Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 (primrose) Cause we know that it's delicate

Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:02


This ain't for the best
Our reputation's never been worse
We must like us for us
Cause we know that it's delicate


Sea World. Dani semblait encore nostalgique de son séjour sur l’ile coréenne de Jeju et souhaitait prolonger cet air de vacances. A son retour sur Brisbane, Dani avait envoyé un message à son amie Prim. La jolie brune avait toujours eu une signification particulière pour la coréenne. Pourquoi ? Car elle avait été l’une des premières copines que s’était faite la coréenne en déposant ses valises à Brisbane pour sa nouvelle vie. Elles ne savaient pas trop la raison exacte, mais le courant était immédiatement bien passé entre les demoiselles. Souvent elles se voyaient au restaurant de Caleb et les filles adoraient se retrouver pour papoter, de tout et de rien. Deux pipelettes qu’elles étaient lorsqu’on les réunissait dans la même pièce, un verre à la main, ou des gourmandises sous la dent. Cependant au cours des deux derniers mois, les filles n’avaient eu le temps de se revoir pour diverses raisons. En mars dernier, l’œnologue avait limite élu domicile dans ses vignes en cette période cruciale des vendanges. En plus de cela, cette excuse « professionnelle » était la parfaite occasion pour faire abstractions de ses maux du quotidien. Malgré le fait que sur le plan sentimental, l’avenir de la coréenne semblait radieux, la plupart des proches de l’entourage de Channing et Dani semblaient ne pas être d’accord avec cette relation naissante. Cela avait le don de ternir le tempérament pourtant si joyeux de la belle œnologue, même les verres de vin ne suffisaient plus pour panser son cœur. Alors Dani avait eu cette idée : proposer une virée à Sea World à Prim, ce royaume aquatique, le temps d’une journée pour échapper une nouvelle fois à ce monde de rageux. Au moins les dauphins et les phoques ne seront pas là pour critiquer les choix de vie de la coréenne.

Samedi après-midi. Le soleil était au rendez-vous malgré l’automne qui était déjà bien entamé au pays des kangourous. Les températures étaient un poil descendues mais elles restaient parfaitement raisonnables. Les températures négatives auxquelles était habituée Dani en Corée lui semblaient bien lointaines. La coréenne attendait devant l’entrée du grand parc son amie. Pour leur éviter de faire la queue au guichet et surtout passer plus de temps à se perdre dans le labyrinthe de cet aquarium, Dani avait pris leurs billets en ligne. Ses écouteurs aux oreilles, elle écoutait un air de musique en attendant Prim. Quelques minutes plus tard, cette dernière apparut finalement dans son champ de vision. L’œnologue enleva ses écouteurs et fit un signe de la main pour que la brunette la repère plus aisément dans cette foule de visiteurs. Une fois les deux filles réunies, Dani lui offrit un grand sourire avant de dire « Coucou Prim ! Alors, t'es prête à prendre le plus adorable des selfies avec un bébé phoque ? » un petit clin d’œil aux comptes Instagram des filles.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptySam 10 Avr 2021 - 13:55


Quelque chose avait changé. Ce quelque chose qui prend l’apparence d’un français d’une taille proportionnelle à sa douceur et de deux pupilles bleues qui ne la quittent jamais. Ce quelque chose qui engourdit ses membres dans une plénitude totale qui n’a rien avoir avec la cocaïne qu’elle peut prendre au travail. Non, c’est le genre de bien-être qui vient naturellement. Qui est provoqué par une succession de combinaisons physique et chimie et biologique que seuls les scientifiques peuvent donner un sens. Pour Primrose, elle voit cela comme des intenses émotions qui la prennent sans se poser plus de questions. Ou plutôt, pas les questions en science en tout cas. Mais les questions du cœur, c’est déjà une autre histoire. Primrose ne pourrait dire comment qualifier ce qu’il se passe présentement dans sa vie, tellement que la surprise reste toujours la même, malgré les semaines qui ont passées. Cela crée un petit conflit d’intérêt vis-à-vis de son travail, où se dénuder pour les hommes est tout de suite plus compliqué quand il n’y a qu’un seul homme qu’elle veut voir l’observer. Et que c’est exactement à cause de ce travail qu’elle n’a pas encore pu pleinement se donner à lui comme il aurait voulu.

Primrose a peut-être augmenté sa consommation de surcroît. Juste pour ne pas y penser, au moins pendant les nuits où elle est perchée sur vingt centimètres de talon. Il n’y a pas à dire ; tu as la capacité incroyable de voir toujours du noir même quand il y a une éclaircie. C’est une situation compliquée, la brunette ne peut pas s’empêcher d’avoir ce conflit intérieur qui la taraude et qui la hante. Au lieu de profiter des premières lueurs, Primrose s’en angoisse un peu plus. Et vu qu’elle persiste à ne pas en parler à ses proches, la jeune femme se retrouve seule face à ses interrogations sans pouvoir obtenir de réponses concrètes. Alors quand elle reçoit un message de Dani pour l’inviter au Sea World, Primrose a vu cela comme un signe de l’au-delà. Et puis, ça fait longtemps qu’elle n’a pas vu la jolie coréenne et qu’elle n’est jamais la dernière pour voir des animaux, même aquatiques. La brunette arrive devant le parc en cherchant sa comparse dans la foule avant de sourire légèrement en la voyant. « Coucou Prim ! Alors, t'es prête à prendre le plus adorable des selfies avec un bébé phoque ? » Son sourire s’élargit un peu plus, adorablement, alors qu’elle secoue la tête. “Tu commences à me connaître, je vais avoir les yeux rivés derrière mon téléphone pour mitrailler chaque millimètre et chaque geste.” Le ton est léger et amusé mais elle n’est pas très loin de la vérité ; parfois, à force de voir à travers son écran, Primrose en oublierait presque la réalité. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose selon les situations. Elles passent l’entrée du parc et tout de suite, la faune sauvage saute aux yeux. “Je suis surprise que t’as pu te libérer une après-midi. Je crois que c’est une saison intense pour les vignobles en ce moment, non ?” Puis, elle réalise comment pourrait passer ses mots et Primrose a le regard soudainement en alerte en le posant sur Dani. “Enfin, je suis ravie de te voir, hein, là n’est pas le sujet.” Toujours trop soucieuse de faire comprendre l’inverse de ce qu’elle veut dire. Reprends un souffle, Prim. “En plus, je crois que j’ai- Honteusement oublié ton anniversaire.” Elle est une amie affreuse, voilà ce qu’elle pense. Alors elle fouille dans son sac à dos pour y sortir une boite qu’elle tend à Dani. “J’ai fait des cookies. Ce n’est pas un gâteau sur mesure mais c’est plus pratique à grignoter si on a faim.” Pardon, excuse-moi, je ferai mieux la prochaine fois, je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:05


This ain't for the best
Our reputation's never been worse
We must like us for us
Cause we know that it's delicate


