| (maddy) i've got nothing but my aching soul |
| ÂGE : trente-deux ans (03.08.1992) SURNOM : Penny étant déjà le surnom de Penelope, difficile de faire bien plus court. STATUT : trois ans qu'il lui fait vivre la plus folle et la plus belle des histoires, Isaac est tout pour elle et plus encore. MÉTIER : maman à temps plein, elle partage le reste de son temps entre la fondation Run for Judy à l'hôpital, et la fondation Tomlinson, à défaut de se sentir prête à reprendre le chemin devant les caméras. LOGEMENT : nouvellement installée dans une belle grande maison à Bayside, qu'ils ont choisi ensemble avec Isaac et qui répond à tous les besoins de leur petite tribu. POSTS : 13982 POINTS : 0 TW IN RP : mentions d'agression sexuelle, neurodiversité, parentalité, mentions d'abandon d'enfant. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : elle a un jeune frère autiste qu'elle aime plus que tout et surprotège › fière belle-maman de Jude (13.09.2018) et maman de Maia (14.06.2022) et les jumeaux Jack et Mila (01.08.2023) › bénévole auprès des enfants malades depuis 2020 › être devant la caméra lui manque, mais elle sait son temps auprès des siens plus précieux que jamais. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Penny crée des malaises en mediumorchid ou en teal. RPs EN COURS : (03) ≡ angus › chris › ethel.
+ the one and only (03) ≡ isaac #23 › isaac #24 › isaac (ff) › isaac (tel). RPs EN ATTENTE : andréa › harleen › micah #6 › riley #2 › rory #12 › you? RPs TERMINÉS :
cf. fiche de liens (chronologie des sujets tenue à jour.)
AVATAR : elizabeth bb olsen. CRÉDITS : (av. nedorametoris) › (sign. siren charms) › (dessin. mapartche ♡) › (gifs signa. gwennifergifs) › (userbars. loonywaltz) DC : autumn galloway (ft. lucy boynton) + samuel wellington (ft. charlie hunnam) + willow storm (ft. lili reinhart) PSEUDO : vlastuin › marie. INSCRIT LE : 27/10/2020 | (#)Mer 29 Sep 2021 - 13:46 | |
| Tu étais tombée sur la nouvelle dans l’un des magazines People que tu avais achetés avant d’embarquer dans l’avion, sachant pertinemment que tu aurais besoin de toutes les distractions disponibles pour t’occuper pendant les dix-huit heures de vol qui séparaient Los Angeles de Brisbane. Il y avait plusieurs mois, peut-être même un an, que tu n’avais pas eu des nouvelles de Maddy et la présence de la blonde dans ton quotidien te manquait sincèrement, bien que tu n’eusses jusqu’à maintenant pas réellement fait de démarches pour rétablir les contacts avec la Griffiths. Après les accusations contre Nolan, il avait semblé plus juste que les contacts soient coupés, toi qui avais pris la défense des victimes alors que Maddy elle, s’était rangée du côté de son meilleur ami, sans grande surprise. Il n’y avait pas eu de grosse coupure, ni même de disputes à proprement parlé entre vous. La distance s’était mise entre vous comme une nécessité et si tu regrettais de ne pas avoir fait davantage d’effort pour préserver votre amitié vieille de presque dix ans, tu savais qu’à ce moment précis de ta vie, tu n’avais pas la force ni le courage de défendre le raisonnement qui t’avait emmené à te mettre le Waterford à dos. C’était compliqué maintenant toutefois, alors que ton amitié avec Joy n’était toujours pas au beau fixe et que la vérité était maintenant sans équivoque. Nolan avait été faussement accusé et tu avais été dans le tort, avec lui, avec Micah, avec Joy et avec Maddy aussi. Ça te tourne dans la tête de manière conséquente, surtout alors que tu ne cesses de reposer les yeux sur cette photo de Maddy et Micah qui vont débuter un tournage ensemble. Ça te fait sourire. Ta relation avec Micah a beau être complexe depuis le début, tu ne lui souhaites que le meilleur et tu sais qu’il fait une excellente co-star. Tu ne savais pas que la Griffiths avait prévu un retour sur les plateaux, et ça aussi, ça te fait plaisir. Tu as toujours vu la blonde comme un modèle à suivre et ça t’avait fait bizarre de la voir prendre cette longue pause. Tu n’étais même pas certaine qu’elle reprendrait un jour alors c’était au final une agréable surprise. Une agréable surprise qui te donnait enfin le courage de faire ce que tu te refusais depuis bien longtemps.
