AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 Cap ou pas cap ? Helena #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:49

@Helena Cohen :l:

Je jette un coup d’œil rapide sur l’horloge : 14h30, mon service est enfin terminé. Après avoir rangé et nettoyé la salle je regagne les vestiaires. J’ouvre mon casier et je me saisis de mon téléphone et je vois un message d’Helena qui me parle de sa journée. Je ne l’ai pas vue depuis plusieurs jours et je dois avouer que ça commence à me manquer, on s’entend vraiment bien. Je me souviens encore de notre rencontre, un grand moment. C’était à peu près il y a un an quand j’étais encore dans ma période applis de rencontres. Je me sentais seul et je commençais un peu à désespérer alors j’avais téléchargé une énième application de rencontre. Sans trop d’attentes j’avais accepté de participer à une soirée « l’amour est aveugle ». Le nom de la soirée était vraiment bateau mais le concept de la soirée était plutôt sympa. C’était une soirée de speed-dating dans un restaurant dont la particularité était qu’on y mangeait dans le noir. Une bonne soirée en perspective : rencontrer plusieurs personnes sans émettre de jugements sur l’apparence physique, seule la personnalité compterait. Je n’ai jamais attaché beaucoup d’importance à l’apparence physique, ce qui rend une personne belle est invisible pour les yeux. Je m’étais donc inscrit sans trop d’attentes, dans le pire des cas ce serait un échec comme tous les rendez-vous que j’avais pu avoir, un de plus ou un de moins, je n’étais pas à ça près. Pendant cette soirée j’avais rencontré plusieurs filles qui avaient l’air intéressantes mais il n’y avait eu aucune vraie correspondance, enfin jusqu’à que ce soit le tour d’Helena. Nous nous sommes tout de suite très bien attendus, pour la simple et bonne raison qu’on se ressemble énormément. C’était à la fin de ce rendez-vous que nous avions réalisé que nous avions une grande différence d’âge et c’était un frein à nos yeux. De toute façon, la discussion pendant ce rendez-vous était purement amicale : on riait comme deux amis, il n’avait pas été question de drague pendant ce dîner mais une alchimie naissait entre nous. Ce qui m’a le plus frappé chez Helena c’est sa gentillesse, son empathie et son côté pétillant qui ferait craquer n’importe qui. J’avais rencontré un vrai petit rayon de soleil ce soir là dans le restaurant plongé dans la pénombre. Même sans la voir je la sentais rayonner, c’est assez rare et précieux de croiser des personnes remplies d’ondes positives.

Je regarde mon téléphone et je relis un message d’Helena qui me dit qu’elle sort ce soir et qu’elle préfère qu’on reporte notre soirée restaurant à plus tard. On ne s’est pas vus depuis au moins une semaine, c’est devenu rare qu’on laisse passer autant de temps sans se voir. Plus le temps passe et plus on est de plus en fourré l’un chez l’autre. Enfin je préfère qu’on se voit chez elle ou dans en ville. L’ambiance chez moi est plutôt pesante avec ma mère qui est complètement absente. Helena est au courant, elle a pu voir l’étendue des dégâts mais j’ai envie de me vider la tête quand je suis avec elle alors j’évite de la recevoir chez moi. Ce soir je sors en ville avec quelques potes à moi, nous avons rendez-vous dans un bar, le même que celui où j’étais allé avec Garret après qu’il m’ait rendu mon Ipod. Je lui réponds « J’ai aussi une sortie prévue dans un bar, on se rejoint là-bas après ma soirée et la tienne ? J’ai entendu dire qu’ils font un cocktail vraiment étrange là-bas il faut absolument qu’on teste. » La réponse ne se fait pas trop attendre, elle accepte avec son enthousiasme habituel. On a l’habitude de se lancer des petits défis comme ça. Rien d’humiliant ou de complètement stupide, on a plus 16 ans. Ces défis sont davantage un moyen de nous pousser à sortir de la routine et d’arrêter d’être toujours trop sage et prudent. On a souvent terminé dans des situations cocasses ou hilarantes. Je me souviens d’une fois ou par exemple où elle m’avait lancé le défi d’aller voir un film d’horreur réputé pour être très effrayant. J’étais très peu à l’aise devant le film, je détournais le regard comme un enfant et je m’accrochais à son bras pendant toute la séance. Cela nous avait fait beaucoup rire, il arrive encore qu’elle me chambre avec ça mais je ne vexe absolument pas. Au contraire, j’en ris avec elle.

Je me saisis de mon sac qui contient le reste de mes affaires et je sors du restaurant pour prendre mon bus avant qu’il ne me file sous le nez. J’arrive chez moi et je passe l’après-midi à répéter mes morceaux. J’ai reçu un appel de Nicholas récemment, il a encore besoin de mon aide pour jouer un mariage la semaine prochaine. Je travaille donc avec beaucoup d’application les nouvelles partitions, j’adore jouer dans le groupe de Nicholas, voir les mariés et l’assemblée comblés par la musique ce sont des moments que j’affectionne beaucoup. Je regrette que ça ne soit que temporaire mais je ne suis là que pour remplacer la violoniste du coup qui est blessée. Je regarde mon téléphone : je n’ai pas vu l’heure passer et je suis en retard. J’ai déjà reçu plusieurs messages de mes potes qui s’inquiètent de ne pas me voir arriver. Je leur envoie un rapide « J’arrive, je suis en route », alors que je suis toujours chez moi et que je m’apprête à prendre une douche. Je pense qu’à force ils doivent avoir l’habitude de mes petits retards en soirée, j’ai tendance à être si concentré sur ce que je fais que je ne vois pas le temps passer. Je reçois un « Mel arrête de mentir on sait que t’es toujours chez toi », je souris, ça confirme bien ce que je pensais, ils commencent à bien me connaître.

