AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptySam 6 Mar 2021 - 23:43

Janvier 2020

Elizabeth regarda une nouvelle fois sa boîte e-mail. Il n’y avait pourtant plus rien à gérer mais elle espérait qu’un nouveau message apparaisse. Elle était un peu stressée aujourd’hui et cherchait à tout prix à s'occuper pour empêcher la pensée de l'envahir...Comme à chaque fois qu’elle avait une once d’angoisse, elle prenait toutes les tâches qui venaient à elle. Forcément, cela la rendait très efficace dans son travail mais cela ne tranquillisait en rien son esprit.

Ce qui torturait ses émotions aujourd’hui c’était l’arrivée de Lexie Walker au sein de la ABC. Lexie…la sœur de David et de Channing. Elizabeth partageait une histoire si complexe avec cette famille. La prise de job de Lexie dans l’entreprise dans laquelle elle avait une haute fonction n’arrangeait en rien la pelote de laine entre Elizabeth et les Walker. Surtout que la petite Lexie ne faisait pas partie des plus faciles à gérer avec son impétuosité et sa tendance à naturellement détester la belle brune. Il était évident pour Elizabeth qu’elle devait dès son premier jour mettre les choses au clair entre elles. Si Lexie était persuadée qu’Elizabeth avait poussé David à partir alors qu’il avait lui-même pris la décision de fuir, elle devait avoir la capacité de laisser sa rancœur de côté si elle voulait évoluer sereinement dans sa carrière. Elizabeth était parfaitement apte à laisser de côté leur histoire personnelle, elle était une femme d’une rigueur incroyable et qui savait placer de solides barrières psychiques dans le milieu du travail particulièrement. L'objectif du jour était donc clair: mettre le passé derrière et se tourner vers le futur.

N'ayant rien à faire, son cerveau se remplit d'images. Elle y vit David…Elizabeth n’avait jamais eu la force de dire à Lexie qu’il avait pris lui-même la décision de quitter Brisbane. Elles avaient rapidement rompu le contact et puis cela aurait pu lui briser le cœur. Elle était encore très jeune et surtout fragile à l'époque. Elle préférait laisser Lexie l’en tenir responsable et protéger la relation qu’elle partageait avec son frère. David avait profondément compté pour Elizabeth. Il lui avait fait mal mais elle avait été très proche de lui. Elle ne pouvait pas ne pas prendre soin de sa jeune sœur. Surtout que Lexie avait un autre frère très important dans la vie d’Elizabeth, et cette fois-ci dans la vie présente. Mais Lexie n’en savait rien. Channing et Elizabeth avaient décidé d’un commun accord de la préserver de leur proximité. Ils avaient réussi à conserver le secret pendant toutes ces années et Elizabeth n’avait aucun doute sur leur capacité à continuer de maintenir cette information secrète. Pour son meilleur ami, elle était prête à tout de toute façon. Si elle l'avait su, Lexie aurait pu venir essayer d’entraver leur lien et Elizabeth n’avait clairement pas envie de perdre sa bulle avec Channing, surtout étant donné qu’ils avaient galéré à la retrouver après l’épisode Connor. C’était une très bonne chose que tout ça soit derrière eux désormais. Il n’y avait pas besoin de venir secouer à nouveau leur amitié en mettant au courant Lexie. Non, c’était très bien ainsi. Pour Lexie, pour Channing et pour Elizabeth. Et puis pour David aussi car comment réagirait-il s’il savait qu’Elizabeth était très présente dans la vie de son frère ? Il avait toujours eu un caractère jaloux et possessif, il aurait très bien pu décider de réapparaître en prenant connaissance de cette information. Définitivement, tout le monde était mieux à ne pas savoir le lien fort entre Channing et Elizabeth.

Elizabeth rafraichit encore sa page. Rien. Heureusement, le téléphone se mit à sonner. C’était l’heure de l’entretien et Lexie était ponctuelle, ce qui semblait être le reflet du fait qu’elle voulait probablement autant qu’Elizabeth arriver à laisser de côté leur passé. Du moins, la femme d’affaires l’espérait de tout cœur…Elizabeth donna le feu vert à son assistante pour laisser entrer la jeune Walker.

