| « Retour à la normale ? » |
| | (#)Lun 22 Mar 2021 - 9:10 | |
|
« Retour à la normale ? »
Mauvaise manip, j'essaye de le réécrire prochainement !
Dernière édition par Jax Collins le Lun 29 Mar 2021 - 18:27, édité 2 fois |
| | | | (#)Jeu 25 Mar 2021 - 18:18 | |
|
« Retour à la normale ? »
Baloo enfermé dans sa caisse de transport est posé à sa droite. A sa gauche, une minuscule valise dans laquelle elle avait rassemblé quelques affaires pour sa première semaine auprès de son père. Elle glisse la clef dans la serrure. Elle tourne la poignée. Et alors qu’elle s’empare de son Baloo et de sa valise pour entrer chez elle, elle se sent soudainement légère. Retrouver son appartement est un pas vers la normalité, vers la guérison même. Guérison oui. Elle revenait à la maison avec pas mal de choses en moins et quelques petites choses en plus. La cicatrice était « belle », selon l’infirmier qui était venu faire les soins chez son père. Elle pouvait même se déplacer sans avoir l’air d’une octogénaire. Elle reprenait ses forces, suffisamment pour qu’on la mette sous chimio dans quelques jours. Mais qu’importe ! Elle était chez elle et c’était tout ce qui comptait. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres alors que le tigré, libéré de sa caisse de transport, reprenait place sur son fauteuil. Soulagée, apaisée, elle se laissa doucement tomber sur son canapé. Les bras ballants, ses mains reposées de part et d’autre d’elle. La pression retombait. Elle balaya les lieux d’un regard circulaire. Tout était en ordre. Tout était comme avant. C’était comme si rien ne s’était passé et pourtant … Tendant le bras vers son téléphone, elle envoya une photographie de ses pieds posés sur sa table basse à Joy, un cœur comme unique commentaire – juste un moyen de lui faire savoir qu’elle allait bien et que surtout, elle était de retour chez elle. Et puis, après Joy venait Jax. Jax Collins. Bizarre mais ils étaient parvenus à construire une relation malgré la distance et les soucis de santé. Ils avaient passé des heures au téléphone. Il était même parvenu à la faire rire alors que son morale était au plus bas. Il était même parvenu à lui faire prendre conscience qu’elle avait envie d’officialiser les choses, car il valait la peine, pas vrai ? Du moins, c’était ce qu’elle se disait : il en valait la peine. Ses doigts s’agitèrent sur son téléphone pour le prévenir lui-aussi de son retour. Une invitation pas très sous-entendue, qui elle espérait serait comprise par le géant.
Elle troqua ses vêtements pour un tee-shirt gigantesque et un short, histoire d’être à son aise. Et à peine avait-elle eu le temps de préparer son café que la sonnette retentit. Baloo ne bougea pas. Elle esquissa un sourire – dingue combien elle avait oublié ce que c’était de recevoir quelqu’un. Elle reposa sa tasse encore vide sur le plan de travail pour ouvrir la porte et tomber nez à nez sur son géant. Même si l’invitation avait été clairement formulée, elle ne s’attendait pas vraiment à le voir aussi vite. Un large sourire vint fendre ses lèvres alors que les propos et le baiser de Jax lui faisaient quitter le sol pendant quelques secondes. « Salut toi. », souffla-t-elle tout en se hissant sur la pointe des pieds pour répondre à ses baisers, ouvrant davantage la porte pour l’inviter à y entrer. « J’étais justement en train de me faire couler un café. Tu en veux un ? » Elle désigna d’un signe de tête la machine à café bien que l’odeur du café dans sa cuisine devait être un indice. « Je pensais que tu ferais aussi vite », ajouta-t-elle amusée en faisant allusion au fait qu'il était déjà auprès d'elle. Non pas que cela la dérange, n'allez pas croire.
