-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company you met me at the perfect time

Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyMer 21 Avr 2021 - 19:28


If you wanna run away with me, I know a galaxy
And I can take you for a ride
I had a premonition that we fell into a rhythm
Where the music don't stop for life
Glitter in the sky, glitter in my eyes
Shining just the way I like

(Septembre 2020) Des cartons, toujours et encore plus de cartons. Malgré les voyages qui étaient synonymes d’accumulation de déménagements pour la coréenne, c’était toujours la même chanson. Vous savez, quand madame procrastination venait frapper à votre porte vous dissuadant de déballer vos cartons. Cependant avec des années de pratique Dani s’était fixée une règle. Elle avait une semaine, pas plus pas moins, pour ranger l’ensemble de ses affaires. Pas d’excuses, elle le faisait même si elle avait du travail à côté. La coréenne n’était pas effrayée pour sacrifier des précieuses minutes de son sommeil elle qui était un oiseau de la nuit. Donc reprenons les choses à leurs commencements. Jour un : Dani attendait impatiemment le camion des déménageurs qui lui apportait ses précieux meubles et ses affaires tant attendues. Elles avaient fait un petit bout de route depuis l’Europe, plus précisément l’Italie, le dernier pays où l’œnologue avait élu domicile. Heureusement pour elle, Marius un ami de longue date, était venu lui prêter main forte. C’était le cas de le dire sans mauvais jeu de mots. Ce même jour, elle avait fait la rencontre d’une autre voisine, qui emménageait le même jour qu’elle mais dans la maison d’en face. Naturellement les deux jeunes femmes s’étaient adressées la parole ce jour-là, échangeant leurs prénoms et surtout en se souhaitant bon courage dans cette épreuve du combattant des plus sportives.

Les jours et surtout les soirs avaient défilé. Chaque soir c’était devenu un rituel, l’œnologue ouvrait un nouveau carton, redécouvrant des souvenirs de ces précédents voyages. Parfois elle rangeait, d’autre fois elle triait, et dans des moments d’égarement elle restait devant certains objets à méditer, nostalgique des souvenirs que ces derniers pouvaient porter en eux. Il y avait notamment ce piano, un héritage de son grand-père qui trônait désormais fièrement dans le séjour de son appartement. Il était là, disposé devant la baie vitrée du séjour. Le jour l’instrument de musique était illuminé par les rayons du soleil, tandis que la nuit, ce dernier était éclairé par les milliers d’étoiles dans le ciel australien. Un jour Dani s’était posée devant l’objet, mais elle n’avait osé l’ouvrir et appuyer sur une touche pour faire chanter l’instrument.

Jour sept ou plutôt soir sept plus tard, Dani ferma l'ultime carton vide. Victoire. Enfin pas tout à fait. Dans ses trouvailles, elle avait bien évidement déniché plusieurs bouteilles des vignobles où elle avait travaillé. En bonne œnologue, elle en avait glissé un peu partout et elle en avait retrouvé une certaine collection dans ses affaires. Collection qui était fièrement disposée sur le bar de sa cuisine américaine. Elle avait bien évidement rempli son bar à vin ET son frigo spécialement conçu pour le vin, mais elle avait toujours autant de bouteilles. C’était une catastrophe. Enfin, cela dépendait du point de vue. Et l’œnologue eut une idée de génie après quelques minutes de contemplation de ses bébés.

La voilà en train de traverser sa rue, à une heure pas trop tardive. Il était 21 h et la lumière était toujours allumée chez sa voisine Gabrielle, alors elle tenta le coup. Une bouteille d’un cru italien dans les mains, elle sonna à la porte qui ne tarda pas à s’ouvrir. Un sourire prit forme sur les traits de la coréenne et elle dit d’une voix douce. « Bonsoir. J’espère que je ne vous dérange pas. » à ses mots, elle tendit doucement la bouteille en direction de la jeune femme. « J’ai retrouvé quelques pépites dans mes cartons et j’ai… » putain Dani, tu devais sans doute passer pour une alcoolique devant les yeux de ta voisine. Elle comprendra quand elle saura ton métier. Tout à une explication. « Et j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser. » elle marqua une courte pause avant de se rappeler d’une question essentielle. « Aimez-vous le vin ? » Si oui, elle lui offrirait avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:55


If you're feeling like you need a little bit of company you met me at the perfect time.

