Byron avait raison, Jax devait commencé à parler de Mia à sa famille. La jeune femme prenait une place importante dans sa vie et prochainement, il espérait dans la vie de son fils. Si Virgil ne connaissait pas encore réellement le lien entre les deux adultes, beaucoup de personne en ville commençaient à en avoir une idée précise et il ne voulait pas que cela arrive aux oreilles de ses sœurs par une autre personne que lui. Aussi, ce matin, après avoir déposé Virgil à l'école et fait sa séance de boxe, il s'était invité à manger chez sa mère. Il voulait que Vana soit la première au courant. Evidemment, dès que son fils était arrivé, elle avait compris que quelque chose n'allait pas mais elle n'avait pas parlé, elle avait juste attendu que Jax se décide. Ils avaient mangé l'entrée, parlé de tout et de rien de Virgil, de Louis, de son travail. Puis pendant le plat chaud, le jeune homme s'était mit à parler. L’interview, la ressemblance avec Mia, sa rencontre avec Andrew. Elle avait écouté, sans rien dire, laissant le temps au jeune homme de parler à son allure. Et puis, elle lui avait sourit, elle avait pris sa main dans la sienne. Jax s'était senti tellement soulagé d'en avoir enfin parler. Maintenant, il devait faire la même chose avec ses sœurs.
En sortant de chez sa mère, il avait envoyé un message à Nilaja. Elle était de repos aujourd'hui et elle était partante pour aller se faire un ciné. Jax l'avait rejoint devant, ils s'étaient embrassés, raconter quelques banalités avant de rejoindre la salle du film. Ils avaient continuer avant le début. Durant toute la séance, Jax s'était demandé comment aborder le sujet. Il était un peu stressé. Le film était terminé, déjà terminé et le stress de Jax n'avait pas diminué. « On va boire un café vite fait avant que j'aille chercher Virgil à l'école ? » Elle acquiesce, ils passèrent commande avant de se poser. Bon, il ne savait pas mentir alors autant aller droit au but. « Nila, faut que je te parle de quelque chose. » Il soupira avant d'enchainer. « J'ai retrouvé ma famille biologique. » La bombe était lâchée.
« Pour toi ? Toujours, tu le sais bien » Oui bien sûr, il le savait. La famille Collins avait toujours été très soudé. Certainement grâce à leurs parents qui avait toujours veillé à cela. Ils n'avaient jamais fait de différence entre leurs enfants biologiques ou adoptives, entre les filles ou Jax, entre les plus âgés ou les plus jeunes. Ils avaient toujours donné et Vana donnait encore beaucoup d'amour à chacun. Et entre eux, cela avait toujours été pareil malgré leurs caractère différents, leurs vies différentes. En tout cas, il y a bien une chose qui les réunissait, c'est qu'ils avaient toujours du temps les uns pour les autres et qu'ils seraient toujours là les uns pour les autres. Et aujourd'hui, c'était avec Nila qu'il avait prévu de passer un peu de temps. Il devait absolument lui parler. A elle en premier, c'était comme cela qu'il voyait les choses parce que c'était celle qui pourrait le mieux la comprendre sur ce point là, il en était convaincu. Ou plutôt, il l'espérait. Si Nilaja n'était pas contente pour lui, si elle ne lui apportait pas son soutien alors comme Nyah ou Jess pourraient le faire ? Il était content d'avoir trouver Mia, de construire une relation fraternelle avec elle mais il ne voulait en aucun cas perdre sa vraie famille. Parce que pour lui, cela était clair, il ne serait jamais un McKullan mais resterait un Collins. C'était sa famille adoptive, sa famille de cœur, simplement sa famille !
