| Blanche Neige et grincheux || Teslaw #1 |
| | (#)Ven 24 Sep 2021 - 6:36 | |
| septembre 2021 – « Comptez sur moi pour la prochaine mission. Et concernant les dossiers, je vous envoie toutes les données dans la semaine. J’aurai le temps de poser tout ça et de tout mettre au clair pour Zakaria ! » La brune a pris du retard sur ses rapports et tout le monde sait à bord que ça n’est pas son genre. Deux semaines qu’elle est en mer ou presque pour étudier les grands mammifères marins. Le genre de projet qui lui tient à coeur chaque année et auquel elle aurait clairement pu consacré sa vie si elle n’avait pas choisi la voie médicale. Aujourd’hui elle est ravie d’avoir pu concilier les deux dans son quotidien. Habituée des voyages en mer, la brune peut clairement affirmer qu’elle a le pied marin depuis qu’elle est môme, pourtant cette fois le sourire est un peu terni par une sensation de fatigue qui la mine depuis quelque jour déjà. Poussée par l’adrénaline et l’ambiance générale à bord, la jeune femme n’avait pas ménagé ses efforts malgré le mal de mer qu’elle se tapait depuis un peu plus d’une semaine. Mer partiellement agitée, elle avait eu du mal à supporter le roulis au large, et sur le long terme, la brune en était ressortie plus épuisée encore qu’elle ne l’était au départ. Son ordinateur rangé dans son sac, elle salut l’équipage avant de retrouver la terre ferme. Ca lui fait toujours une sensation étrange lorsqu’elle débarque de plusieurs jours passés en mer, l’impression que le sol tangue sous ses pieds et que sa tête lui joue des tours. Heureusement cette sensation désagréable passe rapidement et elle s’empresse de rentrer chez elle après avoir récupérer son chien chez un ami proche de chez elle. Message envoyé à sa fratrie pour leur dire qu’elle est bel et bien rentrée et que tout est ok de son côté, la jeune femme promet de passer les voir dans la semaine, le temps pour elle de retrouver ses marques.
Posée chez elle, la jeune femme avait été forcée de constater qu’après une journée de reprise au travail, la fatigue l’avait clouée dans son canapé où elle s’était laissée tomber sans se poser de question. Les jours qui avaient suivis, la brune les avait passé à somnoler, alternant phase d’éveil où elle peut avancer dans ses travaux et besoin de faire une sieste une fois la matinée passée. Ce matin au réveil, la jeune femme a toutes les peines du monde pour se tirer du lit. Et si elle finit par émerger vers dix heures et demi, c’est uniquement parce qu’Hémingway sautille partout pour pouvoir avoir la chance d’aller se défouler à l’extérieur. Elle n’a d’ailleurs aucun mal à comprendre le message quand la tête de son chien vient se poser sur son lit, la laisse dans la gueule et le regard qui en dit long. Sa truffe humide vient se coller contre sa joue et ça ne manque pas de la faire sourire. Sa main vient se poser sur sa tête et elle le caresse de façon affectueuse. « Laisse-moi une minute ou deux pour me lever et promis je vais te promener. » Elle sort de son lit, la tête encore un peu embrumée, la jeune femme se prépare un café sans vraiment se préoccuper des palpitations que ça risque de lui refiler au passage. Il lui faut au moins ça pour se sentir réveillée alors elle s’en sert un mug avec l’idée de s’en reprendre un si cela ne suffit pas ! D’autant qu’aujourd’hui, son jumeau doit passer la voir et elle n’a aucune envie qu’il la voit dans cet état. Après une bonne douche, la brune se décide enfin à aller marcher un peu le long de la plage. Hemingway est loin devant elle et si elle fait de son mieux pour suivre le rythme, elle est clairement à la traîne. La petite brise marine la réveille un peu plus et elle prend le temps de jouer avec le berger le faisant aller et venir pour le forcer à se dépenser un peu, consciente qu’elle n’a clairement pas assuré lors des jours précédents. Il est presque midi lorsqu’elle passe la porte de la villa et clairement elle n’est pas en avance sur ses rapports. Bien décidée à clôturer le sujet dans l’après midi, Tessa se promet de s’y mettre à fond après avoir avalé les restes du repas d’hier soir. Lorsqu’elle se pose devant son ordinateur, elle prend le temps de relire ses notes et d’avancer son dernier rapport. Elle sait que ça ne devrait pas lui prendre trop de temps si elle se concentre assez. Chose qu’elle fait durant plus d’une heure avant littéralement piquer du nez, la brune lutte pendant un moment avant de s’assoupir sur son clavier au point qu’elle n’entend même pas Lawrence passer la porte quand l’heure arrive.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Sam 9 Oct 2021 - 4:31, édité 2 fois |
| | | | (#)Mer 29 Sep 2021 - 2:53 | |
|
« HEY! » Je le vois qui me regarde et qui calcule la distance entre nous deux pour savoir s’il a le temps de prendre une bouchée de plus de mon sandwich que j’ai laissé sur la table de salon le temps d’aller me prendre une bière. Il se met à manger plus vite sans mettre fin au contact visuel, s’enfuyant seulement lorsqu’il juge que la distance entre nous n’est plus si sécuritaire que ça pour lui. J’essaie de l’attraper mais il me passe entre les jambes comme s’il avait fait ça toute sa vie. « Mon esti de chien sale. » Je grogne en le pourchassant dans le salon pour le remettre dans sa cage, mais je n’arrive pas à lui mettre la main dessus. Il est trop rapide et se faufile à des endroits où je ne passe pas. Plus je le regarde, plus j’ai l’impression qu’il rit de ma gueule et ça fait juste me faire chier encore plus. « MILAAAAAAAAAAAA! » que je hurle après m’être frappé un genou sur la table basse. C’était quoi l’idée de quitter mon appartement tranquille pour habiter avec Stacey et Mila? J’avais la paix là-bas, je pouvais faire ce que je voulais quand je voulais sans que personne ne soit sur mon dos. Peut-être que Stacey avait raison et que Mila peut faire ce qu’elle veut avec moi, ce chien en est visiblement la preuve alors que je n’en voulais pas. J’abandonne la course-poursuite pour aller me faire un deuxième sandwich et l’effronté vient s’asseoir à côté de moi en me bavant sur le pied. « Oh parce que tu penses que je vais t’en donner en plus? » Je me retiens de lui mettre un morceau de jambon devant le nez juste pour le narguer. Histoire qu’il ne puisse pas me voler celui-là aussi, je décide d’aller manger dehors, j’en profiterai pour fumer en même temps. Sauf que j’ai à peine le temps de sortir de la maison qu’une odeur nauséabonde parvient à mes narines et il ne suffit que je baisse la tête pour voir que j’ai marché dans la crotte du chien. « MILA FOR FUCK SAKES! » Je vais l’étriper (le chien ou Mila, l’histoire ne le dit pas… peut-être les deux). J’ai un haut-le-cœur tandis que j’essaie d’enlever mon soulier sans trop y toucher. Finalement, je vais manger mon sandwich à la table et je me dépêche de changer de chaussures et de sacrer mon camp de la maison. Ça va me faire du bien de ventiler.
