| Une promesse est une promesse || Erin#2 |
| | (#)Ven 24 Sep 2021 - 17:12 | |
| Huit heure et demi, la jeune femme émerge comme elle peut de la brume qui lui barre encore un peu le cerveau ce matin. Grosse journée pour elle, du moins pas physiquement, elle est officiellement en repos pour quelques jours le temps de récupérer de son voyage qui l’a pour le moins éprouvée. Il ne lui faut pas moins d’une bonne demi-heure pour accepter de sortir de sous sa couette, non sans ronchonner à l’idée de devoir mettre les pieds dehors et cela même si le printemps commence à clairement montrer le bout de son nez. Elle bougonne face à son chien bien trop réveillé et qui sautille déjà à l’idée de la balade qui l’attend après qu’elle aura eu le temps de déjeuner. Faut dire qu’elle a l’impression qu’elle pourrait avaler n’importe quoi ce matin, elle en profite pour se faire des pancakes et si elle en fait plus, c’est parce qu’elle compte bien en ramener à la clinique. C’est sûrement pour ça qu’elle s’enfile autant de sucrerie ce matin, le ventre un peu noué par son programme du jour. Pourtant rien de bien dramatique en soi, elle n’avait pas prévu de mettre les pieds à l’hôpital, pas de mauvaises nouvelles à annoncer. Mais aujourd’hui elle avait pour projet de tenir une promesse faite il y a si longtemps qu’elle se sentait toujours un peu stupide d’avoir repousser depuis si longtemps cette simple visite.
Dix heures, elle presse un peu le pas, même si à mesure que la matinée défile elle se sent un peu stressée. Elle emballe les pancakes et embarque également de quoi les garnir dans un petit sac. Elle n’a pas prévenu Erin qu’elle venait, histoire de pouvoir se désister au dernier moment si elle se tapait un coup de flip monumental de dernière minute... et aussi peut-être parce qu’elle ne veut pas qu’on lui réserve un accueil surprise. C’est qu’elle connait la blonde et elle a clairement peur des ballons et autres surprises. Non là c’est elle qui compte sur l’effet de surprise alors qu’elle jette un coup d’oeil sur sa montre pour s’assurer qu’elle est dans les temps. Au volant, elle voit les rues défiler, elle connait l’adresse bien sûr pour y envoyer régulièrement ses patients lorsqu’elle ne peut plus gérer. C’est d’ailleurs le numéro qu’elle a mis sur son répondeur professionnel en attendant de reprendre le boulot d’ici quelques jours. Logan City, nouveau pic de stress, elle espère que son amie ne sera pas en intervention externe pour le coup, sans quoi sa petite surprise tomberait clairement à l’eau. Coup de chance, elle croit apercevoir la chevelure blonde d’Erin au travers de la porte vitrée. Une bonne inspiration, souffler un bon coup, elle ne voit pas ce qui pourrait mal se passer. Les possibles tensions apaisées depuis l’anniversaire d’Ellie ne sont plus que de l’histoire ancienne et à présent tout est clair dans la tête de la brune. Elle regrette d’ailleurs son moment de panique et son coup de blues. Elle met ça sur le contexte de l’époque, au final elle est heureuse pour elle et Adriel quand elle voit leur complicité.
Lorsqu’elle passe la porte, Tessa ne peut s’empêcher d’être un poil nerveuse. Ca fait tellement longtemps qu’Erin la tanne pour venir et qu’elle trouve les excuses possibles pour repousser le moment. Ca ne manque pas de lui faire un petit pincement au coeur lorsqu’elle pose son regard ici et là. Elle s’approche du comptoir d’accueil, Erin plongée dans ses occupations ne l’a pas encore repérée et ça tombe bien, la Mulligan sourit, déposant le petit sac. « Hmm excusez-moi, c’est bien ici la clinique Sanders ? J’ai une petite livraison. » Et lorsque son amie lève les yeux vers elle, elle peut sûrement voir un sourire ravie marquer les traits de son visage. « Surprise ! J’espère que j’te dérange pas. J’savais pas trop si j’pouvais passer à l’improviste... J’ai amené deux trois petites douceurs pour l’équipe et toi. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Mar 12 Oct 2021 - 13:20, édité 1 fois |
| | | | (#)Sam 25 Sep 2021 - 14:36 | |
| Mon petit quotidien avec Adriel a vite pris ses marques. Chaque jour est plus beau, plus magique. On pourrait croire que le train train quotidien rend les choses moins fun. Mais avec lui c’est un pas de plus vers le paradis. Notre paradis. Il passe quasiment toutes ses nuits chez moi. Parfois il retourne à sa coloc. J’ai promis à Link que je partagerai. Je ne veux pas qu’il ait l’impression que je m’accapare son bro. Et depuis que j’ai parlé de notre première fois à Addie j’ai l’impression qu’il y a un petit ‘froid’ entre eux. Adriel fait une fixation là dessus alors que c’était bien avant qu’on se mette ensemble … Il apporte trop d’importance à des détails. On a pas le pouvoir de remonter le temps quoi qu’il advienne. J'espère qui saura accepter cela avec le temps. Link n’est pas responsable. C’est moi qui tenais les rênes. Ce n'était pas sa décision. - Je l'ai pas violer non plus hein - Si j’avais su que mes choix à quinze ans auraient des répercussions à vingt-sept ans ! J’entends mon réveil biper au loin. Il me semble très éloigné. Mes yeux peinent à vouloir s’ouvrir. La voix d’Adriel me fait entrouvrir une paupière. Il râle que je n’éteigne pas la sonnerie. « Hmmm » J’ai mal au cou. Je frissonne car la couette est absente. Où suis-je ? En position assise, la joue collée au mur, je réalise que je suis assise sur le trône. Mon Dieu quel spectacle. Burton dort à mes pieds. Il relève ça tête en me sentant remué. J’en avais tellement marre de me rendre aux toilettes que j’ai fini par y séjourner le reste de la nuit. La journée va être longue je le sent. Adriel me tanne pour que je consulte mon médecin. Mais j’ai pas le temps - Pas envie surtout - C’est rien. J’ai peut-être juste une infection urinaire. Je me lève. Un pied devant l’autre, je vais dans la cuisine pour me préparer un petit déjeuner. En ouvrant le frigo j’ai un haut le coeur. Mes joues se gonflent. Demi-tour. Go je retourne d’où je viens d’un pas rapide. J’ai le temps d’attraper mes cheveux et de vider le contenu mon estomac. - Infection urinaire ouais - Okeyy c’est peut-être une gastro. Ou le Covid (Lolilol) Dés le matin, j’adoreeeeee. Le gout infâme du vomi entre mes dents m’oblige à bifurquer dans la salle de bain pour un brossage de dents dans les règles. Mon dieu, j’ai une tête à faire peur. Les cheveux en bataille sur la tête, la mine déconfite. Je grimace malgré moi en me demandant comment Mayers peut me trouver à son goût dans des jours comme celui là.
L’avantage d’habiter au dessus de sa clinique c’est que j’ai que les escaliers à descendre pour rejoindre la petite porte du cabinet. Tadam, me voilà plongé dans le brouhaha de la vie professionnelle. « HooO t’as une sale tête ce matin. T’as été voir le médecin » Ça commence … Je soupire en venant m’assoir derrière le pupitre de l’accueil, afin de faire le point sur le planning de la journée. « Non pas encore. Mais je vais bien, merci t’en inquiéter Samy » Il me fait la bise, accompagné de son sourire contagieux. On se connaît depuis les bancs de l’école. J’ai pas réfléchi longtemps avant de l’embaucher. Le nez sur l’ordi, je tente de lire le programme en plissant des yeux. « Un café latté et des beignets fraises pour madame la comtesse » J’ai un haut le coeur quand ma meilleure amie me pose le gobelet sous le nez. Je fais l’impasse sur la boisson mais je saute volontiers sur un beignet. « hmmm c’’est cro bon » dis-je la bouche pleine à craquer. « Tu vas pouvoir dire adieu au trente-six si tu continues de bouffer comme ça » Je lui donne un coup de coude dans les côtes en riant. Mais elle n’a pas tort. J’ai pas fermé le bouton de mon jean ce matin - Merci la blouse de cacher la misère -
La journée se poursuit. Pas de déplacements aujourd’hui. Je devais aller voir une pouliche allaitante mais le rendez-vous a été annulé à la dernière minute. Apparemment le poulain y trouve son compte. Ça sera donc les bobos du quotidien que je vais gérer pour les heures qui suivent. Madame Martin et son chat Felix, obèse comme jamais. « Je ne comprends pas, je lui donne juste une ration par jour » Pauvre félin. Tu le pousse, il roule. Je regarde sa propriétaire d’un air dubitatif en plaçant mon stéthoscope sur le coeur de mon patient. « Il va peut-être falloir revoir la dose … » C’est clair que si elle me remplit entièrement le gobelet mesureur ça va pas le faire … « On va lui prescrire des croquettes light. Plus de friandises. » « Mais ! » Je la coupe direct car je sent déjà que je vais pas être d’accord. « Il n’y a pas de mais ! C’est pour son bien Madame Martin. S'il continue comme ça, il va pouvoir remplacer la dinde de Noël. » Que je rétorque avec beaucoup d'humour. Elle hoche la tête en flattant son chat. C’est pas toujours simple de se faire entendre. Mais avec un sourire, ça passe toujours mieux. Elle me sourit en retour avant de remettre Félix dans son Kennel. J’enchaîne avec le chien de monsieur Jones. Surement le patient le plus en forme que je connaisse. S’il croit que j’ai pas saisie qu’il se servait de son labrador pour avoir un tête à tête avec moi. Je roule des yeux en l’invitant à me suivre dans mon cabinet. Allons y gaiement. Si Adriel savait ça…
La journée se termine. J’ai dû aller dix fois faire pipi. Okeyy j’exagère, huit fois. Ce midi je me suis enfilé un Macdo. Tout va bien. Le nez dans mes factures, je ne remarque même pas la présence de Tessa. « Hmm excusez-moi, c’est bien ici la clinique Sanders ? J’ai une petite livraison. » Un large sourire s’étire sur mes lèvres en reconnaissant sa voix. « Ho MY GOD TESSA ! » Elle est là !! En chair, en OS. D’ailleurs, elle a pas pris des hanches la petite dame ?? ha ha! Next. « Putain je suis troooopp contente de te voir là. POURQUOI TU ME L’AS PAS DIS ??!! J'aurais prévenu les autres » On aurait fait une « petite » grosse fête. Champomy, les bonbons, tout ça tout ça. Un truc bien soft comme on me connaît. Trois fois rien.Si si. « Surprise ! J’espère que j’te dérange pas. J’savais pas trop si j’pouvais passer à l’improviste... J’ai amené deux trois petites douceurs pour l’équipe et toi. » Je me lève de ma chaise pour jeter un oeil au sac. J’en salive déjà. Tant pis pour les autres. « T’es trop mignonne fallait pas » Je fais le tour du pupitre. Faut trop que je lui fasse un câlin. Je suis tellement soulagé que les choses soient rentrées dans l’ordre depuis l'anniversaire d’Ellie. « Je te fais visiter ? » C’est pas vraiment une question parce que l’embarque direct vers le couloir qui dessert toutes les principales pièces du cabinet dont la salle d’opération. « Ton voyage c’est bien passé ? T’as une petite mine » Dit celle qui est blanche comme un linge. Je lui fais la visite en lui faisant le speech sur notre matériel dernier cri. J’ai espoir que ça lui donne envie de rejoindre la troupe. Sait-on jamais … « Table d’osculation réglable. Plus besoin de te casser le dos à soulever » Elle a même le droit à une démo en direct. Je fais descendre la table avec ma télécommande. Trop fière. « Tous les ordis c’est des Macbook. Le must » Elle a le sien qui l’attend sur son bureau … J’ose pas lui poser la question, si elle veut ou pas venir poser ses valises là. J’ai pas envie d’avoir l’air lourding.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Sam 25 Sep 2021 - 17:30 | |
| C’est qu’elle a hâte de voir la réaction d’Erin depuis le temps qu’elle lui promet de passer. C’est pas l’envie qui lui manque à la brune, loin de là même. Elle a juste peur de regretter en voyant tout ça lui rappeler à ce qu’elle a renoncé par peur de mettre Erin dans le pétrin avec son maudit problème cardiaque. Aujourd’hui elle apprend à vivre avec et son cardiologue se veut rassurant si elle prend son traitement et qu’elle effectue son suivi de façon régulière, tout devrait bien se passer, tant qu’elle se ménage un minimum... Et c’est ce qu’elle fait, surtout en ce moment alors qu’elle pourrait largement rivaliser avec tout chat qui se respecte tant elle a l’impression de passer sa vie à piquer du nez dès qu’elle en a l’occasion. Elle fait donc une entrée toute aussi discrète que remarquée par la propriétaire qui n’a aucun mal à la reconnaitre. Le contraire l’aurait d’ailleurs vexée, mais là n’est pas la question puisqu’au sourire qu’elle affiche la brune ne peut que partager son excitation. « Ho MY GOD TESSA ! » Ca ! C’est de l’accueil et la jeune Mulligan s’en trouve enhardie par tant de positivité ! « Putain je suis troooopp contente de te voir là. POURQUOI TU ME L’AS PAS DIS ??!! J'aurais prévenu les autres » Erin est déjà en train de farfouiller dans le sac qu’elle a ramené, toujours attaquer par les estomacs, règle numéro une ! « Parce que pour rien au monde j’aurai voulu rater la tête que tu es en train de faire en ce moment précis ! Et puis, j’voulais te faire la surprise. » La jeune femme la serre dans ses bras avec un sourire, contente de l’avoir près d’elle. « T’es trop mignonne fallait pas » « J’avais une envie de sucré ce matin, et comme j’voulais passer... J’me suis dit que ça te ferait plaisir ! »
« Je te fais visiter ? » Elle acquiesce d’un signe de tête, pas certaine d’avoir le choix de toute façon. Elle suit donc la guide, ses yeux se posent ici et là et ce qu’elle voit lui plait. En même temps, elle n’est pas vraiment surprise, ça n’est pas pour rien si elle avait envisager de s’associer avec elle ! « Ton voyage c’est bien passé ? T’as une petite mine » Elle grimace un peu, de toute façon elle ne compte pas cacher quoi que ce soit à Erin, il n’y a d’ailleurs rien à cacher pour le coup. « C’était super ! J’ai eu la chance d’observer des tas de baleines c’était... magique ! Par contre j’vais pas te cacher que j’ai pas mal douillé pendant les deux semaines... » Elle soupire d’agacement en songeant à ses semaines en mer. « J’ai été malade à crever, un mal de mer horrible, j’ai du passer un tiers du voyage à vomir tout ce que j’avalais ! Y avait pas mal de roulis, c’était un carnage ! » Pourtant c’est une habituée de la mer, elle sort souvent avec son voilier quand l’occasion se présente et qu’elle a besoin de se vider la tête. « Et depuis que je suis rentrée, j’ai un peu de mal à récupérer. J’suis un peu fatiguée c’est vrai. Pour ça que j’ai pris quelques jours pour me reposer et j’te promets que j’ai levé le pied. J’suis une marmotte ces derniers temps ! J’pense que mon traitement aide pas, faut que je vois avec mon médecin si c’est lié ou non. Elle observe les traits de la miss. « Et toi ça va ?!» Parce qu’elle pourrait lui retourner le ‘compliment’, elle n’a clairement pas l’air en forme.