Elle n’habitait pas loin de chez Isaac, Maddy, ce qui était définitivement un atout alors que tu semblais prête à changer d’idée à chaque deux pas que tu faisais entre la maison de ton amoureux et celle de ton amie de longue date. Depuis que tu étais atterrie à Brisbane trois jours plus tôt, tu n’étais pas repassée à ton loft à Spring Hill. Isaac était venu te chercher à l’aéroport et tu n’avais pas quitté sa maison depuis, bien que lui ait dû quitter pour aller travailler trop rapidement à ton goût. Toi qui n’avais presque jamais voyagé avant cette année, tu semblais avoir passé plus de temps à vivre une relation à distance avec ton amoureux qu’autrement, et tu espérais seulement que les choses se calment enfin après la sortie de la série Netflix, pour que tu puisses profiter pleinement de ce quotidien qui se plaçait avec aisance entre vous. Tu n’étais toujours pas certaine de ce que tu voulais faire, vis-à-vis de ta propre carrière et tu savais que Maddy serait une personne très bien placée pour discuter des doutes qui t’assaillaient depuis plusieurs mois maintenant. Tu redoutais tout de même sa réaction à ta visite surprise, mais tu n’avais pas osé lui envoyer un message, de peur qu’elle ne te réponde pas, ou pire encore, qu’elle refuse tout simplement de te parler. Ce n’était pas son genre pourtant et tu le savais, mais tu y allais pour une visite spontanée dans l’espoir que cela vous permette de passer plus vite au travers du malaise de se retrouver après une période trop longue d’un lourd silence. Tes pas te mènent finalement jusqu’à la porte de la maison de ton amie et tu prends une grande inspiration avant d’oser y porter trois petits coups. Tes mains nerveuses viennent jouer dans tes mèches temporairement brunes, couleur que tu avais dû retrouver le temps de la promotion, et tu commences doucement à regretter de ne pas avoir ne serait-ce qu’envoyer un texto à Maddy pour l’aviser de ta visite. Il est possible qu’elle ne soit même pas là après tout, la journée est belle et jeune, elle pourrait être sortie ou partie travailler, être n’importe où sauf à la maison. Tu t’apprêtes à faire demi-tour à force de te dire que c’était une idée idiote que de venir ici quand tu entends finalement des bruits de pas de l’autre côté du panneau de bois et quand la porte s’ouvre, c’est le visage doux et familier de la Griffiths qui t’accueille. « Maddy, hey. » que tu souffles doucement, la nervosité sans doute palpable dans l’air. « Je m’excuse de passer comme ça à l’improviste, je hum… j’étais dans le coin et j’avais envie de te voir. » Tu lui offres un sourire timide, réalisant que c’était bien maladroit tout ça après un si long silence. « Je peux entrer? » Autant savoir tout de suite si elle avait envie de te voir et de te parler ou non. @Maddy Griffiths |
| | | | (#)Mer 29 Sep 2021 - 17:21 | |
| i've got nothing but my aching soul @Penny Stringer & Maddy Griffiths La Griffiths retrouve doucement ses repères depuis qu’elle a repris du service en tant qu’actrice. Son choix -et par conséquent son retour- a surprise plus d’une personne. La première a été incontestablement Sergio, son agent, qui a vu là la parfaite occasion pour jouer avec la réputation de son talent, au grand désespoir de la demoiselle. Ensuite, cela a été au tour des journalistes qui ont eu de quoi se mettre sous la dent dernièrement. Pour une fois, l’actrice a sa journée de libre étant donné que les prochaines scènes sont filmées de nuit. Son emploi du temps est assez aléatoire mais il lui permet d’avoir du temps libre pour elle. Au moins, Sergio a tenu l’une de ses promesses, ce n’est pas un tournage imposant. Ce qui l’est plus par contre, c’est les dommages collatéraux que provoquent cette nouvelle médiatisation. Maddy a osé sortir de sa zone de confort, et observer ce qu’il se passe à l’extérieur de son atelier, de contempler le monde réel. Elle y a fait des jolies rencontres, comme Micah, mais aussi, elle a retrouvé des vieux détracteurs qu’elle aurait préféré oublier. Malgré ses nouveaux changements dans son quotidien, Maddy ressent le besoin de se retrouver dans sa bulle. Elle n’a pas beaucoup dormi cette nuit et à peine sauter du lit, elle se fait couler une grande tasse de café et prend la direction de son atelier. Comme à son habitude Romy -son persan roux- suit sa maîtresse. Elle aussi elle est rentrée de sa balade nocturne.
« Comment tu vas Romy ce matin ? Tu ne t’es pas fait suivre par des paparazzis cette nuit ? Méfie-toi, ce sont des personnes malveillantes. » qu’elle s’amuse à dire à son chat comme s’il s’agissait d’une enfant. Maddy sort par l’arrière de sa maisonnette, toujours suivi par son fidèle compagnon. Elle traverse le jardin pied nu. Elle a toujours adoré la sensation de l’herbe sous les plantes de ses pieds de bon matin. Le chat la suit docilement en lui répondant par quelques miaulements. Un langage que seul Romy et sa maîtresse peuvent comprendre. Maddy finit par rentrer dans l’atelier, elle pose sa tasse et enfile un tablier. Elle relève ses cheveux en un chignon avant de s’installer devant ses dessins. En ce moment, ces derniers sont plus sombres qu’à leur habitude, Maddy n’est pas satisfaite de ce qu’elle dessine. Les nombreuses feuilles en boule peuvent en témoigner.