« Bonjour Lexie »

Elle se leva pour l’accueillir et l’invita à s’asseoir en face d’elle derrière son bureau alors que elle reprit sa place sur son siège.

« Merci d’accepter cette entrevue. C’était important pour moi que l’on discute de certains points dès ce premier jour de travail »

Elle fit attention à ne pas mettre de suite sur la table la question du vouvoiement ou du tutoiement. Elizabeth et Lexie s’étaient bien entendu tutoyées le peu de fois où elles s'étaient vu quand Elizabeth était encore en relation avec David, mais dans le cadre professionnel, Elizabeth voulait ne pas faire de différence avec ses autres employés, qu'elle vouvoyait donc. Elle espérait que Lexie comprendrait ce positionnement.

« Comment ça va pour l’instant ? »

Elle décida de commencer de façon plutôt sympathique et avenante. Elle espérait instaurer un climat propice à la communication.


@Lexie Walker


Dernière édition par Elizabeth Warren le Lun 15 Mar 2021 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:25

@Elizabeth Warren - Lexie Walker


Lexie était stressée, trop stressée. Après une nuit courte et agitée, elle avait changé plusieurs fois de tenues avant de se rendre à son premier jour de boulot. Après quelques mois désastreux au Brisbane Times, elle avait eu la chance d’être recrutée en qualité de présentatrice de la météo chez ABC. Ce n’était pas le poste auquel elle avait postulé, mais c’était mieux que rien. La chaîne avait été claire avec elle : ses frasques et son nom de famille étaient un obstacle à sa carrière. Si elle espérait pouvoir devenir journaliste, elle allait devoir travailler dur et faire en sorte que sa vie privée ne fasse plus la une des tabloïds.
Pourtant, l’angoisse était si intense que la brunette avait failli accompagner son petit déjeuner d’un rail de coke. Elle avait même hésité à emmener quelques grammes au boulot, mais avait trop peur de commettre l’irréparable. Aujourd’hui, elle serait sage. Le jeu en valait la chandelle.

A son arrivée, elle fut reçue par son responsable qui lui présenta Birdie, la co-présentatrice de la météo. Ensemble, elles incarneraient la pluie et le beau temps sur ABC. La journée se déroula ensuite sans encombre, Lexie découvrant tout de son nouveau job. Les présentations qu’elle tourna ne furent pas diffusées, mais elle effectua plusieurs prises pour se familiariser avec les caméras, le vocabulaire, et le fameux fond vert. Elle rencontra les météorologistes avec qui la chaîne travaillait, et se sentit rapidement submergée d’informations.
C’était génial ! Tellement intense que la tête lui tournait, sans que la cocaïne qu’elle avait laissée chez elle y soit pour quelque chose. La brunette était impatiente d’en apprendre encore davantage demain, et savait que dès lundi prochain, son visage deviendrait un des emblèmes de la météo.

Au moment de partir, cependant, son chef l’interpela, lui indiquant qu’elle avait rendez-vous avec la Directrice de la programmation, Elizabeth Warren. Lexie se figea mais se reprit rapidement, souriant à son chef et demanda comment rejoindre son bureau. Autant en finir immédiatement … L’assistante d’Elizabeth la fit pénétrer dans le bureau alors que la Directrice la saluait et lui indiquait une chaise.

« Bonjour Lexie. »

La brunette déglutit, mal à l’aise. Elle n’avait jamais aimé Elizabeth. Elle était l’ex de David, la raison du départ de son aîné. Déjà lorsqu’elle fréquentait son frère, elles n’avaient rien eu en commun. Mais depuis que David avait quitté Brisbane, abandonnant les siens qui avaient tant besoin de lui, l’indifférence de Lexie s’était transformée en colère à l’encontre d’Elizabeth. La retrouver ici, dans un cadre formel, était complexe. Prendre conscience de la relation hiérarchique qui les unissait, Elizabeth ayant un poste largement supérieur à celui de la brunette, était gênant.

« Bonjour », se contenta de répondre Lexie en s’installant.