Elle continue la visite, non sans un certain pincement au coeur en voyant tout ça, cette clinique c’est un peu son rêve, elle l’avait imaginée et voir le projet prendre vie, ça la rend presque nostalgique. « Table d’osculation réglable. Plus besoin de te casser le dos à soulever... Tous les ordis c’est des Macbook. Le must ! » Elle regarde ici et là. « Attend... c’est un scan/irm et un échographe 3D que j’vois là ? » Là où elle bosse, elle doit envoyer ses petits patients ailleurs dès que le cas est trop complexe. « Et ça me dit pas que c’est... un analyseur ? Vous faites vos tests sur place ? » Mon dieu on dirait une enfant s’extasiant devant des cadeaux de noël. Gosse qu’elle est encore un peu, scientifique comblée elle va observer le matériel présent flambant neuf. « Tout ça a du te coûter une petite fortune... » Elle continue de s’extasier tout en continuant la visite jusqu’à la salle de convalescence/quarantaine. « Vous avez une capacité d’accueil de combien ? » Elle s’avance assez pour aller voir l’un des pensionnaires convalescents. « C’est exactement ça que je m’imaginais, t’as fait du bon travail Erin... J’suis vraiment contente pour toi tu sais. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Mar 12 Oct 2021 - 13:22, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 26 Sep 2021 - 13:03 | |
| Les yeux écarquillés, j’observe mon amie qui se tient devant moi. Large sourire aux lèvres. Sa présence me donne du baume au coeur. Je ne m’attendais pas du tout à la voir débarquer aujourd’hui, ni demain d’ailleurs. J’avais perdu un peu espoir qu’elle franchisse la porte du cabinet. Mais elle est bel et bien là. Tessa et une femme de parole. Digne de confiance Je n’aurai pas dû en douter. « Parce que pour rien au monde j’aurai voulu rater la tête que tu es en train de faire en ce moment précis ! Et puis, j’voulais te faire la surprise. » Ma tête ? Quoi ma tête ? Je pouffe de rire en mettant ma main devant ma bouche. Ma silhouette a connu des jours meilleurs. Mes cheveux se chicanent sur le sommet de ma tête. Impossible de les coiffer ce matin. « C’est une très belle surprise que tu me fais là. » Que je répond avec un sourire tendre à son égard. Le sac qu’elle me pose sur le comptoir ne m’a pas échapper. Curieuse je fourre le nez dedans pour regarder ce qui s’y trouve. Hmmm des pancakes. Un peu réchauffés, ils seront encore meilleurs. « J’avais une envie de sucré ce matin, et comme j’voulais passer... J’me suis dit que ça te ferait plaisir ! » J’hoche la tête en souriant jusqu’aux oreilles. Avec l’appétit d’ogre que j’ai en ce moment ça tombe à pic. « Ho toi aussi ? Moi c’est tous les jours. Je pourrais avaler un éléphant. On va se manger ça tranquille à l’appart. J’ai de la confiture à la fraise en plus » Et du Nutella également. Je regarde brièvement ma montre. Adriel n’est pas censé rentrer maintenant. Parfait ça nous en fera plus mouhahaha.
On entame une visite de la clinique. Maintenant qu’elle est ici … autant qu’elle constate la technologie qu’elle pourrait bénéficier si ... Il lui suffit d’accepter de s’associer à moi. J’ai toujours considéré que cette clinique était autant à moi qu’a elle. C’était son idée. Puis c’est devenu notre projet à toutes les deux. Tess a bifurquer en cours de route. Mais semble avoir retrouvé le bon chemin. Lorsque je pose mes yeux sur elle, je remarque ses traits tirer et son teint pâle. « C’était super ! J’ai eu la chance d’observer des tas de baleines c’était... magique ! Par contre j’vais pas te cacher que j’ai pas mal douillé pendant les deux semaines... » J’affiche une petite moue en repensant à sa maladie. J’aime pas trop l’idée que son état se dégrade. « J’ai été malade à crever, un mal de mer horrible, j’ai du passer un tiers du voyage à vomir tout ce que j’avalais ! Y avait pas mal de roulis, c’était un carnage ! » J’arque un sourcil quand elle évoque le mal de mer. Elle ? Malade sur un bateau ? Impossible. « Depuis quand t’es malade en mer toi ? » Vaiana c’est son deuxième prénom ! Elle passe sa vie sur son voilier. C’est clairement pas crédible. « J’crois plutôt que t’a chopé la même saloperie que moi. » Dis-je en me frottant le menton. « Nausée matinale ? Odeurs insupportables ? Plus tu mange plus t’as faim ? Et ta vessie se remplie aussi vite que ton verre ? Cherche pas c’est le Corona. Étonnant qu’Adriel l’a pas encore choper » Avec tous les échanges buccaux qu’on se fait c’est très surprenant. « Et depuis que je suis rentrée, j’ai un peu de mal à récupérer. J’suis un peu fatiguée c’est vrai. Pour ça que j’ai pris quelques jours pour me reposer et j’te promets que j’ai levé le pied. J’suis une marmotte ces derniers temps ! J’pense que mon traitement aide pas, faut que je vois avec mon médecin si c’est lié ou non. » Ça se confirme. « La même ! Mais j’ai toujours envie de pipi. Ça me coupe mon sommeil. Je me suis endormie sur le trône cette nuit … imagine ! Nan imagine pas » Ouais nan… c’est gênant. Même si c’est Mulligan. « Et toi ça va ?!» Je manque de me décrocher la mâchoire en baillant. Les yeux pissous je lui répond un peu bouffie. « hmm… je prendrais bien quelques jours de repos. J’ai du mal à recharger les batteries » J’ai l’impression de ne jamais dormir assez. Même les câlins avec Addie ça devient compliquer.
