AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 (joy) have a drink on me cheers to the failing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 11:46


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 15331198
20 février 2020. Joy n'était pas très expressive et bavarde sur ce qu'elle pouvait ressentir. En réalité, on lui reprochait trop souvent de ne pas exprimer ses sentiments, mais elle avait appris à tout garder en elle. D'ailleurs, c'était pourquoi elle faisait aussi très souvent de la boxe car elle devait aussi tout ressortir de temps à autre avant d'imploser de l'intérieur... Ce n'était donc pas à son habitude de raconter sa vie encore moins à une inconnue mais Dani lui inspirait confiance et le vin jouait son rôle de délieur de langue. La jeune interne expliqua brièvement, sans trop de détails, que son meilleur ami lui avait offert ce cadeau et que cela serait parfait pour elle pour se changer les idées. En effet, l'interne était en train de vivre ce qui se rapprochait d'une rupture, rien était encore officiel mais elle savait qu'elle n'y échapperait pas... « Le vin a le mérite de mettre tout le monde d’accord. »  Joy ne pouvait qu'être d'accord avec la coréenne, et d'ailleurs elle leva son verre à son attention pour en boire une gorgée. C'était réconfortant pour elle, surtout qu'ici, en cette soirée de dégustations, les vins étaient délicieux.

Joy n'était pas là pour parler de ses problèmes, elle réussit d'ailleurs à dévier la conversation sur le métier de la coréenne. L'interne y était très intéressée, comment une jeune femme aussi jeune s'était retrouvée là dedans ? Sans déconner, l'interne voulait être sa meilleure amie, peut-être qu'elle pourrait lui apprendre tout un tas de choses. Joy adorait peut-être le vin mais elle était loin de s'y connaître réellement. Elle ne dirait pas non à quelques conseils...« C’est vrai qu’il y a une grande part de raisons professionnelles de ma venue ici. » Ce qui lui paraissait évident en effet, et puis si elle était là c'était aussi un plaisir de pouvoir goûter à ces vins, en tant qu'experte. « Pour la petite histoire, c’est mon grand-père qui m’a transmis cette passion. C’était un viticulteur australien. » Joy hocha la tête en écoutant son interlocutrice.  « Je me souviens à l’époque quand j’allais le voir à Sidney, je passais mon temps fourrée avec lui ou dans mes bouquins. » « Mais c'est génial, il doit être fier de vous, d'où qu'il soit. » qu'elle dit d'un petit sourire timide, Joy était loin d'avoir une image positive de la famille, elle n'avait pas eu ce modèle en grandissant.

« D’ailleurs.. je connaissais un garçon qui s’appelait Nick à l’époque. C’est assez drôle en y repensant, on était voisins. » Les souvenirs allaient de bon train et les deux jeunes femmes se partagèrent un sourire complice. La brune n'avait pas de souvenirs joyeux de son adolescence, mais de son enfance oui, elle gardait de très bons souvenirs avec son frère et sa soeur... loin d'ici, au Canada. « Le pauvre, j’étais tellement désintéressée aux garçons à l’époque, que je lui ai mis son premier râteau, je crois.. » Joy plissa des yeux, se souvenant d'une histoire que Nick lui avait raconté il y a des années de cela. L'interne et le journaliste avaient partagé une histoire d'amour avant de devenir des meilleurs amis... lors de cette époque, de cet amour partagé, ils s'étaient parlés de leur passé et il lui avait notamment raconté cette histoire de fleurs avec cette coréenne. Joy pencha la tête, son verre à la main, elle beugua un instant sur Dani. « Nick Bradford ? » finit-elle par dire, fixant la jeune femme face à elle, sur le point de mettre le doigt sur une connaissance qu'elle avait en commun, ce qui pourrait d'ailleurs être très drôle comme coïncidence.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:53


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

En se rendant à cette dégustation, Dani ne pensait pas qu’elle allait se remémorer des souvenirs de son passé. D’abord, elle parla de son défunt grand-père. Elle ne pensait pas en être capable avec la situation assez stressante qu’elle était en train de traverser en ce moment, mais ses pensées et ses mots semblaient se délier en présence de l’alcool. Le vin avait toujours eu un effet très révélateur sur la coréenne. Elle n’était pas œnologue pour rien. Cette dernière parla à cœur ouvert de son papy, assez naturellement, presque joyeusement. Son récit ne fut pas trahi par cette pointe de triste nostalgie.