En chemin vers chez Tessa, je m’arrête dans un café pour m’en commander un. Pas question de lui en ramener un avec sa condition cardiaque, cependant, surtout que je sais très bien que ce ne serait pas son premier. Je lui commande une chocolatine pour me faire pardonner et je repars en direction de chez elle dès que j’ai reçu ma commande. Lorsque je toque trois coups à sa porte, je n’entends rien sauf le bruit des pas d’Hemingway de l’autre côté de la porte. La porte n’est pas verrouillée, je me permets donc d’entrer, caressant le chien d’une main pour qu’il se calme un peu. « Tess? » Pas de réponse. Je m’avance en jetant un coup d’œil dans chaque pièce au passage mais c’est seulement lorsque je mets les pieds dans le salon que je l’aperçois qui dort comme un bébé et je ne peux réprimer un sourire narquois tandis que j’ai une idée qui me traverse l’esprit. Le café et la chocolatine dans une main, j’attrape un coussin sur son canapé de l’autre et je lui lance dessus de toutes mes forces. « ON SE RÉVEILLE LÀ-DEDANS! » crié-je avant de me mettre à rire et de porter mon café à mes lèvres pour en prendre une gorgée. Je la laisse respirer un peu avant de laisser tomber sur ses cuisses le sac avec la chocolatine. « T’es fatigué de ta nuit passée avec un bel étalon? » demandé-je en me laissant tomber lourdement sur le canapé sans la quitter des yeux. « Ça va ton cœur? » Je ne passe pas par quatre chemins, bien au courant de sa condition et surtout du fait que c’est son genre de faire semblant que tout va bien alors que ce n’est pas le cas. Peut-être que ses frères sont trop abrutis pour la croire, mais elle ne m’en passera pas une petite vite à moi. |
| | | | (#)Dim 3 Oct 2021 - 6:35 | |
| La jeune vétérinaire s’est laissée prendre par le sommeil. Brutal elle s’est endormie sans même s’en apercevoir comme ça lui arrive plus que souvent depuis son retour à Brisbane. Elle ne s’inquiète pas vraiment, elle s’est pas vraiment ménagée en mer. Elle ne s’est pas autant impliquée qu’à l’accoutumée, mais lorsqu’elle s’engage dans quelque chose, Tessa aime se donner pleinement. Alors elle n’entend clairement pas Lawrence qui entre chez elle. Hemingway ne se manifeste pas non plus face à l’intrusion alors lorsqu’elle se prend le coussin et qu’on lui hurle dessus... Son coeur manque de s’échapper de sa poitrine et elle sursaute complètement affolée. « ON SE RÉVEILLE LÀ-DEDANS! » Il lui faut une minute pour comprendre ce qui lui arrive, main sur la poitrine, elle porte un regard presque assassin à son ‘agresseur’ tant il a manqué de lui faire avoir une attaque. « Putain Lawrence, tu m’as fait peur ! » La brune se redresse, dégageant son ordinateur portable en reprenant son souffle et surtout ses esprits après ce réveil pour le moins brutal. Pour le coup, elle a beau l’apprécier, elle a bien envie de lui faire avaler son café !
Son coeur reprend un rythme plus ou moins normal alors qu’il lui balance le petit sac contenant la viennoiserie sucrée. « C’est pour te faire pardonner ?! Tu aurais pu me ramener un café aussi ! Qu’elle lui dit avant d’ouvrir le sachet et de humer l’odeur qui lui donne faim. « T’es fatigué de ta nuit passée avec un bel étalon? » Elle lâche un petit rire amusé, s’il savait la nuit qu’elle avait passée à serrer sa couette, il ne manquerait pas de se moquer d’elle. « On peut rien te cacher Sherlock ! Tu le connais peut être... C’est un certain Morphée ! Sacré gaillard ! Un véritable apollon ! » Elle le regarde se laisser tomber dans le canapé alors qu’elle s’étire encore un peu ensommeillée tout en baillant à s’en décrocher la mâchoire, son poing devant sa bouche. Enfin elle lui adresse un sourire sincère avant de se lever pour aller chercher un jus de fruits. « Je te propose pas quelque chose, je vois que tu as ce qu’il te faut. » Elle revient ensuite vers lui pour se poser dans le canapé, Hemingway déjà près à lui quémander à manger. « Ça va ton cœur? » Elle ouvre la bouche avant de la refermer aussi sec. C’est qu’elle sait qu’avec Lawrence elle n’a pas vraiment la chance de pouvoir lui mentir ou lui cacher quoi que ce soit... Maintenant qu’il est au courant pour sa maladie, il met un point d’honneur à la surveiller. « Il irait mieux si tu n’avais pas essayé de me tuer en arrivant ! » Elle saisit la viennoiserie par petits bouts s’en délectant. « Il va bien. Il n’y a pas de mieux, mais pas d’aggravations ! » Elle hausse les épaules en le regardant, toujours son air bourru qui lui colle à la peau. « J’ai un peu de mal à retrouver la pleine forme depuis mon retour, mais ça va ! Et avant que tu me dises quoi que ce soit papa ours... J’ai pris quelques jours pour me reposer ! » Elle anticipe le fait qu’il lui fasse déjà la morale sur son état de santé ! Ca la touche bien sûr, de savoir qu’il tient assez à elle pour se soucier de sa santé. Elle reprend un bout de pain au chocolat. « Hum... Comment vas-tu ? Mila ne te fait pas trop de misère ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Sam 16 Oct 2021 - 9:44 | |
|
« Putain Lawrence, tu m’as fait peur ! » Je hausse les sourcils en lui adressant un sourire triomphant, bien fier de mon coup. Depuis que Danika me permet de voir Maddox sans qu’elle ne soit présente, j’ai un peu moins de temps pour moi donc je n’ai peut-être pas été aussi présent que je l’aurais voulu pour Tessa dans les derniers mois. Il faut bien que je me reprenne lorsque nous passons enfin du temps ensemble, non? Absolument. Et considérant qu’elle prend plaisir à me faire des câlins tout en sachant que je ne suis pas friand de ce genre de marques d’affections, je ne me sens pas mal du tout de lui remettre de cette façon, peu importe le nombre de regards assassins qu’elle pourrait me lancer. « C’était le but. » Mission accomplished. Je fronce les sourcils et je me penche légèrement vers elle en fixant son front. « Attends t’as un truc d’écrit dans le front. » La bouche entrouverte, je me force à garder un air sérieux tandis que je fais semblant d’essayer de déchiffrer des mots que les touches de son clavier auraient laissés sur sa peau. « Lawrence est fabuleux. » Je me redresse en lui donnant une tape sur le bras du revers de la main. « C’est trop gentil de ta part, t’aurais pas dû. » Je hausse les sourcils d’un air amusé tout en portant mon gobelet à mes lèvres pour en prendre une gorgée.
