☽ 1er avril 2021. Niamh avoua à Jax que c’était Joy qui l’avait poussé à venir au dojo pour s’entraîner. L’interne l’avait en effet tanné pour qu’elle vienne avec elle. Elle voulait que sa meilleure amie puisse se défouler, mais aussi apprendre à canaliser toute cette énergie qu’elle avait. Joy avait été surprise de savoir que Niamh avait rencontré quelqu’un là bas, en deux ans au dojo, la brune n’avait pas fait de rencontres amoureuses. Mais bon, elle était quand même fière de pouvoir dire que c’était grâce à elle qu’ils s’étaient rencontrés. Jax semblait d’être un gars sérieux, Joy espérait qu’il n’était pas au dojo pour montrer ses muscles et draguer toutes les nénettes qui passaient par là… En tout cas, elle tentait d’en savoir plus sur lui, et notamment sur sa famille. Apparemment, le jeune homme aimait être entouré de femmes, Joy ne savait pas si c’était bon signe ou non… « Et en plus, c'est moi l'aîné » Joy était impressionnée, elle qui se considérait presque comme fille unique… mais non, elle avait une petite sœur, et un frère jumeau décédé… Bref, passons ces détails glauques, elle se permit de faire la réflexion qu’ils n’étaient entourés que de femmes. « Je me fais chouchouter comme cela » « J’espère qu’il reste assez de place pour Niamh quand même. » dit-elle alors, alors qu’elle sentait le regard de Niamh sur elle. « Quoi ? Excuse-moi de remarquer qu’il semble aimer la compagnie féminine. » dit-elle en posant le regard sur Jax – il ne faudrait pas que ça soit un coureur de jupons, même s’il semblait ne parler que de ses sœurs pour le moment. « J'ai vécu sans famille pendant huit ans alors oui, les Collins représentent beaucoup pour moi » « Est-ce que tu es entrain de compter les comptes les points en sa faveur ? » Elle les regardait presque se liguer contre elle, mais elle approuva d’un signe de tête. « Tu n’as donc plus aucun lien avec ta famille de sang ? » se permit-elle de demander, parfois les personnes adoptées reprenaient contact avec leur famille de sang. Joy était loin de s'imaginer qu'il était le frère de Mia, elle risquait de tomber de haut en l'apprenant. « Et bien sûr que je suis en train de noter les points. Les pour & les contre… pour l’instant ça va. » faisant mine de compter dans les airs avec son doigt, elle adressa un regard à Jax avec un sourire pour ne pas qu’il prenne peur. « C'est au bout de combien de points que je serais définitivement accepté ? » Joy haussa les épaules, les mains en l’air. « Je ne sais pas trop. Tout ce qui compte c’est que tu sois sincère. » finit-elle par dire en prenant son verre de vin blanc pour boire une gorgée alors que Niamh semblait s’impatienter. « Je n’sais pas pour vous mais … j’ai pas l’intention d’attendre que les tables voisines commandent … ils sont combien, six … sept … non, si on commande pas avant eux, on est dans la mouise » « Mon petit estomac sur pattes ! » Elle souffla, exaspérée de sa meilleure amie. « J’ai déjà fait mon choix moi. » affirma-t-elle en lui tirant la langue. Le serveur arriva à leur table et Joy commanda une parillade de poissons avec son riz blanc et ses légumes. Elle laissa le couple commander à leur tour avant de recommander, par la même occasion, un verre de rouge pour accompagner son plat. De nouveau tous les trois, Joy n’avait pas fini son interrogatoire.
