Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 (strange) Un dîner presque parfait.

Anonymous
Invité
Invité
  

(strange) Un dîner presque parfait. Empty
Message(#)(strange) Un dîner presque parfait. EmptyMer 8 Sep - 12:27

Juillet 2021

Un repas pour prétendre que tout allait bien. Un repas pour prétendre que les apparences étaient bien différentes de la réalité. Il ne savait même pas comment Gabrielle pouvait y croire quand lui-même n’y croyait absolument pas. Rien n’était crédible dans cette histoire et pourtant les deux frères étaient en train de sauver les apparences.

Le lieu de rendez-vous avait été choisi avec soin. A deux heures de Brisbane en voiture, dans une ville paumée au milieu de nulle part où Alec avait eu un mal fou à trouver un restaurant potable.  Pourtant il fallait bien une raison de se rendre dans ce restaurant en particulier, car elle était là la raison officielle, un restaurant dont il n’avait entendu que du bien et qui serait parfait pour l’anniversaire de Gabrielle. Non la raison n’était pas que ni Alec ni Mitchell ne pouvaient être vus ensemble. La raison n’était pas que Mitchell était un peu trop repérable dans la ville de Brisbane. Pourquoi Alec avait-il accepté quand il la simple vision du visage de son frère lui donnait encore envie de sortir son flingue ? La raison était toujours la même. Les apparences.

Les apparences d’une famille parfaite sur laquelle Gabrielle pouvait compter, qu’elle pourrait retrouver. Les apparences d’une famille unie qui était loin de l’illégalité, loin de cette image dépeinte par les journaux il y a quelques mois. Rien qu’à y penser, Alec avait envie de rire. D’un rire jaune. Lui-même n’y croyait absolument pas et c’était uniquement pour Gabrielle qu’il faisait ça. Ou plutôt uniquement pour sauver sa propre peau et qu’elle ne découvre jamais à quel point son propre frère était loin de la personne qu’elle avait connu.

Il est arrivé le premier au restaurant, bien en avance, s’assurant que personne ne l’ait suivi d’une manière ou d’une autre. Quelques heures, c’est tout ce qu’il a promis à Mitchell. Quelques heures où il prétendrait que tout va bien, où la trêve serait déclarée le temps que Gabrielle croie en leur bonne foi. Quelques heures de torture oui.  Heureusement c’est bien elle qui arrive en premier et non pas leur ainé à qui il ne souhaite pas devoir adresser la parole plus que nécessaire.

« Gaby ! » Leur relation s’est un peu arrangée ces derniers mois malgré la distance d’Alec et les secrets dont il essaye en vain de la tenir éloignée.  « Bon anniversaire ! » dit-il avait un sourire sincère, venant déposer un baiser sur la joue de sa sœur. Au moins l’intention est véritable, seul point d’honnêteté dans toute cette supercherie. « Tu vas bien ? Ce n’était pas trop long le trajet ? » Tout ça pour un restaurant qui n’était clairement pas le meilleur que Alec ait un jour choisi, simplement le plus potable d’une ville qui n’avait rien d’intéressant mais qui était assez ennuyeuse pour qu’ils n’attirent pas l’attention d’une quelconque manière. Leur proximité lui manquait, mais il ne voyait pas comment un jour arriver à la retrouver quand un fossé les séparait aujourd’hui. Un fossé de mensonges qui avait commencé par le meurtre de leur père.  Les probabilités pour que ce diner se finisse bien étaient faible.

@Gabrielle Strange  @Mitchell Strange   :OO:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(strange) Un dîner presque parfait. Empty
Message(#)(strange) Un dîner presque parfait. EmptyDim 12 Sep - 20:08