L’instant d’après je lui lance sa chocolatine sur les cuisses et les traits de Tessa semblent se détendre. « C’est pour te faire pardonner ?! Tu aurais pu me ramener un café aussi ! » dit-elle en approchant le sac de son nez pour humer les effluves de la viennoiserie. Je rigole en étendant mes jambes pour poser mes pieds sur la table basse. « J’aurais pu rien te ramener aussi. » Jamais satisfaites les femmes, on leur donne une main et elles veulent un bras. « On peut rien te cacher Sherlock ! Tu le connais peut être... C’est un certain Morphée ! Sacré gaillard ! Un véritable apollon ! » Je hausse les sourcils tout en me mordillant la lèvre inférieure, faisant mine d’approuver son choix. « Ah ouais, j’ai passé plusieurs nuits en sa compagnie. Bien foutu, nuits torrides… à recommencer. » Franchement un meilleur choix que la dernière conquête de Stacey, Tessa est sortie avec le bon Mayers. « Je te propose pas quelque chose, je vois que tu as ce qu’il te faut. » Je tapote le côté de mon visage du bout du doigt. « Madame est perspicace. » Maintenant installé à ses côtés, je prends de ses nouvelles et plus particulièrement de son cœur qui m’inquiète. « Il irait mieux si tu n’avais pas essayé de me tuer en arrivant ! » Je lève les yeux au ciel en soupirant bruyamment. « Je le testais, t’avais l’air morte. » J’essaie de me défendre comme je peux, ce n’est pas parce qu’elle a des problèmes cardiaques que je vais m’empêcher d’essayer de la faire sursauter dès que j’en ai l’occasion. « Il va bien. Il n’y a pas de mieux, mais pas d’aggravations ! » Je hoche la tête en guise de réponse, rassuré par ses mots. J’espère juste qu’elle ne diminue pas sa condition pour ne pas m’inquiéter. « J’ai un peu de mal à retrouver la pleine forme depuis mon retour, mais ça va ! Et avant que tu me dises quoi que ce soit papa ours... J’ai pris quelques jours pour me reposer ! » Je lui fais un clin d’œil en portant mon gobelet de café à mes lèvres, prenant le temps de prononcer quelques mots avant de prendre ma gorgée. « Je suis fier de toi. Si t’as besoin d’aide avec quoi que ce soit, tu sais où me trouver. » C’est bon pour elle et aussi pour moi comme ça me donnerait un break de mes sœurs. Pas que je n’apprécie pas leur présence, détrompez-vous, mais ce n’est pas facile tous les jours de cohabiter avec elles alors que j’habitais seul depuis quatorze ans. « Hum... Comment vas-tu ? Mila ne te fait pas trop de misère ? » Un petit sourire en coin, je dépose mon café sur la table basse avant de croiser mes bras contre mon torse. « Ça va, pas grand-chose d’intéressant ou de nouveau de mon côté. Je survis à Mila pour l’instant, elle déplace de l’air la petite. » Petite, dire qu’elle sera majeure bientôt. « C’est pratique de les avoir si proches, elles peuvent m’aider avec le petit. Un peu moins pratique à d’autres occasions. » Quand je veux passer la nuit dans les bras de quelqu’un d’autre que Morphée par exemple. « Et toi, à part ton cœur? »
Dernière édition par Lawrence Cabbott le Mar 16 Nov 2021 - 3:11, édité 1 fois |
| | | | (#)Ven 29 Oct 2021 - 9:10 | |
| « C’était le but. » La jeune femme lui jette presque un regard assassin alors qu’il vient clairement d’attenter à sa vie ! Il a de la chance qu’elle l’apprécie sans quoi elle l’aurait viré vite fait bien fait ! Et puis elle se dit surtout qu’elle se vengera en le serrant à outrance dans ses bras et il n’aura aucun moyen de s’échapper ! « Attends t’as un truc d’écrit dans le front. »« Lawrence est fabuleux. » Voilà, on y est ! La brune lève les yeux d’exaspération, encore un peu ronchon d’avoir été réveillée aussi brutalement alors qu’elle dormait si bien ! « C’est trop gentil de ta part, t’aurais pas dû. » « Haha ! C’est que tu es vraiment très drôle aujourd’hui dit moi ! Qu’est-ce qui se passe, t’as avalé un clown au p’tit déj ?! » Elle n’est pas vraiment fâchée contre lui, juste boudeuse comme une gosse qu’on aurait tiré du lit trop tôt, car pour le coup, elle aurait bien dormi encore une heure ou deux !
« J’aurais pu rien te ramener aussi. » C’est vrai, elle ne rebondit pas là-dessus, se contente de déguster une première bouchée en espérant que ça ne lui refile pas de nausée. Elle lui tire la langue en grimaçant pour le narguer ! « Ah ouais, j’ai passé plusieurs nuits en sa compagnie. Bien foutu, nuits torrides… à recommencer. » « J’étais sûre que ton côté ours mal léché lui aurait tapé dans l’œil ! Qui serait capable d’y résister ! » Elle, sans aucun doute ! Tessa et Lawrence... Rien que d’y penser elle en a la nausée ! Pas qu’elle le trouve laid, loin de là, juste que Lawrence est comme un frère pour elle. Impossible d’imaginer quoi que ce soit qui sorte du registre de l’amitié ! C’est juste impensable ! Trêve de plaisanterie, Lawrence n’étant pas vraiment le genre à tourner autour du pot en mettant les formes... il attaque directement avec son coeur et elle ne cherche pas à lui mentir, ça ne sert à rien, il le saurait et elle n’a pas envie de se prendre la tête avec lui... d’autant que ça la rassure de savoir qu’il a les épaules pour encaisser, et qu’avec lui elle n’est pas forcément forcée de prendre des pincettes. « Je le testais, t’avais l’air morte. » « Tu es rassuré maintenant ? J’ai l’air assez vivante à tes yeux ? » Elle lui adresse un grand sourire forcé avant de passer aux aveux, anticipant déjà sur les remontrances qu’il pourrait lui faire ! « Je suis fier de toi. Si t’as besoin d’aide avec quoi que ce soit, tu sais où me trouver. » Bien sûr qu’elle le sait, elle le sait depuis longtemps. Il avait été là pour elle en janvier. « Je sais bien que je peux compter sur toi ! » Un sourire sur les lèvres, elle vient prendre de ses nouvelles, certaines que la petite Mila va finir par le rendre chèvre et ça l’amuse fortement l’idée que le bout de femme le force à se radoucir un peu malgré lui ! « Ça va, pas grand-chose d’intéressant ou de nouveau de mon côté. Je survis à Mila pour l’instant, elle déplace de l’air la petite. C’est pratique de les avoir si proches, elles peuvent m’aider avec le petit. Un peu moins pratique à d’autres occasions. » Et là, sur sa dernière remarque, la brune ne peut que rire de la situation. « Tu veux dire que tu as peur qu’elle te surprenne avec Morphée ?! C’est sûr que tu risquerais de la traumatiser la pauvre ! Épargne là tu veux ! » Elle lui fait un clin d’oeil, porte son jus de fruits pour en boire une gorgée accompagnée d’une bouchée de pain au chocolat. « Et avec Maddox ? » La jeune femme serait ravie de l’aider si besoin. Les enfants l’aiment bien en général.
« Et toi, à part ton cœur? » Petite mou vissée sur son visage. Quoi de neuf dans sa vie ?! Un léger détail qui risque de chambouler sa vie et celle de son entourage. Elle redoute un peu la réaction de papa ours cela dit. Mais elle ne se voit pas lui cacher en sachant qu’il risque de la croiser un peu plus souvent à l’hôpital et qu’elle n’a aucune envie qu’il se lance dans une inquisition pour lui faire cracher le morceau. « Et bien en fait, fallait que je te dise un truc. Tu risques de me croiser un peu plus à l’hôpital, mais t’inquiète tout va bien ! » Ne pas tourner autour du pot, déjà parce qu’il déteste ça et aussi parce qu’elle sait que ça risque de l’agacer plus ! Elle se redresse un peu, cherchant un instant le meilleur moyen de le dire. Y songer, ça lui donne le sourire, la rend heureuse, et sa main glisse machinalement sur son ventre furtivement. « Je... je suis enceinte. » La bombe est lâchée et elle ne s’attend pas vraiment à ce qu’il saute de joie après la révélation.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Mer 1 Déc 2021 - 8:16, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 23 Nov 2021 - 13:30 | |
|
« Haha ! C’est que tu es vraiment très drôle aujourd’hui dit moi ! Qu’est-ce qui se passe, t’as avalé un clown au p’tit déj ?! » Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me trouve pas mal drôle aujourd’hui. Je suis de bonne humeur et ça fait du bien après les derniers mois qui ont été plus que compliqués. Tant pis pour Tessa si ma bonne humeur la dérange. « Au nombre de clowns qui entre dans leur petite voiture, imagine combien j’ai pu en manger. » Je fais exprès de gonfler mon ventre en la tapotant d’une main en adressant un clin d’œil à mon amie. Je continue sur ma lancée de blagues en la questionnant sur la nuit qu’elle vient de passer considérant sa fatigue. Si son cœur n’est pas la cause de sa fatigue, il faut bien qu’il y ait une autre raison. « J’étais sûre que ton côté ours mal léché lui aurait tapé dans l’œil ! Qui serait capable d’y résister ! » Je pince mes lèvres pour faire mine de réfléchir alors que la réponse est assez évidente. « Toi. Tu ne sais pas ce que tu manques. » Je hausse à répétition mes sourcils avant de me mettre à rire. Jamais je prendrais le risque de mettre à mal notre amitié pour une histoire de cul, je ne ferai pas la même erreur deux fois et, surtout, je ne donnerai pas raison à son frère qui s’est toujours imaginé qu’il se passait quelque chose entre nous deux.