«J’espère qu’il reste assez de place pour Niamh quand même. » Les yeux de Niamh s'écarquillent. « Quoi ? Excuse-moi de remarquer qu’il semble aimer la compagnie féminine. » La blonde ne peut s'empêcher de secouer la tête doucement tout en soupirant. N'allez pas croire qu'elle est surprise. Bien au contraire, son sourire amusé est bien la preuve que ce genre de remarque de la part de Joy ne peut que la faire sourire. « Je serais jouer des coudes si jamais il le faut, pas vrai ? », qu'elle dit en posant son regard sur Jax, mentionnant son magnifique coup droit qui lui avait valu un KO technique mais soit. Elle le dit naturellement sur le ton de la plaisanterie. Niamh n'est pas jalouse. Du moins, elle ne se connait pas avec ce sentiment. Peut-être que ce sentiment apparaitra d'ici quelques mois, semaines ou jours. Qui sait ? Pour l'heure, ce sentiment est à des kilomètres de son palpitant. «Tu n’as donc plus aucun lien avec ta famille de sang ? » Niamh repose aussitôt son verre sur la table pour regarder du coin de l'oeil Jax. Elle sait combien ce sujet peut être « oppressant » et elle est prête à bondir et s'interposer si jamais elle s'appercoit d'un quelconque changement d'ambiance. « Et bien sûr que je suis en train de noter les points. Les pour & les contre… pour l’instant ça va. » « C'est au bout de combien de points que je serais définitivement accepté ? » « Je ne sais pas trop. Tout ce qui compte c’est que tu sois sincère. » Niamh se redresse, levant son index comme si elle s'apprête à faire un message intéressant. Son message intéressant est évidemment question de nourriture. «Mon petit estomac sur pattes ! » Elle donne un petit coup de coude amical à Jax avant de poser son regard sur le menu. « J’ai déjà fait mon choix moi. » Niamh fait une petite grimace en bougeant les lèvres comme si elle murmure « blah blah blah ». Le serveur fait son apparition quelques minutes pour tard pour prendre leurs commandes avant de disparaître, les laissant de nouveau tous les trois.
« Fini avec l'interrogatoire ou est-ce que tu as une petite question en stock pour vérifier que Jax ne soit pas un serial killer ? »
« J’espère qu’il reste assez de place pour Niamh quand même. » Il ne pu s'empêcher de sourire et de regarder Niamh avec beaucoup d'amour dans les yeux. « Quoi ? Excuse-moi de remarquer qu’il semble aimer la compagnie féminine. » C'est vrai que vu comme cela, il était beaucoup plus entouré de femmes que d'hommes. C'était un homme à femme aucun doute mais il était bien loin de draguer tout ce qui bouge, il était même plutôt du genre à donner son cœur à une seule avec la volonté de fonder une famille. « Je serais jouer des coudes si jamais il le faut, pas vrai ? » « Pas besoin, tu auras toujours une place de choix à mes côtés » Autant qu'elle le voudrait, après tout, ne lui avait-il pas avouer ses sentiments quelques jours avant ? « Et puis, tu risquerais d'envoyer l'une d'elles à l'hôpital. » Les sœurs Collins n'étaient pas plus bagarreuses que Jax. Peut-être que Niamh aura plus de fil à retordre avec Mia qui semblait beaucoup plus impulsive.
« Tu n’as donc plus aucun lien avec ta famille de sang ? » Jax ne pu empêcher son cœur de s'emballer un peu. Il n'était pas capable de mentir, cela se voyait toujours sur son visage et vraiment, il n'avait pas envie de pourrir ce bon moment avec ses histoires de famille. Autant parler de Mia ne lui poserait pas de souci, autant il n'avait pas envie d'évoquer Andrew. C'était encore trop compliqué pour lui. Il baissa les yeux, joua quelques instants avec son verre. « C'est compliqué on va dire et j'ai pas vraiment envie d'en parler. » Sincère et il l'espérait efficace. Il comptait sur le soutien de Niamh sur ce coup là et il espérait que Joy n'allait pas insister sur le sujet. Il ne lui en voulait pas d'avoir aborder cela mais c'était encore trop difficile pour lui d'en parler à cœur ouvert à une jeune femme qu'il ne connaissait à peine. En tout cas, il espérait que tout ce qu'il avait pu dire depuis le début allait contribuer à ce