Elizabeth observa son visage dans son rétroviseur interne. Elle sortit le rouge à lèvre de son sac et s’en remit. Elle s’arrêta plus longuement sur son regard apeuré. Dans la voiture, elle pouvait laisser l’émotion transparaître sur son visage. Quand elle en sortirait, elle savait qu’elle s’habillerait de ses yeux de tigresse, prête à se défendre. Elle avait conscience qu’il fallait qu’elle s’arme de force et de courage pour affronter ce qui l’attendait…Elle essaya de visualiser les deux billes surprises de Jackson pour se préparer mentalement. Elle avait encore du mal à réaliser qu’elle était sur le point d’aller frapper chez lui, sans qu’il s’y attende et lui dire qu’elle était d’accord pour l’aider à retrouver sa mémoire. Ou du moins tenter de l’aider dans cette quête des souvenirs. Elle était maligne Elizabeth, elle avait obtenu son adresse grâce aux multiples contacts qu’elle avait à la police. Jackson n’était pas le seul à avoir des cartes en main et elle comptait bien lui montrer qu’elle n’était pas sans ressources…Et qu’il fallait également qu’il se méfie d’elle car si elle devait en arriver à devoir sortir les griffes, elle le ferait. Le décontenancer pour mieux le dominer, c'était la stratégie du jour. Elle savait pertinemment qu'il ne se laisserait pas faire ou bien qu'il tenterait de reprendre le dessus rapidement mais après tout, la femme d'affaires n'était pas du genre à reculer devant un challenge. Venir le choquer sur son territoire à lui, elle savait que c'était un coup de maître.
Etait-elle folle d'accepter la proposition de lui prêter main forte pour recouvrer sa mémoire ? Probablement. Mais elle savait aussi que si elle ne le faisait pas, cela resterait coincé dans un coin de sa tête. Le retour inattendu de Jackson dans sa vie, avec son récit d’amnésie, avait réveillé des questions chez elle. Pour quelle raison l’avait-il quittée à l’époque ? Certainement pas pour la mutation qu’il avait évoquée dans sa lettre de départ étant donné qu’il était en pleine mission…Malgré elle, elle ne pouvait s’empêcher de penser que ce qu’ils avaient vécu était vrai…Mais et si cela avait été faux ? Qu’une seule façon de le savoir…lui raviver les souvenirs. Et elle allait être très claire sur ses conditions à elle avant de se lancer dans cette aventure dangereuse.
Elle attrapa ses affaires et sortit de la voiture. Il s’était passé plusieurs semaines durant lesquelles elle avait pris le temps de réfléchir. Mais cela avait été volontaire. Hors de question de se précipiter dans cette décision sans peser le pour et le contre. Sans compter le fait que le faire mariner dans son impatience avait du lui faire les pieds…Il fallait qu’il comprenne qu’elle n’était pas à sa merci. Et même si au fond d’elle, elle avait conscience que cet homme avait toujours de l’effet sur elle, elle se battrait contre vents et marées pour ne pas laisser son désir prendre possession de son corps. Surtout que ce n’était que du désir et il était hors de question que cela se transforme en autre chose. Elle ne retomberait pas là-dedans une seconde fois…
Elle se dirigea lentement vers l’appartement de Jackson. Il était encore temps de changer d’avis…Mais elle se retrouva devant la porte. C’était maintenant ou jamais. Elle prit une grande inspiration et frappa. Avec un peu de chance il ne serait pas chez lui…Mais la porte s’ouvrit et révéla les yeux profonds de Jackson.
« Bonjour »
Il devait probablement avoir beaucoup de questions de la voir en face d'elle sans attendre sa venue. Ils se regardèrent quelques microsecondes mais qui semblaient très longues du point de vue d’Elizabeth. Elle aurait pu se perdre dans ce regard troublant et intense de l’agent fédéral, mais elle en décida autrement. Elle était maîtresse de son comportement. Ou du moins c'est ce qu'elle pensait.