|
| | | | (#)Lun 29 Mar 2021 - 18:26 | |
|
« Retour à la normale ? »
Ce baiser, il le savourait. Il avait été en manque de ses lèvres pendant son absence et les retrouver lui faisait un bien fou. « Salut toi. » Il lui adressa un sourire avant de la suivre à l'intérieur. « J’étais justement en train de me faire couler un café. Tu en veux un ? » « Avec plaisir » Jax pose sa sacoche sur l'une des chaises. « Et j'ai amené les petites viennoiseries qui vont avec » Il lui montre alors le sachet qu'il a dans les mains avant de la suivre jusqu'à la cuisine. Il pose le sachet sur la table et sort tout ce qu'il avait pu prendre à la boulangerie pour qu'elle puisse alors choisir ce qu'elle préférait. Il ne connaissait pas encore tout les goûts de la demoiselle même si durant le temps qu'elle avait été à l'hôpital ou chez son père, ils avaient pas mal parlé par téléphone et il avait pu en apprendre pas mal sur la jeune femme. « Je pensais que tu ferais aussi vite » Il ne pu s'empêcher de sourire. Il attendait ce moment depuis plus d'une semaine, il espérait qu'elle soit rapidement de retour chez elle et qu'il puisse la retrouver. Il avait accepté son choix de rester un peu à l'écart quelques temps. Si au début, il avait eu peur que cet éloignement sonne la fin de leur histoire, cela avait été tout l'inverse. « J'ai déposé Virgil à l'école et je suis venu tout de suite après » Il s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras et déposer un baiser sur son front. « Je te cache pas que tu m'a terriblement manqué » Et il comptait bien rattraper ce temps perdu. Il ne bossait pas aujourd'hui, il n'avait toujours pas eu de réponse pour son tournage et il pensait alors que c'était mort. Mais il fallait voir les choses du bon côté, il pourrait passer une partie de la journée avec sa copine.
|
| | | | (#)Lun 29 Mar 2021 - 18:40 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Avec plaisir. » C’est parti pour deux tasses du coup. Elle fait une sorte de pistolet avec ses doigts pour tirer dans sa direction quand il lui monte le sachet contenant les viennoiseries. « Et j’ai amené les petites viennoiseries qui vont avec. » « C’est que tu commences à vraiment me connaître. », dit-elle en plaisantant tout en faisant démarrer la pièce principale et essentielle de sa cuisine : la machine à café. Le regard de la blonde se posa alors sur les viennoiseries et instinctivement, elle avait faim. C’était dingue. Suffisait de regarder quelque chose de sucré pour qu’elle ait faim. Sa grosse faiblesse.
« J’ai déposé Virgil à l’école et je suis venu tout de suite après. » Apaisée, elle était plus que ravie par ses propos. Cela signifiait qu’elle n’était pas aveuglée par la niaiserie et qu’il se passait bel et bien quelque chose entre eux. Ils étaient en train de se construire une relation. A leur rythme. Pas à pas. Quand il passa ses bras autour d’elle, elle ne put que faire de même. Elle enroula ses bras autour de sa taille, posant sa joue contre son torse, et se lovant avec tendresse dans ces bras qui … lui avaient manqué, bien plus que ce qu’elle aurait imaginé. « Je te cache pas que tu m'a terriblement manqué » Et, la tête posée contre son torse, elle avait les paupières closes et un sourire radieux vint illuminer son visage. Elle tourna alors la tête vers lui, posant son menton sur son torse pour lever les yeux vers lui, amusée. « Oh si tu ne me le caches pas, je peux alors avouer que c’est tout partagé très cher. » Elle le serra alors un peu contre elle. « Mais, je suis de retour. En chair et en ose. Et en pleine forme. » ajoute-t-elle aussitôt avec cet enthousiasme typique. Il avait compris qu’elle n’était pas pour s’apitoyer sur son sort. Elle allait lui botter le cul à ce Marcel. Et maintenant que la chimiothérapie allait commencer, elle était bien prête à gagner le final round. « Et crois-moi je n’ai pas vraiment envie de réitérer l’aventure. » Le ton de la plaisanterie pour faire mention de ce petit passage à l’hôpital.
Elle se hissa alors sur la pointe des pieds, amenant les paumes de ses mains sur ses joues. « Tu vas m’avoir sur le dos en real life maintenant. » Et c’était sans perdre son sourire qu’elle vint déposer ses lèvres sur les siennes pour l’embrasser. Un baiser passionné, semblable à un baiser qui avait manqué. Un baiser qui voulait dire « enfin ! ». Sur la pointe des pieds, elle se colla à son amant comme si sa vie en dépendait, comme si ce baiser était une véritable bouffée d’oxygène. Il avait cet effet-là, Jax. Il lui donnait l’impression d’être surhumaine.
