« Salut je ne savais pas que tu serais là, Will ne m'avait rien dit. » La soirée a bien commencé. Birdie a dit bonjour à tout le monde, certainement plusieurs fois à la même personne, carrément à des inconnus parce que hey, les gens restent forcément des inconnus tant qu’on ne leur parle pas. Elle s’est servie un cocktail, un punch et elle carbure au champagne depuis un moment quand elle voit la gracieuse créature brune qui apparaît dans son champ de vision comme la fleur exotique qu’elle peut être. Sofia. C’est mignon, Sofia. C’est charmant, Sofia. Ca roule simplement, Birdie qui va s’amuser à faire traîner le ‘i’ en longueur et qui l’a déjà fait mille et une fois auprès de Will, ne serait-ce que pour l’emmerder et l’exaspérer.
Seulement, elle a un souci avec Sofia et c’est justement de la faute de Will ; c’est sa copine, sa donzelle, la moitié qu’il s’est choisi depuis quelques jours et franchement, Birdie ignore encore comment digérer l’information. Will ne fait pas dans les relations, il n’a jamais eu de copines, juste des flirts embarrassants qui ont fini par prendre la poudre d’escampette pour des raisons qu’elle n’a jamais voulu chercher à comprendre - c’est moche de ne pas accepter ses fautes, Birdie. Elle considère que c’est son rôle de veiller à ce que les environs de son meilleur ami adoré restent les plus sains et les plus tranquilles possibles. Si on omet le fait que pour tes jolies prunelles océan, le monde entier est un danger permanent, évidemment.
Alors Sofia s'approche d’elle malgré tout, c’est presque surprenant. Mais elle n’a pas l’air d’être de celles qui vont spontanément chez les autres, elle paraît bien trop propre sur elle. Jolie mais propre. Et le pire, c’est qu’elle pensait que Birdie n’allait pas être là. Elle rigole, la tête blonde, face à la brune qui ne paraît pas à l’aise ; elle peut, vu qu’elles ne se sont vues qu’une seule fois, que ça n’a pas été l’amour foudroyant et surtout qu’elles se retrouvent seules pour la première fois. “C’est moi qui l'ai invité à la base. Parce que je fais souvent ça. Vu que c’est mon meilleur ami.” Après, Birdie le connaît encore mieux pour savoir qu’il ne se pointera pas forcément, qu’il est le roi de l’absence à ce genre d’endroits - une grande fiesta style étudiantes dans la maison d’un ami d’une connaissance d’un ami. L’invitation n’aurait pu venir que de Birdie et cette dernière ne passe même plus le temps de le chercher ; s’il est là, elle le saura parce que c’est lui qui viendra la retrouver quoi qu'il arrive.
C’est Birdie qui est à l’aise avec tout le monde en toute occasion. « Tu ne l'aurais pas vu par hasard ? Il devait me rejoindre ici et je ne sais pas où il est. » La blonde a les dents qui s’agrippent à son gobelet en plastique xxl pour s’empêcher d’éclater de rire. Sofia est vraiment cent pas en arrière, il va vraiment falloir qu’elle lui apprenne le fonctionnement de son propre copain. En tout cas, ce soir, Will offre la première leçon et c’est sa douce et adorable meilleure amie qui va jouer le rôle de maîtresse ; absolument extra. « Ca fait longtemps que tu es là ? L'ambiance est bonne ? » Birdie lève le verre pour que le fond du liquide coule dans sa gorge tout en regardant les alentours. “Si j’y suis toujours, c’est que l’ambiance est plutôt sympa.” Elle hausse les épaules parce qu’elle a connu mieux mais que le pire n’est pas encore atteint ; peut-être que la présence de Sofia va changer la balance.
“Assez longtemps pour avoir perdu l’espoir de voir la tête blonde de Willinette, en tout cas. Tu sais comment il est, ou bien que non, alors, visiblement, puisque tu le cherches comme la débutante Dunham que tu es, une fois pris par un jeu, on en entend plus parler pendant trois jours avant qu’une énième découverte sur un tibia de dinosaure le fasse sortir de sa tanière.” Elle délaisse son gobelet dans un coin avant d’en reprendre deux, ignorant complètement ce qu’il y a dedans pour en tendre un vers Sofia avec un sourire mielleux à outrance. “On finit par s’habituer à ce qu’il pose des lapins, surtout dans des soirées comme ça. Ce n’est vraiment pas trop son truc. Mais c’est mignon d’avoir fait l’effort pour lui.” Même si visiblement, Will ne l’a pas prévenu et franchement, Birdie n’a même pas le cran d’être désolée pour Sofia. “On va pouvoir faire plus ample connaissance sans chaperon, comme ça.” Ou alors tenter de prendre les clichés les plus humiliants pour les montrer à Will et faire en sorte que cette énième darling sorte de sa vie. De leurs vies.
