Solas à travaillé dur une semaine entière pour obtenir de Ben qu'il lui donne enfin l'adresse du dojo où il s'entraîne dernièrement. C'est parti d'un entraînement dans le sous sol où ils habitent et où ils garent leur voitures d'un coté, et où ils ont réquisitionné les places qui servent à que dalle - parce-que leur proprio et patron n'habite même pas le même pays donc ses voitures, elles sont jamais là - pour le transformer en "salle" de sport sauvage avec équipement où il s'entraînent entre eux.
A leur dernier entraînement ensemble, Ben à pris le dessus sur Solas d'une manière qui l'a contrarié et soyons franc, c'est son pire état la contrariété c'est ce qui le met en colère. Ca arrive tout le temps que l'un prenne le dessus sur l'autre mais cette dernière fois lui a laissé un goût particulièrement dégueulasse dans la bouche: la seule et unique fois qu'on avait percé sa défense de la sorte avant, c'était contre Danika.
"Oh, calme toi" lui avait aussitôt dit Ben en relevant les mains avec une innocence feinte dans l'espoir de pas le regretter, mais fier de l'avoir battu de toute beauté quand même en témoigne le sourire qu'il porte sans gêne au coin des lèvres. Il est quand même raisonnablement effrayé par son collègue, colloc, ami, frère d'armes, qu'il connait trop bien pour ne pas avoir prit au sérieux la vitesse à laquelle Sol s'était relevé pour lui refaire face avec une expression à contenir avant que ça commence à tirer à balle réelle.
Après cette séance et après avoir ravalé sa fierté, Sol était aller demander à Ben où il s'entraîne dernièrement. Il n'y a pas de rivalité réelle entre eux l'intérêt étant qu'ils soient tous opérationnels. Il n'empêche qu'ils se chamaillent en permanence et que l'adresse du dojo, Solas l'a obtenue de Ben en crachant enfin le morceau sur ce qu'il c'était passé à la soirée étudiante de la Saint Valentin.
Et maintenant qu'il est là, Solas ne sait pas trop quelle attitude adopter en entrant à l'Institut d'art martiaux et de sports de combats. Son intention de s'améliorer est si sincère, mais il n'aime pas en parler irl de ses aspirations profondes, c'est un secret. La criminalité de la Ruche, la chevalerie de l'agence.
Il décide de faire profil bas. C'est son choix le plus souvent de se positionner en observateur pour rester concentré sur son objectif qui est d'apprendre ce qui ne vas pas chez lui. Est-ce qu'au lieu de continuer à chercher le combat il ne devrait pas aller chez un psy ? Danika, Ben, on dit jamais deux sans trois mais c'est fini il ne refera plus la même erreur il doit apprendre comment se défendre de son pire ennemi c'est pour ça qu'il est ici, pour savoir où dans cette ville on apprend à le défaire lui, c'est juste pas possible.
"Quelle discipline ?" "Boxe" "Niveau ?" "Meh"
Solas répond à la personne qui l'accueille en agitant la main d'un coté et d'un autre, comme ci et comme ça quoi, j'en ai déjà fait mais tranquille. Tranquille ? Parce-que c'est la première fois qu'il met les pieds ici et qu'il ne peux pas s'empêcher d'aborder le cours d'essai traditionnel en observateur quitte à se mettre en retrait. Mais sinon il est pas tranquille du tout non, mais il est très sérieux. Il cherche le meilleurs des enseignements: comment fait-on pour percer sa propre défense, il ne se battra jamais plus fort que contre lui même.
"Vous avez dit confirmé au téléphone." "Oui voilà: assez fort mais pas assez."
Encore faible même quelque part.
Dernière édition par Solas Forthys le Lun 3 Mai 2021 - 22:07, édité 9 fois
La réponse nonchalante de Solas n’a pas convaincu, c'est quel genre de réponse d'ailleurs "comme-ci comme-ça", il est en train de se foutre de sa gueule ? Pourquoi aurait-il prétendu à un cours de haut niveau si maintenant en personne il joue la carte du manque de confiance en soi, et bien que ses yeux disent tout le contraire ? Et sa taille aussi on peut en parler et s’il faut trouver une analogie comme l’aurait fait E. L. James alors il est taillé à l'équerre et au compas dans le même calcaire que celui avec lequel on a bâti Notre-Dame, rien est vrai tout est permis pour justifier le moindre de ses traits de caractère ou physique, il n’est pas juste grand comme si ça suffisait à impressionner qui que ce soit, il est grand.
Donc qu'est-ce qu'il fout là Black Ops, il peut pas aller en pèlerinage dans le désert arabique comme tous les mecs hors normes de son espèce ? C’est une variation de la même question que Danika se pose et à laquelle elle demande des explications à Solas: qu’est-ce qu’il fait là ?
Et elle, qu'est-ce qu'elle fait là ? Il ne saura pas quelle tête elle a fait en le voyant parce qu’elle a déjà trouvé plein de contenance quand il la remarque mais son sang à lui s’est figé, l’ambiance est subitement très froide comme de partout où la chasse se pointe en quête de quelque chose et vu le regard qu'elle lui lance, elle serait prête à l'attaquer au pic à glace.