« Je suis désolée si jamais je te dérange. J’ai pris le temps de réfléchir à ta proposition et je voulais venir te transmettre en personne ma décision »
Le temps avait filé si vite depuis leur dernière rencontre que Jackson en avait presque oublié le silence assourdissant d'Elizabeth après son départ. Cette nuit là, il était allé courir jusqu'à l'aube afin d'évacuer sa frustration puis s'était réveillé en plein après-midi avec un plan d'action méthodique destiné à lever le voile sur le lien entre la tentative d'assassinat dont il avait été victime et le fait que Warren soit espionnée par une personne dont l'identité était tout aussi inconnue que celle de son tireur. L'enquête l'avait plongé dans des montagnes de dossiers, de photos et de recherches diverses si bien que Mills n'avait pas vu arriver le mois d'avril.
Pas vu venir non plus le visage de la brune à travers le judas après qu'on ait frappé à sa porte. Pieds et torse nus, Jax ouvre le battant. Un air surpris habite son visage tandis que ses écouteurs pendent autour de son cou. Il était visiblement en train de faire des pompes ou des abdominaux dans le salon de son appartement contre les murs duquel il n'est pas difficile d’apercevoir, depuis le hall d'entrée, que les meubles ont été poussés pour libérer de l'espace.
- " Bonjour " Répond-il poliment, le regard toisant Elizabeth de la tête aux pieds sans chercher à cacher qu'il apprécie ce qu'il voit sur son paillasson. « Je suis désolée si jamais je te dérange. J’ai pris le temps de réfléchir à ta proposition et je voulais venir te transmettre en personne ma décision »
S’écartant d'un pas pour la laisser entrer, Jackson sourit, à la fois piqué et impressionné par le culot dont fait preuve son interlocutrice. Après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses en réponse au rentre dedans affronté qui fut le sien lors de son intrusion dans les studios ABC. " Fais comme chez toi." L'invite-t-il en présentant le hall d'une main pendant que l'autre s'occupe de refermer la porte sur le passage de la jeune femme. L'horloge murale indique 9h30 et une odeur de café flotte dans l'air. Imperturbable, Jax s'avance dans le salon et pousse le canapé pour le remettre à sa place. Les poids, les élastiques et le tapis d'entraînement finissent roulés en boule dans un placard qu'il referme avant de se tourner vers la brune. " Latte sans sucre ? " Questionne-t-il alors, se souvenant de sa commande au Starbucks.
Il apparut devant elle, évidemment sans t-shirt, sa peau chocolat mise à nue et plus alléchante que jamais. Mince alors, il était peut-être encore plus beau que la dernière fois qu’elle l’avait vu dans son bureau. Son torse bombé et transpirant dégageait toute la force qu’il avait en lui. C’était un homme dont on avait envie de se reposer sur les épaules. Elle-même l’avait voulu dans le passé. Mais ce n’était plus que cela désormais, du passé.
Si on laissait le corps de l’agent fédéral de côté, il était possible de lire la surprise sur son visage : elle avait réussi son coup. En même temps, comment est-ce que voir quelqu’un à qui on n’a pas donné son adresse débarquer sur le seuil de sa porte pourrait ne pas étonner ?
La voix rauque de Jackson se fit entendre pour sortir un petit « Bonjour ». S’il était dérouté par le comportement intrusif de la belle brune, il n’en montrait rien sur son visage ou son attitude une fois la surprise de prime abord exprimée. Elle pouvait même le voir délibérément faire promener son regard de braise sur sa silhouette. Il n’avait aucune gêne à faire transparaître le plaisir qu’il avait à l’apparition de la femme d’affaires sur son territoire à lui. C’en était rageant et…flatteur aussi au passage. Quelle femme pouvait nier que d’être dévorée des yeux par un aussi bel homme ne venait pas complimenter l’ego ? En tous cas, Elizabeth se rassurait en se disant cela, que c’était parfaitement normal d’aimer que l'on observe avec attention son corps. Mais elle se refusa à imaginer à quoi il pensait…
Il s’écarta et la laissa pénétrer chez lui, dans son intimité. Rentrait-elle dans la caverne d’Ali Baba ? Qu’allait-elle découvrir ? La peur et l’excitation cohabitaient à l’intérieur d’elle, se bataillant pour savoir qui remporterait le match.
" Fais comme chez toi."
