| where have you been (ft. emily) #1 |
| | (#)Mer 7 Avr 2021 - 14:31 | |
|
☽ 7 avril 2021. Cela faisait deux jours qu'Aiden était revenu à l'hôpital - deux jours que l'interne passait à tenter de l'éviter mais dès le lendemain, la chef de pédiatrie l'avait mise avec elle sur le cas de cet enfant battu. Dès le deuxième jour, Joy avait dû travailler avec Aiden, et les choses n'avaient pas été faciles. Elle avait tenté de chercher du réconfort, un soutien moral quelconque sans pouvoir mettre la main sur Emily, ni sur Enoch. Mais elle devait prévenir Emily, elle devait savoir qu'Aiden était parti parce qu'Aiden était aussi parti sans la prévenir alors qu'ils étaient amis... La brune s'était donc concentrée sur le cas de cet enfant, tentant aussi de canaliser Aiden qui semblait perdre pieds. Elle avait été professionnelle jusqu'au bout. Le soir même Aiden lui disait qu'elle lui manquait, il avait ce regard tendre, comme si tout ce qui avait pu se passer par le passé entre eux n'avait jamais existé. Toutefois, Joy était restée impassible, elle avait fermé les portes - restant stoïque et droite, elle lui avait dit qu'elle resterait professionnelle et qu'il n'avait donc pas le droit de lui parler de la sorte. Elle avait tourné les talons, elle était allée tout droit chez sa meilleure amie pour pouvoir se décharger de toutes ces émotions sans être jugée... L'interne avait bu, tentant de noyer ces émotions avec l'alcool. Elle s'était réveillée le lendemain avec une gueule de bois qu'elle avait tué avec des cachets et du café. C'était d'ailleurs ce matin même... Elle avait fini par passer par chez elle pour s'occuper de Hope quelques heures avant de rejoindre l'hôpital, elle ne commençait sa garde qu'aux alentours de 15 heures et elle devrait assumer cette cuite jusqu'à au moins ce soir minuit.
Elle passa la porte de l'hôpital pour se mettre en tenue dans les vestiaires. Le café de son marchand préféré entre les mains, elle avançait dans les couloirs quand elle vit Emily au comptoir de la réception en train de lire un dossier. « Em ! » lâcha-t-elle en accélérant le pas pour se trouver à ce niveau, elle posa son café sur le comptoir. « Mais t'étais où bordel ? » finit-elle par dire, elle était forcément en repos sinon Joy l'aurait trouvé. « T'es au courant ? » enchaîna-t-elle alors en la fixant alors qu'Emily semblait débarquée, les yeux écarquillés, elle devait être surprise de voir Joy agir de la sorte. Elle le fixait donc en attendant sa réponse, la 3ème guerre mondiale avait été annoncée et Emily n'était même pas au courant...
|
| | | | (#)Dim 18 Avr 2021 - 6:18 | |
| Emily se réveilla en sursaut, une mèche collée sur les lèvres et les traces de l’oreiller de son fils sur le côté droit de son visage. Il lui fallut une bonne seconde avant de se rappeler où elle se trouvait et pourquoi ; elle s’était endormie dans le lit de son fils en le bordant hier soir. Son fils qui dormait d’ailleurs encore à poings fermés à ses côtés. Emily ne put s’empêcher de sourire en le voyant étendu en position étoile sur le dos, une jambe à l’intérieur des draps et l’autre à l’extérieur. Un bref coup d’oeil sur le cadran en forme d’étoile posé sur la table de nuit à sa gauche lui indiqua qu’il était près de six heures du matin. Il lui restait encore de précieuses minutes avant de devoir réveiller Jonah pour le préparer à aller à la garderie. Le petit chanceux avait eu droit à toute l’attention de sa mère durant les deux derniers jours, mais toute bonne chose a une fin et elle devait retourner au travail cet après-midi. Emily profita donc des précieuses minutes qu'il lui restait afin de caresser doucement le visage de son fils tout en le regardant dormir.
La folie du matin passa et Emily profita du temps qu’il lui restait avant d’aller travailler pour faire son jogging quotidien, un peu de cuisine et une petite sieste. Vers 13h30, elle monta à l’étage pour se préparer. À 14h40, elle traversa les portes du St Vincent Hospital, ou en d’autres mots, sa deuxième maison.
Emily venait d’arriver au comptoir de la réception et consultait le dossier médical d’une de ses patientes qui avait été admise à l’hôpital ce matin pour une otite aigüe avec écoulement. « Em ! » Concentrée dans sa lecture, la jolie brune n’entendit pas tout de suite son amie l’interpeler au loin. « Mais t’étais où bordel ? » Emily sursauta si fort en entendant finalement Joy et en la voyant soudainement apparaître devant elle qu’elle en échappa le dossier qu’elle tenait dans ses mains. « T’es au courant ? » Au courant de quo ? Qu’est-ce qui s’était passé ? Qu’est-ce qu’elle avait bien pu louper d’aussi grave durant en deux jours ? Pourquoi personne ne lui avait dit quoi que ce soit ? Les yeux écarquillés et la bouche entrouverte par la surprise et la confusion, il lui fallut un moment avant de retrouver l'usage de la parole. Elle n'avait vu Joy agir ainsi qu'une seule fois par le passé... À cause d'Aiden... Il n'était plus là par contre, donc de quoi pouvait-il bien s'agir cette fois-ci ? « C’était mes deux jours de repos… Au courant de quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu m’as fait une de ces peurs ! On dirait que t'as croisé un fantôme, qu’est-ce qui se passe ? » Emily ramassa le dossier qu’elle avait fait tomber sur le sol et remarqua les cernes de Joy en se relevant. « Mon Dieu ! Joy ! Est-ce que t’as dormi au moins ? Tu m’inquiètes… » La pédiatre, réellement inquiète face à l’agitation inhabituelle de sa bonne amie, amena l’interne en chirurgie pédiatrique un peu à l’écart pour pouvoir discuter plus discrètement.