Il a un sourire pour l’ironie de leur rencontre et pour l’attitude que Danika semble vouloir adopter envers lui, typique de quelqu’un qui rêve de lui dire ce qu’elle pense depuis trop longtemps et qui en a enfin l’occasion. Il va en prendre pour son grade justement mais ça ne lui fera pas de mal, qu’elle en profite et ne se prive pas. C’est toujours un grand moment quand deux membres d’organisations criminelles se rencontrent en pleine nature et en ce qui les concernent, difficile de deviner que ces deux-là appartiennent à la même.
C’est donc Jenny qui tente en premier de briser la glace en demandant s'ils se connaissent, mais sans avoir l’air de savoir si c’est rassurant ou si au contraire il aurait été mieux que ce ne soit pas le cas, comme si l'ambivalence de Solas lui donnait déjà le mal de mer. Danika aussi à du mal mais par la force des choses puisqu’ils sont “collègues” au BB-8 où il siège au conseil en attendant le combat, qu’il provoque au Fight Club quand il pense trop à la guerre, sur un ring où elle se trouvait au même moment.
Il était très curieux d’entendre la réponse de Danika car ils se connaissent très clairement mais est-ce qu’elle pense le connaître ? Et sa réponse est, comme elle, très précise pour le décrire lui sans cesse en équilibre précaire entre le bien et le mal, maintenu par la volonté du Saint-Esprit soit disant. Un fou. Fluctuat nec mergitur, ça veut dire sauve-qui-peut et félicitation à ceux qui tiennent encore debout.
C’est un peu un sauvage parfois, c’est pas pour rien que Danika se comporte avec lui comme elle ne le ferait jamais avec un prospect ordinaire, il faut justifier qu’elle déclare en plus vouloir s’occuper de lui elle-même. Il ne s’attend pas que ce soit si “facile” de s'entraîner ici avec elle donc l'attitude de Solas est synchro avec celle de Jenny, s'il n'a pas la moindre idée de pourquoi l'idée qu’elle s'occupe de lui en personne semble si spéciale à un membre du staff, lui se dit que Danika doit se sentir en pleine forme pour sortir un truc pareil avec tout l'aplomb qu’elle a rassemblé pour garder sa contenance face à lui.
Ils se connaissent assez bien pour qu’il n'ait qu'à hausser un sourcil pour que Danika reçoive très bien son arrogance et au cas où, Jenny le demande à voix haute: Euh... t'es sûre ? Quand elle dit qu'elle va s'en occuper elle compte le prendre à part pour l'assigner à disparaître sur-le-champ, elle ne compte pas sérieusement l'entraîner elle-même par compassion pour on ne sait qui se serait entraîné avec lui sinon ? Elle s’inquiète pour tous les autres ici quand lui n’est intéressé que par elle, attendons voir sa réaction quand elle découvrira qu’elle est la réponse à sa propre question, que c’est à cause d’elle qu’il est là parce que la dernière fois qu’ils se sont battus ensemble au Fight Club il a été si clair dans sa rage qu’elle aussi a eu le droit à une promesse. Elle l’a battu une fois, félicitations mais plus jamais, et si elle essaye encore il la poussera.
Heureusement pour une poignée de raisons il se peut que ça ne dégénère pas trop vite. La première c'est qu'elle peut user de son libre arbitre pour refuser tout simplement, elle à tant de raisons de ne pas vouloir l’aider. Deuxièmement ici les règles sont toutes autres qu’au Fight Club qui appartient à la Ruche et si c’est pas la hiérarchie qui retient Danika sur le ring, ça la retient quand même parfois contrairement à ici où Solas comprend qu’il est sur son territoire. Évidemment. L’univers et son sens de l'humour très spécial.
Il est résolu en lui emboîtant le pas quand elle lui fait signe de la suivre pour se rendre à l'écart, isolant leur conversation des habitués qui réagissent assez ouvertement au fait qu’elle le prenne à part et qu’elle soit à peu de choses près de monter avec lui sur ce ring. Ça ne tient qu’à la réponse convaincante qu’il a intérêt à lui servir pour expliquer ce qu’il fait dans son dojo.
Ça tombe bien, Solas parle sans réfléchir. Pas seulement pour lui répondre mais de manière générale. Tout ce qu’il pourrait dire pour expliquer clairement ce qu’il est venu faire ici aurait malgré tout l’air insensé s’il tentait de l’exprimer, alors que le résumé tient finalement dans la plus parfaite des réponses, spontanée:
"Pour que tu t’occupes de moi Danika."
Elle a déjà insisté deux fois pour le faire non ? Alors fidèle à lui-même il lui a servi la réponse la plus vraie mais aussi la plus insensée venant de lui, il le fait très bien c’est sa spécialité de dire des conneries mais appelons ça des joutes verbales. Lou ça l’amuse, Raelyn ça lui donne des envies de meurtre et Danika... Il pourrait préciser “et améliorer ma défense” pour ne pas la laisser sur cette seule réponse mais il est bien trop curieux de voir comment elle va le prendre. Il ne devrait pas être en position de le faire ici mais il la provoque quand même, un peu en réponse à son hostilité envers lui mais surtout pour observer ses réactions sur son propre terrain et apprendre à mieux la connaître elle aussi.