Elle l’entendit ranger mais elle ne prêta pas attention à ce qui se passait, trop occupée à s’imprégner du lieu. Elle observa tout ce qu’elle pouvait détailler. Après tout, toute information était bonne à prendre pour stopper cette impression d’être face à un inconnu…Et puis pour s’armer de connaissances afin de dompter la bête face à elle, car il était toujours hors de question de le laisser prendre le dessus, que ce soit aujourd’hui ou un autre jour, puisqu’ils allaient être amenés à se revoir même si lui, pour l’instant, n’en savait rien.
La proposition de Jackson d’un latte sans sucre la fit sortir de sa bulle. Il avait retenu ce qu’elle buvait. C’était normal pour un agent fédéral d’avoir une bonne mémoire. C’était d'ailleurs plutôt ironique d’imaginer qu’elle lui faisait défaut en ce moment. Il devait probablement ressentir une grande frustration face à la faillibilité d’un de ses meilleurs atouts.
« Oui ça sera très bien, merci »
Elle s’installa sur le canapé, continuant d’épier le lieu de vie de Jackson pendant que lui préparait les boissons. Elle tenta de se ressaisir et de refaire le point dans sa tête de ce qu’elle voulait aborder. L’objectif était de garder le leadership de la conversation et de lui montrer qu’elle ne se laisserait pas facilement déstabiliser.
Il revint avec une tasse dans chaque main, les déposa sur la table basse et s’installa près d’elle. N’allait-il donc pas mettre un vêtement sur son torse apparent ? Si la manœuvre était de perturber la femme d’affaires, la stratégie était habile.
« Merci »
Elle attrapa la tasse avec le latte qu’il avait laissée juste devant lui et la rapprocha de son côté. Elle aurait bien pris une gorgée de suite pour souffler encore un peu avant de parler mais elle savait que le liquide chaud viendrait brûler sa langue et que de toute façon, il fallait qu’elle se lance...
« J’ai décidé d’accepter de t’aider, mais sous certaines conditions »
Droit au but, cela lui ressemblait tellement…Jackson ne put retenir un sourire mais ne l’interrompit pas, étant attentif à tout ce qui pouvait sortir de la belle. Elle avait le contrôle sur la situation pour l’instant. Elle regarda d’abord sa tasse avant de rassembler son courage pour planter ses deux billes dans le noir profond de celles de Jackson.
« Tout d’abord, j’aimerais que tu me tiennes au courant des avancées de ton enquête. Plus de secrets. »
C'était hors de question qu'elle soit mise de côté cette fois-ci. Elizabeth se considérait être une femme bien assez solide pour pouvoir encaisser les coups et la vérité.
« Pour la partie de ton enquête qui me concerne, je n’ai pas envie d’alerter la ABC pour l’instant donc si tu as besoin d’observer les lieux de mon travail, je t’y ferai rentrer avec un prétexte. »
Elle prit une gorgée de son latte. Elle prit son temps pour continuer car ce qu'elle allait avouer n'évoquait pas de bons souvenirs en elle.
« J’ai déjà reçu des menaces dans le passé. Je peux dire que j’en ai reçu de nouvelles récemment et que j’ai momentanément pris un garde du corps. Comme ça tu peux venir regarder tout ce que tu veux à la ABC au niveau de la sécurité »
Elle n'avait pas envie de le savoir près d'elle pendant toute une journée, avec son corps, ses yeux, son sourire...mais elle savait que c'était une décision prudente et responsable. Si elle était en danger, il fallait qu'elle laisse Jackson mener son enquête.
Laissant Elizabeth dans le salon, Jackson prend la direction de la cuisine depuis le comptoir de laquelle il jette un coup d’œil à la brune tout en remplissant les tasses. C’est évident qu’elle inspecte chaque menu détail de son appartement : les tableaux de pop culture fixés aux murs, les albums de rap US empilés sur l’étagère à côté de l’énorme chaîne hifi et les aide-mémoire éparpillés de-ci de-là aux quatre coins de l’appartement. Puzzle, casse-tête, post-it colorés, cahier d’exercices … sans y regarder de près, il serait facile de les confondre avec des jeux pour enfants.
