AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 L'amitié ça se cultive / Diego #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyLun 14 Juin - 22:25


Samedi 12 juin -> Depuis quelques semaines ma vie à radicalement changer. Je me sent enfin revivre. La présence de Lissa redonne un sens à ma vie. J’ai recueilli depuis peu la meilleure amie de ma filleule. Concours de circonstances, son papa atteint d’un cancer généraliser c’est éteint tragiquement. Mon agrément en poche, je n’ai pas hésité à sauter sur l’occasion pour la prendre sous mon aile. Je la connais bien pour l’avoir garder avec Rose. L’amitié entre les filles est si belle. Elle me rappelle celle que j’entretiens avec Lyla et Diego. Je ne voulais vraiment pas que Lissa se retrouve à l’autre bout du pays avec des inconnus. Quand je la vois jouer avec Akela, je ne peux m’empêcher de sourire. Ils s’entendent tellement bien ces deux là. Je la surprends parfois en train se confier à lui. Mon chien l’écoute toujours d’une oreille attentive. Parfois il penche la tête tout en la fixant. La scène et si adorable, comment ne pas fondre. Je viens interrompre leur petit tête dans le salon pour le goûter. « Lissa tu viens prendre ton goûter » Elle se retourne sur moi avec un large sourire aux lèvres. Akela me fixe en dressant droit ses oreilles. Qui dit goûter dit possibilité de grignoter un petit morceau de gâteau. Ce chien est glouton. « Ouaiiiisss ! Tu viens Akela ? » Il aboie en faisant un bon hors du canapé. Ce qui fait dresser les poils de Kitty. Un Bengal que j’ai adopter récemment. Elle n’est pas encore très habituée à la présence canine. Je lui offre une caresse alors qu’elle vient de se percher sur le plan travail de la cuisine. Je sors les cookies qu’on a faits toutes les deux une heure plus tôt. Une bonne odeur de biscuit s’échappe de la cuisine. « Regarde comme ils sont beaux. Un vrai petit chef. » Que je lui dis en me penchant sur elle pour baiser sur le front. Lissa a prit beaucoup de plaisir à les confectionner avec moi. J’avoue qu’elle se débrouille bien pour une enfant de six ans. Bientôt sept. Son père la bien élever. La pauvre petite n’a pas connu sa mère. En lui donnant la vie, elle a perdu la sienne. J'espère sincèrement que Lissa va retrouver une vie plus joyeuse avec moi. Je me pose avec elle autour de la table de cuisine. Elle boit son lait et moi mon café. Ça me démange de m’en griller une. Interdiction de fumer à la maison. Encore moins en présence d’enfant. C’est une règle que je me fixe et que je respecte. La tasse vient frôler mes lèvres. Je souffle sur ma boisson afin de la faire refroidir avant de la boire. Lissa dévore les cookies les uns après les autres. Un sourire s’étire sur mes lèvres en voyant sa moustache de lait. Je me penche sur elle pour essuyer sa bouche avec mon pouce. « Petit cochon » Elle se met à rire. Mon sourire s’étire un peu plus. Je l’autorise à quitter la table. Puis je m’occupe de tout nettoyer derrière elle. Grâce à Lissa je découvre le bonheur d’être maman. Une maman de substitution certes. Mais une maman quand même. Je ne désespère pas de porter la vie un jour. Ma première grossesse fut hélas un échec. Je me dis que ce n'était pas le moment. J’y pense parfois. L’IVG est choix parfaitement assumé. Si c’était à refaire je le referais. J’estime que c’est une chance de pouvoir avoir recours à la médecine. Je ne me vois pas élever un enfant trisomique. Durant mon parcours professionnel j’ai eu l’occasion d’en garder. Je sais très bien ce que ça engendre. Je suis bien placé pour savoir.

Les vibrations de mon portable se font sentir dans la poche arrière de mon jean. Ce qui est embêtant c’est que mes deux mains sont émergées dans l’évier. Je suis en pleine vaisselle, le moment n'est pas très opportun. Je secoue mes mains pour m’ôter la mousse puis je récupère mon téléphone. Maladroite, je le fais tomber dans l’eau. « Et merde … » Heureusement de nos jours les portables sont étanches. Je le sors de là. Une moue s’affiche sur mon visage lorsque je vois la mousse s’égoutter de l’écran. Mais mon sourire reparaît en constatant que la notification vient de Diego. Il propose qu'on aille boire un verre ensemble dans le centre. Pourquoi pas. Ça fait un bail qu’on n’a pas pris le temps de se voir. J’avoue que ça commence à me manquer. Fut un temps on passait plus clair de notre temps ensemble. Mais notre vie d’adulte à prit le dessus malgré nous. D’ailleurs en parlant de responsabilités, les rires de Lissa me ramènent à la réalité. Je me mords l’intérieur de la joue en réfléchissant. Je l’amènerai bien avec moi mais en ce moment c’est le Pride Month. Ce n’est pas vraiment la place d’une enfant de son âge. J’appelle donc Lyla à la rescousse. Ce n’est pas Rose qui dira non. A peine j’annonce le programme à Lissa qu’elle saute joie. Parfait. Tout le monde est content.

A bord de mon 4X4 Mercedes, je conduis jusqu’a chez ma meilleure amie pour déposer ma petite protégée. « Pas bêtises avec Rosie ! Sinon plus de soirée Pyjama » « Je serais sage promis » Elle me fait son sourire angélique. Comment ne pas craquer. Cette petite est un ange. Je passe en coup de vent chez Lyla. Si je commence à papoter avec elle je ne décollerai plus. Et si y a bien un truc que je déteste c’est arriver en retard. Les rues sont déjà bondées. Je galère à trouver une place. J’opte pour le parking souterrain. Diego ne devrait plus tarder. Il est peut-être même déjà là. Je profite d’être à l’extérieur pour m’allumer une cigarette. Si Adriel me voyait il me tuerait. Avec Gus c’était différent. On était un peu pareil lui et moi. Je m’installe à la terrasse du bar puis je patiente l’arrivée de Diego. Les rues sont noires de monde. « Vous savez pourquoi il autant de monde dehors ? » Que je demande au serveur. « C’est la parade du Pride Month » Ha mais ouiii exacte ! J’avais complètement zappé. « Merci pour l’info » Au passage je commande un Morjito, ça va faire venir Gutiérrez. Je ne sais pas s’il est au courant de tout ça. Perso ça ne me dérange pas. Ça sera l’occaz’ de s’amuser encore plus. J’ai rien contre la communauté gay. Je ne ressens pas particulièrement d’attirance pour les femmes. Mais ça ne m’empêche en rien de respecter l’orientation sexuelle de chacun.
AVENGEDINCHAINS