De toute façon c’est vrai. Il cherche le meilleur endroit pour prendre une leçon aux dernières nouvelles et selon elle en plus, c’est très clairement ici. Et s'il y a meilleur endroit à Brisbane pour grandir encore plus qu’il ne l’est déjà qu’elle l’oriente hors d'ici le plus vite possible lui aussi y'a une minute il avait envie de tout excepté de la voir, et de lui faire face même encore moins. Ser Forthys. Il perd contre elle qu'a t’il de mieux à faire que de s'entraîner pour que ça cesse ? Si pour réparer son armure de ses faiblesses c’est finalement à elle qu’il doit s’en remettre il le fait ça à sens claqué et c’est un honneur, elle aussi est une championne.
Dernière édition par Solas Forthys le Dim 25 Avr 2021 - 22:40, édité 4 fois
Personne dans cette salle n’observe plus Danika que Solas le fait. Il la provoque par arrogance, par jeu, par stratégie aussi. La première réaction chez elle est celle à laquelle il est habitué, elle affiche plus ou moins discrètement le même dégoût quand ils se croisent au BB-8. Ici c’est quartier libre alors elle ne fait preuve d'aucune hospitalité envers Solas, seulement d’hostilité. Au BB-8, ça l’amuse de lui taper instantanément sur les nerfs.
Ce qui est loin d’être un jeu ici, c’est sa vie à Danika. Elle est représentée par ce lieu et les quelques témoins de la scène grâce à qui les choses ne tournent pas à la baston trop vite. C’est pas drôle parce qu’il espère bien lui faire peur mais certainement pas de cette manière. Il ne s’est pas réveillé ce matin en se disant qu’il allait emmerder quelqu’un qui travaille pour la Ruche en plus sans raisons. Il s’est réveillé en se disant qu’il faut qu’il progresse c’est une intention bien loin de l’idée de venir foutre le bordel dans sa vie privée d’autant plus qu’il ne savait pas.
Elle croit le contraire c’est pour ça qu’elle a avancé avec l’intention familière de lui casser les dents. Il l’admire pour ça, Danika est une des rares personnes à non seulement reconnaître ouvertement qu’il le mérite et qui a aussi le cran de menacer de le faire. C’est que le début.
La réaction initiale de Solas en retour, ce n’était pas de continuer à la provoquer c’était d’avoir envie de lui dire qu’il ne représente pas ce genre de menace dans sa vie pour la rassurer, mais le croirait elle s’il lui disait qu’il ne s’attendait pas à la trouver ici ? Et puis ce serait trop dommage de couper court à l’ampleur de la colère que sa simple présence provoque chez Danika qui s’exprime pour la première fois aussi librement, chez elle.
Il savait qu’elle ne résisterait pas à la tentation de jouer avec le feu, alors qu’il n’a encore rien fait si ce n’est l’agacer profondément. Il savait qu’elle se priverait encore moins de le faire ici et il ne lui dira pas car il ne sont pas amis, mais il est fier qu'elle tourne autour de lui et menace de le ridiculiser comme ça, ça demande une grande confiance et un irrespect total envers le protocole. Évidemment qu’il va la provoquer en retour, est-ce qu’elle est bien prête ?
La vraie menace qu’il représente dans sa vie il a été clair avec elle, c’est de retourner la colère qu’elle a contre lui contre elle-même de manière à briser ce qui lui reste d’illusions, mais elle ne le connait pas assez bien pour mesurer l’ampleur de ce que cela implique visiblement. Dans d’autres circonstances il serait ravi de continuer à lui embrouiller le système mais il est beaucoup trop sérieux. Enfin “beaucoup trop”, lui aussi parle à voix basse pour entrer dans son jeu en l’imitant parce qu’elle déteste au plus haut point le moindre soupçon de comportement similaire entre eux.
“Je te rends folle à ce point ?”
C’est encore pire en sachant que c’est très sérieux. S’il doit mourir ce sera d’avoir dit la connerie de trop à la mauvaise personne. Elle peut détester son caractère mais non seulement il n’a pas la moindre intention de faire éclater l’image à laquelle elle s’accroche en public, mais l’ironie c’est que c’est elle qui se trahit toute seule si elle est incapable de maîtriser le cocktail colère et adrénaline dont il est responsable certes, mais le self control de Danika ça c’est pas son problème. Pourtant il faut qu’elle se ressaisisse et même s’il ne fait pas grand-chose pour l’aider au moins cette fois il s’explique un peu:
“Peu m’importe de me faire battre devant des gens qui ne me battrons jamais, je ne veux pas perdre face à ceux qui peuvent le faire.”
Si elle pouvait trouver un semblant de neutralité elle pourrait comprendre ça en tant que combattante à son niveau non ? Que l’idée d’avoir quoi que ce soit en commun avec Solas lui donne envie de vomir est compréhensible, mais elle ne peut pas vivre dans le déni, ne serait-ce que parce qu'elle ne peut pas s’en empêcher.