Leurs sourires féminins étaient communicatifs, signe que les deux demoiselles étaient contentes de se revoir. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, un peu de douceur dans ce royaume où Prim et Dani allaient être les princesses. « Tu commences à me connaître, je vais avoir les yeux rivés derrière mon téléphone pour mitrailler chaque millimètre et chaque geste. » C’est vrai, les filles étaient semblables sur leur passion -ou plutôt leur addiction- aux réseaux sociaux et tout particulièrement Instagram. Elles aimaient faire rêver et voyager leurs abonnés, chacune dans leur univers respectif, mais cette fois-ci les deux influenceuses avaient décidé de s’aventurer dans le monde de Sea World. Dani avait déjà jeté un petit coup d’œil quant aux possibles activités à faire et elle avait fait sa petite sélection dans un coin de sa tête. « Je suis surprise que t’as pu te libérer une après-midi. Je crois que c’est une saison intense pour les vignobles en ce moment, non ? » que lui demanda l’intéressée « C’est vrai, les dernières semaines ont été assez chargées avec les vendanges. Mais la grosse période est enfin passée et je suis bien décidée à prendre une petite pause. » qu’elle lui dit avait un sourire complice. La coréenne avait même eu le temps de se faire quelques jours de vacances à Jeju, une île sud-coréenne qu'elle affectionnait tout particulièrement. Qui l’aurait cru ? Bon elle avait eu quelques surprises et mésaventures en cours de route, mais ça elle le raconterait tôt au tard à son amie. « Enfin, je suis ravie de te voir, hein, là n’est pas le sujet. » La coréenne reconnait bien là la douce Prim toujours soucieuse de ses moindres faits et gestes. Sans le vouloir, elle lui tendit la perche idéal pour la taquiner gentiment « Cache ta joie de me revoir. » elle marqua une pause avant d’ajouter pour rassurer la brunette « Moi aussi je suis contente de te revoir, vraiment. » et la principale concernée ne savait pas à quel point. Dani était fatiguée que tout son entourage lui jette la pierre et la juge sur ses choix dernièrement. La naïve avait espéré que son meilleur ami, Eddie, soit un poil plus tolérant envers Channing. Mais rien. Comme à leur habitude, les deux amis d’enfance avaient eu la parfaite conversation de sourds. Au fond, ça la chagrine de les voir se déchirer ainsi pour un garçon… elle était perdue. Elle cherchait une explication rationnelle à tout cela mais Eddie semblait rendre la tâche plus complexe avec son déni hyper-prononcé. « En plus, je crois que j’ai- Honteusement oublié ton anniversaire. J’ai fait des cookies. Ce n’est pas un gâteau sur mesure mais c’est plus pratique à grignoter si on a faim. » et voilà que la coréenne se retrouva avec une boîte de cookies entre les mains. Malgré le fait que cadeau était encore soigneusement fermé, le nez de l’œnologue pouvait sentir d'ici les douces notes sucrées et chocolatées. « Oh ! Merci c’est adorable Prim. » L’australienne savait comment parler au second cœur de la coréenne, son ventre sur patte. Elle avait visé dans le mille en lui rapportant quelques gourmandises, qu’elles auront bien évidement l’occasion de déguster au cours de la journée.

En rentrant dans le parc, Dani en avait profité pour prendre une carte des lieux. Alors qu’elles s’engouffraient dans les allées de ce royaume aquatique, parmi la fouille de visiteurs, Dani regardait plus attentivement la fameuse carte entre ses mains « Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne va pas s’ennuyer aujourd'hui. » qu’elle constata d’une voix enthousiaste. « Alors tu as envie de commencer par quoi ? » son regard vira de part et d’autre sur le plan multicolore « Plutôt sensations fortes dès le début ou bien on se la joue sage et on va rencontrer les bébés pingouins ? » sur le site internet de Sea World Dani avait vu des photos totalement adorables de ces derniers, qui pour être honnête, l’avaient fait littéralement fondre. La coréenne était partante pour faire un maximum d’activités, elle ira où Prim ira.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:56


« C’est vrai, les dernières semaines ont été assez chargées avec les vendanges. Mais la grosse période est enfin passée et je suis bien décidée à prendre une petite pause. » Elle l’a sûrement bien mérité, Dani. Elle travaille dur, la jolie coréenne. Primrose n’a pas le droit d’avoir la jalousie au creux des reins quand elle voit, notamment sur les réseaux, à quel point son amie réussit. Pourtant, elle l’a. Parce que Dani fait ce qu’elle aime, que Dani est courageuse de porter un tel travail sur ses épaules et que Dani en est reconnue de plus en plus à la face du monde. De la jalousie mêlée à de l’admiration, celle de l’ambition, du travail accompli, honnête, valeureux. Un travail qui rapporte malgré tout, qui lui permet certainement un train de vie extraordinaire même si la petite brune n’ignore pas que la jolie asiatique n’est pas de ceux qui vivent leur vie en roulant en grosses berlines et en buvant du champagne hors de prix au petit déjeuner - ne la confonds pas avec toi, Anderson. « Cache ta joie de me revoir. » Les paupières relevées de façon surprise et presque effarée, Primrose s’apprête à bredouiller encore un paquet d’excuses idiotes avant de voir l’expression de Dani et de son propre regard pétillant. Relax-toi un peu, elle ne va pas te manger ni t’agresser, pour l’amour de dieu. « Moi aussi je suis contente de te revoir, vraiment. » Alors l’australienne finit par sourire, sincèrement tout en hochant la tête. “J’avais peur que tu m’oublies. J’ai cru voir que tu fréquentais du beau monde, récemment.” Passant son temps à naviguer sur les réseaux, Primrose n’a pas pu louper les photos de son amie dans sa magnifique robe rouge durant un dernier gala dans lequel elle s’est rendue. La fashionista qu’est la brune ne peut passer à côté de ça, encore moins quand il s’agit d’une figure familière.

« Oh ! Merci c’est adorable Prim. »
C’est le moins que je puisse faire. A chaque bouchée, tu entendras un pardon de ma part.” Ouh, ça va faire beaucoup de “pardon” ça alors. C’est à la hauteur de la confusion qui règne en elle. Louper un anniversaire est une des pires choses à ses yeux ; c’est un signe d’échec et d’oubli, c’est absolument affreux et Primrose n’en est pas vraiment fière, il faut bien l’avouer.

« Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne va pas s’ennuyer aujourd'hui. » La petite brune passe la tête par-dessus l’épaule de Dani pour regarder ladite carte et elle est surprise de voir à quel point c’est grand. “J’ignorais qu’il y avait des attractions.” Elle en est ravie, Primrose. Elle aime bien avoir la tête qui tourne et qui monte et qui descend en même temps que tout son intérieur ; ça la met sur pause de tout ce qui se trame à l’intérieur. « Alors tu as envie de commencer par quoi ? Plutôt sensations fortes dès le début ou bien on se la joue sage et on va rencontrer les bébés pingouins ? » La jeune femme lâche un léger soupire contrarié en passant la main dans ses cheveux tirés dans une queue de cheval serré. “Les deux me tentent tout aussi bien. Peut-être que les sensations fortes pour commencer, ça peut nous réveiller ? Même si les bébés pingouins… Je pourrai les contempler toute la journée si jamais on y va maintenant.” Elle n’a pas résisté aux koalas alors les pingouins ne vont certainement pas y échapper. “Mais tu peux choisir pour la première activité. Après tout, il faut respecter ses aînés, non ?” Qu’elle dit la malicieuse en rentrant gentiment son épaule dans le bras de Dani.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyMar 20 Avr 2021 - 16:11


This ain't for the best
Our reputation's never been worse
We must like us for us
Cause we know that it's delicate


Il était vrai que l’œnologue n’avait pas été des plus exemplaires ces derniers temps. Elle avait clairement négligé l’aspect social de sa vie pour s’enfermer dans son royaume de vignes. Et lorsqu’elle n’était pas le nez dans son vin, elle envoyait quelques messages à un certain monsieur lors de ses moments de pause. Un souffle, un arrêt dans toute l’agitation du vignoble pour s’égarer à écrire des douces paroles au Walker. Tous les deux bien occupés par leurs fonctions respectives n’avaient eu le temps de se revoir depuis le gala. Cette fameuse soirée à laquelle Prim fit allusion subtilement. « J’avais peur que tu m’oublies. J’ai cru voir que tu fréquentais du beau monde, récemment. » entre deux sourires complices, Dani savait parfaitement ce que la brunette voulait sous-entendre. La coréenne savait que certaines photos avaient fait parler d’elle, avaient réveiller les yeux curieux et les mauvaises langues, alors elle se contenta de dire avec un fin sourire « Les nouvelles vont vite à ce que je vois. » qu’elle laissa en suspens tout en continuant sa marche vers le parc et surtout les mains remplies d’une délicieuse boîte de cookies « C’est le moins que je puisse faire. A chaque bouchée, tu entendras un pardon de ma part. » la coréenne rigola doucement aux mots féminins avant d’ajouter avec auto-dérision. C’était sa marque de fabrique, il ne fallait pas être susceptible avec l’œnologue. « J’en conclus que le jour où tu me feras un énorme gâteau un truc grave se sera produit ? » qu’elle la taquina, n’espérant pas une seconde un tel scénario catastrophe.

