Juin 2021 Les souvenirs de la veille sont encore bien présents dans sa tête. Lorsqu’elle a terminé son service au bowling, elle a vite été entraînée par Sasha dans un nightclub du quartier. Très vite, la jolie brune avait trouvé chaussure à son pied, laissant Stacey seule au comptoir. Seule certes, mais pour une courte durée quand elle a été rejointe par quelqu’un qui ne lui était pas inconnu. Maxence Mayers. Ils s’étaient rencontrés par le biais d’amis communs à une soirée en novembre et avait passé une soirée en tête à tête au Mount Coo-tha, loin du brouhaha de la ville. Ils avaient pu faire un peu plus connaissance et avait fini par échanger un baiser suite à une danse. Retrouver Maxence ce soir-là dans un nightclub ne les avait pas empêchés cette fois de discuter davantage et surtout, de flirter davantage. Au point que la soirée s’est terminée loin du Canvas, dans l’appartement du jeune homme où Stacey y est restée toute la nuit… Elle aurait pu aussi lui proposer de venir chez elle, mais maintenant qu’elle partageait une maison avec son frère, en plus de sa sœur, elle préférait découcher plutôt que de croiser le lendemain matin sa sœur et son frère qui ne manquerait pas de rendre la situation gênante avec son amant, elle en est persuadée. Et même, au niveau de l’intimité, elle ne sentait pas forcément à l’aise quand elle savait que son frère et sa sœur dormait dans les chambres à côté, voire même son neveu parfois. Elle a donc plus judicieusement préféré suivre Maxence chez lui et espère pouvoir rentrer assez tôt pour ne pas que Mila et Lawrence ne l’entendent.
Elle gare la voiture devant cette nouvelle maison qu’ils louent depuis quelques jours dans le quartier de Toowong. Il n’est pas tout à fait sept heures et elle sait que sa petite sœur a un cours que très tard dans la matinée. La connaissant, elle dort sûrement encore. Quant à Law, elle a juste l’espoir qu’il ait découché ou qu’il dorme encore. C’est donc d’un pas prudent qu’elle pénètre dans la maison, refermant la porte en faisant le moins de bruit possible. Elle dépose ses affaires dans sa chambre avant de se diriger vers la cuisine. Elle entend alors son nom au moment où elle avant vers celle-ci, ce qui la fige sur place quelques secondes. Elle se retourne alors lentement « Bonjour Law’ » lance-t-elle de la manière la plus naturelle qui soit et surtout, qui ne trahit pas son stress soudain. Stacey est grande, et ne doit rien à son frère, mais elle sait bien qu’il ne manquera pas de lui poser des questions et elle n’a sincèrement pas envie de s’épancher sur le sujet. « Tu es déjà debout ? » fait-t-elle en déposant son téléphone sur le comptoir alors qu’elle ouvre le réfrigérateur à la recherche d’elle ne sait réellement quoi finalement. Elle finit par en sortir un sachet de tranches de pain de mie, avant d’aller fouiner dans le placard d’à côté pour y sortir du beurre de cacahuètes « Tu en veux ? ». Elle commence à attraper deux tranches qu’elle met dans le toaster tout en restant devant à attendre que le temps passe. Plus facile que d’affronter les questions certaines que son frère a sûrement. Parce qu’elle sent bien son regard qui la fixe, alors qu’il a pris place sur un tabouret devant le plan de travail central. Son téléphone laisse entendre une petite sonnerie qui résonne dans la maison encore silencieuse et c’est à cet instant qu’elle se retourne et voit son frère poser son regard sur l’écran allumé. Un air horrifié apparait sur le visage de Stacey alors qu’elle se retourne et tente d’attraper son portable avant que son frère ne lui subtilise « Donne-moi ça, Law’ ! ». Elle tente de l’attraper mais en vain. Si elle ignore le contenu du message, en revanche, Lawrence, lui, le connait.
maxence mayers J’espère que tu es bien rentrée. J’espère te revoir vite, j’ai passé un excellent moment avec toi.
Lorsque j’ai vu le numéro de l’hôpital sur l’afficheur de mon téléphone, j’ai hésité à répondre, sachant très bien qu’on allait me demander de rentrer travailler. Je ne peux pas dire que j’avais vraiment envie de passer ma nuit à l’hôpital, mais j’ai fini par répondre en me disant que ça allait probablement être calme et que j’étais aussi bien d’être payé à réfléchir plutôt que de le faire gratuitement chez nous. Danika et moi avons réussi à faire équipe pour Maddox pendant des mois, à un point tel où j’ai vraiment cru qu’on pourrait se redonner une nouvelle chance tous les deux. Au fond de moi, cependant, je savais que trop bien qu’il y avait un risque (très élevé) que ça ne fonctionne pas et que le petit soit coincé entre nous deux. J’aurais dû m’écouter, contenir mes sentiments pour elle et me concentrer plutôt sur ce qui était le mieux pour notre fils. La lune de miel aura à peine duré une semaine avant que notre relation redevienne conflictuelle. Et si les choses n’ont jamais vraiment été évidentes entre nous deux, je pense que la situation pourrait difficilement être pire que ce qu’elle est en ce moment. Chaque fois que nous nous voyons pour Maddox, l’ambiance est lourde et j’aimerais bien trouver une solution pour rendre le tout un peu moins désagréable, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Chaque fois que « essayons » de nous parler, ça ne se passe vraiment pas bien, les non-dits et la colère prenant toute la place. Si ça reste ainsi jusqu’à ce que le petit devienne majeur, le temps va être long. Bref, je me rends à l’hôpital et comme je le pensais, la nuit est plutôt calme et me permet donc de réfléchir un peu en faisant ma tournée sur l’étage.
