Aujourd'hui c'était une date particulière puisqu'il y a un an jour pour Madison avait rencontré Savannah Valentynes-Roe pour la première fois lors d'une formation. La brunette se souvenait très bien de ce jour-là, elle venait d'entrer dans la pièce, il n'y avait plus que deux places de libres, mais elle s'était directement tournée vers celle qui était à côté de la jeune femme blonde parce qu'elle lui avait l'air sympathique, celle-ci lui avait immédiatement sourit lorsqu'elle prit place à côté d'elle. Les deux demoiselles sympathiseront très rapidement, elles profitèrent des rares moments de pauses pour se poser un maximum de questions et pour s'échanger leurs coordonnées. C'était un chouette moment, l'anglaise n'aurait jamais pensé faire une bonne rencontre lors d'une formation parce que d'habitude c'était un peu chacun pour soi, chacun restait dans son coin, on ne calculait pas forcément sa voisine de table. Ayant un peu près le même âge qu'elle, elle s'était vite trouvée des points en communs avec elle, mais malheureusement elles ne pouvaient pas beaucoup se fréquenter puisque Savannah vivait à Brisbane tandis que Madison naviguait de ville en ville, elle passait rarement dans la sienne. Ce n'est que lorsque l'agence de la blonde cartonnera que les choses changeront, elle commença à lui parler d'un poste d'associé, elle lui disait qu'elle la verrait très bien dans le rôle, qu'elles ferraient une bonne équipe. L'unique enfant des MacAllister ne réfléchira pas très longtemps avant de lui donner une réponse positive puisqu'il s'agissait d'une proposition en or, elle savait qu'elle avait peu de chances d'en avoir une mieux alors elle accepta de déménager dans sa ville et d'aller travailler à l'infinity tower en janvier 2015. Être pour la première fois à la tête d'une entreprise c'était étrange, stressant, mais qu'est-ce que c'était bon, Savannah l'avait très vite mis à l'aise, avait su la rassurer et l'aiguiller, toutes les deux elles formaient le tandem parfait. Madison était fière d'être à S&M's weddings & events, d'avoir été choisie, elle pouvait enfin dire que sa vie professionnelle était réussie, qu'elle avait bien fait de quitter l'Angleterre pour essayer de percer en Australie. Malheureusement le conte de fée ne durera pas, environ six mois après son embauche Savananh disparut sans laisser de traces, l'abandonna sans crier gare, la laissant gérer l'agence toute seule en haute saison. L'organisatrice d'événementiel ne saura jamais pourquoi elle s'en était allée comme cela, comme la dernière des lâches alors que leur entreprise était loin d'être au bord de la faillite, au contraire elle était au sommet.
Posée sur un tabouret de sa cuisine, un verre à la main, Madison ne pensait qu'à elle. Comment avait-elle pu lui faire ça ? Cela allait bientôt faire cinq mois qu'elle était partie et elle ne lui avait jamais envoyé la moindre lettre, le moindre email, elle ne lui avait pas fait une seule excuse. La jeune femme aimerait dire qu'elle était passée à autre chose, mais elle avait encore cette histoire en travers de la gorge surtout qu'elle n'avait pas réussi à lui trouver une remplaçante digne de ce nom. Depuis qu'elle n'était plus là elle était véritablement débordée, elle ne savait plus où donner de la tête, elle était à deux doigts du craquage nerveux alors elle avait recommencé à boire pour tenir le coup. Comme si cela ne suffisait pas la brunette avait fait une erreur et pas des moindres, celle d'avoir dérapé avec un de ses clients, Julian, peut-être que si Savannah aurait été là elle aurait su la conseiller, lui dire quoi faire dans ce genre de situations, surtout qu'elle était mariée à un homme mais en fréquentait un autre, James Beauregard, elle aurait pu lui être de bons conseils. Maintenant qu'elle était passée à la vitesse supérieure avec l'avocat, elle pouvait difficilement faire machine arrière, elle pensait déjà énormément à lui lorsqu'il ne s'était rien passé entre eux, mais là c'était encore pire il ne quittait plus ses pensées, elle ne regardait plus les autres hommes, n'en trouvait plus un seul d'attirant, tout ce qu'elle voulait c'était le voir lui, le benjamin des Grimes. Cela faisait plus de six ans que Madison travaillait dans l'événementiel et elle n'avait pas craqué une seule fois, n'avait pas touché à un seul de ses clients, mais lui il était tellement... craquant, il l'attirait comme un aimant. Si seulement Savannah aurait été là, si seulement elle s'était occupée de son foutu mariage, jamais rien ne serait arrivé, mais lorsqu'il avait mis les pieds pour la première fois à l'agence c'était vers elle qu'il s'était tourné, il l'avait déjà choisi. Il fallait qu'elle arrête de ruminer, qu'elle se change les idées, qu'elle sorte dehors, elle enfila un jean et une chemise blanche et se rendit au quartier nord. Ayant une forte envie d'alcool elle se dirigea vers le Canvas, mais avant d'y entrer elle se souvint que son ex y travaillait alors elle fit demi tour, elle décida d'aller dans un bar moins connu. Madison prit le tabouret le plus proche de l'entrée et se commanda à boire.
