-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 (maxie #2) look what you made me do

Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptySam 20 Mar 2021 - 14:10


I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names
and yours is in red underlined  
I check it once, then I check it twice


(Avril 2021) Retour à la réalité. Retour au travail. Dani revenait d’un séjour des plus surprenants à l’ile de Jeju. Une île coréenne qu’elle avait toujours eu comme projet de visiter en compagnie d’Eddie. Ironie du sort ou manigance de la part de Callie et Sun-Hi (la maman d’Eddie), les deux avaient réussi à organiser un week end surprise et découvertes aux deux meilleurs amis qui se boudaient récemment. Les deux femmes n’attendaient qu’une chose : savoir si leur plan avait marché et si les deux meilleurs amis d’enfance s’étaient réconciliés ou non ?

Mais cela n’était pas la préoccupation principale de Dani en ce moment. Elle avait d’autres chats à fouetter. Suite aux vendanges et aux saisonniers qui avaient quitté ses équipes, l’œnologue s’était lancée dans un nouveau recrutement d’un membre permanent de son domaine. Dans ses recherches, la coréenne ne cherchait pas quelqu’un de forcément qualifié, elle cherchait surtout quelqu’un d’investi et volontaire. Elle cherchait un peu cette « personne à tout faire ». Une personne qui serait là pour prêter main forte dans l’entretien des vignes. Une personne qui s’occuperait du maintien de l’inventaire et de l’organisation de l’entrepôt. Et qui sait, si cette personne était exceptionnelle, Dani envisageait sérieusement ces derniers temps de commencer à travailler sur les aspects oenotouristiques de son vignoble. Dani faisait déjà quelques visites ponctuelles, mais ces dernières se faisaient de plus en plus fréquentes. Elle avait besoin de quelqu’un pour la seconder. Fille ou garçon, amateur ou professionnel, elle s’en fichait, du moment que la personne était assez passionnée et convaincante dans son discours pour vendre le vin, cela lui irait. Pour être honnête, l’œnologue était restée assez ouverte dans ses critères de recrutement, mais d’un point de vue commercial, elle savait qu’elle allait recruter sur le physique. C’était horrible et dévalorisant, mais c’était la cruelle réalité du marché. Elle n’allait pas recruter un thon pour faire une possible promotion de son vin. Il fallait qu’il ait un minimum de tenu, de charisme et le bonus serait qu’il ait une éloquence parfaite. En notant tous ces petits critères, elle ne put s’empêcher de penser à Channing. Lui, bien évidement il remplissait tous les critères haut la main. Elle ne serait pas étonnée qu’ils collaborent dans le futur, mais pour l’instant les deux complices entretenaient un autre type de collaboration.

La patronne était assise derrière son bureau. Elle soupira jetant à la poubelle le CV de la dernière personne qu’elle venait de voir. Encore une déception et l’œnologue était en train de sérieusement revoir ses critères de sélection. Avait-elle mis des espoirs trop hauts ? Avait-elle été trop ouverte dans ses exigences ? Dani était agacée, perdue. Le recrutement, les ressources humaines, étaient un nouveau terrain pour elle. C’était la première fois qu’elle se lançait dans cette nouvelle mission. Le management elle maitrisait, mais le recrutement était une autre part de manches pour la coréenne. Dani s’accorda une pause et prit son smartphone, tapotant du bout des doigts un message à destination de @Channing Walker « Je crois que je vais avoir besoin de tes précieux conseils en matière de recrutement. Pourras-tu m’aider la prochaine fois que l’on se verra ? Je t’embrasse. Dani. » Elle appuya sur envoyé un petit sourire aux lèvres avant de se reconnecter à la réalité.

Mollement, elle se leva de sa chaise et alla ouvrir la porte de son bureau. Elle regarde à peine la dernière personne qui attendait. Elle nota juste qu’il s’agissait d’un homme. « Au suivant. Veuillez rentrer et prendre place. N’oubliez pas de fermer la porte derrière vous. Merci. » pas un regard, pas un mot, Dani resta de marbre face au dernier candidat. Elle retourna s’assoir à son bureau, empoignant l’ultime CV. « Alors.. Monsieur Mayers c’est ça ? » les yeux concentrés sur ledit CV, elle nota qu’il n’y avait pas de photo. Grave erreur. « Vous savez, ne pas mettre une photo sur votre CV est une erreur de communication. » continua-t-elle à critiquer sans raison. Elle essaya de rester un brin professionnel face à l’agacement de cette matinée remplie de déceptions. « Enfin bref. Soyez convaincant, pourquoi avez-vous postulé à cet emploi ? » Enfin, la coréenne leva ses prunelles et se pétrifia sur place face à sa découverte. « Maxence ? » son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle manqua de s’étouffer. Que faisait-il ici ? C’était donc lui monsieur Mayers ? Génial.




Dernière édition par Dani Hwang le Sam 15 Mai 2021 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:24

look what you made me do
@Dani Hwang  & Maxence Mayers

Le dernier bouton de sa chemise fermée, il se regarde dans le miroir à la recherche de la moindre erreur sur sa tenue. Il n'arrive pas à croire qu'il va faire ça et qu'il va réellement y aller. A vrai dire, quand il a envoyé son CV, c'était pour rire. Evidemment qu'il cherche du boulot et c'est bien pour cette raison qu'il est tombé sur l'annonce de Dani. Mais il ne s'attendait pas à être convoqué pour un entretien. Il sait d'avance qu'il ne va pas être pris, ce qui ne l'empêche pas de faire un effort sur sa tenue vestimentaire. Sur un malentendu après tout, elle pourrait peut-être avoir un minimum pitié de lui et l'embaucher pour faire le sale boulot. Peu importe, il compte bien assumer jusqu'au bout et se présenter l'air de rien.

Une fois prêt, il quitte son appartement et monte dans sa voiture pour rejoindre le vignoble. Sur place, il remarque à quel point c'est immense et beau. Il n'y a pas à dire, l’œnologue a du goût. Le parking est pas mal rempli, il comprend bien qu'il n'est pas le seul candidat à passer l'entretien aujourd'hui et ça se confirme quand il rentre à l'intérieur. Il s’assoit tranquillement avant d'observer tout le monde, il y a plein de profils différents et il ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il n'est pas à sa place. Petit à petit, la salle se vide jusqu'à ce qu'il se retrouve tout seul dans la pièce. Il est le prochain et le dernier à passer, ça promet d'être amusant. Il prend le temps de réfléchir à ce qu'il va faire : être sérieux ou être chiant ? Même si la vraie question est : a-t-il une chance d'être pris ? Il est persuadé que non. Malgré tout, il a quand même envie de jouer le jeu de l'entretien d'embauche jusqu'au bout.

La porte s'ouvre alors qu'elle l'appelle sans même le regarder. C'est surprenant, elle a l'air exaspérée. Peut-être parce qu'elle fait ça depuis des heures et qu'elle commence à arriver au bout de ses limites. C'est pas très bon pour lui, elle risque de l'envoyer chier dans la seconde quand elle prendra le temps de le regarder. La porte fermée, il vient s'asseoir face à elle sans dire un mot alors que le regard de la brune fixe son CV. Il sourit légèrement à la remarque sur la photo, la laissant continuer avant qu'elle ne relève enfin les yeux vers lui. « Bonjour. » Qu'il commence l'air de rien en gardant un air des plus sérieux. « Pour commencer, normalement il y a une photo sur mon CV, mais tu ne m'aurais jamais appelé si tu m'avais reconnu. » Il n'est pas si bête que ça, il y a pensé quand il a envoyé le CV. Ca montre au moins qu'elle n'a pas fait de recherches plus approfondies grâce à son nom et c'est déjà un point positif pour lui. « Est-ce qu'on se tutoie ou on se vouvoie ? » La logique voudrait qu'ils se vouvoient pour un entretien mais puisqu'ils se connaissent, est-ce que c'est vraiment nécessaire ? A elle de décider, c'est la patronne. « Pour répondre à la question, j'ai postulé à cet emploi parce que je pense pouvoir être un élément utile et convenir à la recherche. Certes, mon CV montre que je n'ai pas d'expérience concrète dans ce domaine mais je suis une personne qui apprend vite et qui ne recule pas devant le travail. Même celui qui peut paraître ingrat pour certains, ce n'est pas un problème pour moi. » Est-ce qu'on peut relever le fait qu'il donne tout et qu'il prend cela vraiment au sérieux ?

Le regard de Dani semble complètement perdu et perplexe face au brun, ce qui n'est pas étonnant. La dernière, et seule fois, où ils se sont vus, ils ont terminé la soirée dans le même lit. Puis le lendemain, elle avait disparu et ça convenait parfaitement au brun. Il ne pensait jamais la revoir jusqu'à maintenant alors qu'il vient directement à elle, dans des conditions bien différentes. « Je suis prêt à répondre à toutes les questions. » Qu'il rajoute l'air de rien, affichant quand même un léger sourire au coin des lèvres, c'est incontrôlable. Cette situation n'a aucun sens, elle est sûrement très mal à l'aise et lui, il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:50


I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names
and yours is in red underlined  
I check it once, then I check it twice


(Avril 2021) L’incompréhension dans sa tête. La stupéfaction dans ses yeux. Le silence dans sa voix face au « Bonjour » de Maxence. Il était, là devant elle. Il était assis devant son bureau. Il était sur son territoire, sur son vignoble. Il avait mis un pied dans son monde, l’œnologique. La directrice des lieux cligna des yeux à plusieurs reprises comme pour s’assurer qu’elle n’était pas victime d’un coup monté. Tout devint plus limpide dans son esprit, elle comprenait soudainement la stratégie volontaire de Maxence de retirer le visuel de son cv. Dans le cas inverse, l’œnologue n’aurait pas pris une fraction de seconde de plus pour prendre le temps de lire son parcours professionnel. Elle aurait jeté son cv dans la poubelle comme tous les autres et prenant le soin de la mettre dans la case « coup d’un soir » et certainement pas « futur employé ». Pourtant, le brun était bien déterminé à se vendre dans cette situation des plus atypiques. Encore prise sous le choc de cette surprise, cela permet au Mayers (le fameux) de parler, expliquer plus en détail les motivations de sa venue. D’ailleurs dans sa tête, elle ne put s’empêcher de se questionner sur la chose suivante : le nom de famille d’Adriel était bien Mayers ? Elle ne rêvait pas non plus ? Enfin, quelle était la probabilité qu’il soit de la même famille. Il y avait plein de Mayers en Australie comme il avait une multitude de Hwang en Corée. L’œnologue chassa cette drôle de réflexion de sa tête, ce n’était pas le moment de parler vie privée.

Dani reposa le CV de Maxence, ajusta ses lunettes sur son nez et reprit son sérieux. Soyons professionnels. Dani était au boulot, elle avait cette mission de recruter des nouveaux talents pour embellir et consolider son équipe. Il était hors de question pour elle de perdre son sang-froid et de se disputer comme ils l’avaient fait lors de leur précédente rencontre. La seule et l’unique jusqu’à aujourd’hui. Si Maxence jouait le jeu, ils allaient réussir à s’entendre tout en restant cordiaux entre eux. Cela serait un premier test -inconscient- pour savoir s’ils étaient capables de collaborer entre eux professionnel parlant et non sous les draps. Cela Dani, connaissait parfaitement la réponse.