que Joy le voit comme un compagnon pour sa meilleure amie. « Je ne sais pas trop. Tout ce qui compte c’est que tu sois sincère. » Alors là dessus, il n'avait aucun souci, il allait s'en sortir haut la main. Ce qu'il ressentait pour la demoiselle était sincère et il était un mec gentil et incapable de mentir. Il n'était pas coureur de jupons et il voulait juste se poser avec quelqu'un et cette personne était celle qui était en ce moment même à ses côtés. Il se plongea dans le menu et commanda lorsque le serveur apparu à leur table. Après son départ, Niamh semblait vouloir mettre fin à l'interrogatoire. « Fini avec l'interrogatoire ou est-ce que tu as une petite question en stock pour vérifier que Jax ne soit pas un serial killer ? » « Je plaide non coupable » Il leva les mains en l'air. « Et sinon, je sais presque rien sur toi. Niamh n'a rien voulu dire. Tu fais quoi dans la vie ? »
☽ 1er avril 2021. Joy s’inquiétait de la place de Niamh dans la vie de Jax qui semblait déjà être très bien entourées. La brune était franche et directe, elle ne passait pas par quatre mille chemins pour confronter le cascadeur. Elle sentit au regard de Niamh que c’était peut-être un peu poussé ce genre de remarques, mais peu importe, la brune haussa des épaules en levant les yeux au ciel. « Je serais jouer des coudes si jamais il le faut, pas vrai ? » « Pas besoin, tu auras toujours une place de choix à mes côtés » Niamh n’était pas du genre jalouse, mais elle était aussi parfois naïve, elle ne voulait voir le mal nulle part et Joy prenait toujours la peine de le faire pour elle. « Et puis, tu risquerais d'envoyer l'une d'elles à l'hôpital. » Joy se mit à rire, repensant au coup que Niamh avait fait à Jax. « On dirait pas mais elle a un sacré coup droit la p’tite ! » s’exclama-t-elle en adressant un regard complice à Reed. Tout ce que Joy voulait s’assurer était que Niamh trouve sa place sans avoir à subir des sœurs trop protectrices par exemple, Joy avait connu ça avec la famille d’Aiden, et elle se souvenait à quel point il était difficile de faire sa place dans une aussi grande famille.
Joy continua sur les questions concernant la famille de Jax, il semblait être très famille et c’était un bon point car Niamh aussi l’était tout autant. « C'est compliqué on va dire et j'ai pas vraiment envie d'en parler. » Joy adressa un regard à Niamh, elle haussa les épaules en venant prendre son verre pour boire une gorgée. « Moi non plus je n’aime pas parler de ma famille » dit-elle dans une confidence, elle lui offrit un clin d’œil en guise de réconfort. Le serveur finit par les couper pour prendre la commande. Aussitôt reparti, Niamh posa son regard dans celui de l’interne. « Fini avec l'interrogatoire ou est-ce que tu as une petite question en stock pour vérifier que Jax ne soit pas un serial killer ? » « Je plaide non coupable --- Et sinon, je sais presque rien sur toi. Niamh n'a rien voulu dire. Tu fais quoi dans la vie ? » Elle fit les gros yeux à Niamh, lui faisant comprendre qu’elle était ridicule, et que de toute manière elle était là pour ça : le questionner, en savoir plus sur ses intentions avec sa meilleure amie. « Je suis là pour ça, je te signale, et je prends mon rôle à cœur. » dit-elle en finissant son verre. « Je travaille à l’hôpital, au service pédiatrique. » dit-elle finalement, pas peu fière de son travail, elle était toujours autant passionnée par ce qu’elle faisait.
« C'est compliqué on va dire et j'ai pas vraiment envie d'en parler. » « Moi non plus je n’aime pas parler de ma famille. » Et les muscles de la jeune femme se détendirent alors que Joy rebroussait chemin avec élégance. Elle n’avait donc pas à interférer pour protéger son géant. Elle n’avait donc pas à interférer pour protéger son géant. Ce qui était plutôt bon signe, Niamh avait toujours un peu de mal avec les conflits. Elle n’était pas du tout douée, ne savait pas vraiment utiliser la bonne tonalité, les bons mots. Mais pour Jax, elle aurait été prête à prendre le risque. Juste pour qu’il se sente à son aise.
