« This colour makes you look hideous. » « Gee, thanks. »
Ariane et faire preuve de tact : incompatible. Ça ne devrait pas te surprendre d’ailleurs, ça fait assez longtemps que tu la connais maintenant pour savoir qu’elle n’hésitera jamais à te dire la vérité, que tu aies envie de l’entendre ou non. Tu retournes dans la cabine d’essayage et te défait de la robe couleur hideuse selon Ariane et enfile plutôt une robe noire qui se veut classique, mais une touche plus osée que tu espères va plaire à Wyatt. S’il fallait que ta mère te voit dans cette robe, elle désapprouverait sans aucun doute, mais ça tombe bien, t’as pas l’intention de la porter devant elle. T’es en train d’essayer de monter la fermeture éclair par toi-même, sans grand succès, alors que la voix d’Ariane s’élève dans la cabine à ta droite. « You should make sure everyone hides before he comes in, for like total surprise effect. » T’aurais dû te douter que la rousse se foutait de ta gueule et que plus elle insistait pour l’effet surprise de la soirée que tu organisais pour le trentième anniversaire de Wyatt, moins l’idée allait plaire au principal intéressé, mais t’es tellement emballée par l’idée que tu ne vois pas qu’elle se moque de toi, la Parker.
« Come here and do my zip please. » « Can’t, gotta go. » « What? I haven’t found a dress yet! » « Just wear the one that makes you look hideous, my brother is blind anyway. » « You’re a bitch. »
Elle éclate de rire, la rouquine alors que tu entends la porte de sa cabine s’ouvrir et se refermer alors que tu continues de te débattre avec la fermeture éclair. « Bye Rosa! » Tu échappes un long soupir et tu finis par crier « Bye! » sans jamais réaliser qu’une voix s’est élevée aussi dans la cabine à ta gauche. Tu te regardes longuement dans le miroir, la robe toujours seulement à moitié mise et déjà tu n’es pas complètement satisfaite de la manière dont elle tombe sur ton corps. T’es en train de manquer d’options et de temps là, mais tu veux vraiment trouver quelque chose de parfait pour cette soirée que tu organises depuis plusieurs jours déjà.
C’est les vacances et Rosa vient de t’enrôler dans une virée shopping. C’est pas ce que tu préfères mais tu sais que ça lui fait plaisir que tu sois avec elle, autant que tu aime passer du temps avec elle dans absolument n’importe quelle circonstances. En plus tu es l’assistant tout désigné. Celui qui porte les sacs alors qu’elle est magnifique et pourrait être comme une jeune star hollywoodienne qui vient de recevoir son premier chèque et qui fait des folies pour se faire plaisir. Elle prétend que c’est pour commencer l’année comme il se doit. Mais elle n’a pas fait ça l’année dernière. Les Mendez ne sont pas non plus des gens avec des revenues très aisés. Ils s’en sortent parfaitement bien car Maria a deux jobs et certains autres de ses enfants ont déjà des jobs et mettent la main à la patte pour la maison, le loyer etc…
Tu as une patience très grande avec Rosa parce que tu aimes tout d’elle mais là ça fait trois heures déjà que vous tournez en ville de boutique en boutique. Ça fait beaucoup. Elle t’a promis de retourner dans une boutique de sous vêtements après celle ci là. Elle sait comment te parler. Sauf que là, quand tu vois l’intérieur de ce magasin, c’est immense. Elle peut passer une bonne demi heure et encore, t’es gentil là. Tu te retrouves aux cabines d’essayages pour une n-ième fois. Les mains pleins de sacs et toujours plus de monde qui entre là dedans. Tu te fais bousculer par deux personnes coup à coup et tu n’aimes pas cette sensation du tout. L’endroit qui commence à te donner le tournis tellement y’a du monde. L’addition de ta patience qui s’en va doucement et de l’affluence de l’endroit qui te font battre en retraite jusqu’à un endroit où il y a bien moins de monde. « Rosa, Babe I’m waiting for you right before the fitting rooms. » Tu lui dis la voix plus forte au milieu du brouhaha. Faut que Rosa t’entende et puis tu sais que tu ne pourras pas la louper car tu n’as rien à faire qu’observer les gens qui entrent et qui sortent. En plus t’es tellement grand qu’elle non plus ne pourra pas te louper. Tu te cales contre un grand pilier qui se trouve juste là et qui est parfait pour garder ton point de vue optimale.
Ta quête pour la parfaite robe continue, sans grand succès jusqu’à présent, quand tu troques une robe mauve pour une robe noire plus classique dont tu ne parviens pas à fermer la fermeture éclair par toi-même. T’étais censée avoir l’aide et l’attention d’Ariane pour encore une heure, mais évidemment, la rousse semble s’être trouvée un meilleur plan dans l’immédiat et avant même que tu n’aies le temps de répliquer, elle a déjà disparu, te criant des au revoir sans que tu ne puisses poser ton regard sur elle une dernière fois. Tu continues de te débattre avec la robe, t’as presque réussi à la fermer complètement et si tu arrives à avoir une bonne idée du look que ça donne, tu restes convaincue que ce serait mieux si tu pouvais voir une fois qu’elle est complètement ajustée sur ton corps. Tu songes à sortir de la cabine et demander de l’aide à l’une des employés du magasin, mais t’es entêtée, tu préfères continuer de sautiller sur place comme une idiote, simplement contente du fait que personne ne puisse te voir. T’es tellement concentrée sur ce que tu fais que tu réalises à peine qu’une voix s’élève de l’autre côté de la porte de ta cabine, jusqu’à ce que la mention de ton surnom attire ton attention. « Rosa, Babe I’m waiting for you right before the fitting rooms. » Et par habitude, tu réponds « Yeah, I’ll be out in a minute. » jusqu’à ce que tu réalises en fait que non seulement, tu ne reconnais pas la voix de la personne qui vient de s’élever, mais qu’en plus, la seule personne pouvant possiblement t’appeler babe, chose qu’il ne fait pratiquement jamais puisque Wyatt n’est pas le genre à donner des surnoms affectueux, n’est pas là. « Wait, who’s there? » que tu demandes alors que tu viens ouvrir la porte de la cabine et la seule personne qui se trouve dans les environs est un grand blond qui ne regarde même pas dans ta direction. « Were you talking to me just then? » que tu demandes quand même, alors que c’est l’évidence même que non, Rosalie, il ne te parlait pas. Mais bon, autant s’en assurer maintenant que t’as déjà l’air un peu étourdie de toute façon.
« Yeah, I’ll be out in a minute. » Tu l’entends mais tu ne prends ça pour toi une seule seconde. Ce n’est pas la voix de ta chère et tendre. Y’a trop de monde pour que tu te penses être le destinataire de ces mots là. « Wait, who’s there? » Mais tu ne l’entends pas celle là car t’es occupé à te trouver un endroit loin de la foule. Tu te cales et tu regardes autour de toi, commençant à te faire des scénarios dans ta tête des personnes que tu aperçois avant que ton esprit ne préfère se faire des scénarios de toi et Rosa dans la boutique de lingerie juste après comme elle l’a prévu. Un sourire se forme sur ton visage alors que ton imagination est florissante. « Were you talking to me just then? » Et ton visage qui se tourne parce que tu l’entends et elle te regarde, la dame qui vient de dire ces mots.
« What? » Tu comprends rien. Tu la vois avec sa robe à moitié ouverte dans son dos, tu te demandes quel genre de personne est assez à l’aise dans son corps pour sortir à la vue de tous sans être totalement habillé. Rosa. Vrai. C’est bien son genre à elle aussi. « I was talking to my girlfriend. » Parce que tu te dis que c’est le seul truc qu’elle a pu entendre venant de toi. Tu fais signe vers une des autres cabines plus loin. « She’s somewhere there. Are you looking for someone? » Parce que tu te demandes ce qu’elle veut la miss avec sa robe ouverte. Tu évites de trop la regarder d’ailleurs car ça te fou pas top à l’aise car tu t’imagines à sa place et ça t’en file des frissons. Tu détestes tellement le shopping pour toi. Heureusement que Rosa t’achète des fringues régulièrement pour renouveler ta garde robe. En plus elle a le compas dans l’oeil et elle sait tes goûts. Elle est un vrai ange tombé du ciel pour toi et rien que pour toi. Tu profites de sa présence tous les jours et tu fais bien car tu ne le sais pas encore que d’ici avril elle te sera retirée pour de très très longues années.
Tu réponds à quelqu’un, mais tu ne sais pas à qui. La seule raison pourquoi tu réponds, c’est parce que tu as entendu ton nom. Tu ne penses même pas au fait que t’es pas la seule personne sur Terre à se faire surnommée Rosa. T’étais perdue dans tes pensées et c’est à ton tour de poser des questions, mais la voix ne te répond plus et tu ne sais pas ce qui est pire : faire comme si de rien était et que tu n’étais pas en train de répondre à un inconnu, ou alors essayer d’éclaircir la situation, juste au cas ou tu serais réellement la Rosa recherchée. Tu ouvres la porte de ta cabine d’essayage et la seule personne à qui la voix pourrait appartenir est un grand blond à quelques mètres de toi. Tu lui parles, mais il met quelques secondes à se retourner vers toi, à comprendre que c’est à lui que tu t’adresses. « What? » Voilà que vos regards se trouvent et il a l’air aussi confus que toi. Shit, peut-être que la meilleure solution aurait vraiment été de ne rien faire et de ne rien dire, quitte a passé pour une fille qui se parle toute seule. « I was talking to my gilfriend. » « Is her name Rosa? » que tu lui demandes, pour t’assurer déjà que c’est bien lui que tu as entendu juste avant, même si ça te semble logique et que la voix est la même. « She’s somewhere there. Are you looking for someone? » Tu secoues négativement la tête. T’as vraiment l’air d’une folle, avec ta robe pas attachée à te mettre le nez dans une conversation qui ne te concernait même pas. « No sorry. My friend just left, but I heard my name and thought you were talking to me for a second. » Tu aurais vraiment mieux fait de porter attention à ce qui se passait autour de toi, mais bon, c’est un peu tard pour ça maintenant. « I’m Rosalie, so when I heard you say Rosa, I just assumed. » Tu échappes un léger rire alors que tu tiens toujours ta robe en place. « The babe should have ticked me off though. My boyfriend would never call me that. » Mais arrête de parler Rosie, il s’en fout clairement le blond. « Would you mind doing the zip of my dress? I can’t reach it and I’d like to see how it looks when it’s on properly. » Tu devrais sûrement attendre et demander à une vendeuse, mais il n’y en a pas dans les environs et puis c’est pas comme s’il avait l’air bien occupé le blond en attendant sa copine.
« Is her name Rosa? » Are you a cop? C’est quoi ces questions ? Elle te croit pas ? C’est qui celle là ? Elle cherche Rosa ? T’es tellement parano Jordan. « Yeah why ? » Tu veux savoir pourquoi car ça te semble bien suspect tout ça. Tu indiques que Rosa est dans le coin là. La jeune femme qui te dit qu’elle cherche personne et t’es encore plus confus. Who is she? En plus avec sa robe à moitié mise là. Elle serait pas en train de te draguer ? She would be very bad at it. « No sorry. My friend just left, but I heard my name and thought you were talking to me for a second. » What? Tu comprends toujours rien. Ca doit se voir sur ton visage. « I’m Rosalie, so when I heard you say Rosa, I just assumed. » Et avec ces mots là y’a tout qui devient plus clair. « Oh. Ok. I see. » Tu sais pas quoi dire de plus mais tu te sens plus soulagé par la finalité de cette conversation.« The babe should have ticked me off though. My boyfriend would never call me that. » Ah. Voilà qu’en plus elle a un boyfriend. Elle est réellement pas en train d’essayer de te draguer Jordan, rassure toi. Car c’est toujours un truc qui te fou dans le malaise ce genre de situations. Tu sais pas gérer. Tu fais un sourire - nerveux? - car tu ne sais pas quoi lui répondre à cette précision sur son boyfriend et ton babe.
« Would you mind doing the zip of my dress? I can’t reach it and I’d like to see how it looks when it’s on properly. » Tu ouvres de grands yeux à sa demande. Très loin de toi l’envie de t’approcher de qui que ce soit. Mais… Tu t’approches pour le faire parce que t’as pas envie de dire non et puis vue le zip en question, tu pourras le faire sans la toucher elle. Juste la fermeture éclaire. Sauf que… Il faut que tu tires sur le bas de son dos pour que ça monte plus facilement. T’as un tas de sacs de shoppings sur ton avant bras. Tu ne comptais pas laisser les sacs par terre sans attention. T’es beaucoup trop parano.
« Ooooouh is my baby working here now? » Rosa qui est sorti de sa cabine d’essayage juste maintenant bien sûr. Toi t’es en train de galérer pour finir de monter le zip même si y’a un grand sourire amusé sur tes lèvres de voir ta copine te charrier de la sorte. T’exposer.« Shut up. » Car elle sait très bien que tu n’es pas à l’aise malgré tout. Tu fais un effort là ça se voit même si ça peut être quelque chose de simple pour d’autres. « You cute. » Qu’elle te dit en embrassant ton épaule avant de te pousser gentiment pour prendre la bonne place et remonter le zip de la demoiselle correctement. « You’re all set. » Rosa qui commence à mater Rosalie, de dos, puis de face si elle se retourne.« That dress suits you super well. » Ca se voit dans ses yeux qu’elle l’approuve. Elle va - sans se gêner - choper l’étiquette de la robe pour y voir le prix. « And affordable. Where did you find it? » Rosa qui a clairement envie d’aller voir si y’a sa taille pour essayer à son tour. Toi t’es juste la à regarder ta Rosa steal the show, mais en vérité, elle t’a sauvé car elle gère bien plus ce genre d’interactions que toi.
Il te regarde comme si tu venais de lui demander la question la plus personnelle qui soit et tu ne peux t’empêcher de froncer les sourcils légèrement, intriguée par son comportement soucieux alors que tu ne penses pas avoir été si déplacée que ça. Enfin, tu as l’air un peu lunatique, à répondre à quelqu’un qui ne te parlait pas avec ta robe seulement à moitié enfilée, mais c’est pas comme si tu étais en train de l’inviter à sortir ou quoique ce soit. Il a clairement une copine et tu t’empresses de clarifier au mieux le ridicule de la situation. « Oh. Ok. I see. » Il est soulagé, ça se voit sur son visage qui se détend lentement et tu ne peux t’empêcher de te demander ce que Wyatt aurait fait dans une situation similaire à la place du blond. Connaissant le Parker, il aurait sans aucun doute envoyé promener la personne qui essaye de lui faire la conversation sans qu’il ne l’ait abordé. Il est loin d’être la personne la plus sociable, ni la plus agréable si tu es cent pour cent honnête, à côtoyer ton petit-ami. Oh well. Les rumeurs disent que c’est comme ça que tu l’aimes, lui et son air bête.
Tu oses demander au blond s’il peut t’aider avec ta fermeture éclair et encore une fois, on dirait que tu viens de lui demander de te déshabiller alors que clairement, c’est avec la situation inverse que tu as besoin d’un coup de main. Il tente de balancer ses sacs contre ses poignets maladroitement et tu n’as pas besoin de le voir pour savoir qu’il est vraiment hésitant sur la manière de procéder pour monter la fermeture éclair, tu penses qu’il tente d’éviter de te toucher alors que vraiment, ça ne t’aurait pas dérangé. Une fille sort de la cabine d’essayage juste à côté de la tienne et le regard qu’elle lance dans votre direction te fait comprendre rapidement qu’il s’agit de la fameuse Rose. « Oooooooouh is my baby working here now? » Ton regard passe de Rosa au blond qui se trouve toujours derrière toi. « Shut up. » Elle s’approche de lui et tu devines qu’elle le tasse parce que tu sens ensuite des doigts dans ton dos qui s’occupe de finalement fermer ta robe. « You’re all set. » « Thanks. » que tu lui dis en te retournant pour lui sourire, avant de te retourner à nouveau devant le miroir de ta cabine. La robe te va plutôt bien, elle est flatteuse à tous les bons endroits. Ta mère la détesterait, Wyatt va l’adorer, du moins, tu l’espères. « That dress suits you super well. » « You think? » que tu lui demandes avec une pointe d’hésitation, avant de finalement hocher la tête devant sa réaction. « I think so too. » « And affordable. Where did you find it? » Tu lâches un lire alors qu’elle replace l’étiquette de ta robe dans ton dos. « Just over there, next to the new arrivals. » « Sweet. » Et sans un mot de plus, la brunette disparaît le long des allées, probablement à la recherche de ta nouvelle robe ou d’un modèle similaire. Tu retournes dans la cabine et juste avant de fermer la porte, tu adresses un dernier regard au blond. « Thanks again for your help, and sorry for the mix up. » que tu ajoutes avec un rire et puis tu fermes finalement la porte, te promettant de ne pas répondre à nouveau s’il s’adresse à l’autre Rosa.