Gabrielle se laisse tomber dans son canapé. Il est plus de vingt heures passées, et sa journée lui a paru être une éternité. A un point où elle a dû refuser l’invitation de Halsey pour aller boire un verre à leur antre, le Sixteen Antlers, tellement elle se sentait fatiguée. Pourtant, il y a ce carton posé sur sa table basse qui lui fait de l’œil. Un colis qu’elle a dû aller récupérer à l’autre bout de la ville avant de rentrer. Elle ignore totalement ce qu’il y a dedans, jusqu’à ce que son téléphone se mette à vibrer à côté d’elle. Elle fronce les sourcils et lit le message que son proche ami qui vit à Los Angeles lui a écrit. Un sourire finit par apparaitre sur ses lèvres et c’est ce qui va la pousser à avoir un regain d’énergie et à aller chercher un ciseau dans la cuisine pour ouvrir le paquet. Dedans, une belle collection de six bouteilles du vignoble californien où ils se rendaient de trop nombreuses fois lorsqu’elle vivait encore aux Etats-Unis. Déballer ces bouteilles lui rappelle de nombreux souvenirs, ceux notamment des weekend dégustation dans les vignobles où ils finissaient toujours dans un état lamentable. Elle prend le temps d’appeler son ami pour le remercier chaleureusement. Une fois raccrochée, elle fixe les bouteilles quelques secondes. Un verre sera bien évidemment le bienvenue… Mais il serait meilleur s’il était partagé. Et bien sûr, quand il s’agit d’un bon verre de vin à partager, elle pense tout de suite à la nana next door.
Gaby s’empare alors de deux bouteilles et traverse la rue à un rien de temps. Elle peut voir de la lumière à travers les rideaux et finit par s’avancer dans l’allée. Mais soudainement, elle marque un temps d’arrêt. Dani est certes chez elle, mais est-ce qu’elle était seule ? Ca c’est moins certain. Elle fait quelques pas en arrière et regarde autour d’elle les voitures en stationnement. Aucune ne semble être différentes de celles qui sont stationnées en temps normal, ce qui lui donne le feu vert pour sonner chez Dani. Elle ne souhaite pas retomber une deuxième fois sur son ex, Channing, qui s’avère être le nouveau crush de sa voisine et amie. D’ailleurs, depuis cette rencontre fortuite le jour de la fête des voisins, Dani et Gabrielle n’ont jamais pris le temps d’en reparler. Il serait peut-être temps de le faire et peut-être que les bouteilles qu’apportent Gabrielle ce soir sont un gage de paix face aux paroles sincères qu’elle prononcera au sujet de son ancienne relation avec Channing. Parce qu’il est hors de question qu’elle ne soit pas totalement honnête envers Dani qui est bien plus qu’une simple voisine désormais.
Elle arrive alors devant la porte, après que Dani lui ait ouvert en bas pour qu’elle puisse monter. Celle-ci est déjà entrouverte, elle pénètre alors d’un pas lent dans l’appartement « Dani ? », lance-t-elle-même si elle se doute bien qu’elle est évidemment là. Celle-ci apparait alors et Gabrielle a un énorme sourire qui apparait sur ses lèvres alors qu’elle brandit les deux bouteilles qu’elle porte dans chacune de ses mains « Regarde ce que j’ai reçu ». Elle secoue légèrement les bouteilles et les tend alors à Dani « Je ne pouvais pas boire sans toi… Ou alors, j’aurai pu en te narguant de ma fenêtre » lance-t-elle sur le ton de l’humour. Gabrielle a l’habitude de venir chez la coréenne, tout comme cette dernière a l’habitude de venir chez l’avocate. Gaby se met à l’aise alors, s’installant sur le canapé « Comment s’est passé ta journée ? J’ai cru vivre une journée sans fin aujourd’hui ». La discussion est pour l’instant des plus banales, de celles qu’elles ont l’habitude d’avoir en temps normal. Mais Gabrielle sait aussi qu’elle va devoir aborder le sujet de Channing, de ce froid glacial qui s’est installé entre lui et elle dès l’instant que leurs regards se sont croisés. Peut-être que Dani a déjà entendu le son de cloche de Walker, mais Gaby tient aussi à donner le sien.
I used to think one day we'd tell the story of us a simple complication Miscommunications lead to fall out So many things that I wish you knew So many walls up I can't break through
L’œnologue enleva son manteau, déposa ses clés de voiture et son sac à l’entrée de son appartement. Encore une journée productive, les affaires au vignoble allaient de bon train. Plusieurs projets étaient en cours. Parmi eux, il y avait la récente collaboration avec le Ras le Bol, un tout nouveau restaurant italien avec lequel le O’Reilly Vineyards était devenu le fournisseur en vin. D’ailleurs pour plonger Maxence dans son nouveau rôle de commercial junior, la patronne lui avait donné quelques missions avec ce client. Dani était curieuse de voir comme le petit nouveau de son équipe allait dealer avec ce client des plus atypiques. Les frères Williams avaient leurs caractères bien trempés et le nom de leur restaurant était le parfait reflet du tempérament de cette famille. Cela avait été l’interprétation de l’œnologue quand elle avait commencé à travailler avec eux, car Auden avait volontairement mis sous silence les détails du concept de son restaurant. Et lorsque Dani n’avait pas affaire aux frères, elle avait fait la rencontre d’Ariane, car oui un heureux événement se préparait, le vignoble était le lieu de réception d’un futur mariage. Et si Dani avait bien appris une chose dans sa carrière, à défaut d’être wedding planer, il ne fallait jamais contrariée une future mariée.
Dani s’engouffra dans son appartement et mit de côté tous les dossiers qu’elle avait laissé au vignoble. La route l’avait fatigué et son ventre criait famine. La coréenne passa dans la chambre se changer. Elle troqua sa tenue de travail contre un jogging décontracté et un tshirt. C’était le meilleur moment de sa journée, sentir ce moment de relâchement en échangeant ses tenues. L’œnologue redevenait juste Dani. Et Dani avait faim et soif bien évidement. La demoiselle se dirigea vers la cuisine, en passant par le séjour elle jeta un coup d’œil navré en direction de son canapé. Il n’avait pas survécu à la fête des voisins, le pauvre. Il faudra qu’elle prenne le temps d’en acheter un nouveau. Dani sortit un paquet de nouilles instantanées du placard et mit de l’eau à chauffer dans une casserole. Elle sortait de son congélateur, des mandus qu’elle avait préparés il y a quelques temps. Dani raffolait de ces petits raviolis coréens. Elle les mit à décongeler dans le panier à vapeur de son autocuiseur avant de s’installer sur une chaise haute de l’ilot centrale de sa cuisine. Elle se servit un verre de vin et se mit à scroller son feed instagram. Alors que c’était-il passé dans le monde virtuel récemment ? Dani aima une photo que Caleb avait posté de l’Interlude. La coréenne était contente qu’il se soit mis aux réseaux sociaux, la communication digitale était bénéfique pour les restaurateurs. Dans une autre vie, Dani aurait pu être une consultante. Elle sourit doucement à ses pensées vagabondes avant de boire une gorgée de vin quand soudainement quelqu’un sonna. Dani se leva s’approchant de l’interphone. « C’est quiii ? Oh Gaby ! Oui vas-y monte, je t’ouvre ! » qu’elle s’exclama joyeusement avant de raccrocher et entrouvrir sa porte.
Dani était partie finaliser son diner, elle mit ses nouilles dans sa bol, disposa les mandus dans une petite assiette et sortit des paires de baguettes. On ne savait jamais si Gaby avait faim. « Dani ? » « Je suis dans la cuisine ! » qu’elle indiqua à son amie alors qu’elle sortait déjà un verre de vin par automatisme « Regarde ce que j’ai reçu » Le regard de l’œnologue s’illumina et elle agita le verre de l’avocate dans les airs. « Et regarde qui t’attends ! » qu’elle s’exclama avec un clin d’œil complice. « Je ne pouvais pas boire sans toi… Ou alors, j’aurai pu en te narguant de ma fenêtre » Un rire cristallin s’échappa d’entre ses lèvres. « Tu n’aurais osé. » Elle marqua une légère pause avant d’ajouter « C’est gentil d’avoir rapporté une bouteille Gaby, merci. Je commençais à être à court de vin. » qu’elle répondit avec auto-dérision. Mensonge, la cave de l’œnologue était toujours pleine à craquer. Elle commençait même à manquer de place. « Comment s’est passé ta journée ? J’ai cru vivre une journée sans fin aujourd’hui » « Productive, je cours partout en ce moment. » Dani était fatiguée mais c’était de la bonne fatigue selon elle. « Installe-toi, j’ai commencé à préparer des choses à manger. Tu as faim ? » qu’elle lui proposa en lui montrant l’assiette de raviolis coréens sur le bar. « Ou tu as soif plutôt ? » A ses mots, elle sortit un tirebouchon de l’un de ses tiroirs. « Et toi pourquoi ta journée a été sans fin ? » qu’elle demanda avec un sourire amical.
