Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6)

Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:09


31 Janvier 2021
Cela fait maintenant près de vingt minutes que je suis devant les portes de l’hôpital, assis sur le trottoir d’en face, une cigarette sur le coin de la bouche. Je sais que je dois le faire, que je dois me faire soigner, j’ai bien ce que cela donne de ne pas le faire. J’ai pensé que je pourrais continuer à profiter de la vie pour le temps qu’il me reste, pour quelques mois ou quelques années, mais la vérité en est tout autre. Je suis fatigué, épuisé même, je passe mon temps à dormir et quand ce n’est pas le cas, je suis malade comme un chien, à vomir mes trips ou à me taper des pics de fièvres. Alors la décision que j’avais prise il y a deux mois a changé. J’aurais surement pu demander à Itziar de m’emmener à l’hôpital, ou bien à Shiloh de le faire, j’aurais même pu contacter Mia, mais la vérité c’est que j’ai eu besoin de marcher, de profiter un peu de la solitude avant de me lancer dans des traitements pour lesquels je vais en avoir pour des mois. Je sais comme ca va se passer. Ils vont me faire passer sur le billard pour me mettre une voie centrale, et puis je vais passer les deux années qui suivent entre l’hôpital et mon appartement, si Mia veut bien que je revienne bien sûr. Je tire une dernière sur ma clope avant de la laisser tomber au sol et de venir l’écraser avec mon pied. J’attrape mon téléphone et envoie un SMS à Itziar pour lui dire que je rentre à l’hôpital. Je ne doute pas qu’elle doit être soulagé de ma décision. Je soupire lourdement, me passe la main sur le visage avant de me lever. Un pas à la fois, pas vrai ?

1er Février 2021
Hier j’ai passé tout un tas d’examens à mon admission à l’hôpital : prise de sang, scanner, IRM, prélèvement de moelle osseuse, tout ce genre de chose pas agréable du tout. Le médecin est ensuite passé me voir quelques heures plus tard pour m’expliquer comment les choses allaient se passer et c’est donc aujourd’hui que je passe en salle d’opération pour que l’on m’installe la voie centrale qui servira à me donner les chimiothérapies. Il m’explique mais je n’écoute que d’une oreille, fatigué mais surtout bien trop perdu dans mes pensées. Peut être que je devrais vraiment prévenir quelqu’un. Je prends mon téléphone, ouvre plusieurs fois sur les SMS mais finit par le laisser tomber au fond de mon sac. Non, je suis mieux tout seul, je l’ai toujours été.

C’est quelques heures plus tard que je suis remonté de la salle de réveil, encore un peu dans le pâté. L’infirmière m’installe dans la chambre qui m’est attribuée, heureusement pour le moment une chambre seule, parce que je crois que je n’aurais pas supporter de la partager. Je somnole encore un petit moment, pensant au fait que je vais devoir parler à ma mère, à mon frère et ma sœur et que je sais déjà presque comment la discussion va se dérouler. J’aimerais simplement que pour une fois les choses soient simples. J’ouvre alors les yeux lorsque j’entends des coups frapper à la porte de ma chambre. « Entrez. » Je me redresse un peu et la personne qui apparait à la porte me surprend. Mia. Je ne l’ai pas vu depuis notre dispute. « Mia, qu’est ce que tu fou là ? » Pourtant ca me fait plaisir de la voir. « Comment t’as su que j’étais là ? »

@Mia McKullan :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyVen 5 Fév 2021 - 2:31

♛ I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light

Il y a de ces jours où vous avez l’impression que tout s’écroule autour de vous, que vous perdez le contrôle. Tard dans la nuit, j’ai reçu ce texto de la part de Tessa. Ce n’est qu’au petit matin que je l’ai lu, m’annonçant que Pete était à l’hôpital après avoir fait un coma éthylique.  J’ai cru m’effondrer, relisant encore et encore le message de sa petite sœur, me replongeant dans mes propres souvenirs, ceux que je préférais oublier, celui où moi-même j’ai vécu la même expérience. Celle où je me suis rendue compte que j’ai perdu pied, que je me suis enfoncée dans un trou duquel il serait difficile de sortir. Mais c’est aussi à ce moment là que je me suis ressaisi, que je me suis dit qu’il était temps que j’arrête toutes ces conneries et que je reprenne ma vie en main.  Alors, après cette réunion à laquelle j’ai assisté sans grande conviction au boulot, j’ai vite quitté les locaux pour me rendre à l’hôpital pour voir Pete… Parce que malgré notre dernière dispute qui a été plus que virulente où nous avons remis en question notre amitié, décidant de tirer un trait définitif dessus, je ne peux pas m’imaginer ne pas accourir à son chevet…