« Il y a des choses que vous ne faites pas ensemble tous les deux ? » Birdie éclate de rire parce qu’au moins, ça a le mérite d’être clair. Même si Sofia possède toujours des ondes autour d’elle qui augurent que sa question n’est pas vraiment une plaisanterie mais surtout un moyen d’en savoir plus sur sa relation avec Will. Birdie pourrait lui dire qu’elle est purement platonique. Elle pourrait la réconforter en posant sa main sur la sienne, ou sur son épaule, le regard doux et le visage souriant. Qu’elle n’est pas un danger pour son couple, qu’elle ne veut que le bonheur de Will et que cela doit passer par Sofia, alors ainsi soit-il. Mais ça serait très mal connaitre Birdie que de penser qu’elle va être aussi compatissante et empathique à ce niveau. Sofia ne représente pas grand chose à ses yeux. Outre le fait d’être la copine de son meilleur ami, ce n’est que la deuxième fois qu’elle la voit et elle est persuadée qu’elle ne restera pas longtemps. Si peu de foi en l’être humain, Birdie, c’est assez triste. Mais si Sofia pose déjà ce genre de questions, que ce soit réel ou ironique, c’est qu’elle se sent déjà en danger à peine la relation commencée. Mais est-ce que c’est à Birdie de lui dire d’avoir confiance en Will ? Est-ce que c’est à Birdie de la rassurer ? Non, ce n’est pas son rôle, elle n’est pas là pour ça. Elle ne va pas changer de comportement parce que Will s’est trouvé une gourgandine. La Cadburn ne veut pas de poids sur ses épaules, certainement pas celui de sa relation avec Sofia. Si cette dernière ne peut pas faire confiance à son propre partenaire, alors il est clair qu’ils vont d’ores et déjà droit dans le mur. C’est la conclusion qui réconforterait un peu plus Birdie dans ses propos. Alors la jeune femme, maligne et subtile comme elle l’est, se contente de hausser les épaules tout en balayant le bras devant elle. “La fête, en l’occurrence.” Will la suit dans beaucoup d’endroits mais les soirées ne sont toujours pas sa spécialité. “Mais sinon, on est toujours collés ensemble. Tout le temps, partout. Même au lit!” Qu’elle affirme dans un éclat de rire. C’est vrai, ils dorment ensemble quand l’un va chez l’autre, c’est naturel. Mais l’amitié homme/femme est encore tellement loin de faire l’unanimité chez le commun des mortels que Birdie n’ignore pas ce qui va passer dans la tête de Sofia. Et parce que ça l’amuse trop, elle s’en réjouit d’avance. Finalement, au lieu d’apaiser, elle fait tout l’inverse - spoiler alert : elle n’est même pas désolée.