Si elle tient à cacher qu’ils se connaissent parce qu'ils appartiennent tous les deux au même gang, ce serait déjà bien qu’on ne vienne pas trop lui demander qui était cet homme, alors qu’il est juste venu s'entraîner au meilleurs endroit de Brisbane. À moins qu’elle n'ait pas envie que le dojo enseigne aux chevaliers parce que qu’il la déstabilise au point qu’elle ne puisse pas faire abstraction de l’autre monde pour préserver celui-là, ni de l’aversion pour ce qu’elle voit chez lui qu’il reflète comme un miroir. C’est plus facile de l’attirer du côté obscur si elle se déteste. Qu’elle réalise que c’est pourtant grâce à ça qu’elle tient debout contre lui, bien que ce soit un accomplissement qu’elle doive tenir secret lui aussi parce qu'elle ne peut pas se trahir non plus sur le ring devant ses petits copains.
C’est une chose d’inventer un mensonge sur l'identité de Solas, c’est plus dur d’expliquer la violence dans laquelle il l’entraînerait et dont elle devrait user pour espérer honorer sa menace contre sa promesse. Elle serait presque à son désavantage ici en fin de compte, on n’est pas au Fight Club et ce n’est pas pour rien qu’elle l’a battu en combat illégal. Elle ne risque pas de lui permettre tous les coups ici n’est-ce pas ?
“Ça tombe bien ils sont tous là.”
Juste elle, face à lui par surprise, droit dans les yeux.
C’est plus une prédiction personnelle qui ne manque vraiment pas de culot qu’une menace en réponse à “si tu savais”. Il n’avait pas besoin de poser la question pour qu’elle sache qu’il aimerait savoir puisque c'est un de ses jeux préférés de chercher Danika sans cesse pour soutenir et prouver qu’elle qu’elle est comme lui. De son point de vue c’est un compliment, c’est sûr qu’elle ne le voit certainement pas comme tel et dirait qu’elle est pas mieux que lui, quand elle arrive à admettre qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Elle est dans le déni, lui dans l'arrogance. Si elle ne sait pas encore jusqu’où elle est capable de sombrer lui pense qu’il finira par lui en donner le cœur net.
Mais pas ici. Cette dynamique merveilleusement cordiale, c’est ce qui se passe exclusivement à la Ruche où l’ambiance entre eux y est assez dramatique comme ça pour qu’il y ait besoin de venir en rajouter une couche. La majorité de ses rencontres avec Danika il les consacre à lui prendre la tête de près où de loin quand elle tient le bar du BB-8 pour que ça se termine par un règlement de compte à l’arrière. Alors, quand il dit qu’il finira par savoir il le pense mais il oserait pas essayer tout de suite, alors que Danika a du mal à accepter qu’il s’exerce à quoi que ce soit ici et avec elle qui plus est, sans savoir pourquoi.
C’est vrai qu’il ne lui a encore rien révélé et si c’est à lui d’y mettre du sien en lui donnant des explications, il pense au fait qu’elle ne comprend pas pourquoi il a fait intrusion dans sa sphère personnelle, ne serait-ce que dans un dojo, parce qu’elle ne sait quasiment rien de ce que fait Solas quand il ne travaille pas pour Lou. Ce qui revient à le sous-estimer de beaucoup trop pour son bien. Avec le recul et avec un très mauvais pressentiment qui arrive de nulle part, il se dit que lui aussi aurait pu s’interroger un peu plus sur le compte de Danika et abuser de ses ressources - ew, la police - quand il s’est demandé d’où elle pouvait sortir un niveau pareil.
“Qu’est-ce que tu veux améliorer Solas ?” Comment est ce qu’il peut s’empêcher de sourire alors qu’elle a l’air d’avoir envie de s’étrangler en acceptant l'entraînement par principe, jusqu’à preuve qu’il ne va pas ruiner son existence ? Il essaye mais c'est peu convainquant. “C’est vrai qu’il y a tellement besoin de technique pour tes activités !” Celles de la Ruche ? C’est pas faux, c’est même si honnête qu'elle n'arrive pas à cacher qu’elle considère que son propre potentiel est sous-exploité. Comme le sien, d’où le regard condescendant qu’il lui adresse au cas où elle confonde sa réponse avec une énième de ses mauvaises répliques :
“Si tu savais.”
Il ne la suivrait pas - il tournerait les talons et elle ne lui en voudrait pas du tout qu’il parte - s’il n’avait pas l’intention de lui apporter quelques réponses. Il a bien hésité à partir dans le sens inverse quand elle lui a demandé “Viens” pour qu’ils aillent plus loin se planquer de la vue de tous, car ça l’ennuie presque autant d’être tombé sur Danika ici qu’elle n’a pas envie de le voir, il avait autant prévu de lui parler de lui qu’elle d’entendre quoi que ce soit qui le concerne.
“A quoi tu joues ?!”