« James je crois qu’il faut que tu sortes un peu. » Je jette un œil à mon fils si petit – dans les bras de Liv il semble être apaisé, alors qu’avec moi il ne cesse de pleurer. « J’ai pas besoin de sortir. » Je prends place sur le canapé, la vérité c’est que je suis épuisé – et légèrement à bout de nerf. Rien ne me préparait à me retrouver père célibataire du jour au lendemain et pourtant c’est ce qui m’arrive. « Depuis combien de temps tu ne t’es pas pris une soirée pour toi ? Faut que tu souffles un peu. » Je soupire. Je sais que mon amie a raison – que depuis que je suis revenu mon esprit est tellement occupé par Mathis que je n’ai plus pensé à rien d’autre. A peine à mes quelques clients qui doivent se la couler douce sans leur agent de probation sur le dos. « Je serais même pas où aller… » Elle dépose le petit pour venir proche de moi et je l’entends déjà commencer à s’agiter de cette nouvelle solitude. « N’importe où ! Va voir un match de foot, boire un verre, voire des amis peut importe mais change toi un peu les idées ! Et t’as même le droit de faire des nouvelles rencontres tu sais ? Puis même si je trouvais une fille qui ne serait pas effrayé par mon nouveau statut et pas enclin à prendre la fuite au premier pépin je n’aurais pas idée de où la placer dans mon emploi du temps donc non… Non les nouvelles rencontres ne semblent pas être la meilleure des idées. Pourtant, il est trop tard pour rameuter des amis alors je pars seul.
Je déambule plusieurs minutes dans la rue sans savoir où m’arrêter. Je n’ai jamais été un très grand fêtard, plutôt du genre à suivre la tendance – à laisser les autres me guider. Pourtant j’ai souvenir d’un petit bar tranquille, le genre sans trop grande animation où je pourrais boire un verre et me ressourcer un peu. Il me faut plusieurs minutes pour le retrouver n’y étant aller qu’une fois mais je finis tout de même par y arriver. Quand je pousse la porte l’air chaud me procure un léger frisson et j’hésite presque a faire demi tour. Je me trouve minable d’être venu ici tout seul alors que j’ai mon fils chez moi. Je devrais faire demi tour, j’y pense d’ailleurs et c’est alors que mon regard se pose sur une silhouette qui ne m’est pas inconnue. « Madison ? » La jeune femme se retourne et je peux constater que c’est bien elle. Elle semble seule et pas dans la meilleure des formes. « Ca fait longtemps tu… Tu vas bien ? » Je m’approche d’elle pour lui faire une bise un peu maladroite. Au fond nous nous connaissons bien mal il faut le dire et le seul lien qui semblait nous unir a disparu de la surface de la terre depuis plusieurs mois. Evidement revoir Madison me revoit à la figure les images de moments heureux qui sont loin pour toujours mais je tente de les chasser en vitesse. Je ne suis pas venu pour m’apitoyer sur mon sort – je n’ai plus envie d’être aussi faible. Sa présence me rend pourtant un peu mal à l’aise. Je pourrais lui poser des questions sur l’entreprise mais je sais qu’elles me mèneront immédiatement à parler de Savannah et je ne me sens pas le courage d’aborder le sujet aussi rapidement dans la conversation. Après sa disparition je me souviens d’avoir reçu des appelles de Madison et ne jamais y avoir répondu – je ne voulais voir personne – rien n’entendre. C’était plus simple pour rester dans mon déni et ne pas voir la vérité douloureuse qui était que Savannah m’avait quitté. Qu’elle avait préféré son mari – qu’elle n’avait au final toujours aimé que lui même en le croyant mort. Alors je n’avais jamais répondu à Madison la laissant sans doute dans l’ignorance la plus totale face au départ de Savannah. Je m’en voulais aujourd’hui et n’avait aucune idée de ce que la jeune femme avait fini par savoir de tout ça. Savannah était son amie mais je doute qu’elle lui ait téléphoné pour la mettre au courant de sa cavale et je n’étais pas sûr d’être le mieux placé pour en parler. « Tu attends quelqu’un ? » Je n’ai pas envie de m’inviter et en même temps ça serait des plus étrange que chacun de nous soit seul dans son coin alors que nous nous connaissons.