« Je pensais pas qu'il me poserait un lapin aussi tôt, mais ça ne m'étonne pas de Will. Au moins il était là pour notre soirée ciné d'hier. » La Cadburn serre les lèvres, les coins montant malgré tout. “Petit rituel cinéma ? Vous êtes allés voir quoi ? Un truc sur les dinos ? Historique ? Super héro ? Science fiction ? T’aimes quoi, d’ailleurs ?” Parce qu’après tout, quitte à ce que Will ne soit pas là, autant qu’elle en apprenne plus sur Sofia elle-même. Voir si elle est compatible avec son meilleur ami. Les atomes crochus, tout ça. Parce que Will n’est pas un garçon comme les autres, il en faut beaucoup pour capter son intérêt. Mais comme il n’a aucune expérience en la matière, c’est là que Birdie sent que sa présence est requise (même si personne ne le lui a demandé). « Il va regretter de nous avoir laissé toutes les deux. » Ou il va regretter de m’avoir laissé seule avec toi, adorable petit bourgeon innocent. Il n’y a qu’à voir la grimace que Sofia fait quand elle goutte le liquide dans le verre ; sérieusement, où est-ce que Will l’a trouvé, celle-là, déjà ? « Tu dois en savoir des choses cool sur lui, et tu dois connaitre toutes ses exs, il a eu beaucoup de copines ? » De toutes les choses cools sur Will, ses relations ne sont pas en top priorité. Alors Birdie arque un sourcil de surprise. “C’est vraiment ta première question sur lui ? Ses exs ?” Son meilleur ami mérite qu’on s’intéresse à son esprit, à ses envies, à ses goûts, à sa personnalité, à sa façon d’être. Pas qu’on vienne tirer la manche de sa plus proche amie pour lui demander si y a des ex qui rôdent autour. Ou pire, en impliquant sournoisement et pour la deuxième fois si la Cadburn est un danger pour eux. Birdie lève son verre pour y boire quelques gorgées. “Le Don Juan des deux, c’est moi, si ça peut te rassurer. Les copines de Will, c’est sa bibliothèque et sa manette. Je peux pas dire que ce soit des exs parce que je sais qu’il leur restera fidèle.” Elle jette un regard de haut en bas à Sofia avant d’ajouter “Quoiqu’il arrive.” Histoire de faire comprendre le message que Will ne va pas changer pour les beaux yeux de l’exotique créature en face d’elle. La preuve que ce soir, il n’est pas là et sûrement en train d’écraser son score du dernier jeu sortie il y a trois jours. “Et toi, Sofia, c’est quoi ton historique de ce côté-là ? Un joli coeur comme toi ne doit pas rester seule bien longtemps, je suppose.” Pour le coup, c’est sincère. Aussi bien le compliment - parce que Sofia est canon, à ne pas en douter, Will met directement la barre très haute - que la question - plus sournoise ceci dit, dont la réponse la rend cruellement avide.
Birdie connaît chaque millimètre du matelas de Will. Elle pourrait le dire, ça ne ferait qu’accentuer un peu le doute palpable mais invisible de Sofia. Si elle essaie de te déstabiliser, autant dire qu’il va falloir qu’elle y mette plus de cœur et d’entrain. Parce que Birdie a des années d’avance sur elle. Elle était bien avant elle. Elle a creusé son trou auprès de Will, que ce soit dans sa vie ou dans son lit, et qu’elle se sait irremplaçable auprès de lui. Elle n’a pas à faire ses preuves. Elle connaît chaque membre de sa famille, elle peut énumérer ses films préférés, ses plats préférés, sa commande typique au MacDo, son appétit encore plus cinglant quand il joue et le fait qu’il n’aime pas les soirées. Elle a confiance inouïe en elle, en Will, en leur amitié solide et imperturbable. “Est-ce qu’il dort toujours avec son dinosaure ? Il aime bien dormir avec son dinosaure.” Birdie se doute que ça doit être maintenant Sofia qu’il enlace avant de s’endormir mais elle a passé tellement de temps à le recoudre, ce foutu dinosaure qui traîne toujours dans le lit de Will malgré les déménagements, les changements d’habitation et de lit. “Je n’ai pas besoin d’être physiquement avec lui pour être collée à lui. Tout se passe dans la connexion là.” Elle tapote deux doigts contre sa tête, pour souligner que le psychique leur suffit pour être proche. De toute façon, Birdie est bien trop extravertie, frivole, charmeuse et fêtarde pour rester auprès de Will et sa console pendant une semaine entière. Elle a besoin de foule, de monde, d’yeux rivés sur elle, d’attention autre que d’un paquet de chips et d’un pack de bières au milieu du course contre la montre. « Oui on a déjà notre petit rituel, notre soirée ciné, et il m'a pas encore laissé poireauter devant le cinéma toute seule. » Et elle a le sourire fier, Sofia. Birdie aurait presque envie de lui tapoter la tête en la félicitant d’avoir réussi à faire sortir Will le temps d’une soirée. Elle pourrait aussi ajouter qu’il faut en profiter tant que ça dure mais bon, autant essayer de ne pas être trop sauvage d’entrée de jeu. Si elle veut que Sofia reste avec elle, le temps nécessaire de la juger, de l’analyser et de fouiller un peu, il ne faut pas qu’elle la fasse fuir. Alors Birdie ne la tapote pas sur la tête et elle ne lui fait pas part de sa remarque acerbe. Elle plonge ses lèvres dans son gobelet pour s’en empêcher et écouter la suite du récit de l’exotique créature. Film de super héros pour se soustraire au choix des monstres d’une autre époque ou d’une romance à faire pleurer la première ménagère de plus de cinquante ans, fan des sitcoms et et et- voilà. C’est tout. Elle n’a que ça a à dire, Sofia ? “Si y avait pas eu les super héros, t’aurais choisi quoi ? Les dinosaures ou la comédie ?” Est-ce qu’elle aurait choisi ce qu’aime Will ou ce qu’elle aime elle ? Elle n’a pourtant pas dit qu’elle aimait les comédies. Mais si elle parle de “se batailler” déjà à l’aube de leur petite relation, c’est qu’il y avait quand même un débat à avoir, non ?
