| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. (ft. maxence) #2 |
| | (#)Ven 23 Avr 2021 - 16:43 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. C'était un dimanche ensoleillé à Brisbane et Joy comptait bien en profiter. Elle avait travaillé toute la journée, depuis ce matin très tôt. Elle était bien heureuse de partir de l'hôpital, cet endroit qu'elle commençait à avoir dû mal à supporter depuis qu'Aiden était revenu. L'interne prenait de plus en plus de temps pour se changer les idées. Elle avait déjà pris le temps de faire les boutiques, d'aller voir sa sœur, de sortir boire un verre... Bref on pouvait clairement comprendre que Joy tentait de s'occuper l'esprit un maximum. Cette fois-ci, elle décidait qu'elle irait à l'événement organisé dans l'un des parcs de la ville. Cela serait l'occasion de sortir Hope et d'aussi prendre l'amour des autres chiens. Elle qui avait longtemps fui les animaux de compagnie, voilà maintenant qu'elle se rendait à des événements organisés tout spécialement pour eux... C'était une ironie du sort.
Elle avait enfilé une tenue de sport, une casquette noire, et elle était partie pour se rendre à cet événement. Elle avait même accroché Hope autour d'une ceinture exprès qu'elle portait autour de la taille. L'interne avait couru quelques kilomètres pour profiter de ce moment pour se décrasser aussi. La jeune femme finit par arriver au parc aux alentours de 15h, le soleil était haut dans le ciel et il y avait une cinquante de participants. Il y avait des gens partout, avec des chiens, et il y avait même des stands pour eux. Joy se demandait bien ce qu'elle faisait ici mais soit, l'interne ralentit le rythme pour venir se fondre dans la masse. Très vite Hope accéléra le pas si bien qu'elle ne la sentit pas s'enrouler autour de quelqu'un, tournant autour du chien du maître. L'interne était occupée à regarder ce que le stand proposait : croquettes végé, c'est un truc ça ? Enfin, ce qui attirait son attention était un collier tout mignon, mais elle n'eut pas le temps de demander le prix qu'elle se retrouva littéralement coller à un homme. « Ooh ! » s'exclama-t-elle alors qu'elle était plaquée contre son torse. Hope s'était enroulée autour d'eux, Joy tenta de comprendre ce qui venait de se passer. « Merde » rouspéta-t-elle en venant attraper le crochet à sa taille pour décrocher la laisser et ainsi se libérer, elle recula d'un pas : « Je suis désolée, j'crois que ma chienne est bien trop enthousiaste face à cet événement. » dit-elle gênée, avant de croiser le regard de l'inconnu en question : « Maxence ? Mais non! » dit-elle avant de se mettre à rire, alors ça pour un hasard. Heureusement qu'ils avaient réglé leurs différends quelques semaines plus tôt, sinon ce petit sketch aurait été très malaisant.
|
| | | | (#)Dim 25 Avr 2021 - 10:11 | |
| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. @Joy Petterson & Maxence MayersUn événement au parc pour les propriétaires de chien est un événement que Maxence ne peut pas louper. Lui qui n'a jamais vraiment été très attaché aux animaux, on peut dire que ça a bien changé depuis qu'Opale est rentrée dans sa vie. Alors aujourd'hui, il se dit que c'est l'occasion parfaite pour promener Opale et pour qu'elle rencontre de nouveaux amis. Oui, il est gaga et alors ? Peut-être qu'il pourra lui aussi se lier d'amitié avec d'autres propriétaires et qu'il ira ensuite faire des balades avec eux. Peu importe, c'est une bonne occasion pour sortir et aller profiter au soleil toute l'après-midi. Une fois prêt, il embarque Opale avec lui et il décide d'y aller à pied. Après de longues minutes de marche, il arrive au lieu de rendez-vous et il y a déjà beaucoup de monde. Opale est déjà comme une folle, prête à courir partout pour aller dire bonjour à tous ces chiens qui pourraient devenir de potentiels copains. Mais pour le moment il préfère la garder en laisse alors qu'il marche tranquillement entre tout le monde. Plusieurs stands étaient présents, passant de la nourriture par des jouets, il y avait du choix. Et pour lui qui adore gâter son chien, ça semble plus qu'intéressant. Mais en quelques secondes, il se retrouve bloqué par une laisse et.. une femme qui vient se coller directement à son torse. « Merde » Il se met à rire alors que la jeune femme détache la laisse de son chien pour les libérer. D'un coup d'oeil, il observe le chien de cette inconnue et Opale faire connaissance. « Je suis désolée, j'crois que ma chienne est bien trop enthousiaste face à cet événement. » Il relève les yeux vers elle, prêt à lui dire qu'elle n'a pas besoin de s'excuser jusqu'à ce qu'il reconnaisse la personne face à lui. « Maxence ? Mais non! » Evidemment, il se met à rire de nouveau. « Alors ça, j'aurais jamais cru te croiser ici ! » Il ne savait pas qu'elle avait un chien mais en même temps, on ne peut pas dire qu'ils se connaissent vraiment maintenant. « En tout cas, bravo d'avoir entraîné ton chien à cette technique, très pratique pour draguer ! » Qu'il rajoute pour la taquiner, comme à son habitude. Est-ce vraiment étonnant venant de lui ? Opale se met à tirer de plus en plus sur sa laisse, Maxence comprend qu'elle veut se libérer pour jouer avec le chien de Joy. Il vient décrocher le crochet avant de relever les yeux vers la brune. « Je crois que nos chiens sont officiellement amis. » Ce qui n'étonne pas Maxence vu comme Opale est extrêmement sociable. Humains comme animaux d'ailleurs, elle aime tout le monde. |
| | | | (#)Dim 25 Avr 2021 - 14:25 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. Joy faisait en sorte de s’occuper l’esprit un maximum et cet événement canin était l’occasion de sortir, en plus avec Hope. Elle faisait du mieux qu’elle pouvait pour bien s’occuper de cette boule de poils. Elle n’avait clairement pas l’habitude, elle qui s’était toujours promis de ne pas avoir d’animal de compagnie… là voilà gaga d’une petite chienne de huit mois. Elle se disait que c’était le parfait moyen de s’aérer l’esprit, de profiter du temps doux de ce mois d’automne pour se changer les idées. Pas plus tôt arrivée là bas qu’elle sentait déjà que Hope était toute excitée de constater qu’elle n’était pas la seule chienne du périmètre. Joy allait très rapidement faire sa curieuse auprès des stands, elle n’avait pas encore craqué pour toute sorte de bêtises pour Hope mais cela serait l’occasion pour gâter sa boule d’amour. La jeune femme s’intéressa un instant à un stand alors qu’elle sentait Hope tirer un peu sur la laisse, elle ne fit pas attention à ce qui se passait jusqu’à se retrouver tirer. Joy ne s’attendait pas à se retrouver coller contre un inconnu, tentant rapidement de remédier à la situation sans s’empêcher de râler bien entendu. Une fois détachée, elle ramena Hope d’un coup sec levant la tête pour s’excuser réalisant finalement qu’elle connaissait l’inconnu. Elle se mit donc à rire, presque soulagée. « Alors ça, j'aurais jamais cru te croiser ici ! » Elle se mit à rire. « C’est tout nouveau je te rassure, Hope arrête un peu ! » dit-elle avant de tirer sur la laisse pour calmer les ardeurs de Hope qui semblait apprécier la présence du chien de Maxence. « En tout cas, bravo d'avoir entraîné ton chien à cette technique, très pratique pour draguer ! » Joy pencha la tête en la secouant négativement, un sourire amusé aux lèvres. « Apparemment elle connaît mes goûts. » finit-elle par répondre avec un sourire tout aussi amusé, avait-elle vraiment dit ça ? Apparemment oui. Maxence libéra son chien, et Joy en fit de même pour les voir se tourner autour, elle les fixa un instant avant de reposer son attention sur le jeune homme. « Je crois que nos chiens sont officiellement amis. » « Apparemment oui. » approuva-t-elle avec un sourire.« Cela fait du bien une petite balade dans ces conditions… c’est un berger australien ? » demanda-t-elle finalement en posant ses yeux sur le chien qui s’amusait avec Hope.
|
| | | | (#)Lun 26 Avr 2021 - 7:37 | |
| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. @Joy Petterson & Maxence MayersLe brun ne peut absolument pas manquer un événement comme celui-là. Ca peut toujours être amusant et particulièrement pour Opale. Elle va pouvoir s'amuser toute la journée et courir partout dans le parc. Un point positif pour le fait qu'elle sera obligatoirement très fatiguée le soir-même et qu'il sera tranquille pour la soirée. Une fois sur place, il la garde en laisse en marchant au milieu de tout le monde mais surtout en observant les différents stands. Même s'il ne roule pas sur l'or, il a toujours de l'argent de côté pour son chien et pour pouvoir lui acheter ce dont elle a besoin. Autant dire qu'il n'a jamais été aussi responsable et organisé de sa vie. Mais ces yeux quittent les stands sans qu'il le veuille alors qu'il se retrouve avec une inconnue collée à son torse. Déjà que ça ne lui arrive pas tous les jours, il ne s'attendait absolument pas à ce que ce soit Joy. Il ne l'a pas revu depuis la dernière soirée où ils se sont retrouvés et où ils ont pu faire la paix après toutes ces années. « C’est tout nouveau je te rassure, Hope arrête un peu ! » Il voit bien qu'elle a un peu de mal à tenir son chien mais c'est normal si elle n'a pas encore eu le temps de l'éduquer. Au début, il n'était pas brillant non plus avec Opale même si maintenant, elle est parfaitement dressée. Comme toujours, il taquine Joy, une habitude avec lui. « Apparemment elle connaît mes goûts. » Ses sourcils se froncent en observant Joy. Il s'attendait clairement pas à cette réponse venant d'elle. « Ravi de le savoir, je note. » Qu'il répond accompagné d'un clin d'oeil et d'un sourire amusé. Son attention se reporte sur Opale qui lui fait comprendre qu'elle a envie d'être libre pour jouer avec son nouvel ami alors il ne tarde pas à lui retirer la laisse tout en gardant un oeil sur elle. « Apparemment oui. Cela fait du bien une petite balade dans ces conditions… c’est un berger australien ? » Il hoche doucement la tête en plantant son regard dans celui de Joy. « Oui, c'est une femelle, elle s'appelle Opale et elle va bientôt avoir trois ans maintenant ! » Qu'il répond avec un grand sourire et certainement les yeux qui pétillent. Il devient gaga dès qu'il parle d'Opale, c'est affolant à voir et surtout surprenant venant de lui quand on le connaît un minimum. « Et la tienne ? Elle a l'air encore toute jeune. » C'est l'impression qu'il donne en étant encore tout foufou comme ça. Mais peut-être aussi qu'elle n'a juste pas encore eu bien le temps de l'éduquer, il en sait rien. |
| | | | (#)Mer 28 Avr 2021 - 13:10 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. Joy avait décidé de mêler séance de sport et balade pour Hope. Elle avait envie d’habituer sa chienne à la suivre un peu partout pour ne pas avoir de souci à l’avenir. L’interne avait donc vu cette brochure concernant la réunion des animaux de compagnie à un grand parc de la ville. Elle s’y était rendue en petit footing, et une fois là bas, elle se rendit compte que c’était un événement plutôt convivial et bon enfant. Elle prit donc le temps de se balader entre les stands, s’arrêtant très vite à un qui l’intéressait. Elle ne s’attendait pas à tout ce cinéma, jusqu’à même se retrouver coller contre Maxence, sans comprendre tout le processus pour en arriver là… En tout cas, Joy décida de prendre cet incident à la rigolade, mais elle se disait qu’heureusement qu’ils avaient pu régler leurs différends il y a quelques mois, sinon ces retrouvailles auraient vraiment été très bizarres. « Ravi de le savoir, je note. » Elle eut un petit rire en voyant son clin d’œil alors que leur attention se posa sur leur chien respectif. Joy décida de l’imiter, et libéra Hope. Malgré son jeune âge, elle écoutait quand même pas mal, même si elle avait encore des réactions trop spontanées, après tout, les deux apprenaient encore à se connaître. Elle leva finalement les yeux vers Maxence en lui parlant de Hope. « Oui, c'est une femelle, elle s'appelle Opale et elle va bientôt avoir trois ans maintenant ! » Ses yeux se posèrent donc sur Opale qui semblait être un chien en pleine forme. « C’est donc le fameux chien avec qui tu cours tous les matins pour jouer les gendres parfaits ! » s’exclama-t-elle avec un petit rire. Elle avait peut-être pas mal bu ce soir-là, mais pas de là à oublier toute leur conversation. Elle venait de dire cette remarque pour le taquiner bien entendu. « Et la tienne ? Elle a l'air encore toute jeune. » Joy hocha la tête en prenant une grande inspiration « Elle l’est. Hope vient de faire ses 8 mois là. » dit-elle en croisant les bras, regardant Maxence. « J’ai été sa famille d’accueil, puis j’ai fini par l’adopter. J’ai craqué. » ajouta-t-elle en se grattant la tête, elle avait été une faible petite chose mais elle ne regrettait rien. L’interne finit par décroiser ses bras, et reprit : « On dirait que le destin veut nous mettre sur le même chemin. Je n’aurais jamais cru te croiser aussi vite. » Joy sourit, elle était surprise mais grâce à leur récente réconciliation, elle n’était pas dégoûtée de le croiser ici. Elle avait apprécié leur discussion al dernière fois même s’il l’avait croisé à un moment de sa vie où elle n’était vraiment pas bien… On ne pouvait pas dire que c’était mieux maintenant avec le retour d’Aiden, mais au moins, elle tentait de garder bonne figure.
|
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 13:21 | |
| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. @Joy Petterson & Maxence MayersC'est une bonne surprise de tomber sur Joy ici, même s'il était venu à la base pour faire de nouvelles rencontres avec d'autres propriétaires de chiens. Il faut croire que le destin a décidé qu'ils devaient se voir une nouvelle fois. Ils ont enterré la hache de guerre la dernière fois alors ça devrait bien se passer aujourd'hui. D'autant plus que les chiens, eux, ils deviennent directement amis. Ils commencent à jouer tous les deux comme des fous sous le regard amusé de Maxence. « C’est donc le fameux chien avec qui tu cours tous les matins pour jouer les gendres parfaits ! » Elle n'était pas assez saoule pour ne pas se souvenir de la conversation, c'est déjà pas mal. Ca aurait été dommage qu'elle ait tout oublié. « Exactement ! » Qu'il lui répond en riant légèrement. C'est vrai que quand on le croise le matin, faire son sport avec son chien à ses côtés, on peut vraiment le prendre pour quelqu'un de bien. Tout du moins, on ne pourrait pas imaginer la vie qu'il a eu avant ça et toutes les conneries qu'il a fait. Heureusement que ce n'est pas inscrit sur son front et qu'il peut réussir à le cacher à la plupart des nouvelles rencontres qu'il fait. « Elle l’est. Hope vient de faire ses 8 mois là. » Il hoche la tête en observant la boule de poils. « J’ai été sa famille d’accueil, puis j’ai fini par l’adopter. J’ai craqué. » C'est bien quelque chose qu'il ne pourrait pas faire ça, famille d'accueil. Ca doit être dur de se séparer d'un animal avec lequel on a vécu plusieurs semaines voir plusieurs mois. « Tu m'étonnes. Ils sont très doués pour nous faire craquer les animaux ! » Lui, il n'aurait pas imaginé craquer un jour sur un chien. Et en devenir complètement gaga, en plus. Le Maxence adolescent n'était pas du tout dans ce délire là. « On dirait que le destin veut nous mettre sur le même chemin. Je n’aurais jamais cru te croiser aussi vite. » Il relève les yeux vers Joy et affiche un sourire. « Moi non plus. Mais je suis content de voir que t'as l'air d'aller mieux. » C'est peut-être qu'une façade mais il fait bien référence à la dernière soirée. Elle a l'air plus détendue que la dernière fois en tout cas et autant dire qu'ils ne sont pas encore au stade où ils pourraient se faire des confidences. « Ca te dit de faire le tour des stands ? Je suis gaga, j'ai envie de lui acheter des trucs. » Même si c'est des conneries et des trucs dont il se servira peut-être jamais, c'est pas bien grave. |
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 13:32 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. Joy avait prévu une matinée tranquille avec Hope. Elle voulait faire un peu de sport, de quoi décrasser ses poumons car son rythme de vie n’était pas des plus sains ces derniers temps. Elle s’était donc rendue à cet événement pour canin, et elle était tombée sur Maxence. Elle était surprise sans l’être… Heureusement qu’ils avaient enterré la hache de guerre quelques semaines plus tôt, sinon elle aurait été terriblement gênée de telles retrouvailles. Joy rencontrait donc finalement le chien de Maxence, c’était le petit animal dont Maxence lui avait d’ailleurs parlé. Apparemment, Opale l’avait aussi bien aidé à s’en sortir, et elle espérait au fond que Hope soit toute aussi réconfortante dans cette phase quelque peu difficile de sa vie. « Exactement ! » Joy sourit alors que son attention se porta sur les deux boules de poils qui semblaient bien s’entendre. La brune parla d’ailleurs de Hope, de son âge, de son nom et de comment elle s’était retrouvée avec elle. Ce n’était pas du tout prévu à la base. « Tu m'étonnes. Ils sont très doués pour nous faire craquer les animaux ! » Joy approuva d’un signe de tête en venant regarder Maxence à nouveau. « Moi avec un animal ? J’ai toujours dit que je ne voulais aucune forme d’engagement dans ma vie, et bien, à croire qu’elle m’a fait changer d’avis. » dit-elle finalement avec un sourire. L’engagement et Joy, ce n’était pas quelque chose de compatible. Finalement, la brune ne put s’empêcher de faire remarquer sa surprise de le recroiser à nouveau après avoir passé plus de dix ans sans être le cas. « Moi non plus. Mais je suis content de voir que t'as l'air d'aller mieux. » Elle eut un sourire timide au visage. « On fait aller oui » approuva-t-elle sans rien ajouter de plus. Elle était ici pour se changer les idées et non remuer le couteau dans la plaie. « Ca te dit de faire le tour des stands ? Je suis gaga, j'ai envie de lui acheter des trucs. » Joy sourit en acquiesçant. « M’en parle pas, j’ai voulu venir ici pour ça justement, depuis que je l’ai-je n’ai pas encore eu le temps de la pourrir gâter. » avoua-t-elle, presque honteuse de ne pas avoir pris ce temps-là mais elle comptait bien se rattraper.
|
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 14:06 | |
| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. @Joy Petterson & Maxence MayersC'est un bon moment pour qu'ils se revoient, avec les chiens, dans une bonne ambiance. Ca changera de l'ambiance légèrement déprimante des retrouvailles. Autant l'un que l'autre, ils n'étaient pas d'une excellente humeur. Même si le brun l'a peut-être un peu mieux caché par rapport à elle. Il n'a jamais été doué pour exprimer ses sentiments, certaines choses ne changent pas. « Moi avec un animal ? J’ai toujours dit que je ne voulais aucune forme d’engagement dans ma vie, et bien, à croire qu’elle m’a fait changer d’avis. » Il se met à rire, il ne peut que se retrouver dans ses mots. Surtout que tout le monde sait qu'il n'est pas fait pour l'engagement. C'est même la dernière chose qu'on lui souhaite. « Honnêtement, c'est la meilleure et seule forme d'engagement que je te conseille. » Qu'il répond en lui faisant un clin d'oeil. Il n'y a pas de risque de souffrir avec ces petites bêtes, elles offrent toujours de l'amour peu importe quand. Jour comme nuit. C'est la meilleure décision qu'il a pris et celle qu'il ne pourra jamais regretter. Il en est certain. « On fait aller oui » Finalement, ce n'est toujours pas la grande joie pour elle apparemment. Mais peu importe, il peut totalement faire comme la première fois et lui changer les idées. Il n'est pas doué pour écouter et donner des conseils alors la seule chose qu'il peut faire, c'est tenter de faire oublier les problèmes. « M’en parle pas, j’ai voulu venir ici pour ça justement, depuis que je l’ai-je n’ai pas encore eu le temps de la pourrir gâter. » « QUOI ? » Qu'il lâche sur un ton offusqué, allant jusqu'à poser sa main sur son coeur. Comme si c'était quelque chose d'extrêmement grave. Il en fait toujours des caisses le Mayers, c'est comme ça. « C'est la base quand on a un animal ! Allez, viens ! » Il s'avance sans réfléchir vers le premier stand en compagnie de Joy, les deux chiens suivants. Ce qui est bien, c'est qu'Opale est parfaitement dressée et qu'elle ne lâche jamais Max. Alors Hope la suit sans soucis pour continuer de jouer. Ils ne risquent pas de les perdre. Ils passent de stand en stand avant de s'arrêter sur un qui propose de la nourriture et plusieurs gammes de friandises. « Tu devrais acheter celui-là, je suis sûr qu'elle va adorer. » Qu'il lance en attrapant un paquet dont Opale raffole. Evidemment, il compte bien en acheter lui aussi et il commence à prendre plusieurs paquets de différents goûts. « J'abuse peut-être un peu. » Il relève les yeux vers Joy en affichant une légère grimace, il se fatigue lui-même. Il a les mains pleines, il va en avoir pour des mois d'avance à ce rythme. Il est incapable d'être raisonnable quand il s'agit de son chien. |
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 14:21 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. L’interne n’avait pas prévu d’adopter un animal de sitôt. Tout le monde savait que Joy ne voulait ni plante ni animal chez elle, pourtant son meilleur ami avait osé la lançait dans cette aventure partiellement en l’inscrivant en tant que famille d’accueil, avant que Joy ne plonge complètement dans l’aventure en adoptant officiellement Hope. Elle s’étonnait elle-même. « Honnêtement, c'est la meilleure et seule forme d'engagement que je te conseille. » Joy ne put s’empêcher d’avoir un petit rire à cette remarque, elle ne pouvait qu’être d’accord en réalité. « Je suis bien d’accord, je ne regrette rien au final. » confia-t-elle alors qu’elle pensait au fait qu’elle appréciait avoir un peu de compagnie quand elle rentrait après une longue journée, surtout depuis le retour d’Aiden à l’hôpital. Le quotidien de Joy s’était un peu transformé, elle était maintenant pratiquement toujours tendue et ça lui faisait du bien de lâcher prise le soir, son verre de vin dans une main, et des caresses pour Hope de l’autre. « QUOI ? » Joy ne s’attendait pas à une réaction aussi enjouée, et elle fronça les sourcils en le regardant alors qu’elle était déjà assez honteuse de ce constat… « C'est la base quand on a un animal ! Allez, viens ! » Joy eut un petit rire même si elle sentait ses joues se rosir, gênée. « Je sais, excuse-moi de te décevoir, j’apprends sur le tas ! » dit-elle pour se défendre alors qu’elle le suivait jusqu’à un nouveau stand. Hope restait toujours dans les parages, suivant Opale pour jouer. « Tu devrais acheter celui-là, je suis sûr qu'elle va adorer. » Joy prit le paquet en lisant l’étiquette avec intérêt, comme si elle y comprenait quelque chose… « J'abuse peut-être un peu. » Elle lui accorda une œillade, un sourire amusé au visage. « 4 achetés 1 offert » dit-elle en faisant signe vers la pancarte. « Moi j’dirai juste que t’es pragmatique. » ajouta-t-elle pour le rassurer, mais aussi pour le taquiner. Elle n’irait pas en prendre plusieurs, fallait d’abord voir si Hope les aimait avant de s’emballer. D’ailleurs une assiette était à disposition avec des échantillons, alors elle prit une friandise et appela Hope, tapant sur sa cuisse alors qu’elle arriva en courant vers elle. « Assis ! » lâcha-t-elle d’un ton ferme, la chienne s’exécuta trémoussant des fesses sentant que la récompense n’allait pas tarder. Joy lui donna la friandise qu’elle goba en une demi seconde. « J’crois que t’avais raison. » dit-elle finalement en se redressant, regardant Maxence.
|
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 14:50 | |
| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. @Joy Petterson & Maxence Mayers « Je suis bien d’accord, je ne regrette rien au final. » Ce n'est pas étonnant, on ne regrette jamais d'avoir adopté un animal. Ca apporte bien trop d'amour et de joie pour que ça puisse être le contraire. Mais maintenant, il a envie de gâter sa petite boule de poils parce que ça fait partie du packaging. Jamais il n'aurait pu imaginer quand il a adopté qu'il dépenserait autant d'argent dans plein de conneries. Et quand il s'agit d'elle, il a toujours l'argent qu'il faut. Il fait quand même attention, l'argent ne tombant pas du ciel le concernant, mais c'était plus fort que lui. « Je sais, excuse-moi de te décevoir, j’apprends sur le tas ! » « T'inquiètes, c'est normal ! » Ca ne fait pas longtemps qu'elle l'a et en plus, elle a un boulot prenant. Sûrement qu'elle n'a pas vraiment eu le temps de se pencher sur ce genre de choses. Il l'entraîne jusqu'aux stands alors qu'il observe tout à la recherche de quelque chose d'intéressant. Les deux chiens restant dans les parages et jetant toujours un coup d'oeil vers lui. Il attrape le paquet de friandises pour le donner à Joy alors qu'il commence à faire son petit stock. « 4 achetés 1 offert » Il tourne la tête vers la pancarte qu'elle lui montre et voilà une très bonne raison pour se laisser tenter. « Moi j’dirai juste que t’es pragmatique. » Il hoche positivement la tête une fois son choix fait sur les goûts. « Exactement. C'est important qu'elle manque de rien de toute façon. » Mais ça ne risque pas d'arriver avec lui, il a toujours de l'avance. Il se tourne complètement pour observer Hope arriver à toute vitesse, impatiente en voyant ce qu'elle a dans la main. « Assis ! » Il repère Opale qui vient elle aussi demander, forcément. Il en prend une pour lui donner alors qu'Hope n'a même pas dégusté. « J’crois que t’avais raison. » Il vient planter son regard dans le sien, un sourire amusé aux lèvres. « Parce que t'en doutais ? » Il la taquine, évidemment. Elle doit commencer à prendre l'habitude maintenant. Il finit par payer ses paquets et il laisse Joy faire de même alors qu'ils marchent un peu plus loin, dans le parc. Assez de dépenses pour aujourd'hui, il ne faut pas qu'il abuse en restant trop près des stands. « Elles vont être très tristes de rentrer. » Qu'il lance en parlant d'Hope et Opale qui continuent de jouer comme des folles. Mais l'heure tourne et ils ne vont pas pouvoir rester indéfiniment ici. |
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 15:05 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. L’interne était heureuse de compter Hope dans sa vie. C’était une sacrée nouvelle organisation mais elle avait facilement trouvé un bon équilibre. Et puis, la petite chienne était très docile et patiente. Elle ne lui avait jamais fait de bêtise jusque ici, à part quelques pipis au début mais maintenant elle savait attendre Joy pour la petite balade du soir. Mais s’il y avait bien une chose que Joy n’avait pas encore fait pour Hope, c’était la gâter et apparemment Maxence trouvait ça inadmissible. Sa réaction la fit doucement sourire d’ailleurs alors qu’elle lui avouait ne pas avoir encore pris le temps tout simplement. Mais aujourd’hui était l’occasion de se rattraper. « T'inquiètes, c'est normal ! » Joy fut rassurée qu’il ne lui en tienne pas rigueur. D’ailleurs, le jeune homme l’entraîna avec lui pour aller faire ses premiers achats. C’était à son tour de le rassurer, il fallait bien faire comme on pouvait. Ils n’étaient pas du tout gaga de leur chien… Non… « Exactement. C'est important qu'elle manque de rien de toute façon. » « Et bien Mayers ! Tu me fais découvrir une facette de toi que je ne connaissais pas. » s’exclama-t-elle, venant le taquiner une nouvelle fois. « Oui… Attentionné, et tout ça quoi. » ajouta-t-elle pour expliciter cette remarque sortie de nulle part. Mais c’était amusant de le voir aussi concerné par son chien. D’ailleurs, c’était à son tour de faire une petite attention pour Hope, et elle prit un échantillon de friandises pour la faire goûter à Hope, et sans surprise elle avait l’air d’apprécier ce petit met. « Parce que t'en doutais ? » Elle croisa son regard, et sourit. « Je n’aime pas avouer que tu as raison. » rétorqua-t-elle en lui faisant un clin d’œil, vieille habitude… Elle se tourna vers le vendeur pour prendre un paquet de friandises. Et se mit finalement à côté de Maxence afin de profiter d’une petite balade. « Elles vont être très tristes de rentrer. » Elle tourna la tête pour le regarder. « Et moi aussi ! Ca me fait du bien d’être dehors. » confia-t-elle simplement, les yeux posés sur les chiens devant eux. C’était bénéfique pour elle de prendre l’air, de voir des gens, ça l’empêchait de se tourmenter.
|
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 15:30 | |
| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. @Joy Petterson & Maxence MayersQuand on a connu l'adolescent Maxence, ça doit être étrange de le voir se comporter comme ça avec un animal. Ou même avec les autres parce qu'il est bien différent maintenant. Mais c'est la première fois que Joy peut le voir de cette manière alors qu'il commence à attraper plusieurs paquets de friandises. « Et bien Mayers ! Tu me fais découvrir une facette de toi que je ne connaissais pas. » Il fronce légèrement les sourcils en tournant la tête vers elle. « Oui… Attentionné, et tout ça quoi. » Il se met à rire, il ne peut pas lui en vouloir de le taquiner là-dessus. « Etonnant de voir que je suis pas toujours un con, hein ? » Il rentre dans son jeu parce que ça l'amuse. Il sait très bien ce qu'on peut penser de lui et de l'image qu'il a toujours renvoyée. Mais ça ne le dérange pas, il s'en moque en fait. Il sait qui il est maintenant et c'est tout ce qui importe à ses yeux. Une fois ses achats effectués il observe Hope qui a l'air de grandement apprécier sa friandise. « Je n’aime pas avouer que tu as raison. » Il lève les yeux au ciel à ses mots. « Pourtant ça arrive plus souvent que tu peux le croire ! » Parce qu'il a toujours raison, évidemment. Il la laisse payer avant de commencer à marcher un peu dans le parc au milieu de tout le monde. C'est une bonne ambiance, détendue, avec des chiens partout. Autant dire que pour beaucoup de personnes, c'est un peu la définition du paradis de voir autant de chiens d'un coup. « Et moi aussi ! Ca me fait du bien d’être dehors. » Il jette un léger coup d'oeil rapide vers elle, il se demande bien ce qui peut autant la torturer comme ça. « Je comprends, ça fait du bien de changer d'air. » Au moins le temps de quelques heures, c'est toujours bénéfique pour tout le monde. Et il ne fait pas exception à cette règle. « On pourrait peut-être se prévoir des sortis avec les chiens, comme elles s'entendent bien ? » Et comme ça, elle changera d'air et ça ne pourra lui faire que du bien, il en a bien conscience. |
| | | | (#)Dim 2 Mai 2021 - 15:41 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. Joy était surprise de voir Maxence agir ainsi, c’est sûr. Toutefois elle n’oubliait pas qu’il s’était écoulé plus de dix ans depuis la dernière fois qu’elle avait vu. Il avait changé, elle avait changé, c’était un fait. Ils étaient deux adultes maintenant, deux adultes qui promenaient leur chien. « Etonnant de voir que je suis pas toujours un con, hein ? » Elle ne put s’empêcher de rire et fut ravie de constater qu’il n’avait pas perdu son humour, c’était déjà ça. « Exactement, t’as tout compris. » dit-elle avec un sourire taquin. L’interne pouvait se permettre ce genre de remarque depuis qu’ils avaient réglé leurs comptes la dernière fois au bar. Elle avait décidé de passer à autre chose, aujourd’hui elle avait plutôt d’autres problèmes à gérer et Maxence n’en faisait plus partie. « Pourtant ça arrive plus souvent que tu peux le croire ! » Par contre, ça elle avait plus de mal à y croire. Elle aimait cette idée de le détester mais il n’y avait plus de quoi le faire. Toutefois, elle continuait à le taquiner sur le ton de l’humour, Maxence avait toujours du répondant et ça Joy, elle aimait beaucoup. « Laisse-moi en douter » rétorqua-t-elle finalement, en penchant la tête pour venir le regarder avec un air amusé sur le visage. Elle était contente de l’avoir croisé, une fois de plus elle arrivait à se changer les idées, à ne pas penser à Aiden, à se dire que sa vie ne tournait pas autour de lui et ça lui faisait du bien. « Je comprends, ça fait du bien de changer d'air. » Elle approuva d’un signe de tête en reposant son attention sur leur chien. « On pourrait peut-être se prévoir des sortis avec les chiens, comme elles s'entendent bien ? » Joy sourit à cette idée, elle n’aurait jamais pu croire en arriver là avec Maxence. Mais fallait croire que le temps pouvait arranger les choses. « C’est une bonne idée, je ne connais personne autour de moi qui a un chien, ils ont tous des chats, c’est un peu plus compliqué pour Hope de jouer avec eux du coup.. » confia-t-elle, en pensant à l’épisode avec Baloo où la cohabitation avait finalement bien eu lieu mais c’était plus les chats qui se méfiaient de Hope que le contraire.
|
| | | | (#)Lun 3 Mai 2021 - 7:23 | |
| remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. @Joy Petterson & Maxence MayersQuand il y pense, ils étaient amis à l'époque. Avant qu'il gâche tout en jouant au con, comme il le fait bien trop souvent. Mais en partant de ce principe, ce n'est pas si étonnant qu'ils redeviennent amis. S'ils étaient capables de s'entendre à l'époque, ça ne peut être que le cas aussi maintenant. Ils sont plus adultes et plus matures, un minimum concernant le brun. « Exactement, t’as tout compris. » Ca le fait rire, il ne le prend pas mal. Surtout lui qui est du genre à beaucoup taquiner les autres, ce serait idiot qu'il soit du genre à susceptible dès qu'on lui fait la même chose. Au contraire, il apprécie les personnes qui ont du répondant et qui ne se laissent pas faire. C'est toujours plus drôle et plus intéressant. L'après-midi continue alors qu'il a fait ses petits achats de papa niais pour Opale. « Laisse-moi en douter » « Tu verras ça avec le temps ! » Parce que quelque chose lui dit qu'ils vont se revoir. Après tout, maintenant qu'ils ont décidé d'oublier le passé, pourquoi est-ce qu'ils n'apprendraient pas de nouveau à se connaître ? Maxence a l'impression qu'il arrive à lui changer les idées et à lui faire oublier ses problèmes. Sûrement parce qu'il n'est pas du genre à se mêler des problèmes des autres. Il a assez de sa vie à gérer, il ne va pas commencer à vouloir régler les problèmes des autres. « C’est une bonne idée, je ne connais personne autour de moi qui a un chien, ils ont tous des chats, c’est un peu plus compliqué pour Hope de jouer avec eux du coup.. » L'idée des promenades lui convient et ça fait plaisir à Maxence. A la base, il est venue ici justement pour ça. C'est toujours mieux pour Opale si elle peut faire des balades avec d'autres chiens. « Alors c'est vendu, Hope a officiellement une nouvelle copine ! » Qu'il répond en lui souriant. Ils pourront s'organiser ça certain week-end ou disons dès qu'elle en aura besoin et envie. Son regard se tourne vers l'événement et il remarque que tout le monde part petit à petit. La fin s'approche à grands pas. « Il semblerait que ça va être l'heure de rentrer. » Son regard se pose sur Joy, il va falloir retourner vers la sortie du parc pour rentrer chacun chez soi. Mais il ne regrette pas d'être venue, loin de là. |
| | | | (#)Lun 3 Mai 2021 - 20:34 | |
|
remember when we were such fools and so convinced we were just too cool-- @Maxence Mayers ☽ 25 avril 2021. Joy n’avait pas perdu l’envie de l’embêter, de le taquiner. Après tout, leur relation s’était mal terminée, alors qu’elle avait longtemps cru qu’il était un réel ami. A cette époque-là, Joy avait enchaîné les déceptions, et elle avait gardé la dent dure contre tout ce groupe, pour la plupart d’entre eux en tout cas. Cette période restait encore difficile pour elle. La brune avançait petit à petit, après avoir enterré la hache de guerre avec Mia, voilà que maintenant elle arrivait à passer à autre chose avec Maxence. Ils partageaient même un moment sympathique avec leur chien respectif. « Tu verras ça avec le temps ! » Elle tourna la tête pour le regarder, les yeux plissés alors qu’elle faisait mine de réfléchir. « Le temps ? Tu comptes qu’on se revoit ? » demanda-t-elle avant de sourire. Qui l’eut cru ! Joy n’aurait jamais imaginé pouvoir renouer contact avec Maxence un jour. Mais cela faisait déjà deux fois qu’ils se voyaient et que cela se passait plutôt bien.
Très vite, Maxence fit référence à leur chien d’ailleurs. C’était une bonne excuse pour se revoir étant donné que Hope & Opale semblaient bien s’entendre. Joy n’était pas contre l’idée, n’ayant pour l’instant pas trouver de copains-copines à sa chienne, c’était aussi un moyen de sociabiliser sa chienne. Il ne fallait pas qu’Hope devienne aussi associable qu’elle. « Alors c'est vendu, Hope a officiellement une nouvelle copine ! » Joy eut un grand sourire car cette idée lui plaisait. Même si c’était toujours bizarre pour Joy d’imaginer Maxence en ami, elle n’avait pas envie de se poser plus de questions. « Il semblerait que ça va être l'heure de rentrer. » Elle tourna la tête pour regarder autour d’elle, elle fit une moue et rappela Hope en venant taper sur ses cuisses. « Tu as raison. » dit-elle à l’attention de Maxence, alors qu’elle rattachait Hope à son harnais autour de sa taille. « On se revoit bientôt du coup ? » lança-t-elle alors qu’elle finit par sortir son téléphone pour inviter Maxence à entrer son numéro. Une fois fait, elle lui offrit un sourire et reprit son téléphone pour lui envoyer un message ‘C’est Joy’ pour qu’il ait à son tour son numéro. « Bonne journée Max ! » dit-elle alors qu’elle adressait une dernière caresse à Opale avant de quitter le duo.
|
| | | | | | | | remember when we were such fools and so convinced we were just too cool. (ft. maxence) #2 |
|
| |