-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 brand new eyes

Anonymous
Invité
Invité
  

brand new eyes Empty
Message(#)brand new eyes EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 23:01


― Février 2010

“I know you won't believe me
But the way I, way I see it
Next time you point a finger
I might have to bend it back
Or break it, break it off
Next time you point a finger
I'll point you to the mirror”

Foule en délire. Les cris fusent de partout alors que Hayley Williams remercie son public brisbanais d’avoir été aussi extraordinaire. Le concert, qui a été magique, prend déjà fin et, comme à chaque fois, Ingrid ressent un bref instant de mélancolie mélangé à toute l’excitation qu’elle vient de vivre. À 16 ans, voir Paramore en spectacle est définitivement un souvenir qu’elle imagine se rappeler toute sa vie, un événement qu’elle place au premier rang du top 3 des meilleurs moments de sa courte vie, suivi de près par le jour où elle a reçu sa première guitare en cadeau, presque quatre ans plus tôt. Le concert s’est terminé avec sa chanson préférée du dernier album du groupe. Des paroles qu’elle a chanté haut et fort, les yeux fermés pour se concentrer sur le moment présent et oublier tous les jeunes pleins d’hormones à ses côtés. C’est d’ailleurs une fois les lumières du stade allumées qu’elle réalise que tous ces jeunes sont de purs inconnus, qu’il n’y a aucun de ses amis en vue. Les spectateurs se dirigent vers la sortie, entraînant la jeune fille dans le mouvement de masse. Ingrid avance sur la pointe des pieds, à la recherche d’une tête familière, sans réussite. Peut-être qu’elle aura plus de chance une fois à l’extérieur.

Devant l’une des entrées du Brisbane Showgrounds, Ingrid se place à l’écart afin de repérer plus facilement Martha ou Brian, un ami de son frère qui a conduit les deux adolescentes de Toowoomba à la métropole plus tôt dans la journée. Il faut quand même se rendre à l’évidence : retrouver quelqu’un après un concert est toujours chose difficile. Encore pire lorsqu’il s’agit d’une tête en l’air comme Martha, qui s’est probablement entichée d’un mec qui lui a fait les beaux yeux un peu plus tôt. Ce serait tellement son genre d’oublier Ingrid que la blonde décide de focuser sur Brian. Il a l’air responsable, contrairement à sa meilleure amie, et il peut toujours l’appeler sur son portable si jam…

- Shit..!

En sortant son téléphone de son sac, Ingrid réalise qu’il est éteint. La pile est morte. Elle a laissé son chargeur à la maison, évidemment, loin de se douter qu’elle se retrouverait seule en plein milieu d’une aussi grande ville. Ironiquement, dix ans plus tard, elle n’habitera qu’à quinze minutes à pied d’ici. À l’instant même, par contre, c’est tout qu’un problème pour la jeune fan, qui n’a aucun moyen de rentrer chez elle, alors que ses parents lui avaient formellement interdit d’aller au concert. Ingrid a le don d’empirer une situation déjà désagréable : on lui a enlevé ses privilèges de sortie durant tout le mois pour une stupidité arrivée le week-end précédent. Elle n’est donc pas prête de revoir la couleur de sa liberté si elle ne rentre pas à la maison ce soir. Oh, well… Occupée à scruter chaque visage afin de ne pas rater celui de Martha ou de Brian, Ingrid sursaute lorsqu’on lui tape sur l’épaule.

@Jordan Fisher
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

brand new eyes Empty
Message(#)brand new eyes EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:55



Jordan Fisher
Le RP prend place en Février 2010 dans un magasin, Jordan a 19 ans.
(avatar © AMGK)
Des moments comme tu ne pensais pas vivre dans ta vie. Des moments de bonheur total. Toi. Tes amis. Ton âme soeur. Un concert. De la musique que tu aimes plus que tout avec ce sentiment partagé avec ta deuxième moitié, Rosa. Vous vous entendez sur beaucoup de musique mais y’a différent degrés. Pour Paramore, vous êtes aussi dingue l’un que l’autre et pouvoir chanter toutes les paroles de tout ton coeur et faire du finger pointing avec ta personne favorite au monde c’est plus que tout ce que tu aurais pu t’imaginer un jour. Ce soir de février 2010 va être gravé dans ta mémoire pendant longtemps. Tout ça grâce à Rosa qui t’a payé la place en plus. Tu galères bien niveau tune. Ton père te donne un très petit billet ici et là pour se donner bonne conscience de faire son travail de père un minimum. Ca fait bien longtemps qu’il n’est que ton géniteur et que tu te débrouilles pour être partout sauf chez lui.

T’es affublé d’un short et d'un tshirt qui est à présent bien humide de part ta transpiration, on ne peut plus trop lire qu'il s'agit d'un tshirt du Soundwave Festival 2007. T’as aussi une casquette sur la tête, plus pour cacher ton absence de coiffure qu’autre chose car il fait nuit. C’est l’été à Brisbane et ce soir y’a absolument tout qui va. Toi, Rosa, Jeremy et Carrie formez un joli petit groupe de personnes entre 16 et 19 ans. Vous prenez  le chemin vers la sortie. Vous connaissez bien ce stade, ce n’est pas le premier show que vous faites ici et vous avez vos habitudes. Votre point de rendez vous car vous vous êtes tous perdu au milieu du show ou presque. Tu n’as pas lâché Rosa pour ta part. Avant de sortir de l'enceinte, certains sont allés pisser, d’autre prendre de l’eau au bar. C’est d’ailleurs avec trois gobelets de la taille d’une pinte remplis d'eau que Carrie se ramène et il faut avouer qu’ils ont été les bienvenue ces verres.

Rosa et toi en partagez un alors que les deux autre en ont un chacun. Vous arrivez à l’extérieur, vous marquez une pause, restant planté devant le stade et c'est Jeremy qui prend les devant pour la suite de la soirée.

« So ? Let's go to McDonald’s? »
« I’m hungry too. »
« Would love some fries. »
« Jordan ? »

Rosa qui tourne la tête vers toi et se rend compte que tu n'es plus à côté. T’as vite décroché quand ils ont commencé à parler de bouffe mais en plus de tout, tu as remarqué un poil plus loin, une tête blonde que tu as rencontré pour la première fois avant le show. Tu t’es défait de ton petit groupe pour aller jusqu’à elle qui a l’air un peu - beaucoup - seule et à la recherche de quelqu’un vu comme elle scrute autour d’elle.

« Hey… You ok? »
« We’re gonna eat something wanna tag along? »

C’est Carrie qui t’a suivi. Tu ne l’avais pas remarqué mais elle n’a rien loupé de ta petite fuite de ton côté. Carrie a aussi croisé Ingrid un peu plus tôt, au milieu du stade et de la foule. Vous avez passé quelques instants avant et pendant le show ensemble. Il est très aisé de se faire de nouveau potes sur le moment aux concerts car vous êtes tous là pour la même raison. Votre amour pour le groupe qui était sur scène. Vous êtes tous autant que vous êtes des fans. C’est naturel pour toi d’aller vers elle maintenant. Surtout que tu connais que trop bien cet air sur son visage. Si vous pouvez alléger la fin de sa soirée, elle ne finira pas la journée sur une note amer de s’être retrouvé sans son ride retour. Car c’est l’impression que ça te donne.

« French fries apparently. »
« Maccas more precisely. »



Dernière édition par Jordan Fisher le Mer 1 Sep 2021 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

brand new eyes Empty
Message(#)brand new eyes EmptyVen 27 Aoû 2021 - 2:46

Une voix familière se fait entendre tout près, puis une deuxième. Ce ne sont ni celles de Martha ou de Brian, pourtant, Ingrid jurerait les avoir déjà entendues quelque part, alors qu’elle ne connaît personne à Brisbane. Étonnée, elle se tourne vers la provenance des voix et réalise qu’il s’agit en fait de deux personnes rencontrées plus tôt dans la soirée : Jordan et Carrie. Deux fans, tout comme elle, ce qui avait initié la conversation pendant l’attente du début du spectacle. Ils avaient discuté du band, de leurs chansons favorites ainsi que de l’ordre dans laquelle ils imaginaient qu’elles seraient jouées ce soir. Ingrid arborait alors fièrement le t-shirt de Paramore qu’elle avait acheté dès son arrivée sur le site avec le peu d’argent gagné grâce à son travail à temps partiel. Un travail minable, mais au moins, il lui permet d’assister aux concerts de ses artistes préférés. C’est bien là une de ses seules réelles dépenses, en plus de l’achat hebdomadaire de disques pour augmenter sa collection tant prisée. À peine les dernières phrases de Jordan et Carrie prononcées, Ingrid ne peut s’empêcher de s’esclaffer.

- You two sound just like Tweedle Dee and Tweedle Dum. It's not an insult, don't get me wrong.. It's just.. with the way your sentences rhymed.. Anyway! Maccas sounds amazing right now!

Juste à l’idée des frites salées, la blonde se met à saliver alors que son estomac lui rappelle qu’elle n’a pas mangé depuis 16 h. Une pensée pour Martha et Brian la fait cependant hésiter à suivre le petit groupe et elle se met à chercher ses amis du regard de nouveau, dans l’espoir qu’un ou l’autre l’ait retrouvée. Mais non, aucun d’eux ne semble être dans les parages, alors que la foule diminue lentement. Peut-être qu’elle pourrait utiliser une cabine téléphonique au McDonald’s afin de rejoindre Martha sur son téléphone portable, en espérant que celle-ci ne soit pas dans la même situation très peu pratique. Et avec un peu de chance, Brian aura envie d’un petit McDo avant de prendre la route pour Toowoomba et ils se retrouveront au même endroit. Pleine d’espoir, Ingrid sourit à ses nouveaux potes pour le reste de la soirée.

- I’ll join you!

Elle se tourne alors complètement face à eux, prête à les suivre puisqu’elle n’a absolument aucune idée du chemin à prendre pour aller au restaurant aux arches dorées. Avec la fraîcheur du soir, Ingrid réalise que son t-shirt est mouillé à un endroit, mais qu’il ne s’agit pas de sa propre sueur. Dégoûtée, elle renifle la tache pour se rendre compte que ce n’est que de la bière. Peu ragoûtant, mais c’est mieux que les fluides corporels de quelqu’un d’autre, un inconnu qui plus est. Et heureusement, le tissu est noir, ce qui fait en sorte que la tache n’est pas vraiment apparente. Pour éviter que son geste et l’odeur de bière, faible mais bien présente, qui se dégage de son vêtement ne deviennent le sujet de conversation, Ingrid s’exclame en sautillant presque sur place d’excitation alors qu’elle se remémore les dernières heures, qui semblent déjà si lointaines :

- So.. Was the show awesome or super awesome?


@Jordan Fisher
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

brand new eyes Empty
Message(#)brand new eyes EmptyMer 1 Sep 2021 - 17:30



Jordan Fisher
Le RP prend place en Février 2010 dans un magasin, Jordan a 19 ans.
(avatar © AMGK)
Le sourire sur le visage de Ingrid te dit que vous êtes déjà en train de faire chavirer le mood qui avait l’air de s’incruster en elle à la recherche de tu ne sais qui. T’es pas sûr de ce qui la fait rire mais tu préfères ça à des larmes. T’es le premier à en verser à outrance mais t’es le dernier quand il s’agit de consoler quelqu’un. Encore plus une personne que tu connais à peine. - You two sound just like Tweedle Dee and Tweedle Dum. It's not an insult, don't get me wrong.. It's just.. with the way your sentences rhymed.. Anyway! Maccas sounds amazing right now! Tu comprends mieux pourquoi vous l’avez fait rire. « She’s not wrong. » Tu ne commentes pas parce que tu ne sais pas quoi ajouter mais le sourire sur ton visage montre que t’es pas du tout offensé. Tu vois qu’elle regarde autour d’elle une fois de plus. Tu comprends qu’il devrait y avoir des potes. « We’re going to the one by the shopping center near the bus station. » Tu ajoutes comme information, histoire qu’elle puisse prévenir ses potes d’où elle se trouve si jamais elle compte envoyer un SMS ou quelque chose du genre. En plus c’est le point de ralliement le plus simple pour vous tous car vous partez pas dans la même direction ensuite, mais tous via un bus et la station est juste en face. - I’ll join you! Et t’es ravi de voir qu’elle va être de la partie pour cette after totalement improvisée comme vous le faites à chaque fois. L’adrénaline encore dans vos veines, vous n’avez pas envie de rentrer chez vous, de vous quitter déjà. Même si tu vas finir la nuit chez Rosa pour ta part. Everything is perfect tonight. Yup. Profite Jordan.

- So.. Was the show awesome or super awesome?
« Super giga awesome ! »

Carrie qui s’exclame alors que son visage s’est éclairé d’un coup d’un seul avant que la voix de Rosa ne vienne à tes oreilles. « Next time you point a finger, I’ll point you to the mirror ! » Elle se fait un plaisir de chanter une n-ième fois ce bout là car c’est sa chanson préféré Playing God. Et tu sais qu'elle ne va pas s'arrêter là, alors tu follow son flow, comme ça vous arrive souvent.

« This is the last second chance… »
« I’ll point you to the mirror... »
« I’m half as good as it gets... »
« I’ll point you to the mirror... »
« I’m on both sides of the fence... »
« I’ll point you to the mirror... »
« Without a hint of regret... »
« I hold you to it ! »
« I KNOW YOU DONT BELIEVE MEEEEEE ! »


Jeremy qui entre en scène au milieu du duo que tu formais avec Rosa. We are the best duet ever. Jeremy n’est pas du tout sur la bonne note et il crie bien trop fort mais ce petit show tout aussi improvisé que cette after aura eu le don de vous faire beaucoup rire tous. T’aimes tellement quand vous vous rejoignez comme ça tous ensemble sur la musique. « And they’re not even drunk. » Carrie qui souligne ce détail à Ingrid. « What’s your favorite song of them? » Tu demandes à Ingrid après avoir reprit un poil ton sérieux, mais le sourire sur ton visage ne va pas s’en aller de si tôt. Et puis tu te rends comptes aussitôt que Ingrid n'a pas croisé Rosa ni Jeremy à ta connaissance. Alors tu fais les présentations.

« Oh this is Rosa my girlfriend… »
Rosa qui fait un signe adorable de la main à Ingrid.
« …and this is Jeremy. »
« Who is not my boyfriend. »

Carrie qui souligne de nouveau et ça te fait doucement sourire parce qu’elle n’a pas l’air très subtile à ton avis vis à vis de son intérêt certain pour Ingrid. Sûrement qu’elle est doué en fait ? Tu ne sais pas, ce n’est pas ton cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

brand new eyes Empty
Message(#)brand new eyes EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:47

La réponse de Carrie face à sa comparaison aux personnages identiques d’Alice in Wonderland la rassure, d’autant plus que Jordan, malgré son absence de commentaire, n’a pas l’air offensé le moins du monde. Il précise ensuite la situation géographique du McDonald’s où ils s’apprêtent à se rendre, une attention que Ingrid apprécie beaucoup alors qu’elle ne l’a même pas demandée. Peut-être qu’avec son non-verbal, son inquiétude face à la perte temporaire de ses amis a été discernée par le jeune homme.

- By the shopping center near the bus station. Got it! répète-t-elle pour s’assurer qu’elle a bien compris les indications fournies. Ça pourra lui servir plus tard si elle réussit à contacter Martha. À la question portant sur la réussite flagrante du spectacle donné par Paramore, c’est Carrie qui répond la première. Ingrid sourit et rit doucement devant tant d’enthousiasme. Elle est contente d’être tombée sur cette belle bande. Autrement, cette soirée plus que réussie aurait pu se terminer sur une note beaucoup plus amère. Elle ne sait toujours pas comment elle va rentrer chez elle, mais elle trouvera bien un moyen une fois l’estomac rempli. Pour le moment, elle n’arrive pas à réfléchir convenablement, elle préfère vivre le moment présent. Surtout lorsqu’elle entend une voix un peu plus loin se mettre à chanter les paroles de Playing God, qu’elle reconnaîtrait peu importe son interprète. Le solo se transforme en duo alors que Jordan se joint à la voix appartenant à une jeune femme que Ingrid ne se rappelle pas avoir rencontrée plus tôt. Pour la grande finale, celui qui se trouve tout près de la chanteuse spontanée s'époumone et semble y prendre plaisir même s’il chante faux. « And they’re not even drunk. » précise Carrie à l’intention d’Ingrid, comme une façon de se moquer du comportement loufoque de ses amis. Ouais, vraiment, c'est une belle petite bande, de celles dont rêverait d’avoir la blonde de retour chez elle à Toowoomba. Elle a Martha sur qui compter pour s’amuser, mais elles ne partagent certainement pas toujours le même avis en ce qui concerne la musique et leurs autres intérêts. Jordan lui demande alors quelle est sa chanson préférée du groupe. Ingrid fait mine de réfléchir, alors que la réponse n’a aucunement besoin de réflexion.

- Exactly that one, Playing God. I would have sung it with you guys, but I’m afraid I have even less talent than him, répond-elle avec un petit sourire moqueur aux lèvres. Jordan fait d’ailleurs les présentations. Elle s’appelle Rosa, lui Jeremy, et apparemment, il n’est pas le petit-ami de Carrie, une précision dont Ingrid ne saisit pas l’implication.

- INGRID!!!

Une voix aiguë que celle ainsi interpellée reconnaîtrait entre mille. C’est celle de Martha, qui accourt vers eux, l’air visiblement soulagé d’avoir enfin retrouvé son amie.

- I was looking for you ev'ry-where, and there you are, chit-chatting with strangers. Come on, Brian is waiting in his car.

La petite brune attrape la main d’Ingrid sans s’intéresser ni même poser les yeux sur le reste de la bande, et alors qu’on l’entraîne dans la direction opposée, Ingrid s’exclame :

- Sorry about that guys. Have fun at Maccas and eat fries for me!

Elle adresse un dernier regard à la petite troupe, fait un clin d'œil à Carrie et s’éclipse aux suites de Martha l’impolie.

@Jordan Fisher

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

brand new eyes Empty
Message(#)brand new eyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

brand new eyes