En fouillant dans son passé, la coréenne se souvint d’un moment assez atypique de son passé. Lorsqu’elle allait rendre visite à son papy, chaque été à Sidney, elle s’était forcément construite un petit cercle de connaissances à l’époque. Parmi ceux qui étaient restés, on retrouvait son meilleur ami Eddie. Leur amitié avait toujours merveilleusement bien fonctionné à distance. Elle était ravie de le retrouver enfin à Brisbane. C’était la première fois pour eux qu’ils étaient réunis au même endroit. C’était la première fois qu’ils se découvraient et qu’ils apprenaient à s’apprivoiser sur le long terme. Pour le meilleur comme pour le pire. Parmi ces autres connaissances, elle se souvint également de Nick, son voisin, la drôle d’histoire qui les unissait. Elle raconta donc cette dernière à sa voisine de table. Et lorsqu’elle prononça le nom du fameux garçon, le regard surpris de l’interne n’échappa pas à coréenne. Ce fut au tour de l’œnologue de se figer sur place et sentir son sang se glacer dans ses veines lorsqu’elle prononça son nom de famille. Dani manqua même de s’étouffer avec une gorgée de vin tellement la coïncidence était improbable. Tellement le monde était petit et tellement tout le monde était forcément relié, connecté. « Bradford ? » qu’elle répéta comme un écho pour avoir une confirmation de la part de Joy. « Oh mon dieu, ton meilleur ami c’est Nick Bradford ? » tout devint limpide dans son esprit. Elle but une nouvelle gorgée de vin comme pour se donner un peu de courage. « Mon dieu, c’est incroyable. » elle n’en revenait pas, un doux rire s’échappa même d’entre ses lèvres. « J’espère qu’il ne t’a pas raconté des horreurs sur moi. On s’est revu, tu sais ? » elle se pinça les lèvres avant de continuer son récit « J’ai été soulagée quand il m’a dit qu’il m’en voulait pas. » car forcément la coréenne s’était questionnée lorsque le hasard avait décidé de les réunir de nouveau chez un fleuriste à Brisbane, il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:39


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 15331198
20 février 2020. Les deux jeunes femmes semblaient trouver des points communs. Mais Joy voulait aussi savoir ce qui avait mené la coréenne en se lancer dans le domaine viticole. Ce n'était clairement pas commun, et très vite elle comprit que tout était lié à sa famille, du moins à son grand père. Parfois, on se retrouvait sur un chemin qui nous tenait à cœur grâce à quelqu'un de sa famille. Indirectement, et tristement aussi, Joy était devenue interne en chirurgie pédiatrique car son frère jumeau avait aussi passé sa vie dans ces chambres d'hôpital. L'interne voulait, à sa manière, lui rendre hommage. L'interne acquiesçait donc aux souvenirs racontés par la jeune femme à côté d'elle. Elle se figea un instant en entendant une anecdote qui ne lui était pas inconnue. La brune fixa Dani un instant, tentant de faire les calculs dans sa tête mais lorsqu'elle prononça le nom de son meilleur ami, Dani semblait avoir fait la même équation qu'elle... « Bradford ? » Joy tenait fermement son verre, elle hocha la tête lentement, légèrement perturbée par cette coïncidence. « Oh mon dieu, ton meilleur ami c’est Nick Bradford ? » Joy eut un petit sourire, elle porta sa main à sa bouche pour s'essuyer le coin des lèvres, tentant d'assimiler l'information...  « Oui c'est bien lui. » réussit-elle afin à dire après quelques secondes à réfléchir mais la coïncidence était tellement folle...