Un dîner presque parfait
Somewhere in Queensland, 30 juillet 2021. C’est en trombe qu’elle repart, ne prenant pas la peine de jeter un dernier coup d’œil à cet ex qu’elle préfère laisser derrière elle. De tous les habitants de Brisbane, c’est sur lui qu’elle tombe, c’est lui qui a failli l’envoyer dans le décor alors qu’elle conduisait tranquillement en direction du lieu de rendez-vous donné par son frère. Gabrielle accélère peut-être un peu trop, maintenant que le trafic semble un peu plus dégagé, mais voilà qu’elle sera en retard pour rejoindre ses frères par sa faute. Parce que ce soir, si elle a laissé croire à Channing qu’elle avait un rendez-vous galant pour son anniversaire, c’est Finn et Alex, ou plutôt Alec et Mitchell, qu’elle rejoint dans un endroit qui semble d’ailleurs perdue au milieu de nulle part. L’avocate ne comprend pas vraiment pourquoi Alec a proposé qu’ils se retrouvent tous les trois dans un restaurant aussi éloigné de la ville quand les choix sont multiples sur Brisbane. Encore quelque chose qu’elle ne s’explique pas, ses frères étant bien trop secret sur bien des aspects. Ce soir, cependant, c’est la première fois qu’elle les retrouve tous les deux en même temps et qu’ainsi, frères et sœur seront enfin réunis, comme au bon vieux temps. Elle s’en réjouit, avoue être quand même heureuse de pouvoir les retrouver, surtout qu’elle sait très bien qu’ils font ça pour elle, pour son anniversaire. Elle a arrêté de compter le nombre d’années passés loin d’eux, le nombre d’anniversaires qu’elle a passé sans leur présence à ses côtés. Ils ont quitté Las Vegas alors qu’elle avait dix sept ans, elle en a désormais trente-six.  Son air s’attriste à cette pensée, l’éloignement avec ses frères et cette sensation d’abandon qu’elle a pu ressentir alors qu’elle était encore mineure, un sentiment qu’elle ressent toujours au fond d’elle quand elle sent bien que ses frères ne sont pas aussi heureux de la voir ici, à Brisbane. Elle a l’impression qu’ils préféreraient la savoir encore à Los Angeles, loin d’eux et sûrement de tous ce qu’ils ne sont pas capables de lui dire. Au point que cela a poussé Gabrielle, il y a de ça quelques jours encore, à aller à la rencontre de cette dénommée Raelyn Blackwell pour en apprendre davantage sur ses frères. Et disons que cette dernière a eu la langue un peu plus déliée que Lou Aberline, apprenant bien des choses sur Mitchell notamment, dont le portrait dépeint par la propriétaire du Casino de l’Octopus est loin d’être glorieux.

Alors si ce soir, Gabrielle a juste envie de savourer sa soirée avec ses frères, une part d’elle cependant restera sur ses gardes, cherchera peut-être à trouver la faille qui lui permettra de confronter ses frères sur les vérités qu’elle a pu apprendre de la bouche de la jeune femme. En attendant, elle arrive sur les lieux. Elle voit la voiture d’Alec, à côté de laquelle elle se gare et sort de sa voiture, sourire aux lèvres, malgré tout. Malgré l’appréhension de cette soirée, comme un pressentiment, celui qui la fait craindre de la tournure des événements mais aussi celui de l’appréhension de cette première soirée passée tous les trois après bien des années écoulées. « Gaby ! ». Elle s’approche de lui pour l’étreindre alors qu’il lui souhaite un « Bon anniversaire ! » en lui déposant un baiser sur la joue. « Merci Finn ». Elle sait qu’il ne se fait plus appeler de la sorte désormais, mais pour elle, il est difficile d’utiliser un autre nom. « Tu vas bien ? Ce n’était pas trop long le trajet ? ». Gabrielle a ce haussement de sourcil, repensant à cette rencontre impromptue, une de plus avec son ex, son air se renfrognant malgré elle. « Une affaire qui me donne du fil à retordre au cabinet, autrement ça va ». Elle marque une pause, observe autour d’elle avant d’ajouter « Ça a été mais tu aurais pu trouver plus proche… et moins paumé. Tu ne penses pas ? ». Elle a ce sourire amusé au bout des lèvres « J’espère que ce restaurant en vaut la peine et qu’ils ont du bon vin au moins ». Elle en aura sûrement besoin, elle ignore encore à quel point. Une voiture se fait alors entendre derrière eux et quelques secondes après, c’est son frère ainé qui arrive près d’eux. Un sourire s’affiche à nouveau sur ses lèvres alors qu’il s’approche d’elle « Bonsoir, Alex ».  


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



@Alec Strange@Mitchell Strange  :niah: (strange) Un dîner presque parfait. 734638360


Dernière édition par Gabrielle Strange le Jeu 16 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(strange) Un dîner presque parfait. Empty
Message(#)(strange) Un dîner presque parfait. EmptyJeu 16 Sep - 20:41

Un dîner presque parfait
Strange

Qu'est ce qui leur était passé par la tête ? Les frères Strange étaient-ils devenu fou ? Se retrouver pour l'anniversaire de leur sœur alors qu'ils ne pouvait pas rester dans une pièce plus de cinq minutes sans hausser le ton. Avoir passé toutes ces années à cacher la vérité à leur soeur pour finalement peut-être tout gâcher en une seule soirée. L'ainé observait son reflet dans le miroirs de sa salle de bain et y apercevait un homme nerveux. Rare était les moments ou ils se tracassait autant avant une soirée, inexistant avaient été les moments ou il avait pu passer une telle soirée en compagnie de Gaby et Alec. Il soufflait fortement avant de finalement tourner le dos au miroir. Cela faisait maintenant un mois et demi qu'il avait remis les pieds à Brisbane complètement innocenté aux yeux de la loi, il avait retrouvé sa liberté grâce à l'aide du procureur Mayers qui avait négocier une trêve avec l'ancien chef de gang avant d'appuyer le dossier finement monté. Un dossier qui contenait de nombreuses preuves -fausses- des preuves obtenue grâce à l'aide inattendu de Lou Aberline. Il avait beaucoup de mal à admettre qu'elle lui avait été d'une grande aide et pourtant il lui devait beaucoup. Il n'était pas beaucoup sorti depuis, il n'était pas allé toquer à la porte de l'Octopus pour crier vengeance, il n'avait rien tenté, pensant que la police devait toujours le surveiller, mais surtout gêné par la présence de Gabrielle Strange qui visiblement était très intéressé par les activités de ses deux grand frères. Un problème à la fois, qu'il s'obstinait à se répéter sans cesse. Gabrielle ne pouvait pas rester à Brisbane, Alec et Mitchell était d'accord là-dessus. C'était trop risquée pour elle, trop dangereux avec un frère qui a une soif insatiable de vengeance. Ses ennemies pouvaient s'en prendre à elle s'ils avaient connaissance de son identité et garder le secret était une priorité absolue !

Mitchell attrapait un costume dans son placard, grimaçant en s’apercevant qu'il n'avait pas vraiment de choix pour s'habiller, n'ayant toujours pas eu accès à son appartement et se contentant d'un appartement fraichement loué en attendant. Heureusement il portait plutôt bien le costume en général et son allure correspondait à ce qui était nécessaire pour ce genre de soirée. Il glissait son arme fétiche dans la poche intérieur de sa veste, un paquet de cigarette dans la poche de son pantalon et quelques centaines de dollars qu'il glissa proche de son arme. C'était un dîner en famille, mais il devait s'attendre à tout et ce même s'il devait se rendre en-dehors de la ville pour justement éviter le risque de passer une mauvaise soirée. Il montait à bord de son SUV et démarrait en trombe direction le restaurant qui se situait à deux heures de Brisbane.

En arrivant il aperçu sa sœur et son frère sans grande difficulté, ce n'était pas comme si le parking était bondé. Il fit un signe de la main avant de se garer, sortant de son véhicule en prenant le soin d'attraper le paquet présent sur le siège passager. «Bonsoir ! » Qu'il disait un peu trop joyeusement avant d'embrasser la joue de sa petite sœur. «Joyeux anniversaire, ça te fait quelle âge maintenant ? 20, 21 ans ?» Qu'il plaisantait avant de regarder son frère lui tapotant l'épaule amicalement avec un grand sourire. « Comment ça va ?» Qu'il demandait tout en regardant la devanture du restaurant avec un sourire bien trop grand. «J'espère que ça vaut le coup comme restau ! Après deux heures de route.» Il marquait une petite pause. «D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on a pas fait de covoiturage, on se retrouve à tous prendre le volant au retour !» Il insistait en regardant Alec avant de tourner le regard vers Gaby tout en lui tendant son cadeau. «J'espère que ça te plairas, il m'a fallu une journée entière pour trouver quelque chose !» Sûrement la faute au fait qu'il ne la connaissait pas vraiment sa petite sœur, il ne l'avait pas vu grandir et ignorait tout de ses centres d'interêt actuel gardant en tête la gamine de seize ans qu'elle était à leur départ de Las Vegas.

(c) DΛNDELION


@Gabrielle Strange @Alec Strange :brows: :brows: (strange) Un dîner presque parfait. 3922047296 (strange) Un dîner presque parfait. 3443811757 :l:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(strange) Un dîner presque parfait. Empty
Message(#)(strange) Un dîner presque parfait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(strange) Un dîner presque parfait.