Voilà une bonne heure que Maddy traine dans son atelier. Romy elle aussi vaque à ses occupations quand soudainement cette dernière revient en courant dans la pièce. « Qu’est-ce qu’il se passe Romy ? » Elle la regarde faire la folle et agiter sa petite queue. Traduction : Romy a entendu quelqu’un à la porte, elle veut savoir qui se cache derrière. « J’ai compris, j’arrive. »
Maddy ouvre la porte et découvre une jolie brune. Son cœur loupe un battement. Pour une surprise, ça en est une. « Maddy, hey. » Le temps a filé et les filles se sont éloignées à cause de quelques histoires. Romy ramène à la réalité Maddy, alors qu’elle lui file entre les jambes pour venir renifler les pieds de son amie. « Oh, Penny. » La boule de poils est intriguée par l’invitée, elle met quelques instants à reconnaître l’actrice. « Je m’excuse de passer comme ça à l’improviste, je hum… j’étais dans le coin et j’avais envie de te voir. » Intérieurement, les paroles féminines la touchent blondie. « Ne t’inquiète pas, tu ne me déranges pas. » Elles se sourient presque à l’unisson. « Je peux entrer? » Maddy n’est pas rancunière malgré le scandale autour de Nolan qui les a opposé fut un temps. « Oui tu peux, vas-y entre. » Elle accompagne des mots en ouvrant un peu plus grand la porte de son humble demeure. Cela fait tellement longtemps qu’elle n’a pas vue sa vieille amie dans ses lieux. Comme Penny peut le constater, la décoration a encore changé. Maddy est plutôt satisfaite du dernier diy qu’elle a réalisé avec Cesar, une énorme bibliothèque aux notes colorées. « Ça fait tellement longtemps. » qu’elle prononce doucement en glissant une main dans sa chevelure blonde. Les filles s’avancent dans le grand séjour qui donne sur la cuisine. « Tu veux quelque chose à boire ? » qu’elle propose tout naturellement. « Je ne savais pas que tu étais à Brisbane en ce moment. J’ai cru comprendre que tu étais en pleine tournée promotionnelle si je ne me trompe pas. » Maddy n’est pas la plus assidue concernant l’actualité du cinéma dans sa globalité, cependant sur le plateau de tournage, elle entend les gens qui parlent, elle écoute les nouveaux projets qui sont sur le point de sortir. Et bien évidement, elle a entendu les bonnes nouvelles concernant son amie Penny. |
| | | ÂGE : trente-deux ans (03.08.1992) SURNOM : Penny étant déjà le surnom de Penelope, difficile de faire bien plus court. STATUT : trois ans qu'il lui fait vivre la plus folle et la plus belle des histoires, Isaac est tout pour elle et plus encore. MÉTIER : maman à temps plein, elle partage le reste de son temps entre la fondation Run for Judy à l'hôpital, et la fondation Tomlinson, à défaut de se sentir prête à reprendre le chemin devant les caméras. LOGEMENT : nouvellement installée dans une belle grande maison à Bayside, qu'ils ont choisi ensemble avec Isaac et qui répond à tous les besoins de leur petite tribu. POSTS : 13982 POINTS : 0 TW IN RP : mentions d'agression sexuelle, neurodiversité, parentalité, mentions d'abandon d'enfant. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : elle a un jeune frère autiste qu'elle aime plus que tout et surprotège › fière belle-maman de Jude (13.09.2018) et maman de Maia (14.06.2022) et les jumeaux Jack et Mila (01.08.2023) › bénévole auprès des enfants malades depuis 2020 › être devant la caméra lui manque, mais elle sait son temps auprès des siens plus précieux que jamais. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Penny crée des malaises en mediumorchid ou en teal. RPs EN COURS : (03) ≡ angus › chris › ethel.
+ the one and only (03) ≡ isaac #23 › isaac #24 › isaac (ff) › isaac (tel). RPs EN ATTENTE : andréa › harleen › micah #6 › riley #2 › rory #12 › you? RPs TERMINÉS :
cf. fiche de liens (chronologie des sujets tenue à jour.)
AVATAR : elizabeth bb olsen. CRÉDITS : (av. nedorametoris) › (sign. siren charms) › (dessin. mapartche ♡) › (gifs signa. gwennifergifs) › (userbars. loonywaltz) DC : autumn galloway (ft. lucy boynton) + samuel wellington (ft. charlie hunnam) + willow storm (ft. lili reinhart) PSEUDO : vlastuin › marie. INSCRIT LE : 27/10/2020 | (#)Jeu 30 Sep 2021 - 10:03 | |
| Elle est grande, ton hésitation, plus tu approches de la maison de Maddy. Le temps a filé et avec lui s’est installé un fossé qui n’avait jamais existé auparavant entre la Griffiths et toi. Tu te souviens encore de tes premiers mois sur le tournage de Neighborhood, elle n’était jamais bien loin même si elle ne tournait pas dans la série et elle avait toujours un bon mot à ton égard. Il était facile d’apprécier Maddy. Elle était douce, gentille, bienveillante. Cette grande sœur, ce modèle que tu as toujours rêvé d’avoir et avec les années, c’est ce qu’elle était devenue pour toi. Tu avais suivi sa carrière de proche, fière comme personne de toutes ses réussites, inquiète et compréhensive quand le besoin s’était fait ressentir pour la plus âgée des deux de prendre une pause de ce monde parfois cruel, vous le saviez trop bien. C’est le scandale de Nolan qui vous avait séparé sans que jamais tu ne cherches à conserver cette amitié qui t’étais pourtant précieuse et aujourd’hui, c’est avec le cœur lourd et pleins de regrets que tu appréhendes la réaction de Maddy. Elle pourrait si aisément t’en vouloir, tu avais l’impression de lui avoir donné bien des raisons pour ça, même si le conflit ne résidait pas directement entre elle et toi. Quand son regard se pose enfin sur toi, tu ne vois aucune trace de colère ou de rancune sur son visage. Elle est surprise de te voir là et tu ne peux pas la blâmer, tu es toi-même surprise de t’être rendue ainsi chez elle, sur un véritable coup de tête. « Oh, Penny. » Tu baisses les yeux sur le chat de Maddy qui vient se frotter légèrement contre tes jambes, ce qui t’arrache un petit rire. Elle doit sans doute sentir l’odeur d’Azrael qui ne t’a pas lâché d’un pouce depuis que tu as repris ta place dans cette maison à Toowong. « Ne t’inquiète pas, tu ne me déranges pas. » « Tu dessinais? » que tu lui demandes en pointant son tablier. Il y a des choses qui ne changent pas après tout. « Oui tu peux, vas-y entre. » « Merci. » Elle ouvre la porte davantage et tu te faufiles dans la maison qui a encore bien changé depuis la dernière fois que tu y as mise les pieds. Des nouvelles touches de couleurs ici et là, et celle qui attire tout particulièrement est une grande bibliothèque.