La visite continue. Je lui fais le détail des installations en espérant que ça l’emballe. C’est un peu ma dernière carte. Je joue le tout pour le tout en improvisant "un téléshopping" improvisé. - Affaire à ne pas rater ! -50% sur le partenariat Sandygan - « Attend... c’est un scan/irm et un échographe 3D que j’vois là ? » HOooo je sens Mulligan s’approcher du filet. « Tout à fait Mamzelle. Bientôt on passe sur du 4D. » Je dis très fière. Excusez-moi du peu. J’aurais pu lui balancer un 5D histoire de me la péter encore plus. Mais pas sûre que je reste crédible. « Et ça me dit pas que c’est... un analyseur ? Vous faites vos tests sur place ? » Approche approche mon enfant. La victoire n’est pas loin. Mon corps bascule doucement en arrière en pensant que la porte qu’y si trouve me retienne. Mais elle s’ouvre. Oups. « On a notre propre labo » Justement le voici. « Tout ça a du te coûter une petite fortune... » J’hausse les épaules. « C’est Ellie qui a payé une bonne partie. Elle avait de l’argent à placer sinon le fisc allait lui tomber dessus. » J’aurai été incapable de me payer tout ce luxe. Surtout dans un quartier comme Logan. « Vous avez une capacité d’accueil de combien ? » « Une dizaine de places pour les chiens. Idem pour les chats. Et on a un paddock à l'arrière avec trois boxes pour accueillir des chevaux en convalescence. Mais la plupart du temps je me déplace. » Le milieu équin étant ma spécialité, ça me semblait normal d’offrir ce service en plus. « C’est exactement ça que je m’imaginais, t’as fait du bon travail Erin... J’suis vraiment contente pour toi tu sais. » Petit sourire aux lèvres, je recule tout en la fixant. « J’ai gardé le meilleur pour la fin. > Derrière moi se tient une porte portant une plaque alu avec gravées en toutes lettres « Dr Mulligan » J’ouvre la porte en grand pour laisser apparaître une pièce lumineuse et spacieuse. Tout le nécessaire est présent pour travailler dans les meilleures conditions. Personne n’a le droit de venir dans cette pièce. J’aurai pu embaucher un vétérinaire supplémentaire pour gonfler la troupe. Mais c’est impossible pour moi de laisser quelqu’un d’autre investir ces lieux. Une photo de nous deux avec le projet approuvé par la ville dans nos mains, trône sur le bureau. J’attrape le cadre et le tend à Tessa. « ON a fait du bon travail Tess’ » J’ai les yeux qui brillent. L’émotion ? Mes bras s’enroulent à sa taille pour une étreinte. Je renifle pour contenir mes larmes. « Excuse-moi, je pleure pour un rien » Un rire m’échappe alors que je me recule en essuyant mes larmes de crocodile. « Allez viens, je vais te faire visiter mon petit chez moi » J’ouvre la marche pour la mener à la petite porte qui amène à l’étage. Au passage je ferme le rideau de fer du cabinet. Burton nous fait la fête en nous voyant arriver. « La cuisine. Pièce interdite pour Adriel » Je ricane. En même temps hein …. On poursuit par les deux chambres, la salle de bain et le salon. « Installe-toi, je vais réchauffer les pancakes » Je reviens cinq minutes après avec un plateau dans les mains. Deux chocolats chauds et les pancakes réchauffés. J’en tartine un généreusement avec de la confiture à la fraise. Trop bon ! « T’as eu des retours positifs de ton cardiologue ? » Déjà, elle n’a pas perdu de poids c’est déjà ça. Elle en a peut-être même un peu pris. « Ils te nourrissaient bien là bas ! » Je pouffe en faisant ma maligne. J’essaye de rentrer mon ventre en riant. « Je te rassure, j’arrive plus à fermer mon jean » Je ne prend jamais un gramme d’habitude. Faut croire qu’en vieillissant ça pardonne moins. Je m’en fous, j’ai de la marge. Et Adriel m’aime comme je suis. Même moche il m’aimerait. L’amour rend aveugle, ce n’est pas une légende.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Dim 26 Sep 2021 - 16:28 | |
| « C’est une très belle surprise que tu me fais là. » C’est qu’elle pourrait fondre sur place Tessa en voyant son amie aussi sincère avec elle. La brune sait qu’elle attend de lui montrer tout ça depuis un long moment et elle est fière d’avoir pu sauter le pas. Oublier un peu son appréhension, maintenant qu’elle est de nouveau prête à faire des plans pour son avenir. « Ho toi aussi ? Moi c’est tous les jours. Je pourrais avaler un éléphant. On va se manger ça tranquille à l’appart. J’ai de la confiture à la fraise en plus » « Ca dépend des jours en fait ! Hier c’était pizza... » Elle hoche la tête positivement avant de se lancer dans la visite de la clinique. C’est qu’elle est attentive à tous les détails, elle aime ce qu’elle voit. De la déco à la disposition qui se veut ouverte en gardant cet esprit sécure. Rien d’austère, moderne... Non elle n’est pas déçue loin de là ! « Depuis quand t’es malade en mer toi ? » Elle hausse les épaules, elle aussi est surprise car ça ne lui était pas arrivée depuis des années d’être malade en mer, surtout aussi longtemps. Elle a assez le pied marin pour affirmer qu’elle pourrait faire le tour du monde à bord de son voilier. « J’sais pas, j’me dis que c’est peut-être mon traitement qui me chamboule. » Elle grimace un peu en repensant aux petites moqueries de ses collègues. « J’crois plutôt que t’a chopé la même saloperie que moi. Nausée matinale ? Odeurs insupportables ? Plus tu mange plus t’as faim ? Et ta vessie se remplie aussi vite que ton verre ? Cherche pas c’est le Corona. Étonnant qu’Adriel l’a pas encore choper » Elle ne peut s’empêcher de rire à l’affirmation de la blonde. « Déconne pas ! J’vois pas tellement comment j’aurai pu chopper le mal et puis ça va mieux, j’ai pas vomi depuis que je suis rentrée à terre. Ca prouve bien que c’était le bateau. » Elle fait mine de réfléchir un peu aux symptômes décrits, sans s’y attarder. « La même ! Mais j’ai toujours envie de pipi. Ça me coupe mon sommeil. Je me suis endormie sur le trône cette nuit … imagine ! Nan imagine pas » « Lawrence m’a trouvée endormie sur mon clavier la semaine dernière... parait que j’avais les touches marquées sur les bras... mais là tu gagnes, t’es sûre que tu fais pas une infection urinaire ? Tu devrais faire gaffe, t’as peut être une infection aux reins, faut pas laisser traîner ça ! » Après tout, elle lui avait rappeler qu’en tant que médecin, il fallait qu’elle montre l’exemple... A elle de le montrer à présent ! « hmm… je prendrais bien quelques jours de repos. J’ai du mal à recharger les batteries » « C’est peut-être le moment de nous accorder enfin ce weekend entre filles, visiblement ça nous ferait du bien de nous faire dorloter ! Ne rien faire d’autre que de profiter ! » Après tout, elles courent assez partout comme ça !
La visite se poursuit et à mesure qu’elle découvre les lieux, la jeune femme manque de s’enflammer. Séduite, bien sûr qu’elle l’est... Qui ne le serait pas avec autant de possibilités offertes ! Une vraie gosse... Labo interne... matériel dernier cri... capacité d’accueil plus que correcte... c’est noël pour elle... Noël au mois de Septembre... « J’ai gardé le meilleur pour la fin. » Grands yeux interrogateurs. « Quoi t’as un assistant super sexy pour t’apporter le café en plus ? » Elle plaisante alors qu’elle s’avance dans le couloir, elle se demande bien ce qu’elle peut encore lui réserver comme surprise, mais vu l’état d’excitation dans lequel est la blonde elle se doute que la surprise lui tient à coeur. Alors quand elle s’écarte et que ses yeux tombent sur la plaque, son sourire s’efface pour laisser place au choc. Là en lettres gravées, c’est son nom qu’elle voit affiché en place sur la porte et il n’en faut pas plus pour qu’elle fonde en larmes sans même chercher à retenir l’émotion qui la gagne. Elle entre dans le bureau, sa main sur sa bouche elle regarde, observe et ça la submerge plus encore car l’attention la touche. La photo l’achève et un sanglot passe ses lèvres. « ON a fait du bon travail Tess’ » Elle la serre dans ses bras, émue par tout ça, surtout qu’elle comprend qu’Erin ne l’a jamais vraiment écartée du projet et ça la touche plus encore. Elle essuie une partie de ses larmes. « J’sais tellement pas quoi te dire Erin... Tout ça c’est... T’as pas idée à quel point tout ça me touche... » Bon sang elle en perd ses mots alors que la blonde s’excuse pour le côté émotion. Elle l’invite à la suivre et la jeune Mulligan prend soin de faire disparaître comme elle peut les trainées humides ayant élu domicile sur ses joues. Elles ont l’air fines à pleurer toutes les deux ! Une fois dans l’appartement, la brune se défait de sa veste et va s’installer dans le salon, tâchant de se remettre de ses émotions. Une chance qu’elle ne soit pas cardiaque, oups ! Erin finit par revenir avec les pancakes chauds et de quoi accompagner le tout. Elle commence à se servir, opte pour du chocolat. « T’as eu des retours positifs de ton cardiologue ? » Elle lèche la tâche sur sa main avant de lui répondre. « Pour le moment il garde mon traitement comme il est. Ma dernière échographie ne montre pas d’aggravation, mais pas de mieux non plus. J’imagine que c’est une bonne chose qu’il n’envisage pas encore l’opération. » Cette simple idée l’angoisse un peu il faut dire, l’idée de devoir subir une opération du coeur... « Ils te nourrissaient bien là bas ! » Mulligan tique un peu. « Dit carrément que tu trouves que j’ai grossi ! » Elle lâche un rire amusé en voyant Erin tenter de cacher son bide. « Je te rassure, j’arrive plus à fermer mon jean » « J’crois qu’il va falloir se faire une raison... faut qu’on fasse une croix sur les pancakes ! J’ai prévu de me remettre au sport la semaine prochaine de toute façon ! Si tu veux tu viens avec moi, on se motivera toutes les deux !» Oui exactement la course tout ça, c’est bon pour la santé ! Nouvelle bouchée de Pancake. « T’as pris rendez-vous avec ton médecin, c’est pas anodin tous les signes que tu as. Et c’est toi qui me disait de pas rem... » Le haut le coeur, elle le sent arriver de loin. Ca lui tord l’estomac de façon violente et elle a tout juste le temps de demander à Erin où se trouvent ses toilettes qu’elle vide le contenu de son estomac dans un bruit qui la dégoûte encore plus. Ca dure un moment, au point que ça lui vrille le ventre tant elle n’a plus rien à vomir. Revers de la main contre la bouche, elle a l’impression d’avoir pris une sale cuite et d’avoir une méchante gueule de bois. « Je crois qu’il y a un truc qui passe pas. » Nouvelle nausée qui lui donne un coup de chaud cette fois.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Mar 12 Oct 2021 - 13:20, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 28 Sep 2021 - 9:49 | |
| « Ca dépend des jours en fait ! Hier c’était pizza... » Je lève les yeux en réprimant un sourire. Très amusée de voir qu’on a pas mal de points communs. « Macdo ce midi … tout va bien. » Je ne me dépense pourtant pas plus que d’habitude. Voir moins. Adriel bougonne un peu que je ne sois plus autant câline que lors de notre voyage à Paris. Ses caresses m’endorment plutôt qu’elles me stimulent. J’ose espérer que ce n’est qu’une passade. Ça m’étonne beaucoup d’apprendre que Tess supporte mal les courants marins. C’est pourtant son domaine de prédilection. Je ne veux pas croire que ça puisse changer. Si elle avait l’opportunité de vivre sur son voilier, elle le ferait sans hésitation. « J’sais pas, j’me dis que c’est peut-être mon traitement qui me chamboule. » J’affiche une moue, perplexe sur les réelles raisons de ses nausées. Moi-même j’en ai le matin depuis quelques semaines. Et pourtant mon appartement n’a rien d’un bateau … Je suppose une maladie virale sans en être vraiment certaine. Ce sont les bruits qui courent en ce moment. J’essaye de comprendre. Mais ça fait marrer Mulligan plus que ça ne l’inquiète. « Déconne pas ! J’vois pas tellement comment j’aurai pu choper le mal et puis ça va mieux, j’ai pas vomi depuis que je suis rentrée à terre. Ça prouve bien que c’était le bateau. » « Hmmm….mouais. Comment tu expliques que moi je vomis quasi tous les matins alors que j’ai pas mis les pieds sur un bateau ? » Ça me perturbe. J’ai beau chercher des réponses, j’en trouve pas. J’entends Mayers me réprimander d’ici : Va chez le médecin Riri. Bla bla bla …. Ouais je devrais, ça ne serait pas un mal. « Lawrence m’a trouvée endormie sur mon clavier la semaine dernière... parait que j’avais les touches marquées sur les bras... mais là tu gagnes, t’es sûre que tu fais pas une infection urinaire ? Tu devrais faire gaffe, t’as peut-être une infection aux reins, faut pas laisser traîner ça ! » J’éclate de rire en l’imaginant avec les touches de son clavier graver sur sa joue. « Mais non !!! Ha ha ! On fait la paire toutes les deux. » Encore plus que d’habitude. « Je ne ressens pas de douleur quand j’urine. C’est juste que j’ai très envie de pipi. Comme si ma vessie avait diminué sa capacité de moitié. » J’ai déjà eu des cystites et ça brûle à la moindre goutte versé. Là je ressent juste un grand soulagement quand je vais aux toilettes. En attends-je suis super fatiguée. Je ne dirais pas non pour une petite semaine de glandage. « C’est peut-être le moment de nous accorder enfin ce week-end entre filles, visiblement ça nous ferait du bien de nous faire dorloter ! Ne rien faire d’autre que de profiter ! » Ça proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Large sourire, je pense que c’est suffisant pour qu’elle comprenne que je suis carrément partante. « Va y on se fait ça ! Dans un SPA. Avec des beaux mecs » Je pouffe en imaginant la tête de mon amoureux s’il entendait ça. Je sens qu’il va me tanner pour venir lui aussi. « Toujours personne ? » Je demande, curieuse. Parce que ça pourrait être sympa aussi un week-end à quatre.
On continue la visite de la clinique. Peu à peu on s’approche de son bureau. Je l’ai volontairement gardé pour la fin. La cerise sur le gâteau en quelque sorte. Je stresse un peu. J'espère qu’elle l’appréciera. Si j’avais su qu’elle venait je l’aurais fleurie un peu plus. Mais il y a toujours cette orchidée prés de la fenêtre qui donne un peu de chaleur à l’endroit. « Quoi t’as un assistant super sexy pour t’apporter le café en plus ? » J’échappe un rire. « Sexy ET mignon. Par contre je ne partage pas désolée. Il va falloir t’en trouver un pour toi ma belle » Je répond avec humour en essayant de rester léger sur le sujet. Je sais Tess est plutôt mal loti de ce côté-là. Je ne voudrais pas qu’un malaise s’installe. Encore. Tout ce que je peux lui souhaiter c’est de trouver un homme qui l’aimera à sa juste valeur. J’ouvre enfin la porte pour la laisser apprécier les lieux. Non sans émotion je lui tends la photo. Une larme file le long de ma joue. Je constate que ce n’est pas beaucoup mieux du côté de mon amie. Nous voilà bien ! A pleurer comme deux madeleines. Heureusement que nous sommes seules. Personne ne comprendrait. « J’sais tellement pas quoi te dire Erin... Tout ça c’est... T’as pas idée à quel point tout ça me touche... » Elle me fait pleurer encore plus. J’ai besoin de son étreinte pour calmer mes sanglots. « J’taime Tess, je veux vivre cette aventure avec toi » On reste un moment-là à se consoler mutuellement. Finalement ça me fait rire de voir à quel point on est émotives. Je lui rends un mouchoir jetable et j’en prends un pour moi également. Nos larmes de crocodile sont déjà loin derrière. Il me tarde de savoir ce qu'elle décidera sur le long terme.
Après une visite rapide de mon appartement, on s’installe confortablement dans mon salon. L’odeur du pancake encore chaud embaume la pièce. Ils sont délicieux. Encore meilleur avec de la fraise. Je l’interroge sur ses examens de santé. En espérant que ça soit positif. « Pour le moment il garde mon traitement comme il est. Ma dernière échographie ne montre pas d’aggravation, mais pas de mieux non plus. J’imagine que c’est une bonne chose qu’il n’envisage pas encore l’opération. » J’avoue que ça me rassure. Ça doit se voir à l’expression de mon visage. Je pousse presque un ouf de soulagement. « C’est super ça. Et toi qui ne voulais pas y aller. S’il garde ton traitement c’est qu’il doit avoir des effets positifs sur toi. T’es sur la bonne voie accroche-toi » Je lui sourie tendrement en posant ma main sur son épaule. C’est là que je remarque qu’elle a prit un peu de ventre et que ses hanches sont plus rondelettes que d’habitude. « Dit carrément que tu trouves que j’ai grossi ! » J’hausse les épaules sans en ajouter. Mais ça veut dire ce que ça veut dire. Histoire d’être sur un même pied d’égalité, j’ajoute que mon cas n’est guère mieux. Il n’y a qu’à voir le bouton de mon jean qui peine a fermer. « J’crois qu’il va falloir se faire une raison... faut qu’on fasse une croix sur les pancakes ! J’ai prévu de me remettre au sport la semaine prochaine de toute façon ! Si tu veux tu viens avec moi, on se motivera toutes les deux ! » Je me stoppe net en tenant mon pancake devant mes lèvres. J’étais prête à le croquer. Mais le mot « Sport » m’a fait planter. « Moi ? Courir ?? Tu m’as bien regardé !! Nan nan. Faut trouver autre chose comme sport. Equitation ? » Là oui, ça me motive carrément plus. Je ne pourrais malheureusement pas monter Orion. Trop jeune. Mais je pourrais emprunter Irrintzina au centre, ce n’est pas un souci. « T’as pris rendez-vous avec ton médecin, c’est pas anodin tous les signes que tu as. Et c’est toi qui me disait de pas rem... » « Ouais mais … Tess ? » Pas le temps de lui répondre que déjà elle court direction les toilettes. Du moins je suppose. D’un pas rapide je la rejoint entre ses quatre murs que je connais trop bien. « Ça va ? » « Je crois qu’il y a un truc qui passe pas. » Cette fois c’est moi qui a une subite envie de faire la même. Une main devant la bouche, je tente retenir ce qui vient de remonter dans ma bouche. - Dégueulasse - Les toilettes étant réquisitionnées, je file à la salle de bain me soulager dans le lavabo - Charmant - Je veux pas croire que les pancakes sont à l’origine de tout ça. J’ouvre l’eau pour rincer cette vue infâme. Ma bouche aussi au passage. Qu’est-ce qui nous arrive ? Face au miroir je m’observe en essayant de comprendre. Les deux mains de chaque côté de l’évier, je reste silencieuse. Je me décide a ouvrir le tiroir pour attraper mon tube de dentifrice. Mais mon regard se fige en voyant des tests de grossesse que j’avais achetée après mon IVG. J’étais assez naïve pour croire que l’opération avait peut-être échouée et que j’étais rester enceinte … Mais envoyant les bâtonnets j’ai comme une prise de conscience. « Tess … C’est quand la dernière fois que tu a couché avec un mec ? » J’en attrape un pour la rejoindre dans les toilettes. Tout semble clair à présent … Les vomissements, la prise de poids, la fatigue. Exactement les mêmes symptômes que j’ai eu en février-mars. « Tu devrais faire pipi là-dessus …. » Mais je ne réalise pas que je suis moi-même dans le même cas. Impossible … Je me plonge dans un déni le plus total en me concentrant uniquement sur Tessa et rien d’autre. « Tu seras fixée. Ça prend cinq minutes. » My god. Mulligan enceinte ? Comment c’est possible ??? Elle qui est tellement malheureuse en amour. Qui est le père ? Ça m’intrigue de trop. Calme toi Sanders. Laisse la faire son test, tu feras ton interrogatoire après.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Lun 4 Oct 2021 - 17:45 | |
| « Hmmm….mouais. Comment tu expliques que moi je vomis quasi tous les matins alors que j’ai pas mis les pieds sur un bateau ? » La jeune femme hausse les épaules en mimant l’incompréhension. « Ce n’est peut-être qu’une coïncidence. » Une simple coïncidence, ou alors elle était juste en syndrome prémenstruel, ça ne serait pas la première fois qu’elle à la nausée ou des odeurs en horreur au cours de son cycle. Elle lui raconte ensuite comment on l’a trouvée endormie, combien la scène devait être ridicule vue de l’extérieur et ça la fait sourire autant que ça semble faire rire la jolie blonde pétillante. C’est sûrement le signe d’un surmenage pour toutes les deux, et donc le moment parfait pour un weekend entre filles, le genre détente, massage et bien être... Mon dieu rien que d’y penser elle a déjà envie de se faire dorloter et visiblement, vu le sourire de son amie, l’idée est plus que validée ! « Va y on se fait ça ! Dans un SPA. Avec des beaux mecs. Toujours personne ? » Cette fois c’est elle qui lâche un petit rire un peu gêné. « Tu ne perds pas le nord toi ! Mais désolée de te décevoir. Faut croire que le destin n’a encore mis personne sur ma route. » Il y avait bien eu ce semblant de début de quelque chose, mais elle s’était trompée alors inutile de s’étaler sur le sujet ou même d’évoquer ce qui n’était au final qu’un dérapage... Dérapage qui lui avait coûté son amitié au passage tant les choses lui semblaient complexes à présent.
La belle blonde l’embarque dans sa petite visite guidée. Elle ne lui en veut pas, c’est un peu pour ça qu’elle est ici et ça lui fait beaucoup de bien de voir ce qu’elle a pu faire de ce projet. De voir qu’il est sorti de leurs têtes et qu’elle a su tout mettre en oeuvre, ça la rend fière bien sûr et nostalgique. Alors quand elle lui balance le clou du spectacle, elle ne peut retenir ses larmes, touchées qu’elle est par cette tendre attention. Cette véritable déclaration qu’elle lui fait ça lui fait littéralement fondre le coeur et la jeune femme ne cherche même pas à se contenir ! Voir ce bureau, cette photo ça lui fait réaliser à quel point elle aime ce petit bout de femme. Elle la serre dans ses bras sans se préoccuper de quoi elles ont l’air. « J’taime Tess, je veux vivre cette aventure avec toi » « Je t’aime aussi Erin. Merci ! Merci pour tout ça. » Bon sang si elle s’était attendue à une telle nouvelle... Depuis quand préparait-elle ça au juste ? Cette petite tête blonde ne manquerait jamais de la surprendre et elle ne pouvait pas cacher que sa proposition était alléchante et plus que tentante ! Elle ne veut pas répondre sur un coup de tête, sous le coup de l’émotion, même si elle est séduite... Au final, elle l’est depuis qu’elle a accepté de passer la porte.
La visite se poursuit par l’étage, au plus près de l’action comme on dit ! La jeune femme s’empresse de répondre à sa question pour rassurer son amie et elle apprécie de voir son sourire et son soulagement. « C’est super ça. Et toi qui ne voulais pas y aller. S’il garde ton traitement c’est qu’il doit avoir des effets positifs sur toi. T’es sur la bonne voie accroche-toi » Elle lui sourit, c’est toujours un peu étrange pour elle de se dire qu’elle est malade tant elle n’a pas la sensation de l’être. L’odeur des pancakes envahit déjà l’appartement, délicieuse et ça la culpabilise d’autant plus qu’Erin remarque ses rondeurs. « Moi ? Courir ?? Tu m’as bien regardé !! Nan nan. Faut trouver autre chose comme sport. Equitation ? » Fou rire de la brune... Non elle n’imagine pas vraiment son amie courir, mais l’image est drôle dans sa tête. « Là c’est moi qui tique... Je suis pas la plus douée sur un cheval ! » Non elle est plus à l’aise à nager en pleine mer à côtoyer les fonds marins ! La brune s’enquit de manger un peu par gourmandise essayant de la convaincre d’aller voir son médecin, bien placée pour savoir qu’on ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur le coin de la figure ! Nausée fulgurante, Tessa court vider le contenu de son estomac. Ca dure assez longtemps pour qu’elle sente presque sa tête tourner, et le goût affreux dans sa bouche. Elle attrape un peu de papier toilette pour s’essuyer la bouche, genoux à terre, elle songe à la dernière cuite qu’elle a pris et qui l’a mise dans cet état... Ce moment où elle avait dit plus jamais ! La nausée la laissant tranquille, elle vient caler son dos contre le mur, elle sent qu’elle pourrait rendre de nouveau, même si clairement son estomac est vide de chez vide ! « Tess … C’est quand la dernière fois que tu a couché avec un mec ? » Elle fronce les sourcils en entendant Erin derrière la porte, pas certaine de comprendre là où elle veut en venir. Lorsqu’elle ouvre la porte des toilettes, Tessa la fixe, elle et surtout l’objet qu’elle tient entre ses mains. « T’es sérieuse ? » « Tu devrais faire pipi là-dessus …. Tu seras fixée. Ça prend cinq minutes. » Oui elle est très sérieuse, il n’y a qu’à voir le regard qu’elle lui lance et aussi sa main tendue. « Erin j’ai pas eu de relation depuis des mois... Alors à part si je suis la réincarnation de la vierge marie... ce dont je doute cela dit en passant... Je vois vraiment pas comment ce truc pourrait virer ! » Parce que la dernière personne avec qui elle a couché, c’est Ash et que ça remonte à plus de deux mois maintenant, alors elle aurait forcément remarqué quelque chose. « J’ai eu mes règles... » Quoi que maintenant qu’elle y pense, elle ne se rappelle plus vraiment de la dernière fois où elle les a eues. Faut dire qu’entre l’annonce de sa maladie, les chamboulements dans sa vie, il y a de quoi vous détraquer... L’idée se fait un chemin dans sa tête, comme si soudainement les symptômes allumaient les alertes les unes après les autres... la fatigue et la nausée qu’elle avait associées à son séjour en mer... et si... « C’est impossible ! » Elle regarde Erin après avoir pris la boite en carton. « Si je fais ce test tu le fais aussi ! » Et avant de se faire contredire, la jeune femme pare l’éventualité de la réponse de son amie. « Tu as des nausées tous les matins, tu dévores tout ce qui te tombe sous la main, tu es fatiguée et t’as un mec régulier ! T’as mille fois plus de chance que moi d’être enceinte soit réaliste. C’est quand la dernière fois que tu as eu tes règles Erin ?! » Soyons réaliste une seconde, la probabilité qu’elle soit enceinte est nulle.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Mar 12 Oct 2021 - 13:20, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 12 Oct 2021 - 6:14 | |
| « Ce n’est peut-être qu’une coïncidence. » J’affiche une moue. Vraiment pas convaincue par ses arguments. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que c’est tout autre chose mais je n’arrive pas à mettre des mots dessus. C’est là, sur le bout de ma langue. Mais ça n’arrive pas à le sortir. Comme si c’était interdit. Notre conversation dérive très vite sur un sujet bien plus agréable. Un week-end détente entre nana. Quoi que, des beaux mecs dans les parages ne me dérangerait pas. Juste pour le plaisir des yeux. Le mien me suffit amplement. Mais aux dernières nouvelles Mulligan est toujours seule dans son équipage. Ça m’étonne d’ailleurs car c’est vraiment quelqu’un de bien. Depuis Adriel je ne pense pas l’avoir vu avec un homme. Enfin si … Mais c’était plutôt branlant.« Tu ne perds pas le nord toi ! Mais désolée de te décevoir. Faut croire que le destin n’a encore mis personne sur ma route. » L’expression de mon visage s’attriste. J’ai de la peine pour peine pour elle. Elle le mérite tellement. Je culpabilise presque d’être heureuse avec son ex. Ma main vient prendre la sienne. Accompagnée d’un sourire réconfortant. « Il est là, quelque part. Vous finirez par vous trouver » Et ils vivront une belle histoire. C’est tout ce que je lui souhaite. Naturellement, je lui offre une accolade en posant mon menton sur son épaule. Ma tête est légèrement relevée. Tessa est un « poil » plus grande que moi. Mais ça ne m’a jamais empêcher de faire des câlins.