La carte du parc entre les mains, Dani ne savait pas où donner de la tête alors elle proposa à son amie les attractions et animations qui avaient attiré son œil un peu plus tôt. « J’ignorais qu’il y avait des attractions. » elle approuva d’un hochement de tête. Elle non plus, elle ne l’avait pas soupçonné cette subtilité. Et ce fut à sa grande surprise qu’elle avait découvert des attractions à sensations fortes, elle se hâta de demander à son amie si son cœur balançait pour une quelconque activité. « Les deux me tentent tout aussi bien. Peut-être que les sensations fortes pour commencer, ça peut nous réveiller ? Même si les bébés pingouins… Je pourrai les contempler toute la journée si jamais on y va maintenant. Mais tu peux choisir pour la première activité. Après tout, il faut respecter ses aînés, non ? » ni un, ni deux, Dani reçut un léger coup sur l’épaule de la part de la brune. Un « Hey ! » sortit instantanément d’entre les lèvres de la coréenne. Cette petite chipie. Elle referma alors sa carte avant d’annoncer sur un ton victorieux « L’ainée a donc décidé qu’on allait tenter le Leviathan. Tu as raison on doit vérifier si on est correctement réveillées pour cette trépidante journée. » Après tout il fallait avoir les yeux bien ouverts pour admirer les bébés pingouins par la suite.

Les deux amies étaient à présent dans la file d’attente pour la fameuse attraction qui s’apparentait à des montagnes russes. La coréenne ne savait pas trop dans quoi elles s’étaient embarquées. Elle espérait juste que son cœur soit suffisamment attaché dans sa poitrine. Le temps d’attente était estimé à dix minutes, c’était le jeu dans les parcs d’attractions, il fallait s'armer de patientce. Et Dani savait parfaitement comment occuper ces précieuses minutes. « Alors j’ai raté quoi depuis la dernière fois qu’on s’est vues ? » qu’elle demanda à Prim avec un regard malicieux, soucieuse d'avoir les dernières nouveautés sur la vie de son amie.


le leviathan :siren::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptySam 24 Avr 2021 - 1:09


« Les nouvelles vont vite à ce que je vois. » Primrose rentre la tête dans ses épaules tout en ayant ce petit sourire presque désolé, comme si elle n’aurait pas dû enclencher le sujet comme ça. Est-ce qu’elle a été trop piquante, trop amère, trop brutale alors que ce n’était pas le but ? Elle n’en sait rien, mais Dani garde son sourire et ses yeux continuent de briller de cette lueur malicieuse alors c’est sûrement bon signe, non ? “Les réseaux sociaux, tu sais ce que c’est.” Et elle passe beaucoup trop de temps dessus, Primrose. C’est presque obsessionnel à ce stade, après autant d’années à prendre plus en compte les likes de parfaits inconnus que ce qu’il se passe autour d’elle. Mais la brunette a tellement de mal à voir la lumière dans sa vie, qui est comme un long périple obscur sans fin, qu’elle se jette à corps perdu dans cette ambition futile de la popularité d’internet. Autant dire que pour l’instant, cela lui a plutôt réussi et que ça continue à alimenter un peu plus chaque jour cette obsession - comme si elle ne les cumulait pas assez. « J’en conclus que le jour où tu me feras un énorme gâteau, un truc grave se sera produit ? » Primrose sourit face au rire et aux mots de la coréenne, peu encline à voir ce scénario se passer un jour. “Oh non sinon ça veut dire qu’il se passe beaucoup de choses graves dans ma vie. Cela serait désastreux pour mon moral.” Si à chaque gâteau qu’elle faisait se cachait une faute, alors il est clair que ça donnerait un certain sens pourquoi le karma se déchargeait autant sur elle. “Tu n’auras pas à avoir de conclusion de ce genre, ne t’inquiètes pas. Rien ne peut nous arriver, n’est-ce pas ?” En tout cas, Primrose a toujours le doute que quelque chose peut se passer à tout moment, qu’elle va mal agir, qu’elle va mal réagir, qu’elle va fauter quelque part et que Dani finira aussi par se rendre compte qu’elle n’en vaut pas la peine, qu’elle est une bien piteuse amie. La preuve, elle a déjà oublié son anniversaire ; c’est vraiment un signe premier.

Un « Hey ! » sort de la bouche de la coréenne, aussi outrée qu’amusée, ce qui fait timidement rire l’australienne. Dani est intemporelle, pourtant, l’âge n’a aucune emprise sur ses traits qui paraissent toujours plus jolis et plus délicats que les siens. Il faut dire que Dani réussit, Dani travaille, Dani est ambitieuse et Dani est indépendante. Elle n’est pas comme Primrose, qui est comblée de vices à l’extrême et qui ne cherche même pas à s’en défaire quand bien même ça lui pourrit son existence toute entière. « L’ainée a donc décidé qu’on allait tenter le Leviathan. Tu as raison, on doit vérifier si on est correctement réveillées pour cette trépidante journée. » La jolie brune a le sourire franc cette fois, bien ravie de la perspective d’avoir un peu de sensations fortes sans passer par des cases illégales et absurdes. “Il est récent en plus. Il a l’air grand et long!” qu’elle commente alors qu’elles s’approchent de la queue. Visiblement, celle-ci est courte et c’est tant mieux - autant en profiter pour le moment.

« Alors j’ai raté quoi depuis la dernière fois qu’on s’est vues ? » Primrose aurait bien proposé de goûter un ou deux cookies mais juste avant une telle ascension, ce n’est vraiment pas prudent. Le nez relevé et la pointe des pieds qui se soulève par intermittence pour observer les wagons qui se déchaînent de si bons matins à une allure folle, la jolie brune sent tout de même ses joues se colorer légèrement sous la petite pression de la question. Elle se mord la lèvre, l’intérieur de la joue, les prunelles ancrées sur le manège avant de se décider à les déloger pour les poser sur Dani et de laisser transparaître une légère inclinaison de ses lèvres, presque honteuse mais aussi un peu ravie quand même. “Je… Je fréquente quelqu’un.” Oh mon dieu, Anderson, pourquoi est-ce que tu ne peux pas éviter de croire que le ciel va te tomber dessus juste parce que tu le dis à voix haute ? Elle n’avait pas prémédité d’en parler mais voilà deux mois que ça dure et il faut bien que ça sorte un moment ou un autre. “Et toi ? Qu’est-ce que tu as bien pu faire pour te retrouver inviter au gala des Walker ? Tu sais que je connais Channing ?” Peut-être que Dani a vu les photos d’il y a quelques années sur l’héritiée et l’australienne ? Le monde est drôlement petit, quand même. Elle espère aussi que ce sujet tassera sa première confidence. Oui, bon, elle y croit moyen, il faut bien l’avouer.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:00


This ain't for the best
Our reputation's never been worse
We must like us for us
Cause we know that it's delicate


Dani mieux que personne ne pouvait connaître la boucle infernale des réseaux sociaux. Heureusement pour elle, sa communauté de petits curieux était principalement des amateurs de vins. Par conséquent, ils étaient intéressés par son vin, son vignoble, ses voyages au milieu des vignes un peu partout autour du monde, que sa vie personnelle. Après l’influenceuse ne pouvait contrôler ce qui se disait sur elle, les photos qui étaient prises à la volée lorsqu’il lui arrivait d’apparaitre dans quelques événements mondains. Le plus récent : le gala des Walker. Ce fut d’ailleurs la première fois de sa vie que l’œnologue se retrouvait à faire la une des magazines. Elle n’avait pas prévu ce petit chamboulement dans son quotidien bien éloigné de tous ces flashs, elle qui préférait nettement le cadre bucolique de son vignoble. Pourtant la demoiselle avait joué le jeu en restant dans l’ombre du Walker, le meilleur bouclier humain qu’elle pouvait avoir sous la main. Par contre, elle n’avait pu lutter contre les foudres de son meilleur ami Eddie. Mais ce petit détail, Dani savait que tôt ou tard, elle le racontera à son amie. « T’inquiète pas Prim, rien de grave ne nous arrivera, promis. » qu’elle dit d’une voix bienveillante venant glisser son bras autour de ses épaules avant de continuer leur marche élancée dans le monde de Sea World.

