« - Mais bordel, qu’est-ce que tu fous ?! Tire leur dessus, fais quelque chose !» Je regarde le perso de mon pote se faire allumer par une armée de zombies ce qui me donne envie de balancer ma manette à travers l’écran. « - Soit t’es aveugle, soit t’as des pieds à la place des mains, c’est pas possible. » Je gueule, je gueule vraiment à tel point que je n’entends pas tout ce qu’il peut bien me raconter à travers le casque, j’hésite à le mute, parce que si je n’ai plus aucun contrôle sur le déroulement de la partie, j’peux toujours décider de ne pas entendre ses conneries. « - Y’a pas que la manette qui a un défaut de fabrication. » Je ris, mais putain qu’est-ce que j’ai la rage. On était si près du but, il ne nous restait plus qu’un round et la victoire était à nous. Il faut savoir que je déteste perdre, encore plus quand c’est à cause d’un autre joueur. Le truc, c’est que je suis mort en voulant le réanimer pour la dixième fois, je me suis sacrifié pour que ce con décide d’offrir son corps aux zombies sur un plateau d’argent. En plus, c’est pas comme s’il était novice, ça fait plusieurs mois qu’on y joue à ce foutu jeu, j’sais même pas pourquoi on continue, j’crois que parfois faut juste savoir admettre qu’on est mauvais. « Mec, sache que j’ferai jamais équipe avec toi si un jour l’apocalypse nous tombe dessus, jamais tu m’entends ? » Je l’écoute me déblatérer tous ses arguments sur ô combien il ferait un super binôme dans un monde post-apocalyptique, mais y’a rien à faire, je suis pas du tout convaincu. Le message de défaite qui s’affiche en gros sur l’écran ne fait que confirmer mon intuition, même Murphy a quitté ma chambre pour rejoindre le salon. « - Bon j’dois filer, merci pour la partie. » J’éteins la console et pose la manette sur le meuble tv. La soirée commence mal, j’ai toujours la défaite en travers de la gorge et il va sans doute me falloir un bon moment avant de redescendre. J’attrape mes écouteurs et me vautre sur le lit, scrutant le plafond pendant un long moment. La voix de Duncan Laurence résonne dans mes oreilles et ça me donne envie d’aller voir s’il existe un topic à son sujet. Je me redresse et attrape mon ordinateur portable, la page du forum est déjà ouverte sur le navigateur mais quelque chose a changé, la notification sur le haut de l’écran attise ma curiosité. Je fais glisser mon index sur le pad et clique dessus, un message s’affiche alors sur l’écran.
De : Blondie Sujet : Bonsoir
Bonjour, je n'ai pu m'empêcher de lire tes commentaires et je trouve vraiment que tu as une belle façon de penser. Cela fait longtemps que tu traînes sur ce forum ? De mon côté, je viens de le découvrir et je t'avoue que je le trouve très bien fait. Il permet de visualiser les avis et aussi de découvrir des artistes bien trop dans l'ombre alors qu'ils ont un potentiel énorme. Au plaisir de te lire.
J’accède à ma playlist pour lancer « One way or another», le changement d’ambiance est radical mais c’est ce qui me plait dans la musique. Qu’importe le mood dans lequel on est, y’aura toujours une chanson qui collera parfaitement à la situation. J’aurais bien aimé pouvoir écouter « we are the champions » de Queen mais ça n’aurait aucun sens surtout après la défaite que j’viens de vivre sur Black Ops. Y’a des sons comme celui-ci qui ne peuvent s’écouter que dans un contexte bien précis. J’aurais pu me contenter de « Zombie » de the Cranberries, mais je préfère faire honneur à la personne qui se cache derrière le message que j’viens de recevoir. Mes doigts viennent caresser les touches du clavier au rythme de la chanson et c’est sur la dernière note de batterie que je clique sur envoyer.
