Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 [Anwar] ❝ Always lost in the sea.

Anonymous
Invité
Invité
  

[Anwar] ❝ Always lost in the sea. Empty
Message(#)[Anwar] ❝ Always lost in the sea. EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:45

Anwar & Jackson
Tout part toujours dans les flots au fond des nuits sereines, ne vois-tu rien venir ? 



Lorsqu’il se gare dans le parking de la Marina, Jackson s’accorde quelques secondes d’immobilité. Sur le côté de son crâne que l’appui-tête maintient en position reversée brille la cicatrice de sa blessure fraîchement résorbée. Au clair de lune estival, la peau bien lisse ménage des apparences pourtant trompeuses car, sous la surface, les vagues sont plus nombreuses que celles dont l’écho berce la tiédeur de la nuit.

Sa présence à Bayside n’est pas anodine. Anwar l’attend sur son voilier mais Mills prend le temps de se recentrer avant de s’exposer à de nouveaux tracas. Sans vouloir se montrer pessimiste, Jax sait par avance que renouer avec celui qui fut son premier contact au sein de la brigade risque de remuer la vase. Il n’a pourtant pas d’autres choix que de mener sa propre enquête puisque la police fédérale dont il fait toujours officiellement partie refuse de lui communiquer le dossier qui l'intéresse.

Si il a d’abord suivi les recommandations médicales et cru bon de considérer le lieutenant Connor comme un mort de plus dans la longue liste de cadavres auxquels son métier l’a confronté depuis son entrée dans la Police, Jackson est rapidement revenu sur sa décision. Amnésie, cauchemars, mensonges est mauvaises intuitions : le cocktail parfait pour précipiter un agent infiltré du côté paranoïaque de la force. Qu’avait-il donc découvert pour que sa mission prenne un virage aussi sanglant est comment expliquer que la mort du principal suspect ait clôturé l’enquête alors qu’une quantité non acceptable de zones d’ombre persistent concernant les circonstances de l’accident ? Quelque chose sonne faux, on ne lui dit pas tout.

Or, c’est bel et bien de sa vie dont il est question ; ce qui fait se sentir Jackson parfaitement légitime dans ses insubordinations. Non content de désobéir aux ordres en gardant le contact avec les membres du PSI, il se redresse, ouvre la portière puis s’avance à pas déterminés en direction de l’embarcadère. En plus d’être le point de départ de son infiltration sur le terrain, Zehri est le seul dont Jax garde un souvenir clair et précis. Celui d’un inspecteur respectable, impliqué et fiable sur lequel il avait pu compter lors de la mise en place de la phase une de sa mission : étude et cas par cas.

Arrivé face au voilier, Jackson sonne la cloche. Le caractère audacieux du navire lui inspire un sentiment de liberté et d’aventure que la brise marine accentue chaque fois qu’elle s’engouffre dans la voile. En attendant que Anwar pointe le bout de son nez, Mills se surprend à regarder l’horizon. Il se sent comme ces navigateurs à la recherche du Nouveau Monde : impatient et incertain. Puisse cette mise au point avec Zehri lui permettre de retrouver le Nord et de naviguer plus sereinement qu’il ne le fait depuis sa sortie du coma.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[Anwar] ❝ Always lost in the sea. Empty
Message(#)[Anwar] ❝ Always lost in the sea. EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:55