@Diego Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptySam 3 Juil - 22:25

Si la parade est belle, Diego ne la voit même pas, perdu dans ses pensées. Il est plus probable qu’il ne la croise même pas et pourtant s’il avait relevé la tête il aurait sûrement vu les gens habillés tous de manière plus extravagante les uns que les autres, les drapeaux multicolores et les sourires fiers. Mais Diego ne voit rien de la Marche des fiertés, ne voit pas les gens qui se dirigent vers celle-ci, il a de la musique sur les oreilles et il regarde résolument ses pieds plutôt que devant lui, relevant la tête de temps en temps pour ne pas foncer dans quelqu’un.

Il est en train de préparer tout un monologue, celui qu’il va devoir dire à Ambre pour un évènement datant d’il y a des mois. Mais cela fait déjà longtemps qu’il a repoussé le moment, conscient d’espacer les moments où il pouvait voir la jeune femme pour éviter cette conversation. Parce qu’il va devoir lui parler de ce baiser. Et si seulement ce n’était qu’un baiser avec un inconnu si seulement ce n’avait pas été un baiser avec Adriel. Il a déjà recommencé son futur discours au moins une dizaine de fois quand il remarque enfin les gens autour de lui.

« Ambre ! » Ca en est presque un appel à l’aide lorsqu’il la voit. Il n’a jamais été aussi rassuré de voir son visage, soudainement mal à l’aise parmi les drapeaux multicolores, les gens à moitié dénudés et tous plus extravagants les uns que les autres. Ici toutes les différences sont célébrées et c’est sans doute ça qui le rend le plus mal à l’aise.

« Tu sais ce qui se passe ? Pourquoi il y a autant de monde ? Pourquoi ils sont tous habillés comme ça ? » grimace-t-il si mal à l’aise que cela transperce de ses pores. Bien sûr il se doute de la raison, il imagine la raison plus logique, le pride month et sa marche des fiertés. Peut être qu’il ne devrait pas être aussi mal à l’aise et pourtant voir les gens aux costumes flamboyants lui donne envie de partir en courant. A peine observe-t-il la foule qu’il voit des hommes s’embrasser. Deux hommes comme lui, pas beaucoup plus âgé que lui. Diego ne sait pas pourquoi l’image le fait penser à Garret et il chasse aussitôt la pensée de son esprit.

« Je suis désolé d’être en retard, j’ai dû traverser la foule. Ajoute—til en se souvenant de son retard, venant déposer un baiser sur la joue de la jeune femme qu’il connait depuis des années maintenant. Il s’assoit à ses côtés, regardant son mojito d’un air faussement offusqué qui n’est pas crédible plus d’une demie seconde. « Comment ça t’as commandé sans moi ! » Mais le sourire revient vite sur son visage et s’étiole toute aussi rapidement alors qu’il se rappelle de pourquoi il est là et que son regard inévitablement retourne au couple en train de s’embrasser. « Tu vas bien ? »

@Ambre Lehmann I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyLun 5 Juil - 13:13


Samedi 12 juin -> J’observe d’un air curieux tous ces gens qui défilent sous mes yeux. Ce que je remarque surtout ce son leurs sourires radieux. Ils ont tous l’air d’être comblé de bonheur. S’en est presque communicatif. On me fait signe de les rejoindre, mais je lève mon verre pour leur montrer que je suis déjà occupé à siroter mon Morjito. Peut-être plus tard si ça tente Diego. Je tape ma cigarette sur le bord du cendrier pour faire tomber la cendre. « Ambre ! » Je reconnaîtrais cette voix entre mille. De suite je relève la tête et le cherche du regard. Mais de là où je suis mon champ de vision est obstrué par la foule. Je me lève donc de ma chaise en cherchant mon ami. « Diego ! » Il est là ! Juste à quelques pas de la terrasse. Je lève la main pour lui faire signe de s’approcher. « Je suis là » Le pauvre, il me semble bien de l’embarras. Après s’être faufilé entre tous ces gens, il parvient enfin à m’atteindre. Je lui offre immédiatement un sourire bienveillant. « Tu sais ce qui se passe ? Pourquoi il y a autant de monde ? Pourquoi ils sont tous habillés comme ça ? » Je suis son regard pour tomber sur ses hommes qui s’embrassent pleine bouche sans complexe. La réponse me semble évidente. Un petit rire m’échappe. « Bienvenue au du Pride Month !! Apparemment c’est la parade aujourd’hui. Quelle aubaine ! » Ou pas … j’en sais rien. S’il voulait un moment tranquille entre amis c’est raté. Où faudrait changer de quartier dans le pire des cas.

« Je suis désolé d’être en retard, j’ai dû traverser la foule » Ma main sur son épaule, je remue la tête en souriant. Ses excuses n’avaient pas lieu d’être. « Ne t’excuse pas. Tu sais bien que j’ai toujours une longueur d’avance. » En effet, j’ai toujours eu cette manie de me pointer quinze minutes plus tôt, voir plus parfois. Le jour où mes amis arriveront avant moi, LÀ je m’inquiéterais. Je lui fais la bise en retour avant de rejoindre ma chaise et mon verre de Mojito qui ne demande qu’à être bu. « Comment ça t’as commandé sans moi ! » Je lâche un rire avant de répondre. « C’était pour te faire venir plus vite. T’as vu sa marche » que je lui dis en le pointant avec mon menton. J’appelle le serveur en levant ma main pour capter son intention. Il s’approche et prend la commande de Gutiérrez.