@Joy Petterson |
| | | | (#)Lun 19 Avr 2021 - 17:20 | |
|
☽ 7 avril 2021. Joy était comme une pile électrique depuis deux jours, elle était sur le qui-vive. Elle n’aurait jamais pu croire qu’Aiden reviendrait comme une fleur après tout ce temps. La brune était déjà dans une période plutôt difficile à gérer, et elle ne s’attendait pas à devoir maintenant faire face à son ex. De plus, Aiden semblait plutôt bien encaisser ce retour à l’hôpital. Tout le monde l’accueillait comme le roi, il reprenait son rôle du chef d’ortho le plus apprécié, le dieu de l’hôpital qui était charmant avec tout le monde. Mais l’interne ne pouvait pas faire face à tout ça sans pouvoir en parler à quelqu’un. Elle avait tenté en vain de voir Enoch, et Emily mais il semblait que les deux aient décidé de la fuir au moment où elle avait le plus besoin d’eux. La brune arpentait les couloirs toujours sur ses gardes, prête à déguerpir au moindre recoin pour éviter de le croiser. C’était vraiment très délicat cette situation, surtout après ce qu’il lui avait dit l’autre soir. Aiden avait sous-entendu qu’elle lui manquait, et la brune avait été assez forte pour lui paraître impassible, et lui faire comprendre qu’elle resterait professionnelle envers lui, sans donner plus d’explications.
Elle marchait dans le couloir, toujours alerte jusqu’au moment où elle vit enfin Emily au comptoir du service pédiatrique. Dieu, mais où était-elle passée après tout ce temps ? Joy se glissa à côté d’elle, la main posée sur le comptoir, l’air abasourdi de la voir agir comme si de rien était. N’était-elle pas au courant ? Emily sursauta faisant voltiger son dossier à terre, Joy arquait un sourcil en la regardant faire. Mon dieu, la guerre avait été déclarée, et elle ne semblait même pas au courant. « C’était mes deux jours de repos… Au courant de quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu m’as fait une de ces peurs ! On dirait que t'as croisé un fantôme, qu’est-ce qui se passe ? » Joy croisa les bras sous sa poitrine alors qu’Emily s’activait à ramasser ses affaires. « Mon Dieu ! Joy ! Est-ce que t’as dormi au moins ? Tu m’inquiètes… » Joy soupira en levant les yeux au ciel, ouais bon elle aurait bien aimé éviter ce genre de remarques. Soit. « Em, vis-tu dans une grotte ? » demanda-t-elle d’abord avant de relâcher ses bras, s’accoudant au comptoir du service. « Aiden est revenu… » dit-elle presque en chuchotant, elle se doutait qu’à tout moment n’importe quelle infirmière ou membre du personnel pouvait être un allier d’Aiden, elle ne voulait pas être entendue. Elle attrapa le bras d’Emily avant de la tirer jusqu’à une pièce qui était en réalité la salle de repos des infirmières. Ok, personne à l’horizon, elle referma la porte derrière elle. « J’déconne pas Em. Il est arrivé lundi, et a repris sa place de chef de l’ortho. Tu ne l’as pas vu ? Il n’est pas venu te voir ? » finit-elle par dire, elle se demandait si Emily était au courant de ce retour. Elle savait que la jeune femme avait été déçue de la manière dont le chirurgien était parti mais elle savait aussi à quel point ils avaient été proches dans le passé. Elle se disait que peut-être Aiden serait revenu vers elle en premier pour lui expliquer son retour, enfin en tout cas, Joy espérait des informations de la part d’Emily mais au vu de la tête qu’elle faisait présentement, la brune n’aurait pas de plus amples détails sur ce retour soudain.
|
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 6:26 | |
| « Em, vis-tu dans une grotte ? » Un point d’interrogation s’afficha sur le visage de la pédiatre. Une grotte? Pas à ce qu’elle sache, mais elle commençait sérieusement à se poser la question! Qu’est-ce qui se passait? Qu’est-ce qu’elle avait bien pu louper? Une série d’hypothèses se dressèrent alors dans son esprit. Enoch était malade? Un interne en chirurgie avait fait une énorme bourde? Le directeur de l’hôpital avait trompé sa femme? Un chirurgien en cardiologie, pour faire changement, avait fait pleurer des infirmières? Elle n’avait été absente que deux jours, elle ne pouvait quand même pas avoir manqué la nouvelle du siècle... Non? Pourtant, si l’on se fiait au comportement de Joy, elle avait carrément manqué le déclenchement de la troisième Guerre mondiale. « Aiden est revenu… » Silence. Quoi? Ah! C’était une blague, d’accord. La brune finit par secouer la tête en levant les yeux au ciel. « Ha! Ha! Très drôle, Joy. Bon, je dois terminer de lire ce dossier… » Le regard de nouveau sur le dossier, elle s’apprêtait à le rouvrir lorsqu’elle sentit tout son corps se faire soudainement tirer vers le gauche. « Qu’est-ce que… » Joy l’avait attrapée par le bras et l’amenait à présent vers la salle de repos des infirmières. Si l’interne n’était pas la personne la plus souriante de l’univers, la pédiatre l’avait rarement vue aussi sérieuse qu’à l’instant-même. Est-ce qu’elle avait dit vrai? Non, c’était impossible. Aiden avait été le meilleur ami d’Emily et le partenaire de Joy pendant plusieurs années avant qu’il ne quitte l’hôpital suite à sa séparation avec l’interne. Son départ avait alors causé tout un émoi à l’hôpital. Les anciens collègues d’Aiden, qui l’appréciaient beaucoup, n’avaient effectivement pas tardé à accuser Joy d’être la raison de son départ, se donnant ainsi tous les droits d’agir en monstres auprès d’elle. Enoch et Emily avaient alors été les seuls à la supporter et à prendre sa défense face à ses détracteurs. Si elle comprenait qu’Aiden et Joy avaient vécu des moments difficiles, Emily avait eu du mal à accepter la manière dont son ancien meilleur ami avait décidé de gérer sa séparation. Elle avait été déçue de son comportement avec Joy avant et après leur séparation et s’était sentie abandonnée par lui lorsqu’il avait décidé de partir soudainement. Ils ne s’étaient d’ailleurs jamais reparlés depuis son départ. À ce jour, la brune lui en voulait encore. « J’déconne pas Em. Il est arrivé lundi, et a repris sa place de chef de l’ortho. Tu ne l’as pas vu ? Il n’est pas venu te voir ? » La nouvelle eut l’effet d’une douche froide sur Emily