ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Elle soupire. Elle est en train de préparer Abby. Ses affaires. La poussette. Son père, Elie, doit passer prendre la petite. L'amener au parc. Et surveiller cette rencontre entre Ash et Abby. Même si Abby est petite et qu'elle ne fera sans doute pas grand chose pour déplaire à son père. Elle va avoir cinq mois. C'est pas comme si elle court partout ou bien si elle avait la langue bien pendue ! Non. C'est pas le cas. "Tu sais, ton père ... il m'a brisé le coeur. J'l'aime toujours ... mais c'est pas ... facile." Pardonner. Faudrait qu'elle arrive à lui pardonner. Mais comment arriver à faire ce genre de choses alors qu'elle a le coeur en miettes ? A nouveau, elle soupire. Son téléphone se met à sonner. Elle redépose Abby dans son cozy afin de pouvoir décrocher. "Salut papa. Abby est prête. T'arrives bientôt ?" Elle a son visage qui se décompose plus ou moins. "Comment ça tu peux pas ?" Elle fronce des sourcils. "Mais non ! T'avais dit que tu serais là !" Elle passe une main dans ses cheveux. "Non, c'est pas cool du tout !" Le boulot. Encore et toujours le boulot. Bon, ok, c'est pas non plus totalement de la faute d'Elie. Un peu quand même. Elle soupire et bascule sa tête en arrière. Avant de raccrocher. "Même papy nous fait faux bond !"" Elle secoue la tête. Amy ne dira pas qu'elle est dans une merde noire. Mais elle l'est. Elle peut pas vraiment annuler Ash à la dernière minute ? Elle serait peste, garce, elle enverrait un texto du genre "Désolée, mon père peut pas t'amener Abby. Une prochaine fois." Ouais, non, ça serait pas top. Ca l'agace tout ça. "Fait chier ..." Non, elle ne pense pas que Elie a fait exprès. Aurait-il pu faire exprès ? Elle n'en sait trop rien.
Quoi qu'il en soit, même si ça ne fait clairement pas plaisir à Amy, elle se retrouve dans la voiture. Abby installée à l'arrière. Direction le parc. Il fait gris. Peut-être qu'il va pleuvoir. Bah ... ça durera moins longtemps comme ça. Elle refuse de mettre les pieds dans la maison de Bayside. Quoi qu'elle en dise, ça lui ferait du mal. Trop de mal d'ailleurs. Déjà, elle va devoir passer du temps avec Ash. Mais si en plus elle devait faire ça dans la maison de Bayside, autant lui arracher le coeur immédiatement ! Ca lui ferait bien trop de mal d'y aller. Est-ce qu'un jour elle arrivera à mettre les pieds dans cette maison ? Ou est-ce qu'elle s'arrêtera toujours sur le pas de la porte ? Comme on le dit si bien, ne jamais dire jamais. Oui. Mais passons. Direction donc le parc. Où elle n'a aucune envie d'être. Mais où elle est quand même malgré tout.
Elle sort sa fille du cozy. La met dans la poussette non sans avoir mise Abby dans une couverture pour qu'elle soit bien au chaud. Elle sait pas pourquoi. Mais Amy est quasi certaine que Ash est déjà là. Impatient. A les attendre. Enfin, surtout Abby. S'il est là, c'est clairement pas pour elle. Est-ce que Amy aimerait qu'il soit là pour elle ? Peut-être. Elle n'en sait trop rien. Bien sûr, il a dit qu'il serait là. Pour elle. Mais sans doute pas de la manière dont Amy le souhaiterait. C'est difficile pour elle. Et elle ne sait plus vraiment quoi faire à ce sujet. Ou comment le faire à dire vrai. Qu'est ce que ça serait bien de tourner la page sur un simple claquement de doigts !
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
C’est le jour J. Ash stresse plus que lors d’une de ses courses. Il va pouvoir serrer sa fille dans ses bras pour la toute première fois. C’est pour lui le deuxième plus beau jour de sa vie. Car oui le premier c’est quand il a su qu’il allait être papa. Quand Amy lui a agité le bâtonnet devant les yeux il avait bien failli faire un malaise. C’est la première fois qu’il se sentait si ….heureux. Limite, ses yeux se sont mit à briller. L’émotion. Devenir père lui tenait très à coeur. Amy lui offrait le plus beau cadeau qu’il puisse recevoir. Égoïstement, il ne voulait pas perdre ce privilège. Son faux pas à bien faillit pourtant. Shephard était effrayé. Cette grossesse lui avait demandé une petite remise en question. Et pour cela, le brun avait dû s’éloigner quelques jours pour réaliser que sa vie prenait un tout autre tournant. Il assumait son couple, mais il lui fallait un petit temps supplémentaire pour comprendre qu’un petit être allait l’appeler papa dans le futur. Plus le ventre d’Amy prenait de l’ampleur, plus il paniquait Ash. Les disputes, les prises de tête. Amy n’est déjà pas une fille facile à vivre. Mais enceinte c’était encore pire ! Ses sautes d’humeur le rendaient dingue. Il fallait vraiment qu’il s’éloigne. Pour mieux revenir après … Ash n’a jamais eu l’intention de l’abandonner. Même si c’est l’impression qu’il a pu donner. Il n’en était rien. Il ne se passait pas un jour sans qu’il ne pense à tout ça. Il voulait assumer son rôle de père jusqu’au bout. Sa fille c’est devenu sa priorité. Ash veut être là pour la rattraper quand elle fera ses premiers pas. Il veut pouvoir courir derrière son petit vélo quand elle roulera sans les petites roues. L’aider à faire ses leçons en essayant de rester sérieux. Repousser tous les petits morveux qui auront le malheur de s’approcher trop prés de sa princesse. Lui apprendre à tenir un volant. L’amener à l’autel quand un homme aura assez de cran pour lui demander sa main. Jouer les grand-père gâteux quand elle deviendra mère à son tour. Tous ces moments précieux il y tient. Il fera de son mieux pour être le meilleur des papas pour son bébé. Il n’a peut-être pas su être le conjoint idéal. Il espère être meilleur comme paternel. Hors de question qu’on le considère comme un simple "géniteur".
Il prend les clés de sa Ford, pas question de flamber avec la Lamborghini. Le but c’était de se faire discret. Même si sa Eléonor est loin de l’être … Il aurait préféré qu’ils se voient dans un endroit plus privé. Quitte à aller chez elle ou chez lui, peu importe. Ils auraient eu moins de risque de se faire voir par les médias. Sa popularité le suit partout. Pas qu’il n’assume pas qu’on dévoile sa paternité. Mais il souhaite protéger Abby des caméras. Plus elle sera épargnée, mieux ça sera. Et Amy n’avait pas à subir la contrainte de vivre caché non plus. Il fait un arrêt dans un magasin pour nouveaux nés. Il a des papillons pleins les yeux en voyant les vêtements pour bébé. Face au rayon, il réfléchit un petit instant. Son regard s’arrête sur un body rose formant un petit tutu au niveau de la taille. Il le décroche aussitôt pour l’admirer de plus prêt. Évidemment ça avait un rapport avec le Roi Lion. Ash n’est pas sans se rappeler de la fresque qu’ils avaient peinte ensemble à Toowong. Il a d’ailleurs reproduit le même dessin dans sa chambre à Bayside … Il met plusieurs ensemble dans son panier, une peluche aussi. C’est bon Ash, ne dévalise pas rayon non plus. C’est tentant. Tout est si mignon. Il arrive en caisse et paye le tout avec sa carte sans trop s’attarder. Tous les regards sont déjà rivés sur lui. Un homme dans ce genre de magasin c’est déjà pas courant. Mais avec sa gueule d’ange ça n’aidait en rien. Les jeunes mamans fantasmaient déjà sur lui. Il était temps pour lui de déguerpir et vite.
Il pose le sac sur le siège passager et commence à rouler en direction du parc. Il ne lui faut pas longtemps pour arriver sur place. Il a genre trente bonnes minutes d’avance sur l’heure du rendez-vous. Interdiction d’arriver en retard. Shephard voulait lui faire bonne impression. Son sac à la main, il prend place sur un banc et patiente. Il croise les jambes, scrute les environs. Pas de blonde en vue pour le moment. Quelques enfants jouent au bac à sable. Il sourit en écoutant les rires d’un bambin qui dévale le petit toboggan. Ça aussi il voulait le faire avec Abby plus tard. Il la posera sur ses cuisses et ils dévaleront ce toboggan ensemble. Il construira un château de sable aussi si ça peut lui faire plaisir. Les minutes passent. Le stress monte. Il va pour s’allumer une cigarette, mais il remet vite le paquet dans sa proche. Pas question qu’il sente la nicotine pour sa fille. Ash commence à se demander si Amy ne lui a poser un lapin. Sa main vient saisir son portable pour contrôler qu’il n’a pas de message de sa part. Rien. Le rendez-vous semble maintenu. Le roulement d’une poussette lui fait relever les yeux. C’est elle ! Il se lève immédiatement en lui souriant. « Bonjour, ça va ? » Il ose un petit mouvement de tête tout en lui souriant encore. Mais aucun contact physique de peur de le froisser. Autant ne pas tenter le diable. Il se penche sur le berceau pour apercevoir Abby. « Bonjour ma princesse » Elle gazouille, ça le rend tout gaga. Il sourit niaisement sans la quitter des yeux. D’ailleurs il remarque qu’elle les yeux bleus comme lui. Elle va faire chavirer des coeurs c’est sûr ! Ash invite Amy à s’asseoir à coté de lui sur le banc. Il se saisit du sac pour le lui donner. « Tiens, c’est pour Abby. » Il espère qu’elle ne refusera pas son présent. Ça lui faisait vraiment plaisir d’offrir tout ça. Et ce n’était pas une question d’avoir de l’argent ou non. « Si tu pouvais m’envoyer une photo d’elle avec le petit body rose ça serait vraiment sympa » Qu’il demande gentiment. Cette photo terminera probablement en fond d'écran sur son téléphone. Il la regardera sans se lasser ! « Je peux la prendre dans mes bras ? » Il en meurt d’envie. Mais il veut son approbation d'abord. Le but c’est vraiment d’instaurer une relation de confiance avec Amy. Pas de la braquer et d’émietter tous ses efforts à néant parce qu’il se montre trop impatient.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Elle veut pas être là. Amy n'a pas envie d'être là. Elle a plutôt envie de prendre ses jambes à son cou et de disparaître. C'est lâche. Elle le sait. Mais voir Ash, à chaque fois, ça lui fait du mal. Ca lui fait trop de mal même. Et encore une fois, ça ne va pas changer. Malheureusement. Non. D'autant qu'elle est sûre qu'ils vont se prendre la tête. Ou peut-être qu'elle va essayer d'être ... cordiale cette fois ? Elle n'en sait rien. Elle s'attend à tout avec lui. La moindre petite flamme peut la faire s'enflammer, justement. Et pêter un câble. Elle n'arrive pas à tourner la page. Elle n'arrive pas à passer à autre chose. Et ça la bouffe intérieurement. Beaucoup. Trop. Elle sait pas quoi faire. Peut-être qu'elle devrait simplement laisser couler. Mais elle n'y arrive pas.
En tout cas, elle se retrouve donc au parc. Même si le temps est maussade. Il fait pas froid. Il fait pas trop chaud non plus. Tant mieux. Mais c'est pas pour autant qu'il fait grand soleil ou quoi que ce soit dans le genre. Juste ce qu'il faut, comme on dit. Manquerait plus que Abby tombe malade ! Ok, ça aurait été mieux qu'ils fassent ça en intérieur. Mais où ? Pas chez elle. Pas chez lui. En gros, hormis être dehors, hein, elle voit pas vraiment où cette rencontre aurait pu avoir lieu. Une main dans ses cheveux, Amy se rapproche du lieu de rendez-vous. Il est là. Il s'est levé d'un seul coup. Un peu comme un diable qui sort de sa boîte. Apparemment, il est content. Content qu'elles soient venues. Ce qui est pas le cas d'Amy. Abby, elle, elle est bien trop petite pour se rendre compte de quoi que ce soit. Elle va sourire. Elle va gazouiller. Elle va pleurer quand elle voudra son biberon. Et des choses dans le genre. "Bonjour." Il y a eu des moments où ... c'était bien plus chaleureux entre eux. Et elle le regrette. Elle regrette qu'il n'y ait plus rien de tout ça. "Ca fait aller. Et toi ?" Calme. Elle essaie de rester calme. Elle essaie ... Non. Tout va bien se passer. Si elle fait ça, c'est uniquement pour Abby. Rien que pour Abby. Et certainement pas pour Ash.
Il ne faut pas longtemps pour qu'il se penche au niveau de la poussette et qu'il salue sa fille. Même si cette dernière ne répondra rien. Hormis quelques gazouillis comme elle a l'habitude de le faire. Après quoi, Ash tapote légèrement le banc pour qu'elle s'assoit à son tour. Pas que ça la dérange de rester debout. Mais si elle peut s'asseoir, en plus, c'est pas une mauvaise chose. Elle garde quelques douleurs tantôt à la jambe. Et même si elle arrive à courir un peu et à se balader, si elle reste debout sans rien faire, ça devient vite gênant au niveau de sa jambe. Il lui donne un sac. A l'intérieur, un body rose. Et un petit Simba. Ca lui serre le coeur. Terriblement. Plus qu'elle ne voudrait l'avouer. Parce que ça la ramène plusieurs mois en arrière. Avant son accident. Avant que tout ne parte en sucette entre eux. et ça fait mal. Ouais. Ca fait très mal. "C'est gentil. Merci." Elle a quand même regardé la taille. Histoire de voir s'il a pas foiré sur ça. Même si ça pourrait être compréhensible qu'il ait pu foirer puisqu'il n'a vu sa fille qu'une seule fois. "J'devrais pouvoir faire ça." Prendre une photo le jour où elle lui mettra le body, c'est pas bien compliqué. Non. Même si ça lui ferait sans doute ultra plaisir de ne pas le faire, rien que pour l'emmerder. Mais là, tout de suite, elle va essayer de ne pas trop se montrer méchante. "Bien sûr, j'suis là pour ça." Pour qu'il voit sa fille. Qu'il la prenne dans ses bras. "Enfin, techniquement, j'devais pas être là. Et c'est Elie qui devait l'être." Mais il avait d'autres choses à faire. Malheureusement pour elle.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Ça le stress un peu beaucoup ce rendez-vous. Revoir Amy. Il va devoir encore se confronter à sa rancœur, à ses reproches. Elle est rancunière Castle. Il a beau dire qu’il est désolé, elle reste camper sur ses positions. Une vraie lionne. Parfois il a envie de l’étriper. Fût un temps, ils passaient leur temps à se chamailler. Mais c’était bon enfant. D’ailleurs, ça se terminait souvent en course-poursuite dans la maison. Gros fou rire et gros câlin aussi … C’était une excellente méthode pour se réconcilier. Cette option n’est plus envisageable à l’heure qu’il est. C’est à peine s’ils sont capables de se faire la bise sans se mordre. Ash est tellement impatient de faire plus ample connaissance avec sa fille. La serrer dans ses bras, avoir ne serait-ce qu’un contact physique avec elle. Lui chanter sa chanson qu’il a écrite rien que pour son petit ange. Parfois, il lui arrive d’aller dans cette chambre qu’il a confectionné pour elle. La copie conforme de celle de Toowong. Même fresque, même mobilier. Il tenait à la garder telle qu’ils l’avaient imaginé tous les deux. Il n’a jamais été question pour lui d’effacer Amy dans la vie de sa fille. Lorsque la solitude le pèse, Ash se rend dans cette pièce. Il s’installe dans le rocking-chair en tenant un petit Simba dans les bras et il se balance en fredonnant cet air qu’il connaît à présent par coeur. Comme si Abby pouvait l’entendre. Au plus profond de lui, il gardait l’espoir qu'Amy daigne enfin le laisser tisser un lien avec leur fille. A croire que ses prières ont été entendues.