Le temps de suivre Danika jusqu’à cette salle, il a fait le tour de ce qu’elle ignore à son sujet qu’il faudrait peut être lui dire pour expliquer ce bordel et il a beaucoup de mal à s’ouvrir. Raconter sa vie à quelqu’un de parfaitement inconnu comme sa psy peut-être, mais à Danika c’est juste pas possible. Pourtant :
“Au chevalier.”
Il sait qu’il devrait faire attention, il a entendu le mauvais présage dans le ton de Danika, lui aussi à tendance à être aussi calme et glaçant que l’atlantique nord la nuit du 14 avril 1912 quand il s'énerve. Elle commence à avoir l’habitude qu’il la teste sans relâche avec ses réponses, mais elle ne le connait pas assez bien pour se rendre compte de quand il est sérieux, ou pour traduire un regard défiant par “je te déconseille fortement de sous-estimer le poids que je porte sur les épaules” ou de le juger en se basant uniquement sur ce qu’elle a vu de lui à la Ruche.
Plus martial que la chevalerie tu meurs. Avec une telle entrée en matière il va peser ses mots pour ne pas en dire trop en s’expliquant maintenant. Par secret et parce qu’il ne fait pas confiance à Danika, il ne fait confiance à personne. Il ne lui parle pas de Ben car lui aussi dans son genre est quelqu’un dont on se souvient même lorsqu’on le croise en civil, Danika se souviendra de lui si elle a été sa prof ne serais ce qu’une fois. Il est hors de question qu’elle fasse le lien entre eux, quelle apprenne qu’ils habitent en colocation par exemple. Si elle l'apprenait, ça lui ferait certainement ni chaud ni froid, ou elle pourrait se moquer à l’idée d’une convergence de guerriers inter-galactique à l'âge mental en retard de 20 ans sur leur physionomie dans le même appartement. Mais non, il n’a pas plus confiance en elle qu’elle a confiance en lui, Dieu sait ce qu’une personne déloyale et erratique peut faire d’informations personnelles quand tout fout le camp donc lui comme elle aimerait tenir l’autre à la plus grande distance possible de ses affaires personnelles. Raté.
“On m’a recommandé de venir ici pour polir ma technique j’étais loin de me douter que je tomberais sur toi mais, passé le…” Il cherche un adjectif pour qualifier ce qu’il s’imagine provoquer chez Danika “... le dégoût j’imagine, l’ironie est trop belle. Quand on regarde les choses en face...” Et comme elle lui fait déjà face, il avance sur elle pour appuyer ses propos et son regard dans le sien sauf que contrairement à elle, à cet instant il n’a plus la volonté d’entrer en conflit et ça se voit dans son attitude, toujours défiante mais beaucoup moins agressive “Tu détestes me voir parce que tu détestes le voir.” Le miroir de la chevalerie, tel qu’il a été décrit par Maître Eckhart. Il ne lui laisse pas tellement le choix que de le voir à si peu de distance: le moindre éclat de lumière sur une surface réfléchissante et pas des moindres. “Ton propre reflet, quand tu le vois ici.” Des doigts il a pointé son propre regard en parlant d’”ici”, il les retournent maintenant à hauteur de celui de Danika en prenant du recul. Ça marche dans les deux sens. “Comme je suis venu m'entraîner ici pour être meilleur face à toi, te trouver là est le truc le plus déplaisant mais le plus sensé qui me soit arrivé depuis longtemps.”
“Je suis pas comme toi. J’ai rien à voir avec toi.”
Toujours le même refrain, quel dommage sans être une surprise. Au moins elle a essayé, sans témoins pour se poser de questions en remarquant la très mauvaise humeur de Danika devant le mec étrange que personne ne connaît, elle ne s’est plus gênée pour lui rappeler que s'il lui lance le défi de regarder la vérité en face elle va relever le défi, malheureusement pour prétendre qu’elle ne voit pas le rapport. Sauf qu’elle regarde ailleurs que dans les yeux de Solas qui la connaît trop bien. Trop c’est à dire le peu qu’il sait d’elle, c’est tout ce qu’elle cherche à cacher à ceux qui la connaissent mieux que lui. On dirait pas vraiment qu’ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre, on dirait un mantra d'auto persuasion ou d'autodéfense pas très efficace ni sur lui ni sur elle, c’est évident qu’elle essaye avant tout de se mentir à elle-même.
Il remarque ses poings serrés qu’elle garde pour plus tard. C’est donc pas certain qu’elle soit plus énervée contre lui personnellement que contre elle-même de ne pas réussir à se voiler la face. C’est déjà ça elle est énervée, mais elle le tolère en fait assez bien réussissant à mettre de côté les sentiments négatifs pour essayer de prendre la question de l'entraînement au sérieux. Une chance de convaincre que sa vocation n’est pas de semer la terreur malgré les apparences.
“Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu veux devenir meilleur ?”
Tout à l’heure elle lui a rappelé que c’est pas comme s’il affrontait l’élite, il en as pris note de ce jugement hâtif. Maintenant elle remarque aussi qu’en plus il se bat déjà comme un soldat. Elle semble d’ailleurs le réaliser en même temps qu’elle le dit qu’il a une vie pour avoir été entraîné comme ça:
“La façon dont tu te bats, j’aurais dit force de l’ordre, militaire, police, on en a plein au dojo et ils se battent comme toi.”