« Au moins grâce à toi je sais que c'est un mec fidèle. » “A nous, en tout cas.” Birdie, la bibliothèque, la manette. “Le reste du monde est un mystère puisqu’il n’a jamais rien eu de sérieux.” Comme toi, que Birdie ne peut s’empêcher de penser sournoisement. Will ne se pointe pas et il abandonne sa copine au milieu d’inconnus et, pire, aux griffes de sa meilleure amie. Vraiment, il n’y a pas mieux comme façon de faire pour rompre avec quelqu’un. « Et je me dis que j'ai des arguments que ses autres copines y comprit sa manette n'ont pas. » La blonde la dévisage de haut en bas, sans retenue ; à quoi bon se retenir, elle vérifie, elle regarde, elle juge. Elle est là pour ça, non ? “Oh, ne sous-estime pas le pouvoir d’une manette, chérie. Même si je suis convaincue qu’il a trouvé d’autres boutons à apprivoiser qui font autre chose qu'éjecter des peaux de banane.” Un léger sourire de coin apparaît sur son visage alors qu’elle relève la tête sur le visage de Sofia, le sous-entendu étant parfaitement clair et limpide.
Elle n’a rien connu de “mémorable” et c’est la déception assurée. Birdie qui pensait avoir une anecdote croustillante à se mettre sous la dent, c’est raté. Par contre, elle ne s’attendait pas à ce que Sofia lui parle du “grand amour” et de toute la liste qui va avec. Son éducation en premier lieu l’empêche de comprendre le concept d’appartenir à quelqu’un. De se confier qu’à une seule personne corps et âme. Elle est bien trop frivole, trop libre pour ça. De surcroît, elle a presque la pression pour Will. Alors Birdie ricane légèrement. “Tu vas faire subir à Will le trio infernal ? Logement, mariage, enfant ?” La blonde ne voit pas son meilleur ami marié. Et elle ne lui confierait pas la garde d’un enfant. Ou alors il faut être d’accord d’entrée de jeu qu’il ne sera d’aucune aide pour l’éducation. Même Birdie en a conscience. “C’est adorable. Vraiment chou. Alors Will est l’Elu tu penses ? Est-ce qu’il y a le coup de foudre magique quand tu l’as embrassé pour la première fois ?” Après tout, les romantiques croient aux coups de foudre et toutes ces conneries, non ?
« Et toi, tu as de la place pour d'autres hommes dans ta vie ? » Birdie éclate d’un franc rire pour ce coup-ci. “J’ai de la place pour tout le monde, darling, sache-le.” Tant qu’on ne vient pas empiéter sur ses plates bandes. Sur son territoire. Comme une petite louve qui veille. Son entourage est quasiment que masculin. Mais elle est ouverte d’esprit, Birdie. Un peu trop parfois. “C’est quoi, le vrai but de ta question ? Si c’est savoir que Will est le seul de mon existence, la réponse est non.” Il y a aussi Malachi et Asher et Dan. Sans oublier Elwyn, le grand frère, et Zeke, le voisin discret. Il n’y a pas que Will dans sa vie, Sofia, pourquoi t’es inquiète ? Birdie passe son bras par-dessous celui de Sofia pour l’entraîner vers le salon où malgré la foule, elle réussit à se faire autoritaire pour qu’on leur laisse de la place. Elles n’allaient pas rester comme deux idiotes près d’un des buffets. “Explique-moi un peu ce que tu trouves chez Will. Vous vous êtes rencontrés comment, déjà ?” C’est le genre d’informations qui a peut-être échappé à son cerveau lors de leur rencontre à elles.
