| (Leckie #1) Skiing combines outdoor fun with knocking down trees with your face |
| | (#)Mer 15 Sep 2021 - 20:06 | |
|
Skiing combines outdoor fun with knocking down trees with your face. -- @"Norah Lindley" & @"Marcus Leckie" Août 2021. On dit que le sport est un antidépresseur naturel, mais Caelan ne s’était jamais senti autant stressé qu’en ce moment d’aller faire une activité sportive. Ça n’avait clairement aucun lien avec l’activité en soi, mais plutôt avec le fait que ses deux frères allaient être présents lors de cette activité et qu’il y avait toujours énormément de tension entre eux. S’il avait eu espoir que la situation s’apaise entre Marcus et lui lorsqu’il avait retrouvé son ainé au restaurant quelques mois plus tôt, il ne se faisait pas d’attentes cette fois-ci pour ne pas être déçu. Les thérapies de groupe auxquelles le cadet assistait lui faisaient du bien et il ne désirait pas que Mac s’en moque une fois de plus, il avait bien compris que les actions qu’il posait n’étaient pas suffisantes et que plusieurs de ses proches s’attendaient à ce qu’il aille se livrer à la police. Il y pensait de plus en plus d’ailleurs, à aller se livrer, mais il désirait tout d’abord s’informer pour avoir une idée de ce qu’il risquait obtenir comme sentence. Il avait donc réfléchi à la façon dont il allait aborder le sujet avec Gabrielle, l’une de ses amies qui était avocate de carrière, dans le cas où il décidait de ne pas risquer de mettre à mal le lien qu’ils entretenaient en lui avouant qu’il s’informait pour lui-même. Peut-être était-ce naïf de sa part, mais il était convaincu que la brune ne se douterait de rien s’il faisant semblant d’être simplement curieux de savoir quel genre de peine encourait le chauffard qui avait percuté Norah s’il se faisait un jour coincer.
Son téléphone vibra dans la poche arrière de son pantalon tandis qu’il sortait sa paire de ski de la valise de son véhicule. | Commencez sans moi, j’ai une crevaison et j’ai oublié de remplacer mon pneu de rechange. J’attends la dépanneuse, ça pourrait être long… | avait envoyé Perceval dans cette conversation de groupe qui était beaucoup moins active qu’à l’habitude depuis le début de l’année. Caelan était quelque peu déçu que Percy ne puisse peut-être pas les rejoindre, même si se retrouver devant seulement un de ses frères à la fois était certes un peu moins intimidant pour lui. Il espérait seulement que Norah ne serait pas coincée entre eux deux et qu’ils réussiraient à passer un bon moment comme dans le temps, avant qu’il ne gâche tout. | Tiens-nous au courant. Je viens juste d’arriver. | Il rangea son téléphone dans la poche de son manteau puis il s’assit sur le bord de sa valise pour changer ses chaussures pour ses grosses bottes de ski pendant qu’il attendait que Marcus et Norah arrivent. Quelques minutes plus tard, il aperçut au loin une voiture familière, il se dépêcha donc de caler son café avant de se relever pour refermer la valise de son véhicule. Il prit ses skis puis il partit en direction de ladite voiture d’une démarche peu naturelle, clairement ralenti par ses énormes bottes. Il profita de ce moment pour tenter de contenir la nervosité qu’il ressentait à l’idée de revoir de son ainé. « Salut. » dit-il en leur souriant tout en appuyant son bras sur le dessus de ses skis. « Ça a bien été la route? » Considérant toute la route à parcourir, ils auraient certainement pu faire du covoiturage, mais Caelan avait préféré prendre sa propre voiture afin de ne pas être coincé dans la même voiture que ses frères si leur séjour ne se déroulait pas bien. Il avait donc loué une chambre d’hôtel et il était parti tôt la veille afin de ne pas conduire dans la noirceur. Pour ce soir, il avait loué un petit chalet au sommet de la montagne pour sa famille et lui. « Hey les jeunes! » Il posa une main sur l’épaule de Julie avant d’ébouriffer les cheveux d’Aidan en souriant. « Je vous ai apporté un petit quelque chose, je vous le donnerai ce soir au chalet. » Ça l’amusait rien que de voir leur moue boudeuse tandis qu’il refusait de leur en dire plus. Il s’approcha ensuite de Norah pour l’étreindre, se dirigeant ensuite prudemment de Marcus pour lui serrer l’épaule dans l’espoir que les enfants ne remarqueraient pas le malaise qu’il ressentait. « Je suis content de vous voir. » Il lança un regard furtif en direction des pentes de ski. « On y va? »