« Merci d’accepter cette entrevue. C’était important pour moi que l’on discute de certains points dès ce premier jour de travail. »

Cette fois-ci, Lexie se contenta de hocher la tête en esquissant un léger sourire forcé. Parce qu’elle avait le choix ? Elle aurait pu refuser un rendez-vous fixé par la chef ? Certainement pas … Pour autant, elle ne savait pas trop de quoi elle voulait discuter. Lexie rêvait de l’opportunité qu’ABC représentait. Elle saurait être professionnelle et ne gâcherait pas ses chances. Pas comme elle l’avait fait au Brisbane Times. Ici, elle saurait se tenir, même avec Elizabeth. Néanmoins, pour qu’elle puisse tenir ses engagements, le plus simple aurait sans doute été qu’elles ne se croisent pas, ou bien le moins possible.

« Comment ça va pour l’instant ? »

Lexie la dévisagea, haussant un sourcil, dubitative. Avait-elle été convoquée pour une discussion banale de type « comment ça va ? » puis « ça va et vous ? » ? Elle prit cependant la parole, hésitante.

« Ca va … Beaucoup d’informations à emmagasiner, mais ce n’est que le premier jour. J’ai appris énormément de choses intéressantes, j’ai hâte de revenir demain. »

Ok, c’était gênant. Est-ce qu’elle pouvait y aller maintenant ? Elle ne savait pas ce qu’Elizabeth voulait entendre, ce qu’elle était censée dire. Toujours mal à l’aise, elle laissa ses yeux parcourir le pièce, observant l’environnement qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:05

Lexie s’installa timidement sur le siège faisant face à Elizabeth. Elle ne semblait pas très à l’aise mais comment pouvait-elle l’être ? Après tout, Elizabeth était sa supérieure en plus d’être une personne qu’elle ne portait pas dans son cœur. Il fallait cependant noter qu’elle essayait de faire des efforts, notamment avec ce petit sourire forcé qu’elle offrit à la directrice de la programmation. Elizabeth tenta de détendre l’atmosphère en demandant à la jeune Walker comment s’était déroulée son arrivée.

« Ca va … Beaucoup d’informations à emmagasiner, mais ce n’est que le premier jour. J’ai appris énormément de choses intéressantes, j’ai hâte de revenir demain. »

Cela semblait être un bon départ. Elizabeth espérait sincèrement que Lexie trouverait sa place ici. Elle n’avait aucun doute sur son envie à réussir, seulement sur sa capacité à se plier à l’autorité. Lexie n’avait jamais eu sa langue dans sa poche, était-ce pour cette raison d’ailleurs qu’elle se dirigeait vers le journalisme ? Enfin, le fait est que dans ce métier, même s’il fallait avoir du caractère, il fallait aussi savoir faire preuve de tempérance.

« Je suis ravie de savoir c’est un bon début »

Avec un peu de chance, la suite de son intégration continuerait sur cette même lancée et Elizabeth pourrait enfin trouver une remplaçante sérieuse pour évincer Birdie, qu’elle ne portait clairement pas dans son cœur. Pas qu’elle avait un mauvais fond cette Birdie, mais elle était tellement négligée. Rien que le fait qu’elle ne soit jamais ponctuelle hérissait les poils d’Elizabeth. Et puis son comportement nonchalant et impertinent, elle n’en pouvait plus. A chaque fois qu’elle la croisait, elle savait que la miss météo viendrait tenter de la faire sortir de ses gonds en la défiant. Elle s’amusait sans cesse à tester les limites et Elizabeth renforçait à chaque fois les barrières érigées à son extravagance. Elle avait de la chance d’être appréciée du public car c’était un argument qui pesait lourd sur la balance. Mais cette fois-ci, Elizabeth avait envie de croire en ce potentiel qu'avait Lexie. Elle avait peut-être à son actif quelques unes de tabloïds mais ce n’était pas un handicap, cela pouvait au contraire attirer de l’audience. Et tout le monde aimait une belle histoire de rédemption…

« Bon Lexie, je voudrais comment par dire que j’aimerais qu’ici on se vouvoie. Je sais que nous n’en avions pas l’habitude mais j’utilise le vouvoiement avec tous les employés »

Il fallait absolument poser un cadre solide si les deux femmes voulaient évoluer sereinement dans les couloirs de la ABC. En tous cas, Elizabeth n’avait pas envie de se stresser sur comment se comporter avec la jeune Walker. Surtout qu’elle savait très bien que Lexie pouvait avoir un côté impulsif et parfois même irréfléchi. Elle refusait de laisser place à des débordements. Pas quand elle était en charge du moins.