« Euh je t'avoues que je n'ai pas fais attention à ça, les yeux de Will sont trop hypnotisant pour que mon attention se porte sur autre chose. » Oh non. Elle n’a pas osé. Si ? Visiblement si. Elle l’a dit. Sofia vient bien d’enchaîner ces mots avec une rapidité incroyable, comme si elle n’a pas pensé à ce qu’elle allait dire mais juste qu’il fallait sortir quelque chose rapidement pour ne pas se laisser happer. Le problème est qu’à ne pas réfléchir, on dit n’importe quoi et surtout, on le dit devant la mauvaise personne. Si certains auraient trouvé ça adorable que la brune soit si entichée de son copain au point de n’être illuminée que par son regard clair, Birdie n’est franchement pas ceux-là. Alors ce n’est pas étonnant qu’elle éclate d’un rire franc. C’est carrément un petit fou rire qui la cisaille de toute part et elle se force à reprendre sa respiration. “Désolé, je trouve ça… Adorable.” Ca pue l’ironie et ce n’est clairement pas le mot qu’elle pense sincèrement mais hey, Sofia est jeune, elle est encore innocente et sûrement assez naïve pour laisser la simple prunelle des yeux de son meilleur ami “l’hypnotiser”. Non pas que Birdie ait plus d’expérience en la matière - elle préfère les collections à l’exclusivité de toute façon. Mais elle qui n’a jamais eu ce genre de sentiments ni de relation, elle ne peut que se moquer de la jolie brune pour des propos aussi mignons que niais. Tout comme cette histoire de films qui est déjà devenue un rituel hebdomadaire - Birdie a un doute quant au fait que le choix ne nécessite aucune petite tension tant qu’elle sait que Will peut être insupportable quand il tient vraiment à voir quelque chose.
« Comptes sur moi pour te tenir au courant, je te dirais s'il est aussi doué pour ça qu'il ne l'est avec une manette. » Oulà. Birdie secoue la tête devant le sourire sous-entendu de Sofia, stipulant que la petite effrontée n’hésite pas à naviguer pleinement sur la vague qu’elle a elle-même lancée en premier lieu. Elle a un sourire qui s’agrandit parce qu’au moins, ça prouve que Sofia a un minimum de répondant - ça aurait été terriblement ennuyeux si ça n’avait pas été le cas. Cependant, imaginer Will dans une position aussi indélicate et inconvenante n’est pas encore une vision qu’elle est capable de supporter. “Assure-toi juste qu’il trouve le bon bouton. Et le bon trou. Je suis pas sûre qu’il aimerait que tu me vantes ses exploits sur ce plan-là.” Elle passe une main dans ses cheveux. Il ne faut pas rester avec quelqu’un qui ne sait pas prendre soin de soi, c’est une règle de base. « J'ai dix-sept ans, alors pour le mariage, les enfants on est clairement pas là encore, je ne vais rien faire subir à Will qu'il n'en ait pas envie. » Dix-sept ans. Elle est vraiment jeune - vous n’avez que trois ans d’écart, Cadburry, n’abuses pas non plus. Trois ans, c’est énorme. Ceci dit, qu’elle soit plus jeune que Will ne l’étonne pas ; il faut bien être faible en âge mental pour pouvoir supporter son meilleur ami qu’elle aime tendrement. Pourtant, il est certain qu’elle-même ne doit pas avoir l’âge requis qui s’accorde avec sa carte d’identité. “Il ne manquerait plus que ça.” Qu’elle le force à quoique ce soit. Tant que Birdie sera dans les environs, la brune n’aurait aucun moyen de pression légitime parce qu’elle va veiller au grain, naturellement. “C’est bien de profiter un peu aussi. Se découvrir et tout le bazar qui va avec.” Et surtout, prendre le temps de se rendre compte qu’ils n’ont rien en commun et qu’ils finiront sûrement par se séparer parce que l’engagement, c’est vraiment d’un ennui mortel.