« Tu es rassuré maintenant ? J’ai l’air assez vivante à tes yeux ? » Je porte mon gobelet de café à mes lèves pour en prendre une gorgée avant de froncer les sourcils tout en l’observant attentivement comme si je prenais mentalement des notes. « Y’a encore place à l’amélioration mais on va dire que ça va faire l’affaire pour l’instant. » Le but n’est pas qu’elle me déteste d’ici à mon départ de chez elle. Trêve de plaisanterie, je lui rappelle que je suis là si elle a besoin de quoi que ce soit. « Je sais bien que je peux compter sur toi ! » Je prends une autre gorgée de café avant qu’elle ne me questionne sur ma « récente » colocation avec Mila. « Tu veux dire que tu as peur qu’elle te surprenne avec Morphée ?! C’est sûr que tu risquerais de la traumatiser la pauvre ! Épargne là tu veux ! » Je soupire bruyamment en levant les yeux au ciel. « À son âge, il serait temps qu’elle comprenne que les bébés n’apparaissent pas dans des baluchons comme dans Dumbo. » Pas que je compte lui faire une démonstration, loin de là, mais je ne vais pas me priver de passer la nuit avec quelqu’un dans ma propre maison. « Et je n’ai pas peur qu’elle me surprenne, je m’en fou comme de l’an quarante qu’elle me surprenne, c’est plus pour elle. » Pour ses yeux et ses oreilles supposément chastes. « Et avec Maddox ? » Je hoche lentement la tête en prenant un air plus sérieux. « Ça se passe bien! Ça fait quelques mois que je peux le voir plus souvent, qu’on se partage la garde… je suis content de pouvoir rattraper le temps perdu. » Enfin… façon de parler parce que je ne pourrai jamais récupérer les 3 années que j’ai perdues.
Avec le départ en mer de Tessa, notre dernière rencontre remonte à plusieurs semaines déjà et je la questionne donc sur ce qu’il y a de nouveau dans sa vie, persuadé qu’elle me répondra qu’il n’y a pas grand-chose à part quelques futilités. « Et bien en fait, fallait que je te dise un truc. Tu risques de me croiser un peu plus à l’hôpital, mais t’inquiète tout va bien ! » Je fronce les sourcils en l’interrogeant du regard. Vite comme ça, je ne vois pas de bonne raison qui pourrait l’amener à se rendre plus souvent à l’hôpital. En général, lorsque les gens s’y rendent, c’est parce qu’ils ne vont pas bien. « Hmmmmm ok? » Mon regard reste accroché au sien tandis que j’attends impatiemment qu’elle me déballe son sac. Je déteste les surprises et à ne pas perdre patience. Lorsqu’elle caresse son ventre, mon regard suit le mouvement de sa main et je ne suis pas certain de comprendre ce qu’elle veut me dire. Je ne veux pas le comprendre. « Je... je suis enceinte. » Je me mets à ricaner. « T’es rendue la Vierge Marie? » À ma connaissance, Tessa ne fréquente personne. Pas que je pense qu’elle est abstinente, au contraire, mais elle ne serait pas assez irresponsable pour ne pas se protéger. Du moins je l’espère. C’est seulement lorsque je constate qu’elle ne rit pas que je comprends qu’elle est sérieuse. « Tu me fucking niaises? » dis-je un peu trop sec en grimaçant, le regard plein de jugement. Et je ne lui laisse pas le temps de répondre parce que la question est clairement rhétorique. « Fuck que je te pensais plus responsable que ça Tess’. Ce qu’il s’est passé avec Maddox ne t’a pas allumé une lumière? » Je suis surpris d’elle et déçu même sans connaître les détails de sa grossesse, de l’identité du père. « Tu vas le garder je suppose? » Quelle question, je connais suffisamment Tessa pour savoir qu’elle ne se ferait pas avorter. « For fuck sakes, tu as pensé un peu à ton cœur?! » Elle doit se ménager, le médecin l’a dit, et je ne suis pas convaincu qu’une grossesse soit recommandée dans son cas. « Dis-moi que le père n’est pas un sans dessin… » Il ne manquerait plus que ça. Et qu’elle ne me sorte pas que c’est Morphée, je ne suis plus d’humeur à rire…
|
| | | | (#)Dim 5 Déc 2021 - 8:35 | |
| « Au nombre de clowns qui entre dans leur petite voiture, imagine combien j’ai pu en manger. » La jeune femme ne peut s’empêcher de sourire, amusée par son attitude, même si pour le coup le réveil aura été un peu brutal pour elle ! Qui aime bien châtie bien comme on dit ! Et quand bien même elle râlerait un peu, c’est plus pour la forme qu’autre chose, elle n’est pas fâchée contre lui, pas pour si peu non ! C’est plus de la taquinerie gentillette entre eux. « Toi. Tu ne sais pas ce que tu manques. » La brune se saisit du coussin à côté d’elle pour le lui balancer ! « Tu sais à quel point c’est une torture pour moi de résister à ton charme ! Tu hantes toutes mes nuits !» Elle se la joue dramaqueen en mettant une main sur son front. Oui elle l’avoue sans peine, elle en fait des tonnes par jeu, elle sait que ça ne l’offusquera pas, car il n’y a jamais eu la moindre ambiguïté entre eux. La jeune femme sait qu’il tient à elle, autant qu’elle tient à lui. N’en déplaise à Freddy et ses allusions stupides ! Mulligan sent son regard sonder ses traits, il est sûrement en train de chercher des signes de son dépérissement ou d’une certaine évolution de sa maladie. « Y’a encore place à l’amélioration mais on va dire que ça va faire l’affaire pour l’instant. » Elle lève les yeux au ciel dans un sourire. « Tu m’en vois soulagée si tu peux t’en contenter !» Car honnêtement elle ne fera plus d’efforts pour effacer la fatigue qui l’assomme ces derniers temps.
Envieuse, elle regarde son café en se disant qu’elle aurait bien besoin de ça pour lui maintenir les idées claires, elle se contente de la viennoiserie qu’elle grignote tout en l’écoutant ronchonner. « À son âge, il serait temps qu’elle comprenne que les bébés n’apparaissent pas dans des baluchons comme dans Dumbo. Et je n’ai pas peur qu’elle me surprenne, je m’en fou comme de l’an quarante qu’elle me surprenne, c’est plus pour elle. » Elle se penche légèrement comme pour venir lui faire une confidence, un poil amusée là-encore. « Entre nous... je crois qu’elle sait tout ça ! Mais toi tu serais prêt à la surprendre ? » Elle imagine la scène et étrangement ça la rend presque hilare. Est-ce qu’il serait du genre protecteur quand elle lui ramènerait son ou sa petit(e) ami(e) ? Peut-être bien ! Autant qu’il se prépare, ça finirait bien par arriver un jour... Nul doute qu’il n’avait pas fini de ronchonner ! « Ça se passe bien! Ça fait quelques mois que je peux le voir plus souvent, qu’on se partage la garde… je suis content de pouvoir rattraper le temps perdu. » Elle acquiesce, même si elle se doute qu’il soit encore affecté par les mensonges, elle n’abordera pas le sujet Danika, elle n’a pas envie de mettre les pieds dans une fourmilière, d’autant qu’elle doit elle-même aborder un sujet qui risque de lui valoir les foudres... Autant éviter de jeter de l’huile sur le feu. « C’est une bonne chose que vous puissiez tenter de rattraper tout ça. Je suis contente de voir que vous avez finalement trouvé un terrain d’entente. Et Maddox s’adapte bien ? J’imagine que ça a du le perturber un peu tout ça. »