Il était prêt à répondre à toutes ses questions. Elle était prête à reprendre son rôle de recruteuse en apprenant à mieux le connaître, lui et son travail, lui et ses motivations, lui et ses projets professionnels. « Très bien Maxence. » qu’elle commença d’une voix plus calme et posée cette fois-ci. Elle avait dû racler sa gorge en prononçant ses mots afin de rendre cette dernière plus agréable. Son agacement ne l’avait pas rendu franchement sympathique quelques minutes plus tôt. « Ici, dans mon bureau et surtout durant cet entretien, le vouvoiement est de rigueur. » elle n’était pas une connaissance avec qui il buvait un verre au bar, mais elle était potentiellement sa future patronne. « Le tutoiement sera éventuellement autorisé si de un : l’entretien est réussi ; et de deux : s’il y a eu des preuves sur le travail fourni. » Sa voix était calme, posée et surtout claire et limpide. Elle lui déposait une à une les nouvelles règles de leur jeu. L’œnologue montrait également qu’elle ne faisait pas confiance à n’importe qui (que ça soit dans son travail ou sa vie personnelle), il fallait l’acquérir avec le temps et le travail. Alors elle commença à exposer les grandes lignes de son employé idéal « Le poste que je propose est un emploi en tant que commercial junior. Je cherche quelqu’un pour m’assister sur les aspects de déploiements commerciaux du vignoble. » elle marqua une pause avant de reprendre son speech « Le vignoble possède déjà une certaine notoriété sur le marché australien de part son ancienneté. Les nouvelles ambitions sont de forger des partenariats internationaux. » Dani quitta les yeux de Maxence un bref instant, sortant une bouteille de vin de l’un des tiroirs du bureau. « C’est un Shiraz 2017, une édition limitée de ce vin que le domaine produit depuis 20 ans avec ce cépage. Je suis une restauratrice française d’un bistro parisien. » Elle planta la situation, poussant la bouteille vers Maxence. « Vous avez trois minutes pour me convaincre de l’acheter pour mon restaurant. » Dans cet exercice il ne fallait pas forcément avoir des connaissances poussées et approfondies en œnologie. Il fallait avant tout s’adapter à son interlocuteur qui était un étranger et surtout un passionné de la cuisine qui cherchait les meilleurs accords mets et vins à faire découvrir à sa clientèle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:41

look what you made me do
@Dani Hwang  & Maxence Mayers

Il se lance vraiment à fond dans cet entretien. Certainement parce qu'il pense qu'il ne va pas durer très longtemps. Pour quelles raisons est-ce qu'elle continuerait cet entretien ? A vrai dire, il pense même que dès qu'il aura terminé son petit monologue, elle lui demandera gentiment de partir parce qu'il n'y a pas 1% de chance pour qu'ils travaillent ensemble. Mais aussi surprendre que cela puisse paraître, ce n'est pas le cas. Elle reprend la parole et il se contente d'hocher la tête à ses mots. Le vouvoiement, ça ne lui pose pas de problème, c'est logique. Et ça mettra un minimum de distance entre eux, ce qui est sûrement nécessaire vu la situation. Il fronce légèrement les sourcils quand elle parle de l'entretien réussi, il se demande si elle envisage réellement de l'intégrer à son vignoble. Cela dit, ce serait amusant comme situation à ses yeux. Mais il sait rester professionnel quand il le faut Maxence, elle le découvrira bien assez vite.

Commercial junior. Il se répète à plusieurs reprises ce qu'elle vient de dire et particulièrement ces deux petits mots. C'était pas noté ça dans l'offre ou il devient fou ? Parce qu'il n'a aucune expérience ni diplôme dans ce domaine. Quand il a postulé, c'était pour s'occuper des vignes, de l'entrepôt, toutes ces petites choses qu'il pense être capable de faire avec ces quelques expériences. Mais s'occuper du commerce en revanche ce n'est pas dans ces cordes. Il est tellement surpris qu'il ne dit rien, il la laisse continuer de tout lui expliquer alors qu'il hoche seulement la tête en se demandant toujours un peu plus ce qu'il fait ici. Il se retrouve avec une bouteille de vin à la main, il lit rapidement ce qu'il y a marqué dessus avant de relever les yeux vers Dani. Un bistrot français, parisien, il ne connaît pas grand-chose de la France. Il est dans la merde. Mais il s'y est mis tout seul alors il compte bien assumer jusqu'au bout. « Comme vous pouvez le voir, je vous propose aujourd'hui un Shiraz de 2017. Celui-ci est une édition limitée, très apprécié et demandé par la clientèle étrangère. » C'est bien Maxence, tu as réussi à dire une phrase sans bégayer. Plus que 2m30 pour vendre une bouteille de vin dont il ne connait pas grand-chose. Pour ne pas dire rien. « C'est un vin aux arômes de fruits noirs assez prononcé. Il est excellent pour être associé à de la charcuterie en entrée ou pour sublimer une viande rouge. » Là, il tente vaguement de se souvenir des rares fois où il a travaillé dans des restaurants et de la manière dont il devait décrire le vin aux clients. « Il ne fait aucun doute qu'il trouvera parfaitement sa place dans votre carte des vins. Votre restaurant étant particulièrement apprécié pour des plats traditionnels français, vos clients seront ravis de découvrir de nouvelles saveurs sans dénaturer vos plats pour autant. » Il affiche un léger sourire à l'intention de Dani, tentant de ne pas montrer qu'il est en train de mourir à l'intérieur. Il repose la bouteille de vin sur le bureau, la repoussant de nouveau vers la brune face à lui. « Je peux vous proposer de faire un essai aujourd'hui, pour que vous puissiez juger le potentiel de ce vin avec votre carte et je ne doute pas que vous tombiez sous son charme. » Les trois minutes sont terminées et il peut souffler après cet exercice compliqué pour lui. Il n'a jamais eu à faire ça et surtout, il ne s'y attendait pas. Il est venu pour s'occuper de la vigne et d'un entrepôt, pas pour vendre du vin à des clients. Son regard posé sur Dani, il attend patiemment sa sentence après cette démonstration. Si on peut appeler ça comme ça, il a juste tenté de faire de son mieux avec son peu de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptySam 27 Mar 2021 - 13:47


I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names
and yours is in red underlined  
I check it once, then I check it twice


(Avril 2021) Dani avait vêtu son costume de recruteuse. Elle avait mis de côté, l’espace de quelques minutes -pas trop non plus- ses différends avec le Mayers. Il s’appelait donc comme ça monsieur maladroit. Il avait un nom, en plus d’être un adorable emmerdeur. Cependant, l’œnologue fit abstraction de leur précédente rencontre, du fait qu’ils avaient partagé les mêmes draps le temps d’une nuit et se concentrer sur Maxence. Juste Maxence, les raisons de sa venue, ses potentielles compétences et surtout s’il était autre chose que juste « maladroit ». Ce trait de caractère, elle pouvait le caser dans la colonne des défauts, cependant la coréenne resta impartiale à la recherche de quelconques qualités. Ne sait-on jamais, elle pouvait être surprise ?

La patronne avait exposé plus en détails son poste qu’elle avait laissé vague lors de la mise en ligne de l’annonce. Ce choix avait été stratégique de sa part, car elle ne voulait pas d’un technicien de son milieu, une tête scientifique qui était bien trop pensante et absolument pas synthétique lorsqu’il fallait présenter un produit. Dani cherchait quelqu’un qui n’était pas forcément issu de cette voix. Elle cherchait une personnalité et non un parcours avec une tonne d’expériences les plus impressionnantes les unes que les autres. Ce point-là avait cruellement manqué aux précédents entretiens, ce qui avait rendu de plus en plus défaitiste et de mauvais poil la dirigeante des lieux. Était-il trop demandé d’avoir une personne qui savait parler avec un minimum de conviction dans ses propos et qui était capable de vous vendre un produit sans nécessairement les avoir tout déguster ? Car oui, si on se lançait dans cette expérience, l’œnologue savait qu’il était difficile d’avoir les idées claires malgré une très haute tolérance à l’alcool.

Observatrice, Dani regarda Maxence s’emparer d’une main hésitante de la bouteille. A ses yeux, elle remarqua qu’il était un peu perdu face à la bouteille. Aucun son ne sortit d’entre les lèvres de la patronne qui était habituellement d’humeur plus tranchante lorsqu’il s’agissait d’enfoncer le Mayers. Cependant, elle lui laissa une chance, dans le bénéfice du doute. Pour voir si : de un, il avait quelque chose dans le ventre et surtout dans le tête et de deux, elle ne voulait pas avoir de regret dans son recrutement. Finalement, le jeune homme se lança et elle griffonna quelques notes à son speech. Etrangement, il eut le bon reflexe de présenter le produit, ses cépages, ses accords mets et vins, ses points forts, et proposer même une dégustation pour rebondir avec son interlocuteur. Il avait un minimum de connaissances en restauration et en techniques de vente. C’était un point positif pour l’œnologue. Pour un premier test, il s’en sortait plutôt bien et cela démontrait son tempérant. Il était motivé et déterminé, prêt à s’adapter à n’importe quelle situation, et ce qu’un commercial devait savoir-faire, même s’il n’avait pas toutes les cartes en même face à un client. « Ecoute, c’est pas trop mal. » qu’elle finit par lâcher d’une voix neutre, rompant les minutes de suspens. Elle rebondit à son tour « Parlons-en de la dégustation. En travaillant dans ce milieu, il faut connaître un minimum de notions. Je ne demande pas d’être un expert en œnologie, je demande juste à être investi dans votre travail. Pouvez-vous me citer les trois étapes d’une dégustation correctement effectuée ? » elle le regarda attendant une réponse de sa part avant d’ajouter avec un petit sourire en coin. « Point important. Interdiction de reverser un verre sur le client. » Une allusion qui ne se voulait pas méchante de sa part. Elle voulait juste le mettre en garde sur d’éventuels faux pas qui pourraient être rédhibitoire dans la réussite d’une vente.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:03

look what you made me do
@Dani Hwang  & Maxence Mayers

Mais qu'est-ce qu'il fout là ? C'est officiel, le brun n'est vraiment pas à sa place à l'heure actuelle. Maintenant qu'il connaît l'intitulé exact du métier, il comprend bien que ce n'est pas dans ses cordes. Peut-être qu'il devrait arrêter de lui-même l'entretien et arrêter ce petit jeu qui n'a pas été amusant bien longtemps au final. Sauf qu'il est du genre têtu Maxence, il n'a pas envie d'abandonner aussi facilement. Tant qu'il peut essayer de s'en sortir, il le fera. Principalement parce qu'il n'a pas envie de montrer à Dani qu'elle a réussi à le déstabiliser. C'est son ego qui parle, il faut être honnête. Si ce n'était pas la coréenne face à lui, il serait déjà reparti loin d'ici et il aurait abandonné dès le début. Mais il se demande si elle ne le fait pas exprès parce que c'est lui. Est-ce qu'elle cherche réellement un commercial junior ou elle veut juste le mettre mal à l'aise en sachant très bien qu'il n'a aucune expérience là-dedans ? Elle a son CV et logiquement, elle l'a lu. Alors normalement, elle n'aurait jamais dû l'appeler pour un boulot comme celui-là.