Les filles optèrent donc pour le Leviathan, la nouvelle attraction phare du parc. « Il est récent en plus. Il a l’air grand et long! » Les mots de la Anderson donnèrent le top départ vers cette nouvelle aventure et les demoiselles entamèrent tranquillement la file d’attente. De temps à autre, le regard de l’œnologue se perdait vers le serpent géant des mers qui partait à toute allure et les cris qu’il emportait avec lui. Cela lui arracha même un sourire, mais ce qui la fit davantage sourire furent les paroles de son amie « Je… Je fréquente quelqu’un. » les yeux de la coréenne s’agrandir par surprise. Une bonne et heureuse surprise, qu’elle se retint de faire un grand bout, signe de son enthousiasme grandissant, afin de ne trop pas attirer l’attention autour d’elle. « Non c’est vrai ? » Bien sûr que c’était vrai Dani, quelle question ! Sa joie était naissante, c’était certain. « C’est quoi son petit nom ? » qu’elle demanda toute intriguée et presque sautillante. « Et toi ? Qu’est-ce que tu as bien pu faire pour te retrouver inviter au gala des Walker ? Tu sais que je connais Channing ? » Cette fois-ci son amie attira vraiment son attention. C’était une des nouveautés de côtoyer un nom connu de la ville. Le nom Walker était connu de beaucoup de gens, et par conséquent Channing avait logiquement un énorme réseau. Mais quel type de réseau ? « Oh toi aussi tu le connais. Neuf fois sur dix on croise Channing lors d’un gala. Alors.. quelle est ton histoire avec lui ? » qu’elle commença par demander avec un fin sourire sur les lèvres, curieuse d’en savoir plus sur leur lien. Pour une fois, Dani était moins sur ses gardes de parler librement de Channing à quelqu’un. Prim était loin d’être un Eddie possessif, elle était une amie de confiance.

Les deux miss était à présent dans l’un des wagons du gigantesque Leviathan. Plus de marche arrière possible, la bête était lancée et l’attraction se mit doucement en marche. Dani profita de ce moment de tranquillité -pour combien de temps, elle ne savait pas- pour conter la suite de suite histoire avec le Walker. « Concernant le gala des Walker, tu préfères que je commence par quelle version : l’officielle ou l’officieuse ? » qu’elle demanda en tournant son regard vers Prim. « Seule condition : il faut garder le secret. » qu’elle termina avec un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:24


« T’inquiète pas Prim, rien de grave ne nous arrivera, promis. » Tant mieux. Elle l’espère, Primrose. Parce qu’elle a toujours l’impression de faire tout de travers, qu’un pas aura une conséquence désastreuse et ne parlons même pas de ses choix de vie qui sont plus que douteux et questionnables à ce stade. Elle ne peut dire que son parcours soit exemplaire et encore moins honorable ; elle n’a pas forcément honte mais elle ne s’en vante pas non plus. La coréenne réussit à éteindre toutes les inquiétudes qui pourraient encore venir percer sa boite crânienne en passant son bras autour de ses épaules et c’est un contact solide que Primrose s’évertue à se retenir et s’accrocher. La rencontre de Dani a été une véritable bouffée d’air pour elle, même si elle n’oublie pas que c’est une collaboratrice de son frère - à croire qu’il rôde toujours jamais très loin.

Alors forcément, quand Primrose évoque la naissance d’une relation et que ça intrigue la jolie brune en face d’elle, elle fronce légèrement les sourcils dans un souci de logique qui n’est cohérent que pour elle ; et si Dani en parle juste comme ça à Caleb ? Non, c’est absurde ; ils travaillent ensemble mais ils ne vont parler de la vie amoureuse de la petite sœur du patron, c’est complètement stupide, Anderson. « Non c’est vrai ? C’est quoi son petit nom ? » Et puis flûte. Dani est une amie, Primrose veut avoir confiance en elle et surtout, elle a envie d’avoir des avis, de montrer son enthousiasme et de pouvoir clamer à qui veut l’entendre que quelqu’un sur cette planète veut bien d’elle. “Vrai de vrai. Je n’arrive pas trop à y croire non plus, pour être honnête.” Elle passe un doigt sur son sourcil, émue de voir que son amie a l’air aussi impliquée. “Il s’appelle Tim. C’est un père célibataire donc je sais pas comment gérer ça. Je n’ai jamais vraiment connu personne donc j’ai un peu l’impression de me jeter directement dans la gueule du loup.” Primrose prend une légère inspiration parce qu’après tout, elle a mille et un doutes sur absolument chaque détail mais qu’elle ne veut pas non plus affoler ni assaillir Dani là-dessous. “C’est tout nouveau donc j’imagine qu’il n’y a pas de quoi s’enflammer pour l’instant… N’est-ce pas ?” Elle est hésitante sur la fin, relevant son regard sur Dani en tentant de chercher la réponse à une question incertaine ; il y a une date concrète pour savoir si c’est du solide ou pas ? Ou quelque chose qui réconforte dans l’idée que c’est le bon ? Elle n’en sait rien, Primrose, elle ne peut que supposer et se laisser porter au fil de l’eau. Elle espère simplement que Dani ne va pas lui demander comment ils se sont rencontrés ; elle sera forcément obligée de lui mentir et d’enjoliver la réalité.

« Oh toi aussi tu le connais. Neuf fois sur dix on croise Channing lors d’un gala. Alors.. quelle est ton histoire avec lui ? » Primrose relève ses sourcils tout en relevant ses lippes dans un sourire un peu plus affirmé, à croire que parler de Channing et Dani est bien plus intéressant que de sa micro relation qui n’en est qu’à ses prémisses. Même si, là, il va falloir qu’elle calibre un peu la réalité pour ne pas affirmer que Channing et elle se sont rencontrés dans un stripclub. “On s’est rencontré… Dans un bar. Un type un peu lourd est venu m’accoster et Channing a joué les chevaliers en venant me sauver.” Ce qui est en soit, la réalité, n’est-ce pas ? Il y avait un bar où Channing était accoudé et il y avait un type lourd qui est venu mettre ses mains là où il ne fallait pas. Elle taira qu’elle est payée pour supporter des types comme ça et elle passera sous silence la liasse de billets que l’héritier lui a filé. “C’était il y a des années.” Plus de cinq ans au moins. “On a sympathisé et il m’a fait découvrir un peu le monde des galas pendant quelques mois avant qu’il parte.” Oh oui, Channing lui a fait vivre les meilleurs moments de son existence ; entre les soirées prestigieuses et les séances shopping à faire pâlir l’élite américaine, Primrose ne peut que jalouser sa version du passé.

« Concernant le gala des Walker, tu préfères que je commence par quelle version : l’officielle ou l’officieuse ? » Elles sont installées, elles s’apprêtent à s’élancer et Primrose est bien trop nerveuse pour avoir les pensées cohérentes alors que la montée est en train de se faire - tranquillement mais sûrement assez pour que tout le corps soit en ébullition. « Seule condition : il faut garder le secret. » La brunette fait un “O” surpris de la bouche mais elle n’a pas le temps de répliquer que la voiture est lancée et qu’elle utilise sa voix que pour crier. L’attraction est longue mais l’attraction a le mérite de lui donner un peu de baume au cœur alors qu’elles en ressortent quelques minutes plus tard, Primrose s’accrochant au bras de Dani tout en riant à moitié. “J’a-dore les attractions. Pour être réveillée, je le suis.” Elle passe une main sur son visage tout en relevant les mèches qui s’invitent dessus tout en pointant un doigt sur son amie. “Je veux l’officieuse, évidemment.” Et non, elle n’a pas oublié que Dani lui doit une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:34


This ain't for the best
Our reputation's never been worse
We must like us for us
Cause we know that it's delicate


A croire que les astres s’étaient alignés pour les deux demoiselles. Auraient-elles trouvé leurs bonnes étoiles cet océan noir ? Dani était heureuse, heureuse pour deux. Elle était contente de retrouver Prim et d’avoir des nouvelles aussi joyeuses. De quoi lui donner la force nécessaire pour affronter l’ascenseur émotionnel qui l’attendait avec l’attraction à venir « Vrai de vrai. Je n’arrive pas trop à y croire non plus, pour être honnête. » Dani pouvait parfaitement imaginer ce que son amie ressentit en ce moment. Ce sentiment de faire un grand saut dans l’inconnu. C’était à la fois passionnant et effrayant. Attentive, Dani écouta la suite des paroles féminines, un sourire bienveillant sur le visage « Il s’appelle Tim. C’est un père célibataire donc je sais pas comment gérer ça. Je n’ai jamais vraiment connu personne donc j’ai un peu l’impression de me jeter directement dans la gueule du loup. » « C’est un joli prénom Tim. » qu’elle dit presque à l’instantané sans s’en rendre compte. Dani n’avait jamais été insensible au charme français, et ce nom à la consonnance française faisait inévitablement écho à Hugo, son ex. Ce n’était pas par hasard que ce prénom faisait naître quelque chose dans l’esprit de la coréenne. Cependant, d’après le descriptif de son amie, Tim semblait être un gars bien, l’opposé de son ex. Il était un papa, il était donc logiquement quelqu’un d’attentionné et bienveillant. « C’est tout nouveau donc j’imagine qu’il n’y a pas de quoi s’enflammer pour l’instant… N’est-ce pas ? » Pendant un instant, son regard croisa celui de Prim. Ses billes étaient hésitantes, voir apeurées. « Après cela n’empêche pas de profiter de ces moments, non ? » qu’elle sourit doucement. « S’il a attiré ton attention c’est qu’il doit être une personne bien, j’en suis sûre. » Dani n’était pas forcément la plus calée en relation amoureuse, mais elle souhaitait que ses mots soient rassurants. Elle était une optimiste dans l’âme.

Non sans tarder, un autre jeune charmant jeune homme fit son entrée dans la conversation des filles. Les semaines avaient filé comme l’éclair et elles en avaient des choses à se raconter. Les garçons avaient décidé de leur faire tourner la tête dans cette danse des sentiments. Curieuse du lien qui liait Channing à Primrose, elle lui posa la question de leur rencontre « On s’est rencontré… Dans un bar. Un type un peu lourd est venu m’accoster et Channing a joué les chevaliers en venant me sauver. » Dani hocha doucement la tête, elle reconnaissait là le caractère protecteur et bienveillant du Walker. Toujours là au bon moment pour sauver les demoiselles en détresse. « Décidemment Channing  est un vrai chevalier des temps modernes. » qu’elle sourit doucement à l’histoire de Prim, le Walker lui avait aussi sauvé la mise lors d’une soirée poker qui avait mal tourné. « C’était il y a des années. On a sympathisé et il m’a fait découvrir un peu le monde des galas pendant quelques mois avant qu’il parte. » « Il est si gentil ce gars… » qu’elle soupira presque niaise. Mais qu’arrivait-il à la coréenne ? Elle semblait avoir encore des étoiles dans les yeux des derniers rendez-vous en compagnie du Walker. C’était l’effusion des débuts, vous connaissez ? « Bah écoute, je suis contente que vous vous connaissez. » et que tu ne sois pas un proche de Channing qui me déteste ou me jalouse, qu’elle pensa intérieurement. « Je suppose que vous êtes restés bons amis depuis le temps ? » qu’elle l’interrogea intriguée.

La bête était lancée et le Leviathan partit à toute allure, arrachant des rires et des cris aux demoiselles. A chaque nouveau virage un peu trop brusque, ou une descente qui leur donnait l’impression de tomber dans le vide, les mains des filles se serraient fort l’une à l’autre. Elles n’allaient pas vomir, n’est-ce pas ? Quelques minutes plus tard, une fois libérée de cette attraction, Dani se passa une main dans les cheveux, dans le vain espoir de remettre un peu d’ordre dans ces derniers. « J’a-dore les attractions. Pour être réveillée, je le suis. » Un rire s’échappa dans le brouhaha ambiant. « Mon dieu, j’ai cru qu’on allait s’envoler à la dernière descente. » Les filles étaient en effet deux poids plume face à l’attraction démesurée. Heureusement qu’une sécurité avait été mise en place pour retenir leur corps qui s’était fait secouer dans tous les sens. Dani avait encore son cœur qui battait à toute allure. « Je crois qu’on est assez réveillé pour aller admirer les bébés pingouins. » Dani n’avait pas oublié leur prochaine activité tandis que Prim n’avait pas oublié un certain monsieur Walker. « Je veux l’officieuse, évidemment. » qu’elle s’exclama en pointant du doigt la coréenne. Dani continua tranquillement leur marche avant de sortir de son silence en levant le mystère. « Eh bien.. je crois qu’on se fréquente. » qu’elle dit en haussant doucement les épaules, sans que son sourire ne quitte ses lèvres rayonnantes. « Ça remonte à tellement longtemps ma dernière relation concrète Prim, si tu savais. » qu’elle commença à se confier. « Mais je conclus qu’on doit se fréquenter si on enchaine les rendez-vous et qu’on se manque ? » qu’elle questionna son ami en tournant son regard noisette en sa direction. « Toi, tu sais quand une relation devient sérieuse ? » à deux nanas perdues, peut-être qu’elles allaient trouver la réponse ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:31


« C’est un joli prénom Tim. » Primrose a un léger rire en regardant Dani répondre automatiquement sur cette partie de l’histoire. “Son prénom est un gage de qualité ? Non parce que s’il se serait appelé Popeye, il y aurait eu des doutes à avoir, tu crois ?” La brune taquine gentiment son amie parce que le prénom est un petit détail qui n’a pas franchement son importance quand on sait l’amplitude que l’existence du brun a dans sa vie. “C’est français. Il a des origines françaises. Tu t’entendrais bien avec lui, le côté vin et tout ça.” C’est cliché mais bon, il n’y a pas de fumée sans feu. Et Tim lui a véritablement ouvert une bouteille de vin quand elle est allée chez lui alors si les clichés deviennent des réalités, ce n’est pas non plus de sa faute. Même si pour le moment, Primrose n’est pas encore en train de planifier une rencontre prochaine entre le français et la coréenne car ça serait sûrement beaucoup et qu’elle-même n’a même pas encore rencontré les enfants de Tim. Et puis, elle ne veut pas non plus l’envahir plus qu’il ne le faut ; ils sont déjà assez réservés tous les deux, ils ont encore tant à apprendre, y aller doucement est le créneau qu’ils ont décidé sans même se concerter. « Après cela n’empêche pas de profiter de ces moments, non ? S’il a attiré ton attention c’est qu’il doit être une personne bien, j’en suis sûre. » Oh, Dani, si seulement elle avait connaissance de certaines choses dans la vie de son amie, sûrement qu’elle ne tiendrait pas ce discours. Primrose ne peut pas dire comment ils se sont rencontrés parce que ce n’est pas glorieux et encore moins romantique. Mais il y a eu quelque chose d’assez fort qui s’est créé pour que deux ans après, ils prennent l’un comme l’autre de la valeur. “C’est surtout lui qui a voulu garder mon attention en persistant mais j’ai craqué assez rapidement.” C’est honteux et affligeant comment ses barrières se sont effondrées aussi rapidement. “Il est adorable. Très gentil. Et hyper beau, pour ne rien gâcher.” Forcément. Sinon, elle n’aurait pas craqué aussi vite. Oh que t’es niaise avec ton sourire béat, Anderson.

« Décidemment Channing  est un vrai chevalier des temps modernes. Il est si gentil ce gars… » Primrose secoue la tête, bien contente de trouver moyen de casser un peu cette image d’amoureuse - si on peut dire ça à ce stade - transie qui la rend particulièrement idiote. Pourtant, il n’y a rien de plus pur et de plus beau mais il faut croire que même le visage souriant et la présence rassurante de Dani ne suffisent pas à ce qu’elle ait des doutes sur son comportement et ses réactions. “Et séduisant aussi.” qu’elle ajoute en faisant un clin d'œil complice à Dani. Il ne faut pas être aveugle pour voir que Channing a aussi son lot d’attraits non négligeables, après tout. « Bah écoute, je suis contente que vous vous connaissez. » Elle espère tout d’un coup que cela ne fout pas de doute ou quoique ce soit chez la coréenne - calme toi un peu, veux-tu ? s’il y avait eu un souci, elle te l’aurait déjà dit. Il n’y a rien à dire dans tous les cas, absolument rien à ne se reprocher. « Je suppose que vous êtes restés bons amis depuis le temps ? » Primrose hoche la tête. “Yup. Il a même essayé de me faire embaucher dans sa boite.” Parce qu’il y avait eu pitié d’elle, sûrement.

