Lundi 22 février. A l’hôpital, par sms, par ma sœur ce matin en me réveillant. Les happy birthday Stacey n’ont fait que pleuvoir tout au long de la journée. Ma réponse était toujours la même, un merci accompagné d’un sourire, peut-être un peu gênée à la longue. Après ma pause du midi, et alors que je partais en hâte pour reprendre mon poste, mon téléphone se mit à vibrer dans ma poche. Je le sors rapidement, décrochant avant de l’amener à mon oreille pour le reculer à nouveau et voir tout de même qui était au bout du fil. C’était Lawrence. Il me souhaite alors bon anniversaire et me convie à un repas ce soir chez Danika, spécialement pour l’occasion. J’accepte, avec une certaine hésitation. Non pas que je ne veuille pas fêter mon anniversaire, mais plutôt parce que cela se passera avec l’ex de mon frère, celle qui lui a caché pendant des années sa paternité. Je n’ai pas revu la jeune femme depuis, et même si je ne compte pas aborder le sujet ce soir, il est clair qu’il y a une certaine rancœur à son égard… même si les choses semblent s’apaiser entre Lawrence et Danika.
Je rentre alors sur les coups des dix huit heures, Mila n’est pas du tout prête : « Dépêche-toi de te préparer, Law nous attend ». Je vois à son air ahuri qu’elle ne comprend pas. Et en effet, je ne l’ai pas prévenu « Repas d’anniversaire, proposé par Law, chez Danika ». Je la fais courte et file prendre une douche à l’étage avant de redescendre une vingtaine de minutes plus tard. Nous prenons la direction de Redcliffe, où nous arrivons vers dix neuf heures. Je laisse Mila toquer à la porte et celle-ci s’ouvre peu de temps après. « Bonsoir Danika ». Je souris, malgré tout à la jeune femme qui nous invite à entrer. Mon regard vient trouver rapidement celui de mon frère vers qui je me dirige pour le saluer en l’étreignant « Comment tu vas ? », je demande doucement avec cet air inquiet qui est bien visible sur mon visage. Mon regard parcourt ensuite la pièce, à la recherche de ce petit garçon, qui n’est autre que mon neveu et que je n’ai encore jamais rencontré…
C’est la fête de ma soeur aujourd’hui et j’ai bien pensé que ce serait peut-être la première fois depuis 2009 que je ne pourrais rien faire de spécial pour le souligner. Jusqu’à ce que Danika me surprenne en proposant d’inviter Mila et Stacey à venir manger avec nous ce soir pour l’occasion. J’ai dit oui, sans hésitation, même si je me doute que l’ambiance sera peut-être un peu particulière considérant qu’elles ne se sont pas revues depuis notre rupture. Stacey et Mila n’ont toujours pas rencontré Maddox et, après trois mois dans sa vie, je pense que c’est le moment. Je l’appelle donc autour de l’heure du midi pour lui souhaiter bonne fête et pour l’inviter en même temps. Elle accepte à mon plus grand plaisir et je me force un peu pour l’occasion, troquant mes vêtements mous pour une paire de jean et un t-shirt, finissant le tout avec une chemise déboutonnée. Afin d’aider Danika à préparer le repas sans pour autant trop me fatiguer, je m’installe à la table de cuisine pour couper les légumes et la viande pour la raclette de ce soir.
Stacey et Mila arrivent quelques heures plus tard et Danika va leur ouvrir la porte pendant que je me lève lentement pour ne pas être étourdi. « Bonsoir Danika » Je scrute attentivement chacune d’elle pour guetter leurs réactions, espérant que tout se déroulera pour le mieux ce soir. Lorsque Stacey lui sourit sans rien rajouter, je me détends un peu. Son regard croise finalement le mien et elle s’approche pour venir me prendre dans ses bras. « Hey sis’. Bonne fête encore. » Je la serre doucement contre moi en souriant. « Comment tu vas ? » Je mets fin à notre câlin, me reculant suffisamment pour pouvoir voir son visage sur lequel j’aperçois son inquiétude. « Fatigué. » Je ne me souviens pas avoir dormi autant dans ma vie. Il faut dire que je n’ai pas le droit de faire beaucoup de choses en plus et ça va finir par me rendre fou d’ici la fin de ma convalescence. « On and off. Mais ça va un peu mieux à chaque jour. » Je lui souris encore une fois en me voulant rassurant. Je m’éloigne un peu d’elle pour m’approcher de Mila. « Hey Mimi. » Et je la serre fort contre moi pour ne pas la laisser se sauver, me doutant bien qu’elle allait se plaindre de ce surnom pour le millième fois.
Dernière édition par Lawrence Cabbott le Mar 4 Mai 2021 - 15:23, édité 1 fois
Elle n’aurait pas dû proposer. Non elle n’aurait pas dû proposer à Lawrence d’inviter Stacey et Mila pour l’anniversaire de la première, pour qu’elles rencontrent enfin Maddox. Elle n’aurait pas dû proposer à Lawrence de venir habiter chez elle le temps qu’il aille mieux tout court. Toutes ces idées étaient des idées stupides. Pourtant elle ne les regrettait pas vraiment. La cohabitation avec son ex petit ami se passait bien mieux que prévu et aidait très certainement à renforcer le lien avec son fils. Par contre elle n’aidait en rien à effacer les souvenirs du passé et ne faisait qu’au contraire que les ramener à la surface.
Mais à présent qu’elle s’approche de la porte pour ouvrir à la famille de Law, elle regrette cette idée, regrette ce diner pour lequel elle s’est habillée un peu plus élégamment, pour lequel elle a fiat un effort dans la préparation du repas et du gâteau d’anniversaire. Elle angoisse plus qu’elle ne veut l’admettre de se retrouver face à Stacey.
« Bonsoir Danika. » Stacey esquisse un sourire et c’est déjà plus à ce à quoi elle s’attendait alors elle se force à lui en retourner un poli, à défaut d’être chaleureux, la gêne bien trop présente pour cela en cet instant. « Salut Stacey. Bon anniversaire. » Le regard de la brune tombe sur Mila qui elle a bien changé depuis la dernière fois que Danika l’a vue. « Whoah mais j’t’aurais pas reconnue Mila ! T’as pris combien de centimètres là ! » Son visage se détend un peu face à l’adolescence, dont elle craint un peu moins la réaction, peut-être à tort. Elle les laisse entrer, observant la famille s’étreindre, se mordillant la lèvre. Elle aurait aimé être proche de sa famille, elle ne l’était que de Louisa.