« Je l’apprécie beaucoup. » Mmh. Après tout le florilège que lui a déversé Sofia sur Will, Birdie s’attendait à plus que ça. “Je ne cache pas ma déception. Je pensais que tu faisais plus que l’apprécier.” Après tout, ils sortent ensemble, ils passent du temps ensemble, la blonde ne peut même plus compter sur son meilleur ami pour aller au cinéma parce que c’est avec la brune qu’il le fait. Birdie lui concède ça, elle le respecte car elle a l’habitude de venir voir Will chez lui de toute façon. « Pas le seul mais il fut l'un d'eux ? » Là, Birdie a les lèvres qui pincent mais le regard qui devient pétillant, la commissure de ses lippes qui s’étire malgré tout quand elles s’assoient sur le canapé avec un soupir de soulagement. “Si tu veux tout savoir, Will a été mon premier copain et mon premier baiser. Et il a été le seul de ce côté-là.” Il est certain que ce n’est ni avec Asher, ni avec Dan et encore moins avec Malachi que ce genre de relations aurait été faisable. Et, à tout bien y considérer, il est clair que ce n’est pas avec Will qu’ils remettront le couvert. Cela les a réconforté qu’ils ne sont qu’amis et que cette situation leur convenait parfaitement. Mais c’est un détail que la jolie blonde ne va pas éclaircir à Sofia, préférant attendre pour voir si elle va poser plus de questions, être curieuse, se rassurer, faire preuve de jalousie. C’est elle qui a insisté en premier lieu, après tout.
« Il me fait rire. Énormément rire. J'aime son côté passionné, la façon avec laquelle il défend ses positions quand c'est important pour lui, même s'il est parfois de mauvaise foi. J'aime ses yeux aussi. » Birdie secoue la tête. “Je crois que j’avais compris pour les yeux.” Qu’elle dit avec un air un peu absent, essayant de visualiser les propos précédants de Sofia. Elle ne peut pas dénigrer que Will a une foi terrible quand il est têtu et qu’il est parfois trop fier pour s’avouer vaincu. “C’est vrai que la passion est importante. Et toi, Sofia, c’est quoi, qui te passionne plus que tout ?” Autant faire d’une pierre deux coups, la transition est subtile après tout. Même si la jeune femme ne peut s’empêcher de se dire que ça reste toujours très idiot de s’enticher de la sorte - est-ce qu’on peut vraiment s’attacher comme ça à une personne juste parce qu’elle est “passionnée” et qu’elle a de beaux yeux ? C’est quelque chose qui la dépasse autant qui lui embrouille le cerveau. Bien trop de complications. Et quand Birdie voit à quel point Sofia essaie de s’en sortir du mieux qu’elle peut face à son jugement qu’elle aurait quoiqu’il arrive, elle se demande si ça en vaut la peine pour une relation. Certainement que oui pour certains, dont Sofia. « Pour notre rencontre, tu sais y'a rien de croustillant. Tout ce qu'il y a de plus banal, on débattait d'un film avec des amis et Will est venu régler la discussion en quelques secondes. » Effectivement, c’est d’une banalité affligeante. “Hésite pas à enjoliver un peu plus la prochaine fois. Parce que là, ça fait carrément barbant et rasoir, comme rencontre.” Sérieusement, il n’y a pas de palpitant à rajouter ? “Enfin en tout cas, cheers à toi pour avoir réussi à mettre le grappin sur lui. Je commençais presque à désespérer qu’il ne voit pas autre chose entre ses dinosaures et ses jeux.” Et pour célébrer comme il faut, Birdie prend deux bières, une dans les mains de Sofia et contre laquelle elle tape la sienne.