***

Et parce que visiblement ce n’était pas suffisant, c’est Itziar qui m’écrit alors que je quitte la chambre de Pete. Elle m’annonce que Knox a enfin pris la décision de se faire hospitaliser. Et qu’aujourd’hui il devait se faire opérer pour se faire poser la voie centrale. Je manque de m’effondrer, l’émotion étant déjà grande après avoir parlé avec Pete, l’avoir vu dans cet état. J’ai besoin de m’assoir quelques minutes, me laissant glisser contre un mur de ce couloir presque désert. Recroquevillée sur moi-même, je laisse de nombreuses larmes perler le long de mes joues, fixant l’écran de mon téléphone, que je vois flou du fait de mes yeux embués. Il me faudra un petit temps avant de prendre mon courage à deux mains, de me lever et me diriger vers l’accueil pour demander le numéro de chambre de Knox Baxton. Knox, mon meilleur ami depuis toujours, avec qui j’ai grandi, que je considère comme un frère. Et pourtant depuis plus d’un mois, presque deux maintenant, je n’ai plus eu de ses nouvelles. Préférant fuir notre appartement quand j’ai montré mon désaccord quant à son choix de ne pas recevoir son traitement pour sa fichue maladie revenue sans crier gare. Le retour de sa leucémie a été un coup de massue en premier lieu pour lui mais aussi pour son entourage… Enfin, à vrai dire, je ne sais même pas s’il en a parlé à sa famille. Mais la douleur a été vive lorsqu’il me l’a appris, me replongeant là aussi dans nos souvenirs de début d’adolescence où il avait passé deux ans à recevoir des traitements plus lourds les uns que les autres. C’est une chose que je ne pourrais jamais oublier.

Alors une fois que j’ai enfin son numéro de chambre et que je prends mon courage à deux mains pour me diriger vers celle-ci, je prends une grande inspiration avant de toquer doucement à la porte. Il y aune hésitation, une bien longue hésitation. La peur qu’il me rejette à nouveau notamment mais aussi la peur de le voir mal en point, comme je l’avais trop souvent vu lors de sa première hospitalisation. Pourtant, je ne veux pas faire demi-tour, parce que je veux être là pour lui et que, cette fois, je ne démordrai pas même s’il me repousse encore. Parce que j’ai fait l’erreur avec Pete et qu’il est hors de question que je recommence avec Knox… « Entrez ». Un frisson parcourt ma peau alors que j’actionne la poignée. Il est là, sur son lit d’hôpital et mes pas sont hésitants. Progressivement cependant, je m’approche de lui « Mia, qu’est-ce que tu fou là ? ». Je n’espérais pas à recevoir un meilleur accueil de sa part. J’avance alors, jusqu’à arrivée à sa hauteur, tout en gardant une certaine distance même si ma gorge se noue de le voir ainsi « On m’a dit qu’il y avait une soirée sympa qui était organisée par ici… ». je lance alors comme pour tenter de désamorcer la chose avec un peu d’humour, même si ma voix est fébrile et que j’ai cette air triste et inquiet à la fois. « Comment t’as su que j’étais là ? ». J’hausse les épaules, prenant place sur la chaise se trouvant à côté de son lit, dans l’incapacité de tenir debout « Ca n’a pas d’importance… Je suis là maintenant » je prononce alors doucement. Je l’observe alors, voyant toutes ces machines qui l’entourent et déglutit difficilement. « Comment tu vas Knox… ? ». Je demande même si j’en connais la réponse, mais qu’il serait capable de nier.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:44

Il m’a fallu du temps pour passer la porte de l’hôpital, pour déposer le pied dans ce hall d’entrée curieusement bondé de monde. Il m’a fallu du temps pour m’adresser à mon médecin, pour lui dire que j’étais enfin prêt à me faire soigner. Il m’a fallu pour tout assimiler, pour tout faire, mais je sais que je n’ai pas le choix. Je dois le faire, pour ma mère, ma sœur et mon frère, je dois le faire pour Mia et Itziar et tous mes autres proches. C’est à eux que je pense lorsque je m’endors après que l’on m’ai administrer la solution d’anesthésie. Je sais à quoi vont ressembler les prochains mois, je sais à quoi va ressembler ma vie et l’idée ne m’enchante toujours pas, mais c’est ainsi. Les journées seront rythmées de traitements, de prises de sang, d’examens divers et variés. Mais je suppose que je dois me laisser une chance, une dernière chance pas vraie ? Alors lorsque je me réveille une petite heure plus tard, la voie centrale en place dans le creux de l’avant de mon épaule, reliant directement l’artère de mon cœur, je sais que c’est le début du long trajet. Une fois bien réveillée les infirmières me remontent dans le service d’hémato-oncologie avant de venir m’installer ma première chimiothérapie.

