As far as everyone knows, we are a nice, normal family.-- @Stacey Gallagher
Je n’en peux plus d’être coincé à l’intérieur depuis des semaines et c’est pire depuis que j’ai pris la décision de retourner à mon appartement où je me retrouve maintenant seul à longueur de journée. Je n’ai rien d’autre à faire que repenser à tout ce qui s’est passé avec Danika dans les dernières semaines et ces pensées ne font rien d’autre que tourner le couteau dans une plaie qui est encore beaucoup trop à vif. Pour ma santé mentale, j’ai besoin de retrouver mon indépendance pour pouvoir sortir de mon appartement et oublier un peu mon ex pour quelques heures. J’ai besoin de passer à autre chose. Je garde donc espoir que le médecin me permette aujourd’hui de reprendre un semblant de vie normale. Assis sur la table d’examen, je laisse le médecin faire tous les tests qu’il désire en répondant sincèrement à toutes ses questions, priant pour avoir enfin une bonne nouvelle pour faire changement. « Vous allez pouvoir recommencer à conduire. » dit-il finalement en replaçant ses lunettes sur son nez tandis qu’il prend des notes sur sa tablette. « Fuck yeah » m’exclamé-je en laissant basculer ma tête vers l’arrière en soupirant de soulagement. « Et le sport? » demandé-je plein d’espoir. J’ai déjà perdu suffisamment de masse musculaire à mon goût et j’en ai marre d’avoir mal partout à force de mener un mode de vie sédentaire. « Vous pouvez recommencer à faire du sport, mais allez-y doucement et pas de combat. Ce n’est pas le temps d’avoir un autre coup à la tête. » Je lève les mains de chaque côté de ma tête d’un air innocent. « Tout ce que vous voulez Doc. » Le sourire aux lèvres, je quitte le cabinet et je m’allume une cigarette en attendant le taxi, prenant ce temps libre pour appeler Stacey. « Hey Sis’, t’es chez toi ce soir? J’ai le droit de conduire, je viendrais faire un tour. J’arrête chez moi et je m’en viens. Salut. » Je raccroche et c’est de bonne humeur que je prends place sur la banquette arrière du taxi cette fois-ci. Maintenant que je vais pouvoir me rendre où je veux quand je veux, je vais pouvoir m’inscrire sur Tinder et oublier mon ex entre les cuisses d’une autre.
Lorsque le taxi s’arrête devant mon appartement, je lance quelques liasses d’argent au chauffeur. « Garde le change. Merci. » Je lui tape sur une épaule en sortant puis j’escalade l’escalier qui mène à mon appartement deux par deux pour aller chercher mon casque de moto. Je ressors à l’extérieur et j’ai presque les yeux qui brillent lorsque j’enlève la toile sur ma moto et que je caresse cette dernière du bout des doigts. Je mets mon casque et je pars en direction de la maison des Gallagher. La simple sensation du vent sur mes avant-bras me fait un bien fou et j’ai déjà plein d’idées de choses que j’aimerais faire ou de personnes que j’aimerais voir dans les prochains jours. « C’est moi! » crié-je en entrant dans la maison directement en arrivant. Depuis le temps, je juge que cogner n’est plus nécessaire. Je dépose mon casque par terre, je retire mes chaussures puis je pars à la recherche de Stacey en jetant un coup d’œil dans chaque pièce sur mon chemin pour voir si Kurt est à la maison. « Stace? » J’entends des pas au-dessus de moi et rapidement ma sœur apparaît dans l’escalier. Le sourire aux lèvres, je m’approche d’elle pour l’étreindre d’un bras. « Comment ça va? » Je sais qu’elle est occupée avec ses deux emplois et nous n’avons pas pris le temps de nous voir depuis que je suis retourné chez moi. Je fronce les sourcils et je jette un dernier coup d’œil autour de moi avant de rapporter mon attention sur elle. « Est-ce que ton père est ici? » Il ne vaut mieux pas pour lui parce que je n’hésiterai pas à lui dire ma façon de penser après avoir appris par Mila qu’il avait visiblement encore des dettes.
mars 2021 C’est en milieu d’après-midi que je rentre de mon service à l’hôpital. Ayant commencé à une heure plus que matinale, j’apprécie de retrouver enfin la maison. En arrivant, je laisse tomber mon sac par terre dans l’entrée, délaisse mes chaussures et part retrouver le canapé. Je suis fatiguée, j’ai les paupières qui se ferment toute seule à peine mes fesses posées dans celui-ci. J’allume la télé, pour la compagnie, dans cette maison dénuée de toute présence. Mila est encore au lycée mais ne devrait plus tarder. Quant à notre père… et bien, toujours inexistant. Je m’allonge et je finis par m’endormir une bonne vingtaine de minutes avant que Mila ne claque la porte d’entrée et ne s’exclame haut et fort « STACEEEYY JE SUIS RENTREE ». Niveau délicatesse, on repassera, je me réveille en sursaut. « Oh pardon… ». Elle affiche cette mine désolée et c’est le coussin qui part dans sa figure. Je ris avant de l’inviter à me rejoindre sur le canapé pour qu’elle me raconte sa journée au lycée. Nous parlons un petit moment avant que le téléphone ne se mette à sonner. C’est Lawrence et un grand sourire s’affiche sur mon visage « Hey Sis’, t’es chez toi ce soir ? » « Yep Bro’ pourquoi ? » je me marre en utilisant cette expression alors que Mila lève les yeux au ciel, trouvant certainement ça trop ringard. « J’ai le droit de conduire, je viendrais faire un tour. J’arrête chez moi et je m’en viens » « Ok, on sera là avec Mila. On t’attend. A toute » « Salut ». Je raccroche et je vois cet air grimaçant sur le visage de Mila. Je l’interroge du regard et elle me dit que ce soir, elle a une soirée pyjama de prévu avec des amis à elle du lycée. J’hausse alors les épaules « Tant pis pour toi, j’avais prévu LES meilleures chips du monde. Tu vas louper ça ». Elle me tire la langue et nous montons toutes les deux à l’étage, nous affairant à nous préparer.
Mila est déjà partie, je termine de me préparer dans ma chambre, attachant mes cheveux, apprêtée dans une tenue plus que confortable du style jogging et tee-shirt. Je sais que la soirée va être en mode chill avec Law’ et qu’on va être avachi dans le canapé à s’empiffrer et regarder des trucs stupides à la télé. « C’est moi ! ». J’entends le son de sa voix, un sourire s’affiche immédiatement sur mes lèvres. Je range deux trois affaires qui trainent par là et descend le rejoindre « Stace ? » « Hey ! ». Je suis contente de le vois et je me précipite pour venir le saluer, l’étreignant également en déposant un baiser sur sa joue. « Comment ça va ? ». Je hausse les épaules « Ca va et toi alors ? Qu’est-ce que t’a dit le doc ? ». Je sais qu’il avait rendez-vous et vu son excitation au téléphone et surtout le casque que je vois au sol, je me dis que la visite s’est plutôt bien passée « Tu es venue en moto ? T’es sûr que c’était prudent, même si tu as le droit de reconduire ? ». Je joue toujours la sœur inquiète, surtout après le KO qu’il a eu où il m’a foutu la frousse. Je me dirige vers la cuisine tout en poursuivant la conversation « Est-ce que ton père est ici ? ». « Non, t’en fais pas, tu ne le verras pas ce soir ». Rien d’étonnant cela dit. « Mila non plus d’ailleurs, elle avait une soirée pyjama entre filles ». Je sors alors quelques snacks des placards et un sachet de tranches de pain de mie pour nous faire des sandwichs, ainsi que quelques ingrédients dans le frigo, posant tout sur le comptoir de la cuisine.
Quatre semaines de convalescence, quatre semaines pendant lesquelles je n’ai vu que Danika et Maddox, à quelques exceptions rares comme la fête de Stacey ou la fois où j’ai dû endurer la McKullan le temps d’une soirée. Maintenant que j’ai retrouvé ma mobilité, j’ai juste envie de rattraper le temps perdu avec mes proches et mes amis, il est plus que temps que mes parents rencontrent enfin le petit. J’ai envie de sortir de chez moi pour voir autre chose que les quatre murs de mon appartement, de prendre une bonne bière au pub du coin avec les boys du dojo. La première chose à laquelle je pense en sortant du cabinet du médecin, toutefois, c’est à ma sœur Stacey. Je l’appelle donc pour voir si elle est chez elle. « Yep Bro’ pourquoi ? » Peu habitué d’entendre ma sœur m’appeler ainsi, j’éloigne mon téléphone de mon oreille et je le fixe en grimaçant comme pour vérifier que j’ai bien composé le bon numéro, même si elle ne peut pas me voir. Je replace mon téléphone contre mon oreille en riant. « Vous êtes qui? Redonnez-moi ma sœur please » réponds-je sur un ton moqueur. Elle me fait du bien avec ses conneries et ça ne fait que me confirmer que j’ai bien fait de l’appeler en premier. « Ok, on sera là avec Mila. On t’attend. A toute ». La mention de Mila me fait d’ailleurs penser que je lui avais dit avant mon accident que j’enquêterais pour savoir si Stacey voyait quelqu’un. Peut-être que mimi a depuis eu réponse à ses questions, mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en reparler tous les deux alors je compte bien aborder le sujet ce soir. S’il y a en effet quelqu’un dans sa vie, je préfèrerais le rencontrer pour m’assurer qu’elle est entre bonnes mains même si je sais que je ne lui ferai probablement pas confiance au départ. Il n’y aura jamais personne de trop bon pour ma sœur.
En arrivant chez les Gallagher, j’entre à l’extérieur sans cogner, m’annonçant en criant dès que je pénètre dans la maison. Je n’aperçois pas Stacey, toutefois, je me lance donc à sa recherche au rez-de-chaussée. Ce n’est pas long que j’entends des bruits à l’étage et elle apparaît dans mon champ de vision dans les escaliers. « Hey ! » Je la prends dans mes bras et elle m’embrasse sur la joue, m’arrachant un grognement. Dès qu’elle me lâche, je m’essuie la joue du revers de la main en grimaçant. « Ca va et toi alors ? Qu’est-ce que t’a dit le doc ? » Mon sourire réapparaît aussitôt que j’entends sa question. « J’ai le droit de conduire et je peux recommencer tranquillement le sport. Je dois faire attention de ne pas avoir d’autres coups à la tête mais, en gros, je suis un homme libre. » Et ça fait vraiment mon affaire, surtout que je suis de retour seul chez moi depuis quelques jours maintenant. Il était temps, parce que j’étais en train de devenir fou. « Tu es venue en moto ? T’es sûr que c’était prudent, même si tu as le droit de reconduire ? » Je lève les yeux au ciel avant de rapporter mon attention sur elle, le regard réprobateur. « T’aurais préféré que je vienne en tricycle? » demandé-je en arquant un sourcil. « Plus besoin de t’inquiéter, je te le jure. Et si je ne pouvais pas conduire ma moto, je suis certain que le médecin l’aurait dit. » Je pose ma main sur son épaule pour la serrer affectueusement. De bonne humeur, je n’ai vraiment pas envie de croiser son père qui pourrait tout gâcher sans même ouvrir la bouche. Je lui demande donc s’il est autour, en espérant que ce ne soit pas le cas. « Non, t’en fais pas, tu ne le verras pas ce soir » Je hoche la tête d’un air satisfait. « Good. » dis-je sans me gêner. De toute façon, ce n’est pas comme si j’ai tendance à cacher mon opinion de Kurt, les filles sont toutes les deux bien au courant que je ne le porte pas dans mon cœur depuis le décès de leur mère au moins. « Mila non plus d’ailleurs, elle avait une soirée pyjama entre filles » L’air surpris, je croise mes bras contre mon torse. « Ça se fait encore à son âge? » Ça ou alors j’ai vraiment traumatisé ses pauvres oreilles chastes la dernière fois. Oh well, on pourra en profiter pour avoir des discussions d’adultes. Je m’approche du comptoir de la cuisine pendant que Stacey sort de la nourriture. Pendant qu’elle prépare le tout, je vole une tranche de pain que je défais en morceaux dans ma main pour en prendre plusieurs petites bouchées. Je l’observe avec intérêt et j’en profite entre deux bouchées pour aborder un sujet croustillant. « J’ai pas eu le temps de t’en parler avec ce qui s’est passé le mois dernier mais Mila me disait que tu passais beaucoup de temps au téléphone et que t’avais pas eu le temps de lui faire à manger. » Je prends une bouchée en guettant sa réaction avant de poursuivre. « Tu vois quelqu’un? » demandé-je avec un petit sourire en coin.