« Mon dieu, j’ai cru qu’on allait s’envoler à la dernière descente. » « Je crois qu’on est assez réveillé pour aller admirer les bébés pingouins. » “Oh oui, je trouve que c’est une belle récompense après autant d’émotions!

Primrose prend le plan qui dépasse de la poche de son amie pour les guider à travers le parc afin de les trouver, ces bébés pingouins qui ont l’air encore plus adorables que leurs versions adultes. De toute façon, quelle espèce n’est pas plus adorable quand c’est tout petit, tout nouveau, tout innocent ? Même les relations, c’est mignon quand ça commence. Il n’y a qu’à voir Dani qui finit par délier sa langue un peu plus au sujet de Channing. « Eh bien.. je crois qu’on se fréquente. » Et qui a l’air aussi assuré que Primrose en la matière. Même si cela semble absurde pour les autres, la jolie brune comprend complètement le “je crois” de son amie. C’est compliqué de savoir si c’est une vraie relation quand ça vient naturellement. Quand on ignore si l’autre va dans la même direction, si on peut dire qu’un baiser et un rendez-vous suffit à conclure ‘qu’on se fréquente”. « Ça remonte à tellement longtemps ma dernière relation concrète Prim, si tu savais. » Primrose se mord la joue. “Tu n’es pourtant pas si vieille, ça ne peut pas remonter à si longtemps.” Entendre par-là “s’il te plait, dis-en moi plus, Dani” de façon subtile et légère. Et puis au moins, contrairement à elle, la coréenne a connu au moins une relation. Ce qui n’est pas franchement le cas de l’australienne. « Mais je conclus qu’on doit se fréquenter si on enchaîne les rendez-vous et qu’on se manque ? » Les sourcils se froncent légèrement sous les questions parce que c’est à peu près les sentiments qui chevauchent son intérieur à chaque fois qu’elle pense à Tim. « Toi, tu sais quand une relation devient sérieuse ? » Là, Primrose éclate de rire tout en entourant son bras autour de celui de son amie. “Tu te trompes de personne à qui poser ce genre de questions car je me pose les mêmes.” Elle prend une respiration tout en les dirigeant vers la destination souhaitée. “Je n’ai aucune compétence ni expérience en la matière, malheureusement. J’arrête pas de me demander si on va trop vite. Si c’est légitime qu’il me manque à chaque fois un peu plus. Si c’est normal que je n’ai pas encore vu ses enfants.” La petite brune pince ses lèvres tout en tournant ses prunelles claires vers Dani. “Est-ce que tu crois au coup de foudre ? Genre, embrasser quelqu’un et avoir la sensation que c’est le bon ?”  Elle soupire profondément tout en balayant son visage d’une mèche de cheveux. “On forme un joli duo, toutes les deux.” qu’elle finit par conclure en un sourire amusé devant autant d’assurance que ni l’une ni l’autre ne possèdent à cet instant actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:23


This ain't for the best
Our reputation's never been worse
We must like us for us
Cause we know that it's delicate


Les paroles de la jolie brune arrachèrent un rire à l’œnologue. Heureusement que son monsieur ne s’appelait pas Popeye. Certains n’avaient pas de chance à la naissance avec le choix de leurs prénoms. Cependant, ce mystérieux Tim dégageait quelque chose de positif à l’oreille de la coréenne.« C’est français. Il a des origines françaises. Tu t’entendrais bien avec lui, le côté vin et tout ça. » Elle sourit davantage, le mot « vin » avait toujours sa petite influence sur les humeurs de l’œnologue « Oh si c’est un amateur de vin, c’est forcément quelqu’un de bien. » Et d’intéressant qui montait dans l’estime de la coréenne. Cette dernière serait ravie de le rencontrer si l’occasion se présentait à eux dans l'avenir. « C’est surtout lui qui a voulu garder mon attention en persistant mais j’ai craqué assez rapidement. » Ce Tim était donc une personne déterminée dans ce qu’elle entreprenait. Cela plaisait à la coréenne et elle était encore plus enjouée pour son amie Primrose. « Il est adorable. Très gentil. Et hyper beau, pour ne rien gâcher. » La curiosité de la brunette fut piquée à vif. Dani avait besoin de mettre un visage sur ce doux prénom. Donc elle osa demander à son amie « Et tu aurais une petite photo de ce charmant monsieur ? » qu’elle lui demanda avec un sourire complice. Dani était beaucoup trop curieuse, elle sautillait à l’idée de voir à quoi Tim ressemblait. Ces confessions avec Prim lui avaient manqué. Dani tâcherait de prendre plus de temps à voir son entourage et à moins avoir la tête sous l’eau à cause du travail. C’était sa nouvelle résolution.

« Et séduisant aussi. » Le teint de Dani vira légèrement au rouge. Elle le savait la coréenne, depuis le premier jour où elle avait posé ses yeux sur Channing, elle avait ressenti un truc. Il avait capté son attention parmi toute cette foule. Les années avaient filé mais l’attirance entre eux avait perduré. Dani ne comprenait pas comment ils avaient pu résister si longtemps l’un à l’autre. La rêveuse avait encore des papillons dans le ventre de leur dernière soirée. Channing lui faisait de l’effet et c’était indéniable. « Je ne vais pas dire le contraire. » qu’elle finit par répondre l’air ailleurs, perdu dans les méandres de ses pensées. « Quand il est dans une pièce, on ne voit que lui. » qu’elle continua à conter faisant référence aux souvenirs du dernier gala des Walker. Dani était restée sans mot face au discours du futur dirigeant et combien elle avait été flattée qu’il passe le reste de sa soirée avec elle. « Yup. Il a même essayé de me faire embaucher dans sa boite. » « Non c’est vrai ? » que demanda l’intéressée curieuse d’en apprendre plus sur ce sujet. Channing était quelqu'un de profondément bien et elle n’en avait jamais douté.

Les deux amies prirent la direction du bassin des pingouins. Primrose s’empara de la carte du parc et s’improvisa guide. Cette dernière n’avait pas oublié leur précédente conversation autour du Walker. Elle lui demanda alors plus d’informations « Tu n’es pourtant pas si vieille, ça ne peut pas remonter à si longtemps. » Elle sourit face à ses mots. Ah ! Si elle savait que dans le pays du matin calme, la demoiselle avait déjà la trentaine et le lot de pressions qui accompagnait cette nouvelle décennie. Heureusement pour elle, elle était loin de tout cela et de toutes ces questions intrusives et embarrassantes. « Tu sais que j’ai bientôt trente ans ? » qu’elle rigola doucement avant de continuer le flot de ses pensées. « Et ma dernière vraie histoire doit remonter à l’époque où j’étais encore étudiante. » Elle s’arrêta un instant pour compter sur ses doigts. « Oula… ça fait six ans que j’ai pas laissé quelqu’un rentrer dans ma vie… » qu’elle constata avec un léger soupire. Le temps passait à une vitesse folle et la demoiselle avait verrouillé son cœur à double tour. Hugo l’avait beaucoup trop déçue par le passé que Dani n’avait voulu laissé aucune chance à une nouvelle relation depuis. Channing allait-il changé la tendance ? Dani questionna Prim du regard, lui demandant si elle savait quand une relation pouvait être considérée comme « sérieuse ». Elle se sentait incroyablement rouillée. « Tu te trompes de personne à qui poser ce genre de questions car je me pose les mêmes. » Son rire se mélangea au sien. Primrose était peut-être aussi perdue que Dani en la matière, mais elle était une des rares personnes de son entourage avec qui elle se sentait suffisamment en confiance pour en parler sans être jugée. « Je n’ai aucune compétence ni expérience en la matière, malheureusement. J’arrête pas de me demander si on va trop vite. Si c’est légitime qu’il me manque à chaque fois un peu plus. Si c’est normal que je n’ai pas encore vu ses enfants. » Elle l’écouta l’air pensif tout en réfléchissant très sérieusement à cette problématique. A quoi ressemblait l’amour ? Quels étaient les symptômes de cette maladie ? Que voulait dire : tomber amoureux ? « Est-ce que tu crois au coup de foudre ? Genre, embrasser quelqu’un et avoir la sensation que c’est le bon ? On forme un joli duo, toutes les deux. » Elle fouilla dans ses propres expériences à la recherche d’une réponse, d’une illumination. « Je crois beaucoup aux intuitions. Je ne suis pas sûre d’avoir déjà vécue un coup de foudre dans ma vie. Mais je sais que j’ai ressenti quelque chose d’intense en rencontrant Channing. » Sans parler de leur premier baiser. « C’était assez perturbant. Mais quand on s'est embrassé, c’était genre : waooouh. » Ses lèvres en redemandait, il était comme une douce ivresse qu’elle n’arrivait plus à tempérer. « Et pourtant, des hommes j’en ai côtoyé en soirée, mais lui, c’était un truc de dingue. » Okey Dani ne s’était toujours pas remise de cette incroyable soirée dans cette suite de l’Emporium Hôtel. Elle en devenait presque niaise, cela ne lui ressemblait pas du tout. Les filles arrivèrent finalement à leur destination et Dani prit la main de Prim « Allez viens, on va peut-être trouver la réponse en regardant un couple de pingouins se bécoter. » qu’elle dit l’air rieur avant de l’entrainer avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:26