« Je plaide non coupable --- Et sinon, je sais presque rien sur toi. Niamh n'a rien voulu dire. Tu fais quoi dans la vie ? » « Je suis là pour ça, je te signale, et je prends mon rôle à cœur. » Elle roula des yeux tout en soupirant lourdement, trop lourdement pour être réaliste. Elle saisit son verre pour en boire une gorgée avant de reposer son attention sur Joy qui présentait son boulot. « Je travaille à l’hôpital, au service pédiatrique. » Le regard de la paléontologue se mit à briller. Briller par fierté. Elle admirait sa meilleure amie pour la personne qu’elle était mais également pour le boulot qu’elle exerçait. Un ange gardien. Une héroïne des temps modernes sous la blouse blanche. « Derrière son petit côté brute de décoffrage se cache vraiment un petit ange. On dirait pas comme ça mais si si ! » dit-elle sur un ton taquin alors qu’elle parlait à destination de Jax. « Un cascadeur, une doc, et une paléontologue … on pourrait presque faire un remake de friends. », qu’elle ajoute d’un air pensif avant de boire une gorgée de son verre, constatant qu’elle aurait dû en recommander un au moment où ils avaient commandé leurs plats.
Joy n'insista pas lorsqu'il avoua ne pas vouloir parler de sa famille et il l'en remerciait. Après tout, ils ne se connaissait pas et ce n'était pas évident pour lui d'en parler. Il ne savait pas vraiment ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait du retour de sa famille biologique dans sa vie et il n'avait pas envie de monopoliser la conversation sur ce sujet. Il trouvait que déjà ce sujet venait souvent dans la conversation lorsqu'il était avec Niamh et il n'avait pas encore envie de dire les mêmes choses, de se poser les mêmes questions. Parce que de toute façon, personne ne pouvait l'aider, il devait prendre les décisions tout seul mais pour l'instant, il n'en était pas capable.
« Je travaille à l’hôpital, au service pédiatrique. » L'hôpital, Joy, cela faisait presque un déclic dans son esprit. Comment avait-il pu ne pas y penser. Maintenant qu'il y pensait, il avait l'impression de se souvenir de l'avoir vu sur certaines photos de son ami. Il savait qu'il devait faire en sorte de ne rien montrer sur son visage mais il savait aussi qu'il en était parfaitement incapable. Il prit alors son verre pour tenter de se donner de la contenance. Ils avaient tellement parler de la jeune femme avec Aiden, ils l'avaient tellement détesté lorsqu'elle avait perdu le bébé et qu'Aiden était au fond du trou. Mais il ne devait pas penser à cela. Il n'avait jamais rencontré la jeune femme mais ce n'était pas le moment de se la mettre à dos. « J'espère que je n'aurais jamais besoin de te voir dans ce contexte » Cela voudrait dire qu'il était arrivé quelque chose à Virgil ou peut-être à Louis. C'était pas concevable pour le jeune homme. « Derrière son petit côté brute de décoffrage se cache vraiment un petit ange. On dirait pas comme ça mais si si ! » Il avait un peu du mal à y croire en sachant ce qu'elle avait fait à Aiden mais heureusement pour la jeune femme, Jax n'était pas du genre rancunier et elle devait avoir ses raisons. Le fait qu'elle ne souhaite pas parler de sa famille était peut-être le début de l'explication. « Euh, avec toutes ses questions, j'ai plus l'impression d'être face au diable qu'à un ange. » Il adressa un sourire à la jeune femme. Il plaisantait bien évidemment. «Un cascadeur, une doc, et une paléontologue … on pourrait presque faire un remake de friends. » Friends. Il connaissait vite fait cette série mais pas suffisamment pour connaître le métier des différents personnages. « Est ce que j'ai le même charme que Joey ? »