« C’est quiii ? Oh Gaby ! Oui vas-y monte, je t’ouvre ! ». Gabrielle a un énorme sourire qui s’affiche sur ses lèvres en entendant l’enthousiasme de son amie dans l’interphone. Dani est cette personne pétillante qu’elle aime retrouver après une longue journée. Elle n’est pas seulement sa voisine chez qui elle se rend quand elle a besoin d’un peu de farine ou d’un peu de sel. La coréenne est devenue bien plus depuis des mois qu’elle se côtoie désormais. Elle est cette personne qui représente un peu son repère dans cette nouvelle vie qu’elle tente de se construire ici à Brisbane. Elle est cette personne sur qui elle peut compter si elle a besoin. Elle est aussi cette personne à qui elle a envie de se confier un peu plus à chaque fois, même si elle ne lui a pas encore révélé tous ses secrets. Pourtant, Gabrielle fait confiance à Dani. Il y a une alchimie telle entre elles qu’elle en est même déconcertante tellement l’entente a été facile entre elles. Et ce n’est pas Gaby qui va s’en plaindre quand ce soir elle sait que sa soirée va vraiment l’aider à se détendre après une journée aussi éreintante que celle d’aujourd’hui.
« Je suis dans la cuisine ». Elle pénètre doucement dans l’appartement et la rejoint rapidement. Gabrielle brandit aussitôt les deux bouteilles de vin qu’elle a reçu de la part de son ami californien. Et parce que leur rituel lors de leur soirée est toujours de partager un verre de vin (ou plusieurs pour être honnête), Dani a déjà sorti les contenants pour aller avec « Et regarde qui t’attends ! ». Gaby laisse échapper un petit rire alors qu’elle vient à lui tendre une des deux bouteilles, déposant l’autre sur le comptoir. L’avocate plaisante un peu en prétextant qu’elle aurait pu se contenter de boire ce vin californien seule en la narguant par la fenêtre « Tu n’aurais osé ». Elle hausse les épaules mais elle ne la connait que trop bien car, en effet, elle n’aurait pas osé savourer ce nouveau vin à elle toute seule quand une spécialiste habitée de l’autre côté de sa rue. « C’est gentil d’avoir rapporté une bouteille Gaby, merci. Je commençais à être à court de vin ». Elle reconnait son ironie ce qui la fait sourire à nouveau « J’ai senti ta détresse jusqu’à chez moi, je devais bien faire quelque chose pour y remédier ». Elle marque une pause et ajoute « D’ailleurs, mon stock commence à se vider aussi… » si tu comprends ce que je veux dire, elle n’ajoutera pas mais elle sait que Dani comprendra par elle-même. Gabrielle adore quand l’œnologue vient à lui proposer de nouvelles bouteilles à déguster et il n’est pas rare qu’elle traverse la rue avec une bouteille ou deux sous le bras.
« Productive, je cours partout en ce moment » « De nouveaux contrats en perspective ? » demande aussitôt la jeune femme à Dani. Elle est toujours impressionnée par son côté femme d’affaires redoutable alors qu’elle n’a pas encore atteint la trentaine. Sa détermination et son acharnement jouent aussi dans le fait que les deux voisines s’entendent aussi bien quand, sur ce point, elles se ressemblent. « Installe-toi, j’ai commencé à préparer des choses à manger. Tu as faim ? (…) Ou tu as soif plutôt ? ». Elle observe les bons petits mets sur la table et il en faut pas plus pour lui ouvrir l’appétit « Tu sais que je ne peux résister à tes mandus, faim ou pas faim» lance-t-elle alors qu’elle prend place sur une chaise haute face au comptoir « Et soif, en revanche, toujours ». La question ne se pose même pas et d’ailleurs, Dani n’attends pas vraiment sa réponse pour extirper un tire-bouchon de son tiroir. « Et toi pourquoi ta journée a été sans fin ? ». Gaby laisse échapper un soupir alors qu’elle vient à croiser ses jambes et déposer ses deux avant-bras sur le comptoir, en se penchant légèrement et en observant son amie leur servir un verre à chacune « Un dossier un peu compliqué, qui nous oblige à travailler à plusieurs dessus mais dès qu’on trouve un argument en faveur de notre client, il s’avère qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Bref, retour à la case départ à chaque fois. Notre journée n’a pas été productive pour nous ». Elle grimace mais tente de ne plus penser à ce dossier qui va certainement bien l’occuper lorsqu’elle rentrera de chez Dani et qu’elle passera sûrement une nuit blanche de plus pour parvenir à ses fins et faire gagner son client. « Bref, trinquons ! ». Elle lève son verre et vient le faire tinter contre celui de Dani.
Elle observe son amie quelques secondes en silence. Gabrielle sait qu’elle va devoir lui parler de ce qu’il s’est passé à la fête des voisins. Elle préfère prendre les devants et ne tarde pas alors à aborder le sujet « Bon, je suis venue aussi ici ce soir pour te parler de … » Elle marque une pause, comme si prononcer son nom lui était difficile « Channing. Je suppose que vous avez déjà dû en parler lui et toi ». Gaby cherche à prendre la température, savoir peut-être ce que Walker avait pu dire à son sujet à Dani, et surtout, à leur sujet, au couple, si on pouvait l’appeler ainsi, qu’ils avaient formé pendant quelques mois à Los Angeles.
I used to think one day we'd tell the story of us a simple complication Miscommunications lead to fall out So many things that I wish you knew So many walls up I can't break through
Gabrielle rentre chez Dani, la petite tête brune fait son apparition dans le séjour de la coréenne et cette dernière affiche un grand sourire. Elle est toujours heureuse de la retrouver, que ça soit pour un bref instant, ou pour un moment un peu plus long autour de quelques confidences après une rude journée de travail. Elles se retrouvent autour du comptoir perchée sur une chaise haute. Par automatisme, l’œnologue sort un nouveau verre et des couverts pour sa convive. « J’ai senti ta détresse jusqu’à chez moi, je devais bien faire quelque chose pour y remédier » Un léger rire s’échappe d’entre les lèvres féminines. Elle savait comment parler à l’œnologue. « D’ailleurs, mon stock commence à se vider aussi… » Elle arque un sourcil et un rictus se dessine sur le coin de ses lèvres. « Message reçu cinq sur cinq. » qu’elle lui répond comme s’il s’agissait un code secret entre elles. Dani ira regarder les nouveautés qu’elle avait dans sa cave pour son amie.
Dani continue ses petites affaires dans la cuisine, elle dispose les raviolis coréens dans des assiettes rondes, sort des baguettes avant de s’armer de son inséparable tire-bouchon. « De nouveaux contrats en perspective ? » Elle s’arrête un instant dans ses gestes et répond à son amie se remémorant des récents dossiers qu’elle avait sur le feu. « J’ai commencé à travailler avec un restaurant italien du coin. Il propose mes vins à leur carte. » Elle affiche un sourire de satisfaction ravie que ce projet avec le Ras le Bol voit le jour. « Et en ce moment, c’est un peu la saison des mariages au vignoble. J’ai pas mal de demandes. » Dont celle d’une mariée assez pressée de célébrer le plus beau jour de sa vie au O’Reilly Vineyards.