Le temps avait été d’humeur changeante pratiquement toute la journée, et quand bien même le nombre de billets dans sa poche était le même au bout du compte Anwar se désolait un peu de ne pas avoir pu faire visiter la baie à ses touristes du jour autrement que sous un ciel si bas et si gris qu’à tout moment il aurait pu tourner à l’orage. L’air était lourd, chargé d’une humidité qui rendait chaque mouvement plus laborieux, chaque respiration plus difficile, et si le policier n’avait pas eu rendez-vous un peu plus tard dans la soirée avec une vieille connaissance il aurait probablement regagné sans attendre la fraîcheur de son immeuble une fois l’ancre jetée. Au lieu de cela il avait pris son temps pour nettoyer, ranger, replier, faisant preuve avec son bateau de tout le soin et la méthode dont il tendait à manquer dans la gestion de son appartement. Sur le Borealis tout était toujours à sa place et le capitaine faisait preuve d’une certaine maniaquerie, là où dans son duplex les vêtements atterrissaient souvent à côté de la panière à linge sans qu’il ne les ramasse, et la vaisselle s’accumulait des jours comme s’il espérait qu’une entité extérieure s’en charge à leur place à Maze et à lui. Je vais sûrement rentrer tard, ne m’attends pas pour manger, avait-il d’ailleurs pianoté à l’intention de son amie et colocataire avant de se décapsuler une bière et de quitter la cabine pour remonter sur le pont. Il n’avait aucune idée du temps que durerait sa discussion avec Jackson – ou fallait-il toujours qu’il se force à l’appeler Connor ? – ni des questions que l’agent fédéral pourrait vouloir lui poser.

Bien que n’en ayant pas le moins du monde été surpris, Anwar avait rapidement été évincé lorsque Mills avait été mis hors course, et ce malgré le fait qu’il ait été le seul au commissariat au courant de sa double casquette. Malgré, ou justement pour cette raison. Des questions l’inspecteur en avait pourtant des tas, à la fois inquiet et soupçonneux de ce qu’avait pu découvrir l’homme sur ses collègues de travail avant qu’on ne cherche à le faire taire … Malgré lui, le brun s’était laissé envahir par un climat de suspicion qu’il était le seul à entretenir, ne pouvant plus s’empêcher lorsqu’il descendait au distributeur de friandises de la salle de pause de scruter ses collègues du coin de l’œil, se demandant si l’un d’entre eux avait les mains sales, lesquels étaient dans le collimateur de Mills avant son hospitalisation. Celui qui avait tenté d’assassiner l’agent sous couverture se trouvait-il parmi eux ? Anwar ne pouvait pas non plus exclure entièrement l’hypothèse d’avoir lui-même été l’objet des investigations de Jackson : l’arrangement conclu entre son commissaire et son ancien supérieur de la brigade des stupéfiants avait beau être son filet de sécurité, laisser à un agent de police le loisir de nouer des liens avec des membres du milieu criminel ne se faisait jamais sans risque de voir sa taupe se laisser tenter par le camp adverse. Et si Anwar pensait savoir précisément où se trouvait sa place et ses intérêts, il ne se serait pas offusqué d’apprendre que sa parole ne faisait pas une garantie suffisante.

Après bien des péripéties il était en tout cas parvenu à reprendre contact avec son collègue convalescent dans le dos de leurs supérieurs respectifs, et lui avait donné rendez-vous ce soir-là à l’emplacement 52 de la marina de Bayside. Sur son voilier ils seraient tranquille, le soir les pontons n’étaient fréquentés que par les rares habitués dont le bateau serait aussi de logement, et dans les environs chacun tendait à se mêler de ses affaires – un fait qu’Anwar tentait lui aussi de mettre autant que possible en application, faisant au mieux pour laisser à terre sa casquette de policier et les réflexes qui allaient avec. Accoudé au bastingage, sa bouteille de bière à la main, le brun observait la ligne de l’horizon derrière laquelle le soleil avait terminé de disparaître lorsque la cloche située à l’autre bout du pont avait signalé l’arrivée de son invité. « Permission de monter à bord, matelot ! » avait-il aussitôt lancé à l’adresse de Jackson, le rejoignant en quelques enjambées pour l’accueillir. Lui tendant une main amicale pour le saluer, le policer n’avait pas su s’empêcher de jauger un instant l’homme du regard « T’as meilleure mine que ce à quoi je m’attendais, on vous dope chez les fédéraux ? » avait-il alors commenté en plaisantant, non sans estimer bien sûr que mieux valait cela que le contraire. Tournant un court instant le dos à Jackson, Anwar avait redescendu les quelques marches menant à la cabine pour piocher une seconde bière dans le mini-réfrigérateur, puis remontant à l’air libre il avait tendu la bouteille et le décapsuleur à son ancien collègue. « C’est pertinent de te demander comment tu vas ? » Cela lui semblait être la base, mais peut-être Jax en avait-il assez d’entendre cette question et de devoir y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[Anwar] ❝ Always lost in the sea. Empty
Message(#)[Anwar] ❝ Always lost in the sea. EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:31

Anwar & Jackson
Tout part toujours dans les flots au fond des nuits sereines, ne vois-tu rien venir ? 