☽ 1er avril 2021. Joy ne parlait que rarement de sa famille, voire jamais avec un inconnu. Elle pouvait comprendre que Jax montre les griffes, il le fit avec élégance donc elle ne lui en tenait pas rigueur. Elle sentait son amie être soulagée que Joy n’insiste pas, elle ne s’était pas rendue compte qu’elle touchait une corde sensible. La brune continua la conversation comme si de rien était, apprenant au cascadeur qu’elle était interne en chirurgie à l’hôpital, loin de s’imaginer que l’homme à côté d’elle était un ami proche d’Aiden. Un court silence s’installa et elle se demandait si elle avait dit une bêtise. « J'espère que je n'aurais jamais besoin de te voir dans ce contexte » « Oh – je n’espère pas non plus. » dit-elle aussitôt, ce n’était jamais quelque chose qu’elle souhaitait. Pour avoir passé son enfance à l’hôpital par rapport à son jumeau, Joy ne le souhaiterait jamais. « Derrière son petit côté brute de décoffrage se cache vraiment un petit ange. On dirait pas comme ça mais si si ! » Joy fronça les sourcils en fusillant Niamh du regard. « Euh, avec toutes ses questions, j'ai plus l'impression d'être face au diable qu'à un ange. » Ouf – touché en plein cœur. Jax était peut-être gentil mais il n’avait clairement pas de tact. La jeune femme n'était pas du genre susceptible mais les deux y étaient allés un peu fort pour le coup. Elle retint un soupir en venant boire du vin. « Le diable ? Carrément. Dis-donc, je ne savais pas que je faisais cet effet. » dit-elle en levant le coude une nouvelle fois, elle en avait besoin. Il n’y était pas aller de main morte. « Un cascadeur, une doc, et une paléontologue … on pourrait presque faire un remake de friends. » Joy esquissa un simple sourire, tout à coup elle n’avait plus le cœur à rire. « Est ce que j'ai le même charme que Joey ? » Elle laissa Niamh répondre à cette question, et se ravit de voir qu’on vint leur poser les plats devant le nez ainsi que son nouveau verre de vin qu’elle avait commandé en même temps que le repas. « Bon appétit. » se contenta-t-elle dire avant de prendre ses couverts et d’entamer son assiette. La jeune femme préférait laisser Niamh faire la conversation, elle serait probablement plus douée qu'elle pour ne froisser personne. L'interrogatoire était fini.
« Est ce que j'ai le même charme que Joey ? », lui demande-t-il alors qu’elle lui donne un petit coup de coude amusé. Elle a promis à Joy de ne pas être ridicule, de ne pas surfer sur la vague de la niaiserie mais est-ce qu’elle a vu combien il était craquant et adorable ? Est-ce qu’elle comprendrait ? Niamh a alors le regard rivé sur son géant, elle plisse le nez tout en soufflant : « Je vais épargner Joy de mon petit commentaire … elle aime pas trop quand je suis niaise. » Un clin d’œil à sa meilleure amie alors que le serveur leur apporte leur plats. Le regard pétillant du ventre sur patte s’illumine alors qu’elle se frotte déjà les mains, commandant au passage un nouveau verre de vin.
Le repas se passe sans grand heurt. Ils discutent. Ils discutent de tout, de rien. Ils discutent des dernières nouvelles de Brisbane, de la saison de surf, des petits endroits à visiter absolument et qu’ils n’auraient pas encore découvert. Ils parlent films, musique, sport et au cours de leurs échangent viennent également se glisser quelques anecdotes sur leur vie privée. Joy évoque quelques anecdotes animalières avec Hope sur lesquelles rebondit aussitôt Niamh en évoquant combien Baloo n’appréciait pas Jax, sans aucune raison particulière. Bref, les plats disparaissent et le troisième verre de vin de Niamh en est à sa moitié --- autant vous dire qu’elle est plus sereine, plus apaisée. Sa main est posée sur la cuisse de son compagnon, alors que sans même s’en rendre compte, elle s’est rapprochée de lui. Peut-être qu’intérieurement, elle a déjà le sentiment de former un duo, une équipe. « Disons que je suis plutôt stressée, il faut l’avouer, de rencontrer le gang de Jax d’ici quelques jours. Son gang et Virgil. » dit-elle alors que la remarque était appropriée (ahah, ouais imaginez que ca passe dans la situation). « Niamh Reed a le trac. » qu’elle ajoute en secouant la tête, un rictus aux lèvres. « Avoue que je t’offre une version soft avec ma somptueuse meilleure amie … mais tu m’offres la version hardcore avec toute la petite troupe. Mais. » Elle leva son index. « Je vais gérer comme une cheffe. Assuré. » Faux air confiant au visage … évidemment qu’elle allait mourir d’angoisse et appeler Joy la veille pour lui demander pour la cinquantième fois si elle va survivre.
« Je vais épargner Joy de mon petit commentaire … elle aime pas trop quand je suis niaise. » Jax ne pu s'empêcher de jeter un regard amusé à Niamh. Il se pencha vers elle pour lui murmurer à l'oreille. « Je prends cela pour un oui alors » avant de déposer un baiser au coin de ses lèvres.