Voilà, il n’est pas surpris qu’elle ait fait ce rapprochement qu’elle avait dû déjà faire quand ils se sont battus. Maintenant c’est sur le tapis et il hausse les épaules comme s’il avait été pris sur le fait sans que ça dérange vraiment. C’est si vrai que c’est même plutôt flagrant, c’est une des raisons pour lesquelles ont le regarde autant de travers.
“Les Forces de l’Ordre, oui.”
Déclaration audacieuse en belles majuscules, ça lui correspond bien. Pour quelqu’un qui ne voulait ni confirmer ni démentir la théorie de Danika ce “oui” est impeccable. Sans mentir, sans pour autant faire allusion aux forces de l'ordre auxquelles elle fait allusion.
“Le garde du corps de Lou.” Grand sombre et émotionnellement terrifiant mais loin d’être démoniaque. Il est noble en fait. “C’est ma profession et j’ai une éthique professionnelle que tu soupçonnes pourtant c’est que je ne considère pas ça comme un travail. Si tu nous connais aussi bien tu sais qu’on préfère servir, c’est noble et sacré. Qu’est-ce que je fais là ? Une guerre sur fond de stupéfiant dans laquelle je suis haut gradé. Ne sous estime pas les menaces auxquelles je dois faire face et si tu trouves le courage aide moi à devenir plus rapide alors si c’est ce que je dois faire pour rester en vie. Je veux devenir meilleur parce que c’est une question de vie ou de mort, et tu sais que c’est vrai.”
Spoiler:
@Danika Riley désolée d'avoir répondu mille ans plus tard
Il réalise qu’il aurait dû foutre le camp avant que cette rencontre ne fasse qu’envenimer les choses entre eux mais c’est trop tard, il ne sait juste pas encore à quel point. « T’en a beaucoup des discours comme ça ? » Il lève les yeux au ciel. « Un jour il faudra que tu m’expliques comment t’en es arrivé là. Et c’était quoi ta vie d’avant pour que tu parles de ta vie de maintenant avec autant de fierté. » Sûrement oui, comptes dessus.
Il garde les yeux fixés au ciel, Danika n’est pas d’humeur à enterrer la hache de guerre alors il se met à prier. Ce n’est pas elle mais l’univers aka le plafond qu’il regarde avec dépit en imaginant lui parler de lui une seconde plus si au lieu de lui ouvrir les portes du dojo ça n’apporte que de l’eau au moulin de Danika. Allez savoir ce qu’il brasse ce moulin pour qu’elle se sente pousser des ailes mais face à un type alimenté des heures durant aux iconographies de la milice céleste dans son musée, elle à intérêt à en faire pousser une paire énorme. Ce qu’elle n’hésite pas à faire évidemment.
Il se demande si elle se dit curieuse de savoir comment il en est arrivé là parce qu’elle se pose vraiment la question où si c’était encore un prétexte pour mieux lui dire ensuite à quel point il la dégoûte. Il parvient encore à garder son sang froid et l’idée même infime de s'entraîner avec elle. Garder son sang froid avec Danika ça veut dire par exemple respecter le fait qu’il est chez elle ici, et ne pas lui avoir rappelé une seule fois depuis qu’il est arrivé qu’elle parle au deuxième membre de la Ruche après Lou avec qui elle n’a pas envie d’avoir un vrai problème.
« Surtout pour Lou Aberline. »
Est-ce qu’il devrait lui rappeler qu’elle parle au deuxième membre de la Ruche après Lou avec qui elle n’a pas envie d’avoir un vrai problème ? Comme si ce n’était pas assez l’enfer pour elle, on dirait que parce qu'il fait un effort pour rester calme devant ses provocations elle s'efforce de penser à ce qu’elle pourrait dire de pire pour que cette situation tourne au plus mal en un temps record, sans autre raison que pour le provoquer ? C’est pas raisonnable du tout, c’est Danika et son tempérament: “Mais pourquoi y’a une gâchette si on peux pas appuyer dessus ?” quelque chose comme ça.
Alors, est-ce que c’est à ce stade que ça doit partir en couille ? Pas encore sûr. Mentionner Lou a eu l’effet escompté, comme si elle venait de craquer une allumette ça à brutalement fait revenir l’attention de Solas de sa prière à Danika qu'il regarde avec l’envie de lui demander à voix haute de ne pas la lâcher l'allumette dans peut importe ce qu’on met dans le réservoir d’une navette spatiale.
Avant de craquer lui aussi il essaye de comprendre si elle parle de Lou pour le provoquer ou parce qu’elle déteste travailler pour elle et qu’elle à besoin de le dire au passage auquel cas c’est pas son problème et il n’a pas à justifier à Danika de pourquoi il travaille pour Lou. La meilleure réponse à cette interrogation c’est même sûrement de ne pas savoir pourquoi elle parle de Lou alors il lui demande de se taire pour son propre bien. Mais pas à voix haute malheureusement, non. Trop bien élevé pour un sauvage, il fait la première erreur de penser qu’il n’a pas besoin de prendre une mesure aussi dramatique que de lui ordonner tout simplement de la fermer tout de suite pour qu’elle comprenne qu’il ne faudrait pas trop se laisser emporter quand même.
