Amaya ne s’était pas imaginée finir la journée avec un verre de vodka à la main mais voilà que la journée lui réservait plein de surprises. Après avoir passé la fin d’après-midi à faire des pancartes et se retrouver avec des paillettes partout. Voilà qu’elle buvait un verre avec elle l’espérait un futur membre de l’association ou un habitué. Même si ses autres compagnons étaient supers gentils eux aussi, Asher eut l’air de définitivement se relaxer quand ils retrouvèrent tous les deux. Ou c’était peut-être juste la vodka qui faisait de l’effet et Amaya qui se faisait des idées dans sa tête. Elle prit une gorgée de son verre en souriant, remarquant que malgré la distance que le jeune homme essayait de mettre, il était quand même intéressait par certain évènement. C’était un premier pas vers l’acceptation dans tous les cas. Même s’il n’y allait pas ça restait un début de réflexion qui pouvait mener à franchir le cap une prochaine fois. Elle lui proposa de lui donner les deux tickets qui été normalement à gagner en se faisant une note mentale d’en racheter plus tard. La blonde se prendrait peut-être un commentaire des 3 autres personnes dans le coin un peu plus tard mais bon ce n’était pas comme si elle n’avait pas les moyens d’en racheter. Et puis sans ce petit coup de pouce, elle sentait que Asher ne prendrait pas la décision d’acheter des places de lui-même.
- C’est le même jour que la marche de fierté, c’est dans la continuité de la journée. On fait la fête dehors l’après-midi et le soir on la fait à l’intérieur.
Elle lâcha un petit rire car c’était l’une des rares fêtes qu’elle ne raterait pour rien au monde. Elle continua de boire son verre en regardant Asher réfléchir. Cela ne lui manquait vraiment pas d’être dans le placard et de devoir réfléchir à tout. La paranoïa que cela pouvait engendrer. D’imaginer tous les scénarios possibles et que lorsqu’on faisait un truc qui pouvait sembler « gay », on pensait que tout le monde nous regardait pour nous juger.
- C’est des places qui se vendent et l’argent va à des associations LGBTQ+. Mais va s’y prend les, tu verras si tu viens c’est vraiment fun comme évènement. Va s’y avec quelqu’un avec qui tu vas t’amuser qui soit hétéro ou non, je suis certaine que tu le regretteras pas.
Elle lui fit un grand sourire, la pire des choses serait de croiser quelqu’un qu’il connaissait non ? Mais bon vu le monde qu’il y’avait chaque année à part faire un point de rendez-vous, il y’avait peu de chance de se croiser. Elle alla chercher les billets qui étaient dans un tiroir sur un des bureaux et les lui tendit.
- Tu m’as dit que tu travaillais dans le coin, tu fais quoi dans la vie ?
Elle essaya de changer un peu la conversation pour ne pas le rendre encore plus mal à l’aise sur le sujet.
- C’est le même jour que la marche de fierté, c’est dans la continuité de la journée. On fait la fête dehors l’après-midi et le soir on la fait à l’intérieur. Tu hoches la tête en écoutant les détails de cette soirée. Tu cogites beaucoup et ça sous entend tout simplement que ton non n’est pas catégorique et rien que pour ça je suis fier de toi Asher. Tu connais tellement rien à tout ce qui est lié aux choses LGBT parce que ça te faisait toujours l’effet d’une petite décharge électrique et tu as mis une distance immense avec tout ça depuis longtemps. Jusqu’à cette année. Bien des choses se bousculent pour toi en 2021 et réellement tu sais que cette année est la plus charnière dans ta vie. Ces trois dernières en réalité, mais celle ci, c’est quelque chose et elle est tout juste à la moitié. - C’est des places qui se vendent et l’argent va à des associations LGBTQ+. Mais va s’y prend les, tu verras si tu viens c’est vraiment fun comme évènement. Va s’y avec quelqu’un avec qui tu vas t’amuser qui soit hétéro ou non, je suis certaine que tu le regretteras pas. Tu sais déjà avec qui t’irais bien sûr. Levi. Mais est-ce que tu iras, tu ne sais pas encore et vu tous les mots de Amaya et son entrain, ça te donne plutôt envie, c’est assez fou. Tu prends les places. Tu les regardes, tu lis ce qui est inscrit dessus. Tu as bien compris qu’il y a de l’argent qui est reversé pour l’achat de ces billets et qu’ils te tombent du ciel là. Tu gardes bien ces infos dans un coin de ta tête en tout cas. - Tu m’as dit que tu travaillais dans le coin, tu fais quoi dans la vie ? Tu en serais presque reconnaissant d’Amaya de changer de sujet car elle te sort de tes réflexions qui vont visiblement être encore nombreuses.