« Et soif, en revanche, toujours » A ses mots, l’œnologue ouvre le cru californien et le verse dans les deux verres à pied alors qu’elle retourne la question à Gabrielle, soucieuse d’en savoir plus sur ses projets actuels. « Un dossier un peu compliqué, qui nous oblige à travailler à plusieurs dessus mais dès qu’on trouve un argument en faveur de notre client, il s’avère qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Bref, retour à la case départ à chaque fois. Notre journée n’a pas été productive pour nous ». L’œnologue comprend bien là que son amie est sur une affaire complexe en ce moment. « Je te souhaite que ce dossier se débloque dans les jours à venir. » qu’elle lui répond avec un sourire encourageant sur les lèvres. « Bref, trinquons ! ». Dani approche le verre de celui de Gabrielle avant de les entrechoquer. Dans un geste précis, elle vient ensuite apporter le verre à son nez, tout en le remuant délicatement avant de boire une gorgée de vin.
« Bon, je suis venue aussi ici ce soir pour te parler de … Channing. Je suppose que vous avez déjà dû en parler lui et toi » La brunette repose doucement son verre sur le comptoir. Elle s’y attendait, elle y avait pensé ces derniers jours. Elle croise le regard de son amie et il y a un moment de flottement. Les souvenirs de sa dernière conversation avec le Walker lui reviennent à l’esprit. Ils sont passés par toutes les émotions, mais le sujet Gabrielle n’avait pas causé le plus de problèmes au final. Un léger sourire se dessine finalement sur les lèvres de la coréenne et elle lui répond en toute transparence. « Oui.. Nous en avons parlé. Il m’a raconté les grandes lignes de votre histoire. » Dani ne sait par quoi commencer, c’était la première fois qu’elle se retrouvait dans une situation comme celle-ci. Gabrielle est son amie et elle ne voulait pas la mettre dans une situation inconfortable ou encore moins la blesser par inadvertance. « Je suis tellement désolée Gaby de t’avoir mis dans une telle situation l’autre soir. » Elle soupire légèrement. « J’étais tellement heureuse de vous présenter. » Elle se pince les lèvres et son regard fixe son verre tel un échappatoire. Elle était tellement enjouée à l’idée de lui présenter l’homme qui lui plaisait depuis quelques temps, sans savoir qu’il s’agissait de l’ex de son amie. « Si j’avais su.. J’aurai tourné sept fois ma langue dans ma bouche. » qu’elle conclut sur une petite voix avant de boire un gorgée de vin pour lui donner un peu de plus de force pour la suite de la conversation, ne sachant comment celle-ci allait évoluer.
Dernière édition par Dani Hwang le Sam 26 Juin 2021 - 11:10, édité 2 fois
L’amitié entre les deux jeunes femmes a commencé autour d’une bonne bouteille de vin apportée par Dani, une semaine après leur aménagement. En effet, la coréenne et l’américaine ont tout deux déménagé dans le quartier le même jour. Mais c’est surtout leurs points communs, et notamment leur amour pour le vin qui a fait qu’elles se sont bien entendues. Ce liquide a toujours été LA raison qui les poussait à se retrouver après une journée de travail. Souvent, un simple coucou par la fenêtre et un texto échangé, voilà qu’une des deux se retrouvait à traverser la rue pour se rendre chez l’autre. Dani a d’ailleurs beaucoup aidé Gabrielle lorsqu’elle a dû repasser l’épreuve du barreau ici, en Australie. Tout comme Gaby a su prodiguer certains conseils à l’œnologue quand cela était nécessaire, notamment sur des questions juridiques. Même si son domaine reste la criminalité, elle s’y connait aussi dans certains autres domaines et ne manque de faire des recherches quand elle n’a pas de réponses à ses questions. Bref, depuis des mois, en se retrouvant une voire deux fois par semaine chez l’une ou chez l’autre, elles sont devenues bien plus que de simples voisines. Gaby considère désormais Dani comme une véritable amie « Message reçu cinq sur cinq ». Une amie à qui elle n’a plus besoin de s’exprimer explicitement, sa demande de nouvelles bouteilles de vin ayant été totalement comprise, ce qui fait sourire l’avocate.
« J’ai commencé à travailler avec un restaurant italien du coin. Il propose mes vins à leur carte ». Gaby est ravie de voir à quel point l’affaire montée par Dani marche aussi bien, un travail acharné de la part de demoiselle qui explique un tel succès « C’est génial, va falloir que tu me donnes l’adresse, je vais exagérément, même si y’en a pas besoin, féliciter les vins qu’ils proposent pour être certaine qu’ils continuent leur partenariat avec toi et en redemande », lance-t-elle non sans laisser échapper un petit rire. « Et en ce moment, c’est un peu la saison des mariages au vignoble. J’ai pas mal de demandes ». Dani semble très occupée, ce qui amène Gabrielle à l’interroger « Et ça ne te fait pas trop de choses à gérer à toi toute seule ? ». Elle sait à quel point cela peut être très prenant et fatiguant de devoir être sur plusieurs terrains en même temps « Je ne suis pas étonnée que tu sois autant demandée. Si je viens à me marier un jour, je le ferai au vignoble. Réserve-moi une date ». A ça, elle rit à nouveau, elle qui est encore célibataire et qui n’est pas forcément dans l’optique de se marier un jour. Du moins, ce n’est pas une question qui la taraude plus que ça.
Si tout semble rouler pour Dani, les affaires sont un peu plus compliquées pour Gabrielle, en ce moment. Elle et ses associés se tirent les cheveux sur un procès bien compliqué à défendre, même si cela ne la décourage pas pour autant « Je te souhaite que ce dossier se débloque dans les jours à venir ». Gaby fait un hochement de tête pour la remercie et vient faire tinter son verre contre celui de l’œnologue. Elle l’observe dans ses gestes alors qu’elle prend soin d’humer le doux parfum du vin qu’elle lui a apporté avant de le porter à ses lèvres. Après une gorgée, elle se permet alors de lui demander son avis : « Verdict ? ».
Au bout d’un moment, Gabrielle estime qu’elle doit des explications à son amie à propos de cette rencontre inopinée et surtout froide qui s’est déroulée chez elle le jour de la fête des voisins. En effet, Dani a présenté à Gabrielle celui qui semble faire battre son cœur. Une rencontre que l’avocate attendait avec impatience, mais en découvrant que l’heureux élu n’était autre que Channing Walker, elle ne put se montrer chaleureuse avec ce dernier. Comment l’être quand on se retrouve en face de son ex et, surtout, que tous les souvenirs que vous tentez d’oublier à tout jamais, surtout la manière dont les choses se sont terminées, vous revienne soudainement en pleine face ? « Oui… Nous en avons parlé. Il m’a raconté les grandes lignes de votre histoire ». Elle se contente d’acquiescer, même si elle aimerait savoir exactement ce qu’il a pu dire à Dani au sujet de leur histoire. « Je suis tellement désolée Gaby de t’avoir mis dans une telle situation l’autre soir (…) J’étais tellement heureuse de vous présenter ». Et Gaby n’en doute pas quand elle se souvient très bien de l’air enjoué et innocent de la coréenne « Si j’avais su… J’aurai tourner sept fois ma langue dans ma bouche ». Elle voit la culpabilité que peut ressentir Dani, l’observant se noyer dans son verre de vin. Gabrielle vient alors poser doucement sa main sur l’avant-bras de son ami « Dani, tu n’as strictement rien à te reprocher » dit-t-elle avec un regard sincère « Comment tu aurais pu le savoir ? Et puis quelle est la probabilité pour que cela arrive ? ». Car, dans le cas présent, on pouvait réellement dire que le monde est petit. Bien trop petit. D’ailleurs, un mince sourire qui se veut réconfortant vient à apparaitre sur ses lèvres alors qu’elle lâche l’avant-bras de Dani pour retrouver son verre de vin qu’elle porte à ses lèvres. « Je ne sais pas si tu veux tout savoir ou non… Je ne veux pas te mettre mal à l’aise à propos de cette histoire et, surtout, je ne tiens pas à ce que ça ait une quelconque répercussion sur vous… ». ou sur nous, elle ne dira pas, car elle n’aimerait pas que la conversation qu’elle s’apprêtait à avoir est une quelconque incidence sur leur amitié. « Mais je veux être totalement transparente avec toi à ce sujet » parce que c’est ainsi qu’elle était, et surtout c’est ainsi qu’elle avait envie d’être avec Dani.
I used to think one day we'd tell the story of us a simple complication Miscommunications lead to fall out So many things that I wish you knew So many walls up I can't break through
Gabrielle est l’une des premières personnes avec qui elle a sympathisé en posant ses valises sur le sol Australie. Au fil du temps -et surtout des verres- elles sont devenues plus que des simples voisines. Elles sont devenues des véritables amies et il est hors de question pour l’œnologue qu’une histoire de garçons vient interférer dans leur belle amitié.