Dernière édition par Lawrence Cabbott le Ven 14 Mai 2021 - 19:56, édité 1 fois
mars 2021 Avoir son frère au bout du fil fait du bien à Stacey. Encore plus quand il semble aller mieux, beaucoup mieux, son enthousiasme transparaissant à travers le téléphone. Lawrence lui demande si elle est à la maison et elle répond positivement, prenant un air de fausse ado avec son expression bro’ qui désespère Mila à côté d’elle. Et cela semble aussi étonner son grand frère « Vous êtes qui ? Redonnez-moi ma sœur please ». Elle roule des yeux alors que Mila se marre puisqu’elle a entendu Law, collé contre sa grande sœur pour écouter la conversation. C’est d’ailleurs elle qui aura droit à un coup de coude de sa part alors qu’elle lui tire la langue puisqu’elle ne peut le faire à son frère qui semble vouloir débarquer chez elle pour passer la soirée avec les filles Gallagher. Il risque de vite perdre son enthousiasme quand on sait comment leur soirée à trois peut vite tourner, surtout avec Mila présente : session karaoké, jeux en tout genre qui mène souvent Lawrence à se retrouver en mauvaise posture, à réaliser des défis qu’il déteste par-dessus tout. Mais avec la jeune Gallagher, il semblerait que le gros ronchon qu’il est se laisse facilement attendrir et qu’il finisse toujours par céder plus ou moins à toutes ses envies. Stacey est heureuse d’ailleurs de voir qu’il y ait une telle alchimie entre Law et Mila. Cela la rassure aussi quand elle sait qu’elle ne peut pas être toujours aussi présente qu’elle ne l’aimerait pour sa petite sœur, en sachant que Law peut facilement prendre le relai. Elle pourrait éprouver même de la jalousie du fait de leur lien, les deux semblant plus proche que Stacey ne peut l’être respectivement avec l’un et l’autre mais il n’en est rien. Ce n’est pas son genre. Tout ce qu’elle souhaite, c’est que sa petite sœur ne ressente pas le manque de la présence de sa sœur qui, même si elle est souvent absente, fait en réalité tout ça uniquement pour elle.
Lawrence arrive, Stacey dévale à la hâte les escaliers pour étreindre son frère qu’elle est plus que contente de revoir, la dernière fois remontant à sa fête d’anniversaire. Elle dépose un bisou sur sa joue, machinalement et grimace lorsqu’elle le voit s’essuyer d’un revers de main. Un comportement face auquel elle ne dit rien si ce n’est lever les yeux au ciel, habituée à ce que monsieur ronchon ne soit pas du genre démonstratif à ce point. Elle le sait mais cela ne l’arrêtera pour autant, cela la faisant même sourire alors qu’elle lui demande comment il va et surtout lorsqu’elle cherche à savoir ce que le docteur lui a dit « J’ai le droit de conduire et recommencer tranquillement le sport. Je dois faire attention à ne pas avoir d’autres coups à la tête mais, en gros, je suis un homme libre ». Stacey sent que son frère est ravi et ça lui fait plaisir. « Rassure-moi tu ne comptes pas reprendre tout de suite les combats pour autant ? » Elle pose la question, son air inquiet toujours présent sur son visage mais elle sait d’avance la réponse, se doutant que Law n’attend qu’une chose, pouvoir reprendre ses entraînements au dojo. Elle n’est pas nécessairement friande de cette discipline qu’il exerce mais elle doit l’accepter parce qu’elle sait que Lawrence est passionné. Et ce n’est pas elle qui le convaincra d’arrêter. Ni personne d’autres d’ailleurs. Il y a autre chose qui l’inquiète à Stacey c’est le fait qu’il soit venu en moto. « T’aurais préféré que je vienne en tricycle ? ». Elle rit doucement, lui donnant un petit coup de coude dans les côtes, le même que celui qu’il aurait aussi mérité d’avoir quand il s’est moqué d’elle au téléphone. « Fais gaffe je risque de donner cette idée à Mila pour qu’elle t’oblige à le faire la prochaine fois ». Parce qu’elle la savait plus persuasive qu’elle, c’est certain. « Plus besoin de t’inquiéter, je te le jure. Et si je ne pouvais pas conduire ma moto, je suis certain que le médecin l’aurait dit ». Pas faux, elle ose les épaules et alors qu’il la serre affectueusement contre lui, elle ajoute « Promets-moi d’y aller mollo d’accord ? » fait-t-elle en le regardant les sourcils froncés, toujours cet éternel air inquiet qui ne la quitte pas.
Il se dirige vers la cuisine et Stacey rassure Law à propos de son père qui est toujours aux abonnés absents « Good ». La jeune femme sait que son frère ne porte pas Kurt dans son cœur, surtout quand celui-ci est juste un incapable. La jeune femme ne risque pas de lui reprocher d’ailleurs. Elle ajoute que Mila ne sera pas présente aussi parce qu’elle est chez des amies pour une soirée pyjama, ce qui semble intrigué Lawrence « Ca se fait encore à son âge ? ». La remarque fait sourire Stacey alors qu’elle fouille dans le frigo pour leur trouver de quoi se mettre des choses sous la dent « Il n’y a pas d’âge pour faire des soirées pyjama Law’ » fait-t-elle en refermant la porte du frigo « Dois-je te rappeler que tu en fait encore à trente deux ans avec tes sœurs ? ». Elle se moque, laissant échapper un petit rire, faisant référence aux soirées qu’ils s’organisent tous les trois de temps en temps. Le fait que Mila ne soit pas là ce soir est aussi l’occasion à Lawrence et Stacey de se retrouver et de pouvoir parler de sujets qu’ils n’aborderaient peut-être pas avec la présence de la jeune adolescente. Stace’ tape sur la main de Law quand il pique une tranche de pain de mie alors qu’elle pioche à son tour pour préparer un premier sandwich. « J’ai pas eu le temps de t’en parler avec ce qui s’est passé le mois dernier mais Mila me disait que tu passais beaucoup de temps au téléphone et que t’avais pas eu le temps de lui faire à manger ». Stacey immédiatement laisse retomber un peu plus lourdement le sachet de pain de mie sur le comptoir en soupirant. Encore cette histoire qui revient, celle où ce soir où tout a basculé, elle n’a pas su être présente pour sa sœur. Une conversation qui l’amène aussi à devoir mentir, chose qu’elle aurait préféré éviter de faire ce soir avec Lawrence. Un certain agacement peut se lire sur son visage. « Tu vois quelqu’un ? ». Elle dépose une première feuille de salade sur la tranche de pain, avant d’apposer une tranche de cheddar « Non Lawrence, je ne vois personne ». Et pour le coup, elle ne ment pas. Mais elle sait que son frère ne va pas se contenter de cette réponse alors elle ajoute « Ce soir-là, Alec, le patron du restaurant dans lequel je bosse,… » enfin, bossait puisque celui-ci a été perquisitionné mais ça, elle ne le dit pas. Et encore, ce n’est pas pour le restaurant qu’elle bossait mais bel et bien pour le bar clandestin « …avait besoin de quelqu’un en urgence. J’ai refusé et il l’a plutôt mal pris ce qui explique pourquoi j’étais continuellement sur mon téléphone. Ca n’est arrivé qu’une fois Law’, Mila a un peu surréagit ». Elle s’en veut un peu de dire ça, et c’est pour cela qu’elle poursuit « Je sais que je ne suis pas toujours beaucoup présente pour elle, mais je fais du mieux que je peux… ». lance-t-elle alors dans un soupir, terminant le premier sandwich.
« Rassure-moi tu ne comptes pas reprendre tout de suite les combats pour autant ? » Je dodeline de la tête en me caressant le menton tandis que je réfléchis. J’ai déjà prévu d’appeler Enoch pour lui proposer qu’on s’entraîne ensemble. Normalement, il devrait se contenter de tenir les mitaines de frappe et de frapper dans les miennes à son tour, pas de me foutre un coup de poing sur la tête. À moins que les choses dégénèrent s’il confirme mes suspicions, mais je n’ai pas besoin d’inquiéter Stacey pour rien en lui partageant cette information. « Ça dépend ce que tu veux dire par reprendre les combats. J’ai bien l’intention d’aller au dojo cette semaine, j’en ai vraiment besoin. Mais t’inquiète pas, ce ne sera pas de vrais combats, juste de l’entraînement pour me remettre en forme. Je ne suis pas idiot à ce point. » Je sais qu’il ne faut pas prendre une commotion cérébrale à la légère et je n’ai pas l’intention de courir le risque d’avoir des séquelles en retournant dans le ring trop rapidement. « Ce n’est pas prévu que je participe à une compétition avant plusieurs mois. » ajouté-je pour la rassurer un peu plus même si cette information ne fait pas particulièrement mon bonheur. Il faut déjà que je récupère la masse musculaire que j’ai perdue en hibernant pendant un mois. Malgré le ok du médecin, Stacey s’inquiète, ce qui ne me surprend pas tellement considérant qu’elle a tendance à s’oublier pour toujours prendre soin des autres autour d’elle. « Fais gaffe je risque de donner cette idée à Mila pour qu’elle t’oblige à le faire la prochaine fois » Je lève les yeux au ciel avant de secouer vivement la tête négativement. « No way. Tu sais, elle n’obtient pas toujours ce qu’elle veut avec moi. » dis-je en haussant les sourcils avec un air faussement sévère. Même si la petite réussit parfois à me faire changer d’idée quand elle veut obtenir quelque chose de moi, il y a peu de chance qu’elle réussisse cette fois-ci, considérant que ça me concerne. Encore faudrait-il trouver un tricycle à ma grandeur, de toute façon, je ne me rendrai certainement pas chez Stacey en pédalant avec les genoux dans le front. Ça c’est si le tricycle ne s’écrase pas sous mon poids. « Promets-moi d’y aller mollo d’accord ? » Je lève les yeux au ciel en grognant bruyamment, légèrement agacé qu’elle me couve comme si j’étais un enfant de deux ans. « Oui, mom. Parole de scout. Tout ce que tu voudras. » Autant mollo que je peux l’être.
Je suis un peu déçu que Mila ne soit pas là, considérant que je ne l’ai pas vue depuis que nous avons fêté Stacey chez Danika, mais je me dis qu’on pourra alors en profiter pour avoir certaines discussions que nous serions peut-être moins à l’aise d’avoir en sa compagnie. « Il n’y a pas d’âge pour faire des soirées pyjama Law’ Dois-je te rappeler que tu en fait encore à trente deux ans avec tes sœurs ? » Je me mets à rire en haussant les épaules d’un air innocent. « Est-ce que c’est vraiment considéré comme une soirée pyjama pour moi s’il n’y a que vous deux en pyjama? » Parce que ce n’est pas demain qu’on me verra avec un pyjama avec un slogan stupide ou un petit koala. Je préfère largement porter un vieux t-shirt avec une vieille paire de jogging ou encore mieux dormir en boxer. Lorsque je prends une tranche de pain, Stacey tape sur ma main et je fais semblant d’être vexé. « Mais stop! Ça fait deux fois que tu me frappes là. Après ça veut que je prenne ça mollo et que je ne recommence pas à me battre. Mais tu me cherches là. » dis-je avant d’engloutir plusieurs bouts de pain en la défiant du regard. Après la rigolade viennent les choses sérieuses et Stacey a l’air plutôt agacée que je lui rappelle cette soirée où Mila est venue dormir chez moi après qu’elles se soient prises la tête. « Non Lawrence, je ne vois personne » J’aurais probablement insisté un peu si elle n’avait pas cet air aussi sérieux sur le visage. « Ce soir-là, Alec, le patron du restaurant dans lequel je bosse, avait besoin de quelqu’un en urgence. J’ai refusé et il l’a plutôt mal pris ce qui explique pourquoi j’étais continuellement sur mon téléphone. Ca n’est arrivé qu’une fois Law’, Mila a un peu surréagit » Je grogne sans la lâcher des yeux en pensant à ce Alec qui semblait vouloir l’obliger à rentrer travailler alors qu’elle fait déjà des heures de fou avec ses deux boulots. « T’as le droit d’avoir une vie, j’espère qu’il le sait au moins. » dis-je légèrement agacé. Je me réjouis au moins de savoir que sa version concorde avec celle de Mila qui avait bien mentionné qu’elle était au téléphone avec Alec. Ça change des mensonges de Danika pour une fois. « Je sais que je ne suis pas toujours beaucoup présente pour elle, mais je fais du mieux que je peux… » Je prends une tranche de cheddar et je l’aide à monter le deuxième sandwich pour m’occuper un peu les mains. « Je sais bien que tu fais de ton mieux, t’inquiète pas pour ça. Les adolescents ne sont jamais contents de toute façon. » dis-je sur un ton amusé en repensant à cette période de ma vie pendant laquelle j’avais juste hâte d’être majeur pour pouvoir partir de chez mes parents. « Est-ce que les choses vont mieux avec Mila? » Elles semblaient s’être réconciliées si je me fie à l’anniversaire de Stacey mais elles ne sont jamais à l’abri d’une nouvelle prise de tête.
Dernière édition par Lawrence Cabbott le Mar 1 Juin 2021 - 18:13, édité 1 fois
mars 2021 « Ça dépend ce que tu veux dire par reprendre les combats. J’ai bien l’intention d’aller au dojo cette semaine, j’en ai vraiment besoin. Mais t’inquiète pas, ce ne sera pas de vrais combats, juste de l’entraînement pour me remettre en forme. Je ne suis pas idiot à ce point ». Rien que le mot dojo lui irise le poil. Même si elle lui fait confiance et qu’elle sait qu’il est quand même assez grand pour prendre des décisions réfléchis, Stacey ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour son frère après ce qui s’est passé plus d’un mois plus tôt « Pas idiot au point de participer à un combat qui t’a mis KO ? » Elle ne peut s’empêcher de lancer pour le taquiner à ce sujet. Elle pouffe doucement de rire, évitant son regard car elle sait que cela va le faire réagir. Première fois d’ailleurs qu’elle se permet de rire de ce qui s’est passé, elle qui s’est fait tant de souci, et encore aujourd’hui pour Lawrence « Ce n’est pas prévu que je participe à une compétition avant plusieurs mois » « J’espère bien, et je vais m’en assurer ». Si elle devait aller même jusqu’à le suivre au dojo pour être certaine qu’on ne lui mette une telle idée en tête, elle le ferait. Malgré l’humour qu’elle utilise, Stacey ne peut s’empêcher d’être inquiète pour son frère. Le fait qu’il soit venu en moto ne la rassure pas vraiment, même si le médecin ne semblait pas contre. L’idée du tricycle qu’il évoque pour plaisanter donne des idées à la jeune femme qui menace son frère de donner l’idée à Mila pour qu’elle finisse par le convaincre à le faire « No way. Tu sais, elle n’obtient pas toujours ce qu’elle veut avec moi ». A ça, Stacey étouffe un rire, pas du tout convaincue par les dires de son frère. Mila a un véritable pouvoir sur Lawrence. Et même si Stacey ne répond rien, elle garde l’idée dans un coin de la tête et se réserve bien de lui dire. Il n’est pas improbable qu’à leur prochaine soirée pyjama à trois, elle ne lance pas à nouveau le sujet. En tout cas, tout ce que Stacey souhaite c’est que son frère y aille doucement, même s’il a l’aval du médecin de retrouver une vie normale « Oui, mom. Parole de scout. Tout ce que tu voudras ». Stacey le fusille du regard, même si un mince sourire finit par apparaitre sur ses lèvres.
Stacey lui indique qu’en plus de son père toujours aux abonnés absents, Mila ne sera pas de la partie ce soir non plus car elle a une soirée pyjama. Soirée dont semble surpris Lawrence, s’étonnant que cela se fasse toujours à son âge. Stacey ne peut s’empêcher de le taquiner, lui rappelant que ce genre de soirées est exactement ce qu’il fait encore lui-même à son âge avec elle et Mila « Est-ce que c’est vraiment considéré comme une soirée pyjama pour moi s’il n’y a que vous deux en pyjama ». Elle relève le regard sur lui, en grimaçant « Joue pas sur les mots, Law’ ». Parce que c’est clairement ce qu’il cherche à faire, cherchant sûrement à se dédouaner quand il ne pouvait prétendre le contraire. Il vient à piquer une tranche de pain de mie et sa sœur vient à lui donner une tape sur sa main « Mais stop ! Ca fait deux fois que tu me frappes là. Après ça veut que je prenne ça mollo et que je ne recommence pas à me battre. Mais tu me cherches là ». A ça, Stacey laisse échapper un rire en ne se laissant pas impressionner par le regard de son frère « Est-ce que tu oserais te battre contre ta propre sœur ? » fait-t-elle toujours avec cet air moqueur « D’ailleurs, peut-être que je devrais venir avec toi un de ces quatre au dojo. Tu pourrais m’apprendre quelques trucs » lance-t-elle tout en poursuivant la constitution de son sandwich.
Un sujet de conversation plus sérieux vient sur le tapis. Celui de ce fameux soir où tout à basculer. Ce soir où Stacey a été tellement accaparé par le chamboulement survenu au Club dans la journée, cherchant à tout prix à contacter Mitch puis Alec ensuite, qu’elle n’a pas pris la peine de s’attarder sur sa petite sœur. Surtout, la visite de ces types chez elle n’a fait qu’envenimer les choses, une dispute ayant éclatée entre Mila et elle. Visiblement, sa petite sœur s’est bien chargée d’en parler à Law, pensant que si Stacey avait autant passé de temps sur son téléphone, c’est parce qu’elle avait un amoureux. Peut-être que Stacey aurait pu utiliser cette excuse pour justifier son comportement et éviter ainsi de devoir parler de ce jour qu’elle préfère oublier. Surtout quand elle ne peut pas être honnête à ce sujet avec ses proches « T’as le droit d’avoir une vie, j’espère qu’il le sait au moins ». Stacey s’en veut d’accuser à tort Alec, prétextant qu’il avait insisté ce soir là pour qu’elle aille travailler au resto, alors qu’il n’en était rien. « Il le sait ne t’en fais pas. Et ne va pas penser qu’il est ignoble avec moi ». C’est tout le contraire, Alec s’étant toujours montré bienveillant à son égard. La preuve, c’est aussi grâce à lui qu’elle arrive tout de même à sortir la tête de l’eau financièrement parlant. « Je sais bien que tu fais de ton mieux, t’inquiète pas pour ça. Les adolescents ne sont jamais contents de toute façon ». A ça, Stacey acquiesce vivement « Tu veux pas qu’on fasse une sorte de garde partagée ? » lance-t-elle sur le ton de la plaisanterie alors qu’elle commence à sortir d’autres choses à grignoter pour accompagner leur sandwich « Est-ce que les choses vont mieux avec Mila ? ». Elle hausse les épaules « On en a pas reparlé vraiment mais ça va mieux. Jusqu’à la prochaine, tu connais le microbe ». Stacey commence à ranger les différents ingrédients qui doivent être remis au frais, prépare un plateau sur lequel elle met les sandwichs préparés et les petits snacks avant de se diriger vers le salon avec Lawrence pour s’installer dans le canapé « Et toi, comment ça va avec Maddox ? ».
Je ne suis pas idiot, j’ai compris il y a longtemps déjà que Stacey n’aime pas vraiment l’idée que je me batte, mais j’en ai besoin pour ma santé autant mentale que physique. Si ce n’était pas des arts martiaux mixtes, je me battrais quand même, mais dans un environnement qui ne serait pas contrôlé et où tous les coups seraient permis à l’inverse du dojo. « Pas idiot au point de participer à un combat qui t’a mis KO ? » Je lève les yeux en ciel en grognant. « Tu sais que j’en ai besoin. Et qu’est-ce que tu préfères? Que je me batte au dojo ou dans la rue avec Pierre, Jean et Jacques? » L’un n’empêche pas l’autre, quand on y pense, mais le nombre de bataille imprévue auxquelles j’ai participées a drastiquement diminué depuis que je fréquente le dojo des Riley. « J’ai une équipe derrière moi, ils ne me laisseraient jamais combattre aussi rapidement. C’est juste de l’entraînement avec des mitaines de frappe et des gants, pas de coups à la tête. » Même pas besoin de mettre une coquille pour protéger mes bijoux de famille, c’est pour dire. Je tente de la rassurer en lui expliquant que je ne compétitionnerai pas avant au moins plusieurs mois. « J’espère bien, et je vais m’en assurer » Je croise mes bras sur mon torse en haussant les sourcils. « Et tu vas faire quoi si je ne t’écoute pas? Me gronder devant le dojo au complet? Me sortir par les cheveux? Me priver de sortie pour un mois? » dis-je sur un ton moqueur en lui souriant. Considérant que je suis parti de chez mes parents à dix-huit ans, ça fait longtemps que je fais ce que je veux quand je veux, ce n’est certainement pas Stacey qui va m’empêcher de faire ce dont j’ai réellement envie et elle le sait, depuis le temps. Peut-être que je devrai faire quelques sacrifices, toutefois, si nous déménageons ensemble. Encore faudrait-il que je lui en parle mais ce sera pour une autre fois.
Même si je suis un peu déçu d’apprendre que Mila ne sera pas présente avec nous ce soir, je suis tout de même content de passer du temps seul avec Stacey puisque nous étions toujours en compagnie d’autres personnes les dernières fois que nous nous sommes vus. Cela nous permettra peut-être d’aborder certains sujets un peu plus sérieux dont nous nous privons de parler lorsque nous sommes en présence de Mimi. Mais avant de parler de choses sérieuses, Stacey ne manque pas une occasion de se moquer de moi. « Joue pas sur les mots, Law’ » Je lève mes deux mains en l’air pour montrer que je suis innocent. « Je ne ferais jamais ça. » Mensonge, je n’hésite jamais à tourner une situation à mon avantage quand c’est possible. « T’es en forme aujourd’hui à ce que je vois, tu vas être sur mon dos toute la journée à ce que je vois. Je commence à croire que tu t’es ennuyée. » dis-je en lui piquant une tranche de pain, ce à quoi elle réagit en me tapant la main. Je fais semblant d’être offusqué en jouant la victime. « Est-ce que tu oserais te battre contre ta propre sœur ? » Je fronce les sourcils et je la fixe un instant en silence. Je me suis bien battue contre Danika, pourquoi pas ma sœur? Même si cette dernière n’arrive clairement pas à la cheville de la première au niveau des combats. « C’est pas à ça que ça sert un frère? À se battre avec? Se chamailler avec? » Je l’interroge du regard avant de poursuivre. « Je ne me bats généralement pas contre des filles, mais il m’arrive de faire des exceptions. Pour toi, je pourrais. T’aurais aucune chance par contre, j’espère que tu le sais. » Je lance la première attaque en me penchant par-dessus le comptoir pour tenter d’enfoncer mes doigts sous ses côtes. Mais je reprends rapidement mon sérieux lorsqu’elle mentionne que je pourrais lui apprendre quelques trucs au dojo. « D’ailleurs, peut-être que je devrais venir avec toi un de ces quatre au dojo. Tu pourrais m’apprendre quelques trucs » Je scrute son visage attentivement, surpris, constatant qu’elle a l’air sérieuse. « Really? Toi, au dojo. Parce que ça t’intéresse vraiment ou parce que tu cherches une façon de me surveiller? » demandé-je suspicieux. Je suis incapable de réprimer l’énorme sourire qui apparaît sur mes lèvres en l’entendant démontrer son intérêt pour les arts martiaux, ou du moins pour passer du temps avec moi au dojo. Partager ma passion avec elle me ferait vraiment plaisir. « Parce que si t’es sérieuse, c’est quand tu veux. La semaine prochaine ou même demain, si tu veux. » J’ai du mal à cacher mon excitation. « Mila devrait venir ici une fois. » Je ris rien qu’à imaginer les deux filles se lancer des coups de poing qui manquent de précision. Plein de plaisir en perspective. « J’aimerais vraiment ça. » ajouté-je plus sérieusement.
Je fais dévier la conversation sur la vie amoureuse de ma sœur dans le but de découvrir ce qui a bien pu causer cette prise de tête entre Mila et elle le mois dernier. Stacey affirme qu’elle ne voit personne et que l’appel en question avait plutôt un lien avec le travail. Savoir que ma sœur fait déjà des heures de fou et que son patron insistait pour qu’elle entre travailler ne fait pas mon bonheur. « Il le sait ne t’en fais pas. Et ne va pas penser qu’il est ignoble avec moi » « Je ne le connais pas, je me fie à ce que tu me dis. Tu travailles beaucoup, je ne veux juste pas que tu t’épuises. » Parce qu’en plus de son travail, elle doit prendre soin de Mila, sans parler du stresse des dettes financières de son père et, par conséquent, des gars qui débarquent chez eux pour récolter leur argent. Parlant de Mila, je tente de la rassurer en lui disant que je sais qu’elle fait de son mieux et que les adolescents ne sont jamais satisfaits de toute façon. « Tu veux pas qu’on fasse une sorte de garde partagée ? » Je secoue vivement la tête avant de rire. « Non. Maddox monopolise déjà assez mon attention. Quoique Mila serait contente d’être chez moi, je ne suis presque jamais là. » Entre le travail et l’entraînement, je ne passe que rarement du temps à mon appartement, majoritairement pour manager, dormir et me doucher. Mila aurait la belle vie, sans surveillance, c’est le cas de le dire. « On en a pas reparlé vraiment mais ça va mieux. Jusqu’à la prochaine, tu connais le microbe » Je ne peux m’empêcher de rire en hochant la tête. « Tant mieux si ça va mieux. Et oui, je connais le microbe depuis le temps. » Et même si j’agis comme si elle me tapait sur le système, je suis touché, au fond, qu’elle me considère comme son frère tandis que je suis apparu un peu de nulle part dans sa vie, tout comme dans celle de Stacey. Lorsque ma sœur part vers le salon, je la suis et je me laisse tomber lourdement dans le canapé. « Et toi, comment ça va avec Maddox ? » Je hoche la tête en prenant un sandwich. « Bien, Dan me laisse le voir seul maintenant. Je pensais aller le présenter à mes parents bientôt. » Avoir un fils m’a fait réaliser à quel point j’ai été un con avec mes parents, à quel point ma mère a dû souffrir de mon attitude au fil des années. Maintenant que j’ai moi-même un fils, j’ai envie de me reprendre et de changer les choses. Et à entendre l’excitation dans sa voix lorsque je lui ai annoncé son existence, je sais qu’elle meurt d’envie de rencontrer son petit-fils. « Je vais essayer de la convaincre de me le laisser plus souvent, pour rattraper un peu le temps perdu. » dis-je avant de prendre une première bouchée de mon sandwich en réfléchissant. « Je suis sûr qu’il sera content de voir ses tantes aussi. » Je lance un regard furtif dans sa direction en souriant. Je prends une deuxième bouchée de mon sandwich, puis je rapporte mon attention sur Stacey. « En oubliant Alec, tu ne vois vraiment personne? T’as quelqu’un en vue? » demandé-je avec intérêt.
mars 2021 « Tu sais que j’en ai besoin. Et qu’est-ce que tu préfères ? Que je me batte au dojo ou dans la rue avec Pierre, Jean et Jacques ? ». Stacey roule des yeux alors qu’il lui pose cette dernière question. Evidemment qu’elle préfère voir son frère faire ses combats dans un centre officiel comme le dojo plutôt que de s’adonner à quelque chose de plus illégal, qui le conduirait bien des fois en prison. C’est plus fort qu’elle en tout cas, elle s’inquiétera toujours pour lui, comme elle le fait avec Mila. Le KO qu’il a connu quelques semaines plus tôt n’a rien arrangé, ne voulant pas revivre ça une deuxième fois « J’ai une équipe derrière moi, ils ne me laisseraient jamais combattre aussi rapidement. C’est juste de l’entraînement avec des mitaines de frappe et des gants, pas de coups à la tête ». Elle se résigne, de toute manière, elle n’a pas le choix et elle sait très bien aussi qu’elle ne pourra pas empêcher Lawrence de faire ce qu’il a envie. Elle acquiesce malgré tout et enchérit sur le fait qu’il ne compte pas se relancer dans des compétitions de sitôt, en rétorquant qu’elle s’en assurera « Et tu vas faire quoi si je ne t’écoute pas ? Me gronder devant le dojo au complet ? Me sortir par les cheveux ? Me priver de sortie pour un mois ». Stacey relève ses yeux sur lui et un petit sourire s’affiche sur ses lèvres « Non, je t’obligerai à devenir le cobaye de Mila pour ses créations et exaucer tous ses souhaits pendant un mois ». Elle est certaine que cette punition-là pourrait avoir un effet de dissuasion sur lui. Stacey reprend cependant son sérieux, son air inquiet refaisant surface « Juste, promets-moi de faire attention, Law’ » fait-t-elle alors qu’elle vient poser sa main sur la sienne doucement.
Lawrence tente de se défendre en prétendant ne pas faire de soirée pyjama avec ses deux sœurs. Il tente de jouer sur les mots ce que Stacey ne manque pas de lui faire remarquer « Je ne ferais jamais ça (…) T’es en forme aujourd’hui à ce que je vois, tu vas être sur mon dos toute la journée à ce que je vois. Je commence à croire que tu t’es ennuyée ». A ça, Stacey pouffe un peu, relevant le regard de son sandwich pour le poser sur Law. Il vient à piquer une tranche de pain de mie, son air redevient alors sérieux et elle vient à le frapper sur la main. Il se plaint de cette violence qu’elle a à son égard depuis son arrivée, ce qui l’amène à le défier, lui demandant s’il oserait se battre contre sa propre sœur « C’est pas à ça que ça sert un frère ? A se battre avec ? Se chamailler avec ? Je me bats généralement pas contre des filles, mais il m’arrive de faire des exceptions. Pour toi, je pourrais. T’aurais aucune chance par contre, j’espère que tu le sais ». Un sourcil s’arque sur le visage de Stacey alors qu’il ose dire qu’elle ne parviendrait pas à gagner la bataille. Bon, cela dit, elle doit reconnaitre qu’elle n’est pas une spécialiste contrairement à lui, mais elle ne compte pas pour autant se démonter. D’ailleurs, quand il vient à lui piquer les côtes avec ses doigts, elle tente de le repousser de ses mains, mais un petit rire s’échappe d’entre ses lèvres « Tu es censée choyer ta sœur, la protéger et jamais lui faire du mal. Physiquement ou moralement ». Elle adopte un petit air innocent, battant des cils « Tu te battrais vraiment contre moi qui suis sans conteste LA meilleure sœur que tu puisses avoir au monde ? Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de m’avoir ». Elle se marre à moitié en prononçant ses paroles, des paroles qui ne lui ressemblent pas, elle qui a toujours été une personne humble et loin d’être imbu de sa personne. Stacey ne compte pas se battre contre son frère, même s’il leur arrive de se taquiner verbalement. Le seul contexte dans lequel elle accepterait de le faire serait sûrement dans le cadre du dojo. Un endroit qu’elle sait auquel son frère tient tout particulièrement et elle se rend compte qu’elle n’y a jamais mis un pied. Elle vient alors à lui proposer de venir avec lui au dojo, un moyen pour qu’il lui apprenne quelques trucs « Really ? Toi, au dojo. Parce que ça t’intéresse vraiment ou parce que tu cherches une façon de me surveiller ? ». Elle hausse les épaules, faisant mine de réfléchir « Peut-être les deux », finit-t-elle par avouer en souriant. « Parce que si t’es sérieuse, c’est quand tu veux. La semaine prochaine ou même demain, si tu veux (…) Mila devrait venir ici une fois (…) J’aimerais vraiment ça ». Son enthousiasme transparait et cela fait plaisir à Stacey. Il s’emballe même, montrant une certaine impatience à ce qu’elle vienne avec lui à un entraînement. « Je suis sérieuse Law'. Ce serait un moyen aussi de passer plus de temps ensemble ». Il y a une certaine culpabilité quand elle dit ça, celle où elle se trouve peu disponible déjà pour Mila, mais encore plus pour Law. Elle ne veut toutefois laisser rien transparaitre « On pourra s’organiser ça rapidement et je suis certaine que Mila serait heureuse de se joindre à nous ». Elle marque une légère pause alors qu’elle termine son sandwich « Et peut-être que, grâce à ça, j’aurai un peu plus de chance de te battre » ajoute-t-elle en lui lançant un clin d’œil, faisant référence à la discussion qu’ils venaient d’avoir à ce sujet.
« Je ne le connais pas, je me fie à ce que tu me dis. Tu travailles beaucoup, je ne veux juste pas que tu t’épuises ». Un soupir s’échappe de ses lèvres, elle fuit d’ailleurs le regard de son frère et sa réponse se veut quelque peu détachée « Je sais, Law’, t’en fais pas ». Il pourrait pourtant et le ferait certainement s’il connaissait la vérité. Une vérité qu’elle se retiendra bien sur de lui révéler, une vérité qu’elle espère qu’il n’aura jamais à connaitre, ayant bien trop peur des conséquences que cela pourrait avoir sur leur relation. Stacey ne veut surtout pas voir sa déception, ni celle de Mila. Le sujet est rapidement clos de toute manière, déviant sur Mila. L’humour est même de la partie quand elle propose une garde partagée entre elle et son frère pour la cadette « Non. Maddox monopolise déjà assez mon attention. Quoique Mila serait contente d’être chez moi, je ne suis presque jamais là » « ET elle pourrait t’aider avec Maddox » ajoute-t-elle dans le but de le convaincre. Les relations entre les sœurs Gallagher se sont, pour le moment, arrangées depuis leur dernière dispute « Tant mieux si ça va mieux. Et oui, je connais le microbe depuis le temps ». Stacey sourit. Cette relation si particulière qui s’est nouée entre Lawrence et Mila la comble car, finalement, c’est un trio fraternel qu’ils forment à eux trois, une entente parfaite qu’elle compte bien préserver et conserver à jamais. Parce qu’ils représentent ces deux piliers, sans lesquels elle n’est pas certaine qu’elle aurait tenu depuis le décès de sa mère adoptive.
« Bien, Dan me laisse le voir seul maintenant. Je pensais aller le présenter à mes parents bientôt ». Un large sourire apparait sur les lèvres de Stacey. Elle sait que Law, contrairement à elle, n’a jamais été proche de sa famille d’accueil. Voir qu’il cherche finalement à les inclure dans sa vie familiale est réconfortant. « Je suis certaine que Debra sera ravie que tu fasses cette démarche envers eux. Et je suis contente aussi que tu le fasses ». Elle a toujours essayé de l’encourager à être un peu plus proche d’eux, mais elle s’est toujours retrouvée devant un mur, Lawrence se braquant à chaque fois qu’elle a tenté de lui en toucher deux mots. Un comportement qu’elle n’a jamais vraiment compris et qui bien été souvent sujet de discorde, surtout après le décès de Diane Gallagher. « Je vais essayer de la convaincre de me le laisser plus souvent, pour rattraper un peu le temps perdu ». Voir Lawrence dans ce rôle de père touche beaucoup Stacey. Lui qui a été privé de jouer ce rôle pendant presque quatre ans mérite amplement d’être autant présent dans sa vie désormais « Il n’y a pas de raisons qu’elle ne t’en laisse pas l’opportunité… enfin j’espère ». Bien sûr que Stacey en a voulu à Danika d’avoir privé Lawrence de Maddox, elle lui en veut toujours un peu au fond, mais elle ne cherche pas à se mêler de leur histoire. Tout ce qui l’importe, c’est que son frère puisse être dans la vie de son fils désormais. « Je suis sûr qu’il sera content de voir ses tantes aussi ». Un large sourire apparait sur les lèvres de la jeune femme « Et tu sais qu’on le sera tout autant. Et si on peut t’aider, tu sais qu’on est là ». Elle marque une pause et se remémore alors leur discussion quelques mois plus tôt, lorsqu’il a appris sa paternité « D’ailleurs, tu vis mieux les petits accidents ? Tu es devenu expert maintenant ? ». Elle fait référence à la question qu’il avait eu de savoir si, à trois ans, les enfants étaient propres, la crainte de changer une couche semblant le répugner. Elle tente tant bien que mal de se retenir de rire alors qu’elle croise ses jambes en tailleur sur le canapé et tente de se camoufler dans le verre qu’elle porte à sa bouche pour boire. « En oubliant Alec, tu ne vois vraiment personne ? T’as quelqu’un en vue ? ». Si elle rigolait il y a quelques secondes, son regard trahit une certaine colère « C’est quoi ces questions Law ? ». Stacey n’allait certainement pas se confier à ce sujet à Lawrence, c’est certain, surtout quand elle n’a rien de spécial à dire, bien qu’elle ait fait quelques rencontres ces derniers mois. Elle comprend alors cet intérêt soudain, et vient à pointer son index vers son frère « Mila ? C’est ça c’est elle ! Ne nie pas, je me doute qu’elle t’a convaincue de me poser des questions à ce sujet, c’est pas ton genre de t’intéresser à ma vie sentimentale Law’ ». Bon, ce n’est pas totalement vrai car il a ce côté protecteur surdimensionné avec elle. Mais l’intérêt aujourd’hui est bien trop important pour que ça ne provienne que de sa curiosité propre « Je n’ai rien à dire de toute manière ». Elle marque une pause « Et toi ? Je peux savoir si tu as quelqu’un ? », fait-t-elle en le scrutant du regard, alors qu’elle vient ensuite à se pencher pour attraper la télécommande de la télévision. « Et avec Danika ? Après tout, tu as vécu quelques temps avec elle, qui me dit que tu n’as pas reflanché ? ». Elle le taquine mais ignore qu’elle va toucher à un sujet sensible, et il vaut mieux pour elle qu’elle ne le regrette pas trop vite.
Combattre ou ne pas combattre? Telle est la question. Enfin, pas pour moi, j’ai bien l’intention de retourner au dojo le plus rapidement que possible pour me défouler, en espérant ne pas y croiser Danika. Je rassure toutefois Stacey en lui précisant qu’aucune compétition n’est prévue avant un moment et je la taquine en lui demandant comment elle va me punir si je ne l’écoute pas en tentant de décrocher un trophée malgré ses avertissements. « Non, je t’obligerai à devenir le cobaye de Mila pour ses créations et exaucer tous ses souhaits pendant un mois » Je grimace rien qu’à l’idée d’imaginer Mila transformer ma garde-robe. « C’est un argument de taille qu’il faut visiblement que je considère. » dis-je en me caressant le menton en faisant mine de réfléchir. Même si je me moque de Mila avec Stacey lorsqu’elle n’est pas là, ça me touche toujours qu’elle veuille que je sois son modèle et je l’encouragerai toujours à poursuivre son rêve. « Juste, promets-moi de faire attention, Law’ » Je lui souris alors qu’elle pose sa main sur la mienne. J’approche ma main libre d’elle en lui présentant mon petit doigt. « Pinky swear. » Je fais toujours attention mais parfois un coup arrive vite et je ne le vois pas venir.
Tandis qu’elle prépare à manger, je pique une tranche de pain ce qui déclare la troisième guerre mondiale chez les Gallagher. On se met à se chamailler comme deux enfants, Mila lèverait probablement les yeux au plafond si elle nous voyait tout en disant que c’était elle l’adulte de nous trois. « Tu es censée choyer ta sœur, la protéger et jamais lui faire du mal. Physiquement ou moralement » Je soupire bruyamment en faisant mine d’être blasé. « C’est pas déjà ça que je fais? » Pour la protéger, je l’ai protégée en 1996 mais je me retiens de parler de cette soirée parce que je n’ai pas envie de ramener sur le tapis ce souvenir douloureux ce soir. « Tu te battrais vraiment contre moi qui suis sans conteste LA meilleure sœur que tu puisses avoir au monde ? Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de m’avoir » Je hoche vivement la tête à ces dernières paroles. Au contraire, je suis conscient de la chance que j’ai de l’avoir dans ma vie, d’autant plus que je n’étais vraiment pas facile à vivre à l’époque où nous avons repris contact. Les premières années n’ont pas été évidentes, elle a même refusé de me parler jusqu’à ce que je lui raconte enfin comment nos parents sont décédés, mais elle était restée autour malgré les difficultés et je lui serai toujours reconnaissant de ne pas être partie. « C’est vrai que sans toi je serais probablement encore en train de gérer une gang d’épais saouls morts. » dis-je en hochant la tête tout en pensant à mes nombreuses années à travailler dans les bars, ce qui ne me manque pas du tout. La conversation dévie sur le dojo et Stacey me surprend lorsqu’elle émet l’hypothèse de m’accompagner un jour. Je suis content mais méfiant que ce soit une tactique pour me surveiller. « Peut-être les deux » Je hoche lentement la tête, suspicieux. « Il me semblait bien. » J’enfonce mes doigts dans ses côtes une deuxième fois, par vengeance. « Je suis sérieuse Law'. Ce serait un moyen aussi de passer plus de temps ensemble » L’idée me plaît bien comme le confirme mon immense sourire. Nous avons été tous les deux très occupés dans les derniers mois et je sais que ça me ferait du bien de la voir un peu plus souvent. « C’est vrai. C’est une bonne idée. En plus, y’a beaucoup d’employés qui s’y entraînent, je suis certain que tu connaîtrais plusieurs personnes. » Étant donné la proximité entre le dojo et l’hôpital, ce n’était pas très étonnant. « On pourra s’organiser ça rapidement et je suis certaine que Mila serait heureuse de se joindre à nous » Je ne peux m’empêcher de rire en pensant à l’adolescente. « Je te parie 100 $ qu’elle voudra nous confectionner des costumes agencés. » dis-je en lui faisant un clin d’œil. « Et peut-être que, grâce à ça, j’aurai un peu plus de chance de te battre » Je m’esclaffe avant de secouer vivement la tête. Jamais elle ne me battra, du moins pas au dojo. C’est mon territoire, pas le sien. « C’est beau rêver. Si tu veux me battre, tu devrais penser à une autre activité. » Je me pince les lèvres tout en tapotant son épaule comme pour la réconforter.
« Je sais, Law’, t’en fais pas » Au final, nous nous ressemblons tous les deux, toujours à s’inquiéter l’un pour l’autre, toujours à essayer de rassurer l’autre de ne pas s’inquiéter. Plus facile à dire qu’à faire, visiblement. Je n’insiste pas en la voyant détourner le regard, rapportant plutôt l’attention sur Mila une fois de plus. Visiblement exaspérée, Stacey tente de me convaincre d’accepter une garde partagée, ce que je refuse en prétextant que Maddox monopolise mon attention. « ET elle pourrait t’aider avec Maddox » Je fronce les sourcils en laissant ma tête basculer sur le côté en la regardant. « Lui montrer comment me pourrir la vie tu veux dire. Maddox est une éponge à son âge, elle pourrait lui montrer littéralement tout ce qu’elle veut. » Et je suis déjà persuadé qu’il nous en fera baver sans ça, avec le caractère de ses deux parents. Parlant de Maddox, je lui exprime mon souhait de le présenter finalement à mes parents. Il est plus que temps, considérant que je suis au courant de ma paternité depuis plusieurs mois maintenant. Malgré ça, mes parents ne m’ont pas mis plus de pression que ça pour leur présenter, probablement conscients que j’allais le faire quand j’allais être prêt. « Je suis certaine que Debra sera ravie que tu fasses cette démarche envers eux. Et je suis contente aussi que tu le fasses » Je hoche la tête en fixant mes mains, culpabilisant pour le comportement que j’ai eu avec eux pendant toutes ces années. « Je pense aussi. C’est le temps. » Maintenant que Danika me permet de voir le petit sans qu’elle soit là. « Il n’y a pas de raisons qu’elle ne t’en laisse pas l’opportunité… enfin j’espère » Je ricane. Visiblement, Stacey ne connaît pas Danika tant que ça. « Juste pour le plaisir de me faire chier, ça peut être suffisant comme raison parfois. » Même si je dois lui donner qu’elle n’a pas résisté trop longtemps avant de me permettre de prendre ma place auprès de notre fils. « Et tu sais qu’on le sera tout autant. Et si on peut t’aider, tu sais qu’on est là » Je hoche la tête en souriant, content de savoir qu’elles ne seront jamais bien loin en cas de besoin. « D’ailleurs, tu vis mieux les petits accidents ? Tu es devenu expert maintenant ? » Je me mets à rire en laissant ma tête basculer vers l’arrière, une main dans le visage. « Pas de dégât pour l’instant. Prépare-toi à ce que je t’appelle en panique si un jour ça arrive. Peu importe l’heure de la nuit. »
« C’est quoi ces questions Law ? » Visiblement, Stacey n’a pas envie d’aborder le sujet de sa vie amoureuse, ce qui ne fait que piquer davantage ma curiosité. Et si elle a quelque chose à cacher? « Quoi? Je n’ai pas le droit de m’intéresser à ta vie? » Peut-être que je ne suis pas objectif mais, à mes yeux, Stacey est une personne formidable et ça me surprend simplement qu’elle n’ait toujours personne dans sa vie. Si un homme -ou une femme- fait battre son cœur, j’ai bien l’intention de donner un avertissement à la personne concernée pour bien lui faire comprendre qu’elle n’a pas intérêt à blesser ma sœur parce que je ne suis pas loin derrière, mais si la personne a de l’allure, je me réjouirai pour elle. « Mila ? C’est ça c’est elle ! Ne nie pas, je me doute qu’elle t’a convaincue de me poser des questions à ce sujet, c’est pas ton genre de t’intéresser à ma vie sentimentale Law’ » Stacey me pointe en m’accusant d’être de mèche avec Mila. D’une main, je baisse son index en riant. « Les accusations tout de suite, comme si je ne suis pas capable de m’intéresser à ta vie amoureuse sans que Mila soit derrière moi à tirer les ficelles. Je ne suis pas sa marionnette. » C’est bien elle qui a amené le sujet, l’hypothèse selon laquelle Stacey pourrait avoir quelqu’un dans sa vie, mais c’était mon initiative de lui dire que j’allais m’informer. « C’est elle qui m’a dit qu’elle croyait que tu voyais Alec, le reste vient de moi. » dis-je en lui faisant les gros yeux. « Pas besoin de t’énerver le poil des jambes parce que je pense que tu mérites enfin que quelqu’un prenne soin de toi un peu. » Après tout, elle s’occupait de Mila depuis tellement longtemps et de son père maintenant, elle méritait bien qu’un homme la gâte un peu. Après, si elle préfère être seule c’est son choix et je le respecterai. « Je n’ai rien à dire de toute manière. Et toi ? Je peux savoir si tu as quelqu’un ? » Je hausse une épaule avec nonchalance tout en prenant une bouchée du sandwich. « Bof, pas sûr que j’ai envie de rencontrer quelqu’un en ce moment. » Surtout parce que je juge que ce ne serait pas honnête de me lancer dans une relation alors que mon cœur est déjà pris, mais je me retiens de le préciser parce que je me doute que d’autres questions suivraient. « Et avec Danika ? Après tout, tu as vécu quelques temps avec elle, qui me dit que tu n’as pas reflanché ? » Je ricane en détournant le regard. « Ok, I guess que j’ai mérité cette question après avoir insisté. » J’engloutis le reste de mon sandwich pour gagner un peu de temps, en contemplant le plateau à la recherche de ma prochaine victime. « Tu me connais trop. » Un sourire au coin des lèvres, je lève furtivement les yeux vers les siens en prenant un bout de fromage. Mon sourire disparaît presque aussitôt tandis que je repense à notre dispute, à son dernier mensonge que j’ai toujours en travers de la gorge. « Vas-y, dis-le que je suis con, que j’aurais pas dû après ce qu’elle a fait. » Même moi je le sais, mais l’attirance et les sentiments ont pris le dessus et je me suis fait avoir comme un débutant. J’ai cru que les choses seraient différentes cette fois-ci, avec Maddox mais aussi après qu’on ait réussi à s’ouvrir ce soir de janvier où elle a annoncé à Maddox qui j’étais réellement. « Même cinq ans après… » Je m’arrête subitement, la gorge nouée. Je croyais que retrouver ma liberté me ferait l’oublier, mais je me rends compte qu’il manque un morceau important. Je n’ai pourtant pas habité chez elle si longtemps, mais ça a suffi à ce que j’y prenne goût. Je soupire bruyamment en secouant la tête avant de me râcler la gorge. « Anyway, ça ne change pas grand-chose c’est déjà fini. » Je me lève en souriant tristement puis je me dirige vers la cuisine pour me servir un verre d’eau avant de revenir m’asseoir à côté d’elle. « Mila t’a reparlé de son programme d’études? » demandé-je dans l’espoir de donner un ton moins triste à la conversation. « J’ai cru comprendre que ça coûtait la peau du cul. Je peux peut-être aider, j’ai un peu d’économies. » Et à l’âge que Maddox a, je devrais avoir le temps d’en économiser d’autre d’ici à ce qu’il soit en âge d’aller à l’université.
mars 2021 « C’est un argument de taille qu’il faut visiblement que je considère ». A ça, Stacey ne peut que s’esclaffer de rire, certaine que la menace de devenir le cobaye de Mila ferait tiquer son frère. Elle doute cependant que cela l’arrêtera dans une quelconque décision qu’il serait amené à prendre concernant la reprise des combats. C’est pour cela qu’elle vient à poser sa main sur la sienne, qu’elle a ce regard grave et inquiet à son égard, lui demandant de lui promettre de faire attention. Lorsqu’il amène son petit doigt vers elle, un petit sourire apparait sur ses lèvres « Pinky swear ». Elle s’en saisit alors le serrant fortement, sans avoir un air un peu plus détendu cette fois.
« C’est pas déjà ça que je fais ? ». Stacey n’a pas à se plaindre. Elle le taquine à ce sujet mais Lawrence, depuis qu’ils se sont retrouvés, a toujours été là pour elle. Il ne l’a jamais déçu, il ne l’a jamais blessé. Elle sait qu’elle peut compter sur lui. Elle le sait, pour autant, elle ne le laisse pas entièrement le faire quand elle lui cache pourtant bien des secrets. Alors, lorsqu’il lui répond, elle a ce regard un peu coupable mais attendri à son égard, acquiesçant doucement d’un signe de tête. Pour autant, il y a toujours l’idée qu’il puisse se battre, et Stacey sachant pertinemment qu’elle ne sera jamais à la hauteur, joue la carte de la meilleure sœur du monde. Quand elle voit Lawrence acquiescer à ses paroles vivement, elle penche sa tête sur le côté, un sourire illuminant son visage, touchée de le voir réagir ainsi. « C’est vrai que sans toi je serais probablement encore en train de gérer un gang d’épais saouls morts ». Ils s’apportent mutuellement depuis qu’ils se sont retrouvés, c’est indéniable. Elle est contente d’avoir pu l’aider en lui trouvant ce job à l’hôpital, ce qui leur permet aussi de se croiser un petit peu, même si cela ne leur laisse pas toujours l’opportunité d’échanger. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle propose de l’accompagner au dojo, un moyen pour eux de passer un peu plus de temps ensemble quand ils en manquent cruellement « C’est vrai. C’est une bonne idée. En plus, y’a beaucoup d’employés qui s’y entraînent, je suis certain que tu connaitrais plusieurs personnes ». « Et qui sait, peut-être que j’y prendrais goût et que je me lancerai dans la compétition moi aussi » fait-t-elle en haussant les épaules, prenant un air indifférent. Elle n’en pense évidemment pas un mot. Elle attend juste la réaction de Law’ à ce sujet, pour voir si, à son tour, il serait inquiet que qu’elle se lance là-dedans. « Je te parie 100 $ qu’elle voudra nous confectionner des costumes agencés ». A ça, elle grimace non sans rire « On va peut-être se passer de sa présence alors ». Là encore, elle ne le pense pas, la présence de Mila avec eux au dojo pouvant leur permettre de partager tous les trois un moment voire plusieurs qui resteront très certainement d’excellents souvenirs. « C’est beau de rêver. Si tu veux te battre, tu devrais penser à une autre activité ». Stacey grimace alors qu’elle prend la direction du salon avec son frère « Le piano. Je te rappelle que je suis experte en la matière et que jamais tu ne pourras m’égaler ». D’ailleurs, ils passent devant celui qui trône dans le hall de l’entrée, un piano qu’elle a quelque peu délaissé du fait du manque de temps.
« Lui montrer comment me pourrir la vie tu veux dire. Maddox est une éponge à son âge, elle pourrait lui montrer littéralement tout ce qu’elle veut ». Il n’a pas tort, autant elle pourrait lui être d’une grande aide, autant elle est persuadée aussi que la cadette pourrait montrer quelques bêtises à faire à Maddox, juste pour le plaisir de mettre en rogne Law’. Ce dernier a en tout cas l’intention de présenter son fils à ses parents adoptifs, ce qui est un grand pas en avant de sa part. Lui qui a toujours reconnu ne pas être proche d’eux, ne pas avoir cherché à s’attacher à eux même s’il leur est évidemment reconnaissant de ce qu’ils ont fait pour lui. « Je pense aussi. C’est le temps ». Elle acquiesce vivement alors que sa main vient à se poser sur son avant-bras pour confirmer ses dires. Elle vient à attraper son assiette pour commencer à manger son sandwich alors qu’il lui fait part de ses doutes quant à Danika qui lui laisserait le petit. Stacey pense qu’il n’y a pas de raisons qu’elle lui interdît désormais, peut-être à tort « Juste pour le plaisir de me faire chier, ça peut être suffisant comme raison parfois ». Elle grimace, tournant son regard vers son frère « Tu sais, je pense qu’elle t’a suffisamment privé de ton fils et qu’elle n’a aucun intérêt à le faire désormais, même pour te faire chier. Elle serait en tort et elle le sait ». Elle marque une pause, replaçant une feuille de salade correctement dans son sandwich « Ca irait contre elle, ce serait stupide de sa part d’agir ainsi ». M’enfin, Stacey ne connait pas suffisamment Danika pour savoir si elle serait capable ou non de faire une chose pareille. Elle ose espérer juste qu’elle s’abstiendra. Le ton de la conversation devient plus léger, la Gallagher taquinant son frère à propos d’une inquiétude passée qui l’avait beaucoup fait rire « Pas de dégât pour l’instant. Prépare-toi à ce que je t’appelle en panique si un jour ça arrive. Peu importe l’heure de la nuit ». Stacey finit d’avaler sa bouchée, faisant non avec son index « Prépare-toi à ce que, désormais, je sois en mode avion toute la nuit » lance-t-elle non sans rire ensuite. Elle ne le fera pas évidemment, Lawrence pourra toujours compter sur elle, que ce soit pour cette raison ou pour une autre.
Lawrence devient un peu trop intrusif concernant la vie privée, et surtout la vie sentimentale, de sa sœur. Ce qui a le don d’agacer Stacey. « Quoi ? Je n’ai pas le droit de m’intéresser à ta vie ? ». En guise de réponse, elle roule des yeux, lui jetant ensuite un regard noir quand elle ne le pense pas si intéresser que ça, malgré son côté surprotecteur avec elle. Elle sait que ces questions ne sont anodines, surtout après la dispute qu’elle a eu quelques semaines auparavant avec Mila. D’ailleurs, elle fait rapidement le rapprochement, accusant cette dernière d’être derrière tout ça « Les accusations tout de suite, comme si je ne suis pas capable de m’intéresser à ta vie amoureuse sans que Mila soit derrière moi à tirer les ficelles. Je ne suis pas sa marionnette ». Stacey prétend s’étouffer à ces derniers mots, toussant exagérément « Elle fait ce qu’elle veut de toi, Law’ », ajoute-t-elle en arquant un sourcil. « C’est elle qui m’a dit qu’elle croyait que tu voyais Alec, le reste vient de moi. ». Les gros yeux n’ont aucun effet sur elle, au contraire, l’évocation à nouveau d’Alec l’agaçant « Je suis proche d’Alec mais pas comme ça. Il est plus comme… » elle marque une pause parce qu’elle n’est pas sûre que ce qu’elle s’apprête à dire lui plaise, et d’ailleurs elle parle presque dans un murmure « il se comporte plus comme un grand frère avec moi qu’autre chose. D’ailleurs, je lui ai dit plusieurs fois qu’un me suffisait amplement ». Evidemment, la protection d’Alec était totalement différente de celle de Lawrence puisqu’Alec la protégeait surtout des travers du Club et des clients qui ont pu être plus d’une fois bien trop lourds avec elle. « Pas besoin de t’énerver le poil des jambes parce que je pense que tu mérites enfin que quelqu’un prenne soin de toi un peu ». Stacey ne s’attendait pas à ça, et d’ailleurs, son air devient plus détendu. « Vraiment ? ». Elle est étonnée, elle n’aurait jamais pensé que son frère laisserait un éventuel prétendant, aussi bien qu’il puisse être, l’approcher. Ça la touche mais elle ajoute qu’elle n’a rien à dire à ce sujet, ce qui n’est pas un mensonge, puisqu’elle ne voit personne. Forcément, elle ne manque pas de lui retourner la question « Bof, pas sûr que j’ai envie de rencontrer quelqu’un en ce moment ». Elle tourne un regard étonné vers lui. Elle pourrait lui demander pourquoi mais elle s’abstient. Parce qu’il pourrait exactement lui poser la même question et elle ne pourrait pas être honnête à son sujet, comme elle ne pourra l’être avec un éventuel futur petit-ami. Mais sans le vouloir, Stacey vise peut-être juste en interrogeant son frère à propos de Danika et lui « Ok, I guess que j’ai mérité cette question après avoir insisté ». Il y a une certaine satisfaction dans le sourire qu’affiche Stacey alors qu’elle ne manque pas de porter un peu plus attention aux expressions de son frère « Tu me connais trop ». C’est bouche bée qu’elle le regarde. Elle est même étonnamment surprise en réalité, même si un dérapage entre eux n’était pas totalement à exclure. « Sérieusement ? Vous avez remis le couvert tous les deux ? ». Elle en délaisse son sandwich sur la table, déposant l’assiette sur celle-ci, se pivotant totalement vers son frère pour écouter ce qu’il a à dire à ce sujet. « Vas-y, dis-le que je suis con, que j’aurais pas dû après ce qu’elle a fait ». Stacey ne partage pas forcément son opinion, elle hausse les épaules avant de lui répondre « Je ne trouve pas. Certaines choses ne se contrôlent pas… ». Stacey et son empathie, toujours égale à elle-même, Lawrence ne devrait pas être étonné de sa réaction « Même cinq ans après… ». Elle penche un peu plus son visage pour le scruter et sent qu’il se stoppe dans ses propos. « Anyway, ça ne change pas grand-chose c’est déjà fini ». Elle a mouvement de recul de la tête alors que Law se lève pour aller chercher quelque chose dans la cuisine. Pour autant, elle ne manque pas de l’interroger encore à son retour « Attends, reprenons depuis le début ». Elle a besoin de comprendre « Ce n’était pas juste un simple dérapage entre vous ? Tu veux dire que… ». Elle se stoppe alors, ne voulant pas mettre son frère mal à l’aise par rapport à ses sentiments, se doutant alors qu’ils ont essayé de redevenir un couple, voire même une famille avec Maddox pendant les quelques semaines qu’il a vécu avec elle. « Pourquoi ça s’est terminé ? », demande-t-elle alors prudemment.
« Mila t’a reparlé de son programme d’études ? J’ai cru comprendre que ça coûtait la peau du cul. Je peux peut-être aider, j’ai un peu d’économies ». Son air se ternit quand il aborde le sujet. Elle acquiesce doucement avant de relever son regard sur son frère « Je veux tout faire pour qu’elle puisse y aller Law’. Elle le mérite. Elle aime ça, je ne veux pas qu’elle soit privée de son rêve, elle aussi… ». Stacey fait référence pour la première fois du sien, qu’elle a dû abandonner, du fait de leur situation familiale et surtout financière, après le décès de Diane Gallagher. Surtout, elle montre pour la première fois les regrets à ce propos, qu’elle n’a jamais exprimé auparavant « On m’a proposé un nouveau job. Il y a un nouveau casino en construction à Fortitude Valley. On m’a proposé de devenir croupière et j’ai accepté. Ca me permettra d’être un peu plus payé que si je restais simple serveuse ». Ce qu’elle ne dit pas c’est qu’elle gagnera largement plus parce qu’elle va aussi être dans les manigances du Club, celui du blanchiment d’argent. Une certitude pour elle de gagner encore plus d’argent, beaucoup plus rapidement, avant la rentrée prochaine pour que Mila puisse s’inscrire à son programme d’études. « On trouvera une solution », laisse-t-elle échapper alors qu’elle regarde son sandwich sans plus aucune envie de le dévorer.
« Et qui sait, peut-être que j’y prendrais goût et que je me lancerai dans la compétition moi aussi » Je l’observe attentivement en prenant un air dubitatif. Elle, prendre goût aux arts martiaux au point de vouloir en faire de la compétition? Quand les poules auront des dents. « Il me semble, ouais. Je sais qu’au fond tu aimerais que j’arrête alors ça me surprendrait que demain tu aies la piqûre et que tu veuilles t’investir à ce point. » Et autant dire qu’elle aura pas mal de croûtes à manger en commençant seulement à son âge. À moins qu’il y ait des compétitions entre adultes novices, ce n’est pas impossible. Inévitablement, Mila fait partie de la conversation même si elle nous a fait faux bond ce soir pour passer la soirée avec du monde plus cool ou peu importe quel mot est à la mode à son âge. « On va peut-être se passer de sa présence alors » Je ne peux m’empêcher de rire en voyant que Stacey est peu emballée à être le cobaye de Mila elle aussi, même si je sais qu’elle l’encourage dans ses projets tout comme je le fais moi aussi. « Au nombre de fois où elle se fait un plaisir de rire de ma gueule, crois-moi que je vais en profiter en l’amenant au dojo. » Jamais méchamment, évidemment, mais je ne compte pas l’épargner. En attendant, j’essaie de ramener les deux pieds de Stacey sur terre en lui affirmant qu’elle n’a aucune chance de me battre dans ce sport et que, si c’est son but, elle serait mieux de choisir une autre activité. « Le piano. Je te rappelle que je suis experte en la matière et que jamais tu ne pourras m’égaler » Et je n’ai aucun doute qu’elle a raison. « Je ne peux pas m’obstiner sur le sujet, je n’ai jamais vraiment joué de piano. Et puis t’as vu mes doigts? Je n’ai vraiment pas des doigts de pianistes. » dis-je en levant une main devant moi en agitant mes doigts.
J’exagère probablement en imaginant Danika tout faire pour me rendre la vie dure alors que je sais qu’elle fait beaucoup d’efforts depuis cet automne, mais je ne peux pas m’en empêcher, peut-être parce que je crois à tort que ce sera plus facile de passer à autre chose en la détestant. « Tu sais, je pense qu’elle t’a suffisamment privé de ton fils et qu’elle n’a aucun intérêt à le faire désormais, même pour te faire chier. Elle serait en tort et elle le sait. Ça irait contre elle, ce serait stupide de sa part d’agir ainsi. » Je hoche la tête en pinçant mes lèvres avant de tourner la tête vers Stacey. « Tu as probablement raison. Je croyais vraiment devoir me battre plus que ça pour prendre ma place, je dois lui donner ça. » Même si ça ne compensera jamais pour les années que j’ai perdues avec Maddox à cause d’elle, ni pour les mensonges subséquents. J’espère sincèrement que Stacey a raison car je suis fatigué de me battre contre elle depuis toutes ces années et j’espérais vraiment qu’on réussirait à bien s’entendre à long terme comme dans les derniers mois. « Prépare-toi à ce que, désormais, je sois en mode avion toute la nuit » C’est à mon tour de la frappe du revers de la maison en faisant mine d’être offusqué. « Ça se joue à deux ce jeu-là tu sais? Moi aussi je peux devenir indisponible. » Plus là pour gérer les crises Mila aux petites heures de la nuit, même si elle est bien capable de débarquer chez moi sans prévenir, on a bien vu ça récemment.
En tant que grand frère, je ne peux nier que je prends parfois plaisir à agacer Stacey et Mila et ce soit ne fait pas exception. Le sujet de discussion que j’aborde ne fait pas du tout l’unanimité et tout de suite elle suspecte que je participe à la mission MILA, ce qui n’est pas tout à fait vrai sans être tout à fait faux. Je tente de me défendre en disant que je ne suis pas la marionnette de l’adolescente. Aux dernières nouvelles, je suis encore capable de prendre mes propres décisions. « Elle fait ce qu’elle veut de toi, Law’ » J’ai un mouvement de recule alors que je m’esclaffe. Je secoue négativement la tête avec vigueur et mon index imite ce mouvement. « Hahaha, très drôle. Je ne suis pas d’accord, non. Je ne suis pas allé chez vous pendant ma convalescence, entre autres. » Malgré ses yeux de biche et ses supplications. « Je suis proche d’Alec mais pas comme ça. Il est plus comme… » Stacey s’arrête, ce qui pique encore plus ma curiosité. J’arque un sourcil en scrutant son visage. « Il se comporte plus comme un grand frère avec moi qu’autre chose. D’ailleurs, je lui ai dit plusieurs fois qu’un me suffisait amplement » Mes sourcils se froncent tandis que je caresse mon menton d’une main. Peut-être est-ce le fait que nous avons été séparés pendant des années, mais je n’aime pas l’idée qu’un autre homme se prenne pour son frère alors qu’elle en a déjà un, qu’un homme que je ne connais pas tente de prendre la place de Malcolm. « J’aimerais ça le rencontrer un jour, ton Alec. » Pour me faire une opinion sur lui, pour m’assurer qu’il n’a pas de mauvaises intentions à l’égard de ma sœur. Peut-être qu’il ne se passe rien entre eux mais il semble tout de même prendre beaucoup de place et je ne suis pas certain que ça me plait. « Vraiment ? » Je hoche la tête en fronçant les sourcils, un petit sourire amusé au coin des lèvres. « Quoi? Tu penses que je veux que tu restes célibataire toute ta vie à t’occuper de Mila et rien d’autre? » demandé-je en riant légèrement. « C’est pas parce que je vais donner un sérieux avertissement à ton futur prétendant que je ne t’en souhaite pas un. » Je ne compte pas lui faire une crise de jalousie parce qu’elle a un autre homme dans sa vie, tant qu’il ne se prenne pas pour son frère.
En insistant pour en savoir plus sur la vie amoureuse de Stacey, toutefois, celle-ci en profite pour détourner le même genre de questions dans ma direction. Si je ne pensais pas parler de Danika avec elle ce soir, du moins pas de cet aspect de notre relation, je m’ouvre malgré. Cela fait plusieurs mois que je suis conscient que mon attirance pour mon ex a refait surface et je n’en ai parlé à personne depuis, peut-être que me vider un peu le cœur et d’avoir un avis extérieur me fera du bien. « Sérieusement ? Vous avez remis le couvert tous les deux ? » C’est en rapportant mon regard sur le bout de fromage dans mes mains que je hoche lentement la tête. Je regrette d’avoir flanché alors que notre relation était vouée à l’échec dès le début et je l’exprime à ma façon en me dénigrant. Inconsciemment, peut-être que je souhaite que Stacey soit d’accord avec moi pour justifier la façon dont je me sens. « Je ne trouve pas. Certaines choses ne se contrôlent pas… » Fidèle à elle-même, Stacey ne me juge pas et c’est sans doute pour cette raison que je m’ouvre plus facilement en sa présence. Je poursuis sur ma lancée en tentant de lui avouer que j’ai toujours des sentiments pour Danika mais je m’arrête en plein milieu de la phrase, incapable de la terminer. Sous prétexte que j’ai soif, je quitte en direction de la cuisine, bien que ce soit surtout pour reprendre le dessus sur mes émotions que je m’y rends. J’avais espoir qu’on change de sujet à mon retour mais Stacey m’attendait de pied ferme avec ses questions. « Attends, reprenons depuis le début. Ce n’était pas juste un simple dérapage entre vous ? Tu veux dire que… » Je bois une longue gorgée d’eau, comme pour y noyer mon chagrin (ce qui fonctionne franchement moins bien qu’avec de l’alcool, soyons honnêtes), puis je m’avachis dans le canapé après avoir déposé mon verre sur la table basse. « J’ai vraiment cru que ça pourrait marcher cette fois. » réponds-je en souriant tristement en croisant mes bras sur mon torse. « Pourquoi ça s’est terminé ? » Je soupire bruyamment en appuyant ma tête contre le dossier du canapé. « Parce que c’est une fucking menteuse, je ne peux pas lui faire confiance. » Mon ton est sec et catégorique, bien que ma frustration ne soit en aucun cas dirigée vers ma sœur. J’aurais aimé être capable de fermer les yeux, faire celui qui n’est pas au courant pour pouvoir garder ce qu’on avait, mais j’en suis incapable.
Puisque je ne désire pas entrer dans les détails des mensonges de Danika, je change de sujet en espérant que ma sœur comprenne qu’elle n’a pas intérêt à insister. J’aborde plutôt le sujet des études de Mila qui risquent de coûter un bras. Si je n’ai pas pu entrer à l’école de police pour des raisons différentes, je veux que Mila ait la chance de faire le métier qui la passionne. Ça en fera au moins une de nous trois. « Je veux tout faire pour qu’elle puisse y aller Law’. Elle le mérite. Elle aime ça, je ne veux pas qu’elle soit privée de son rêve, elle aussi… » « Tu y penses, des fois, à retourner à l’école? » demandé-je en tournant la tête vers elle pour l’observer attentivement. « On m’a proposé un nouveau job. Il y a un nouveau casino en construction à Fortitude Valley. On m’a proposé de devenir croupière et j’ai accepté. Ca me permettra d’être un peu plus payé que si je restais simple serveuse » Je hausse les sourcils d’un air surpris. Je suis content pour elle-même si l’idée qu’elle soit obligée d’avoir deux emplois ne me plait pas particulièrement. Tôt ou tard elle finira par s’épuiser. « Intéressant. Tu penses que tu vas y arriver? En plus de l’hôpital je veux dire? » Certainement au début, oui, considérant qu’elle arrivait déjà à jumeler son emploi à l’hôpital en plus de son emploi au restaurant, mais tôt ou tard son corps pourrait en avoir assez. « On trouvera une solution » Je hoche lentement la tête, persuadé qu’à deux nous trouverons le moyen de permettre à Mila de réaliser son rêve.
mars 2021« Il me semble, ouais. Je sais qu’au fond tu aimerais que j’arrête alors ça me surprendrait que demain tu aies la piqure et que tu veuilles t’investir à ce point ». Il a raison, Stacey appréciera peut-être de faire quelques combats comme ça pour le fun avec son frère et apprendre quelques trucs, mais elle n’ira pas plus loin. Non pas parce qu’elle craint pour elle, se souciant bien plus du bien être de ses proches que du sien, mais parce que la compétition n’a jamais été son fort. Et bien sûr, cela montrerait qu’elle supporte le fait que son frère en fasse quand elle préférerait largement qu’il s’en passe (la rime !!!). Si en matière de combats elle n’a aucune chance contre Lawrence, elle sait qu’elle a autre talent face auquel il ne peut rivaliser : le piano « Je ne peux pas m’obstiner sur le sujet, je n’ai jamais vraiment joué de piano. Et puis t’as vu mes doigts ? Je n’ai vraiment pas des doigts de pianistes ». Stacey ne peut s’empêcher de rire à la remarque de son frère alors qu’ils atteignent le salon et s’installent sur le canapé « C’est clair et puis toi et la délicatesse… » fait-t-elle en le regardant du coin de l’œil, toujours le sourire au bout des lèvres.
« Tu as probablement raison. Je croyais vraiment devoir me battre plus que ça pour prendre ma place, je dois lui donner ça ». Stacey acquiesce car, même si elle a été en colère d’apprendre que Danika a caché l’existence de son fils à Lawrence, elle doit reconnaitre cependant que, depuis, elle ne lui a pas mis de bâtons dans les roues pour qu’il puisse prendre son rôle de père. Sûrement dû à la culpabilité que la jeune femme doit ressentir d’avoir privé son fils de son père pendant les trois premières années de sa vie. Pour autant, même si Stacey n’est pas du genre rancunier, elle doit reconnaitre avoir une part d’elle qui se méfie toujours de Danika et espère sincèrement qu’elle ne fera pas un coup à l’envers à Lawrence. « Ca se joue à deux ce jeu-là tu sais ? Moi aussi je peux devenir indisponible ». La tête de Stacey se décompose un peu alors qu’il lui signifie qu’à son tour, il peut aussi passer en mode avion pour ne pas qu’elle puisse le joindre suite à une crise de la part de Mila. Son regard trouve celui de son frère, montrant une certaine panique « Ok, je retire ce que j’ai dit, je serai là pour toi, Law’, 24/24, 7/7 », ajoute-t-elle alors sans avouer pour autant que c’est parce qu’elle a terriblement besoin de lui pour gérer Mila, notamment quand elle repense à sa dernière dispute avec la cadette, bien contente de savoir qu’elle s’était réfugiée chez lui. Mila a désormais dix sept ans mais, l’année qui a suivi la disparition de Diane Gallagher, les crises de Mila n’ont pas toujours évidente à gérer pour Stacey. Cette dernière a pu compter sur Lawrence à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit, et même si ce genre d’événements ne se passe plus désormais, elle préfère savoir qu’il peut être joignable à n’importe quel moment. Parce qu’elle est lourde cette responsabilité qu’elle a prise, celle d’assumer cette famille qui est descendu bien bas, prendre les choses en main financièrement parlant. Savoir qu’elle peut compter malgré tout sur son frère, même si elle ne le montre pas et ne l’exprime pas, cela la rassure.
Le fait que Lawrence l’interroge sur sa vie sentimentale la fait suspecter que Mila soit derrière tout ça. Et même s’il prétend le contraire, Stacey ne peut s’empêcher de lui que la cadette peut faire ce qu’elle veut de lui, le menant par le bout du nez. « Hahaha, très drôle. Je ne suis pas d’accord, non. Je ne suis pas allé chez vous pendant ma convalescence, entre autres ». Le fait qu’il secoue son index au même rythme que sa tête fait sourire Stacey qui cependant arbore une grimace qui signifie qu’elle ne partage pas son avis « On sait que tu as préféré Danika à nous, on l’a bien compris ». Elle le taquine, comprenant que la raison principale était plus Maddox que son ex petite-amie. « Dois-je te rappeler la fois où elle t’a supplié d’aller chercher sa boisson préférée chez Starbuck alors que l’heure approchait de la fermeture et que tu devais traverser toute la ville pour t’y rendre ? Ou encore cette soirée où elle t’a supplié de regarder un film à l’eau de rose alors que tu déteste ça par-dessus tout ? Ou encore quand elle t’a demandé d’aller chercher une échelle pour aider ce pauvre chat coincé sur le toit ? Je continue ? » demande-t-elle alors qu’au fur et à mesure de son énonciation, elle déplie un doigt d’une main. « Parce que j’en ai plein des comme ça ». Elle se moque Stacey de son grand frère qui ne parvient pas à renoncer à quoi que ce soit que puisse lui demander Mila. Mais elle doit reconnaitre qu’il a du mal aussi à lui dire non à elle aussi. « J’aimerai ça le rencontrer un jour, ton Alec ». Stacey grimace parce qu’elle se doute que ce qu’elle vient de dire a peut-être froissé Lawrence. Et même si elle fait confiance à Alec, le fait que lui et Law puissent se rencontrer et échanger, s’ils arrivent à parler de manière pacifique, l’inquiète un peu « Si tu y tiens… » lance-t-elle d’un air qui semble détachée mais qui ne l’est pas du tout. « Quoi ? Tu penses que je veux que tu restes célibataire toute ta vie à t’occuper de Mila et rien d’autre ? C’est pas parce que je vais donner un sérieux avertissement à ton futur prétendant que je ne t’en souhaite pas un ». Le fait que son frère cherche son bonheur et surtout qu’elle pense à elle la touche. Elle le gratifie d’un sourire même si elle lève les yeux au ciel quand il évoque le fait qu’il ne manquera pas de mettre en garde son prochain petit-ami « Je ne sais même pas si je viendrais à te le présenter parce que je ne tiens pas à ce que tu le fasses fuir. Va falloir que tu te contrôles si tu veux vraiment mon bonheur… T’es sûr d’en être capable ? » lance-t-elle avec un sourire amusé.
Lawrence avoue à Stacey que lui et Danika ont flanché durant son séjour chez elle le temps de sa convalescence. Cela ne surprend pas vraiment Stacey, qui ne cherche pas à juger son frère ou à lui lancer la première pierre d’avoir céder à la tentation. Elle connait l’histoire qui a eu entre eux dans le passé, et même si Law ne l’a jamais avoué à voix haute, elle sait que cette histoire l’a beaucoup blessé parce qu’elle savait aussi qu’il a été attaché à elle. Quand une histoire se termine un peu trop vite, elle le sait, il y a une certaine sensation d’inachevé qui peut parfois vous amener à retomber dans les bras de l’autre à un moment donné. C’est surtout la tristesse qu’elle décèle dans la voix de son frère qui lui vaudra de poser son regard sur lui, un regard triste et compatissant « J’ai vraiment cru que ça pourrait marcher cette fois » « Je suis désolée Law’ » lui répond-t-elle alors en venant poser sa main sur son avant-bras sans rien ajouter de plus, parce qu’elle sait qu’il ne lui dira pas réellement ce qu’il a sur le cœur. Pour ça, ils ne sont pas frère et sœur pour rien. Elle ose lui demander cependant pourquoi cela s’est terminé « Parce que c’est une fucking menteuse, je ne peux pas lui faire confiance ». La colère dénote de la tristesse quelques secondes auparavant, ce qui fait d’ailleurs retirer la main de Stacey de l’avant-bras de son frère. Elle sait qu’elle n’est pas visée par cet éclat de voix mais elle n’insistera pas davantage pour en savoir plus sur le fameux mensonge dont parle Lawrence. Peut-être que dans la soirée, la conversation reviendra sur la table, peut-être qu’il finira par lui en dire plus, en tout cas, elle ne cherche pas à le brusquer. Pas quand elle le voit déjà suffisamment bien remonté.
« Tu y penses, des fois, à retourner à l’école ? ». Cette question, elle ne s’y attendait pas vraiment. Cette question, elle préfère l’éviter. Mais ce soir, face à son frère, elle ne le pourra pas. Surtout qu’elle sent bien son regard, comme s’il cherchait à déceler le moindre geste, la moindre expression qui la trahirait. Elle hausse alors les épaules sans pour autant trouver le regard de son frère, fixant son sandwich posé depuis un moment sur la table « Ca m’arrive… ». Parce que ça a toujours été son rêve, de devenir médecin. Depuis son plus jeune âge. « Mais c’est du passé, je me suis faite à l’idée maintenant. Je préfère privilégier le futur de Mila ». Voilà qu’elle revient à cette petite sœur pour qui elle est prête à tout. Pour qui elle s’oublie, elle le sait, on lui répète assez. Mais c’est aussi parce qu’elle est lucide et se rend à l’évidence que, reprendre ses études n’est tout bonnement pas possible et ne le sera sûrement pas de sitôt, voire jamais. Elle enchaine alors en lui parlant de nouveau job qu’elle a trouvé, du moins qu’elle prétend avoir trouvé comme un simple pur hasard quand cela n’en est pas un. « Intéressant. Tu penses que tu vas y arriver ? En plus de l’hôpital je veux dire ? ». Un sourire apparait sur ses lèvres alors qu’elle pivote sa tête vers son frère « Tu en doutes encore depuis six ans que je fais ça ? » enchainer deux boulots à la fois « Ca ira, Law, t’en fais pas » lance-t-elle. De toute façon, elle estime qu’il n’en sera pas autrement quand elle veut tout faire pour sa petite sœur. D’ailleurs, elle laisse échapper qu’ils trouveront une solution comme pour s’en convaincre elle-même alors que Law hoche doucement la tête. Elle vient à reprendre appui sur le dossier du canapé et après un court silence, elle demande à son frère « Et toi, Law ? Si tu en avais la possibilité, tu ne voudrais pas faire autre chose ? ».
« C’est clair et puis toi et la délicatesse… » Je la vois qui m’observe du coin de l’œil comme si elle n’attendait que ça que je réponde à son commentaire – elle me connait trop. J’aurais probablement pu me la fermer pour ne pas lui donner ce que je veux mais je préfère de loin répliquer. J’avoue, je prends peut-être un peu trop plaisir à la charrier et inversement. « Qu’est-ce qu’elle a ma délicatesse? » Je suis capable de l’être quand je le veux vraiment, même si c’est peut-être un côté de moi que ma sœur voit moins et que j’ai réservé aux quelques demoiselles qui ont fait flancher mon cœur. Peut-être aura-t-elle la chance de découvrir ce côté de ma personnalité à force de me voir avec Maddox. À part ça, je dois bien avouer que je suis en général comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. « Tu penses que je suis comment avec Maddox? » Si au départ j’avais un peu peur de lui faire mal, je me permets aujourd’hui un peu plus de le brasser et à l’entendre rire je ne pense pas que ça lui déplaise.
Mila n’est jamais très loin dans nos sujets de discussion, elle fait maintenant partie intégrante de ma vie même si nous ne sommes en aucun cas liés par le sang. En faisant partie de la famille de Stacey, elle fait partie de la mienne. Heureusement pour moi, je l’apprécie malgré ses caprices et ses drôles d’idées qui, au final, la rendent peut-être attachante mais il ne faut pas trop lui dire parce que sa tête va enfler. « Ok, je retire ce que j’ai dit, je serai là pour toi, Law’, 24/24, 7/7 » Je ris d’un air triomphant. « Je te dis que c’est pas long que tu changes ton fusil d’épaule. » Je me mords la lèvres inférieure en lui donnant un petit coup de coude pour attirer l’attention sur cette pseudo victoire. Avec ma sœur aussi j’aime avoir le dernier mot et, d’ailleurs, pas question de la laisser dire que Mila me mène par le bout du nez sans essayer de me défendre. « On sait que tu as préféré Danika à nous, on l’a bien compris » Je roule des yeux en soupirant, parce qu’elle sait très bien que c’est surtout à son père que je l’ai préférée. « Si par nous tu veux dire Kurt, alors fuck yeah. » Il y avait un peu de ça, oui, mais aussi un moins gros cassage de tête pour voir Maddox et peut-être que derrière cette excuse il y avait aussi le désir de passer du temps avec Danika mais je m’abstiens de préciser ce détail. « Dois-je te rappeler la fois où elle t’a supplié d’aller chercher sa boisson préférée chez Starbuck alors que l’heure approchait de la fermeture et que tu devais traverser toute la ville pour t’y rendre ? Ou encore cette soirée où elle t’a supplié de regarder un film à l’eau de rose alors que tu déteste ça par-dessus tout ? Ou encore quand elle t’a demandé d’aller chercher une échelle pour aider ce pauvre chat coincé sur le toit ? Je continue ? Parce que j’en ai plein des comme ça » Je croise mes bras sur mon torse en grognant parce que je sais qu’elle a raison au fond même si je ne veux pas l’admettre. « Oui, continue. » Je pourrais aussi lui énumérer toutes les fois où j’ai dit non mais ça ne vaut pas la peine parce que je sais que ce sont pour des choses beaucoup plus insignifiantes. « Si tu y tiens… » Je hausse les sourcils en la regardant d’un air dubitatif. « Je t’ai déjà vue plus enthousiaste. » Elle ne semble pas plus excitée à l’idée de me le présenter lui que son futur prétendant. « Je ne sais même pas si je viendrais à te le présenter parce que je ne tiens pas à ce que tu le fasses fuir. Va falloir que tu te contrôles si tu veux vraiment mon bonheur… T’es sûr d’en être capable ? » Je fronce les sourcils en faisant mine d’être offusqué qu’elle doute de moi. « Le self-control c’est ma plus grande force. » dis-je d’un air sérieux avant de me mettre à rire parce qu’elle sait tout comme moi que c’est absolument faux. « Si je le fais fuir c’est que c’était pas le bon et que tu mérites mieux. » Parce que si un homme tient suffisamment à elle, il devrait vouloir se battre et ne pas s’arrêter à une simple mise en garde. Parce que même si je fais celui qui blague en ce moment, son futur amoureux ne se sauvera pas de cette discussion et c’est justement pour le bonheur de Stacey que je le ferai même si je sais qu’elle n’approuve pas du tout.
Si pendant un court laps de temps j’ai eu l’impression que Danika et moi étions sur la même longueur d’ondes quant à un possible avenir ensemble, l’effet lune de miel n’a pas duré longtemps et le retour à la réalité a été brutal. Depuis notre dernière altercation, on ne peut pas dire que nous avons eu une vraie conversation tous les deux et cette soudaine distance n’est pas facile même si c’est moi qui ai décidé de l’introduire. « Je suis désolée Law’ » Je lui souris affectueusement en sentant la sa main sur mon bras. « Moi aussi Stace’, moi aussi. » Ce n’est ni la première ni la dernière fois que je me fais briser le cœur, je vais m’en remettre. J’espère juste que cette fois-ci j’arriverai à tirer un trait sur Danika pour passer à autre chose. Après avoir abordé le sujet des études de Mila, je me questionne quant aux études que ma sœur avait entamées il y a quelques années et qu’elle a dû abandonner à contre-cœur. « Ca m’arrive… Mais c’est du passé, je me suis faite à l’idée maintenant. Je préfère privilégier le futur de Mila » Je hoche la tête en silence, trouvant dommage qu’elle doive sacrifier son rêve pour celui de l’adolescente. Dans un monde idéal, elle pourrait elle aussi reprendre ses études, mais l’argent ne pousse pas dans les arbres. « Tu en doutes encore depuis six ans que je fais ça ? » Je soupire en penchant la tête dans sa direction, le regard inquiet. « Justement, un moment donné ton corps va péter au frette. » C’est exactement le fait qu’elle enchaine deux boulots depuis une si longue période qui m’inquiète. Peut-être qu’elle est capable présentement mais elle n’est pas invincible, son corps a ses limites. « Ca ira, Law, t’en fais pas » Je ne rajoute rien parce que je sais que ça ne change rien, Stacey et moi nous ressemblons à ce niveau, nous continuons de faire ce que nous voulons malgré la désapprobation de nos proches. « Et toi, Law ? Si tu en avais la possibilité, tu ne voudrais pas faire autre chose ? » Je me gratte la tête en réfléchissant avant de hausser les épaules. « Comme quoi? » demandé-je en tournant la tête vers elle. Je n’ai pas fait d’études supérieures et je ne suis pas forcément le plus facile à vivre alors changer de travail vient toujours avec ses challenges. « Je voulais devenir policier, je n’avais pas de plan B. » Mais comme Stacey, il est trop tard et je me suis fait à l’idée. « Je ne peux pas retourner à l’école avec le petit. Et de toute façon, je pense que je suis trop impulsif pour faire un bon policier. » Mon poste à l’hôpital n’est peut-être pas mon travail de rêve mais ça fait l’affaire et je m’y plais bien.
mars 2021« Qu’est-ce qu’elle a ma délicatesse ? ». Stacey penche sa tête légèrement sur le côté en haussant les épaules qui traduit bien ce qu’elle en pense de sa délicatesse. Les apparences peuvent parfois être trompeuses, mais avec Lawrence, ça ne fonctionne pas vraiment « Tu penses que je suis comment avec Maddox ? ». Elle redresse sa tête, regardant son frère « J’espère que tu l’es avec lui, pauvre petit sinon. Si tu lui réserves le même sort qu’à la poupée de Mila… ». Elle se souvient très bien de cette fois où Lawrence était venue chez les Gallagher. Stacey a tenu à présenter Law’ à Mila, alors âgée de sept ans. Elle jouait avec sa poupée favorite et, en essayant de l’habiller, il lui avait arraché une jambe, ce qui avait sacrément mis en rogne la cadette de la famille. A ce souvenir, elle ne peut s’empêcher de s’esclaffer de rire, surtout en voyant l’air renfrogné de son frère à son évocation.
Lawrence, elle en a besoin dans sa vie. Elle a besoin de lui surtout quand cette responsabilité qu’elle a décidé d’endosser devient trop lourde. Et ce n’est pas lorsqu’elle a besoin d’argent qu’elle l’appelle, auquel cas le pauvre serait toujours sollicité, c’est surtout lorsqu’elle n’arrive plus à y faire avec Mila. Il a ce pouvoir sur elle, peut-être plus autoritaire que Stacey ne peut l’avoir. Il a aussi une façon de la calmer, de l’apaiser que Stacey ne parvienne pas toujours à obtenir. Alors, si elle devait faire sans lui du jour au lendemain, elle ne sait sincèrement pas si elle s’en sortira aussi bien. « Je te dis que c’est pas long que tu changes ton fusil d’épaule ». Elle roule des yeux alors qu’il vient à la bousculer, encore avec un petit coup de coude. Elle le fusille du regard et vient à frapper son épaule avec sa main pour se venger. « Si par nous tu veux dire Kurt, alors fuck yeah ». Elle pourrait lui reprocher, lui dire que, justement, elles auraient eu besoin qu’ils soient présents quelques temps avec elle pour supporter ce père qu’elle ne supporte plus elle-même. Mais comment lui en vouloir, surtout dans l’état où il était. La présence de Kurt, ce père adoptif qu’elle ne voit plus de la même façon désormais, est plus un fléau qu’autre chose. Quand il daigne être présent. Elle ne répond rien, se contentant de hocher doucement la tête, comme résigner mais compréhensive. Le sujet devient un peu plus léger quand Stacey énumère toutes les fois où Lawrence s’est laissée convaincre par Mila de faire ce dont elle avait envie « Oui, continue ». Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui demande de le faire, elle a un petit mouvement de recul avec sa tête, son sourcil s’arquant avant d’enchainer « Ok, y’a aussi la fois où elle t’a fait porter un serre-tête ridicule à Dreamworld, la fois où elle t’a demandé de monter aussi dans ce manège ridicule où tu ne passais même pas une jambe… » elle réfléchit un instant « Oh et quand tu as réussi à garder ton calme le jour où elle a renversé son milkshake dans ta voiture ». Stacey manque presque d’air en énumérant tout ces rappels où Lawrence s’est laissé totalement embobiné par sa petite sœur « Vraiment, Law je peux continuer des heures comme ça ». Elle a un sourire satisfait, qui doit sûrement agacer intérieurement son frère ainé et décide quand même de s’arrêter là. Mais peut-être aurait-t-elle dû continuer pour éviter le sujet Alec que son frère tient visiblement à rencontrer « Je t’ai déjà vue plus enthousiasme ». Elle aimerait lui dire que c’est parce qu’elle ne veut pas lui présenter puisqu’il est bras droit d’un chef de gang, ou, du moins, l’était il y a encore quelques mois. Mais évidemment, elle ne peut rien lui dire, éveillant trop de suspicions sur elle-même par la suite et ses fréquentations. « Le self-control c’est ma plus grande force ». Son regard trouve immédiatement celui de son frère et il lui est impossible de garder son sérieux alors que même lui finit par en rire. « Si je le fais fuir c’est que c’était pas le bon et que tu mérites mieux ». Elle est moyennement convaincue, grimaçant en haussant les épaules, ne cherchant pas à débattre plus longtemps quand elle sait que son peut-être futur petit-ami sera nécessairement un sujet de discorde entre eux.
« Moi aussi Stace’, moi aussi ». Même s’il ne le montre pas, Stacey sent bien que cette seconde rupture avec Danika l’atteint bien plus qu’il ne veut le laisser penser. Alors sa main vient à serrer un peu plus le bras de son frère pour lui signifier qu’elle était là pour lui. Lawrence s’inquiète du rythme de sa sœur qui enchaîne deux boulots et ça depuis des années. Pour elle, c’est devenu une habitude, et même si évidemment il y a des moments où elle est plus fatiguée que d’autres, il est hors de question qu’elle lève le pied « Justement, un moment donné ton corps va péter au frette ». Elle tourne sa tête de gauche à droite avant de lui dire que ça ira et qu’il n’a pas de raison de s’inquiéter. Si elle a abandonné son rêve de devenir médecin, elle se demande si Law, en retour, aimerait faire autre chose professionnellement parlant « Comme quoi ? ». Elle hausse les épaules, c’est à lui de lui dire « Je voulais devenir policier, je n’avais pas de plan B (…) Je ne peux pas retourner à l’école avec le petit. Et de toute façon, je pense que je suis trop impulsif pour faire un bon policier ». Stacey pose à nouveau son regard dans celui de son frère « Je suis persuadée du contraire, tu en es parfaitement capable ». Elle est convaincue qu’il peut tout autant qu’elle si elle le voulait vraiment, retourner à ce plan A tombé à l’eau pour de mauvaises raisons. Elle laisse alors échapper un soupir et finit par allumer la télévision. Ils mettront comme toujours un petit temps avant de trouver un film qu’ils aiment tous les deux et, comme quoi Lawrence n’avait pas totalement tort, sa sœur finit par s’endormir au bout de vingt minutes, sa tête posée contre l’épaule de son frère.