Les plats arrivèrent et la discussion était un peu plus apaisé. Joy semblait avoir prit conscience que Jax n'était pas un gros connard et qu'il méritait certainement l'amour de sa meilleure amie. Et le jeune Collins avait l'impression d'avoir réussi à la convaincre et donc il sentait le stress s'évanouir petit à petit. La demoiselle était vraiment sympa une fois qu'elle avait un peu baissé sa garde et tout le monde semblait beaucoup plus à l'aise. Jax ne peut pas nier que la complicité entre les deux femmes est indéniable et que chacune compte énormément pour l'autre. Jax n'avait pas forcément la chance d'avoir un meilleur ami aussi proche. Il avait des amis : Aiden, Byron, Noah mais rien de comparable avec ce duo. « Disons que je suis plutôt stressée, il faut l’avouer, de rencontrer le gang de Jax d’ici quelques jours. Son gang et Virgil. » Oui Jax l'avait invité pour venir fêter l'anniversaire de son fils. Il voulait que la demoiselle fasse partie intégrante de sa vie et de celle du petit garçon. « Niamh Reed a le trac. » Il ne pu s'empêcher de sourire. « Il faut pas vraiment ! » C'était facile à dire mais se retrouver face à quatre sœurs, cinq avec Mia pouvait être angoissant, il le comprenait. « Tu dois pas être la seule à avoir le trac, j'ai invité Mia pour l'anniversaire de Virgil. Elle fait partie de ma famille mais certaines de mes sœurs ne sont pas au courant de notre lien. » Jax sens qu'il laisse un peu Joy à l'écart et maintenant, il se sent plus à l'aise pour lui en parler. « J'ai été adopté à 8 ans par la famille Collins et je viens peut-être de retrouver ma famille biologique. » C'était résumé, beaucoup résumé mais il ne voulait pas entrer plus dans les détails. « Avoue que je t’offre une version soft avec ma somptueuse meilleure amie … mais tu m’offres la version hardcore avec toute la petite troupe. Mais. Je vais gérer comme une cheffe. Assuré. » « Je n'en doute pas. T'es parfaite, ils ne peuvent que t'apprécier. »
☽ 1er avril 2021. Joy s’était retrouvée embarquer dans ce date à trois où elle ne ferait qu’observer et faire la connaissance de cher Jax. L’interne ne savait pas vraiment à quoi s’attendre mais elle espérait qu’il soit un homme assez bien pour s’occuper de sa meilleure amie. Peu à peu, Joy s’effaçait pour laisser au couple la place de s’exprimer. En plus, elle n’avait pas forcément bien pris l’une des remarques du petit ami de sa meilleure amie, ne voulant pas trop lancer un froid au milieu de la conversation elle se contentait de les observer en finissant son verre de vin blanc. Elle savait que le vin lui permettrait de se détendre. Niamh finit par confier qu’elle était stressée par rapport à la rencontre prochaine avec le « gang » de Collins. Joy pouvait comprendre même si elle ne doutait pas une seule seconde qu’elle soit à la hauteur, mais c’était impressionnant surtout que Joy souligna le fait qu’il ne semblait entourer que de jeunes femmes. « Tu dois pas être la seule à avoir le trac, j'ai invité Mia pour l'anniversaire de Virgil. Elle fait partie de ma famille mais certaines de mes sœurs ne sont pas au courant de notre lien. » Joy se pinça les lèvres en l’écoutant, il tentait de la rassurer et c’était déjà une bonne chose mais la brune fronça les sourcils en fixant Jax qui lui, regardait sa chère et tendre. Le prénom de Mia ne lui était pas indifférent aux oreilles. « J'ai été adopté à 8 ans par la famille Collins et je viens peut-être de retrouver ma famille biologique. » Joy adressa un hochement de tête au jeune homme… « Mia McKullan ? » demanda-t-elle finalement pour être qu’ils ne parlaient pas de la même Mia, parce que si c’était le cas, le monde était bien trop petit, et Niamh pouvait être sûre que Joy aurait une montée d’adrénaline en apprenant ce lien étroit entre un homme proche de Niamh, et son ennemi juré numéro 1. « Avoue que je t’offre une version soft avec ma somptueuse meilleure amie … mais tu m’offres la version hardcore avec toute la petite troupe. Mais. Je vais gérer comme une cheffe. Assuré. » « Je n'en doute pas. T'es parfaite, ils ne peuvent que t'apprécier. » Joy avait un doute car si Mia était dans les parages, Niamh se ferait sévèrement jugée par cette vipère.