« Je voulais aussi vous dire que même si nous n’avons pas toujours été très proches, ici, c’est un nouveau départ. La vie privée n’a pas de place entre ses murs. Il est très important pour moi de vous dire que je serai toujours objective quant à votre travail »

Elle était sa supérieure hiérarchique et elle allait certainement lui faire des réflexions plus d’une fois, surtout que la femme d’affaires était exigeante et intransigeante. Elle ne laissait pas les erreurs passer à la trappe. Elle recherchait l’excellence dans tout ce qu’elle entreprenait dans le monde du travail. Elle avait toujours visé haut et elle savait que sa rigueur pouvait l’amener encore plus loin.

« Il est très important pour moi de vous préciser tout cela afin que nous partions sur de bonnes bases »


@Lexie Walker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:40

@Elizabeth Warren - Lexie Walker


La présence de Lexie dans le bureau d’Elizabeth, l’ex de son frère qu’elle n’avait jamais apprécié et qui était aujourd’hui sa supérieure hiérarchique, était gênante. Et si la directrice de programmation semblait avoir demandé à Lexie de venir la voir pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases, toute la démarche semblait biaisée dès le début. A commencer par le fait qu’Elizabeth avait fait sommer la brunette de se présenter dans son bureau. L’inégalité entre les deux femmes, ici, dans ces locaux, étaient criantes. A l’extérieur, Lexie était persuadée qu’elle pourrait mener la danse, ou que le bras de fer serait sensiblement plus équilibré.

« Bon Lexie, je voudrais commencer par dire que j’aimerais qu’ici on se vouvoie. Je sais que nous n’en avions pas l’habitude mais j’utilise le vouvoiement avec tous les employés. »

Aoutch. « Employés ». Ces êtres inférieurs à la grande Elizabeth Warren, la plèbe.

« C’est parfait pour moi. »

Et puis, ce n’est pas comme si elle s’était souvent adressée à l’époque. Ne pas tutoyer Elizabeth ne serait pas si difficile. Lexie ne craignait pas de commettre un imper. Elle ne put cependant garder trop longtemps sa langue dans sa poche.

« Je n’aimerais pas que l’on croie que j’ai bénéficié d'un traitement de faveur. »

Elle souriait à la directrice, mais son sourire n’était en rien amical. Avec Eli, aucun traitement de faveur. Si Lexie avait dû parier sur la candidate retenue par la cheffe, elle était persuadée qu’Elizabeth n’avait pas voté pour elle : elles ne s’aimaient pas, ne se faisaient pas confiance. Alors pourquoi la directrice de programmation lui aurait laissé sa chance ?

« Je voulais aussi vous dire que même si nous n’avons pas toujours été très proches, ici, c’est un nouveau départ. La vie privée n’a pas de place entre ses murs. Il est très important pour moi de vous dire que je serai toujours objective quant à votre travail. Il est très important pour moi de vous préciser tout cela afin que nous partions sur de bonnes bases. »

Lexie plongea ses yeux bleus dans ceux d’Elizabeth, comme pour la sonder, et tenter de deviner si elle disait la vérité. Elle mit un petit moment à répondre, le temps de jauger la directrice et de réfléchir un peu.

« Nous sommes d’accord. Le plus simple serait de faire, ici, comme si nous ne nous connaissions pas. »

Et ailleurs aussi, tant qu’on y était. Et puis, ce n’était pas comme si elles se connaissaient, en réalité. Elles avaient simplement de l’autre une image pas très positive, et sans doute éloignée de la vérité.

« Je saurai être professionnelle, car je veux devenir journaliste. Le poste de miss météo n’est pas celui auquel j’aspirais, mais ABC m’offre une opportunité que je ne gâcherai pas. Je sais que si je veux être formée au journalisme, comme on me l’a promis, je n’aurai pas le droit à l’erreur. »

Son ton est ferme et sans appel. Ici, elle sera sage.