L’attitude de Diego devient vite plus …fuyante. Je sens comme un malaise. Il fixe sans arrêt ses gars qui s’entichent l’un de l’autre. Comme si ça le dérangeait de voir deux hommes ensemble. C’est un sujet qu’on n’a pas vraiment abordé ensemble jusqu’à maintenant. « Tu vas bien ? » Je détache mes yeux de ses inconnus pour les reposer sur mon ami. « Bah écoute, oui ça va. J’ai repris mon activité de famille d’accueil. Je garde une petite qui vient de perdre son papa récemment. Elle s’appelle Lissa, c’est un amour » En vérité je la connaissais déjà d’avant mais il ne me semble pas que Diego m’a déjà croisé avec ma filleule et sa meilleure amie. « J’ai adopté un chat. Le même qu’Adriel. Je crois que j’étais nostalgique …. Haha. D’ailleurs, on s'est revu … » Je reste évasif sur le sujet Mayers. Diego n’est pas sans savoir que je l’ai quitté en novembre. Tout ça c’est clair dans ma tête. Mais une partie de moi éprouve toujours un petit quelque chose pour le brun. « Et toi ? Ça va ? Tu m’as l’air contrarié … tu sais que tu peux tout me dire hein » Le serveur vient déposer la consommation de Diego sur notre table. Je lève mon verre dans sa direction pour trinquer. « Au Pride Month » que je dis avec humour. Après tout on baigne dedans. « D’ailleurs, t’en penses quoi toi ? De tout ça ? » Je pose la question sans rien laisser paraître de mon côté. Je ne veux pas influencer sur sa réponse. Mais ça me rend curieuse de savoir ce qu’il en pense. Il n’a pas l’air à l’aise avec la communauté gay. Pourquoi ? Je tire une latte de ma cigarette pour ensuite rejeter la fumée vers le ciel. Je patiente sagement sa réponse.
AVENGEDINCHAINS


@Diego Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyMar 13 Juil - 16:14

« Diego ! Je suis là. » Il suit la voix du regard, trouve la jeune femme et est immédiatement rassuré de la voir. Pourtant son regard reste inévitablement attiré par la foule, par les chars qui défilent et les gens qui avancent, puis par ce couple qui échange un baiser entre deux rires. « Bienvenue au Pride Month !! Apparemment c’est la parade aujourd’hui. Quelle aubaine ! » Une grimace apparait sur son visage, écorchant ses lèvres qu’il tente de cacher aussi vite que possible. « Ah… » Il passe une main sur sa nuque, s’asseyant à côté d’elle. Il aurait préféré que cela soit n’importe quel autre jour. Il aurait préféré ne pas observer les gens si fiers quand lui doit lui avouer quelque chose dont il a terriblement honte.

« Ne t’excuse pas. Tu sais bien que j’ai toujours une longueur d’avance. » La remarque lui arrache un sourire cette fois. S’il n’est jamais en retard, elle est toujours en avance, ce qui avait toujours eu la manie de le faire s’excuser bien trop de fois.  « C’était pour te faire venir plus vite. T’as vu ça marche » Il lui tire la langue avant de se tourner vers le serveur. « La même chose s’il vous plait. » qu’il souffle doucement. En temps normal il n’aurait pas pris d’alcool pourtant il ne serait pas contre un peu de courage liquide pour cette conversation qu’il évite un peu trop depuis des mois. Le couple qui avait échangé un baiser a disparu dans la foule et c’est assez pour que ses épaules se détendent et qu’il n’ait plus envie de les suivre du regard.  « Bah écoute, oui ça va. J’ai repris mon activité de famille d’accueil. Je garde une petite qui vient de perdre son papa récemment. Elle s’appelle Lissa, c’est un amour.  J’ai adopté un chat. Le même qu’Adriel. Je crois que j’étais nostalgique …. Haha. D’ailleurs, on s'est revu … » S’il l’écoutait  attentivement, s’il l’écoutait même avec un sourire, la mention d’Adriel fait de nouveau fuir son regard alors qu’il remet ses lunettes sur son nez, tic nerveux qu’il est incapable de perdre. « Trop cool pour Lissa ! Ca me fait plaisir de te voir si épanouie ! Et le chat s’appelle comment ? » Une pause, il sait qu’il n’échappera qu’il n’échappera pas à la question et se force à demande « Ah oui tu l’as revu ? Ca c’est passé comment ? »  Si Adriel et Ambre étaient tous les deux ses amis depuis longtemps il lui aurait paru plus simple que les deux ne se mettent jamais ensemble ou ne se séparent jamais, cela lui aurait évité la culpabilité qu’il ressentait actuellement.

« Et toi ? Ça va ? Tu m’as l’air contrarié … tu sais que tu peux tout me dire hein » Un rire gêné, un sourire, des joues qui rougissent, il lève son verre pour trinquer. « Non pas du tout, ça va ça va. Je suis pas habitué à …tant de monde. » dit-t-il avec un geste vers la foule. Ou peut être n’est-il pas à habitué à des gens qui aujourd’hui sont fiers et qui rayonnent pendant que lui a envie de se recroqueviller et de cacher tout ce qu’il est. « Au Pride Month. » Il se mord la lèvre. « oui ! » Le oui n’est pas très enthousiaste mais il se force à sourire malgré tout.

« D’ailleurs, t’en penses quoi toi ? De tout ça ? »  Il la regarde sans comprendre, avant de se reposer sur elle. « De la marche des fiertés ? »  Il fronce les sourcils, faisant tourner son verre entre ses doigts.  « Je sais pas je me suis jamais posé la question. » Son haussement d’épaule est nerveux, son pied tape sur le sol. « Ca me concerne pas. C’est pour eux pas pour moi.  D’ailleurs je t’ai dit que j’étais avec Callie ? » ajoute-t-il précipitamment, il lui avait déjà parlé de la jeune femme et des rapprochements opérés mais à présent leur couple était tout ce qu’il y avait de plus officiel. Il ne sait pas pourquoi il préfère parler d'elle plutôt que de la parade. Il ne se permettrait pas d’émettre de jugement, pas quand il n’aurait jamais rejeté quique ce soit pour son orientation sexuelle malgré une éducation catholique. Non Diego préférait simplement ne pas s’y associer, en rester le plus éloigné possible. Alors pourquoi est ce que la fierté dévoilée sous ses yeux, la joie dans les regards et dans les cœurs, pourquoi est ce qu’il était incapable de la quitter du regard, son cœur se serrant un peu à chaque seconde ? « Pourquoi tu me demandes ça ? » demande-t-il soudainement paniqué. Etait-elle au courant pour le baiser avec Adriel ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyLun 2 Aoû - 0:00