Le regard de Madison était vide, ce qui montrait clairement qu'elle était ailleurs. La jeune femme aurait pu rester longtemps ainsi, jusqu'à ce qu'on lui serve son verre mais une voix l'interpella, une voix qui lui était familière et qu'elle n'avait pas entendu depuis bien longtemps. James ? Elle se retourna, il s'agissait bien de lui, c'était la dernière personne à laquelle elle s'attendait. L'organisatrice d'événementiel ne savait pas qu'il était du genre à fréquenter les bars, mais au vu de ce qui lui était arrivé ces derniers mois cela lui semblait plutôt compréhensible qu'il ait lui aussi envie de picoler, il avait même de meilleures raisons qu'elle de le faire. La brunette ne savait pas vraiment ce qu'il devenait, même si elle aurait pu le savoir par l'intermédiaire de Sophia, elle se doutait juste que maintenant que la conservatrice était partie il devait être à nouveau seul parce que s'ils s'étaient réconciliés elle serait restée à Brisbane. C'était quelque chose qui l'attristait, elle était certaine qu'ils auraient pu former un très beau couple tous les deux, peut-être même plus que celui qu'il formait avec Savannah. Il lui avait demandé si elle allait bien, mais il devait déjà avoir la réponse, sa tête ainsi que sa présence de le bar montraient bien que non elle n'avait pas la pêche. « Ça va et toi ? »Madison se voyait mal attaquer le sujet de son ancienne collaboratrice d'entrée de jeu, même si elle mourrait d'envie de savoir ce qu'elle devenait elle ne voulait pas l'embêter tout de suite avec ça, elle préférait vérifier qu'il soit à l'aise avec le sujet avant, qu'il soit prêt à parler. La bise qu'il lui fit lui fit sentir qu'il était mal à l'aise, sûrement parce qu'il savait qu'il pourrait difficilement échapper au sujet de Savannah. Ils n'avaient jamais été proches, mais elle n'avait pu s'empêcher d'essayer de le contacter pour avoir des réponses, elle l'avait appelé deux fois mais n'avait pas eu une seule réponse, elle comprit rapidement que ça voulait dire qu'il ne voulait pas en parler et non pas une erreur de numéro. Madison n'allait pas le lui reprocher, surtout qu'elle avait un peu tourné la page maintenant qu'elle avait trouvé une employée, elle se posait moins de questions, aujourd'hui c'était juste une exception, demain elle passerait à autre chose. En attendant la jeune femme ne disait rien, elle guettait l'arrivée du barman qui avait dû s'absenter pour aller aux toilettes certainement. C'est l'agent de probation qui brisa le silence en lui demandant si elle attendait quelqu'un. S'il la connaissait il aurait su que généralement lorsqu'elle se rend dans des bars à de telles heures elle n'attendait personne, qu'elle voulait juste s'alcooliser en toute tranquillité sans que personne ne le lui reproche.« N...non je n'attends personne. »Pourquoi avait-elle été hésitante en lui répondant ? Il allait croire que sa présence la dérangeait, qu'elle avait hésité à lui dire le contraire pour qu'il s'en aille. « La place est libre et elle le restera, à moins que tu ne la prennes. » Elle esquissa un léger sourire pour qu'il se sente le bienvenue. Ce n'était pas lui qui allait lui pourrir sa journée, qui de toute manière n'était déjà pas bien rose. Le barman revenu et servit la jeune femme, avant de poser ses lèvres sur le rebord de son verre elle lui posa une question :« Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? » Une question banale qui ne l'engageait en rien à parler de Savannah, mais qui pourrait peut-être briser un peu la glace. L'organisatrice d'événementiel commença à boire en attendant sa réponse, ce qui lui laissait amplement le temps de réfléchir à sa réponse.