Lawrence explique son état et pour éviter de rester les bras ballants devant ce petit moment en famille elle se dirige vers le salon. « Je vous sers quelque chose à boire ? Alcool pas d’alcool ? » Son ton est neutre, s’il est clair qu’elle n’est pas la plus à l’aise elle fait au moins des efforts pour essayer de le cacher. C’est là que le petit cout dans la pièce dans leur direction. « Mamaaan j’ai cassé mon dragon ! » Le petit s’arrête en voyant les invités, s’accrochant à la jambe de sa mère. Danika le prend dans ses bras pour qu’il soit un peu plus à la hauteur des adultes et elle se lance. « Tu te souviens quand on a parlé des sœurs de Law ? C’est Stacey et Mila. » dit -elle en les montrant tour à tout. Silence elle hésite, mais se lance malgré tout pour tenter de casser la glace. « Ce sont tes tatas » Le petit semble réfléchir. « Comme tata Louisa ? » Danika hoche la tête lentement. Le petit ne mentionne pas Shiloh ce qui ne l’étonne pas vu qu’il l’avait à peine vu depuis sa naissance, par sa faute. Tout comme c’était de sa faute qu’il ne connaisse ni Stacey ni Mila.
Mila n’avait absolument rien compris à ce qu’il s’était passé ce soir là. Elle était tranquillement dans sa chambre, en train de peaufiner le croquis de l’une de ses dernières idées, quand Stacey avait débarqué en trombe dans sa chambre. Alors, elle savait bien que c’était son anniversaire, mais quand même, elle avait appris à toquer, non ? Mila l’aurait bien envoyée promener, comme elle savait si bien le faire, mais elle n’avait même pas eu le temps d’ouvrir la bouche que Stacey lui demandait de se préparer. Repas d’anniversaire, chez Danika et…avec Law’ ? Mila fronça le nez, un peu perplexe face à cette proposition. Danika, et Law, dans la même pièce ? Elle ne connaissait pas nécessairement l’étendue de la relation entre les deux, mais le peu qu’elle savait suffisait à lui faire se demander si ce dîner était une si bonne idée que ça. La jeune adolescente s’était dépêchée d’enfiler une tenue un peu plus appropriée que son pyjama : une robe rose, une paire de chaussures à talon, et ça ferait bien l’affaire. Elle eut à peine le temps d’attraper le cadeau qu’elle avait préparé pour Stacey, qu’elle était déjà obligée de redescendre.
Arrivées devant chez Danika, Mila lissa les plis de sa robe. On aurait presque dit qu’elle était stressée. Mais à peine Danika eut ouvert la porte qu’un sourire se dessina sur le visage de Mila. Après tout, c’était l’anniversaire de sa soeur, alors autant y aller avec le sourire ! Elle fait un petit signe de la main à Danika, avant de lever les yeux au ciel face à la remarque sur sa taille. « Je sais pas comment c’est possible, Stacey a tendance à me donner des chips à manger plutôt que de la soupe, en ce moment… ». Mila aurait bien continué sur sa lancée mais elle n’eut pas le temps de dire un mot de plus que déjà Lawrence l’attrapait pour la serrer contre lui. « Mimi ! ». Elle essaya de se débattre, mais c’était peine perdue face à la montagne de muscles qui l’encerclait. « T’as de la chance que tu sois à moitié estropié, Law ! Je ne tape jamais les plus faibles que moi ». Elle lui tira la langue, à défaut de pouvoir se dégager de son étreinte.
Mila avait soif, et elle aurait bien demandé un grand verre de jus d’orange à Danika, mais une petite voix l’avait devancé. Une histoire de dragon, apparemment. Le sourire de Mila s’élargit d’autant plus lorsqu’elle aperçut la bouille du petit garçon qui s’était approché d’eux. Mila, désormais défaite de l’emprise tyrannique de Law’, s’approcha du petit garçon, qui était maintenant perché dans les bras de Danika. « Salut, toi ! ». Le petit semblait à la fois intrigué et apeuré. « Moi, c’est Mila ! Si tu veux, je pourrais te fabriquer un nouveau dragon, tout en tissu ! Tu voudrais bien ? ». Mila ne connaissait pas très bien ce petit bonhomme, mais elle était bien consciente d’une chose : il était important dans la vie de Lawrence, alors il le serait forcément pour elle.
« Salut Stacey. Bon anniversaire. » Les sourires sont de rigueur quand elle a accepté de nous recevoir chez elle pour l’occasion bien que j’aie évidemment des choses à lui reprocher, et elle le sait. Pour ce soir, l’effort est fait de laisser derrière nous ce sujet de discorde, celui où elle a caché la vérité à Lawrence sur sa paternité pendant plus de trois ans. « Merci ». Je lui réponds simplement. Je me dirige vers Lawrence alors que Danika fait une remarque à l’égard de Mila. « Je sais pas comment c’est possible, Stacey a tendance à me donner des chips à manger plutôt que de la soupe, en ce moment… » Je préfère ignorer et ne pas répondre même si mes yeux font un petit tour dans mes orbites. A la place, je me focalise sur Lawrence, dont l’état de santé m’inquiète depuis ce KO qui l’ont laissé inanimé pendant une quinzaine de minutes « Fatigué. On and off. Mais ça va un peu mieux à chaque jour ». J’acquiesce doucement d’un signe de tête, ses mots sont rassurants, il a une meilleure mine que la dernière fois où je l’ai vu mais je sais qu’il reste encore fragile. Il s’éloigne pour aller attraper Mila qui ne semble pas ravie par le surnom qui lui donne, ce qui me fait sourire, sa répartie n’étant jamais très loin.