Alors qu'ils attendent les cafés, Jax se lance et il peut lire alors la surprise sur le visage de sa sœur. En même temps, c'était normal, c'était quelque chose de soudain et il avait balancé cela sans même la préparer un minimum. « Waoow, je me serais attendue a tout sauf a ca. C’est une bonne chose non ? Comment tu les as retrouvé ? Ca fait longtemps ? » Il savait qu'elle lui poserait des dizaines de questions, il savait aussi qu'il n'aurait pas le choix que de lui dire tout mais c'était nécessaire aussi. Il ne pouvait plus continuer à cacher cela à ses sœurs. « Je ne m'attendait pas non plus à les retrouver un jour. » C'était vrai, il n'avait jamais penser à les chercher. Il prit une inspiration avant de commencer à lui raconter. « J'ai des doutes depuis plusieurs mois » Il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir cacher cela aussi longtemps. « Au début, c'était que des doutes que les gens m'ont mis dans la tête avec soit disant une ressemblance avec la journaliste qui avait fait l'article sur moi » L'article avait fait le tour de la famille et chacune l'avait félicité sans savoir ce qui allait se passer derrière. « J'ai pas fait de test adn encore mais je crois qu'avec les ressemblances, y'a plus de doutes possible. »
« Je comprends. Et ça te fait quoi de savoir que c’est bien ta famille ? » Il haussa les épaules et prit un temps pour réfléchir. Non pas à ce qu'il ressentait pour cette nouvelle famille, il avait eu le temps d'y penser mais plutôt à la façon de l'annoncer à Nilaja. La famille Collins avait toujours été très lié et il avait vraiment peur que ses sœurs ne voient pas d'un bon œil l'arrivée de Mia. Et Jax serait incapable de choisir entre les deux. Il souffla avant de reprendre la parole. « Je sais pas trop encore. D'un côté, je suis content d'avoir rencontré Mia, c'est vraiment une chouette fille et je suis sûr qu'elle pourrait bien s'entendre avec vous » Il s'arrêta là, marquant un petit temps de silence afin de laisser à Nila la possibilité de parler, la possibilité de dire ce qu'elle ressentait à cela. Il essayait aussi de lire sur son visage les émotions qu'elle pouvait ressentir. Le cœur de Jax s'était emballé et il commençait un peu à stresser de sa réaction. « Depuis combien de temps as-tu des doutes ? » Il sentit comme un ton de reproches dans la voix de la demoiselle et il avait peur, vraiment peur qu'elle lui en veuille. Et surtout si Nila lui en voulait de cette nouvelles alors il n'osait même pas imaginer comme Jessica ou Nyah pourraient réagir. « Depuis le mois de septembre environ » L'interview avait eu lieu en août et il lui avait fallu un peu de temps avant d'avoir vraiment des doutes. Il sentit le besoin de se justifier pour ne pas en avoir parler avant. « Au début, j'ai pas voulu voir cette ressemblance parce que je ne voulais pas entendre parler de cette famille et j'ai remballé Mia à plusieurs reprises. Et puis, je me suis dit qu'elle n'y était pour rien qu'elle avait le droit de savoir. Elle a fait son enquête, j'ai répondu à ses questions et cela a confirmé nos doutes. J'ai mis un peu de temps à t'en parler, j'avais besoin de temps pour moi, pour savoir ce que je voulais. » Vana avait bien compris cela et elle l'avait accepté mais pas sûr qu'il en soit pareil pour ses sœurs. « Tu parles seulement de ressemblances physiques ou d’autres ? Parce que tu sais que tu peux très bien ressembler à quelqu’un et ne pas être de la même famille. » Il sourit en se rappelant toutes ses discussions avec Mia. « Uniquement physique, on a pas du tout le même caractère » Il laissa échapper un petit rire. « Tu crois que je devrais faire le test ADN ? »
« Je comprends tout à fait. Bon, j’aurai sûrement préféré que tu me le dises avant mais bon, c’est normal que tu ai eu besoin de temps pour toi. Je ne peux même pas imaginer ce que tu as dû ressentir. Enfin je peux l’imaginer mais ça ne sera jamais la vérité. » Elle ne pu s'empêcher de lui envoyer une petite pique. Oui, il avait mit du temps à lui en parler et il mettrait sûrement encore plus de temps pour en parler à Jessica et Nyah et il aurait certainement aussi droit à des reproches mais il s'en fichait. Il ne le prenait pas mal, il savait que ce n'était pas méchant, que ses sœurs pouvaient être un peu trop protectrices des fois et qu'elles avaient envie de tout savoir. Il ne pu s'empêcher aussi de poser sa main sur l'avant bras de sa sœur. Ses parents à elle étaient morts depuis de nombreuses années et il savait que c'était quelque chose qui lui faisait toujours aussi mal. « Nila, s'il te plait » Il n'avait pas envie d'avoir de reproches, c'était pour cela qu'il en avait parlé à elle en premier. « Et du coup, tu vois souvent … Mia c’est ça ? Et ton père ? Elle t’a dit qui c’était ? » Il savait qu'il ne pouvait pas lui mentir mais il savait aussi qu'elle risquait de le lui faire des reproches encore. « On s'est revus plusieurs fois depuis son accident de surf. Trois ou quatre fois je dirais depuis décembre» C'était pas énorme mais les moments qu'ils avaient partagés avaient été important pour le jeune homme. « Ce mec là ne sera jamais mon père. Je l'ai rencontré aussi. Deux fois par hasard et il est venu une fois chez moi mais c'est un con » Bon d'accord, l'avis de Jax sur Andrew avait un peu évolué depuis leur rencontre à l'hôpital mais n'empêche que Jax n'était pas prêt à le considérer comme un père. « Je ne suis pas prêt à le faire entrer dans ma vie. Je n'ai qu'un père et c'est Grant. » Evidemment. En tout cas, il comptait sur l'avis neutre de Nilaja pour répondre à certaines de ses interrogations notamment sur le test ADN. « C’est à toi de voir, je ne veux pas qu’après on vienne me le reprocher. Je ne veux pas mettre à mal ta relation avec Mia. Je dis juste qu’à moins que tu ai de vraies preuves concrètes que ce soit ta sœur, c’est peut être une solution. Après, si tu t’entends bien avec elle et que tu es persuadé que c’est le cas, il n’y a pas forcément de raison de le faire. Mais combien de fois on t’a pensé le fils biologique de maman ou le frère de Jessica parce que vous vous ressemblez ? » C'était vrai, elle mettait le doigt sur quelque chose qui le faisait réfléchir. « T'as raison, je devrais le faire. De toute façon, quoi qu'il se passe, ça ne changera pas le fait que j'apprécie Mia et que je veux qu'elle fasse partie de ma vie. » D'accord, ça pouvait peut-être faire mal à la jeune femme mais il avait besoin de se confier, sans filtre.