Le situation avait quelque chose d’un peu étrange je ne pouvais pas le nier. Evidement nous échangions des politesses. Comment ça va ? Oui moi aussi ça va bien alors que de toute évidence tous deux nous savions que l’autre n’était pas au meilleur de sa forme. Moi parce que l’expression de Madison et le fait qu’elle soit seule ici se soir en disait long et elle pour des raisons bien plus évidentes encore. « N...non je n'attends personne. » Je ne voulais pas la mettre mal à l’aise et pourtant c’est une évidence – c’est ce que j’ai fait. Comment mettre directement les pieds dans le plat. Je reste debout un peu mal à l’aise me demandant si il faut que je parte maintenant ? Au final je ne suis pas sûr que nous ayons beaucoup de choses à nous dire. Nous ne sommes pas vraiment amis ni même un peu proche alors c’est sans doute ce que je devrais faire – ça serait étrange de m’inviter à côté d’elle. Puis pour faire quoi ? Eviter le sujet que nous nous savons tous le deux entrain d’éviter par peur des mots ? Par peur de la vérité ou de la souffrance que ça pourrait faire remonter… « La place est libre et elle le restera, à moins que tu ne la prennes. » C’était une invitation pour sûr… Et il ne me semblait pas non plus lui avoir forcé la main. Partir maintenant serait mal vu non ? Puis je crois que j’ai bien envie de m’asseoir – de ne pas passer cette soirée seule. Madison n’était pas dans mes plans mais au final peu importe – j’ai appris à ne plus me fier à mes plans – Ils sont souvent bien trop foireux…
Je finis par m’asseoir à côté d’elle et commander moi aussi une boisson. Un bière fera l’affaire, je ne compte pas rouler sous le bar à la fin de la soirée. « Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? » La question est tournée de façon à ce que je puisse répondre ce que je veux. Et pourtant je sens bien que le sujet commence déjà à planer au dessus de nos têtes comme une ombre. « Je… Je suis devenu papa. » Okay ce n’est sans doute pas le meilleur moyen pour détourner la conversation du sujet Savannah et pourtant c’est la seule chose qui m’est venu en tête. Qu’ai-je fais d’autre au fond ? Disparu 3 mois sans à peine donner de nouvelles, laisser fuir la seule fille pour qui j’avais un semblant de sentiment ? Non décidément j’ai beau chercher, Mathis est LA chose positive qui est arrivé dans ma vie ces derniers mois… Et il n’est pas des moindres. Evidement la nouvelle a de quoi étonner et je me doute qu’elle demande un peu plus d’explications. « Il s’appelle Mathis et j’imagine que tu te poses la question… Donc oui… C’est le fils de Savannah. » Elle ne mérite pourtant pas qu’il le soit, et je sais que dans mon regard on peut lire une certaine haine à son égard aujourd’hui. Pourtant si je veux suivre mon plan – continuer à prétendre qu’elle est morte comme je l’ai fait depuis mon retour je ne dois pas laisser ma haine pour elle prendre le dessus. « Bon tu sais quoi… Crevons l’abcès je pense que c’est mieux… J’imagine que tu as pleins de questions… J’aurais du te rappeler il y a longtemps d’ailleurs mais je crois que je ne voulais pas en parler… » Je laisse un léger silence s’installer avant de reprendre. « Pour être honnête je n’ai aucune idée de ce que tu sais déjà. » Avait-elle fini par avoir un contact avec Savannah ou étais-je le seul au courant de son escapade avec son ex mari ? Une histoire folle qu’il allait m’être bien difficile de raconter.