|
| | | | (#)Lun 29 Mar 2021 - 19:07 | |
|
« Retour à la normale ? »
« C’est que tu commences à vraiment me connaître. » Il ne pu s'empêcher de sourire en se souvenant des heures passées au téléphone, à tout ce qu'ils ont pu se raconter sur leurs passions, sur leur enfance, sur leurs caractère, sur leurs projets.Ils avaient certainement beaucoup plus parler que s'ils avaient été face à face et le jeune homme ne doute pas que cela a renforcé leur histoire. Il sait ce qu'elle aime, ce qu'elle veut, ce dont elle rêve. Et il a bien mémorisé tout ce qu'elle avait pu lui dire. Il avait une bonne mémoire pour les choses qui l'intéressait et aucun doute qu'il saurait s'en souvenir au moment de lui faire un cadeau ou de lui proposer une sortie. Il la suivit dans la cuisine pendant qu'elle préparait le café. Pendant qu'il était en train de couler, elle se lova dans ses bras et il ne pouvait qu'être totalement heureux, bien. Il ferma même les yeux pour savourer ce moment. « Oh si tu ne me le caches pas, je peux alors avouer que c’est tout partagé très cher. » Il la regarda alors dans les yeux et il ne pouvait s'empêcher de se plonger dans ses yeux. C'était tellement magique, il aimait tellement les moments avec elle. « Mais, je suis de retour. En chair et en ose. Et en pleine forme » Ca avait l'air en tout cas et ça aussi, ça le rendait heureux. Bon, après il savait qu'elle était comme lui, qu'elle avait tendance à toujours tout prendre du bon côté, un peu comme lui et il savait qu'il devait veiller sur elle. Mais hors de question d'être trop sur son dos, ce n'était pas son genre. « En tout cas, tu as l'air et ça fait plaisir de te voir comme cela » Il fallait maintenant que ça dure. « Et crois-moi je n’ai pas vraiment envie de réitérer l’aventure. » Il ne pu s'empêcher de rigoler. « Ca, je veux bien te croire. » Et il espérait vraiment qu'elle n'aurait pas à subir cela encore une fois. Elle ne le disait pas mais cela avait dû être compliqué à vivre et il espérait que c'était bien fini en tout cas pour l'opération. « Tu vas m’avoir sur le dos en real life maintenant. » Elle avait posé ses mains sur ses joues et Jax ne se dépatissait pas de son sourire. « Ah mince, j'avais pas pensé à cela ! Je peux partir du coup ? » Il ne comptais pas le faire mais comme souvent, il usait de l'humour pour entendre son rire. Il répondit avec vigueur à son baiser. « Si tu m'embrasses comme ça lorsqu'on se voit pas pendant une semaine, je vais partir souvent » Ou pas. Il ne voulait pas la quitter. A contre-coeur, ils finirent pas s'éloigner un peu l'un de l'autre pour s'installer à table. « Croissant ou pain au chocolat ? »
|
| | | | (#)Lun 29 Mar 2021 - 21:13 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Ah mince, j'avais pas pensé à cela ! Je peux partir du coup ? » Elle lui donna un petit coup du revers de la main tout en laissant sa rire envahir la pièce, son appartement. Il était là depuis quelques minutes et il était d'ores et déjà parvenu à la faire rire. Rire de bon cœur. Avec Jax, elle profitait des choses simples. Elle apprenait à apprécier et à profiter de chaque instant. Si elle jetait un coup d'oeil sur les différents instants passés à ses côtés, elle prendrait conscience du fait que cela a été toujours ainsi avec Jax. « Si tu m'embrasses comme ça lorsqu'on se voit pas pendant une semaine, je vais partir souvent » Elle afficha un faux air offusqué avant de lui donner à nouveau un petit coup. « Ehhh » accompagna ce coup amusé alors qu'elle le laissait prendre place sur une chaise, accoudé à sa table. «Ne viens pas à avoir des idées tordues. », dit-elle presqu'en chantant alors que ses pas la conduisaient vers la fameuse machine à café. Elle ouvrit les portes d'une armoire pour en savoir deux mugs, évidemment différents. Niamh avait toujours eu un problème avec les assortiments d'assiettes, de bols, de verres, de tasses. Cela la mettait presque mal à l'aise, elle avait l'impression de se sentir dans un appartement de présentation d'un magasin de meubles. Alors il obtiendrait un drôle de mug avec le logo du musée dans lequel elle bossait, et elle écopait d'un mug de couleur verte. « Croissant ou pain au chocolat ? » Elle tourna la tête vers Jax alors qu'elle s'emparait du café. «Le choix le plus difficile de l'univers … mais je prends le pain au chocolat. » et elle accompagna son propos par un signe de tête.
Elle versa le café dans les deux tasses et prit finalement place face à lui. Le voir ici, dans le décor de sa vie, c'était pour elle un retour à la normale. Elle reprenait doucement le contrôle sur sa vie, c'était du moins l'impression qu'elle avait. Elle encercla la tasse de ses deux mains et posa son regard sur le géant. « Alors, dis-moi, comment ça va ? Toi ? Virgil ? Le boulot ? J'ai loupé des trucs importants ? », avait-elle dit dans un souffle. Parler vite était un symptôme de Niamh, quand elle était a) enthousiaste, ou b) nerveuse. Elle parlait comme un moulin à paroles et avait les joues qui tournaient au rose. Le regard ancré dans celui de son amant, elle porta sa tasse à ses lèvres pour souffler doucement sur le contenu brûlant. Joy lui avait prouvé le matin même qu'elle en avait loupé des informations importantes, essentielles même alors peut-être que c'était la même chose avec Jax. Peut-être qu'il ne lui avait pas tout dit pour la protéger, pour la préserver et pour qu'elle puisse se concentrer sur elle.