« J'aime passer du temps avec lui et être proche de lui, pour le reste je ne pense pas que ce soit à toi que je dois dire des choses que je ne lui ai encore jamais dites. » donc la petite jouvencelle ne lui a pas encore fait l’étalage de ces sentiments niais et bateaux qui ne riment à pas grand chose - en tout cas, à tes yeux. Cependant, tu espères surtout que ça sera réciproque et pour ça, rien n’est moins sûr. Will est un être parfois détaché sentimentalement, sûrement la faute à son incapacité à pouvoir sortir la tête de ses jeux, ou de ses bouquins pour ses études. Mais tu ne comptes pas ruiner les espérances de Sofia, ni même son couple - contrairement à ce que l’on pourrrait croire. Will a l’air plutôt heureux aussi et ça, c’est quelque chose de suffisant à tes yeux pour que tu saches te taire quand il le faut. Même si ça n’empêche pas tes pensées de dériver ailleurs. D’avoir des opinions différentes sur le sujet. « Et pourquoi vous êtes plus ensembles vous qui semblez si proches ? » elle est idiote, la brune, ou c’est un genre qu’elle se donne ? Tu déposes un regard qui demande clairement “tu te fous de moi ?” sur son joli visage de petite poupée exotique. “Parce qu’on s’aime pas comme ça. Visiblement, le commun des mortels a encore du mal avec les amitiés penis/vagin.” oh comme c’est joliment dit, Cadburn. Sûrement que Sofia va être mortifiée par tes mots mais autant appeler un chat un chat, non ? En tout cas, tu n’es pas sujette au politiquement correct. Encore moins quand tu es blasée comme tu l’es à ce moment-là. Elle paraît si stupide, la brune, à tes yeux, en prononçant ces mots. Ce n’est pas la première fois que tu as cette question, il y a toujours quelqu’un dans vos entourages respectifs qui s’amusent à vous demander quand vous vous remettez ensemble ou à déplorer que vous ne l’êtes plus car “vous êtes si parfaits” ; oui, mais non, pas si parfait que ça puisque les sentiments qui doivent sûrement accompagnés une relation n’était pas là. Vous avez essayé pendant quelques mois et cela a suffi pour vous faire comprendre que vous n’étiez que de très bons amis avec de profonds sentiments fraternels et platoniques. Mais Sofia fait preuve d’une certaine méfiante, t’en es à peu près certaine, et cela ne serait pas surprenant ; elle comprendra à ses dépens à quel point tu es proche de ton meilleur ami malgré tout.
« Je crois que tu sais déjà toutes les qualités de Will. » “Je suis sûre que tu dois en connaître plus que moi sur certains sujets.”
Tu souris légèrement, le regard pétillant de malice tout en faisant un clin d’oeil à la brune. Il y a des sujets que tu n’explores ou ne parles pas vraiment avec ton jumeau de coeur, et tout ce qui peut concerner l’amour et plus particulièrement le sexe n’est pas encore quelque chose qui vous est récurrent. Non pas que ce soit tabou mais ça reste un peu bizarre quand même, d’autant que Will a attendu un sacré moment avant de passer à l’acte. « Mon frère te dirait que je suis passionnée par beaucoup trop de chose parce que je m'emballe rapidement devant pleins de sujets différents, mais si je ne devais avoir qu'une seule réponse, je dirais que la musique est un sujet important dans ma vie. » simple, basique, mais sûrement efficace avec Will qui aime jouer de la guitare. Elles sont combien, les minettes, à dire que la musique est importante à leurs prunelles ? Sûrement beaucoup trop sur l’humanité entière. Ce n’est pas franchement très passionnant pour toi, par contre ; ceci dit, tu te reconnais dans le premier cas de figure disant que Sofia s’emballe rapidement pour beaucoup de choses. Sur ça, vous vous rejoignez.
« Je n'ai pas mis le grappin sur lui, la preuve je l'ai pas forcé à venir ce soir, mais je compte bien me faire une place entre ses dinosaures et ses jeux. » “C’est tout le mal que je te souhaite, darling.” que tu dis en levant ton verre de nouveau à tes lèvres. “Si tu réussis à trouver la recette pour faire sortir Will, j’aimerai bien que tu me le dises.” car toi, tu n’as jamais vraiment réussi et t’as vite abandonné l’idée. Ton meilleur ami n’est pas friand de ce genre d’endroits, d’être en contact avec autant d’humains. « Puisque les absents ont toujours tords, je compte bien m'amuser, j'ai pas fais tout ce chemin pour rien. » tu rigoles légèrement. “T’as bien raison!” ton attention est attirée par un bras qui se lève au loin et tu te rends compte que c’est pour toi. “Oh, y’a quelqu’un qui m’appelle. Je sais même plus qui s’est. Bon, on verra bien. Profite bien, Sofia, évite de faire ce que je ferai, hein.” que tu dis en souriant légèrement avant de contourner la brune et d’aller voguer vers la personne qui l’appelait. Son nom t’échappe mais au moins, t’as le souvenir que tu devrai mieux t’amuser avec elle qu’avec Sofia. Elle a l’air un peu trop barbante à ton goût, la copine de Will.