« Et votre objectivité, c’est tout ce que j’attends de vous. Etre jugée sur ce que je fais, et non qui je suis. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyDim 25 Avr 2021 - 23:25

« Je n’aimerais pas que l’on croie que j’ai bénéficié d'un traitement de faveur. »

Inutile de répondre à cette phrase tant elle était aberrante aux yeux de la femme d’affaires intransigeante qu’était Elizabeth. C’était limite insulter sa qualité de leadeuse. Jamais elle ne l’aurait laissée avoir accès à ce poste si elle ne l’en pensait pas capable. Elizabeth ne se laissa donc pas perturber et poursuivit son objectif de mettre la situation au clair avec la jeune Walker.

Lexie l’écouta attentivement puis mit un certain temps à répondre. Probablement était-elle en train d‘évaluer le degré de sérieux d’Elizabeth. Peut-être qu’une partie d’elle se demandait si elle la manipulait ou lui mentait ? Ca ne serait pas étonnant que Lexie pense cela étant donné qu’elle avait une très mauvaise image d’Elizabeth.

« Nous sommes d’accord. Le plus simple serait de faire, ici, comme si nous ne nous connaissions pas. »

Etait-ce vraiment possible ? Lexie pouvait-elle laisser sa rancœur de côté envers la belle brune ? Et Elizabeth arriverait-elle à ne pas surveiller les moins faits et gestes de Lexie connaissant son impulsivité et son manque de régularité ? La confiance n’exclut pas le contrôle…C’était un des adages préférés de la femme d’affaires et même si elle s’était positionné en faveur de l’arrivée de la jeune Warren, elle n’en restait pas moins méfiante pour autant.

« Je saurai être professionnelle, car je veux devenir journaliste. Le poste de miss météo n’est pas celui auquel j’aspirais, mais ABC m’offre une opportunité que je ne gâcherai pas. Je sais que si je veux être formée au journalisme, comme on me l’a promis, je n’aurai pas le droit à l’erreur. »

Lexie semblait déterminé, c’était déjà un bon point. Et elle était maline de replacer dans son entretien avec une supérieure hiérarchique ses ambitions au sein de l’entreprise.

« Si vous faites vos preuves, nous vous accompagnerons dans votre formation et votre évolution dans le domaine du journalisme. Pour l’instant, l’objectif est de redorer votre image publique »

Il est clair que celle-ci avait subi quelques coups…La première étape était évidemment que la miss Walker soit plus appréciée du public. Car c’était bel et bien eux qui décidaient surtout de la réussite ou non d’une personne dans ce milieu intransigeant qu’est la télévision. Si elle n’arrivait pas à les convaincre eux, elle serait freinée dans son développement.

« Et votre objectivité, c’est tout ce que j’attends de vous. Etre jugée sur ce que je fais, et non qui je suis. »

Elizabeth se retint de dire que ça ne tenait qu’à elle. Les actions pèsent plus que les mots. Cette phrase-là aussi, la femme d’affaires s’y accrochait beaucoup. Combien d’employés avaient fait des promesses en l’air…Elle espérait de tout cœur que ce ne soit pas le cas de Lexie mais seul le temps le dirait.

« Vous pouvez compter sur moi à ce sujet mais y arrivez-vous de votre côté ? Il vous faut aussi être objective me concernant et on ne peut nier que ce qui s’est passé entre votre frère et moi n’a pas été…simple »

Comment dire cela autrement ? Il n’y avait pas de mots pour qualifier la complexité de leur relation…David, c’était la dynamite d’Elizabeth, il avait fait explosé son monde plus d’une fois mais elle avait conscience qu’elle aussi avait eu un vrai impact dans sa vie à lui. Lexie la tenait responsable du départ de son frère et même si Elizabeth savait que David avait pris sa décision seul et qu’elle n’avait pas voulu qu’il parte, la jeune Walker n’avait pas tord non plus de lui accorder une certaine responsabilité car il n'était pas parti pour s'éloigner de sa famille mais bel et bien d'elle et de son potentiel futur mariage avec Cody. Plutôt ironique quand on savait qu'il n'avait jamais eu lieu au final. Le savait-il ? Là était bien une question qu'elle se posait mais à laquelle elle n'était pas sûre de vouloir répondre.
 

