Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 Rose&Noa

Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyDim 21 Mar 2021 - 15:41

J’ai presque honte de ne recevoir Rose qu’aujourd’hui. Depuis le temps qu’elle m’avait contacté pour prendre rendez-vous afin de présenter son projet à l’association, je n’avais jusqu’à présent pas été capable de lui trouver un créneau pour la recevoir. J’avoue n’avoir pas accordé assez de crédit à sa proposition, ne pas avoir trouvé ça forcément important et avoir repousser autant que possible notre rencontre. Mais elle n’avait pas tort : casser les codes dans le milieu médical pouvait être un palliatif à l’anxiété que peut provoquer ce genre d’endroit. Rose semblait être solaire, elle s’était présenté il y a quelques mois en laissant ses coordonnées à l’association et en exposant très brièvement ce qu’elle faisait. Et j’avais mis de côté ses documents sans y prêter trop attention. J’étais retombée dessus en m’y penchant vraiment et j’avais échangé quelques mots avec Hannah pour savoir ce qu’elle en pensait. Nous étions finalement d’accord sur un point :  il fallait laisser sa chance à cette jeune créatrice.
Rendez-vous pris, quelques jours plus tard, nous y voilà. Rose attendait dans l’entrée que je daigne me pointer pour la recevoir et je ne tardais pas à arriver. « Bonjour Rose, ravie de vous voir, je suis vraiment désolée de ne vous avoir rappelé que tardivement, mais… j’ai pas vu le temps passer. » et c’était vrai. Puis, elle ne méritait pas de savoir que je n’avais pas donné suffisamment d’importance à sa proposition. « On va aller s’installer en salle de pause, mon bureau est pris. » J’avais dis solaire ? Un joli bonbon oui, c’est fou ce qu’elle dégage comme chaleur. « Je vois que vous avez pris une petite valise, j’espère que vous avez quelques échantillon de votre collection. » oui, parce que j’étais curieuse de voir ce qu’elle proposait. Il s’agissait là de changer la totalité des uniformes des médecins et des autres professionnels portant des blouses dans l’association, ca représentait un sacré budget quand même, je voulais en voir la couleur. « Est-ce que vous buvez quelques chose pour commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:33


Association Beauregard

Après un mois de silence, aujourd’hui, tu as un rendez-vous professionnel. Non, tu ne reçois aucune cliente pour une future commande. Tu n’as pas non plus changé de travail. Tu rencontres la directrice de l’association Beauregard. Tu envisages un partenariat entre elle et toi. Tu as envie d’inviter les couleurs vives dans les tenues du personnel. Le blanc immaculé est si terne. Il empêche de rêver. Alors que les enfants en ont cruellement besoin. Surtout ceux présent dans ces locaux. Atteints de cancer, chaque lueur positive est une force leur permettant de lutter contre la maladie. Sans avoir eu cette saleté, tu connais la nécessité de l’espoir pour se battre. Tu l’as sollicité chaque jour au centre de soin. Tu as réussi à te projeter dans l’avenir. Ce qui t’as donné envie de le vivre. Et ce n’est clairement pas grâce au personnel vêtu tel des cachets d’aspirine. Le rose t’a sauvée. Il a chassé les nuages noirs de ton existence. Tu essaies désormais d’en faire de même dans la vie des autres. Si la plupart des gens ne te comprennent pas, tu es en harmonie avec les enfants. Entre pairs, l’entente est logique même si tu es physiquement une adulte.

Pour l’occasion, tu as décidée de rester toi-même. Tu as enfilé une de tes créations, une robe longue sans manche d’un rose vif, plus éclatant que celui de tes cheveux. Tes spartiates complètent ton accoutrement. Tu as fait le trajet en bus. Tu as fait attention à ne pas te tromper. Un retard serait mal perçu et risquerait de compromettre une éventuelle collaboration avant d’avoir discuté. Tu trimbales une valise à roulettes avec toi. Tu y as glissé divers tissus et ton bloc-notes. Tu arrives en avance. Le fait est si rare que tu vérifies l’heure et le lieu de l’entretien sur ton téléphone. A peine l’as-tu sorti de ton sac à main que Miss Jacobs débarque. « Bonjour Miss Jacobs. Oh ne vous en faites pas, j’ai moi-même des soucis avec le temps. » Tu glousses sans lui préciser tes déboires concernant la ponctualité. Elle les découvrira bien assez vite en cas de partenariat. « Je vous suis. » Tu lui emboites le pas. Tu regardes la décoration des murs au passage. Elle aussi est triste. En salle de pause, tu t’installes sur une chaise. Tu croises tes jambes. « Non désolée. Je ne transporte pas œuvres là-dedans, c’est un coup à les abîmer. », lui annonces-tu en secouant la tête négativement.

Tes créations sont suspendues dans tes penderies. Il est hors de question de les froisser. « Un jus de pomme si vous avez. Sinon de l’eau. » Le temps qu’elle récupère vos boissons, tu ouvres ton bagage. Tu en sors ton carnet. Tu le feuillettes rapidement. Tu tombes sur le croquis d’une robe arlequin, une commande pour l’anniversaire d’une fillette de dix ans. Tu souris en revoyant la jeune fille pétillante lors de l’essayage.  Elle était si heureuse. La brune revient et te sort de tes songes. Tu coulisses ton cahier vers elle. « Vous pouvez voir des esquisses d’uniformes sur les dernières pages. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. » Tu as dessiné trois choses, ne désirant venir les mains vides à cet entretien. Une tenue neutre adaptée à chaque personnel sans se soucier du genre et deux autres où la différence est notable. Sauf si les hommes veulent porter une robe. Tu n’es pas contre. Et en plus, ça ferait sûrement rire les enfants. Ce qui ne peut que leur faire du bien. C’est même le meilleur remède contre leur maladie.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptySam 24 Avr 2021 - 9:47

Le look de Rose ne passait pas inaperçu et je me demandais si Rose était son surnom ou si c’était son prénom qui avait influencé ses goûts pour ne porter quasiment que cette couleur. Il fallait l’assumer, je n’avais pas l’impression que c’était un souci pour elle, au contraire, elle le portait si bien qu’au final, ça paraissait presque casual comme look. J’avais hâte de voir ce qu’elle pouvait proposer pour l’association, bien curieuse, comme toujours. Je ne l’avais pas fait attendre longtemps – pour une fois – il semblerait que je sois un peu la reine des retards, du moins, en ce qui concerne le travail. J’avais réellement un souci sur ce point, mais aujourd’hui, on pouvait marquer au feutre noir ma ponctualité. Alors non, je reprocherai à personne de ne jamais être à l’heure à un rendez-vous, car tout le monde savait que ce serait se foutre de la charité.
Dans le bureau, je m’interroge aussitôt sur le contenu de cette petite valise. « Non désolée. Je ne transporte pas œuvres là-dedans, c’est un coup à les abîmer. » oh, me voilà presque déçue, moi qui m’attendait à pouvoir avoir sous les yeux ses propositions. Peut-être n’avais-je pas compris le sens de cette rencontre. Une présentation sur papier ? Vidéo ? J’avais pourtant déjà eu tout sous les yeux. Je m’attendais à quelques chose de plus concret, j’avoue. « Ah. Je croyais en voir davantage aujourd’hui… » Je laisse perplexe, il devait quand même avoir quelques chose pour moi dans cette valise, non ? A moins qu’elle ne soit de passage par l’association, avant de repartir pour un voyage, qui sait.
Je décroche le téléphone pour demander à la réception de bien vouloir apporter un jus de pomme de la machine qui se trouve dans l’entrée. « Ca arrive. » nous n’avions pas de boissons fraiches dans le coin, si ce n’est en devant payer pour les avoir, mais ce n’était pas bien grave, pour une fois. Rapidement, le jus arrive alors que Rose a déjà déballé son carnet à croquis qu’elle me glisse sous les yeux. Moi qui m’attendais à revoir du coup les quelques croquis qu’elle m’avait déjà fait parvenir dans un premier temps, je me rendis compte qu’il s’agissait là d’autres modèles. Bon, je dois avouer que ça ne reste pas moins que de tenues professionnelles et comme ça en dessins, je n’ai pas l’impression d’y voir plus de créativité. « Je vous avoue que j’aurai apprécier voir au moins un modèle, en vrai. Pouvoir toucher la matière et présenter dès aujourd’hui un échantillon à quelques membres de l’équipe. » après tout, comme Rose pouvait le voir, ce n’était pas moi qui portait ces tenues. Ca ne représentait d’ailleurs pas tout les professionnels, mais uniquement les infirmiers, les médecins… et ces derniers allaient être les plus compliquer à convaincre d’ailleurs. Du rose, malheur… « Je leur en ai déjà touché deux mots d’ailleurs, les infirmiers sont assez emballés. Les autres, n’y voit pas forcément l’intérêt… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:20


Association Beauregard

Les expressions du visage sont les premières à donner son ressenti. Avant même qu’elle ne prononce le moindre mot, tu lis la déception sur son faciès. Tu lui offres un sourire compatissant en retour. Tu n’as pas prévu de modèle réel pour cet entretien. L’idée t’a pourtant traversé l’esprit. Comme une centaine d’autres. Elle s’est perdue, évaporée, probablement endormie sur un matelas de neurones, patientant d’être de nouveau sollicitée. Elle peut attendre longtemps te connaissant. Elle fait parties des milliers d’idées que tu as eu dont tu ne te sois jamais servie. « Mais vous en voyez davantage puisque vous me voyez moi. » Ton sourire s’élargit. Cet échange sera bien meilleur qu’un échange de mails à distance. Tu préfères de loin le direct. Cela te permet de répondre rapidement à tes interlocuteur.rice.s. En live, impossible d’oublier de répondre à un message après l’avoir lu. Une question sans réponse est reposée. Il n’est pas certain que ton argument suffise à effacer sa moue attristée. Directrice de l’association, tu présumes qu’elle fait partie de ces adultes comptant son temps et l’utilisant avec parcimonie. Ce qui explique son entrée rapide dans le vif du sujet. Elle n’a pas le temps pour des banalités.

Vos visions du monde sont différentes. Le sérieux face au rêve. Tu l’espères plus rêveuse en présence des enfants. Sous réserve qu’elle ait le temps d’aller les voir. Tu ne serais pas étonnée de la savoir assise derrière un bureau toute la journée à gérer de l’administratif via envois de mails et coups de téléphone. Une véritable torture. Tu sursautes lorsqu’on toque à la porte. Tu remercies la jeune femme qui t’apporte ton jus de pomme. Tu en bois quelques gorgées pendant que la brune inspecte tes croquis. L’expression de son visage ne s’adoucit guère. Ses paroles te blessent quelques peu. Tu es triste de la décevoir. Tu crains n’avoir raté ce partenariat avant de taper la paume de ta main sur ton front. Ce que tu peux être bête par moment. « Ah mais ça j’ai ! » Tu as retrouvé ton enthousiasme. Tu ouvres davantage ta valise. A l’intérieur, tu en extrais divers rouleaux de tissu de divers coloris et matières. Tu les étales sur son bureau, de la teinte la plus vive à la plus foncée. « Ici, nous avons du coton, pratique, peu cher et facilement lavable. Là, du lin, c’est très respirant... » Tu lui exposes ainsi les choses en professionnelles aguerrie.

Tu ne parles pas trop vite, lui laissant le temps d’accumuler les informations. Tu ne lui détailles pas tout non plus. Tu n’as pas besoin de passer pour une professeure. De toute façon, tu n’as pas retenu toutes les caractéristiques des tissus. Tu les choisis le plus souvent au coup de cœur, attirée par leurs pigments ou par la douceur de leur surface voire par leurs motifs imprimés. Tu es ravie d’entendre sa remarque. Si tu as déjà convaincu le personnel, tu as fait un grand pas. Enfin, une partie seulement. Les plus scientifiques semblent réfractaires. Cela ne te surprend pas. Trop terre-à-terre et raisonnée, la plupart ne sait plus rêver. « Ils verront l’intérêt quand ils me verront. Ils le verront surtout quand ils verront la réaction des enfants quand ils me verront. » Le pouvoir des couleurs féeriques est puissant. Tu es certaine de son effet dès la première dose injectée. « Serait-t-il possible de rendre visite aux enfants ? » Tu aimerais rencontrer tes pairs malgré tes airs d’adulte. Tu restes une enfant. Ces futures tenues, tu souhaites les faire pour eux. Leur avis est le plus important de tous. Tu ne feras rien sans les avoir consulter. Tu seras leur fée colorée dans le tourbillon de leur convalescence.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyMer 19 Mai 2021 - 4:39