De : Librecommelart Sujet : Bonsoir
Salut Blondie, Ton pseudo est en lien avec le groupe de musique ou pas du tout ? Merci pour tes mots et ça commence à faire un moment, oui. J’sais plus exactement, mais je pense que ça doit bien faire cinq ans. Comment t’es tombé(e) sur le forum ? Bienvenue parmi nous du coup, personnellement je trouve qu’il y a du bon et du moins bon, un peu comme partout. Y’a des avis qui sont un peu trop fermés, des choses qui me font un peu vriller, mais dans l’ensemble les personnes restent bienveillantes. C'est quoi le top 5 de tes chansons préférées ? Au plaisir de te lire, moi aussi.
Je pose ma tête sur l’oreiller et dépose mon ordi sur mes jambes, jetant un coup d’œil aux personnes qui sont en ligne. Y’a quelques pseudos que je reconnais, à qui j’ai déjà parlé mais pour la plupart c’est que des nouveaux. Le forum a gagné en popularité depuis qu’il a été mentionné par un youtubeur super connu pour ses critiques musicales. Ça fait pas mal de temps maintenant que le taux d’inscription a fortement augmenté, à tel point que l’administrateur du forum s'est vu forcé de poster un appel aux candidatures pour devenir modérateur. En soi, ça m’aurait bien botté, si j’avais assez de temps à y consacrer. Sauf que mes soirées sont souvent prises par les livraisons de dvd, mes journées par le vidéoclub et mes week-end par le groupe de musique et les scènes ouvertes. Une notification s’affiche en haut de l’écran, je clique dessus, laissant apparaitre la réponse de Blondie.
De : Blondie Sujet : Bonsoir
Tout d'abord merci de ta réponse. Pour mon pseudo, il y a de ça mais pas que. Cinq ans que tu passes par ici ? Vraiment et bien je suppose que ce forum doit en valoir le coup alors. Je suis tombée dessus par hasard, je surfais sur le web et il est apparu, j'ai cliqué et me voilà. Les avis fermés, j'ai vu cela et c'est bien une des choses qui m'énerve le plus. Dire que l'on aime pas je suis d'accord mais de là critiquer gratuitement, je ne vois pas l'intérêt. Mais bon on ne changera pas les gens, ils sont cons et resteront cons. Mon top cinq, ce n'est pas une question facile tu sais, j'ai du me creuser les méninges mais bien choisir dans la playlist que j'écoute en boucle. Mais j'ai fait un choix tout de même. Alors en premier je dirais Bad Decisions du groupe Bastille. Ensuite Billie Eilish avec I love you. Autrement un incontournable pour ma part est Queen mais non je ne ferais pas de choix, tu m'en demanderais de trop. Autrement j'aime beaucoup Guy Sebastien avec Before I go et en dernier je mettrais une nouveauté qui est Grand corps malade avec Louane avec le titre Derrière le brouillard. Mais sache que ce top peut changer selon mon humeur. Et toi c'est quoi le tien ? Voyons voit si nous avons des points communs. A bientôt.
C’est en lisant sa réponse que j’me rend compte de l’absurdité que j’ai pu dire, elle va me prendre pour un vieux. Cinq ans, c’est vrai que ça commence à faire long. J’me mets à sa place et j’pense qu’il m’aurait été facile de m’imaginer avec la trentaine bien dépassée. J’ai commencé à surfer sur internet à l’âge de mes treize ans, c’est Dakota et Seth qui m’y ont initiés. Le truc avec l’ordinateur, c’est qu’une fois qu’on y a touché, c’est difficile de s’en défaire. Ma mère a toujours été contre la nouvelle technologie, pas mon père. Ce qu’il y a de bien dans les divorces de ses parents, c’est qu’on se retrouve à avoir deux fois plus de chance d’obtenir une réponse positive. Alors, lorsque ma mère a refusé de m'en offrir un, c’est vers Michael que j’suis me suis tourné et il a fini par accepter. J’ai mis ça sur le compte des cours, des recherches sur internet qui étaient primordiales pour pouvoir compléter les devoirs maison à la pelle qu’on aimait nous donner au collège. Heureusement que ma mère n’y connaissait rien, car elle n’aurait eu qu’à checker mon historique pour comprendre l’ampleur du mensonge qui se cachait derrière ma demande. Tout ça pour dire que ça fait un moment que je vague de forum en forum sous un pseudonyme qui n’a jamais porté ne serait-ce qu’une seule syllabe de mon prénom. J’ouvre spotify et créé une nouvelle playlist que je nomme « Blondie » et dans laquelle j’y ajoute les différentes musiques qu’elle cite dans sa réponse. Je les connais pratiquement toutes, sauf Guy Sebastien et celle qu’elle mentionne sur Grand corps malade. Lorsque vient son tour, je suis étonné d’entendre des paroles dans une langue que je crois être le français.
De : Librecommelart Sujet : Bonsoir
Tu parles Français ? Je comprends pas grand-chose à la chanson de Grand corps malade et Louane mais j’aime beaucoup la mélodie. Les seules choses que je sais dire en français, c’est « Bonjour, comment ça va ? » « Une bière s’il vous plait » et « voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » Parce que ça vient de Moulin Rouge et que je suis un mordu de cinéma. D’ailleurs t’as d’autres passions en dehors de la musique ? Pour mon top 5, je suis comme toi, ça dépend du mood dans lequel je me trouve. Mais je vais t’en donner six, parce que je suis pas spécialement fan du chiffre 5.
1. By and By de Caamp 2. 9 Crimes de Damien Rice 3. All I want de Kodaline 4. What’s up de 4 non blondes 5. Another love de Tom Odell 6. Pompeii de Bastille
T’as de bon goûts musicaux ! Tu joues d’un instrument ou pas du tout ? À bientôt
J’ajoute Pompeii en dernière position pour mettre un peu de peps dans ce top 6 de la déprime. Chacune de ces chansons possèdent un souvenir, un moment bien défini dans le temps. On dit souvent que la musique est universelle. Ce qui est vrai, y’a qu’à voir en concert, lorsque les voix de milliers d’inconnus s’unissent pour chanter les paroles de leur artiste favori, c’est toujours mon moment préféré, quand le chanteur laisse assez de place au public pour le faire briller, lui aussi. C’est le genre de truc qui m’donne des frissons, parce que c’est beau, c’est pure. Mais je trouve aussi que la musique peut se montrer subjective, qu’elle n’aura jamais la même signification pour deux personnes. Il existe des moments propices pour les belles rencontres et d’autres pour la découverte d’un nouveau son. Et parfois, lorsqu’on est assez chanceux, il peut nous arriver d’avoir droit aux deux.
Je dépose mon ordinateur sur lit, alors que mon ventre se manifeste pour me crier famine. Il commence à se faire tard, et j’suis piqué d’une flemme intergalactique. Plus question de me faire à manger, pas ce soir, pas à cette heure-ci. J’attrape mon portable et fais swiper les pages des applications jusqu’à tomber sur l’icône d’uber eats. J’ai aucune idée de ce que je veux bouffer, j’ai envie de rien en ce moment alors je check l’historique de mes dernières commandes et clique sur celle qui comporte une pizza au pepperoni, la meilleure de Brisbane. J’appuie sur commander avant de filer dans la cuisine pour sortir une bière bien fraiche du frigo. Mon chien, Murphy est toujours affalé sur le canapé. Il soulève une oreille lorsque je décapsule ma bouteille de bière. « T’as l’air déprimé mon vieux » que je lui lance alors que je jette un coup d’œil à sa gamelle qui est pleine. J’hésite un long moment avant d’ajouter. « Tu veux aller faire un petit tour ? » J’ai bien envie d’aller prendre l’air en attendant l’arrivée du livreur et j’crois qu’il en est de même pour Murph qui se lève du canapé pour aller chercher sa laisse avant de venir s’assoir devant la porte d’entrée. « Vingt minutes, pas une de plus, pas une de moins. » Je mets mes chaussures, range mon portable dans la poche avant de mon jean et ouvre la porte. Une fois, puis deux avant de sortir de chez moi, ma bière toujours à la main. Murphy dévale les escaliers à la vitesse de l’éclair, vitesse que j’ai bien du mal à suivre. C’est une fois en bas que j’attache la laisse à son bandana rouge et qu’on file tout droit direction le parc. La nuit est tombée, la brise vient épouser mon visage et bordel, c’est le meilleur moment de la journée. Je me pose dans l’herbe alors que je regarde Murphy dépenser son trop plein d’énergie. Je sors mon portable et jette un coup d’œil au forum, une pastille rouge s’affiche alors sur le haut de la page.
De: Blondie Sujet: Bonsoir
Pas du tout. J'ai découvert cette chanson au hasard et la mélodie m'a de suite berçée. Disons que Google est mon ami si tu vois ce que je veux dire. Autrement, je parle aussi bien français que toi. C'est une jolie langue et si j'avais le temps, je pense que j'aimerais l'apprendre ainsi que l'espagnol car il y a tant de belles chansons dans cette langue aussi. Tu parles de cinéma, du coup, quel est ton genre préféré de films ? Il n'y a pas de raison qu'on ne parle que de musique après tout. D'autres passions ? Et bien je t'avoue que ... Pas vraiment. Ma vie a toujours tourné autour des notes et toi ? J'adore ton top vraiment et puis tu as cité Bastille donc c'est un gros plus vu qu'ils font partie de mes artistes préférés. Je pense aller les voir en concert dés qu'ils passeront en ville. Tu es d'où d'ailleurs toi ? Merci bien très cher. Je joue de la guitare et du piano et toi ? Dis moi tout. C'est agréable de parler avec toi en tout cas.
Aussi bien français que moi. Ça m’fait sourire, parce que j’ai jamais été doué en langue et surtout pas en français. Pourtant je n’ai jamais été mauvais élève, bien au contraire, mais y’avait quelque chose dans le français qui m’donnait juste envie de troller. Mon cerveau ne voulait retenir que les injures ou les mots que je ne pouvais pas prononcé au milieu d'une salle de classe. Je lis la suite du message et bloque sur le passage qui fait référence au cinéma. Mon péché mignon, sujet qu'il ne faut pas mettre sur la table au risque de me lancer dans un long monologue qui peut vite devenir barbant.
De: Librecommelart Sujet: Bonsoir
Ça nous fait un pote en commun alors, parce que Google est le mien aussi. Plutôt sympa ce type quand il ne se vante pas de connaitre plus de choses que nous, tu trouves pas ? Pour le cinéma, j’ai pas de genre de films préférés, ce serait me restreindre et je trouve ça tellement dommage surtout quand le septième art est peuplé de gens tout aussi talentueux les uns que les autres. J’ai tout de même une liste de films qui sont à mes yeux incontournables ! Je te donne un aperçu ci-dessous : 1. The Breakfast Club (Un classique à voir en boucle) 2. Le cercle des poètes disparus (et toute la filmographie de Robin Williams) 3. Interstellar (L’intrigue est folle et la bande son encore plus) 4. E.T (Le meilleur film de Spielberg !) 5. Forrest Gump (Parce que Tom Hanks, je crois que ça suffit comme argument) 6. Footloose (Je suis nul en danse mais ce film me donnerait presque envie de prendre des cours)
T’aimes bien le cinéma ? T’es plus film ou série ? J’adore Bastille aussi et je compte bien ne pas les rater cette année, en espérant qu’ils passent par chez moi. Je suis d’Australie et toi ? Oh cool ça, t’en fais depuis longtemps ? Je suis un touche à tout, même si mes instruments de prédilection restent la guitare et le piano, comme toi quoi. Promis que je copie pas, il m’arrive de jouer de la batterie aussi mais maintenant je le fais surtout pour faire chier la batteuse de mon groupe de musique. Et qu’est-ce que tu fais encore debout à cette heure-ci ? Il commence à se faire tard, perso j’attends ma pizza qui ne va pas tarder à arriver ! À plus dans le bus.
En parlant de pizza, je quitte la page du forum pour ouvrir celle de uber eat. Merde. Le livreur arrive dans deux minutes, j’ai donc 120 secondes pour courir jusqu’à chez moi et réceptionner ma commande. « Murphy on doit y aller ! » je le siffle et raccroche sa laisse à ce qui lui sert de collier avant de taper le plus beau sprint de la soirée jusqu’à chez moi.
« J’suis là ! » Que je dis tout essoufflé alors que Murphy saute sur le livreur qui en fait presque tomber ma pizza. « Désolé pour le retard, j’ajouterai un pourboire c’est promis. » que je souffle, les mains posées sur les genoux. Le livreur me donne ma commande avec un sourire polie et remonte sur son vélo. Les vélos, Murphy adore ça et avant même qu’il ne tente de lui courir après, j’attrape la laisse et le tire à l’intérieur de l’immeuble. « Pas cette fois Murph, on rentre ! » J’appuie sur le bouton de l’ascenseur, n’ayant plus la force de prendre les escaliers. Murphy se colle à moi, parce que s’il adore les vélos, il déteste les ascenseurs. « On est bientôt arrivé, fais pas cette tête ! » Il aboie, et s’il pouvait parler je suis sûr qu’il dirait un truc du genre « Est-ce que je te fais chier moi, avec ta phobie des nombres impairs ? » et ça m’fait sourire, de l’imaginer en train de me faire la morale. Ça doit pas être facile tous les jours de vivre avec moi, j’suis pas sûr qu’il soit chanceux de m’avoir pour unique famille, même si j’aime à penser qu’il est heureux d’être tombé sur un mec aussi taré que moi. Il ne lui faut pas longtemps pour sortir de l’ascenseur et encore moins pour venir reprendre sa place sur le canapé, son canapé. « J’ai la dalle ! » Que je dis un peu trop fort, la pizza sent divinement bon alors je m’empresse d’attraper une assiette et d’y déposer deux parts. « On regarde quoi ce soir Murph ? » Oui, j’fais clairement partie de ces gens qui parlent à leur chien comme s’ils parlaient à leur colocataire. Je pose l’assiette sur la table basse et jette un coup d’œil à la pile de dvds qui trônent sur le meuble TV. Hatchi, hors de question de le regarder avec Murphy à mes côtés, j’peux plus le voir depuis que je l’ai adopté. Ce sera donc Retour vers le futur pour ce soir. Un petit tête à tête avec Marty Mcfly. Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche avant. Marty Mcfly et Blondie que je pense alors que je m’affale sur le canapé pour lire son message.
De : Blondie Sujet : Bonsoir Faut tout de même avouer que Google sait plus de choses que nous même si on ne veut pas l'avouer. Et puis ce soir, je le remercier de m'avoir amener vers ce forum mais je ne lui dirais pas où il prendra la grosse tête. J'ai bien lu ta liste de films et je dois t'avouer que je n'ai pas vu The breakfast Club même si on me dit souvent qu'il faut le voir. Pareil pour le cercle des poètes disparus mais j'ai vu pas mal de film avec Robin Williams. Un artiste bourré de talent parti beaucoup trop tôt. Interstellar, je n'ai pas eu le courage de le voir non plus, un jour peut-être. Les autres je sauve l'honneur, je les ai vu. J'espère que tu continueras de me parler malgré mon manque de culture cinématographique. Plus sérieusement, cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma par manque de temps cependant j'ai tout de même mes films fétiches. 1. Jurassic Park que je trouve indémodable. 2. Sauvez Willy car ce film a marqué mon enfance et que je pourrais encore le voir et revoir et que la larmichette serait toujours présente. 3. Love, Rosie. Un film d'amour tellement beau et pure et puis Sam Clafflin 4. Harry Potter bien entendu. Si tu aimes, tu es de quel maison ? 5. Tous les sexy dance, j'adore les films de danse et ceux-ci sont mes favoris. Et pour finir je dirais quasi tous les disneys car il ne faut pas être un enfant pour les apprécier. Car non non, je ne suis pas une gosse, je le précise bien que je l'étais encore il y a moins de 10 ans. Autrement, je regarde beaucoup de séries, je suis fan de Netflix, Prime et toutes les autres plateformes qui peuvent exister. Si je devais te dire mon top 5 des séries qui m'ont marqués ce serait celles-ci. 1. Teen Wolf 2. Les frères Scott 3. Julie and the phantoms 4. Esprits criminels 5. Shadowhunters
Sans oublier Gossip Girl, Pretty Little liars, Locke and key, The walking Dead, Elite, You, et je vais m'arrêter là ou je vais te citer tout ce que je regarde et on y sera encore demain. T'es d'Australie ? Sérieusement ? Je suis de Brisbane. Je m'y attendais pas, c'est une belle coïncidence. Tu as un groupe ? Tu mets vos musiques sur le forum ? Ça me ferait plaisir des les écouter vraiment. Et bien je n'arrive pas à dormir simplement, je suis seule chez moi et je n'aime pas ça mais bon la fatigue viendra bien à un moment. Ho une pizza, je me fais des pâtes là. Bon appétit alors !
Je n’ai lu que le début de son message lorsque je décide d’y répondre, une habitude qui a le don de me laisser un effet de surprise que j’apprécie lorsque je lis quelque chose. J’ai toujours procédé de cette façon que ce soit pour répondre à un texto ou à un mail. Peut-être que c’est une question d’impatience, moi je pense surtout que ça me permet de ne pas perdre le fil du message, de faire attention au moindre détail. Même si parfois il m’arrive devoir supprimer une de mes phrases parce que la réponse à ma question se trouve dans la suite du message qui m’est destiné.
De : Librecommelart Sujet : Bonsoir
Oui, t’as raison, vaut mieux pas lui dire. Tu risques d’en entendre parler pendant des années. Je suis content qu’il t’ait mené jusqu’ici, j’espère que tu te plairas sur le forum. T’as jamais vu The Breakfast club ?? Il faut impérativement remédier à ça. En bon cinéphile, il est de mon devoir de te faire voir le plus de films possible ! Je prends ça à cœur, c’est ma nouvelle mission. Oui, je suis bien d’accord pour Robin, c’est et ça restera mon acteur préféré. D’ailleurs, t’as un acteur ou une actrice que tu préfères ? Interstellar est magnifique, mais je peux te comprendre, y’a pas mal de films que j’ai mis des années à voir, soit parce que j’avais peur d’être déçu, soit parce que j’avais peur que ça me bouleverse de trop. La culture c’est surfait si tu veux mon avis, je suis pas du genre à juger les gens pour si peu et puis y’a des tas de choses que tu dois connaitre et dont je n’ai jamais entendu parlé. T’as bien raison pour Jurassic Park, un classique qui se transmet de génération en génération. J’adorais Sauvez Willy quand j’étais môme, est-ce que tu as regardé le documentaire sur les orques, j’crois qu’il se nomme Blackfish si je me souviens bien. Si c’est pas le cas, je te conseille de le voir. Attention quand même parce qu’il retourne le bide, mais il m’a vraiment révolté, depuis je boycotte les parcs aquatiques, surtout le SeaWorld. J’ai jamais vu Love, Rosie ni Sexy dance d’ailleurs mais j’irais jeter un coup d’œil à la bande annonce. Évidemment que je suis fan d’Harry Potter, un peu moins de J.K Rowling. J’aurais aimé être un serpentard, parce que ça fait vraiment badass, mais je suis un poufsouffle, pure souche. Attention à toi si tu m’sors des stéréotypes sur ma maison, on est pas des gros mangeurs, ni des blaireaux ! Et toi ? J’ai toujours préféré les Pixar aux Disney, parce que je trouve que la morale des Pixar est beaucoup plus touchante. Donc en gros t’es en train de me dire que t’as entre 16 et 20 ans quoi ? Je chauffe ?
Aïe, tu viens de briser mon petit cœur de vidéorider. Je bosse dans un vidéoclub, du coup je suis pas ultra fan des plateformes de streaming, même s’il m’arrive de les utiliser pour regarder des documentaires que je n’aurai pas la possibilité de trouver en dvd. Cependant je comprends l’engouement pour les plateformes de streaming, c’est facile d’accès, peu cher et plutôt pratique ! C’est juste un choix personnel que j’ai fait, parce que je sais à quel point ça peut tuer les petits commerces tels que le vidéoclub par exemple.
J’adore esprits criminels, team Spencer Reid et toi ?
Je bug un moment, lorsque mes yeux s’arrêtent sur Brisbane. Quelle est la probabilité pour que cette nana habite dans la même ville que moi ? Je croque un bout dans ma part de pizza et pose mon regard sur Murphy. « T’en dis quoi Murph ? » Il me regarde et vient poser sa tête sur mon genou. « On joue la carte de la sincérité ou pas du tout ? » Il lorgne ma pizza et je lève les yeux au ciel avant de céder et de lui passer la croûte. J’essuie mes doigts sur mon pantalon et reprends mon téléphone.
Je viens de Sydney, tu parles d’une coïncidence ! C’est cool Brisbane ? Ouais j’ai un groupe de musique, mais c’est tout nouveau. Pour le moment on a rien, ni spotify, ni chaine youtube mais ça ne serait tarder ! Et toi ? T’as déjà fait partie d’un groupe ?
PS : La pizza est super bonne. Bon appétit à toi !
Foutaise, au diable la sincérité. J’ai pas envie de prendre le risque de me faire démasquer surtout que ma tronche est partout sur les vidéos qu’on a pu poster sur youtube. Si ça se trouve je la connais Blondie, si ça se trouve on s’est même déjà croisé. J’attrape ma deuxième part de pizza et monte le son de la TV comme pour faire taire tous les scénarios que je suis en train de me faire dans ma tête.
Le son de la notification m’fait émerger de mon micro coma, c’est pas que Marty Mcfly a des vertus soporifique, bien au contraire, mais il se fait tard et j’ai eu un début de semaine super chargé entre les répétitions avec le groupe de musique, les entrainements de hockey et les journées au vidéoclub. Quant aux livraisons, elles ne se font pas des plus nombreuses ces derniers temps, ce qui engendre un stress que je ne saurais contrôler. Un effet boule de neige qui est devenu presque habituel, stress > insomnies > fatigues > corps qui lâche > nuit complète et ainsi de suite. J’attrape le portable et plisse les yeux lorsque la lumière blanche de l’écran m’aveugle, je savais que j’aurais dû opter pour le thème noir du forum.
De: Blondie Sujet : Bonsoir
Bien pour le moment, je trouve ça pas mal même si je dois avouer que c'est le hasard qui a fait que je clique car je ne vais jamais sur des forums de base. Je t'ai écouté pour Breakfast Club et je l'ai mis en route en mangeant. Pour le moment j'aime bien et puis les acteurs de fou qu'il y a dans ce film. Très bon choix quant à Robin Williams. De mon côté, j'adore Sam Claflin et je regrette qu'il n'ait pas la notoriété qu'il mérite. Je l'ai vu dans plusieurs style et franchement, il mérite. Autrement un incontournable pour moi est Bruce Willis. Cet acteur me fait kiffer dans quasi tous ses films et peu importe le style. Faudrait que je pense à me refaire les Die Hard un de ces jours. Tu résumes très bien. On a chacun notre culture à tous les niveaux. Ce n'est pas car on n'a jamais vu un tel film ou une telle série qu'on est moins que les autres. Beaucoup de mes amis me cassent la tête avec la Casa De Papel et bien ils me gonflent tellement que je n'ai toujours pas regardé. Je le ferais mais quand je l'aurais décidé. C'est comme Games of Thrône, je l'ai à peine commencée, je suis au début de la saison deux et ça me convient très bien. Le seul hic est que je dois faire attention au spoiler bien que souvent je me spoil toute seule. Je suis pas douée je sais. Un documentaire sur les orques ? Non jamais entendu parler mais faut dire que je regardais ça étant gamine donc cela ne m'intéressait pas. Maintenant ça pourrait me plaire mais si c'est comme je le pense, je risque de faire un exclandre sur instagram ... Ha bon tu n'aimes pas J. K. Rowling, pourquoi cela ? Alors promis je ne me moquerais pas de poufsouffle ou juste un peu x) Je n'ai jamais fait le test mais je suis persuadée que je suis une serpentard ... enfin je rêve de l'être. Attends, je termine ta réponse après l'avoir fait.
Je souris lorsque je me rends compte qu’elle est en train de regarder l’un de mes films préférés. J’espère qu’il lui plaira même si ce n’est pas grave si ce n’est pas le cas. J’aime aussi quand les avis divergent, c’est ce qui lance la majorité de grands débats.
De: Librecommelart Sujet: Bonsoir
Ça fait une éternité que je n’ai pas vu les Die Hard, mais j’avais adoré ! Oh, je te rejoins beaucoup sur le fait de ne pas vouloir quelque chose lorsque c’est beaucoup trop mis en avant. Je suis du genre à faire la même chose, pas toujours, mais il arrive parfois d’attendre la fin de la vague d’engouement pour pouvoir visionner un film ou une série, parce que j’ai peur d’être déçu ou que je préfère juste le regarder une fois que tout le monde en a parlé. GOT je l’ai regardé en plusieurs fois, j’ai fait une pause au milieu et puis j’ai repris petit à petit. Tu me diras quels sont tes personnages préférés ! Personnellement c’est Jamie Lannister et Brienne of Tarth que tu n’as probablement pas encore vu dans la série. J’adore Tyrion aussi, bref je suis pour les Lannister si ce n’est pour Cersei. Oui, vaut mieux pas se balader sur instagram après avoir vu le documentaire dont je t’ai parlé, j’étais à deux doigts de faire une grève de la faim ou de m’enchainer à la grille d’un SeaWorld pour protester. Non, elle m’a beaucoup déçue, disons seulement qu’elle a tenu des propos plus que maladroit envers une communauté et que depuis j’ai un peu du mal à l’apprécier comme avant. Alors là ! Fonce direct sur pottermore ! Je suis en train d’écrire ce message en même temps que je lis ta réponse donc je ne sais pas si c’est ce que tu as fait, mais je l’espère. Je vais compter jusqu’à 4 avant de lire la suite. J’suis sûre que t’es une poufsouffle et crois-moi que si tel est le cas, je me ferais un malin plaisir à t’accueillir parmi nous.
Je compte jusqu’à 4, littéralement, je compte même jusqu’à 6 avant de fermer les yeux et de faire glisser mon index sur l’écran pour pouvoir lire la suite. J’ouvre un œil, puis le second et fais une moue quand le verdict tombe.
Arf, presque ! Après y’a Weasley chez les Gryffondor, et c’est pas rien. je n’ai jamais été fan de Harry, je sais pas ce que t’en penses, mais je le trouve bien trop centré sur sa petite personne. Oui je peux comprendre, tu sais je consomme bien spotify lorsque j’ai pas le temps de me rendre chez le disquaire donc je ne jetterais jamais la pierre à ceux qui utilisent les plateformes de streaming. Et oui, y’a des clients fidèles mais en ce moment c’est un peu la merde pour tout t’avouer, y’a de moins en moins de demandes.
Mais oui ! Entièrement d’accord pour Derek et sa baby girl. J’adore Garcia, je trouve que c’est un personnage hyper attachant. Ouais, c’est pas loin du tout.
J’ai envie d’ajouter que je suis même plus près que ce qu’elle ne peut penser, mais je m’abstiens, parce qu’on est sur internet et qu’elle a beau porter le pseudo de Blondie, on sait jamais vraiment qui peut bien se cacher derrière l’écran d’un ordinateur.
Qui sait, peut-être qu’un jour on se croisera à un concert que ce soit celui du groupe ou Bastille ou bien le tien si un jour t’en as un. Je vais devoir te laisser car il se fait tard et que je me lève tôt pour bosser demain ! J’attends ton avis sur the Breakfast club, on se reparle vite.
Passe une bonne soirée Blondie.
J'appuie sur envoyer avant de quitter la page du forum pour paramétrer six alarmes ayant dix minutes d'intervalles. chacune Je vérifie la gamelle de Murphy et me dirige en direction de ma chambre pour m'affaler sur le lit. Blondie est de Brisbane, il faut que j'arrive à dormir mais je peux pas m'empêcher de me demander si on s'est déjà croisé.