| | | (#)Lun 19 Avr 2021 - 20:01 | |
|
#109 hughton avenue, redcliffe bienvenue chez moiEddie Yang ouvre les portes de son appartement ! Il s'agit d'un 2 pièces plutôt modeste. L'intérieur est de style contemporain et subtilement décoré, avec un peu partout des petits rappels à l'amour qu'Eddie porte aux chats sous forme de tableaux ou de petites babioles. Vous pouvez accéder à l'ensemble des pièces exceptés la chambre et son mini dressing, à savoir donc la cuisine, le séjour, la salle à manger, le balcon et la salle de bain en cas d'envie pressante. Pour l'occasion votre hôte (ou plutôt la maman de celui-ci) a concocté un petit buffet coréen s'il vous prend l'envie de découvrir les mets traditionnels et goûteux du pays du matin calme. Il est aussi autorisé de papouiller les trois chats présents, qu'Eddie considère comme ses colocataires et qui se trouvent être assez sociables. Mais ce sont également ses "enfants", veillez donc à les traiter avec soin. Si vous habitez Redcliffe vous n'ignorez peut-être pas qu'Eddie a mauvaise réputation auprès de ses voisins, le bonhomme étant connu comme le loup blanc dans le coin pour tapage nocturne, notamment. Il est aujourd'hui prêt à leur ouvrir son appartement afin d'améliorer un peu ses rapports avec eux, une initiative qui risque de beaucoup surprendre ceux qui le connaissent particulièrement sauvage et renfermé mais il semblerait qu'il cherche à s'acheter une conduite.. ou à redorer son blason dans une démarche plus intéressée qu'elle n'y parait.
|
| | | | (#)Sam 24 Avr 2021 - 15:58 | |
| Bien évidement que Dani avait prévu de faire sa tournée des voisins. Hier soir, elle avait été l’hôte et elle avait été plutôt satisfaite de sa soirée qui avait eu un franc succès. Cette soirée avait été la parfaite opportunité pour faire découvrir les vins du O’Rilley Vineyards mais aussi pour faire la connaissance de plusieurs personnes. Elle avait rencontré Lucia, une jeune wedding planner, Lily une ancienne membre du Royaume Enchanté. Elle avait également vu Gabrielle et Channing lors de cette soirée qui avaient été pleines de rebondissements.
Dani avait tout de même un peu dormi. Accueillir des gens et faire la conversation l’avait un peu fatiguée. Dans la matinée elle avait pris le temps de ranger son appartement qui n’avait pas trop connu de dégâts heureusement. Et surtout, elle avait pris le temps de découvrir le précieux cadeau d’Eddie. En ouvrant la fameuse boîte elle avait découvert un magnifique hanbok couleur lila. Quelle magnifique pièce et attention. Dani n’avait jamais reçu un présent aussi beau et précieux. Soigneusement elle avait enfilé la pièce de haute couture et avait pris un selfie, qu’elle s’était empressée d’envoyer au danseur pour le remercier. Dani avait aussi pensé à un cadeau pour son meilleur ami, elle espérait que ce dernier lui plairait et apaiserait un peu les tensions entre eux. Leurs vacances à Jeju avaient été assez mouvementées et les deux amis ne savaient toujours pas sur quel pied danser.
Ce fut donc dans l’attention de planter le drapeau blanc sur ce champ de bataille que Dani prit la direction de Redcliffe pour revoir Eddie et l’œnologue fut un peu surprise en arrivant sur place. L’appartement était encore vide il y avait juste une musique de fond caractéristique du danseur. « Y’a quelqu’un ? » qu’elle demanda en haussant le ton de sa voix mais à la place se sont les trois enfants d’Eddie -ses chats- qui l’accueillirent. « Oh mais c’est donc toi Missy, que tu es belle ! » qu’elle dit en s’accroupissant et venant caresser la tête du chat plutôt curieuse. « Bah alors il est où votre papa ? » qu’elle demanda aux trois matous en se relevant mais pas de réponse. Dani s’aventura un peu plus dans le séjour découvrant un succulent buffet coréen. Sun-Hi était passée par-là c’était certain. Puis l’attention de la coréenne fut attirée par l’enceinte de musique « En même temps avec une de ses musiques de cours de danse, il ne va pas attirer ses voisins. » que soupira la coréenne avant de connecter son Iphone à l’enceinte et chercher une musique. Sans faire exprès, elle appuya sur une célèbre chanson de girls band coréen qui se lança un peu trop fort. « Putain ! Non pas ça ! » que paniqua la brunette, faisant profiter littéralement tout l’immeuble de notes de musique rythmée. Paniquée Dani chercha une musique de substitution plus adaptée et lança un classique. Bruno Mars tout le monde aimait ça non ? Puis finalement avec tout le vacarme que Dani avait provoqué elle vit enfin apparaitre la tête d'Eddie. Elle s’exclama soulagée « Namdongsaeng te voilà ! Excuse-moi j’ai voulu me tenter dj mais je vais me contenter de rester avec mes bouteilles de vins. » qu’elle rigola nerveusement s’approchant de lui et tendant son cadeau d’anniversaire à son tour « Et voilà comme promis ton cadeau ! » Dani avait hâte que le danseur découvre le contenu. Il s’agissait d’un adorable béret aux teintes claires et avec un petit kangourou en motif. Parfait pour l’approche de l’hiver et elle savait que son ami raffolait de ce genre d’accessoire.
@Eddie Yang
Dernière édition par Dani Hwang le Mer 5 Mai 2021 - 21:02, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 25 Avr 2021 - 19:35 | |
| « Elle est magnifique ouais, » Je crois que c’est la première fois que je vois Isy me parler d’une personne comme ça depuis très longtemps. « Elle est en couple, » Je fais une énorme moue en l’entendant dire ces mots. Je comprends mieux pourquoi il n’y a pas plus avec elle. Parce que très clairement, elle avait l’air aussi réceptive. Mais jamais il ne briserait un couple Isy.« Ca veut juste dire que tu n’as pas encore rencontré la ou les bonnes. » Je ne vais pas lui mettre une petite tape dans le dos parce que je ne veux pas que ce moment soit pris comme une défaite. Ni comme s’il avait besoin d’être consolé. On passe une bonne journée, on va pas aller du côté moins glorieux qu’on rencontre. J’ai précisé « les » parce qu’on sait tous les deux qu’il n’est pas dans sa liste de priorité de se poser avec quiconque. Qu’il s’amuse mon Isy, c’est tout ce que je lui souhaite.
« Alors... Nous avons l'accès à deux appartements à Redcliffe. » Mais voilà qu’on continue notre tournée de la ville, des voisins avec engouement. « Une coloc' de jeunes ou... Oh y'a un buffet coréen dans le deuxième. » Je prends un ton sans appel qui se veut humoristique. « Le buffet bien sûr ! » La bouffe, la vie. Si en plus c’est ce que Isy préfère, y’a même pas de question à se poser, c’est là bas qu’on se rend.
De la musique se fait entendre depuis le couloir, j’espère qu’elle provient de notre point de chute. Plus on s’approche, plus c’est fort - et c’est déjà très fort. Mais j’aime trop. Je me laisse même aller à un pas de danse improvisé dans le couloir en faisant le beau gosse devant mon ami. Je suis bien vite rattrapé par ma vessie qui n’est pas loin de sa capacité maximale. J’arrête mes pas de danse. Un immense sourire est sur mes lèvres alors que je regarde Isaac l’air de dire : C’est la fête là.. L’appartement dans lequel nous pénétrons est déjà bien plus ordinaire à mes yeux. Ça pourrait être le mien facilement. Il est bien plus grand que le mien cela dit. Je me demande s’il loue ou s’il est propriétaire. En tout cas j’adore. Je suis tout souriant alors que je franchis la porte avec Isy.
Il y a déjà une personne à l’intérieur, même deux. Je leur fais un grand sourire un peu gêné parce que c’est pas tous les jours qu’on entre chez des gens qu’on connait pas comme ça. « Bonjour. » Je me mordille doucement la lèvre parce que je ne sais pas comment lancer la conversation. « Kane Williamson, enchanté. Très joli appartement que vous avez là. » Que je dis aux deux personnes présentes, je me demande qui est l’hôte. Les deux peut être ? Alors je les regarde à tour de rôle avant de poser ma question. « Est-ce que je peux emprunter vos toilettes s’il vous plaît ? » Je me sens un peu bête mais… ça change pas du reste de mon temps en fait. Vivre en étant gênant, je connais bien.
@Dani Hwang @Eddie Yang @Isaac Jensen
Dernière édition par Kane Williamson le Sam 15 Mai 2021 - 17:36, édité 2 fois |
| | | Isaac Jensenle coeur au bout des doigts ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0 TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS : RPs EN ATTENTE : RPs TERMINÉS :
(roa, juin 2020)
grisy (s1) lancement ∆ love #4 ∆ grace #1 ∆ grace, greg, sienna ∆ week-end #1 ∆ grace #2 ∆ grace #3
(s2) grace #4 ∆ grace #5 ∆ grace, elias, kieran ∆ elias ∆ ivy ∆ love #5 ∆ love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4 ∆ grace #6 ∆ martin
(s5) épreuve 1 semaine 5 ∆ épreuve 2 semaine 5 ∆ épreuve 3 semaine 5 ∆ résultats
(finale) grace #7 ∆ rafting ∆ grace #8 ∆ grace #9 AVATAR : Will Higginson CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack) DC : / INSCRIT LE : 08/04/2018 | (#)Dim 25 Avr 2021 - 20:04 | |
| « Ca veut juste dire que tu n’as pas encore rencontré la ou les bonnes, » me rappelle Kane lorsque je lui avoue qu'Erin, malgré la multitude de qualités que je lui trouve et le courant que je pense passe aisément entre nous, est en couple. Je n'empièterais jamais sur les plates-bandes d'une autre personne parce que je convoite l'individu avec qui elle forme un couple, par principe et pour savoir également à quel point ce genre de trahison est douloureux. De plus, tout ce que je souhaitais pour la jeune vétérinaire était d'être heureuse avec cet autre homme avec qui elle s'était engagée, ce qui me paraissait être le cas. J'offre un sourire reconnaissant au Williamson et acquiesce, en accord avec ses propos. « Puis souvent, quand quelque chose nous est refusé, c'est parce que le destin a un autre plan pour nous qui nous conviendrait mieux... » je soupçonne, une idéologie par laquelle je vivais et qui me faisait énormément de bien tout en me permettant de franchir les épreuves ardues dont mon chemin était semé. J'avais notamment consacré ma vie à partir de mes cinq ans dans le but de devenir un joueur professionnel de football australien et alors que cet objectif se concrétisait enfin, des blessures ont prodigieusement annihilé mon rêve. C'est à ce moment-là que j'ai jeté mon dévolu sur mon métier d'infirmier, qui s'est finalement avéré composer ma vocation. Aujourd'hui, bien que le football australien de niveau professionnel me manque, je ne m'imaginerais pas exercer tout autre métier que celui qui me permet d'être au service d'Autrui dans le domaine du paramédical.
Je me concentre sur le flyer de la fête des voisins, en particulier la partie qui concerne le quartier de Redcliffe vers lequel nous nous orientons. Je m'enthousiasme sans réserve sur le buffet coréen que promet l'appartement d'Eddie Yang. « Le buffet bien sûr ! » approuve le pompier, ce qui me fait largement sourire, si ce n'est trépigner d'impatience. « C'est parti ! »
Nous intégrons l'immeuble résidentiel et nous mettons à la recherche du logement #109. Bruno Mars nous guide finalement, Kane effectue quelques pas de danse vers la source de la musique funk, ce qui m'arrache un petit rire joueur. Tout ceci augure une deuxième excellente expérience. Plein d'entrain, nous passons le seuil de la porte après avoir toqué à la porte boisée.
L'appartement est moderne. Aux nombreux éléments de décoration ainsi qu'à l'immense arbre à chats, je déduis que notre hôte aime beaucoup ces félins. Je remarque l'enceinte de laquelle émane de la musique rythmée et me perds dans ma contemplation des lieux tandis que Kane me ramène aux règles de bienséance. « Bonjour. Kane Williamson, enchanté. Très joli appartement que vous avez là. Est-ce que je peux emprunter vos toilettes s’il vous plaît ? » Un rictus amusé apparaît sur mes lippes et une fois que mon ami a obtenu l'autorisation de vider sa vessie, je me présente : « Bonjour, Isy Jensen. Vous savez mettre l'ambiance ! » Je complimente. « Super appartement. » Mais on ne va pas se leurrer, je lorgne activement à la recherche du buffet coréen. Je sens une masse se frotter à ma jambe et souris spontanément, attendri par le chat. « Bonjour à toi aussi, » Je me penche afin de le caresser doucement. |
| | | ÂGE : trente-trois ans (19/03/91 - poisson) SURNOM : Craine pour la plupart des gens. STATUT : comblé de bonheur d'avoir épousé Swann le 2 juin dernier, après sept ans d'amour, il est rempli de fierté à l'idée que son mari porte enfin officiellement son nom. leur fille Robin (22.02.2023), adoptée par le couple en mai 2023, parfait encore un peu plus le tableau : il a tout ce dont il a toujours rêvé. MÉTIER : acteur et producteur, il est un visage récurent du grand écran et un artiste dont l'aura ne cesse de croitre dans le monde du Cinéma, où ses choix de rôles diversifiés et exigeants l'ont élevé au rang de talent incontournable vers qui les opportunités affluent. prochainement à l'affiche d'un biopic centré sur la vie de John Fitzgerald Kennedy Jr, il effleure aussi un autre de ses rêves du doigt et se forme à la réalisation auprès d'une de ses idoles, caressant l'espoir de passer derrière la caméra pour réaliser son premier long métrage. LOGEMENT : #84 Agnes Street, à Bayside. Swann et lui goûtent à la tranquillité du bord de mer avec leur fille Robin et Brownie, leur berger australien, dans un endroit qui leur ressemble. POSTS : 11779 POINTS : 200 TW IN RP : anxiété, adoption, alcoolisme parental (mère), surexposition médiatique. GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : très proche de sa famille, il idéalise ses ainés et surprotège ses petites sœurs › a pratiqué le football australien durant son adolescence mais a du arrêter après une blessure au genou › la comédie a été la lumière au bout du tunnel lorsqu'il ne croyait plus en rien › s'en est pris physiquement à un réalisateur qui avait agressé sa co-star › idéaliste et romantique, il a concrétisé son plus grand rêve en fondant une famille › sensible et dévoué aux autres › anxieux par nature › bénévole à l'hôpital depuis août 2020. CODE COULEUR : DarkSlateBlue RPs EN COURS : (05) jesse #1 › swann #60 › swann #61 › dina #1
(ua) willton #25
willton #25 › we've been stuck now so long, we just got the start wrong. one more last try, i'ma get the ending right. you can stop this, and I must insist. that you haven't had enough, you haven't had enough. don't you need it? don't you want this at all? well, I just wish we could go back one more time and begin it, back before I lost myself somewhere in it. ❘ 1 › 2 (UA) › 3 › 4 › 5 › 7 › 8 › 9 › 10 › 11 › 12 › 13 › 14 (UA) › 15 › 16 › 17 › 18 › 19 (UA) › 20 › 21 › 22 › 23 (UA) › 24 (UA) › 25
RPs EN ATTENTE : micah #3 › clarence
wendy (scénario libre) › you belong among the wildflowers, you belong in a boat out at sea. you belong with your love on your arm, you belong somewhere you feel free. you deserve deepest of cover, you belong in that home by and by. you belong among the wildflowers, you belong somewhere close to me. far away from your trouble and worry. you belong somewhere you feel free. RPs TERMINÉS : (2024) eddie #1 › nina #2 › swann #57 › meet & greet (shining stars agency) › scarlett #1 › swann #59 › micah #2 (2023) › swann #38 › swann #39 › swann #40 › swann #41 › garrett #1 › swann #42 › mariage rowann › swann #44 › swann #45 (event pride) › rosalie #8 › zoya #3 › wyatt #2 › swann #46 (survival academy) › swann #47 (survival academy) › swann #48 (survival academy) › swann #49 › swann #50 › ruben #3 › penny #11 › swann #55 › nina #1 › zoya #4 › luz #1 (2022) swann #21 › maisie › swann #22 › swann #24 › swann #25 › swann #26 › rosalie #6 › swann #27 › ruben #1 › murphy #2 › swann #29 › wendy › family chaos & swann #30 › arthur › swann #31 › grace #1 › shining stars agency › swann #32 › swann #33 › swann #34 › penny #10 › rosalie #7 › swann #35 › swann #36 › las posadas › halston #1 (secret santa) › ruben #2 (2021) penny #4 › penny #5 › swann #5, lucia #1 & matt #1 (léolie's wedding) › penny #6 (blind test) › clyde #1 › raphael #1 › rosalie #1 › rosalie #2 & wyatt #1 › swann #6 › sohan #2 › penny #7 › wendy & micah › chez miles › chez eddie › chez thomas › chez les craine › chez charlie & léo › craines #1 › chloe #2 › matt #2 › swann #7 › wendy #1 › swann #8 › ivy #1 › garrett #1 › jean #1 › swann #9 › micah #1 › swann #12 › michaela #1 › mariage calex (swann #17) › penny #8 › stella › swann #16 & alex › swann #18 › rosalie #4 › murphy #1 & swann #20 › swann #19 › swann #23 & zoya #2 › penny #9 (2020) jessian #1 › swann #1 › penny #1 › lily #1 › penny #2 › swann #2 › heather #1 › may #1 › penny #3 › erin #1 › sohan #1 › ava #2 › charlie #1 › le noël du royaume enchanté
(flashbacks) chloe #1 (2012) › clément #1 (2016) › swann #3 (2018) › freddy #1 (2019) › swann #4 (2018) › swann #10 (2016) › swann #11 & maddy #1 (2018) › zoya (2020) › zoya #2 (2021) › swann #56 (2017)
(ua) swann #28 (slasher) rowann #13 › rowann #14 › rowann #15 (zombie) swann #51 › swann #53 › swann #58 (gothique) swann #52 › swann #54
AVATAR : david corenswet. CRÉDITS : avatar @selfmade, gifs profil & sign @gifpacklove, bann profil @zaja, gif rowann & wendy @harley, gif willton @conjuringgifs, awards & bann sign @loonywaltz. DC : / PSEUDO : nairobi, charlotte. INSCRIT LE : 24/11/2019 | (#)Lun 26 Avr 2021 - 18:24 | |
| Redcliffe n'était pas le quartier où Rory se repérait le plus facilement, il ne s'y rendait la plupart du temps que pour se rendre à l'aéroport ou rendre visite à Chloe. C'est donc tout naturellement qu'il comptait profiter de cette fête des voisins pour varier les horizons et découvrir des recoins de Brisbane qu'il avait moins souvent l'occasion d'explorer d'ordinaire. Il prenait peut être trop à cœur l'idée de sociabiliser avec ses voisins, mais lui qui avait passé plusieurs mois entre deux avions pour son dernier tournage et aurait probablement bientôt à repartir profitait de cette accalmie pour redécouvrir sa ville d'adoption. Car quand sinon en aurait-il aussi concrètement l'occasion ? Rory n'avait jamais vraiment eu besoin de ces rassemblements conviviaux pour savoir qu'il se sentait chez lui à Brisbane, mais il y avait quelque chose d'agréable dans le fait de flâner le long de ces rues et songer que les erreurs de son père l'avaient au moins mené jusqu'ici et placé sur sa route des personnes sans qui il ne s'imaginerait plus un seul instant vivre aujourd'hui.
Levant le nez au ciel, Rory se retrouva face à un immeuble qui d'extérieur paraissait chaleureux. Et à en juger par la musique qui se faisait entendre depuis la cage d'escaliers, le ou les propriétaires d'un de ces appartements avaient en plus le sens de la fête. De quoi coller un sourire impatient sur les lèvres de Rory, qui ne regrettait pas son détour. Arrivé devant une porte grande ouverte, il conclut qu'il était arrivé à destination et s'engouffra dans l'appartement sans tarder à balayer l'endroit d'un regard curieux. Son intuition ne l'avait pas trompé, les lieux étaient accueillants et décorés avec goût. Rory nota d'ailleurs à travers quelques détails que le propriétaire devait beaucoup aimer les chats, une pensée qui se confirma lorsque deux puis bientôt trois boules de poils surgirent des quatre coins de l'appartement. Ils n'avaient pas l'air affolés par le monde venu visiter l'appartement, mais Rory prit quand même une minute pour les caresser et faire ami-ami avec les trois félins. « Vous êtes vraiment trop mignons. » Et après les chiens croisés au détour de ses visites, voilà qu'il craquait maintenant pour ces trois petits pensionnaires. Ce serait un miracle s'il résistait à l'envie d'adopter à son tour un compagnon à quatre pattes.
Plusieurs personnes étaient déjà présentes et c'est en tentant de distinguer leur hôte pour lui dire tout le bien qu'il pensait de son appartement que Rory se rapprocha du buffet. Là, sa main ne tarda pas à se saisir d'un met auquel il ne lui semblait pas avoir déjà goûté mais qui le conquit aussitôt. Tout était non seulement appétissant, à voir toutes ces couleurs et ces jolis dressages, mais c'était aussi un vrai délice. Rory s'assura d'ailleurs qu'il n'avait pas des miettes partout sur lui lorsque son regard croisa un jeune homme qui semblait saluer les visiteurs comme le ferait le propriétaire des lieux. « Bonjour, je suis Rory Craine. C'est très joliment décoré chez vous. » Il adressa au jeune homme dans un sourire, omettant de préciser qu'il ne vivait pas à Redcliffe mais à l'autre bout de la ville. Peut être s'en doutait-il déjà s'il était le genre de personne à connaître tous ses voisins, quand bien même son métier donnait parfois l'impression aux autres de le connaître quand en réalité ils l'avaient simplement vu à la télé ou au cinéma. « Et votre buffet est vraiment délicieux. Vous devriez pas me laisser ça sous le nez, c'est tellement bon que je risque de tout manger. » Et il ne plaisantait qu'à moitié, tandis qu'il trouvait naturel de le complimenter sur ces mets qui rentabilisaient à eux seuls largement son trajet jusqu'à Redcliffe. « Je crois que c'est la première fois que je goûte à ce genre de saveurs. Qu'est-ce que c'est ? » Il demanda, en s'emparant d'un autre petit-four – il avait prévenu, avec lui dans les parages tout ça n'allait pas faire long feu – avant d'esquisser un sourire à l'attention des autres visiteurs. Deux jeunes hommes et une jeune femme. Ça faisait déjà du monde, si on comptait en plus les trois chats qui contribuaient à rendre l'endroit particulièrement chaleureux.
|
| | | | (#)Mar 27 Avr 2021 - 0:43 | |
| Sittin' in your front yard, drinkin' lemonade Suburban life, a pretty wife, you think you've got it made But you don't know, what's in store, for you and your family I'm movin' in, right next door, won't you welcome me? It's a beautiful day in the neighborhood
Il n'y a pas foule, pense d'abord Eddie. Et en même temps ses voisins ne peuvent pas le piffrer, il serait donc franchement étonnant de les voir tous débarquer aujourd'hui parés de leur plus beau sourire alors il ne sait pas bien à qui il ouvre exactement ses portes là, c'est un peu random tout ça. Il s'était quand même dit que les délicieuses odeurs émanant du petit buffet coréen concocté par sa mère attireraient au moins quelques curieux de passage dans le coin mais visiblement non, personne ne semble se dévouer pour engloutir tout ça avec lui et clairement ça fait beaucoup pour un seul homme, qui plus est dont l'appétit atteint vite ses limites. Point positif : il a à bouffer pour toute la semaine avec ça, bonjour les économies et merci Sun-Hi pour le coup. Il ne se décourage pas non plus Eddie car premièrement des convives peuvent très bien pointer le bout de leur nez un peu plus tard quand il ne les attendra plus, et deuxièmement il est loin d'accorder une haute importance au fait de décrocher la palme du meilleur voisin de Redcliffe. S'il ne reçoit aucune visite il s'en relèvera le bonhomme, ça lui prouvera juste qu'il est la dernière personne que les habitants de ce quartier ont envie de côtoyer et ça honnêtement il le sait déjà. Il continue donc sa petite vie en tendant juste l'oreille au cas où quelqu'un déciderait de se pointer, car le danseur ne va pas faire le pied de grue dans son entrée en attendant une visite qui n'arrivera peut-être jamais. Il s'agirait d'être un peu digne, et d'admettre qu'il a peut-être fait tout ça pour rien.
Néanmoins tout ça trouve subitement un sens quand Dani lui fait l'honneur de sa visite, la voix de la coréenne s'élevant dans l'appartement alors qu'Eddie est affairé au rangement de ses fringues dans sa chambre. Il n'est même pas là pour l'accueillir, autant dire qu'il ne recevra pas la note de cinq étoiles pour son hospitalité mais il se rattrape dès qu'il comprend que c'est elle et la rejoint aussi vite que ses jambes peuvent courir. Mais pas assez vite visiblement pour empêcher Dani de faire quelques bêtises en son absence, comme prendre des libertés avec la sono et s'emmêler les pinceaux avec le choix de la musique. « Alors noona, on peut plus te laisser cinq minutes toute seule ? » s'amuse le danseur en la rejoignant finalement alors que l'ambiance vient de connaitre pas mal de variations, passant d'une chanson pop coréenne hyper entrainante à ce bon vieux Bruno Mars qui ne déçoit jamais lui non plus. « Tu tombes bien je commençais à me demander si j'allais croiser un humain aujourd'hui. Comme tu peux voir c'est très.. calme ici. » Enfin ça l'était avant qu'elle s'amuse avec la sono. Mais ça le ferait presque marrer Eddie, c'est qu'il doit franchement avoir l'air d'un con avec son appartement grand ouvert et personne à l'intérieur. Un buffet auquel aucune main n'a encore touché, et une musique sur laquelle personne ne s'est encore déhanché. Il ne comprend même pas pourquoi elle s'excuse d'ailleurs, les initiatives de sa noona lui plaisent et sa présence encore plus. Et comme il s'y attendait un peu celle-ci n'est pas venue les mains vides, puisqu'elle lui avait bien signifié la veille qu'elle passerait également à son appartement pour lui remettre son cadeau d'anniversaire. Un cadeau qu'Eddie s'empresse de déballer, et quelle heureuse surprise il a de découvrir un nouveau béret à ajouter à sa collection, pour le coup Dani est parfaitement bien tombée et le connait peut-être mieux qu'il avait été tenté de le penser dernièrement. Elle est observatrice, il doit bien lui accorder ça. « Je l'adore, tu l'as super bien choisi ! Tu sais en plus que je les collectionne. » Elle ne l'a pas oublié plutôt, car ça fait un moment qu'il lui en a parlé. Des années, en fait. C'était assez anecdotique à l'époque et lui-même pensait s'arrêter à deux ou trois bérets histoire de pouvoir en changer régulièrement en fonction de ses tenues, mais au final il a un peu arrêté de compter Eddie. Dans un élan d'enthousiasme il se permet de déposer un tendre baiser sur la joue de la coréenne, car au diable leurs petits conflits là tout de suite. « Merci beaucoup Dani, j'apprécie vraiment. Et maintenant que t'es là fais comme chez toi, ça fait un moment que t'es pas venue en plus. » Certaines choses ont changé ici depuis la dernière fois que la coréenne a mis les pieds dans cet appartement, des touches de déco en plus et, surtout, une nouvelle colocataire qu'Eddie avait vraiment beaucoup trop hâte de lui présenter. C'est l'occasion pour ça, enfin. « Tu as rencontré Missy à ce que je vois. » il remarque dans un large sourire en voyant que sa petite fille tourne autour de Dani, et visiblement elle l'a d'ors et déjà adoptée. Ce n'est pas nouveau que sa noona a un très bon feeling avec ses chats, ces derniers doivent ressentir combien elle est importante pour leur jeune papa.
Et après ça, très vite, tout s'enchaine. Lui qui se demandait il y a encore quelques minutes s'il aurait l'occasion d'accueillir qui que ce soit dans cet appartement aujourd'hui voilà qu'il doit gérer l'arrivée de deux nouveaux convives, un duo de jeunes hommes polis et qui entreprennent aussitôt de se présenter à lui. Okay, le blond se nomme donc Kane et le brun Isy, peut-être un diminutif d'Isaac ou Isidore. « Salut à tous les deux, et bienvenue. Vous pouvez m'appeler Eddie. » il formule dans un sourire et endosse illico son rôle d'hôte, maintenant qu'il peut réellement dire qu'il reçoit du monde chez lui et pas uniquement la visite de sa meilleure amie qui n'a jamais eu besoin d'un prétexte pour passer le voir. « Les toilettes se trouvent au bout du couloir, après la cuisine. » qu'il indique au dénommé Kane, après que celui-ci ait complimenté son appartement. Le deuxième garçon s'y met aussi et il valide également l'ambiance au passage, de quoi convaincre Eddie qu'il ne s'en sort peut-être pas si mal, en fin de compte. « C'est sympa merci. J'ai honnêtement pas la prétention d'avoir le meilleur appart' du quartier mais c'est bien assez pour un gars qui vit seul avec ses chats. » Ce n'est pas bien grand mais ça l'est assez pour lui, il n'a pas besoin de plus Eddie et il a même trouvé le moyen d'optimiser au mieux l'espace grâce aux conseils de sa jeune sœur, très calée dans le domaine. « Ça vous dérange pas si on se tutoie par contre les gars ? » Allez, il allait forcément finir par y venir. Le danseur ne sait pas fonctionner autrement, le vouvoiement ce n'est vraiment pas pour lui et à la limite il veut juste bien s'y soumettre dans une situation professionnelle - quoique, pas toujours car même là il a tendance à prendre grandement ses aises. Là ce sont deux gars probablement plus vieux que lui et deux inconnus par-dessus le marché, mais il ne peut pas trop se résoudre à leur dire vous individuellement, et encore moins l'entendre dans le sens inverse car sans mentir ça lui écorche l'oreille. Il a l'impression de prendre dix ans dans la tronche d'un coup Eddie, c'est réel.
Trois personnes chez lui au même moment c'est plus que ce qu'il n'a probablement jamais accueilli ici Eddie, et encore cet appartement n'a visiblement pas encore atteint ses pleines capacités d'accueil. Car voilà qu'un autre jeune homme débarque, un gars qu'il est tenté d'associer à la petite trentaine là encore et plein de bonnes manières lui aussi. Ça le foudroie Eddie parce qu'il n'est pas du tout comme ça lui quand il s'invite chez des inconnus, un petit bonjour à la limite ça ne le tue pas mais c'est bien tout ce dont il est capable en terme de politesse. « Salut Rory, moi c'est Eddie. » il laisse entendre sans rien perdre de son sourire et tiens, il a l'impression que le type qui vient tout juste de les rejoindre n'est pas vraiment monsieur tout le monde. « Rory Craine.. pourquoi ce nom me dit quelque chose ? » pense-t-il à haute voix tandis que son regard parcourt au même instant les autres convives dans l'espoir que quelqu'un ici éclaire sa lanterne. Ça ne l'étonnerait pas qu'il soit le seul à ne pas être foutu de le remettre complètement, car ce nom lui parle effectivement mais il ne serait pas capable de dire précisément où il pourrait l'avoir entendu. « Alors pareil que pour Kane et Isy ici présents du coup, je préfère qu'on se tutoie. » Il risque d'être lourd avec ça le bonhomme mais il y tient, c'est un peu la seule condition pour être réellement le bienvenu chez lui. Ça peut sembler extrêmement familier de la part d'un type qu'ils ont rencontré il y a littéralement trois minutes mais c'est comme ça, une vieille habitude à laquelle il ne dérogera pas pour eux. « Pour le buffet que personne ne se restreigne surtout, si vous n'êtes pas très familiarisés avec la cuisine coréenne c'est l'occasion de faire quelques découvertes. » Et il se tient d'ailleurs à disposition pour les aiguiller s'ils se posent des questions sur la composition du buffet, il est là pour ça. Rory s'intéresse justement à l'un des mets proposés dont il semble beaucoup apprécier les saveurs, et c'est le moment pour Eddie de promouvoir la cuisine de sa maman et ses origines. « Des mandus, ce sont des raviolis coréens. Ceux-là sont végétariens, pour convenir à tout le monde. Le goût un peu particulier ça doit être les lentins de chêne séchés, un champignon bien de chez nous qu'on appelle aussi shiitake. » Et les mandus sont aussi la spécialité coréenne qu'Eddie préfère, reconnus officiellement comme son plat préféré depuis qu'il est en âge d'épeler correctement leur nom. Il les préfère simplement à la viande, grand carnivore qu'il est. « Et pour compléter les présentations de tout le monde voici donc Loopy, mon gros pépère roux, Poby, le même mais en moins dodu et Missy, la petite dernière qui a tout juste deux ans. » Entre temps Dani s'est elle aussi présentée aux trois nouveaux venus, ils sont donc raccord sur les petits noms de tout le monde et il ne manquait vraiment plus qu'à introduire ses enfants. Ces derniers rencontrent d'ailleurs un certain succès ce soir, Eddie est un papa tout fier.
|
| | | | (#)Mar 27 Avr 2021 - 13:41 | |
|
« Puis souvent, quand quelque chose nous est refusé, c'est parce que le destin a un autre plan pour nous qui nous conviendrait mieux... » J’aime beaucoup entendre ce genre de phrase. Ça me rassure sur mon point dans la vie. J’attends de voir le vrai plan du destin à mon propos, mais je pense sincèrement qu’il a oublié de s’occuper de moi. C’est pas grave. L’espoir fait vivre comme on dit.
« Salut à tous les deux, et bienvenue. Vous pouvez m'appeler Eddie. » Je comprends par là qu’on est chez lui. Peut être chez elle aussi, je me contente de leurs faire des sourires poli, ne voulant pas émettre mes hypothèses oralement. Je suis pas encore trop éméché - pas du tout même - je vais faire en sorte de pas dire trop de conneries. « Les toilettes se trouvent au bout du couloir, après la cuisine. » Il m’indique les toilettes et je suis très soulagé de voir qu’il n’a aucun soucis avec ça. « Merci. » J’ai envie de lui dire que je vais tout garder le plus propre possible, mais j’ai pas non plus envie qu’il s’imagine que je ne sais pas viser dans une cuvette en temps normal.
Quand je les rejoins dans le salon après m’être lavé les mains et fait attention à ne rien n’avoir dérangé dans les toilettes, ça parle du buffet. Un immense sourire se forme automatiquement sur mes lèvres. « Je crois que c'est la première fois que je goûte à ce genre de saveurs. Qu'est-ce que c'est ? » J’écoute avec attention. « J’arrive au bon moment. » Que je dis à l’intention de mon ami Isaac.
« Rory Craine.. pourquoi ce nom me dit quelque chose ? » Je remarque d’ailleurs le dit Rory qui est là. Je m’approche de lui, poli, je tends ma main pour me présenter. « Bonjour, Kane. » Cette fois ci j’ai pas eu envie de dire mon nom de famille. Ça fait vraiment trop formel, ça fait bizarre. « Alors pareil que pour Kane et Isy ici présents du coup, je préfère qu'on se tutoie. » Je vois que Eddie est aussi du genre chill sur les formes. Parfait. Je me retiens d’aller lui faire un high five pour lui montrer combien j’approuve cette démarche. J’ai pas non plus envie de faire trop familier. Donc je reste juste à l’écouter parler du buffet qui est - oh mon dieu - magnifique sous mes yeux même si j’ai aucune idée de sa composition. Ca a l’air d’avoir été préparé avec amour. Alors c’est sûr que ça sera bon. J’espère. « Pour le buffet que personne ne se restreigne surtout… » Je suis à côté de Isaac et je le regarde avec un air qui veut dire ‘On va tout manger il va pas comprendre ce qu’il se passe. Je plaisante bien sûr, mais j’aime beaucoup qu’il dise qu’on peut y aller à fond. En plus il est tellement gentil à dire le contenu de certains plats. J’ai de la chance de n’être allergique à rien du tout, alors je peux piocher dans tout sans réfléchir. Je n’ai pas de régime particulier non plus.
« Et pour compléter les présentations… » Je suis déjà en train de me faire une petite assiette quand il présente ses chats. Je trouve ça terriblement mignon qu’il le fasse. Ca montre combien d’amour il leur porte. « Loopy, Poby et Missy. On dirait un girl band. » Je ris un peu à mon commentaire et puis je réalise que y’a peut être pas que des femelles dans le lot. Je me souviens plus. « Enfin, un groupe tout court. » Voilà voilà, je rattrape ma bêtise tout en finissant de mettre un nouveau met dans mon assiette. Je prends une première bouchée d’ailleurs, ça va me permettre d’arrêter de dire n’importe quoi. Avoir la bouche pleine, c’est la meilleure technique. Je laisse s’échapper un petit gémissement en avalant. Je me tourne aussitôt vers Isaac qui est toujours à proximité de moi. Je réduis la distance entre nous deux considérablement.« Faut que tu goûtes ça, c’est trop bon. » Je prends un raviolis de mon assiette pour le lui tendre du bout de ma fourchette (ou baguettes s’il y en a).
@Isaac Jensen @Eddie Yang @Rory Craine
|
| | | Isaac Jensenle coeur au bout des doigts ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0 TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS : RPs EN ATTENTE : RPs TERMINÉS :
(roa, juin 2020)
grisy (s1) lancement ∆ love #4 ∆ grace #1 ∆ grace, greg, sienna ∆ week-end #1 ∆ grace #2 ∆ grace #3
(s2) grace #4 ∆ grace #5 ∆ grace, elias, kieran ∆ elias ∆ ivy ∆ love #5 ∆ love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4 ∆ grace #6 ∆ martin
(s5) épreuve 1 semaine 5 ∆ épreuve 2 semaine 5 ∆ épreuve 3 semaine 5 ∆ résultats
(finale) grace #7 ∆ rafting ∆ grace #8 ∆ grace #9 AVATAR : Will Higginson CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack) DC : / INSCRIT LE : 08/04/2018 | (#)Mer 28 Avr 2021 - 3:27 | |
| Contrairement à la première demeure que vous avez visitée, peu de temps vous est nécessaire pour vous adresser à l'hôte de l'appartement moderne joliment décoré. « Salut à tous les deux, et bienvenue. Vous pouvez m'appeler Eddie. » Je rends son sourire poli au vingtenaire tout en me questionnant si Eddie est son véritable prénom ou s'il s'agit d'un pseudonyme quelconque. Après tout, il vous indique que vous pouvez l'appeler ainsi et ne se présente pas directement tel un Eddie. Cela signifie-t-il qu'il a d'autres appellations ? Pendant que mes neurones s'exercent à des débats particulièrement saugrenus, Kane s'enquière de la localisation des toilettes. Je prends le relai de la bienséance en complimentant en toute sincérité le logement. « C'est sympa merci. J'ai honnêtement pas la prétention d'avoir le meilleur appart' du quartier mais c'est bien assez pour un gars qui vit seul avec ses chats. » Mon sourire s'élargit, mes pupilles partent à la recherche des deux autres félins. « Ça vous dérange pas si on se tutoie par contre les gars ? » Je ris doucement, amical, avant de me pencher afin de caresser le chat à mes pieds. « Pas de souci ! »
Je lorgne de plus en plus avidement sur le buffet quand un grand brun s'introduit dans l'appartement. Ce dernier s'avère un réel modèle car il ne se prive pas pour tenter un des mets les plus appétissants. Il m'en donne spontanément l'eau à la bouche. Kane revient et lui tend sa main « Bonjour, Kane. » « Salut. Isy, » je l'imite. Eddie rappelle son vœu que le tutoiement soit de mise puis m'accorde ce que j'interprète tel un feu vert impatiemment attendu pour appréhender la nourriture coréenne. « Tout a l'air succulent, » je commente, admiratif.
Notre hôte nous présente ses chats et je les observe un à un, attendri. Clairement, ils semblent très bien lotis chez Eddie. « Loopy, Poby et Missy. On dirait un girl band, » mentionne le Williamson ce qui me provoque un léger rire que j'étouffe soigneusement. Le pompier s'empare d'un premier met et je me lance aussi, les doigts me brûlant de désir. J'entends le blond gémir d'approbation à mes côtés avant de se rapprocher promptement de ma personne et me tendre un ravioli. « Faut que tu goûtes ça, c’est trop bon. » Je ris doucement et place ma main sous la fourchette avant de prendre en bouche la production. En effet, l'explosion de saveurs est phénoménale, je savoure avec délectation le savant mélange d'aliments. « Mh. Trop trop bon. » Je poursuis mon exploration du buffet, tout en faisant laborieusement preuve de réserve car si je m'écoutais, je goûterais vraiment tout sur mon passage. L'intégralité du buffet m'appelle et chaque création gastronomique relève de la délectation. « Franchement, félicitations Eddie. Ta cuisine est exquise, tout est d'un rare régal. C'est un pur délice, j'aimerais beaucoup savoir cuisiner comme ça, » je complimente en toute sincérité, prodigieusement séduit. Peut-être que mon âme soeur est coréenne ? « Vous en avez de la chance d'avoir un cordon bleu en maître, » j'adresse à l'attention des chats présents. « Tu bois quoi généralement avec ces mets ? » Je questionne curieusement notre hôte, lançant un regard entendu à Kane. Après tout, l'alcool composait aussi un de nos motifs principaux.
@EDDIE YANG, @DANI HWANG, @KANE WILLIAMSON, @RORY CRAINE |
| | | | (#)Sam 1 Mai 2021 - 18:43 | |
| Sittin' in your front yard, drinkin' lemonade Suburban life, a pretty wife, you think you've got it made But you don't know, what's in store, for you and your family I'm movin' in, right next door, won't you welcome me? It's a beautiful day in the neighborhood
Eddie a le béret que sa noona vient de lui offrir bien en évidence sur la tête lorsque Kane et Isy font leur entrée dans l’appartement, suivis d’assez près par Rory dont le nom de famille, Craine, le fait de suite tiquer. Qui est ce mec au juste, la réponse tarde à lui parvenir mais sa curiosité est en tout cas pleinement en éveil à partir de là. Le concept d’ouvrir son chez lui à de parfaits inconnus l’avait d’abord laissé un peu sceptique, mais face à la sympathie des trois jeunes hommes qui viennent de les rejoindre Dani et lui le danseur est bien forcé d’admettre que cette fête des voisins est une bonne occasion pour s’ouvrir un peu aux autres et de faire des rencontres qu’il n’aurait probablement pas faites dans un autre contexte. Car il connaît quand même la tronche de ses voisins Eddie, et il peut affirmer que ni Kane, ni Isy, ni Rory ne vivent à Redcliffe. Ils sont donc de passage dans le quartier et ont choisi de marquer un arrêt par hasard dans son appartement, et c’est clairement un coup de bol pour lui parce que ça signifie que sa petite réputation dans le coin ces gars-là ne la connaissent pas. Très vite les bases sont posées et il obtient l’autorisation de tutoyer tout ce petit monde, ce qui l’arrange franchement bien il faut le dire. Il peut être pénible avec ça Eddie, c’est sûr et certain qu’il aurait insisté dans le cas contraire et au moins ils n’auront pas droit à cette facette de lui aujourd’hui. Mais c’est limite trop beau pour être vrai, serait-il en train de faire bonne impression à quelqu’un pour une fois ? Il n’ose pas trop s’avancer mais pour le moment tout semble se passer pour le mieux, et il est tellement à l’aise qu’il ne tarde pas à leur présenter les trois petits colocataires qui occupent cet appartement avec lui. À l’évocation d’un possible girls band le danseur prend un petit air amusé, et c’est vrai qu’il s’est arrêté à la révélation de leurs noms sans préciser leur sexe. « Loopy et Poby sont deux mâles, Missy est la seule femelle. Je viens tout juste de l’adopter alors elle est peut-être un peu plus craintive que ses frères. » il prend soin de rectifier, pas le moins du monde irrité par ce malentendu concernant ses enfants. Ce qu’il retient Eddie c’est que ses chats matchent vraiment bien avec ses convives, ces derniers distribuent des caresses aux trois boules de poils qui évidemment en redemandent et finalement, les vraies stars du jour, ce sont peut-être bien les membres de ce trio ronronnant.
Les compliments sur sa cuisine n’en finissent pas de pleuvoir et Eddie ne manifeste pas tellement de réaction face à l’émerveillement de Kane et Isy. Modeste le bonhomme ? Si seulement. Il veut bien croire que les deux garçons se régalent et d’ailleurs lui aussi éprouve un sacré plaisir à déguster tout ça, mais le syndrome de l’imposteur le guette à ce moment-là. Un pur délice, une cuisine tout bonnement exquise, un véritable cordon bleu et même les félicitations sont de sortie. Ça suffit, pense-t-il en son for intérieur. « Je me dois d’être honnête, je n’ai rien cuisiné de tout ce que vous voyez là. » Le mythe s’effondre, Eddie n’est pas l’incroyable cuisinier dont ses convives louaient les talents quelques instants plus tôt. Ce serait déloyal de sa part de prétendre que ce sont ses mains qui ont confectionné tout ça, et le danseur a certes beaucoup de défauts mais ça n’est pas un menteur né. « Ma mère s’en est chargé. Je lui ferai passer le message du coup, je sais que ça lui fera très plaisir. » il les informe en toute transparence, mais ne va toutefois pas jusqu’à leur préciser que ses rapports avec celle-ci sont si compliqués qu’il peut la solliciter pour un événement de ce genre, mais étrangement pas avoir la plus banale des discussions avec elle sans que ça ne tourne au clash. Alors oui ça vend tout de suite beaucoup moins du rêve, n’est-ce pas ? Eddie en a conscience mais il ne se voit pas s’attribuer un mérite qu’il n’a pas ici, car tout ce qu’il a fait au final c’est arranger le buffet afin de donner envie de piocher dedans. A-t-il au moins honoré correctement de rôle-là ? Il suppose que oui, puisque ses convives n’ont pas tardé à se jeter dessus après leur arrivée. « Mais pour accompagner tout ça je peux vous proposer du Soju, un spiritueux très populaire en Corée du Sud - vous connaissez peut-être ? » Et accessoirement le spiritueux le plus vendu dans le monde, la Corée du Sud décrochant d'ailleurs la palme des plus gros buveurs sur le globe. Eddie n’est pas ce qu’on pourrait appeler un très grand consommateur d’alcool lui, il ne le tolère d’ailleurs pas très bien mais aujourd’hui il a des invités alors il va mettre de côté le fait qu’il voit généralement trouble après deux shots. Il s’éclipse dans sa cuisine quelques secondes et revient les mains pleines de bouteilles, avec des parfums pour tous les goûts : pomme, pêche, raisin ou le traditionnel à base d’alcool de riz. Il dispose tout ça sur le coin du buffet et repart chercher des verres à shots pour tout le monde. Eddie les laisse à présent s’emparer du parfum de leur choix, sa préférence allant tout naturellement en faveur de la pomme. « Si c’est la première fois que vous y touchez il va falloir faire un vœu les gars. » il reprend en étirant un sourire, car Dani est une grande initiée depuis le temps il ne l'ignore pas. Et il va leur épargner les coutumes du pays du matin calme qui stipulent que le soju se doit d’être bu d’une certaine façon, car lui-même n’a pas pour habitude de les appliquer en dehors du foyer familial. Chez lui il fait bien ce qu’il veut Eddie, et ce n’est pas nouveau qu’il a horreur des traditions et des conventions, quelles qu’elles soient.
|
| | | | (#)Sam 1 Mai 2021 - 20:08 | |
| Je suis soulagé de voir que ma remarque sur les prénoms de ses chats n’a pas été mal prise. Ce n’était pas mon intention, j’aimais beaucoup l’image d’un girl band à l’image de ses chats. C’est des prénoms de stars qu’il leur a donné. « Loopy et Poby sont deux mâles, Missy est la seule femelle. Je viens tout juste de l’adopter alors elle est peut-être un peu plus craintive que ses frères. » J’apprécie qu’il prenne la peine de me donner plus de détails à leur propos. Je sens bien l’amour qu’il leur porte et ça m’en laisse un doux sourire aux lèvres. Je voudrais quelqu’un qui me regarde comme Eddie regarde ses chats. Ou comme Isy regarde le buffet. « Mh. Trop trop bon. » Il ne se retient pas de complimenter notre hôte. J’approuve tous les mots de Isy avec un hochement de tête en plus de mon sourire et de ma bouche pleine. « Vous en avez de la chance d'avoir un cordon bleu en maître, » Et voilà que Isaac parle aux chats et je le trouve bien trop adorable. Je couve du regard mon ami alors que je suis encore en train de manger. Je pense que pour la suite des visites je me contenterai de boire car rien ne pourra battre ça. Je dis ça jusqu’à ce que je vois un autre buffet qui me tendra les bras. Je sais. « Je me dois d’être honnête, je n’ai rien cuisiné de tout ce que vous voyez là. » Il a pris chez le traiteur ? « Ma mère s’en est chargé. Je lui ferai passer le message du coup, je sais que ça lui fera très plaisir. » Oh. Les mères. Ah ça je connais. La mienne aurait été pareille à préparer tout et pour mille. « Ah oui, vraiment félicitation à elle. » Que j’arrive à dire entre deux bouchée.
« Tu bois quoi généralement avec ces mets ? » Ah voilà les vraies questions importantes. L’alcool. Enfin, j’espère que ce sera de l’alcool qu’il va proposer. « Mais pour accompagner tout ça je peux vous proposer du Soju, un spiritueux très populaire en Corée du Sud - vous connaissez peut-être ? » Je fais non de la tête, mais je suis déjà pressé d’essayer. Encore plus quand il revient avec pas une bouteilles mais quatre ou cinq.« Wow. » Je suis impressionné par l’hospitalité de Eddie. Il va chercher des verres à shot. Je sautille pas sur place mais presque. J’ai très hâte de tester tout ça. Je m’approche pour voir les bouteilles.« Hmmm… Je vais essayer celui à la pomme. » J’aimerai bien les essayer tous mais je suis aussi poli et je sais que je ne suis pas le seul à qui il va proposer un shot. Il doit sûrement vouloir en garder pour sa consommation personnelle aussi.
« Si c’est la première fois que vous y touchez il va falloir faire un vœu les gars. » Mon visage s’illumine en l’entendant parler de voeux. « Ah j’aime ça. » Me voilà déjà en train de réfléchir à qu’est ce que je pourrais souhaiter. Le shot prêt à être bu dans ma main, je mets bien trop longtemps à me décider sur mon voeux. Je veux être heureux. C’est ce qui rassemble l’intégralité des milles autres voeux que j’ai également envie de faire. Si je suis heureux, tout ce qui me tracasse ne sera plus. Tout ce que je veux devrait être, non ? J’espère en tout cas. Je fais un sourire à Eddie avant de boire cul sec mon shot. On peut sentir que je suis habitué à boire vu la facilité que j’ai à faire descendre le tout, ainsi que mon sourire après coup. J’ai vraiment bien mangé, bien bu, manquerait plus que je puisse faire des cuddle à quelqu’un pour que cette journée soit parfaite.« Vraiment merci Eddie, c’était un plaisir de te rencontrer et de découvrir ton délicieux buffet. Sans parler du Soju. J’espère que mon voeux va se réaliser. » Je pense que mon envie d’étreinte est plus forte que moi car je me rends compte que j’ai mon bras dans le dos de Isaac. Il est à côté de moi depuis tout à l’heure, ça m’est venu naturellement. « J’espère que ton voeux va aussi se réaliser. » Que je dis à mon ami en enlevant mon bras de son dos espérant qu'il n'ait pas trouvé ça bizarre. Ca ne sera pas la première fois où je suis collé à lui inconsciemment. Il doit être habitué en fait.
@Isaac Jensen @Eddie Yang
|
| | | Isaac Jensenle coeur au bout des doigts ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0 TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS : RPs EN ATTENTE : RPs TERMINÉS :
(roa, juin 2020)
grisy (s1) lancement ∆ love #4 ∆ grace #1 ∆ grace, greg, sienna ∆ week-end #1 ∆ grace #2 ∆ grace #3
(s2) grace #4 ∆ grace #5 ∆ grace, elias, kieran ∆ elias ∆ ivy ∆ love #5 ∆ love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4 ∆ grace #6 ∆ martin
(s5) épreuve 1 semaine 5 ∆ épreuve 2 semaine 5 ∆ épreuve 3 semaine 5 ∆ résultats
(finale) grace #7 ∆ rafting ∆ grace #8 ∆ grace #9 AVATAR : Will Higginson CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack) DC : / INSCRIT LE : 08/04/2018 | (#)Sam 1 Mai 2021 - 21:48 | |
| Devant la remarque de Kane indiquant que les prénoms du trio de félins laissent aisément penser à un girl band, notre hôte nous livre davantage d'informations sur ses compagnons. Deux mâles, une femelle récemment installée, je considérais les animaux avec un sourire attendri, continuant de les caresser affectueusement. « J'ai adopté un chat errant, » je renseigne sans raison particulière, songeant à Azrael qui devait probablement siéger, impérial espiègle, à la fenêtre donnant sur la rue de mon domicile.