A son retour, Jax prend place aux côtés de son invitée. L’odeur du café se mêle à celle du parfum d’Elizabeth lorsqu’elle se penche pour récupérer le latte. Mills en profite pour apprécier la vue. S’il a posé le mug sur la table plutôt que de le lui tendre directement, c’est avant tout pour se donner l’occasion de plonger le regard dans le décolleté de la belle. Ses compétences d’agent fédéral ne se limitent pas qu’aux interrogatoires et investigations policières. Jackson Mills sait aussi provoquer la chance.
« J’ai décidé d’accepter de t’aider, mais sous certaines conditions. » Gardant le silence, Jax dissimule son demi-sourire derrière la porcelaine de sa tasse. Il laisse Warren développer, pas surpris de la voir négocier les termes puisqu’il n’est question que de cela depuis leurs retrouvailles, finalement : négociations et compromis. « Tout d’abord, j’aimerais que tu me tiennes au courant des avancées de ton enquête. Plus de secrets. » En guise de réponse, Mills avale une gorgée de la mixture bourrée de sucre lui tenant lieu de café. Sa lèvre supérieure s’orne d’une moustache de crème fouettée qu’il lèche du bout de la langue tandis qu’Elizabeth enchaîne sur les modalités de leur collaboration au sein de la ABC.
« Un garde du corps … » Finit-il par répéter suite à un long silence chargé d’une tension difficilement identifiable : sexuelle ou suspicieuse ? Après s’être plus confortablement installé dans le canapé, Jax cale un bras sur le dossier et commence à faire tourner le contenu de son mug d’un mouvement de poignet caractéristique de ses instants de réflexions. L’agent pèse le pour et le contre, analyse sommairement la faisabilité du plan que lui propose la brune.
« Il y aura toujours des secrets. » Affirme-t-il, résiliant et pragmatique. La discrétion est l’essence même de son job, la raison d’être du projet epsilon et le seul moyen d’assurer la sécurité des membres du groupe. Qu’il le veuille ou non, Jackson est tenu au secret professionnel et ce bien plus que par de simples accords de principes signés avec le gouvernement. Sa loyauté va avant tout à ceux qui, comme lui, acceptent de fermer leur gueule et de ne pas recevoir de médailles parce qu’il faut que certains travaillent dans l’ombre pour que d’autres puissent finir derrière les barreaux. « Mais … » Mills plante son regard dans celui d’Elizabeth. A la surface de ses iris brille la flamme de sa détermination et de tout ce qu’il est prêt à faire pour venir à bout de cette affaire aussi compliquée qu’éprouvante pour ses nerfs d’amnésique frustré et en pleine remise en question « … j’accepte de ne pas te mentir. » Jax sait que la nuance est subtile, il n’attend d’ailleurs pas de la brune qu’elle en saisisse toutes les facettes, juste qu’elle perçoive son honnêteté et la sincérité avec laquelle il s’engage à ne lui servir que la vérité crue, sans filtre, même si cela veut dire l’effrayer, la mettre mal à l’aise où provoquer chez elle des réactions inconfortables. Sur ce, Mills reprend, imperturbable : « Pour le moment, je peux affirmer deux choses : La personne qui t’espionne fait partie de l’armée … » Néo est formel : les maigres traces laissées sur le passage de l’espion ont trop en commun avec leurs façons de faire pour ne pas venir de l’intérieur. « … et la balle que j’ai prise a été tirée par une arme de service. » Shooté par un frère. Mills grimace, dégouté. Le fait que le numéro de série ait disparu des fichiers ne le surprend pas : on a balayé les preuves de sa tentative d’assassinat. « La prochaine étape sera de trouver la preuve que les deux sont liés. » Et pour cela, il compte bien profiter de l’aide que lui propose Warren. « Dis m’en plus sur les menaces que tu as reçu. »
Alors qu’Elizabeth rentrait dans le vif de la négociation dont elle tirait les ficelles, Jackson restait calme, le visage impassible. Il prenait son temps, faisant durer le suspense de sa réaction. Il n’avait rien perdu de sa capacité à venir narguer sans manquer de respect pour autant. C’était tout autant agaçant qu’excitant. Il prit une gorgée de son café, laissant une belle trace de crème fouettée sur sa lèvre supérieure qu’il ne tarda pas à retirer d’un coup de langue habile et précis. Et il n’avait toujours aucun vêtement pour couvrir son torse dessiné. Qui à la place de la brune, aurait pu ne pas avoir de pensées déplacées ? C’en était presque rageant de le laisser avoir autant d’influence sur ses hormones.
Il intégrait l’idée du garde du corps et elle le laissa cheminer dans sa tête. Il laissa planer une légère tension qu’elle décida d’ignorer, profitant de ce laps de temps de silence pour se concentrer sur sa respiration afin de calmer le tumulte évident qui ne demandait qu’à la frapper encore et encore. Lui paraissait comme un poisson dans l’eau, très à l’aise sur le canapé. Après tout, il était sur son territoire, donc c’était logique qu’il ait ses repères. Mais elle ne regrettait pas d’être venue le provoquer sur son terrain. Surtout que son lieu d’habitat en révélait tout de même sur ce qu’il pouvait se passer dans sa vie et…ça avait l’air d’être le bazar. Si la décoration était propre et choisie, l’éparpillement des notes et des jeux de mémoire étaient bel et bien le reflet qu’il souffrait de son état d’amnésie. Si une partie d’elle avait envie de se réjouir qu’il n’était pas aussi fort qu’il paraissait, une autre bien plus importante était attristée de le savoir démuni face à sa condition. Et mine de rien, juste ce fait-là la confortait dans sa décision de l’aider même si son objectif premier restait de s’aider elle-même.
« Il y aura toujours des secrets. »
Elle le savait bien entendu au fond d’elle et elle ne pouvait que saluer la franchise dont il faisait preuve. Elle avait envie de lui faire confiance mais il fallait qu’il lui montre qu’elle le pouvait. Et ce genre de sincérité pouvait contribuer à peser sur la balance...
« Mais … »
Elle ne fut pas surprise par la suite de sa phrase, c’était logique. Elle le laissa donc mener son discours comme il l’entendait. Il planta son regard dans celui d’Elizabeth. La détermination s’y reflétait, il ne voulait pas lâcher l’affaire, elle pouvait le voir mais aussi le sentir.
« … j’accepte de ne pas te mentir. »
Elle saisit immédiatement la nuance. Elle acquiesça de la tête. Toujours accroché à ses yeux de féline, il comprit ce qu’elle exprimait sans qu’elle ne dise rien à haute voix de son accord ou de sa perception de la nuance exprimée. Un frisson la parcourut car elle eut le sentiment de retrouver ce lien immédiat qu’elle avait ressenti pour lui le premier soir où elle l’avait rencontré. Aucun mot n’aurait pu qualifier cela. Jackson ne pouvait bien entendu pas relier ce moment à celui du passé, il ne sembla donc pas plus perturbé que cela et poursuivit. Peut-être avait-il tout de même perçu cette connexion indescriptible mais en tous cas, il n'en montrait rien.
« Pour le moment, je peux affirmer deux choses : La personne qui t’espionne fait partie de l’armée … »
L’armée ? Elle fut étonnée de la révélation. Elle ne connaissait pourtant personne dans ce milieu. Dans la police, oui, dans l’armée, non. Elle se reconcentra cependant rapidement sur ce que Jackson donnait comme information tout en sachant pertinemment que la femme têtue qu’elle était ferait des recherches plus tard.
« … et la balle que j’ai prise a été tirée par une arme de service. »
La révélation avait du être si difficile pour Jackson qui laissa une grimace se dessiner sur son visage. Trahi par un des siens. Elle ne put s’empêcher de lui offrir sa main comme réconfort en la déposant délicatement sur son bras. Le geste était si naturel et spontané qu’il ne choqua aucun d’eux mais cela n’aurait-il pas du ?
« La prochaine étape sera de trouver la preuve que les deux sont liés. »
Elle ne pouvait cacher qu'elle était touchée par le fait qu'il lui accorde autant de confiance. Ce n'était peut-être pas grand chose mais pour quelqu'un qui avait été vendu par quelqu'un de proche, cela n'avait pas du être évident et elle ne pouvait pas passer à côté de cela sans rien dire. Que ce soit Jackson ou pas en face d'elle.
« Merci de me confier ces informations...Je saurai m'en montrer digne »
Elle espérait vraiment lui prêter main forte même si ça n’allait pas être une mince affaire. Mais elle était prête à donner de son temps et de son énergie pour tenter de faire avancer le projet.