Madison avait le pressentiment qu'il allait partir, elle ne lui avait pas fait un accueil très chaleureux et elle devait certainement lui rappeler trop de mauvais souvenirs ayant été l'amie de deux de ses exs, mais il ne le savait peut-être pas pour Sophia elle ne lui avait peut-être jamais parlé d'elle. Elle voyait bien qu'il était hésitant, mais au final il décida de s'asseoir à côté d'elle, dans le fond elle se doutait que s'il le faisait c'était qu'il était prêt à parler du fâcheux sujet, mais elle se contenta de continuer à échanger des banalités, banalités qui la mèneront à apprendre qu'il était devenu papa. Elle lâcha son verre, la surprise était visible sur son visage, elle ne s'attendait pas du tout à une telle nouvelle. « Félicitations ?! »Bien évidemment la première chose qu'elle se demanda c'était si l'enfant était de son ancienne associée, elle ne pensait pas que James était du genre à aller voir ailleurs lorsqu'il était en couple alors elle doutait fortement qu'il soit d'une autre femme. Elle n'osait pas lui poser la question, mais il sembla lire dans ses pensées puisqu'il y répondu sans qu'elle n'ait à la lui poser, ce qui l'arrangeait grandement.« D'accord donc elle était enceinte lorsqu'elle travaillait avec moi... dire que je n'ai absolument rien vu. »Ses dernières paroles ressemblaient à des murmures. Savannah était une bien plus grande cachotière qu'elle ne l'avait imaginé, elle était déçue d'apprendre qu'elle était devenue maman par James, elle qui pensait qu'elles étaient amies alors qu'au final elle ne comptait que pour du beurre, si elle avait été dans sa situation elle le lui aurait certainement dit elle, elle n'aurait pas gardé quelque chose d'aussi important secret.« En effet j'ai plein de questions. » Si elle ne n'en avait pas elle ne l'aurait jamais appelé, elle l'aurait tout bonnement laissé tranquille. « Je ne sais rien du tout, elle est partie du jour au lendemain, sans laisser un mot, elle ne m'a jamais fait le moindre sous-entendu. J'ai été particulièrement déçue, je ne m'attendais pas à ça d'elle et puis l'agence à la base elle était à elle, pas à moi. »Il était impensable pour Madison qu'on puisse laisser tomber ce que l'on avait construit sur plusieurs années, comme cela d'un coup, sans essayer de le protéger ou de le léguer à quelqu'un qui en prendrait soin, même si c'était plus ou moins ce qu'elle avait fait en la laissant aux commandes.« Je pensais que j'étais plus qu'une collaboratrice pour elle, mais apparemment je me suis trompée. » Plus elle en parlait à voix haute et plus elle se rendait compte qu'elle n'avait jamais été autant déçue par une femme. « J'aimerais savoir pourquoi, pourquoi elle a fait tout ça, comme ça, maintenant. »L'organisatrice d'événementiel pensait que les personnes créant des sociétés ne fuyaient que lorsqu'elles celles-ci étaient en faillite, mais elle avait visiblement regardé trop de films. « Elle avait l'air heureuse et elle devait t'épouser non ? » Il lui semblait qu'elle lui avait parlé de mariage ou du moins d'envie de mariage.