Il lui donne seulement un conseil en silence de son index posé sur ses lèvres ce qui signifie un, qu'il va garder pour lui les raisons pour lesquelles il est au service de Lou, deux pour lui demander de ne pas faire tourner à la baston ce qui devait être une demande de collaboration innocente. C’est la deuxième erreur sous estimer la volonté de Danika de dépasser les bornes même si c’est une montagne de problèmes qui risque de lui tomber dessus.
« C’est un bon coup c’est ça ? »
Pardon ? Il aurait encore un badge il choisirait ce moment pour lui dire que oui il est flic en lui passant les menottes immédiatement. Il laisse le doigt qu’il avait sur la bouche retomber de déception en même temps que son bras le long du corps. Elle le provoque bien et c’était forcément la moins bonne raison de parler de Lou. Il se sait déjà énervé c'est trop tard, il est plus du tout en train de penser à s'entrainer étrangement. Avec pas mal de lassitude il relève le bras pour pointer vaguement quelque chose d’imaginaire par terre aux pieds de Danika:
« Attention tu perds la tête. »
Elle l’a prévenu qu’il ne se doute pas à quel point il peut la rendre folle mais elle non plus ne maîtrise pas vraiment ses limites. Elle a vraiment un problème avec lui mais au lieu de s'en débarrasser, elle laisse ce problème ressembler de plus en plus à Solas lui-même.
« Pourquoi me mettre en colère ? Je suis venu sans mauvaise intention ne sachant même pas que tu serais là, en repartant d’ici le seul coup auquel je vais penser c’est à celui qui va te faire redescendre les cents kilomètres qui nous séparent. »
Mais là il va falloir quitter ce dojo où il y a soit disant plein de types comme lui pour aller s'entraîner avec Red Bull Stratos. Il est assez énervé pour penser à la prochaine occasion qu’ils auront de se rencontrer au Fight Club parce qu’en plus de le contrarier avec une attaque aussi facile, cette attaque à “le mérite” de faire remonter une lame de fond d'une puissance que Danika ignore, c'est le ressentiment de Solas envers Raelyn qui a déjà joué ces deux cartes et à transformé en arme quasi mortelle les deux allégations les plus redondantes du monde: Sol est de la Police, Sol couche avec Lou.
Danika c’est pas dramatique elle ne peut pas l’attaquer autrement que pour le fun avec ça c’est le sujet qui est trop mal pioché et il ne rigole pas du tout. Mais il ne prive pas d’un sourire sincèrement arrogant pour accompagner ce qu’il vient de dire dans le plus grand des calmes. Avant d’y mettre le feu c’est tellement froid l’oxygène et l’hydrogène liquide, et ça s’entend déjà très fort qu'il est sérieux. Elle ?
Non. Et lui il a l’air sombre, énervé d’être énervé et d’avoir à contenir la colère qu’il ressent devant la tournure décevante qu’a pris cette situation. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même d’avoir à écouter ce que Danika va aller chercher pour le pousser à bout, il aurait pu partir avant ou quitte à rester, lui donner des ultimatums plus convaincants que shhh ou j’espère que tu plaisantes. Trop de bonnes manières c’est un problème, ça donne l’impression à Danika qu’elle peut se permettre de lui dire tout ce qui lui passe par la tête. Tant qu’il reste bien élevé, elle ne sait pas ce que c’est quand il perd son sang froid mais elle aimerait savoir c’est ce qu’elle cherche en le provoquant.
« Me dit pas que c’est pire que ça ? Me dit pas que t’as des sentiments pour Lou ? Ca expliquerait tant de loyauté. »
Est-ce qu’il a vraiment le temps pour ça ? La dernière chose que Solas à envie de faire dans la vie c’est d’avoir une discussion à propos de Lou avec Danika, il décide maintenant qu’il va partir. Quelque part il est venu chercher la bagarre oui, pour s'entraîner. C’est autre chose qui est en train de se passer, c'est une de ses relations déjà toxique à la Ruche qui risque de se dégrader jusqu’au point de non-retour. Plus que de ne pas avoir le temps, il n’a pas besoin de ça.
Il va la laisser terminer son discours à elle puisqu’elle a écouté le sien et aussi parce qu’elle donne l’impression qu’elle ne s’arrêtera pas tant qu’elle s’en prendra pas une. Il est curieux de savoir jusqu’où elle est capable d’aller, et lui l’a prévenu qu’il finirait par le savoir. Techniquement il pourrait lui en mettre une, ce ne serait pas la première fois qu’ils se battent vraiment et ici aussi le cadre est approprié. Il pense à comment il va pouvoir se battre contre elle en toute légitimité, au lieu de penser à apporter une réponse à ses questions au sujet de sa loyauté envers Lou. Pas étonnant mais il n’a pas la moindre intention de rendre des comptes à qui que ce soit sur la nature de sa relation avec elle, déjà.