« Dis m’en plus sur les menaces que tu as reçu. »
Elizabeth reprit une gorgée de sa boisson.
« Les menaces datent d’il y a longtemps, je ne pense vraiment pas que ça ait un rapport avec ton enquête »
Le harcèlement qu’elle avait pu subir datait de bien avant l’arrivée de « Connor » dans sa vie donc il y avait peu de chance que cela soit lié.
« Et d'ailleurs, je n’ai pas fini avec mes règles…Tu connais seulement la première… »
Jackson la regarda en acquiesçant.
« Deuxièmement, puisque je suis celle avec la mémoire, je décide de nos lieux d’entrevue hors ABC et tu t’adaptes comme tu peux. Le temps est un bien précieux pour moi. »
Et puis elle ne voulait pas qu'il devienne, ou plutôt redevienne, le centre de sa vie...C'est pour cela que les règles étaient importantes et elle comptait bien rester ferme et sûre d’elle.
A l'instant même de l'entrée en contact de leurs épidermes, Mills sent son attention vaciller telle une eau calme à la surface de laquelle viendraient rebondir des ricochets ...
Un.
« Merci de me confier ces informations ... Je saurai m'en montrer digne » Jackson acquiesce, le regard posé sur la main d'Elizabeth. Il lui semble à la fois plaisant et irritant de sentir son corps réagir si promptement aux interactions avec celui de la jeune femme. Pas simple de rester concentré dans ce genre de circonstances ...
Deux.
« Les menaces datent d’il y a longtemps, je ne pense vraiment pas que ça ait un rapport avec ton enquête ... » Jax pince les lèvres, prêt à répliquer que ce qu'elle pense ne prend pas en compte la moitié des secrets qu'il n'a pas le droit de lui dire. Il choisit pourtant de se la fermer et arque plutôt un sourcil lorsque la brune lui parle de règles supplémentaires. Curieux, Mills incline la tête, les oreilles grandes ouvertes et le bras en feu.
« Deuxièmement, puisque je suis celle avec la mémoire, je décide de nos lieux d’entrevue hors ABC et tu t’adaptes comme tu peux. Le temps est un bien précieux pour moi. »
Trois.
« Ou tu veux, quand tu veux, beauté. » Répond-il du tac au tac tandis qu'un sourire charmeur étire ses lèvres. « Troisièmement ? » Le ton de sa voix taquine autant qu'il encourage.
Jackson a beau regorger de mépris et de déception à l'idée d'avoir été trahi par l'un des siens ; anticiper la colère qui sera la sienne lorsqu'il découvrira l'identité du coupable et les envies de meurtre capables d'en découler, il n'en reste pas moins l'homme séducteur et joueur qu'il a toujours été. C'est plus fort que lui : il ne peut pas s'empêcher de la draguer. Il ne se l'explique pas, le sent simplement quelque part entre son cœur et sa tête, dans cette zone flou de son for intérieur que l'amnésie rend impénétrable mais dont émane pourtant les frissons et les bouffées de chaleur qu'il ne tente même plus de réprimer.
Mills joue la carte de la sincérité jusqu'au bout : bander à ce point à 9h45 du matin, ça ne se feint pas, c'est organique.
(c) sweet.lips
Dernière édition par Jackson Mills le Lun 16 Mai 2022 - 5:19, édité 3 fois
Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il savait toujours autant user de ses charmes...C’était tout simplement de la douce torture d’avoir aussi près d’elle un homme qu’elle avait aimé, aussi fou cela semblait-il par rapport au peu de temps qu’ils avaient passé ensemble…Mais leurs âmes s’étaient liées, il y avait eu dès les premiers instants une connexion particulière. Cela la désarçonnait autant que ça la faisait râler mais oui, ce qu’il s’était passé entre eux était de l’ordre de l’inexplicable. Leur rencontre avait été…une évidence. Mais elle avait provoqué plus de fracas que d’effervescences de joie et d’amour. Elizabeth avait toujours été fan des montagnes russes mais quand elles étaient émotionnelles, ce n’était pas aussi marrant. Prendre de la hauteur à ses côtés avait été magnifique mais la redescente avait été rude. Et pourtant, elle ne regrettait pas. Avoir pu expérimenter d’avoir des ailes de bonheur et de grimper aussi près du Soleil, cela avait été merveilleux et unique. Cela n’avait jamais été aussi simple avec un homme qu’avec Connor au début. Et cela n’avait jamais été aussi compliqué avec un homme qu’avec Connor à la fin. Est-ce qu’avec Jackson cela pouvait être différent ?