« Mais vous en voyez davantage puisque vous me voyez moi. » elle rebondit aisément, Rose. Elle rayonne et finalement, elle fait passer la pilule. Bien sûre que j’aurai aimé en voir plus, bien sûre que je reste un peu sur ma faim, mais j’imagine qu’elle n’est pas venue les mains totalement vide puisqu’elle a une valise avec elle. Et bon, elle est de toute façon suffisamment solaire pour finalement, ne pas lui en vouloir. Je reste curieuse de voir ce qu’elle va me proposer. Je crois qu’avec autant de dynamisme et d’entrain, je ne suis pas capable de lui en vouloir. Elle a l’air d’y mettre beaucoup de son cœur et son projet reste bon, même si, ce n’est pas ce jour que je vais voir ses modèles. Je réalise un instant que je suis sans doute trop droite dans mes bottes, que je fais peut être preuve de trop de sérieux ou du moins, que je suis un peu dure. Rose est à l’origine de cette demande, elle n’est pas la simple commerciale d’une grosse boite qui vient ici vendre un produit dont elle n’a jamais vu la couleur, dont elle ne connait rien si ce n’est ce qu’on lui a demandé d’apprendre par cœur. Non, Rose vient ici parce que c’est son projet, parce que ça vient de son cœur, qu’elle y a surement accordé énormément de temps, de sa propre sueur. Et l’accueil que je lui ai réservé jusqu’à présent n’est pas à la hauteur. Et d’ailleurs, je vois que son visage se ferme un peu lorsque je lui dis que tout le monde n’est pas forcément emballé, mais ça, elle n’est pas obligée de le savoir finalement, et les convaincre que les équipes était mon taf.
« Ah mais ça j’ai ! » ah, quand même. Je souris, si je n’avais pas un modèle dans son entier, j’aurai au moins quelques échantillons. Et voilà que la jeune femme sort enfin de sa valise des coupons de tissus aux différentes teintes, enfin, d’un camaïeu de rose quand même. J’avoue que le tissus à l’air agréable, au toucher en tout cas, et les couleurs sont très jolies. « Ici, nous avons du coton, pratique, peu cher et facilement lavable. Là, du lin, c’est très respirant... » voilà de quoi me contenter un peu plus. « Je doute que le rose bonbon convienne à tout le monde, mais celle-ci… » je lui montre du doigt un rose qui tire plus vers le bordeaux. « J’aime pas dire que les filles s’habillent en rose et les hommes en bleu, mais ca reste tout de même une croyance présente et même dans le corps médical. Donc, je pense que ce « Bordeaux ? » pourrait convenir à plus de monde. » je prends le temps de toucher les matières. Elle a parlé du prix peu couteux du coton, mais rien pour le lin, je suppose donc que ça doit être plus élevé.
« Ils verront l’intérêt quand ils me verront. Ils le verront surtout quand ils verront la réaction des enfants quand ils me verront. » je souris, c’est vrai que ça peut plaire aux enfants, un peu de couleur. Mais nous accueillons aussi des adultes et il en faut pour tout le monde. Mais, je doute que quelqu’un rechigne à cette idée, parmi les personnes accueillies. « Serait-t-il possible de rendre visite aux enfants ? » un peu prise au dépourvu, je ne m’attendais pas à faire les présentations avec nos petits trolls aujourd’hui. « Il faut que je vois s’il y a des activités ce matin. » normalement oui, mais on sait jamais. Je prends le téléphone pour appeler le standard et leur demander. Ils me confirment bien qu’une activité à lieu avec Ginny. Je raccroche et m’adresse à nouveau à Rose. « On va pouvoir y aller oui, ils font de la peinture, aujourd’hui. » en soit, Ginny était un rayon de soleil à elle seule aussi. Les deux femmes allaient sans doute très bien s’entendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyLun 31 Mai 2021 - 15:20


Association Beauregard

Tu comprends mais ne cautionnes pas la remarque de Noa. Le rose est comme le blanc ou le noir ou toute autre couleur, il convient à tout le monde. Tu maudis ces soi-disant codes sociétaux dictant les comportements. A cause d’eux, de nombreuses personnes refusent de s’affirmer par crainte d’être rejetées. Un habit, une teinte, ne sont que des artifices du corps. L’essentiel se situe ailleurs, au plus profond du cœur des gens. Encore faut-il être capable de le voir. Trop de monde utilise ses yeux. Alors qu’il faut utiliser son cœur. Le Renard a vu juste. La lecture du Petit Prince devrait être obligatoire. Elle permettrait d’ouvrir les esprits. « Vrai qu’il fait plus neutre. », te contentes-tu de lui répliquer. Tu lui concèdes le choix du coloris sans négocier. Tu ta rattraperas dans la coupe de l’uniforme. Il est hors de question que tu restes dans les standards hospitaliers en créant un simple pantalon et une blouse. Ta touche enfantine viendra égayer les futures tenues. Tu ne sais pas encore comment mais elle ressortira pour sûr. Elle ressort toujours. Même quand tu ne le souhaites pas volontairement. Elle est trop naturelle pour ne pas s‘exprimer.