« Mon dieu, c’est incroyable. » Joy était toute aussi surprise que sa camarade, elle n'en revenait pas. Elle avait même dû mal à dire quoique ce soit. Elle porta son verre à sa bouche, comme pour prendre le temps de comprendre cette information. C'était quand même dingue. « J’espère qu’il ne t’a pas raconté des horreurs sur moi. On s’est revu, tu sais ? » Joy passa sa langue sur ses lèvres pour récupérer le goût du vin encore présent sur sa bouche. Elle fronçait des sourcils, en penchant la tête, elle était passée à côté de ça apparemment. « Non ! Je ne suis pas au courant ! Quel cachotier celui-là ! » dit-elle, faussement outrée, ou presque - elle qui croyait qu'ils se disaient tout apparemment ce n'était pas le cas... Même si l'information n'était pas si importante que cela, elle aurait espéré que son meilleur ami daigne lui raconter ses petites histoires de coeur... Après tout, Dani l'avait bien marqué étant donné qu'il avait pris le temps de lui raconter cette histoire. « J’ai été soulagée quand il m’a dit qu’il m’en voulait pas. » Ce n'était clairement pas le genre de Nick d'être rancunier, contrairement à Joy...   « Et.... ? Je veux la suite ! As-tu enfin accepté ses fleurs ? » finit-elle par dire en rigolant, une manière aussi de taquiner la coréenne. Toutefois, Joy aurait aimé savoir si les deux comptaient se revoir... C'était aussi une possibilité après tout.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:29


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

Parfois, la belle coréenne se demandait si sa vie n’était pas déjà parfaitement calculée et tracée par les astres là-haut. En prenant un peu de recul sur ces derniers mois à Brisbane qui avaient eu son lot de rencontres et de retrouvailles, il y avait quand même eu de gros événements qui s’étaient produits dans sa petite vie. Elle avait retrouvé des vieux amis tels que Nick, Adriel ou encore Marius. Elle avait recroisé la route de Channing avec qui elle avait toujours eu une attirance. Les événements s’étaient produits de la sorte qu’ils se retrouvent de nombreuses fois, par hasard. Tout cette succession les avait rapprochés. A présent, Dani se trouvait en face de la meilleure amie de Nick. Nick n’avait pas été n’importe qui pour la coréenne. Même si leur idylle d’enfance n’avait jamais vu le jour, il n’en restait pas moins voisin et surtout amis.

Et la suite ? Dani sourit à la question de l’interne. Elle était piquée par la curiosité, réaction parfaitement normale et légitime de sa part. La coréenne en déduisait qu’elle ne connaissait pas toute l’histoire. Ce qui était normal d’un côté, Eddie, son meilleur ami ne connaissait pas par cœur la liste de toutes les histoires de sa noona. Elle le préservait un minimum et surtout elle voulait éviter sa possessivité maladive le plus possible. Elle but une nouvelle gorgée de son verre « Je n’ai jamais accepté ses fleurs. » qu’elle confia en se pinçant les lèvres. A l’époque, Dani n’avait pas voulu le blesser. Elle était juste maladroite et désintéressée « Ironie du sort, on s’est retrouvé chez le fleuriste en octobre dernier. » elle était encore rouge de honte à l’idée de repenser à cette anecdote « Je te dis pas ma tête, j’ai cru naïvement que mon pot de fleurs allait cacher ma honte. Il a vite compris que je n’avais jamais été allergique aux fleurs. Je lui avais sortir ce petit mensonge lorsque j’étais gamine. » la coréenne se souvenait de cette histoire comme si c’était hier. « Au final, ça c’est bien terminé, il m’a invité à prendre un café. J’en ai donc déduit qu’il ne m’en voulait pas et on s’est raconté nos vies depuis notre dernière rencontre. » eh oui suite à cette histoire, les deux enfants ne s’étaient malheureusement jamais revu. Leurs chemins s’étaient naturellement séparés pour se retrouver aujourd’hui à Brisbane. « Et maintenant, je me retrouve à boire avec sa meilleure amie. Le monde est incroyablement petit, n’est-ce pas ? » qu’elle conclura avec un sourire amical sur les lèvres. Nick et Dani, c’était une vieille histoire du passé, à présent ils s’étaient retrouvés en tant qu’amis. Dani leva son verre en direction de Joy, comme pour l’inviter à trinquer à cette nouvelle rencontre, à ces coïncidences improbables, à cette nouvelle amitié qui se dessinait. Qui sait ? Dani avait cette intuition qu’elle allait bien s’entendre avec l’interne.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(joy) have a drink on me cheers to the failing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-