« Troisièmement ? »
Il ne restait que la plus importante…Allait-elle arriver à le dire ? En avait-elle envie ? Et alors qu’elle rassemblait son courage pour prononcer cette règle, elle aperçut l’essence même de la masculinité de Jackson se dresser devant son regard. Si son ego souriait malicieusement, sa dignité lui criait de ne pas le laisser l’hypnotiser. La chaleur devenait pourtant étouffante. Il n’était qu’à une poignée de main d’elle…Elle n’avait qu’à se saisir de l’opportunité pour faire taire la flamme qui la dévorait. Elle ne put s’empêcher de le fixer comme un objet tant désiré, à l’image du Précieux dans le Seigneur des Anneaux. Allait-elle arriver à se sortir de ce sort ?
Elle prit le temps de calmer sa respiration qui s’était légèrement accélérée. Elle fixa son attention sur des souvenirs d’elle en train de pleurer sa souffrance et de boire sa désolation pour tenter d’oublier ce satané sentiment d’abandon. Elle déglutit à l’image d’elle qui s’était perdue dans un trou de tourment et d’amertume, et pour elle, ce fut le regard qui se durcit.
« Pas de sexe. »
C’était dit, le message était clair. Il n’y avait plus qu'à réceptionner la réaction de Jackson. Elizabeth l’attendait autant qu’elle la redoutait. Allait-elle avoir besoin de mettre une barrière plus grande pour l’éloigner d’elle ? Sans doute. Elle s’imaginait déjà lui dire qu’elle était encore avec Caelan alors qu’il était en grande partie la raison de leur rupture…Lorsqu’elle avait recroisé Jackson, cela lui avait permis de réaliser qu’elle n’avait jamais ressenti de sentiments aussi forts pour son ex d’université…Cette réalité était venue la frapper de plein visage et cela avait été violent. Elle était donc parfaitement célibataire face à ce prédateur mais il n’était sans doute pas utile qu’il sache cette information. Caelan accepterait très certainement de jouer le jeu si Jackson devait tomber totalement « par hasard » sur lui à la ABC alors qu’il serait aux côtés de la femme d’affaires pour enquêter, s’il acceptait de se faire passer pour son garde du corps et que la belle brune arrivait à vendre ce mensonge à ses supérieurs. Oui, c'était un bon plan ça.
Jackson entre-ouvre la bouche. La pointe de sa langue passe d'une canine supérieure à l'autre tandis qu'il s'enferme dans un sourire silencieux aux extrémités duquel s'expriment d'une part sa frustration, de l'autre son amusement. Il n'y croit pas une seule seconde, surtout pas après avoir capté le regard gourmand de la brune sur son entre-jambe, mais acquiesce calmement : " Ok, compte sur moi pour te le rappeler ... " Commence-t-il tout en s'emparant d'un coussin qu'il place sur ses genoux dans le but de cacher l'étendard de son désir " ... si jamais tu l'oublies. " Insolence.
Une nouvelle gorgée de café plus tard, le voila qui reprend, plus sérieux, bien décidé à poser des bases solides pour leur enquête : " Lors de notre prochaine rencontre, j'aimerais que tu me rapportes tous les appareils électroniques dont tu disposes. Ordinateurs portables, téléphones, montres ou bracelets connectés ... Je vais m'assurer qu'aucun traqueur ne s'y cache. " Derrière ce " je " se cache toute la team epsilon : leur meilleur espoir de venir à bout des mystères auxquels Warren et lui ont à faire face. Tandis qu'il repose sa tasse désormais vide, Jackson s'empare de la télécommande du home cinéma lui tenant également lieu de chaine hifi. Il ne faut pas plus qu'une pression de son doigt sur la touche '' play '' de la manette pour que les basses profondes de l'engin se mettent à vibrer au rythme d'une musique lui arrachant un rire de circonstances.