La brune s’empresse de le rassurer sur son état de santé. Elle va bien, autant que faire se peut, si tant est qu’elle soit toujours malade... Et enceinte à présent : détail ! Oh Cabbott tu n’es définitivement pas prêt à l’annonce que je vais te faire ! C’est ce qu’elle se dit et elle redoute cent fois plus de lui annoncer à lui, plutôt qu’à ses parents et ses frères. Parce qu’il n’a jamais pris de pincettes pour rien, Lawrence n’a pas de filtre et elle se doute bien que sa réaction sera cent pour cent brute... pas de fioriture ! « Hmmmmm ok? » Elle crache le morceau, sans utiliser de gants, de toute façon ça n’aurait fait qu’aggraver les choses. « T’es rendue la Vierge Marie? » Silence de sa part. « Tu me fucking niaises? » Le ton est tranchant et elle peut presque voir les flammes dans son regard alors qu’il la toise sans même s’en cacher. « Fuck que je te pensais plus responsable que ça Tess’. Ce qu’il s’est passé avec Maddox ne t’a pas allumé une lumière? » Elle laisse passer la foudre, encaisse sans broncher, même si une part d’elle est blessée d’être infantilisée et jugée. « Tu vas le garder je suppose? » Question stupide... Là encore elle reste silencieuse, de toute façon il n’entendrait pas ce qu’elle a à dire. « For fuck sakes, tu as pensé un peu à ton cœur?! » Elle baisse les yeux, ça vient réveiller son angoisse de songer à ça, bien sûr qu’elle y a songé, ça la travaille toujours, chaque fois qu’elle le sent déconner dans sa poitrine. Chaque fois qu’elle a l’impression d’être trop fatiguée. « Dis-moi que le père n’est pas un sans dessin… » Mulligan se lève, juste le temps de faire quelques pas pour faire tomber le stress et une part de sa colère peut-être. « Tu as fini ?» Elle n’a nullement envie de se disputer avec lui, mais elle ne compte pas non plus se taire. Elle en a l’estomac noué et la gorge serrée. « Tu me penses assez stupide pour ne pas y avoir réfléchi ? Tu crois que ça ne m’angoisse pas ? Que ça ne me fait pas peur ? Bien sûr que j'ai pensé à mon coeur... J’ai songé à avorter...» Elle l’avoue à demi-mots, bouffée par la culpabilité. « Lawrence, je suis enceinte de presque trois mois, qu’est-ce que tu veux que je fasses ? » La jeune femme baisse les yeux, affectée bien sûr, effrayée elle l’est depuis que les tests se sont révélés positifs ! « C’est pas un caprice de ma part... On s’est protégé... Alors cesse de me juger s’il te plaît ! J’ai clairement pas besoin de ça !» Elle se passe une main contre le visage en faisant les cents pas, une bouffée de panique lui vrillant les entrailles. « Je sais que ça me fait prendre un risque, mais... Je peux pas me résoudre à tuer ce bébé, c’est au-dessus de mes forces. » Elle ne dit pas embryon ou fœtus par choix, à ce stade elle a du mal à se faire à l’idée d’avorter. « J’ai pas besoin de ta permission Lawrence... mais j’aimerai savoir que je peux compter sur toi, même si tu n’approuves pas ce choix ! »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Mer 15 Déc 2021 - 3:14 | |
|
Tessa contre-attaque et me balance le coussin que je lui ai lancé pour la réveiller. Je l’esquive de justesse en me protégeant de mes mains en riant. Disons que j’ai affaire à des adversaires pas mal plus intimidants lorsque je me retrouve dans le ring. « Tu sais à quel point c’est une torture pour moi de résister à ton charme ! Tu hantes toutes mes nuits !» Et le pire c’est que ce n’est peut-être pas tout à fait faux, sauf que je suis probablement plus là pour garder un œil sur elle que pour passer la nuit en sa compagnie. « Je hante tes nuits parce que je t’empêche d’avoir un prétendant c’est ça? » Je lui fais un clin d’œil en riant. Jamais je n’empêcherais Tessa d’avoir une vie amoureuse ou sexuelle active, mais je ne me gênerais pas pour lui dire ma façon de penser si, comme Stacey, elle passait la nuit avec un imbécile de première. Et que l’un d’eux ose la blesser et il aura affaire à moi. « Tu m’en vois soulagée si tu peux t’en contenter !» Au moins Tess semble de bonne humeur et ça me rassure un peu sur sa condition. « Est-ce que j’ai vraiment le choix de toute façon? » Probablement pas.
Il y a des bons et des mauvais côtés à habiter avec Stacey et Mila. D’un côté ça me rassure de savoir qu’elles n’habitent plus avec leur père, de l’autre, parfois la simplicité de vivre seul me manque. À l’époque, je n’avais pas besoin de me demander si les filles étaient à la maison si j’avais envie de ramener un inconnu à la maison pour la nuit. Maintenant, j’essaie de faire un minimum attention pour ne pas les déranger. « Entre nous... je crois qu’elle sait tout ça ! Mais toi tu serais prêt à la surprendre ? » Je fronce les sourcils, une légère grimace étirant mes traits. « Surprendre Mila? Je ne sais même pas si elle a déjà embrassé quelqu’un, elle ne semble tellement pas rendue là encore… » Et je ne vais pas m’en plaindre parce que non, je n’ai pas particulièrement envie de la surprendre alors qu’elle s’envoie en l’air avec quelqu’un. Même si elle sera bientôt majeure, ça n’a pas particulièrement l’air de l’intéresser présentement, chaque chose en son temps. « C’est une bonne chose que vous puissiez tenter de rattraper tout ça. Je suis contente de voir que vous avez finalement trouvé un terrain d’entente. Et Maddox s’adapte bien ? J’imagine que ça a dû le perturber un peu tout ça. » Je hoche lentement la tête. « Oui il s’adapte bien. Je pense que ça a aidé que j’habite quelques semaines chez Dan en février, ça nous a permis de nous côtoyer plus souvent. » Il n’y avait pas que des mauvais côtés à cette cohabitation temporaire. « Mais effectivement, disons qu’au début ce n’était pas facile… » Je porte mon gobelet à mes lèvres, le regard fuyant. Même si aujourd’hui il m’accepte, repenser au soir où Danika lui a avoué la vérité me fait toujours mal. « Disons qu’il n’était pas content au départ. » Je souris tristement avant de faire un geste de la main pour indiquer que c’était du passé.
Je préfère ne pas m’attarder sur le sujet, bien que le sujet suivant ne fasse pas l’unanimité. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Tessa m’annonce ce genre de nouvelle et, avec sa condition, ça ne fait pas du tout mon bonheur. Je sais que je ne suis pas doux dans mes propos, mais c’est parce que je m’inquiète pour elle au fond et je veux lui épargner des souffrances inutiles. « Tu as fini ? Tu me penses assez stupide pour ne pas y avoir réfléchi ? Tu crois que ça ne m’angoisse pas ? Que ça ne me fait pas peur ? Bien sûr que j'ai pensé à mon coeur... J’ai songé à avorter...» Visiblement elle n’y a pas réfléchi avant de tomber enceinte mais je m’abstiens de rajouter quoi que ce soit, me contentant de mordre l’intérieur de ma joie pour m’empêcher de parler. « Lawrence, je suis enceinte de presque trois mois, qu’est-ce que tu veux que je fasses ? » Je lève les yeux au ciel en déposant mon gobelet sur la table basse. « C’est quoi, tu l’as appris hier? » Laissez-moi en douter. « C’est pas un caprice de ma part... On s’est protégé... Alors cesse de me juger s’il te plaît ! J’ai clairement pas besoin de ça !» Ça lui ressemble déjà un peu plus, bien qu’il y avait une solution pour éviter une grossesse non désirée. « Et la pilule du lendemain, tu n’y as pas pensé quand le préservatif a brisé? » Des options, il y en avait à sa disposition et je ne peux pas croire qu’elle va mettre sa vie en danger. « Je sais que ça me fait prendre un risque, mais... Je peux pas me résoudre à tuer ce bébé, c’est au-dessus de mes forces. J’ai pas besoin de ta permission Lawrence... mais j’aimerai savoir que je peux compter sur toi, même si tu n’approuves pas ce choix ! » Je soupire bruyamment en me levant, puis je passe une main dans mon visage avant de faire volteface pour la regarder. « C’est qui le père?! Il en pense quoi?! » Il est au courant au moins j’espère, parce que là encore je ne vais pas me priver de lui dire ma façon de penser puisqu’il s’agit d’un sujet sensible pour moi. « Ta famille en pense quoi? » Seront-ils là seulement pour la supporter? Je peux entendre Freddy rire d’ici et je n’ai aucune difficulté à imaginer à quel point son jumeau doit se faire un sang d’encre à l’idée de la perdre une fois de plus. Je me laisse retomber sur le canapé en secouant négativement la tête. « Le médecin a dit quoi? » Inquiet, je tape du pied en mordillant ma lèvre inférieure sans la quitter des yeux. |
| | | | (#)Dim 16 Jan 2022 - 9:17 | |
| « Je hante tes nuits parce que je t’empêche d’avoir un prétendant c’est ça? » Ca la fait sourire, de ce genre de sourire amusé et pourtant il y a un fond de vérité. C’est qu’il a un côté sur-protecteur avec elle et ça n’est pas pour la déranger tant qu’il n’est pas trop intrusif ! « C’est exactement ça, je suis traumatisée tu vois ce que tu me fais vivre ? » Cette fois, c’est elle qui lui adresse un clin d’oeil, plus amusée que réellement réprobateur. « Est-ce que j’ai vraiment le choix de toute façon? » La brune fait mine de réfléchir en le fixant à son tour avant de finalement faire une petite moue et de claquer sa langue contre son palais. « J’ai bien peur que non !» Il devrait en effet se contenter de son énergie du jour ! A savoir : très peu !