La main de Gabrielle vient doucement se poser sur l’avant-bras de la brunette. « Dani, tu n’as strictement rien à te reprocher » Elle croise pendant un instant son regard alors que la coréenne se pince les lèvres. « Comment tu aurais pu le savoir ? Et puis quelle est la probabilité pour que cela arrive ? ». C’est vrai, mais pourquoi se sent-elle aussi mal ? Cette nouvelle a eu l’effet d’un électrochoc pour la coréenne. Des sentiments très étranges se bataillent en elle. Elle ne veut pas perdre son amie, elle ne veut pas lui faire du mal, elle a été là les soirs où elle n’arrivait pas à trouver le sommeil. Elle a été là pour plein d’autres moments, elle et son sourire bienveillant. Il suffisait à Dani de traverser la rue afin de trouver une oreille attentive et une bouteille de vin déjà entamée. Les confidences vont toujours de bon train entre les demoiselles. Et de l’autre, elle pense à Channing qu’elle a retrouvé, à tout ce qu’ils ont vécu depuis qu’ils avaient pris un simple café ensemble. Il devient important dans sa vie et dans son cœur, sans qu’elle s’en rende compte la naïve. Dani est encore rancunière et blessé par sa dernière histoire d’amour avec Hugo. Elle a peur de s’engager de nouveau par crainte d’être abandonnée. Et si le destin a décidé de les réunir tous les trois à Brisbane, cela veut-il dire quelque chose ? Dani a toujours cru aux signes, ils ne sont pas déposés sur leurs chemins par hasard. Gaby lui sourit doucement avant de rompre leur contact et reprendre une gorgée de l’élixir bordeaux. « Je ne sais pas si tu veux tout savoir ou non… Je ne veux pas te mettre mal à l’aise à propos de cette histoire et, surtout, je ne tiens pas à ce que ça ait une quelconque répercussion sur vous… ». Quelle est la meilleure option ? Toutes les vérités sont-elles bonnes à révéler ? Dani a eu la version de Channing il y a quelques jours. Elle a reconnu là le tempérament salvateur du Walker. Toujours penser aux autres, sans se soucier un instant de lui. Il est persuadé de faire au mieux avec ses prises d’initiatives, mais au final, est-ce que les autres acceptent-ils ce comportement ? La curiosité envahie forcément l’esprit de la coréenne et elle est tentée de demander la version de Gaby. Elle est bien venue pour cela, cependant une partie d’elle a peur. Peur de découvrir une facette inconnue de Channing et par-dessus tout, peur d’entacher sa relation avec Gabrielle. Les trios sont toujours instables de par le déséquilibre. Elle glisse ses doigts autour des parois du vin et boit une gorgée de vin comme pour se donner du courage. « Mais je veux être totalement transparente avec toi à ce sujet » Gabrielle soulève-là un pilier fondamental de leur amitié : la transparence. Dani est pensive, ses deux grandes billes s’égarent sur les baguettes déposées sur le comptoir. Elle saisit de ces dernières et vient déposer quelques mandus dans l’assiette de Gaby. Un geste qui peut paraitre anodin pour l’américaine mais qui est plein de sens pour la coréenne. Elle ne veut pas que Gaby ait le ventre vide, elle tient à elle donc elle partage sa nourriture de cette façon. Puis elle se dit qu’elles ont besoin de force pour une telle conversation. Dani rompt finalement le silence en questionnant son amie « Est-ce que tu te sens d’en parler ? Je ne voudrais pas que cela remue des souvenirs délicats pour toi. » Dani se souvient des grands lignes de leur romance, et elle avait compris que ce n’était pas une simple amourette de passage, que leur histoire était sérieuse. « Mais oui, je pense que c’est important que l’on soit transparentes entre nous. Je n’ai pas envie que des non-dits bousillent notre amitié Gabrielle. » Même si elle tient énormément à Channing, elle met un point d’honneur sur ses relations amicales également, mais bien sûr, la coréenne est bien trop introvertie sur ses sentiments pour dire tout cela de vive voix.
Il est parfois difficile d’avoir certaines conversations. Gabrielle préfèrerait s’en passer, mais elle se doit d’être honnête avec celle qu’elle considère désormais comme son amie. Surtout quand ça la concerne en partie, et que depuis cette fameuse fête des voisins, le sujet n’est pas revenu sur le tapis. La bouteille de vin a peut-être été apportée dans ce but ce soir, une manière pour elle de lui montrer que rien n’a changé depuis cette rencontre-là. Son passé est ce qu’il est et en aucun cas elle n’a l’intention que celui-ci nuise à son amitié avec la coréenne. L’histoire n’est pas des plus aisée à raconter, surtout quand elle a laissé des blessures profondes, même si Gaby ne l’avouera pas. Elle préfère même le nier, troquer la douleur contre une sorte de haine totalement dirigée vers Channing. Pourtant, elle sait qu’elle ne peut pas le juger seul coupable de cette fin de relation. Elle en est tout autant l’auteur, peut-être même la coupable quand elle n’a pas tenté de le retenir par de simples mots qu’elle n’a pas su lui prononcer et qui, pourtant, était pensés et ressentis au plus profond de son être. Mais la peur a pris le dessus dans cette relation, la peur que cela ne soit pas réciproque, la peur de dépendre de lui au point de se sentir abandonnée le jour où il partirait. C’est finalement ce qu’il a fait, il est parti, tout comme ses frères l’ont fait des années plus tôt. Et la naïveté ne faisant pas partie de son caractère, elle savait pertinemment que la distance finirait par avoir raison d’eux. Sa relation avec ses frères en est encore un parfait exemple, quand elle a eu très peu de leurs nouvelles durant toutes ces années et que leurs liens se sont inexorablement effilochés.
Cette conversation pourtant, Gabrielle veut à tout prix l’avoir avec Dani. Elle ne cherche pas à tourner autour du pot, demandant à la concernée si elle veut tout savoir au sujet de sa relation avec Channing. Le silence s’installe, l’impression de se lancer dans un long monologue ne la mettant pas forcément à l’aise ce soir alors qu’elle est habituée à cela dans l’exercice de son métier. Un silence long, pesant alors qu’elle regarde la coréenne se saisir de deux baguettes pour lui déposer quelques mandus dans son assiette. Il y a une part d’inquiétudes dans le regard qu’elle lui porte, craignant peut-être que cela change quoi que ce soit entre elles, surtout que Gabrielle ne compte pas lui mentir. « Est-ce que tu te sens d’en parler ? Je ne voudrais pas que cela remue des souvenirs délicats pour toi ». Et comme à son habitude, Dani se soucie plus de Gabrielle que des mots qu’elle pourrait entendre et qui pourrait lui déplaire. Les souvenirs évidemment sont délicats mais elle prendra sur elle, parce que c’est ce qu’elle a toujours fait « Je ne te le proposerais pas autrement, Dani » fait-t-elle sur un ton doux avec un fin sourire qui apparait au coin de ses lèvres. Elle y parviendra à lui raconter cette histoire qu’elle n’a pas oublié, dont les souvenirs ont refait surface lorsqu’elle est tombée nez à nez avec Channing lors de la fête des voisins. Elle y parviendra mais ne cherchera pas non plus à nuire au jeune homme, malgré les différents qu’il peut y avoir entre eux désormais. « Mais oui, je pense que c’est important que l’on soit transparentes entre nous. Je n’ai pas envie que des non-dits bousillent notre amitié Gabrielle ». Il y a un petit froncement de sourcils de la part de Gabrielle lorsqu’elle entend son prénom, sentant une part d’inquiétudes dans les mots de son amie. Elle acquiesce alors doucement, avant de prendre une gorgée de vin californien, prenant le temps de reposer le verre délicatement sur le comptoir avant de se lancer « Channing et moi nous sommes rencontrés une première fois dans un nightclub. Ça n’a été que l’histoire d’un soir. Puis, quelques mois après, nos chemins se sont recroisés et nous avons de nouveau passé la nuit ensemble. Et comme il était sur Los Angeles pour quelques temps, nous avons fini par échanger nos numéros et c’est ainsi qu’on se voyait un peu plus régulièrement ». Elle marque une pause parce qu’elle s’apprête à dire ce que, finalement, elle n’a jamais su lui dire à lui, à haute voix « Petit à petit, je me suis attachée à lui, j’ai apprécié sa présence à mes côtés et, même s’il ne me l’a jamais dit, je sais au fond qu’il en était certainement de même pour lui. Et même si les sentiments étaient présents, et même si l’envie d’être ensemble l’était aussi, aucun des deux n’a daigné avouer à l’autre… C’est ce qui a eu raison de notre relation quand il a décidé de repartir pour Brisbane ». Les mots sont apaisés, elle ne montre aucune colère dirigée vers Channing, comme si le fait d’en parler à voix haute avait un effet apaisant sur elle alors qu’elle a de l’amertume à son égard. « Je ne l’ai pas retenu, il n’a pas cherché à me convaincre de le suivre non plus ». La faute est partagée à ses yeux, elle estime qu’aucun des deux n’a fait ce qu’il fallait pour les sauver. Elle ne le montre pas, mais une certaine tristesse se manifeste en elle en reparlant de cette histoire inachevée. « J’ai été froide avec lui lorsque tu me l’a présenté parce que je ne m’attendais pas à le voir. Peut-être que je lui en veux aussi, au fond, même si je sais que la faute est partagée. Peut-être aussi que c’est beaucoup plus simple de lui en vouloir que de reconnaitre mes torts ». Elle finit par boire son verre cul sec, se rendant compte qu’elle se livre bien plus qu’elle n’aurait pensé le faire. Preuve que Dani n’est pas que sa simple voisine, qu’elle est une amie en qui elle a confiance et envers qui elle ressent le besoin de se confier sans retenue. Si son regard a vagabondé entre celui de la coréenne, les mandus et son verre de vin pendant ses confessions, elle finit par retrouver définitivement celui de la jeune femme « Je vais certainement rester sur mes positions face à lui mais en aucun cas, cela ne m’empêchera d’être heureuse pour toi, Dani. En te disant ça, je ne cherche pas à te mettre en garde contre Channing. Parce que je sais que c’est quelqu’un de bien ».