« Oh si c’est un amateur de vin, c’est forcément quelqu’un de bien. » Primrose lâche un léger rire tout en secouant la tête. “Je savais que t’allais apprécier ce détail.” Elle ignore si Tim est un véritable connaisseur mais il avait une bouteille, donc il doit sûrement en acheter de temps en temps, n’est-ce pas ? “Il faudrait que je fasse goûter une de tes bouteilles. Histoire de voir s’il est digne de toi et de ton talent.” La jolie brune n’y connaît rien en vin, elle sait juste que les quelques fois où elle a pu goûter le nectar de la coréenne, ce n’était pas si mauvais que cela. Son palais n’est pas forcément fait pour cet alcool, ni même pour n’importe quel autre mais elle n’ignore pas que Dani est une véritable passionnée par son boulot, quelque chose qu’elle lui envie totalement. Heureusement, ceci dit, parce qu’à en juger par le rythme effréné mélangé à la patience de la maturité au gré d’une météo de plus en plus capricieuse et téméraire, œnologue n’est certainement pas un métier taillé pour le commun des mortels. Et il n’y a qu’à voir l’instagram de la coréenne pour voir à quel point elle aime ce qu’elle fait. « Et tu aurais une petite photo de ce charmant monsieur ? » En parlant de photo. La jolie brune ne peut pas lui vouloir d’être curieuse, c’est elle-même qui a enclanché le sujet et c’est sûrement ce qui arrive quand on parle compagnons avec une amie, n’est-ce pas ? “Tu as de la chance, on en a pris la dernière fois.” Elle sort son téléphone pour aller chercher les clichés pris au refuge des koalas, le souvenir lui faisant étirer un sourire encore rêveur alors qu’elle fait défiler les photos des mille et un koalas pris sous toutes les coutures. “Il m’a emmené voir les koalas. C’était absolument adorable. J’ai beaucoup trop de clichés de ces charmantes petites bestioles. De vrais nounours sur pattes.” Elle parle sûrement beaucoup trop pour éviter d’en arriver au point central mais la photo d’eux dans l’enclos des kangourous que Tim a pris arrive finalement et c’est avec une timidité toute gênée qu’elle reste un peu plus longtemps sur le cliché, laissant le loisir à Dani d’apprécier le visage de son copain. “Il m’a offert une peluche koala géante. Elle doit faire la moitié de ma taille si ce n’est plus.” La retenue ne réussit pas à camoufler l’émotion intense de l’excitation de pouvoir donner des détails à foison, ses perles bleutées pétillant de bonheur comme à chaque fois qu'elle pense ou évoque son français.

Elle a assez confiance en Dani pour ne pas se sentir trop idiote, son amie qui ne serait pas la mieux placée pour la juger quand Primrose l’écoute chanter les louanges de Channing. « Je ne vais pas dire le contraire. Quand il est dans une pièce, on ne voit que lui. » Elle a le ton presque rêveur aussi, Dani, et ça réconforte assez Primrose qui trouve ça adorable - et que donc non, elle n’a pas elle-même à s’en vouloir de paraître trop éprise ni même juste trop attachée. Elle ne peut que comprendre son amie, d’autant que Channing est aussi charmant que grand, doté d’une aura incroyable qui lui sert certainement chaque jour pour le nouveau rôle qu’est maintenant le sien. « Non c’est vrai ? » La brunette hoche la tête. “Yup.” Mais elle n’en dira pas plus. Les lignes n’ont pas besoin d’être précisées. Elle n’a pas besoin de dire que cette proposition partait peut-être d’un bon sentiment mais qu’elle a un peu plus ébranlé sa confiance, sa peur ayant parlé pour elle avant toute chose.

« Tu sais que j’ai bientôt trente ans ? »
Tu sais que ça ne se voit pas ?” Le visage de Dani paraît si jeune, si doux, si innocent, placardé indéfiniment dans une jeunesse éternelle qu’elle ne peut qu’envier. Pourtant, Primrose n’a pas à le faire vu ses propres traits fins qui donnent la sensation qu’elle est toujours coincée entre l’adolescence et le début de l’âge adulte. « Et ma dernière vraie histoire doit remonter à l’époque où j’étais encore étudiante. Oula… ça fait six ans que j’ai pas laissé quelqu’un rentrer dans ma vie… » Là, la curiosité prend le dessus et en même temps qu’elles naviguent au milieu des visiteurs et des allées, Primrose ne le cache pas plus que ça. “Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’était une vraie histoire ? Un amour de jeunesse ?” Elle n’a jamais connu ça, elle, pauvre petit cœur que l’on a toujours laissé sur le bord de la route parce qu’elle n’en valait jamais la peine. Alors elle vit par procuration. Des histoires de son frère, de ses sœurs, et aussi celles de Dani. Même si là, elle l’écoute en ayant le cœur épris d’un être sur cette planète et ça change sûrement beaucoup de choses. Parce qu’elle comprend mieux, ça lui parle un peu plus et ça la guide sur ce que ça veut dire. Enfin, c’est ce qu’elle pense en tout cas. « Je crois beaucoup aux intuitions. Je ne suis pas sûre d’avoir déjà vécu un coup de foudre dans ma vie. Mais je sais que j’ai ressenti quelque chose d’intense en rencontrant Channing. » Primrose ne peut pas se vanter que sa rencontre avec Tim a été intense - spéciale et atypique, peut-être, mais intense… Dans un sens, sûrement que si, mais elle a tellement fait pour étouffer le phénomène qu’au final, elle n’en a gardé de positif que ce souvenir indélébile qui leur a permis de renouer des années après. « C’était assez perturbant. Mais quand on s'est embrassé, c’était genre : waooouh. Et pourtant, des hommes j’en ai côtoyé en soirée, mais lui, c’était un truc de dingue.» Là, Primrose sourit tout en baissant la tête parce qu’elle comprend. Elle voit très bien ce que “waouh” et “truc de dingue” signifient. Et ça lui fait tellement plaisir ; aussi bien pour son amie d’expérimenter de nouveau les plaisirs d’une nouvelle relation mais aussi pour elle-même, qui se sent moins ignorante et qui peut partager grandement son excitation. “J’ai jamais été aussi ravie de voir que je ne suis pas la seule à être bêta pour un gars.” Elle se mord la lèvre. “Je comprends le sentiment, ceci étant dit. Le truc dingue, c’est que j’ai essayé de résister. Mais il faut croire que l’intuition était là, qui s’est mélangée à mon incapacité incroyable de résistance. C’était juste… Parfait.” Puis elle passe une main à sa nuque tout en lâchant un léger rire nerveux. “Avant que je flippe et que je le plante. Ca, c’était moins parfait comme réaction.” Mais maintenant, on ne peut plus rien lui blâmer parce qu’elle est avec lui et que rien ne viendra les perturber pour l’instant.