Evidement ça pouvait avoir quelque chose d’étonnant d’apprendre comme ça de but en blanc que j’étais devenu père – et donc que Savannah pour sa part avait mise un enfant au monde. « Félicitations ?! » Je n’avais pas réellement pensé à l’idée que Madison puisse être blessée, Savannah était enceinte avant de partir mais il me semble qu’elle n’en avait parlé à personne si ce n’est à sa sœur. « D'accord donc elle était enceinte lorsqu'elle travaillait avec moi... dire que je n'ai absolument rien vu. » Ce murmure qui sortait de sa bouche semblait laisser transparaitre une certaine déception que je ne savais pas vraiment comment gérer, il m’était difficile de savoir quoi dire. Au fond de moi j’avais beaucoup de ressentiment pour Savannah et il m’était bien difficile de le cacher. Elle avait fuit comme une voleuse avec notre enfant en elle, pensant que je ne ferais rien. C’était bien mal me connaître. « Elle ne l’avait dit à personne, c’était encore trop tôt avant qu’elle parte mais je suis sûre que… Qu’elle te l’aurait dit. » En réalité je n’étais pas vraiment sûr. Elle m’avait à moi aussi caché cette grossesse. Elle c’était avérée être une personne très différente de celle que j’avais cru. Pourtant je ne pouvais pas renier le fait qu’à une époque elle m’avait aidé. Que ma vie avait pris un nouveau départ grâce à elle et qu’elle m’avait donné Mathis qui comblait ma vie aujourd’hui. « En effet j'ai plein de questions. » Comment aurait-il pu en être autrement ? Même si la position était un peu difficile pour moi j’étais maintenant prêt à lui répondre. « Je ne sais rien du tout, elle est partie du jour au lendemain, sans laisser un mot, elle ne m'a jamais fait le moindre sous-entendu. J'ai été particulièrement déçue, je ne m'attendais pas à ça d'elle et puis l'agence à la base elle était à elle, pas à moi. » Jamais je n’avais pensé à cette partie là, à tout ce que Savannah avait laissé derrière elle en dehors de moi. « Je pensais que j'étais plus qu'une collaboratrice pour elle, mais apparemment je me suis trompée. » Le sujet avait l’air d’être très sensible pour elle et je pouvais le comprendre. Instinctivement ma main était venue se poser sur la sienne avec un geste qui se voulait réconfortant. « Tu étais son amie… C’était juste… Compliqué. » J’en étais intiment persuadé. Savannah avait mal agit envers bien des gens mais elle était attaché à Madison je n’avais pas de doute là dessus.
« J'aimerais savoir pourquoi, pourquoi elle a fait tout ça, comme ça, maintenant. Elle avait l'air heureuse et elle devait t'épouser non ? » Le sujet était douloureux pour moi aussi – je ne pensais pas que Savannah en avait parlé à son amie et pour ma part je n’avais eu le temps de le dire à personne avant que Savannah ne quitte la ville comme une voleuse. « Oui… C’était prévu mais il faut croire que ce n’était pas notre destin. » La brulure douloureuse de la trahison me déchirait à nouveau le cœur. « Tu te souviens que Savannah avait été mariée avant moi ? Et que son mari est décédé ? » Je ne doutais pas une seconde qu’elle ait été au courant de cette histoire mais la suite devrait un peu plus l’étonner. « Il n’est pas mort… Son mari est encore en vie et c’est lui qu’elle a choisi… » Ca ne lui en disait sans doute pas vraiment plus sur les raisons de son départ précipité et de son silence. « Il a fait… Son mari est recherché par la police et elle a décidé de fuir avec lui. » C’était une histoire sans queue ni tête et même en la racontant j’avais de la peine à me croire moi même. Comment notre vie avait pu si vite chavirer ? Quel genre d’homme supposé mort réapparaît comme ça ?
Elle le lui aurait dit, oui elle aurait bien été obligée de le faire à un moment puisqu'elle n'aurait pas pu le lui cacher éternellement, mais elle doutait fortement qu'elle le lui aurait dit avant que cela ne soit visible, peut-être qu'elle ne voulait pas qu'elle ait l'impression qu'elle allait l'abandonner, qu'elle allait devoir gérer le navire toute seule... Madison aurait pu comprendre qu'elle ait envie de se consacrer à une vie de maman, elle ne lui en aurait pas voulu ou du moins beaucoup moins que maintenant, elle aurait aimé savoir dès le début pourquoi elle la lâchait plutôt que de partir de façon aussi lâche. La blondinette lui avait offert une chance