" And all her friends told her no no, no no, it's so hard to trust again ... " Chantonne-t-il en rythme, une oreille prêtée aux réponses de la belle, l'autre inexorablement tournée vers les paroles de la chanson qu'il réalise connaître par cœur sans même s'en être rendu compte auparavant.
Il n'y a pas que les casse-tête et autres carnets de notes qui en disent long sur l'état psychique de l'agent Mills dans cet appartement : les provocations et la mélancolie des mélodies composant ses playlist sont elles aussi révélatrices. Heureusement pour lui, Mills l'assume sans sourciller. Il a passé l'âge de s'excuser pour ce qu'il est - ou n'est pas.
(c) sweet.lips
Dernière édition par Jackson Mills le Sam 18 Sep 2021 - 6:39, édité 1 fois
Après avoir balancé sa bombe, Elizabeth attendit patiemment la réaction de son partenaire d’échec. L’impertinence de cet homme n’avait d’égal que son regard de braises qui ravageait tout sur son passage. Il prit le temps de caresser ses canines de prédateur avec sa langue aguicheuse puis adressa un sourire. Difficile d’arriver à savoir quoi y lire et Elizabeth n’était pas certaine de vouloir le savoir. La seule connaissance qu’elle souhaitait posséder en cet instant était qu’il accepterait ses règles à elle, en espérant que cela soit suffisant pour la protéger.
" Ok, compte sur moi pour te le rappeler ... "
Il attrapa sans aucune discrétion un coussin pour cacher la tentation qui avait surgit de son entrejambe. La tension dans l’air était plus que palpable, elle l’était peut-être même littéralement en face d’elle…Mais elle s’efforça de laisser ses mains sans mouvement et surtout pas celui d’arracher ce coussin protecteur.
" ... si jamais tu l'oublies. "
Ca, elle ne risquait pas de l’oublier…
Il reprit le fil de leur conversation, lui ordonnant de lui ramener ses appareils électroniques. Elle acquiesça du visage, prête à obéir docilement pour cette fois-ci. Elle pensait tout de même que la mesure était peut-être démesurée mais après tout, Elizabeth commençait seulement à découvrir des éléments sur cette affaire mystérieuse qui lui avait arraché un homme qu’elle a aimé. C’était la moindre des choses que la vie lui donne un coup de pouce pour savoir ce qui se cache derrière cette enquête.
Jackson se saisit d’unetélécommande et il n’eut qu’à appuyer sur un bouton pour faire retentir de la musique dans la pièce. Elle fut surprise de ce geste soudain, même si en soit, ce caractère impulsif lui faisait totalement penser à Connor…Elle ne put s’empêcher de se demander quelle avait été la part de Jackson dans son identité. Etait-il resté fidèle à lui-même ? Ou bien avait-il inventé une toute nouvelle personnalité pour s’amuser ? Et si finalement Elizabeth n’avait été qu’une simple distraction ? Une compagnie qui était rapidement devenue superflue…
Jackson se mit à chanter sur le morceau en question et Elizabeth se questionna sur ce qu’il prit la peine de sortir de ses lèvres.
" And all her friends told her no no, no no, it's so hard to trust again ... "
Etait-ce un message déguisé ? Tout était possible avec cet homme, ça, elle en avait bien pris conscience…Elizabeth était là, présente physiquement dans cette scène mais c’était comme si une partie d’elle avait quitté son enveloppe corporelle pour observer. Regarder cet homme en souffrance et d’une complexité inexplicable se livrer à elle. Il commençait seulement à révéler des éléments et c’était le genre de moment où l’on pouvait commencer à trainer, à discuter, à construire du lien…Mais c’en fut de trop pour la belle qui ne pouvait pas encaisser davantage d’émotions. Elle se leva avec élégance, remercia Jackson.
« On se tient au courant alors »
Elle attrapa ses affaires et se dirigea vers la porte. Il ne se leva pas pour l’accompagner. L’insolence de Jackson n’avait pas de limite et il devait probablement se dire qu’elle connaissait le chemin. Elizabeth se demandait comment tout ceci allait évoluer…Mais ce dont elle fut certaine en cet instant, c’était que cet homme la rendrait dingue.