|
| | | | (#)Lun 29 Mar 2021 - 21:37 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Ehhh. Ne viens pas à avoir des idées tordues. » Il rigola de manière franche. Entre eux, c'était tellement naturel comme toujours. « Alors il va falloir que tu m'embrasse comme cela à chaque fois. » Elle ne dirait pas non, il le savait bien, c'était juste histoire de la taquiner. « Le choix le plus difficile de l'univers … mais je prends le pain au chocolat. » Il poussa la viennoiserie vers elle tandis qu'elle déposait le café devant lui. « Tu peux même prendre les deux si tu veux, il y a de quoi faire. » Il avait prit beaucoup plus qu'il ne fallait mais qu'importe, elle en aurait pour demain ou pour le goûter. Elle s'installa avant de lui poser des questions. « Alors, dis-moi, comment ça va ? Toi ? Virgil ? Le boulot ? J'ai loupé des trucs importants ? » Il ne pu s'empêcher de rigoler. « Alors, je vais essayer de répondre à toutes tes questions dans l'ordre » Il ne pu s'empêcher de sourire alors qu'il attrapait un sucre pour le glisser dans sa tasse. « Alors Virgil, c'est un peu compliqué pour l'instant. Sa nounou est partie et je suis en train de lui en chercher une nouvelle mais il ne semble pas en avoir très envie. » En ce moment, il était même plutôt difficile et Jax n'avait peut-être pas la même patience avec lui. « Pour le boulot, j'attends toujours la réponse. Je les ai appelé l'autre fois, ils ont dit qu'ils avaient pris un peu de retard pour le tournage donc qu'ils prenaient encore un temps de réflexion pour leur décision » Mais il avait comme l'impression que c'était mort et il avait du mal à s'en remettre. Plusieurs mois sans tourner, ça commençait à être long. « Et sinon, j'ai parlé à l'une de mes sœurs de l'existence de ma famille biologique. » Nila semblait l'avoir pas trop mal pris, restait à le dire aux autres. « Et j'ai passé du temps avec Andrew, un peu sous la contrainte » On ne lui avait pas mit le couteau sous la gorge mais en utilisant les enfants, Andrew savait que Jax n'aurait pas le choix que d'accepter. « Et toi alors chez ton père, ça s'est bien passé ? »
|
| | | | (#)Lun 29 Mar 2021 - 21:51 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Alors il va falloir que tu m'embrasse comme cela à chaque fois. » « Ca, ca peut se négocier. » dit-elle évidemment sur le ton de la plaisanterie alors qu'il poussait la viennoiserie dans sa direction, exactement la bonne direction. Tout ce qui avait du chocolat était fait pour elle et devait lui appartenir. « Tu peux même prendre les deux si tu veux, il y a de quoi faire. » Elle leva les yeux vers lui tout en servant le café quand il lui fit cette proposition allêchante … qu'elle allait sans aucun doute décliner. Le fait de ne plus faire de sport et de se mouvoir comme une limace la mettait en panique. La peur de perdre la forme, la peur de tout ceux qui sont parvenus à l'être en forme.
« Alors, je vais essayer de répondre à toutes tes questions dans l'ordre. Alors Virgil, c'est un peu compliqué pour l'instant. Sa nounou est partie et je suis en train de lui en chercher une nouvelle mais il ne semble pas en avoir très envie. » Son regard s'adoucit, comme si cela était possible. Elle fit une petite grimace, une petite moue boudeuse, presque triste. Si les changements étaient déjà difficiles pour des adultes alors qu'est-ce que cela pouvait être pour un enfant ? Niamh ne pouvait se l'imaginer mais elle se doutait que le petit bout de chou avait su batir une relation particulière avec sa nounou. Ne souhaitant pas lui couper la parole, elle se contenta de l'écouter avec la plus grande attention. « Pour le boulot, j'attends toujours la réponse. Je les ai appelé l'autre fois, ils ont dit qu'ils avaient pris un peu de retard pour le tournage donc qu'ils prenaient encore un temps de réflexion pour leur décision. Et sinon, j'ai parlé à l'une de mes sœurs de l'existence de ma famille biologique. Et j'ai passé du temps avec Andrew, un peu sous la contrainte. Et toi alors chez ton père, ça s'est bien passé ? » Elle avait presque écarquillé les yeux. Ok, pour Jax aussi, elle avait loupé un sacré nombre d'épisodes. Après avoir bu une longue gorgée de son café brûlant – mais soit – elle reposa doucement sa tasse devant elle. « Woh ! Apparemment, j'ai raté pas mal de choses … désolée. » souffla-t-elle doucement avant de reprendre la parole. « Si je peux faire quoique ce soit, il te suffit de me le dire, tu le sais ? » Elle hocha la tête comme pour lui confirmer ses dires une fois de plus. « Andrew … et ça s'est passé comment ? C'était une bonne idée de le revoir ? Et tu entends quoi par la contrainte ? On vous a enfermé tous les deux dans une pièce ou c'était quoi le plan ? » Elle s'emballait, une fois de plus. Elle s'en rendait compte alors elle s'empara du pain au chocolat. « Je suis en train de me transformer en moulin à paroles … tu vois ce qui arrive quand on ne se voit pas souvent ... » Sourire aux lèvres pour apaiser l'atmosphère, elle croqua dans son pain au chocolat tout en faisant un signe de la main pour lui faire comprendre qu'elle le laissait parler et aller arrêter de le noyer sous les questions. Pour l'instant.