Samedi 12 juin -> Ça me fait plaisir de passer un peu de temps avec Diego. Quand on était plus jeune - C’est vrai qu’on est vieux maintenant - on passait le plus clair de notre temps ensemble. En vieillissant nos priorités ont changé. Mais on ne c’est jamais perdu de vu pour autant. Jamais trop longtemps en tout cas. Revoir sa bouille de grand timide me donne tout de suite le sourire. D’un geste de la main je lui signale ma présence en terrasse. Taquin, il me tire la langue en voyant que je ne l’ai pas attendu pour consommer. J’en fais de même en souriant d’un air amusé. « La même chose s’il vous plaît. » Le serveur hoche la tête et s’éloigne pour aller lui chercher sa boisson. J’en profite pour lui parler de mon quotidien et des nouveautés dans ma vie. Mon aménagement dans ma fermette, l’arrivée de Lissa et du chat. L’attitude nerveuse de Gutierrez ne m’échappe pas. Qu’elle mouche la piquée ? Je le connais par cœur. Quand il tripote ses lunettes c’est que quelque chose le tracasse. Mais quoi ? « Trop cool pour Lissa ! Ca me fait plaisir de te voir si épanouie ! Et le chat s’appelle comment ? » Hum… j’ai l’impression qu’il ne me dit pas tout. « J’avoue ça fais du bien. Elle s’appelle Kitty pryde. Comme l’héroïne de Marvel. Mayers adore les supers héros. C’est un petit clin d’oeil. » J’ai pas encore eu l’occasion de lui présenter. En même temps il me snobe en ce moment. Surement trop occupé … « Ah oui tu l’as revu ? Ca c’est passé comment ? » Je bois une gorgée de mon verre avant de lui répondre. « En fait j’ai eu un souci avec Akela. Erin a insisté pour que je le prévienne. C’est un peu son chien aussi tu sais. Du coup on s'est retrouvé un boire un verre chez moi. Ça m’a fait tout bizarre de le revoir. Mais ce n’était pas désagréable. Tu l’as revus toi ? » A la base ils sont amis. Que je sois avec ou non ne doit pas changer leurs habitudes. C’est grâce à Diego que j’ai fais la connaissance de Mayers.

Le barman apporte sa commande. On peut enfin trinquer gaiement. Nos verres s’entrechoquent. Je manque pas de lui faire remarquer qu’il m’a l’air contrarié. La couleur de ses joues me le confirme. « Non pas du tout, ça va ça va. Je suis pas habitué à …tant de monde. » Je tire ma paupière vers le bas en prenant une mine peu convaincue. « Mouais … Je t’ai connu plus convainquant » Mes lèvres se posent sur le bord de mon verre tandis que je le fixe sans relâche. Qu’est-ce que tu me cache Guiterrez ?? Avec tout ce remue ménage autour de nous, j’engage la conversation en abordant le Pride Month. Après tout, comment éviter le sujet. On est entouré d’Arc en ciel de toute part. « De la marche des fiertés ? » Je hausse les épaules. « What else ? » Il hausse les épaule à son tour, perplexe. L'homosexualité est quelque chose de tout à fait banal à mes yeux. « Je sais pas je me suis jamais posé la question. » Je me tord les lèvres, perplexe à mon tour. « Ca me concerne pas. C’est pour eux pas pour moi. D’ailleurs je t’ai dit que j’étais avec Callie ? » Mon regard dévie sous la table. J’observe sa jambe s’agiter nerveusement puis je relève les yeux sur lui suspicieuse. « Sans déconner ??? Son frère a réagit comment ? » Aux dernières nouvelles il est très protecteur avec sa cadette. « Mais tu sais, pour en revenir au Pride. On ne sait pas sans avoir réellement essayé » Je finis par sourire à mon ami, heureuse d’apprendre qu’il soit en couple. « Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux. » J’aimerais en dire autant. Mais ma vie amoureuse est un vrai néant en ce moment. J’ai pas vraiment la tête ça. « Pourquoi tu me demandes ça ? » « Quoi ? » Je fronce les sourcils en essayant de comprendre. Puis je réalise qu’il me parle de l’événement qui gravite autour de nous. « Haaa ! Hoo et bien tout simplement parce qu’on est en plein Pride Month. Je suis curieuse de savoir ce que t’en penses. C’est un sujet comme un autre. Je te jugerais pas si tu me disais que tu te sentais attiré par les hommes. Et j’aimerais que t’en fasses autant si c’était mon cas avec les femmes. » Mais apparemment la question ne se pose pas car il vient de m’annoncer son couple avec Callie. « Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Avec Callie ? » Bizarrement j’ai du mal à les imaginer ensemble. L’attitude de Diego me met le doute. J’ai la sensation qu’il veut m’avouer quelque chose mais qu’il ne sait pas comment s’y prendre. « Tu sais que tu peux tout me dire Diego. Je te jugerai pas » J’ose espérer que ce n’est rien de grave. J’avoue que là ça commence m’angoisser un peu.
AVENGEDINCHAINS


@Diego Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyDim 29 Aoû - 12:00

« J’avoue ça fais du bien. Elle s’appelle Kitty pryde. Comme l’héroïne de Marvel. Mayers adore les supers héros. C’est un petit clin d’oeil. » La remarque lui arrache un sourire, ça ne l’étonne pas le moins du monde. « En fait j’ai eu un souci avec Akela. Erin a insisté pour que je le prévienne. C’est un peu son chien aussi tu sais. Du coup on s'est retrouvé un boire un verre chez moi. Ça m’a fait tout bizarre de le revoir. Mais ce n’était pas désagréable. Tu l’as revus toi ? » La mention d’Adriel le met un peu plus mal à l’aise alors que le jeune homme est un de ses amis. « Pas trop ces derniers temps… » Non les deux hommes se sont plutôt fuis, ou plus exactement, Diego a annulé toutes les possibilités de rencontres depuis des mois. Bien sûr il a l’espoir que les choses s’arrangent à présent qu’ils ont crevé l’abcès. « Mouais … Je t’ai connu plus convainquant » Il baisse la tête, conscient qu’elle a raison.