C’est aux petites heures du matin que je rentre à la maison et que je suis surpris de constater que Stacey n’est pas là. Je n’ai pas souvenir qu’elle passait la nuit ailleurs ce soir. Pas qu’elle doive me rendre des comptes, elle est assez vieille pour voir qui elle veut et je ne lui ai pas demandé la permission pour fréquenter Monica le mois dernier, mais elle a tellement voulu me convaincre qu’il n’y avait personne dans sa vie lorsque je lui ai posé la question il y a quelques mois, son absence pique donc ma curiosité. Le plus silencieusement que possible, je me rends dans ma salle de bain privée que j’ai gagnée au Monopoly et je prends une douche rapide. C’est alors que j’enfile mon pyjama (ou plutôt ce qui me sert de pyjama) que j’entends du bruit. « Stacey? » Je sors de ma chambre en enfilant mon t-shirt et une fois que ma tête a passé le col, j’aperçois ma sœur dans la cuisine. « Bonjour Law’ » Je m’approche lentement d’elle en bâillant. « Tu es déjà debout ? » Je me penche pour accouder mes bras contre le comptoir tout en l’observant avec intérêt. « Je ne me suis pas couché encore, je me suis fait appeler pour travailler cette nuit. » Je me redresse pour m’étirer sans la quitter des yeux, je me rends bien compte qu’elle évite mon regard, je ne suis pas si con. « Grosse nuit? » demandé-je sur un ton railleur. Je la suis des yeux pendant qu’elle cherche quelque chose à manger dans le réfrigérateur et qu’elle se rabat plutôt sur des toasts. « Tu en veux ? » J’acquiesce d’un mouvement de tête en m’assoyant sur un tabouret. « Yes please. » La sonnerie du téléphone de ma soeur attire mon attention et c’est comme par réflexe que je me penche pour voir l’écran de son téléphone. Lorsque j’aperçois l’identité de l’expéditeur, je fronce les sourcils et je me dépêche de prendre le téléphone dans mes mains pour pouvoir lire le message qu’il vient d’envoyer à Stacey. « Donne-moi ça, Law’ ! » Je me lève d’un bon et je me tourne de dos à Stacey pour qu’elle ne puisse pas prendre le téléphone tandis que je lis le message.
Je ne peux m’empêcher de grimacer de dégoût lorsque je comprends qu’elle vient de passer la nuit avec Maxence. « T’es pas sérieuse? T’as pas couché avec Maxence Mayers? » demandé-je en me retournant face à Stacey. Un peu plus et j’ai un haut-le-cœur. Je laisse retomber le téléphone sur le comptoir sans aucune délicatesse avant de poser mon regard plein de jugement sur ma sœur. Elle aurait pu coucher avec n’importe qui d’autre que Maxence que ça aurait été mieux, même son frère à la limite. Adriel perd les enfants dans les supermarchés, mais au moins c’est pas un imbécile comme son grand frère même s’il n’a pas nécessairement l’air d’une cent watts à première vue. « Fuck Stacey, pourquoi lui? Qu’est-ce que tu lui trouves? » Finalement je n’ai plus faim. « T’aurais pu coucher avec un itinérant que ça aurait été moins pire. » Je secoue mes épaules comme si un frisson me parcourait le corps. « S’il te plaît me dis pas que t’es amoureuse de lui? » Pas question d’avoir Maxence comme beau-frère, quitte à devoir lui rendre la vie dure.
Juin 2021 « Stacey ? ». C’est tout ce qu’elle voulait éviter, et peut-être aurait-t-elle dû rester enfermée dans sa chambre avant de se rendre directement dans la cuisine. En vrai, elle n’a rien à se reprocher, elle est assez grande, ne doit aucun compte à personne mais Stacey n’est pas nécessairement du genre à s’épancher sur ses nuits de folies passées en extérieur. Surtout pas avec son frère, Lawrence, et encore moins avec Mila. Heureusement, le microbe semble dormir encore à point fermé quand son grand gaillard de frère, lui, semble réveillé. Il débarque à son tour dans la cuisine, elle le salue, mine de rien, et prend un air étonné en le voyant déjà debout à cette heure-ci. Note à elle-même : rentrer encore plus tôt la prochaine fois. « Je ne me suis pas couché encore, je me suis fait appeler pour travailler cette nuit ». Uhm, ils ont au moins ça en commun même si Stacey a quand même pu dormir un peu cette nuit. Disons qu’ils n’avaient pas tous les deux eu la même activité nocturne. « Grosse nuit ? ». Il la connait par cœur, il sait qu’elle est mal à l’aise et, comme toujours, il s’en amuse. « Et la tienne ? » trouve-t-elle simplement à répondre alors que son ton est un peu amer et qu’elle détourne le regard pour se concentrer sur le contenu du réfrigérateur qu’elle vient d’ouvrir. Son choix se porte sur des toasts, qu’elle lui propose « Yes please ». Elle en dépose deux dans le toaster et alors qu’elle n’a toujours pas tourné le dos vers son frère, elle entend la sonnerie de son téléphone. Ses yeux s’écarquillent, craignant que le message qu’elle vient de recevoir soit de la part de son amant d’une nuit, Maxence. Le temps qu’elle se retourne, son frère a déjà les yeux rivés sur l’écran et le froncement de sourcils en dit long. Alors qu’elle se dirige vers le comptoir pour attraper son propre téléphone, il est déjà trop tard, Lawrence s’en est déjà emparé. Stacey demande à son frère de lui donner mais il use évidemment de sa carrure de géant pour l’en empêcher, lui tournant le dos alors qu’elle essaye, en vain, de le reprendre.
A voir la scène, ça en serait presque amusant. Pour Stacey, ça l’est moins quand elle n’aime pas que son frère s’immisce autant dans son intimité, chose qu’elle ne fait pas avec lui. « T’es pas sérieuse ? T’as pas couché avec Maxence Mayers ? ». Ayant abandonné l’idée de récupérer de force son téléphone, la jeune femme s’est posté face à son frère, les bras croisés sur sa poitrine alors qu’elle allait encore lui demander de lui rendre. « Comment tu connais Maxence ? » Elle est étonnée et ses sourcils se froncent à son tour alors qu’elle tente de comprendre pourquoi, soudainement, son frère devient grognon alors que, quelques mois plus tôt, il l’incitait à trouver le prince charmant. Lawrence dépose le portable sur le comptoir avec son éternelle délicatesse, Stacey se précipitant alors pour le récupérer et enfin lire le message qui lui était destiné. Elle laisse échapper un soupir, le message n’a rien d’explicite mais est suffisamment parlant pour que, en effet, son frère comprenne qu’elle a bien passé la nuit avec Maxence. Elle relève son regard sur Law’ alors qu’elle sent le sien plein de jugement « Fuck Stacey, pourquoi lui ? Qu’est-ce que tu lui trouves ? (…) T’aurais pu coucher avec un itinérant que ça aurait été moins pire. (…) S’il te plait me dis pas que t’es amoureuse de lui ? ». Elle n’a pas le temps d’en placer une qu’il l’assène de questions et, fait rare, cette façon qu’il a de s’adresser à elle et ce regard différent qu’il lui porte soudainement la fait se braquer. Toujours postée devant son frère ainé, Stacey peut enfin prendre la parole « Où est passé ton discours où tu me disais que je méritais enfin quelqu’un qui prenne soin de moi un peu ? ». C’est finalement ce qu’elle a fait, même si c’était que pour une nuit ou plusieurs. En réalité, elle-même ne savait pas ce que cette nuit représentée avec Maxence, et autant elle n’allait jamais le revoir par la suite. Mais au moins, elle avait passé du bon temps « Il y a une liste exhaustive de mecs que je ne peux pas fréquenter et dont j’ignorais l’existence ? » fait-t-elle alors qu’elle vient à poser ses mains de part et d’autre de ses hanches. « Et comment tu peux me dire que tu préférerais me voir avec un itinérant plutôt que Maxence ? Tu t’entends un peu, comment tu peux me dire ça, Lawrence ?! C’est dénigrant ! ». La colère monte progressivement en elle, alors qu’elle n’aime pas la tournure de la conversation et surtout, les mots que son frère peut avoir à son égard. Elle a l’impression de lui devoir des comptes alors qu’elle ne lui en doit aucun, et qu’elle n’a jamais eu à lui en rendre. Et même s’ils vivaient désormais ensemble, cela n’y changera rien. Le regard qu’elle porte sur Law est à la fois noir et déçu « Et si je suis amoureuse de lui, qu’est-ce que tu vas faire ? m’empêcher de le revoir ? Sérieusement Law ? ». Elle n’a plus faim aussi alors que les toasts se sont extirpés depuis un long moment de l’emprise du grille-pain, un ayant même terminé sa course sur le plan de travail. Elle relâche ses bras le long de son corps, contourne son frère et le comptoir pour mettre les deux tranches dans une assiette qu’elle balance sur l’îlot central à l’attention de son frère. Stacey se retourne alors pour refaire face à son frère, le regard toujours égal alors qu’elle attend la réaction de Lawrence suite à ce qu’elle vient de lui répondre.
Stacey n’a pas l’habitude de rentrer si tard -ou devrais-je dire tôt- alors je me doute qu’elle a dû passer la nuit dans les bras d’un bel étalon, d’autant plus lorsque je la vois qui fuit mon regard probablement dans l’espoir que je ne me doute de rien. Même si nous avons été séparés pendant de nombreuses années, nous nous sommes retrouvés depuis un moment déjà, alors je connais ses mimiques par cœur et elle ne peut rien me cacher. Je lui demande donc si elle a eu une grosse nuit et le ton que j’emploie ne laisse aucun doute sur mes suspicions. « Et la tienne ? » Une belle réponse de politicienne et ça m’amuse encore plus. Je hausse une épaule sans la quitter des yeux. « Visiblement pas aussi intéressante que la tienne. » Il y a quelques mois, Stacey se tuait à essayer de me faire comprendre qu’elle n’avait personne dans sa vie, mais semble-t-il que les choses ont changé et ça m’intéresse d’en savoir plus sur l’identité de son prétendant. Elle ne semble pas aussi chaude à l’idée de m’en parler, cependant, et il faudra visiblement que je creuse un peu pour avoir la moindre information. Tandis qu’elle est de dos à moi, son téléphone vibre et je me penche légèrement vers son téléphone, constatant qu’elle vient tout juste de recevoir un SMS. Bingo, ça vient de son prétendant, sauf que mon sourire disparaît aussitôt que mon regard s’attarde sur l’identité de l’expéditeur. Mon expression faciale change du tout au tout, le dégoût clairement visible sur mes traits. « Comment tu connais Maxence ? » Je suis surpris de savoir qu’elle n’est pas au courant que lui et moi nous nous connaissons, il faut croire qu’il ne s’est pas vanté de ses conneries de jeunesse. « On allait à l’école ensemble, au lycée. Et toi, comment connais-tu Maxence? » demandé-je en croisant mes bras contre mon torse, les sourcils froncés.
Je ne peux pas croire qu’avec toutes les femmes qu’il y a en ville, c’est avec ma sœur qu’il a décidé de coucher. Maxence sait très bien que je ne le porte toujours pas dans mon cœur après toutes ces années, je commence à penser qu’il me cherche vraiment. Une chance qu’il n’est pas devant moi parce que je le sortirais d’ici à coup de coups de pieds au cul. « Où est passé ton discours où tu me disais que je méritais enfin quelqu’un qui prenne soin de moi un peu ? » Je lève les yeux au ciel en soupirant. « Il est encore d’actualité, juste pas par lui! » réponds-je sèchement en levant le ton, le regard flamboyant. « Ça va mal finir. Je te le dis, si cet enfant de chienne là te fait souffrir, je lui casse les deux jambes avec une crow bar. » La mâchoire serrée, je me relève du tabouret pour faire les cents pas dans la cuisine, incapable de me sortir sa face de petit con de la tête. « Il y a une liste exhaustive de mecs que je ne peux pas fréquenter et dont j’ignorais l’existence ? » Je ricane en tournant brusquement la tête vers ma sœur, les sourcils froncés. « Très drôle. » J’ai vraiment pas envie de rire en ce moment, j’ai juste envie de mettre mon poing sur sa petite gueule de fendant. « Et comment tu peux me dire que tu préférerais me voir avec un itinérant plutôt que Maxence ? Tu t’entends un peu, comment tu peux me dire ça, Lawrence ?! C’est dénigrant ! » Ma langue claque sur mes dents tandis que je soupire bruyamment en levant les yeux au ciel une fois de plus. « Parce que Maxence Mayers est une charogne! » m’exclamé-je en levant les bras de part et d’autre de ma tête. Ce n’est pas elle que je dénigre, mais cet idiot qui a fait que Joy et moi nous sommes déchirés plus que nécessaire alors que nous étions toujours ensemble et je ne veux pas que ma sœur souffre à cause de lui elle aussi. « Et si je suis amoureuse de lui, qu’est-ce que tu vas faire ? m’empêcher de le revoir ? Sérieusement Law ? » Je pose ma main gauche sur ma hanche, passant la droite dans mon visage en grognant. « L’es-tu? » demandé-je en me forçant d’adoucir un peu ma voix au cas où la réponse serait positive. J’espère que non, ça compliquerait tellement les choses inutilement. « Je vais jamais m’entendre avec ce fucking moron. » Même si j’essayais, c’est juste impossible. J’humecte mes lèvres en m’approchant de ma sœur tout en l’interrogeant du regard. « Il y a eu des rumeurs comme quoi il avait eu des rapprochements avec Joy quand je sortais avec elle, pis cet idiot-là a cru bon de dire que c’était vrai et il en a rajouté une couche en disant qu’ils avaient couché ensemble. Je te laisse deviner l’effet que ça a eu entre Joy et moi. » craché-je, furieux. Je m’éloigne de Stacey pour retourner m’asseoir sur le tabouret pour beurrer mes toasts, mais mes gestes sont tellement secs que le pain est tout en train de briser. « Faque excuse-moi de pas l’aimer, mais c’est sa faute et je n’ai pas envie que tu te ramasses dans ses conneries. »
Juin 2021 « Visiblement pas aussi intéressante que la tienne ». Sa répartie mérite d’être récompensée car, à ce propos, il n’a pas tort et vise dans le mille. Stacey a clairement passé une nuit intéressante dans les bras de Maxence mais oh grand jamais elle ne le confierait à son frère ainé. En réalité, sa réaction est tout autre pour la blonde qui préfère détourner son regard, ses joues prenant une légère teinte pourpre, ignorant le commentaire de son frère et n’y répondant rien.
Si elle tente de taire l’identité de son étalon d’une nuit, c’est un message qu’elle reçoit sur son téléphone qui mettra fin au suspens pour Lawrence. Ça l’arrange bien, Stacey n’aurait jamais parlé autrement. Enfin, ça l’arrange bien… jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il s’agit de Maxence, un jeune homme qu’il semble connaitre. « On allait à l’école ensemble, au lycée. Et toi, comment connais-tu Maxence ? ». Sûrement une ancienne rivalité stupide qui doit passer au travers de la gorge de Law’ pour qu’il ait une telle réaction en découvrant son identité, le dégoût se lisant sur ses traits « Je l’ai connu à une soirée ». Ce qui est vrai, elle l’a d’abord rencontré à une soirée où ils ont échangé quelques regards avant de discuter un peu. Ils se sont revus quelques jours après où ils ont échangé leur premier baiser, Maxence l’ayant invité sur les hauteurs de la ville pour faire un peu plus connaissance. Et voilà que leur chemin se sont recroisé hier soir, après des mois de silence, où, cette fois, ils ont laissé parler leur attirance l’un pour l’autre, finissant leur soirée dans les mêmes draps.
Lawrence s’emporte, fait rare, Stacey aussi, ne comprenant pas la colère de son frère. Lui qui prétendait vouloir son bonheur il y a de ça quelques semaines, voilà que son discours était tout autre aujourd’hui « Il est encore d’actualité, juste pas par lui ! ». Stacey roule des yeux « Ca va mal finir. Je te le dis, si cet enfant de chienne là te fait souffrir, je lui casse les deux jambes avec une crow bar ». Les yeux de l’ainé Gallagher s’écarquillent « Law ! Tu t’entends parler ?! » s’exclame-t-elle comme choquée par ses propos et surtout la violence de ceux-ci. En tout cas, son frère ne tient pas à ce que Maxence prenne soin de Stacey d’où le fait qu’elle lui demande s’il existe une liste exhaustive des mecs qu’elle est autorisée à fréquenter « Très drôle ». Son ton est tranchant, son regard noir et il en est de même pour Stacey quand Lawrence va trop loin dans ses propos, au point qu’elle se sente dénigrée par son propre frère « Parce que Maxence Mayers est une charogne ! ». Et il ne cherche même pas à s’excuser, au contraire, il s’enfonce, justifie sa position plutôt que de s’excuser auprès de Stacey « Je rêve ! T’es vraiment un abruti ! » qu’elle ne peut s’empêcher de lui dire, alors qu’elle le regarde avec déception. Elle ne lui a jamais parlé de la sorte, en fait, Lawrence et Stacey se disputent que très rarement. La seule dispute qu’ils ont pu avoir fut au moment où Stacey a eu besoin d’insister auprès de Law’ pour qu’il lui confesse la vérité sur la mort de leurs parents. Autrement, depuis maintenant plus de dix ans qu’ils se sont retrouvés, ils n’ont jamais eu de grosses disputes. Elle n’aime pas le ton qu’il emprunte, elle n’aime pas cette manière qu’il a de lui demander presque de ne plus le revoir, lui demandant s’il allait l’empêcher de le revoir, si elle était amoureuse de lui. « L’es-tu ? ». Evidemment qu’il lui pose la question, et même si Stacey pourrait lui répondre un non catégorique, même si elle apprécie la présence de Maxence et sa personnalité, elle s’exclamera à la place « Ça n’a pas d’importance ! ». « Je vais jamais m’entendre avec ce fucking moron ». Stacey lève les yeux au ciel, bien sûr que ça a son importance tout de même pour elle que son frère s’entende avec son potentiel petit-ami. Elle ne dit pas que ce sera le cas de Maxence, mais elle ne tient pas à ce que les relations soient conflictuels si jamais les choses venaient à se concrétiser avec lui. Alors, elle laisse échapper un soupir voyant son frère s’approcher d’elle, relevant son regard sur lui « Il y a eu des rumeurs comme quoi il avait eu des rapprochements avec Joy quand je sortais avec elle, pis cet idiot-là a cru bon de dire que c’était vrai et il en a rajouté une couche en disant qu’ils avaient couché ensemble. Je te laisse deviner l’effet que ça a eu entre Joy et moi ». Le regard de Stacey s’adoucit alors face au récit de Lawrence, comprenant davantage l’amertume qu’il peut ressentir à l’égard de Maxence. Tout remonte à son histoire avec Joy, qui a mal fini et visiblement, le Mayers a une part de responsabilité là-dedans « Faque excuse-moi de pas l’aimer, mais c’est sa faute et je n’ai pas envie que tu te ramasses dans ses conneries ». Elle sait que Lawrence cherche à la protéger et son point de vue semble être un peu plus compréhensible, même si cela n’excuse pas les mots qu’il a pu avoir « Je suis désolé, Law’ je l’ignorais ». La voilà qu’elle s’excuse aussi, fidèle à elle-même, sa compassion refaisant toujours surface. Elle le regarde en train de briser ses toasts, décidant de s’emparer de deux tranches supplémentaires qu’elle met dans le toaster avant de le porter son regard sur lui « Mais, tu ne penses pas que c’est de l’histoire ancienne et que de l’eau est passée sous les ponts depuis ? ». C’est vrai après tout, cette histoire remonte à des années en arrière « Il serait peut-être temps de mettre ton amertume de côté » se permet-t-elle d’ajouter « Maxence m’a confié qu’il n’a pas toujours été quelqu’un de bien, et je pense qu’il en doute toujours aujourd’hui. Mais, le Maxence que tu me dépeins me semble bien éloigné du Maxence que j’ai rencontré ». Elle marque une pause, attrapant un petit bout de toast brisé dans l’assiette de son frère « On finit tous par changer, tu ne penses pas ? ». Ses mots sont plus apaisés, son ton aussi, un fin sourire s’affichant sur ses lèvres comme pour conforter ses mots. Elle laisse échapper un soupir « Oui, j’ai passé la nuit avec lui, mais ça ne veut pas dire que je suis en couple avec … ou que je suis amoureuse de lui ». Elle jette un regard en coin à son frère, dont elle ne serait pas étonnée de voir un certain soulagement sur ses traits suite à cette confession. Le toaster catapulte à nouveau les tranches de pain de mie, elle les récupère pour les donner à son frère « Tiens, donne-moi ça » fait-t-elle en troquant son assiette où les premiers toasts n’ont pas survécu face à la colère de Lawrence « Et calme-toi un peu ». Elle lui sourit, laissant la première assiette de côté, sachant pertinemment que Mila s’en chargera sûrement pour le donner aux oiseaux qui virevoltent autour de la maison.
Brisbane est une ville immense, pourquoi est-ce qu’il fallait que Maxence soit tombé sur ma sœur parmi toutes les femmes disponibles? D’un côté je ne peux m’empêcher de me demande s’il le fait exprès pour me faire chier alors que, de l’autre, je me demande même s’il sait que Stacey et moi sommes reliés. Parce qu’à l’époque où Max et moi nous côtoyions, je n’avais pas encore entrepris de démarches pour retrouver ma sœur et je n’étais pas assez proche de lui pour qu’il soit au courant de mon passé. « Je l’ai connu à une soirée » Probablement le genre de soirée où sa langue a servi à autre chose qu’à parler ouais. Ça veut donc dire qu’il y a de grandes chances qu’elle ne sache rien sur lui et par conséquent dans quoi elle s’embarque. Stacey est parfois trop gentille et ça ne me rassure pas du tout de savoir que Maxence lui tourne autour et qu’il pourrait profiter de sa vulnérabilité. Ma sœur a traversé suffisamment de dures épreuves à mon goût, elle mérite enfin d’être heureuse et je ne peux pas la laisser prendre le risque de souffrir en sachant ce que Maxence était capable de faire dans le temps.
Je ne passe pas par quatre chemins pour faire comprendre à Stacey que je ne rigole pas par rapport à Mayers et qu’il va entendre parler de moi s’il ose lui faire du mal. Et le pire là-dedans, c’est que je suis sérieux, je n’hésiterais pas une seule seconde à aller le voir et laissez-moi vous dire que ce ne serait pas une visite de courtoisie. Et si je me fais arrêter, tant pis, ça en aura valu la peine. « Law ! Tu t’entends parler ?! » Oui et je m’en fou comme de l’an quarante que ça ne fasse pas son affaire, elle me remerciera peut-être un jour quand elle réalisera à quel point Maxence est un imbécile et que ça aurait pu mal finir entre eux. « Fais donc à ta tête si tu veux, mais tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenue. » craché-je en la fusillant du regard. Si vraiment une relation sérieuse se développe entre eux, je n’aurai d’autre choix que de me trouver un autre logement pour la santé mentale et physique de tout le monde. « Je rêve ! T’es vraiment un abruti ! » Depuis que nous nous sommes retrouvés, jamais je n’ai entendu parler Stacey ainsi, ses paroles ont donc l’effet d’une claque en pleine face. « Fuck you. » réponds-je du tac au tac d’une voix un peu moins forte. Parce que même si mes propos manquent de délicatesse à l’égard de Maxence, jamais je n’insulterais Stacey. Elle est l’une des quelques personnes pour qui je serais prêt à tout pour la protéger, quitte à mettre ma propre vie en péril. Visiblement, elle ne réalise pas que je n’ai que d’éloges pour elle. « J’espère qu’il en vaut la peine ton Maxence pour que tu te rendes au point de m’insulter. » Jamais je n’aurais cru qu’un jour un gars viendrait se mettre entre elle et moi. A-t-il autant d’importance pour elle? À ce sujet-là, je cherche à savoir si elle a des sentiments pour lui en me forçant de me calmer, bien conscient qu’il y a peu de chances qu’elle réponde à mes questions si je m’énerve trop. « Ça n’a pas d’importance ! » Je détourne la tête en serrant la mâchoire, gardant un moment le silence pour me calmer avant de parler afin de ne pas dire des choses qui pourraient dépasser ma pensée.
Je ne vois pas d’autres choix que de lui expliquer ce que Maxence a fait lorsque j’étais en couple avec Joy. Dès que je termine mon récit, Stacey semble beaucoup plus calme, comprenant visiblement pourquoi je me sens ainsi face à Mayers. « Je suis désolé, Law’ je l’ignorais. Mais, tu ne penses pas que c’est de l’histoire ancienne et que de l’eau est passée sous les ponts depuis ? Il serait peut-être temps de mettre ton amertume de côté. » Je cogne bruyamment mon couteau sur le comptoir en relevant les yeux vers elle, clairement agacé par ses paroles. La deuxième qui cherche à me faire sentir que ce que je ressens à l’égard de Maxence n’a pas lieu d’être, comme si c’était lui la pauvre petite victime dans cette histoire et qu’il fait dont pitié. Le genre de commentaire qui me donne encore moins envie de partager ce que je ressens parce que personne ne me comprend de toute façon. « Who cares, right? Ce que je pense n’a pas d’importance. » Je rapporte mon attention sur mes toasts avec dans l’idée de manger au plus vite et d’aller m’entraîner ensuite pour évacuer un peu de frustration avant de l’utiliser à mauvais escient. « Maxence m’a confié qu’il n’a pas toujours été quelqu’un de bien, et je pense qu’il en doute toujours aujourd’hui. Mais, le Maxence que tu me dépeins me semble bien éloigné du Maxence que j’ai rencontré » Je relève furtivement les yeux vers Stacey. « Ouais bah il peut être quelqu’un de mieux entre les cuisses de quelqu’un d’autre. » Et je pensais qu’elle ne le connaissait pas tant que ça? Je commence à me dire qu’ils ont dû se voir plus d’une fois pour qu’il se soit autant ouvert à elle. Ou alors il lui dit ce qu’elle voulait entendre pour la mettre en confiance et pouvoir l’attirer dans son lit. « On finit tous par changer, tu ne penses pas ? » Non, justement, je ne pense pas que les gens changent réellement. Je le croyais à un certain moment, ou du moins je voulais y croire, pour finalement me rendre compte que plus ça change, plus c’est pareil. « Non. » réponds-je du tac au tac avant d’engloutir un petit morceau de pain. « J’ai voulu croire que oui, on a vu ce que ça a donné avec Danika. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi… » Qu’elle s’évite de perdre son temps et de souffrir dans le processus. « Oui, j’ai passé la nuit avec lui, mais ça ne veut pas dire que je suis en couple avec … ou que je suis amoureuse de lui » Je dépose le couteau à côté de mon assiette en soupirant longuement, légèrement rassuré par ses paroles bien que ça ne veuille pas dire pour autant qu’elle n’a pas de sentiments pour lui. « Tiens, donne-moi ça. Et calme-toi un peu. » Je lui souris faiblement en reprenant le couteau pour beurrer les nouvelles toasts qu’elle vient de me donner tout en gardant le silence un instant, le temps décompresser. « Tu sais que je ferais n’importe quoi pour te protéger… » Cette mission que je me suis donné après l’avoir retrouvée pour que jamais nous ne soyons séparés comme nous l’avons été de nos parents et de Malcolm. « Je sais à quel point un gars ça peut être con des fois, je ne veux juste pas que tu te fasses blesser. » Même si je ne m’y prends clairement pas de la bonne façon pour lui montrer.
Juin 2021 « Fais donc à ta tête si tu veux, mais tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenue ». Stacey n’aime pas qu’il emprunte ce ton avec elle, qu’il soit autant en colère et surtout violent dans ses propos. Au point qu’il ne se rende même plus compte de la porter de ceux-ci, que Stacey considère comme blessant pour elle. Et au lieu de s’excuser ou de calmer le jeu, il en rajoute et Stacey perd alors patience en lui disant qu’il est un abruti. « Fuck you ». La déception était déjà présente dans son regard, elle l’est d’autant plus quand il prononce ces deux mots. Ses yeux s’écarquillent, son regard se fait noir à l’encontre de Lawrence, outrée qu’il en arrive à lui parler de la sorte, quand elle estime que son insulte à elle, qui n’en est pas une à ses yeux, bien trop gentille pour utiliser des mots bien plus durs et aimant trop son frère pour aller aussi loin, n’est rien comparé à ce qu’il déblatère depuis quelques minutes, en plus de ces deux nouveaux mots de trop « J’espère qu’il en vaut la peine ton Maxence pour que tu te rendes au point de m’insulter » « T’insulter ? ». Elle marque une pause, ayant l’impression d’halluciner, tellement ses propos lui semblent encore plus ahurissants « Tu es choquée parce que je te traite d’abruti alors que tu viens de me dire d’aller me faire foutre ? De mieux en mieux, Law ! ». Stacey le connait, elle sait qu’il monte facilement dans les tours, que c’est son tempérament et qu’il n’en changera pas. C’est peut-être aussi pour ça qu’elle reste dans cette cuisine, qu’elle ne fuit pas la discussion, ou plutôt la dispute qui est en train de se tenir entre eux. Peut-être aussi qu’elle sait au fond qu’il ne s’en prend pas à elle directement, qu’il est juste maladroit, comme à son habitude, et qu’il finira par s’apaiser.
Et cet apaisement vient peu à peu à prendre place, du moins du côté de Stacey quand Lawrence vient enfin à lui expliquer les raisons de son amertume envers Maxence. Et d’ailleurs, compatissante comme elle est, elle finit par concéder et comprendre surtout pourquoi son frère en veut à ce dernier. Cependant, elle estime aussi que l’histoire est ancienne et qu’elle mériterait sûrement d’être mise aux oubliettes, tout comme son amertume. Stacey sent que sa remarque ne plait pas à son frère et il ne manque pas de le souligner « Who cares, right ? Ce que je pense n’a pas d’importance ». Les sourcils de la Gallagher se froncent sous la réplique de son frère, un air désolé s’affichant sur son visage alors qu’elle le sent vexée par ses propos « Je n’ai pas dit ça, Law. J’essaye juste d’apaiser les choses et de calmer le jeu… et peut-être t’aider à dédramatiser ». Parce qu’il n’y avait pas de raisons d’en faire toute une histoire quand elle ignorait elle-même ce que sa relation avec Maxence allait donner. Après tout, ils étaient restés six mois sans se donner de nouvelles et ont renoué dans ce bar hier soir et ont fini par partager les mêmes draps. Rien de plus, rien de moins. Pour elle, cela ne signifiait rien. D’autant plus quand elle tentait de se tenir éloignée de toute quelconque relation, surtout depuis qu’elle travaillait pour le Club. « Ouais bah il peut être quelqu’un de mieux entre les cuisses de quelqu’un d’autre ». Ses poils s’hérissent à nouveau par le manque de tact de son frère, laissant échapper un énième « Law !!! » réellement agacé. Stacey prend sur elle, son calme enfin regagné, et essaye vraiment de convaincre son frère à propos de cette possibilité de changer avec le temps. Mais là aussi, il semble fermer à cette possibilité, que ce soit à propos de Maxence ou de quelqu’un d’autre… « Non ». Il est catégorique, le mot la faisant légèrement sursauter alors qu’elle venait tout juste de lui piquer un petit morceau de toast cassé dans l’assiette. « J’ai voulu croire que oui, on a vu ce que ça a donné avec Danika. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi… ». Stacey laisse échapper un soupir, elle est désolée pour son frère qu’il ait été à nouveau déçu par la jeune femme, remarquant bien que cela le touche bien plus qu’il ne voudra l’admettre. Elle n’ose pas le relancer sur le sujet, ne souhaitant pas attiser sa colère à nouveau alors qu’il semble s’apaiser à son tour. C’est peut-être pour ça qu’elle lui prépare de nouveaux toasts à la place, une manière de lui signifier qu’elle est là pour lui, même s’il aurait mérité qu’elle le laisse en plan depuis de longues minutes déjà. Elle le rassure en tout cas en lui signifiant qu’elle ne ressent rien pour Maxence avant de lui tendre une nouvelle assiette, en lui demandant de se calmer. Elle en fait toaster de nouveau pour elle et une fois que ces derniers sont prêts, elle vient s’installer aux côtés de son frère « Tu sais que je ferais n’importe quoi pour te protéger… ». Stacey s’arrête alors qu’elle est en train de beurrer ses toasts, tournant sa tête vers son frère, trouvant son regard « Je sais à quel point un gars ça peut être con des fois, je ne veux juste pas que tu te fasses blesser ». « Tu parles en connaissance de cause ? » ne peut-t-elle s’empêcher de répliquer à la seconde. Elle ne veut pas qu’il reparte au quart de tour, c’est peut-être aussi pour ça qu’elle décide d’enchérir sans lui laisser le temps de prendre à nouveau la parole « Je sais » commence-t-elle alors qu’elle vient à poser sa main sur la sienne, un air sérieux prenant place sur son visage, accompagné cependant d’un sourire reconnaissant « Je sais que tu feras tout pour me protéger, tout comme je sais que je pourrais toujours compter sur toi, Lawrence, quoi qu’il advienne… » Elle l’espère en tout cas, même si un jour il venait à apprendre la vérité sur elle, sur ses activités auxquelles elle se livre depuis des années dans une organisation criminelle « Je sais que tu ne veux que mon bien et je suis heureuse de savoir, chaque matin en me réveillant, que j’ai quelqu’un qui veille sur moi et qui sera toujours là pour m’épauler ». D’autant plus maintenant qu’ils vivent ensemble sous le même toit et qu’elle peut aussi compter sur lui pour s’occuper de Mila « Et même si je n’aime pas la manière avec laquelle tu m’as parlé tout à l’heure, je sais que tu fais ça pour mon bien. Mais je ne veux pas que tu t’inquiètes pour moi ». Elle cherche davantage son regard « Vraiment. Ne t’en fais pas ». Comme si elle prenait déjà les devants à cette éventuelle vérité qui finira par éclater un jour. Elle pourrait lui dire à cet instant qu’elle l’aime, mais ils n’ont jamais été jusque-là. Disons qu’ils estiment le savoir, et autant Lawrence n’est pas démonstratif mais Stacey s’est quelque peu renfermée depuis le décès de sa mère. Elle se contente alors de se pencher légèrement vers lui pour lui déposer un baiser sur la joue. « Et ce que tu penses à de l’importance » fait-t-elle pour rebondir sur sa phrase prononcée plus haut, peut-être pour le rassurer mais aussi l’inciter à parler davantage, que ce soit à propos de son ressenti sur cette éventuelle relation de sa sœur avec Maxence ou de sa propre relation à lui avec Danika. Elle lance ça de manière un peu détachée, anodine, guettant cependant la réaction de son frère du coin de l’œil alors qu’elle termine de tartiner son toast « Et ce que tu ressens d’autant plus… » conclue-t-elle.
« T’insulter ? Tu es choquée parce que je te traite d’abruti alors que tu viens de me dire d’aller me faire foutre ? De mieux en mieux, Law ! » Comment croyait-elle que j’allais réagir en m’insultant? Que j’allais l’applaudir ou lui donner une petite tape dans le dos pour la féliciter? C’est trop mal me connaître. Peut-être que mes mots manquent de délicatesse mais l’envoyer chier me parait beaucoup moins grave que de dénigrer quelqu’un comme elle vient de le faire même si je me doute que c’est la frustration qui a parlé de son côté comme du mien. « Parce que je devrais te laisser m’insulter sans rien dire peut-être? » Pas question, je vais me défendre. « Pas besoin de monter sur te grands chevaux, je ne t’ai jamais traitée de nom! » Après Maxence et Freddy, je ne peux pas dire que je suis d’accord avec son choix de fréquentation mais ce n’est pas pour autant que je vais la traiter de stupide surtout que je suis loin d’être une référence en la matière.
Ce n’est pas la première fois qu’on me fait sentir que ce que je ressens par rapport à Maxence n’est pas légitime et ça commence à me puer au nez. Pourquoi est-ce que je devrais obligatoirement l’apprécier alors que je n’ai aucune bonne raison de le faire? Je ne l’ai jamais apprécié et je n’ai pas besoin de le côtoyer alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tout simplement continuer à faire nos affaires tranquilles chacun de notre côté sans nous adresser la parole. Ça fonctionnait très bien ainsi depuis la fin de notre lycée, pas besoin de changer une formule gagnante. « Je n’ai pas dit ça, Law. J’essaye juste d’apaiser les choses et de calmer le jeu… et peut-être t’aider à dédramatiser » Je me pince l’arête du nez à deux doigts en soupirant bruyamment avant de laisser retomber mes bras le long de mon corps de manière à ce que mes mains frappent mes cuisses. « Arrête! Pourquoi vous voulez toutes que j’apprécie Maxence à tout prix?! Je ne suis pas capable de le sentir et c’est comme ça, qu’est-ce que ça peut bien changer?! Tu t’entends avec tout le monde toi? » demandé-je en haussant le ton en regrettant aussitôt de lui avoir posé la question en sachant très bien que Stacey s’entend en général avec tout le monde étant donné sa personnalité. Nous sommes tous les deux bien différents sur ce point-là et il faudrait qu’elle l’accepte. « À choisir je pense que je préfère Freddy. » Avec lui au moins je me suis déjà bien entendu. Stacey tente tout de même de me convaincre que Maxence a changé et qu’il semble regretter certaines actions qu’il a posées dans le passé mais je ne peux m’empêcher de lui répondre de façon vulgaire qu’il peut faire ça avec quelqu’un d’autre. « Law !!! » Je lève les yeux au ciel sans rien ajouter de plus sur le sujet, tentant ensuite à mon tour de la convaincre que les gens ne changent pas réellement. J’aurais préféré me tromper.
Malgré nos désaccords, je me force à me calmer parce que je déteste me prendre la tête avec ma sœur. Je suis conscient que mes paroles ont manqué de délicatesse et je veux qu’elle comprenne que ce n’est pas contre elle et que je serai toujours là pour la protéger. « Tu parles en connaissance de cause ? » répond Stacey lorsque je lui mentionne qu’un gars ça peut être con et que je ne souhaite pas qu’elle se fasse blesser. J’ai seulement le temps de la fusiller du regard qu’elle reprend la parole avant que je n’aie le temps d’ouvrir la bouche. « Je sais » Je tourne ma main afin de pouvoir serrer la sienne entre mes doigts. « Je sais que tu feras tout pour me protéger, tout comme je sais que je pourrais toujours compter sur toi, Lawrence, quoi qu’il advienne… Je sais que tu ne veux que mon bien et je suis heureuse de savoir, chaque matin en me réveillant, que j’ai quelqu’un qui veille sur moi et qui sera toujours là pour m’épauler » Je lui adresse un léger sourire en hochant la tête, rassuré qu’elle ne semble pas regretter le déménagement malgré mes réactions impulsives face à certaines de ses décisions. « Et même si je n’aime pas la manière avec laquelle tu m’as parlé tout à l’heure, je sais que tu fais ça pour mon bien. Mais je ne veux pas que tu t’inquiètes pour moi. » Stacey ne semble pas réaliser l’étrangeté de sa demande, qu’au grand jamais je ne vais cesser de m’inquiéter pour elle, peu importe notre âge ou la distance qui nous séparera. J’ai pris cet engagement avec moi-même il y a bien longtemps et rien ne me fera changer d’idée. « Vraiment. Ne t’en fais pas » Je relève la tête et mon regard s’accroche au sien. « Ne me fais pas le regretter. » me contenté-je de répondre en souriant malgré les mauvais souvenirs qui refusent de s’effacer de ma mémoire et le poids de la culpabilité de ne pas avoir réussi à protéger Malcolm. Même si je lui dis ce qu’elle veut entendre, je sais au fond que je serai incapable de lâcher prise parce que Stacey est tout ce qui me reste de cette famille. J’ai un mouvement de recul lorsque Stacey pose ses lèvres contre ma joue et je me dépêche de m’essuyer le visage du revers de la main en grimaçant. « Et ce que tu penses à de l’importance. Et ce que tu ressens d’autant plus… » Je ne sais pas trop quoi lui répondre, peut-être un peu mal à l’aise de la tournure que la conversation prend parce que parler de ce que je ressens n’a jamais été évident pour moi. « Sorry I’ve been a jerk… » Finis-je par dire conscient de la chance que j’ai que Stacey ne me fuit pas malgré mon caractère explosif.