« Je vous sers quelque chose à boire ? Alcool pas d’alcool ? ». Nous n’avons pas vraiment le temps de répondre avec Mila qu’un petit garçon arrive en courant dans la pièce. « Mamaaan j’ai cassé mon dragon ! ». Un petit garçon que je ne lâche pas des yeux alors qu’il se réfugie dans les jambes de sa mère. Un sourire étire mes lèvres, alors que ses petits yeux sont intrigués par la vue de ces deux nouvelles personnes dans son environnement. « Tu te souviens quand on a parlé des sœurs de Law ? C’est Stacey et Mila ». Je lui adresse un petit signe de la main, laissant Mila le saluer en premier « Salut, toi ! ». « Coucou Maddox ». Danika tente de le rassurer en lui indiquant qui nous sommes pour lui « Ce sont tes tatas ». Mon regard se porte alors sur la jeune femme, peut-être car surprise par ce mot qu’elle utilise à notre égard. Mila est la première à aller vers le petit garçon « Moi, c’est Mila ! Si tu veux, je pourrais te fabriquer un nouveau dragon, tout en tissu ! Tu voudrais bien ? ». Je m’approche un peu du petit qui est toujours dans les bras de sa mère, pour proposer une solution de repli « Et en attendant, tu peux aller chercher ton dragon, je peux l’examiner. Je travaille à l’hôpital et j’ai la chance de voir les docteurs faire tous les jours. Peut-être qu’on peut le réparer ? ». Je lui adresse un sourire, tentant de le mettre en confiance en plus des paroles de Mila. Car, évidemment, avoir ce rôle de tante auprès de ce petit bonhomme est une chose qui me tient à cœur et même si cela prendra du temps, je ne doute pas que nous parviendrons, peu à peu, à construire une relation forte avec Maddox. Du moins, je l’espère, tout comme j’espère que Lawrence parviendra à trouver sa place de père auprès du petit. Je me recule, venant me positionner à côté de Law’ pour lui glisser un « C’est vrai qu’il te ressemble », que lui seul peut entendre, accompagné d’un sourire.
L’ambiance est un peu étrange mais tout le monde semble vouloir faire de son mieux pour rendre les autres à l’aise ce qui fait bien mon affaire parce que j’aimerais vraiment que tout se déroule comme sur des roulettes ce soir. « Whoah mais j’t’aurais pas reconnue Mila ! T’as pris combien de centimètres là ! » Un sourire s’étire sur mes lèvres alors que mon regard s’attarde sur Mila qui a effectivement beaucoup changé depuis qu’elles se son vues pour la dernière fois il y a quatre ans. À force de la voir sur une base régulière, toutefois, la différence est moins flagrante pour moi que pour mon ex. « Trop, elle pousse comme de la mauvaise herbe. » « Je sais pas comment c’est possible, Stacey a tendance à me donner des chips à manger plutôt que de la soupe, en ce moment… » Ma sœur roule des yeux en marchant dans ma direction et je ne peux m’empêcher de lui lancer un regard complice avant de secouer la tête en signe de dénégation à l’attention de l’adolescente. « Ne fais pas comme si t’avais pas eu du poulet chez moi après pour compenser, personne ne va te laisser crever de faim. »
Sur ces mots, je m’approche de Mila pour la prendre dans mes bras, incapable de ne pas prononcer ce petit surnom qui la fait grincer des dents à chaque fois. Je prends bien trop plaisir à la faire réagir dès que j’en ai l’occasion. « T’as de la chance que tu sois à moitié estropié, Law ! Je ne tape jamais les plus faibles que moi » C’est à mon tour de lever les yeux au ciel au commentaire de Mila. « Je devrais t’amener au dojo une bonne fois, on va voir si tu vas autant faire la maligne. » Je la lâche et je me recule un peu plus pour pouvoir la regarder de haut en bas. « C’est toi qui as fait cette robe Mila? Avoir su, je me serais forcé un peu plus. À côté, j’ai l’air fagoté comme un as de pique. »
Danika se déplace vers le salon et je la suis peu de temps après, m’assoyant sur le bras du canapé. « Je vous sers quelque chose à boire ? Alcool pas d’alcool ? » Stacey et Mila n’ont pas le temps de répondre parce que Maddox apparaît à ce moment même. De mon côté, de toute façon, la réponse est évidente : l’alcool n’est pas du tout recommandé dans ma condition. « Mamaaan j’ai cassé mon dragon ! » Le petit semble soudainement intimidé par la présence des deux femmes, il s’accroche à Danika comme à une bouée de secours. « Tu te souviens quand on a parlé des sœurs de Law ? C’est Stacey et Mila. Ce sont tes tatas. » « Comme tata Louisa ? » Je hoche lentement la tête de concert avec Danika. Mila salue Maddox en premier, suivie de près par Stacey. « Moi, c’est Mila ! Si tu veux, je pourrais te fabriquer un nouveau dragon, tout en tissu ! Tu voudrais bien ? » Les bras croisés contre mon torse, j’observe la scène en silence, un sourire attendri au coin des lèvres. Ce moment, cela faisait déjà plusieurs mois que je l’attendais. « Et en attendant, tu peux aller chercher ton dragon, je peux l’examiner. Je travaille à l’hôpital et j’ai la chance de voir les docteurs faire tous les jours. Peut-être qu’on peut le réparer ? » Les petits yeux de Maddox se promènent entre les visages de mes deux sœurs comme s’il étudiait leurs propositions. Timidement, il sourit finalement à l’attention de Mila. « Oui. » D’un mouvement de tête, je désigne la chambre du petit. « Tu vas chercher ton dragon? » Je lui demande d’une voix beaucoup plus douce qu’à mon habitude, sans même m’en rendre compte. Il hoche la tête et Danika le dépose par terre pour qu’il puisse aller chercher son jouet. Pendant ce temps, Stacey s’approche de moi et murmure « C’est vrai qu’il te ressemble » à quoi je réagis en cognant son épaule avec la mienne sans pouvoir réprimer le sourire triomphant qui prend toute la place sur mes traits. « Aussi beau que son père. »
Dernière édition par Lawrence Cabbott le Mar 4 Mai 2021 - 15:23, édité 1 fois
Bien sûr qu’elle a grandi, ça fait plus de quatre ans qu’elle ne l’a pas croisé . « Je sais pas comment c’est possible, Stacey a tendance à me donner des chips à manger plutôt que de la soupe, en ce moment… ». Un sourire étire les lèvres de la brune, le premier bien réel cette fois. La gamine tente de se débattre dans les bras de Law et sa remarque ne fait que confirmer à la jeune femme que ça sera sûrement avec elle ce soir qu’elle se sentira le plus à l’aise.
Ils se retrouvent tous dans l’entrée du salon et le petit garçon fait une entrée fracassante. C’est la première fois que les deux sœurs posent leur regard sur lui et non sur une photo et elle n’échappe pas à la pointe de culpabilité d’avoir privé son fils d’une famille. Elle le sent le regard surpris de Stacey sur son épiderme, elle se force à l’ignorer, bien décidée à prétendre que cette situation est normale. Mila propose au petit de lui en faire un tout en tissu et Stacey renchérit sur le fait qu’en attendant elle peut être le réparer. Maddox cache son visage dans les cheveux de sa mère, un peu intimidé. « Oui. » finit-il par dire. « Tu vas chercher ton dragon ? » Cette voix douce que Lawrence emploie, celle qu’elle entend constamment depuis qu’il est en convalescence chez elle, c’est cette voix qui fait addoucir son propre regard, qui fait fondre un peu son cœur dans même qu’elle ne s’en rende compte alors qu’elle garde son regard fixé sur lui laissant le petit aller chercher son dragon. « Aussi beau que son père. » dit-il après que Stacey ait souligné la ressemblance. Ca a le mérite de la faire lever les yeux au ciel, un rictus moqueur étirant ses lèvres. « Bien sûr. » elle provoque, se rendant dans la cuisine pour leur servir des boissons. Quelques instants plus tard ils sont assis dans le salon, un verre à la main, Maddox assis à côté de Stacey pour pouvoir lui donner son dragon. Et voilà que Danika est de nouveau mal à l’aise dans cet environnement, cherchant à tout prix à éviter le silence. « Tu deviens quoi Stacey ? Tu bosses toujours à l’hôpital du coup ? Ca se passe bien ? » Elle attend la réponse avant de se tourner vers Mila. « Et toi Mila ? »
« Ne fais pas comme si t’avais pas eu du poulet chez moi après pour compenser, personne ne va te laisser crever de faim ». Mila croisa les bras sur sa poitrine. Lawrence avait raison. Et elle détestait quand il avait raison. Encore plus quand ça pouvait tendre la perche à Stacey pour qu’elle lui fasse des remontrances par la suite. Alors, l’adolescente se contenta de lever les yeux au ciel, avant de lui tirer la langue. Puéril, certes, mais plutôt efficace. En tout cas, c’est ce qu’elle aimait penser. Law n’était cependant pas décidé à la lâcher, Mila non plus, par ailleurs. « Je devrais t’amener au dojo une bonne fois, on va voir si tu vas autant faire la maligne. C’est toi qui as fait cette robe Mila? Avoir su, je me serais forcé un peu plus. À côté, j’ai l’air fagoté comme un as de pique ». La mine renfrognée de la jeune fille s’effaça, laissant place à un large sourire. Elle tournoya légèrement sur elle-même, ravie de pouvoir montrer le fruit de son travail acharné. « Je l’ai tout juste terminée. Elle est belle, hein ? Si tu veux je pourrais te fabriquer tes prochaines tenue de combat. Et promis, ça ne sera pas aussi rose ! ». Elle lui tapa légèrement l’avant-bras. Elle n’oserait pas le dire, mais elle aurait vraiment été ravie que Law porte une de ses tenues. Tant qu’il ne mourrait pas sur le terrain, ses créations seraient sacrément bien exposées.
Et en parlant de ses créations, Mila allait peut-être avoir un autre projet, avec le dragon du petit Maddox. Mila aimait bien les enfants, et même si elle savait à quel point toute cette histoire était compliquée entre Danika, Law et Maddox, elle ferait de son mieux pour qu’il se sente bien. Aussitôt les propositions de Mila et de Stacey avaient-elle été prononcées, que le petit était déjà parti chercher son jouet. « Aussi beau que son père ». Mila jeta un petit coup d’oeil à Law. « T’affole pas trop, Law, je pense qu’il a quand même un peu plus de charme que toi…Et il tient un peu mieux sur ses jambes ». Mila afficha un grand sourire, avant de rejoindre le salon pour s’installer avec tout le monde. Son verre de limonade à la main, elle laissa Stacey répondre, avant de raconter ses aventures à Danika. « Je continue à aller au lycée, je travaille le week-end en parallèle ». Elle baissa quelques instants les yeux sur sa boisson, sirotant un instant à l’aide de sa paille. « Et je fais surtout plein, plein, plein de vêtements ! Tu peux demander à Stacey, ma chambre est remplie de morceaux de tissu de toutes les couleurs. Même Law doit en avoir qui traînent chez lui… ». Elle se souvenait très bien de ce morceau de tissu fleuri, probablement du coton, qu’elle avait oublié sur un coin de canapé la dernière fois qu’elle était venue. Pas grave, il pourra s’en faire des mouchoirs.. La jeune adolescente reprit son sérieux quelques minutes. « J’aimerais beaucoup intégrer le Bachelor of Design à l’Université de Brisbane ». Son rêve. Aussi acidulé que sa limonade. Mais un chouïa moins accessible et terriblement plus cher.
La rencontre est enfin là, celle de ce neveu dont je n’ai appris l’existence que quelques mois auparavant. Il est apeuré dans les bras de sa mère alors qu’il voit débarquer chez lui deux nouvelles têtes. Pourtant, une fois les présentations faites et surtout, après lui avoir redonner du baume au cœur pour trouver une solution à ce pauvre dragon cassé, l’enfant semble un peu plus apaisé. Le petit « Oui » qui s’échappe me fait sourire, mon regard rempli de tendresse à l’égard de ce petit être. « Tu vas chercher ton dragon ? ». Je ne peux ignorer la voix empruntée par mon grand frère, ce ton qui sonne à la fois doux et comme celui d’un père. Je trouve ça touchant et je suis heureuse de voir qu’il commence à trouver sa place en tant que père pour le petit. Je m’avance en sa direction, lui faisant un commentaire à propos de cette ressemblance avec son fils « Aussi beau que son père » lance-t-il alors qu’il me donne un coup dans l’épaule. Je ris doucement alors que Mila et Danika vont bon train au niveau des commentaires suite à sa réponse « Bien sûr » « T’affoles pas trop, Law, je pense qu’il a quand même un peu plus de charme que toi… Et il tient un peu mieux sur ses jambes ». A ça, je ne peux m’empêcher de pouffer de rire, tentant de retrouver un air sérieux quand je sens le regard de Law sur moi.
