| If you have good friends, they can make you laugh ▬ Timlex #10 |
| | (#)Ven 21 Mai 2021 - 18:28 | |
| Il y a peu de personnes qui ont mérité sa confiance jusque là, alors que Tim la donne si aisément, probablement bien trop d'ailleurs. Il a cette tendance à voir le bon chez tout le monde, à ne jamais s'interroger sur la nature des intentions qu'on lui voue. Pourtant, le français est parfaitement conscience des vices des gens autour de lui, même s'il ne les partage pas le moins du monde. Non, on ne trouvera pas vraiment plus pur et innocent que Decastel, même s'il s'améliore peu à peu, qu'il devient plus humain au lieu de rester à l'état d'angelot. Comment aurait-il pu agir autrement néanmoins? Tim a tout vécu, trop tôt, trop fort et il s'est écrasé alors qu'il n'était encore qu'un enfant sans la moindre assurance. Bien des années plus tard, il tente par dessus tout de se guérir, d'aller de l'avant mais les cauchemars sont encore parfaitement présents et il a du mal à les effacer. Combien de fois par semaine passe-t-il par tous les états au cours de la nuit? Tim ne dort que très peu lorsqu'il est dans cette phase où le moindre souvenir le hante, quitte à ce qu'il ne sache plus comment il s'appelle ni même où il se trouve. C'est une partie de lui qui l'effraie encore au plus haut point, même s'il apparait comme le garçon assuré par excellence à l'heure actuelle, sûrement parce qu'Alex sait tout le concernant. Elle l'a déjà vu dans des états douloureux et elle l'a porté à travers les rues de Brisbane pour le ramener chez lui alors qu'il faisait une belle crise au cimetière. Elle est sa meilleure amie, elle le connait mieux que personne et surtout, elle est en mesure de lire en lui comme dans un livre ouvert, ce qui risque de poser un sérieux problème dans un futur proche d'ailleurs. Oh, cela, Timothy n'en a aucune idée pour le moment, lui qui sort sa mine presque outrée d'entendre de tels mots sortir de la douce bouche d'Alex. Elle n'est pas chaste, ça, c'est un fait avéré mais elle remet en cause le petit côté romantique du français, signe qu'elle cherche à le titiller un peu, juste pour voir ce qu'il pourra bien en dire. "Tu devrais parler d'amour parce que c'est le seul truc qui compte pour moi." Il est honnête mais Tim a tellement d'années sans affection à rattraper qu'il ne se voit pas tout mettre dans un sac poubelle présentement et juste oublier pour coucher avec la première venue. Il voit au delà de cela désormais, il veut s'engager et surtout croire que qu'une autre personne voudra la même chose avec lui. Qu'il peut être utopiste, en effet! "Je suis pas un saint, je suis romantique, nuance. Ne remets pas en cause mes pratiques de gentleman, Alex." Il soulève les sourcils avec ce petit air fier, signe qu'il ne se laissera pas démonter par les propos de l'anglaise. Certes, elle a bien plus d'années d'expériences que lui en la matière et de manière plus générale, elle est beaucoup plus à l'aise que lui pour parler de ce genre de choses mais Tim veut lui prouver qu'il a mûri sur la question et qu'il ne rougira pas à la moindre allusion sexuelle. Non, il fait de son mieux pour ne pas mourir de honte alors qu'Alex surenchérit avec ses histoires de lingerie, autant dire que la patience du libraire va arriver à sa limite. "T'avais dit plus de commentaires ou de questions, non? Je répondrai qu'en présence de mon avocat du coup." Il est hors de question qu'il en dise trop alors que Primrose ne lui a pas donné l'autorisation de véritablement la mentionner. Alors, qu'ils discutent tous les deux d'une relation naissante, c'est quelque chose qu'il peut faire mais dès qu'il s'agit de trahir la confiance de la petite Anderson, ce n'est pas d'actualité, là, tout de suite. Non, à la place, Tim aide Alex à tout mettre dans sa voiture avant de la suivre jusqu'au restaurant italien non loin de là, s'installant et mettant les pieds sur la table alors que la jeune femme lui fait un petit rappel de comment l'affaire fonctionne. "Tu veux pas une cuillérée pour papa Caleb, t'es sûre?" Il se met à rire, c'est clairement leur quotidien désormais et cela leur fait perdre tous leurs repères dans des contextes plus classiques. Autant dire que Tim a hâte que les petits grandissent pour retrouver un état de normalité plus ou moins correct. "Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, je pense qu'on devrait même en faire une tradition, genre une fois par semaine ou par mois, selon les disponibilités, un moment dédié à nous deux. Nos conneries. Que ce soit au resto' ou ailleurs, du moment qu'on reste entre meilleurs potes, deal?" Il lui tend la main, espérant sincère que Clarke oserait lui répondre par l'affirmative. Ils ont bien besoin d'entretenir leur lien, surtout avec ce mariage qui approche et dans lequel Tim aura un rôle prépondérant à jouer. |
| | | | (#)Sam 5 Juin 2021 - 16:18 | |
