AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 “Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:53

Il a reçu l'invitation de Maxence, signe incontestable qu'il a trouvé un nouveau chemin d'existence. Désormais, son vieil ami est loin de tout ce qui touche de près ou de loin au métier de dealer, il perd les heures de son existence entre les vignes, quelque chose qui dépasse totalement Wren. Un ancien alcoolique qui bosse dans une telle exploitation, n'est-ce pas totalement antinomique? Néanmoins, Mayers lui a assuré qu'il s'y sent bien, qu'il s'est découvert un second souffle et c'est tout ce qui importe au suédois. Si au moins son vieux pote est heureux, il suppose que tout n'est pas à jeter dans cet univers. De son côté, rien n'est vraiment reluisant, Wren n'a pas arrêté le deal alors qu'il avait promis de s'intéresser de plus près à son projet gastronomique mais sans argent, peut-on faire des merveilles? La réalité est difficile à digérer mais c'est un fait avéré, Wren a beaucoup de mal à rêver ces derniers temps. Il est perdu dans les faits troublants de son passé, dans tous ses souvenirs qui l'ont rendu plus acerbe qu'il n'aurait pu le penser. Il se sent idiot la majorité du temps parce qu'on ne lui a pas demandé d'être un nostalgique de première catégorie mais peut-il vraiment lutter contre quelque chose d'aussi évident que cela? Il a changé, il change encore, même si tout cela est en cours et qu'il est loin d'être la dernière version du suédois. Il se dirige en tout cas vers le vignoble sans s'attendre à quelque chose d'exceptionnel: Maxence lui a envoyé un point GPS précis, rien de plus normal puisque le lieu doit être gigantesque alors, il doit être difficile de trouver l'allée précise entre les vignes. Wren s'y rend en observant chaque fruit qu'il croise, se délectant des parfums qu'il sent alentour, son rêve de cuisine lui revient en pleine face et il est vraiment temps qu'il s'y intéresse. S'il ne veut pas devenir totalement mort avant ses quarante ans. Il voit finalement son ami au loin, s'avançant avec son petit sourire aux lèvres: mine de rien, il est content de le voir et plus heureux que la dernière fois, qui plus est. "Max', un plaisir! Alors c'est dans tout ce luxe que tu bosses? Va falloir que tu me racontes tout ça, ça a l'air passionnant." Il préfère vraiment se concentrer sur Mayers plutôt que sur ses derniers exploits, rien de glorieux, rien de bon à partager. La même rengaine d'un Doherty en somme.

@Maxence Mayers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyMer 2 Juin 2021 - 9:09

Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares
@Wren Doherty  & Maxence Mayers

Quand il arrive au vignoble ce matin, il a encore du mal à réaliser que c'est son nouveau lieu de travail. Ca fait même pas un mois qu'il travaille ici et il prend encore ces marques. C'est difficile parce qu'il n'est pas vraiment dans son milieu et qu'il apprend encore tous les jours à gérer ce nouveau métier. Ca n'a quasiment aucun sens cette situation. Il a postulé pour rire, pour embêter Dani et voilà qu'il se retrouve commercial junior. Autant dire que c'est une opportunité en or et qu'il n'a pas envie de se louper. S'il y réfléchit, il ne comprend toujours pas comment il s'est retrouvé là et pourquoi elle lui a donné une chance. Mais il ne va pas cracher dessus, loin de là. A vrai dire, le plus compliqué à gérer c'est sûrement les cours de chinois. Déjà parce que c'est une langue complexe mais surtout parce qu'il doit aller en cours, le soir. Maxence Mayers qui prend des cours, ça relève du surnaturel à ce niveau-là. Mais peu importe, le brun est déterminé. Aujourd'hui, Dani n'est pas là, il a cru comprendre qu'elle a des rendez-vous professionnels et il a décidé de faire venir Wren au vignoble pour lui faire visiter. Ils ne se sont pas revus depuis cette fameuse soirée au bar et il a envie de prendre des nouvelles, c'est l'occasion. Il se trouve au milieu des vignes quand il voit son ami arrivait vers lui. « Exact, c'est beau hein ? » Il ressemble à un enfant, il est fier le brun. Et il y a de quoi l'être vu sa vie, personne n'aurait pu imaginer qu'il arrive à obtenir un boulot comme celui-ci, même pas lui. « Honnêtement, je pense que j'ai une super bonne étoile pour avoir obtenu ce boulot ! J'ai postulé pour rire et finalement, ça a fonctionné. » Qu'il explique en haussant les épaules. Il ne peut pas vraiment donner plus d'explications, c'est comme ça, c'est tout. « Viens, je vais te faire visiter l'intérieur. » L'extérieur est magnifique mais l'intérieur l'est tout autant. Puis surtout, à l'intérieur, il y a les différentes bouteilles qu'il apprend encore à connaître pour réussir à les vendre. Parce que c'est ça, son métier, réussir à vendre le vin de Dani. Il a toujours baigné dans le luxe Maxence grâce à sa famille mais la différence c'est qu'il a réussi à y être de lui-même cette fois. « Comment tu vas, toi ? » Qu'il demande en lui jetant un léger coup d'oeil alors qu'ils marchent vers le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:22