« Allez viens, on va peut-être trouver la réponse en regardant un couple de pingouins se bécoter. » Primrose rit derrière son amie qui l’entraîne tout en grimaçant du nez. “Tu crois que ça peut se bécoter, un pingouin ? Avec un tel bec, ça doit être assez contraignant quand même.” Elles arrivent à l’endroit recherché et la jolie brune profite d’avoir toujours son téléphone en main pour commencer à le calibrer comme il faut pour prendre les meilleurs clichés qui soit. Après son chat, les koalas et les kangourous, il est certain que son portable sera une preuve incontestable de son amour pour les animaux. “En tout cas, je suis contente pour toi, Dani. Et ça me fait d’autant plus plaisir de pouvoir partager tout ça avec quelqu’un.” Qu’elle dit sincèrement avant de dévier rapidement son cellulaire sur son amie pour prendre un cliché fourbe et rapide. “C’est dans la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:30


This ain't for the best
Our reputation's never been worse
We must like us for us
Cause we know that it's delicate


Elle est curieuse l’œnologue, elle veut savoir qui enchante le cœur de son amie. Regardez-les, elles sont toutes les deux niaises à l’idée de parler de leur crush du moment. Elles sont également un peu effrayées par cette danse de sentiments qui s’entremêlent dans leurs cœurs. Elles se laissent bercer par cette mélodie du bonheur, tout en y allant prudemment. « Tu as de la chance, on en a pris la dernière fois. » Dani sourit encore plus et penche ses deux grandes billes en direction de téléphone de son amie. « Il m’a emmené voir les koalas. C’était absolument adorable. J’ai beaucoup trop de clichés de ces charmantes petites bestioles. De vrais nounours sur pattes. » Tout d’abord elle voit défiler une multitude de photos des koalas. En bonne amoureuse des animaux, on peut l’entendre pousser des petits « Oh ! » « Trop mignooon ! » « Celui-là est beaucoup trop adorable ! » jusqu’à LA fameuse photo. « Wow. » Il est beau. Les français ont toujours un charme incroyable, c’est indéniable. « Vous êtes absolument a-do-ra-bles, vous battez les koalas à plate couture ! » On ne voit que le petit couple qui rayonne. « Il m’a offert une peluche koala géante. Elle doit faire la moitié de ma taille si ce n’est plus. » Dani a un sourire amusé. Ce n’est pas le genre d’attention qu’elle préfère en grande allergique du romantisme, cependant elle sait que cette peluche géante a dû plaire à Prim. Elle lui sourit alors en lui disant « Comme ça, tu pourras toujours penser à lui quand tu es en manque de câlin ? » qu’elle ajoute sur un ton malicieux. On connaissait toutes les débuts de relations quand tout est beau, tout est rose et qu’on est accro à ces effusions d’amour. Il fallait profiter de ces moments précieux.

Après le sujet Tim vient le sujet Channing. Un autre sujet qui tient particulièrement au cœur de la coréenne en ce moment, plus qu’il ne devrait. Elle est emballée et effrayée à la fois, ce qui lui provoque quelques maladresses occasionnelles. Chan aura sans doute le plaisir de découvrir ce trait de personnalité de la coréenne tôt ou tard. « Tu sais que ça ne se voit pas ? » Elle rougit légèrement face aux mots féminins. Prim est absolument adorable et elle ne peut s’empêcher de répliquer. « Je fais devenir rouge tomate face à tous tes compliments, mais merci Prim ! » qu’elle répond sincèrement. Dani a l’avantage d’avoir les traits de son visage figés dans le temps. On remercie les gênes de ses parents.

Au fil de la conversation, Dani se met à mentionner son ex, un certain français lui aussi. Elle ne déterre pas tous les jours le sujet Hugo. Elle ressent encore beaucoup de rancune et de colère à son égard. Dani est absolument nulle pour faire ses deuils : deuil de son grand-père, deuil de son histoire avec Hugo. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’était une vraie histoire ? Un amour de jeunesse ? » Elle secoue de haut en bas sa petite tête brune. Elle est nostalgique, presque triste de sa vie au milieu des vignes françaises. « Oui Hugo a été mon premier amour de jeunesse. » Elle finit par avouer, posant un prénom sur ce fameux ex et levant le voile de tout ce mystère. « On s’est rencontré en France lors de nos études. On a vraiment été heureux les premières années. » Cependant toute histoire a un « mais » « Notre histoire aurait pu continuer si mon ex-belle famille n’était pas absolument raciste et rabaissante à mon égard. » Dani a toujours été considérée comme une « étrangère ». A l’époque, elle était encore jeune et innocente, elle n’avait pas encore forgé ses armes de guerrière. « Puis finalement Hugo a cédé aux magouilles de sa famille. Il faut croire qu’on s’aimait différemment. » Ses épaules s’abaissent et elle passe une main dans sa longue chevelure. A vrai dire, Dani ne connaissait pas le fin mot de l’histoire, ainsi que les ressentis d’Hugo dans toute cette affaire. Elle avait été beaucoup trop énervée face à cette nouvelle fracassante, qu’elle lui avait claqué la porte au nez, sans un regard en arrière. « C’est pas super fun comme histoire, mais au moins, on apprend de ses erreurs. » que conclut l’optimiste oenologue.

Dani poursuit sur une anecdote bien plus joyeuse à raconter : son premier baiser avec l’australien. Ils en avait mis de temps avant de finalement craquer l’un pour l’autre. Elle préfère nettement conter cet épisode de sa vie à son amie. Cette dernière lui confit alors sa romance avec Tim « J’ai jamais été aussi ravie de voir que je ne suis pas la seule à être bêta pour un gars. » Elle rigole doucement, comprenant parfaitement le ressenti de Prim. « Je comprends le sentiment, ceci étant dit. Le truc dingue, c’est que j’ai essayé de résister. Mais il faut croire que l’intuition était là, qui s’est mélangée à mon incapacité incroyable de résistance. C’était juste… Parfait. » Résister est sans doute la chose la plus compliquée devant quelqu’un qui nous plait. « Avant que je flippe et que je le plante. Ca, c’était moins parfait comme réaction. » « Oh ? Que s’est-il passé ? » qu’elle demande en croisant le regard de la brunette aux billes bleutées.

Les deux amis prennent enfin la direction des pingouins et arrivent à destination en quête de réponses. « Tu crois que ça peut se bécoter, un pingouin ? Avec un tel bec, ça doit être assez contraignant quand même. » Excellente question « Hm.. ça doit faire des bisous esquimaux avec leurs becs non ? » que s’interroge l’œnologue. Les deux demoiselles sortent leurs téléphones et en bonnes influenceuses, elles commencent à prendre des clichés. Tandis que Prim réalise des jolies photos, Dani publie une story sur son Insta en mentionnant Prim. « En tout cas, je suis contente pour toi, Dani. Et ça me fait d’autant plus plaisir de pouvoir partager tout ça avec quelqu’un. » Elle est touchée par les mots féminins qui respirent la sincérité et la bienveillance. Elle veut lui répondre mais Prim est plus rapide qu’elle et immortalise ce moment en la prenant en photo. « C’est dans la boite! » « Hey ! » que s’exclame Dani prise par surprise. Elle se demande quelle tête elle peut avoir sur ce clichée volé, mais elle préfère plutôt s’approcher de Prim, glissant son bras autour de ses épaules pour prendre un selfie. Les pingouins sont en arrière-plan, le soleil est rayonnant et un énorme sourire prend place sur leurs visages enfantins. « T’as cru que t’allais t’en sortir sans une photo souvenir de nous deux ? » Et hop c’est dans la boîte, Dani maitrise l’art du selfie. Elle tourne sa tête en direction de Prim pour lui dire « Je suis contente aussi pour toi Prim. Tu le mérites. On le mérite ! » Elle range son téléphone dans son sac à main avant de demander « On continue la suite ? » Prim et Dani reprennent leur route dans le monde merveilleux de Sea World. Elles flânent dans les allées, rigolent, s’extasient devant les animaux, prennent des photos par-ci, par-là et surtout, elles se régalent des délicieux cookies que Prim avait préparé. C’est une journée parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(primrose) Cause we know that it's delicate Empty
Message(#)(primrose) Cause we know that it's delicate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(primrose) Cause we know that it's delicate