Ensuite bien sûr que c’est pire que ça, bien sûr qu’il a des sentiments pour Lou mais l’idée qu’il s’en fait de ces sentiments est hors de portée, trop précieuse pour en parler a Danika qui à prouvé qu’elle manquerait de toute façon de respect à Solas et à tout ce qu’il représente peu importe ce qu’il lui raconte même de respectable, elle sera toujours meilleure et capable de lui cracher sa pseudo noblesse au visage, elle le regarde de travers en lui parlant de ses sentiments et de sa loyauté. Il la regarde de travers aussi, droit dans les yeux.
« Tu sais… »
Encore une fois, il n’a rien demandé à part s'entraîner et surtout rien à propos de Lou, qu’est-ce qui lui prend ? La laisser continuer de parler c’est un peu par politesse, surtout pour entendre tout ce que Danika est capable de dire dans un moment d’égarement, s’il l’écoute c’est qu’il se demande ce qu’elle va dire qu’il va pouvoir retourner contre elle.
« Je la connais depuis longtemps Lou. Je la connaissais avant même qu’elle s’appelle Aberline. c’était une chieuse droguée et insupportable. Elle a pas beaucoup changé. »
Ce serait bien qu’il la snobe, qu’il lui tourne le dos et s’en aille c’est tout, au lieu de réfléchir à ce qu’elle vient de dire en l'interrogeant du regard puisqu’elle ne dit plus rien attendant maintenant sa réaction qu’elle espère à la hauteur. Mais il en a rien à faire de ce qu’elle est en train de lui dire à propos de Lou, ce qu’elle en dit est bien moins intéressant que le fait que c’est de ça qu’elle à choisit de parler.
Quand il lui à demandé si c’était une blague il espérait qu’elle n’était pas sérieusement en train de le provoquer comme ça, et qu’elle ne s’intéresserait pas sérieusement à la relation entre Sol et Lou non plus que c’est juste un truc qu’elle a trouvé pour le faire chier avec, mais elle est sérieuse. Si elle voulait l’emmerder juste pour le fun, elle ne prendrait pas le risque d’insulter Lou ouvertement devant Solas et de se créer un vrai problème juste parce-qu’il a osé venir ici en cherchant où s'entraîner, là c’est l’égo de Danika qui a pris le contrôle et selon son égo, elle vaut mieux qu’eux.
« Et tu es ? » l’air de se demander qui elle est exactement, pour qui elle se prend. « Bien meilleure ? »
Que ceci marque le début des hostilités. Parce que c’est ça, c’était déjà très clair que Danika se considère meilleure que Solas, il ne pensait pas qu’elle aurait le culot de prétendre qu’elle vaut mieux que Lou aussi certainement, jusqu’à sous-entendre que même sa loyauté vaut mieux que ça, mais elle le fait.
« Pourquoi tu me dis ça à moi, tu lui as dit en face ? »
C’est peut-être le bras droit de Lou mais ce n'est pas son manager si elle a un problème avec elle et qu’elles se connaissent si bien qu’elles résolvent leur soucis entre elles quelle mauvaise idée d'y mêler Sol. Mais il sait très bien que non, bien sûr que non Danika n’oserait pas aller dire ça à Lou en face sur un coup de tête, elle se permet de le dire ici parce qu’on est sur son terrain et parce qu’elle sous estime Solas.
On est chez elle, elle a le droit de refuser de l'entraîner sans ménagement, il ne lui en aurait même pas réellement voulu, si elle s’en était tenu à lui dire que s'entraîner avec lui ne l’intéresse pas pour la raison évidente qu’ils ne s’entendent pas. Il faut qu’elle envenime les choses au passage, ce qui ne manquera pas de la desservir plus tard quand ils se reverront.
«Tu la connais depuis longtemps Lou, mais de moi tu ne sais toujours rien et tu ne veux pas m’écouter. Je sais pas quelle partie de “je ne suis pas aussi mauvais que tu le penses et tu n’es pas aussi bonne que ce que tu crois” est la plus difficile pour toi à admettre mais il faut régler ça. Je te mets au défi d’avoir la même attitude avec moi en territoire neutre. »
Sans avoir peur de lui oui, ni d'elle-même. Elle voulait qu’il l'agresse, c'est chose faite. Pas de la manière frontale qu’elle attendait de sa part, qu’il hausse le ton ou la menace physiquement, mais insidieusement sous la forme d’un défi car en sachant que Danika ne pourra pas s’empêcher de le relever, c’était presque un ordre. C’est son tempérament qu’il décide de retourner contre elle, lui lancer un défi c’est lancer sur elle comme un sortilège noir, une façon de s'assurer qu'elle ne lui échappera pas malgré elle, et une manière plus chevaleresque de partir d’ici en ayant le dernier mot sans pour autant avoir eu besoin d’en venir aux mains, se battre ça attendra le Fight Club si c’est ce qu’il entend par un endroit neutre où exprimer librement tout le dédain qu’ils ont l’un pour l’autre sans limitation de violence. Avant de partir, dernière salutations respectueuses: