| Soirée inattendue | Maxine & Andy |
| | (#)Sam 4 Sep - 21:46 | |
| Il est pratiquement 23h lorsqu’Andy quitte la caserne après un repas d’équipe avec ses collègues pompiers. “ça te dit d’aller boire un verre ? J’ai pas envie de rentrer chez moi maintenant, et je suis sûr que c’est pareil pour toi !” Andy jette un regard à son nouveau collègue Ron, et ne réfléchit pas longtemps avant d’accepter cette proposition. “Pas faux… Va pour un verre de plus !” Accepte-t-il dans un sourire. Comme il savait qu’il rentrerait tard, il avait laissé sa fille entre de bonnes mains - celles de sa cousine - et il peut donc se permettre de prolonger un peu sa soirée. Ron propose de l’emmener dans un bar sympa qu’il connait bien, et Andy le suit aveuglément. C’est seulement une fois à l’intérieur qu’il se demande pourquoi il ne lui a pas posé plus de questions avant. En effet, le fameux bar n’est pas franchement comme ceux qu’il a l’habitude de fréquenter puisqu’il s’agit visiblement d’un bar queer. Enfin, après tout, cela ne change pas grand chose pas vrai ? Andy tente de s’en persuader mais malgré tout, il a l’impression de ne pas être à sa place ici, assis au comptoir et entouré d’hommes et de femmes qui assument pleinement leurs sexualités. Il se sent si différent d’eux… Il réussit cependant à faire abstraction de ce qui l’entoure et discuter avec son pote autour d’un verre, puis un autre.
Ron lui fait savoir qu’il doit aller soulager sa vessie, et Andy l’attend alors patiemment au comptoir, où ils s’étaient installés. Au bout d’une dizaine de minutes, le pompier commence à se demander ce qu’il fout. Il regarde autour de lui et l’aperçoit en fait à l’autre bout du bar, visiblement en train de draguer. Super… En balayant les alentours du regard, Andy croise le regard d’un homme un peu loin qui semble le dévorer des yeux. Plutôt gênant pour Andy, qui ne se sent pas capable de répondre à ces avances visuelles. Il préfère esquiver et regarder de l’autre côté. Son regard se pose alors sur une jeune femme assise à côté de lui qui semble elle aussi avoir du mal à se fondre dans le décor. “Drôle de soirée, pas vrai ? ” Lui lance-t-il, spontanément plus à l’aise pour engager la conversation avec elle qu’avec n’importe qui d’autre ici. |
| | | | (#)Dim 5 Sep - 21:30 | |
| Je m'agenouillai pour refaire le lacet arc-en-ciel défait de mes vieilles adidas, et en profitai pour frotter le cuir rose couvert de poussière. Elles en avaient vu des rues, ses baskets, me dis-je avec un petit sourire. Lorsque je les avais achetées il y a trois ans dans une petite boutique vers Shoreditch, je n'avais jamais imaginé les amener à l'autre bout du monde. Pourtant, m'y voilà. Il faisait lourd, ce soir, et la nuit était tombée tout doucement sur les rues animées de la ville. J'étais sortie pour marcher, pour le plaisir simple d'observer les inconnus en train de rire, les couples se tenir la main, les enfants courir en hurlant. J'avais pris un burritos à emporter dans un food-truck, souriant à la serveuse qui avait du gloss aussi vif que les bouteilles de piment alignés sur le comptoir. Ses lèvres pincées formaient un cœur lorsqu'elle calculait combien rendre sur le billet de 20$ que je venais de lui tendre. Je mangeai assise dans un parc où résonnait l'écho des bouteilles de bière en verre que les jeunes faisaient trinquer. Il y avait un goût de début de printemps, semblable à celui que j'adorais tant à Londres, qui annonce le renouveau, l'excitation d'être dehors et de voir les fleurs éclore au milieu du goudron.
De bonne humeur, je continuai ma marche, décidée à rentrer chez moi sans me presser, profitant simplement de ma compagnie. Je n'avais pas à subir la solitude, me disais-je souvent, je pouvais apprécier mon unique présence, la joie de m'écouter penser. Comme les fleurs qui bourgeonnent au printemps, finalement.
Je ne sais pas exactement ce qui me fit m'arrêter au détour de la rue, devant ce bar à la devanture colorée, mais une étrange adrénaline piqueta mes veines. Il n'y avait personne ici qui me connaissait, qui me reconnaissait, et cette liberté me rendait curieuse et à la fois mal à l'aise. C'était stupide pourtant, j'étais déjà sorti dans des bars queer avec des amis d'université, sans y prêter vraiment attention... Enfin, en prétendant ne pas y prêter attention. J'y allais parce que c'était drôle, parce qu'on ne se faisait pas emmerder par des mecs lourds dans ce genre d'endroits, parce que c'était amusant, parce que Londres regorgeait des meilleurs shows de drag king et queen. Mais cette fois-ci, rentrer dans ce bar seule... Cela signifierait autre chose.
J'étais simplement curieuse, tentai-je pour me convaincre. Curieuse de découvrir le monde de la nuit à Brisbane, ou quelque chose comme ça.
Je contournai les gens qui fumaient à l'extérieur, évitant de les regarder dans les yeux, comme si j'étais honteuse. Je m'approchai vite du comptoir, et m'installai près de deux hommes en pleine conversation. Je commandai une pinte de lager à un barman qui portait un trait d'eye-liner bleu fluo parfaitement tracé, et sorti mon téléphone pour me donner contenance. Ma mère m'avait envoyé deux messages pour me parler d'un problème qu'elle avait avec son ordinateur.
Quelle était l'utilité de rentrer dans ce bar si je n'étais pas capable de simplement lever les yeux de mon verre ? J'avais chaud, la musique me paraissait trop forte, et j'avais envie de me ronger les ongles.
« Drôle de soirée, pas vrai ? »
Je sursautai, et me tournai vers mon voisin, un brun avec un sourire doux dont les gestes semblaient un peu nerveux.
« Clairement, » lui répondis-je avec un sourire et mon petit accent anglais, avant de retenir ma grimace. En quoi était-ce étrange d'être ici ?! Lui était sûrement là par choix, comme tous les gens qui aimaient venir boire des verres ici, et j'avais l'air d'une idiote à parler ainsi, peut-être qu'il voulait dire autre chose... Je secouai ma tête avant de me reprendre « Enfin je veux dire... » Que voulais-je dire ? « Je viens d'arriver à Brisbane, et ça ne ressemble pas trop aux pubs que j'avais l'habitude de fréquenter chez moi. Mais c'est cool ! » Je lui fis un sourire, et remarquai qu'il avait l'air, comme moi, légèrement en dehors de ce lieu. Instinctivement, je me sentis rassurée, et me permis de rajouter, sans réfléchir : « Tu ne viens pas souvent ici non plus, n'est-ce pas ?... »
D'un coup d'œil, j'aperçus que l'homme avec qui il était tout à l'heure semblait être parti pour trouver une autre compagnie. J'eus un sourire compatissant envers l'inconnu assis à côté de moi, qui devait se sentir bien seul.
« Je vois que tu t'es fait abandonné, » plaisantai-je. « Je m'appelle Max, et toi ? » |
| | | | (#)Lun 6 Sep - 21:45 | |
| En voyant toutes ces femmes et ces hommes qui semblent profiter de leur soirée et être eux même sans se soucier du regard des autres, Andy est envieux. ça parait si simple quand on les voit, pourquoi cela ne l’est pas pour lui ? Pourtant, en dehors de sa vie sentimentale, le brun est du genre à être spontané, et aime aller vers les autres sans se prendre la tête. Sans doute que s’il n'avait pas été élevé dans un environnement où l’homosexualité était un considéré comme un pêché impardonnable, il arriverait aujourd’hui à draguer ouvertement comme semble si bien le faire Ron. Mais au lieu de ça, il fait en sorte d'éviter les regards, et hésite même à quitter les lieux. Mais en voyant la jeune femme à côté de lui au comptoir, il décide finalement de lui adresser la parole. Après tout, c’est bien un endroit où on ne risque pas de le prendre pour un dragueur invétéré même s'il aborde une femme pas vrai ? Elle semble surprise, mais lui répond malgré tout. “Non… C’est même la première fois que je mets les pieds dans ce genre de bar pour tout t’avouer” Répond-il avec franchise dans un sourire amical. Il ne s’était visiblement pas trompé en s’imaginant que, comme lui, elle n’était pas une habituée de ce genre de lieu. A la remarque de l'inconnue, Andy jette un regard vers Ron, toujours