Après une demi-heure de retard j’arrive au bar et une soirée tout à fait classique commence. Je souris en repensant que quand je suis venu avec Garret l’autre jour des filles complètement hystériques hurlaient à pleins poumons les paroles de Wannabe. L’ambiance dans le bar est plutôt calme, il est encore tôt. La soirée suit son cours tranquillement et au bout de deux heures je reçois un texto d’Helena qui me dit que sa soirée est terminée et qu’elle se dirige vers le bar où je suis. J’informe mes potes qu’elle va nous rejoindre. « C’est ta copine ? » je lâche un petit rire gêné à cette question. Avec Helena il n’a jamais été question de sortir ensemble. On est plutôt proches, on se voit tout le temps mais on est amis et puis c’est tout. Devant mon hésitation et mon petit rire un autre de mes potes répond « Mais non ? Le petit Rhodes est en couple ? C’est une première ça ». Il n’a pas tort, j’ai eu très peu de petites amies, et quand je sortais avec une fille ce n’était jamais sérieux et ça finissait très rapidement en échec. Alors que je commence à esquisser un « Non… » avec un grand sourire et à nouveau un petit rire gêné j’aperçois Helena qui entre dans le bar et qui se dirige vers nous. « Ah salut Helena ! » je lui adresse en levant la main pour la saluer. Je dois faire une tête un peu bizarre, un genre de mélange entre une gênée et un rire à cause de ce que mes potes ont dit avant qu’elle arrive. Alors qu’elle s’avance vers nous j’entends un « AH c’est elle la fameuse Helena ! », je me tourne vers mon pote qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui adore m’embarrasser, je lui fais les gros yeux comme pour lui dire ferme-la tu m’aides pas là. Et je me tourne vers Helena : je sens que mes potes vont tout faire pour me mettre mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptySam 26 Juin 2021 - 23:00

@Melchior Rhodes - Helena Cohen


C’est une journée pourrie. Le job d’Helena est difficile au quotidien. Aider les enfants en détresse, lorsque les parents sont incapables de faire leur job, ce n’est jamais aisé. Mais cette journée fait décidément partie du top 10 des pires anecdotes depuis qu’elle travaille pour l’association. Un des gamins qu’elle suit, Nathan, âgé de 10 ans, a été convoqué chez le juge des enfants parce que d’autres jeunes du foyer dans lequel il est placé ont déposé plainte pour viol. Avant l’audition, la brunette s’est rendue au foyer pour discuter avec l’éducatrice référente de Nathan, faire le point sur son parcours, et évoquer les faits. Elle a également pu s’entretenir avec l’enfant, et lire le dossier au greffe. Résultat : de nombreuses incohérences sont soulevées devant le juge, qui a décidé de se donner un temps de réflexion avant de voir s’il classe l’affaire ou poursuit le mineur.
C’est une journée pourrie, très pourrie. Heureusement, ce soir, elle a rendez-vous avec Melchior et va pouvoir vider son sac. En quelques minutes, il réussira à lui changer les idées, Helena en est certaine. Plus qu’une envie de le voir, c’est un besoin qu’elle ressent. Mais avant, l’éducatrice référente de Nathan l’invite à boire un verre pour poursuivre la discussion qu’elles avaient commencé au foyer, et extérioriser ensemble cette journée horrible. Alors la brunette envoie un texto à Melchior, lui proposant de se retrouver un peu plus tard.

Vers 22H00, Helena quitte un bar à Fortitude Valley pour un autre, parcourant à pied les quelques rues qui séparent les deux établissements pour tenter d’éliminer les quelques verres qu’elle a déjà enchainés. Si elle n’est pas saoule, elle est déjà un peu pompette, et avait clairement besoin d’un remontant pour tenter d’oublier la journée qu’elle a vécue. Une fois dans le bar, elle cherche Melchior du regard, repérant rapidement son ami. Elle l’observe quelques instants alors qu’un sourire illumine son visage, déjà impatiente à l’idée de le retrouver dans quelques secondes.
Cela fait un peu plus d’un an qu’ils se sont rencontrés lors d’une soirée de rendez-vous à l’aveugle. La jeune femme venait de se faire plaquer un mois auparavant, juste avant Noël, par un homme qui aurait pu être le bon. Alors oui, certes, pour Helena, qui s’emballe à la moindre occasion, et dont le cœur bat trop vite la chamade, c’est facile à dire. Néanmoins, avec Spencer, ça aurait pu fonctionner, parce que contrairement aux bad boys que la brunette avait l’habitude de fréquenter, Spencer voulait s’engager, il rêvait d’une relation sérieuse et de fonder une famille. Enfin, Helena semblait avoir fait un choix censé. Spencer aurait été parfait s’il avait voulu s’engager avec elle, mais il n’avait pas développé de sentiments pour la Cohen. Un coup dur pour la brunette, encore un. Une déception amoureuse, une de plus. Le cœur brisé, elle avait suivi les conseils de ses sœurs, comme souvent une fois que le mal était fait (jamais avant), et participé à une soirée de rendez-vous à l’aveugle.
Contrairement aux habituelles idées des Cohen, celle-ci ne fut pas un vrai désastre, puisqu’elle permit à Helena de rencontrer Melchior, celui qui allait rapidement finir par devenir son meilleur ami. Leurs points communs les rassemblent, et leur amitié les pousse à se dépasser. Helena se confie au jeune Rhodes, partageant avec lui ses peines de cœur et les histoires des jeunes qu’elle tente d’aider via son job. Il sait presque tout d’elle, et elle a la prétention de croire que la réciproque est vraie. Cette belle amitié a rapidement été pimentée par des petits défis qui les poussent à se dépasser et à découvrir de nouvelles choses. En un an, Melchior est devenu son confident, son coach, sa bouée de sauvetage, son grain de folie.

La brunette se décide à rejoindre la table de Melchior lorsque celui-ci la repère, lui adressant un signe de la main.

« Ah salut Helena ! »

Et elle fronce légèrement les sourcils en voyant son air bizarre. Parce qu’elle le connait, elle remarque sans difficulté que quelque chose cloche, sans pouvoir cependant mettre le doigt dessus.

« Salut ! »

L’air inquiet d’Helena s’efface pour laisser un nouveau sourire éclairer son visage alors qu’elle se penche pour déposer un bisou sur la joue de son ami.

« AH c’est elle la fameuse Helena ! »

Ho, est-ce qu’il est là le problème ? La brunette sourit au pote de Melchior en penchant légèrement la tête sur le côté, comme pour l’étudier, laissant son regard dériver une seconde vers son ami, comme pour l’interroger, avant de revenir au jeune homme.