« What else ? » Il ne devrait pas être aussi mal à l’aise, pourtant, la simple mention de la marche le fait se tortiller sur sa chaise, peut-être parce qu’il est tout à fait conscient de ce qu’il doit lui avouer et du lien qu’elle pourra faire avec cette fête. Il préfère donc changer de sujet et mentionner Callie à la place.« Sans déconner ??? Son frère a réagit comment ? » Diego ne peut cacher la grimace qui étire les traits de son visage. « Vraiment pas bien. Il a menacé de la faire retourner en Corée… On ne s’est pas parlé depuis. » La tristesse et la déception sont nettement visibles dans son regard, alors que son cœur se serre à la mention de Eddie. « Mais tu sais, pour en revenir au Pride. On ne sait pas sans avoir réellement essayé » A ca il secoue la tête. « Bien sûr que non, on le sait forcément. Tu sais que tu aimes les mecs et je sais que j’aime les filles. » Le ton est un peu trop affirmatif comme s’il essayait de se convaincre lui-même.


« Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux. » « Merci. » souffle-t-il doucement. Il aurait dû continuer à parler de Callie et pourtant il ne peut s’empêcher de lui demander pourquoi elle lui a posé la question concernant la marche des fiertés.« Haaa ! Hoo et bien tout simplement parce qu’on est en plein Pride Month. Je suis curieuse de savoir ce que t’en penses. C’est un sujet comme un autre. Je te jugerais pas si tu me disais que tu te sentais attiré par les hommes. Et j’aimerais que t’en fasses autant si c’était mon cas avec les femmes. » Son regard la fuit immédiatement. « Tu sais très bien que je te jugerais jamais. » Et si lui sait qu’il serait incapable de la juger, il semble s’être déjà condamné pour le cas contraire, persuadé qu’il doit être jugé pour avoir embrassé Adriel.

« Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Avec Callie ? » Son petit sourire enfin apparaît à la mention de la jeune femme qui a le don de faire briller son regard. Cela fait des semaines qu’elle arrive à apaiser ses angoisses et à lui changer les idées, Callie finalement, avant d’être sa petite amie est avant tout une de ses plus proches et vieilles amies au même titre que Ambre. « Un mois, c’est tout nouveau… » dit-il les joues un peu rougissantes, parce qu’il n’a jamais été très souvent en couple et qu’il est très vite mal à l’aise à parler de tout ça.« Tu sais que tu peux tout me dire Diego. Je te jugerai pas » Il observe son amie, conscient qu’il va devoir lui dire que ce soit maintenant ou dans dix minutes, il faut juste qu’il rassemble son courage.


« Ca fait un moment que je dois te dire quelque chose. Et je crois que je t’ai un peu évitée ces derniers temps parce que je savais pas comment te le dire… »
 il a joint ses deux mains sur la table, son air bien trop sérieux,   ses doigts s’entrelaçant, se serrant, son regard la fuyant. « Je euh….A une soirée il y a plusieurs mois, on a fini un peu…beaucoup bourrés avec Adriel et euh…. » Il se mord la lèvre. « Je l’ai embrassé. » Il est devenu blanc comme la neige, comme s’il venait de lui annoncer l’apocalypse. « Enfin je te rassure tout de suite ça voulait rien dire euh j’étais bourré, j’aime pas les mecs, j’aime encore moins Adriel. Ca voulait rien dire. J’aime pas les mecs. » qu’il répète de nouveau, le regard paniqué.

@Ambre Lehmann I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyDim 5 Sep - 15:32


Samedi 12 juin -> J’ai bien senti qu’il n’était pas super à l’aise, là, au beau milieu de la gaypride. Diego est plutôt réservé par nature. Mais là ça semble être un sujet vraiment embarrassant pour lui. Pour qui pourquoi ? J’aimerais bien le savoir. Il change vite de sujet en me parlant de Callie. J’ai l’impression qu’il essaye de me prouver quelque chose. Je le laisse faire, sans l’interrompre. J’observe, silencieuse. Qu’est-ce que tu me caches Gutiérrez. « Vraiment pas bien. Il a menacé de la faire retourner en Corée… On ne s’est pas parlé depuis. » Je porte mon verre à mes lèvres en écoutant ses explications. Mais j’avale littéralement de travers quand j’entends les menaces d’Eddie. S’en est presque drôle tellement c’est absurde. « Mais genre ?? Il est sérieux ? Woh, on est plus à l’âge de pierre. Mes frères me font ça, je te jure que je les renie à vie » J’étire un sourire en riant gaiement. Il vaut mieux en rire à ce stade. Je ne sais pas si Eddie irait jusqu’au bout de ces idées ou si c’est juste des menaces en l’air. Toujours est-il que je trouve ça très exagéré. D’autant plus qu’il s’agit de Diego. Il devrait s’estimer heureux que sa soeur tombe sur un gars si adorable que lui. Mais j’en reviens au Pride Month parce que ça me turlupine de le voir se tortiller sur sa chaise quand j’en parle. Je creuse le sujet, l’air de rien en essayant de le mettre à l’aise. « Bien sûr que non, on le sait forcément. Tu sais que tu aimes les mecs et je sais que j’aime les filles. » J’hausse les épaules en lui répondant en toute franchise. « Non j’en sais rien. Je me prends pas la tête avec ça t’sais. Si je dois tomber sous le charme d’une fille, je ne vais pas me l’interdire sous prétexte que ce n’est pas la norme pour certains. Je ne voudrais surtout pas me priver quelque chose qui pourrait me rendre heureuse. Et je sais que tu ne me jugerais pas si c’était le cas. Parce que t’es un véritable ami, et j’ai confiance en toi » Je pose ma main sur la sienne en lui adressant un sourire sincère.