@Lexie Walker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptySam 15 Mai 2021 - 21:43

@Elizabeth Warren - Lexie Walker


Lexie était gênée d’être face à Elizabeth. Elle n’avait qu’une envie, c’était de quitter le bureau de l’ex de son frère. Leur relation avait toujours été houleuse, mais aujourd’hui, un élément s’était ajouté à l’équation : Eli était sa supérieure hiérarchique. Entre elles, il y avait désormais un lien de subordination, et ce n’était pas Lexie qui avait l’ascendant. Et ça, ça l’insupportait.
La brunette assura à la cheffe qu’elle voulait gravir les échelons au sein d’ABC et devenir une journaliste renommée. Ce n’était pas la présentation de la météo qu’elle visait, mais bien plus haut. Et Lexie était ambitieuse, elle se donnerait forcément les moyens d’y arriver.

« Si vous faites vos preuves, nous vous accompagnerons dans votre formation et votre évolution dans le domaine du journalisme. Pour l’instant, l’objectif est de redorer votre image publique. »

Si un regard pouvait tuer … Celui que la brunette lança à Eli était glacial. « Redorer son image publique », mais pour qui elle se prenait, cette femme hautaine briseuse de fratries ? Si Lexie avait pu faire la une des tabloïds à plusieurs reprises en raison de ses soirées bien arrosées (et pimentées à la cocaïne), elle n’était pas détestée du grand public. En réalité, il existait trois catégories de personnes, selon la brunette : ceux qui la connaissaient, et l’aimaient ; ceux qui aimaient lire des articles parlant d’elle, et étaient donc curieux de la voir à la télévision ; et ceux qui s’en fichaient et ne lisaient pas la presse à scandale. Dans cette dernière catégorie, on pouvait aisément classer ceux qui connaissaient la famille Walker de nom, par l’entreprise familiale, et seraient intrigués par cette jeune héritière qui voulait voler de ses propres ailes. Alors, non, clairement, elle n’avait pas besoin qu’on « redore son image publique », puisque son arrivée sur la chaîne allait très certainement booster l’audimat, au final.

« Ne vous aventurez pas sur le terrain de ma vie privée. Je promets de ne plus faire la une des tabloïds, et vous me promettez une carrière dans le journalisme. »

La brunette affichait un sourire condescendant, loin d’être sympathique.

« Nous savons vous et moi que je vais attirer le public. Ce qui ne me connaitront pas me découvriront. Mais ceux qui me connaissent voudront voir ce quoi je suis capable. Qu’ils m’adorent ou qu’ils me détestent, tous regarderont. Et au final, qu’ils rêvent que je me plante ou pas, ils seront tous scotchés à ABC. »

La conversation se poursuivit sur l’objectivité, que Lexie attendait d’Elizabeth. Elle ne voulait pas être jugée sur les a priori que la cheffe pourrait avoir d’elle, mais sur la manière dont elle ferait son job.

« Vous pouvez compter sur moi à ce sujet mais y arrivez-vous de votre côté ? Il vous aussi être objective me concernant et on ne peut nier que ce qui s’est passé entre votre frère et moi n’a pas été … simple. »

Lexie haussa les sourcils, surprise. Quel culot elle avait de mettre ce sujet sur le tapis. Et quelle manière particulière et légère de présenter les choses … « Pas simple », c’était un euphémisme. Lorsque la relation entre Elizabeth et David s’était terminée, ce dernier avait quitté la ville. Il avait abandonné les siens à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, ses fuites dépendant du statut de la relation qu’il entretenait avec la femme qui faisait face à la Walker. Ca fonctionnait avec Eli, David était en ville. Ca échouait, et il prenait la poudre d’escampette. Depuis des années, Elizabeth était la boussole de David, celle qui semblait décider de son lieu de vie. Et pour ça, Lexie la détestait. Au final, peu importait qui était responsable de l’échec de leur relation. Le simple fait que cet échec rende la cohabitation dans la même ville, une ville de plus de deux millions d’habitants, impossible, était suffisant pour la jeune femme.

« Ce n’est pas moi qui aie à juger de votre travail. Mon objectivité importe donc peu, à partir du moment où je fais mon travail correctement. Et puis, vous êtes la patronne du patron de mon patron, alors je doute que nous ayons à nous croiser trop souvent. »

La brunette haussa les épaules.