Septembre 2020. Cela ne faisait que quelques jours qu’elle était arrivée à Brisbane. Après avoir séjourné dans un airbnb, Gabrielle a rapidement recherché une maison à acheter. Tout s’est en réalité fait très vite. L’agent immobilier dont elle a demandé les services a su la conseiller à la perfection et lui a surtout trouvé la perle rare. Une villa qui lui rappelle un peu celle qu’elle possédait à Los Angeles. Un moyen de retrouver une part de sa vie bien trop vite abandonnée. Le jour de l’emménagement était prévu par un samedi ensoleillé alors que l’hiver commençait furtivement à disparaitre. Elle avait toujours du mal à s’accoutumer à cette inversion de saison mais elle se rendait compte que l’avantage en Australie, c’était que les hivers n’étaient pas si rudes que ça. Gabrielle avait la chance d’avoir un ami à LA qui avait tout organisé pour qu’elle puisse recevoir ses cartons dès l’instant où elle aurait trouvé un nouveau pied à terre à Brisbane. Elle n’avait pas tant d’affaires que ça, simplement des cartons avec des affaires personnelles, mais rien de bien volumineux. Pour les meubles, elle avait tout acheté sur place et tout arrivait en même temps ce jour-là. A défaut d’avoir des amis pour l’aider, la jeune femme avait engagé des déménageurs. Pour autant, elle n’était pas restée les bras croisés et avait également retroussé les manches. A la fin de la journée, elle se rendit compte qu’elle n’était pas la seule à s’installer dans le quartier. Un petit signe de main et elle s’était finalement approchée de sa nouvelle voisine pour la saluer et échanger leur identité, se souhaitant bonne chance toute deux avant de retourner dans leur nid respectif.

Gabrielle n’a pas vraiment eu le temps de s’occuper de ses cartons car, très vite, elle a aussi trouvé un nouveau travail. Son métier d’avocate coulait dans ses veines et il lui était impossible pour elle d’envisager autre chose que ce travail-là. Avec de l’audace, elle s’est rendue dans un des cabinets les plus réputés de la ville, prête à faire ses preuves pour avoir une place en son sein. Gaby a eu raison car, depuis, elle a été embauchée. L’unique condition était cependant qu’elle suive une formation pour obtenir l’équivalence de ses diplômes, ce à quoi elle n’omettait aucune objection puisqu’elle était parfaitement consciente qu’elle devrait s’accoutumer aux lois australiennes et prouvait qu’elle méritait aussi le titre d’avocate pénaliste sur cette terre encore inconnue pour elle. Alors entre son nouveau job et la formation, les cartons avaient été un peu délaissés dans un coin. Elle en ouvrait un par ci, un par là quand elle nécessitait une affaire qui se trouvait dans l’un d’eux mais elle attendait impatiemment le weekend pour en faire plus.

Ce soir, alors qu’elle entend quelqu’un frapper à sa porte, elle est justement en train d’étudier assisse à même le sol dans son salon, des feuilles éparpillées un peu partout sur sa table basse avec un bon verre de vin. Surprise, n’attendant pas spécialement quelqu’un surtout qu’elle n’a pas réellement de connaissances à Brisbane, si on oublie le fait que ses frères y habitent mais ces derniers ignorent la présence de leur petite sœur, elle se lève pour aller ouvrir. Elle y découvre alors le visage souriant de sa voisine d’en face, Dani. Gabrielle lui retourne un sourire « Bonsoir. J’espère que je ne vous dérange pas » « Pas du tout » elle répond pour la rassurer. Son regard se porte alors sur la bouteille de vin qu’elle tend « J’ai retrouvé quelques pépites dans mes cartons et j’ai… […] Et j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser. […] Aimez-vous le vin ? ». Le sourire de Gabrielle étire davantage ses lèvres alors qu’elle reporte son regard dans celui de la jeune coréenne. « Le vin et moi sommes de grands amis ». Elle marque une pause avant de s’écarter légèrement pour inviter la jeune femme à entrer, en l’invitant à le faire en tentant son bras en direction de l’intérieur. « Et comme vous semblez l’être aussi, je vous invite à vous joindre à moi pour que nous dégustons cette bouteille ». Gabrielle laisse donc Dani entrer dans sa maison. Rapidement, elles débouchent sur une grande pièce à vivre avec la grande cuisine ouverte qui donne directement sur le living room. Elle en profite pour attraper un deuxième verre dans un des placards ainsi qu’un tire-bouchon et invite Dani à prendre place dans le canapé « Je m’excuse pour le désordre. Je suis en pleine formation professionnelle ». Elle désigne alors les cartons qui sont encore quelques peu nombreux dans un coin de la grande pièce « Et ça explique aussi cela », ajoute-t-elle en souriant. Elle s’installe alors à son tour dans le canapé, observant son verre de vin presque vide « Le vin est un excellent aide-mémoire, vous le saviez ? » se trouve-t-elle comme excuse comme pour se justifier avec un sourire amusé. « Vous avez réussi à déballer tous vos cartons ? ».
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



@Dani Hwang (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 2929714247 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 1526047202 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 833687087
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:28


If you wanna run away with me, I know a galaxy
And I can take you for a ride
I had a premonition that we fell into a rhythm
Where the music don't stop for life
Glitter in the sky, glitter in my eyes
Shining just the way I like