Wren ne veut plus se sentir proche de qui que ce soit mais ses désirs ne deviendront potentiellement jamais réalité. Le pauvre homme est beaucoup plus sensible qu'il n'ose l'imaginer et ce fait l'entraîne dans des situations inextricables. Il ressent, beaucoup trop même et il ne sait pas toujours comment s'en sortir: c'est en tout cas ce qu'il traverse ces derniers temps, le jeune suédois se perdant dans la valse de ses sentiments sans vraiment pouvoir les comprendre. Il n'a pas spécialement voulu s'attacher à ces quelques personnes qui ont pourtant fait leur entrée fracassante au sein de son existence et maintenant, il ne peut plus faire grand chose pour retourner en arrière. Est-ce si mal que cela d'aimer? Wren se dit que la réponse est forcément oui, sinon comment expliquer les réactions de son père par le passé? Il a totalement perdu les pédales, Doherty sénior, et voilà qu'il traîne derrière les barreaux pour tous ces mauvais choix qu'il a faits en connaissance de cause. Il est idiot de la plus belle des manières, le fiston, à calquer son expérience sur celle d'un paternel qui n'a jamais vraiment mérité qu'on lui en mette autant sur les épaules. Wren n'a jamais pu compter sur lui, il ne le pourra réellement jamais car il le méprise de tout son saoul désormais. Néanmoins, il a conscience qu'il ne peut pas totalement s'en détacher, pas alors que tout ce qu'il vit est sans dessus dessous depuis deux années d'affilée. Wren doit se reconstruire, prendre le temps de réfléchir avant d'agir, autant dire que la mission semble impossible mais il tâche de tenir sa promesse du mieux qu'il peut afin de se remettre sur les rails et enfin pouvoir être présent pour sa famille. Pourvu qu'il n'arrive pas trop tard... En attendant, Doherty souhaite profiter des quelques connaissances qu'il a pu faire au cours de ses jeunes années dont Maxence fait partie. Son ami travaille dans un vignoble désormais, un comble pour un ancien addict mais vu le sourire qu'il lui tend, le brun paraît vraiment heureux dans sa nouvelle position. "Et ça va, c'est pas trop dur moralement d'être entouré d'alcool en tous genres?" Il dit cela mais Wren est entouré de drogues au quotidien, ce n'est pas pour autant qu'il retombe sous le joug de son addiction, comme quoi les gens peuvent évoluer et devenir meilleurs. "Avec plaisir pour la petite visite guidée. J'aurais le droit à une dégustation, tu penses? Histoire de voir si je pourrai faire affaire avec vous dans un futur plus ou moins proche." Le restaurant, il y pense encore même si le suédois s'est clairement éloigné de son rêve en se rapprochant des bas fonds comme il en a toujours fait l'expérience. Il peut avoir de l'ambition cependant car rien n'est totalement perdu, il suffit qu'il embrasse sa destinée, non? "On fait aller. La routine, j'ai envie de te dire. J'attends d'avoir assez d'argent pour me lancer... Mais je me fais pas du bien en restant aussi proche de tout le merdier qui m'a bousillé. On verra ce qu'il en est." S'en sortir, un sacré concept mais Wren a vraiment envie de réussir parce qu'il se sent vieillir et il a conscience qu'il ne pourra pas toujours se perdre dans les excès. "Comment t'as connu cet endroit?" Doherty n'a même pas le nom de la propriétaire, autant se renseigner et espérer surtout que Maxence est tombé sur le bon filon cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyJeu 3 Juin 2021 - 8:24

Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares
@Wren Doherty  & Maxence Mayers