Elle se doute que la vie en colocation peut s’avérer complexe, surtout lorsqu’il s’agit de la famille ! Y a tout un tas de choses qu’on n’a foncièrement pas envie de montrer à la fratrie... question de survie mentale. C’est qu’elle aime ses frangins, autant l’un que l’autre, mais jamais elle n’aurait envie de les surprendre au lit ! Non c’est une vision qu’elle préfère s’épargner, tout comme elle n’aurait aucune envie de se faire surprendre ! Certaines choses doivent rester intimes, pour le bien de tous ! Alors oui, elle s’amuse avec Lawrence, car le connaissant elle l’imagine forcément protecteur avec ses soeurs également. D’autant plus avec Mila et ça l’amuse forcément ! « Surprendre Mila? Je ne sais même pas si elle a déjà embrassé quelqu’un, elle ne semble tellement pas rendue là encore… » Ce n’est pas totalement faux, mais bon les apparences sont parfois trompeuses alors, elle se contente de lever les épaules en croquant dans son pain au chocolat. C’est qu’elle trouve ça délectable à souhait, chose étonnante quand on sait qu’elle a toutes les peines du monde à garder un repas très longtemps en ce moment. « Oui il s’adapte bien. Je pense que ça a aidé que j’habite quelques semaines chez Dan en février, ça nous a permis de nous côtoyer plus souvent, mais effectivement, disons qu’au début ce n’était pas facile… Disons qu’il n’était pas content au départ. » Est-ce qu’elle a envie de se lever et d’aller le prendre dans ses bras ? Clairement, même si elle sait que ça le fera grogner et qu’elle ça la fera sourire un peu plus. C’est pour ça qu’elle va le rejoindre et qu’elle le serre sans même qu’il ne puisse en réchapper. « Le principal c’est que vous appreniez à vous connaître. C’est tout ce qui compte !» Tenter d’oublier les années perdues, elles ne sont de toute façon pas rattrapables, mais profiter de chaque moments passés ensemble. Une chance pour lui, et avant qu’il n’ait eu le temps de la repousser, la jeune femme le libère de son étreinte pour retrouver sa place, non sans pousser une plainte envieuse. « Hm l’odeur de ce café est une torture ! » Pour elle qui tente de réduire drastiquement sa consommation ! Si seulement la grossesse avait pu la dégoûter, ça aurait réglé le souci ! Elle préfère ne pas s’attarder sur le sujet délicat de la paternité de son ami, même si dans le fond elle redoute tout autant la suite quand il prend de ses nouvelles.
« C’est quoi, tu l’as appris hier? » Elle lâche un petit rire sarcastique. « En vérité c’est tout comme... je le sais depuis un peu plus d’une semaine... Depuis le début de l’année, entre le stress, le diagnostic et les contrariétés, mes cycles c’est le chaos alors j’ai pas spécialement prêté attention à un éventuel retard... Et les nausées, j’ai mis ça sur le compte de mon traitement qui me filait le mal de mer...» C’est cohérent, dans sa tête ça l’est en tout cas et ça explique ce déni. « Et puis je me suis protégée, alors j’ai pas pensé une seconde au fait que je puisse être enceinte ! J’me suis pas rendu compte ce soir là s’il y a eu un problème avec le préservatif, j’allais pas bien ok ? » C’était improbable et bon sang, elle n’était pas infaillible et loin d’être parfaite ! Elle soupire en baissant le regard une seconde avant d’essayer de calmer les choses, elle n’a clairement pas envie de se prendre la tête avec lui au contraire. « C’est qui le père?! Il en pense quoi?! » Sujet délicat et sensible, elle se doute bien et même si elle hésite à prononcer le nom, elle n’a pas l’intention de vivre cachée. « Ash, on se connait depuis la fac... Il avait été là pour moi après ma séparation d’avec Adriel... Il le sait, je lui ai dit dès que j’ai eu les résultats de la prise de sang. Il m’a promis qu’il serait là pour mon échographie la semaine prochaine. » Elle sait que ça n’est que des mots, mais pour le moment elle ne peut pas vraiment en dire plus. « Ta famille en pense quoi? » Elle grimace légèrement contrariée encore. « Je ne l’ai dit qu’à mes parents pour le moment, ils sont à la fois inquiets et contents, difficile à dire... J’ai encore rien dit à Link ou à Freddy... Je voulais être sûre que tout allait bien pour le bébé.. et pour moi. J’ai pas envie de les inquiéter pour... peut-être rien s’il y a un problème. » Parce qu’elle n’écarte pas le fait qu’il puisse y avoir un souci, c’est d’ailleurs ce qui l’angoisse le plus depuis qu’elle sait... Qu’on lui dise que le bébé a un problème, qu’il ait une malformation cardiaque ou autre. « Le médecin a dit quoi? » «Mon cardiologue dit que, c’est possible pour moi de mener une grossesse à terme. Que je devrais m’arrêter de travailler et ne pas forcer car je serais sûrement plus fatiguée que la plupart des femme. Et aussi que ça serait sûrement une césarienne pour éviter de trop solliciter mon coeur pendant l’accouchement. » Ca l’angoisse bien sûr comme n’importe quelle future mère, elle imagine, sauf qu’elle sait avoir une particularité non négligeable. « J’ai toujours voulu être maman Lawrence... Je me dis que si ce petit être a réussi à s’accrocher, c’est peut-être qu’il y a une raison. » C’était peut être ce dont elle avait besoin pour retrouver le goût des choses et avancer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Dim 30 Jan 2022 - 5:47 | |
|
Depuis que ma relation avec Freddy s’est envenimée, je me suis rapidement rapprochée de Tessa. À partir de ce moment, je l’ai considéré comme ma propre sœur, peut-être parce que les retrouvailles avec Stacey n’étaient pas aussi simples que je l’aurais pensé, peut-être parce que j’avais besoin de retrouver ce lien avec quelqu’un, ce lien qui m’avait été arraché suite au décès de nos parents et de notre frère. Je sais que Tessa n’est pas toujours d’accord avec mes paroles et mes réactions, comme Stacey et Mila d’ailleurs, mais ça part toujours de bonnes intentions. « C’est exactement ça, je suis traumatisée tu vois ce que tu me fais vivre ? » Si elle était tant traumatisée que ça, je suis pas mal convaincue qu’elle ne se tiendrait plus avec moi. Après tout, nous ne sommes en rien reliés par le sang, il n’y a rien qui l’oblige à continuer de me voir. Et encore là, même si j’ai une demi-sœur quelque part dont j’ignore l’identité, je ne pense pas qu’un jour nous irons faire une quelconque activité ensemble. « Dis-le à ta face parce que t’as tout sauf l’air traumatisée en ce moment. » Et si vraiment elle veut l’être, traumatisée, je suis assez bon à ce jeu-là en général en parlant de choses que les gens n’ont pas envie de savoir. « J’ai bien peur que non ! » J’expire bruyamment en secouant négativement la tête. « Tu aurais pu te forcer un peu plus pour moi. » me moqué-je en l’observant avec un faux regard réprobateur.
Après les blagues viennent assurément les sujets plus sérieux, les sujets qui nous tiennent plus à cœur. Prendre ma place de père auprès de Maddox a été tout sauf évident, mais au bout de quelques mois, le petit a accepté de me laisser assumer mon rôle. Vivre toute cette frustration et cette peine d’avoir été privé de mon fils pendant toutes ces années m’a fait comprendre toute la misère que j’ai fait vivre à mes parents adoptifs depuis qu’ils m’ont pris sous leur aile et m’ont donné envie de rectifier le tir avec eux pour leur permettre de voir leur petit-fils grandir à défaut d’avoir été proche d’eux pendant mon enfance et mon adolescence. Perdu dans mes pensées, ce sont les bras de Tessa autour de mon corps qui me ramènent sur Terre et qui me font grogner. Je ne prends même pas la peine de dire quoi que ce soit parce que je sais à quel point ça l’amuse de me faire des câlins alors qu’elle sait très bien que je n’en ai jamais été friand. « Le principal c’est que vous appreniez à vous connaître. C’est tout ce qui compte ! » Je lui souris faiblement en hochant la tête. « Je suppose que tu as raison. » J’essaie de me convaincre que c’est suffisant, mais même si je passe de plus en plus de temps avec Ines à qui je suis réellement attaché, je ne peux m’empêcher de penser à Danika et aux rapprochements que nous avons eus au début de l’année qui m’ont réellement fait croire qu’on pourrait se donner une deuxième chance. Une amère désillusion. « Hm l’odeur de ce café est une torture ! » dit Tessa en reprenant sa place. Finalement, je suis incapable de me retenir de passer un commentaire sur cette proximité qu’elle m’a imposé. « Tu ne l’aurais pas senti si tu avais respecté ma bulle. » Je lui fais un clin d’œil en portant mon gobelet à mes lèvres pour prendre une gorgée de ce délicieux café qu’elle aimerait tant que je lui donne. Please try again.
Je ris beaucoup moins depuis que Tessa a lâché la bombe, qu’elle m’a mis au courant de cette grossesse surprise que j’ai tout sauf vue venir. « En vérité c’est tout comme... je le sais depuis un peu plus d’une semaine... Depuis le début de l’année, entre le stress, le diagnostic et les contrariétés, mes cycles c’est le chaos alors j’ai pas spécialement prêté attention à un éventuel retard... Et les nausées, j’ai mis ça sur le compte de mon traitement qui me filait le mal de mer... Et puis je me suis protégée, alors j’ai pas pensé une seconde au fait que je puisse être enceinte ! J’me suis pas rendu compte ce soir là s’il y a eu un problème avec le préservatif, j’allais pas bien ok ? » Est-ce que je peux réellement lui en vouloir alors que j’ai moi-même un enfant qui n’était pas désiré au départ? À défaut de continuer à critiquer son irresponsabilité, je m’informe plus tôt sur l’identité du père et de ce qu’il en pense. « Ash, on se connait depuis la fac... Il avait été là pour moi après ma séparation d’avec Adriel... Il le sait, je lui ai dit dès que j’ai eu les résultats de la prise de sang. Il m’a promis qu’il serait là pour mon échographie la semaine prochaine. » Ça me rassure un peu de savoir qu’elle ne sera pas seule pour élever son enfant et, surtout, qu’elle ne compte pas le cacher au père comme Danika l’a fait. « Au moins ça… tu vas avoir besoin d’aide. » Surtout dans sa condition. Le plus d’aide qu’elle pourra avoir, mieux ce sera. « Je ne l’ai dit qu’à mes parents pour le moment, ils sont à la fois inquiets et contents, difficile à dire... J’ai encore rien dit à Link ou à Freddy... Je voulais être sûre que tout allait bien pour le bébé.. et pour moi. J’ai pas envie de les inquiéter pour... peut-être rien s’il y a un problème. » Je hausse les sourcils d’un air surpris. Connaissant la relation privilégiée qu’elle partage depuis toujours avec Lincoln, je suis surpris d’apprendre que je suis au courant avant lui. « Wow, je l’apprends avant ton jumeau? Je ne me pensais pas si important. » J’essaie de détendre l’atmosphère comme je peux même si je pense toujours que ce n’est pas une bonne idée dans sa condition. « Mon cardiologue dit que, c’est possible pour moi de mener une grossesse à terme. Que je devrais m’arrêter de travailler et ne pas forcer car je serais sûrement plus fatiguée que la plupart des femmes. Et aussi que ça serait sûrement une césarienne pour éviter de trop solliciter mon coeur pendant l’accouchement. » Je hoche lentement la tête malgré toutes les questions qui se bousculent dans ma tête. « Ton cœur va supporter l’anesthésie? » demandé-je inquiet. « J’ai toujours voulu être maman Lawrence... Je me dis que si ce petit être a réussi à s’accrocher, c’est peut-être qu’il y a une raison. » Malgré mes craintes, visiblement sa décision est prise et je suis conscient que je n’arriverai pas à la faire changer d’idée. Je soupire donc en secouant la tête négativement sans la quitter des yeux. « T’es mieux de t’accrocher toi aussi parce que s’il t’arrive quoi que ce soit, je vais t’en vouloir pour le reste de ma vie. » Je plisse les yeux comme pour la mettre en garde tout en posant une main sur son genou pour lui faire comprendre que je serai là pour la supporter. |
| | | | (#)Mer 9 Fév 2022 - 8:29 | |
| « Dis-le à ta face parce que t’as tout sauf l’air traumatisée en ce moment. » La jeune femme ne peut retenir une mine pseudo-dramatique. Bien sûr qu’elle en fait des tonnes, qu’elle force le trait en disant qu’elle est purement traumatisée par son ami. Tant est si bien qu’elle en cauchemarde la nuit et qu’elle redoute chacune de ses venues chez elle... Elle se contente de lever les yeux au ciel tout en lui adressant une grimace en secouant la tête, pas de quoi devenir chèvre pour si peu ! C’est cette complicité qui lui plaît entre eux, elle n’a pas besoin de se cacher derrière des faux-semblants avec lui et c’est confortable à bien des égards. « Tu aurais pu te forcer un peu plus pour moi. » « La prochaine fois, essaie de me réveiller avec plus de douceur et là... peut-être que je ferais un effort ! » Elle lui adresse cette fois un grand sourire mi-boudeur, mi-moqueur avant d’aborder un sujet plus délicat. Terrain glissant elle le sait, mais elle ne peut s’empêcher de prendre de ses nouvelles, même si elle met un point d’honneur à ne pas trop s’incruster dans sa vie privée. Elle n’ose d’ailleurs pas aborder le sujet Danika, sujet ô combien complexe, même si au final, évoquer son fils revient un peu à la ramener sur le tapis. « Je suppose que tu as raison. » Elle l’espère en tout cas, que les choses finiront par s’arranger, que le lien se créera naturellement et que les tensions se dissiperont. « Tu ne l’aurais pas senti si tu avais respecté ma bulle. » Elle grimace une nouvelle fois en le voyant savourer le liquide brûlant qui lui fait tant envie. « C’est de bonne guerre ! Mais tu sais à quel point j’aime t’entendre grogner. » Après tout, elle l’avait cherché en le collant et pour ce qui était de grogner... Elle aurait sûrement préféré qu’il se contente de grogner pour sa proximité que pour la nouvelle qu’elle avait à lui annoncer.