| — @Timothy Decastel & Alex Clarke “If you have good friends, no matter how much life is sucking , they can make you laugh.”" Tu devrais parler d'amour parce que c'est le seul truc qui compte pour moi. Je suis pas un saint, je suis romantique, nuance. Ne remets pas en cause mes pratiques de gentleman, Alex." Elle sourit à la repartie de son ami, parce qu'il ne rougit pas trop, parce que mieux il lui réponds et joue avec elle et ça l'amuse beaucoup. Surtout qu'elle sait mieux que quiconque qu'un romantique aussi gentleman soit-il, peut devenir un tout autre homme une fois la porte refermée. Mais elle ne dit rien de tout ça à Tim, gardant pour elle ses pensées. Elle pense malgré tout aux mots de son ami. A l'amour, parce qu'il n'y a que ça qui compte, c'est lui qui le dit. Et elle ne pourrait pas le contredire finalement. L'amour, le grand amour c'est tout ce qui devrait compter, parce qu'elle sait à quel point ça peut rendre fort, à quel point ça peut être bon, à quel point ça change une vie et une personne aussi. L'amour de Caleb l'a rendu meilleure, l'a rendu plus heureuse aussi et elle s'est construite avec lui, sous le regard bienveillant et aimant du jeune Australien. Elle ne souhaite que ça pour le Français, qu'enfin quelqu'un le regarde avec la même intensité, la même émotion et le même amour que ne le fait Caleb pour elle. Elle sait à quel point aimer et se sentir aimée peut aider à dépasser bien des choses et Tim a tant besoin de se sentir aimé lui aussi alors qu'il a manqué d'attention, d'affection, d'amour, de légitimité, enfin d'à peu près tout, toute sa vie. Il le mérite, plus que quiconque, il mérite d'être heureux et un jour il le sera et Alex sera la première à remercier cette femme qui saura apporter à Tim tout ce dont il rêve. Un jour oui, mais avant ça, cette femme devra passer l'étape des questions, des interrogations d'Alex, sans doute qu'elle aura aussi à faire au regard interrogateur pour cerner les intentions de la nouvelle femme dans la vie de Tim, mais c'est aussi son rôle de meilleure amie non ? Protéger les arrières de son romantique et utopiste meilleur ami, pour lui éviter de souffrir trop, de souffrir au point de tout quitter pour ne pas avoir à gérer la douleur d'une rupture et la fin d'un monde dans lequel il s'était projeté. Elle ne l'a pas fait avec la mère des jumeaux, elle l'a laissé seul découvrir tout ça et elle a failli le perdre, à nouveau. Et elle ne laissera pas ça arriver encore. Même si elle n'obtient aucune réponse à l'heure actuelle, elle compte bien observer de loin l'avancée de ce bonheur qui semble pointer le bout de son nez dans la vie de Tim, en espérant qu'il puisse s'épanouir avec cette femme, dont elle n'a finalement apprit qu'une seule chose, elle est sexy. Pour un romantique, et un gentleman, Tim reste un homme malgré tout. « Pas besoin d'avocat, je te laisse tranquille, j'enverrais mon détective privée pour obtenir les informations que tu ne veux pas me donner. » Pas sérieuse une seconde, elle sait qu'il le sait, ou du moins elle l'espère. Elle ne va pas enquêter sur la vie de son ami, elle n'est pas ce genre de personne, surtout pas non. Voilà une chose que son père aurait pu faire, l'a t-il déjà fait pour les hommes de sa vie ? Franchement elle n'a pas envie d'y penser mais elle se doute de la réponse et elle ne lui plaît pas beaucoup. Mais aujourd'hui, il n'y a rien de tout ça. Pas la mère de Tim, pas le père d'Alex, pas de drame en prévision puisqu'elle a trouvé le cadeau pour son petit ami, pas de pleurs non plus puisque les enfants ne sont pas avec eux. Il y a juste deux amis qui se retrouvent, deux adultes qui redécouvrent les petits plaisirs simples de la vie d'adultes avant les enfants. Les restaurants entre eux, les petites blagues amicales. " Tu veux pas une cuillérée pour papa Caleb, t'es sûre?" L'idée d’imaginer Tim lui donner à manger est sincèrement drôle. Elle secoue la tête en riant de son rire franc, et ça lui fait du bien. « Tu me prends par les sentiments là, tu sais bien que pour papa Caleb je suis prête à tout. » Peut-être pas quand même à laisser Tim la nourrir dans un restaurant, non quand même pas, du moins pas avant d'avoir 90 ans. Peut-être qu'à ce moment, Tim pourra venir la nourrir si elle n'est plus en état mais d'ici là, il devra se contenter d'un moment entre adultes normaux et encore autonomes. Elle prends la main qu'il lui tends. Elle scelle un accord avec lui qu'elle ne devrait pas avoir de mal à tenir tant elle aime passer du temps avec lui. Il leur faudra jongler avec leur emploi du temps, avec le travail, les enfants et leurs vies de couples, puisque c'est désormais ce qu'elle souhaite à Tim, mais elle trouvera du temps pour lui. « DEAL. » C'est avec un sourire et beaucoup d'enthousiasme qu'elle s'exprime, qu'elle réagit à la proposition de Tim. « Un temps rien qu'à nous. Je t'avais promis de te faire sortir de ta zone de confort avec la grossesse ça a pas été simple mais première étape, te faire passer un repas normal, d'adulte et ensuite pour les prochaines fois, on trouvera des choses à faire entre meilleurs potes, tu as bien besoin d'un peu de la Clarke fun dans ta vie. » Voilà qu'elle parle d'elle à la troisième personne. Mais c'est peut-être aussi un moyen de se souvenir de leur relation, de celle qu'elle était aussi pour lui à l'époque. Pas que cette fille lui manque, loin de là, elle était perdue cette fille, mais Alex a encore sans doute la capacité d'amuser et d'apporter du fun dans la vie de Tim, elle le sait, et elle lui promet à sa manière. Plus de joie, plus de fun, et une amitié qui durera toute la vie parce que désormais elle sait qu'ils ont tout vu et tout connu ensembles et qu'ils sont toujours là, l'un pour l'autre. « Regarde c'est comme ça qu'on fait. » Elle prends sa fourchette d'une main, son couteau de l'autre et elle commence à manger en se moquant de Tim comme pour lui rappeler comment se comporte deux adultes quand ils n'ont que leur bouche à nourrir. « Merci d'être toujours là pour moi et bon appétit Timi. » Elle ne lui laisse pas le temps de réagir à cette confidence et elle lui souhaite un bon appétit, ils n'ont plus qu'à profiter maintenant et à discuter de tout et de rien. Surtout de rien mais c'est aussi ça qui est bien avec les amis, leur simple présence suffit à rendre les choses bonnes et agréables et c'est le cas avec Tim. |
| | | | (#)Sam 5 Juin 2021 - 16:52 | |
| Il n'a plus vraiment le droit à l'erreur, Tim, pas quand son coeur entre en ligne de compte, ce fameux palpitant qui a déjà trop souffert par le passé. Le français, pourtant, n'arrive pas à rester dans son coin, à le terrer autant que possible afin de ne rien ressentir pour autrui. Il est trop généreux, Tim, il prend beaucoup de temps pour s'occuper des besoins des autres et c'est évident que c'est une qualité qui le perdra un jour ou l'autre. Il ne peut pas y penser à l'heure actuelle, alors qu'il tâche de remettre sa vie sur les rails, pensant avant tout au bien-être de ses deux enfants dans cette affaire. Le libraire ne peut pas cacher son appréhension à l'idée de débuter une nouvelle relation alors qu'Alex semble si encline à le protéger de potentielles douleurs à venir. Il comprend très bien pourquoi elle agit de la sorte: sa meilleure amie l'a vu fuir à l'autre bout du pays pour une histoire ratée, le désespoir au creux du ventre et les disputes ont été fracassantes entre eux deux. Timothy ne veut clairement pas réitérer l'expérience, il apprécie plus que tout cette paix relative qu'il a toujours réussi à conserver avec Alex, même si tout lien a des hauts et des bas forcément. Là, il sait qu'il ne veut plus la perdre, surtout pas pour une affaire de coeur parce qu'il sait que son amie va rester alors que les autres femmes ont toujours eu cette tendance à le quitter ou le laisser sur le carreau. Peut-il encore supporter un départ? Le coeur de Timothy semble des plus fragiles désormais et c'est clair qu'il a besoin d'un peu de temps pour faire confiance à la nouvelle femme qui hante ses nuits parce que rien n'est jamais gagné d'avance et Decastel a si peu d'assurance en réalité. Il a toujours peur de faire quelque chose de mal, quelque chose qui ferait fuir sa partenaire, tout cela alors qu'il n'y a probablement pas plus doux et généreux que lui. Il n'y peut pas grand chose si son caractère a toujours fonctionné de la sorte mais au moins, il a conscience que cette réalité le traînera à sa perte à un moment ou un autre, il faut juste espérer que tout cela arrive le plus tard possible, évidemment. Il sourit donc à la remarque de Clarke mais à l'intérieur, il y a cette angoisse qui gonfle, elle ne veut tout de même pas faire cela, n'est-ce pas? Tim se dit qu'Alex n'oserait jamais braver autant leur confiance respective en engageant une personne pour l'épier. Non, son amie va probablement préférer attendre que le français se confie, qu'il prenne le temps de construire quelque chose de solide avant de le solliciter pour plus d'aveux sur ce qu'il vit. Tim veut simplement profiter de la bulle qu'il a avec Primrose, même si tout cela ne pourra pas durer éternellement de la sorte, il veut juste oublier qu'un ou l'autre, celle-ci devra éclater. En attendant de voir plus loin, Decastel désire passer un peu de temps avec sa meilleure amie, souriant en la voyant rire à ce qu'il peut dire. Leur complicité est intacte après toutes les années qui se sont écoulées, malgré la fuite d'antan d'Alex et les difficultés qu'ils ont eu l'an passé quand Tim a eu le coeur brisé. Ils ont retrouvé leur si précieuse dynamique et le jeune homme s'en réjouit, hochant la tête face à une Alex apparemment encline à participer à ces rendez-vous mensuelles un peu plus organisés et surtout anticipés. "La Clarke fun, hein? Et elle propose quoi, cette super héroïne au pseudonyme étrange?" Il lui fait un clin d'oeil: ce genre de plaisanteries est aussi inhérente à l'ambiance qu'il y a toujours eu entre eux, quelque chose de relaxant où tout est basé sur la confiance. Il n'y a pas grand monde dans cet univers que Tim croit plus qu'Alex, alors qu'elle est loin d'être parfaite, c'est une évidence. C'est sa meilleure amie et il la protégera toujours, refusant potentiellement de voir tous ses défauts, même s'il va falloir qu'il se réveille par la force à l'avenir. "C'est plutôt toi qui es le plus souvent là pour moi, non? Je veux dire, la dernière fois... Avec ma mère, tout ça." Il rougit en commençant à manger à son tour: non, Timothy n'a pas nécessairement envie de remettre le sujet sur le tapis mais il sait également qu'il va devoir crever l'abcès à un moment donné s'il veut pouvoir reprendre de la tête. Et enfin aller de l'avant. |
| | | | (#)Ven 9 Juil 2021 - 1:37 | |
| — @Timothy Decastel & Alex Clarke “If you have good friends, no matter how much life is sucking , they can make you laugh.”« J'aime l'idée d'être une super-héroïne, c'est trop stylé par contre hors de question d'avoir un costume débile à base de collant et de jupette. » Elle ne réponds pas à sa question, du moins pas dans un premier temps préférant rire à la plaisanterie de son ami. Ils sont de bonnes humeurs tout les deux, ils vont bien tout les deux et finalement ça n'a pas été si courant qu'ils soient dans une si bonne dynamique tout les deux mais ils en profitent ensemble. « T'as pas le vertige rassures-moi ? » La comparaison avec la super-héroïne lui donne des idées, et si elle n'a pas le super pouvoir de voler, elle s'imagine en mode supergirl accrochée à un câble, le poing en avant, glisser le long d'un câble à plusieurs dizaines de kilomètres heures. Et l'idée d'embarquer Tim dans une telle aventure à quelque chose d'assez amusant. « Tu as déjà fait de la tyrolienne géante ? » Elle scrute sa réaction, mais elle pense déjà à toute les activités qu'elle peut lui proposer, à tout ce qu'ils peuvent faire durant leurs rendez-vous mensuels, moins nombreux qu'avant mais qu'elle veut de meilleur qualité aussi. Profiter l'un de l'autre, profiter l'un et l'autre pour s'échapper de la pression du quotidien et pendant quelques heures n'être que deux amis qui s'amusent. « Tu sais quoi, j'ai une idée de folie ! Tout les mois on test une nouvelle activité, et peut-être qu'on va se trouver un talent fou, si ça se trouve tu es un génie du bilboquet et tu vas le découvrir grâce à moi. » Et là voilà qui pense à la longue liste des choses improbables qu'elle peut vouloir tenter une fois dans sa vie et surtout faire tenter à Tim. Des traditionnelles activités artistiques ou sportives telles que la peinture, la poterie, la musique, le kayak, les arts martiaux aux activités plus improbables elle compte bien sortir de sa zone de confort et entraîner Tim avec elle. Et là voilà à déjà commencer une liste d'activité dans sa tête qu'il faudra qu'elle note et qu'elle tienne à jour. Une liste dont elle a déjà le titre « Les aventures de Tim et Alex. » et elle espère pouvoir à terme avoir une collection qui rivalise avec celle de Martine et qui sera cent fois plus excitante et délirante. Elle apprends à être une bonne amie, elle ne l'a pas toujours été loin de là même. Elle n'a pas toujours été disponible pour les autres, bien trop prise par ses propres peurs. Mais, elle va mieux, elle s'est relevée et elle essaye, elle apprends de ses erreurs, et elle tente d'être là pour Tim parce qu'il a été là pour elle, parce qu'elle tient à lui comme à très peu de gens sur cette terre. Il fait parti de sa vie, de son monde et leur amitié est quelque chose de très précieux pour elle. Peut-être encore plus depuis qu'elle l'a perdu, désormais elle sait à quel point il compte, à quel point elle l'apprécie et elle a besoin de lui. Mais, même si elle est pleine de bonnes intentions elle a rarement l'impression de bien faire ou d'en faire assez alors que Tim lui fasse remarquer qu'elle est là, elle aussi pour lui, ça la touche et ça la rassure aussi. « J'aurais aimé en faire plus tu sais. » Qu'elle commence à dire entre deux bouchées de son assiette. Elle aurait aimé pouvoir apporter à Tim les réponses que sa mère n'est plus en mesure de lui donner. Elle aurait aimé pouvoir donner à Tim les excuses qu'il mérite, pouvoir lui ôter la souffrance qu'il ressent aussi, mais elle n'en a pas le pouvoir. Alors à défaut de pouvoir le soulager de toute sa peine, elle lui a promit d'être là pour l'aider à tenir debout ou dans le cas échéant à lui tendre la main pour l'aider à se relever. Parce que c'est tout ce qu'elle peut faire mais elle veut le faire. « Tu veilles sur moi et je veille sur toi. » C'était ainsi à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui, ou du moins c'est ce qu'elle compte faire, veiller sur lui même s'il n'aime pas avoir l'attention, même s'il n'aime pas qu'on s'inquiète pour lui, elle le fait et le fera encore. « Tant que tu auras besoin de moi je serais là. J'ai vu tout le chemin que tu as parcouru et je suis fière de toi Tim et fière d'être à tes côtés encore aujourd'hui. » Et puisqu'il a abordé le sujet, puisque c'est lui qui a parlé de sa mère, elle ose le questionner un peu, pour savoir dans quel état d'esprit il est vis à vis d'elle. « Tu en as parlé avec ton frère de votre mère ? Tu comptes aller la revoir un jour ? » Quelques questions qu'elle ose lui poser, quelques questions pour voir comment il se sent vis à vis de ce sujet, mais elle ne veut pas l'obliger à en parler s'il ne le veut pas, après tout, elle sait mieux que quiconque que parfois ne rien dire c'est aussi un moyen de gérer les choses. Pas forcément le meilleur moyen mais c'est aussi ça être une bonne amie, soutenir la parole mais accepter aussi les silences. |
| | | | (#)Mar 13 Juil 2021 - 1:32 | |
| Il ne peut clairement pas envisager un seul instant une Alex avec une combinaison moulante à déambuler à travers de la ville en petite jupette. L'image aurait même tendance à faire rire Decastel parce qu'elle est si loin d'être superficielle en réalité et elle vaut bien plus qu'une simple tenue ou quelques pouvoirs qui n'ont pas tant de valeur. Pas quand on a toutes les qualités que la belle Clarke possède. En tout cas, Tim a une vision exceptionnel de sa meilleure amie: il la trouve si forte et courageuse, toujours déterminée à se relever malgré les moult épreuves qu'elle doit traverser. Rien n'est jamais simple pour elle et à raison, parce que les choix ne sont pas aisés à faire, que les douleurs s'enchaînent malgré des prises de décisions qui semblent si sages. Il sait à quel point l'anglaise a souffert par le passé, surtout à cause de sa famille qui ne lui a pas permis de se construire correctement. Après cela, elle n'a pas toujours pris les bonnes routes et le français a été là pour la rattraper au vol lorsqu'il a pu. Il n'a pas la sensation d'avoir pu la sauver de grand chose, pas plus qu'il n'a pu la tenir à bout de bras mais Tim sait que le fait d'être présent était déjà amplement suffisant pour son amie. Elle est encore là après tout, non? Ils sont là, oui, malgré tout ce qui a pu leur arriver, autant à l'un qu'à l'autre, eux qui ont du voyager dans les pires maux et les instants les plus fébriles à supporter pour leur coeur. Ils se sont certes embrouillés parfois, souvent pour des bêtises d'ailleurs mais rien n'a jamais pu réellement les séparer et à l'heure actuelle, le français est convaincu que rien ne pourra plus jamais les éloigner. A t-il tort? La possibilité existe parce qu'il a ce secret, celui qui finira par peser d'une façon ou d'une autre car celui-ci est beaucoup trop important. Il détermine même la teneur réelle de leur relation et toute la confiance qu'Alex lui voue finira par vaciller, c'est inévitable. Pour l'heure, Timothy ne désire pas y penser, au contraire, il veut se concentrer sur le positif et ces petits rendez-vous mensuels qui se préparent, rien que pour eux deux. "Adepte de sensations fortes, alors? Non, j'ai jamais fait tout ça et je suis même pas capable de te dire si j'ai le vertige... Tu sais, j'ai pas fait grand chose de ma vie, pas vraiment découvert quoique ce soit finalement. Toujours en retard, le Decastel, hein? Mais on découvrira sûrement que t'es une experte en saut à la perche avec cette super idée." Il est celui qui s'ouvre à peine aux relations, bien loin d'être un spécialiste de tout ce qui doit être fait et envisagé pour faire tenir une connexion entre deux personnes.
Peut être qu'il n'y a pas de règle à vrai dire, que tout se fait spontanément selon les actes de l'un ou de l'autre. C'est en tout cas ce que Timothy espère du fond du coeur, qu'on lui pardonnera sa décision de ne rien dire à Alex pour le moment parce qu'il choisit de préserver Primrose, cette envie qu'elle a de ne pas ruiner encore plus ce qui la lie déjà difficilement à sa belle soeur. Tout cela, le français peut le comprendre, même s'il a toujours plutôt choisi la voie de l'honnêteté jusque là. Les choses changent, non, les gens changent car c'est une évidence, il a changé en l'espace de trois ans. Decastel n'est plus l'homme qu'Alex a connu par le passé, il tremble encore bien sûr, mais il ne tombe plus d'aussi haut. Elle n'a donc plus à le tenir aussi proche d'elle, juste à l'observer de loin et lui tendre la main de temps à autre dans l'espoir qu'il pourra s'en sortir seul. Il s'avère qu'il a réussi à confronter sa mère récemment, que l'anglaise a été présente pour l'accompagner dans la pièce et écouter le monologue le plus âpre qu'il ait eu à tenir de toute son existence. S'en est-il seulement remis? Il est évident que l'amertume est encore présente au coeur de ses prunelles et celle-ci restera vivace encore un long moment tant le deuil semble difficile à faire quand on perd sa mère dans des circonstances aussi tragiques. "Toujours. Ensemble." Ils sont là l'un pour l'autre alors que Tim pose sa main sur celle d'Alex avec un sourire tendre. Leur amitié vaut bien plus que tout ce qu'il pourra jamais connaître avec quiconque d'autre car on parle de plus de dix années de vie, proches l'un de l'autre, même lorsque Alex ne se trouvait pas sur le même continent que son camarade français. Timothy ne l'a jamais oublié, elle a toujours compté, même dans les moments où il était censé la détester. Il semblerait qu'il n'en soit pas capable le moins du monde. "On en a un peu discuté. Noé était plutôt en colère que j'y sois allé, encore plus sans lui avoir dit avant. Il a peur qu'elle me fasse du mal à nouveau, j'imagine. Je pense pas que la revoir m'apportera quelque chose de plus... Elle n'est plus vraiment là après tout, non?" C'est en tout cas la sensation qu'il a eu en la croisant quelques minutes. Sa mère n'est plus. Sa mère n'a même jamais été, s'il fallait être complètement honnête sur la question. "Je sais pas si j'ai fait le bon choix mais maintenant que c'est fait... Il faut vivre avec. Sans que mes enfants n'aient de mère ou de grands parents. Et toi... T'as dit à ta famille pour les filles, ton mariage?" Mine de rien, le tout compte, même si Alex dira probablement le contraire puisque le manque d'amour envers son entourage reste fort malgré le concours des années. Elle a créé sa propre famille maintenant et Tim espère en faire partie, au moins un peu. |
| | | | (#)Dim 25 Juil 2021 - 15:07 | |
| — @Timothy Decastel & Alex Clarke “If you have good friends, no matter how much life is sucking , they can make you laugh.”Une experte en saut à la perche, elle rigole mais elle aime déjà la proposition de Tim, a croire qu’il a comprit ce qu’elle a en tête pour rendre leur temps ensemble encore plus mémorable. « Avec ma maladresse je serais surtout capable de tomber à côté du matelas et m’écraser au sol. » Encore faut-il pour ça réussir à s’élancer et à sauter à plus de 20 centimètre du sol mais c’est une autre histoire. Peut-être que l'athlétisme peut être au programme et qu'une initiation au saut à la perche peut être un souvenir amusant mais pour l'heure, il n'y a rien de fait, que des projets, des idées lancées comme ça mais qui verront le jour, du moins elle l'espère. Pouvoir entraîner Tim dans une vie d'aventures, lui qui oses prétendre qu'il n'a pas fait grand chose de sa vie. « Tu as passé quelques mois à l’armée à côté tout le reste va te sembler moins intense. » Ce n’est normalement pas le sujet qu’elle préfère aborder, Tim à l’armée, ce n’est clairement pas l’association d’idée qu’elle aime le plus mais c’est un fait et pour le Français qui aime rappeler qu’il n’a pas d’expérience dans la vie, celle là s’en est quand même une assez énorme pour qu’elle mérite d’être rappelée. « On commencera pas par le saut en parachute alors mais compte sur moi pour te faire découvrir si tu as le vertige ou non. » La tyrolienne peut-être tentante, ou l'escalade, ou l'accrobranche, ou toute aventure qui nécessite de quitter le sol pour prendre un peu de hauteur. Les idées ne manquent pas et finalement, le plus compliquée sera sans doute de trouver du temps au milieu de la vie de famille remplie des deux amis. Mais ils s'en sont fait la promesse, ils vont prendre du temps pour leur amitié parce qu'ils se connaissent par cœur tout les deux, qu'ils ont traversé des choses fortes ensembles et qu'au delà d'un ami, Tim est l'une des personnes les plus importantes de sa vie. Son ami, son confident, son témoin de mariage, le parrain de sa fille, son meilleur ami. Alors forcément elle s'inquiète pour lui, elle s'intéresse à lui, elle sait tout ce qu'il a du traverser. Elle était là pour le soutenir lors d'une de ses dernières épreuves et elle sait comme ce fut dur pour lui alors elle le questionne un peu comme pour s'assurer qu'il aille aussi bien que possible. « Tu es capable de te protéger seul maintenant et si tu veux mon avis tu avais besoin de le faire par toi même, et tu as réussi à te confronter à elle et Noé devrait plutôt être fier de voir que tu vas de l’avant. » Il est grand et fort désormais Tim, et elle le sait, il est temps que lui aussi l’apprenne et en ait conscience, et Noé, aux yeux d’Alex n’a pas vraiment réussi dans sa mission de protection du petit Tim alors maintenant adulte Noé n’a guère son mot à dire non ? C’est du moins ainsi qu’elle l’entends Alex, et puis elle a pu le voir de ses propres yeux, Tim s’en est sorti. Tim a tenu le coup et a été au bout de sa démarche. Il s’est tenu droit et il a dit ce qu’il avait à dire même si cela signifie qu'il coupe les ponts avec sa mère. Il tourne la page définitivement, avec elle, mais aussi avec la mère des jumeaux et comme il le dit, il faut vivre avec et faire en sorte que les décisions soient les meilleures pour l'avenir. « Ils t'auront toi Tim, ils auront ce que tu n'as jamais eu. Ils ont la chance d'avoir un papa en or et pour le reste tu fais comme tu peux, tu n'es pas responsable de l'absence de leur mère ou de leurs grands-parents. » Il en subit les conséquences directes c'est indéniable mais il doit déjà compenser les absences et il ne mérite pas de devoir porter la responsabilité des erreurs des autres. « Et ils auront une tata qui déchire. » Qu'elle dit en riant un peu, juste pour lui montrer que même si elle n'est rien pour les enfants de Tim, elle prends pourtant à cœur ce rôle de fausse tata et qu'elle sera là pour Tim et pour les jumeaux. Elle sait que trop bien ce que l'absence d'une famille peut provoquer. C'est d'ailleurs Tim qui la force un peu à y repenser par sa question. Elle secoue la tête. Non elle n'a rien dit, refusant même l’idée de les savoir au courant, de les impliquer dans sa vie actuelle. Peut-être l’aurait-elle dit à sa mère si cette dernière était encore de ce monde et peut-être que cette naissance aurait pu rapprocher mère et fille ? Personne ne peut le savoir et Alex refuse de se questionner trop longtemps sur cette hypothèse parce qu’elle finira par devenir douloureuse et elle refuse de se rendre malade pour une personne qui a choisi de l’abandonner. « Non et je ne compte pas le faire. Je ne les veux pas dans ma vie actuelle. Je veux protéger les filles et Caleb de ces gens. » Par ces gens il est surtout question de son père finalement. C’est lui qu’elle veut tenir loin de la vie de ses filles, loin de sa vie à elle parce qu’il a encore le pouvoir de lui faire du mal elle le sait et ça lui fait peur. Mais jamais il n’aura d’impact sur ses filles, ça elle se l’ait promit parce qu’elle n’est pas capable de se défendre face à lui, mais elle saura défendre ses filles ça c’est une certitude qu’elle a en elle. « Mais il a toujours eu un œil sur moi je l’ai appris y’a quelques temps alors sans doute qu’il le sait déjà mais il m’a pas envoyé de message de félicitations en tout cas. » Elle dit ça dans un rire un peu froid, non pas qu’elle aurait aimé un message de la part de son père, il est loin le temps où elle avait encore un peu d’espoir de réussir à obtenir quelque chose de son paternel. Non, ce rire sans joie, il cache une crainte, celle d’imaginer son père apprenant que sa fille unique vient d’être mère, son père apprenant qu’il a deux petites filles et elle est à la fois soulagée de savoir qu’il ne s’est jamais intéressée à elles et à la fois terrifiée à l’idée qu’il puisse connaitre l’existence de Lucy et Lena. |
| | | | (#)Dim 12 Sep 2021 - 14:42 | |
| Tim est définitivement ravi de pouvoir partager un moment d'une si belle complicité avec Alex. Il ne peut pas tellement le cacher: ce genre de faits lui ont franchement manqué ces derniers temps. Il faut dire que la vie les a bien rattrapés. L'anglaise est devenue mère peu après le français et le temps qu'ils ont pu s'offrir n'a fait que s'amenuir depuis ce phénomène. Cela ne veut pas dire qu'ils s'apprécient moins et qu'ils vont finir par se détacher de cette douce amitié, bien sûr que non, au contraire même, Timothy sait à quel point ce qu'il partage avec Alex est rare et il ne compte pas y mettre un terme pour une raison ou pour une autre. Bien entendu, il reste cette ombre qui plane au dessus de sa tête dès qu'il y pense car il sait qu'il nage en plein mensonge face à la jeune femme, qu'il ne lui a pas tout dit et qu'il ne semble pas prêt à changer de direction dans les semaines voire mois à venir. Est-il si en tord que cela? L'affaire le ronge plus qu'elle ne le devrait mais il a fait une promesse à sa nouvelle compagne, une promesse qu'il n'était même pas sûr de pouvoir tenir tant l'omission et le secret ne sont pas inscrits dans son patrimoine génétique. On peut se faire à tout apparemment et peut être que Decastel a fini par changer, sans le vouloir et surtout, sans le voir venir lui aussi. Il ne sait pas tellement vers quelle direction il se porte mais il a conscience qu'il ne peut de toute manière plus faire demi tour, qu'il n'a plus qu'à embrasser ce tout nouveau destin ô combien charmant, en espérant sincèrement que sa meilleure amie pourra l'accepter avec une digne aisance au moment où la vérité déchirera leur lien si précieux.
Pour le moment, il n'y a aucune raison d'en douter: ils sont tous les deux, n'est-ce pas? Ils arrivent même à envisager de nouveaux instants à partager, en choisissant des idées folles comme manière de renforcer ce qu'ils partagent déjà avec une certaine complicité. Tim ne sait pas s'il pourra sauter en parachute, ni même s'il est en mesure de monter dans une grande roue mais il garde bien en tête que la présence d'Alex à ses côtés dans ce genre de manœuvres le sauvera de la moindre déconvenue, il en est persuadé plus que jamais. "Mais à l'armée, je restais à terre. Sûrement trop, d'ailleurs. Mais oui, on découvrira tout ça, ensemble." Si Alex arrivera à sauter avec une perche, s'il n'a pas le tournis quand il se dirige vers le ciel, tous ces faits qui ont l'air incroyablement surréalistes vu de là où ils sont issus. Timothy revient de loin, il en a franchement conscience et justement, parce qu'il a vécu l'enfer, il n'en guérit pas aussi aisément qu'il désire le laisser voir. Non, le français pense surtout aux conséquences désastreuses que ses expériences peuvent avoir sur ses enfants. Sera t-il le meilleur père possible? Est-ce qu'ils lui en voudront pour les choix qu'il a dû faire? La réponse viendra avec le temps mais le fait ne semble pas moins effrayant pour autant, évidemment. "J'espère que tu as raison. Que j'ai fait ce qu'il fallait. Je suppose qu'on aura des réponses quand ils grandiront... Je verrai si j'aurais à souffrir à ce moment-là." Il ne peut pas tout contrôler mais Alex a raison, il n'est pas seul face à tout ce qui lui tombe sur le coin du crâne ces derniers mois. Sa meilleure amie est présente, elle qui, à son tour, doit faire face à la dure réalité d'une famille oppressive. Timothy l'écoute attentivement car on parle d'un père difficile, de tous les traumatismes qu'il a provoqués chez sa fille. Le français en a mal au coeur pour sa camarade, il peut comprendre ce qu'elle ressent et imaginer que la plaie restera à vif encore un bon moment. "J'espère dans ce cas qu'il ne viendra pas chercher des noises à ta petite famille. Tu as assez souffert de tout ça. N'est-ce pas le moment où on nous rend notre liberté loin de nos traumatismes familiaux?" Il le veut, lui, en tout cas, levant son verre vers Alex en espérant que ce genre de gestes pourra être suffisant à éloigner le mauvais oeil. Oh, si la vie pouvait être aussi simple que cela. |
| | | | (#)Sam 18 Sep 2021 - 13:15 | |
| — @Timothy Decastel & Alex Clarke “If you have good friends, no matter how much life is sucking , they can make you laugh.”« Tu m'as jamais vraiment parlé de l'armée et de ce que tu as vécu la bas. » C'est sans doute de sa faute à elle d'ailleurs. L'armée, Tim, les mois qu'il a passé la bas n'ont clairement pas été les meilleurs pour Alex et elle aurait eu besoin de lui, elle aurait eu besoin de le savoir en sécurité, elle aurait voulu qu'ils ne soient pas en froid à cette période de leur vie, mais Tim est revenu. Il est parti mais il est de retour depuis quelques temps maintenant et c'est encore une épreuve qu'ils ont traversé et qui n'a pas réussi à avoir raison de leur amitié puisqu'ils sont encore là tout les deux à faire des plans plus fous les uns que les autres et à se promettre de toujours avoir des moments rien qu'à eux dans une vie qui défile à une vitesse folle. Ils ont chacun une famille désormais, une famille qu'il essaye d'aimer et de protéger malgré les blessures que la vie leur a laissé et qui tendent à rendre tout, toujours un peu plus compliqué pour eux. Mais surtout pour Tim. Père célibataire, père seul à combler le manque d'une mère alors qu'il gère encore les traumatismes laissés par la sienne. C'est dur de le voir souffrir, c'est dur de réaliser que la vie semble s'acharner sur les mêmes et Tim n'a pas été épargné loin de là mais il fait tout pour épargner ses enfants et Alex en a conscience, Alex le sait et elle tente de rassurer le Français parce qu'il doute beaucoup trop de lui, ne voyant en lui que ses faiblesses et pas la force qu'il montre chaque jours en gérant sa vie et celles de ses deux magnifiques et attachants enfants. « Tu sais bien que j'ai raison. » Elle tente un trait d'humour, un peu de légèreté au milieu de ce moment qui semble trop sérieux et trop sujets aux doutes. « Tu es père et si j'ai appris une chose cette année, c'est qu'on a pas fini de souffrir à cause de ces petits anges, quoiqu'ils arrivent tu seras toujours inquiets pour eux et tu douteras toujours, je crois que c'est compris dans le rôle de parents ça. » Et elle le sait pour le vivre. Les enfants c'est une source de bonheur infinie, mais c'est aussi des moments de doutes, des remises en questions, de l'inquiétude à tout moment pour ces petits êtres si fragiles. La peur de ne pas être à la hauteur, de mal faire, de ne pas les aimer assez, de ne pas être une bonne mère, ou un bon père pour Tim, elle connaît ça et elle sait que ce soit pour elle ou pour Tim, ils n'ont pas fini de se torturer l'esprit pour le bonheur et le bien-être de leurs jumeaux respectifs. Peut-être même que c'est ce qu'il prouve qu'ils ne sont pas si mauvais en tant que parents, parce qu'on peut pas dire que les parents de Tim ou ceux d'Alex aient eu à s'inquiéter beaucoup pour leurs enfants. Au contraire même, alors si l'inquiétude est nécessaire pour être la meilleure personne pour ses filles, Alex l'accepte et elle apprends à faire avec même si parfois ça lui sert la poitrine si fort qu'elle a l'impression de ne plus pouvoir respirer normalement quand elle pense à tout les dangers de ce monde face auxquels elle doit protéger ses filles. Et dans ces dangers il y a son propre père, le grand-père paternel des jumelles, un homme qu'Alex déteste de toute son âme et Tim le sait. Et mieux encore, il comprends ce qu'Alex peut ressentir, c'est aussi ce qui fait qu'ils sont si proches tout les deux. Avec leurs trauma familiaux, avec leurs passés, avec leurs modèles de familles dysfonctionnelles, ils ont du se détacher de tout ça pour construire leur famille et donner une enfance meilleure à leurs enfants. « J'espère aussi Tim, je l'espère vraiment mais quoiqu'il arrive je suis prête à tout pour l'empêcher de s'approcher de Lucy et de Lena. J'ai repris ma liberté et je ne le laisserai plus jamais avoir de l'impact sur moi. » Elle veut y croire, elle veut se dire qu'elle est assez forte désormais, que son instinct de mère protectrice pourra l'aider à tenir tête à l'un des hommes qu'elle craint le plus sur cette terre, oui elle veut y croire parce qu'elle sait que pour protéger ses filles rien ne peut lui faire peur, pas même son père. Et Tim a raison, il est temps pour eux deux d'avancer, et d'être heureux. Elle l'est en tout cas, heureuse, comblée, aimée et sereine. Il y a des hauts et des bas, mais sa vie n'a jamais été aussi belle et elle n'a jamais été aussi épanouie qu'elle peut l'être depuis quelques mois maintenant. Et parfois elle se réveille avec l'idée que peut-être enfin elle a trouvé le sens du mot bonheur. - Spoiler:
Ils parlent dans ce rp de saut à la perche et avec l’évent des JO à Brisbane, ça pourrait être l'occasion de faire un rp fun initiation à la perche et autre sport un peu différent qu'en dis-tu ? Ou même initiation à des sports avec les enfants de Tim, un genre de baby sport olympique enfin on peut se trouver un truc fun à faire qu'en dis tu ? Je te laisse me redire si ça t'intéresse et si tu as le temps par MP ou ailleurs tu sais ou me trouver.
|
| | | | | | | | If you have good friends, they can make you laugh ▬ Timlex #10 |
|
| |