Dernière édition par Caelan Leckie le Dim 30 Juil 2023 - 17:22, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 5 Oct 2021 - 20:43 | |
| SKIING COMBINES OUTDOOR FUN WITH KNOCKING DOWN TREES WITH YOUR FACE | |
La voiture que Norah conduisait était plutôt animé. Pour une fois, Aidan surpassait son oncle en terme de débit de paroles tant il était excité à l'idée de faire du ski. Norah avait proposé à Marcus de l'emmener avec ses enfants et elle, afin de ne pas débarquer en montagne avec un nombre indécents de véhicules. Elle l'avait un peu nargué au premier abord en lui proposant d'y aller à moto. Rien de sérieux, c'était juste pour le taquiner et le titiller un peu. Pas qu'elle voulait se la jouer manipulatrice, mais elle n'avait pas précisé à Marcus qu'il y aurait toute la fratrie présente pour ses vacances. Il était évident que s'il avait eu vent de la participation de Caelan, il aurait décliné l'invitation. C'était encore sacrément tendu entre eux et Norah avait pleinement conscience que l'ambiance allait être très lourde par moment. Mais à ses yeux, ils étaient majeurs et vaccinés, et donc suffisamment matures pour être capables d'outre-passer un peu les faits. Leur famille en pâtissait suffisamment pour que cela perdure davantage. Ce n'était pas à elle de résoudre le conflit – elle avait ses propres tensions avec Caelan mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne voulait plus lui adresser la parole–. A la limite, elle voulait bien être médiatrice (ou arbitre, comme elle avait toujours aimé dire) afin d'éviter que ça n'aille trop loin. "Et dire que je vais te voir sur des skis." lui dit-elle tout en gardant les yeux rivés sur la route. "Si on me l'avait dit avant qu'on s'organise ça, j'aurais répondu qu'il aurait été plus probable que je rencontre une licorne pailletée dans mon jardin." plaisantait-elle. Elle pivota légèrement la tête en lui servant un large sourire taquin.
Ils finirent par arriver à destination, vêtus de leurs habits adaptés au ski. Ils furent rapidement accueillis par Caelan, déjà bien prêt pour les prochaines festivités. Tout naturellement, Norah enlaça son frère en guise de salutations après que Julie et Aidan ne se précipitent vers lui. Elle se sentait déjà le regard réprobateur de Marcus posé sur elle pour ne pas avoir mentionner la présence de son frère jumeau. Elle n'en était pas vraiment désolée, à dire vrai. "Ca a été, oui. Aidan est surexcité depuis qu'il était dans la voiture. C'était... plutôt bruyant." dit-elle avec un sourire avant de décoiffer la tignasse rousse de son garçon. Elle se réjouissait de faire découvrir cette activité à ses enfants, sachant que tout le monde n'avait pas cette chance là. "Tu les gâtes de trop." dit-elle à son frère jumeau, l'air néanmoins reconnaissant. Bien sûr, elle se disait que ça aurait pu être une sortie idéale avec Frank. Il aurait certainement aimé, lui aussi. Norah observait son frère jumeau saluer avec bien plus de réserve Marcus. Pour ce dernier, la présence de Caelan devait être une bien mauvaise nouvelle. Mais rien n'allait se résoudre s'ils continuaient tous les deux à éviter. Elle les voyait venir, les disputes en descendant les pistes de ski. Quant à elle, elle se réjouissait de faire un peu de glisse. "On dépose juste les enfants à l'école de ski, et on file au télésiège." répondit-elle à Caelan avec un sourire franc. Les écoles de ski se trouvaient très souvent au bas des pistes, avec des pentes moins dangereuses que ceux qui sont habitués à cette pratique. "J'espère que Percy pourra bientôt nous rejoindre." Malgré sa mésaventure de début de vacances, malgré le bon coup de stresse qu'il devait avoir à attendre la dépanneuse. "C'est bon pour toi ?" demanda-t-elle finalement à Marcus avant de se rapprocher de la voiture pour récupérer les skis qui étaient sur son toit. Non, elle ne se sentait pas désolée de lui avoir caché la présence de Cae. Elle posait cette question autant pour voir où il en était, autant que pour le ski que pour la présence de son plus jeune frère. Ca allait au moins donner un peu la couleur des prochains jours.