Tu glisses les tickets dans ta poche avant de lui redonner toute ton attention. « Je bosse au Foundry, un bar qui est dans cette même rue plus haut. » Tu regardes encore un peu autour de toi dans cette assoc. Tu es passé devant tellement de fois tu n’en reviens pas trop d’être ici là à l’intérieur réellement. « Merci pour les billets, la vodka et… tout. » T’as un petit sourire aux lèvres. T’es pas bête, elle a été bien loin pour te parler de plusieurs choses qui t’ont fait cogiter au fur et à mesure depuis. Des choses qui sont encore bien présentes dans ta tête et qui vont l’être pour le reste de la journée. « Je repasserai. » Une promesse qui te fait bizarre de le dire car tu le penses réellement. Tu ne parles pas à la légère alors que t’es jamais effrayé de sortir des mensonges pour avoir la paix. Cette fois, tu veux réellement revenir. Tu sais d’avance que tu repasseras uniquement si Amaya sera visible au travers de la vitrine.
Sans le savoir Asher avait fait un grand pas aujourd’hui et Amaya pouvait le voir aussi de son côté. Et puis une autre partie d’elle se disait que c’était peut-être le début d’une amitié. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait vraiment un bon pressentiment à propos du blond. Si aujourd’hui il était un peu sur la défensive à cause de la nouveauté et du stress. Elle sentait que leur chemin se recroiserait et qu’elle finirait par percer cette petite coquille. Déjà le fait de lui avoir proposé de la vodka avait l’air de lui avoir fait marquer quelques points. La blonde fut réellement heureuse quand il accepta de prendre les billets, elle espérait vraiment qu’elle s’y rendrait et peut-être qu’ils se croiseront ce soir-là. Elle finit par changer de sujet et lui demanda ce qu’ils faisaient dans la vie. Même si Amaya pouvait parler pendant des heures de l’association, elle avait aussi envie de connaitre le jeune homme.
- Oh d’accord ! Peut-être que c’est moi qui viendrait te voir la prochaine fois.
Elle lâcha un petit rire, elle n’avait jamais mis les pieds dans ce bar, ça serait peut-être l’occasion. Enfin elle espérait que cela ne donnerait pas l’impression à Asher qu’elle le stalke ou quelque chose comme ça. Elle commença un peu à paniquer dans sa tête avant de se calmer quand il l’a remercia et un sourire franc se dessina sur son visage.
- Avec grand plaisir, si jamais tu veux revenir discuter n’hésite pas ! Y’aura juste peut-être pas de vodka cette fois. Son visage s’éclaira quand il lui dit qu’il repasserait. Franchement il ne le savait pas mais il avait vraiment rendu sa journée encore meilleure en lui disant cela. Si elle avait pu aider quelqu’un, elle pourrait s’endormir avec le sourire aux lèvres. C’était vraiment une des raisons pour lesquelles elle était fière de faire partie de cette association. Elle avait un pouvoir d’aider les gens à faire un petit pas hors de placard et de s’accepter.
- Et bien je te dis à la prochaine Asher, passe une bonne soirée.
Elle lui fit un petit signe de la main pour le saluer une dernière fois avant de retourner à ses pancartes plein de paillettes et de raconter aux autres que peut-être un nouveau membre allait rejoindre leur rang.