I used to think one day we'd tell the story of us a simple complication Miscommunications lead to fall out So many things that I wish you knew So many walls up I can't break through
Refouler le passé est toujours quelque chose de complexe et délicat, encore plus lorsque des sentiments ont été en question fut un temps. Dani n’ose pas imaginer la situation inverse, pourtant ce scénario lui a traversé l’esprit lorsqu’elle repensa à l’Open House des voisins. Comment aurait-elle réagi si elle était tombée nez à nez avec son ex Hugo ? Aurait-elle fui ou bien aurait-elle osé confronter sa rancune ? Dani a toujours été impulsive et intrépide dans l’âme, encore plus dans une situation d’injustice et d’incompréhension. Elle en a des frissons dans le dos de repenser à sa dernière confrontation avec Hugo. Elle se souvient encore de son cœur qui s’était contracté dans sa poitrine face à l’annonce. Il a choisi sa famille et pas elle acceptant ce mariage arrangé. Il a préféré aussi privilégier le travail à l’amour. L’œnologue ait tombé de dix étages ce soir-là de décembre. Sans réfléchir et surtout sans entendre des ultimes explications, elle a quitté la pièce claquant la porte derrière elle et s’enfonçant dans la froideur de l’hiver. Elle a marché toute la nuit sans destination pleurant toutes les larmes de son cœur. Tous ses espoirs en amour s’étaient évaporés. Dani avait connu sa première peine de cœur.
Accepter de communiquer voilà ce que Dani a essayé d’apprendre avec ses erreurs de jeunesse. Laisser l’opportunité de donner des explications, de raconter sa version de l’histoire. Avoir tous les éléments entre les mains pour prendre la décision la plus juste possible. « Je ne te le proposerais pas autrement, Dani » Elle échange un doux sourire avec Gabrielle, attendant tranquillement la suite de l’histoire. Au fond d’elle, elle a un peu peur d’entendre plus de détails, car elle va en apprend plus sur le passé du Walker, sa façon d’agir et d’aimer, et Dani se rend compte qu’il ne sait pratiquement rien d’elle. Sans doute parce que la coréenne est encore trop blessée par son passif amoureux. « Channing et moi nous sommes rencontrés une première fois dans un nightclub (...) Et comme il était sur Los Angeles pour quelques temps, nous avons fini par échanger nos numéros et c’est ainsi qu’on se voyait un peu plus régulièrement » Elle écoute silencieuse l’histoire de Gabrielle. Elle a une impression de déjà vu dans leur histoire, mais elle ne dit rien. Elle analyse les traits de la jolie brune, sa gorge semble nouée, synonyme que les prochaines confessions ne seront pas faciles à prononcer de voix haute. « Petit à petit, je me suis attachée à lui, j’ai apprécié sa présence à mes côtés (...) C’est ce qui a eu raison de notre relation quand il a décidé de repartir pour Brisbane » Ils étaient donc amoureux mais la peur avait pris le dessus provoquant une fuite. Elle baisse légèrement son regard et observe son verre de vin. Pourquoi avons-nous peur d’aimer ? Par peur d’être blessé, trahi ou abandonné ? Doucement elle repense aux paroles masculines. Channing était persuadé que Gabrielle lui porterait de la colère ou de la rancune, Dani constate que ce n’était pas tellement le cas. « Je ne l’ai pas retenu, il n’a pas cherché à me convaincre de le suivre non plus ». Ses yeux noisette se reposent sur l’avocate à ses mots. « J’ai été froide avec lui lorsque tu me l’a présenté parce que je ne m’attendais pas à le voir (...) Peut-être aussi que c’est beaucoup plus simple de lui en vouloir que de reconnaitre mes torts » Elle agite doucement de la tête en approuvant les mots féminins. Vivre dans le déni est une excellente façon de détourner le fond du problème. Qui ne l’a jamais fait ? Elle regarde Gabrielle finir son verre d’une traite avant qu’elle ne capte de nouveau son regard. Dani sourit faiblement mais sincèrement. « Je vais certainement rester sur mes positions face à lui (...) Parce que je sais que c’est quelqu’un de bien ». Elle est touchée par les paroles de son amie et finit par reprendre la bouteille entre ses mains et de proposer « Je pense qu’on a besoin de remplir à nouveau nos verres, non ? » qu’elle dit en désignant celui de son amie du menton, avant de le remplir de nouveau du millésime californien. Elle fait de même avec son verre. Elle va même en boire une grande gorgée pour se redonner un peu de force. « Je suis désolée pour vous deux.. » C’est une histoire d’amour triste à entendre, elle aurait pu être belle s’ils avaient été plus courageux face à leurs sentiments. « Promis je n’organiserai plus de retrouvailles à l’improviste. » qu’elle dit en ayant un petit rire nerveux à ses mots avant de boire à nouveau du vin. « Après je crois que vous méritez de vous revoir pour parler. Vous ne vous portez pas autant de rancune que vous vous l’imaginez. » qu’ajoute Dani en essayant de faire subtilement -ou pas- les entremetteuses. « Enfin si tu en as envie bien sûr. » Gabrielle est son amie et elle lui souhaite également du bien. Dani pique un nouveau mandus dans l'assiette avant d’ajouter. « Je te remercie sincèrement de t’être confiée Gaby. » Au final, cela a été également bénéfique pour la belle brune. « Et pour Chan et moi, on verra bien ce que l’avenir nous réserve. » qu’elle conclut avec un sourire.
Gabrielle s’est confiée sans retenue ce soir face à Dani. Elle s’est confiée comme elle le fait que très rarement, surtout concernant cette histoire qu’elle a eu avec Channing. La seule personne à qui elle s’est livrée à cœur ouvert à ce sujet est son meilleur ami qui vit toujours à Los Angeles. Elle n’a parlé à personne d’autre de son histoire avec le Walker. Encore moins de ce qu’elle a pu réellement ressentir lorsqu’il est parti au volant de sa luxueuse voiture ce soir-là où tout s’est terminée. Quand il s’agit de poser des mots sur ses ressentis, la cadette des Strange a un peu plus d’embarras à le faire. Il y a même comme un blocage en elle, parce qu’elle ne le manifeste que très rarement. La preuve, elle a été incapable de dire pendant toutes ces années qu’elle s’est sentie abandonnée par ses frères. Elle leur fera comprendre par la colère, comme elle a pu le faire avec Finn, mais jamais elle ne l’exprimera par la tristesse. Les larmes sont rares à s’écouler sur ses joues. Si cela arrive, c’est lorsqu’elle se retrouve seule, certaine que personne n’assistera à ce moment de faiblesse.