« Je suis Helena, en effet. »

Peut-être pas « la fameuse Helena », mais Helena, en tout cas.

« Bonsoir ! Ravie de vous connaître ! », qu’elle lance à la cantonade en direction de toute la tablée.

Puis elle se penche vers Melchior, lui parlant à voix basse.

« Je vais aller me chercher un verre au bar. Tu veux un truc ? C’est quoi ces fameux cocktails dont tu m’as parlé ? »

Elle laisse échapper un petit rire, enthousiaste à l’idée de faire de nouvelles découvertes, son côté pompette n’aidant pas à la stabiliser.

« Tu crois qu’ils en ont à la vodka ? J’en ai déjà bu deux … ou trois ce soir ? »

Elle hausse les épaules avec un air innocent avant de rejoindre le comptoir et de héler le barmaid.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:09

@Helena Cohen :l:

Avant même qu’elle n’atteigne la table, je peux voir qu’Helena est surprise. Je peux la comprendre, je fais vraiment une tête bizarre, je suis plutôt gêné parce que mes potes me chambrent sur une potentielle relation avec Helena. Je la vois donc froncer les sourcils, elle se doute qu’il y a quelque chose d’étrange, elle commence à me connaître. Je sens que je vais bientôt devoir m’expliquer mais j’espère qu’au fil de la discussion j’arriverai à noyer le poisson. Je n’ai rien à cacher mais je n’ai pas envie qu’Helena pense que j’ai des sentiments pour elle et que j’en ai parlé à mes potes. J’apprécie beaucoup Helena, c’est une amie très précieuse mais c’est vrai que quand mes potes m’ont demandé si on était ensemble je n’ai pas démenti. Je ne sais même pas pourquoi je ne leur ai pas dit « non non ce n’est qu’une amie ». Bien que je n’ai pas vraiment eu le temps de m’expliquer, c’est vrai qu’on est tellement proches Helena et moi que vu de l’extérieur il y aurait de quoi se poser des questions. Lorsque mon pote sort que c’est elle la fameuse Helena elle lui sourit, me jette un petit coup d’œil furtif et répond « Je suis Helena, en effet. » avant d’ajouter « Bonsoir ! Ravie de vous connaître ! » Je regarde mes potes avec un regard qui veut dire « faites pas les cons vous m’avez déjà assez mis dans le pétrin ». J’espère vraiment qu’ils vont se calmer mais les connaissant, s’ils ont vu qu’ils pouvaient me chambrer avec Helena alors ils ne vont pas me laisser m’en tirer comme ça. « Tout le plaisir est pour nous, on avait hâte de te connaître. » lâche le premier. Le deuxième le regard, me regarde avant de sortir avec un grand sourire. « Ravi aussi ! Vous avez l’air de très bien vous entendre avec Mel » Je leur fait à nouveau les gros yeux, vraiment les rois du sous-entendu gênant ces deux là. Helena se penche vers moi pour me demander quelque chose. A ce moment là je m’attends à un « Tu m’expliques ? Tu leur as dit quoi pour qu’ils fassent des sous-entendus comme ça ? ». A la place elle me glisse en douceur un « Je vais aller me chercher un verre au bar. Tu veux un truc ? C’est quoi ces fameux cocktails dont tu m’as parlé ? » Je saisis cette occasion pour mettre fin à ce petit moment de malaise et pour fausser compagnie aux petits rigolos qui me servent d’amis. Je lui répond que je la suis jusqu’au bar et je me lève pour lui emboiter le pas. Alors que nous marchons vers le bar je lui parle de ce que j’aimerais commander. « Je sais pas quoi choisir justement. J’hésite entre le « suffering bastard » qui est à base de bourbon, de gin, de jus de citron et de gingembre et avec le Spiced Eggnog cocktail. Le deuxième a l’air plutôt bizarre, je crois qu’il y a du rhum, du lait, de la crème, du sucre et des œufs. Sur la photo ça a une drôle de couleur. » Je n’ai bu que de la bière depuis que je suis arrivé, j’attendais Helena pour boire un cocktail. D’habitude je choisis du gin tonic, un grand classique que j’affectionne beaucoup mais ce soir j’ai envie de changer, de casser un peu la routine. Parce qu’après tout vivre avec Helena c’est une absence de routine et ça me fait le plus grand bien. « Tu crois qu’ils en ont à la vodka ? J’en ai déjà bu deux … ou trois ce soir ? » Je regarde rapidement la carte des cocktails qui est posée sur le comptoir et je fais glisser mon doigt sur la fiche plastifiée, je suis à la recherche du cocktail idéal. Je n’y connais rien en cocktail mais je me dis que je finirais bien par trouver quelque chose de bien, dans le cas contraire on laissera le hasard décider. Soudain mon doigt s’arrête vers la fin de la liste : « Ils ont le cocktail parfait pour toi si tu veux quelque chose avec de la vodka. Il s’appelle « Miss Elena », bon il manque le H mais il a l’air original. Ils mettent même des petites fleurs dessus ! ». Alors que nous choisissons nos cocktails je sens une main se poser dans mon dos et une voix s’élève « Bon on va rejoindre d’autres personnes en ville, on vous laisse finir votre soirée tous les deux. » Je me tourne vers eux et leur sourit. Je suis plutôt soulagé qu’ils partent, j’ai pas envie de passer pour un imbécile devant Helena ou me justifier pour un malentendu qui n’a pas lieu d’être. Je suis plutôt soulagé jusqu’à ce que j’entende « Bonne soirée les amoureux ». dit avec un grand sourire. Je me cache les yeux, vraiment je ne sais plus où me mettre, vraiment des gamins. « Ouais ouais à plus tard » je leur réponds avec l’espoir qu’ils s’éclipsent vite, ce qu’ils font à mon plus grand soulagement.
Après leur départ, je tente un « Désolé mes potes sont un peu lourds mais ils sont pas méchants. » avec un sourire adressé à Helena. Je crois que là les carottes sont cuites, je vais devoir m’expliquer.
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:07

@Melchior Rhodes - Helena Cohen


La journée a été pourrie, vraiment, et beaucoup trop longue. Alors lorsque le regard d’Helena rencontre celui de son ami, un sourire illumine son visage. Il est cependant de courte durée puisqu’elle remarque immédiatement que quelque chose cloche. Elle le connait trop bien, même s’ils ne se fréquentent que depuis un an. Leur amitié est intense, exclusive, profonde. Lorsque les amis de Melchior la saluent, elle entend les sous-entendus à peine dissimulés dans leurs propos, et se demande si le malaise de Mel vient de là.

« Tout le plaisir est pour nous, on avait hâte de te connaître. »
« Ravi aussi ! Vous avez l’air de très bien vous entendre avec Mel. »

Ok, là, ça devient carrément gênant. Est-ce cela, le souci ? Est-ce que Mel aurait honte d’elle ? Ne voudrait pas la présenter à ses potes ? Ne voudrait pas qu’ils s’interrogent sur leur amitié. La brunette tente de cacher son malaise en souriant, l’alcool qui coule dans ses veines ne l’aidant pas à réfléchir correctement. Au lieu de répondre aux copains du jeune musicien, elle se penche à l’oreille de ce dernier et lui indique qu’elle s’en va rejoindre le bar. Une échappatoire s’offre à elle, une possibilité de fuir cette tablée particulière.
A peine la jeune femme s’est-elle installée sur un tabouret que Mel la rejoint, parcourant la carte avec elle et lui expliquant différents cocktails.

« Je sais pas quoi choisir justement. J’hésite entre le « suffering bastard » qui est à base de bourbon, de gin, de jus de citron et de gingembre et avec le Spiced Eggnog cocktail. Le deuxième a l’air plutôt bizarre, je crois qu’il y a du rhum, du lait, de la crème, du sucre et des œufs. Sur la photo ça a une drôle de couleur. »

Avec toute la classe qui peut la caractériser, Helena fait semblant de vomir lorsque Mel détaille la composition du deuxième cocktail.

« Une boisson avec du rhum, du lait, et des œufs ?! Pouah, ça m’a l’air d’être l’enfer ! »

Mais soudain, son regard s’illumine, et elle se dépêche de prononcer la formule magique avant que celle-ci ne franchisse les lèvres de son ami.

« Cap ou pas cap de boire ce fameux cocktail dégueu ? »

Pour sa part, elle préfèrerait éviter de s’y frotter, sous peine de mal finir la soirée. Rien que de penser au mélange d’ingrédients lui retourne l’estomac. Alors que la vodka, en principe, c’est une valeur sûre.

« Ils ont le cocktail parfait pour toi si tu veux quelque chose avec de la vodka. Il s’appelle « Miss Elena », bon il manque le H mais il a l’air original. Ils mettent même des petites fleurs dessus ! »

La brunette rigole en cherchant sur la carte le cocktail que vient de mentionner Mel.

« Ouuuuuh, intéressant. Une boisson à mon nom ! Je crois que j’aurais préféré un simple Sex on the Beach, mais soit, je vais me laisser tenter par le « Miss Elena ». Il a l’air prometteur. »

Au pire, ils rinceront leurs bouches avec un alcool fort, comme … de la vodka, pure. Au point où elle en est, la brunette est sûre que ça fera l’affaire, alors qu’elle rit bêtement en imaginant son ami avaler sa boisson immonde, l’alcool la rendant encore plus joyeuse que d’habitude.
Alors qu’elle glousse comme une gamine de quinze ans, les amis de Mel refont leur apparition, leur annonçant qu’ils vont poursuivre la soirée ailleurs. La brunette leur adresse un petit geste de la main en signe d’au revoir, qui se retrouve soudain figé dans les airs, comme son sourire.

« Bonne soirée les amoureux. »

La réponse de son ami lui fait froncer les sourcils.

« Ouais ouais à plus tard. »

Pourquoi n’a-t-il pas corrigé ses amis ? Sa gêne n’échappe pourtant pas à la brunette, qui ne le lâche pas du regard dès qu’ils ont quitté la bar.

« Désolé mes potes sont un peu lourds mais ils sont pas méchants. »

Helena fait la moue alors qu’elle plonge son regard bleuté dans celui de Mel, comme pour lire en lui.

« Tu m’expliques ? »

Est-ce qu’ils se sont imaginés des choses ? Est-ce que Mel leur a dit quelque chose ? En y réfléchissant bien, peu importe. Elle n’a malheureusement pas été très à l’aise avec les copains de son meilleur ami, alors qu’elle aurait voulu bien s’entendre avec eux. Mais dans le fond, peu importe ce qu’ils pensent d’elle, ou ce que Mel a pu leur dire. Tant que ça ne remet pas en question leur amitié et qu’ils peuvent passer une bonne soirée, c’est le principal.


Dernière édition par Helena Cohen le Sam 10 Juil 2021 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptyVen 9 Juil 2021 - 18:40

@Helena Cohen

« Une boisson avec du rhum, du lait, et des œufs ?! Pouah, ça m’a l’air d’être l’enfer ! » Je hoche la tête avec un sourire. Elle a raison c’est vraiment pas le cocktail que je choisirais spontanément. L’énoncé des ingrédients a de quoi filer la nausée. « Ah je t’ai pas menti quand je t’ai parlé d’un côté bizarre et dégueu, sur le papier ça ressemble plus à une pâte à gâteau qu’à un cocktail. » Je la regarde en souriant parce que je sais très bien ce qu’elle va me dire. « Cap ou pas cap de boire ce fameux cocktail dégueu ? » Je rigole et je lui lance un regard assez désespéré. « Bon allez c’est parti. » Je savais qu’elle me lancerait ce défi, mais bon en même temps je lui ai tendu une perche en lui parlant de ce cocktail. Mais j’aurai ma revanche, il y aura d’autres occasions de lui lancer un défi croustillant. Là elle m’a l’air d’avoir déjà bu assez de cocktails, je n’ai pas envie de la défier plus tard dans la soirée pour boire un nouveau cocktail. On aime se lancer des petits défis, mais jamais rien de débile ou qui pourrait mettre l’autre dans une position délicate. On est un peu comme deux ados qui aiment s’amuser et repousser leurs limites, mais on est aussi deux adultes qui prennent soin l’un de l’autre. Je la regarde alors que je mentionne le cocktail qui porte son nom, elle rigole lorsque je lui parle des petites fleurs qui viennent orner la boisson. « Ouuuuuh, intéressant. Une boisson à mon nom ! Je crois que j’aurais préféré un simple Sex on the Beach, mais soit, je vais me laisser tenter par le « Miss Elena ». Il a l’air prometteur. » Je m’approche du comptoir et je commande nos deux boissons au barman qui s’exécute immédiatement. Je paye la tournée et je récupère ma boisson et je tends l’autre à mon amie. Je la lève en direction d’Helena : « Santé ! » et je descends le verre en une fois. Le goût est vraiment horrible, j’ai l’impression de boire une pâte à crêpe. Je fais une tête bizarre à cause du goût, je me demande si beaucoup de gens commandent cette horreur. Personnellement ce sera mon premier et mon dernier « Spiced Eggnog », ils ont vraiment de drôles d’idées ces barmen. « Je suis sûr qu’il sera meilleur que celui que je viens de finir, j’ai toujours ce drôle d’arrière-goût en bouche ! ». Je regarde le verre d’Helena, j’aimerais bien lui piquer une gorgée pour changer ce goût horrible qui ne me quitte pas. « Je peux te piquer une gorgée pour me faire passer le goût s’il te plaît ? ». Mes potes à qui j’avais faussé compagnie reviennent vers nous pour nous annoncer qu’ils quittent le bar avec des sous-entendus vraiment lourds et gênants. Je m’excuse auprès d’Helena pour leur comportement et elle me répond. « Tu m’expliques ? » Vraiment je ne sais plus où je me mettre. J’ai absolument pas envie qu’elle croit que je leur ai dit qu’on était ensemble. Je l’apprécie beaucoup, on passe énormément de temps ensemble. Elle est la personne dont je suis le plus proche, elle sait presque tout de moi et c’est vrai qu’on pourrait croire qu’il y a plus que de l’amitié. Il y a quelques fois où je me suis posé des questions sur notre relation, pour savoir s’il s’agit d’amitié ou d’autre chose de plus passionné. J’avoue que ça m’arrive encore mais j’en arrive toujours à la même conclusion : nous sommes amis et puis c’est tout. « Je leur parle souvent de toi, et je sais pas ils se sont imaginés qu’on était ensemble. ». Ils ne sont pas méchants, ils ont très bien compris qu’on était pas ensemble. Ils ont juste remarqué que ça me mettait mal à l’aise et ça les amuse de me mettre dans des situations délicates comme celle-là. « Ils adorent me charrier alors ils ont pas arrêté de faire des sous-entendus. Pourtant je leur ai toujours dit qu’on était amis. » Parce que c’est bien ça qu’on est : des amis et rien de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptySam 10 Juil 2021 - 22:31

@Melchior Rhodes - Helena Cohen


Melchior décrit à Helena la carte qu’il a eu le temps d’étudier avant son arrivée, et certains cocktails sont loin de faire envie à la jeune femme.

« Ah je t’ai pas menti quand je t’ai parlé d’un côté bizarre et dégueu, sur le papier ça ressemble plus à une pâte à gâteau qu’à un cocktail. »

La brunette fait la grimace.

« Etonnant comme choix d’établissement. Et la carte l’est tout autant ! Sérieusement, il y a vraiment des gens qui apprécient ça ? »

Et ce qui devait arriver arriva, Helena défit son ami de boire ce cocktail immonde. Mel rit, mais la jeune femme voit la détresse dans les yeux de son ami. C’est vrai que c’est un gage particulier, mais comme d’habitude, Mel sait très bien qu’il n’y a aucune pression. Leur jeu, qui dure depuis plus d’un an, n’est qu’une manière pour eux de se dépasser et de faire des choses qu’ils ne feraient pas en temps normal. Il est évidemment toujours possible de refuser un défi. Pourtant, Mel accepte immédiatement.

« Bon allez, c’est parti. »

Et c’est sans hésiter qu’il se rapproche du barman pour commander leurs deux cocktails. Une fois servi, il revient vers la jeune femme et descend son verre cul sec. Helena l’observe en faisant la grimace. En voyant la tête qu’il fait, elle a presque peur qu’il vomisse ce qu’il est en train de boire, et espère qu’il n’a pas enchaîné trop de boissons alcoolisées avant son arrivée, sinon elle est bonne pour le tirer jusqu’à chez lui.

« Je suis sûr qu’il sera meilleur que celui que je viens de finir, j’ai toujours ce drôle d’arrière-goût en bouche ! »

Le regard de Mel glisse vers le cocktail de la brunette, et le jeune homme n’a même pas le temps de formuler sa phrase que le verre d’Helena est déjà devant lui.

« Je peux te piquer une gorgée pour me faire passer le goût s’il-te-plaît ? »

La brunette hoche la tête puis le duo se fait interrompre par les potes de Mel, qui s’en vont après avoir lancé un « bonne soirée les amoureux ». Soudain gênée, Helena demande des explications à son ami.

« Je leur parle souvent de toi, et je sais pas ils se sont imaginés qu’on était ensemble. »

La brunette baisse les yeux sur son cocktail, remuant distraitement l’alcool dans le verre pour tenter de masquer le rouge qui lui est monté aux joues, lorsque Mel a avoué qu’il parlait souvent d’elle. Finalement, cette information lui fait sans doute plus plaisir qu’elle ne devrait. Troublée, elle finit par descendre elle aussi son verre cul-sec, espérant que son ami ne remarque pas sa gêne.

« Ils adorent me charrier alors ils ont pas arrêté de faire des sous-entendus. Pourtant je leur ai toujours dit qu’on était amis. »

Helena hoche la tête. Elle ne sait finalement pas ce qui aurait été pire : que Mel leur dise qu’il craquait pour elle ou qu’ils étaient en couple, ou bien qu’il répète encore et toujours à ses copains qu’ils n’étaient que des amis. Un instant, elle essaie de s’imaginer Melchior en couple avec une femme, et sa confusion se confirme. Elle est à la fois ravie pour son ami, et un peu jalouse de cette femme qui n’est -pour l’instant- qu’un mirage. Mais cette jalousie est-elle due au fait qu’elle voudrait être cette femme, ou bien à la peur de voir son ami s’éloigner d’elle et prendre peu à peu une place moins importante dans sa vie ?

« Ok. »

Elle se contente de ce petit mot, en hochant la tête, parce qu’elle ne sait pas quoi ajouter d’autre, et sourit à son ami. Son attention est captée par une musique qu’elle adore et qui est diffusée par les haut-parleurs du bar, et même si très peu de personnes dansent, Helena ne peut résister. Elle saute sur ses pieds, l’alcool continuant à couler dans ses veines et à se répandre dans tout son organisme, brouillant quelque peu ses pensées. Elle attrape la main de Melchior et le tire vers la piste de danse.

« Viens danseeeer ! Alleeeez ! »

Ses joues sont rosies par l’alcool et l’excitation, et son impatience est palpable, alors qu’elle saute presque sur place à côté de son ami.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:18

@Helena Cohen :l:

« Ok. » Je regarde Helena et je vois que j’ai dit quelque chose qui l’a blessée. Elle hôche la tête et se contente de dire « ok ». Je trouve ça louche qu’elle n’ait rien dit de plus. Je me serais attendu à un « Ah d’accord mais ils sont quand même lourds tes potes, on est seulement amis ». Je ne comprends pas trop pourquoi elle a l’air blessée, elle a peut-être mal pris le fait que je la désigne comme une simple amie et pas comme ma meilleure amie ou ma confidente. Elle a dû penser qu’elle n’était pas importante pour moi et c’est là que je me dis « mince j’ai merdé ». Je ne voulais pas lui faire penser qu’elle n’était pas importante pour moi au contraire. Je voulais simplement éviter un malaise si elle avait pensé que j’avais dit à mes amis qu’on était ensemble.

Avant que j’ai le temps de lui dire à quel point elle compte pour moi elle sourit et m’attrape par la main, m’entraînant sur la piste de danse. Elle sautille partout, elle a l’air surexcitée. Je pense qu’elle disait vrai, elle a dû enchaîner pas mal de verres pour être comme ça. Bon je ne suis pas vraiment dans un meilleur état. J’ai été plutôt raisonnable mais le dernier cocktail que j’ai bu cul sec commence à me faire tourner la tête. « Viens danseeeer ! Alleeeez ! »  Ce soir le bar a organisé une soirée « Vintage », je sais qu’Helena est comme moi une amoureuse de rock, de vieux rock particulièrement. Alors de la bonne musique additionnée à des cocktails étrange ça me semblait parfait comme lieu pour notre soirée. Le son qui sort des baffles est fort mais avec tout l’alcool que j’ai dans le sang ça ne me gêne absolument pas, au contraire. Les premières notes de Love me do des Beatles se font entendre. J’aime beaucoup cette chanson et je sais qu’elle l’aime encore plus alors ça ne m’étonne pas qu’elle me traîne sur la piste de danse pour danser avec elle. Je la suis même si je ne suis pas un bon danseur j’ai envie de lui faire plaisir. Je danse avec elle au rythme de la mélodie entraînante de Love me do du mieux que je peux. Soudain une idée me vient : il est temps de lui lancer à mon tour un défi « Cap ou pas cap de nous faire ta pire chorégraphie ? » je lui demande avec un regard et un sourire malicieux. Encore une fois elle est libre de refuser mais elle a l’air plutôt pompette donc j’ai l’impression qu’elle n’aura pas honte de faire une danse un peu étrange. De toute façon on est loin d’être seuls sur la piste et les lumières sont assez tamisées, personne à part moi ne remarquera sa petite danse si elle décide d’accepter le défi.

La musique se termine et laisse place à une ambiance bien différente. On est passés de Love me do à Purple rain de Prince. Gros changement d’ambiance, certains couples rejoignent la piste de danse pour danser un slow. Je ne me sens pas trop de danser avec Helena sur un slow, c’est vraiment un truc de couple et on est pas ensemble. Enfin on est très proches mais pas ensemble. Mes doutes reprennent de plus belle lorsque je la regarde, je ne sais toujours pas comment interpréter notre relation. Pour m’échapper et ne pas danser de slow je décide de fuir subtilement vers le bar. Je regarde Helena et je lui dis en désignant le bar « J’ai soif je vais me prendre un dernier verre. Tu veux un Sex on the beach ? Ou de l’eau peut-être ? ». Après avoir commandé un Gin Tonic je décide d’éclaircir la situation pour que personne ne se sente blessé ou mal à l’aise. Depuis  son « ok » nous avons dansé, je vois qu’elle n’a plus l’air triste. Mais je commence à la connaître, je sais qu’elle y repensera et je ne veux pas qu’elle se sente mal plus tard. Alors qu’on est tous les deux assis sur des tabourets et accoudés au  comptoir je la regarde et je lui dis « Je ne voulais pas dire ça tout à l’heure quand je disais qu’on était « amis et puis c’est tout ». Mes potes savent qu’on est quand même plus qu’amis. » je fais une pause. Mince j’ai vraiment dit ça ? Je pense qu’il n’y avait pas pire comme phrase pour dissiper un malentendu. J’essaie de me rattraper « Ils savent que t’es ma meilleure amie et qu’on est tout le temps ensemble. L’autre jour ils m’ont même demandé si on comptait habiter ensemble vu que je suis toujours chez toi et inversement. » je ris. J’ai bien rattrapé mon malentendu mais je crois qu’il va falloir que je me calme sur l’alcool ce soir parce que ça me fait parler avant de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptySam 24 Juil 2021 - 22:06