« Permission de monter à bord, matelot ! »

Jackson sourit de biais tout en grimpant sur le voilier. Il attrape avec fermeté la poignée de main que lui tend l'inspecteur et soupire d'amusement à sa remarque sur l'aspect global qu'il dégage. Tu sais ce qu'on dit de la mauvaise herbe. Qu'il répond ironiquement. Parait qu'il est difficile d'en venir à bout ...

Tandis qu'Anwar lui tourne le dos, Jax en profite pour détailler l'intérieur du navire. Les malles, les noeuds, le bois lustré brillant au clair de lune ... Tout ici dégage cette impression de tranquillité qu'il apprécie d'autant plus que Zehri s'en revient, une bière tendue dans sa direction. Mills s'en empare en échange d'un remerciement sincère. Force est de constater que son hôte y met les formes pour le recevoir et instaurer autour de cette discussion un climat détendu.

« C’est pertinent de te demander comment tu vas ?  » En guise de réponse, Jax hausse les épaules puis s'enfile une longue gorgée du liquide bien frais. Dans la foulée, il s'adosse au bastingage. Le temps de se caler confortablement contre la rambarde, il se familiarise avec cette impression discrète mais pourtant bien présente de tanguer au rythme du bateau. Je suis pas venu pour me plaindre. Explique-t-il, fidèle à lui-même.

Mills, c'est ce genre de gars capable de courir sur une cheville cassée pour s'assurer qu'aucun suspect ne passera à travers les mailles du filet. Pas étonnant qu'il somatise, comme ne cesse de le répéter la psy. Sa force de caractère est telle qu'il n'a aucun mal à se convaincre que tout va parfaitement bien, quand bien même le simple fait de sa présence sur cette embarcation témoigne de l’existence de fausses notes dans la mélodie de l'invariable " ça va " qu'il répète inlassablement. Après tout, s'il n'avait pas perdu la mémoire en même temps qu'il perdait connaissance sur ce trottoir de Sydney, sûrement qu'il n'aurait pas eu à venir déranger le capitaine après sa journée de navigation.

Un nuage passe dans le ciel, projetant son ombre sur leur tête. Jackson profite de l'obscurité pour se racler la gorge. Il doit se montrer plus loquace et garder à l'esprit que Zehri est son allié, peut-être le seul de la brigade dont son instinct ne lui intime pas de se méfier. Et j'suis pas venu t'attirer des emmerdes non plus. Du moins ne le cherche-t-il pas volontairement, mais tous deux savent qu'entre vouloir et avoir l'écart peut parfois se montrer à la grandeur des fonds marins. Toi, ça va ? Nouvelle gorgée de bière.

Parcequ'il y tient, Mills, à cette question. Suite à son accident, il sait que l'intégrité de plusieurs de ses collègues s'est trouvée menacée, principalement à cause du fait que l'identité du tireur n'a toujours pas été retrouvée. Où révélée. Jax ne croit pas à l'hypothèse selon laquelle la taupe qu'il suivait serait à l'origine du coup de feu tout comme il trouve particulièrement suspect qu'on l'ait retrouvée morte un jour après que lui n'ait été ramassé dans le caniveau. Viscéralement, il ne peut lutter contre ce sentiment de culpabilité absurde consistant à s'imaginer coupable d'avoir été compromis ; alors que personne n'est pour l'instant capable d'affirmer si oui ou non Connor est mort en tant que tel où démasqué. Et si l'agresseur l'avait percé à jour ? Fallait-il s'attendre à ce qu'il remonte la piste du PSI et de ses collaborateurs dont Anwar faisait indiscutablement partie en sa qualité de premier contact ? Pire, si cette tentative de meurtre venait de l'interne - comme Mills ne pouvait s'empêcher de le soupçonner - à quoi fallait-il s'attendre comme traitement vis à vis de ceux l'ayant aidé à découvrir des secrets qui auraient du rester cachés ?