|
| | | | (#)Mar 19 Oct 2021 - 22:02 | |
| | ► Skiing combines outdoor fun with knocking down trees with your face
|
“Percy a crevé en route.” Le message venait de tomber dans la conversation de groupe. Marcus le transmettait à sa soeur concentrée sur la route. Il tentait tant bien que mal de ne pas en rire, mais un rictus flirtait au coin de ses lèvres sous sa barbe. “Ca pouvait arriver qu’à lui.” Ca n’arrivait toujours qu’à lui. Ils roulaient depuis quelques heures en direction des pistes de ski au sud de l’Etat voisin. Ils avaient épuisé toutes les chansons de colonie de vacances que les enfants connaissaient par coeur et avaient fini par s’attaquer à quelques classiques inavouables des années 2000. Aidan et Julie étaient trop jeunes pour remonter plus loin dans le temps. Ils avaient épuisé leur répertoire un peu avant d’arriver et laissaient la radio faire son travail. "Et dire que je vais te voir sur des skis, commentait Norah. Si on me l'avait dit avant qu'on s'organise ça, j'aurais répondu qu'il aurait été plus probable que je rencontre une licorne pailletée dans mon jardin." Le brun ne se vexait pas ; les sports, quels qu’ils soient, n’avaient jamais été sa tasse de thé. Il ne fallait pas lui en demander plus que les heures dédiées à l’éducation physique dans son emploi du temps d’étudiant, il y avait bien des années de cela. Depuis, la seule chose qui l’entretenait était son incapacité à tenir en place, les kilomètres qu’il parcourait au travail juste pour être en mouvement, et simplement cette énergie naturelle qui brûlait du fioul sans effort. “Pourtant j’ai déjà fait le cheval avec les enfants sur le dos.” fit-il. Queer comme il était, la licorne à paillettes, c’était lui.
Les routes de montagne étaient rudes sur son estomac et Mac fut soulagé d’arriver au chalet qu’ils avaient réservé pour la nuit. Un ravissement éphémère, rapidement entaché par la présence de Caelan. Bien sûr que Norah savait qu’il serait là, elle avait probablement calculé son coup et espérait une réconciliation sur les pistes. Elle connaissait assez son aîné pour savoir qu’il aurait fait l’impasse sur le séjour en sachant son frère de la partie. Cela était pourtant supposé demeurer un choix qui n’appartenait qu’à lui. De marbre, il demeura bouche close en descendant du véhicule. « Salut. Ça a bien été la route? - Ca a été, oui. Aidan est surexcité depuis qu'il était dans la voiture. C'était... plutôt bruyant.» Se cachant derrière son rôle d’aîné de la famille, Marcus s’effaça dans un discret ; “Je vais décharger les bagages.” Après tout, les valises pour le week-end n’allaient pas quitter le coffre seules. L’australien effectua donc un premier aller-retour jusqu’au châlet afin de déposer le tout à l’intérieur. Ce qui était fait n’était plus à faire. « Je vous ai apporté un petit quelque chose, je vous le donnerai ce soir au chalet. - Tu les gâtes de trop.» Les prunelles de Mac firent douze tours vers le ciel. “Le tonton de l’année, vraiment.” Si la compétition avait toujours été rude pour mériter ce titre aux yeux des enfants, elle avait pris une autre dimension depuis que la vérité avait été faite à propos de Caelan. Parfois, ce n’était plus vraiment à propos des enfants.