@Melchior Rhodes - Helena Cohen


Helena est brièvement blessée par les paroles de Mel, qui lui a révélé avoir affirmé qu’ils étaient amis et puis c’est tout. Pas qu’il y ait quelque chose de romantique entre eux, mais elle estime tout de même que c’est plus qu’une simple amitié. Mel est son meilleur ami, celui qui la connait le mieux. Elle lui confie tout, que ce soit sur les jeunes qu’elle aide dans le cadre de son travail, ou bien sur ses peines de cœur. Il connaît le nom de tous ses ex, et sait pour qui pourrait battre son cœur à l’heure actuelle. Et elle aussi, a la prétention de penser le connaître. Elle sait que la musique peut changer son humeur en une fraction de seconde. Elle sait qu’il rêverait de pouvoir vivre de la musique qu’il joue. Elle sait tout de ses rapports avec les membres de sa famille, et de la maladie de sa mère. Elle devine son humeur rien qu’au ton qu’il emploie lorsqu’il lui dit « bonjour ». Alors, oui, elle pense qu’ils sont tout de même plus que de simples amis.
La brunette décide cependant de ne pas lui en vouloir. Si ses potes sont lourds et le taquinent avec ça, il a dû simplement dire cela pour éviter de créer la confusion dans leur esprit. De toute façon, elle a sans doute trop bu pour analyser en détail toutes les paroles de son ami, et le rythme entrainant de Love Me Do la distrait subitement. Elle entraine Mel sur la piste et sautille partout, surexcitée par la délicieuse musique qui emplit ses oreilles. Un sourire jusqu’aux oreilles, elle se déhanche devant son ami jusqu’à ce qu’il lui lance :

« Cap ou pas cap de nous faire ta pire chorégraphie ? »

Helena rit, et n’hésite pas une seule seconde avant de se boucher le nez et de remuer ses fesses, puis de battre des bras, comme pour esquisser quelques pas de la danse des canards. L’alcool qui coule dans ses veines a fait disparaitre la gêne qu’elle pourrait ressentir. Elle enchaine sur des mouvements robotiques, toute classe s’étant envolée d’elle alors qu’elle éclate de rire.
La musique se termine bien trop tôt, laissant place à un slow. Helena repère immédiatement la gêne de Mel, et ne peut lui en vouloir : la même la parcourt en ce moment-même.

« J’ai soif, je vais me prendre un dernier verre. Tu veux un Sex on the beach ? Ou de l’eau peut-être ? »

Elle le suit jusqu’au comptoir, opte pour un Sex on the beach, histoire de rester à la vodka, et paie leurs consommations.

« C’est mon tour maintenant ! »

Elle trinque avec son ami et commence à siroter son cocktail.

« C’est bien meilleur que de l’eau ! Mais je crois que je ferai bien de m’en enfiler plusieurs litres à la maison avant d’aller me coucher, sinon la gueule de bois de demain va être méchante. »

Elle fronce les sourcils, craignant déjà le lendemain difficile. Mais Mel ne semble pas très attentif aux paroles de la brunette, perdu dans ses pensées. Il plonge soudain son regard dans celui d’Helena, qui le dévisage, se demandant ce qui l’attend : il a l’air quelque peu hésitant.

« Je ne voulais pas dire ça tout à l’heure quand je disais qu’on était « amis et puis c’est tout ». Mes potes savent qu’on est quand même plus qu’amis. »

La jeune femme hausse un sourcil, sa bouche s’entrouvrant légèrement sous le coup de la surprise, alors qu’elle reste muette. S’il revient sur ce sujet, c’est qu’il a senti son malaise précédemment. Mais on ne peut pas dire que cette nouvelle conversation permette de dissiper les doutes d’éclaircir la situation. Heureusement, Mel reprend rapidement la parole.

« Ils savent que t’es ma meilleure amie et qu’on est tout le temps ensemble. L’autre jour ils m’ont même demandé si on comptait habiter ensemble vu que je suis toujours chez toi et inversement. »

Helena se détend et son visage laisse transparaître son soulagement. Elle baisse un instant le regard sur son verre, remuant distraitement la touillette pour mélanger le sirop et l’alcool au jus d’orange. Lorsqu’elle relève la tête, se mordillant la lèvre inférieure, elle plonge son regard bleuté dans celui de son ami.

« Viens vivre chez moi. »

Elle hoche la tête, comme pour confirmer sa volonté.

« Je suis sérieuse Mel, ça fait un petit moment que j’y pense … Tu es en effet souvent chez moi, tu y as déjà quelques affaires, et … »

Elle hésite sur le choix de ses mots, ne souhaitant pas le froisser. Elle pose sa main sur celle de son ami, ne le lâchant pas du regard, parlant soudain trop vite.

« Je pense que ça te ferait du bien. Je sais que tu veux t’occuper de ta mère, et c’est tout à ton honneur. Mais tu as des frères et sœurs qui pourraient peut-être un peu te relayer, au moins pendant un temps … »

Elle penche la tête sur le côté, observant son ami. Elle ne sait pas qu’il va dire, appréhende sa réponse. Elle veut qu’il accepte, mais elle connaît son dévouement pour sa mère. Elle est pourtant persuadée qu’il a besoin d’un peu d’air, et de se concentrer un peu plus sur lui et sa jeunesse, au moins temporairement.
Elle a envie de s’arrêter là, espère que son plaidoyer a suffi à convaincre son ami. Mais en réalité, elle a peur qu’il dise non, pour sa mère. Alors elle lui adresse un sourire triste et ajoute d’une petite voix.

« Cap … ou pas cap ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:55

@Helena Cohen Cap ou pas cap ? Helena #1 2954228499

Je regarde Helena qui en réponse à mon défi de chorégraphie peu flatteuse se met à danser sans aucune gêne. Je ris en la voyant faire, je savais qu’elle ne serait pas gênée et qu’au contraire ce défi l’amuserait beaucoup, je commence à la connaître. Et là elle est plus que pompette alors je savais qu’elle le ferait sans hésiter. Alors que Love me do se termine pour laisser place à un slow, je lui demande si elle veut quelque chose : un cocktail ou de l’eau pour être plus raisonnable. Elle me suit jusqu’au comptoir. Elle commande un Sex On The Beach, sûrement pour éviter les mélanges d’alcools et leurs conséquences foireuses. « Un verre de jus de fruits pour moi s’il vous plaît » Elle sort son portefeuille pour régler cette seconde tournée. « C’est mon tour maintenant ! » Je lui souris et je la remercie. Elle lève son verre vers le mien et nous trinquons. Alors qu’elle vient de boire quelques gorgées de son nouveau cocktail elle s’exclame. « C’est bien meilleur que de l’eau ! Mais je crois que je ferai bien de m’en enfiler plusieurs litres à la maison avant d’aller me coucher, sinon la gueule de bois de demain va être méchante. ». Je la regarde et ce que je vois m’inquiète. Je vois qu’elle est déjà plus que pompette, elle est déchaînée. Je n’aurais pas dû lui proposer ce dernier verre, je sens que ce sera le verre de trop. Je n’ai pas envie qu’elle se sente mal ce soir ou demain. J’ai fait assez de conneries en étant plus jeune avec l’alcool pour savoir que tout peut très vite mal tourner. J’ai déjà fait un coma éthylique pour mes 18 ans, même si Helena n’en est pas du tout à ce stade là je peux pas m’empêcher d’avoir peur qui lui arrive la même chose.  « Tu devrais faire attention à bien boire en rentrant oui, tu risques d’avoir sacrément mal à la tête sinon. Je pense que tu devrais arrêter de boire après celui-là. » Je fais une pause avant d’ajouter.  « C’est pas pour te materner ou te dire quoi faire, je veux juste m’assurer que tu ailles bien. » Je ne veux pas qu’elle pense que je lui donne des ordres, elle a dix ans de plus que moi, elle sait ce qu’elle fait. J’aimerais qu’elle voit davantage ça comme des conseils d’un ami plutôt qu’un comportement paternaliste. Je suis quand même distrait. Je repense à ce que mes potes ont dit tout à l’heure et au fait que ça ait blessé Helena. Je décide de m’expliquer pour dissiper tout malentendu et malaise. Je vois qu’au fur et à mesure que je déroule le fil de mes explications son visage se détend. J’ai l’impression d’avoir rattrapé le coup et d’avoir effacé tout malaise. Elle baisse la tête et remue son cocktail. Je me demande pourquoi elle ne me regarde pas dans les yeux. Et puis elle me regarde avec ses beaux yeux bleus et me dit très calmement « Viens vivre chez moi. » Complètement surpris et incrédule, je la regarde avec des grands yeux avant de dire  « Quoi ? » Je ne m’attendais absolument pas à une question pareille, elle ne dit peut-être pas ça sérieusement. « Je suis sérieuse Mel, ça fait un petit moment que j’y pense … Tu es en effet souvent chez moi, tu y as déjà quelques affaires, et … » C’est vrai que récemment j’étais très souvent chez elle, il m’est arrivé de dormir quelques nuits là-bas. Je suis plutôt gêné quand elle me dit que je suis souvent chez elle. Je n’ai pas envie d’être un point pour elle ou qu’elle ait l’impression que je m’incruste. Je n’ai pas le temps de lui répondre, elle pose sa main sur mon épaule et elle ajoute. « Je pense que ça te ferait du bien. Je sais que tu veux t’occuper de ta mère, et c’est tout à ton honneur. Mais tu as des frères et sœurs qui pourraient peut-être un peu te relayer, au moins pendant un temps … » C’est dingue, j’ai l’impression qu’elle lit dans mes pensées. Cela fait quelques années que j’ai envie de partir de la maison, de me trouver un appart. Le problème c’est l’état de santé de Maman qui est préoccupant. Si je ne l’aide pas dans toutes les tâches, notamment manger ou prendre une douche par exemple elle ne fait rien et se contente de se laisser mourir sur le canapé. Je ne suis jamais parti parce que j’ai toujours eu l’impression que si je partais définitivement ce serait comme l’abandonner. Elle penche la tête pour m’observer. Je baisse la tête et je fronce légèrement les sourcils, pas parce que je suis contrarié mais parce que je suis face à un choix et que je dois y réfléchir. « Cap … ou pas cap ? » Je relève mon regard vers elle et je souris à sa phrase pleine de malice.  « J’aimerais bien que quelqu’un prenne le relais oui. Jules m’a dit qu’elle voulait revenir vivre à la maison. Ce serait peut-être l’occasion qu’elle me file un coup de main. » Mon cœur se serre en pensant à Jules qui a eu le cœur brisé par Alfie, je suis triste pour elle, elle ne mérite pas ça.  « Je vais y réfléchir mais c’est vrai que j’aimerais bien changer d’air quelques mois. » Il faut que je parle à Jules avant de lui donner une réponse. Si Jules m’assure qu’elle peut venir vivre à la maison pendant quelques temps j’irai vivre chez mon amie. Vivre chez Helena ne m’empêcherait pas de passer voir ma mère très régulièrement, presque tous les jours. Mais je rêve de ce « presque », de ne pas être obligé de m’inquiéter jour et nuit de son état puisque quelqu’un veillerait sur elle. Alors que je m’apprête à lui dire que je suis d’accord si Jules peut me remplacer je vois qu’Helena titube, elle n’a pas l’air très bien. Je la rattrape avant qu’elle se cogne contre le pilier du bar. Je ne suis pas forcément très clair non plus, je pense qu’il est temps de terminer cette soirée.  « Oh mince, je crois que t’aurais pas du boire ce dernier verre. Je t’appelle un Uber » Je la regarde en souriant et j’attrape mon téléphone pour nous commander un Uber. J’ai besoin de dormir et de réfléchir à tout ça, la nuit porte conseil.
En me réveillant le lendemain matin je repense à ce qu’Helena m’a proposé, et l’idée me plaît beaucoup. Le seul obstacle à cette décision c’est qui s’occupera de ma mère au quotidien ? Je décide d’appeler Jules qui me confirme qu’elle vient dans l’après-midi avec ses affaires au domicile familial. Elle ne sait pas combien de temps elle restera chez Maman mais elle m’a encouragé à prendre de la distance et à aller vivre chez Helena pour changer d’air. Je prends mon téléphone et j’envoie à Helena, un grand sourire sur les lèvres :

C’est vrai que ça fait déjà deux mois que ma brosse à dents est dans ta salle de bain, je pense que ça veut tout dire. Si t’es toujours partante en te réveillant demain j’amènerai mes affaires dans la soirée chez toi  Cap ou pas cap ? Helena #1 1f60a  

*chez nous  Cap ou pas cap ? Helena #1 2764  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty
Message(#)Cap ou pas cap ? Helena #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cap ou pas cap ? Helena #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-