Nous nous installons dans le salon, je choisis une limonade aussi pour accompagner ma petite sœur et par solidarité pour Law qui ne peut boire d’alcool. Maddox vient s’assoir à mes côtés, je dépose alors le verre que je tiens dans ma main pour venir examiner son dragon. « Tu deviens quoi Stacey ? Tu bosses toujours à l’hôpital du coup ? Ca se passe bien ? ». Je relève mon regard vers Danika « J’y travaille toujours oui et ça se passe plutôt bien… excepté quand y’a des patients comme Lawrence qui nous fiche la trouille ». Je lance un regard complice vers mon frère, faisant référence à ce KO qu’il a eu quelques jours avant. Ramener l’attention sur Law est aussi un moyen pour moi de ne pas en dire plus. Je pourrais continuer et mentir, parlant de ce soi-disant deuxième boulot dans un restaurant quand finalement, j’étais jusqu’à il y encore une dizaine de jour serveuse pour le bar clandestin du Club. Mais comme ce même bar et ce même restaurant n’existent plus, et que je n’ai pas envie de mentir ce soir, alors, je me contente de répondre le strict minimum à Danika. Mila a son tour répond et une certaine culpabilité me prend sur ces derniers mots « J’aimerai beaucoup intégrer le Bachelor Of Design à l’Université de Brisbane ». Mon air se veut plus triste alors que je tente de rester concentré sur ce pauvre dragon qui a perdu un bout d’une aile et qui mériterait un gros bandage. Je murmure à l’attention de Maddox « On va lui mettre un gros pansement pour qu’il se sente mieux d’accord ? ». Je relève alors mon regard sur Danika « Tu aurais ce qu’il faut ? », je demande en souriant en lui montrant le bout d’aile et le reste du dragon. Un semblant de bandage et surtout du scotch feront largement l’affaire.
Malgré les jours qui se sont écoulés depuis que Mila est débarquée chez moi sans prévenir un vendredi soir, elle semble encore avoir une dent contre Stacey parce qu’elle ne peut s’empêcher de souligner encore une fois le fameux sac de chips dont elle a dû se contenter comme repas. Lorsque je lui remets sous le nez qu’elle a pu avoir un repas décent chez moi, elle semble peu enchantée par ma réponse, croisant ses bras contre sa poitrine pour ensuite me tirer la langue comme une gamine. En guise de réponse, je perds quelques années d’âge mental et je lui tire la langue à mon tour en louchant des yeux, mais je constate rapidement que ce n’était pas une bonne idée lorsque je sens le début d’un mal de tête pointer le bout de son nez. « Je l’ai tout juste terminée. Elle est belle, hein ? Si tu veux je pourrais te fabriquer tes prochaines tenue de combat. Et promis, ça ne sera pas aussi rose ! » Je lève les bras puis je baisse la tête pour m’observer, comme si j’essayais de voir si ça m’irait bien. « Si tu me laisses choisir la couleur, on pourrait peut-être s’arranger. » Pas bleu, ni vert, ni mauve, ni rose… noir. Juste noir.
Maddox apparaît dans l’air de vie commune et il rencontre pour la première fois ses tantes. J’observe la scène sans trop m’en mêler, sauf pour l’encourager à aller chercher son dragon pour que Stacey puisse l’examiner. Elle vient me rejoindre à ce moment pour me confirmer qu’il me ressemble après tout, ce à quoi je ne peux répliquer en répondant qu’il est beau comme son père. Sans aucune surprise, la réaction de Danika ne se fait pas attendre très longtemps. « Bien sûr. » Je regarde mon ex se diriger vers la cuisine en levant les bras de chaque côté de mon corps, paumes vers le plafond. « Ah ok, laid comme son père pardon. » dis-je en levant les yeux au ciel à mon tour avant que Mila en rajoute à son tour. « T’affole pas trop, Law, je pense qu’il a quand même un peu plus de charme que toi…Et il tient un peu mieux sur ses jambes » Je n’ai pas le temps de répliquer que Stacey pouffe de rire, attirant toute mon attention sur elle. Je hausse les sourcils sans la quitter des yeux, faisant semblant d’être vexé. « Ah parce que t’es de leur côté? Vas-y, dis-le que tu penses que je suis laid comme un cul toi aussi. » Je prends une gorgée de ma limonade pour essayer d’étouffer le petit sourire qui menace de naître au coin de mes lèvres. « Fuck, faut pas pousser maman Mémé dans les orties, je ne suis pas l’homme éléphant quand même. Si c’était le cas, j’en connais une qui ne se serait pas laissée faire au dojo. » dis-je en regardant furtivement Danika d’un air moqueur. La conversation dévie alors que Danika demande des nouvelles à Stacey et Mila. « Tu deviens quoi Stacey ? Tu bosses toujours à l’hôpital du coup ? Ca se passe bien ? » « J’y travaille toujours oui et ça se passe plutôt bien… excepté quand y’a des patients comme Lawrence qui nous fiche la trouille » Assis sur le bras du canapé à côté de Stacey, je serre l’une de ses épaules d’une main pour la rassurer, convaincu que je serai sur pied bien assez vite – pas assez vite à mon goût – même si pour le moment je ne peux pas encore faire tout ce dont j’ai envie et que j’ai l’impression de dormir autant qu’un ours en plein hiver. « Et toi Mila ? » « Je continue à aller au lycée, je travaille le week-end en parallèle. Et je fais surtout plein, plein, plein de vêtements ! Tu peux demander à Stacey, ma chambre est remplie de morceaux de tissu de toutes les couleurs. Même Law doit en avoir qui traînent chez lui… J’aimerais beaucoup intégrer le Bachelor of Design à l’Université de Brisbane. » L’ambition de Mila me fait sourire et je suis encore plus déçu d’avoir perdu ma dernière compétition parce que cette somme aurait pu servir à ses études, à lui donner la chance d’avoir le métier qu’elle désire vraiment et qu’elle n’ait pas de regrets plus tard comme j’en ai . « On va lui mettre un gros pansement pour qu’il se sente mieux d’accord ? Tu aurais ce qu’il faut ? » Incapable de rester là à me tourner les pouces, je me lève malgré la fatigue et mon mal de tête pour commencer à mettre la nourriure sur la table pendant qu’elles s’occupent du dragon de Maddox.