Elle aimerait dire qu’elle a sauté de joie en l’apprenant, dire qu’elle était sur son petit nuage, mais ça aurait été mentir tant la nouvelle l’avait elle-aussi assommée, d’autant qu’elle est assez à cheval sur la contraception. Elle essaie donc de le rassurer, autant qu’elle essaie de le faire pour elle, surtout qu’elle sait combien le sujet de la paternité cachée lui tient à coeur. Elle ne lui ferait pas l’affront de commettre ce genre d’impair. Son amitié elle y tient, plus encore aujourd’hui. « Au moins ça… tu vas avoir besoin d’aide. » Elle espère en tout cas, sans trop se faire de faux-espoir non plus, elle essaie de ne pas trop s’emballer au risque d’être déçue s’il vient à lui poser un lapin le jour de l’échographie. « Il avait l’air de bien encaisser la nouvelle en tout cas. Je crois qu’il était encore plus emballé que moi. » Peut-être qu’il avait paniqué, en tout cas il n’avait rien laissé transparaître, bien au contraire. C’est qu’elle est terre à terre la brune, soucieuse du danger que ça représente pour elle, pour le bébé si elle décide de mener à bien cette grossesse. Pas pour rien qu’elle n’arrive pas encore à s’emballer tant elle sait l’inquiétude et l’angoisse que ça va procurer autour d’elle, même si elle a terriblement envie d’être mère. « Wow, je l’apprends avant ton jumeau? Je ne me pensais pas si important. » Elle lâche un rire amusé face à sa remarque en haussant les épaules. « Qu’est-ce que tu crois... Je n’offre pas mes câlins au premier venu, je pensais que tu avais compris ça depuis longtemps ! » Elle lui adresse un clin d’oeil, avant de répondre à ses interrogations. Elle ne lui cache rien, elle ne se voit pas lui cacher les risques, il se doute que ça va la malmener de toute façon. « Ton cœur va supporter l’anesthésie? » L’inquiétude, elle la devine sans peine et ça l’ennuie de provoquer tout ça chez ses proches. « Il faudra bien ! Ca va aller. » Son coeur ne supporterait pas un avortement de toute façon, alors l’un dans l’autre, la question ne se posait pas vraiment. Elle se rappelle de celui d’Erin, ça lui avait fait un mal de chien et pourtant elle ne l’avait pas vécu. « T’es mieux de t’accrocher toi aussi parce que s’il t’arrive quoi que ce soit, je vais t’en vouloir pour le reste de ma vie. » Elle se contente dans un premier temps de sourire en le remerciant, rassurée de voir que malgré ses réticences, il serait là pour elle. Mine de rien, ça lui enlève un poids non négligeable de savoir qu’il tient à elle. « Hey ! Je suis une Mulligan, ne pense pas que tu sauras te débarrasser de moi aussi facilement ! Tu vas devoir me supporter encore des années, moi et mes accolades ! » C’est qu’elle est tenace la brune, et téméraire avec ça. « Et puis, s’il vient à m’arriver quelque chose, tu pourras toujours dire que... tu m’avais prévenue et qu’une fois de plus j’ai refusé de t’écouter ! » Elle dit ça sur le ton de la plaisanterie comme pour dédramatiser un peu la situation. « Et dans le pire des cas... Je compte sur toi pour dire à cet enfant que j’étais la meilleure ! »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Sam 26 Fév 2022 - 8:08 | |
|
« La prochaine fois, essaie de me réveiller avec plus de douceur et là... peut-être que je ferais un effort ! » Elle n’a pas le sens de l’humour, Tessa, ou elle est autant grincheuse que moi quand elle se réveille le matin. Une bonne chance qu’on ne soit pas plus que des amis ou ça risquerait des faire des flammèches tôt le matin. « Bon bon bon, vous n’êtes jamais satisfaites les femmes. Ça me fait penser à un proverbe chinois dont Stacey m’a parlé une fois… » Ma langue claque contre mon palais tandis que j’essaie de m’en souvenir. Lorsque je m’en souviens enfin, je lève mon index, le regard illuminé. « Un homme qui veut séduire une femme doit franchir des montagnes, une fille qui veut séduire un homme n'a qu'une cloison de papier à franchir. » Okay, ce n’est peut-être pas le proverbe qui a le plus rapport avec ce qu’elle vient de dire, étant donné qu’il n’y a jamais eu de séduction entre nous deux, mais sa « critique » m’a quand même fait penser à ça. « Il faut vraiment que tu m’expliques pourquoi les hommes on doit toujours en faire plus que vous lorsqu’il s’agit de séduire l’autre sexe. Non mais avoue que c’est vrai… on doit vous complimenter en fou, vous acheter plein de cadeaux, vous surprendre pour Noël et votre anniversaire… et vous à côté? C’est à peine si vous avez besoin de lever le petit doigt alors qu’on doit se fendre le cul à côté. Non vous, vous avez juste à nous parler sur un ton langoureux en balançant vos cheveux vers l’arrière et vous avez toute notre attention, il ne nous en faut pas beaucoup plus pour être satisfaits. Oh et il ne faudrait surtout pas oublier d’organiser une soirée super romantique qui coûte la peau du cul pour la Saint-Valentin ou on va en entendre parler pendant des semaines. Pourquoi ça ne sera pas l’inverse pour une fois? Je pense que les filles aussi vous devriez vous forcer pour nous surprendre des fois, que la responsabilité ne soit pas toujours sur nos épaules. » Même si Topaze n’a jamais passé de commentaires là-dessus alors que nous passons de plus en plus de temps ensemble, la pression sociale suffit à ce que je me sente obligé de penser à ce genre de choses avec Noël qui approche de plus en plus. Parce que si jamais ce qu’il se pas se entre nous devient sérieux, elle aura certainement des attentes. « C’est de bonne guerre ! Mais tu sais à quel point j’aime t’entendre grogner. » Je lève les yeux au ciel en ricanant. Évidemment que je le sais, je le vois bien que ça l’amuse chaque fois qu’elle me prend dans ses bras, qu’elle pénètre dans ma bulle alors qu’elle sait que je ne suis pas complètement à l’aise avec les marques d’affection. « Un jour je vais me venger et depuis le temps que tu t’amuses à le faire, tu n’as pas fini de m’avoir sur ton dos. » Je la mets en garde, la vengeance est un plat qui se mange froid.
« Il avait l’air de bien encaisser la nouvelle en tout cas. Je crois qu’il était encore plus emballé que moi. » Ça me rassure de savoir que le gars en question est content d’apprendre qu’il sera papa et qu’il compte être dans la vie de son enfant car Tessa en aura bien besoin. « C’est déjà ça… » Il ne reste plus qu’à espérer qu’il sera responsable et qu’il ne changera pas d’idée lorsque l’enfant viendrait au monde. « Qu’est-ce que tu crois... Je n’offre pas mes câlins au premier venu, je pensais que tu avais compris ça depuis longtemps ! » Je ris en lançant un regard dubitatif dans sa direction. « Je ne dis pas que je suis le premier venu, mais je pensais quand même que tu en aurais parlé à Lincoln avant moi. Sa réaction te fait peur? » Pourtant de ce que je connais de lui, il n’a pas l’air du genre à critiquer les choix de sa sœur, au contraire, c’est plutôt de la réaction de Freddy que je me méfierais si j’étais à sa place. « Il faudra bien ! Ca va aller. » Ces « promesses », je les prends toujours avec un grain de sel étant donné que ça ne dépend pas vraiment d’elle et qu’elle ne pourra rien faire pour que son cœur supporte l’anesthésie. Il faut espérer, simplement. « Hey ! Je suis une Mulligan, ne pense pas que tu sauras te débarrasser de moi aussi facilement ! Tu vas devoir me supporter encore des années, moi et mes accolades ! » C’est vrai que les Mulligan sont comme de la mauvaise herbes : ils reviennent toujours malgré tout ce que tu fais pour ne plus les voir. « Et si je ne veux pas? » Je tente d’avoir l’air convaincant même si je sais très bien qu’elle ne me croira pas une seconde. « Et puis, s’il vient à m’arriver quelque chose, tu pourras toujours dire que... tu m’avais prévenue et qu’une fois de plus j’ai refusé de t’écouter ! Et dans le pire des cas... Je compte sur toi pour dire à cet enfant que j’étais la meilleure ! » Je secoue vivement la tête en baissant les yeux, refusant d’imaginer une telle possibilité. « Je ne le ferai pas, tu seras obligée d’être là pour le faire toi-même. Compris? » |
| | | | | | | | Blanche Neige et grincheux || Teslaw #1 |
|
| |