C’est une fois un peu moins dans le coltar, et un peu plus réveillé que j’attrape mon carnet de dessin pour commencer à venir y donner des coups de crayon. Ce n’est que quelques minutes plus tard que des coups retentissent à la porte. Je n’attends personne, parce qu’à vrai dire, personne à part Itziar ne sait que je suis à l’hôpital. Pourtant c’est le visage familier de ma meilleure amie qui apparaît derrière la porter. Son regard est fatigué, son visage est tiré et je vois bien qu’elle est creuvée par la peur et qu’elle vient de pleurer. Je le connais Mia, par cœur. « On m’a dit qu’il y avait une soirée sympa qui était organisée par ici… » « C’est loin d’être la meilleure du quartier. » Je lui réponds simplement sachant parfaitement qu’elle essaye d’arranger les choses, de briser la glace entre nous. Je sais aussi que je ne vais surement pas lui rendre la tache facile, parce que je suis comme cela. Je ne peux m’empêcher pourtant de lui demander comment elle a sur que j’étais là. « Ca n’a pas d’importance… Je suis là maintenant. » Ouais elle est là, mais je ne suis pas sur que j’ai envie qu’elle soit là. Je dois faire face à ca tout seul. « Comment tu vas Knox… ? » Je relève le regard vers le sien et lui adresse un sourire ironique. « Je pette le feu, ca se voit pas ? » Je lui réponds, un peu sur le nerfs et sans vraiment le vouloir un peu trop sèchement. Je soupire doucement et viens me pincer l’arête du nez. « Ecoute Mia, rentre à la maison, on parlera de tout ca plus tard. » Parce que je n’ai pas envie de me disputer avec elle, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:50

♛ I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light

Je l’ai relu plusieurs fois le texto d’Itziar. Et même si le savoir à l’hôpital m’horripile et me fait peur, je suis soulagée aussi de voir qu’il décide enfin de se prendre en main. De ne plus être borné à ne pas vouloir se soigner alors qu’il a toute la vie devant lui qui l’attend. Parce que c’est ce qui a fait que nous en sommes venus à ne plus nous parler pendant presque deux mois, car je n’étais pas d’accord de le voir abandonner comme ça. Même si j’ai aussi compris les raisons de son choix, surtout en ayant déjà vécu la même chose à l’adolescence, et que je sais à quel point cela a été dur pour lui, ayant assisté sans faille à cette période compliquée pour lui, je n’ai pas pu me résigner à accepter son choix. Pourtant, quand j’ai retrouvé Pete ce matin dans son lit d’hôpital, qui a failli perdre la vie, j’ai aussi pensé à Knox et je m’en suis voulu. Je m’en suis voulu de l’avoir abandonné même si j’étais en désaccord avec lui. Parce que j’aurai pu tout de même rester à ses côtés, l’épauler et éviter cette distance entre nous, mettant en péril cette amitié qui date depuis toujours… Tout comme avec Pete. C’est parti trop loin que ce soit avec l’un ou avec l’autre et je ne voulais plus que cela se reproduise.

Alors lorsque j’approche de cette porte derrière laquelle se trouve mon meilleur ami, il y a ce moment d’hésitation parce qu’une boule se forme dans mon ventre. Parce que j’ai peur qu’il me rejette, me demande de sortir de cette chambre sans ménagement, comme il a pu lui claquer la porte de notre appartement quelques semaines plus tôt. Je prends pourtant mon courage à deux mains et finit par pénétrer dans la chambre. Le voir dans cet état me serre la gorge et pourtant j’avance vers lui. Il ne me salue pas, n’affiche aucun sourire alors que je m’approche de son lit, se contentant de me demander ce que je fais ici. J’utilise l’humour en guise de réponse « C’est loin d’être la meilleure du quartier ». J’hausse les épaules avec un mince sourire au bout des lèvres. Pourtant ce sourire disparait rapidement quand il me demande comment j’ai su qu’il était ici. Je ne lui réponds pas vraiment car tout ce qui importe à mes yeux c’est que je sois auprès de lui. Parce que je ne peux pas m’imaginer le laisser seul une seconde de plus, ne pas être à ses côtés. Alors je tente de lui demander comment il va, une question stupide finalement mais que je demande car cela fait trop longtemps que je ne l’ai pas vu. Mais Knox reste fidèle à lui-même… « Je pète le feu, ça se voit pas ? ». Je sens un certain énervement dans sa voix, pourtant son ton sec ne me fera pas faire demi-tour « Ecoute Mia, rentre à la maison, on parlera de tout ça plus tard ». Ma tête se tourne doucement de gauche à droite « Je ne te laisserai pas… » je lance alors dans un murmure alors que mon regard fixe mes mains. Je relève pourtant celui-ci, épuisé par les nombreuses larmes qui ont été déversées quelques minutes plus tôt, pour fixer Knox dans le sien « Je suis désolé de ne pas avoir accepté ta décision et de ne pas avoir été là pour toi pendant ces deux derniers mois quoi que tu avais décidé… ». Ma gorge est serrée, les mots ont du mal à sortir et pourtant, je ne m’arrête pas « Mais je veux être là pour toi, maintenant, Knox… ». Comme je l’ai été une vingtaine d’années en arrière. S’il faut que je vienne lui rendre visite tous les jours à l’hôpital, c’est ce que je ferai sans l’once d’une hésitation et il le sait. Mais il peut très bien décider encore une fois de me tenir éloignée de tout ça. Et j’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas.  Mon regard se baisse à nouveau, tentant de contenir des larmes qui ne demandent qu’à s’échapper.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:31