(Septembre 2020) Une bouteille à la main, la brunette attendit devant la porte de sa nouvelle voisine. Un geste pouvant paraitre anodin pour certaines personnes mais pour l’œnologue c’était une porte ouverte dans son univers. La coréenne avait beau être secrète sur quelques détails de sa vie, lorsqu’il fallait parler vin ou vigne, elle était un vrai moulin à paroles. C’est ce qu’elle fit lorsque la porte s’ouvrit, elle débita plusieurs phrases l’une à la suite de l’autre, oubliant de demander l’essentiel : est-ce que Gabrielle était une amatrice de vin ? Et aussi, autre point important, est-ce que Dani n’était pas venue au mauvais moment ? Après tout, les deux femmes s’étaient seulement rapidement adressées la parole le premier jour de leur déménagement et n’avaient eu encore le temps d’échanger leurs numéros de téléphone. Par conséquent, la coréenne n’avait pu prévenir de sa visite surprise. Dani aimait prendre des risques dans son quotidien et heureusement pour elle, elle ne se trouva pas devant une porte close. « Le vin et moi sommes de grands amis » presque simultanément, des sourires illuminèrent le visage des filles face à ce point en commun « Oh ! Nous allons bien nous entendre alors ! » qu’elle répondit avant d’entrer dans la demeure de Gabrielle découvrant pour la première fois l’intérieur de sa maison. Elle la remercie sur son passage. « Et comme vous semblez l’être aussi, je vous invite à vous joindre à moi pour que nous dégustons cette bouteille » L’œnologue n’allait pas se faire prier bien longtemps, et elle suivit la belle brune dans son séjour. Comme si cela était déjà une habitude entre elles, elles s’installèrent confortablement dans le canapé et débouchèrent la bouteille sans tarder. Dani prit l’initiative de servir le vin qu’elle avait rapporté. « Je m’excuse pour le désordre. Je suis en pleine formation professionnelle. Et ça explique aussi cela. ». Dani regarda un peu partout autour d’elle avant de déposer à nouveau ses bille sur la brunette « Je peux imaginer qu’aménager une maison est un peu plus long qu’un appartement. » elle sourit doucement avant de prendre une première gorgée de vin. Un vieux réflexe qu’elle avait depuis la nuit des temps. « Sur quoi vous vous formez exactement ? » que demanda l’œnologue avec un air curieux et un petit geste de tête en direction de toute la paperasse. « Le vin est un excellent aide-mémoire, vous le saviez ? » « Il parait ! J’ai toujours trouvé que le vin était aussi un excellent allié en toutes circonstances. » que renchérit la coréenne. Il s’adaptait à n’importe quelle situation. Il pouvait être votre meilleur ami, votre confident, ou encore votre amant imaginaire. Vous sortez une bouteille en cas de besoin, et lorsque vous en avez marre, vous le rangez tranquillement sans un mot dans un coin. L’œnologue avait une façon bien particulière de parler du vin en général. De par son métier, elle voyait toutes les étapes de sa fabrication, elle comparait les pieds de vignes à ses enfants qu’elle élevait dans son vignoble. Bref l’œnologue était une vraie maman poule avec son vin. Parfois il était difficile pour elle de les laisser voler de leurs propres ailes mais dans d’autres situations, elle était ravie de partager une bonne bouteille comme ce cru italien. « Vous avez réussi à déballer tous vos cartons ? » elle approuva d’un mouvement de tête « Après une semaine assez intense entre mon nouveau boulot et le déménagement, j’ai réussi. » elle marqua une courte pause avant d’ajouter « A force d’acculer les déménagements dans une vie, je me suis donnée cette règle de tout déballer coute que coute la première semaine. » qu’elle expliqua telle une petite confidence. « Alors vous êtes nouvelle aussi dans le coin ? » qu’elle hasarda, ne sachant pas encore l’histoire que cachait les traits de la jolie brune. Mais il y avait toujours ce phénomène un peu étrange qui se produisait lorsque vous débarquez dans un endroit encore inconnu pour vous, les nouveaux avaient tendance à se rapprocher et se lier plus rapidement entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:21


If you're feeling like you need a little bit of company you met me at the perfect time.

Septembre 2020. La présence de la jeune femme sur le pas de sa porte ne surprend en rien Gabrielle. Elle ne la dérange pas, au contraire, elle est même ravie de la voir faire le premier pas pour qu’elles puissent apprendre à se connaitre. Après tout, elles ont aménagé en même temps dans le quartier et semble nouvelle ici. Sachant que Gaby ne compte pas partir de sitôt, et il doit sûrement en être de même pour la belle coréenne, autant faire connaissance. Et puis, qui sait, peut-être deviendront-elles de bonnes amies et que leur présence respective rassurera l’autre quand elles auront besoin de discuter ou de ne pas se retrouver seule un soir après une longue journée de boulot ou quelques tracas du quotidien. Gabrielle l’invite donc à rentrer surtout qu’elle lui propose une bouteille de vin. Là non plus, cela ne surprend pas Gaby, qui ne se dit pas que le petit bout de femme devant elle est peut-être une alcoolique étant donné qu’elle semblait posséder quelques bouteilles par-ci, par-là dans ses cartons. Surtout que l’avocate est une férue de vin, la preuve, avant que Dani n’entre dans sa maison, elle était en train d’en déguster un verre. Son petit rituel du soir. « Oh ! Nous allons bien nous entendre alors ! ». C’est certain.

Les deux jeunes femmes arrivent alors dans le salon et Gabrielle, après avoir attrapé un verre de plus dans la cuisine, s’excuse pour le désordre présent sur la table. En effet, Gabrielle venant de débarquer des Etats-Unis, et même si elle a déjà une place dans un cabinet d’avocats, doit reprendre une formation pour obtenir l’équivalence de ses diplômes et être reconnue comme avocate pénaliste à part entière ici, dans ce nouveau pays qui est désormais le sien. Gaby souhaite commencer et surtout avancer cette formation au plus vite afin d’en être rapidement débarrasser. C’est ce qui explique que depuis, elle n’a pas eu le temps de défaire tous ses cartons. « Je peux imaginer qu’aménager une maison est un peu plus long qu’un appartement ». A ça Gabrielle ose les épaules en hochant doucement la tête parce qu’elle a raison aussi. « C’est vrai. On va utiliser cette excuse pour justifier ce bazar ambiant », fait-elle alors qu’elle a un sourire amusé au bout des lèvres. Elle apporte son verre à celles-ci pour en prendre une gorgée alors qu’elle observe sa voisine « Sur quoi vous vous formez exactement ? ». Gaby dépose son verre de vin sur la table doucement et vient à s’asseoir en tailleur sur le canapé, se mettant un peu plus à l’aise « Je suis avocate. Et comme je viens des USA,  pour que mes compétences soient reconnues ici, il faut que je passe une équivalence. Ca risque de me prendre quelques mois alors je m’y jette corps et âme dès maintenant. Ca me vaudra encore pas mal de nuits blanches mais je suis habituée ». Gabrielle se sent étonnamment à l’aise avec Dani. Elle lui parle comme si elle était une vieille amie et cela la surprend même, elle qui n’est pas du genre à facilement accorder sa confiance. Gabrielle vient à remettre un peu de l’ordre sur la table en rassemblant toutes les feuilles ensemble et les déposant sur un coin. Et comme pour justifier la présence du verre de vin qui trônait au milieu de la table aussi parmi sa paperasse, elle prétexte que le vin est un bon aide-mémoire « Il parait ! J’ai toujours trouvé que le vin était aussi un excellent allié en toutes circonstances ! ». Un grand sourire apparait sur les lèvres de Gabrielle qui hoche à nouveau vivement la tête « Amen ! Je crois que nous avons définitivement une passion commune vous et moi ». dit-elle accompagné d’un petit rire.

Si chez elle ce n’est encore pas vraiment rangé, Gaby semble comprendre avec sa remarque un peu plus tôt que Dani est parvenue à arriver à bout de ses cartons. Elle lui demande confirmation « Après une semaine intense entre mon nouveau boulot et le déménagement, j’ai réussi (…) A force d’accumuler les déménagements dans une vie, je me suis donnée cette règle de tout déballer coute que coute la première semaine ». Gabrielle se ressaisit de son verre pour en reprendre une gorgée avant de répondre « A savoir, je vous aurais appelé aussi pour défaire les miens, vous êtes si efficace ! Mais je suppose qu’en effet, si vous êtes habituée aux déménagements, cela s’explique. D’ailleurs, vous exercez dans quel domaine ? ». La conversation se fait naturellement entre les deux jeunes femmes, les questions se succédant pour ainsi leur permettre de se connaitre. « Alors vous êtes nouvelle aussi dans le coin ? » « Oui, c’est la première fois que je mets les pieds sur le sol australien. J’ai décidé de venir m’y installer un peu sur un coup de tête. C’est un pays qui m’a toujours attiré, alors je me suis dit qu’il était temps de sauter le pas ». Gabrielle se sent un peu honteuse à ce moment même mais ne laisse rien transparaitre. Parce qu’elle ne dit pas la vérité, celle qui l’a réellement poussé à quitter le sol américain. Elle ne dit pas qu’elle a dû fuir Los Angeles parce qu’elle a reçu des menaces de mort, et elle ne dit pas non plus que Brisbane n’est pas un choix anodin, quand ses deux frères s’y trouvent et qu’elle compte aussi découvrir ce qui peuvent bien lui cacher, parce qu’elle sait qu’ils ne sont pas totalement honnêtes avec elle. Mais Gaby ne compte pas en parler et c’est donc un sourire qui va masquer ses préoccupations devant sa nouvelle voisine « Et vous qu’est-ce qui vous a amené ici à Brisbane ? » Elle marque une pause avant d’ajouter en souriant « On pourrait peut-être se tutoyer non ? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



@Dani Hwang (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 2929714247 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 1526047202 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 833687087
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:37


If you wanna run away with me, I know a galaxy
And I can take you for a ride
I had a premonition that we fell into a rhythm
Where the music don't stop for life
Glitter in the sky, glitter in my eyes
Shining just the way I like

(Septembre 2020) Dani entra dans la demeure de sa voisine. Les yeux curieux, elle découvrit pour la première fois les lieux dans lesquels vivaient Gabrielle. L’œnologue était loin de se douter à cet instant, qu’elle allait y revenir très régulièrement. A l’heure actuelle, elle était plutôt réservée et prudente, ne voulant pas prendre trop ses aises d’un coup, ce n’était pas dans ses habitudes. Par contre, il avait été obligatoire pour l’œnologue de venir accompagner d’un petit quelque chose. Pas grand-chose, juste une boisson qui lui correspondait parfaitement bien. Le vin ou son ami le plus fidèle depuis la nuit des temps. Les deux voisines s’installèrent confortablement dans le grand canapé et commencèrent à échanger. Entre deux sourires complices, elles firent abstractions des cartons ou de la paperasse qui encombraient la pièce principale. « Je suis avocate. Et comme je viens des USA,  pour que mes compétences soient reconnues ici, il faut que je passe une équivalence. Ca risque de me prendre quelques mois alors je m’y jette corps et âme dès maintenant. Ca me vaudra encore pas mal de nuits blanches mais je suis habituée ». Les yeux de la coréenne s’agrandirent. Elle était agréablement surprise, une bonne surprise bien évidement. Dani avait toujours fait partie de ses femmes qui s’investissaient corps et âme dans leur travail. Elle ne pouvait qu’admirer sa voisine de se remettre dans les études, pas tout le monde avait cette détermination. « Donc si je comprends bien, il va vous falloir plus qu’une bouteille de vin comme aide-mémoire ? » qu’elle interrogea l’air léger et souriant. Ma foi, si cela pouvait accélérer l’apprentissage de l’équivalence de l’avocate, Dani pouvait bien proposer son aide. « Je vous souhaite bon courage alors ! » Et elle était sincère dans ses mots. Dani n’était pas une spécialiste dans ce corps de métier, mais elle possédait quelques notions de la réglementation qui gravitaient autour de l’œnologie et le cadre imposée par la commercialisation des vins et spiritueux.

« A savoir, je vous aurais appelé aussi pour défaire les miens, vous êtes si efficace ! Mais je suppose qu’en effet, si vous êtes habituée aux déménagements, cela s’explique. D’ailleurs, vous exercez dans quel domaine ? » Son sourire s’étira doucement aux mots féminins. « Il vous suffit de traverser la rue la prochaine fois que vous avez besoin d’aide. » qu’elle proposa tout naturellement à Gabrielle. « Oh moi.. je suis œnologue. Ceci explique cela. » qu’elle dit en montrant du menton la bouteille de vin déjà ouverte et entamée sur la table. A ses mots, elle but bien évidement une gorgée de vin comme du petit lait. Par la suite, l’œnologue demanda à sa voisine si elle était nouvelle aussi dans le coin. « Oui, c’est la première fois que je mets les pieds sur le sol australien. J’ai décidé de venir m’y installer un peu sur un coup de tête. C’est un pays qui m’a toujours attiré, alors je me suis dit qu’il était temps de sauter le pas ». Dani ne pouvait qu’approuver les mots de l’avocate. Habituée aux grands voyages et aux changements de paysages, cela était devenu la routine de vie de la coréenne. « Je comprends, cela fait du bien de changer d’air. » Elle n’avait pas peur des nouveautés et de partir sur un coup de tête, en voilà un nouveau point en commun. « Et vous qu’est-ce qui vous a amené ici à Brisbane ? On pourrait peut-être se tutoyer non ? » « Oui tu as raison puisque nous buvons déjà le même vin. » qu’elle approuva en levant son verre en direction de Gabrielle. « De mon côté, je me suis installée ici car j’ai récemment inverti dans un vignoble du Queensland. » qu’elle avoua d’une voix assez humble mais pourtant enjouée de cette nouvelle acquisition qui pouvait surprendre. Les traits de la coréenne pouvaient paraître incroyablement jeunes pourtant elle frôlait déjà la trentaine. Elle baignait dans le métier depuis presque dix ans. Elle connaissait déjà bien les rouages. « Promis, je ne passe pas mon temps à boire.. du moins j’essaye. » qu’elle confessa un petit sourire sur les lèvres, se demandant pour la énième fois comment elle n’avait pas encore fini chez les alcooliques anonymes. « Je suis déjà allée en voyage d’affaires à la Napa Valley en Californie. Les vignobles et le vin là-bas sont extraordinaires ! » qu’elle se mit à raconter une petite anecdote sur son métier. L’avantage d’être œnologue est que l’on pouvait voyager très régulièrement et c’est ce que la miss préférait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:31


If you're feeling like you need a little bit of company you met me at the perfect time.

Septembre 2020. La conversation se fait aisément au point où Gabrielle n’a aucun mal à parler d’elle à sa nouvelle voisine. En même temps, l’évidence est sous ses yeux avec ces feuilles de papier éparpillées un peu partout sur sa table basse. Et peut-être aussi parce qu’elle n’a pas envie qu’on pense qu’elle puisse être une bordélique, surtout avec les cartons qui trônent encore dans un large coin de la pièce, elle se justifie. L’avocate explique sa profession et surtout la formation qu’elle est obligée de suivre pour être reconnue comme pénaliste ici en Australie « Donc si je comprends bien, il va vous falloir plus qu’une bouteille de vin comme aide-mémoire ? ». Gabrielle aime la personnalité qui semble se dégager du petit bout de femme qui se trouve à ses côtés. Un large sourire étire ses lèvres « Vous avez tout compris », fait-t-elle accompagné d’un hochement de tête. Ses nuits blanches qui l’attendaient, et dont elle était aussi habituée avec sa profession, nécessiteraient forcément d’un petit remontant pour l’aider à tenir. En toute modération, autrement l’efficacité risquait d’en être bafouée. « Je vous souhaite bon courage alors ! ». A ça, Gabrielle se contente de lui sourire alors qu’elle porte son verre de vin à ses lèvres.

« Il vous suffit de traverser la rue la prochaine fois que vous avez besoin d’aide ». C’est agréable comme l’alchimie passe assez rapidement, au point où Gabrielle considère vraiment l’offre de la jeune femme. Elle fait preuve d’une gentillesse dont Gaby n’est pas nécessairement habituée. A Los Angeles, ses voisins, elle ne les côtoyait que bien rarement, un simple bonjour et un sourire échangé lorsqu’elle les croisait. L’attitude friendly de Dani qui a eu l’audace de venir frapper à sa porte lui plait beaucoup au point qu’elle considère vraiment son offre. Bon, elle n’ira pas au culot lui demander de venir défaire ses cartons, mais peut-être osera-t-elle aller lui demander un pot de sauce tomate si elle venait en avoir le besoin. « Oh moi… je suis œnologue. Ceci explique cela ». Tout s’éclaire et, surtout, le cheminement est vite fait dans la tête de Gaby « Croyez-moi, je vais souvent traverser la rue pour venir faire ma réserve de bouteille de vin », lance-t-elle non sans rire, un petit air amusé sur le visage alors qu’elle porte son verre à ses lèvres. « Vous m’autorisez à vous donnez le titre de mon fournisseur officiel ? », ajoute-t-elle toujours sur le même ton. Elle porte à nouveau son verre de vin à ses lèvres, appréciant le liquide qu’elle savoure d’un autre œil. Si l’entente est bonne entre les deux jeunes femmes, il n’en reste pas moins que Gabrielle ne soit pas totalement honnête sur les raisons de sa venue en Australie. Elle n’a pas envie de parler des menaces qu’elle a pu recevoir deux mois plus tôt et qui l’ont poussé à quitter Los Angeles, elle a encore moins envie de parler de ses deux frères qui ne sont même pas au courant eux-mêmes de sa venue. « Je comprends, cela fait du bien de changer d’air ». Et pour ne pas en rajouter davantage, elle préfère acquiescer en guise de réponse plutôt que d’en faire des tonnes. A la place, elle retourne la question à son invitée du soir, à qui elle propose qu’elle se tutoie, surtout qu’elles seront amenées à se cotoyer souvent « Oui tu as raison puisque nous buvons déjà le même vin » « Et que ce n’est que le premier d’une longue série » lance-t-elle avec un clin d’œil alors qu’elle lève son verre. « De mon côté, je me suis installée ici car j’ai récemment investi dans un vignoble du Queensland ». Gabrielle est impressionnée par la jeune femme qui ne doit même pas encore être âgée de la trentaine et qui a autant d’ambition. Le genre de personnalité qu’elle aime quand elle-même n’a jamais manqué de se battre pour obtenir ce qu’elle voulait « Promis, je ne passe pas mon temps à boire… du moins j’essaye ». L’avocate rit à cette dernière remarque « Je ne risque pas de t’en faire le reproche, ce serait vraiment malvenue de ma part. J’admire ton ambition  en tout cas et tu peux vraiment être fière d’avoir acquis un vignoble dans les environs ». Jamais Gabrielle n’aurait pensé que Dani puisse travailler dans un tel milieu la première fois qu’elle l’a rencontré. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences. « Je suis déjà allée en voyage d’affaires à la Napa Valley en Californie. Les vignobles et le vin là-bas sont extraordinaires ! ». Cela rappelle de bons souvenirs à Miss Strange « Je ne compte plus le nombre de fois où nous sommes allés à ces weekends de dégustation là-bas avec mes collègues du cabinet ». Elle marque une pause en fixant ses cartons « Dommage, je n’ai pas pensé à faire comme vous à glisser quelques bouteilles avant de partir. Mais peut-être que je pourrais m’en faire parvenir par un de mes anciens collègues et amis et la prochaine fois, c’est moi qui viendrais toquer à votre porte avec une bouteille », propose-t-elle en souriant. « En tout cas, il va falloir que tu me donnes l’adresse de ton vignoble, va falloir que je vienne y faire un tour ».