|
| | | | (#)Lun 29 Mar 2021 - 22:05 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Woh ! Apparemment, j'ai raté pas mal de choses … désolée. » Il s'en voulait presque de lui avoir dit tout cela. Il ne voulait pas qu'elle se sente coupable. Même s'il avait un peu parlé de ce qu'il se passait dans sa vie au téléphone, il avait préféré la faire rire, parler de l'avenir. Il avait envie de la faire rêver, de lui faire oublier ses problèmes. « Tu n'as pas à être désolé » Mais cela lui faisait aussi du bien de se confier à elle. Autant par rapport à Virgil ou au travail, elle ne pouvait rien faire d'autre que de l'écouter mais c'était plus pour le cas d'Andrew qu'il avait besoin de se confier, d'avoir son avis. « Si je peux faire quoique ce soit, il te suffit de me le dire, tu le sais ? » Il lui adressa un sourire. « Tu sais que la réciproque est vraie aussi » Ils avaient pas beaucoup parler du cancer. Elle ne voulait pas qu'il soit son thérapeute mais juste son petit ami et il faisait du mieux qu'il le pouvait sans lui poser de questions mais des fois, il avait envie de savoir. Il espérait surtout que le jour où elle aurait besoin, elle se confierait à lui que ce soit par rapport à cela ou par rapport à autre chose. Parce que pour l'instant, il avait l'impression qu'il se confiait beaucoup plus à elle que l'inverse. Ce n'était pas une critique loin de là mais il avait envie d'être là pour elle dans les bons comme les mauvais moments. D'ailleurs, elle n'avait pas répondu à sa question, comme si elle voulait éviter de parler d'elle. « Andrew … et ça s'est passé comment ? C'était une bonne idée de le revoir ? Et tu entends quoi par la contrainte ? On vous a enfermé tous les deux dans une pièce ou c'était quoi le plan ? » Il avait l'impression qu'elle voulait rattraper le temps perdu. Mais ils avaient le temps maintenant. « Je suis en train de me transformer en moulin à paroles … tu vois ce qui arrive quand on ne se voit pas souvent ... » Il ne pu s'empêcher de rigoler. « Ne t'inquiète pas, cela n'arrivera plus » En tout cas, il l'espérait vraiment. « On est allé au défilé de char avec Virgil et le petit est monté sur le char des enfants. Lorsque je suis allé pour le récupérer à la fin, il était avec une autre enfant. Apparemment, c'est une fille dont s'occupe Andrew. Il a proposé une glace et forcément Virgil voulait absolument y aller et j'avais pas le cœur de lui refuser. » Peut-être aussi que malgré tout, il avait envie de passer du temps avec Andrew. « Il fait tout pour essayer de créer un lien mais j'y arrive pas. Je sais pas ce qu'il me bloque mais j'y arrive pas. »
|
| | | | (#)Mar 30 Mar 2021 - 9:23 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Tu sais que la réciproque est vraie aussi » Acquiescement d’un timide signe de tête. Elle le savait et d’ailleurs, elle ne pouvait que le remercier pour cela. Il était là, quand il fallait juste être présent. Il était drôle quand elle avait juste besoin de rire et de ne plus penser à rien d’autre. Il était sérieux quand il entendait au son de sa voix qu’elle avait besoin de judicieux conseils.
« Ne t'inquiète pas, cela n'arrivera plus. On est allé au défilé de char avec Virgil et le petit est monté sur le char des enfants. Lorsque je suis allé pour le récupérer à la fin, il était avec une autre enfant. Apparemment, c'est une fille dont s'occupe Andrew. Il a proposé une glace et forcément Virgil voulait absolument y aller et j'avais pas le cœur de lui refuser. Il fait tout pour essayer de créer un lien mais j'y arrive pas. Je sais pas ce qu'il me bloque mais j'y arrive pas. » Elle se demandait si elle était la seule à se rendre compte qu’il cherchait une baby-sitter pour son fils, et que son père biologique s’occupait d’enfants, d’autres enfants. Etait-ce la seule à voir qu’il y avait peut-être un clin d’œil du destin à identifier ici ? Elle ne souhaitait néanmoins pas le troubler par ses analyses et interprétations toujours un peu rocambolesques. Pas quand il était question du noyau de sa famille. Une de ses mains vint se détacher de sa tasse pour se poser sur celle du géant, dans un geste tendre et intuitif. Du bout des doigts, elle caressait le dos de sa main. « En soi, c’est encore un inconnu … le peu que tu connaisses n’est pas vraiment positif. C’est humain d’être sur ses défenses, encore plus quand Virgil est dans l’équation. », avait-elle dit de cette voix si apaisante que ça en était presque inhumain. Elle retira sa main de la sienne pour la reposer autour de sa tasse. « L’essentiel est que tu ne te forces à rien, que tu ne sentes forcé à rien … les choses doivent se passer naturellement. Pas à pas. Et si ça doit te prendre des années pour te sentir à ton aise et bien c’est comme ça, il le comprendra … et s’il ne le comprend pas, c’est qu’il n’en vaut vraiment pas la peine. » et elle ponctua sa phrase d’un sourire timide. A mille lieux de s’imaginer la situation dans laquelle il se trouvait, elle s’évertuait à trouver les mots, à essayer de les trouver. Etre là pour lui.
« Est-ce que tu lui as dit que tu avais besoin de plus de temps ? » demanda-telle en soulevant sa tasse de la table pour porter la tasse à ses lèvres et en boire une courte gorgée sans quitter des yeux le géant au cœur tendre qui se tenait face à elle.
|
| | | | (#)Mar 30 Mar 2021 - 20:58 | |
|
« Retour à la normale ? »
« En soi, c’est encore un inconnu … le peu que tu connaisses n’est pas vraiment positif. C’est humain d’être sur ses défenses, encore plus quand Virgil est dans l’équation. » A chaque fois, Niamh avait ce pouvoir de l'apaiser, de trouver les mots justes pour que tout ces problèmes s'envolent, pour qu'il arrête de culpabiliser. Il ne savait pas ce qu'il voulait mais avec la demoiselle, il avait l'impression de ne pas être obliger savoir, de ne pas devoir prendre une décision de suite. En tout cas, cela lui confirmait qu'il avait besoin d'avoir la jeune femme dans sa vie, sans elle, il ne pourrait vivre cette épreuve aussi bien. « L’essentiel est que tu ne te forces à rien, que tu ne sentes forcé à rien … les choses doivent se passer naturellement. Pas à pas. Et si ça doit te prendre des années pour te sentir à ton aise et bien c’est comme ça, il le comprendra … et s’il ne le comprend pas, c’est qu’il n’en vaut vraiment pas la peine. » Si seulement, il pouvait ne pas en vouloir la peine au moins, cela réglerait le problème. Sentir sa main sur la sienne lui faisait beaucoup de bien. « T'as vraiment un pouvoir exceptionnel sur moi ! » Il lui adressa un sourire avant de boire lui aussi une gorgée de son café. « Est-ce que tu lui as dit que tu avais besoin de plus de temps ? » Jax se gratta l'arrière de la tête. Oui, il lui avait dit ou plutôt, il lui avait fait comprendre. « Plus ou moins » Niamh connaissait beaucoup de facette de Jax mais peut-être pas encore celui qu'il était avec son géniteur. Il ne savait pas s'il voulait qu'elle découvre cela. « Je lui ai dit que j'étais pas content de le voir. Et la dernière fois lorsqu'il est venu chez moi, je lui ai dit que je lui pardonnais mais que je voulais pas qu'il fasse partie de ma vie » En général, il avait tendance à être plutôt celui qui pardonne facilement mais là, avec Andrew, il n'y arrivait pas. Une partie de lui se bloquait à chaque fois qu'il voyait l'homme.