Nous continuons la visite de la clinique. Il nous faut pas longtemps pour baigner dans nos larmes. L’émotion dit-elle ! J’arrive à pleurer juste parce qu'Adriel me prépare ma tasse de chocolat le matin. Le pauvre, il a cru qu’il avait fait une connerie la première fois que c’est arrivé. Maintenant ça le fait sourire. Même si je sens une pointe d’inquiétude dans son regard. Présenter la salle d’auscultation dédiée à Tessa me rend tout émotive. Ça fait longtemps que j’attends ce moment. Il se réalise enfin. Ce projet, c’est le nôtre. J’ai toujours eu l’impression qu’il manquait un truc pour que les choses soient enfin accomplies. L’aboutissement de notre belle utopie se profile enfin.« Je t’aime aussi Erin. Merci ! Merci pour tout ça. » Je ne sais pas si c’est un oui, ou si c’est non. Mais je savoure l’instant avec mon amie. Notre proximité me réchauffe et me réconforte en même temps. Je sèche mes larmes en passant mon doigt sous mes paupières engorgées. Un sourire presque gêné s’étire timidement sur mes lèvres tandis que je la regarde avec admiration. Tessa a toujours été un exemple à prendre à mes yeux. Brillante et téméraire. Cette fille est une vraie source d’inspiration pour moi.
On grimpe à l’étage, dans mon petit appartement cosy dans lequel j’ai pris racine cette année. C’est la première fois que j’ai mon petit chez moi. La colocation avec mon frère avait fait son temps. J’avais besoin d’être un peu autonome. C’est encore plus agréable maintenant qu’un charmant colocataire squatte les lieux. Un bonheur sans nom de me réveiller dans ses bras chaque matin. Je vie ma meilleure vie depuis que j’assume enfin mes sentiments à son égard. L’odeur des pancakes nous réchauffe le coeur - l’estomac surtout - Petit sourire malicieux au coin des lèvres, je fais remarquer à Tess’ qu’elle a prit quelques rondeurs. Je ne suis pas la mieux placer pour juger. Le bouton de mon jean reste désespérément ouvert. Quand elle me parle d’aller courir, je manque presque de m’étouffer. Je n’ai jamais aimé ça. Ce n’est pas aujourd'hui que ça changera. Les seules fois où je cours c’est à la période des soldes. Monter sur un cheval à la limite.« Là c’est moi qui tique... Je suis pas la plus douée sur un cheval ! » Un petit rire m’échappe. Je croque immédiatement dans mon pancake sans aucune culpabilité. Je réfléchis un instant sur les possibilités qui s’offrent à nous. Faire du sport, mais de manière agréable. « OU ! Ou on se fait des séances piscine tranquilou » Je sais que c’est son élément. J’aime assez la natation. Pas autant qu’elle ça va de soi. Mais j’aime assez l’idée d’être portée par l’eau et de ne pas avoir à subir le poids de mon corps. Un corps que je trouve de plus en plus lourds ces derniers temps.
Sans prévenir, Tessa quitte le salon à la vitesse de l’éclair. J’ai à peine le temps de l’interpeller que déjà elle part rejoindre les toilettes pour rendre ce qu’elle vient d’ingurgiter. Charmant. Ça me donne presque envie de faire pareil. C’est d’ailleurs ce que je fais en me rendant dans la salle de bain pour me mettre au-dessus du lavabo. Une main agrippe mes cheveux. L’autre actionne le robinet pour évacuer mon vomi. J’ai un petit moment d’absence. Bizarrement j’ai comme un air de déjà vu … mais je n’ai pas envie de me rendre à l’évidence. Pas pour moi en tout cas. Impossible… Je secoue immédiatement la tête pour me chasser cette idée de la tête. En ouvrant mon tiroir, mon coeur manque un battement en voyant les tests de grossesse. Gaby …. Ma gorge se noue instantanément. Le vingt-neuf mars restera une date particulière à mes yeux. Les regrets me hantent malgré moi. J’attrape un bâtonnet et je m’en vais rejoindre Tessa. Accoudée derrière la porte des toilettes, j’interroge Mulligan sur ses dernières fréquentations. Elle ouvre la porte et fixe ce que je tiens dans la main, presque choquée.« T’es sérieuse ? » J’hoche la tête, sûre de moi. « Nausées, prise de poids, fatigue. Excuse-moi, mais t’as tout le symptôme ma grande » Et pas qu’un peu. Je suis bien placée pour savoir. J’ai connue cette situation il n’y a pas si longtemps. C'est même plus récent que je ne veux l'admettre.« Erin j’ai pas eu de relation depuis des mois... Alors à part si je suis la réincarnation de la vierge marie... ce dont je doute cela dit en passant... Je vois vraiment pas comment ce truc pourrait virer ! » Je fronce les sourcils en la fixant. « Des mois ? Il en faut neuf pour concevoir. Si ça se trouve t’es déjà enceinte depuis … des mois. OH MY GOD » - Panique -« J’ai eu mes règles... » « C’est quand la dernière fois que tu les as eu ??? » J’hésite entre sauter de joie comme une hystérique ou vraiment paniquer pour elle.« C’est impossible ! » « Bien sur que oui c’est possible ! » Ha la la !!! Tessa maman !!! Je ne réalise pas. Calme-toi, calme-toi. Ça ne sert à rien de s’emballer temps qu’on n'est pas certaines. Je referme ses doigts sur l’emballage du test histoire qu’elle le garde bien dans la main. Je suis surexcité de savoir le résultat. Je peine à cacher mon sourire éclatant.« Si je fais ce test tu le fais aussi ! »L’expression de mon visage change du tout au tout. « Hein ? » Je l’interroge du regard.« Tu as des nausées tous les matins, tu dévores tout ce qui te tombe sous la main, tu es fatiguée et t’as un mec régulier ! T’as mille fois plus de chance que moi d’être enceinte soit réaliste. C’est quand la dernière fois que tu as eu tes règles Erin ?! » Tout se bouscule dans ma tête. Paris … Cette relation fabuleuse avec Adriel. Cette connexion si … particulière. Ma pilule. MA PILULE !!! Je précipite vers mon sac à main pour attraper ma plaquette et contrôler mes cachets à prendre. Lundi, mardi, jeudi, samedi. MAIS WHAT ??? J’en ai loupé deux rien que cette semaine. Les deux mains sur mes joues, j’ai l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds. Je me souviens même plus de mes dernières règles. Quelle idiote je fais. « Tess… » Mes mains se mettent à trembler. J’ai peur. La seule chose que je trouve à faire c’est aller me réfugier dans la salle de bain. Sans le vouloir je reproduis le même schéma que la dernière fois. Assise sur la cuvette des toilettes, j’urine sur un bâtonnet puis je m’assois sur le bord de la baignoire en patientant le résultat. Beaucoup trop long à mon goût. Burton gratte à la porte. Comme s’il avait deviné que quelque chose n’allait pas chez moi. Mais je suis incapable de me lever. Mes jambes sont aussi molles que de la pâte à modeler. Le deuxième trait se dessine sous mes yeux impuissants. J’ai la main qui tremble en réalisant que … je suis enceinte. Mon regard devient flou. Les larmes me submergent. Je n’arrive pas à savoir si je suis la plus heureuse des femmes ou si j’ai une trouille bleue de ce qui m’arrive. Peut-être un mélange des deux. Je me laisse glisser dans le lieu le plus réconfortant de mon appartement. - Ma baignoire - Je ramène mes jambes contre mon ventre pour ensuite enfouir mon visage sur mes genoux. J’aimerai sentir les bras d’Adriel me réchauffer. Mais une partie de moi est rassurée de savoir qu’il n’est pas là. J’ai peur … peur que lui aussi refuse de devenir père dans l’immédiat. Mais ce qui m’effraie le plus c’est de savoir que cet enfant restera quoi qu’il arrive bien au chaud dans mon ventre. Je ne ferais pas l’erreur deux fois. L’amour que je porte à Adriel est inestimable. Mais celui qui vient de naître pour ce petit être qui vit en moi est devenu inexplicable. Je ne sais encore rien de lui. Pourtant il est devenu l’amour de ma vie dés l’instant où j’ai su son existence. D’autant plus qu’il est le fruit d’un amour sincère.
Les grosses pattes de mon chien prennent appui sur la poignée. Il parvient à l’ouvrir, trop curieux savoir ce que je fais de l’autre côté. Sa tête vient se poser sur le rebord de la baignoire. Je lui souris en grattouillant sa tête. Le silence qui règne dans mon appartement m’interroge. Tessa ? Je garde le bâtonnet dans ma main tout en me levant pour la rejoindre. Le front contre la porte des toilettes, je soupire avant de m’adresser à elle. « Tess ? Ça va ? » Je ne sais pas comme lui dire. Je cherche mes mots. La porte s’ouvre doucement. « Je .. heu… » Je frotte ma nuque en baissant les yeux comme une enfant qui vient de faire une connerie. Je lui tends le bâtonnet pour qu’elle puisse constater les deux traits roses par elle-même. « J’crois que j’ suis enceinte … » Totalement paumée. J’ai peur de sa réaction. Il n’y a pas si longtemps elle avait eu du mal à encaisser que je sois en couple avec Adriel. Alors apprendre que je suis enceinte de lui c’est double dose. J’ai l’impression que j’abuse. Pourtant j’arrive pas à exprimer des regrets.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Sam 23 Oct 2021 - 17:37 | |
| « Il est là, quelque part. Vous finirez par vous trouver » La jeune femme sourit à son amie. Elle sait qu’elle essaie de la rassurer, de la réconforter, mais elle a l’impression que pour le moment, le destin se joue d’elle. Elle avait cru qu’avec Ash, une ébauche de quelque chose était possible, ils s’étaient éloignés cet hiver, l’accident de son ami et son séjour avec l’association. Elle prendrait le temps de lui envoyer un message, en espérant qu’il veuille bien discuter avec elle. C’est que ça lui fait de la peine de subir ce silence et aussi qu’elle s’inquiète pour lui. « Peut-être oui ! » Elle se contente d’une réponse évasive pour ne pas mettre la puce à l’oreille d’Erin. Elle sait que la blonde ne raterait pas une occasion de la cuisiner si elle savait et de lui tomber dessus si seulement elle savait qu’elle avait couché avec Ash et qu’à ce jour, elle ne regrettait pas vraiment. Elle n’a aucune envie d’avoir à se justifier alors elle se contente de la serrer dans ses bras avant d’entamer la visite de la clinique et il ne lui en faut pas plus pour tomber sous le charme... Faut dire qu’elle n’est pas dure à corrompre, tout ça c’est un rêve pour elle. Un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps et l’émotion la submerge rapidement sans qu’elle ne cherche à retenir ses larmes avant qu’Erin ne lui propose de rejoindre son appartement. Ca lui fait du bien de se poser un peu, mine de rien elle fatigue d’être restée debout et par l’émotion.
« OU ! Ou on se fait des séances piscine tranquilou » « C’est une idée oui ! C’est pas violent et ça détend !» Ben oui autant lier l’utile à l’agréable. D’autant qu’à deux, c’est toujours plus facile de se motiver. Elle en plaisante, prête à reprendre un peu de sucre quand son estomac en décide autrement. La nausée est violente, et la sueur qui marque son front laisse deviner combien ça lui coûte de rendre encore et encore. Sans parler du goût immonde qui reste en bouche et la sensation acide dans sa gorge. D’autant qu’Erin s’empresse de faire des allusions qui la font doucement sourire. « Nausées, prise de poids, fatigue. Excuse-moi, mais t’as tout le symptôme ma grande » « J’ai tous les symptômes d’une bonne déprime oui ! » Elle passe le revers de sa main contre ses lèvres, encore dégoûtée par l’acidité dans sa bouche. Elle fronce les sourcils, insiste pour dire que c’est impossible. Car ça l’est, elle ne peut pas être enceinte. « Des mois ? Il en faut neuf pour concevoir. Si ça se trouve t’es déjà enceinte depuis … des mois. OH MY GOD » Est-ce qu’elle voit son regard se décomposer à mesure que l’idée se faufile ? Elle peut presque voir l’excitation dans les yeux de la blonde, et de son côté, c’est tout bonnement impossible, ses règles elle les a eues il y a peu, enfin elle croit. Elle ne prête pas vraiment attention à son cycle pour être franche, depuis l’annonce de sa cardiopathie, son cycle fait des yo-yo. « Bien sur que oui c’est possible ! » Non ça ne l’est pas... c’est impossible. «C’est insensé ! » Parce qu’Erin est bien plus susceptible d’être enceinte qu’elle et la jeune femme s’empresse de faire l’allusion à son amie pour qu’elle se rende compte que si elle est enceinte, elle doit l’être tout autant ! « Hein ? » Bug alors qu’elle lui retourne les mots, par plaisanterie pour qu’elle se rende compte à quel point c’est improbable ! Pourtant, la brune peut voir l’idée se faire un chemin et son visage se décompose totalement. « Tess… » Mais elle n’a pas le temps de répondre, ni même de désamorcer la bombe lâchée. Enfermée dans la salle de bain, la jeune femme reste seule un instant, le test glissé entre ses mains, elle cherche à se convaincre que faire ce test est idiot. Elle s’approche un instant de la porte de la salle de bain, va pour frapper pour s’assurer qu’elle va bien. «Erin ?!» Et si Erin avait raison ?! Et si en fait, elle était enceinte ? L’idée s’installe et la fait douter. C’est idiot... « Ok je le fais... juste pour te prouver que j’suis pas enceinte ! » C’est elle qu’elle essaie de convaincre ou alors Erin ? De nouveau la porte fermée, elle fait le test... se persuade que c’est inutile. Elle attend que les minutes s’égrainent les unes après les autres. Lorsqu’elle voit la barre apparaître, le doute n’est pas permis. La couleur est vive et bien définie. Il lui faut regarder le test plusieurs fois pour réaliser. « C’est impossible... » Elle se murmure à elle-même, oublie presque qu’elle n’est pas chez elle et il lui faut s’asseoir pour s’éviter de chuter. Bon sang elle sent son coeur s’affoler dans sa poitrine, si bien qu’elle peine à respirer pendant quelques minutes. Vent de panique, elle a du mal à réaliser tant c’est improbable. « Tess ? Ça va ? » Pas de réponse, ça bourdonne dans ses oreilles, ça en devient presque insupportable tant elle a l’impression que le monde tourne autour d’elle. C’est forcément une connerie, un faux positif. Ils se sont protégés avec Ash... Il lui faut encore quelques minutes pour accepter de sortir, elle cherche comment elle va le dire. Elle ouvre la porte pour tomber face à Erin. « Je .. heu… J’crois que j’suis enceinte … » Elle attrape le test pour y voir les fameuses barres et elle lève la tête pour la fixer, surprise. Parce que si elle est paumée, elle l’est tout autant, encore sous le choc. «Erin... c’est... » Elle n’a pas les mots, pas qu’elle ne soit pas contente pour elle. Elle a juste du mal à enregistrer la nouvelle, à comprendre les mots. « Je... Faut que je m’assoie... » Elle a l’impression que ses jambes sont en coton, ça fait trop d’émotions, trop de nouvelles à encaisser. Sans réfléchir, elle dépose les tests dans les mains d’Erin avant de trouver un endroit où s’asseoir, mains sur ses tempes, elle panique clairement incapable de réaliser vraiment qu’elle est enceinte depuis plus de deux mois maintenant. « C'est impossible... »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Dim 31 Oct 2021 - 16:10 | |
| Tessa présente tous les symptômes. Fatigue, vomissement, une faim démesuré. Sans même m’en rendre compte je cite mon quotidien. Mais le déni c’est ma spécialité. A elle aussi apparemment… « J’ai tous les symptômes d’une bonne déprime oui ! » Je l’interroge du regard. Je ne vois pas ce que la déprime vient faire là. A-t-elle des raisons de broyer du noir ? « Pourquoi tu déprimerais ?? » Je fronce les sourcils tout en la fixant. J'espère qu’elle ne me cache rien. Tess continue de s’enfoncer dans le déni. Mais plus elle se refuse à le croire plus je l’imagine enceinte. C’est fou mais moi ça me rend joyeuse pour elle. Je sais que c’est quelque chose qu’elle a toujours effleurer du bout des doigts. Je me vois déjà en train de lui filer un coup de main à pomponner son nouveau-né.«C’est insensé ! » Mon sourire atteint mes oreilles. Je joint mes deux mains et tente de ne pas sautiller partout comme une puce surexcitée. « Ça serait génialissime ouais !! TOI maman !!! Imagine. > Moi je l’imagine en tout cas. Un petit ventre gonflant sa robe, des joues rondelettes et surtout des cœurs pleins les yeux de porter la vie. Je lui tends un test pour ôter ses doutes et confirmer les miens. Mais ça me fait capoter quand elle me demande d’en faire un aussi. Nerveusement je lâche un rire. Ça me viendrait pas à l’idée d’être enceinte maintenant. Ce n’est pas prévu au programme. Avec Adriel c’est encore tout naissant. On aura probablement des enfants plus tard mais pas dans l’immédiat. Je n’ai pas envie de précipiter les choses avec lui. Surtout avec ce sujet-là. Ma dernière expérience à laisser des traces indélébiles. Je n’ai pas envie que ça se reproduise. Encore moins risquer mon couple.
J’accepte cependant de faire le test de mon côté. On apprivoise le bâtonnet chacune de notre côté. Ce n’est pas la première fois que je fais pipi là-dessus. Les yeux rivés sur le test, j’angoisse à l’idée de voir la deuxième ligne apparaître. Une partie de moi a envie de voir sa couleur rosée. J’ai toujours gardé espoir d’être maman une nouvelle fois. Avec Addie ça serait juste l’accomplissement d’un amour parfait. Un mini nous qui braillerait papa maman. Je me laisse imaginer notre bambin qui saute sur notre lit en riant aux éclats parce que son papa le chatouille. Et moi … et moi j’observerai la scène avec beaucoup de tendresse. Une autre partie de moi angoisse à mort. Je ne sais pas si je suis prête. Adriel non plus. Ça serait si soudain. Et si il ne voulait pas de cet enfant ? Le pire scénario pour moi ça serait de devoir choisir entre lui ou assumer ce bébé. Je préfère ne pas y penser. Mon regard se fige. La réalité me frappe de plein fouet. Il est bel et bien là, le deuxième trait. Parfaitement superposé au premier. J’ai comme un moment d’absence. La seule chose qui vient à l’esprit c’est de me glisser dans ma baignoire sans eau. Parce que c’est à cet endroit précis où Addie était venu me soutenir la première fois que je suis tombée enceinte. Malgré son absence j’ai l’impression de sentir la chaleur de ses bras. Ça a un côté réconfortant. Tout un tas de questions se bousculent dans ma tête. Et si … et si ? L’entrée inattendue de Burton me fait revenir à moi. Il s’approche comme pour s’assurer que j’aille bien. Je tente de le rassurer en lui gratouillant la tête affectueusement. Mais même moi j’ai du mal à me convaincre. Je ne sais même pas comment je vais l’annoncer à Adriel.
Curieuse de savoir ce qu’il en est pour Tessa, je me décide à me lever de là pour la rejoindre. Debout devant la porte des toilettes, je lui annonce d’une voix hésitante que c’est positif pour moi. Aussitôt la porte s’ouvre. Je la laisse me prendre le test des mains, encore toute figée de ce que je viens d’apprendre.«Erin... c’est... » Je déglutis difficilement avant d’articuler « …Insensé … » Pour reprendre volontairement ses mots.« Je... Faut que je m’assoie... » « Ouais » Bonne idée. Je m’installe avec elle sur l’accoudoir de mon canapé. « J’sais même pas comment Adriel va réagir. J’ai trop peur qu’il le prenne mal … » Je réalise que j’ai les tests dans la main. Je ne saurai pas dire lequel des deux est le mien. Qu’importe, ils sont … Identiques. Ho my GOD ! Tessa est également enceinte. « T’es ENCEINTE AUSSI !!! »« C'est impossible... » « HOO QUE OUI ça l’est !!!! » Mes craintes s’envolent pour laisser place à la joie. Bizarrement, ça me rassure de savoir qu’on partage la même expérience ensemble. J’enroule mes bras à son cou pour la serrer contre moi et lui offrir un câlin. « On va être maman toutes les deux » Je me bat avec moi-même pour ne pas pleurer comme une madeleine. Un rien fait noyer mes yeux en ce moment. C’est tellement inattendu. Les deux mains sur ses épaules, je recule mon buste pour la fixer droit dans les yeux. « Qui est le père ? » Jusqu’à preuve du contraire il faut être deux pour concevoir. Elle m’a dit plus tôt qu’elle n’avait personne dans sa vie. Un coup d’un soir ? Étrange … ça ne lui ressemble pas. « Diiitttt s’te plait » Je la supplie de cracher le morceau avec mes petits yeux de chat Potté. Pas besoin de lui dire que le père du mien c’est Adriel. Si ? Hannn….j’ai du mal à réaliser qu’il y a un petit être qui vit en moi. Je glisse une main sur mon ventre et l’autre sur le sien en lui souriant. « J’te lâcherais pas. On va vivre cette fabuleuse expérience ensemble. Avec ou sans homme » Enfin j'espère que mon homme à moi sera de la partie sinon ça ne sera pas aussi fabuleux que ça pourrait l’être avec lui. J’ai espoir qu’Adriel ressente les mêmes papillons que moi. Et j’espère que c'est la même pour Tess.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Mar 2 Nov 2021 - 16:11 | |
| « Pourquoi tu déprimerais ?? » Mauvais choix de mots, même si elle se sent un peu tristoune depuis l’annonce de sa maladie, sa possible désillusion avec Ash, alors elle hausse les épaules. « Je sais pas, j’ai pas l’impression d’être dans un mood ultra positif en ce moment. Entre mon coeur qui déraille dans tous les sens du terme et mon état de fatigue. » Parce qu’elle compense beaucoup avec le travail en temps normal et que là c’est impossible vu qu’elle est en capacité de s’endormir en un claquement de doigts contre le volant de sa voiture ! Alors s’imaginer enceinte, elle n’en est clairement pas là, même si dans le fond c’est un rêve de gosse pour elle. Mais déjà la belle blonde s’enflamme, comme si tout ça était évident. Elle peut presque la voir sauter de joie et trépigner alors que de son côté elle songe juste que tout ça est impossible. « Ça serait génialissime ouais !! TOI maman !!! Imagine.» Elle imagine bien sûr, ça fait des années maintenant qu’elle espère pouvoir fonder sa propre famille. « Calme-toi, c’est plus qu’improbable. » Les mots sont prononcés dans un rire amusé, aucun reproche de sa part ou violence, juste de l’amusement.
La réalité finit par la rattraper quand la seconde barre apparaît sur ce fichu stylo test. Elle peine à y croire tant le choc est grand. Ash et elle, ça remonte à juillet, depuis il n’y a eu aucun homme dans sa vie... Elle aurait remarqué avant, et puis ils s’étaient protégés, elle en est certaine. Ca la fait douter, mais elle reste persuadée que c’était le cas. Seule un petit moment, la brune reste pantelante, c’est forcément un faux-positif, elle ne peut pas être enceinte. Pas comme ça, pas alors qu’elle est aussi incertaine, c’est pas comme ça qu’elle s’était imaginée construire quelque chose. L’espace d’une seconde, elle se dit qu’elle devrait appeler Ash et puis elle songe à leurs dernières conversations... Éparses et si peu construites depuis l’accident de son meilleur ami. Elle a fait comme il a voulu, lui laisser de l’air pour respirer et ça lui serre la poitrine chaque fois qu’elle y repense. Elle balaye l’idée en entendant Erin derrière la porte lui avouer qu’elle est enceinte, elle ne réalise pas vraiment la nouvelle trop centrée sur ses propres doutes pour s’en rendre compte. Ca n’est pas franchement son genre de se montrer si égoïste, mais la brune est juste incapable d’assimiler ce qui se passe autour d’elle. Elle a besoin de s’asseoir pour ne pas s’effondrer en larmes là dans le couloir de son amie. Tout ça est une vague fumisterie, une putain de caméra cachée. « J’sais même pas comment Adriel va réagir. J’ai trop peur qu’il le prenne mal … » Elle entend les doutes dans la voix, la crainte sur son visage, elle peut la voir, mais de là à bien la décoder. Le silence pour toute réponse, la jeune femme ne sait pas, ne sait plus comment penser pour être franche.
« T’es ENCEINTE AUSSI !!! » Entendre les mots dans la bouche de la blonde, ça lui fait comme un électrochoc, et ça la chamboule plus qu’elle ne le pensait. « HOO QUE OUI ça l’est !!!! » Sa joie explose et ça lui ferait presque oublier le chaos qui règne dans sa tête. Elle est enceinte... Enceinte de Ash... bon sang ! Toujours silencieuse, elle se laisse serrer par Erin, tout en se répétant qu’elle est peut-être enceinte... « On va être maman toutes les deux » Et c’est là qu’elle comprend les mots qui se bousculent depuis cinq minutes dans sa tête. « Tu es enceinte... » Elle la serre dans ses bras, heureuse qu’elle est pour son amie bien sûr, elle se rappelle de son avortement, de la peine que ça lui a fait. « Je suis sûre qu’Adriel sera ravi... il va paniquer c’est sûr... mais il sera ravi. » Elle ne doute pas vraiment de lui, du moins elle espère qu’il ne sera pas du genre à fuir ses responsabilités... Leur couple a l’air solide, alors ce bébé n’arrive sûrement pas au meilleur moment, mais ils ont au moins le mérite d’être deux pour affronter cette grossesse. « Qui est le père ? » Question logique venant de la blonde, curieuse qu’elle est, Tessa ne se fait pas d’illusion. Elle ne lâchera pas l’affaire tant qu’elle ne saura pas, pourtant la jeune femme sait que le prénom va la faire tiquer et elle n’est pas certaine de vouloir essuyer les plâtres aujourd’hui. « Erin je... » Elle assume totalement le fait d’avoir couché avec lui, là n’est pas le problème... Le souci vient juste du fait qu’elle n’a aucune idée de où ils en sont tant un fossé semble s’être creusé entre eux. « Diiitttt s’te plait » « C’est Ash... lui et moi on a... On s’est rapproché cet hiver, un peu avant l’accident de Cameron et... » Elle s’attend à la mine dégoûtée d’Erin à l’évocation des deux prénoms et les mille et unes questions qui vont découler de cette révélation. La main de son amie glisse sur son ventre, et son regard suit le mouvement. « J’te lâcherais pas. On va vivre cette fabuleuse expérience ensemble. Avec ou sans homme » Elle sourit, pour la première fois depuis que la deuxième barre s’est affichée, comme si elle s’autorisait enfin à penser que oui, elle était peut-être vraiment enceinte. « J’ai encore du mal à réaliser que toi et moi... On va peut-être avoir un bébé... » Pas ensemble, bien sûr, mais qu’elles soient connectées jusque dans leurs grossesses. A croire que le destin s’acharne jusque dans les détails. « T’en fais pas pour Adriel, il t’aime je suis certaine qu’il voudra de cet enfant. » Elle aimerait en dire autant de son côté, mais les doutes lui font vriller la tête quand elle pense à sa relation. « Et s’il fait l’idiot, j’irai lui botter les fesses moi-même ! » Main glissée dans ses cheveux, Mulligan lui adresse un sourire amusé. « Comment tu te sens vis à vis de tout ça Erin ? Si tu es vraiment enceinte ? T’as envie d’avoir ce bébé ? » Elle se sent obligée de lui demander, même si ça doit faire écho à un passage compliqué de sa vie, même si vu sa réaction elle n’a pas vraiment de doute, contrairement à elle.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Dim 7 Nov 2021 - 13:24, édité 1 fois |
| | | | (#)Ven 5 Nov 2021 - 5:20 | |
| « Je sais pas, j’ai pas l’impression d’être dans un mood ultra positif en ce moment. Entre mon cœur qui déraille dans tous les sens du terme et mon état de fatigue. » Une moue se dessine sur mon visage. Je pose aussitôt la main dans son dos pour la frictionner. Je n'aime pas la voir comme ça. Mais j’ai la nette impression que sa maladie n’est pas la cause de sa fatigue. D’ailleurs, je m’enjaille toute seule à l’idée de l’imaginer enceinte. Ça ne serait peut-être pas le moment propice vu son état de santé actuel. Je ne peux pas m’empêcher de m’en réjouir pour autant. Je sais que c’est quelque chose qu’elle souhaite depuis un moment.« Calme-toi, c’est plus qu’improbable. » « Improbable ne veut pas dire impossible » Je continue de la provoquer, les yeux rieurs.
Fini de jouer. On se retrouve toutes les deux faces à une réalité qui nous échappe. Je faisais encore la maligne y a même pas cinq minutes. Mais de réaliser que je suis moi-même enceinte ça me sonne un peu. Ce n’est pas une chose qui était prévue au programme. Pas dans l’immédiat. Je ne sais même pas comment l’annoncer à Adriel … Pire, est-ce qu’il sera okay avec ça ? Le regard un peu perdu, je rejoins Tessa jusqu’à son refuge en lui annonçant la nouvelle. C’est là qu’elle me dépose son test dans les mains en allant s’asseoir plus loin. Je la rejoins sans poser de question. Est-ce qu’elle a capté que j’étais enceinte ? Elle pas l’air bien. Je baisse les yeux sur ma main qui détient les deux tests. Les yeux songeurs je les superpose pour les comparer. Ils sont totalement identiques. A un point ou je ne sais plus lequel est le mien. Mais ? Je lève les yeux sur Tess’ puis sur les tests à tour de rôle avant de crier ma joie. Je réalise que nous sommes enceintes toutes les deux. Mes bras l’entourent pour une étreinte. Ça me rend heureuse pour elle et en même temps ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule dans cette étrange situation.« Tu es enceinte... » Ma tête sur son épaule, je réponds par un hochement tout en reniflant mon émotion. J’ai encore de la peine à réaliser ce qui nous arrive. Je suis heureusement et en même temps j’ai peur de l’inconnu.« Je suis sûre qu’Adriel sera ravi... il va paniquer c’est sûr... mais il sera ravi. » Un petit rire m’échappe. Je suis toute nerveuse à l’idée de l’annoncer au papa. La première fois que j’ai dû avouer que j’attendais un enfant, ça ne c’est pas super bien passé. Je percute alors que Tessa a quelqu’un dans sa vie. A moins qu’elle se soit réincarné en vierge Marie, je ne vois pas comment elle aurait pu tomber enceinte toute seule. Même si des méthodes existent, je pense qu’elle m’en aurait parlé avant. Si ? Commence alors un interrogatoire. Je veux savoir qui a osé planter sa graine !!!« Erin je... » Si elle croit que je vais lâcher l’affaire si vite. J’insiste en utilisant mon regard merlan frit. Ça me rend trop curieuse. En plus d’être future maman, elle aurait trouvé l’amour ! Merveilleux.« C’est Ash... lui et moi on a... On s’est rapproché cet hiver, un peu avant l’accident de Cameron et... » Merveilleux - Affreux ! « Ash ???! » Je répète mécaniquement en restant figé. « Ash Shephard ? Ce … » Juge pas trop c’est le père de son enfant. Je me retiens de dire ce que j’en pense. « Mais pourquoi Tess … Pourquoi lui ? … Tu sais qu’il c’est barré comme un lâche quand son ex est tombée enceinte ! » Est-ce que je viens de le juger ? Un peu … Mais ça me fout un peu en rogne d’apprendre que c’est ce gars là. Pour la simple est bonne raison que j’ai peur qu’il fasse de la merde avec Tessa. Disons qu’il a un palmarès pas super. Je lui promets de ne pas l’abandonner. Avec ou sans homme. Hélas oui j’y pense.« J’ai encore du mal à réaliser que toi et moi... On va peut-être avoir un bébé... » Je remue la tête négativement tout en abordant un sourire rayonnant. « Rectification, on va avoir un bébé. Ils grandiront, joueront ensemble » Je n’aime pas son peut-être. Je préfère rester positive en m’imaginant qu’on arrivera toutes les deux à terme. « On pourra se donner des conseils de maman » J’adore vraiment l’idée de partager ce doux moment avec Tess. C’est une expérience unique.« T’en fais pas pour Adriel, il t’aime je suis certaine qu’il voudra de cet enfant. Et s’il fait l’idiot, j’irai lui botter les fesses moi-même ! » Je lui adresse un tendre sourire. Mais mon expression devient neutre lorsque je pense au père du sien. « C’est vraiment sérieux avec Ash ? » Mes lèvres se pincent tandis que je la regarde avec une certaine compassion. « Il n’a pas intérêt à jouer au con avec toi. Je te jure qu’il va m’entendre sinon ! » Et ce n’est pas les fesses que je vais lui botter …« Comment tu te sens vis-à-vis de tout ça Erin ? Si tu es vraiment enceinte ? T’as envie d’avoir ce bébé ? » Un silence s’installe. Les flashbacks du passé surgissent dans ma tête. Je me vois rebrousser chemin, les yeux plein de larme quand j’ai voulu aller à ma première IVG. C'était difficile. Ça l’est encore aujourd’hui. J’aurai toujours ce sentiment d’avoir abandonné mon enfant. Je ne peux pas m’empêcher de l’imaginer. Mille et une question se bousculent dans ma tête. Une fille ? Un garçon ? Est-ce que Gabi m’aurait ressemblé ? « Je veux cet enfant » J’ai priorisé mon couple la première fois. Mais cette fois je n’y renoncerais pas. « Je ne pensais pas retomber enceinte si vite. Mais maintenant qu’il est là, je vais le garder. Je vais l’assumer jusqu’au bout. Hors de question de revivre ça … » Je pose ma main sur sa joue en lui accordant un sourire. « On va y arriver. Y a pas raison. Tu vas faire une maman géniale » Je n’ai aucun doute là-dessus. Tessa a un super feeling avec les enfants. C’est inné chez elle. « Maintenant il reste à l’annoncer aux garçons … » Et ça ce n’est pas une mince affaire. D’autant plus qu’ils ne s’y attendent pas du tout.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Jeu 11 Nov 2021 - 14:53 | |
| « Improbable ne veut pas dire impossible » La jolie blonde semble tellement sûre d’elle que Tessa n’a pas le coeur de la contredire encore, même si elle reste persuadée que cette idée est saugrenue et impossible. Elle ne peut pas être enceinte, ils se sont protégés tous les deux et puis elle l’aurait senti. Ce genre de chose, ça ne passe pas inaperçu. Pourtant c’est bien le cas, le test ne laisse aucun doute sur le résultat. La barre n’est pas juste palote non, elle est bien là vive et bien dessinée. Moment de panique évident qui la rend totalement hermétique au monde extérieur alors que son amie lui annonce être elle-aussi enceinte. C’est tellement improbable que son cerveau a du mal à assimiler la chose. Ca la fait flipper, pourtant la proximité d’Erin la rassure. C’est sûrement son côté positif qui lui réchauffe un peu le coeur et qui fait qu’elle n’est pas en train de pleurer au sol dans les toilettes. Alors elle essaie de la rassurer tout en se rassurant elle-même. Elle n’est pas prête, qui le serait au juste ? Une grossesse c’est effrayant, même si elle a toujours voulu avoir des enfants. Pourtant ce qui l’effraie le plus là tout de suite, c’est de se faire juger par la jolie blonde. Elle hésite un instant à le lui dire, elle sait qu’elle ne l’apprécie pas du tout et de son côté, Tessa sait très bien qu’elle n’a pas de compte à rendre à son entourage. Après tout, elle ne regrette pas la soirée qu’ils ont passés ensemble. « Ash ???! Ash Shephard ? Ce … » « Erin...» Elle ne veut pas avoir à se battre, même si elle se doute que vu sa tête, elle n’a pas fini d’en entendre parler ! « Mais pourquoi Tess … Pourquoi lui ? … Tu sais qu’il s’est barré comme un lâche quand son ex est tombée enceinte ! » «Je sais tout ça Erin, il est pas parfait, il a merdé, mais il essaie de se racheter aujourd’hui. Il a paniqué... T’es bien placée pour savoir que la presse raconte ce qu’elle veut pour vendre leurs torchons ! » Sa cousine est connue, elle doit bien être la cible de ses rats de paparazzis... toujours prêt à raconter les pires choses pour se faire du fric ! « J’ai pas d’explication à donner... c’est arrivé c’est tout et Ash n’a pas profité de moi... » Elle hausse les épaules en la regardant. Oui elle assume d’avoir couché avec lui et d’avoir apprécié par dessus le marché.
« Rectification, on va avoir un bébé. Ils grandiront, joueront ensemble » Elle hoche la tête, un léger sourire vient s’afficher sur son visage, même si elle a toujours autant de mal à réaliser. « On pourra se donner des conseils de maman » « C’est tellement irréel.<» Erin semble ravie, elle a toujours eu plus de facilités à exprimer sa joie, pas de filtre. Quelque part, même si elle est plus sur la réserve, la jeune femme partage son excitation. « C’est vraiment sérieux avec Ash ? » « Je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question... Je suis bien quand je suis avec lui. » Elle sourit en y songeant, même si elle ressent ce petit pincement au coeur chaque fois qu’elle songe à ce silence radio. « Il n’a pas intérêt à jouer au con avec toi. Je te jure qu’il va m’entendre sinon ! » « Tu es adorable mais, on s’est rien promis lui et moi. Je ne sais même pas si on est vraiment ensemble. » Pas que l’idée lui déplaise, mais avec enchaînement des différents événements, la brune se demande si elle s’est imaginé des choses ou alors s’il s’agit juste d’un concours de circonstances malencontreux.
« Je veux cet enfant » La jeune femme sourit à son amie face à cette affirmation. Elle se doute que le sujet n’est sûrement pas facile à aborder. Elle-même y a songé l’espace d’une demi-seconde avant de réaliser qu’elle en serait tout bonnement incapable. Tessa acquiesce en venant déposer sa main sur la sienne pour la serrer. « Je ne pensais pas retomber enceinte si vite. Mais maintenant qu’il est là, je vais le garder. Je vais l’assumer jusqu’au bout. Hors de question de revivre ça … » « Désolée de ramener ça sur le tapis. Je sais que ça n’est pas une période facile, mais il fallait que je te pose la question. Pour lui offrir la possibilité d’y réfléchir, de s’autoriser à douter parce qu’elle en avait le droit. « On va y arriver. Y a pas raison. Tu vas faire une maman géniale » Elle lâche un petit rire étouffé par l’émotion, et de sa main elle vient chasser le rideau humide qui vient de voiler ses yeux. « T’as l’air tellement sûre de toi... J’suis juste terrifiée. » Parce qu’elle est malade, qu’elle est seule et qu’elle n’avait pas imaginé ce projet de vie de cette façon. « J’arrive toujours pas à me dire si c’est une bonne idée pour moi d’avoir cet enfant... » Doute quand tu nous tiens ! « Maintenant il reste à l’annoncer aux garçons … » « Ouais... » Pas certaine que tout son entourage se réjouisse de la situation. « Si je m’attendais à ça en débarquant à la clinique ! On va nous prendre pour une clinique de la fertilité avec nos gros ventres !»
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | (#)Sam 13 Nov 2021 - 20:16 | |
| Ma curiosité me pique. Maintenant que je réalise que nous sommes enceintes toutes les deux, je meurs d’envie de savoir qui est l’heureux élu. Pas dans mon cas non. C’est évident pour moi qu’Adriel est le père du mien. À moins que je sois somnambule et que j’ai migré je ne sais où dans mon sommeil. Heurk… impossible. Ça serait du viol. Jamais, au non jamais je ne ferais cela à Addie. Concernant Tessa, je n’en ai pas la moindre idée. Je ne l’ai pas vu en charmante compagnie. Le dernier en date c’était Andrew. Ça serait mal placé de ma part de jugé la différence d’âge. Mais je doute fortement que ça soit lui. Surtout qu’il avait l’air de se rapprocher de son ex. Quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j’entends le nom d'Ash sortir d’entre ses lèvres. What ? Shephard ! Le mec le moins stable que je connaisse. Sa réputation n’est plus à faire. Beau parleur tsss… « Erin…» Je roule des yeux en soupirant. Pitié Tess pourquoi il fallut que tu jettes ton dévolu sur celui-là. Ce n’est pas comme si y avait tout un tas de mecs dans tout Brisbane. Qu'elle flirt avec c’est une chose. Mais là on parle d’enfant … Elle va être lié à lui pour le restant de ces jours ! Je doute qu’elle renonce à cet enfant … Je souligne quand même qu’il a abandonné son ex alors qu’elle était enceinte. Ça a fait la une de la presse. Impossible qu’elle ne le sache pas. Si ? J’ai envie de la secouer. Allo réveille toi Mulligan !!! Est-ce que Link est au courant tout ça ? - Mêle-toi de ce qui te regarde Sanders … - «Je sais tout ça Erin, il est pas parfait, il a merdé, mais il essaie de se racheter aujourd’hui. Il a paniqué... T’es bien placée pour savoir que la presse raconte ce qu’elle veut pour vendre leurs torchons ! » Je rêve où elle prend sa défense ? « Paniqué ouais … Et tu crois qu’il va réagir comment quand tu va lui dire que t’es enceinte de lui ? » Je lui souhaite pas. Ça serait horrible. Je le tue s’il ose l’abandonner. « Ne mélange pas tout… Pour Ellie ils ont dit de la merde. Pour Ash c’était la vérité. Désolé mais c’est la triste réalité. » J’aimerais me tromper à son sujet. « J’ai pas d’explication à donner... c’est arrivé c’est tout et Ash n’a pas profité de moi... » Je fronce les sourcils en penchant la tête sur le côté pour mieux capter son regard. « T’as des sentiments pour lui ? » Je ne peux pas lui dire ce qu’elle doit faire ou non. Mais en tant qu’amie c’est mon devoir de la mettre en garde. Tout ce que je veux moi c’est la voir heureuse. Si elle estime que Ash est digne d’être le père de son bébé je peux que me plier à cela. Tout le monde à le droit à une seconde chance. Mais je l’aurai à l’oeil quand même !!! Le moindre faux pas et c’est moi qu’il aura à ses trousses. Je cours plus vite que les paparazzis. Si si !
« C’est tellement irréel » Je fixe nos tests en essayant d’imaginer les mois qui suivront. J’aurai l’air de quoi avec un gros bidon ? Est-ce que je pourrais toujours lacer mes chaussures toute seule ? - Question existentielle - Je ne peux pas m’empêcher de repenser à Ash et Tessa. C’est plus fort que moi, il faut que je le replace dans la conversation. C’est alors que je demande à Tess si c’est sérieux entre eux. Pour de vrai ? « Je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question... Je suis bien quand je suis avec lui. » Son sourire se transmet sur mes lèvres. J’ai la nette impression qu’elle ressent un petit quelque chose pour Shephard. « J’imagine que ce bébé n’était pas prévu pour vous non plus … » C’est évident que non. J'espère sincèrement qu’il ne les laissera pas tomber et qu’il assumera de l’avoir mise enceinte. Elle ne l’a pas fait toute seule ce bébé. « Tu es adorable mais, on s’est rien promis lui et moi. Je ne sais même pas si on est vraiment ensemble. » Une relation sans attache ? Ça ne lui ressemble pas. Je peux me tromper. Mais j’imagine mal Tess s’offrir un homme juste pour le plaisir charnel. « Vous ne vous êtes pas vue récemment ? » J’essaye de comprendre en recomposant le puzzle.
Je m’attendais pas à ce qu’elle me parle de ma précédente grossesse. Un souvenir douloureux mais je ne cherche pas à oublier pour autant. C’était ma décision même si je le regrette amèrement aujourd’hui. Ce n’est pas comme si on ne m’avait pas prévenu. Hélas, le retour en arrière est impossible. Je me dis que si Gabi était présent, baby Manders ne serait peut-être pas là. Un mal pour un bien. On va dire ça comme ça. « Désolée de ramener ça sur le tapis. Je sais que ça n’est pas une période facile, mais il fallait que je te pose la question. » Je me pince les lèvres en hochant la tête timidement. Non sans émotion d’avoir une pensée pour mon premier enfant. « C’est rien je comprends » Elle veut juste s’assurer que je soi sûre de mon choix. Et c’est le cas. « T’as l’air tellement sûr de toi... J’suis juste terrifiée. » Nerveusement je lâche un rire pas du tout maîtrisé. « J’suis autant terrifiée que toi » Et pas qu’un peu. Je l’exprime juste différemment. Mais ça m’effraie de savoir que je n’ai STRICTEMENT rien de prêt. Pire, que je vais devoir l’annoncer à Adriel et à mes proches - Hormis mon géniteur évidemment - « J’arrive toujours pas à me dire si c’est une bonne idée pour moi d’avoir cet enfant... » L’expression de mon visage se fait tout de suite plus sérieuse. Une main sur son épaule, j’essaye de lui montrer qu’elle n’est pas seule quoi qu’il advienne. Je comprends ses inquiétudes. La médecine fait des miracles de nos jours. Espérons. « Ça va bien se passer. Ta grossesse sera suivit de très prés. On va veiller sur toi ma belle. T’es une Mulligan ne l’oublie pas » Un petit clin d’oeil au passage. C’est une battante comme son frère. C’est sûr que la grossesse ne tombe pas au meilleur moment. Mais je garde mes inquiétudes sous silence. Hors de question de la pousser à faire une IVG. Je ne veux pas qu’elle vive avec cette même souffrance qui sommeille en moi. « Si je m’attendais à ça en débarquant à la clinique ! On va nous prendre pour une clinique de la fertilité avec nos gros ventres ! » J’éclate de rire aussi sec. Puis mon visage se fige en percutant le sens de sa phrase. « J’ai bien entendu ? T’as bien dit « débarqué dans la clinique » ? » Les deux mains devant la bouche, je tente de cacher mon large sourire. « Ça va être génial ! Notre grossesse, la gérance de la clinique. On n’aura même pas besoin de nourrice. Les garçons s’occuperont des petits à l’étage » J’idéalise volontairement. Un petit sourire à son égard. Indirectement je sous-entends que je serais prête à accepter que Shephard puisse faire partie de notre quotidien. Je ravalerai ma rancœur si c’est pour la voir heureuse.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | | | | | Une promesse est une promesse || Erin#2 |
|
| |