Tu suis les pas de ton amie qui vous mènent jusque dans le séjour et tu restes debout, hésitante à t’asseoir, encore semi-convaincue qu’elle pourrait te mettre dehors d’une seconde à l’autre, même si rien ne laisse présager un tel comportement de la part de ton amie. « Ça fait tellement longtemps. » Tu te pinces légèrement les lèvres, le regard fuyant. Tu sais bien que c’est ta faute, si vous n’êtes pas restées en contact dans les derniers mois. « Je suis désolée Maddy. De ne pas avoir cru Nolan à l’époque, et d’être sortie de vos vies à tous les deux. » Tu n’avais toujours pas pris la peine d’aller faire tes excuses au principal concerné, par peur qu’il refuse de te voir ou de t’entendre, même s’il aurait bien raison de ne pas te pardonner. Ça avait été une situation plus que complexe, ta propre agression ayant teinté ton jugement et ta capacité à imaginer un groupe de jeunes femmes inventer de sordides histoires de la sorte. « Tu veux quelque chose à boire? » C’est la voix de ton amie qui te ramène dans le moment présent alors que tu relèves les yeux vers elle. « Je veux bien un café, merci. » Tu étais encore sur le décalage horaire et dans ta tentative de profiter de chaque moment avec Isaac, rattraper ton sommeil n’était pas ta principale occupation dans l’immédiat. « Je ne savais pas que tu étais à Brisbane en ce moment. J’ai cru comprendre que tu étais en pleine tournée promotionnelle si je ne me trompe pas. » Le fait qu’elle sache ça te fait sourire, même si elle aurait très bien pu tomber sur la nouvelle de manière complètement accidentelle. « Non, tu as raison. Je suis là seulement pour quelques jours. Ma co-star assiste à un mariage qui se passe à Brisbane, du coup la production nous a donné quelques jours de congé. » Tu profitais toi aussi de cette pause bien méritée après de longues semaines à enchaîner les différents évènements, les entrevues et autres parutions en tout genre pour assurer un succès optimal à la série une fois qu’elle serait disponible sur la populaire plateforme de streaming. « Je suis aussi tombée sur une nouvelle te concernant. » que tu rapportes avec un sourire remplit de curiosité. « Je suis contente de savoir que tu reprends le chemin des plateaux. » Tu l’étais, sincèrement. Maddy était une actrice talentueuse et tu ne doutais pas que son retour allait être très médiatisé, comme très attendu de la part de ses fans. « J’ai aussi vu avec qui tu tournais. » que tu laisses sous-entendre sans grande subtilité, la blonde t’ayant elle-même vu jouer aux côtés du Tomlinson pendant vos années dans la série Neighborhood. @Maddy Griffiths |
| | | | (#)Dim 3 Oct 2021 - 15:18 | |
| i've got nothing but my aching soul @Penny Stringer & Maddy Griffiths « Tu dessinais? » Un sourire s’étire sur le visage de blondie. Elle jette un coup d’œil à son tablier qu’elle avait presque oublié sur le moment. Les habitudes de la Griffiths n’ont pas changé malgré sa reprise d’activité. « Oui. » qu’elle répond simplement. Bon ce matin ce n’est pas une réussite. L’esprit de la Griffiths est ailleurs. Il est perturbé par les récentes rumeurs qui remuent son quotidien. Elle regrette presque son ancienne tranquillité.
Sans hésitation, Maddy invite Penny à rentrer dans son humble demeure. Malgré leurs derniers différends, revoir Penny ne laisse pas insensible la Griffiths. Elle est touchée par son geste, encore plus apr ses paroles. « Je suis désolée Maddy. De ne pas avoir cru Nolan à l’époque, et d’être sortie de vos vies à tous les deux. » L’actrice s’arrête un instant dans sa lancée, et reporte son regard sur la jolie brune, un mince sourire ornant son doux visage. Maddy n’est pas rancunière pour un sou, elle ne sait pas pourquoi elle a laissé filer autant de temps. Sans doute parce que la Griffiths n’aime pas le conflit, donc elle l’évite afin de mieux de porter. Après tout, les deux filles n’ont été qu’un dommage collatéral de cette histoire scandaleuse. Elles ont simplement défendu leurs opinions sans pour autant se mener une guerre acharnée. « Je ne t’en veux pas Penny. » qu’elle lui confit se voulant rassurante. « Je comprends qu’il soit difficile de démêler le vrai du faux dans ce genre d’histoire… » Un soupire s’échappe d’entre ses lèvres, lui rappelant de bien trop nombreuses histoires de ragots, plus ou moins scandaleux. Maddy se sent profondément chanceuse que certains de ses plus sombres secrets n’aient jamais été révélés au grand jour. « Je pense que c’est sans doute Nolan qui a le plus besoin d’excuses et de soutien dans ces moments. » qu’elle admet d’une voix posée et calme, elle sait pertinemment que cette période de la vie de Nolan a été très difficile à vivre, seul contre tous face à cette terrible diffamation.