« On y va ? - On dépose juste les enfants à l'école de ski, et on file au télésiège.» Les bagages étaient déchargés, comme toujours la valise de Marcus était la plus grande de toutes. Le style était important en toutes circonstances. Il suffisait de voir sa combinaison fuchsia ; impossible de le perdre sur les pistes. "C'est bon pour toi ? - Yup." Sa voix fut couverte par le son du coffre qu’il refermait. Il récupéra ses skis à son tour. Ses yeux évitaient ceux de Norah afin de leur épargner à tous deux une bataille de regards lourde de sens. Ce ne fut qu’à mi-chemin de l’école de ski, une fois Aidan et Julie à quelques mètres devant eux, que Marcus lui glissa ; “T’aurais dû me le dire.” Ce n’était pas ouvert à la discussion. Elle aurait dû, point.
Après de vifs encouragements, mais non sans une petite pointe d'appréhension, les petits furent confiés aux moniteurs. Le rendez-vous était donné au télésiège ; Caelan les attendait là. “Si jamais tu rentres dans quelqu’un sur les pistes, tu auras retenu la leçon, j’espère.” siffla Marcus en passant près de lui. Le venin était corrosif. Il l’était toujours lorsque Mac était piqué au vif. Sur la nacelle, Norah fut calée entre les deux frères comme pour séparer deux enfants boudeurs. L’australien savait bien qu’il devait fournir un effort afin de ne pas ruiner le séjour pour tout le monde et il comptait bien. Mais après avoir communiqué le fond de sa pensé.
|
| | | | (#)Jeu 11 Nov 2021 - 4:45 | |
|
La dernière fois que Marcus et Caelan s’étaient rencontrés au restaurant quelques mois plus tôt, l’ainé ne semblait pas du tout préoccupé par les autres clients du restaurant qui pouvaient les entendre parler du délit de fuite du cadet, bien au contraire, ce dernier anticipait donc cette rencontre familiale à laquelle les enfants de Norah prenaient part. Il ne savait pas exactement à quoi s’attendre, bien qu’il croyait que Mac épargnerait aujourd’hui les enfants en ne les mêlant pas à leurs histoires. Caelan sortit donc son chapeau de comédien malgré le malaise et le stress qu’il ressentait et il concentra son attention sur son neveu et sa nièce pour repousser au maximum le moment où il devrait échanger quelques mots avec son grand frère. "Ca a été, oui. Aidan est surexcité depuis qu'il était dans la voiture. C'était... plutôt bruyant." Il imaginait son neveu impatient à demander sans cesse dans combien de temps ils allaient enfin arriver à destination. “Je vais décharger les bagages.” Caelan l’observa attentivement sans dire un peu, curieux de savoir comment Norah l’avait convaincu de passer du temps en sa compagnie. Lui avait-elle seulement dit qu’il allait être présent? Il préféra se concentrer sur Julie et Aidan plutôt que de questionner Norah pendant que Marcus avait le dos tourné. N’ayant pas eu le temps de ramener des souvenirs lors de son séjour au Canada, il s’était arrangé avec un de ses anciens colocataire afin qu’il lui fasse parvenir certains produits qu’il voulait offrir à ses proches. "Tu les gâtes de trop." Autant en profiter pendant que je le peux encore, pensa Caelan tandis qu’il envisageait de plus en plus à aller se dénoncer à la police. S’il allait de l’avant avec cette démarche, il ne savait pas pour combien de temps il ne pourrait pas les voir, il voulait donc profiter de chaque moment qu’il pouvait passer avec eux. “Le tonton de l’année, vraiment.” L’ingénieur se mordit l’intérieur de la joue dans l’espoir de cacher son agacement, puis il se força à sourire pour faire comme si de rien n’était. « L’année prochaine sera la tienne. » répondit-il en donnant une tape dans le dos de son frère avant de reprendre ses skis pour quitter le stationnement.