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



@Dani Hwang (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 2929714247 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 1526047202 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 833687087
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:28


If you wanna run away with me, I know a galaxy
And I can take you for a ride
I had a premonition that we fell into a rhythm
Where the music don't stop for life
Glitter in the sky, glitter in my eyes
Shining just the way I like

(Septembre 2020) Ce que Dani appréciait le plus dans ses voyages, c’était les rencontres. Chacune d’entre elle était unique et apportait leur lot de nouveautés dans la vie de la coréenne. A chaque nouveau départ, l’œnologue avait cette appréhension. Et si elle ne se plaisait pas ? Et si elle avait fait le mauvais choix ? Et si elle ne se faisait pas d’amis ? Un nouveau pays, un nouveau choix dans un vie était comme une rentrée des classes. Une boule de stress se formait dans son ventre à cause de la peur. Cependant cette dernière fut comme dissipée lorsque Dani fit la rencontre de Gabrielle. Un premier repère dans sa nouvelle vie australienne. Elle ne regrettait pas d’être venue frapper à sa porte ce soir et ce sentiment semblait réciproque « Croyez-moi, je vais souvent traverser la rue pour venir faire ma réserve de bouteille de vin » Un rire complice s’échappa presque instantanément des lèvres de la jeune femme. L’alcool était souvent l’origine de belles amitiés. L’œnologue avait le nez pour repérer cela. Il se trompait rarement « Vous m’autorisez à vous donner le titre de mon fournisseur officiel ? » « Je ne dis jamais non à des nouveaux clients. » qu’elle répondit avec un sourire avant de boire une nouvelle gorgée du vin italien. « Je vous tiendrai au courant quand j’aurais des nouveautés à déguster alors. » Elle marqua une pause prenant le temps de réfléchir avant d’ajouter « Ou bien tout simplement les soirs où j’ouvrirai une nouvelle bouteille. Il est plus agréable de boire à deux. » qu’elle conclut avec un clin d’œil complice. Dani ne connaissait pas encore sa voisine mais en entrant dans son humble demeure qui avait des allures de maison du futur, elle avait vite remarqué qu’elle vivait seule en ces lieux. Un peu de compagnie ne faisait jamais de mal, non ?

Au fil des gorgées, la demoiselle s’était intéressée aux raisons de la venue de sa voisine. Après tout, cela pouvait être un point de départ afin d’apprendre à mieux connaître l’avocate. Doucement mais surement, des nombreux points en commun semblaient se dessiner entre elles. Elles semblaient avoir le même train de vie, deux femmes indépendantes et ambitieuses. Comment ne pas s’entendre ? Dani appréciait ce qu’elle découvrait. « Et que ce n’est que le premier d’une longue série » Dani leva son verre comme pour approuver les paroles féminines tout en répondant « Bien vu. » qu’elle renchérit parfaitement en accord avec cette idée qui était des plus enivrantes. L’œnologue ne disait jamais non à un bon verre de vin entre amies. Dans le cas contraire, il fallait s’inquiéter. Et puisque le vin était omniprésent dans la vie de la demoiselle, Dani révéla à son tour sa profession, tout en essayant de souligner qu’elle ne passait pas son temps à boire. Du moins, elle essayait, que voulez-vous son quotidien était rythmé par le vin. « Je ne risque pas de t’en faire le reproche, ce serait vraiment malvenue de ma part. J’admire ton ambition en tout cas et tu peux vraiment être fière d’avoir acquis un vignoble dans les environs » « C’est gentil Gabrielle, merci. » qu’elle répondit touchée par les mots féminins avant d’enchainer sur les vignobles de la Napa Valley qu’elle avait bien évidement visités au cours de voyages d’affaires. Sa voisine sembla être une connaisseuse également « Je ne compte plus le nombre de fois où nous sommes allés à ces weekends de dégustation là-bas avec mes collègues du cabinet » Lorsqu’on commençait à entrer dans ce terrain-là, il était difficile de s’arrêter. L’œnologue en était le parfait exemple, victime de sa passion enivrante. Elle lui parla d’un fameux ami qui pourrait lui faire parvenir des bouteilles de cette région viticole. C’était une excellente idée. La coréenne hocha d’un mouvement de tête positif et un sourire fixé sur son visage. « En tout cas, il va falloir que tu me donnes l’adresse de ton vignoble, va falloir que je vienne y faire un tour. » Dani déposa alors son verre sur la table basse avant de sortir son téléphone portable. « Tiens si tu veux voir un aperçu. » Elle s’approcha de Gabrielle lui montrant sa page instagram. Depuis son arrivée sur le sol australien, Dani alimentait régulièrement ses réseaux sociaux avec des photos du O’Reilly Vineyard. Elle était un poil « trop » passionnée par son nouveau bébé. « Si tu veux je t’enverrai l’adresse par message. » qu’elle continua à dire le flot de ses pensées. « Ça te dit qu’on s’échange nos numéros de téléphone ? » qu’elle proposa avec un sourire, après tout cela sera plus pratique entre voisines.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:41


If you're feeling like you need a little bit of company you met me at the perfect time.

Septembre 2020. « Je ne dis jamais non à des nouveaux clients ». Gabrielle s’en doute bien et le fait d’avoir une voisine qui se trouve être œnologue va bien lui être utile. Fervente amatrice de vin, Gaby reconnait ce péché mignon qu’elle a pour ce nectar délicieux, celui qu’elle a appris à apprécier au fil de ses années en Californie. Elle qui a grandi dans un appartement minable dans un quartier pourris de Las Vegas, elle a su rebondir après avoir longuement trimé pour devenir avocate. Cette vie professionnelle lui a ouvert de nouvelles perspectives, celle d’une vie plus épanouie, plus aisée également, une vie qu’elle aimait et qu’elle espère pouvoir reconstruire ici en Australie. Et avec cette agréable rencontre et connaissance qu’elle était en train de faire avec Dani, elle se rend compte que cela peut tout à fait être le cas « Je vous tiendrai au courant quand j’aurais des nouveautés à déguster alors (…) Ou bien tout simplement les soirs où j’ouvrirai une nouvelle bouteille. Il est plus agréable de boire à deux ». Un large sourire s’affiche sur les lèvres de Gabrielle qui ne dira pas non à ce genre d’invitation « Faites moi signe par la fenêtre. Peut-être qu’on pourrait  mettre en place une sorte de code lumineux comme un appel de détresse sauf que ce ne serait pas pour une urgence mais pour boire une bonne bouteille de vin. Je ne manquerai aucun rendez-vous en tout cas », elle ajoute alors qu’elle porte à nouveau son verre à ses lèvres.

Le tutoiement est de mise quand on sait qu’elles seront amenées à se côtoyer régulièrement étant donné leur statut de voisines et très certainement de futures amies. Le verre de vin partagé n’est que le premier d’une longue série « Bien vu ». A ça, Gabrielle lève aussi son verre non sans sourire et en boire une nouvelle gorgée. Elles apprennent peu à peu à se connaitre, partageant leur motivation sur leur venue à Brisbane. Gaby apprend que sa voisine est propriétaire d’un vignoble ici et elle la félicite sincèrement pour son ambition « C’est gentil Gabrielle, merci ». Cela rappelle des souvenirs à l’avocate, notamment quand Dani évoque sa visite à la Napa Valley, ce vignoble californien où la brune a déjà mis les pieds. Et les weekends dégustation lui manquant sûrement, mais aussi la curiosité prenant le dessus, la voilà en train de demander l’adresse du vignoble de la belle coréenne pour pouvoir le visiter un de ces jours « Tiens si tu veux voir un aperçu ». Gabrielle se saisit du téléphone de la jeune femme pour pouvoir parcourir son feed instagram. Et en effet, elle y découvre de nombreuses photos de son vignoble, et notamment des photos de moments de dégustation pour les clients « Préviens moi à la prochaine dégustation, je suis celle qui te faut ». L’avocate salive presque devant les photos, surtout devant les mets qui accompagnent les dégustations de vins. « Je devrais peut-être envisager d’investir moi aussi » dit-t-elle sur le ton de la plaisanterie avant de lui rendre son téléphone « Si tu veux je t’enverrai l’adresse par message (…) ça te dit qu’on s’échange nos numéros de téléphone ? ». Gabrielle pose délicatement son verre sur la table basse et se lève pour aller récupérer son téléphone laissé sur le comptoir de la cuisine non loin de là « Bien sûr. Et ça peut être utile… ». Elle revient s’installer sur le canapé, en s’asseyant en tailleur « … pour nos prochaines soirées de dégustations privées », fait-t-elle sourire malicieux au coin des lèvres. Elle tend son téléphone à Dani pour qu’elle puisse entrer son numéro et se saisit de celui de la coréenne pour en faire de même.  « Et bien sûr, pour tout autre raison. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésites pas » dit-elle sincèrement.

Gabrielle vient à terminer son verre et se saisit à nouveau de la bouteille et se sert à nouveau. Elle en fait de même pour Dani à qui elle ne demande pas vraiment son avis, se doutant bien qu’elle ne refusera pas un deuxième verre. Les filles continueront de discuter pendant quelques heures encore, ne voyant pas forcément le temps défilé tant elles semblent avoir de points communs partagés.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



@Dani Hwang (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 2929714247 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 1526047202 (daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time 833687087
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty
Message(#)(daby) If you're feeling like you need a little bit of company  you met me at the perfect time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(daby) If you're feeling like you need a little bit of company you met me at the perfect time