Dernière édition par Lawrence Cabbott le Mar 4 Mai 2021 - 15:22, édité 4 fois
« Ah ok, laid comme son père pardon. » « Ou magnifique comme sa mère. » répond-t-elle du tac au tac un sourire provocateur aux lèvres. . « T’affole pas trop, Law, je pense qu’il a quand même un peu plus de charme que toi…Et il tient un peu mieux sur ses jambes »
Plus la jeune Gallagher parle, plus Danika se dit qu’elle aime la gamine, ricanant en voyant la tête de Lawrence, le rire des filles devenant unanime quand Stacey se joint à elle. Bien sûr l’homme se vexe comme un pou, arrachant un plus large sourire à la brune, qui commence un peu à se détendre, attrapant son verre pour en boire une gorgée. « Fuck, faut pas pousser maman Mémé dans les orties, je ne suis pas l’homme éléphant quand même. Si c’était le cas, j’en connais une qui ne se serait pas laissée faire au dojo. » A ça elle manque de s’étouffer, toussant, mortifiée qu’il amène le sujet devant ses sœurs. « Law ! » elle s’exclame, lui donnant une tape sur le bras avant de retrouver contenance. « Une technique comme une autre pour te déstabiliser je te rappelle que t’as fini avec un poing en pleine figure. » susurre-t-elle, menaçante, le fusillant du regard, se demandant si une deuxième commotion ne lui ferait pas du bien. Parce que c’est ce qui va arriver s’il continue de faire référence à cette soirée-là devant ses sœurs.
Ils finissent par parler boulot. « J’y travaille toujours oui et ça se passe plutôt bien… excepté quand y’a des patients comme Lawrence qui nous fiche la trouille ». Son regard se pose sur Lawrence montre pendant un court instant toute l’inquiétude qu’elle a ressenti elle aussi. Mila parle de ses études, de ses ambitions arrachant un sourire à la jeune femme alors qu’elle remarque cependant l’air plus triste de son ainé. « J’espère que tu vas réussir à y entrer ! » souligne-t-elle avec un sourire envers la jeune fille. « Il y a des bourses non ? »
« On va lui mettre un gros pansement pour qu’il se sente mieux d’accord ? Tu aurais ce qu’il faut ? » Maddox lève à son tour son regard vers elle et elle hoche la tête, se levant pour aller chercher le nécessaire. Alors que Stacey répare le dragon du petit garçon, elle ne peut s’empêcher d’observer un instant cette famille de loin. Cette famille dont elle aurait pu faire partie si tout s’était bien passé avec Lawrence. S’ils ne s’étaient pas détestés, s’ils ne s’étaient pas quittés, si elle n’avait pas fui, si elle n’avait pas menti. Tant de si, qui rendait en réalité ce moment inaccessible. Un sourire triste étire un court instant ses lèvres alors qu’elle observe Lawrence mettre la table. Elle s’approche, posant doucement sa main sur son bras. « Arrête de d’activer t’es censé de reposer. » gronde-t-elle d’un air protecteur, son regard pourtant plein de douceur. Ils sont trop proches tous les deux. Trop proches et chaque jour passé à habiter ensemble n’arrange pas le problème. Elle espèrera juste que les deux sœurs ne le remarqueront pas, alors qu’elle lui attrape le plat des mains pour finir d’installer la table. « On va pouvoir s’installer ! » Finit-elle par dire en direction des sœurs pour éviter de poser son regard sur l’homme à côté d’elle.
Au final, Mila était bien contente d’avoir pu venir faire un tour ici. Il avait bien fallu que Stacey la tire de sa chambre à la dernière minute, et l’adolescente n’était pas nécessairement ravie, mais elle était contente de pouvoir passer du temps ici. Déjà, parce qu’elle avait toujours l’impression que ça faisait des lustres qu’elle n’avait pas vu Lawrence. A croire qu’elle ne pouvait pas se passer de lui. Et il y avait un peu de ça, il fallait bien l’avouer. Incapable de passer cinq minutes sans entendre ses railleries de presque vieux grand-père. Et puis, ça avait été une formidable opportunité pour montrer sa toute nouvelle création. Alors au fond, elle ne se plaignait pas.
“Ah parce que t’es de leur côté? Vas-y, dis-le que tu penses que je suis laid comme un cul toi aussi”. Mila réfléchit longuement à ce qu’elle allait bien pouvoir lui répondre. Les répliques fusaient à toute allure, et elle devait bien l’avouer, même si elle adorait ça, elle avait un peu de mal à tenir la cadence. Lawrence était doué, et l’élève n’avait pas encore dépassé le maître. Peut-être que cela ne saurait tarder ? « Fuck, faut pas pousser maman Mémé dans les orties, je ne suis pas l’homme éléphant quand même. Si c’était le cas, j’en connais une qui ne se serait pas laissée faire au dojo. ». Mila manque de s’étouffer avec sa boisson, recrachant dans un geste très élégant la moitié de ce qu’elle avait dans sa bouche dans son verre. Elle toussa, cherchant à récupérer le peu d’air qu’elle avait perdu. Elle avait peur de comprendre ce qu’il était en train de dire, et au vu de la réaction de Danika, elle était quasiment certaine qu’elle avait tout à fait compris ce qu’il avait dit. “LAW’ ! il y a des oreilles chastes ici ! Je pense qu’on devrait instaurer une nouvelle règle, du genre ‘ce qu’il se passe sur un tatami, reste sur le tatami’”.
« J’espère que tu vas réussir à y entrer ! Il y a des bourses non ? ». Mila hoche vivement la tête. Elle connaissait la brochure de sa future université par cœur. “Oui, bien sûr, je pourrais te réciter tous les types de bourse sur le bout des doigts, mais je ne suis pas sûre que ça t’intéresse grandement”. Elle eut un petit sourire pour Dani. Mila l’aimait bien. Du moins, c’est l’avis qu’elle commençait à se faire d’elle. L’heure de passer à table était bientôt arrivée, l'heure de se laver les mains aussi. Mila tourne la tête vers Danika. “Tu peux m’indiquer les toilettes ?”. Suite à la réponse de Danika, Mila se faufila dans le couloir. Elle s’apprêtait à suivre le chemin que lui avait indiqué la jeune femme, mais une petite voix provenant d’une porte sur le côté attira son attention. Elle poussa la porte, apercevant le petit Maddox qui fouinait avec son dragon, dans une chambre qui n’était très certainement pas la sienne, au vu des habits qui trônaient dans le placard. “Je ne suis pas sûre que tu aies bien le droit d’être ici, toi”. Elle s’approcha de lui, lui tendant la main pour qu’il vienne avec lui. Le petit lui tira la langue, et se déroba pour partir en courant rejoindre le reste de la famille. Mila s’apprêtait à sortir de la chambre, quand un détail attira son attention. Un sac, type sac de sport, qui trônait en bas du placard de Danika. Un sac qui paraissait bien trop rempli. Mila ne connaissait pas trop bien ce fameux sac, celui qu’on cachait aux yeux de tous. Sa curiosité piquée, la jeune adolescente s’avança vers le sac. Elle dézippa la fermeture éclair, et manqua d’avoir un hoquet de surprise en découvrant le trésor que renferme le vieux sac en nylon. Et beh, Danika !. Mila fronce le nez. Il y avait probablement là-dedans trois fois plus que ce que les bourses pourraient jamais lui offrir. Elle glissa la main dans le sac. Récupéra une liasse de billets qu’elle rangea soigneusement dans les poches de sa robe. J’ai bien fait de lui faire des poches, à cette robe, finalement.L’air de rien, elle quitta la chambre, se lavant les mains au passage avant de retrouver le dîner familial.
“Alors, qu’est-ce qu’on mange de bon ?”. L’air innocent, Mila scruta tour à tour le visage de Danika et Lawrence. Elle n’avait aucune idée d’où pouvait provenir tout cet argent, et même de si Lawrence avait une quelconque idée de la quantité de billets qui gisaient sous les robes de sa dulcinée, mais Danika était désormais cent fois plus intéressante qu’elle ne l’était cinq minutes plus tôt. Elle l’aimait décidément beaucoup.
L’ambiance se détend au fur et à mesure que les minutes passent. Il y a un certain malaise au début, du fait du mensonge de Danika à l’égard de mon frère, un mensonge que je ne comprends pas venant d’elle. Pourtant, la présence du petit apaise la tension rapidement. La ressemblance entre Maddox et Law est un moment propice où Danika, Mila et moi nous moquons ouvertement de Law « Ah parce que t’es de leur côté ? Vas-y, dis le que tu penses que je suis laid comme un cul toi aussi ». Sourire toujours au bout des lèvres, je penche ma tête légèrement sur le côté, l’air désolé qu’on adresse à un enfant qui a un petit chagrin alors que je viens lui frictionner doucement le dos, tentant de contenir un rire. « Fuck, faut pas pousser mémé dans les orties, je ne suis pas l’homme éléphant quand même. Si c’était le cas, j’en connais une qui ne se serait pas laissée faire au dojo » « Law ! Une technique comme une autre pour te déstabiliser je te rappelle que t’as fini avec un point en pleine figure » « LAW ! il y a des oreilles chastes ici ! Je pense qu’on devrait instaurer une nouvelle règle, du genre ‘ce qu’il se passe sur un tatami, reste sur un le tatami’. » « Ok, les gars, on veut rien savoir ».
Un sourire étire mes lèvres alors que ma mine inquiète est toujours présente sur mon visage quand je sens Law m’étreindre pour me rassurer suite à l’accident qu’il avait eu. Il sait qu’il m’a fichu une trouille monstre. Danika et Mila échangent à propos des études que cette dernière souhaite poursuivre et je ressens forcément une certaine culpabilité. Je reste concentrée sur le petit dragon de Maddox et après que Danika m’est donnée le nécessaire, je répare l’aile cassé du mieux que je peux à l’aide d’un sparadrap. Et le résultat n’est finalement pas trop mal « Voilà ! ». Le petit Maddox retrouve le sourire et dans son élan, vient m’étreindre furtivement avant de partir avec son dragon. J’observe alors la scène de plus loin et voit la tendresse avec laquelle Danika regarde mon frère. Je peux voir aussi à quel point elle est soucieuse du bien-être de Law et cela me rassure de savoir qu’elle prend soin de lui. Malgré tout.
***
Le plat principal était vraiment bon et copieux, une petite pause s’impose pour permettre à nos estomacs de digérer. J’en profite alors pour débarrasser avec Danika, laissant Law et Mila à table. « Merci », je commence alors « de t’occuper de Law et de lui permettre d’avoir sa place désormais auprès de Maddox ». Elle sera sûrement étonnée que j’en arrive à lui adresser un remerciement alors qu’il n’aurait pas lieu d’être « Je te mentirais si je te disais que je ne t’en veux pas… mais je pense que le principal maintenant, c’est qu’il soit au courant et qu’il puisse construire cette relation avec lui ». Les mots sont dits calmement alors que je lui passe les assiettes pour les mettre dans le lave-vaisselle.
Une fois rangé, nous retournons à table et peu de temps après, le gâteau arrive sur la table avec les bougies « Tu m’aides Maddox ? » je fais à l’attention du petit, l’invitant alors à venir souffler les bougies avec moi.
Lorsque Stacey et Mila rencontrent enfin Maddox, rapidement elles se mettent en équipe avec Danika pour se moquer de moi. Et même si je grogne et que je veux avoir le dernier mot comme d’habitude, au fond ça me fait plaisir de voir les trois filles mettre leurs différends de côté et s’allier ainsi. Évidemment, ça m’a touché que Stacey soit de mon côté quand elle a appris le mensonge de Danika, et j’aurais été le premier à rendre la vie dure à son ex si elle avait vécu quelque chose de similaire, mais avec le recul des derniers mois Danika et moi nous sommes rapprochés et ça m’aurait fait un peu chier de les regarder se prendre la tête. « Ou magnifique comme sa mère. » répond Danika lorsque je me reprends en disant que j’aurais dû dire qu’il était laid comme son père. Je lève les yeux au ciel en grognant, puis je secoue négativement la tête sans rien rajouter. Parce qu’elle a raison, mais je ne lui dirai certainement pas devant mes sœurs, et je n’ai pas d’autres conneries qui me viennent en tête.
Jusqu’à ce que je me défende quand même un peu pour expliquer que je ne suis pas si laid et que si c’était le cas, les choses se seraient passées différemment au dojo quelques années plus tôt. « Law ! » s’exclame Danika en me tapant sur un bras, ce qui me fait rire. « Une technique comme une autre pour te déstabiliser je te rappelle que t’as fini avec un poing en pleine figure. » Je prends une gorgée de ma limonade sans la quitter des yeux, le regard moqueur. Avant même que j’ouvre de nouveau la bouche, il est clair que je n’ai pas dit mon dernier mot. « C’est vrai que tu m’as donné un coup de poing en pleine gueule mais c’est pas comme ça que ça s’est terminé. » ajouté-je avec un petit sourire en coin avant de lever mes bras pour éviter un éventuel coup. « Ne me frappe pas, je suis blessé! » Mais visiblement, je suis bien le seul qui s’amuse présentement. « LAW’ ! il y a des oreilles chastes ici ! Je pense qu’on devrait instaurer une nouvelle règle, du genre ‘ce qu’il se passe sur un tatami, reste sur le tatami » Je tourne la tête vers Mila en fronçant les sourcils. « Des oreilles chastes? Désolé de t’apprendre à dix-sept ans que les enfants ne proviennent ni de la Vierge Marie, ni de cigognes. » J’accompagne mes paroles d’un clin d’œil. « Ok, les gars, on veut rien savoir » Je soupire bruyamment. « C’est bon, que vous êtes ennuyantes. » Évidemment, je n’en pense pas un mot et je compte bien respecter leurs demandes et ne pas aborder de nouveau ce sujet. Du moins pour ce soir.
Danika s’intéresse à ce que devient Mila et les deux discutent du programme dans lequel Mimi aimerait bien entrer. Pendant ce temps, je vais dans la cuisine pour commencer à mettre la table plutôt que de me tourner les pouces à les écouter. Quelques minutes plus tard, Danika vient me rejoindre et pose une main sur mon bras, attirant mon regard sur elle. Je lui souris affectueusement jusqu’à ce que ses paroles fassent aussitôt disparaître mon sourire. « Arrête de d’activer t’es censé de reposer. » Je lève les yeux au ciel en soupirant lorsqu’elle m’enlève le plat des mains. « J’en ai marre de rien faire. » Pourtant je sais qu’elle a raison comme en témoigne mon mal de tête ainsi que mes joues qui commencent à être rougies par la fatigue. « On va pouvoir s’installer ! » Mila revient après avoir été au petit coin. « Alors, qu’est-ce qu’on mange de bon ? » Je prends Maddox dans mes bras et je l’installe dans sa chaise-haute entre Danika et moi. « De la raclette. »
***
Comme chaque fois que nous mangeons de la raclette, j’ai beaucoup trop mangé. J’ai vraiment l’impression que je vais exploser, je n’ai aucune idée de comment je vais réussir à manger le gâteau. Stacey et Danika se mettent à desservir la table et je les laisse faire sans rien dire, me doutant que mon ex ne me laissera pas faire de toute façon. Je tourne la tête vers Mila qui est toujours assise à la table avec moi. « Je vais aller m’étendre, tu gardes un œil sur lui? » demandé-je en faisant un mouvement de tête en direction de Maddox. Dès qu’elle acquiesce, je me lève et je vais m’allonger dans le salon en posant un bras par-dessus mes yeux pour cacher un peu la lumière. Malgré le son de leurs voix et le bruit de la vaisselle qu’elles rangent dans le lave-vaisselle, ce n’est pas long que je me mets à ronfler.
« C’est vrai que tu m’as donné un coup de poing en pleine gueule mais c’est pas comme ça que ça s’est terminé. » C’est qu’il en rajoute une couche en plus, s’il n’était pas blessé elle lui aurait donné un coup de coude dans les cotes et cela doit se voir à son regard parce qu’il s’empresse de lever les bras vers le ciel comme un drapeau blanc. « Ne me frappe pas, je suis blessé! » « C’est vrai pardon je frappe pas les estropiés ! » lui dit-elle en lui tirant la langue, faussement outrée, le regard en réalité plus malicieux.
“LAW’ ! il y a des oreilles chastes ici ! Je pense qu’on devrait instaurer une nouvelle règle, du genre ‘ce qu’il se passe sur un tatami, reste sur le tatami’”. La remarque de Mila l’a fait rire bien qu’elle ne peut s’empêcher de fusiller Lawrence du regard en même temps. « Ok, les gars, on veut rien savoir » Non vraiment elle n’avait aucune de partager les détails sur sa relation physique avec Lawrence, relation qui avait début au dojo. Elle aurait aimé dire que cette fois là avait été la dernière, mais ce n’était pas la seule fois où ils s’étaient égarés dans ce dojo après la fermeture. « C’est bon, que vous êtes ennuyantes. » Ses yeux roulent dans leurs orbites.
Danika discute des études de de Mila avant de lui indiquer les toilettes, ne se doutant pas une seule seconde de ce que la jeune femme va faire. Le dragon est réparé et Maddox voit à présent Stacey comme son héro et la mère du petit garçon se dirige vers la cuisine pour aller stopper l’activité de Lawrence. « J’en ai marre de rien faire. » « Dur la vie, on te bichonne et toi tu te plains. » lui dit-elle avec un clin d’œil mais son air n’appelle pas de contestation, il faut qu’il se repose.
***
Le plat est bon, le repas se déroule bien et Stacey et Danika se retrouvent à faire la vaisselle pendant que Maddox va s’étendre. « Merci de t’occuper de Law et de lui permettre d’avoir sa place désormais auprès de Maddox ». Si elle est surprise, son visage reste globalement neutre alors qu’elle range les assiettes dans le lave vaisselle attendant la suite. « Je te mentirais si je te disais que je ne t’en veux pas… mais je pense que le principal maintenant, c’est qu’il soit au courant et qu’il puisse construire cette relation avec lui ». Ce n’est pas à Stacey qu’elle s’excusera ou qu’elle admettra ses torts aussi se contente-t-elle d’hocher la tête, son regard dérivant vers Law qu’elle voit allongé sur le canapé. « Il va être un bon père. » Il l’est en réalité déjà.