Aussi ténébreux que le ciel étoilé, Jackson se la ferme et rumine ses angoisses dans la partie la plus enfouie de son être, là où sont planquées sous le tapis la peur, la colère et la frustration d'être devenu cette espèce de chien jeté au beau milieu d'un jeu de quilles. Qui sera le premier à tomber par sa faute ?
(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Lun 12 Juil 2021 - 23:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[Anwar] ❝ Always lost in the sea. Empty
Message(#)[Anwar] ❝ Always lost in the sea. EmptySam 3 Avr 2021 - 13:29

Anwar ne s’attendait à rien de particulier concernant l’allure de Connor – de Jackson, Jackson – mais il était néanmoins satisfait de le voir en si bonne forme, quand bien même celle-ci n’était probablement qu’apparente. Il faisait ce métier depuis suffisamment longtemps désormais pour savoir que les séquelles physiques n’étaient pas celles qui mettaient le plus e temps à guérir. Saisissant en tout cas la remarque à la volée, le concerné s’était fendu d’un « Tu sais ce qu'on dit de la mauvaise herbe. » en apparence léger, et le gratifiant d’un sourire le capitaine du bateau s’était empressé de lui offrir une bière pour l’inviter à faire – presque – comme chez lui. La tentative de meurtre – car il n’y avait pas d’autre manière plus adéquate de la définir – dont avait été victime l’agent fédéral était un peu comme l’éléphant dans la pièce dont on ne savait pas bien quoi faire : fallait-il évacuer le sujet tout de suite en le mettant sur le tapis, ou au contraire faire comme si de rien n’était ? Zehri n’était pas le genre à fourrer inutilement son nez dans les affaires des autres pour une raison très simple, il avait une sainte horreur que l’on tente de le faire avec lui … Mais la situation était délicate, et surtout elle échappait au prisme de tout ce qu’on pouvait considérer comme « habituel ». Sans son enquête Mills n’aurait pas manqué rejoindre la liste des policiers morts en service, mais il n’aurait pas non plus eu la moindre raison de croiser un jour la route d’Anwar … D’une certaine manière les deux étaient intrinsèquement liés l’un à l’autre, et d’un ton qui se voulait néanmoins prudent le brun avait fini par poser la question qui fâchait. Et obtenu sans surprise un « Je suis pas venu pour me plaindre. » en guise de réponse, pirouette dont l’inspecteur le premier aurait usé sans vergogne dans la situation inverse. « Et j'suis pas venu t'attirer des emmerdes non plus. » Haussant les épaules, le concerné avait adopté un air détaché et assurant « Je suis pas inquiet. » et avalé une gorgée de bière avant de s’accouder de nouveau au bastingage. Ils ne faisaient rien de répréhensible après tout … Réussir à reprendre contact avec Mills n’avait peut-être pas été une mince affaire, mais si l’on s’était contenté de lui mettre des bâtons dans les roues en espérant qu’il se décourage personne ne lui avait jamais interdit formellement de reprendre contact avec l’agent fédéral. Et Anwar, en bonne tête de mule qu’il était, n’avait pas son pareil pour comprendre les choses de la manière qui l’arrangeait le mieux. « Toi, ça va ? » Lui ? Il n’avait rien d’intéressant à partager, et en même temps tout un tas de tracas plus ou moins liés à son travail et aux investigations parallèles qu’il menait – ou qu’il essayait de mener – mais dont il ne se sentait de parler à personne. « La routine. Les cadavres, les suspects qui refusent de parler, les enquêtes de voisinage qui me donneraient presque envie de vivre sur ce rafiot pour ne plus avoir de voisins … Police shit at its best. » Il avait une théorie, Anwar, sur le fait qu’il fallait au choix avoir des fautes à expier ou être un imbécile d’idéaliste pour réussir à faire ce métier … Il ne savait seulement pas trop à laquelle de ces deux catégories il appartenait, mais il préférait amplement sa place à ceux qui rejoignaient la police pour assouvir une vendetta personnelle. Ils faisaient des flics efficaces, mais pas des flics dignes de confiance. « J’ai presque cru que le macchabé qui t’as suivi de près atterrirait chez nous, mais ça aurait été trop beau. » Peu importe ce qu’il y avait à cacher et qui voulait le cacher, quelqu’un quelque part avait estimé qu’Anwar n’avait pas à y mettre son nez … Comme si le simple fait de connaître la double casquette – la double identité – de Jax faisait en savait déjà trop. « C’est lui qui t’a fait ça, tu penses ? » Le coupable avait-il emporté ses motivations dans sa tombe, ou se faisait-il simplement oublier en espérant qu’un autre prenne le blâme ? Au fond Anwar entendait seulement dissiper la suspicion qui s’était emparée de lui depuis que Mills avait été mis au tapis. Il n’aimai pas cette impression de devoir regarder par-dessus son épaule dans l’enceinte du poste de police … Ils étaient supposés veiller le uns sur les autres, pas se tirer dans les pattes (ou pire).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[Anwar] ❝ Always lost in the sea. Empty
Message(#)[Anwar] ❝ Always lost in the sea. EmptyMar 13 Juil 2021 - 0:24