On reparle brièvement de son amourette avec Callie mais le vrai sujet retombe sur la table. Cette fois c’est Diego qui ramène ça dans la conversation. « Tu sais très bien que je te jugerais jamais. » Sans détours je réponds « Et je me permettrais pas de le faire avec toi non plus. Tu aime qui tu veux Diego. » Une femme ou un homme, ça met bien égale du moment qu’il est heureux. Curieuse, je lui demande depuis combien de temps dure son couple avec Callie. « Un mois, c’est tout nouveau… » Je hoche la tête en essayant de me convaincre qu’il est amoureux de cette fille. Je sais pas l’expliquer mais j’ai l’impression que tout ça n’est qu’une façade. « Ca fait un moment que je dois te dire quelque chose. Et je crois que je t’ai un peu évité ces derniers temps parce que je ne savais pas comment te le dire… » L’attitude de mon ami m’interroge. Il me semble tout nerveux. Son regard et fuyant. Je soupçonne sa jambe de chanceler sous la table. « Tu sais que tu peux me parler sans filtres. Dit moi je t’écoute » Tout un tas de questions traverse mon esprit. J'espère juste que ce n’est rien de grave. J’ai l’impression que c’est du gros dossier. « Je euh….A une soirée il y a plusieurs mois, on a fini un peu…beaucoup bourrés avec Adriel et euh…. » J’arque un sourcil quand il mentionne Adriel. Je me demande bien ce qu’ils ont pu faire ces deux là. « Je l’ai embrassé. » Adriel embrassé un mec. J’étais pas prête. Okey… il m’avait cacher ça. Pour Diego bizarrement je suis moins surprise. « Enfin je te rassure tout de suite ça voulait rien dire euh j’étais bourré, j’aime pas les mecs, j’aime encore moins Adriel. Ca voulait rien dire. J’aime pas les mecs. » Je tente de me retenir de rire en plaçant ma main devant ma bouche. Diego est super mal à l’aise alors ça n’a pas lieu d’être. Adriel est mon ex certes, mais il fait bien ce qu’il veut de sa vie. « Nan mais Diego zen, tu peux rouler une pelle à qui tu veux. » Il aime pas les mecs ouais … genreeeeee. Plus je le regarde plus mon sourire prend de l’ampleur. Ça me semble tellement évident qu’il n'assume pas. Mes doigts pianotent la table tandis que je le regarde avec un air plein de malice. « Soit-dit en passant, excellent choix ! Adriel embrasse comme un dieu » Je me penche vers lui pour lui chuchoter d’une voix rieuse. « T’as kiffé ? Avoueeeeeeee » Je lui pince la joue comme s’il avait quatre ans. « Mais merde Diego, vie ta vie et arrête de tergiverser. » Bon, je pense pas que Mayers soit Gay. Ou je suis pas à la page. Mais les mecs à Brisbane ce n’est pas ce qui manque. « Adriel ou un autre hein, tu trouveras bien chaussure à ton pied. T’es plutôt bel homme. Comment ne pas craquer. » Non parce que son histoire avec Callie étrangement j’ai du mal à y croire. Il a peut-être de l’affection pour elle. De là à dire qu’il l’aime … Petit clin d’oeil, un sourire. « Aime qui tu voudras, ça ne changera pas notre amitié. Je ne t’en veux pas du tout d’avoir embrassé Adriel. Nous deux c’est fini tu sais. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. » Je ne suis pas le genre à me prendre la tête pour des conneries aussi futiles. La vie est si fragile, je suis bien placée pour le savoir. Je récupère le petit drapeau arc-en-ciel qui habille mon verre pour le déposer dans le sien. « L’amour n’a pas de frontière, ni de code. Reste toi-même. Sois simplement…Diego » J’ajoute en lui souriant tendrement.

AVENGEDINCHAINS


@Diego Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyMar 14 Sep - 11:50

 « Mais genre ?? Il est sérieux ? Woh, on est plus à l’âge de pierre. Mes frères me font ça, je te jure que je les renie à vie » La remarque lui arracha un petit sourire aussi triste qu’amer, lui aussi avait trouvé le comportement d’Eddie complètement inapproprié. Mais son ami lui manquait et il avait la terrible sensation que si Eddie n’acceptait pas, c’était aussi que Diego n’était pas assez bien.

« Non j’en sais rien. Je me prends pas la tête avec ça t’sais. Si je dois tomber sous le charme d’une fille, je ne vais pas me l’interdire sous prétexte que ce n’est pas la norme pour certains. Je ne voudrais surtout pas me priver quelque chose qui pourrait me rendre heureuse. Et je sais que tu ne me jugerais pas si c’était le cas. Parce que t’es un véritable ami, et j’ai confiance en toi » Il n’arriva pas réellement à lui rendre son sourire, bien plus mal à l’aise qu’il ne l’aurait voulu.  

Il ne répondit pas, obnubilé par ce qu’il était temps de lui avouer. Par ce secret qu’il gardait en lui depuis des mois et qui était la raison de la distance qu’il avait laissé se créer avec la jeune femme ces derniers temps, incapable de lui mentir mais incapable de lui avouer non plus. Elle l’encourageait à s’ouvrir et lui était terrorisé par la réaction qu’elle pourrait avoir, pourtant il finit par se lancer. Et lorsqu’elle dû se retenir de rire en plaçant une main devant sa bouche, Diego se figea, en ayant la terrible impression qu’elle était en train de se moquer de lui.

« Nan mais Diego zen, tu peux rouler une pelle à qui tu veux. Soit-dit en passant, excellent choix ! Adriel embrasse comme un dieu. T’as kiffé ? Avoueeeeeeee » Ses joues prirent une couleur pivoine, ses sourcils se froncèrent et lorsqu’elle lui pinça la joue comme s’il était un enfant il attrapa sa main pour la repousser. « Arrête. Non j’ai pas kiffé. Donc arrête. » Sa voix trembla, il détestait cette situation, détestait qu’elle ne soit pas en colère et détestait encore plus qu’elle prenne ça à la légère. Le sujet était sérieux. Il avait embrassé son ex petit ami à une soirée où il avait trop bu, où il s’était senti trop seul, où il n’avait pas réfléchi. « Mais merde Diego, vie ta vie et arrête de tergiverser. Adriel ou un autre hein, tu trouveras bien chaussure à ton pied. T’es plutôt bel homme. Comment ne pas craquer. » Elle lui dit cela d’un ton léger et il réalisa qu’elle ne comprenait pas. Elle ne visualité pas la famille Gutiérrez élevé dans la religion, où la masculinité était encore définie par certains standards que Diego ne remplissait pas. Elle ne voyait pas que ce n’était qu’une complication de plus à une vie déjà assez compliquée. Elle ne comprenait pas qu’il était clair qu’il n’était pas gay, il ne pouvait pas l’être. Et surtout, Diego contrairement à d’autres, n’avait pas le choix de vivre sa vie quand sa famille était le centre de ses pensées.  Plus elle souriait, plus il se renfermait. Non elle ne comprenait pas, ne voyait pas et lui était de plus en plus mal à l’aise sans qu’elle ne fasse rien pour le mettre plus à l’aise. « Arrête. » répéta-t-il doucement.