inespérée en lui proposant de travailler dans une boîte déjà lancée en tant qu'associée, elle n'aurait jamais pensé que l'on offrirait une telle opportunité à une étrangère avec laquelle on n'avait jamais travaillé et pourtant elle l'avait fait, elle pensait donc qu'elle lui inspirait une certaine confiance, mais apparemment pas suffisamment pour qu'elle ne se confie à elle. Étant quelqu'un de loyal elle était forcément déçue qu'elle ne fasse pas preuve d'autant de loyauté qu'elle. James semblait étonné qu'elle puisse être aussi touchée que cela, mais elle ne lui en voulait pas parce qu'il ne la connaissait pas vraiment, ils n'avaient jamais eu l'occasion de réellement sympathiser auparavant et c'était justement à cause de l'absence de son ancienne collaboratrice. Il lui rappela que celle-ci avait eu un mari avant lui, elle se rappelait qu'elle lui en avait brièvement parlé, mais elle n'avait jamais cherché à en savoir plus pour lui sachant que c'était un sujet douloureux. « Oui je m'en souviens. » Ses sourcils se haussèrent subitement lorsqu'il lui annonça qu'en réalité il n'était pas mort et qu'elle l'avait choisi lui. Comment cela se faisait-il ? Elle pensait qu'elle était certaine de sa mort, qu'on avait trouvé son cadavre. La suite de l'histoire était tout aussi rocambolesque, Savannah en fuite avec un criminel ? Elle ne la pensait pas du genre à être attirée par les bad boys et les problèmes, surtout après avoir découvert comment était James. Comment avait-elle pu fuir la vie paisible qu'elle menait à Brisbane pour un délinquant surtout en étant enceinte d'un autre homme ? Madison savait que l'amour a ses raisons que la raison ignore, mais là c'était quand même un peu gros, mais pourquoi l'agent de probation chercherait-il à lui mentir ? Qu'est-ce que cela pourrait lui apporter ? Il n'avait tout de même pas kidnappé son fils ni tué la jeune femme et son conjoint. « Son mari est recherché pour quoi ? »Si le mari de Savannah était passé à la télé ou dans les journaux elle l'aurait certainement reconnu, connaissant son nom et ayant déjà vu une photo de lui. « Et comment cela se fait-il que tu sois papa si elle est fuite ? Elle n'est quand même pas revenue pour te donner ton enfant si ? » L'organisatrice d'événementiel avait pour habitude d'analyser les choses, d'essayer de trouver une logique à tout, James ne pouvait échapper à ses questionnements surtout après avoir autant suscité son intérêt. Elle allait bien profiter de sa présence pour lui tirer les vers du nez, surtout que c'était lui qui avait initié le sujet il allait avoir du mal à s'en sortir.
Je ne peux pas dire qu’il m’était simple d’en parler aujourd’hui. Peut-être que jamais ce ne serait le cas. Je ne peux pas dire non plus que l’espace d’un instant l’idée de lui dire la vérité ne m’avait pas effleuré. J’en avais envie, avoir quelqu’un à qui me confier, à qui confier mon dégout de ce que Savannah avait fait. Mais je m’étais promis de ne pas le faire et la simple idée qu’un jour Mathis apprenne que sa mère l’avait lâchement abandonné me nouait les entrailles. Puis qui le croirait ? Savannah n’était aux yeux de personne ce genre de fille, ça semblait déjà fou pour la plus part d’entre eux qu’elle m’ait quitté moi. « Oui je m'en souviens. » La suite de l’histoire était pénible à raconter parce que presque impossible à croire. Et pourtant elle n’était jusqu’alors que le pale reflet de la vérité. Une vérité que j’étais pour sa part prêt à assumer. Savannah m’avait quitté sans se retourner, sans se poser plus de questions. Elle avait suivi son mari parce que dans son cœur il avait toujours été à la première place. Alors même qu’elle le croyait mort, je n’avais jamais réussi qu’à grappiller quelques bouts de son amour. De toute évidence pas suffisant pour la jolie blonde. « Son mari est recherché pour quoi ? » Fronçant légèrement les sourcils je ne pouvais cacher mon étonnement. Je m’étais attendu à bien des questions mais pas celle là en premier. D’ailleurs personne ne me l’avait posé auparavant. Comme si l’homme avec lequel Savannah avait fuit perdait de son intérêt quand on connaissait les actions de Savannah. Pourtant Madison était peut-être celle qui avait raison, le crime de son mari n’était pas anodin, il avait de l’importance. « Je ne sais pas exactement pour être honnête. La police le soupçonnait de trainer dans des histoires de deal de drogue. Mais en quantité assez importante. Et le jour avant sa disparition deux hommes sont morts… A la base je crois qu’ils le recherchaient simplement pour l’interroger et personne n’a soupçonné qu’il ait pu faire une telle chose. Mais j’imagine que le fait qu’il ait maquillé sa mort n’est pas anodin… » Je baissais la tête un peu honteux. N’osant pas lui avouer que j’avais pris le partie de ne rien dire à la police. Ce qui faisait de moi un complice j’en étais bien conscient. Mais personne n’avait à le savoir. Il devait rester l’homme mort qu’il était – j’étais persuadé que c’était le mieux pour le bien de tous. Et surtout celui de mon fils. « Et comment cela se fait-il que tu sois papa si elle est fuite ? Elle n'est quand même pas revenue pour te donner ton enfant si ? » J’en arrivais au point que je détestais le plus. Le mensonge. Heureusement pour moi je n’étais pas le genre de personne à baisser les yeux ou avoir honte. Le sujet était bien trop important pour que je laisse à mes interlocuteurs un soupçon de doute. Tout le monde devait la penser morte. « Je… Je suis désolé de devoir te l’annoncer comme ça Madison… Je sais que Savannah était une amie à toi mais elle… Elle est décédée. Et son mari aussi – pour de vrai cette fois. » J’offrais un sourire triste à la jeune femme me détestant de lui mentir avec tant d’aplomb. « Ils étaient en Europe quand c’est arrivé, un accident de voiture. » Je n’avais pas besoin d’expliquer plus. Mathis était avec moi aujourd’hui parce qu’il n’avait plus que moi – et si Savannah n’était pas réellement morte. Pour moi c’était le cas. « Est ce que… Ca va aller ? » Evidement je m’inquiétais de la répercussion de mes mots sur la jeune femme. Jusqu’à aujourd’hui je n’avais eu à annoncer sa pseudo mort qu’à des gens qui la détestaient déjà… Madison ne faisait sans doute pas parti de cette catégorie bien qu’elle ait quelques rancœurs à n’en pas douter.
La question qu’elle lui avait posée lui semblait étonnante au vu du froncement de ses sourcils, c’était certainement parce qu’on ne la lui posait pas, comme si tous les crimes se valaient, mais pour Madison il ne se valait pas tous, elle serait capable de pardonner certains, il devait en être de même pour Savannah. James lui apprit que son mari était lié à une grosse affaire de drogues, que des hommes étaient décédés, tout laissait croire que c’était son œuvre, mais alors pourquoi la blonde serait partie avec lui en sachant qu’il était un meurtrier ? Et s’il avait menacé d’ôter la vie de l’agent de probation si elle ne l’avait pas suivi ? C’était possible ou alors elle regardait vraiment trop de films. Le Beauregard avait baissé de la tête, elle comprit très vite que ça voulait dire qu’il n’avait rien dit à la police, sûrement par peur de représailles, elle savait sa famille nombreuse. Un point restait en suspens : comment avait-il fait pour se retrouver avec son bébé alors qu’elle était en fuite. Il ne lui répondra pas à la seconde, cela ne sentait pas bon, pas bon du tout, il avait pris un air encore plus grave et la nouvelle tomba, morte, elle était morte. La brunette n’arrivait pas à se faire à l’idée que celle qui l’avait aidé ne faisait plus partie des vivants. Elle regarda son verre l’espace de quelques secondes et ne dit rien, puis elle regarda à nouveau James. « Je… je crois que j’ai besoin de prendre l’air. »Madison glissa sa main à l’intérieur de son sac, sortit son porte monnaie et glissa une liasse de billet qu’elle laissa sur le comptoir. L’organisatrice d’événementiel se leva de sa chaise et partit sans se retourner. Elle s’arrêta à un mètre de l’entrée du bar, s’adossa au mur et regarda le sol, les bras croisés. « Ce n’est pas vrai, je ne peux pas le croire. » Se murmura-t-elle à elle-même. Comment une demoiselle bien sous tous rapports avait-elle pu finir dans ce pétrin, mourir de cette manière ? Elle ne lui avait même pas demandé où est-ce qu’elle était enterrée, de toute manière elle n’aurait certainement pas eu la force de se rendre au cimetière pour déposer des fleurs, elle n’était pas habituée au deuil ayant une famille relativement restreinte. La jeune femme ferma les yeux et laissa quelques larmes dévaler sur son visage…