| (#)Jeu 8 Juil 2021 - 20:15 | |
|
« Tu sais, si elle était consciente que t’étais alcoolisé pas mal de temps sur la fin de votre relation, et que tu lui dis que t’as arrêté, que t’as compris la leçon, ça peut peut-être jouer dans la balance. Enfin… lui prouver que t’as changé et tout ça, tu sais. » Il fixe Milo et essaie de remettre ces informations dans l'ordre. Peut-être que ce n'est pas totalement fou, pas totalement faux. Peut-être qu'il y a un peu de vrai. Peut-être qu'il devrait lui parler, lui expliquer combien il a changé, pour elle, pour lui, pour eux. Peut-être. Mais Joy refait sa vie, non ? La Terre entière le lui dit. A-t-il seulement une once de chance ? Est-ce que cela changera quelque chose ? Peut-être pour lui, peut-être que cela l'aiderait à sortir de ce tunnel. Peut-être. Trop de peut-être. Il hausse les épaules. « Possible » souffle-t-il, pensif. La remarque de Milo, il allait la conserver dans un coin de son esprit. Au cas où. « Mmh, étant donné que ce voilier a été renommé après le prénom de ma mère, ne t’avise plus jamais de dire un truc pareil ! » Aiden ne peut retenir un rire franc. Voilà qui change aussitôt l'atmosphère. Il est plus détendu, plus à son aise … comme d'habitude quand on évite les sujets qui fachent, les sujets qui concernent sa vie privée. « Oups » lance-t-il avec un faux air innocent alors qu'il emboîte le pas à Milo pour grimper sur son voilier, sur Gina. « Faudra que tu viennes un jour faire un tour avec moi. Je nous image d’ici quelques années, toi, ta femme, tes enfants et ma famille aussi profitant de l’océan… je te jetterai à l’eau sans problèmes, juste pour que ta femme me reluque ! » Le regard posé sur le bois, il relève la tête vers Milo en l'entendant mentionner cette image. Image qui pour Aiden semble inconcevable. Pas de famille. Pas de femme. Rien qu'un désert aride. « Cette image que je viens de te dire… Tu imagines quelqu’un à tes côtés ? » « J'en sais rien, Milo. J'crois que cette image, elle n'existe plus vraiment … » qu'il dit, pensif, le regard rivé sur la vue qu'ils avaient d'ici. Il tourne finalement la tête vers Milo. « --- et si jamais … je suis certains que c'est plutôt ta tronche qu'on retrouverait à l'eau. » dit-il en le bousculant gentiment. Et c'est ainsi entre deux éclats de rires qu'ils parlèrent pendant plusieurs minutes, de tout, de rien. A mille lieux d'imaginer que Milo est le père de Lou. A mille lieux d'imaginer que cet ami allait un jour devenir l'ennemi numéro un. A mille lieux d'imaginer que la vie se sera une nouvelle fois foutu de sa gueule et cette fois-ci, elle aura même pris le temps de lui laisser un petit mot au passage.
rp terminé
|
|