. « Aime qui tu voudras, ça ne changera pas notre amitié. Je ne t’en veux pas du tout d’avoir embrassé Adriel. Nous deux c’est fini tu sais. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. L’amour n’a pas de frontière, ni de code. Reste toi-même. Sois simplement…Diego » Elle n’était pas en colère et il aurait dû en être content, rassuré même. Elle n’avait pas l’impression qu’il avait trahi son amitié et c’était le principal. Mais ses paroles et ses gestes ne faisaient que le faire se refermer un peu plus sur lui-même. Elle venait de dépose un drapeau arc en ciel dans son verre et il l’attrapa pour le jeter par terre, prisonnier de son angoisse. « Je suis pas gay Ambre. Arrête de me parler comme si je venais de te faire un coming out. Arrête de me parler que l’amour a pas de frontières. Je suis amoureux de Callie, je suis avec Callie. Je voulais juste te parler de cette soirée parce que j’avais peur que tu m’en veuilles. Parce que c’était une erreur et que j’avais trop bu. Tu penses pas que Adriel est gay alors pourquoi tu penses que moi je le suis ? » demanda-t-il, les sourcils froncés et l’estomac noué, bien décidé à ce qu’elle cesse de le regarder avec ce sourire là, quand lui ne rigolait absolument pas.






@Ambre Lehmann   L'amitié ça se cultive / Diego #1 2396639051
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyLun 18 Oct - 0:49


Samedi 12 juin -> Je perçois le malaise de mon ami. La manière qu’il a de se tenir sur sa chaise. Il ose à peine poser les yeux sur moi. Les mots ne semblent pas vouloir sortir jusqu’à ce qu’il me balance la bombe. Sur le moment je ne sais pas trop comment réagir. Qu’est-ce qui me surprend le plus au final ? Que mon ex se soit fait embrasser par une personne du même sexe ou que Diego a prit l’initiative de le faire ? Il rejette aussitôt la faute sur l’alcool qu’il a ingurgité ce soir-là. Je trouve qu’il se défend bien vite pour un innocent. D’autant plus qu’il insiste très fort sur le « Je n’aime pas les mecs » Je m’en ficherait pas mal si c’était le cas. Homme ou femme, quelle importance. J’essaye de le décoincer en prenant la nouvelle avec humour. « Arrête. Non j’ai pas kiffé. Donc arrête. » Je fronce les sourcils en le fixant droit dans les yeux. Comme si ça ne suffisait pas j’en rajoute en lui disant qu’il pouvait aimer qui il voulait. Je ne me permettrais pas de le juger pour autant. Ce n’est pas un sujet sur lequel je suis mal à l’aise contrairement à lui. « Arrête. » Qu’il répète presque en me suppliant. Je m’exécute quelques minutes en l’observant. Diego me fait presque de la peine. J’ai l’impression qu’il n’assume pas même si je n’ai pas la certitude qu’il ait un penchant pour les hommes finalement. Je comprends que j’ai été trop loin lorsqu’il jette le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel que je venais de poser dans son verre. De nature plutôt franche et directe, je ne baisse pas pour autant les yeux. « Je suis pas gay Ambre. Arrête de me parler comme si je venais de te faire un coming out. Arrête de me parler que l’amour n'a pas de frontières. Je suis amoureux de Callie, je suis avec Callie. Je voulais juste te parler de cette soirée parce que j’avais peur que tu m’en veuilles. Parce que c’était une erreur et que j’avais trop bu. Tu penses pas que Adriel est gay alors pourquoi tu penses que moi je le suis ? » Ma fierté m’empêche de lui présenter mes plus plates excuses. Parce que dans le fond je pense ce que j’ai dis. Je mords discrètement l’intérieur de ma joue pour m’éviter de m’enflammer trop vite. « J’t’en veux pas Diego. J’en sais strictement rien si Adriel a une attirance pour les hommes ou non. A vrai dire je m’en fou. Il fait ce qu’il veut. Tout ce que je te souhaite, c’est d’être heureux Diego. Tant mieux si c’est avec Callie. Mais j’ai l’impression que tu me dis pas tout » On a grandit ensemble. Son comportement est trop suspect pour ne pas éveiller ma curiosité.

Je bois une gorgée mon verre puis je m’allume une cigarette pour décompresser. En venant ici, je pensais passer un agréable moment avec Gutuérrez. Mais là c’est clairement pas le cas. Je voulais pas créer de malaise. Ça m’énerve de le voir renfermer sur lui-même de cette manière. On est radicalement différent, ça date pas d’hier. En général ça nous complète mais ça ne nous divise pas. « Bon et sinon ça se passe bien à l’hôpital ? T’arrive à te former comme tu le souhaite » Je change volontairement de conversation. Mais notre environnement n’aide vraiment pas. Ça proclame dans tous les sens l’esprit de la gaypride. Je regrette presque d’être venu à ce bar. Surtout aujourd’hui. On aurait été plus au calme chez moi ou à sa coloc’. Nerveusement je tire une latte sur mon cylindre puis je crache la nicotine plus loin en levant mes lèvres vers le ciel. « Ça te dit pas de bouger ? » J’aime pas le voir comme ça. Et si je reste ici je vais finir mon paquet de clope avant que la parade n’ait prit fin.


AVENGEDINCHAINS


@Diego Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyVen 22 Oct - 10:03

  Plus elle parlait plus il se sentait sur la défensive. Incapable d’accepter l’éventualité qu’il avait réellement souhaité embrasser Adriel. Incapable d’accepter la possibilité qu’il ait pu aimer ça. Ce n’était pas le premier garçon qu’il embrassait, il y avait eu Cameron avant ça. Mais c’était Cameron qui avait initié le baiser, Cameron et non lui. Lui n’avait pas été responsable à l’époque et se persuadait depuis qu’il avait fui ce baiser pour les bonnes raisons. Il n’était pas attiré par les hommes, ne pouvait pas l’être. Et plus Ambre sous entendait le contraire, plus il se braquait, son regard fuyant.