qui resta figée sur place l’instant d’un moment. Devait-elle crier ? Devait-elle être heureuse ? Devait-elle pleurer ? Devait-elle se sentir trahie ? En réalité, elle n’avait aucune idée de la manière dont elle était supposée gérer cette nouvelle information. Un flot incroyable de pensées affluaient son esprit. Tant de questions lui brûlaient les lèvres. Est-ce qu’elle avait bien compris au moins? « Attends… Quoi? Je ne suis pas certaine de comprendre… Il était parti, Joy, et tu dis qu’il est revenu, là ? Je... Non, il n'est pas venu me voir. » La confusion était bien réelle et plutôt pénible, à vrai dire. Pas aussi pénible, cependant, que le fait d’apprendre qu’Aiden était revenu dans les parages sans même l’avertir. Emily ravala cependant ses propres émotions pour se concentrer sur celles de Joy, car après tout, si Emily avait été la meilleure amie d’Aiden, Joy avait été beaucoup plus qu’une amie pour lui. D’ailleurs, la pédiatre était furieuse contre le chirurgien de revenir ainsi dans la vie de l’interne après tout ce qui s’était passé. Il était complètement insensible ou quoi ? Il pensait qu’il pouvait revenir ici, comme ça, comme si rien n’était ? Il vivait dans quel monde, celui-là ? « Comment tu te sens ? Tu l’as vu, toi ? » De toutes les nouvelles, c’était assurément pas celle-ci dont elle s’attendait à recevoir. « Il a du culot de revenir ici ! Il se prend pour qui ? Attends que je le vois, moi, que je lui dise ce que j’en pense… », ajouta-t-elle en se dirigeant vers la porte. Ce n’était pas dans les habitudes d’Emily de se fâcher, mais elle devenait une autre personne lorsqu’on s’en prenait aux personnes qu’elle aimait.
@Joy Petterson |
| | | | (#)Ven 7 Mai 2021 - 9:35 | |
|
☽ 7 avril 2021. Joy venait de tomber sur Emily alors qu’elle l’avait cherchée depuis le début de la semaine. Elle semblait absorbée par son travail, et clairement pas au courant du retour d’Aiden. C’était plus fort que Joy, elle lui en voulait de ne pas avoir été là, et elle ne pouvait pas se retenir de le lui faire comprendre. Tout cela restait superficiel, après une bonne conversation l’interne en chirurgie aurait déjà oublié cette histoire. Toutefois, elle fixait la brune avec un air grave et inquiet. En quelques jours il pouvait s’en passer des choses, même en quelques heures. Le Vincent’s hospital était un nid à gossips, Emily devait le savoir depuis le temps. Mais cette fois-ci, le grand scoop la concernait directement, elle, Joy Petterson, mais aussi Emily. Après tout, elle avait toujours été proche d’Aiden, ils étaient amis et collègues et pourtant le chirurgien était parti sans prévenir… La pédiatre la regardait avec un air amusé comme si Joy était capable de blaguer à ce sujet, elle la fixait longuement alors que Cohen rétorquait : « Ha! Ha! Très drôle, Joy. Bon, je dois terminer de lire ce dossier… » Joy ne rigolait pas, et en voyant Emily le prendre assez cool, elle regarda autour d’elle, elle ne savait plus qui étaient des alliés, ou qui étaient des ennemis ici… Elle décida donc de tirer Emily pour s’isoler un peu. « Qu’est-ce que… » Joy avait besoin d’une vraie réaction parce que depuis deux jours, Joy se répétait qu’elle ne pourrait pas supporter le retour d’Aiden à l’hôpital, devoir travailler au quotidien avec lui, bref elle avait besoin que quelqu’un comprenne son désarroi. Joy, plus que quiconque, savait pertinemment qu’Aiden et Emily avaient été proches, des confidents, des meilleurs amis, et pourtant cela n’avait pas empêché le chirurgien de partir sans même la prévenir, ni elle, ni Joy. Elle comptait donc sur son soutien, mais aussi, une partie d’elle espérait qu’Emily en apprenne plus au sujet de ce retour surprise. Joy cherchait des réponses dans les yeux d’Emily, mais elle semblait complètement désemparée. Elle restait figée sans rien dire, ne sachant probablement pas comment réagir face à cette nouvelle. C’était d’ailleurs un peu l’état dans lequel s’était retrouvée Joy deux jours plus tôt. « Attends… Quoi? Je ne suis pas certaine de comprendre… Il était parti, Joy, et tu dis qu’il est revenu, là ? Je... Non, il n'est pas venu me voir. » Enfin des mots. Joy fronçait les sourcils, il était étonnant qu’Aiden n’est pas cherché à contacter Emily… peut-être qu’il avait peur de la réaction de la brune suite à son départ… « Oui oui il est bien là et il a repris sa place de coqueluche auprès des infirmières. » confirma-t-elle en soupirant. Joy se passa les deux mains dans ses cheveux, se tenant le cuir chevelu, elle détourna le regard en essayant de réfléchir, mais rien n’était clair à vrai dire. « Comment tu te sens ? Tu l’as vu, toi ? » Joy reposa son attention sur sa collègue, laissant ses bras retomber contre son corps chétif, fragile, et complètement déboussolé pour les prochaines heures, voire jours, ou même mois. Elle ne savait pas comment elle allait réussir à surmonter ça. Elle hocha la tête en guise de réponse. « Il a du culot de revenir ici ! Il se prend pour qui ? Attends que je le vois, moi, que je lui dise ce que j’en pense… » Joy haussa les sourcils en soupirant, elle se sentait si vulnérable. « Je l’ai vu, et il a même osé me dire que je lui manquais, Em. Il me l’a dit droit dans les yeux. Il a cet air à la fois sûr de lui et pourtant, fragile. Je… je ne comprends pas pourquoi il est revenu, et surtout de cette manière ! » confia-t-elle, un soupir, un regard triste envers son amie. « J’ai essayé d’être forte, et impassible. Je lui ai dit qu’on était collègues, et que je saurai être professionnelle mais Em, je… Je sais pas si je vais en avoir la force. » avoua-t-elle en se pinçant les lèvres, tentant de retenir un sanglot qui vint se bloquer dans sa gorge. « Si t’en sais plus, tu voudras bien me tenir au courant ? » Pourquoi il était parti ? pourquoi il était revenu ? Qu’est ce qu’il avait bien pu faire pendant cette année écoulée ? Dans quelle optique était-il revenu ? Bref, tout un tas de questions que Joy se refusait de lui demander directement, mais peut-être qu’Emily pourrait le faire, elle. Après tout, elle aussi méritait qu’il lui rende des comptes.