« Oui je comprend. Tu dois digérer avant de pouvoir reprendre contact avec lui et tu n’es pas obligé si tu ne le veux pas. » C'est ce que Niamh lui avait dit et pourtant, Andrew était souvent sur sa route. Est ce que Jax s'en plaignait ? Pas vraiment, d'un côté, il aimait le fait d'apprendre à se découvrir avec celui qui semblait être son père mais d'un côté, cela lui faisait peur. « Après, l’avantage que tu as, c’est que tu peux lui poser toutes les questions que tu as toujours voulu. Ca n’a plus besoin d’être un rêve ou une envie désormais. » Il prit le temps de réfléchir. Est ce qu'il avait des questions ? Pour l'instant non. Lui poser des questions serait vouloir le faire entrer dans sa vie et pour l'instant, il n'en était pas capable. « J'avoue que c'est loin d'être un rêve. Autant certains veulent connaître leur passé mais moi, je m'en serait bien passé » Sur ce point, il était bien différent de Peter. En tout cas, il ne voulait pas parlé de l'homme, il préférait parler de Mia. « Oui voilà. Si vous vous appréciez, ça ne changera pas parce que vous n’avez pas le même ADN. » C'est ce qu'il s'était dit depuis quelques temps déjà, après avoir noué une belle relation. Mais il ne voulait pas trop évoquer cela devant Nilaja, ayant peur de sa réaction s'il lui disait qu'il était vraiment proche de la McKullan. « Enfin si c’est vraiment ta sœur, tu imagines quand même que tu devrais supporter encore une autre fille. Tu préfèrerai pas avoir un frère plutôt ? » Il ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Effectivement, s'il avait pu choisir, il aurait préféré avoir un petit frère. Mais il savait comment les filles fonctionnaient et ce serait plus simple même si à ses yeux Mia ne ressemblait pas aux Collins. « Une fille de plus ou de moins ! Au moins, j'aurais pas à gérer sa période adolescente » Parce que cela avait été quelque chose surtout qu'ils sont tous les quatre entrés dans cette période en même temps et que cela n'avait pas du être simple pour Vana. « J'ai un peu peur de la réaction de Nyah ou de Jess »
« C’est certains que ce n’est pas évident. Garde juste l’option au cas où mais tu n’es pas non plus obligé de la prendre. C’est juste qu’au moins, tu peux savoir le pourquoi. » Prendre son temps, avoir le choix. Ce n'était pas les mêmes mots que Niamh lui avait dit mais c'était le même sens. Ceux de sa copine l'avaient beaucoup apaisé et d'entre Nilaja lui dire cela le soulageait aussi. Déjà parce que sa sœur ne lui faisait aucun reproche. Il n'en attendait pas moins de la part de la jeune femme. Elle était là pour lui et pour cela, il lui en est reconnaissant. « En tout cas, j'ai l'impression qu'Andrew veut se racheter et qu'il essaye de faire des efforts sans s'imposer. » Et heureusement parce que sinon Jax aurait pu l'envoyer vraiment chier et le rayer de sa vie. « On verra bien, il faut le temps que je digère tout cela aussi » Parce que même si cela faisait plusieurs mois, c'était rien par rapport aux années sans rien savoir de sa famille biologique. « C’est sûr mais on n’était pas si méchantes que ça voyons. » Jax ne peux s'empêcher de rigoler. « Méchantes non, mais chiantes oui, rebelle aussi et surtout un peu niaise lorsqu'il s'agissait de garçons » Mais en même temps, tout le monde passe par ce genre de phase non ?
Il était temps de parler des autres sœurs et l'homme avait besoin des conseils de sa sœur. « Tu connais Nyah, elle sera sûrement vexée de ne pas avoir été informée plus tôt et voudra surement tout savoir sur Mia pour te protéger. Ok, c’est peut-être plus moi là mais je suis sûre qu’elle sera contente pour toi, juste méfiante parce qu’elle ne voudra pas te perdre. Quant à Jessica, tu l’as connais, elle sera suuuuupeeeeer contente pour toi. C’est celle qui à la plus confiance de nous tous. » Cela le rassurait un peu. « Tu as certainement raison. Merci pour tout en tout cas. »