Il rentre quand même dans ce nouveau rôle et il tente de vendre cette bouteille de vin du mieux qu'il le peut. Il sort des phrases un peu bateau, cherchant dans ses souvenirs de ces quelques heures en restauration. Ce n'est pas la première fois qu'il vend du vin en soi mais ça reste différent de ce qu'il a déjà fait. Quand les trois minutes sont passées, il souffle un bon coup, s'enfonçant un peu plus dans son fauteuil en observant Dani. Il se demande ce qu'elle en a pensé, s'il s'est complètement loupé ou s'il a un minimum réussi. Ce silence semble durer des plombes pour le brun avant qu'elle parle enfin. Pas trop mal. Ca lui convient tout à fait. Le principal étant que ce ne soit pas complètement foiré. Ses sourcils se froncent légèrement à la suite de ses paroles. Il n'a même pas quelques minutes de répit avant qu'elle enchaîne ? Il se met tout de suite à réfléchir à sa question avant qu'un léger sourire s'affiche sur ses lèvres. Il sait très bien pourquoi elle dit ça et à quoi elle fait référence. « Pour ça, vous pourrez contacter mes anciens employeurs, ça ne m'est jamais arrivé en service. » C'est seulement quand il ne travaille pas qu'il est maladroit. Mais pour l'instant, ce n'est pas le plus important, il doit répondre à sa question. Il pense savoir à peu près la réponse même s'il réfléchit à l'ordre des réponses. « Pour une dégustation, il faut commencer par observer l'odeur du vin au repos puis en agitant celui-ci. » Même s'il tente de ne pas le montrer, il est hésitant et très peu sûr de lui sur ce coup-là. « Ensuite, il faut observer le visuel et.. la couleur du vin. Puis un examen gustatif pour la dernière étape de la dégustation. » Quelque chose lui dit en observant le visage de Dani qu'il s'est trompé quelque part. Peut-être d'ailleurs qu'il a faux sur toute la ligne après tout, il n'a jamais fait ça. Même quand il buvait, il n'a jamais été un grand amateur de vin et ça.. Elle le sait déjà en réalité. « Honnêtement, je n'ai jamais eu à faire ça alors il est difficile de répondre à cette question. » Il prend clairement les devants, bien conscient qu'il vient sûrement de raconter n'importe quoi. Autant être honnête pendant un entretien, c'est important, non ?  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:57


I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names
and yours is in red underlined  
I check it once, then I check it twice


(Avril 2021) D’une main de maître l’œnologue prenait au sérieux son rôle de recruteuse. Elle voulait trouver la perle rare qui permettrait de dynamiser encore plus les ventes de vin du domaine. Elle avait déjà une bonne équipe mais elle voulait l’embellir avec des nouveaux talents, alors elle avait laissé la porte ouverte à tous types de candidatures et de parcours. En laissant cette porte un peu trop entrouverte, la voilà nez à nez avec Maxence. Ils n’ont plus le rôle de deux parfaits idiots à se chamailler pour des futilités et terminant sous les mêmes draps. Loin de là. Aujourd’hui, ils essayaient un rôle plus professionnel. Cette fois-ci c’est la coréenne qui mène la danse et surtout l’entretient. Elle avait déjà sa liste de questions bien préparées dans un coin de sa tête. Frénétiquement, elle prenait des notes des réponses masculines. Il passa sans trop d’encombre le premier test, celui de le vendre une bouteille, le mettant dans les conditions. Par la suite, elle rebondit sur ses mots lui demandant s’il connaissait les étapes de la dégustation. Un incontournable à maitriser en œnologie. Et ce fut plus fort qu’elle, elle ne put s’empêcher de glisser une petite allusion à leur précédente altercation. Mais elle se l’autorisa, il était permis de déstabiliser gentiment le candidat lors d’un entretien. Calmement, il répondit à sa petite attaque et elle répliqua au tac au tac « Très bien, vous me passerez les contacts de vos précédents employeurs à la fin de notre entrevue. » puis elle continua à le regarder attendant la suite de ses réponses. Elle l’écouta, restant neutre et attendant la fin de ses propres. A la fin il eut le mérite de rester honnête, un point important dans la maladresse de ses propos. « Vous avez le mérite d’être transparent. J’apprécie cette qualité. » elle nota une petite inscription sur son cv avant de relever ses iris « Enfin, ce trait de personnalité je l’avais déjà cerné et vous semblez en faire bon usage selon les situations. » et elle finit par doucement sourire à la fin de ses mots. Qui aurait cru que Maxence ferait sourire Dani ? D’autant plus après une matinée peu concluante concernant le casting de son futur commercial junior. L’adaptabilité était un trait de caractère que Dani recherchait chez son futur employé. « La dégustation et son langage s’apprennent. Vous avez commis une inversion entre les perceptions visuelle et olfactive, ainsi que quelques erreurs de vocabulaire concernant cette pratique. » une fausse note mais pas irréparable. Finalement, cet entretien n’était pas si catastrophique qu’elle ne l’avait imaginé et pas pire que les précédents. Alors Dani décida de le continuer et posa la question suivante à Maxence « Pour le métier de commercial, il est indispensable de savoir parler des langues étrangères. Parlez-vous une autre langue que l’anglais ? » qu’elle demanda car cette partie là du cv était restée vide donc la patronne voulait se renseigner sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyLun 12 Avr 2021 - 7:48

look what you made me do
@Dani Hwang  & Maxence Mayers

La première étape de cet entretien semble plus ou moins réussie. Ca relève presque du miracle qu'il ait réussi à ne pas complètement se louper. Au fond de lui, il est quand même assez fier. Même s'il se demande pourquoi elle continue l'entretien. Est-ce qu'elle veut juste le tester ? Est-ce que ça l'amuse de lui faire passer un entretien qu'il n'arrivera jamais à réussir complètement ? Il a beaucoup de mal à analyser Dani, elle est bien différente de celle qu'il a rencontrée en soirée. Elle est sérieuse dans son rôle de recruteuse et elle ne laisse rien paraître. Alors il ne peut que continuer de répondre à ses questions en attendant qu'elle mette fin à cet entretien pour de bon. Il hoche positivement la tête, ne voyant aucun souci à lui donner les numéros de ses anciens employeurs avant d'essayer de répondre à sa question. Les étapes de la dégustation, c'est pas son domaine. Mais elle le sait déjà de toute façon, c'est bien pour cette raison qu'il préfère être honnête à la fin. Un léger sourire s'affiche sur ses lèvres à ses mots alors qu'il vient planter son regard dans le sien. « J'essaye en tout cas. J'imagine que mentir pendant un entretien est inutile. » S'il imagine que ce n'est pas Dani face à lui et qu'il a une chance d'être pris, la personne en face finirait par voir qu'il n'a pas les compétences requises pour le poste. Même s'il apprend vite en général et qu'il ne recule jamais devant le travail, il ne peut pas inventer des mots qu'il ne connaît pas non plus. Il note dans un coin de sa tête les remarques qu'elle lui fait, sait-on jamais que ça lui sert un jour s'il postule dans un grand restaurant où il y a une carte des vins. Ca lui fera toujours des connaissances en plus et il ne dit pas non. « Je ne parle qu'anglais, je n'ai jamais appris une autre langue. » Il a arrêté l'école assez tôt le brun pour plonger dans toutes ces conneries. Et bien qu'il ait appris les bases d'une autre langue quand il était jeune, il a déjà tout oublié depuis. « Mais je pense qu'il est toujours possible d'apprendre si c'est indispensable pour le poste. Puisque l’exercice portait sur un lieu français, j'imagine que le français est le plus intéressant pour vous ? » Ca ne doit pas être si compliqué que ça d'apprendre le français. A vrai dire, il n'en sait rien, il ne connaît rien à la France alors encore moins à la langue. Mais il est toujours dans son rôle, il sait qu'il n'aura pas vraiment besoin d'apprendre une langue. Puis, Maxence Mayers qui prend des cours, il faut avouer que ça ne va pas très bien ensemble. Vu tous les candidats qu'elle a eus avant, il est évident que dans le lot, il y a des candidats plus qualifiés et qui parlent déjà plusieurs langues.   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptySam 17 Avr 2021 - 23:43


I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names
and yours is in red underlined  
I check it once, then I check it twice


(Avril 2021) L’entretien suivait son cours, une à une l’œnologue posa ses questions. À sa grande surprise, ils arrivèrent à rester professionnels et ne pas hausser le ton de leurs voix d’un décibel. On assistait là à un vrai échange, les phrases cinglantes étaient presque inexistantes et laissaient place à des paroles calmes et réfléchies. En effet, Dani voyait bien que Maxence ne baissait pas les bras, il se démenait pour donner le meilleur de lui-même, malgré ce post qui n’était pas initialement taillé pour lui. Cependant, il avait le mérite de se démarquer des précédents candidats avec sa franchise et sa détermination d’apprendre. D’ailleurs, la patronne devait éclaircir quelques points, notamment celui des langues étrangères, indispensables au métier de commercial. Elle écouta alors sa réponse et le verdict tomba : Maxence ne maitrisait que l’anglais. Dani restait de marbre, ne laissant paraître aucune émotion face à cette petite déception. C’était un point faible et déterminant dans son choix du parfait candidat. Pourtant le brun manifestait son envie d’apprendre une nouvelle langue et lui demanda si le français était option intéressante. Elle reposa le stylo qu’elle tenait entre les doigts et releva son regard vers le jeune homme. « Au risque de vous surprendre, avec l’état actuel du marché des vins et spiritueux et les potentiels clients que nous visons... le chinois serait à envisager. » aux derniers mots féminins le visage du Mayer se décomposa, elle pouvait comprendre sa surprise, mais à son tour, elle souhaitait rester transparente dans ce qu’elle recherchait chez son futur employé. Avec la situation géographique de l’Australi, les consommateurs directs des vins du O’Reilly Vineyards étaient clairement tous les pays asiatiques côtiers : Chine, Japon et Corée. Elle était consciente que cette nouvelle aurait l’effet d’une bombe et elle risquait d’effrayer son candidat. Alors elle donna plus d’informations à Maxence sur ses exigences « Je ne demande pas d’être bilingue, juste de connaître les clés d’une conversation professionnelle et les bons comportements adoptés devant le client, après il est toujours possible de switcher sur l’anglais dans un rendez-vous. » elle marqua une pause avant d’ajouter « Après je suis consciente que l’apprentissage de cette langue est complexe et il y a la possibilité d’apprendre une langue latine comme le français, l’espagnol ou l’italien, qui sont les trois pays leader dans ce secteur. Ils seront donc nos concurrents en tant que principaux producteurs et exportateurs de vin. » Comme on lui avait appris, il fallait sympathiser avec son ennemi pour mieux le connaître. Justement en parlant de connaître autrui, une question était restée sans réponse dans la tête de l’œnologue. Elle s’éclaircit la gorge avant de demander « Maxence j’aurais une question. » elle prit un ton moins formel mais tout aussi sérieux. Elle ne quitta pas le regard masculin, elle voulait guetter la moindre de ses réactions. Elle voulait qu’il soit sincère avec elle, sinon comment pourraient-ils construire une relation de confiance s’ils étaient amenés à collaborer dans le futur ensemble ? « Quel est votre rapport avec l’alcool ? » La dernière fois, elle n’avait pas cherché le pourquoi et de comment. Cependant elle avait bien remarqué que le jeune homme avait exclusivement tourné aux softs et elle voulait savoir les raisons, cela était primordial pour son futur recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:00

look what you made me do
@Dani Hwang  & Maxence Mayers

Même s'il sait que c'est voué à l'échec, il continue cet entretien en restant le plus sérieux possible. Disons que ça l'entraîne pour de futurs entretiens, c'est toujours ça de gagner. Il reste professionnel, il la vouvoie, il fait au mieux pour être le parfait candidat. Pour un poste sur lequel il n'a aucune compétence, certes. Cela dit, il a pas l'air de s'en sortir si mal que ça. Tout du moins, Dani ne semble pas complètement désespéré face au brun alors c'est ce qu'il imagine. Il répond à ses questions, parlant alors des langues et pensant bêtement que le français fait partie des préférences de la brune face à lui. Une chose est sûre, il s'attendait pas à entendre le mot chinois. Parce que ça, c'est une langue super complexe à apprendre, non ? Et ça doit se voir au visage de Maxence qui se décompose sans même y faire attention. Décidément, il n'y a vraiment rien qui va pendant cet entretien. Mais il continue de l'écouter, hochant doucement la tête positivement comme si ça lui convenait. « J'imagine qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre les bases d'une langue si c'est indispensable. » Sérieusement ? Personne ne peut imaginer Maxence prendre des cours et encore moins de chinois. En réalité, il n'est même pas sûr qu'il pourrait y arriver. Même si elle laisse la possibilité de trois autres langues pour lesquels il devrait aussi prendre des cours. Cela dit, il se rappelle bien vite qu'elle ne voudra jamais travailler avec lui et qu'il n'aura donc jamais à faire ça. Parce que rien que de l'imaginer prendre des cours du soir, ça lui donne des frissons d'horreur. Il a arrêté les cours au lycée alors autant dire que ça fait une éternité qu'il n'est pas resté assis sur une chaise à écouter un cours. Et surtout, c'était loin d'être sa passion. « Je vous écoute. » Qu'il lance en fronçant légèrement les sourcils. Vu sa façon de le dire, il ne sait pas à quoi s'attendre. Qu'est-ce qu'elle va pouvoir lui demander ? Mais il comprend très vite. L'alcool. Lors de leur rencontre, il n'a bu que du coca, comme à son habitude. Ce n'est pas quelque chose de normal et aux yeux des autres, ça cache souvent quelque chose. Et avec Maxence, c'est la vérité. Il plante son regard dans celui de Dani, prêt à dire la vérité. « Je suis un ancien alcoolique. » Qu'il commence en essayant d'observer sa réaction avant de reprendre. « Je suis clean depuis quatre ans maintenant. Je n'ai plus aucun soucis avec l'alcool. J'ai commencé à travailler dans des bars pour me tester au début, pour être honnête. Puis j'ai vu que ça ne me faisait rien alors j'ai continué. » Il hausse les épaules comme s'il s'en moquait mais en réalité, il se demande bien ce qu'elle va penser. Il évite évidemment de parler de la drogue mais après tout, sa question porte seulement sur l'alcool alors ce n'est pas un mensonge ? « Au moins, vous n'avez aucun risque que je tape dans la marchandise. » Qu'il rajoute avec un léger sourire, tentant d'ajouter une petite touche d'humour pour mieux faire passer cette annonce. Tous les moyens sont bons.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyMer 21 Avr 2021 - 18:27


I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names
and yours is in red underlined  
I check it once, then I check it twice


(Avril 2021) Délier les langues pour connaître la vérité. C’était l’objectif de la recruteuse à ce moment-là. Maxence et Dani étaient loin d’être dans une ambiance dansante et enivrante de leur précédente soirée mais plutôt dans le cadre très silencieux et professionnel de la patronne des lieux. Chacun à leur façon, ils découvraient un nouveau visage de l’autre. Dani n’était plus l’horrible sorcière. Maxence n’était plus ce mec « juste » maladroit. L’œnologue était même agréablement surprise de découvrir une personne soucieuse d’apprendre et déterminée à trouver un nouveau job. Peut-être que la miss était-elle tombée sur la perle rare ? Mais pour cela elle voulait s’assurer de quelques petits détails supplémentaires. Pourquoi Maxence n’avait pas bu une goutte d’alcool à leur précédente rencontre ? Le voile fut rapidement levé, sans chichi, sans tourner autour du pot, ou sans faire renverser un verre au passage. Oups. Maxence raconta son histoire, une partie de son passé assez personnel. Il était un ancien alcoolique. A ses mots, Dani eut un pincement au cœur, se demandant quelles avaient été les raisons qui l’avait encouragé à sombrer dans tout cela. Mais elle s’abstint, elle était œnologue pas psychologue, alors elle continua à l’écouter silencieuse toujours un regard posé sur lui. Quatre ans qu’il n’avait plus touché une goutte de ce liquide qui pouvait être un poison pour certain. Elle en avait conscience pour baigner dans cet univers depuis toujours, se demandant comment elle-même, elle n’avait pas encore fini chez les alcooliques anonymes. Un miracle. Les deux gros points positifs malgré ce sombre épisode de son passé était qu’il avait pu tester sa résistance en travaillant dans les bars mais également il ne serait pas un voleur de bouteilles. Doucement il arracha même un rire à l’œnologue. « Je vois Maxence. Merci pour votre transparence une nouvelle fois. » elle pouvait concevoir que certaines choses pouvaient être compliquées à raconter. L’œnologue était la première concernée pour être une huitre professionnelle lorsqu’il s’agissait de parler d’elle un peu plus sérieusement. « Ce que je veux avant tout, c’est que mes employés, anciens comme nouveaux, soient dans un cadre de travail agréable pour eux. Je me devais de vous poser cette question. Si vous aviez été allergique à l’alcool, cela aurait été embêtant. Est-ce que vous vous sentirez prêt de travailler dans ce nouveau secteur ? Il est un peu différent de celui de la restauration, mais il comporte des similitudes.  » qu’elle lança à son tour afin de détendre l’atmosphère. Cependant si Maxence était pris, il n’aurait pas la mission de faire des dégustations, mais de vendre le vin. Un bon commerçant était capable de vendre tout et n’importe quoi en un simple sourire. « Bon très bien Maxence, j’aurais une dernière question. » qu’elle finit par dire car elle avait entendu l’essentiel de ce qu’elle voulait savoir. « Pourquoi je devrais vous choisir et pas un autre ? » C’était la question piège mais pourtant déterminante pour clôturer un entretien en beauté ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:49

look what you made me do
@Dani Hwang  & Maxence Mayers

Le Chinois, sérieux. Il ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elle est en train de se moquer de lui, il ne voit que ça comme explication. Sûrement que depuis le début elle se joue de lui, ce qui ne serait pas étonnant, donc elle invente cette histoire de langue à apprendre. Peu importe, il espère juste que cet entretien touche bientôt à sa fin et qu'il va bientôt pouvoir rentrer chez lui. Surtout qu'il doit encore éplucher toutes les offres de boulot sur internet parce qu'il a vraiment besoin de travailler. Les extras de temps en temps ça ne rapporte clairement pas assez d'argent. La conversation part maintenant sur le sujet délicat de l'alcool. Et au point où en est le brun, il lâche toute la vérité sans vraiment réfléchir ou tourner autour du pot. De toute façon, ça serait inutile. Ses sourcils se froncent légèrement à la suite de ces paroles. Pourquoi est-ce qu'elle lui demande si ça le dérangerait de travailler dans ce secteur ? Il se demande d'un seul coup si elle envisage réellement de l'embaucher bien que ça lui paraisse complètement impossible. C'est peut-être une question comme une autre, peut-être qu'elle est juste dans son rôle et qu'elle pose toujours cette question. Mais il est surpris le brun. A tel point qu'il laisse un silence s'installer, perdu dans ses pensées à se poser bien trop de questions. « Mmh euh.. Oui. Je comprends totalement mais je suis totalement prêt pour apprendre de nouvelles choses et travailler dans votre vignoble. » Il se reprend doucement, retournant dans son jeu. Parce qu'il s'agit bien d'un jeu, non ? Il ne sait plus quoi penser de cette conversation, cet entretien bien plus étrange qu'il l'aurait imaginé. C'est lui qui est venu jusqu'à elle pour s'amuser un peu mais au final, c'est sûrement elle qui s'amuse le plus de cette situation. L'heure de la dernière question arrive et il ne sait absolument pas quoi répondre à cette question. C'est comme le "quels sont vos qualités et vos défauts" il ne sait jamais quoi dire. La joueuse non plus. Mais peu importe, il va se lancer, il a pas vraiment le choix. « Honnêtement, je suis certain que toutes les personnes qui sont passées avant moi ont un meilleur CV et qu'ils sont tous plus qualifiés que moi pour ce poste. » Et que vu nos relations, il est impossible que je sois pris. « Mais la vérité, c'est que je suis sûrement bien plus motivé qu'eux. J'ai vraiment besoin d'un travail et si on me donne une chance, je ferais mon maximum pour apprendre vite et être un bon élément pour l'entreprise. Je suis toujours déterminé dans ce que j'entreprends. » Pour le coup, il est honnête. Il veut vraiment travailler Maxence, il veut vraiment qu'on lui offre une chance de montrer qu'il peut être utile et qu'il peut vraiment y arriver. Il faudrait juste que pour une fois, on essaye de croire en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:01


I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names
and yours is in red underlined  
I check it once, then I check it twice


(Avril 2021) L’inattendu, voilà que Maxence et Dani avait vécu au cours de la dernière heure. Cet entretien fut la première conversation sans reproche entre les deux personnes. Personne n’aurait misé sur eux à leur première rencontre, eux les premiers. Pourtant les voilà en train de se découvrir des facettes inavouées. La recruteuse était plutôt agréablement surprise des échanges qu’elle avait eu avec Maxence, même si ce dernier n’était pas satisfait de sa prestation. Certes, il avait quelques -grosses- lacunes, notamment le fait qu’il ne parlait qu’une seule langue, qui plus est sa langue natale. C’était un pari risqué. Quant à son manque d’expérience dans le secteur des vins et spiritueux, cela n’était pas une faiblesse pour l’œnologue. Au contraire, elle était convaincue qu’elle pouvait transformer cette faiblesse en force, si les deux décidaient de s’allier et s’écouter. Tout le monde avait commencé en bas, Dani la première. Elle avait su être motivée, déterminée, soucieuse d’apprendre et de grandir. Le chemin n’avait pas été facile tous les jours, mais pas impossible. Et là voilà aujourd’hui, en train de se demander si oui ou non elle allait laisser une chance au Mayers.

La recruteuse lui posa l’ultime question de son entretien, qui allait potentiellement sceller une partie de son avenir. Dani posera ses affaires qu’elle tenait entre les mains et se calla confortement dans son fauteuil pour écouter la réponse masculine. Son esprit retint les mots suivants : « motivé », « besoin d’un travail » « déterminé » et enfin « donner une chance ». Ce dernier mot raisonna dans l’esprit de la coréenne. Là était tout le dilemme. Dani allait-elle oui ou non faire le pari risqué de miser sur l’australien ? Dani sourit doucement derrière ses lunettes avant de lui répondre posément « Très bien Maxence. J’ai entendu ce que je voulais savoir. » et cerner au mieux la personnalité du Mayers en dehors d’un bar. Elle se leva et l’invita à faire de même « Je vous remercie d’être venu. » et d’avoir postulé à l’aveugle à cette offre d’emploi des plus surprenantes. « Je vous contacterai sous deux semaines afin de vous donner la réponse définitive. » Un sourire poli se dessina sur ses traits et elle lui tendit une poignée de main. Leurs mains se scellèrent comme dans un accord silencieux et elle perçut bien dans les billes masculines sa surprise mêlée à l’incompréhension. Dani l’était aussi mais pour d’autres raisons. « Au revoir Maxence. » qu’elle lui dit finalement avant de refermer la porte de son bureau suite à son départ. Était-ce un au revoir ou un adieu ? Seul l’avenir nous le dira.

To be continued…

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(maxie #2) look what you made me do Empty
Message(#)(maxie #2) look what you made me do Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(maxie #2) look what you made me do