Le silence est pesant. Durant son monologue, Dani ne cherche pas à l’interrompre, elle l’écoute d’une oreille attentive. Lorsque celui-ci est terminé, Gabrielle daigne enfin trouver le regard de son amie, attendant une quelconque mimique, un quelconque geste, une quelconque expression pour tenter de connaitre la réaction de son amie. C’est la bouteille de vin qu’elle attrapera qui fera par faire comprendre à Gaby qu’autant pour elle qui a été la narratrice, que pour Dani qui a été l’auditrice de cette histoire, cette dernière passera beaucoup mieux à l’aide de l’élixir bordeaux « Je pense qu’on a besoin de remplir à nouveau nos verres, non ? ». A cela, l’avocate acquiesce doucement en tendant son verre pour que la coréenne puisse la resservir. Elle la remercie d’un signe de tête avant de porter le cristal à ses lèvres, et si elle se contente d’en boire une gorgée convenable, elle remarque la grande gorgée ingurgitée par Dani « Je suis désolée pour vous deux… ». Gabrielle se contente d’hausser les épaules doucement et à laisser apparaitre un mince sourire. Au fond, c’est un peu plus tristement qu’elle acquiesce quand, malgré tout, l’évocation de cette relation a fait ressortir de vieilles blessures. « Promis je n’organiserai plus de retrouvailles à l’improviste ». Dani détend l’atmosphère, son rire résonnant dans la pièce, un rire auquel vient se joindre Gaby « Je te remercie ». Elle ne lui en veut pas, elle ne pouvait pas savoir que son potentiel petit-ami et sa voisine aient pu avoir une histoire. « Après je crois que vous méritez de vous revoir pour parler. Vous ne vous portez pas autant de rancune que vous vous l’imaginez. Enfin si tu en as envie bien sûr ». Les mots de Dani lui font marquer un temps d’arrêt alors qu’elle repose son verre sur le comptoir. Elle sait que la jeune femme est bien placée pour dire ça puisqu’elle a eu les deux versions de l’histoire. Celle actuelle de Gabrielle mais celle aussi de Channing. Un nouvel haussement d’épaule accompagnera la réponse de l’américaine « Sincèrement ? Pas vraiment. Mais peut-être que ça nous permettrait d’apaiser cette rancœur et au moins pouvoir tolérer la présence de l’un et de l’autre ici… » Ici, à Brisbane, comme ici chez Dani. Parce que nécessairement, leurs chemins seront amenés à se recroiser, étant donné que Channing et Dani se fréquentent. Gaby habite de l’autre côté de la rue, et même sans être chez sa voisine, il y aura forcément des moments où elle les croisera ensemble. Pourtant, elle ne se sent pas le courage de l’affronter. Les non-dits ont été la raison de leur rupture et elle se sent incapable de s’exprimer avec lui à ce sujet. « Je te remercie sincèrement de t’être confiée Gaby ». Elle lui offre un sourire alors qu’elle l’observe se servir un mandu. Elle n’a pas touché aux siens, son appétit étant quelque peu coupé, préférant porter une nouvelle fois son verre à ses lèvres. « Et pour Chan et moi, on verra bien ce que l’avenir nous réserve » « Et tu peux tout autant te confier à moi en ce qui concerne votre histoire… ou une autre ». Parce que, tout comme elle, elle se doute que Dani a aussi son vécu en la matière et elle veut lui signifier qu’elle est une oreille attentive si elle en ressent le besoin.
Les confidences en amènent parfois d’autres et il semblerait que Gabrielle ait décidé ce soir d’en dire davantage à celle qu’elle considère comme une proche amie désormais « Il n’y a pas que Channing qui fait partie des fantômes du passé dans cette ville. J’ai aussi mes frères… » fait-t-elle en reportant son verre à ses lèvres « C’est une des raisons qui m’a amené à choisir Brisbane. Je n’ai pas renoué avec eux tout de suite en arrivant. J’ai eu besoin de quelques mois pour le faire » et surtout elle a eu besoin de voir le portrait de son frère ainé à la télé pour se décider à aller à la rencontre de Finn et manifester sa présence ici.
I used to think one day we'd tell the story of us a simple complication Miscommunications lead to fall out So many things that I wish you knew So many walls up I can't break through
La situation est délicate pour plein de raisons différentes. Tout d’abord il y a Gaby qui recroise le chemin d’un fantôme du passé et pas n’importe lequel, une histoire qui a compté. Du côté de Dani, elle essaye de fuir ses propres démons qui trainent avec elle ses peurs. Elle a peur de s’engager, de donner son âme et surtout son cœur a une nouvelle personne qui le brisera. Elle ne veut pas revivre une autre déception de la sorte. Elle a du mal à se laisser aller au jeu des sentiments et l’histoire entre Channing et Gabrielle ne fait qu’agrandir cette crainte. Les deux voisines s’entendent à merveille pour une raison toute simple : elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles apprécient les mêmes choses. Elle ont tendance à avoir la même vision ou le même agissement sur de nombreux points. Et surtout, elles partagent le même vin, que ça soit dans leurs verres ou dans leurs cœurs.
« Sincèrement ? Pas vraiment. Mais peut-être que ça nous permettrait d’apaiser cette rancœur et au moins pouvoir tolérer la présence de l’un et de l’autre ici… » Elle hoche doucement de la tête. L’œnologue pense avoir énoncée ce qu’elle devait dire. Elle ne veut pas forcer les choses et leur laisser le choix. Elle se contente de rester à sa place et d’être l'amie avec une bonne bouteille de vin. Elle sert de nouveau leurs coupes qu’elle trouve tristement vides. Elle laisse glisser l’alcool rouge dans sa gorge comme pour noyer ses craintes. « Et tu peux tout autant te confier à moi en ce qui concerne votre histoire… ou une autre ». Elle agite doucement le liquide dans son verre dans un mouvement circulaire et précis. « Pour être honnête, j’ai peur de m’engager à nouveau. » Elle boit de nouveau. Il est peut-être temps de baisser les armes Dani. T’y arrives pas encore devant Channing alors qu’il est le parfait gentleman mais tu peux y arriver devant ton amie, non ? « Ce n’est pas contre Chan.. » Elle soupire sentant la rancune toujours bien présente en elle. « Je suis sortie trois ans avec Hugo quand j’étais en France. » Cette fois-ci, elle pose un prénom même si cela lui arrache la gorge de le redire. Elle veut éviter toutes nouvelles surprises. Sait-on jamais sur une coïncidence énorme. « J’y ai vraiment cru à notre histoire, j’ai imaginé mon futur avec lui sauf que.. » Il a toujours un mais dans l’histoire. « Sa famille a eu trop d’influence sur lui et il a pas eu le courage de leur dire non. » La rancune se mélange à une certaine émotion, elle se surprend d’être encore sensible en abordant ce sujet après tant d’années. Elle n’a pas la force de raconter la fin de l’histoire, de confesser qu’il a accepté un mariage arrangé pour sauver l’image de la famille et continuer ses rêves professionnels en toute tranquillité. Ce choix a imposé un sacrifice, qui a été Dani. Elle juge qu’il n’a pas forcément nécessaire de conter cette partie de l’histoire car dans une peine d’amour toutes les femmes se comprennent. « Je t’avoue que je vois beaucoup de similitudes entre Hugo et Chan et j’ai peur que l’histoire se répète. » Et elle le sent bien alors que les deux amants apprennent à se découvrir, qu’ils se heurtent à certaines différences. Ils viennent et vivent dans deux mondes différents. Elle comprend doucement les mises en garde qu'on lui a répétées. Dani se cache dans son mystère tandis que Chan a toujours été celui qui lui a tout dit, elle connait ses moindres secrets, cependant Dani cache minutieusement ses secrets dans sa cave à vin.