« J’t’en veux pas Diego. J’en sais strictement rien si Adriel a une attirance pour les hommes ou non. A vrai dire je m’en fous. Il fait ce qu’il veut. Tout ce que je te souhaite, c’est d’être heureux Diego. Tant mieux si c’est avec Callie. Mais j’ai l’impression que tu me dis pas tout »  

Il fuya son regard, elle qui le connaissait depuis toujours. Il avait la terrible impression de lui mentir sans savoir pourquoi. Mais il secoua la tête, pour signifier que la conversation était close, qu’il avait dit tout ce qu’il avait à dire sur ce sujet. Elle semblait persuadée qu’il avait une attirance pour les hommes et il aurait voulu qu’elle n’ait jamais pensé ça.

« Bon et sinon ça se passe bien à l’hôpital ? T’arrive à te former comme tu le souhaite » Elle changea de sujet et ses épaules se détendirent imperceptiblement alors qu’il faisait tourner sa paille dans son verre. « Oui ça va, beaucoup de boulot. » Il n’osait plus la regarder dans les yeux, n’osait plus non plus regarder la marche des fiertés qui défilait devant eux. Il ne se sentait pas à sa place.   « Ça te dit pas de bouger ? » Il l’observa, il savait qu’elle était énervée. Il le voyait à la quantité de cigarettes qu’elle était en train de fumer. Il n’aurait pas dû réagir de cette façon mais ça avait été plus fort que lui. Et à présent, il n’arrivait plus à affronter son regard. Alors il choisit la porte de sortie la plus simple. « Je crois que…je vais rentrer. J’ai pas mal de boulot je… » Mais il était en train de fuir cette conversation, fuir le regard de celle qui le connaissait mieux que beaucoup de gens et qui pouvait voir clair dans ses mensonges. Il se leva, déposa un billet pour payer leurs verres, hésita puis déposa un baiser rapide sur la joue de son amie comme pour s’excuser de cette fuite. « On se voit bientôt d’accord ? » Quand cette conversation aurait été enterrée et qu’elle aurait disparu de leurs souvenirs.



@Ambre Lehmann   L'amitié ça se cultive / Diego #1 2396639051
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 EmptyDim 21 Nov - 15:06


Samedi 12 juin -> Son regard est fuyant. C’est à peine s’il ose poser les yeux sur moi. J’ai de la peine à reconnaître le Diego de mon enfance. J’ai beau tenter de le convaincre que ça m’est bien égal qu’il soit avec un homme ou bien une femme. Mais rien n’y fait. J’avoue que je suis un peu perdue sur ses véritables intentions. J’ai la sensation étrange qu’il n’est pas sincère avec moi. Voyant que son malaise ne s’estompe pas, je n’insiste pas. Je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête avec lui. Le changement de sujet est plus que nécessaire. C’est donc sans détour que je lui demande comme se passe son cursus professionnel. J'espère repartir positivement. Mieux, lui arracher un sourire. « Oui ça va, beaucoup de boulot. » Sa voix est plate. Même pas un regard. La grande gueule en moi à envie de l’ouvrir. Putain Gutiérrez à quoi tu joue ! Mais je sais pertinemment que cette intervention ne fera qu’affaiblir notre amitié déjà fragile à l’heure actuelle. Avec les années nous nous sommes éloignés. Nos chemins diffèrent. Plus que je ne le pensais à mon grand regret … Il est loin le temps où nous jouions aux billes à même le sol.

L’ambiance devient pesante. La saveur de mon Morjito est devenue amère. Tout ce brouhaha commence à me taper sur le système. Trop bruyant, trop joyeux peut-être. Ça dénote beaucoup trop. Je me déchaîne sur ma cigarette, si bien qu’elle se consomme à vue d’oeil. Mais c’est la seule source d’apaisement que j’ai sous la main. - J’étouffe - Et lui aussi. Mon regard balaye les environs à la recherche d’une porte de sortie. Chez lui ? Chez moi ? Ailleurs qu’en plein centre de toute cette folie. Peu importe l’endroit, mais ailleurs qu’ici. Je vois bien qu’il ne souhaite pas s’éterniser. Il ne relance même pas la conversation. Moi non plus d’ailleurs. A quoi bon si c’est pour faire un monologue. Sans façon. « Je crois que…je vais rentrer. J’ai pas mal de boulot je… » Du boulot ouais … Un peu blasée de le voir fuir, j’affiche une déception nettement perceptible dans l’expression de mon visage. « Ouais j’imagine … » Je soupire en me levant de ma chaise tout en écrasant ma cigarette dans une coupelle prévue à cet effet. « Moi aussi j’ai à faire. Plein de boulot tu comprends … » Tu comprends que je n’aime pas te voir fuir ? Tu comprends que je ne te reconnais plus. Toi … un confident qui a su m’aider à trouver une identité alors que je n’étais qu’une gosse paumée. Aujourd’hui c’est toi qui a besoin de moi, pourtant je me sens incapable de te rendre la pareille.

Je farfouille dans mon sac pour sortir de quoi payer. « Laisse » Je lui dis en le voyant faire la même de son côté. Mais Diego se montre plus rapide. « Merci » Je paierait la prochaine. Si prochaine il y a … Mon coeur se serre. La chaleur de ses lèvres sur ma joue me laisse inerte. Je n’ose même pas lui offrir une étreinte en retour de peur de le froisser - encore - « On se voit bientôt d’accord ? » Un faible sourire s’étire timidement sur mes lèvres. J’ai de la peine à le croire. Pas dans l’immédiat en tout cas. « Oui, tu sais où me trouver Diego. » Il sait qu’il peut m’appeler. Qu’importe l’heure et l’endroit, je me suis toujours montré disponible pour lui. Ça prendra le temps que ça prendra. Mais je le laisserais venir à moi, quand il sera prêt. Le temps pour seul pansement. « Prends soin de toi, à bientôt » J’ajoute, comme pour me rassurer que nous nous reverrons dans un laps de temps correct; et pas dans mille ans. Nous prenons chacun une direction différente. Pour mieux nous retrouver, j'espère.


AVENGEDINCHAINS


@Diego Gutiérrez L'amitié ça se cultive / Diego #1 168775585
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty
Message(#)L'amitié ça se cultive / Diego #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié ça se cultive / Diego #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-