Je me doutais que Mia finirai par débarquer à nouveau dans ma vie, malgré tous les efforts pour essayer de la repousser comme je repousse tout le monde en ce moment. Je ne suis pas juste sûr d’être prêt à le revoir, d’être prêt à ressasser cette dispute que nous avions eue il y a quelques mois avant que je ne claque la porte. Je me rappel parfaitement de mes paroles, je me rappel parfaitement avoir fait du mal à Mia et même si je l’ai décidé, je m’en veux. Je suis trop fier et peut être un peu trop con pour l’avouer, mais c’est le cas. Elle aurait pu me tourner le dos complètement après ce que je lui ai dit Mia, elle aurait pu abandonner de vouloir m’aider, mais pourtant elle est là. Elle a appris, je ne sais comment, que je suis à l’hôpital et elle est devant mon lit. Je tente de ne pas trop m’énerver en remarquant son regard inquiet. Je vois pourtant aussi qu’elle a pleuré, à cause de moi ? Je n’en sais rien. Sans le vouloir je lui réponds un peu plus froidement que prévu avant de soupirer. « Je ne te laisserai pas… » qu’elle répond pourtant simplement. Bien sûr qu’elle ne va pas partir, elle est têtue Mia quad elle s’y met. « Je suis désolé de ne pas avoir accepté ta décision et de ne pas avoir été là pour toi pendant ces deux derniers mois quoi que tu avais décidé… » Et comme à son habitude, c’est elle qui se montre être la plus mature de nous deux, c’est elle qui prend sur elle pour me faire des excuses. Je viens me frotter les yeux et soupire doucement. « Mais je veux être là pour toi, maintenant, Knox… » Je ne l’a mérite vraiment pas Mia.

Je viens doucement attraper sa main dans la mienne. Allez Knox, fou cette putain de fierté de côté, juste quelques minutes, je me dis avant d’attirer Mia contre moi. Je reste silencieux quelques minutes, gardant ma meilleure amie contre moi. Je finis alors par trouver la parole. « C’est moi qui devrais m’excuser. J’ai été le pire des connards avec toi. J’suis désolé… » Elle me connaît Mia, elle sait que pour avoir des excuses de ma part, de vraies excuses c’est une chose extrêmement rare. Je lui adresse un léger sourire, embrasse sa tempe avant de changer complètement de sujet. « Comment tu vas toi ? » Je lui demande n’ayant aucune envie de parler de moi. Parce que je déteste parler vraiment de moi, je fais souvent semblant que j’adore cela, quand ca reste superficiel, mais je déteste quand ca part plus loin.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:11

♛ I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light

Je m’excuse parce qu’il y a des remords. Des regrets d’avoir été aussi insistante quand sa décision était déjà prise. De ne pas m’y être prise autrement, de ne pas avoir pris le temps de l’écouter, de ne pas avoir voulu entendre ses arguments. Respecter sans autant accepter. Et ne pas perdre ce temps précieux surtout lorsqu’il avait décidé de ne pas se faire soigner. Les paroles de Jax me reviennent en tête, ce frère retrouvé récemment, qui a su m’apaiser, m’écouter et me conseiller. Me faire réfléchir, m’apprendre à me remettre en question quand je suis restée sur mes positions, trop bornée pour entendre raison. Me dire que, dans cette situation, le temps était précieux, que je devais être au côté de mon meilleur ami, pour ne pas avoir des regrets plus grands. Quand il sera trop tard pour revenir en arrière, quand il sera trop tard pour changer les choses. La chance m’est donné aujourd’hui, celle où il est encore présent, où il n’est finalement pas trop tard. Alors l’heure n’est plus aux reproches. Non, il est temps que j’endosse, comme il y a une vingtaine d’années en arrière, ce rôle de meilleure amie, celle qui sera là quoi qu’il arrive pour lui. Et qui ne le lâchera pas…

C’est ce que je lui dis, c’est ce que je veux lui prouver en étant présente dans cette chambre d’hôpital ce soir. Et je sais que je peux encore me confronter à un mur, parce que c’est ainsi qu’est Knox. Il l’a toujours été et c’est ainsi que je l’ai toujours accepté, parvenant à lire entre les lignes quand il prétendait le contraire. Mais cette fois, il n’y a plus de filtres, il n’y a plus de fierté quand il attrape ma main doucement et m’attire contre lui. Je me laisse faire alors, prenant place à ses côtés sur le lit, posant ma tête contre son épaule alors qu’il me serre contre lui. Un soulagement quand je comprends qu’il accepte que je reste à ses côtés et que, cette fois, il ne me repoussera pas. « C’est moi qui devrais m’excuser. J’ai été le pire des connards avec toi. J’suis désolé… ». Oui, c’est rare venant de lui de s’excuser. Il m’a blessé, je ne peux prétendre le contraire, quand il a su appuyer là où ça fait mal. « Ne dis pas ça… Je ne t’en veux pas…» je lance dans un murmure alors qu’il m’embrasse la tempe. Je me redresse un peu, venant à mon tour l’embrasser sur la joue, lui caressant doucement celle-ci. Je reprends une position assise au bord du lit, me pivotant de sorte à lui faire face « Comment tu vas toi ? ». Je soupire et hausse les épaules. « J’ai connu mieux… Pete a fait un coma éthylique… Il est ici, je sortais de sa chambre quand j’ai appris que tu étais là aussi… ». L’inquiétude est toujours présente sur mon visage, pensant à mon ami d’enfance qui était au plus bas et qui avait failli perdre la vie… tout comme à Knox qui se trouvait face à moi… « Je m’étais aussi disputé avec lui, on a eu des paroles virulentes l’un envers l’autre… Et je m’en veux évidemment parce que je lui ai dit des choses horribles… ». Je finis par baisser le regard, comme honteuse. « Tu étais où pendant ces deux derniers mois Knox ? » je demande alors doucement, trouvant le courage de poser à nouveau mon regard dans le sien.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:50

Je prends sur moi, je fais un effort pour mettre ma fierté de côté et je m’excuse auprès de Mia. Elle me connaît la blonde, elle sait comment je suis et que j’ai toujours eu du mal à dire ce genre de chose, mais j’ai vraiment été un connard avec elle. Je sais que je l’ai blessé, même si elle m’a déjà pardonné, je le vois dans ses yeux. Elle ne devrait sûrement pas me pardonner, pas vraiment, mais elle est quelqu’un de bien Mia et elle le prouve en étant là, encore une fois, alors qu’elle aurait pu tout laissé tomber. J’ai beau être le dernier des cons, lui dire des choses horribles, l’insulter, lui faire vivre un enfer avec mon mode de vie, elle est toujours là la blonde. Elle s’accroche et dans le fond, je crois que c’est exactement de cela que j’ai besoin. « Ne dis pas ça… Je ne t’en veux pas… » Je lui adresse un léger sourire. Moi je m’en veux, tu mérites bien mieux, je pense mais je n’en prononce pas un mot. Je sais que je ne la mérite pas, je ne l’ai jamais mérité. « P’t’être que tu devrais. » Je murmure doucement. Je l’attire doucement contre moi et pose quelques secondes ma joue contre le haut de son crâne, fermant les yeux. Elle sait que je fais un effort pour ne pas laisser mon naturel revenir au galop, pour ne pas la repousser. Elle n’a besoin de me voir comme ca, encore une fois.

Je lui demande alors de ses nouvelles à elle, n’ayant aucune envie de parler de ce foutu cancer et de mon traitement. « J’ai connu mieux… Pete a fait un coma éthylique… Il est ici, je sortais de sa chambre quand j’ai appris que tu étais là aussi… » « Merde… Il va comment ? » Je connais Pete, plus ou moins. On a fait de nombreuses soirées ensemble et on a également coucher plusieurs fois ensemble, mais ca s’arrête là, comme beaucoup de mes relations d’ailleurs. « Je m’étais aussi disputé avec lui, on a eu des paroles virulentes l’un envers l’autre… Et je m’en veux évidemment parce que je lui ai dit des choses horribles… » « J’suis sur qu’il te pardonnera. » Parce que c’est toujours comme cela. Mia est toujours là pour les autres alors personne ne peut lui en vouloir, moi le premier. Je dépose un baiser sur sa tempe et bâille légèrement. « Tu étais où pendant ces deux derniers mois Knox ? » Je tourne la tête vers la blonde. « Ca a pas d’importance. » Je lui réponds simplement avec un léger sourire. Elle n’a pas besoin de savoir que je vivais dans ma voiture, que je faisais la fête et que j’ai surement pris bien trop de drogues ces derniers mois. « J’suis là maintenant après tout. » J’ajoute espérant qu’elle n’insistera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptySam 20 Fév 2021 - 2:20

♛ I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light

Lorsque j’ai passé le pas de cette porte, je n’étais pas certaine qu’il accepte ma présence. Qu’il accepte de me revoir après qu’il ait claqué la porte de notre appartement, tournant le dos à cette amitié qui existait depuis toujours. Le soulagement est donc grand quand je me rends compte qu’il laisse sa fierté de côté, qu’il laisse l’éventuelle rancœur contre mon insistance de côté. Knox a construit une carapace autour de lui, et ça, depuis de nombreuses années. Une armure difficile à outrepasser, même pour moi, qui suis pourtant sa meilleure amie. Mais c’est aussi comme ça que j’aime mon meilleur ami, qu’il ne le serait peut-être pas s’il était différent. « P’t’être que tu devrais » soumet-il quand je lui dit que je ne lui en veux pas. Ma tête se tourne doucement de gauche à droite alors que je suis dans ses bras « Non » je me contente de souffler en guise de réponse. Parce qu’il a beau dire, parce qu’il a peut-être raison au fond, j’en suis incapable. Je me suis fait trop de souci ces deux derniers mois pour lui pour que je continue à lui en tenir rigueur. Surtout, quand j’ai passé mon temps à regretter cette dispute, qu’il m’a manqué et que j’aurai tout fait pour qu’il revienne plus tôt dans ma vie.

Je me redresse, répondant à cette question qu’il me pose à savoir si je vais bien. Je sais qu’il fait ça pour éviter de parler de lui. Pourtant, j’ai besoin cette fois de lui partager ce que j’ai sur le cœur, quand, d’habitude, j’aurai vite répondu pour mieux me reconcentrer sur lui « Merde…il va comment ? ». J’hausse les épaules, mes yeux s’attristant davantage « Pas super… il est stable… mais il va avoir besoin d’aide pour s’en sortir ». Se sortir de cette addiction qui est la sienne depuis quelques mois, cette même addiction à laquelle je n’ai pas été assez vigilante pour m’en rendre compte. Il y a de la culpabilité, c’est certain, et j’en fais part à Knox « J’suis sûr qu’il te pardonnera ». J’acquiesce doucement, c’est le chemin que nous avons pris en tout cas après ses retrouvailles quelques minutes plus tôt. Parce que l’amitié reprend toujours le dessus, comme présentement, dans cette chambre d’hôpital, avec Knox. D’ailleurs, je suis incapable de ne pas montrer à nouveau mon inquiétude à son égard, notamment du fait de son absence pendant ces deux derniers mois « Ca a pas d’importance ». Evidemment. « Ca t’étonne de ma part si je te dit que ça en a pour moi, quand je n’ai fait que m’inquiéter pour toi ces dernières semaines ? ». Je dis doucement, sans aucun reproche, un sourire s’affichant même sur le coin de mes lèvres. Il me connait et le contraire l’aurait certainement étonné. « J’suis là maintenant après tout ». Et ça, c’était un grand soulagement. Je me penche à nouveau pour venir le serrer fortement dans mes bras, déposant à nouveau un baiser sur la joue « Oui, c’est le plus important », je lui dis alors en me retirant de son étreinte. Je vois alors le carnet à dessin à ses côtés que je viens attraper. Je le pousse un peu en lui donnant un coup de hanche pour m’installer à ses côtés dans le lit… Comme lorsque nous étions enfant. « Tu dessines quoi ? » je fais alors en feuilletant le carnet. « Je devrais sérieusement m’y repencher aussi. On pourra faire ça, quand je viendrai te voir après le boulot ». Parce qu’il est évident qu’à partir de maintenant, je ne le laisserai pas une minute de plus seul et que je viendrai lui rendre visite tous les jours.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptySam 20 Fév 2021 - 17:41

« Non. » Réponse simple mais claire, c’est le cas de le dire. Je sais qu’elle ne changera pas d’avis, que malgré le fait que je pense qu’elle devrait m’en vouloir pour notre dernière dispute, ce n’est pas le cas. Je ne dis cependant rien de plus, je ne suis pas en état d’argumenter même si au fond, c’est moi qui m’en veux. Je sais que je peux être le dernier des connards, que je mériterais sûrement si elle me détestait un peu, mais au lieu de ca, elle est là, comme elle l’est toujours. D’aussi loin que je me souviens, Mia ne m’a jamais tourné le dos, elle ne m’en a jamais voulu plus que quelques jours ou même quelques heures, elle est toujours revenue et je ne le mérite surement pas. Avec le temps elle a pourtant appris à me connaître et elle sait que malgré les choses que je peux dire, je tiens à elle et qu’elle a une place importante dans ma vie. Alors je la garde contre moi, fermant les yeux quelques minutes. Je suis fatigué.

Elle me parle ensuite de Pete et de son passage à l’hôpital dans un service voisin au mien. Je lui demande comment il va, parce que je l’aime bien Pete, même si on ne se connaît pas plus que ca. « Pas super… il est stable… mais il va avoir besoin d’aide pour s’en sortir. » « Ouais… Je m’en doute. » Je sais que moi aussi je vais avoir besoin d’aide, que je vais devoir arrêter de boire, de prendre de la drogue. Je sais parfaitement que la décision de me faire soigner ne vient malheureusement pas toute seule. Je suis sûr qu’il lui pardonnera leur dispute lui aussi, même si Pete est quelqu’un de fier aussi et je ne suis pas sur que de pardonner est facile pour lui. Puis bien sur elle me demande ou j’ai été durant ces derniers mois, ou est ce que j’ai vécu, mais je ne veux pas lui dire, je sais comment elle va le prendre. « Ca t’étonne de ma part si je te dis que ça en a pour moi, quand je n’ai fait que m’inquiéter pour toi ces dernières semaines ? » « Non, pas vraiment. » Elle a l’air fatigué Mia, et je me doute que j’en suis en partie responsable. « Oui, c’est le plus important. » Je dépose un baiser sur sa tempe. « Tu dessines quoi ? Je devrais sérieusement m’y repencher aussi. On pourra faire ça, quand je viendrai te voir après le boulot. » « Je pense que je vais essayer de continuer la BD que j’avais commencée. Tu sais celle que j’ai commencée il y a quelques années. Je me dis que c’est le moment idéal maintenant que je vais être ici et à la maison… » Je lui réponds. « Faut que je me rachète des trucs de peinture aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:13

♛ I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light

Les mots qu’il a pu prononcer avant de claquer la porte de notre appartement ont longtemps résonné dans ma tête, surtout les premiers jours, lorsque je me suis retrouvée seule dans ce grand espace que j’ai toujours eu l’habitude de partager avec lui. Des mots qui ont laissé un arrière-goût amer. Parce qu’ils m’ont évidemment blessé. Surtout lorsqu’il a insinué que le problème venait de moi lorsque toutes mes relations amoureuses se soldaient en échec, ou qu’il a sous-entendu que j’étais peut-être responsable du départ de mon père. Blessé aussi par les regrets prononcés de sa part de vivre avec moi. Un tout qui, venant de lui, me touche plus que n’importe qui d’autre qui aurait pu me dire une chose pareille. Mais je veux passer au-dessus de tout ça. Je n’ai pas envie de rester sur une certaine rancœur quand je sais qu’il a exprimé tout ça sous le coup de la colère. Une colère que je comprends quand lui-même devait faire ça à la nouvelle, celle de cette maladie qui revenait au galop. Alors, le non que je prononce à son égard est sincère et il est hors de question que je lui en tienne plus rigueur. Deux mois se sont écoulés depuis, deux mois où j’ai eu du mal à accepter son départ, à accepter ne plus avoir de ses nouvelles. Maintenant qu’il est là, dans cette chambre d’hôpital, qu’il veuille se faire soigner, plus rien d’autre ne compte. Même si ma curiosité reprend le dessus, celle de savoir où il était ces dernières semaines « Non, pas vraiment ». Bien sûr que ça ne l’étonne pas de savoir que j’ai pu m’inquiéter pendant tout ce laps de temps. Je souris d’ailleurs, un sourire tendre parce que, bien qu’il ne me dise rien, je suis juste heureuse de le retrouver.

Je prends place à ses côtés dans le lit, comme lors de sa première hospitalisation, lorsque nous étions encore gamins. Le dos calait sur le coussin, après avoir bousculé un peu Knox pour qu’il me laisse de la place, je plie mes jambes et observent son carnet de dessins. « Je pense que je vais essayer de continuer la BD que j’avais commencée. Tu sais celle que j’ai commencée il y a quelques années. Je me dis que c’est le moment idéal maintenant que je vais être ici à et à la maison… ». Ma tête se tourne aussitôt vers lui « Faut que je me rachète des trucs de peintures aussi ». « Ca veut dire que… tu reviens à la maison ? », je demande alors doucement, parce que c’est la seule chose que j’ai retenu et sur laquelle je ne peux m’empêcher de rebondir. Bien que les choses semblent apaisées entre nous, rien ne me garantit qu’il veuille revenir vivre dans notre appartement. Mon regard ne quitte pas le sien, comme si je cherchais à dénicher la réponse dans celui-ci. Je me rends compte cependant que celui-ci est peut-être trop insistant, je ne veux pas l’étouffer, le brusquer non plus à revenir alors je reporte mon regard sur son carnet « C’est une bonne idée de reprendre ta BD. Je pourrais t’aider si tu veux, on peut y travailler ensemble dessus… ». Je marque une pause, mon doigt parcourant l’esquisse d’une de ses représentations « Et j’irai t’acheter tout ce qu’il te faut hon’ ». Je le regarde alors, sourire au bout des lèvres, ma main venant chercher la sienne pour la serrer doucement.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:46

Je n’ai plus envie de me battre avec Mia, je n’ai plus envie de l’avoir hors de ma vie, surtout qu’elle sait à présent que j’ai décidé de me faire soigner. Ca n’a pas été une décision facile, pas une décision dont je suis encore sur à cent pourcent, parce que des fois j’ai encore envie de fuir, mais je ne changerais plus d’avis. Je vais me tenir à mon traitement, pour ma famille, pour mes amis, et je vois bien que Mia est un peu soulagée à l’idée que je me fasse soigner. Bien sûr qu’elle est soulagée, parce que depuis le début c’est ce qu’elle veut, que j’aille mieux, que je vaincs à nouveau ce foutu cancer qui est revenu après tant d’années et je ne peux pas lui en vouloir. Alors je l’entraîne contre moi, et je ferme les yeux quelques secondes en appuyant ma joue contre le dessus de son crâne. Je suis fatigué, mais dans le fond je suis vraiment content qu’elle soit là. Peut être que Penny n’avait pas si tort, peut être que de ne pas être seul pour traverser tout cela c’est mieux, peut être que cela rendre les choses plus faciles. « Ca veut dire que… tu reviens à la maison ? » Je rouvre les yeux et pose mon regard sur ma meilleure amie qui a relever la tête pour me regarder. « Oui. Oui, je reviens à la maison. » Je lui adresse un léger sourire.

Et puis, ca peut être également l’occasion de me remettre à mon art, à mes peintures et à mes dessins. C’est l’occasion de reprendre mes idées de BDs et pourquoi pas, d’essayer d’en vivre un jour, de profiter du temps de ne pas travailler pour tenter de changer de carrière. Vivre de ma passion c’est quelque chose qui me reste toujours dans le coin de la tête, même si l’idée de montrer mes dessins et tout cela me rend nerveux. « C’est une bonne idée de reprendre ta BD. Je pourrais t’aider si tu veux, on peut y travailler ensemble dessus… » Je secoue légèrement la tête. « Le prend pas mal, mais c’est quelque chose que j’aimerais continuer dans mon coin. J’ai pas trop envie de faire ca avec quelqu’un. » Mia est ma meilleure amie, elle est l’une des rares qui a déjà vu mes dessins, mes peintures, mais je ne veux pas qu’elle vienne sur ce projet avec moi, j’ai besoin de faire cela tout seul. « Et j’irai t’acheter tout ce qu’il te faut hon’ » « On ira ensemble, je veux voir ce qu’ils ont. » Choisir son matériel pour bosser c’est quelque chose de délicat, quelque chose de différent pour chaque personne. Chaque artiste à ses préférences de couleur, de marques, de feutres, de peintures. Je lui adresse un léger sourire. « Quoi de beau sinon toi, à part Pete… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) EmptySam 27 Mar 2021 - 19:03

♛ I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light

Rassurée, je le suis en apprenant qu’il décide de se prendre en main et qu’il accepte de se faire soigner. Depuis des mois et malgré son silence radio, malgré ses mots durs à mon égard, je n’ai cessé de m’inquiéter pour lui. J’ignore où il a passé ses deux longs mois, j’ignore s’il a été vivre chez quelqu’un, s’il a vagabondé à droite et à gauche. Je ne cherche pas à le savoir maintenant que tout est apaisé entre nous. La dispute du mois de décembre est derrière nous, derrière moi en tout cas. Je fais abstraction de tout, voulant me concentrer sur le présent alors qu’il est dans ce lit d’hôpital. L’inquiétude est toujours là, mais elle est différente. C’est l’appréhension maintenant de savoir comment va se passer ses soins, de savoir si cela va porter ses fruits. En attendant, je savoure l’instant, cet instant où, enfin, nous nous retrouvons. Un peu plus avec ce qu’il m’annonce « Oui. Oui, je reviens à la maison ». Un sourire s’affiche sur mes lèvres alors que mes yeux pétillent, peut-être parce que quelques larmes viennent s’inviter aussi inopinément. Je reviens me blottir contre lui, resserrant un peu plus mon étreinte pour lui montrer à quel point je suis heureuse de le savoir de retour.

« Le prend pas mal, mais c’est quelque chose que j’aimerais continuer dans mon coin. J’ai pas trop envie de faire ça avec quelqu’un ». J’acquiesce doucement, comprenant parfaitement qu’il préfère faire ça seul. J’étais bien placée pour le savoir, quand je n’ai que très peu montré mes écrits quand j’étais en pleine écriture de mon premier roman. Je propose aussi d’aller lui acheter le matériel nécessaire, jouant un peu à la maman poule avec lui, soucieuse de le faire se sentir bien et d’avoir tout à disposition pour se consacrer pleinement à cette passion qu’il a pour le dessin « On ira ensemble, je veux voir ce qu’ils ont » « Quand tu veux ». Je lui souris, relâchant sa main alors que je tourne les pages de son carnet. « Quoi de beau sinon toi, à part Pete… ? ». Je relève le nez pour croiser son regard, haussant les épaules « Je pense que c’est déjà bien suffisant non ? » Le temps de finir ma phrase, une infirmière pénètre dans la chambre « Désolé mais les visites sont terminées pour aujourd’hui mademoiselle ». J’acquiesce doucement, tourne mon regard vers Knox « Je reviens demain après le travail ». Ma main vient caresser sa joue, un dernier baiser sur celle-ci déposé avant que je ne me lève du lit « Et surtout, s’il y a quoi que ce soit, tu m’appelles hon’ ». Un dernier regard échangé et je quitte la chambre, le cœur lourd suite à cette journée riche en émotions.

THE END.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty
Message(#)I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light (mia #6)