"On dépose juste les enfants à l'école de ski, et on file au télésiège. J'espère que Percy pourra bientôt nous rejoindre." Caelan hocha lentement la tête, les lèvres pincées. « J’espère aussi… En tout cas, je vais vous attendre au télésiège en attendant. » Mieux valait que les enfants les voient le moins possible interagir ensemble afin qu’ils ne se doutent de rien. Il fit une accolade à Norah, puis il quitta le stationnement en direction du télésiège où ils vinrent le rejoindre après avoir déposé les enfants à l’école de ski. Maintenant que les enfants n’étaient plus à proximité, Mac n’avait plus à se retenir de dire ce qu’il pensait et il ne perdit pas une seconde de plus pour bien faire comprendre à son cadet que la pilule n’avait toujours pas passé. “Si jamais tu rentres dans quelqu’un sur les pistes, tu auras retenu la leçon, j’espère.” Caelan secoua négativement la tête en levant les yeux au ciel. S’il s’était dans le passé empêché de répliquer parce qu’il se savait dans le tort, sa patience avait des limites et il avait de plus en plus de difficulté à ne pas répondre aux piques des autres avec l’insomnie dont il était victime dernièrement. « Si tous les skieurs ont des habits aussi flash que le tien, y'a pas de risque que je leur fonce dedans. » se défendit-il avant de prendre place sur le télésiège à côté de Norah, en détournant le regard. « On aurait dû inviter Anwar, je suis certain qu’il aurait aimé nous accompagner. » Surtout Marcus qui aurait eu une raison de plus pour avoir une humeur de chien. |
| | | | (#)Jeu 20 Jan 2022 - 15:39 | |
| SKIING COMBINES OUTDOOR FUN WITH KNOCKING DOWN TREES WITH YOUR FACE | |
Percy n'était pas le plus chanceux de la fratrie, c'était certain. Sans parler de ses problèmes de fertilité, son caractère bien plus réservé que les autres Leckie le mettait parfois dans de drôles de situations. Et il lui arrivait que des broutilles. Comme un pneu crevé. Au fond, ce n'était même plus surprenant. La malchance de Percy était bien le cadet des soucis de la plus jeune des Leckie, maintenant qu'ils étaient arrivés à destination et que Marcus découvrait avec une amertume à peine dissimulée la présence de Caelan. Norah y était préparée – quoiqu'elle n'avait pas foncièrement besoin de se préparer à ce genre de choses. Ce n'était pas les dramas de ce genre qu'elle appréhendait le plus dans la vie. Son frère jumeau tentait de restait aussi aimable et convivial que possible malgré une gêne évidente tandis que Mac usait de multiples subterfuges pour ravaler sa contrariété. Toujours attentive quand il fallait veiller sur son petit frère, Julie s'assurait de tenir la main d'Aidan alors qu'ils marchaient ensemble devant les adultes. Ce genre d'images faisait toujours sourire leur mère. Elle adorait noter ces petits instants qui mettaient en lumière leur complicité. Elle fut extirpée de ses pensées quand Mac lui reprochait de ne pas l'avoir prévenu. S'en voulait-elle ? Absolument pas. En était-elle même désolée ? Oh que non. Il fuyait avec soin le regard largement satisfait de sa petite soeur. "Tu serais pas venu, si je te l'avais dit." Et comme pour avec les patients qui avaient tendance à laisser traîner les chances, Norah intervenait sans hésiter, jouant franc jeu. Une approche pragmatique souvent efficace. Elle savait que c'était un des rares moyens que d'espérer revoir ses frères discuter à nouveau ensemble. Elle n'attendait pas non plus une réconciliation immédiate, mais elle se disait que pour le coup, il fallait un petit peu forcer les choses. Ses yeux allaient rouler plus d'une fois, c'était certain.