|
| | | | (#)Mar 30 Mar 2021 - 21:56 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Plus ou moins » Elle pose de nouveau sa tasse de café devant elle, la tenant fermement entre ses mains juste quelques secondes. Elle s'empare d'une nouvelle bouchée de pain au chocolat tout en plissant les yeux, impatiente d'en savoir un peu plus. Plus ou moins comme réponse, cela veut dire que peut-être tout n'est pas très clair chez Andrew. Peut-être n'a-t-il pas compris ? Parfois, les gens ont besoin de déclarations claires et précises, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe entre les lignes. Peut-être. « Je lui ai dit que j'étais pas content de le voir. Et la dernière fois lorsqu'il est venu chez moi, je lui ai dit que je lui pardonnais mais que je voulais pas qu'il fasse partie de ma vie » Elle lève un sourcil, légèrement surprise bien qu'elle comprenne que Jax soit complétement perdu entre l'idée d'ouvrir sa porte pour son géniteur et lui tourner le dos. Elle avale une nouvelle bouchée de pain au chocolat, se frotte les mains pour ôter les quelques miettes qui s'y sont glissées. « Je ne le connais pas, Jax. Je ne connais pas tous les détails de son histoire … peut-être qu'il est vraiment quelqu'un de différent, il y a plein de peut-être, en réalité. La question est de savoir si tu veux connaître ses peut-être, prendre le risque, ouvrir ta porte. D'après ce que tu me dis, c'est plutôt non. » Elle hausse les épaules. « Il se doit de le respecter. Point. » dit-elle d'un ton presque autoritaire. Il a le droit de dire non, et de le défendre son non. Elle le supporterait.
Elle repose son attention quelques secondes sur le contenu de sa tasse avant de relever la tête vers Jax. « J'ai quelque chose à te proposer … c'est un peu fou … mais je me disais que puisque ça va un peu mieux et que je suis de retour à la maison, je me disais que tu pourrais peut-être rencontrer un peu de mon monde. » Elle se redresse, quelques étoiles au fond des yeux. « Je voudrais te présenter mes amis, rendre les choses un peu plus officielles. », et elle plisse les yeux comme si elle est en train de dire une bêtise, marcher sur des œufs … « si jamais tu en as envie bien sûr. »
|
| | | | (#)Jeu 1 Avr 2021 - 22:26 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Je ne le connais pas, Jax. Je ne connais pas tous les détails de son histoire … peut-être qu'il est vraiment quelqu'un de différent, il y a plein de peut-être, en réalité. La question est de savoir si tu veux connaître ses peut-être, prendre le risque, ouvrir ta porte. D'après ce que tu me dis, c'est plutôt non. Il se doit de le respecter. Point. » Elle avait raison, il devait être capable de s'imposer devant son père, de lui dire stop, de lui dire qu'il ne voulait pas le voir, qu'il avait besoin de temps. Mais il savait au fond de lui-même qu'il en était incapable. Malgré le fait qu'il n'ait jamais connu son géniteur, malgré le fait qu'il avait 35 ans, malgré le fait qu'il était père à son tour, il se sentait comme un petit gamin de cinq devant le vieux et il avait du mal à lui tenir tête. Au départ, il ne voulait pas qu'il rentre chez lui et pourtant, il lui avait accordé 5 minutes. Il ne voulait pas lui reparler et il était finalement allé prendre une glace avec lui. Niamh parlait avec un point de vue extérieur et elle était de sages conseils mais serait-il capable de les appliquer ? Il l'ignorait. En tout cas, il n'avait pas encore envie de parler d'Andrew, il en avait marre que ce mec prenne autant de place dans sa vie. Il se redressa, mit ses mains sur la table pour s'approcher de la jeune femme et tendrement, il posa ses lèvres sur les siennes pour la remercier d'être là pour lui.
Il attrapa à son tour un pain au chocolat tandis que Niamh changea de sujet. « J'ai quelque chose à te proposer … c'est un peu fou … mais je me disais que puisque ça va un peu mieux et que je suis de retour à la maison, je me disais que tu pourrais peut-être rencontrer un peu de mon monde. » Il fronça les sourcils ne comprenant pas vraiment ce qu'elle voulait dire avec un peu de son monde. Il avala une gorgée de café tandis qu'elle continuait. « Je voudrais te présenter mes amis, rendre les choses un peu plus officielles.Si jamais tu en as envie bien sûr. » Le sourire mit un peu de temps à se dessina sur son visage. Evidemment qu'il était content. Il était clairement amoureux de la demoiselle et il avait envie d'avancer avec elle. Mais elle avait affirmé vouloir prendre son temps lors de leur premier baiser. Mais depuis qu'elle avait appris pour son cancer, cela semblait différent. « Elle est où ta bonne résolution de vouloir prendre ton temps ? » Il la taquinait et il lui adressa un sourire pour qu'elle le comprenne. « J'en serais ravi mais t'as conscience qu'après tu pourra plus te débarrasser de moi facilement ? » Est ce qu'il cachait son stress avec un peu d'humour ? Non, c'est pas son style.