en grand conversation avec un beau blond, avant de reporter son attention sur elle. “Ouais… Je comprends mieux pourquoi il a choisi ce bar pour boire un verre !” Fait-il remarquer, toujours un fin sourire aux lèvres. Même s'il pourrait être vexé que son ami le lâche de la sorte, ce n'est pas le cas. Il se dit simplement qu'il a raison de profiter de sa soirée, et espère en passer une bonne aussi de son côté. “Andy, enchanté !” Se présente ensuite le pompier. “Et toi alors ? Quelqu’un t’as aussi lâché ou tu es venue seule ?” Demande-t-il par curiosité. “T’es nouvelle en ville ?” Ajoute le pompier, l’accent anglais de la jeune femme piquant sa curiosité. Il espère ne pas être trop indiscret avec ses questions, qu’il pose en tout cas sans aucune arrière pensée. @Maxine Wright |
| | | | (#)Mar 7 Sep - 20:45 | |
| J'avais toujours été attirée par l'excentricité de ce genre de lieux - là où certains y voyaient des clichés, des exagérations, j'y découvrais un courage incroyable de vivre authentiquement dans un monde beaucoup trop terne et dur. J'avais l'impression que j'aurais pu être n'importe qui dans ce bar, et pourtant tout le monde m'aurait souri avec un même entrain, une même douceur. Si je n'avais pas été aussi influencée par les convenances, je me demandais comment quelle Maxine aurait pénétré dans ce bar - qui étais-je réellement, voilà la question clichée qui me taraudait tant. Je jetai un coup d'œil discret à l'une des jeunes filles assises plus loin, et sentit mon cœur descendre dans mon estomac. Oui, j'aimais les filles, c'est bon, je l'avais accepté. Ou peut-être que je confondais tout - puisqu'on ne pouvait pas dire que j'avais eu beaucoup d'expériences, de toute façon. Et puis, j'aimais aussi les garçons, ça je le savais, je n'étais pas sortie avec Daniel pendant quatre ans pour rien, n'est-ce pas ?
"Non… C’est même la première fois que je mets les pieds dans ce genre de bar pour tout t’avouer."
Ce genre de bar. Il l'avait dit sans animosité, non, plutôt avec une curiosité qui peu assumée, comme un enfant qui avait l'impression de voir quelque chose sans y avoir le droit, et pourtant, qui lui plaisait franchement.
"Ouais… Je comprends mieux pourquoi il a choisi ce bar pour boire un verre !"
Je ne pouvais pas m'empêcher de me poser un tas de questions - pourquoi son ami l'avait-il amené là s'il n'était pas à l'aise, ou avait-il eu envie de venir avant de regretter une fois arrivé ? Pendant une seconde, il me vint l'idée étrange que le jeune homme essayait peut-être de me parler pour flirter avec moi, et je mordis l'intérieur de ma lèvre, gênée. Il était très mignon, certes, mais je n'avais aucune envie de ça. Mais instinctivement, j'avais l'impression qu'il était plutôt comme moi, attiré par cet endroit sans oser vraiment s'y sentir à l'aise.
"Andy, enchanté ! Et toi alors ? Quelqu’un t’as aussi lâché ou tu es venue seule ? T’es nouvelle en ville ?"
J'avalais une gorgée de mon verre, réfléchissant quelques secondes à ma réponse. Après tout, il n'y avait aucune honte à venir ici toute seule, pas vrai ? Pourquoi tentais-je de me trouver une excuse ?!
"Non, je suis venue seule, j'étais curieuse," expliquai-je en haussant les épaules, tentant d'être aussi légère que si je parlais de la pluie et du beau temps. "Je sens que mon accent m'a trahi encore une fois," plaisantai-je. "Oui, j'arrive tout droit de Londres, je suis là depuis un peu moins d'un mois. Je crois que je n'ai jamais eu autant de jours ensoleillés à la suite." Je jetai un regard circulaire autour de nous. "J'ai l'impression qu'on peut être un peu qui on veut ici, c'est agréable..." Tout à coup, j'eus une idée, et me retournai vers Andy, mon nouveau compagnon de soirée. "Je me demande bien qui tu es. Ca te dit, un petit jeu ? On essaie de deviner quelque chose sur l'autre, et si on se trompe, on doit boire, et si on a raison, c'est l'autre qui boit. Deal ?" Je souris malicieusement. Typique des jeux d'alcool que j'avais appris à l'université. "Par exemple, je pense que tu as... Hm... 34 ans. Tu es célibataire, et tu es né à Brisbane, mais tu as vécu à l'étranger." Je plissai mes yeux, faisant semblant de l'analyser. "Alors ?"
@Andy Hamilton |
| | | | (#)Dim 12 Sep - 20:47 | |
| Assis au comptoir de ce bar qu’il découvre ce soir, Andy se fait la réflexion qu’il n’aurait jamais pensé se retrouver là avec un de ses collègues. A la caserne, les gars sont plutôt du genre à beaucoup parler filles, drague, et vantent leurs exploits dans le domaine. Le brun ne s’était pas imaginé qu’un autre était finalement comme lui, attiré par les hommes. Tous deux visiblement discrets sur le sujet, Ron avait tout de même un coup d’avance sur lui puisqu’il était en train de flirter avec un inconnu sans se soucier de ce qu’Andy ou n’importe qui d’autres pourrait penser de lui… Si ça se trouve, le brun réussirait à en faire autant après avoir bu quelques verres ? Mais bon, il n'avait pas spécialement prévu de draguer ce soir, et picoler tout seul au comptoir, c’est pas trop son truc… Alors il opte plutôt pour une autre option, celle d’engager la conversation avec sa voisine. Il apprend qu’elle est venue seule, et il trouve ce choix plutôt courageux. Le pompier se met à rire à réflexion de l’inconnue sur la météo de son pays d’origine. “Tu verras, ici le soleil ne manque pas.” Confirme-t-il dans un sourire. “C’est vrai que les gens ont l’air de pas se prendre la tête.” Ajoute le brun, qui apprécie également l’ambiance conviviale et bienveillante qui plane dans ce bar. Elle lui propose ensuite un jeu d’alcool pour apprendre à se connaître. “Je suis partant.” Accepte-t-il dans un sourire. Le fêtard et joueur qu’il est ne peut clairement pas refuser ce genre de proposition. Il l'écoute en souriant, amusé d'entendre ce qu'elle imagine de lui. “Alors tu vas devoir boire autant que moi ! C’est vrai que je suis né ici et que j’ai vécu 8 ans à Seattle, par contre sur le papier je suis marié donc pas célibataire, et je suis vexé que tu me donnes cet âge !” Lance-t-il dans une petite moue. En réalité, elle n’était pas loin de la vérité, alors cela ne le vexe pas. Andy boit deux fois de l’alcool avant de reprendre la parole. “A mon tour !” Il réfléchit un instant avant de continuer. “Tu es étudiante, tu as une âme d’aventurière, t’as 25 ans, et tu n’es pas venue ici avec l’intention de finir la nuit dans le lit d’une inconnue ?” Propose-t-il, espérant avoir vu juste. @Maxine Wright |
| | | | (#)Sam 18 Sep - 10:58 | |
| Mes suppositions n'étaient basées que sur une vague impression, l'histoire que je me racontais sur Andy. Il m'écouta, souriant, riant probablement de l'idée que je m'étais faite de lui.
“Alors tu vas devoir boire autant que moi ! C’est vrai que je suis né ici et que j’ai vécu 8 ans à Seattle, par contre sur le papier je suis marié donc pas célibataire, et je suis vexé que tu me donnes cet âge !”
J'éclatai de rire et, bonne joueuse, je bus mes deux gorgées. Il était marié... Etait-il donc hétéro, me demandai-je, encore plus curieuse. Il y avait pourtant quelque chose dans son regard qui papillonnait dans le bar, une espèce de gêne mêlée à de l'envie - peut-être étais-je en train de m'inventer complètement une histoire, mais pourtant, j'avais l'impression de voir en Andy quelque chose d'étrangement semblable au trouble qui m'animait.
“A mon tour ! Tu es étudiante, tu as une âme d’aventurière, t’as 25 ans, et tu n’es pas venue ici avec l’intention de finir la nuit dans le lit d’une inconnue ?”
Je plissai les yeux, amusée. Comme toujours, je faisais un peu plus jeune, ça m'était égale. Mais il avait clairement vu juste dans ma sexualité, du moins aussi juste que l'on pouvait voir puisqu'elle m'était floue. Mais j'avais été en couple si longtemps avec Daniel... Habituellement, les gens qui me rencontraient ne s'imaginaient jamais que j'étais queer, puisque j'étais avec un homme...
"Aïe aïe aïe... Tu n'as qu'une seule information de juste," dis-je en éclatant de rire et en buvant une unique gorgée. "J'ai 28 ans, et je travaille. Je vais te donner des indices tiens... Je pourrais travailler ici. Mais j'ai aussi un autre travail un peu plus créatif." Je scrutai le visage d'Andy. "Toi, tu bosses dans le social non ?"
Quant à la suite de sa supposition...
"Mais oui, je ne pense pas finir dans le lit d'une inconnue, puisque je ne l'ai jamais fait. Un inconnu, oui. Pas une inconnue..." Je fis la moue. "Mais je ne crois pas que ça me dérangerait. Je ne sais pas trop," admis-je, en haussant les épaules, faisant semblant que cette confession n'accélérait pas trop mon petit cœur. @Andy Hamilton |
| | | | (#)Mar 21 Sep - 22:04 | |
| C’est rare d’avoir l’occasion de savoir ce qu’un inconnu pense de nous au premier abord, et Andy est curieux de savoir ce que Maxine va réussir à deviner de sa vie. Même si tout ce qu’elle dit n’est pas juste, elle n’est pas si loin du compte. Il aurait juste préféré qu’elle le rajeunisse plutôt qu’elle le vieillisse mais bon… Ils boivent ensemble leurs gorgées avant que le brun reprenne la parole. Il essaye de ne pas prendre trop de risque et faire des déductions par rapport aux rares informations qu’il peut avoir sur elle, mais visiblement cela ne l’empêche pas de se tromper. “Ah merde !” Lance-t-il dans un sourire en apprenant qu’il n’avait qu’une seule bonne information. Il est bon joueur et accepte facilement cette petite défaite, surtout que cela lui permet de se désaltérer finalement… Il boit donc ses gorgées avant de reprendre. “T’es barmaid ? et… Dessinatrice ?” Tente Andy suite aux indices de son acolyte. “Pas vraiment… J’aide les gens mais plutôt en les sortant d’un incendie ou d’une voiture accidentée !” Réponds le brun à sa question. Pas très difficile de deviner son métier après ça ! Visiblement il a cependant vu juste en pensant qu’elle était un peu perdue concernant sa sexualité. Peut être est-elle venue ici dans l’espoir d’y voir un peu plus clair ? “Je comprends, c’est pas toujours facile de savoir ce qu’on veut, surtout quand on a l’impression de ne pas entrer dans la norme…” Fait-il remarquer. Pour sa part, il lui a fallu du temps avant de se faire à l’idée qu’il aimait les garçons et qu’il ne pouvait rien faire pour changer ça, qu’il devait juste l’accepter. Et puis, c’est une chose de l’accepter, c’en est une autre de l’assumer ouvertement… “Peut être qu’avec un peu d’alcool dans le sang, tu te poseras moins de questions et tu oseras aborder quelqu’un qui te plait dans ce bar ?” Suppose Andy. L’alcool est connu pour désinhiber, et cela est parfois bénéfique ! Il faut juste savoir s’arrêter à temps pour éviter de vomir sur son rencard… “Qu’est ce qui t’a amené à voyager à l’autre bout du monde ? Ton boulot ?” Demande ensuite Andy, curieux de savoir ce qui peut amener une anglaise à se retrouver à côté de lui dans ce bar de Brisbane. @Maxine Wright |
| | | | (#)Dim 17 Oct - 19:17 | |
| C'était étrange de se sentir analysée ainsi... Depuis que j'avais quitté Daniel, mon identité m'était devenue très floue et vaporeuse, impossible à saisir entre mes doigts. Daniel m'avait pris beaucoup, sûrement, son jugement sur moi si aiguisé et toujours prêt à me couper, d'une remarque ou d'un regard. Parfois, j'avais du mal à croire que c'était vraiment moi qui était restée avec lui si longtemps, moi qui avait vécu cette relation. Tout me paraissait lointain et incompréhensible. Pourtant, tous les matins, quand je me regardais dans le miroir et que je me sentais mal, c'était la voix de Daniel qui me murmurait dans l'oreille que j'étais une incapable.
"Ah merde ! T’es barmaid ? et… Dessinatrice ?"
Je bus une gorgée, puis fouillai dans mon sac pour en sortir mon petit appareil photo de poche, celui que je trimballais partout quand je n'avais pas la place pour mon énorme reflex qui, de toute façon, était bien trop précieux pour être amené partout. Je l'allumai, et avant qu'Andy n'ai le temps de réagir, je lui tirai le portrait sur le vif.
"Photographe," je souris, et regardai la photo que je venais de prendre lui - une photo flou de lui avec son verre, la lumière rougeâtre du bar derrière lui. "peut-être que je vais commencer une série de photos sur les inconnus de Brisbane qui sont si accueillants."
Peut-être que je devrais prendre en photo la communauté queer de Brisbane, pensai-je silencieusement. Il y avait quelque chose dans l'atmosphère de ce bar, dans les éclats de rire et les verres qui s'entrechoquaient. Même le sourire d'Andy, alors que je me trompais sur son métier, était tout rayonnant.
"Pas vraiment… J’aide les gens mais plutôt en les sortant d’un incendie ou d’une voiture accidentée !" "Ohhhh, pompier, ça doit demander du courage !" M'exclamai-je sans réfléchir.
Pourquoi me paraissait-il plus simple de me jeter dans un bâtiment en feu que d'aller parler à l'une des jolies filles accoudées au bar derrière nous ?
"Je comprends, c’est pas toujours facile de savoir ce qu’on veut, surtout quand on a l’impression de ne pas entrer dans la norme… Peut être qu’avec un peu d’alcool dans le sang, tu te poseras moins de questions et tu oseras aborder quelqu’un qui te plait dans ce bar ?"
Je murmurai un petit "hmmhmm" peu convaincu. Pourtant, dans le bas de mon ventre, je sentais un courant électrique me brûler à l'idée d'embrasser une fille.
"Comment c'était, pour toi, la première fois que tu as abordé un mec ?" Demandai-je alors.
Puisqu'il semblait qu'on rentrait dans les conversations sérieuses...
"Qu’est ce qui t’a amené à voyager à l’autre bout du monde ? Ton boulot ?"
Oh oh. J'eus un petit sourire mystérieux. Nos verres sont presque vides, et je fais signe au barman pour en recommander.
"Il va me falloir plus d'alcool dans le système pour aller sur ce terrain," plaisantai-je. "C'est ma tournée !" Je tendis à Andy un nouveau verre, et bus une grande gorgée du mien. "J'ai eu une petite crise de vie. J'ai quitté mon ex qui était... Hm. Quelqu'un de... Pas très sain. J'ai été avec lui pendant quatre ans, et je ne savais plus trop qui j'étais, il a beaucoup impacté mon estime de moi-même. Alors j'avais besoin de changement... Et me voilà à Brisbane !" @Andy Hamilton |
| | | | (#)Lun 18 Oct - 21:08 | |
| Andy se prend rapidement au jeu des devinettes pour essayer d’en savoir plus sur la jeune femme avec qui il discute, et tente de deviner son métier. Il pose un regard intrigué sur son sac lorsqu’elle y plonge la main, se demandant ce qu’elle compte en sortir. C’est seulement après qu’elle l’ait pris en photo par surprise que le pompier comprend qu’il s’est trompé. “Je suis sûr que ça peut être un bon sujet ! Et puis, une série qui commence par une photo de moi est forcément prometteuse !” Lance-t-il dans un rire, faussement prétentieux. En réalité, il n’est pas forcément à l’aise devant un appareil photo, même si on lui a déjà dit plusieurs fois qu’il était photogénique. “C’est chouette comme métier en tout cas ! Tu photographies quels genres de sujets ? “ Demande-t-il ensuite avec curiosité. Photographe est un vaste métier, et un photographe de guerre n’a sans doute rien à voir avec un photographe de mariage par exemple. Le brun évoque ensuite son propre métier. “Ou un peu d’inconscience !” Lance dans un sourire quand Maxine fait remarquer qu’il faut du courage pour être pompier. Pour lui, c’est surtout qu’il ne faut pas se poser de questions, il faut avoir envie de d’aider les autres même si cela comporte un risque. Maxine lui avoue ensuite être un peu perdue concernant sa sexualité, et Andy peut facilement la comprendre puisque c’est aussi un sujet compliqué pour lui. “J’ai jamais vraiment fait le premier pas pour aborder un mec dans un bar à vrai dire, même aujourd’hui je crois pas que j’en serai capable…” Avoue Andy, sans doute plus doué pour donner des conseils que pour les mettre à exécution. “Mais la première fois que j’ai embrassé un mec, ça a quand même été un déclic. Je me suis rendu compte que l’intensité de ce que je ressentais n'avait rien à voir avec ce que j’avais vécu avant...” Confie-t-il en se remémorant son premier baiser avec Link. Il donnerait tout pour pouvoir revenir en arrière et revivre ce moment. Mais il n’a pas envie de replonger dans un passé parfois douloureux et préfère donc changer de sujet, en questionnant Maxine sur les raisons de sa venue à Brisbane. Il saisit volontiers le verre que lui tend la jeune femme et en prend une gorgée tout en l’écoutant avec attention. “ça n’a pas dû être simple de prendre cette décision… Mais tu as bien fait s’il avait une mauvaise influence sur toi. J’espère que tu vas te plaire ici !”@Maxine Wright |
| | | | (#)Sam 27 Nov - 14:37 | |
| "C’est chouette comme métier en tout cas ! Tu photographies quels genres de sujets ?"
Ah, voilà toujours la partie décevante de la discussion quand j'abordais mon métier. Comme beaucoup d'artistes autour de moi, ce que je me retrouvais à faire pour gagner ma vie n'avait rien à voir avec qui me passionnait réellement. Je rêvais de pouvoir répondre à Andy en expliquant ma pratique, la vraie, celle où j'étais folle de texture, de ses zooms tellement profond qu'on ne devinait plus la matière capturée, que j'adorais empilé des négatifs de portrait pour les développer en une seule image flou et vive, aux ombres qui se combattaient. Mais la plupart du temps, mon appareil ne capturait qu'une énième campagne publicitaire.
"Je fais beaucoup de campagne publicitaire, des photos de produit quoi, mais c'est pas ma passion, c'est juste que c'est pas facile de vivre de son..." J'hésitais. Art me semblait un bien grand mot. "De vivre de sa passion quoi. J'ai exposé deux fois à Londres, dans un petit collectif de photographes contemporains. J'aime bien retravailler mes pellicules de portrait, empiler les images, jouer avec les textures. Mais bon, hier j'ai pris en photo le nouvel hamburger du fastfood du centre-ville. Tu vois le genre." Quelle clichée, pensai-je, une artiste ratée, perdue dans sa sexualité, en train de discuter dans un bar avec un parfait inconnu au lieu d'aller offrir un verre à la jolie fille assise derrière moi. J'entendais les éclats de son rire de temps en temps et j'avais un immense creux dans l'estomac à chaque fois.
"J’ai jamais vraiment fait le premier pas pour aborder un mec dans un bar à vrai dire, même aujourd’hui je crois pas que j’en serai capable… Mais la première fois que j’ai embrassé un mec, ça a quand même été un déclic. Je me suis rendu compte que l’intensité de ce que je ressentais n'avait rien à voir avec ce que j’avais vécu avant..."
J'hochai la tête ; je le comprenais, et à la fois, j'avais l'impression que tout mon être repoussait ce qu'il me disait. Oui, les filles que j'avais embrassées en soirée, c'était différent, mais c'était le frisson de la nouveauté, pas vrai ? J'avais aussi des frissons quand j'embrassais des mecs - je ne savais pas trop je voulais absolument m'en convaincre, pourquoi l'étiquette de lesbienne me faisait si peur ? C'était si simple d'imaginer une porte de sortie, le confort d'un couple avec un homme, cette sécurité loin des jugements. De mon jugement.
"Oui, je vois un peu... C'est ça qui fait peur, non ?" Osai-je en souriant.
L'ombre de Daniel plana à nouveau dans la conversation, et je me crispai un peu, comme par réflexe.
“ça n’a pas dû être simple de prendre cette décision… Mais tu as bien fait s’il avait une mauvaise influence sur toi. J’espère que tu vas te plaire ici !”
Je lui souris, laissant mes souvenirs de cette relation s'évaporer, un instant, juste assez pour que je profite de cette soirée.
"Je crois que je m'y fais déjà," dis-je en riant en faisant un signe de la tête vers nos verres.
(Terminé )
|
| | | | | | | | Soirée inattendue | Maxine & Andy |
|
| |