|
| | | | (#)Jeu 13 Mai 2021 - 21:41 | |
| Le St Vincent Hospital n’avait pas grand-chose à envier au Grey Sloan Memorial Hospital sur les plans du drama et du gossip décidément. Comment avait-elle fait pour manquer une telle nouvelle? Emily fut alors frappée d’une réalisation. Avait-elle rejoint le clan des vieux médecins à qui on ne dit plus rien sans s’en rendre compte? Ou encore le clan des mères qu’on évitait, car elles ne parlaient que de leurs enfants? C’était mignon au début, mais après avoir entendu plusieurs fois la même histoire, c’était plutôt redondant! Non, c’était impossible. Un, elle n’était pas si vieille, quand même. Deux, la semaine dernière encore, deux internes s’étaient confiés à elle sur leurs difficultés personnelles en quête d’écoute et de support. Elle était en effet réputée pour sa bienveillance et sa capacité à garder un secret. Trois, elle faisait un effort surnaturel pour ne pas constamment ennuyer ses collègues avec des anecdotes sur Jonah. Elle ciblait les personnes avec qui elle abordait pleinement le sujet du moins. Non, elle avait seulement décroché du boulot lors de ses deux dernières journées de repos. Tellement, qu’elle en avait oublié son téléphone, son laptop et les médias sociaux. Bref, pendant ses deux dernières journées de repos, elle avait bel et bien vécu dans une grotte. Et tout le monde savait qu’il pouvait s’en passer des choses en deux jours au St Vincent Hospital.
La détresse était palpable dans la voix de l’interne dont les yeux cherchaient des réponses dans ceux de la pédiatre. Emily se désolait de voir Joy ainsi. Si seulement elle pouvait avoir une baguette magique qui pouvait régler tous les torts du monde. Une autre chose impossible. Un point d’interrogation s’afficha sur le visage de son amie lorsqu’elle lui affirma qu’Aiden ne l’avait pas contactée avant ou suite à son retour en ville et à l’hôpital. Elles étaient deux à se poser la même question maintenant. « Oui oui il est bien là et il a repris sa place de coqueluche auprès des infirmières. » Les mêmes infirmières qui avaient rendu la vie de Joy un vrai enfer suite au départ d’Aiden. Ce n’était pas très étonnant ; le chirurgien avait un charme fou. Il attirait les gens comme la lumière attirait les moustiques. On se taisait lorsqu’il parlait ; on jouait du coude pour être dans son équipe et on devenait une autre personne pour lui plaire. Emily avait pris son charme pour de l’arrogance de beau mec au début, mais elle avait fini par réaliser qu’il n’en était point. Aiden était même devenu l’une des rares personnes avec qui elle se sentait pleinement à l’aise d’être elle-même. « Ah, c’est pour ça que Jenna, tu sais, l’infirmière en pédiatrie, voulait avoir le numéro de téléphone d’Aiden quand je suis arrivée tout à l’heure… » C’était reparti pour le festival des maladresses d’Emily. C’était tout sauf le moment le moment de se mettre les pieds dans les plats. Sérieusement! Il fallait faire mieux. Aiden était de retour, oui c’était désemparant comme nouvelle, mais il fallait passer outre, il le fallait pour Joy. La brune secoua vivement la tête en se rendant compte de ce qu’elle venait de dire et se reprit immédiatement en regardant sa collègue droit dans les yeux. « Personne ne t’a fait de commentaires, j’espère? » Son ton était devenu sérieux et ses bras s’étaient naturellement posés sur ceux de son amie. « Je l’ai vu, et il a même osé me dire que je lui manquais, Em. Il me l’a dit droit dans les yeux. Il a cet air à la fois sûr de lui et pourtant, fragile. Je… je ne comprends pas pourquoi il est revenu, et surtout de cette manière ! » Emily n’en revenait pas. À l’intérieur, elle bouillait. Aiden avait franchi la limite. Il ne pouvait pas jouer ainsi avec les sentiments des gens ; il ne pouvait pas tout quitter du jour au lendemain pour revenir un an plus tard comme si rien n’était. À quoi il pensait? « Il t’a dit quoi!? Je te jure, lui, quand je vais le voir… » Elle fit de gros yeux avant de prendre une grande respiration pour se calmer. « Il est parti de son propre gré du jour en lendemain ; il n’a pas le droit de revenir comme ça, sans préavis, et te dire une chose pareille. Pas après tout ce qui s’est passé. » Voir Joy ainsi bouleversée la bouleversait encore plus elle-même. « J’ai essayé d’être forte, et impassible. Je lui ai dit qu’on était collègues, et que je saurai être professionnelle mais Em, je… Je sais pas si je vais en avoir la force. » L’air déterminé, la pédiatre fit un « non » catégorique de la tête en posant fermement ses deux mains sur les épaules de l’interne. « T’es probablement la fille la plus forte que je connaisse, Joy. J’ai confiance en toi, je sais que tu es capable de lui faire face sans flancher sous ses beaux yeux ou ses belles paroles. Souviens-toi de son départ… Je t’ai ramassée à la petite cuillère quand il est parti, tu te souviens? Il ne te mérite pas. Tu vaux plus que ça. » Le sanglot étouffé de Joy ne passa par inaperçue auprès d’Emily, qui ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. « Si t’en sais plus, tu voudras bien me tenir au courant ? » La brune acquiesça doucement de la tête . Connaissant Joy, elle savait qu’il y avait sans doute certaines choses qu’elle n’avait pas osé demander à Aiden. Peut-être pouvait-elle servir de messagère? Peut-être que ça lui enlèverait un poids sur les