|
| | | | (#)Ven 2 Avr 2021 - 15:28 | |
|
« Retour à la normale ? »
Elle se lance. Elle a décidé de se lancer. Elle s'en est rendue compte quand son cœur s'est mis à battre un peu plus vite après une longue conversation téléphonique. Elle s'est rendue compte que c'est le moment ou jamais. Prendre des risques. Se lancer. Avoir le courage de baisser quelques barrières. Jax n'est pas un crétin, elle le sait alors elle s'est convaincue de se lancer. Elle a envie de tenter l'aventure, vraiment. Et puis, si ça ne fonctionne pas … elle sait qu'il sera suffisamment intelligent pour que les choses se terminent en douceur et dans le respect. Oui, elle en est convaincue. Néanmoins en se lançant dans le vide, lui proposant cette banalité qui pour elle est gigantesque, elle se met à douter. Et s'il refuse ? Et s'il préfère de loin la garder dans un coin de sa vie, la séparant de la Vie ? Une petite amie juste quand on en a envie, sans prise de tête ? Le regard de la jeune femme se pose sur celui de Jax et elle cherche un indice au fond de ses prunelles. Une réaction. Pas de sourire. Pas tout de suite. Alors, son cœur cesse de battre quelques secondes. Plus lentement. Elle attend, accrochée à sa tasse de café. Quand il prend la parole, le regard de la jeune femme s'ancre davantage sur ses lèvres, essayant de prédire ce qu'il s'apprête à lui répondre. « Elle est où ta bonne résolution de vouloir prendre ton temps ? » Elle aurait pu soupirer de soulagement en l'entendant plaisanter, ses épaules s'abaissèrent doucement, relâchant les quelques muscles qui se sont contractés pendant cette courte attente. « J'en serais ravi mais t'as conscience qu'après tu pourra plus te débarrasser de moi facilement ?» Un sourire radieux vint illuminer le visage de la paléontologue qui se pince alors lèvres, amusée. « Pendant une seconde, j'ai cru que tu allais m'envoyer sur les roses … Ca s'appelle de la torture psychologique, Jax Collins. » souffle-t-elle dans un soupir. « C'est vrai que j'avais dit vouloir prendre mon temps --- à croire qu'avoir un cancer, ça aide à réflechir et à se focaliser sur le positif. » Elle ajoute cela avec cette nonchalence qui lui est légendaire. Se focaliser sur le positif. Faire d'une maladie qui devrait la mettre au plus bas une opportunité. L'opportunité de vivre, vivre pleinement. « Et, il se trouve que tu es le positif. Alors, je suis prête à prendre tous les risques, même celui d'avoir du mal à me débarasser de toi après. No risk, no fun. » conclut-elle dans un éclat de rires.
|
| | | | (#)Ven 2 Avr 2021 - 18:55 | |
|
« Retour à la normale ? »
« Pendant une seconde, j'ai cru que tu allais m'envoyer sur les roses … Ca s'appelle de la torture psychologique, Jax Collins. » Il ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin. « Moi ? Faire cela ? Jamais de la vie. » Loin de lui, l'idée d'être un psychopathe mais il avait eu envie de faire durer le suspense mais aussi l'envie de prendre quelques secondes pour se rendre compte de tout ce que cela impliquait. Rencontre le monde de la demoiselle était une chose et il en avait très envie. Mais ensuite, elle devrait rencontrer son monde et son monde, c'était Virgil. Jax ne savait pas si en ce moment le petit garçon était prêt pour cela et surtout le jeune Collins savait que cela impliquait beaucoup de choses de présenter sa copine à son fils, bien plus que de présenter son petit copain à sa meilleure amie. Il ne savait pas si Niamh avait conscience de cela et conscience de son rôle qu'elle aurait pour le petit garçon. En tout cas, ils avaient un peu de temps pour évoquer cela. « C'est vrai que j'avais dit vouloir prendre mon temps --- à croire qu'avoir un cancer, ça aide à réflechir et à se focaliser sur le positif. » Il se doutait bien que c'était par rapport au cancer qu'elle avait changé un peu d'optique vis à vis de lui. Peut-être aussi qu'elle avait pris conscience qu'il était un mec bien et qu'elle avait envie de faire une partie de sa vie avec lui. « Et, il se trouve que tu es le positif. Alors, je suis prête à prendre tous les risques, même celui d'avoir du mal à me débarasser de toi après. No risk, no fun. » Ce qu'elle lui disait lui venait droit au cœur et il était toujours aussi bien avec la demoiselle, toujours aussi à l'aise. « Tu veux faire cela quand ? » Il espérait avoir un peu de temps pour se préparer pour cela. « Sache que je veux faire partie de ta vie, je veux rencontrer tes amis, je veux être avec toi et tu n'as pas à douter de cela » Parce qu'elle avait douté de sa réponse. Il se pencha vers elle. « Je t'aime Niamh »
|
| | | | | | | | « Retour à la normale ? » |
|
| |