Il est tout fier, Maxence. Il peut lui montrer sa nouvelle vie, son nouveau départ. Evidemment, ça ne retire pas tous les problèmes de la vie du brun mais c'est déjà une belle étape. Petit à petit, il s'en sort et il sent au fond de lui qu'il n'y a que du positif qui l'attend maintenant. Il l'espère en tout cas, il ne demande que ça, réussir à être heureux. Pourquoi inviter Wren pour lui montrer tout ça ? Ce n'est absolument pas pour se vanter, bien au contraire. Déjà, il veut avoir des nouvelles de son ami. Mais aussi, il veut lui montrer que même s'ils n'ont pas eu une vie facile, il est toujours possible de s'en sortir et de prendre un nouveau départ. C'est peut-être idiot mais il se dit que s'il voit sa nouvelle vie, ça le motivera à se reprendre en main pour atteindre un nouvel objectif à lui aussi. Il affiche un sourire à la vue de Wren et il ne peut s'empêcher de rire légèrement à sa question. C'est sûr qu'un ancien alcoolique dans un vignoble, ça peut être bizarre. Mais peut-être pas autant que barman, non ? « Pas vraiment. Ca ne me perturbe pas du tout, je suis habitué à être entouré d'alcool après avoir travaillé autant d'années dans des cafés et des bars. » C'était d'ailleurs un test ça, au début. Juste pour voir s'il pouvait être proche d'alcool sans craquer, sans vriller. Et ça a été une réussite puisqu'il a continué dans ce domaine. Quand il y pense, c'est peut-être même plus simple de travailler ici. Après tout, il a toujours été porté sur les alcools forts alors que le vin.. Ca n'a jamais été son délire. « Bien sûr, c'est mon boulot de faire les dégustations ! Ce sera avec plaisir si ça peut te donner des idées. » Si ça peut le motiver à monter son business, cette fameuse idée de restaurant dont il lui a parlé la dernière fois. Il serait plus qu'heureux que ça le motive à vraiment se lancer. Au fond, il ne demande que ça Maxence, qu'il arrive à s'en sortir comme lui. Il ne perdra jamais espoir même si ça prend des années pour y arriver. « C'est déjà une bonne chose que t'ait envie de te lancer ! Avec du temps et de la patience, tu vas y arriver. » Tout ne peut pas changer du jour au lendemain, c'est impossible. Ils rentrent dans le bâtiment principal où se trouvent différentes grandes pièces. L'endroit avec tous les bureaux administratifs, la grande salle de réception, la pièce où se déroulent les dégustations et évidemment, la cave à vin. « J'ai rencontré la propriétaire du domaine, Dani Hwang, à une soirée. Ca a été plutôt.. électrique entre nous. » Ils se sont bien pris la tête avant de finalement finir la soirée dans le même lit. Mais ça, il se gardera bien de le dire à Wren. « Puis j'ai postulé ici, plus pour l'embêter qu'autre chose au début. Mais finalement... Elle m'a donné ma chance. » Il faut croire qu'elle a cru en lui. Surtout que pendant l'entretien, il a totalement joué le jeu et il a été le plus honnête possible. Comme quoi, l'honnêteté, ça paye. Ils marchent à travers le bâtiment, le brun lui montrant un peu tout avant de passer à la partie la plus intéressante : la dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:07

Faire partie du cercle de Wren n'est pas une situation sans danger. Combien de fois a t-il emmené vers les profondeurs des êtres innocents? Beaucoup trop pour qu'il puisse tenir un réel compte. Le suédois est des plus misérables mais il n'a jamais su faire autrement: il a toujours fallu qu'il se serve de son magnétisme de compétition pour créer des situations inextricables chez les gens autour de lui. A t-il regretté tous les méfaits qu'il a commis envers ses amis? Même pas. En réalité, le jeune brun a toujours apprécié de ne pas sombrer seul, égoïste qu'il est au possible. Alors, quelque part, le suédois s'arrangeait fort bien des mauvais choix de Maxence, même si vers la fin, il ne cautionnait plus vraiment ses choix de vie. Le fait qu'il puisse devenir violent envers sa compagne poussait Wren à faire preuve lui-même d'une certaine agressivité envers son ami de longue date. Quelque chose s'est brisé entre eux à ce moment-là certes mais cela n'a jamais voulu dire qu'ils ne peuvent rien reconstruire désormais. Bien au contraire, les deux hommes semblent être dans de bien meilleures dispositions pour devenir de nouveaux alliés, loin de la drogue ou de l'alcool cette fois. En tout cas, c'est ce que les choix de Wren ont laissé présager quand il a refusé à Maxence un verre dont il semblait avoir désespérément besoin. Est-ce que le brun l'aidera à son tour? Doherty n'en attend pas tant de ces retrouvailles en réalité: il est juste heureux de faire une petite balade et s'il y a quelques verres de vin à la clé, c'est un bonus jugé non négligeable. "Tu te fais confiance, c'est beau, Max." Wren a conscience qu'il n'en serait pas forcément capable de son côté. Une fois qu'il aura quitté les rues les plus sombres de Brisbane pour dealer à de pauvres gens, il est clair qu'il ne retournera pas proche de ses doses. Non, il ne pourra pas toujours contenir ses pires pulsions, il a au moins les yeux en face des trous à ce sujet, ce qui est déjà un début vu le déni auquel il doit faire face dans plus ou moins tous les autres domaines de son existence. "On est jamais contre un premier fournisseur, hein. Je sais pas si j'ai de la patience... En tout cas, je sais ce que je n'ai pas de sûr, l'argent pour ça. Est-ce que j'aurai assez de temps pour récolter assez?" Wren a toujours la sensation d'avoir une date de péremption écrite au dessus de son crâne et il ne sait pas vraiment comment contrecarrer cette douloureuse pensée. En parler à quelqu'un n'a pas l'air d'être une solution viable à ses yeux, le nordique préfère amplement se bousiller en silence, allez savoir pour quelles raisons en premier lieu. "Electrique, hein? Charmeur, va." Il n'a pas tellement besoin que son ami lui fasse un dessin, il sait à quel point ce qui est électrique peut amener de belles choses dans une vie. Il en a fait l'expérience récemment, même s'il n'est pas enclin à en assumer les conséquences à l'heure actuelle. Non, Wren verra en temps voulu, quand il ne sera pas entouré de centaines de bouteilles de vin qui n'attendent que lui. "Montre moi tes talents dans ce cas. J'ai le droit à une assez bonne bouteille ou pas?" Il n'en demande pas tant mais peut être que Mayers sera généreux avec lui, qui sait? "Quel vin irait bien avec du poisson, tiens? Comme les plats suédois en possèdent beaucoup, je me renseigne sur mes possibilités." Wren a déjà tout son listing en tête: il sait où il va, reste les moyens qui manquent pour le moment, ce qui l'attriste plus que cela ne devrait, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:10

Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares
@Wren Doherty  & Maxence Mayers

C'est étrange de passer d'une rencontre imprévue dans un bar, à deux doigts de replonger, à le faire venir sur son nouveau lieu de travail, tout heureux. En quelques mois, la vie de Maxence a bien changé et il a lui-même du mal à comprendre comment c'est arrivé. Il évite de se poser la question, il préfère se concentrer sur le positif et surtout, se dire qu'il l'a mérité. Après toutes ses années de sobriété, ses années à se battre pour prouver qu'il avait changé, on lui a enfin donné cette chance qu'il attendait. Il sourit Max, c'est vrai qu'il se fait confiance. Il a tellement eu du mal pour arriver jusqu'ici, il ne veut surtout pas tout gâcher. Ce serait trop bête et il s'en voudrait terriblement s'il faisait une connerie qui irait jusqu'à lui faire perdre ce boulot. Les deux amis marchent vers le bâtiment principal, prêt pour une petite visité guidée des lieux et des différentes pièces. « T'es capable de faire des économies et d'y arriver. Et quand ce sera le cas, je serai ravie de t'aider ! » Pas seulement en devenant son premier fournisseur mais aussi en venant régulièrement manger chez lui. Il est prêt à le soutenir dans cette nouvelle aventure comme il est prêt à le soutenir dans cette vie plus compliquée où il est bloqué pour l'instant. Le principal pour Maxence, c'est de lui faire comprendre qu'il est là et qu'il n'a plus l'intention de le lâcher. Malheureusement pour lui. Il rit en observant son ami qui a très bien compris la situation, il n'a pas besoin d'en dire plus. Même s'ils ont couché ensemble ce soir-là, avec Dani, ça ne risque plus de se reproduire. Elle est sa patronne maintenant, hors de question de tout gâcher. Il y a des tas de filles à Brisbane, il n'a pas besoin de l'avoir à elle dans son lit. Ils s'arrêtent à côté de la cave à vins et Max écoute la demande de Wren. Il réfléchit quelques secondes avant d'aller chercher ce qui, selon lui, sera la bouteille parfaite. C'est encore tout nouveau pour lui, il apprend tous les jours mais il apprend vite. Il revient près de Wren, une bouteille en main. « Même si on a quelques bouteilles de vin rouge qui peuvent être merveilleuses avec le poisson, le vin blanc reste un incontournable. » Qu'il commence en attrapant un verre qu'il vient positionner devant Wren. « Là, c'est du vin blanc moelleux, c'est particulièrement bon avec des plats à base de saumon. » Normalement. Il observe la bouteille d'un peu plus près et il ne pense pas se tromper sur ce coup-là. La bouteille ouverte, il remplit légèrement le verre de Wren. Ca l'entraîne pour des futures dégustations avec des clients alors il fait les choses biens. « Tu sais comment se passe une dégustation de vin ? » Par là, il parle des fameuses trois étapes à faire. Qu'il est évidemment prêt à lui expliquer si besoin. Après tout, il ne sait absolument pas si Wren a déjà participé à ce genre de choses ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:14

Il ne sait pas s'il pourra potentiellement percer dans un nouvel univers. Wren a toujours trôné proche des réseaux illégaux, pas spécialement par envie mais avant tout par nécessité. Oui, il a choisi la facilité en se dirigeant vers la délinquance mais que faire d'autre quand on n'a aucune ressource? Doherty était si seul durant l'adolescence, après que son père se soit fait la malle à cause de l'incendie. Avec une mère au fond du trou, des jumeaux à remettre en selle et à amener à l'école, Wren a bien dû trouver une solution d'urgence pour sauver la face de toute la famille. Le deal et la drogue semblaient parfaitement indiqués pour se faire un peu d'argent en le moins de temps possible s'il voulait espérer d'aller en cours avant la vente. Au bout du compte, il ne s'est pas détaché aisément de ce monde là, le risque pris était trop élevé et même le plus sain des hommes ne peut sortir indemne de tant d'années perdues dans la tourmente de la drogue. Wren a essayé de s'en remettre, d'effacer la moindre trace de sa fragilité mais il a tout de même sombré, plus qu'il n'aurait dû pour rester franchement vivant. La vie est passée par là et maintenant, il se doit de faire mieux, d'espérer pouvoir monter son projet sans avoir de l'argent sale comme début de financement, autrement dit, ce n'est pas demain la veille qu'il pourra monter son restaurant. "J'ai pas envie d'avoir soixante ans quand je pourrais vraiment mettre en place l'affaire... Mais j'ai pas plus envie de faire du business avec de l'argent des rues, tu vois le souci." Il est fatigué d'avoir honte constamment, de ne pas se sentir à sa place quoiqu'il fasse, quoiqu'il soit. Le suédois a tant à démontrer, il lui manque simplement la force pour réussir et peut être que le tout commencera maintenant. Il suffit d'un seul électrochoc mine de rien et Maxence peut en être un en vue de l'enthousiasme qu'il met dans la présentation de ses bouteilles à vendre. Il faut le dire, Doherty n'y connait pas grand chose, il a plutôt l'habitude de boire des bières ou de l'alcool fort, ce qui lui procure le plus d'adrénaline finalement et surtout, en un temps record. "T'as l'air de t'y connaitre, je te fais confiance. Tu m'en mettras une ou deux de côté pour fêter l'ouverture...Ca me motivera à m'y mettre d'autant plus." Au rythme où il va, le vin sera bouchonné avant qu'il pose ne serait-ce que la devanture du restaurant mais Wren prend ce qu'il peut. Il a bien besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer et surtout, apprécier le concept d'être le roi d'une telle aventure. La sienne, enfin. "Je vais pas te mentir, j'y connais strictement rien. Je bois plus de whisky que ce genre de trucs mais dis moi. Montre moi à quel point t'es devenu un boss en tant que commercial. Je doutais pas une seule seconde de toi, à vrai dire." Maxence a toujours eu de la tchatche, même si à l'époque, il ne l'utilisait pas à bon escient, préférant vendre des amphétamines plutôt qu'un peu de bonheur aux gens. "Tu penses pas à un projet à toi d'ailleurs, dans un avenir plus ou moins proche? Tu pourrais te monter un truc toi aussi, t'as du talent." Il est bien plus discipliné que Wren en tout cas mais ce n'est pas une performance si difficile à obtenir, vu le type en question, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:43

Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares
@Wren Doherty  & Maxence Mayers

Ca lui fait réellement plaisir de voir que Wren pense encore à son envie d'ouvrir son propre restaurant. La dernière fois, il a eu peur qu'il abandonne, qu'il reste plutôt dans cette vie plus facile. Mais ce n'est pas le cas et ça montre bien qu'au fond de lui, il a envie de changer. Qu'il le veuille ou non, il commence doucement à avoir le déclic. Et Maxence, il sera là pour l'aider si besoin. Il ne peut pas vraiment le soutenir avec l'argent, il est loin d'être aussi riche que le reste de sa famille. Mais il peut le motiver et le soutenir moralement, physiquement. « Je comprends mais t'as encore le temps. On est pas si vieux que ça encore ! » Ils sont jeunes encore, bientôt 32 ans tous les deux. Il n'est pas encore trop tard pour changer de vie et démarrer quelque chose qui pourrait le rendre pleinement heureux. C'est important qu'il n'oublie pas le bonheur que ça pourrait lui apporter même si le brun sait très bien qu'il ne pense pas pouvoir être réellement heureux un jour. Il peut pas lui en vouloir, ils n'ont pas eu une vie facile tous les deux alors c'est parfois dur de réussir à se projeter. Maxence n'aurait jamais cru s'en sortir de cette manière et pouvoir dire qu'il commence à être heureux. C'est un miracle. Bien qu'il pense l'avoir mérité, vu tous les efforts qu'il fait depuis déjà quatre ans. Une bouteille de vin blanc à la main, il commence sa petite dégustation comme si Wren était un vrai client. « Pas de soucis, tu peux garder en tête que t'auras toujours des bouteilles ici. » Il l'aidera, oui, ça ne fait pas de doute. La bouteille ouverte, il lui sert un verre avant de lui tendre. Et il ne peut pas s'empêcher de rire à ses mots. Il n'est pas encore un professionnel du domaine, il apprend doucement ce nouveau boulot grâce à l'aide de Dani. « Il y a trois étapes. La première, c'est le visuel. Il faut regarder la couleur du vin, sa brillance mais comme tu t'y connais pas trop, elle est pas très importante. » Même s'il peut toujours regarder, Maxence n'est pas sûr qu'il voit quoique ce soit. « Deuxième étape, c'est l'odeur. Tu commences par sentir le vin au repos, tu t’imprègnes des arômes et ensuite tu agites un peu le verre et tu recommences. » Il l'observe appliquer la deuxième étape et il sourit. Wren se prend au jeu bien qu'aucun des deux ne soit des experts en vin. Maxence le premier, il a toujours bu que de la bière ou des alcools forts à l'époque, le vin n'a jamais été son alcool favori. « Troisième étape, le goût. Tu peux enfin boire pour déguster et me dire ce que tu penses de ce vin ? » Est-ce qu'il l'aime ? Est-ce qu'il pense qu'il sera bon avec du poisson ? Est-ce qu'il s'imagine le servir dans son futur restaurant ? Il espère bien que oui même s'il a encore plein de bouteilles de blanc dans tous les cas. A sa question, il secoue négativement la tête sans aucune hésitation. « Absolument pas. Je pense que j'ai besoin d'être encadré pour ne pas faire de conneries. Si je suis seul et que je suis mon propre patron, ça ne marchera pas. » Il en est sûr. Impossible qu'il arrive à s'en sortir lui-même, il préfère même pas imaginer ou essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:47

Wren a l'impression d'avoir vécu plusieurs existences en une seule, probablement parce qu'il en a beaucoup trop vu pour un seul bonhomme. Il aurait pu avoir une jeunesse heureuse, il en a certainement rêvé plus que d'autres enfants encore mais ce n'est pas ce qu'il a obtenu au bout du compte. Le jeune homme a passé trop de temps à souffrir de la violence d'un père, d'une mère qui a fait ce qu'elle a pu au milieu du bazar ambiant que créaient trois enfants à la maison. Puis, la situation a totalement explosé leur cercle familial: depuis, il ne persiste que les miettes des Doherty qu'ils ont été autrefois, la séparation étant plus que nette au cours des deux dernières années qui se sont écoulées. En tout cas, Wren s'est écarté du resté de la famille, tout bonnement parce qu'il avait la sensation de sombrer peu à peu dans la folie en devant gérer les crises de paranoïa de sa génitrice, les schémas infâmes de son cadet et la peur constante de sa plus jeune soeur. Le nordique n'a pas eu les épaules assez solides pour tout supporter d'une main de maître, même s'il a tenu ce rôle fièrement plus de dix années d'affilée. Aujourd'hui, il est devenu l'outsider, celui qui va subir les regrets de ne pas avoir été à la hauteur de l'étiquette qu'on lui a mis sur le dos. Il ne s'en remettra pas aisément, même si Maxence sous entend qu'ils sont tous les deux encore bien jeunes et qu'ils ont le temps de voir venir et d'agir en conséquence. Le suédois ne peut pas penser ainsi, pas alors qu'il a gaspillé énormément de temps à vivre dans des idéaux illusoires. Il veut changer cela dit, ouvrir son restaurant pouvant être la réponse à son manque de docilité jusque là. Pour en arriver là cependant, il va falloir que Wren fasse encore beaucoup d'efforts alors, il commence à ce moment-là, en écoutant les instructions précises de son vieil ami, jouant le jeu des étapes alors qu'il n'y connait strictement rien. Il ne capte pas spécialement la couleur du vin, pas plus que l'odeur ne le frappe, il sait juste que c'est du vin blanc, pas de quoi le transformer en grand sommelier. Cela dit, Maxence a l'air sûr de son propos et lorsqu'il invite le nordique à goûter, celui-ci ne se fait pas prier pour avaler le liquide pâle au fond de son verre. "Je suis pas un spécialiste mais il est bon, non?" Il essaie de s'assurer de l'affaire, espérant que Mayers a plus de connaissances que lui sur la question. "Enfin, ça agresse pas tant que ça et c'est assez fruité, je dirais." Il n'a aucune idée de ce qu'il raconte mais le brun lui a demandé son avis et il a vraiment envie de jouer le jeu jusqu'au bout de l'aventure. "Ah ouais? T'es peut être pas comme moi, tu vois. J'ai jamais supporté l'autorité très longtemps. Chez les pompiers déjà, j'en ai eu des avertissements parce que je courais dans l'incendie, incapable d'attendre des ordres. C'est pour ça que je veux tenter d'être mon propre chef, pour me discipliner, je sais pas si ça fait sens." Wren a une logique potentiellement différente de celle des autres mais il veut croire qu'il a désormais un but et qu'il se sortira de l'impasse dans laquelle il se trouve depuis plusieurs mois maintenant. "Ca se passe bien avec ta patronne du coup?" Qu'il demande, tout à fait innocemment. Ou presque, il s'agit de Wren après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptySam 19 Juin 2021 - 8:01

Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares
@Wren Doherty  & Maxence Mayers

Il est à fond dans son rôle Maxence. Depuis qu'il bosse ici, il fait vraiment de son mieux pour que tout soit parfait. L'erreur n'est pas permise vu son parcours, il ne veut surtout pas perdre cette immense chance. Qui aurait cru que l'ancien alcoolique et toxico qu'il était pourrait en arriver là ? Certainement pas lui. Sûrement parce qu'il doute toujours bien trop de lui-même bien qu'il ne le montre pas. Face aux autres, il est toujours très confiant, à tel point qu'on pourrait croire qu'il est narcissique. Dans la réalité, c'est loin d'être le cas. Il est très dur avec lui-même et il se remet sans cesse en question depuis quatre ans. Quoiqu'il arrive, il sait que le moindre petit écart pourrait gâcher tous ses efforts alors ce n'est même pas envisageable. Il sert un verre à Wren, lui expliquant les trois étapes de la dégustation. Il tente d'être le plus clair possible face à lui, sans utiliser trop de mots techniques comme Dani lui apprend. Parce qu'il n'est pas un professionnel comme le reste des clients qu'il voit normalement et surtout, c'est son ami. Même s'il veut faire les choses biens, comme un entraînement, il est quand même bien plus détendu sur ce coup-là. Puis, il n'a pas Dani à côté de lui qui l'observe et juge le moindre de ses mots, c'est déjà un gros point positif. Le brun sourit quand il lui dit que le vin est bon, s'il lui plait, c'est déjà gagné pour lui. Ce n'est pas vraiment sa boisson favorite et il ne peut que le comprendre, il a toujours été comme lui quand il buvait encore. Sa consommation de vin était extrêmement rare pour ne pas dire inexistante. Ce qui ne l'empêche pas de s'y connaître mieux maintenant et d'être en mesure de le vendre. « Exact, il est assez doux. C'est agréable à boire et ça se marie parfaitement bien avec le poisson. » Vu qu'il veut ouvrir un restaurant dans lequel il préparera principalement du poisson, c'est important d'avoir une carte des vins qui se marie parfaitement avec ça. Mais ils n'en sont pas encore là, c'est au stade de projet pour l'instant même s'il espère réellement qu'il va y arriver et s'en sortir. « Si tu supportes pas l'autorité, c'est mieux oui. Mais je te vois bien en patron, t'as de l'autorité, tu sauras gérer. » Maxence aussi peut avoir de l'autorité et on ne peut pas dire qu'il apprécie qu'on le commande. Mais il sait aussi que seul, il peut vite faire n'importe quoi. Il n'y qu'à observer sa vie d'avant, quand il était livré à lui-même et qu'il a enchaîné les conneries. Alors non, définitivement, il ne vaut mieux pas qu'il soit son propre patron. « Tu veux des informations niveau boulot ou personnel ? » Qu'il lance en riant légèrement. Wren n'est pas dupe, il a bien dû comprendre ce que voulait dire le côté électrique dont il a parlé un peu plus tôt. « Ca se passe bien, elle m'aide à apprendre et à me perfectionner. Même si elle m'a demandé d'apprendre une nouvelle langue, au moins les bases. » Il faut le dire, il ne pensait pas devoir faire ça un jour, c'était pas dans ses plans. « Tu vas rire mais je prends des cours de chinois. » Il n'y a aucune blague, il est plus que sérieux même si ça paraît totalement improbable. Lui qui prend des cours déjà, ça paraît pas réaliste et pourtant, c'est bien le cas. « Et pour le reste, je te le dis tout de suite, on a une relation professionnelle, rien de plus. » Il ne va pas mélanger le sexe et le boulot, avec sa patronne en plus. Ce serait bien trop dangereux et il ne veut prendre aucun risque. « Et toi ? Tu vois quelqu'un ? » Il est curieux, il se demande si les choses ont changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:27

Il ne peut définitivement pas tout saisir, Wren, parce qu'il n'a jamais eu sa place dans ce genre de monde. Non, le suédois a plutôt choisi de côtoyer la rue, de vendre sa came dans le plus grand des secrets en ayant toujours un regard en coin au cas où la police traînerait dans les parages. Des deals propres, il n'en a jamais fait et c'est pourtant ce vers quoi Max s'est dirigé après ces quelques mois passées au bar. Ils ont apparemment tous les deux suffisamment changé pour reprendre un minimum leur vie en main, même si ce n'est pas demain la veille qu'ils pourront effacer leurs incartades passées. Wren ne le désire d'ailleurs pas vraiment: il sait que tout ce qu'il a vécu l'aide à avancer aujourd'hui, même si le tout reste encore relativement bancal et qu'il pense le plus souvent à fuir. Est-ce qu'il sera toujours aussi malheureux? Le jeune brun ne peut pas vraiment le savoir mais il tend à aller mieux, sinon il se trouverait encore dans les ruelles à se piquer avec une aiguille. Ce n'est plus ce qu'il fait: il évolue, il prend le temps de faire les choses correctement plutôt que d'aller voler de l'argent à droite à gauche pour ouvrir son busines. Doherty sait qu'il a besoin de cette phase de transition, celle où il se remet au moins en question un minimum, sans tout bouleverser pour autant. Il fatigue de tout ce qu'il a perdu certes, mais il a aussi conscience de tout ce qu'il a à gagner en pesant le pour et le contre, en choisissant de l'argent gagné durement plutôt que des billets issus de l'économie souterraine. Il ira bien. Il le sent. "Je sais pas si j'ai le tact pour diriger des gens. De toute façon, ce sera moi tout seul dans un premier temps quoiqu'il arrive. Et si ça marche... On verra pour agrandir la team." Doherty en est pour le moment très loin, lui qui se trouve à déguster un vin potentiel pour le restaurant, sans se douter qu'il aura probablement de réelles chances de faire tourner son affaire dans les mois à venir. Il apprécie plus ou moins toute l'incertitude qui l'entoure, Wren n'angoisse pas le moins du monde sur tout ce qui peut potentiellement arriver d'ici là. Certainement qu'il devrait, oui. A la place, il essaie de titiller Maxence comme à son habitude, lançant des sous entendus plus ou moins subtils sur sa situation avec sa boss. "T'en es même à apprendre le chinois pour elle? T'es perdu, mon vieux." Il lui fait un clin d'oeil amusé: en réalité, Wren se doute que c'est pour le business, qu'il doit y avoir de la clientèle étrangère qui doit s'intéresser à ce qui est proposé dans cette cave, autant mettre toutes les chances de son côté, n'est-ce pas? "Je connais ton côté professionnel et ça finit rarement autre part que dans un pieu." A l'époque en tout cas, c'était ainsi que les choses fonctionnaient et Wren n'était pas beaucoup mieux. Il ne l'est toujours pas d'ailleurs, à errer, à essayer de se raconter des histoires quand la vraie est pile devant son nez. "Tu me connais, va, je vois tout le monde et personne en même temps. J'ai toujours fonctionné comme ça." Totalement faux, Doherty, jamais tu n'as initié une relation singulière avec une femme, pas comme ce qu'il partage avec Deborah mais il ne va pas le mentionner, n'est-ce pas? "Pourquoi? Tu comptes me maquer?" Pas sûr qu'il apprécie, sûrement pas quand son coeur bat subtilement pour une autre mais à ce sujet, le silence est toujours de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:04

Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares
@Wren Doherty  & Maxence Mayers

Il se débrouille pas si mal Maxence. Petit à petit, le métier rentre. Même s'il n'est pas à l'abri de faire des conneries. Déjà parce que c'est le début mais aussi simplement parce que c'est lui. Il a toujours été plus doué pour les échecs que pour les réussites. Mais en attendant, il profite de cette nouvelle vie et il est très heureux de pouvoir partager ça avec Wren. En plus de pouvoir avoir une vraie discussion sérieuse avec lui. Quand il y pense, il aurait jamais imaginé ça entre Wren et lui. Ils deviennent réellement amis maintenant, bien plus qu'ils ne l'ont jamais été. Même à cette époque où ils dealaient ensemble, ils n'étaient pas réellement proches. C'était une relation courtoise entre deux personnes là seulement pour l'argent et pour vendre son stock. « T'as raison. Il faut bien démarrer quelque part de toute façon et tu verras avec le temps ce que ça donne. » Ca lui fait plaisir de le voir avoir un projet en tête. Ca lui donne un objectif à atteindre et il n'y a rien de mieux pour réussir à sortir d'une situation compliquée. Plus il aura envie de changer et d'ouvrir ce restaurant, plus il se donnera les moyens pour y arriver. Il n'y a que comme ça qu'on arrive à sortir de l'enfer. Il y a pas à dire, Maxence a envie de le voir s'en sortir, coûte que coûte. « Si tu veux tout savoir, je suis sûr qu'elle me fait apprendre le chinois juste pour me faire chier. » Le brun n'est pas dupe, Dani a un sacré caractère et il ne peut pas nier qu'il l'a bien cherché. « Disons qu'on a une relation spéciale et ça, c'est sa façon de se venger. » Wren ne sera sûrement pas étonné d'apprendre que Maxence a joué au con avec elle. Il joue au con bien trop souvent et avec tout le monde. Ca n'empêche qu'elle lui a donné une chance, contre toute attente. Il ne comprend toujours pas pourquoi et sûrement qu'il ne le comprendra jamais de toute façon. En tout cas, il a l'air d'avoir personne dans sa vie, comme la dernière fois. Mais à ses paroles, Max affiche une grimace, comme s'il venait de l'insulter. « Je suis incapable d'être avec quelqu'un et tu crois que je suis capable de te trouver ta future femme ? » S'il y a bien une chose qui n'est pas dans les capacités de Maxence, c'est bien ça. Tout ce qui touche à l'amour, au couple. C'est sa faiblesse en quelque sorte, la seule chose qu'il est incapable de faire. « Même si tu m'enlèveras pas de la tête que je pense que ça pourrait te faire du bien, d'aimer. » Il retourne sur ce sujet, oui. Faut dire qu'il n'a jamais été du genre à lâcher l'affaire facilement. A ses risques et périls cela dit, parce qu'il sait que ce n'est pas vraiment le sujet préféré de Wren.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty
Message(#)“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

“Give me wine to wash me clean of the weather-stains of cares ¤ Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-