épaules? Elle ne savait pas comment l’aider, peut-être était-ce une manière de se rendre utile? « Bien entendu. Est-ce qu’il y a des choses que tu aimerais que je lui demande? Je pourrais lui demander de le voir et t’écrire en même temps… » Un plan plutôt douteux, certes, mais rempli de bonne volonté. « Il s’est excusé au moins? » Il était mieux quand même. Tout d’un coup, la porte s’ouvrit brusquement sur les deux amies, laissant place à deux infirmières. Emily se rappela soudainement qu’elles étaient dans leur salle de repos. Jenna, celle qui lui avait demandé le numéro de téléphone d’Aiden plus tôt, lança alors un regard de mépris à Joy. « Si j’étais à ta place, Joy, moi aussi je me cacherais. Dire qu’on a failli perdre un modèle à cause d’une interne! » Les deux infirmières se mirent à rire en concert.
@Joy Petterson |
| | | | (#)Ven 14 Mai 2021 - 17:24 | |
|
☽ 7 avril 2021. Cela faisait deux journées que Joy avait tourné encore et encore dans l’attente de tomber sur Emily. Elle devait absolument en savoir plus. La jeune femme tomba enfin sur Cohen, d’un air désespéré elle l’avait attrapé pour lui demander plus d’informations sur Aiden. Pourtant, la torpeur de la jeune pédiatre frappa aux yeux de Joy. Elle n’était visiblement pas au courant, et semblait tomber de dix étages en l’apprenant. Pourtant, c’était réel, l’interne ne s’amuserait pas sur un tel sujet et son amie devrait le savoir. Joy avait le regard fuyant, hagard, elle était totalement perdue et elle avait besoin qu’Emily soit lucide pour elle. Elle lui confirma une énième fois qu’Aiden était de retour, qu’il était là et qu’il semblait avoir repris sa place de chirurgien préféré aux yeux de tous. Son absence d’un an avait été mis aux oubliettes pour la plupart d’entre eux, et Joy n’arrivait pas à savoir où il était parti aussi longtemps, même Emily qui l’avait considéré comme sa meilleure amie, avait été mise de côté. Petterson savait que sa consœur avait tout de même un sacré caractère, et une certaine rancune envers le médecin. Emily ne le laisserait pas s’en sortir aussi facilement que toutes les infirmières qui semblaient déjà frétiller dès qu’elle recroisait le Dr Iaro. « Ah, c’est pour ça que Jenna, tu sais, l’infirmière en pédiatrie, voulait avoir le numéro de téléphone d’Aiden quand je suis arrivée tout à l’heure… » Joy leva la tête pour fixer Emily, c’était le genre d’informations que Joy aurait aimé ignorer. Ce n’était pas parce qu’elle disait vouloir passer à autre chose, qu’il était aussi simple de voir réellement que son ex semblait aller de l’avant… Et encore qu’elle ne savait pas encore que d’ici quelques jours, Aiden se permettrait d’aller dater la propre sœur d’Emily. « Personne ne t’a fait de commentaires, j’espère? » Joy haussa les épaules avant de lui raconter le coup qu’il lui avait fait. Après avoir passé deux jours sur un cas, Aiden avait fini par lui avouer qu’elle lui manquait. Et l’interne était totalement déboussolée. Elle n’arrivait pas à mettre de sens sur ce qui arrivait et avait besoin d’Emily pour éclaircir tout ça. « Il t’a dit quoi!? Je te jure, lui, quand je vais le voir… » Elle comprenait qu’Ems soit énervée, après tout si ça avait été Nick dans ce cas-là, le meilleur ami de Joy, elle pourrait le tuer à mains nues pour être parti sans donner de nouvelles. Même si leur relation n’était pas aussi forte, Emily était en droit de lui en vouloir terriblement. « Il est parti de son propre gré du jour en lendemain ; il n’a pas le droit de revenir comme ça, sans préavis, et te dire une chose pareille. Pas après tout ce qui s’est passé. » Joy soupira, elle non plus ne comprenait pas comment il pouvait revenir ainsi. Elle passa son visage entre ses mains. « Je n’en sais pas plus. C’est pour ça que j’ai besoin de toi. Moi aussi je veux savoir mais je ne veux pas lui demander directement… » Où était-il allé pendant tout ce temps ? Qu’avait-il fait ? Pourquoi revenir maintenant ? Joy était curieuse mais bien trop fière pour pouvoir poser ses questions directement. Elle lui expliqua même avoir été impassible, et aussi forte que possible pour ne pas transparaître ses émotions mais la jeune femme ne savait pas si elle pourrait rester ainsi aussi longtemps. « T’es probablement la fille la plus forte que je connaisse, Joy. J’ai confiance en toi, je sais que tu es capable de lui faire face sans flancher sous ses beaux yeux ou ses belles paroles. Souviens-toi de son départ… Je t’ai ramassée à la petite cuillère quand il est parti, tu te souviens? Il ne te mérite pas. Tu vaux plus que ça. » Elle avait relevé la tête pour la regarder, un peu de soutien ne faisait pas de mal au cœur. Emily s’était approchée pour la prendre dans ses bras alors que la brune retenait un sanglot, c’était déjà trop d’émotions qu’elle avait tenté de garder enfoui en elle. Elle l’écoutait et finit par lui demander quand même si elle pouvait la tenir au courant quand elle en saurait plus. C’était peut-être de la curiosité mal placée et Joy ne devrait pas s’en intéresser mais c’était plus fort qu’elle. « Bien entendu. Est-ce qu’il y a des choses que tu aimerais que je lui demande? Je pourrais lui demander de le voir et t’écrire en même temps… » Joy secoua doucement la tête alors qu’elle reniflait pour tenir de partir en sanglot. « Il s’est excusé au moins? » Elle haussa les épaules. « Tu sais, c’est moi qui l’ai quitté, mais pourtant le fait qu’il parte sans se retourner, sans prévenir, je crois que ça m’a achevé. » avoua-t-elle finalement alors qu’elle n’avait probablement jamais dit ça à personne. Ils s’étaient déchirés pendant un an suite à sa fausse couche, et Joy avait mis fin à cette relation mais pourtant rentrer dans un appartement vide l’avait vraiment désemparé. La jeune femme voulait juste savoir ce qui s’était passé en un an. « Je veux juste savoir ce qui s’est passé, pourquoi il est parti, qu’est ce qu’il a fait pendant un an, et pourquoi revenir après tout ce temps… » Ni plus ni moins. « Si j’étais à ta place, Joy, moi aussi je me cacherais. Dire qu’on a failli perdre un modèle à cause d’une interne! » Joy s’était retournée pour croiser le regard de l’infirmière. « Il te donnerait même pas l’heure, Jenna. Casse-toi. » lâcha-t-elle, énervée. Elle leva les yeux au ciel venant tourner le dos à son amie, elle s’approcha de la fenêtre pour venir s’essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues. « Tu vois, je vais être de nouveau la risée de tout l’hôpital. Cette histoire est sans fin. » dit-elle en venant renifler une nouvelle fois, c’était difficile pour la jeune femme et elle n’arrivait même plus à se montrer face à son amie…
|
| | | | (#)Mar 18 Mai 2021 - 20:26 | |
| Toute cette situation entourant Joy et Aiden avait replongé Emily dans ses propres souvenirs les plus douloureux. Les médecins lui confirmant les uns après les autres ses maigres chances de tomber enceinte, le désespoir dans les yeux de Bennett, sa fausse-couche en 2016 et son propre désespoir. Les disputes avec son mari, les nuits blanches, la pitié des autres et son éternel optimisme qui avait pris un sale coup. Si l’Enfer existait, elle avait eu l’impression d’y habiter durant ces années difficiles. C’était un miracle que son couple avait survécu à cette tempête, mais pas autant que l’arrivée complètement inattendue de son fils Jonah. Ben n’y croyait plus et Em faisait comme si, mais au plus profond d’elle, elle aussi avait fini par perdre tout espoir. Il fallait qu’elle fasse attention pour ne pas mélanger sa propre histoire à celle de Joy et d’Aiden, mais c’était plus fort qu’elle. Elle transférait son passé non guéri sur celui qu’elle appelait désormais son ancien meilleur ami. Aiden? Bennett? La ligne était floue.
L’interne était agitée. Tantôt elle passait sa main dans ses cheveux, tantôt elle prenait son visage dans ses mains. La pédiatre, elle, affichait tantôt un regard désolé, tantôt un regard choqué. « Je n’en sais pas plus. C’est pour ça que j’ai besoin de toi. Moi aussi je veux savoir mais je ne veux pas lui demander directement… » La fierté ; ce fameux sentiment qui pouvait autant devenir un adjuvant qu’un opposant dans notre grande quête de la vie. Un sentiment qui ne lui était pas inconnu. Au contraire. La brune s’identifia aussi à sa collègue lorsque celle-ci lui fit part de ses efforts pour demeurer impassible face à la situation. Après tout, se cacher derrière un masque de faux contrôle était sa spécialité. On ne la surnommait pas « Emily la parfaite » pour rien. Quoi qu’il en soit, elle comprenait son amie et était déterminée à lui venir en aide. « Tout ce que tu veux. » Une question restait néanmoins : allait-elle elle-même être capable de mettre de côté son propre orgueil? Si elle avait fini par prendre le côté de Joy, elle avait quand même été blessée par le départ inattendu d’Aiden. Fallait-il le comprendre étant donné la situation? Sans doute. Emily était-elle prête à l’admettre? Pas du tout. « Tu sais, c’est moi qui l’ai quitté, mais pourtant le fait qu’il parte sans se retourner, sans prévenir, je crois que ça m’a achevé. » Le départ d’Aiden changeait tout pour Emily. À son avis, il n’aurait jamais dû partir ainsi, et ce, même si Joy l’avait laissé. Peu importe la raison de son départ, pour la pédiatre, ça ne changeait rien. Elle était convaincue qu’il aurait dû continuer à se battre. Si Bennett était parti ainsi suite à sa fausse couche, alors que le mot « divorce » planait sur eux 24h sur 24h, elle aurait été complètement anéantie. Emily était inflexible là-dessus - comme il lui arrivait souvent d’être inflexible sur plusieurs choses, d’ailleurs -, car ça venait toucher ses valeurs familiales. C’était pour cette raison qu’elle éprouvait tant de mal à se mettre à la place d’Aiden afin de le comprendre, elle qui, autrement, était très emphatique. « Et comment. Vous traversiez une période difficile. Même si tu l’as quitté, à mon avis, il aurait dû rester pour toi. Si Ben était parti comme ça… » Voyant qu’elle mélangeait les choses, elle s’arrêta net avant de se racler la gorge. « Je veux juste savoir ce qui s’est passé, pourquoi il est parti, qu’est ce qu’il a fait pendant un an, et pourquoi revenir après tout ce temps… » Bien des choses pouvaient se produire en un an et la jeune mère se posait les mêmes questions que sa collègue. « Je m’en occupe. J’irai le voir et je t’appellerai ensuite pour tout te raconter. Promis. » Elle prit une pause afin de prendre son courage en mains pour lui poser une question qui lui brûlait les lèvres depuis tout à l’heure. « Qu’est-ce que tu lui as répondu, à Aiden, quand il t’a dit qu’il te manquait? » Par pitié, ne me dis pas que tu lui as répondu « Moi aussi », pensa-t-elle.
Le rire de Jenna et Tess, les deux infirmières, la fit grimacer. Une telle méchanceté, gratuite par dessus tout, était inconvenable et inacceptable à ses yeux. Sa douceur ne s’appliquait pas à une telle mesquinerie. C’était contre toutes ses valeurs. « Il te donnerait même pas l’heure, Jenna. Casse-toi. » Emily renchérit : « Dommage que tu ne sois pas partie en même temps que lui. On aurait pu avoir une pause de tes commentaires inutiles. T’as rien de mieux à faire, Jenna? » Jenna et Tess leur adressèrent un regard hautain avant de claquer la porte derrière elles. Bon débarras. « Tu vois, je vais être de nouveau la risée de tout l’hôpital. Cette histoire est sans fin. » Emily eut à son tour les larmes aux yeux en entendant Joy prononcer cette dernière phrase. Ce que ça pouvait lui faire mal de la voir triste comme ça. C’était comme si elle pouvait ressentir une partie de sa douleur. Elle ne supportait pas de voir les gens qu’elle aimait souffrir ainsi. Il fallait qu’elle fasse quelque chose ; elle devait faire quelque chose. Si son premier surnom était « Emily la parfaite », son deuxième surnom était « Celle qui ne se mêle pas de ses affaires en voulant bien faire ». On aimait ou on détestait. « Non, ne dis pas ça. C’est juste Jenna et Tess, on s’en moque. Elles sont aussi intelligentes qu’un porte-poussière. » Emily adorait les comparaisons qui n’avaient aucun sens, mais elle espérait aussi détendre l’atmosphère avec un peu de ridicule. Un petit sourire moqueur s’était d’ailleurs affiché sur son visage en prononçant le mot « porte-poussière ». S’approchant doucement de son amie, elle posa une main compatissante sur le bras de celle-ci. « Ça va bien aller, Joy. Tu verras. Il faut que tu te changes les idées. On devrait faire quelque chose ensemble après le boulot ou encore dans les prochains jours. Pourquoi pas une journée plage? Non, je sais! Une journée spa! Non, attends, ma soeur m’a aussi parlé d’une nouvelle terrasse au centre-ville… Apparemment, c’est super beau le soir, avec des lumières et tout. » Son enthousiasme était palpant, mais elle n’était pas certaine qu’elle serait en mesure de le transmettre à sa collègue qui était plutôt du genre pessimisme.
@Joy Petterson |
| | | | (#)Sam 22 Mai 2021 - 15:37 | |
|
☽ 7 avril 2021. Joy et Emily s’étaient rapprochées après la fausse couche de l’interne en décembre 2018. Pourtant, quand elle était arrivée à l’hôpital en 2015, l’interne avait tout de suite réalisé qu’elle et Aiden étaient assez proches, de bons collègues qui avaient fini par devenir amis. De nature possessive, Joy n’avait pourtant jamais ressenti aucune jalousie envers Emily. Elle s’était toujours montrée respectueuse et à l’écoute, avec le temps les deux femmes s’étaient liées d’amitié, et encore aujourd’hui, elles semblaient jouer dans le même camp… Emily ne semblait pas au courant du retour d’Aiden, elle en était même désemparée, ne sachant trop quoi lui répondre. Joy, de son côté, était complètement perdue, et ne savait même plus comment gérer ce retour inattendu.
Joy pensait qu’Emily aurait pu en savoir plus mais elle semblait tout découvrir. Joy ne se voyait pas poser des questions à Aiden concernant son retour, où était-il parti ? pourquoi était-il revenu ? Tout ceci semblait être des questions qu’elle n’oserait jamais poser et qui pourtant lui tourmentaient l’esprit. « Tout ce que tu veux. » Joy avait relevé la tête pour lui accorder un petit sourire de remerciement. L’interne n’était plus trop d’humeur à travailler depuis le retour d’Aiden, elle appréhendait chaque coin de couloir de tomber nez à nez sur lui, surtout qu’ils avaient dû, dès son retour, travailler sur un cas ensemble. La jeune femme se montrait confuse, et agitée, elle expliquait à Emily que même si c’était elle qui avait fini par prendre la décision d’arrêter la relation, le départ d’Aiden l’avait totalement achevé. « Je m’en occupe. J’irai le voir et je t’appellerai ensuite pour tout te raconter. Promis. » Joy passait ses doigts sur le bas de son visage, tentant de se contenir un minimum, elle ne pouvait pas craquer. « Qu’est-ce que tu lui as répondu, à Aiden, quand il t’a dit qu’il te manquait? » Elle inspira une grande bouffée d’oxygène en venant lever un regard triste vers son amie. « Que je saurai rester professionnelle à l’hôpital envers lui… » Pas vraiment une réponse qui faisait rêver, et elle avait vu dans le regard d’Aiden qu’elle l’avait blessé. « Et qu’il n’avait pas le droit de me dire ce genre de choses, plus maintenant. » finit-elle par avouer en haussant les épaules, elle déglutit difficilement, sentant que sa gorgée était encore nouée par toutes ces émotions. Après tout, il n’avait plus le droit de lui partager de ce genre de pensées quand il était parti sans se retourner pendant plus d’un an.
Joy était déjà assez perturbée pour que l’on vienne la tacler, et l’enfoncer. Les infirmières semblaient se complaire de l’état de l’interne, et Joy n’avait pas la force de riposter plus qu’elle ne venait de le faire… « Dommage que tu ne sois pas partie en même temps que lui. On aurait pu avoir une pause de tes commentaires inutiles. T’as rien de mieux à faire, Jenna? » Joy s’était retournée pour éviter de croiser le regard de ces infirmières, elle sentait bien que ses yeux étaient rougis par toute cette conversation. Joy avait déjà eu dû mal à surmonter cette période où tout le monde la regardait de travers suite au départ d’Aiden, et elle sentait maintenant qu’elle allait encore être au cœur des conversations de l’hôpital. « Non, ne dis pas ça. C’est juste Jenna et Tess, on s’en moque. Elles sont aussi intelligentes qu’un porte-poussière. » Joy eut un petit sourire, qui sonnait encore triste mais elle était contente de pouvoir compter sur une amie telle qu’Emily. « Ça va bien aller, Joy. Tu verras. Il faut que tu te changes les idées. On devrait faire quelque chose ensemble après le boulot ou encore dans les prochains jours. Pourquoi pas une journée plage? Non, je sais! Une journée spa! Non, attends, ma sœur m’a aussi parlé d’une nouvelle terrasse au centre-ville… Apparemment, c’est super beau le soir, avec des lumières et tout. » Joy faisait de nouveau face à Emily, toujours le regard désemparé et triste. La brune avait haussé les épaules, elle savait qu’Emily avait probablement raison, que s’occuper l’esprit lui ferait le plus grand bien, mais c’était dur de s’y projeter. « Pourquoi pas, Em. » dit-elle d’une toute petite voix. « Je crois que ça ne me ferait pas de mal de sortir de cet hôpital, loin de tout ça. » confia-t-elle, le regard ailleurs. « On se tient au courant ? » demanda-t-elle alors reposant son attention sur sa collègue, espérant pouvoir mettre en place une activité qui puisse lui changer les idées. Peut-être que lorsqu’elles se reverraient, Emily pourrait lui en dire plus…
|
| | | | (#)Lun 31 Mai 2021 - 22:43 | |
| « Que je saurai rester professionnelle à l’hôpital envers lui… » D’accord, c’était un bon début. La suite, maintenant? « Et qu’il n’avait pas le droit de me dire ce genre de choses, plus maintenant. » La fierté se lisait dans le regard de la pédiatre. « Je suis fière de toi. » Joy avait su tenir son bout et ne pas succomber aux premières belles paroles de son ancien amoureux ; elle était fière de son amie. Aidan pouvait bien revenir, il ne pouvait quand même pas revenir comme si rien n’était. Il avait des comptes à rendre et Emily allait s’assurer qu’il les rende bel et bien. Depuis quand était-elle si rancunière? Boudeuse, d’accord, mais rancunière? Elle se demandais comment elle-même elle allait réagir en revoyant son ancien meilleur ami. Le pardonnerait-elle facilement? S’il lui fournissait une bonne raison d’avoir quitté Brisbane sans les avertir, peut-être. S’ils ouvraient le dialogue sur le passé afin de mieux se comprendre l’un et l’autre, peut-être. Depuis quand était-elle aussi rancunière? Boudeuse, d’accord, mais rancunière? Il fallait vraiment que la situation soit venue la chercher pour qu’elle ne l’accepte toujours pas. D’ailleurs, une chance que Joy lui avait dit qu’elle n’était pas retombée directement dans les bras du beau, car elle l’aurait disputée. C’était trop facile de partir et de revenir comme ça, en claquant des doigts, comme ça nous chantait, en espérant qu’à notre retour, les dommages soient oubliés.
Emily, de part ses encouragement, réussit à décrocher un petit sourire triste à sa collègue, ce qui la soulagea légèrement. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était quand même quelque chose. Néanmoins, à son plus grand désespoir, le sourire qu’elle avait réussit à coller sur le visage de l’interne s’effaca aussi vite qu’il était arrivé. « Pourquoi pas, Em. » La voix de Joy était toute petite, à peine audible. « Ok, on va devoir retravailler l’enthousiasme, mais c’est déjà un bon début! » La tête légèrement inclinée et les deux paumes vers le ciel, Emily guettait l’apparition d’un autre sourire de la part de son amie. « Je crois que ça ne me ferait pas de mal de sortir de cet hôpital, loin de tout ça. » Ah! Une réponse un peu plus satisfaisante, à l’exception du regard perdu de Joy. « Ah! Voilà! Beaucoup mieux! Je suis certaine que ça te ferait du bien aussi. T’as qu’à m’envoyer tes dispos, je m’occupe du reste! » Faire changer les idées de la brune : c’était son nouveau objectif du moment et, comme pour toutes ses objectifs, elle le prenait à coeur et allait se démener en folle pour y parvenir. « On se tient au courant ? » Emily acquiesça doucement de la tête, un sourire affectueux sur les lèvres. « Oui. » Les deux mains à présent posées sur les épaules de son amie, elle ajouta : « Tiens bon et appele-moi ou écris-moi quand tu veux, d’accord? N’hésite surtout pas. Je suis là pour ça. » D’ici là, elle aurait probablement parlé à Aidan et serait probablement plus en mesure de répondre aux questions de Joy. Une question, qu’elle n’avait pas osé poser à son amie lors de leur discussion, lui trottait toutefois encore dans la tête… Joy avait-elle encore de sentiments pour Aidan?
@Joy Petterson [/color] |
| | | | | | | | where have you been (ft. emily) #1 |
|
| |