Anwar & Jackson
Tout part toujours dans les flots au fond des nuits sereines, ne vois-tu rien venir ? 


« La routine. Les cadavres, les suspects qui refusent de parler, les enquêtes de voisinage qui me donneraient presque envie de vivre sur ce rafiot pour ne plus avoir de voisins … Police shit at its best. » Le goulot de la bière collé aux lèvres, Jackson sourit silencieusement. L'agent saisit parfaitement l'idée que le capitaine tente de faire passer. Il n'ajoute rien, se contentant de lever le coude et de prêter l'oreille à son interlocuteur. « J’ai presque cru que le macchabé qui t’as suivi de près atterrirait chez nous, mais ça aurait été trop beau. » Cette fois-ci, Mills pouffe d'un rire sans joie à la frontière entre le ressentiment et le sarcasme. Ce n'est qu'en y étant confronté de nouveau que Jackson se souvient à quel point il appréciait l'humour de Zehri lorsqu'il était Connor.

« C’est lui qui t’a fait ça, tu penses ? »« Tss ... »  Répond l'agent tout en gratifiant son complice d'un regard faussement déçu. Instinctivement, Jax passe le verre froid de sa bouteille le long de sa cicatrice. Le voilà qui tente de se souvenir. Courir après des images, des sons et des couleurs est devenu un véritable réflexe inconscient pour sa cervelle en constante frustration.« Mec, j'ai dis que j'étais pas venu t'attirer des emmerdes, mais j'suis pas non plus venu te raconter du Disney. » S'adresse-t-il à l'obscurité présente derrière ses paupières closes. Sa façon à lui d'enterrer les espoirs que Zehri pourrait placer dans le fait que la menace n'aie été sous contrôle ...

« Y'a quelque chose de pas clair ... » Mills rouvre les yeux. Bien qu'il revienne encore et toujours bredouille de sa pêche à la mémoire, on peut lire dans son regard toute la force de sa conviction. « J'crois que ça vient de l'interne. » Le pavé est jeté et, même si la mer n'a pas besoin que Mills fasse ce genre de révélations pour remuer le navire, il n'en reste pas moins que l'information pèse son poids sur la conversation. Jax peut la sentir écraser le silence et rendre l'atmosphère plus lourde et plus compacte qu'elle ne l'était déjà. Autour d'eux, l'air a désormais un goût amer.

« Bref, on est dans le même bâteau. » Jackson hausse les épaules. Il sait que ce trait d'humour est d'un goût douteux mais ne s'en formalise pas. La paranoïa, la rancœur et les cauchemars l'ont rendu pince sans rire lorsqu'il est question de parler du travail. Tout ce qu'il sait, c'est que Zehri - de par son statut de complice et d'inspecteur au sein de la brigade - sera forcément partant pour l'aider à lever ce mystère. Leurs intérêts ont bien trop en commun pour ne pas mutualiser leurs forces.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

[Anwar] ❝ Always lost in the sea. Empty
Message(#)[Anwar] ❝ Always lost in the sea. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anwar] ❝ Always lost in the sea.