La brune s’en rendra compte rapidement. Dès la première seconde au contact des enfants. Aux côtés de tes pairs, tu ne pourras plus rien lui cacher bien que tu n’essayes pas de le faire non plus. Pour le moment, tu te comportes en adulte lors de votre entretien. Heureusement que ton jus de pomme n’a pas été livré avec une paille. Sinon, tu serais en train de souffler dedans et de t’amuser à faire des bulle dans le liquide telle une gamine de six ans. Ta demande formulée, tu patientes. Tu termines ton verre le temps du coup de téléphone. Le verdict tombe. Un énorme sourire étire tes lèvres, ravie d’aller à la rencontre de tes semblables. « Je vous suis. » Tu te lèves immédiatement. Tu ne prends la peine de ranger tes affaires. Tu es trop pressée. Puis vous repasserez sûrement par cette pièce pour débriefer. Le cas échant, elles resteront là. Ce ne serait pas ton premier oubli. Et tu es apte à le faire volontairement afin d’avoir une excuse pour revenir au plus vite dans ces locaux et retourner rendre visite aux enfants malades. Tu sauras où ils se situent. Sous réserve que tu retiennes le chemin. Ce qui n’est pas gagné avec ton sens de l’orientation désastreux.

Noa ouvre la voie. Vous avalez les couloirs. Tu enregistres les directions dans ta tête. Droite, droite, gauche, etc… Quand vous arrivez dans la salle, elles s’évaporent instantanément, remplacées par les éclats lumineux des bouilles juvéniles. Regroupés par îlots de quatre, les enfants donnent des coups de pinceau sur des feuilles. A en voir certains, la gouache recouvre autant le papier que leurs doigts. « Une fée ! », s’exprime l’un d’eux en te pointant de son index. Tous les regards se retrouvent braqués sur toi. Dans la foulée, il se lève de sa chaise et accourt sur toi telle une tornade. A ta hauteur, il encercle ta taille de ses petits bras, tâchant par la même occasion ta robe. Tu ne lui en tiens pas rigueur et ne le repousses pas. « Tu es la fée de mon rêve de cette nuit. Comment tu t’appelles ? » Tu baisses ta tête, lui offrant un large sourire. Tu te dégages de son emprise avant de t’accroupir à sa hauteur. Tu poses ta paume sur sa joue, la caressant tendrement. « Rose et toi ? » Attendant sa réponse, tes oreilles sont bercées par des bruits de pas rythmés. D’un coup d’œil, tu aperçois l’adulte chargée de l’atelier qui s’approche. Tout en lumière et radiosité.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyVen 18 Juin 2021 - 4:02

Je tente de prendre un maximum de précaution pour ne pas atteindre la jeune femme. Elle s’implique dans son travail, y donne beaucoup de cœur et d’amour, mais je ne peux pas me plier à tous ses souhaits sans prendre en compte les contraintes du cadre institutionnel dans lequel je travaille et surtout celui que je dirige. Composer avec les compétences des uns et des autres mais aussi avec les caractères affirmés ou non de chacun. Il était hors de question que je me fâche avec l’équipe pour une couleur de blouse. Et la jeune femme devrait sans doute le comprendre, même si elle semblait plutôt résignée que réellement d’accord avec mon point de vue. Et en même temps, elle n’avait pas tant le choix, je suppose. Si ce projet allait jusqu’au bout, c’était un beau contrat pour elle et j’imagine, une belle réussite. Rose semblait jeune et son travail était remarquable.
Rapidement, elle demande à aller voir les enfants, ce qui ne pose pas de soucis, un premier contact lui permettrait aussi de se faire remarquer et connaitre dans l’association. Je la guide alors vers la salle d’activité où se trouve Ginny et son groupe. Je lui fais le tour du proprio en même temps, lui montre les divers salles, les pôles d’interventions, la médecine d’un côté, le social et culturel de l’autre.
La famille Beauregard avait tout pensé et petit à petit, l’association prenait du crédit et avait une vraie identité dans le coin. Une fierté pour moi d’en être à la tête à Brisbane.
Dans la salle, aussitôt Rose entrée, les regards étaient tous rivés sur elle. Ce petit bonbon ambulant, un rayon de soleil qui illumina aussitôt les visages des enfants. Un point pour elle. « Une fée ! » et voilà que la petite tornade Diana se leva de sa chaise, peinture sur les doigts, je voyais déjà l’accident arriver. Ca me faisait sourire mais espérait que Rose ne lui en tienne pas tant rigueur. La tache sur la robe fut inévitable. Couturière, elle devait bien savoir que ses vêtements ne craignaient pas grand-chose avec de la peinture à l’eau. « Tu es la fée de mon rêve de cette nuit. Comment tu t’appelles ? » je laissais les enfants être curieux, Ginny interrompu dans son atelier n’était pas contrariée. Rose avait un excellent contact avec les gamins et je la sentais dans son élément par ici. « Vous devriez rejoindre les bénévoles pour animer des activités. » que je lâche, opportuniste, sans doute. « Vous avez déjà travaillé avec des enfants ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:04


Association Beauregard

La spontanéité enfantine t’émerveillera toujours. Rien n’est plus beau que le visage souriant d’un enfant. Peut-être celui de ta princesse. Et encore, ce n’est pas certain. Tu les mettrais sur un pied d’égalité. Tu es incapable de trancher entre tes pairs et ta moitié. Les deux sont indispensables à ta vie. Chacune te comble à sa façon. « Moi Diana. » te répond la tête blonde toutes dents dehors. Enfin plutôt la tête brune. La fillette possède de longs cheveux foncés descendants en dessous de ses épaules. Elle te rappelle toi à son âge. Tu avais la même coiffure et la même teinte. Tu les as conservé jusqu’à ton entrée en centre de soin. Depuis tu masques tes pigments naturels par ce rose, signe de ta seconde naissance. Tu remarques quelques pointes capillaires colorées par-ci par-là. Probablement car elles ont servi de pinceau à leur insu par moment. Il aurait été préférable qu’elle les attache en queue de cheval pour l’activité. Après, ça ne reste que de la gouache. Et les cheveux se lavent. Tu te relèves. Les petits doigts de Diana se faufilent dans ta main. Tu la tiens tendrement en observant la responsable de l’atelier arriver à votre hauteur. Sur le point de la saluer, la directrice te coupe dans ton élan. Tes lèvres s’étirent, ravie de ses mots. Sa question ne te déroute pas. Tu ne pouvais rêver mieux. Au-delà de venir égayer les tenues au personnel, tu avais une autre idée derrière la tête. Tu attendais le moment opportun pour amener le sujet. Les paroles de la brune t’ouvrent la voie. « Jamais jusqu’à présent. J’avais justement pensé à vous proposer des activités coutures en plus de refaire les tenues du personnel. Vous n’auriez pas besoin de machine et ça ne nécessite pas beaucoup de matériel. » Tu anticipes les freins liés au coût. Tu les vois déjà mis sur la table avant même de détailler le contenu des ateliers. « Je vous fournirai le tissu. J’ai de nombreuses chutes chez moi dont je ne me sers pas. Vous n’auriez qu’à acheter du fil, des aiguilles et des paires de ciseaux. » Ce n’est clairement pas grand-chose. En plus, une partie est réutilisable pour d’autres ateliers. « Vous en pensez quoi ? » Tu fixes ses yeux. Un peu stressée dans l’attente de sa réponse, tu sers doucement la main de l’enfant pour te rassurer. Le silence est pesant. Les secondes te semblent une éternité. « J’aime bien l’idée. Ça nous changerait de notre routine habituelle. Depuis le temps qu’on cherche une nouvelle activité accessible peu onéreuse, je suis pour ! » C’est l’employée qui vient de prendre la parole. Tu pivotes ta tête en sa direction, admirant sa bouille lumineuse. D’un franc sourire, tu la remercies de son soutien. A deux contre une, vous ne pouvez que faire céder Miss Jacob. « Oh et désolée pour mon impolitesse, Rose. Je m’appelle Ginny. » Elle te tend sa main que tu saisis délicatement. Une douce chaleur se répand dans ton corps. Cette femme est solaire, radieuse, un puits à bonne humeur. Tu l’apprécies déjà. Tu y vois une complice en devenir. « Enchantée Ginny. »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyVen 23 Juil 2021 - 12:56

On est jamais à court de Bénévole, d’autant plus, qu’ils vont et viennent au gré de leurs projets personnels et professionnels et que l’association n’est souvent qu’un passage, un tremplin pour eux, et je ne leur jetais pas la pierre, au contraire, c’était toujours valorisant comme type d’expérience et bien sûre, je ne pouvais que les encourager en ce sens. Mais de voir l’aisance de Rose parmi les enfants, ne peut que me pousser à lui faire cette proposition. Et j’ai l’impression de lire dans ses yeux qu’elle n’est pas totalement contre cette idée. « Jamais jusqu’à présent. J’avais justement pensé à vous proposer des activités coutures en plus de refaire les tenues du personnel. Vous n’auriez pas besoin de machine et ça ne nécessite pas beaucoup de matériel. » nous étions donc sur la même longueur d’onde. Sa réponse ne pouvait que me ravir. Des activités coutures, c’était une très bonne idée et rien de plus valorisant que de voir prendre forme une création personnelle sous ses yeux, de ses propres mains. « Je vous fournirai le tissu. J’ai de nombreuses chutes chez moi dont je ne me sers pas. Vous n’auriez qu’à acheter du fil, des aiguilles et des paires de ciseaux. Vous en pensez quoi ? » je secoue la tête négativement en l’entendant et avant que je n’ai le temps de répondre, Ginny prend la parole. « J’aime bien l’idée. Ça nous changerait de notre routine habituelle. Depuis le temps qu’on cherche une nouvelle activité accessible peu onéreuse, je suis pour ! » toujours ouvertes aux nouvelles proposition, Ginny. « Oh et désolée pour mon impolitesse, Rose. Je m’appelle Ginny. » « Enchantée Ginny. » Présentations faites, je me permets à nouveau de prendre la parole. « Ginny à raison, c’est une très bonne idée. Mais hors de questions que vous apportiez quoi que ce soit. » déjà que c’était du bénévolat… si nous n’avions pas les moyens financiers de payer des salaires à temps plein pour ces divers ateliers, nous avions quand même un budget pour l’achat de tout le matériel. « L’association prendra en charge le matériel, le tissus et nous pouvons aussi acheter une machine à coudre. » ca ne représentait qu’une goutte d’eau dans le budget total de l’association, pour ça, qu’elle ne se fasse pas de soucis. « Je vous propose de me faire une liste, avec le budget qui va avec et j’attendrai votre mail en retour pour pouvoir lancer tout ça. Mais ne vous précipitez pas, le bénévolat reste une activité qui demande du temps et de la disponibilité, même si nous n’imposons pas de rythme, il faut tenir au moins quelques semaines. » Pitié, pas de faux bon après le premier atelier, c’était déjà arrivé et c’est toujours un peu compliqué de rebondir après ça. Chaque personne nous est précieuse. « Vous avez mon mail. » que je lui dis, sourire aux lèvres. « Si ca ne vous embête pas, on peut retourner à mon bureau, pour voir les derniers détails, je ne vais pas pouvoir m’éterniser, malheureusement. Vous pourrez revenir par ici ensuite. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:20


Association Beauregard

Le mouvement de tête annonçant la négativité. Ce n’est pas bon signe. La directrice ne semble pas autant emballée que Ginny et toi. Tu ne vois pourtant aucun frein dans ta proposition. Certes, il existe un risque de blessures mais il est faible. Tu n’envisages nullement de mettre en danger les enfants. Jamais tu ne ferais quoi que ce soit pouvant toucher leur intégrité physique. Tu comptes sur la membre du personnel pour t’aider à la convaincre. A ses côtés, tu fixes la brune, prête à argumenter de nouveau. Il s’avère que tu n’en as pas besoin. Le non ne provenait pas de l’activité mais des conditions exposées. Ton sourire revient immédiatement étirer tes lèvres. Faire une liste est dans tes cordes. Il te faudra seulement ne rien oublier. Ce qui n’est pas gagné. Il n’est pas impossible qu’il manque des choses lors du premier atelier. Tu ne le sauras que lorsqu’il aura lieu. « Je vous ferai ça. Et ne vous inquiétez pas, je tiendrai aussi longtemps qu’il y aura des enfants en convalescence. » Ils sont ton essence. Tu ne stopperas tes démarches que le jour où plus aucun ne sera présent entre ces murs. Cela revient à dire, quand l’association cessera d’exister. Ce n’est pas demain la veille à en voir le nombre de personne pris en charge. Le cancer a encore de beaux jours devant lui, malheureusement. Tu hoches la tête de haut en bas. Tu as effectivement son mail. Tu l’as enregistré dans tes contacts dès votre premier échange. Tu as été prévoyante, connaissant bien ta capacité à l’étourderie. Ta main lâche les petits doigts de la fillette par la suite. Sur le point d’emboiter le pas de Miss Jacobs, tu sens une tension sur le pan de ta robe. Diana ne semble pas décider à vouloir laisser partir sa fée. « Tu reviens après ? », te demandes-t-elle ses yeux remplis d’espoir. Tu t’accroupis devant elle. Tu caresses sa joue de ton pouce avant d’y déposer un tendre baiser. « T’as pas cru que j’allais partir sans avoir vu ta peinture quand même ? » Tu glousses en ébouriffant ses cheveux, lui arrachant un sourire lumineux. « D’ailleurs, tu l'as pas finie. », complète Ginny. Tu lui offres un regard amusé. Voter collaboration te plait déjà. Te relevant, tu confies la petite fille à la responsable de l’atelier. Le duo retourne s’attabler pendant que tu quittes la pièce dans l’ombre de Noa. Tu la suis jusqu’à son bureau. Tu es ravie de revoir tes affaires éparpillées sur le meuble. Tu les rassembles dans ta valise en fredonnant un air de musique. La place débarrassée, tu pivotes vers la brunette. « Il vous arrive de participer aux ateliers ? » Dans son emploi du temps chargé, trouver du temps à consacrer aux malades ne doit pas être simple. Tu espères qu’elle n’est pas qu’une simple bureaucrate déconnectée du terrain. Tu espères que ses journées ne se résument pas à être passée ici, à répondre au téléphone, à envoyer des mails et faire de l’administratif. Sa vie serait bien triste sinon. Dans tous les cas, tu comptes la rendre actrice de tes futures venues. Une paire de bras ne sera pas superflue pour superviser un moment entouré d’enfants tant ils réclament de vigilance et d'attention.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  EmptyJeu 2 Sep 2021 - 8:30

 « Je vous ferai ça. Et ne vous inquiétez pas, je tiendrai aussi longtemps qu’il y aura des enfants en convalescence. » l’enthousiasme de Rose allait sans doute être mis à rude épreuve, mais un tel optimisme et une telle motivation ne pouvait pas me laisser indifférente. Je retenais pour moi la remarque sur le fait que nous aurons, malheureusement, toujours des enfants en convalescence ici et qu’elle allait donc signer une charte de bénévolat à vie. Mais, j’imagine qu’en réalité, elle se doute bien que le cancer n’allait pas disparaitre du jour au lendemain.
Je suis déjà en marche pour retourner au bureau, pouvant laisser ensuite Mademoiselle Grant revenir si l’envie lui prend, puisque j’ai comme l’impression que le feeling est très bien passé et qu’elle a déjà créé des liens avec nos petits troll. Diana, aussi sociable qu’elle puisse être, s’est déjà accroché à la nouvelle jeune femme. Laissant apparaitre un sourire sur mes lèvres, je ne pouvais pas non plus aller contre la spontanéité des enfants. Ginny reprend rapidement le flambeau, attirant la gamine vers l’activité en cours.
Rose reprend des affaires laissée, ici et là, j’étais déjà en train de réfléchir à la prochaine rencontre qui nous réunirait, cette fois ci, avec des modèles et des blouses presque prêtes à l’emploi. « Il vous arrive de participer aux ateliers ? » « Plus tellement. » que je souffle, avec un air nostalgique, c’est vrai. « Avant d’avoir ce poste, j’étais responsable des bénévoles et des ateliers, c’était plus simple d’y participer. » et de suite les différentes activités aussi. « Maintenant, c’est plus compliqué… » effectivement, je suis bien plus souvent dans ce bureau et à droite à gauche, à aller à la rencontre de nos financeurs, de nos partenaires et autres grosses têtes indispensables à la survie de cette association. « Mais, bon, je manque jamais de passer dans les activités pour voir ce qu’il s’y fait. » ca me semble aussi important en tant que directrice, de ne pas être un fantôme pour tous les patients, enfants comme adultes. « En tout cas, je suis ravie de votre venue aujourd’hui et nous nous tenons très rapidement au courant pour la suite. » je lui tends la main pour la saluer avant de la raccompagner à l’extérieur du bureau. « Je ne vous raccompagne pas dehors, j’ai cru comprendre que vous aviez encore des choses à faire par ici. » lui dis-je avec un sourire, assez satisfaite de voir qu’elle a déjà bien pris ses marques dans le coin.


fais moi signe si tu veux répondre ou archiver tel quel Rose&Noa  873483867
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Rose&Noa  Empty
Message(#)Rose&Noa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose&Noa