« Il n’y a pas que Channing qui fait partie des fantômes du passé dans cette ville. J’ai aussi mes frères… » Dani relève ses deux billes en direction de son amie. Chacune à leur tour, elles prennent le temps de raconter leurs histoires. « C’est une des raisons qui m’a amené à choisir Brisbane. Je n’ai pas renoué avec eux tout de suite en arrivant. J’ai eu besoin de quelques mois pour le faire » Dani esquisse un sourire, un sourire qui se veut compatissant mais qui la remercie également pour la confiance qu’elle lui accorde. Doucement elle sent ses liens avec Gaby se resserrer d’une manière agréable et rassurante. « Que s’est-il passé ? » qu’elle lui demande d’une voix posée et prête à remplir les verres de nouveau dès qu’ils se seront vidés de leurs secrets.
Les cœurs s’ouvrent ce soir pour les deux voisines. Finalement, la présence de Channing à cette fête des voisins aura eu cet avantage, celui de leur permettre de parler à cœur ouvert et de se confier sur des sujets qu’elles n’avaient encore pas pris la peine d’aborder ensemble. Gabrielle s’est livrée au sujet de sa relation avec Channing, avouant avoir souffert de son départ et surtout, avouant qu’elle avait des sentiments pour lui, des sentiments non avoués, ce qui a eu raison de leur relation. C’est au tour de Dani de s’ouvrir à ce sujet, celui bien compliqué des relations amoureuses « Pour être honnête, j’ai peur de m’engager à nouveau ». Gabrielle relève son regard sur Dani « Ce n’est pas contre Chan… » Un sourcil s’arque par automatisme chez Gaby quand, pour elle, c’est réellement contre lui. Parce que, depuis leur histoire, elle n’arrive plus non plus à s’engager, elle qui était déjà réticente à cet égard avant leur histoire « Je suis sortie trois ans avec Hugo quand j’étais en France. J’y ai vraiment cru à notre histoire, j’ai imaginé mon futur avec lui sauf que… ». Elle sent qu’il est difficile pour Dani d’évoquer ce passé qui semble bien douloureux, surtout quand c’est la première fois qu’elle entend parler de ce Hugo « Sa famille a eu trop d’influence sur lui et il a pas eu le courage de leur dire non ». Il n’y a pas besoin de plus de mots de la part de la coréenne quand Gaby voit très bien ce qu’elle veut dire. Peut-être trop bien « Je t’avoue que je vois beaucoup de similitudes entre Hugo et Chan et j’ai peur que l’histoire se répète ». Le regard de l’avocate s’attriste, compatissant suite aux craintes de l’œnologue. Elle peine à la regarder cependant, préférant fixer son verre de vin qu’elle porte à nouveau à ses lèvres. Elle préférerait la rassurer à ce sujet, mais son expérience fait qu’elle serait hypocrite. « Je te comprends Dani » lance-t-elle dans un soupir alors qu’elle repose doucement le verre devant elle « Tu tiens à lui ? » lui demande-t-elle doucement « A Channing ? ». La question est délicate à poser, elle ne veut pas pousser Dani à se livrer sur quelque chose dont elle ne se sent pas prête à avouer ou bien sur quelque chose qui est encore bien trop floue pour elle. Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, elle ajoute alors en trouvant son regard cette fois « C’est à double tranchant. Soit tu prends le risque et ça en vaut la peine, ou, au contraire, tu te prend un mur en pleine face. Mais au moins, tu auras essayé… ». Elle marque une pause, comme pour reprendre son souffle « Soit tu ne le prends pas… Et tu ignoreras ce que votre histoire aurait pu être… ». Et elle parle encore une fois en connaissance de cause.
« Que s’est-il passé ? ». L’histoire est compliquée, l’histoire est longue mais surtout elle est floue. Pour Gaby, le fait de ne pas avoir rendu visite à ses frères dès son arrivée à Brisbane est dû à plusieurs raisons. Elle ne les dira pas toutes, mais suffisamment pour que Dani comprenne « Mes frères sont partis de Vegas, ville dans laquelle j’ai grandi et vécu jusqu’à ma majorité, après le décès de notre père… Avec le temps, nous nous sommes éloignés. Enfin, ils se sont éloignés. De moins en moins de nouvelles, le peu de fois que je les avais au téléphone, ce n’était plus … pareil. Surtout avec Finn’, celui dont je suis le plus proche ». Elle prend le temps de porter son verre une nouvelle fois à ses lèvres, verre qui est déjà presque terminé « Je me suis sentie écartée de leur vie. En arrivant à Brisbane, je n’ai pas eu le courage de les affronter parce que je n’étais pas certaine qu’ils auraient apprécié me voir sur le pas de leur porte… ». Elle en avait eu la parfaite démonstration en mars quand elle avait été rendre visite à Finn ou plutôt, devrait-t-elle dire Alec désormais… « J’ai peut-être aussi cherché à en savoir plus sur eux avant d’aller les confronter. Ils me cachent des choses et je le sens mais je n’ai rien trouvé… » Hormis le dossier qu’elle garde précieusement chez elle, mais elle ne se sent pas encore prête d’en parler, tout comme elle ne se sent pas prête à dire que l’homme dont le portrait est passé à la télé en février dernier n’était autre que son frère ainé, Alex connu sous le nom de Mitchell Strange, désormais.
I used to think one day we'd tell the story of us a simple complication Miscommunications lead to fall out So many things that I wish you knew So many walls up I can't break through
Où en est-elle avec le Walker ? C’est bien la question sans réponse à un million de dollars. Elle agite mollement son verre et se remémore le processus d’élaboration d’un vin. Travailler la vigne est un nouveau challenge chaque année. Chaque nouveau millésime cache son lot de mystères et de surprises. Bonne ou mauvaise, comme en amour. Elle sourit tristement en buvant son verre en silence après cette discussion riche en confidences. Encore un millésime indécis. Encore un point en commun avec sa très chère voisine. Dani l’a compris avec ses erreurs du passé, elle ne veut plus laisser des sentiments prendre le dessus sur ses agissements. Mais va-t-elle réussir dans ce voile brumeux ? L’horizon est imperceptible. Le temps est incertain et l’œnologue a l’habitude de cohabiter avec les aléas climatiques en travaillant avec la vigne. Alors elle boit pour oublier ses faiblesses et dépose son regard sur celui de la brunette. « Je te comprends Dani. Tu tiens à lui ? A Channing. » Confesser le contraire serait se mentir à elle-même, donc Dani préfère opter pour la vérité, simple mais dangereuse à la fois. « Oui je tiens à lui. » C’est sans doute pour cela qu’elle a autant de mal à se confier au Walker. Elle tient à lui, à ce qu’ils ont construit et elle ne veut pas qu’il la regarde différemment en découvrant ses fantômes du passé. Et si cela change leur relation ? C’est sa plus grande crainte et elle a choisi de l’esquiver malicieusement. Le Hwang est bien trop têtue pour concevoir ses points faibles. Elle arrive tout juste à se confier à son amie bienveillante.
« C’est à double tranchant. Soit tu prends le risque et ça en vaut la peine, ou, au contraire, tu te prend un mur en pleine face. Mais au moins, tu auras essayé… Soit tu ne le prends pas… Et tu ignoreras ce que votre histoire aurait pu être… ». L’intrépide écoute les conseils de la jolie brune. Osera-t-elle affronter ce mur ? Elle ne sait pas, elle est fatiguée ce soir pour avoir une pensée limpide. Son verre est sombre abordant une jolie teinte bordeaux tout comme ses pensées vagabondes. « En conclusion, quelle que soit ma décision, j’aurai besoin de beaucoup bouteilles. » Un léger rire s’échappe d’entre ses lèvres. « Je crois qu’elle seront nécessaires. » Un bon verre pour le courage ou pour les déceptions, monsieur avenir est le seul détenteur de leurs destins liés. Elle sourit et opte pour un trait d’humour afin de détendre l’atmosphère. « Et d’une amie. » A ses mots, elle dépose une main sur celle de Gabrielle car oui elle la considère comme une amie depuis tout ce temps. « Je peux te faire confiance ? » Elle lui sourit la regardant dans ses yeux. Elle n’accorde pas sa confiance tous les jours, cela est un lent processus pour la Hwang avant de lâcher prise. « Ne laissons pas des histoires de garçons gâcher une si belle amitié. » Car oui avoir Channing en commun dans leurs cœurs est forcément un nouvel élément à prendre en considération et qui ne laisse pas indifférent. Mais l’optimisme a bon espoir.