Eddie nous invite à entamer le buffet coréen concocté, ce qui me réjouit instantanément. Tous les mets ont l'air plus savoureux les uns que les autres et je peine à décider par quoi jeter en premier mon dévolu, tout en regrettant devoir faire preuve de bienséance en ne pas me goinfrant de tous ces délices. Faute de pouvoir m'en rassasier - ce qui serait difficile - je ne taris pas d'éloge sur les aliments. « Je me dois d’être honnête, je n’ai rien cuisiné de tout ce que vous voyez là. Ma mère s’en est chargée. Je lui ferai passer le message du coup, je sais que ça lui fera très plaisir. » Je souris au jeune homme, compréhensif, tandis que Kane la félicite à juste titre : « Ah oui, vraiment félicitation à elle. » Je le rejoins d'un geste de tête et m'intéresse à l'accompagnement alcoolisé de tels délices.
« Mais pour accompagner tout ça je peux vous proposer du Soju, un spiritueux très populaire en Corée du Sud - vous connaissez peut-être ? » Je hoche la tête en signe de dénégation, et le garçon disparaît quelques instants pour revenir les bras chargés du dit spiritueux sous différents parfums. « Wow. » commente le pompier à juste titre. Eddie était vraiment un hôte généreux. « Hmmm… Je vais essayer celui à la pomme. » « J'suis bien tenté par celui au raisin, » je confie avec intérêt. « Si c’est la première fois que vous y touchez il va falloir faire un vœu les gars. » Je fronce les sourcils, dubitatif. Pour quel motif faudra-t-il faire un vœu ? Est-ce une manière de nous confier que cette boisson est très corsée, tel du wasabi ? « Ah j’aime ça, » s'enthousiasme néanmoins mon ami, ce qui me laisse penser que j'envisage de nouveau le pire des scénarii, comme lorsque je redoutais que James ait fait un malaise chez lui car nous ne parvenions pas à le trouver dans sa demeure alors déserte. Kane semble réfléchir à son vœu, son shooter en suspens, et j'attends qu'il l'avale en premier pour m'assurer à sa réaction que je ne risque pas de m'étouffer.
Non seulement mon acolyte avale-t-il le contenant cul sec avec une facilité admirable, mais il en sourit même. J'en déduis alors que l'histoire du vœu est une tradition et non un avertissement. Je sens délicatement le parfum de l'alcool avant de l'avaler d'une traite. « Mh, c'est super bon. Tu peux en acheter à Brisbane ? » Je questionne, curieux, envisageant déjà des soirées avec cet alcool. « Vraiment merci Eddie, c’était un plaisir de te rencontrer et de découvrir ton délicieux buffet. Sans parler du Soju. J’espère que mon vœu va se réaliser. » Je souris largement, souhaitant aussi sincèrement que le vœu de mon ami soit exaucé. Je sens le bras de Kane dans mon dos et je me demande si c'est une stratégie pour que nous quittions rapidement les lieux ou juste un autre geste affectueux de sa part. Il faut réellement que j'arrête de penser que le Soju est dangereux. « J’espère que ton vœu va aussi se réaliser. » Au sourire en coin que je lui adresse, il devinera sûrement que je n'en ai pas fait, trop obnubilé par l'appréhension que cette absorption se passe mal. « Moi aussi mate, » je lui souhaite de tout mon cœur. « Merci beaucoup, Eddie. J'suis content de t'avoir rencontré, c'est vraiment super chez toi et la cuisine de ta mère est excellente ! Merci beaucoup pour nous avoir initié au Soju aussi ! Bonne journée à vous tous ! » Je salue les convives puis baisse les yeux sur l'un des chats qui se frotte contre ma jambe. « Bye bye à toi aussi. »
Kane et moi quittons l'appartement qui m'a vraiment laissé un superbe souvenir. Je suis ravi que mon ami ait accepté que l'on s'y rende et qu'on ait pu goûter à autant de délices. « J'ai trop envie à d'autre Soju. Celui au raisin était kiffant aussi, » j'avoue au Williamson, sourire aux lèvres. Je sors le flyer et lui tends. « Tu veux continuer ? » Je sens que le vin de chez James et le spiritueux coréen me rendent un peu plus léger, bien que je ne sois pas éméché encore. Mes filtres commencent juste doucement à tomber. Si le pompier souhaite que l'on finisse sa soirée chez lui, comme on en a l'habitude, ça m'ira très bien aussi. Je le suis. « Y'a un endroit qui t'intéresse ? » Je questionne curieusement. |
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 14:14 | |
| Après les présentations de tout ce beau monde, entre Rory, Isaac et Kane, sans oublier les chats d’Eddie, non pardon ses fils, Dani prit la parole pour clôturer cette ronde « Et moi c’est Dani. » qu’elle dit avec un petit sourire et en levant légèrement la main, comme si on n’avait pas encore compris qu’elle était la seule nana du groupe. Pour l’instant. Heureusement que Missy était là pour lui tenir compagnie, d’ailleurs la petite nouvelle ne manquait pas de se frotter contre les jambes de sa nouvelle copine. A plusieurs reprises, l’œnologue caressa l’adorable petite boule de poil. Tout cela lui donnait des envies d’adopter un chaton. Peut-être un jour, qui sait ?
Ce fut au tour du magnifique buffet de Sun-Hi de remporter un franc succès. Sa belle-mère de cœur n’avait pas rigolé sur la marchandise. Dani avait envie de tout goûter et c’est ce qu’elle fit s’emparant de baguettes et d’une petite serviette avant d’engloutir plusieurs mets coréens. Les mandus de Sun-Hi était toujours délicieux. Et c’est la bouche pleine que Dani assista aux explications d’Eddie à ses convives et elle était le parfait petit glouton à côté à agiter favorablement de la tête. « Oh oui excellente idée Eddie, initions-les au soju ! » qu’elle dit avec un sourire complice. Bon les deux amis n’allaient pas les enquiquiner avec tous les rituels du pays du matin calme et leur montrer l’essentiel. C’est-à-dire : boire le spiritueux coréen dans des shooters. C’est ce qu’elle fit se saisissant d’un soju à l’alcool de riz et de se servit un verre. L’alcool réchauffa sa gorge et se maria divinement bien avec le reste de la nourriture. Un vrai régal.
Finalement Isaac et Kane quittèrent les lieux après cet agréable moment de partage. Dani se tourna vers Eddie remplissant leurs verres pour trinquer une nouvelle fois. « 생일 축하해요!* » qu’elle lui souhaita une nouvelle fois avec un sourire sincère aux lèvres. « Et aux bonnes résolutions ? » qu’elle demanda un brin taquine aux souvenirs de leurs conversations à Jeju. « Namdongsaeng, tu veux bien essayer ton béret s’il te plaaait? Il faut qu’on prenne une photo souvenir ! » pour eux, pour Callie, pour Sun-Hi, tout le monde sera content.
* saengil chukahaeyo : joyeux anniversaire ! @Eddie Yang @Isaac Jensen @Kane Williamson @Rory Craine |
| | | | (#)Lun 3 Mai 2021 - 21:14 | |
| Sittin' in your front yard, drinkin' lemonade Suburban life, a pretty wife, you think you've got it made But you don't know, what's in store, for you and your family I'm movin' in, right next door, won't you welcome me? It's a beautiful day in the neighborhood
Isy l'informe qu'il a recueilli un chat errant et il n'en fallait pas davantage pour l'attendrir, Eddie se sentant très concerné par ces questions-là. Les animaux auront toujours droit à une compassion infinie de sa part, et les chats d'autant plus. « T'es un mec bien alors toi. » il affirme aussitôt car celles et ceux qui agissent en faveur des animaux livrés à eux-mêmes en leur offrant notamment un toit gagnent automatiquement des points avec lui. Et puis Eddie a au moins le mérite d'être un hôte honnête, car l'occasion était sacrément belle ici de prétendre être à l'origine de ce buffet royal alors qu'il n'est pas capable de faire grand-chose de ses deux mains en cuisine. Il envisage sérieusement de prendre des cours d'ailleurs, pour pallier à ses lacunes car c'est assez frustrant de devoir réquisitionner les talents culinaires de sa mère pour ce genre d'évènements, surtout quand on sait à quel point la solliciter lui coûte. Ses convives prennent bien la chose, il ne lit pas de déception ou de consternation dans le regard de qui que ce soit et Kane l'invite même à la féliciter ce qu'il ne manquera pas de faire.. enfin s'il y pense. Car il est du genre à ne retenir que ce qui l'arrange c'est bien connu, même si à tous les coups sa mère l'appellera dès ce soir pour lui demander si les divers mets coréens auront plu à ses invités. Qu'elle n'ait surtout aucune crainte là-dessus, il peut les voir diminuer en quantité à vue d'œil. Le soju c'est pour lui la boisson incontournable si on veut vraiment faire voyager à travers des saveurs typiquement sud-coréennes des personnes non initiées, c'est pourquoi il a fait le plein de bouteilles la veille et peut à présent en offrir à ses convives qui n'y ont pour la plupart jamais goûté. Il ne compte pas Dani dans le lot bien sûr, celle-ci semble d'ailleurs ravie qu'il prenne cette initiative auprès d'eux car c'est une découverte à côté de laquelle les garçons ne peuvent vraiment pas passer. Kane opte pour la pomme au même titre que le danseur, Isy pour le raisin tandis que sa noona leur préfère le classique à l'alcool de riz. Et puis il ne sait pas trop pourquoi il les invite à faire un vœu Eddie, c'est juste que toute sa vie on lui a dit d'en faire un chaque fois qu'il touchait à quelque chose pour la première fois. Il hoche lentement la tête lorsque Isy lui demande s'il y a moyen de se procurer du soju à Brisbane. « Bien sûr. Dans n'importe quel magasin d'alimentation au rayon asiatique je pense, même si je m'approvisionne personnellement dans une petite épicerie coréenne à quelques rues d'ici. » Redcliffe est un quartier bien connu pour rassembler différentes cultures et les magasins du genre ne manquent pas dans le coin, alors Eddie en profite. « Je peux vous filer l'adresse. » il propose de bon cœur, même s'il pense qu'ils n'auront pas tellement besoin de sa référence car le soju s'est particulièrement bien exporté dans le monde.
Et finalement le duo d'amis le remercie pour l'accueil et le buffet, ce qui a pour effet immédiat de faire grandement sourire le danseur. Il peine à croire que les choses se soient aussi bien passées sachant qu'il prenait un gros risque à ouvrir les portes de son appartement, avec l'image qui est la sienne dans le quartier. Mais là est toute la nuance : Isy, Kane et Rory ne sont pas ses voisins et c'est pour ça qu'il n'a pas souffert dès le départ d'une réputation désastreuse auprès d'eux. Ils se sont aventurés en terrain neutre avec lui et il se réjouit de laisser enfin une excellente impression à quelqu'un dans cette ville, la première depuis bien longtemps. « Et c'était un plaisir de vous recevoir, merci à tous les deux. Vraiment je suis ravi et je n'oublierai pas cette rencontre. » qu'il déclare sincèrement, et s'il osait il leur demanderait même leur numéro histoire de garder le contact. Sauf qu'il n'est pas vraiment comme ça Eddie, il considère difficilement qu'on puisse avoir envie de le revoir alors il s'abstient, peut-être à tort. Au pire ils savent où le trouver maintenant, ce n'est pas comme s'il prévoyait de déménager prochainement. « Passez une bonne journée les gars, et merci pour vos mots. » Il les gratifie l'un et l'autre d'un clin d'oeil accompagné d'un franc sourire, puis le duo s'éclipse le laissant officiellement seul avec l'énigmatique Rory Craine et Dani, vers laquelle il se retourne d'un air ébahi. Est-ce que c'est réel ce qu'il vient de se passer, il n'a pas rêvé Eddie ? Il a franchement l'impression de se trouver dans une dimension parallèle, où les gens apprécient sa compagnie et lui trouvent même des qualités. « Tu te rends compte noona ? Ils sont repartis contents, ils m'ont même trouvé sympa. J'en reviens pas. » Doucement Eddie ce n'est pas non plus ce qu'ils ont dit, mais l'idée semble être celle-là. Et à présent qu'ils se retrouvent presque en tête-à-tête Dani propose de trinquer à son anniversaire, car c'est vrai qu'avec tout ça le bonhomme en oublierait presque pourquoi sa noona lui a fait l'honneur de sa visite à l'origine. « Bah tu vois, je crois que participer à cette fête des voisins était une bonne résolution justement. » Puisqu'elle en parle, elle admettra certainement comme lui que les choses tournent drôlement à son avantage pour une fois et ça c'est parce qu'il s'emploie à faire quelques efforts Eddie, on n'obtient rien sans rien. « Oh Dani.. » il souffle alors qu'elle lui demande après ça de mettre son tout nouveau béret pour qu'elle puisse immortaliser ça avec une photo, et comme à son habitude il n'est pas fichu de lui dire non. Elle peut vraiment obtenir tout ce qu'elle veut de lui, c'est fou ce pouvoir de persuasion qu'elle a. « Allez fais-toi plaisir. » Il prend même la pose Eddie, sa noona peut le mitrailler si elle veut c'est le moment. Il ne s'est pas encore vu avec ce nouveau béret mais il est déjà confortable à porter, c'est un avantage qu'il détient par rapport à d'autres qui sont certes très jolis, mais qui lui filent mal au crâne au bout d'une heure. Il couve l'œnologue du regard quelques secondes, savourant le fait d'être réunis tous les deux dans de bonnes conditions pour une fois. Pas de dispute, pas de bataille de fierté ni de vilains petits secrets, juste elle et lui tout sourires et entourés de délicieuse nourriture coréenne d'un côté, et de ses adorables chats de l'autre. Le cadre est parfait, si seulement ça pouvait toujours être aussi simple entre elle et lui. « Merci encore pour ton cadeau, et pour ta présence. » Qui est même encore plus précieuse pour lui, compte tenu de leurs récents différends il ne comptait pas tellement dessus Eddie il faut bien le dire. Mais Jeju semble quand même avoir apaisé un peu les choses entre eux, de là à prendre un nouveau départ ensemble peut-être pas mais la communication a au moins repris, donc il convient d'admettre qu'il y a du mieux et comme ils partent de loin c'est un jour à marquer d'une pierre blanche.
|
| | | | (#)Dim 9 Mai 2021 - 14:41 | |
| « Tu te rends compte noona ? Ils sont repartis contents, ils m'ont même trouvé sympa. J'en reviens pas. » Un rire s’échappa aux mots masculins. Eh oui, vous n’avez pas rêvé, la scène venait bel et bien de se produire devant vos yeux. Eddie avait été apprécié à sa juste valeur par des parfaits inconnus. Rien n’était impossible dans ce monde. Dani sourit avant de lui répondre « Tu vois quand tu veux, tu peux y arriver. » qu’elle dit avec une pointe de taquinerie dans ses paroles. Peut-être que les trois enfants du papa-chat avaient fait son petit effet, ou alors le magnifique buffet de Sun-Hi avait conquis les papilles des invités. Dani ne manqua pas de se resservir, les petits plats de la madame Yang étaient toujours aussi succulents. « Bah tu vois, je crois que participer à cette fête des voisins était une bonne résolution justement. » Elle le gratifia d’un énorme sourire en guise de réponse avant de boire une nouvelle gorgée de soju afin d’apaiser ses papilles. Même si Sun-Hi avait pris soin de ne pas trop relevé la plupart des plats pour son fils, la cuisine coréenne était naturellement épicée. C’était une question d’habitude et l’accord avait le soju se faisait à merveille. Ce n’était pas pour rien que cette boisson était le spiritueux préféré du pays du matin calme.
Après avoir bien rempli son estomac, la coréenne s’approcha d’Eddie et lui demanda d’essayer son magnifique béret. Dani voulait voir le résultat de son cadeau sur la tête de son meilleur ami. Se rassurer sur le fait qu’elle avait fait le bon choix. Durant de longues minutes, les deux amis d’enfance s’abandonnèrent corps et âme à une séance photos improvisées. La jolie brune immortalisa un Eddie qui s’amusait à prendre sa plus belle pose devant l’objectif avec son béret flamboyant. Par moment, elle rigolait doucement face aux expressions du danseur. Il était toujours très théâtral quand il le voulait. Il était définitivement fait pour la scène et ce n’était pas pour rien qu’il était danseur depuis de nombreuses années. Les deux amis n’oublièrent pas non plus de prendre des photos ensemble dans ce moment d’apaisement et de complicité. Comme quoi, ils savaient s’entendre quand ils le voulaient. « Merci encore pour ton cadeau, et pour ta présence. » Elle sourit simplement. Jeju semblait avoir apaisé les tensions entre eux. Elle était heureuse et soulagée à ce moment. Il était hors de question que Channing et Eddie se disputent pour elle. Elle voulait prouver à Eddie qu’elle pouvait accorder du temps à chacun car ils étaient tous les deux importants à leur façon. « Merci à toi aussi Eddie. » Merci pour ton cadeau qui m’avait touché en plein cœur, qui avait été mon préféré cette année. Merci de faire des efforts à ta façon.
@Eddie Yang |
| | | | | | | |
| |