« Je pense que je peux vivre avec l’idée que quelque part en haut de l’immeuble, vous décidez de tout, si nous ne nous voyons que rarement. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyDim 30 Mai 2021 - 22:55

« Ne vous aventurez pas sur le terrain de ma vie privée. Je promets de ne plus faire la une des tabloïds, et vous me promettez une carrière dans le journalisme. »

Comme à son habitude, Lexie ne manquait pas de mordant. Mais ici, il fallait qu’elle apprenne à le laisser de côté. Indulgente, Elizabeth décida de prendre sur elle. Elle avait tout de même conscience d’avoir en face d’elle la sœur d’un homme qui avait énormément compté…qui comptait encore malgré elle. David avait beaucoup de défauts mais certainement pas celui de ne pas mettre du cœur dans ses relations. Quand il aimait, il ne le faisait pas à moitié. Leur relation avait été passionnelle et tumultueuse mais elle aurait toujours de l’affection pour lui. Elle se demandait d’ailleurs si il avait entendu parler du fait que Lexie travaillait pour elle désormais. La jeune Walker lui aurait-elle caché ? Peut-être avait-elle envie de faire ses preuves pour pouvoir en parler fièrement quand elle serait arrivée à son objectif...Car il était possible que David ne soit pas en Australie pour visionner sa petit sœur pendant le bulletin météo et que donc il n’aurait pas connaissance de ce nouveau job à moins que Lexie lui confie l’information.

Elizabeth n’aurait sans doute pas du mentionner le sujet de l’opinion publique, apparemment sensible pour Lexie étant donné sa réaction. Mais elle se devait de tout mettre à plat et d’inscrire cette jeune femme dans une réalité si elle voulait y arriver. Et la vérité c’était que son image était autant un atout qu’elle n’était un inconvénient qui pourrait la faire couler du bateau ABC. La jeune femme ne manqua pas de manifester d’ailleurs une certaine prétention qu’Elizabeth se devait de recadrer.

« Faites attention à la présomption de savoir comment le milieu fonctionne Lexie. Je n’ai pas dit cela pour vous blesser mais seulement pour vous rappeler que votre image est un point délicat pour votre évolution et que je vous invite à y prêter attention ».

Et enfin, la femme d’affaires avait gardé le meilleur sujet pour la fin : la capacité de la jeune Walker à isoler ce qu’il a pu se passer entre son frère aîné et elle. Et encore, Lexie ne savait pas que son autre frère était son meilleur ami…En vrais alliés, ils avaient toujours pris un soin considérable à la protéger de ce savoir, considérant qu’elle n’était pas capable de digérer une telle nouvelle. Et si Channing ne voulait pas perdre son lien avec Lexie, Elizabeth ne voulait certainement pas perdre l’amitié de Channing. Lexie était capable de tout, Elizabeth avait déjà pu la voir faire des caprices. Elle savait que si la petite sœur Walker voulait les séparer, elle y mettrait tellement d’énergie qu’elle pourrait éveiller le doute chez Channing, ou du moins le pousser inconsciemment à s’éloigner d’elle. Et ça, elle le refusait.

« Ce n’est pas moi qui aie à juger de votre travail. Mon objectivité importe donc peu, à partir du moment où je fais mon travail correctement. Et puis, vous êtes la patronne du patron de mon patron, alors je doute que nous ayons à nous croiser trop souvent. »

Et Lexie rajouta.

« Je pense que je peux vivre avec l’idée que quelque part en haut de l’immeuble, vous décidez de tout, si nous ne nous voyons que rarement. »

Passablement agacée désormais par son comportement hautain, Elizabeth ne put s’empêcher de vouloir remettre la fougueuse Walker à sa place.

« Soyons claires Lexie. Je me suis mouillée pour que vous ayez votre chance et sachez que mon adage préféré dans le travail c’est que la confiance n’exclue pas le contrôle. Vous allez donc me voir assez souvent puisque je vais venir vérifier de par moi-même votre travail »

Elle n’avait pas prévu de lui révéler qu’elle avait fait pencher la balance pour son embauche car elle ne cherchait pas à ce que Lexie l’apprécie, elle voulait seulement qu’elle la respecte et qu’elle fasse la promesse de se donner à fond dans son travail. Mais si Lexie pensait qu’elle allait avoir carte blanche maintenant qu’elle avait mis les pieds à l’intérieur, elle se fourvoyait. Elle n’allait absolument pas arriver à se débarrasser de la directrice, bien au contraire.


@Lexie Walker
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#)The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-