Cette fois-ci, elle prend le temps d’écouter l’histoire de la famille Strange. Elle ne l’interrompe pas dans son récit et se contente de boire son verre au flot des paroles féminines. L’œnologue découvre une partie un peu plus sombre de son amie. Avec regret, elle apprend le décès de son père. Inconsciemment, ce détail rappelle le départ du grand-père de la jeune coréenne. Elle n’a jamais réussi à panser cette blessure, c’est sans doute sa plus grande faiblesse à l’heure actuelle. « Tu les as donc revu ou pas encore ? » que demande incertaine la coréenne face à l’histoire de la Strange.
« Oui je tiens à lui ». Gabrielle sent que la confession a du mal à passer la barrière des lèvres de la jeune coréenne. Elle acquiesce simplement d’un signe de tête avant de lui faire l’état des lieux des choix qui s’offrent à elle avec l’héritier. Prendre le risque ou ne pas le prendre. Elle ne lui apprend certainement pas grand-chose en lui disant ça, surtout qu’elle ne lui indique pas quelle voie choisir quand elle estime que Dani est suffisamment mature pour choisir par elle-même. Elle pourrait l’inciter à prendre le risque, mais comment l’américaine le pourrait-t-elle quand elle a été incapable de le faire elle-même ? C’est donc impartial qu’elle est face à ce sujet délicat, surtout quand la personne concernée par son choix est quelqu’un qu’elles ont en commun. « En conclusion, quelle que soit ma décision, j’aurai besoin de beaucoup de bouteilles. Je crois qu’elles seront nécessaires ». Sa remarque fait apparaitre un sourire sur les lèvres de l’avocate, un sourire qui se veut aussi bienveillant alors qu’elle saisit son verre devant elle « Et d’une amie ». « Je serai toujours là. Encore plus pour t’accompagner dans ton bonheur ou ton chagrin et boire autant de bouteilles qui le faudra pour que tu te sentes bien ». Elle relève son verre alors qu’elle le porte à sa bouche. Elle sent la main de Dani venir se poser délicatement sur la sienne « Je peux te faire confiance ? ». Gabrielle dépose son verre devant elle et c’est son autre main qui vient se poser sur celle de la coréenne « Bien sûr, Dani ». Elle retrouve un air sérieux, son regard sincère s’ancrant dans celui de celle qu’elle considère désormais comme une véritable amie. Elles se sont rencontrées ici, à Bayside, alors qu’elles emménageaient toutes deux dans le quartier, débarquant dans cette ville qui n’a jamais été la leur. Et c’est ce qui les a rapprochées immédiatement, leur permettant de faire connaissance et vite se trouver des points communs « Ne laissons pas des histoires de garçons gâcher une si belle amitié ». Et si les points communs sont nombreux, Gabrielle aurait préféré que l’un d’entre eux portant le nom de Channing Walker n’en soit pas un. Le destin fait parfois mal les choses et il est certain que Gabrielle ne veut pas que Channing devienne un obstacle à leur amitié « Je suis bien d’accord » répond-t-elle alors qu’elle lève à nouveau son verre pour venir tinter celui de la jeune femme, comme pour sceller cette promesse qu’elle espère, elles parviendront à tenir.
Les confessions font leur petit bonhomme de chemin, Gabrielle s’ouvrant un peu plus sur son passé, bien qu’elle n’entre pas dans tous les détails. Car si elle parle du décès de son père, elle ne dépeint pas le portrait de son paternel ivrogne et violent. Elle centre le sujet sur ses frères, Finnegan et Alexander, devenus Alec et Mitchell désormais. Gabrielle explique la situation de leur relation, compliquée, un fossé s’étant creusé avec les années entre elle et ses frères. Surtout, le courage qu’elle n’a pas eu de les confronter dès son arrivée ici, parce qu’elle s’est sentie mise à l’écart et qu’elle a voulu en apprendre un peu plus sur eux quand elle a la sensation qu’ils ne lui disent pas tout depuis des années. « Tu les as donc revu ou pas encore ? ». Son regard se concentre sur le verre vide devant elle « Je n’ai revu que Finn. Et comme je l’avais prédit, il n’était pas très heureux de me voir sur le pas de sa porte ». Un soupir s’échappe d’entre ses lèvres « Encore moins de savoir que j’étais là depuis plusieurs mois et que je n’ai pas daigné les prévenir ». Elle marque un temps d’arrêt avant d’ajouter « Mais désormais, les choses devraient s’améliorer, nous sommes enfin réunis tous les trois dans la même ville. Je l’espère du moins… ». Elle attrape la bouteille devant elle, servant à nouveau son amie puis se servant à son tour avant de prendre une longue gorgée du liquide rougeâtre. Gaby n’est pas tout à fait honnête concernant Alexander qui, lui, est toujours en cavale et n’est donc plus à Brisbane. Elle craint de ne plus jamais le revoir quand elle ignore s’il va bien ou non. Cette pensée attriste son regard alors qu’elle reporte son attention sur son amie « Je pense que moi aussi je vais avoir besoin de beaucoup de bouteilles… et d’une amie. Quoi qu’il arrive ». Elle reprend les mots de Dani, volontairement, ne doutant pas qu’elle pourra toujours compter sur sa voisine d’en face comme elle a pu le faire jusqu’à maintenant. Et réciproquement.
I used to think one day we'd tell the story of us a simple complication Miscommunications lead to fall out So many things that I wish you knew So many walls up I can't break through
La confiance est sans doute l’une des fondations les plus importantes dans toute relation confondue. Au fil des mois, de leurs discussions et surtout de leurs innombrables verres de vin -qui se compte plutôt en bouteilles-, Gabrielle et Dani ont construit une amitié solide. Ce soir, elles se laissent même aller à des profondes confidences qu’elles ne font pas habituellement. Elles parlent à cœur ouvert. L’œnologue demande à l’avocate si elle peut lui faire confiance. Leurs regards se croisent et elles posent leurs mains l’une sur l’autre. En silence, une promesse est scellée. « Bien sûr, Dani » Le soulagement se disperse quelque peu, Dani se sent plus légère et elle peut boire son verre plus sereinement. Désormais, elle a les cartes en main sur son avenir. « Merci Gaby. » qu’elle lui répond sincèrement avec un sourire. Elle a l’impression de s’être enlevée une épine du pied grâce à cet échange avec elle. Ses épaules sont plus légères et son esprit plus serein. Elle pourra dormir paisiblement ce soir loin de ses cauchemars. « Je suis bien d’accord » Dani n’a plus rien à rajouter, elle pense qu’elles ont fait le tour. Elle lève alors son verre en direction de Gabrielle et vient trinquer avec elle à cette promesse que seul l’avenir connaissait le dénouement.
Gabrielle vient à se confier sur son passé familial. Dani en sait que très peu concernant ce sujet en question et elle est contente que la Strange s’ouvre un peu plus, signe qu’elles se font mutuellement confiance. « Je n’ai revu que Finn. Et comme je l’avais prédit, il n’était pas très heureux de me voir sur le pas de sa porte » Dani fait une légère grimace, ne pouvant comprendre ses conflits fraternels puisqu’elle a grandi seule durant son enfance en compagnie de ses parents. « Encore moins de savoir que j’étais là depuis plusieurs mois et que je n’ai pas daigné les prévenir. Mais désormais, les choses devraient s’améliorer, nous sommes enfin réunis tous les trois dans la même ville. Je l’espère du moins… » Dani boit une gorgée avant d’ajouter « Je te le souhaite, sincèrement. » Gabrielle attrape la bouteille et elle vient les resservir de nouveau. L’avantage dans leur amitié c’est qu’elles savent quand il est nécessaire de recharger les batteries, un regard suffit pour remplir les verres de nouveau. « Je pense que moi aussi je vais avoir besoin de beaucoup de bouteilles… et d’une amie. Quoi qu’il arrive » Les doutes sont remplacés par les sourires. Les peines sont consolées par du bon vin. C’est une belle soirée. Dani pique un nouveau mandu, après avoir vider son sac elle doit le remplir de nouveau de belles choses. « Ne t’inquiète pas, il y aura toujours de quoi s’approvisionner à la maison. » Maison dans laquelle Gabrielle est la bienvenue à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée.