| Willèle #3 - be young, be dope, be proud |
| | (#)Sam 29 Mai 2021 - 15:33 | |
| be young, be dope, be proud
Je crois que quelque fois je peux être presque le colocataire le plus chiant au monde. On ne peut pas dire que je sois le plus motivé pour faire le ménage et je vous parle pas quand c’est à mon tour de faire des courses. Penser à ce que les autres veulent manger. Oui, parce que si je me contente d’acheter ce dont j’ai envie moi on irait pas bien loin. Je me souviens encore de Sofia qui ouvrait le frigo complètement dépitée quand je lui assurais avoir fait des courses. Parce que je suis comme un enfant et je suis persuadé que je pourrais, sans trop de soucis, me nourrir essentiellement de pizzas d’hamburgers de chips et de bonbons. Au plus grand désespoir de mes proches. Mais ça ne m’empêche pas de penser un peu aux autres et aujourd’hui j’ai décidé de faire plaisir à ma cousine et de passer un peu de temps avec elle. C’est alors avec la plus grande gentillesse du monde et une petite pointe d’excitation que j’arpente les rayons du magasin en remplissant mon caddie de tout ce qui me passe par la tête. On doit acheter quoi, pour faire un pique-nique au juste ? Aussi pathétique que cela puisse paraître, j’en ai absolument aucune idée. Google est mon ami, et je m’arrête en plein milieu du rayon des pâtes pour poser la question au moteur de recherche. Et ses réponses m’aident plutôt pas mal alors j’achète des tomates cerises, des chips, de quoi faire des toasts. Google me dit même de faire des muffins salés jambon/fromage, mais il est bien mignon lui, mais je ne sais pas faire ça, moi. Mais j’achète tout ce qu’il me faut, Elia m’aidera à faire tout ça, non ? Elia ou Prim, elles sont plus douées que moi pour tous ces trucs-là. Je nous prends même de quoi faire quelques petits sandwichs et je pense même au dessert en acheter des cupcakes. Je sais qu’Adèle n’est pas forcément toujours au top de sa forme et sa relation avec Nino a l’air un peu trop compliquée et tout ça me dépasse un peu, je vous avoue. Voilà pourquoi m’est venue l’idée de ce pique-nique. Et puis entre les quelques semaines que Sofia a passé avec nous à la coloc et nos travails respectifs je n’ai pas franchement l’impression qu’on a eu beaucoup de temps tous les deux, et n’oublions pas qu’Adèle est une personne importante pour moi et ce genre de petites attentions le prouvent. Après avoir passé une petite heure en cuisine avec Elia qui m’a aidé à la préparation de quelques petites choses je range tout dans un petit panier – exactement comme font les personnages dans les films ! – et après avoir toqué une fois à la porte de la chambre d’Adèle, je pose ma main sur la poignée pour entre-ouvrir la porte. « Addddiiiiie ! » Je n’ai même pas besoin d’entrer ou de lui montrer ma tête pour qu’elle sache que c’est moi qui vient l’embêter. Mais je passe quand même ma tête avant d’ouvrir entièrement la porte. « Je sais ce que tu étais en train de te dire » Pas vraiment non, mais prétendre le contraire c’est toujours assez drôle. Et c’est donc avec un air exagéré que je pose une main sur mon cœur tout en fermant les yeux. « T’étais sûrement en train de penser à ton super-cousin. » Ou pas. Non, y a même bien plus de chance qu’elle pensait à tout et à tout le monde, sauf à moi. « Et bien ma chère, sache que j’ai la solution pour toi. » Toujours dans l’excès et le too much, moi ? Vraiment ? Je lui tends la main pour la pousser à quitter son lit, et pour une fois que c’est moi qui motive quelqu’un à bouger plutôt qu’à rester seul enfermé chez soi. Je crois qu’il va neiger demain. Je l’emmène avec moi dans le salon et je lui montre fièrement le grand panier. « J’ai préparé avec amour, passion et tout seul non, pas seul et elle s’en doutera. tout ça. Un pique-nique, ça te dit ? » Et j’espère qu’elle ne va pas m’envoyer balader, parce qu’après avoir tout préparé, j’aurais bien le seum. rainmaker @Adèle Shephard
Dernière édition par Will Cadburry le Sam 5 Juin 2021 - 22:28, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 3 Juin 2021 - 17:14 | |
| « be young, be dope, be proud » will cadburry & adèle shephard
Elle était tranquille Adèle. Couchée sur son lit, le téléphone en main. En songeant à sa vie. A son travail, à la proposition de Jacob pour venir les rejoindre. Elle serait sûrement bête de pas accepté. Elle aurait sans équivoque une place en or dans sa boîte immobilière. Et pourtant, sans qu’elle sache pourquoi, quelque chose la retenait. Ou peut-être quelqu’un… Elle n’est peut-être pas en mesure de prendre les bonnes décisions désormais, elle ne sait pas. Déboulant dans sa chambre comme dans un moulin, elle ne relève même pas ses yeux sur la silhouette de son cousin, arquant un sourcil face à son crie et son enthousiasme soudain. Bon il avait toqué quand même, à force de se voir sortir à coup de pied aux fesses, il avait au moins comprit ça, ou peut-être que c’est depuis sa relation avec Nino, à force de les surprendre se bécoter (souvent sur le canapé du salon). Finalement peu importe, c’était resté dans un coin de sa tête, tout ce qu’elle pouvait espérer. « Addddiiiiie ! Je sais ce que tu étais en train de te dire. » C’est fabuleux qu’elle n’est pas besoin de parler, qu’il sache déjà le fond de ses pensées, et surtout qu’il lui en fasse part, ça lui permet de rire sur son compte. Elle est comme ça Adèle, taquine à ses heures perdues, et surtout avec son petit monde. « T’étais sûrement en train de penser à ton super-cousin. » Elle arque un sourcil. Ah oui quand même, on en est là… Bon, inutile de lui dire qu’il se trompe sur toute la ligne, il doit bien le voir à sa tête, que c’est pas exactement ce à quoi elle pense, là de suite… « Un peu comme un super héros mais sans la cape ? » Ne lui demander pas pourquoi ni comment elle peut rentrer dans son jeu. Elle a beau le titiller, à chaque fois, soupirer quand elle le voit avec une manette de jeu en main (c’est-à-dire à peu près tout le temps), il n’en reste pas moins son super-cousin bien qu’elle ne l’avouera jamais de la sorte, et encore moins au principal concerné. Non, jamais… Pas même sous la torture, mais peut-être face à des chatouilles. « Et bien ma chère, sache que j’ai la solution pour toi. » Elle l’écoute d’une oreille attentive, probablement prête à tout entendre venant de lui. « C’est le moment où tu es censé m’annoncer que tu vas vivre chez Birdie ? » Et elle ne cache même pas son enthousiasme à cette idée, même si il lui a annoncé son mariage avec sa meilleure amie le jour où, elle a appris le mariage de Nino avec la Beauregard. Et où elle a fondu en larme devant lui après cette annonce. Adèle a toujours été une petite fille, considérant l’amour au-dessus du reste. Ne se privant jamais pour vivre ce sentiment à mille à l’heure, quitte à se brûler les ailes. Et ses ailes ne volent plus désormais. Pourtant, bien qu’il la connaisse un tantinet du genre douce et émue quand ça concerne tout ça, il savait que le problème venait ailleurs. Que ce n’était pas son annonce qui avait pu mettre la Shephard dans cet état. Adèle avait préféré rester évasive, indiquant juste qu’avec Nino, c’était terminé. Sans réellement rentrer dans les détails, quand Ash connaît toute la vérité, la prenant sur le fait, à la sortie de l’immeuble de l’Italien, le jour de l’annonce. « J’ai préparé avec amour, passion et tout seul. tout ça. Un pique-nique, ça te dit ? » Elle pourrait prétexté une grosse fatigue, une déprime soudaine. Une envie de rester seule et pourtant, « seulement si il y a des cookies au chocolat en dessert … » Elle devient en plus dur en affaire. Elle se lève finalement de son lit, « ça va me changer les idées, puis bon il y a pire que rester avec toi… » Et c’est plutôt un compliment sortant de sa bouche pour lui. Elle cligne des yeux, d’un air innocent, le tirant par la main, « bon allé on y va, je t’attends depuis trop longtemps. » Et ils quittent à présent sa chambre, leur appartement. |
| | | | (#)Sam 26 Juin 2021 - 16:13 | |
Un amour, je suis, me diriez-vous et vous auriez raison parce que préparer un pique-nique comme ça sans raison particulière je ne le fais pas beaucoup. Voire même jamais, mais pour Adèle c’est différent, c’est spécial et si je ne suis pas le plus doué pour montrer aux gens à qui je tiens que je les aime c’est aussi par ce genre d’attention que j’en profite pour le faire. Elle a pas la forme en ce moment, Adèle, et je le prends comme une mission personnelle de lui donner le sourire et qu’elle puisse passer une bonne journée en ma compagnie. « Un peu comme un super héros mais sans la cape ? » Il y a du sarcasme et même sûrement une pointe d’ironie dans sa voix quand elle me répond mais j’ai presque envie de dire, tant mieux, c’est carrément mon champ d’expertise. « Exactement ! » Bien sûr, on y croit tous, William Cadburry un super héros. Il y a clairement quelque chose qui cloche dans cette phrase. « De toute façon, les super-héros doivent pas forcément porter de cape. Regarde : Spider-man ; pas de cape, Iron Man ; pas de cape. » J’aurais pu continuer ma liste mais 1) elle s’en fiche complètement et 2) elle n’a sûrement pas envie ou besoin que je me lance dans mes explications à rallonge qui seront pour elle plus emmerdantes qu’autre chose. « C’est le moment où tu es censé m’annoncer que tu vas vivre chez Birdie ? » Je ne peux pas m’empêcher de pouffer un peu de rire, parce que l’idée d’un jour partir vivre chez Birdie est bien plus drôle qu’autre chose. Et puis elle a d’autres chats à fouetter ma femme, comme par exemple son nouveau petit-ami. Enfin sauf que pour ça, il faut encore qu’elle puisse réaliser que Jordan n’est pas simplement un plan cul comme tous les autres. Tout le monde le sait tout le monde le voit – et en disant tout le monde, je veux surtout dire moi – mais Birdie comme toujours quand on parle d’amour attachement et sentiment, on dirait bien qu’elle est la seule à ne pas s’en rendre compte. « Je l’aime beaucoup Birdie tu sais et blablabla, mais on pourrait jamais vivre ensemble j’suis sûr qu’on finirait par s’entretuer. » Oh que oui il y a même de fortes chances que ce soit vrai, mais ça ne veut pas dire qu’on ne tient pas l’un à l’autre bien au contraire. « Et puis je doute que Mason serait ravi de me voir débarquer chez lui. » Pourtant malgré mon envie de ne pas trop parler pour la perdre dans mon flot de débilités prononcées je finis quand même par me perdre moi-même dans tout ce que j’ai à lui dire. Mais après tout, elle a l’habitude de tout ça, Adèle elle me supporte depuis déjà sûrement bien trop longtemps à ses yeux et si moi je me trouve plutôt assez facile à vivre je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde ici. Plutôt sympa et cool, mais aussi avec un sale et mauvais caractère quand je le veux. « seulement si il y a des cookies au chocolat en dessert … » Elle accepte à demi-mots et fini même par se lever de son lit. Je pourrais presque faire la danse de la joie à la Chandler Bing mais je me retiens tout de même – vous avez vu, comme quoi je peux aussi faire des efforts – « Des cupcakes ça va aussi ? » Parce que je n’ai pas de cookies moi, mais des cupcakes c’est encore mieux – ou c’est ce que j’essaie de me dire pour me convaincre – « ça va me changer les idées, puis bon il y a pire que rester avec toi… » Ça, c’est un compliment que je ne loupe pas et le grand sourire sur mes lèvres le prouve. « bon allé on y va, je t’attends depuis trop longtemps. » C’est une vingtaine de minutes plus tard que nous arrivons tous les deux dans le parc, nous marchons un court instant pour trouver un coin d’herbe sympa et surtout, à l’ombre parce que ma peau ne supporte pas le soleil et que l’idée de finir la journée avec une peau rouge tomate ne me motive pas beaucoup. J’installe tout, sortant d’abord une couverture pour nous permettre de nous installer confortablement. « T’as vu ? J’ai fait tout comme dans les films quand ils préparent des pique-niques. » Que je lui dis d’un air fier tout en déballant le panier tout ce que j’ai préparé et acheté pour ce petit repas improvisé. « Je me suis dit que ça faisait longtemps qu’on s’était pas retrouvé juste tous les deux. » Comme si j’avais besoin d’une justification. « Comment tu vas ? » Je suis bien plus sérieux maintenant, pas de blague pas de ton léger, juste une vraie question. rainmaker @Adèle Shephard |
| | | | (#)Lun 12 Juil 2021 - 11:29 | |
Elle ne s’attendait pas à voir débouler son cousin dans sa chambre, en principe, c’est plutôt de son ressort de vouloir sortir, de vouloir prendre l’air, quand monsieur est disposé à ne rien faire, avachi sur son canapé, manettes en main. Mais la Shephard devrait pourtant vivre, rire, elle devrait sauter de joie. Depuis l’annonce de sa guérison, elle a l’impression qu’un truc ne convient pas, qu’elle n’a pas encore droit à cette vie-là. Et bien que son cousin a souvent son nez scotché sur son écran, il l’a vu. Il a vu que Adèle n’allait pas forcément bien, qu’elle n’était pas au top de sa forme, pas comme d’habitude. Elle n’en demeure pas silencieuse Adèle, elle déteste se confier, et généralement, elle le fait une fois qu’elle s’en est sorti, quand tout ça est derrière elle. Il le voit bien que Nino a cessé de venir, et qu’elle a perdu cette étincelle dans son regard. Il ne l’entend plus lui parler des heures de Nino Marchetti, cet Italien qu’il a croisé par hasard, dans une situation qui normalement, n’aurait jamais dû être. « Exactement ! De toute façon, les super-héros doivent pas forcément porter de cape. Regarde : Spider-man ; pas de cape, Iron Man ; pas de cape. » Il est bien plus calé qu’elle en super-héros. Elle ne croit pas en ça, Adèle. Le prince charmant elle y croyait. Elle n’y croit plus. Est-ce parce qu’elle devient une adulte ? Une nana raisonnable ? Elle n’en sait rien mais tout ça n’est désormais qu’un mensonge, qu’une foutaise. « Will Cadburry, pas de cape ! » Qu’elle sur enchérit sur la lancée. Lui offrant pourtant un sourire digne de ce nom, il allait de toute façon bientôt lui demander de lui en faire un, elle prend les devants ! « Je l’aime beaucoup Birdie tu sais et blablabla, mais on pourrait jamais vivre ensemble j’suis sûr qu’on finirait par s’entretuer. » Adèle est bien d’accord, et quel ne fût pas sa surprise quand il lui annoncé pour le mariage. Ca sonnait étrange d’ailleurs. « Je note que pour quelqu’un d’anti mariage, elle est arrivée à ses fins ! » Et il pouvait dire ce qu’il voulait : que c’est un mariage d’amitié, blabla, elle est arrivée à ses fins, c’est tout ce qu’elle retiendra. « Et puis je doute que Mason serait ravi de me voir débarquer chez lui. » Ca la fait rire la Shephard, « il a pas l’air de se prendre la tête le basketteur, puis à ce qui paraît il a d’autres chats à fouetter. » C’était bizarre de dire ça de la bouche d’Adèle non ? Ca la faisait rire la cousine alors qu’il la regardé, comme si elle était étrange soudainement. Il faisait des efforts Will, pour qu’elle se lève, qu’elle se sente bien et elle le lui reconnaissait aisément. « Des cupcakes ça va aussi ? » Elle lève les yeux au ciel, juste pour le fun, « ça va pour cette fois alors… » Elle ne peut s’empêcher de sourire légèrement. Avant de quitter l’appartement et finalement au bout de longues plusieurs minutes, ils arrivent. Le parc n’est pas spécialement bondé, et ça lui fait du bien de s’arrêter un instant pour admirer la vue. D’être au côté de son cousin. « T’as vu ? J’ai fait tout comme dans les films quand ils préparent des pique-niques. » Qu’il dit en mettant une couverture sur l’herbe. Qu’est-ce qu’il lui arrive ? Où est le Will Cadburry qu’elle connait ? « Je me suis dit que ça faisait longtemps qu’on s’était pas retrouvé juste tous les deux. » Ca la fait sourire, « et je t’ai manqué ? » Parce que ça fait toujours plaisir à entendre. « Comment tu vas ? » Avant ou après la séparation ? Elle soupire Adèle, elle ne sait pas vraiment par quoi commencer, ni par où ; à vrai dire. Il n’allait probablement pas comprendre. Lui qui a été marié, puis divorcé, puis qui regrettait rien. « On s’est séparés. » C’est banal, presque avec une indifférence alors qu’elle ne le regarde pas vraiment, préférant porter son attention sur cette nourriture devant ses yeux. Et il ne lui faudrait pas plus de quelques secondes pour savoir de qui elle parle, elle voulait juste le mettre dans le bain et que si il la voyait un peu plus souvent dans sa chambre seule, c’est bien pour une raison. Plus de jeux vidéo avec l’Italien. Plus de quotidien qu’elle aimait, « et toi ça se passe comment avec Birdie ? » Elle change de sujet Adèle, aussi rapidement que c’est arrivé, ne répondant pas vraiment à sa question. Non, elle n’allait pas bien mais elle ne le dirait pas. « Elle ne t’a pas encore enterré dans le parc communale… » Qu’elle s’autorise, un sourire taquin en coin en lui offrant un coup d’épaule gentil avant de lui piquer des doigts la tomate-cerise qu’il tient du bout de ses doigts pour l’engouffrer dans son petit estomac. |
| | | | (#)Sam 11 Sep 2021 - 11:12 | |
Certains ont tendance à me qualifier de je m’en foutiste et pour dire vrai, ils ont totalement raison. Je ne prête attention à pas grand-chose et sûrement pire encore ; à pas grand monde. Mais pour Adèle les choses sont bien différentes et si j’ai bien remarqué que depuis quelque temps le moral n’est pas au plus haut, aujourd’hui j’ai décidé de faire tout ce que je peux pour lui redonner le sourire. Même si ce n’est que pour quelques jours ou quelques heures. Je prendrai ça tout de même comme une victoire. « Will Cadburry, pas de cape ! » Pourtant elle le sait, Adèle. Elle sait qu’il en faut peu pour que je me mette à sautiller comme un enfant que je suis toujours. Mais oui elle a raison, je suis un héros et les héros ne portent pas tous des capes, pas vrai ? – je vous vois d’ici, vous hochez la tête parce que vous êtes d’accord avec ma réflexion ultra poussée. « EXACTEMENT ! » Peut-être que j’y ai mis un peu trop d’énergie. « Le meilleur pour la fin. » Je rigole mais au fond tout ce que je dis et vrai ; si Adèle va mal je vais tout faire pour être son héros d’une journée en lui redonnant le sourire. Et pour ça il me suffit en partie de débiter tout un tas de conneries en quelques secondes comme je sais le faire si bien. « Je note que pour quelqu’un d’anti mariage, elle est arrivée à ses fins ! » Le problème avec Birdie et moi c’est que quand on a une idée derrière la tête rien ni personne ne pourra nous stopper. Même si c’est une idée complètement débile ou insensée. La preuve avec ce mariage. On a quand même jusqu’à Las Vegas pour aller jusqu’au bout de notre idée. « Avoue que c’est quand même le mariage le plus fou et incroyable que tu connaisses. » Si elle en venait à nier ça, je pourrais presque me vexer. Autre chose qui aurait pu me blesser : qu’Adèle refuse mes cupcakes préparés avec l’aide de Primrose ce matin. Mais elle les accepte, et je crois même apercevoir un petit sourire sur ses lèvres et c’est donc une double victoire pour Will Cadburry. C’est donc avec beaucoup d’énergie de mon côté que j’emmène ma cousine au parc pour le pique-nique que j’ai préparé avec amour – et cette fois, retenez bien qu’il n’y a aucun sarcasme dans ma phrase, parce que de l’affection pour ma cousine, j’en ai beaucoup. « et je t’ai manqué ? » Une main qui se pose sur mon cœur et les yeux qui se ferment pour me donner un air encore bien trop dramatique pour cette situation. « Si tu savais… » Mais il y a aussi du vrai dans ce que je lui dis. Bien sûr qu’elle me manque Adèle. La couverture installée sur l’herbe et des petits gâteaux, des chips et des toasts sur celle-ci et c’est à notre tour de nous asseoir confortablement pour déguster ce délicieux pique-nique. « On s’est séparés. » Maintenant je comprends qu’il va falloir que je laisse ma connerie et mon sarcasme de côté et que je sois plus sérieux. Au moins le temps de cette conversation. « Tu veux en parler ? Il s’est passé quoi ? » De la compassion dans les yeux, de l’inquiétude pour ma cousine parce que je sais qu’elle était très attachée à l’Italien et une rupture n’est jamais simple à gérer. J’en sais quelque chose. « et toi ça se passe comment avec Birdie ? » Elle change rapidement de sujet et ça m’aide à comprendre que non, elle ne veut pas en parler. « Le meilleur mariage du monde. » Je commence et me laisse quelques secondes sans parler pour prendre une poignée de chips et en mettre dans ma bouche. « Pas d’engagement, juste du fun. » Et pour Will Cadburry le manque d’engagement c’est déjà un énorme point positif. « Elle ne t’a pas encore enterré dans le parc communale… » Elle me donne envie cette tomate-cerise que je tiens entre les doigts mais je pense qu’Adèle l’a vu et c’est sûrement pour ça qu’elle prend un malin plaisir à me la piquer pour la manger à son tour. Je fronce les sourcils, je prends le même air boudeur qu’un enfant de cinq ans mais au bout de cinq secondes, j’en ai déjà marre de bouder alors j’en reprends une que je mets directement dans ma bouche. « Elle m’aime trop pour ça. Elle serait dévastée sans moi. » Sûrement pas non. Enfin si un peu quand même. « Imagine une vie sans Will, ça doit être d’un ennui atroce, tu crois pas ? » Elle n’a pas d’autre choix que d’acquiescer de toute façon. rainmaker @Adèle Shephard |
| | | | (#)Jeu 11 Nov 2021 - 16:37 | |
La présence de son cousin lui permet de souffler un peu, elle a d’ailleurs ce sourire taquin au coin des lèvres, quand quelques secondes auparavant c’était pas de son ressort, mais sa présence arrive à pic. Elle a envie de profiter de lui et même si elle n’est sûrement pas de la meilleure compagnie qui soit, elle a envie de faire un effort pour lui. Il allait se venger sans aucun doute de toute ses fois, où il n’avait pas envie de sortir de l’appartement pour se morfondre ou jouer à des jeux, alors qu’elle, avait besoin de respirer la vie, de sentir le soleil sur sa peau. Il allait prendre un malin plaisir, mais c’était pour son bien, et la Shephard le savait bien. « EXACTEMENT ! Le meilleur pour la fin. » Elle soupire, « tant que tu me déguises pas ! » Qu’elle rétorque, avec une lassitude soudaine face à son engouement surprenant. Ils venaient d’échanger leur corps ou quoi ? « Avoue que c’est quand même le mariage le plus fou et incroyable que tu connaisses. » Qu’il avoue quand elle sort de sa chambre, elle fait mine de réfléchir un peu, et elle ne sait plus vraiment sa première réflexion lorsqu’il lui a annoncé s’être marié avec sa meilleure amie. Si il n’y avait pas eu dans la même période, sa séparation avec l’Italien, peut-être aurait-elle été un tantinet plus contente, mais le cœur n’avait pas été de la partie ce jour-là. Et même si elle appréciait beaucoup Birdie, elle avait préféré mettre en garde son cousin sur les peines de cœur, comme si lui, n’en avait jamais eu, alors qu’il a quand même été marié et divorcé avant même qu’elle commence ç draguer les garçons. « En même temps j’en connais pas des masses… » Elle casse son délire en quelques secondes avant de se raviser, « enfin je préfère le vôtre que d’autres… » Et il faudra sûrement pas beaucoup à Will pour savoir duquel elle parle. Et finalement sortir lui fait le plus grand bien. Sur l’herbe, voilà que Will déconne avec elle, la main sur le corps, le visage bien trop fermé et stressé pour pas qu’elle plisse les yeux devant ce spectacle. « Si tu savais… » Elle lui donne un coup sur son torse, manquant de tomber en arrière, mais elle n’avait sûrement pas mit assez de force, bien qu’elle l’aurait voulu. Qu’il tombe sur le dos. « Te moque pas ! » Elle lui tire la langue. Même si ce jeu est bon enfant et qu’elle ne le prend pas mal, elle explique rapidement où elle en est avec l’Italien : nulle part. « Tu veux en parler ? Il s’est passé quoi ? » Elle grimace légèrement à la première question, et finalement elle hausse les épaules, « c’est compliqué. » Elle n’est même pas sur de tout comprendre elle-même, « il va se marier avec son ex, la mère de sa fille… » Elle détourne le regard, elle n’allait pas vraiment dire qu’il attendait ses papiers Australien et qu’il se mari pour cette raison, c’est pas vraiment la première chose qu’elle retient de cette histoire, et surtout elle saurait pas l’expliquer. « T’en fais pas, ça va passer, j’en ai connu d’autre. » Celui-là fait quand même mal, mais elle ne le dira pas vraiment, elle vient poser sa main sur son épaule pour le rassurer. Parler de Birdie et de Will c’est bien plus facile, moins douloureux, bien plus fun. « Le meilleur mariage du monde. » Il a ce sourire en coin, « j’te connaitrait pas, je dirai que t’en pinces un peu pour elle quand même. » Ca la fait sourire. « Pas d’engagement, juste du fun. » Elle hausse les épaules, elle y croit bof. « Elle m’aime trop pour ça. Elle serait dévastée sans moi, elle pouffe de rire, presque moqueuse. Imagine une vie sans Will, ça doit être d’un ennui atroce, tu crois pas ? » Adèle fait une moue outrée, « la terre entière arrêterait de tourner, c’est certain. » Et rien que pour ça, il allait encore bouder quelques secondes de plus. Mais elle aimait le taquiner, même quand le moral n’était pas vraiment là. « T’y crois toi, à un mariage sans sentiment ? » C’était ce qu’il vivait avec Birdie, mais c’était aussi et surtout la mariage de Nino, et ça paraissait si loin de ses propres principes, elle qui a été bercé par le prince charmant depuis sa tendre enfance. L’idée que cela ne se passe pas comme ça pour elle, elle ne veut l’envisager, Adèle. |
| | | | (#)Ven 26 Nov 2021 - 10:56 | |
« tant que tu me déguises pas ! » Tant mieux, parce que ce n’est pas franchement prévu au programme mais tu es toujours aussi triste de voir ta cousine qui est habituellement pleine de vie se morfondre. C’est aussi pour ça, que t’as fini par te dire que l’amour ne valait pas le coup. C’est cool, c’est bien sur le coup mais finalement on finit tous par en prendre plein la gueule quand notre histoire se termine, et même si t’es pas le mec le plus expérimenté de la terre tu en sais quelque chose. Même si tu n’étais pas le plus doué pour le lui montrer, tu étais très amoureux de Sofia et quand votre histoire a pris fin, ça t’a fait beaucoup de mal. Mais t’as pas trop le droit de t’en plaindre parce que même si c’est bien elle qui est allée voir ailleurs tu te souviens bien que c’est parce que t’as été le mari le plus nul et le plus pitoyable de toute l’histoire de l’humanité. Heureusement que tu as gagné en grade dans son mariage avec ta meilleure amie, mais ça, c’est parce que c’est pas la même chose. C’est pas le même genre de mariage. « En même temps j’en connais pas des masses… enfin je préfère le vôtre que d’autres… » Il y a une moue dubitative qui s’incruste sur ton visage, parce que tu vois pas pourquoi elle irait cracher sur d’autres mariages qui ont eu lieu récemment. Elle a sûrement une bonne raison pour le faire, Adèle, et tu tardes pas trop pour commencer à lui poser des questions. Tu n’as pas envie qu’elle se renferme et loin de toi l’idée de casser complètement l’ambiance simple et bon enfant qui s’est installée entre vous, mais en même temps t’as juste envie de savoir pourquoi elle est plus avec son italien. Parce qu’ils avaient l’air bien tous les deux. Adèle grimace, elle hausse les épaules et c’est tout en gobant un morceau de saucisson sec que tu la regardes, attendant patiemment qu’elle en parle un peu plus. « c’est compliqué. Il va se marier avec son ex, la mère de sa fille… » T’en as imaginé pas mal des scénarios mais le mariage n’en faisait clairement pas partie. Ceci dit ça explique quand même pas mal de chose et maintenant tu comprends un peu mieux ses mots prononcés tout à l’heure. T’essaies de cacher ta surprise mais c’est difficile. Heureusement qu’Adèle a baissé les yeux ça te facilite drôlement la tâche. « Se marier avec son ex ? » Bah oui parce qu’on sait tous que t’es bien placé pour juger ce genre de mariage un peu fucked up, Will. C’est pas comme si la bague que t’as à l’annuaire c’était pour marquer ton union platonique avec ta meilleure amie. « C’est une blague ? » T’es bien conscient que ça serait une blague de mauvais goût quand même. « Mais pourquoi il fait ça ? » En général quand les gens se marient, c’est qu’ils sont amoureux, mais pour toi, ça, c’est en option. Tu t’es marié une fois parce que tu étais amoureux – et aussi parce que comme le con que tu es, tu étais persuadé que ça sauverait votre couple. – « T’en fais pas, ça va passer, j’en ai connu d’autre. » Tu secoues énergiquement la tête de gauche à droite. « Oui mais tu mérites pas ça. » Que tu répliques simplement. « Je suis désolé pour toi. Je le place dans ma blacklist, si tu veux je peux l’utiliser comme cobaye pour m’entrainer à perfectionner les sortilèges impardonnables. » T’essaies de la faire sourire avec tes conneries et tu sais que c’est quitte ou double, soit tu gagnes, soit elle lève les yeux au ciel. « j’te connaitrait pas, je dirai que t’en pinces un peu pour elle quand même. » Elle sourit mais toi tu grimaces. Certes, tu as eu un crush pour Birdie quand vous étiez gosses tous les deux, elle a été ton premier baiser et ta première copine aussi, mais c’est bien loin dans le passé ça. « la terre entière arrêterait de tourner, c’est certain. » Ça te fait plaisir de voir qu’Adèle rentre dans ton jeu et le sourire que t’as le montre bien. « T’y crois toi, à un mariage sans sentiment ? » Il suffit de voir la relation que tu as avec Birdie, ta femme, et surtout ta meilleure amie depuis que vous portez tous les deux des couches pour comprendre facilement la réponse que tu vas donner. «Oui, carrément. » Tu lui assures tout en mangeant quelques chips. « Mais par contre il faut que ce soit bien clair des deux côtés, s’il y a pas d’ambiguïté, franchement, ça peut se faire facilement. » Mais elle devait bien se douter que tu lui répondrais un truc du genre. « Pourquoi cette question ? » rainmaker @Adèle Shephard |
| | | | (#)Lun 29 Nov 2021 - 11:45 | |
Elle n’avait pas envie de se lamenter davantage sur son sort, elle était resté distante, n’en avait parlé qu’à Ash, parce qu’il l’avait surpris en pleure, sortant de chez Nino, la journée même. Elle n’avait donc pas pu nier longtemps ce qui s’y passait, mais elle lui avait fait promettre de ne pas en parler, à personne, encore moins à Cody. Elle avait peur de la réaction de son aîné, il avait toujours été très, trop protecteur envers elle et surtout depuis la mort de leur parent. Elle n’avait pas besoin qu’il lui dise, qu’il l’avait prévenu. Que ce n’était pas surprenant ou ce genre de phrase qui agacerait la brune plus qu’autre chose. Elle n’avait pas non plus envie de voir le regard satisfait de son aîné pas quand elle n’a pas eu une conversation calme et posée, avec l’Italien, mais elle tarde à venir cette conversation, elle se demande si un jour, elle sera là. Parce qu’aucun des deux ne veulent faire le premier pas, ça se heurte souvent par des disputes. Pour autant, elle a envie de profiter de cet instant avec son cousin pour lui dire les choses, se libérer de ses pensées négatives et peut-être passé un pique-nique plus détendue, moins tiraillée entre deux sentiments que tout opposent. « Se marier avec son ex ? » Qu’il demande, et si ça avait dans un film, elle aurait brandi son bras, un coussin pour dire à l’actrice de partir à la reconquête de son âme sœur, de pas se laisser faire ! De creuser davantage, mais elle n’en avait pas la force, quand ça concerne aussi proprement. « C’est une blague ? Mais pourquoi il fait ça ? » Elle aimerait que ce soit une blague, Adèle. Elle a tant cru pouvoir le ramener à la raison, elle lui avait même rajouté qu’elle était capable de lui dire oui, qu’elle serait capable de se marier avec lui, même si c’était sans doute trop tôt pour eux. Qu’elle était capable de franchir ce pas, pour lui. Mais il n’en avait rien à faire, Nino. Tout ce qui voyait, c’était ce foutu papier, et elle s’était alors demandé ce qu’elle représentait pour lui. Si elle avait réellement compté pour lui. Elle avait longtemps espérer se réveiller de ce cauchemar. Elle avait commencé par le bouder, ne plus lui donner de nouvelles. Ils s’étaient disputés, plusieurs fois. Et puis, elle avait finis par lâcher prise. Faire sa vie de son côté, le laisser profiter de ce mariage de son côté. Elle avait finis par le lâcher. « Je sais pas, Will. J’aimerai que ce soit une blague. » Mais une blague de mauvais goût on est d’accord. « Il est resté confus… » Ou plutôt, elle ne lui a pas laissé placer une, tant qu’elle n’entendait pas les mots, qu’il reviendrait sur sa décision comme elle lui avait demandé, presque imploré. Elle savait que son couple ne résisterait pas à tout ça. « Oui mais tu mérites pas ça. Je suis désolé pour toi. Je le place dans ma blacklist, si tu veux je peux l’utiliser comme cobaye pour m’entrainer à perfectionner les sortilèges impardonnables. » Et ça la ferait presque rigole Adèle, elle arrive à sourire à son cousin devant sa blague de mauvais goût, et pourtant, combien tentante. « Tu crois que c’est possible ça ? » Qu’elle enchérit, presque charmée par cette idée, oubliant pour un petit temps, que son cœur est prisonnier, et qu’elle ne sait plus quoi faire. « Faudrait que je m’y intéresse, » elle souligne, le cœur un peu plus léger, s’offrant même dans ses pensées quelques sortilèges possibles, même si elle sait qu’elle ne lui souhaitait rien de pire. Elle l’aime encore, quoi qu’elle dise, quoi qu’elle pense. Laissant son esprit vagabonder, elle en était même venue à poser une question bien trop personnelle à son cousin, comme si il aurait la clef du mystère. « Oui, carrément, » évidemment, que pouvait-il prétendre, lui Will Cadburry à autre chose que cette merveilleuse réponse, qui n’aide en rien sa cousine ! Elle fronce les sourcils, un instant, « mais pourquoi ? Si il n’y a pas d’amour, de tendresse, quel intérêt ? » Elle connaissait l’intérêt de Nino, mais elle ne le comprenait pas. Mais celui de Will, c’était quoi ?! « Mais par contre il faut que ce soit bien clair des deux côtés, s’il y a pas d’ambiguïté, franchement, ça peut se faire facilement. » Ca dépasse tout ce qu’elle peut considérer. « Pourquoi cette question ? » Qu’il demande, reportant son attention sur elle. « J’comprends pas Will… Je comprends pas, je sais qu’il existe des mariages par intérêt, » pour l’argent, le luxe. Par obligation, elle sait tout ça, mais Nino ni Will ne vivent dans la gloire, le luxe, l’argent. « Il n’est peut-être pas ce parfait prince charmant que j’attends… » La douce Adèle qui revient à la réalité, en piquant une tomate cerise du plat, croquant dans le toast que Will nargue, passant devant son nez fin. Il fait la moue et elle rigole, le cœur plus léger. Elle voulait parler d’autre chose, et quoi de mieux que taquiner son cousin, « tu nous as prévu quoi après ce magnifique pique-nique ? Un plongeon dans la mer ? Un footing sur la plage ? » Elle l’entend déjà soupirer à outrance, râler. |
| | | | (#)Sam 8 Jan 2022 - 14:58 | |
Tu es certainement le moins bien placé sur cette Terre pour juger le mariage de Nino parce que n’oublions pas qu’avec ta meilleure amie vous vous vous êtes mariés non pas parce que vous vous êtes découverts des sentiments bien plus forts que l’amour platonique qui vous lie mais juste parce que pourquoi pas ? C’est quand même de loin la chose la plus folle que tu aies fait mais en même temps c’est plein de sens parce que même si ça peut sonner comme une blague – et ça l’est un peu – tu restes pourtant fier de cet union. Fier de porter l’anneau, le précieux de Gollum à ton annulaire gauche. Parce que oui bien sûr vous ne pouviez pas vous acheter des alliances comme tout le monde et il fallait pousser l’originalité jusqu’au bout. « Je sais pas, Will. J’aimerai que ce soit une blague. Il est resté confus… » Tu comprends pas franchement comment il a pu rester confus en la quittant pour se marier avec son ex, c’est complètement fucked up et surtout, ce qui te dérange le plus c’est totalement irrespectueux. T’as été un mari vraiment nul avec Sofia t’en as totalement conscience mais par contre s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas te reprocher c’est le manque de respect. T’as toujours tout fait pour respecter les personnes qui t’entourent, encore plus quand tu les aimes. « Tu lui as pas demandé plus d’explications ? » Parce que le mec a quand même le culot de quitter ta cousine pour se marier avec son ex et tu espères sincèrement qu’elle n’a pas laissé pas passer ça sans taper un énorme scandale. « Tu crois que c’est possible ça ? » Tu hoches la tête, bien sûr que tu penses que c’est possible de t’entraîner à perfectionner les sortilèges impardonnables sur celui qui fait souffrir ta cousine. Et pour l’instant tu es surtout fier de réussir à faire sourire Adèle, tu vois même qu’elle était à deux doigts de rire. « Faudrait que je m’y intéresse, » « Je te prête mon livre de défense contre les forces du mal quand tu veux. » T’aimerais bien avoir un tel livre, mais tu as tendance à oublier quand tu n’es qu’un moldu après tout. « mais pourquoi ? Si il n’y a pas d’amour, de tendresse, quel intérêt ? » Vous êtes différents, Adèle et toi. Elle c’est une grande romantique, elle croit au grand amour et même à l’âme sœur certainement alors que toi, pas du tout. « Oh mais il y a de l’amour entre Birdie et moi ! » Que tu t’exclames mais très vite tu grimaces un peu et tu comprends de toi-même qu’il vaut mieux que tu t’exprimes mieux pour éviter tout quiproquo. « Enfin je veux dire… Je l’aime Birdie, d’un amour platonique bien sûr. On dit que le mariage c’est la plus belle preuve d’amour, alors pourquoi ça pourrait pas être la plus belle preuve d’amitié ? » Surtout une amitié comme tu as avec Birdie, vous êtes inséparables depuis tant d’années que tu ne te souviens même plus de ta vie avant de la rencontrer. Ça devait pas être l’éclate. « J’comprends pas Will… Je comprends pas, je sais qu’il existe des mariages par intérêt, » « C’est un mariage d’amour ou un mariage par intérêt ? » S’il s’est marié par intérêt ça soulève beaucoup de questions et tu es presque sûr qu’Adèle n’aura aucune réponse à t’apporter. « Il n’est peut-être pas ce parfait prince charmant que j’attends… » T’as presque envie de la secouer en lui criant que le prince charmant n’existe pas, encore moins si elle attend un homme parfait. Mais tu acceptes qu’elle pense ainsi, c’est pas parce que tu ne crois pas en tout ça que tu obliges les autres à avoir la même vision des choses que toi. « tu nous as prévu quoi après ce magnifique pique-nique ? Un plongeon dans la mer ? Un footing sur la plage ? » Tu fais une moue en te rendant compte que tu n’as absolument rien prévu. « Après j’ai des copies de partiels de mes élèves à corriger, si tu veux le faire avec moi ça serait avec plaisir. » Parce qu’on sait tous que ta cousine a les mêmes connaissances paléontologiques que toi, oui. « Non en vrai après on peut toujours aller au cinéma si tu veux. Mais on choisit le film ensemble. » Parce que tu n’as pas vraiment envie d’aller voir un film à l’eau de rose. - Spoiler:
je m'excuse encore pour le délai de réponse
rainmaker @Adèle Shephard |
| | | | | | | | Willèle #3 - be young, be dope, be proud |
|
| |