Se retrouvant entre Caelan et Marcus dans le télésiège, Norah avait la position parfaite de l'arbitre. Mais cette fois-ci, ça allait être bien moins plaisant que leurs bagarres enfantines alors qu'elle n'était pas plus haut que trois pommes. Elle restait d'abord silencieuse, se disant que Percy aurait été aussi blasé qu'elle des pics que se lançaient continuellement Caelan et Marcus une fois installé. "Si déjà vous voulez régler vos comptes, dites-le franchement plutôt que de le faire de façon à peine dissimulée avec vos analogies, là. Faites autant de joutes verbales que nécessaire, mais faites-le franc-jeu." leur dit-elle d'un ton tout aussi passif que ferme – comme la brune avait toujours su le faire, finalement. Pas qu'elle était blasée de la situation, seul le temps ferait les choses. Mais que s'ils avaient des choses à se dire, autant ne pas y aller par quatre chemins. Pas le temps pour les métaphores et les amis de la poésie. "Par contre si vous continuez à vous comporter pareil devant eux, c'est moi qui vais vous foncer tous les deux dedans en ski. Habits flash ou non." Autant mettre les choses au clair le plus rapidement possible. "Ce serait chouette que le télésiège ne tombe en panne pendant une bonne heure, comme ça vous vous défoulez ici et ensuite on pourra descendre les pistes tranquillement." Elle l'espérait tant qu'elle était même assez déçue de voir arriver la fin du télésiège. Marcus ne portait pas trop Anwar dans son coeur. Elle n'était donc pas sûre qu'il aurait autant apprécié sa présence que Caelan. "Ce sera pour une autre fois." lui répondit-elle. Les conversations auraient été d'autant plus animées. Que les frangins règlent déjà leurs problèmes entre eux, pensait Norah. Ils verront déjà pour la suite.
|
| | | | (#)Jeu 27 Jan 2022 - 0:08 | |
| | ► Skiing combines outdoor fun with knocking down trees with your face
|
Fichu Percy, songeait Marcus, bras croisés et calé au fond du télésiège. S’il avait été présent, s’il n’était pas victime de sa poisse habituelle, la fratrie se serait divisée en deux groupes pour la montée et il n’aurait pas eu à souffrir de la présence de Caelan. Mais faute de bouée de sauvetage, ils étaient là, Norah au milieu pour ne pas changer. La joute était un match de tennis dont on pouvait suivre la balle des yeux de part et d’autre du banc pendant que leurs pieds flottaient au-dessus du vide. Le paysage était certainement magnifique, ils le sauraient s’ils y prêtaient attention ; mais il était plus important de se prendre le bec comme des enfants, oui, et c’était ce genre de comportement qui faisait passer à côté des beaux moments que l’on regrettait fort rapidement. « Si tous les skieurs ont des habits aussi flash que le tien, y'a pas de risque que je leur fonce dedans. » rétorquait le cadet, ce qui était, pour quelqu’un comme Marcus, l’équivalent d’un coup sous la ceinture et il le savait parfaitement. On insultait pas son style, sa précieuse garde-robe et cet œil affuté qu’il estimait avoir pour l’art ancestral du shopping. Encore moins lorsqu’on portait une combinaison noire et triste comme son âme ou un café sans lait ni sucre. "Ça s'appelle du fuchsia, espère de troglodyte, mais savoir l’apprécier nécessite du goût." Mais là n’était pas le sujet et le brun inspirait déjà jusqu’au fond de ses poumons dans le but de poursuivre son lancer de piques aussi gros que des javelots