Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 bubble gum always pop ☽ rosalie

Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyVen 30 Avr - 3:45



freya with @Rosalie Craine



Je danse, je ris, je chante. Cela fait une heure, ou deux heures que je virevolte d’un coin à l’autre de la piste de danse? Je ne sais plus. J’enchaîne les pas de danse alors que je ne sais même pas danser. Mais un peu d’alcool dans les veines et c’est parti – à côté, même une danseuse de ballet du Lac des Cygnes serait verte de jalousie. Mes mouvements improvisés sont gracieux, ou du moins c’est ce que mes quatre ou cinq verres d’alcool me font croire. D’ailleurs, n’est-ce pas la raison pour laquelle quelques personnes me lancent de furtifs coup d’œil lorsque je passe près d’eux? De la stupéfaction, sans doute. Je les comprends; j’ai le rythme dans le sang, ça peut surprendre peut-être.

Pourtant, toute cette danse me donne soudain mal au ventre, et je ressens le besoin de m’asseoir. Sur un banc, ou une toilette, peu importe. Je m’éloigne de mon groupe d’amis sans dire un mot, leur faisant un simple signe de la main pour leur signifier que je reviens bientôt. Puis j’avance à l’aveugle au travers de la foule de personnes s’étant regroupée sur la piste de danse. La boîte de nuit est noire de gens. Après avoir écrasé quelques pieds et titubé à tous les deux mètres à peu près, je parviens enfin à rejoindre une superficie un peu plus dégagée et discerne le bar à quelques mètres de là. Tous les bancs sont occupés, sauf un. C’est donc naturellement sur ce banc que je jette mon dévolu.

Je me redresse et m’élance avec beaucoup de concentration vers le banc. Arrivée au même niveau que le bar, je m’assois avec précaution sur le banc tout en appuyant mes deux mains sur le comptoir, histoire de ne pas tomber. C’est alors que je remarque une jolie demoiselle à ma droite. Cheveux bruns. Je ne saurai pas en dire plus – ma tête tourne. Je lui souris, un sourire aguicheur, séduisant certainement. « Hé, salut toi. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyDim 2 Mai - 13:14

La musique est trop forte, le bar est trop bondé et les verres que tu enchaînes ont perdu tout leur goût. T’as absolument aucune idée de ce que tu fais là, mais comme tu t’es mise dans une situation pour n’avoir aucun autre endroit pour te réfugier, c’est ici que tu traînes ton mal-être. Ici que tu t’es installée avec tous tes regrets et toutes tes mauvaises décisions, à chercher dans le fond d’un énième verre de fort une quelconque réponse à des questions que tu n’oses même plus poser. C’est que tu n’as plus l’habitude de te retrouver toute seule, toi qui avait toujours le petit ami officiel et puis l’amant jamais bien loin derrière et soudainement, te voilà sans l’un ni l’autre à te demander à quel moment t’as vraiment tout merdé, à quel moment t’as poussé tout trop fort, trop loin, au point de ne pas savoir faire marche arrière. Si tu connais les réponses, tu te les refuses, préférant te réconforter dans le déni. Jamais tu ne l’avouerais à voix haute, mais t’es la copie conforme de ta mère en ce moment, à noyer ta peine dans les différentes bouteilles, à la recherche d’un réconfort que tu sais pourtant que tu ne trouveras pas ce soir. Tu sais même pas combien de verres tu as enchaîner depuis ton arrivée, c’est peut-être trois ou quatre, peut-être plus. T’as même plus le courage de compter, t’attends patiemment que ça fasse effet. Tu clashes légèrement avec le code vestimentaire de l’endroit, ta robe serrée au corps, tes talons qui t’écrasent lourdement les orteils, ta chevelure parfaitement remontée, sans aucune mèche rebelle. Même quand t’es au plus bas, il te faut arborer l’apparence parfaite, incapable de te défaire de ses habitudes qui t’ont pourtant si longtemps rendus malheureuses, celles qui te tiennent encore prisonnière malgré toi. C’est à peine si tu remarques la rouquine qui vient s’installer maladroitement sur le siège à côté de toi, du moins, jusqu’à ce que son regard se fasse insistant sur toi. « Hé, salut toi. » Tu te retournes vers elle. Petite rouquine toute jeune, la vingtaine à peine si tu te fis à son visage enfantin. Elle a l’air saoule, plus que toi même. L’envie de l’ignorer est forte, mais elle semble chancelante sur son siège et elle te regarde avec un drôle d’air. « Est-ce que ça va? » que tu lui demandes, même si t’es pas certaine qu’elle puisse t’entendre. Tu te retournes vers le barmaid qui t’a déjà pris en pitié une heure plus tôt. « Un verre d’eau pour la gamine. » Tu te retournes vers la rouquine. « Je pense que t’en as besoin. »

@Freya Lodovico :l:


Dernière édition par Rosalie Craine le Mar 4 Mai - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyLun 3 Mai - 20:18



freya with @Rosalie Craine



Comprenez-moi bien; je ne souffre pas d’un quelconque problème de consommation. Alors certes, je ne suis pas la personne la plus raisonnable et j’ai cette tendance à céder facilement à mes envies sans poser de réelle résistance. Mais quelques verres me suffisent, du moins normalement. Ces derniers temps toutefois, j’enchaîne les excès et cette soirée vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie. Visiblement, j’ai des choses à oublier. Je suis assise, chancelante sur mon siège, mes bras affaissés sur le comptoir m’empêchant par chance de tomber à la renverse. « Est-ce que ça va? » Je me retourne vers la voix, pas certaine toutefois si elle est dans ma tête ou si quelqu’un est vraiment en train de me parler. Je remarque alors le visage de la femme qui doit être dans la mi-trentaine à qui je viens d’adresser la parole, quelques instants plus tôt. Mon esprit alcoolisé a du mal à maintenir une concentration de plus de quelques secondes et aussitôt mes salutations prononcées, je m’étais aussitôt détachée d’elle, occupée à regarder le vide devant moi. « Ç.. ça va » Pas très convaincant certes. Voilà alors qu’un verre d’eau apparaît devant moi, visiblement commandé par l’inconnue. Je me redresse sur mon siège, essayant d’adopter une attitude sobre, ou presque. « Oh, c’est très gentil mais je n’ai pas bu tant que ça. » accompagnant mes propos d’un sourire en coin. Je me penche alors légèrement vers elle, une moue amusée au visage. « Ce que je me demande, c’est ce que fais une aussi jolie demoiselle seule ce soir? » puis je me redresse à nouveau sur mon banc, prenant quelques instants pour la regarder plus en détails cette fois. C’est vrai que son attitude détonne légèrement avec l’ambiance du bar; les gens sont vêtus d’une façon plutôt décontractée, moi-même vêtue d’une courte robe rouge. Elle par contre, arbore une tenue peaufinée à la perfection; robe ajustée, cheveux relevés avec élégance. C’est presque à se demander si elle ne se serait pas trompée d’endroit. Par chance, j'ai suffisamment de retenue pour ne pas lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyMar 4 Mai - 9:35

Tu n’es pas venue ici pour chercher la compagnie de quiconque, au contraire. Tu savais que cet endroit ne serait pas fréquenté par des gens que tu connais. Tu savais aussi qu’il n’y aurait personne ici susceptible de rapporter à ton fiancé (ou devrais-tu plutôt dire ex-fiancé maintenant?) que tu es en train de boire toute seule un soir de semaine, tentative maladroite de faire le vide dans ton esprit toujours plein. Mais apparemment, ce n’est pas parce que tu viens ici pour qu’on te laisse tranquille que tu obtiens automatiquement ce que tu veux. Ça semble d’ailleurs être la tendance de ta vie en ce moment : obtenir exactement le contraire de ce que tu souhaites vraiment. Elle te regarde un instant, la rouquine au visage enfantin et t’as à peine le temps de lui répondre que son esprit semble déjà ailleurs, ce qui sur le coup ne te rassure pas particulièrement. Tu ne l’as connais pas, mais vite fait, elle te rappelle ta petite sœur et c’est sans doute pour cette raison que tu demandes comment elle va plutôt que de l’ignorer complètement. « Ç… ça va. » Tu continues de froncer les sourcils, aucunement convaincue par cette réponse, mais t’es déjà passée à autre chose dans ta tête, te persuadant qu’un verre d’eau lui ferait le plus grand bien. « Oh, c’est très gentil mais je n’ai pas bu tant que ça. » « Tu devrais le prendre quand même. » Tu le repousses doucement dans sa direction. Elle dit qu’elle n’a pas bu tant que ça, t’as du mal à y croire. Et puis, même si elle dit vrai, ce n’est pas un verre d’eau qui pourrait lui faire du mal. « Ce que je me demande, c’est ce que fais une aussi jolie demoiselle seule ce soir. » Tu éclates de rire. Elle te fait du charme là? Franchement, tu t’attendais peut-être à devoir rembarrer des vieux pervers, mais le scénario qui se déroule sous tes yeux, tu l’avais pas imaginé du tout. « Ce qu’on fait seul dans un bar normalement : boire. » Et si elle cherchait de la compagnie, ce n’est certainement pas auprès de toi qu’elle allait en trouver. Tu finis ton verre en une gorgée, fait signe au barman de te servir à nouveau. « Et toi alors? Tu devrais pas être en train de danser avec tes amis? » C’est ce genre d’endroit après tout, non?

@Freya Lodovico :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyMar 4 Mai - 16:12



freya with @Rosalie Craine



« Tu devrais le prendre quand même. » Comme s’il avait lu dans ses pensées, le barmaid arrive au même moment avec un verre d’eau qu’il dépose entre nous deux, qu’elle repousse précautionneusement dans ma direction. J’enroule mes doigts autour du gobelet transparent, le regardant sans grande conviction toutefois. Quel est l’intérêt de boire de l’eau alors qu’on pourrait s’offrir quelques cocktails supplémentaires? Elle a sans doute raison pourtant, j’ai effectivement forcé sur la boisson ce soir et ce verre d’eau ne serait pas de trop, mais je n’ai pas pour habitude de prendre les bonnes décisions et encore moins d’être raisonnable. Puis elle éclate de rire lorsque je lui demande ce qu’une fille aussi jolie qu’elle fait seule assise à un bar. « Ce qu’on fait seul dans un bar normalement : boire. » Pour le coup, elle marque un point. Alors certes, c’était une boîte de nuit plus qu’un bar mais étant seule, le comptoir à boissons devenait l’endroit de prédilection. Elle fini son verre en une gorgée, avant d’en reprendre un autre. Visiblement, on semble être dans un état d’esprit similaire. « Et toi alors? Tu devrais pas être en train de danser avec tes amis? » Mon sourire en coin étire à nouveau les commissures de mes lèvres, et l’air taquin, je lui fais un signe de main. « Oh, mes amis vont attendre. C’est qu’ils sont habitués. » Pas certaine que cette phrase soit rassurante toutefois. Mais bon, peu importe. « Tu as bien raison, quelle est l’utilité d’un bar si ce n’est pas d’y boire? » Gros sourire. C’est qu’elle est pleine de bon sens cette demoiselle. Je pose mes deux mains à plat sur le comptoir, avant de brandir mon bras droit vers le barmaid. « Monsieur! Deux verres de whisky s’il vous plaît, pour moi et la demoiselle! » Je prends quand même la peine d’entrelacer mes doigts autour du verre d’eau qu’elle avait posée devant moi quelques instants plus tôt, histoire qu’elle ne se vexe pas. Puis je me tourne vers elle, un sourire aux lèvres qui ne veut pas en démordre. « Merci pour le verre d’eau. » Même si clairement, mon intention n’était pas de le boire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyMer 5 Mai - 14:26

« Oh, mes amis vont attendre. C’est qu’ils sont habitués. » Ça t’arrache un autre rire. Ça devrait sûrement pas. T’es une pro de faire attendre les gens toi aussi. De le tourner en bourrique, de les garder à tes pieds sans jamais leur donner l’attention qu’ils méritent, sans jamais leur donner ce dont ils ont besoin. Tu pousses sans doute la réflexion trop loin, c’est l’effet que l’alcool a sur toi, et ils commencent à se faire nombreux, les verres que tu enchaînes trop rapidement. « Fais les pas attendre trop longtemps. Ils pourraient se tanner et partir sans toi. » Te laisser derrière et vouloir tourner la page, t’oublier complètement et prétendre que t’as jamais fait partie de leur vie. Tu dérapes là Rosie, tu sais bien que ta situation n’a rien à voir avec celle de la rouquine. « Tu as bien raison, quelle est l’utilité d’un bar si ce n’est pas d’y boire. » Bon, ce n’est pas tout à fait ce que tu avais en tête pour elle, mais tu n’as pas le temps de rectifier le tir que déjà, elle s’occupe à commander des nouvelles consommations. « Monsieur! Deux verres de whisky s’il vous plaît, pour moi et la demoiselle! » « Rosie. » que tu précises, si elle est pour restée et te payer un verre, autant lui dire ton nom. T’es pas certaine que ce soit une bonne idée de boire un peu plus, ni pour elle, ni pour toi, mais t’es au point ou prendre des bonnes décisions ne fait plus vraiment partie de tes priorités. « Merci pour le verre d’eau. » « La meilleure façon de me dire merci serait encore de le boire. » Tu sais pas trop pourquoi tu insistes, mais c’est plus fort que toi. « Mais tu m’as pas l’air d’être le genre de fille qui aime qu’on lui dise quoi faire, je me trompe? » Tu ris encore un peu. Tu ne peux que trop comprendre après tout, t’es exactement pareille. Toujours à faire le contraire de ce qu’on te demande, juste pour provoquer ne serait-ce qu’un peu et te faire croire que t’as encore le moindre contrôle sur ta misérable existence. Oh que l’alcool, ça te rend dépressive et oh qu’elle est effrayante soudainement, la ressemblance avec ta mère.

@Freya Lodovico :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyMer 5 Mai - 23:32



freya with @Rosalie Craine



Plaisir. Ça avait été mon seul objectif en pénétrant les murs de la boîte ce soir, et ce resterait mon mantra jusqu’au bout de la nuit. « Fais les pas attendre trop longtemps. Ils pourraient se tanner et partir sans toi. » Lorsqu’elle prononce ces mots, j’ai cette vague impression qu’ils ne sont pas pour moi. Après tout, ce n’est quand même pas anodin de se retrouver seule un soir de semaine, assise à un bar à enchaîner les consommations. Mais je ne suis personne pour juger, et je ne suis pas trop d’humeur à poser des questions après tous ces verres, surtout à une étrangère. La vie privée, je crois qu’on appelle ça comme ça. Je m’empresse de commander deux verres de whisky supplémentaires, chose qu’elle accepte sans broncher, ce qui me surprend un peu. Me serais-je attendu à un peu de résistance? Je ne sais pas trop, mais en tout cas elle ne semble pas être totalement contre l’idée car elle me précise son nom. « Rosie. » Je pouffe de rire. « T’es sûr que tu voudrais pas aussi un verre d’eau? » dis-je en rigolant. Je fais un rapide geste de la main vers les deux ou trois verres vides pas très loin de Rosie qui n’ont pas encore été ramassés par le barmaid. « J’crois que bientôt je risque de ne plus être la seule dans cet état d'ivresse. » Je fais référence à cet état euphorique, lorsque nous sommes ivres et tout jugement semble s’être évaporé. « La meilleure façon de me dire merci serait encore de le boire. Mais tu m’as pas l’air d’être le genre de fille qui aime qu’on lui dise quoi faire, je me trompe? » Elle a vu juste. « Tu ne m’as pas trop l’air d’être ce genre de fille non plus. Mais bon, je sais quand même faire preuve de savoir vivre, du moins la plupart du temps. » J’accompagne ces mots d’un clin d’œil puis d’une gorgée d’eau, que je n’ai malheureusement pas le temps de terminer que le serveur glisse déjà les deux whisky dans notre direction. Je roule des yeux. « Oh, quel dommage! » Je ris doucement, avant de pousser un des deux verres dans sa direction. J’enroule mes doigts autour du mien, que je lève dans les airs. « Cheers? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyJeu 6 Mai - 9:51

« T’es sûr que tu voudrais pas aussi un verre d’eau? » Tu secoues la tête. Ce serait sans doute la chose à faire. Tu remarques que le regard de la rouquine est tourné vers tes corps morts que le barman n’a toujours pas ramassé. Elle se moque sans doute un peu de toi, c’est bien mérité. T’es qui pour lui faire la morale sur sa consommation quand t’es exactement en train de faire la même chose, si ce n’est pire? Plus tu la regardes, plus tu te dis qu’elle n’a peut-être pas l’air si saoule que ça finalement. « Ce serait le truc raisonnable à faire. » que tu énonces à voix haute, plus pour toi que pour elle. « Mais j’ai pas envie d’être raisonnable ce soir. » Pas envie d’être raisonnable jamais quand pour une fois, tu n’as personne à impressionner, personne à qui rendre des comptes, personne qui t’attend quelque part et qui se demande ce que tu fais. C’est que toi et tes verres de whisky, que toi et tes mauvaises décisions, que toi et les conséquences de tes actes et c’est vraiment pas aussi libérant que tu l’aurais cru. « J’crois que bientôt je risque de ne plus être la seule dans cet état d’ivresse. » « Ça va faire mal demain. » que tu pouffes de rire, soudainement bien moins sérieuse. T’as jamais été très bonne avec les lendemains de brosse, tu sais que demain tu vas avoir envie de t’arracher la tête en plus de tout le reste, mais tu t’en fiches. N’importe quoi pour atténuer la douleur du moment présent. « Tu ne m’as pas trop l’air d’être ce genre de fille non plus. Mais bon, je sais quand même faire preuve de savoir vivre, au moins la plupart du temps. » Elle te fait rire, la gamine alors qu’elle prend finalement une gorgée du fameux verre d’eau. « Et ça ressemble à quoi, quand tu sais pas vivre? » que tu demandes, curieuse. « Oh, quel dommage! » qu’elle s’exclame alors que deux verres de whisky prennent place sous vos yeux. « Cheers? » Tu viens cogner ton verre doucement contre le sien. « Qu’est-ce qu’on célèbre ce soir? » Toi, tu célèbres rien du tout, mais tu peux bien voler ses raisons pour quelques gorgées qui vont sans aucun doute te brûler le fond de la gorge.

@Freya Lodovico :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptySam 8 Mai - 0:11



freya with @Rosalie Craine



Mettre des limites. Ç’a jamais été mon fort. Visiblement chacun a ses moments de faiblesse, Rose aussi. « Ce serait le truc raisonnable à faire. » dit-elle, pour autant elle réfute ma proposition raisonnable de m’accompagner dans cette gorgée d’eau. Comme quoi, lorsqu’enfin une idée raisonnable parcours mon esprit, même là il faut que ce soit sur le ton de la plaisanterie. Je suis vraiment un cas perdu.  « Mais j’ai pas envie d’être raisonnable ce soir. Ça va faire mal demain. » Je pouffe de rire à mon tour, pas certaine toutefois comment je dois prendre la nouvelle. Si j’adore faire la fête, à boire seule au bar, j’ai plutôt l’impression que de son côté elle a des choses à oublier. « Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que toi t’es pas venue ici seulement pour boire. » La phrase se veut volontairement vague, car bon, c’est pas de mes oignons non plus, ce qui l’amène à venir engloutir le bar ce soir. La voilà alors qui me demande à quoi ça ressemble lorsque je ne sais pas vivre. « Disons que c’est pas joli joli. Parfois je me prends comme dans un film à vivre comme s’il n’y avait pas de lendemain. » Je marque une pause. « Et j’assume les conséquences plus tard. » J’étouffe un rire. Elle cogne son verre contre le mien. « Qu’est-ce qu’on célèbre ce soir? » Je marque un silence, la regardant avec incrédulité. « On a besoin d’une raison pour célébrer? » Mon ton est surpris, puis je pouffe à nouveau de rire, avant d’engloutir le contenu du verre et de lui jeter un coup d’œil, sourire en coin, l’air maligne. « Dis-moi. Je ne sais pas trop ce que tu es venue oublier ici ce soir. » Courte pause, puis un grand sourire vient étirer les commissures de mes lèvres. « Mais ça te dit d’oublier tout ça sur la piste de danse? » Je me souviens alors que mes copains sont toujours là-bas, probablement encore en train de danser depuis tout à l’heure. Si ça se trouve, ils n’ont peut-être même pas remarqué que j’étais partie. Je jette un œil à sa robe habillée. Peut-être qu’elle, de son côté, elle est venue ici avec une autre idée en tête que de danser, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptySam 8 Mai - 16:19

« Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que toi t’es pas venue ici seulement pour boire. » « Perspicace. » Tu pouffes de rire. Oh c’est qu’ils commencent enfin à cogner les multiples verres de fort que tu as enchaîné trop rapidement. Une seconde, tu te fais croire que t’es encore la Rosalie en contrôle, celle dont les apparences ne doivent jamais jamais tomber, celle qui tient le rôle de miss plus-que-parfaite, mais cette Rosalie, jamais qu’elle ne serait ici ce soir, pas vrai? Elle est long gone cette Rosalie, ne laisse place qu’à une Rosie qui est une imitation bien pathétique de sa mère, le nez au fond de son verre. « Tu penses que je suis venue ici pourquoi jeune fille? » C’est qu’elle ne t’a toujours pas dit son prénom, alors tu fais avec le peu d’informations que tu possèdes, soit le fait qu’elle est une fille et qu’elle t’a l’air terriblement jeune pour être ici, à moins que ce ne soit toi qui soit trop vieille pour ce genre d’établissement. « Disons que c’est pas joli joli. Parfois je me prends comme dans un film à vivre comme s’il n’y avait pas de lendemain. » Tu écoutes, tu hoches de la tête, mais tu ne comprends pas, pas vraiment. T’as jamais appris à ne pas savoir vivre comme elle dit. Tout a toujours été réglé à la minute près autour de toi, c’est comme ça qu’une Craine se doit de se comporter. Qu’est-ce que ça dit de toi qu’à trente-six ans, tu ressentes encore si fortement la pression imposée par tes parents? Ça dit que t’as rien compris de la vie, Rosalie. « Et j’assume les conséquences plus tard. » Oh ça par contre, tu comprends. « Tu payes cher parfois? » que tu lui demandes, sincèrement curieuse. « En terme de conséquences, je veux dire. » Parce qu’il est pas question d’argent là, si? C’est un peu flou dans ta tête, t’es pas certaine que la conversation fasse autant de sens dans la tête de la rouquine que dans la tienne. « On a besoin d’une raison pour célébrer? » « Ça donne une bonne excuse normalement. » Pour les lendemains de veille. Pour les excès. « Dis-moi. Je ne sais pas trop ce que tu es venue oublier ici ce soir. » That obvious huh? « Mais ça te dit d’oublier tout ça sur la piste de danse? » Tu éclates de rire et puis tu réalises après quelques secondes qu’elle est sérieuse. « Oh eh, c’est gentil, mais je suis pas venue ici pour ça. » C’est qu’elles sont loin, les années ou tu sortais en boîte pour danser. Loin le temps ou tu savais encore te laisser aller à quelque chose d’aussi spontanée. « Je préfère rester là ou il y a l’alcool. » Est-ce une bonne idée? Pas le moins du monde, mais c’est la seule que tu as dans la tête en ce moment.

@Freya Lodovico :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyMer 19 Mai - 2:26



freya with @Rosalie Craine



La voilà qui pouffe de rire. « Tu penses que je suis venue ici pourquoi jeune fille? » Si j’ai eu un bref moment de lucidité quelques instants plus tôt, le voilà déjà évaporé. À 20 ans, on ne sait pas ce que veulent dire les mots modération et contrôle et pour ne pas aider à ma cause, j’ai une personnalité changeante. Et surtout, plusieurs verres dans le corps. Si je peux avoir l’air calme et pragmatique l’instant d’avant, je ne peux rien promettre pour l’instant d’après. Je lui fais un clin d’œil plein de malice. « Et bien, pour faire des rencontres intéressantes clairement. » La phrase est dite à moitié sur le ton de la plaisanterie, et elle se veut volontairement évasive pour voir de quelle façon mon interlocutrice la prendra. Pour le coup, ce n’est pas vraiment ce que j’avais en tête, mais la tentation de tester, jouer, est trop forte. Elle me regarde en hochant la tête. « Tu payes cher parfois? En terme de conséquences, je veux dire. » Je la regarde un coup, sourire en coin avant de prendre une autre gorgée de mon verre. « On parle de moi là, ou de toi? J’ai l’impression que la question ne m’est pas tout à fait destinée. » Je prends soudainement un air sérieux, réalisant que j’ai devant moi une parfaite inconnue. Si ça se trouve, il s’agit peut-être d’une criminelle, d’un bandit en liberté conditionnelle? « T’as pas braqué une banque quand même? » Non mais à un moment, il faut poser les vraies questions. La voilà alors qui pouffe de rire lorsque je lui propose de rejoindre la piste de danse. Avant de refuser. « Oh eh, c’est gentil, mais je suis pas venue ici pour ça. Je préfère rester là ou il y a l’alcool. » Un refus… c’est bien un refus, ça? Je la regarde en clignant des yeux. J’ai toujours eu du mal avec les refus. Pas que je sois imbu de moi-même, mais ça a davantage à voir avec le dépassement de limites. Plus on me refuse quelque chose, et plus j’en ai envie. L’inaccessible a quelque chose d’irrésistiblement attrayant. Je médite un instant ses paroles, puis mon sourire en coin revient au galop et je penche légèrement la tête vers elle, la regardant par-dessus mes cils. Je lui murmure; « Je vois. T’es plutôt du genre alcool et drogue que danser, c’est ça? » Des fois ça passe, parfois ça casse. Dans tous les cas, faut pas me prendre trop au sérieux dans ce genre de soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyMar 25 Mai - 12:08

« Et bien, pour faire des rencontres intéressantes clairement. » Tu pouffes de rire. Non, pas du tout. T’es pas venue pour discuter, pas venue pour rencontrer qui que ce soit, pas venue pour socialiser. Tu sais même pas pourquoi tu continues de lui répondre à la rouquine, faut croire que le silence devient lourd après un temps. « Boire. Je suis venue pour boire. » que tu spécifies, même si le verre avec lequel tu joues depuis quelques instants est vide. Faudrait d’ailleurs rectifier cette situation. Barman? « On parle de moi là, ou de toi? J’ai l’impression que la question ne m’est pas tout à fait destinée. » Tu hausses les épaules. Qu’elle y réponde si elle veut, toi t’as pas l’intention de lui raconter ta vie, même si clairement, tu en laisses échapper des brins ici et là sans même le réaliser. « T’as pas braqué une banque quand même? » Tu éclates de rire, le genre de rire que tu ne te permets pas souvent, le genre qui est provoqué par l’alcool, qui donne le tournis et des crampes. C’est qu’elle est même pas si drôle, la question de la jeune femme et pourtant, tu ne peux plus t’arrêter. Pendant une minute, peut-être deux. Et puis quand tu t’arrêtes, c’est aussi soudain et sec que le moment ou tu t’es perdue dans l’éclat. Tu secoues la tête. « Rien d’aussi extravagant, non. » C’est pas comme si tu avais besoin de l’argent après tout, être une Craine venait avec un certain confort. Presque autant de confort que de sacrifices. « Je joue pas avec l’argent, je préfère jouer avec les coeurs. » Oh mais elle est passée ou la Rosalie qui disait rien? Tu hausses les épaules. Si ça se trouve, elle s’en souviendra pas demain, et toi non plus. Elle propose de danser et tu refuses, la dernière chose dont tu as envie c’est de te retrouver au milieu de ce flot de corps collants. « Je vois, t’es plutôt du genre alcool et drogue que danser, c’est ça? » Un autre rire, mais cette fois bien moins éclatant, un peu plus jaune et sarcastique. « J’veux juste boire mon verre en paix. » que tu finis par répliquer, évitant son regard, tes doigts s’emparant déjà du verre de whisky que la plus jeune vient de t’offrir.
@Freya Lodovico :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie EmptyMer 26 Mai - 2:08



freya with @Rosalie Craine



« Boire. Je suis venue pour boire. » Le message a le mérite d’être clair. Court, mais direct et clair. Je respecte ça. Le superflu, les complications, ce n’est pas trop mon truc. Me poser des questions non plus. Du moins, pas avec les étrangers. Les proches, c’est autre chose. Mais je choisi à l’aide d’une pince très sélective ce dans quoi j’investi mon énergie. J’ai cette capacité de me détacher tout aussi vite que je m’attache. Tel un papillon, je me dépose et me renvole aussitôt. La voilà qui rappelle le barman pour faire suite aux mots. Avant d’éclater de rire. Un rire aux éclats. Moi-même, pas très sobre et surtout difficile à impressionner, je pouffe de rire face à sa réaction. Innocemment, rien de bien méchant, mais sa réaction a de quoi surprendre quand même. Elle se fond pourtant parfaitement dans le décor de la boîte de nuit et personne ne détourne la tête. « Ça va? » La question n’en est pas vraiment une, c’est plutôt pour m’assurer qu’elle ne va pas tomber par terre à force de rire. D’un coup, elle s’arrête avant de secouer la tête. « Rien d’aussi extravagant, non. » Je ne dis pas un mot, sirotant simplement mon verre en l’observant silencieusement, curieuse. « Je joue pas avec l’argent, je préfère jouer avec les cœurs. » J’hoche la tête, toujours silencieuse. Moi qui croyais être instable, j’ai peut-être trouvé ici quelqu’un ayant la même pointure que moi. C’est peut-être l’alcool, mais elle me semble même être un niveau supérieur au mien, cette Rosalie. D’où mon silence. Elle hausse les épaules une nouvelle fois. « J’veux juste boire mon verre en paix. » Voici l’un de ces moments où je sais me détacher mentalement aussi vite que je suis arrivée. Je lui souris, avant de tendre mon verre vers elle, comme lorsque vous êtes sur le point de faire un toast. « Eh bien, Rosalie. » Je fais une courte pause, avalant mon restant de verre d’un trait. « C’est pas que t’as pas l’air sympathique, mais disons que j’ai des amis un peu plus joyeux qui m’attendent là-bas. » Sur ces belles paroles, je me relève simplement, attrapant mon sac d’un geste. Je lui lance un dernier sourire. « En passant, je m’étais pas présentée; je m’appelle Freya. Pas que je crois que tu t’en souviendras demain. » Visiblement, elle est venue ici pour oublier, s’oublier elle-même peut-être. Je me retourne et m’éloigne, lançant un dernier ciao derrière moi sans me retourner.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

bubble gum always pop ☽ rosalie Empty
Message(#)bubble gum always pop ☽ rosalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bubble gum always pop ☽ rosalie