Alors aujourd’hui c’est un grand jour. Shephard à l’impression de se rendre à un entretien d’embauche. Il ne s’est pas mit sur son trente et un mais presque. Soigné sur lui. Il est même venu avec un petit quelque chose. Il a hésité à se pointer avec un bouquet de fleurs pour la maman. Mais il c’est dit que ça faisait peut-être un peu trop. Amy aurait été capable de les lui balancer à la figure avec sa légendaire délicatesse. Concentre-toi sur ta fille. Il va mettre les bouchées et double pour obtenir le contrat de sa vie. Celui de père officiel. Ash est bien conscient qu’il aura plusieurs étapes à passer. Bon élève, il compte faire de son mieux pour lui prouver qu’il est capable. Il ne sait pas changer une couche et encore moins préparer un biberon, mais il n'est pas plus con qu’un autre. Ça s’apprend ces choses-là.
Le roulement d’une poussette lui faire relever la tête. La voilà. Nerveux, Ash se lève du banc en offrant un sourire à Amy. Il lui glisse un bonjour cordial et unça va tout à fait sincère. Elle peut bien lui montrer les dents, il s’inquiète toujours de savoir si elle va bien. « Bonjour." Réponds t-elle simplement. Déjà elle répond. "Ca fait aller. Et toi ? » Il se passe une main dans les cheveux, un peu penaud mais si heureux de revoir Abby. « Bah écoute ça va. Ça fait plaisir de vous revoir toutes les deux. Merci d’être venue » Amy a tenue parole. Pas de lapin. Par contre il s’étonne qu’elle soit venue sans l’un de ses pères. Avait-elle finalement changé d’avis ? Ash ne s’en plaindra pas. Il estime que leur présence n’est pas nécessaire. Ils peuvent gérer ça comme des adultes. Il ne compte pas lui sauter dessus non plus. Ash est sanguin mais jamais il ne lèvera la main sur une femme. Encore moins la mère de sa fille. Il se penche sur le berceau pour offrir son plus beau sourire à sa princesse. Elle est a croquer, il fond. Abby, c’est la femme de sa vie. Il déplacerait des montagnes pour elle. Il n’oublie pas son présent qu’il tend à son ex en espérant qu’elle accepte. "C'est gentil. Merci. » C’est pas grand chose, mais ça lui tient à coeur. « Ça me fait plaisir » Il a l’impression de faire un petit pas dans la vie d’Abby avec ce petit cadeau. Le jour où elle portera ce body, Ash pourra avoir la fierté de ce dire que c’est qui lui a acheter. Il quémande une petite photo en échange. « J'devrais pouvoir faire ça. » Son visage s’illumine. Un large sourire se dessine sur ses lèvres. « Merci Amy » Il sait qu’elle prend sur elle pour tout ça. Il le voit à l’expression de son visage. Ses mimiques, ses expressions, Ash savait les traduire. Encore aujourd’hui. Est-ce que c’est trop tôt pour demander à prendre Abby dans ses bras ? Depuis tout à l’heure son regard jongle entre la mère et la fille. Qui ne tente rien à rien. Il tente, sans rien imposer. Si elle refuse, il tentera plus tard. Il patientera le temps qu’il faut. « Bien sûr, j'suis là pour ça. » Ho la la .. pour Castle ça peut sembler banal, pour lui c’est un véritable challenge. Ash s’approche du landau non sans stress. Respire, respire, ça va bien se passer. Abby le regarde avec ses grands yeux bleus. Doucement, le brun écarte la couverture et il lui gratouille le ventre affectueusement. Père et fille s’observe tout sourire. Elle se met à gazouiller joyeusement. Comment c’est possible d’aimer autant. Avec toute la délicatesse qu’il possède, il lui maintient la tête et la porte contre lui. « Coucou toi » Ash a tellement rêver de ce moment. Il a dû mal réaliser qu’il ne rêve pas. "Enfin, techniquement, j'devais pas être là. Et c'est Elie qui devait l’être." Il revient s’asseoir prés d’Amy avec la petite dans les bras. « Je pense qu’on est assez grand pour gérer ça tout seul tu ne crois pas ? » Si elle tient vraiment à qu’il affronte son père, Ash le fera. Il ne va pas la contrarier d’avantage. Ses explications resteront les mêmes. Il dépose un baiser sur le front d’Abby. Avec le dos de sa main il lui caresse la joue avec tendresse. « Elle est magnifique » qu’il murmure sans jamais la quitter des yeux. A aucun moment il ne regrette sa venue au monde. Ash a bien l’intention de l’intégrer dans sa vie, l’élever comme un père jusqu’à son dernier souffle. « Ne m'oublie pas, Tu ne dois pas pleurer. Même si je suis très loin de toi. Tu restes dans mon cœur. Je chante en secret chaque soir. Pour que tu n'aies plus peur … » Qu’il fredonne d’une douce voix en la berçant doucement. Il n’avait pas sa guitare sous la main. Mais l’occasion se représentera il espère. Quand Amy était encore enceinte, il avait ce petit rituel de chanter pour le bébé. Il disait toujours : Quand elle entendra une guitare elle pensera à son père. Ash a toujours eu plaisir à chanter et traîner son instrument partout où il va. D’ailleurs, il se rend toujours au Canvas quelques soir pour fredonner une ou deux chansons sur la scène. Shephard relève les yeux sur Amy en souriant. Il veut la mettre à l’aise. « Tu es toujours à Logan City ? » Chez ses parents il présume. Ça la rassure peut-être d’avoir du monde pour la soutenir. « On devrait se trouver un endroit pour se voir. » Le parc c’est bien mais l’hiver approche. Ash ne souhaite à ce qu'Abby attrape froid. Ils seraient plus à l’aise dans un endroit plus confortable, au chaud. Le problème c’est qu’avec sa notoriété ils vont vite être grillés. « Tu pourrais venir à la villa ? Ou si vraiment c’est trop pour toi, je peux venir chez tes parents quand ils sont absents ? » Ils n’avaient pas vraiment envie de subir leurs regards quand il passe du temps avec sa fille. C’était son moment. Pas question de le gâcher. « Qu’est-ce que t’en penses ? » Abby attrape les doigts de son père qu’elle serre dans sa petite main. Mais ses yeux dérivent rapidement sur l’anneau qu’il porte au bout de chaîne.
CODAGE PAR AMATIS
Dernière édition par Ash Shephard le Jeu 13 Mai 2021 - 19:54, édité 1 fois
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Amy, elle a la boule au ventre. Parce qu'elle n'a pas envie de voir Ash. Parce qu'elle ne sait pas comment ça va se passer entre eux. Elle sait pas s'ils vont se sauter à la gorge ou bien si ça va bien se passer. Enfin, elle doute que ça se passe bien. A chaque fois qu'ils se voient, dernièrement, c'est prise de tête. A chaque fois. Mais elle peut pas faire autrement. Elle veut pas faire comme si tout était pardonné alors qu'il lui a fait du mal. Inconsciemment, à s'accrocher comme ça, il lui en fait toujours. Peut-être qu'elle devrait lâcher prise. Peut-être que cette page tâchée, elle devrait la tourner. Pour aller mieux. Mais elle n'y arrive pas. Comme si elle était bloquée dans le passé. Peut-être qu'elle a envie d'avoir un peu d'espoir. Que ça puisse s'arranger entre eux. Peut-être même ... qu'ils arrivent à la former cette famille. Ca sera pas une mince affaire, bien sûr. Ou peut-être qu'elle doit juste laisser tomber et penser à autre chose. Amy ne sait pas trop ce qu'elle doit faire. Ni comment elle doit le faire. Non.
Quoi qu'il en soit, elle retrouve donc Ash. Avec ce poids sur les épaules. Avec cette boule au ventre. Il est là. Il semble ravi qu'elle n'ait pas annulé à la dernière minute. Qu'elle ne lui ait pas posé un lapin. Elle aurait très bien pu le faire d'ailleurs. Mais non. Elle a serré le poing dans sa poche, en quelque sorte. Et elle est venue. Comment elle va ? Elle irait encore mieux si elle n'était pas là. Si elle n'avait pas été obligée de venir. Parce que pour elle, ça reste une obligation. Comme son père l'a lâchée à la dernière minute. Est-ce que ça va se payer ? Elle n'en sait trop rien. Elle ne répond rien quant au fait qu'il la remercie qu'elle soit là. Que pourrait-elle dire ? Que c'est avec plaisir alors que c'est clairement pas le cas ? Non. Elle ne peut pas dire grand chose à ce sujet. Et elle ne dira rien. Parfois, vaut mieux se taire. Ca évite ... de dire des choses qu'on ne voudrait pas dire.
Ash, il est gaga. Gaga de sa fille. A peine quelques instants qu'elles sont là qu'il est déjà in love. Il lui tend, quand même quelques présents. Un body. Rose. Ca aurait été mieux qu'il soit d'une autre couleur. C'est pas parce que c'est une fille que la maman aime le roses. Elle a opté plutôt pour des couleurs neutres. Le blanc. Le beige. Le vert. Y'a même du bleu ! Ok, bon, le bleu, c'est pas si neutre que tout ça. Elle a juste évité toutes les fringues roses. Parce que c'est pas la couleur qu'elle préfère. Mais bon. Elle va rester ... impassible. Face à ce tutu rose. Faire comme si tout est ok pour Amy à ce sujet même si elle n'aime pas le rose. Après tout, tout ce que veut Ash, c'est faire plaisir à sa fille. Pouvoir se lier à elle. Même si ça va pas être une partie de plaisir pour Ash. Du tout. Il veut une photo de sa fille avec le body ? Bien. Elle lui fera une photo. Ou peut-être qu'elle lui mettra lors de la prochaine visite. Ouais ... Non. Elle sait pas trop. A voir. Il veut prendre leur fille dans ses bras. Amy et Abby seraient pas là si ... Et bien, si elle lui refusait. Alors, oui, elle accepte. Silencieusement. Elle peut lui dire quoi ? Rien. Elle a pas vraiment envie de parler. Elle est peut-être peste. Cruelle. Mais s'ils en sont là, c'est à cause de lui. D'elle aussi parce qu'elle aurait pu décider de l'accueillir à bras ouverts le jour où il est parti. Mais s'il n'était pas parti, hein, ils n'en seraient pas là. Ash s'approche de la poussette. Lentement. Délicatement, il sort Abby et la prend dans ses bras. Amy n'hésite pas à lui dire qu'elle ne devait pas être là. Elle roule des yeux à la remarque d'Ash. "Là n'est pas la question. J'voulais pas être là. Et encore moins te voir." Parce qu'à chaque fois qu'elle pose le regard sur lui, c'est comme si on la poignardait. Parce que ça la ramène, à chaque fois, à des moments où ils étaient bien. Tous les deux. Où ils s'aimaient. Où ils étaient complices. Et elle ne retrouvera pas cela. Elle ne le pense pas.
Il la trouve magnifique. "J'peux pas te donner tord sur ce point." Elle aurait pu rajouter un On a bien bossé. Mais elle n'en est pas encore à ce point là. Et surtout, il n'a pas été là pendant plus de la moitié de sa grossesse. Et il n'était pas là pour l'accouchement non plus. Il a loupé beaucoup de choses. Et il peut en louper encore pas mal. Il fredonne une chanson. Mais Amy écoute à moitié. Un peu comme cette fois, au parc, où il a essayé d'arrondir les angles avec Amy. Où elle lui a dit un peu des horreurs, mais il le méritait. Où il en est parti en laissant sa guitare. Guitare qu'elle a fait renvoyer parce que c'était plus simple comme ça. Il lui pose une question. "Peut-être plus pour longtemps, je sais pas trop encore." Parce qu'elle envisage toujours de se trouver un quelque part. Un appartement. Qu'elle va louer. Une maison, ça serait trop grand pour elle et pour la petite. A moins qu'elle ne trouve l'homme de sa vie entre temps. Elle est pas certaine qu'elle y accordera de l'importance. L'homme de sa vie. Elle pensait l'avoir trouvé. Jusqu'à se retrouver avec un poignard dans le dos. Se concentrer sur sa fille, c'est bien. Ash a envie qu'ils se voient. Enfin, surtout voir Abby. Faire ça au parc, avec le froid qui va arriver, c'est pas génial. Mais hors de question qu'elle vienne à la villa. Amy roule des yeux. Sans doute pour éviter de laisser couler des larmes. "Non. Je n'irai pas à la villa. J'peux pas. J'veux pas." Elle secoue la tête. "C'est au dessus de mes forces." Il aurait proposé son ancienne maison, ça aurait été la maison chose. Elle ne veut pas y aller. Elle ne veut pas mettre les pieds là-bas. Peut-être qu'elle finira par changer d'avis. Mais pour le moment, non. "Va falloir trouver autre chose. Parce que j'vais pas non plus demander à mes parents de partir." Simplement pour qu'il voit sa fille. Elle n'est pas chez elle. Enfin, elle l'est. Mais ça sera pas sa maison pour toute sa vie. Son appartement une fois qu'elle l'aura trouvé ? Ouais. Non. Ca l'enchante pas tant que ça non plus. Chez des amis ? Elle préfère ne pas les mêler à tout ça. Ils ont bien trop de problèmes tous les deux. "J'dis pas que c'est une impasse. Va juste ... falloir étudier tout ça." Ils trouveront une solution. Du moins, si elle a vraiment envie de trouver une solution.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
La petite dans les bras, il l’observe avec les yeux d’un père comblé. Sourire aux lèvres, il lui caresse le visage avec son index. Abby est si petite, si fragile. Ses gestes sont encore un peu hésitants. C’est son premier enfant. Shephard a tout apprendre. Mais le courant semble se faire d’un naturel déconcertant. Contrairement à la mère … "Là n'est pas la question. J'voulais pas être là. Et encore moins te voir. » Ça c’est fait. On ne peut pas dire qu’Amy prend des pincettes avec lui. C’est tout blanc ou tout noir avec elle. A l’heure actuelle c’est plus noir que noir. Si si, c’est possible. Ash ignore son pic volontairement en se concentrant sur sa fille. Ça lui passera. Il n’est pas là pour se prendre la tête mais pour profiter de son enfant. Histoire de mettre tout le monde d’accord, le brun met en évidence la beauté de la petite. Comment ne pas fondre avec ses deux billes bleues et ce sourire à faire tomber par terre. "J'peux pas te donner tord sur ce point. » Est-ce qu’elle venait de lui avouer qu’elle était d’accord avec lui ? Ça lui fait relever ses yeux. Ash lui sourit. Elle ne la pas voler celui là. Ils ont été deux pour confectionner ce petit ange. Cinquante pour-cent de lui, cinquante pour-cent d’elle. Un beau mélange soit dit en passant. Il lui demande ce qu’il en est de son logement. Aux dernières nouvelles elle est toujours à Logan chez sa mère. Une maison qu’il connaît assez bien pour y avoir passé du temps. De bons souvenirs encore une fois. « Peut-être plus pour longtemps, je sais pas trop encore. » Ash ne peut que l’encourager à avoir son chez elle. Cette indépendance est nécessaire si elle souhaite avoir un peu d’intimité. Peut-être même rencontrer quelqu’un qui sait. « Tu peux toujours demander à Adèle de te filer un coup de main pour trouver quelque chose » Ce n’est pas parce qu’elle ne pouvait plus le voir en peinture qu’elle devait aussi tourner le dos à Addie. Surtout qu’elles étaient bonnes amies les deux. C’est peut-être toujours le cas, il en sait rien. Disons qu’Adèle se garde bien de lui dire qui elle fréquente. Et il ne cherche pas à savoir non plus à savoir. Il a passé l’âge de trier ses amis selon les affinités de chacun.
En attendant il aimerait bien trouver un autre endroit que ce parc pour passer du temps avec sa fille. L’hiver approche et il est hors de question que la petite attrape froid. Tout naturellement il lui propose de venir chez lui. Mais il redoute déjà sa réaction … « Non. Je n'irai pas à la villa. J'peux pas. J'veux pas. » Et voilà … Il n’a pas l’intention de la forcer. Si elle ne le sent pas tant pis. Il aura essayé. Le but c’est de la mettre à l’aise, pas de la braquer. « Okey okey, on trouvera un autre endroit que chez moi » Il imagine qu’elle doit se faire plein de films sur son compte. Des filles à gogo. Des parties jambes en l’air à plusieurs. Elle serait bien loin du compte … Il lui arrive d’avoir des conquêtes. Mais c’est bien moins que ce que la presse laisse sous-entendre. "C'est au-dessus de mes forces. » Dans un geste d’affection, il pose sa main dans son dos en se penchant légèrement sur elle. « Je t’obligerai pas à venir si tu ne le sens pas. On trouvera un autre endroit t’en fais pas » Qu’il lui souffle d’une petite voix pour la réconforter. De peur qu’elle se braque, il se redresse et retire bien vite sa main du feu avant de s’en manger une. Castle est du genre brute de pomme. A fleur de peau, Ash ne tente pas le diable. Même si son geste n’avait rien de méchant en soit. « Va falloir trouver autre chose. Parce que j'vais pas non plus demander à mes parents de partir. » Il hoche la tête. Il leur faut un endroit neutre, mais lequel ? « Je peux demander à un ami de nous laisser son appartement ? Ou Adèle ? » Ash tente de trouver une solution qui conviendra à tout le monde. L’intérêt est pour les deux, voir les trois. « J'dis pas que c'est une impasse. Va juste ... falloir étudier tout ça. » Le plus vite sera le mieux. La saison n’est pas en leur faveur. D’ailleurs le ciel devient menaçant. Abby commence à gémir. « Qu'est-ce qui t’arrive mon ange ? » Ash commence à la bercer doucement mais la petite ne semble pas se calmer. « Elle a peut-être faim ? » Qu’il demande à Amy tout en continuant à bouger ses bras pour tenter de l’apaiser.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Il ne comprend pas. Ou du moins, il ne semble pas comprendre qu'Amy a toujours autant mal d'être en sa compagnie. Les choses se sont mal finies entre eux. Et c'est sans doute à cause de ça. Avoir un bébé avec lui, c'était pas qu'elle chose à laquelle Amy s'attendait. C'était pas quelque chose qu'elle voulait. Pas tout de suite en tout cas. Et quand elle a accepté l'idée, ce qu'elle voulait, ou plutôt, comment elle imaginait tout ça, c'était qu'ils étaient tous les deux. Enfin, tous les trois. Alors, oui, elle a refermé chaque porte à chaque fois qu'il tentait de revenir vers elle. Peut-être qu'elle lui en veut un peu, également, sur le fait qu'il se soit pas assez battu pour elle. Est-ce que ça aurait changé les choses ? Elle en sait rien. Tout ce qu'elle sait, c'est que pour le moment, elle a dû mal avec lui. Beaucoup de mal. Et qu'elle ne sait pas si un jour ou l'autre, ça reviendra à la normale. Ou bien si ... la hache de guerre ne pourra jamais être enterrée.
Quoi qu'il en soit, oui, elle ne prend pas de pincettes Amy. Et n'hésite pas à lui dire que sa présence la dérange carrément. Si elle avait pu faire autrement, elle l'aurait fait. Elle aurait laissé Ash et Abby avec un de ses parents. Et Amy, elle, elle serait partie ... faire quoi ? Se promener avec Rio ? Nan ... Elle aurait sans doute balisé à mort tant que Abby ne serait pas rentrée. C'est le serpent qui se mord un peu la queue, en quelque sorte. Le voir, pas le voir. Surveiller Abby. Ne pas le faire. Tout ça, c'est dur pour Amy. Elle est frustrée. En colère. Peut-être que ça disparaîtra un jour. Peut-être pas. Elle ne sait pas. Elle a eu vingt-et-un ans. Et elle ne s'attendait pas à vivre autant de choses à son âge. C'est dur. Vraiment dur. Cette rancoeur, faudrait qu'elle arrive à la faire disparaître. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Chose incroyable, toutefois, c'est qu'elle arrive à être d'accord avec Ash. Sur le fait que Abby est magnifique. Un beau mélange. Et son logement ? Ouais. Toujours chez maman et David. Pour combien de temps, elle n'en sait trop rien. Elle a commencé à regarder. Elle fait quelques visites de temps à autre. Elle n'a pas trouvé son coup de coeur. Pas encore. Ash suggère qu'elle fasse appel à Adèle. Oui, bah non. "J'ai plus de nouvelles de ta soeur." Depuis que Ash est parti. Oh, Adèle doit se douter que sa petite nièce est née. Mais elle aussi, elle ne connaît pas son prénom. Ni son visage. Pas qu'elle soit fâchée contre tous les Shephard Amy. Mais presque. Oui. Presque. Elle a peu de contact avec Cody, donc, c'est pas avec lui qu'elle va se prendre la tête. Mais Adèle ... c'est comme si leur amitié avait subitement explosé, ou presque, quand ... quand Ash s'est tiré.
Ils vont devoir se trouver un coin. Un endroit. Un lieu. Où ils pourront se voir. Pas chez lui. Même pas en rêve. En fait, quand il lui parle d'aller chez lui, Amy se crispe. Immédiatement. Elle n'aime pas l'idée. Peut-être qu'elle changera d'avis à un moment ou à un autre. Mais ça sera pas pour tout de suite. Elle est un peu moins raide quand il passe une main dans son dos. Ce qu'elle pouvait aimer ce genre de contact ... avant. Maintenant, elle préfèrerait qu'il évite de le faire. "Et si on trouve pas ?" demande-t-elle d'une voix plus ou moins cassée. Tout ça, ça lui fait mal. Terriblement. Elle essaie juste, là, tout de suite, de se concentrer sur sa fille. De ne pas penser à autre chose que a fille. "Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter d'impliquer d'autres personnes." Que ça soit des amis. Ou bien même Adèle. Ca ne regarde personne d'autre qu'eux. C'est pas la fille de Pierre, Paul ou Jack. Ce sont leur problème. Et pas ceux du monde. Bon, elle voulait impliquer ses parents pour qu'elle n'ait pas à se retrouver en face d'Ash. Une erreur peut-être. Mais oui, elle n'a pas envie d'impliquer d'autres personnes.
Abby fait sa grincheuse. Elle joue à Hulk, comme Amy aime le dire. Hulk en colère, Hulk en colère ! C'est ce qu'elle répète assez souvent quand Abby se montre grincheuse. Ash suggère qu'elle puisse avoir faim. "Normalement non. C'est pas l'heure." Peut-être que la voiture lui a ouvert l'appétit. Ou peut-être qu'elle veut simplement les bras de sa mère. Après tout, même si Ash est son père, il reste un inconnu qui ne l'a jamais prise dans ses bras. Jusqu'à maintenant. Amy fouille dans le sac à bébé afin de récupérer un biberon qu'elle avait préparé. Comme elle va difficilement trouver un micro-ondes, elle se contente de faire rouler rapidement le biberon entre ses mains afin de chauffer un peu le liquide. Ca sera sans doute pas suffisant pour miss grincheuse mais comme le dit le vieux proverbe, qui ne tente rien n'a rien, non ? Et puis, si elle a vraiment faim, elle le boira. "Tu veux essayer de lui donner ?" Elle se foutrait de Ash, Amy aurait simplement fait en sorte de reprendre sa fille dans ses bras. Mais elle n'en fait rien. C'est pas pour autant que Abby va se montrer coopérative. Elle ne boit pas ses biberons avec n'importe qui la petite.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
La petite Abby gazouille dans ses bras. Ash ne peut s’empêcher de sourire niaisement à sa fille. C’est donc ça être père ? Il lui tarde qu’elle grandisse un peu pour partager avec elle des moments encore plus forts. Il veut être à ses côtés pour tous ces instants uniques. Les moments clés de sa vie. Ses premiers pas, son premier mot. Même s’il sait qu’il devra s’adapter à cette vie entrecoupée. Il ne désespère pas de trouver un terrain d’entente avec Amy. D’ailleurs, Ash s’interroge sur le futur logement de la blonde. Adèle et Amy s’entendaient plutôt bien aux dernières nouvelles. Il n’est pas trop à la page des fréquentations sa soeur. Mais le métier d’Addie pouvait être un coup de pouce dans ses recherches. "J'ai plus de nouvelles de ta soeur. » C’est là qu’il se dit qu’il aurait mieux de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l’ouvrir. Il sent bien de l’animosité dans sa voix. À l’occasion il en touchera deux mots à Adèle histoire de tâter le terrain. Ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de se voir dernièrement. Et disons qu’il évite d’aborder le sujet Castle. C’est encore sensible et fragile. « Désolé … je ne savais pas » Il aimerait lui proposer son aide. Mais il l’impression que ce n’est pas sa place. De toute manière Amy va le rembarrer aussi sec … Il se pince les lèvres en fixant sa fille. Tout ce qu’il veut c’est le meilleur pour les filles. Il a les moyens pour ça. Maintenant, Ash ne veut pas donner l’impression à son ex qu’il cherche à l’acheter.
"Et si on trouve pas ? » La main dans son dos, Shephard ose un contact physique avec Amy. Il a l’impression de tenter le diable en faisant cela. Il n’insiste pas. Son geste est bref. Le visage penché sur elle, il tente de capter son regard pour la rassurer du mieux que possible. « On trouvera. Ça prendra le temps que ça prendra. On va prier pour que la météo soit de notre côté » Le brun termine sa phrase sur un ton plus léger histoire de dédramatiser la chose. Même s'il était aussi inquiet qu’elle. Il se voulait positif. Il le fallait. Pour Abby. "Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter d'impliquer d'autres personnes. » Ash hoche la tête tout en berçant la petite dans ses bras. « Je comprends. Je veux le meilleur pour Abby, pour toi … je m’adapterai » Même s’il doit faire des sacrifices. C’est sa manière de vouloir s’excuser pour tout le mal qu’il a pu lui faire. Un mal involontaire de sa part. Il s’y était juste pris de la mauvaise façon. Il n’a jamais était question pour lui d’abandonner Amy, encore moins son premier enfant.
Abby se met à pleurer. Ash est un peu perdu. Son manque d’expérience sûrement. Instinctivement il la berce dans ses bras en lui glissant des mots doux. Mais il découvre que sa fille a de la voix et pas mal de caractère. Elle a de qui tenir ! Il suppose alors qu’elle pourrait avoir faim. "Normalement non. C'est pas l’heure." Il hausse les épaules. Il a tout à apprendre. Amy sort tout de même un biberon de son sac. À près l’avoir agité dans ses mains, elle lui tend. "Tu veux essayer de lui donner ? » Un sourire timide s’étire sur ses lèvres alors qu’il récupère le biberon. « Pourquoi pas » Il redresse légèrement Abby pour la caler contre son torse. Puis il lui présente la tétine. Instinctivement elle ouvre la bouche. Victoire ? Pas du tout. Avec ses petites mains elle chasse le biberon de sa bouche en râlant encore plus fort. « Bon … Je crois que ça ne lui plaît pas. » Le lait est sûrement trop froid à son goût. Et les bras de sa maman lui manque. Ash le devine. Il se doute bien qu’il faille plus de temps à Abby pour se familiariser avec son père. Il fait glisser ses fesses vers Castle pour ensuite déposer leur fille dans les bras de sa mère. « Elle veut sa maman » Dans le mille. La petite cesse aussitôt de pleurer. La tête de Ash passe par-dessus l’épaule de la blonde. Sourire aux lèvres, il observe sa progéniture. « Petite crapule » Sa main vient chatouiller son ventre. Elle rit aussitôt en le regardant avec ses grandes pupilles. « C’est une bonne comédienne. » Une goutte de pluie vient perler sur le front de son bébé. Aussitôt il lève les yeux au ciel. Une belle averse les menace dangereusement au-dessus de leur tête. « On ferait mieux de rentrer » Il aide Amy à récupérer ses affaires. La pluie commence à tomber. Il n’hésite pas à retirer sa veste pour couvrir la blonde. Ils accélèrent le pas jusqu’au parking. Apparemment la météo n’était pas de leur côté. « Il a fait beau toute la semaine, il fallait qu’il pleuve aujourd’hui !! » Ash ne cache pas sa déception. Sa chemise commence à vraiment prendre l’eau. Quelques gouttes perlent dans ses cheveux. Mais l’important c’était qu'Amy reste au sec.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Qui a coupé le contact en premier ? Adèle ou bien Amy ? Y'a peut-être un peu des deux. Ca a commencé ... à partir du moment où elle n'était plus avec Ash. Amy a pris ses distances. Parce qu'elle n'avait pas envie de mettre Adèle dans une position délicate. Et puis, Amy a eu son accident. Et elle n'a pas eu plus de nouvelles Adèle à partir de ce moment là. Elle ne dira pas qu'elle pense que Adèle ... n'en avait rien à faire d'elle. Mais peut-être. Tout ça pour dire qu'elles n'ont plus vraiment de contact maintenant. Ce qui désole un peu Amy. D'autant qu'elle est sûre et certaine que Adèle serait fière d'elle. Après tout, elle a accepté de reccueillir un chiot. Qui ne demandait qu'un peu d'amour et une maison. La Shephard cherchait tant à la faire craquer qu'elle a fini par craquer d'ailleurs. Mais elle n'est même pas certaine que Adèle soit au courant. Ash non plus d'ailleurs. Puisqu'à l'époque, ils ne se parlaient plus vraiment. Et comme il n'a pas remis les pieds chez elle depuis un moment, ouais, non. Lui non plus doit pas savoir. Quoi qu'il en soit, elle ne sait pas ce que Adèle devient. Elle ne sait pas si tout va bien pour elle ou pas. Elle ne dira pas qu'elle s'en fout. Mais moins elle voit les Shephard, mieux elle se porte à dire vrai. "Bah, tu sais maintenant." Elle hausse légèrement les épaules. Qu'est-ce qu'il va faire de toute façon ? Il peut pas faire grand chose. Il va pas mettre un couteau sous la gorge d'Amy ou celle de sa soeur pour qu'elles puissent se voir, non ? C'est dommage ... d'avoir perdu son amitié. Mais Amy voit pas vraiment comment les choses pourraient s'arranger. Et si ça peut le faire.
En tout cas, elle n'y croit pas trop. Le fait que ça s'arrange entre Ash et elle. Et qu'ils arrivent à trouver un accord. Parce que c'est complexe. parce qu'elle le hait autant qu'elle l'aime. Enfin, elle le hait peut-être plus en ce moment qu'elle ne l'aime. Difficile de dire. Mais oui, c'est ... dur. C'est pénible. C'est un coeur en miettes. Peut-être deux. Peut-être que celui de Ash est aussi en miettes que le sien. Elle ne sait pas. Une main rapide dans le dos d'Amy mais elle ne dit rien. Elle ne lui saute pas à la gorge. Elle ne lui demande pas de ne pas la toucher. Non. "Mouais ... la météo a toujours été capricieuse, et c'est pas vraiment maintenant que ça va changer." est-ce qu'elle prie pour que la météo leur joue un sale tour ? Non. Quand même pas. Quoi que ça permettrait d'écourter ce moment. Pas pour autant qu'elle se sentirait mieux mais bon. Amy lui fait comprendre que c'est leur histoire, leur problème, et qu'elle ne veut pas impliquer cinquante millions de personnes. Elle reste silencieuse. Elle se doute qu'il va s'adapter. Seulement, est-ce qu'elle va le laisser faire ? Ca, c'est une autre question.
Amy prépare un biberon. Elle le tend à Ash. Mais rien n'y fait. La petite pleure toujours et ne veut pas du biberon que son père cherche à lui donner. Caprice ? Faim réelle ? Ou le fait qu'elle soit dans les bras d'un parfait inconnu ? Un mélange de tout peut-être bien. Ash glisse sur le banc. Et Abby se retrouve dans les bras de sa mère. Les pleurs cessent. Instanément. Problème résolu, si on peut dire ça ainsi. "Elle te connaît pas." Et histoire de lui faire mal, elle aurait bien rajouté un et j'ai pas envie qu'elle te connaisse. Mais elle se tait. Elle ne veut pas ... envenimer les choses ? En même temps, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Le ciel s'assombrit. De plus en plus. Jusqu'à ce qu'une goutte d'eau s'écrase sur le front d'Abby. Tout comme Ash, Amy lève le nez. Ouais. Ca fait pas beau. Du tout. "Météo changeante ... quand j'te disais qu'elle était capricieuse elle aussi." Ou un coup du destin peut-être bien. Pour leur faire comprendre que c'est tout pour aujourd'hui. Sac à langer rapidement rangé. Bébé dans la poussette. Direction le parking à toute vitesse. Ca pleut. De plus en plus fort. Amy ne dira pas qu'elle est trempée quand elle arrive à sa voiture. Ash l'a abritée un peu avec sa veste. Mais elle est mouillée. Quand même. La poussette se mouille un peu. Beaucoup. Le temps que Amy installe la petite dans son siège auto. Pas une mince affaire avec la pluie, malgré la protection de Ash. Qui râle un peu. Beaucoup. Bébé installé, elle s'occupe de la poussette. Elle a l'habitude. D'ailleurs, il a pu remarquer qu'elle avait changé sa voiture. Elle a laissé la fiat pour une toyota. Pas que la toyota soit plus grande, parce qu'elle l'est un peu. Mais c'était surtout pour ne plus avoir la voiture qu'il lui avait offerte. Moi elle a de choses qui lui rappellent Ash, mieux elle se porte. Même s'il lui a offert la plus belle chose au monde : sa fille. "C'est ce qui s'appelle se prendre une bonne douche." Même si ... elle a essuyé des averses pires, et ce à de nombreuses reprises.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Il a bien compris qu’entre Amy et Adèle ce n’est pas la joie. C’est regrettable car elles s’entendaient bien avant … Adèle ne connaît même pas Abby. Ash a vraiment l’impression de tout faire de travers. Il veut se rattraper. Il est plein de bonne volonté. Il le faut pour sa fille. Leur fille; Qu’il porte habilement dans ses bras comme la chose la plus précieuse à ses yeux. Elle l’est. La tension est encore palpable entre les deux. Shephard y va avec des pincettes. Il propose ses idées sans pour autant les lui imposer. C’est Amy qui tient les rênes et non l’inverse. Ash pourrait entrer dans une bataille juridique pour imposer ses droits paternels. Mais il n’est pas dans cet optique là. La situation est déjà assez délicate comme ça. Tout ce qu’il veut c’est leur bonheur à toutes les deux. Il saura s’adapter aux exigences de son ex. Abby lui dira merci pour tout ça un jour. En attendant ils se contentent de ce parc et de cette météo instable. La petite commence à chouiner dans ses bras. Ash tente de la bercer mais ça semble ne pas suffire. Il se tourne alors vers Amy en cherchant des réponses. Un petit creux peut-être ? La blonde sort un biberon de son sac à langer. Elle le chauffe avec ses mains à défaut d’avoir une micro-onde sous le coude. En même temps ils sont au beau milieu d’un parc. Mais Abby ne semble toujours pas satisfaite. Même avec ce lait. Ash se résout à reposer leur fille dans ses bras. Il ne peut pas concurrencer leur lien mère/fille. Celui du père étant encore inexistant."Elle te connaît pas. » Ses mots lui font mal, même si ce ne sont pas totalement faux. L’entendre de sa bouche le blesse. Forcer de constater qu’Abby retrouve sa sérénité. Il sourit tendrement à la petite. « Chaque chose en son temps » Qu’il souffle d’une douce voix sans quitter sa fille des yeux. Le fait que la petite préfère les bras de sa mère ne le vexe pas. C’est plutôt les pics de Castle qui sont blessants. Il n’insiste pas.
Une goutte vient perler sur le front de leur progéniture. Ash retire aussitôt sa veste pour les abriter du mieux que possible. Tant pis si lui se transforme en serpillère. "Météo changeante ... quand j'te disais qu'elle était capricieuse elle aussi. » Aussi capricieuse que toi ? Shut tais-toi. Les jeunes parents s’empressent de rejoindre le parking. La Fiat à laisser sa place à une Toyota. Si ça convient à Amy alors soit. Il n’en fera pas tout un fromage. Même si la petite 500 était plus mignonne. Elle installe Abby sur son siège auto. Puis elle met la poussette dans le coffre. Ses gestes sont rapides et ordonnés. Il sent son savoir faire dans sa manière de faire. Ash aurait sûrement mit beaucoup plus de temps à plier ce truc. "C'est ce qui s'appelle se prendre une bonne douche." Il affiche un large sourire en riant. Valait mieux prendre tout ça positivement. Abby est à l’abris, c’est tout ce qui importe. Sa main vient chasser l’eau de ses cheveux. Son polo épouse un peu trop bien ses muscles saillants. Amy n’est pas en reste. C’est une belle femme, il ne dira jamais le contraire. « Elle est presque chaude c’est pas si désagréable » Qu’il répond malicieusement. « Tu devrais te mettre à l’abris, je voudrais pas que tu tombes malade » Ash s’en va lui ouvrir la portière par simple galanterie. « Tu fais attention sur la route. Envoie-moi un message quand t’es rentré d’accord ? » La chaussée est devenue glissante. Une glissade peut arriver même au meilleur. « Merci d’être venue » Un sourire tendre s’étire doucement sur ses lèvres. Même si leur tête à tête a été interrompue prématurément, ce fut un moment appréciable. « Appelle-moi quand tu veux remettre ça » Demain, dans dix jours, il patientera son coup de fil. La pluie ne cesse de s’abattre. Ash referme la portière pour protéger Amy. Il lui fait un signe de la main en guise d’au revoir. Puis il court jusqu’à sa Ford pour s’abriter. Il referme rapidement sa porte en secouant sa tête pour chasser l’eau. Le ciel leur tombe sur la tête. Il active ses essuies glace pour apercevoir la voiture d’Amy à quelques mètres de là. Elle quitte le parking la première. Shephard lui emboîte le pas. Ils se suivent un moment jusqu'à ce que leur route se sépare pour retrouver leur logement respectif. Ce n’est que partie remise. Il va pas lâcher son portable d’une semelle tant qu’il n’aura pas reçu son texto disant qu’elle est bien rentrée, c’est certain.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Abby a peut-être eu l'habitude d'entendre la voix de son père quand elle était encore dans le ventre de sa mère. Et ça a disparu. Du jour au lendemain. Et maintenant, Ash est pour elle ... un inconnu. Amy se doute bien qu'un jour ou l'autre, ça changera. Qu'un jour ou l'autre, ça ne sera plus le cas. Mais pour l'heure, il faut encore qu'elle accepte ... Et surtout qu'elle s'habitue à la présence de Ash. La maman, comme la fillette. Et c'est plus facile à dire qu'à faire. Après tout, il n'était pas là. Après tout, il était loin d'elle. Maintenant, il a envie de rattraper le temps perdu. Mais est-ce que ça sera possible ? Là est toute la question.
La météo change assez rapidement. Est-ce que ... est-ce que ça plaît à Amy ? D'une certaine manière, elle n'est pas contre d'abréger un peu cette rencontre. C'est peut-être stupide. Et sans doute méchant. Mais ça lui va bien. Ash, c'est un peu comme le sucre. A petite dose, c'est bien. A grosse dose, on est vite écoeuré. Le jour où elle aura pardonné, qu'elle sera passé à autre chose, ça sera plus simple, bien sûr. Mais elle ne saurait dire quand ça va arriver. Quand ça sera le cas. Et si elle arrivera à mettre tout ça derrière elle. Ils s'en retournent au parking. Où Ash protège Amy et sa fille du mieux qu'il le peut avec sa veste. Qu'il pleuve, c'était pas voulu, bien sûr. Elle aurait préféré ... que le temps soit clément. Mais bon, c'est pas elle qui décide. Sur la météo, tout avait l'air d'être ok. Mais il faut croire que c'est le destin. Et que ça ne devait pas durer, tout simplement. "C'est pas comme si on était en sucre de toute façon." Un peu d'eau, ça ne fera du mal à personne. Ash préfère qu'elle se mette à l'abri. "T'inquiète pas, ça va aller." Et puis, si elle tombe malade, c'est pas vraiment le problème de l'ancien mécanicien, non ?
Abby est réinstallée dans son siège auto. Ash demande un sms une fois qu'elles seront bien rentrées à la maison. Il s'inquiète vraiment pour elle. "J'ferai ça si ça peut te rassurer." Elle dira pas qu'elle trouve ça stupide. Mais presque. Amy s'installe au volant. Où Ash lui demande ou plutôt, indique que lorsqu'elle a evie de remettre ça, elle n'a qu'à ... l'appeler. Ou le texter. Amy se contente d'un hochement de la tête. La portière se ferme. Elle met le contact. Et elle s'en va. Même si elle n'en a trop rien dit, cette rencontre, ça lui a fait mal au coeur. Parce qu'elle se rend compte, quand même, qu'elle tient toujours autant à Ash. Et qu'elle ne sait pas réellement comment faire pour se détacher de lui. Est-ce qu'elle va arriver à le faire d'ailleurs ? Est-ce qu'elle doit tout oublier ce qui a pu se passer entre eux ? Est-ce qu'elle doit tourner la page ? Que doit-elle faire ? Beaucoup de questions. D'interrogations. A un moment ou à un autre, elle trouvera, sans doute, ce qui est le mieux pour elle. Faut l'espérer en tout cas.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out