puisqu’il avait tout le temps de la montée pour défouler ses nerfs, une fois encore, sur un Caelan à qui il ne laissait aucune chance de se défendre. "Si déjà vous voulez régler vos comptes, dites-le franchement plutôt que de le faire de façon à peine dissimulée avec vos analogies, là, intervint Norah, répondant toujours présente pour jouer le rôle de modératrice de ces querelles. Faites autant de joutes verbales que nécessaire, mais faites-le franc-jeu." Bougon, Marcus ferma un peu plus ses bras autour de son torse, tout emmitouflé dans sa précieuse combinaison, et s’enfonça comme une tortue dans son propre cou, formant un vilain double-menton dans sa barbe. "Ce serait chouette que le télésiège ne tombe en panne pendant une bonne heure, comme ça vous vous défoulez ici et ensuite on pourra descendre les pistes tranquillement." Encore une fois, si Percy avait été là, le souhait de Norah aurait probablement été exaucé dans la seconde et ils auraient eu tout le temps du monde pour parler jusqu’à se crêper le chignon et peut-être tomber du haut du télésiège à force de se comporter comme des enfants. Le second né aurait également été d’un bon soutien pour Norah au milieu du no man’s land. « On aurait dû inviter Anwar, je suis certain qu’il aurait aimé nous accompagner. » Oh, pour sûr. Anwar était ravi d’aller partout où Norah allait, de prendre de la place dans la vie de la famille, des enfants -trop de place, si l’on demandait l’avis de Marcus. Lui, il se passait bien de sa présence, mais Caelan s’en doutait bien. "Ce sera pour une autre fois." Sans lui. A moins que Norah n’ait la brillante idée de lui dissimuler sa présence pour le mettre devant le fait accompli. Est-ce que cela sonnait comme un déjà vu ? “Au moins t’aurais rien eu à craindre de cet incompétent. C’est le carnaval de l’impunité avec vous deux.” Lui avait-il seulement dit ce qu’il avait fait ? “Et toi, poursuivit Marcus en se tournant vers sa soeur qui, puisqu’elle s’en mêlait, avait bien le droit d’en prendre pour son grade. Elle est bien bonne, que ce soit toi qui essaye de faire la morale sur le “jouer franc-jeu” quand tu daignes même pas m’informer que Caelan allait être de la partie. Tu veux faire une leçon d’honnêteté ? Balaye devant ta porte.” Elle l’avait déçu et il le faisait savoir sans détour, puisque c’était ainsi qu’elle le voulait ; elle aurait entière satisfaction. Malgré son air boudeur et sa verve passive-agressive, l’aîné avait passé l’âge qu’on lui tape sur les doigts ou qu’on corrige son comportement. Il avait raison, ils le savaient tous, mais personne n’avait l'honnêteté de l’admettre et tous préféraient couver Caelan comme s’il était la victime dans l’histoire. Marcus ne se sentirait pas autant seul contre deux si Percy était là. Fichu Percy. “Sur ce, je vais gratifier toutes ces bonnes gens d’une leçon de glisse dans les règles de l’art, excusez-moi.” Sous leurs pieds, le sol enneigé approchait mètre par mètre. Ils arrivaient à la fin du télésiège et la barrière de sécurité ne tarda plus à les libérer. Bâtons en main, l’aîné ouvrit la marche, sautant hors du banc comme s’il était couvert de braises. Agacé, il secouait la tête en grommelant dieu savait quoi, un sentiment qui finirait par rapidement disparaître une fois sur les pistes.
|
| | | | | | | | (Leckie #1) Skiing combines outdoor fun with knocking down trees with your face |
|
| |