Leurs plats arrivèrent enfin, ainsi Joy put se mettre à manger son poisson tout en restant concentrée sur son assiette. Elle ne se sentait plus trop à sa place dans ce repas mais enchaîner ces verres de vin lui permirent de rester tout à fait respectable face à eux. Après un moment, elle finit par dire : « Je pense que je vais vous laisser sur ce bon repas. » dit-elle, n’étant pas fan des desserts, la brune avait besoin de se retrouver seule. Elle s’essuya la bouche après avoir fini son dernier verre de vin. « Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance Jax. » ajouta-t-elle finalement dans un sourire à son attention. « On s’appelle ? » Elle se leva et vint déposer un baiser sur la tempe de sa meilleure amie. Elle partit après les avoir salué une dernière fois, et se rendit à l’accueil pour venir régler la note. Le repas serait pour elle, ils n’auraient plus qu’à payer desserts et cafés s’ils souhaitaient poursuivre la soirée en amoureux.
« Tu dois pas être la seule à avoir le trac, j'ai invité Mia pour l'anniversaire de Virgil. Elle fait partie de ma famille mais certaines de mes sœurs ne sont pas au courant de notre lien. » Niamh affichait un sourire plus ou moins assuré tout en hochant la tête nerveusement. Mieux valait se saisir de son verre de vin pour en boire une gorgée. Tout allait bien se passer, oui. Elle n'allait pas être la seule à être au milieu de la fratrie de Jax. Dieu soit loué. Car c'était bon signe, non ? Elle l'espérait. « J'ai été adopté à 8 ans par la famille Collins et je viens peut-être de retrouver ma famille biologique. » La main de Niamh se posa aussitôt sur la cuisse de son géant, comme pour lui faire comprendre qu'elle était là, à ses côtés. C'était une grosse étape dans la vie et la construction de son passé, son présent et son avenir. Elle savait combien tout cela le bouleversait. Et elle, dans tout cela, elle allait essayer de lui permettre d'y voir clair, de ne pas couler, de garder la tête hors de l'eau et surtout de ne pas se perdre. « Mia McKullan ? » La question sortie du tac au tac fit aussitôt tourner la tête de Niamh vers Joy. Mia. Était-elle en train de lui demander si sa mila était sa mila à elle ? Est-ce que le monde était si petit ? Pitié non ! «Je n'en doute pas. T'es parfaite, ils ne peuvent que t'apprécier. » Elle le bouscula doucement tout en souriant, les joues teintées de ce rosé de candeur.
La soirée se déroulait pour le mieux … pour le mieux malgré le point « Mia », qui, elle s'en était rendue compte avait bouleversée sa meilleure amie. Niamh savait que son téléphone allait subir une de leurs longues conversations … car il était hors de question que Niamh ne l'appelle pas pour s'échanger un « mais what the heck ! » moment. « Je pense que je vais vous laisser sur ce bon repas. Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance Jax. On s’appelle ? » « Évidemment qu'on s'appelle. », dit-elle en lui adressant un regard qui voulait tout dire. Niamh suivit du regard sa meilleure amie avant de se tourner vers celui qui faisait battre son cœur et qui désormais avait toute son attention. Un sourire niais aux lèvres, elle enroula son bras autour du sien pour poser sa tête contre son bras et relever la tête vers lui. « Crois-moi, ça aurait pu être vraiment pire … c'était pas mal pour une première fois, non ? » Elle tendit le cou pour venir déposer un tendre baiser sur sa joue. « Et puis maintenant … c'est officiel d'officiel. », dit-elle d'une voix rieuse. Parce que oui, pour la première fois, elle présentait officiellement quelqu'un comme son petit ami. Première fois. Avant ses trente ans. Pas mal.
Spoiler:
@Jax. je te laisse conclure si tu veux ajouter quelque chose ou alors on l'arrête là, comme tu le sens ma crevette.