Les deux filles trouvent leur chemin vers la cuisine et Maddy propose une boisson chaude à son amie. « Je veux bien un café, merci. » Aux mots féminins, Maddy sort une tasse et attrape la cafetière encore fumante pour servir un verre à Penny. Romy miaule en derrière-plan, réclamant sa maitresse. « Tiens. » qu’elle dit en tendant la tasse de café à son amie avec un sourire, avant d’ouvrir son placard et sortir une friandise pour Romy. Elle lui donne avec un petit sourire tout en caressant la petite tête poilue. L’animal se frotte contre les jambes de sa maman, en signe d’affection avant de reporter son attention sur son invitée. « Non, tu as raison. Je suis là seulement pour quelques jours. Ma co-star assiste à un mariage qui se passe à Brisbane, du coup la production nous a donné quelques jours de congé. » « C’est sympa ça. La promotion se passe bien ? » qu’elle lui demande soucieuse d’en apprendre plus sur les projets de son amie. « Je suis aussi tombée sur une nouvelle te concernant. Je suis contente de savoir que tu reprends le chemin des plateaux. » Maddy a une sourire mi-heureux mi-gêné. Elle est heureuse de pouvoir incarner un nouveau personnage, de rencontrer de nouvelles personnes, de se replonger dans la magie d’un plateau de cinéma. Mais le reste, les aspects les plus sombres de l’industrie du cinéma, ne lui ont pas manqué. Pas le moins du monde. « Je crois que cette nouvelle a surpris tout le monde, moi la première. » qu’elle se confit humblement à son amie de longue date. « J’ai aussi vu avec qui tu tournais. » « Le monde est petit, n’est-ce pas ? » qu’elle adresse à l’actrice avec un sourire complice, avant de lui proposer de prendre place sur le grand canapé du salon. Les filles seront plus à l’aise dans le moelleux des coussins afin de rattraper le temps perdu. « C’est sympa de revoir Micah depuis le temps de Neighborhood. Il a grandi. » Tandis que toi, tu as vieilli. Micah est devenu un bel homme, il est connu pour être l’un des acteurs les plus charismatiques de leur génération. Micah et Maddy se sont vaguement côtoyés à l’époque de Neighborhood, avant de se perdre de vue pour finalement se retrouver aujourd’hui. « Je sais pas si t’as vu passé ses pseudo-rumeurs… mais on est pas du tout ensemble. » qu’elle précise à son amie sachant le passé entre les deux acteurs. « Mon agent s’est trouvé une passion pour les photos-montages et les rumeurs à la con. » Maddy n’a pas encore digéré ce coup bas. « Sans me demander mon avis bien sûr, sinon ce n’est pas drôle. » qu'elle ajoute en se pinçant les lèvres. « Mais hormis cela, Micah reste un super partenaire d'écran. » |
| | | ÂGE : trente-deux ans (03.08.1992) SURNOM : Penny étant déjà le surnom de Penelope, difficile de faire bien plus court. STATUT : trois ans qu'il lui fait vivre la plus folle et la plus belle des histoires, Isaac est tout pour elle et plus encore. MÉTIER : maman à temps plein, elle partage le reste de son temps entre la fondation Run for Judy à l'hôpital, et la fondation Tomlinson, à défaut de se sentir prête à reprendre le chemin devant les caméras. LOGEMENT : nouvellement installée dans une belle grande maison à Bayside, qu'ils ont choisi ensemble avec Isaac et qui répond à tous les besoins de leur petite tribu. POSTS : 13982 POINTS : 0 TW IN RP : mentions d'agression sexuelle, neurodiversité, parentalité, mentions d'abandon d'enfant. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : elle a un jeune frère autiste qu'elle aime plus que tout et surprotège › fière belle-maman de Jude (13.09.2018) et maman de Maia (14.06.2022) et les jumeaux Jack et Mila (01.08.2023) › bénévole auprès des enfants malades depuis 2020 › être devant la caméra lui manque, mais elle sait son temps auprès des siens plus précieux que jamais. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Penny crée des malaises en mediumorchid ou en teal. RPs EN COURS : (03) ≡ angus › chris › ethel.
+ the one and only (03) ≡ isaac #23 › isaac #24 › isaac (ff) › isaac (tel). RPs EN ATTENTE : andréa › harleen › micah #6 › riley #2 › rory #12 › you? RPs TERMINÉS :
cf. fiche de liens (chronologie des sujets tenue à jour.)
AVATAR : elizabeth bb olsen. CRÉDITS : (av. nedorametoris) › (sign. siren charms) › (dessin. mapartche ♡) › (gifs signa. gwennifergifs) › (userbars. loonywaltz) DC : autumn galloway (ft. lucy boynton) + samuel wellington (ft. charlie hunnam) + willow storm (ft. lili reinhart) PSEUDO : vlastuin › marie. INSCRIT LE : 27/10/2020 | (#)Sam 9 Oct 2021 - 10:26 | |
| Tu n’attends pas très longtemps une fois que Maddy t’a invité à rentrer chez elle avant d’aborder la raison principale de ta visite. Tu t’en veux pour le silence et pour la distance que tu as imposé entre vous deux pendant de longs mois et si tu connais assez bien la Griffiths pour savoir qu’elle n’est pas du genre rancunière, tu ne peux tout de même pas, en bonne conscience, faire semblant de rien. Tu as longtemps évité tous les gens et toutes les conversations qui se rapprochaient de près ou de loin à Nolan, seulement pour comprendre au bout du compte que tu avais eu tort de le croire coupable de gestes inappropriés. « Je ne t’en veux pas Penny. » Ces mots-là, ils te firent encore plus de bien que tu n’aurais pu te l’imaginer. Tu pouvais le percevoir sur le visage de l’actrice qu’elle ne mentait pas et qu’elle ne le disait pas non plus seulement pour te faire plaisir. Tu étais rassurée, rassurée de savoir que tout n’était pas complètement perdu et détruit entre vous deux. « Je comprends qu’il soit difficile de démêler le vrai du faux dans ce genre d’histoires… » Tu hoches légèrement la tête, baissant la tête, toujours honteuse malgré les bons mots de ton amie. « Est-ce que tu as entendu les rumeurs, sur moi? » que tu ne pus t’empêcher de lui demander. Tu voulais savoir si elle avait suivi toute cette histoire avec Byers, si elle avait des doutes elle aussi, sur ce qui t’étais arrivée sur ce tournage maudit. « J’arrivais pas à croire que ces filles puissent inventer de telles horreurs. » que tu t’excuses à nouveau, même si tu sais parfaitement que ce n’est pas à Maddy que tu dois tes plus plates excuses, chose qu’elle s’empresse d’ailleurs de te rappeler avec toute la délicatesse qu’elle possède. « Je pense que c’est sans doute Nolan qui a le plus besoin d’excuses et de soutien dans ces moments. » Tu acquiesces une nouvelle fois de la tête, peinant toujours à soutenir le regard de la blonde. « J’ai essayé de l’appeler, mais tu te doutes bien qu’il ignore mes appels. J’ai pas encore trouver le courage d’aller le voir directement. » De lui faire une visite surprise, comme tu le faisais pour Maddy aujourd’hui. « Mais je vais le faire. Je te le promets. » Tu savais que tu n’avais pas besoin de lui promettre à elle et pourtant, de le faire te donnait une motivation supplémentaire de faire face à tes jugements et tes erreurs et d’offrir à celui qui fut autrefois un bon ami les excuses qu’il méritait pleinement.
Maddy t’offre à boire et te tend une tasse de café pleine pour laquelle tu la remercies d’un sourire. « C’est sympa ça. La promotion se passe bien? » Tu fais signe que oui de la tête, un léger sourire venant habiter tes lèvres. « Oui, ça faisait longtemps que j’avais pas autant enchaîné d’évènements et d’entrevues en si peu de temps, mais ça me fait du bien de retrouver cet univers. » Et puis de le vivre à Los Angeles et autres états américains apportaient un goût de nouveau que tu n’avais jamais découvert par le passé, contrairement à celle qui te faisait face. « Je peux pas dire que je suis fan du trajet LA-Brisbane toutefois. Le décalage horaire et presque vingt-heure d’avion, c’est encore plus épuisant que tout le reste. » Tu ne sais pas si tu pourrais t’y habituer un jour, ni même si tu aurais réellement à le faire, encore incertaine de ce que tu souhaitais vraiment faire pour la suite de ta carrière. D’ailleurs, c’était avec étonnement que tu avais appris que celle que tu avais longtemps considéré comme étant ton modèle avait elle-même repris le chemin des plateaux depuis peu, une nouvelle que tu accueillais avec beaucoup de joie puisque ça témoignait de ce fait qu’une pause, aussi longue soit-elle, ne signifiait pas nécessairement une finalité complète, même dans votre domaine. « Je crois que cette nouvelle a surpris tout le monde, moi la première. » « Qu’est-ce qui t’as fait changer d’idée? » que tu lui demandes, partiellement soucieuse et tout autant curieuse de savoir quel genre de réflexion elle avait pu se faire dans les dernières semaines. Vous vous rendez au salon et tu prends place sur le canapé aux côtés de ton amie qui se retrouve à partager l’écran bientôt avec l’une de tes anciennes co-star. « Le monde est petit, n’est-ce pas? » Tu échappes un léger rire tout en hochant la tête. « C’est sympa de revoir Micah depuis le temps de Neighborhood. Il a grandi. » « C’est juste son ego qui prend plus de place. » que tu ne peux t’empêcher de commenter sur un ton humoristique. Maddy connaissait la relation que tu avais autrefois entretenu avec l’acteur, tout comme elle savait que tu avais mal vécu son départ pour Los Angeles, bien que tu reconnusses qu’il s’agissait d’une opportunité qu’il ne pouvait pas refuser.
« Je sais pas si t’as vu passé ses pseudo-rumeurs… mais on est pas du tout ensemble. » Tu avais bel et bien vu quelques articles qui relataient une romance naissante entre les deux co-stars, mais tu n’y avais pas accordé beaucoup d’importance. Pas parce que tu étais jalouse ou même que tu croyais impossible que ce soit vrai, tu étais toi-même trop bien placée pour savoir que Micah pouvait être particulièrement charmant, mais seulement parce que ce genre de rumeurs n’avaient rien de véridiques dans la grande majorité des cas. « Tu sais comme moi qu’il n’y a rien qui se propage plus vite que des pseudo-romances entre co-stars. » C’est le rêve du commun des mortels après tout, de voir les love interests de films populaires tomber réellement amoureux l’un de l’autre. « Mon agent s’est trouvé une passion pour les photos-montages et les rumeurs à la con. » Son commentaire te fait rire autant qu’il te surprend. « Ton agent huh? Mon agente elle, est plutôt du genre à être épuisée de me voir faire la une pour des raisons qui n’ont rien à voir avec des futurs projets. » Et elle avait eu son lot de scandale à gérer avec toi, au point que tu sentais bien que la fin de votre association était proche, très proche. « Sans me demander mon avis évidemment, sinon ce n’est pas drôle. » Tu secoues doucement la tête. Les agents étaient tous les mêmes au fond, à penser à leurs propres intérêts avant ceux des gens qu’ils protégeaient supposément, toujours à la recherche d’une manière de faire un peu plus d’argent sur votre dos. « Mais hormis cela, Micah reste un super partenaire d’écran. » « J’en doute pas. » que tu soutiens, tes années à jouer auprès du Tomlinson restant des beaux souvenirs dans leur ensemble, malgré les hauts et les bas de votre relation personnelle. « Tu sais que ça ne m’aurait pas dérangé, même si tu le fréquentais pour vrai. » que tu oses quand même spécifier, juste au cas. « Ça fait longtemps que c’est terminé, lui et moi. » Et même si les choses avaient continué d’être légèrement ambigüe après son retour en novembre dernier, tu avais maintenant complètement tourné la page, ton cœur appartenant à un autre aujourd’hui. « Et ce n’est vraiment pas pour ça que je suis venue te voir aujourd’hui. » Tu ne voulais pas qu’elle croit que tu étais venue marquer ton territoire d’une quelconque façon, c’était loin d’être le cas. « J’me sens un peu perdue dernièrement, vis-à-vis de ma carrière, et j’me disais que tu pourrais peut-être m’aider. » @Maddy Griffiths |
| | | | (#)Sam 9 Oct 2021 - 17:04 | |
| i've got nothing but my aching soul @Penny Stringer & Maddy Griffiths « Est-ce que tu as entendu les rumeurs, sur moi? » Doucement Maddy relève ses deux grandes billes bleutées en direction de son amie. Elle cherche son regard un instant. A cette époque-là, Maddy s’était retirée du cinéma et suivait d’un œil très lointain toutes les histoires ou spéculations qu’ils pouvaient avoir. Pourtant elle avait vu passer le nom de Byers associé à celui de Penny. Elle reste silencieuse en écoutant la suite des propos féminins « J’arrivais pas à croire que ces filles puissent inventer de telles horreurs. » Maddy perçoit dans son regard ses profonds regrets, son erreur de jugement, mais la Griffiths comprend également que quelque chose de plus sensible se cache derrière tout cela. Maddy pose doucement la main sur celle de son ami et lui demande d’une voix calme. « Penny.. est-ce que Byers t’as fait du mal ? » Elle perçoit bien que toute cette histoire la tourmente, et qu’elle s’en veut. Maddy essaye de comprendre le pourquoi du comment de toute cette histoire. Elle préfère demander à son amie que se fier à ce que la presse people invente ou extrapole. « J’ai essayé de l’appeler, mais tu te doutes bien qu’il ignore mes appels. J’ai pas encore trouver le courage d’aller le voir directement. » Maddy a une petite moue attristée en entendant cette nouvelle. « Mais je vais le faire. Je te le promets. » Maddy serre doucement la main de son amie. « Si tu as envie, je pourrais essayer d’en parler un peu à Nolan. » qu’elle ajoute d’une voix rassurante, Maddy a toujours été la pacifiste du groupe, elle ferait n’importe quoi pour essayer de réconcilier de vieux amis.
Penny trouve le réconfort auprès d’une boisson chaude, Maddy a toujours aimé prendre soin de ses invités et cela se ressent dans son accueil. Elle n’oublie pas la petite Romy qui réclame ses gourmandises. La Griffiths est une vraie maman chat, qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour sa fille ? « Oui, ça faisait longtemps que j’avais pas autant enchaîné d’évènements et d’entrevues en si peu de temps, mais ça me fait du bien de retrouver cet univers. » L’actrice comprend parfaitement ce sentiment, ce rythme effréné des promotions, cette perte de la notion du temps et les insomnie causées des décalages horaires. « Je peux pas dire que je suis fan du trajet LA-Brisbane toutefois. Le décalage horaire et presque vingt-heure d’avion, c’est encore plus épuisant que tout le reste. » Blondie a un sourire compatissant « Je peux comprendre, je crois que je ne serai plus capable d’enchainer un tel rythme aujourd'hui. » Maddy a dépassé depuis quelques années la trentaine, elle ne récupère plus aussi bien qu’avant. « La sortie de ta série est prévue pour quand ? Je suis trop curieuse de te revoir à l’écran ! » qu’ajoute avec un grand sourire la Griffiths. D’autant plus qu’elle pourra la visionner sur la célèbre plateforme de Netflix, ce nouveau média est un tremplin pour les nouveaux acteurs. Ce système est nouveau pour Maddy qui est restée à l’ancien système des séries qui sortait une fois par semaine à la télévision et pas d’un seul coup comme sur la plateforme de vidéos à la demande.
Finalement les deux amies trouvent leur chemin sur le grand canapé du séjour. « Qu’est-ce qui t’as fait changer d’idée? » « Je crois que j’avais envie de me tester, de sortir de ma zone de confort. » Voilà bien cinq années que l’actrice avait quitté ce milieu, sa vie a pris un tout autre tournant. « Le film ne sera pas un blockbuster mais pour une fois, j’avais l’opportunité d’avoir un rôle principal différent de ce que j’ai pu avoir auparavant. » Maddy a toujours privilégier la qualité qu’à la quantité dans son travail. « C’est juste son ego qui prend plus de place. » Maddy étouffe un rire avant de confier à son amie. « C’est vrai que Micah a clairement conscience de ses atouts. Il a un bel avenir. » que répond avec un sourire léger l’actrice qui avait déjà connu son heure de gloire aux côtés de Nolan. « Tu sais comme moi qu’il n’y a rien qui se propage plus vite que des pseudo-romances entre co-stars. » Maddy fait un oui de la tête en haussant ses épaules. Elle connait parfaitement ce genre d’histoires pour s’y être laissé tenter fut un temps avec Nolan. C’est bien la seule personne avec qui elle a accepté de jouer la comédie. La seule personne en qui elle a confiance dans ce monde de requins. « Ton agent huh? Mon agente elle, est plutôt du genre à être épuisée de me voir faire la une pour des raisons qui n’ont rien à voir avec des futurs projets. » « Ça se passe bien avec la tienne ? » Car avec Sergio c’est un vrai merdier. Maddy espère de tout cœur que l’agente de Penny a des meilleures attentions que le Gutiérrez. « Tu sais que ça ne m’aurait pas dérangé, même si tu le fréquentais pour vrai. » Maddy glisse une main dans ses cheveux blonds. « Ça fait longtemps que c’est terminé, lui et moi. » Elle sourit doucement avant de répondre. « C’est gentil Penny mais.. mais j’ai pas trop la tête à m’enticher d’un nouveau gars. C’est pas faute d’avoir un peu essayé.. » Elle repense à ses quelques rendez-vous Tinder. « J’ai l’impression plus tu avances dans la vie plus c’est compliqué de trouver un partenaire sérieux. » La voix de Maddy devient soudainement incertaine, presque triste. La Griffiths ne sait toujours pas remise de l’abandon de son ex-compagnon alors qu’ils essayaient de fonder une famille. C’est indéniable, c’est incontestable. A ses mots, Romy saute sur le canapé comme si elle avait entendu l’appel silencieux de sa maitresse. Elle vient se blottir contre les genoux de blondie entre les deux filles. D’un geste presque automatique, elle vient caresser la petite tête rousse qui ronronne déjà. « Et ce n’est vraiment pas pour ça que je suis venue te voir aujourd’hui. » Elle redresse ses iris vers son amie. « J’me sens un peu perdue dernièrement, vis-à-vis de ma carrière, et j’me disais que tu pourrais peut-être m’aider. » « Que se passe-t-il ? » Maddy ne sait pas si elle est la meilleure conseillère dans ce domaine mais elle fera son maximum pour aider son amie. « Tu peux tout me dire Penny. Promis Romy ne dira rien. » qu’elle ajoute avec un mince sourire tout en tapotant la tête de l’animal. |
| | | ÂGE : trente-deux ans (03.08.1992) SURNOM : Penny étant déjà le surnom de Penelope, difficile de faire bien plus court. STATUT : trois ans qu'il lui fait vivre la plus folle et la plus belle des histoires, Isaac est tout pour elle et plus encore. MÉTIER : maman à temps plein, elle partage le reste de son temps entre la fondation Run for Judy à l'hôpital, et la fondation Tomlinson, à défaut de se sentir prête à reprendre le chemin devant les caméras. LOGEMENT : nouvellement installée dans une belle grande maison à Bayside, qu'ils ont choisi ensemble avec Isaac et qui répond à tous les besoins de leur petite tribu. POSTS : 13982 POINTS : 0 TW IN RP : mentions d'agression sexuelle, neurodiversité, parentalité, mentions d'abandon d'enfant. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : elle a un jeune frère autiste qu'elle aime plus que tout et surprotège › fière belle-maman de Jude (13.09.2018) et maman de Maia (14.06.2022) et les jumeaux Jack et Mila (01.08.2023) › bénévole auprès des enfants malades depuis 2020 › être devant la caméra lui manque, mais elle sait son temps auprès des siens plus précieux que jamais. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Penny crée des malaises en mediumorchid ou en teal. RPs EN COURS : (03) ≡ angus › chris › ethel.
+ the one and only (03) ≡ isaac #23 › isaac #24 › isaac (ff) › isaac (tel). RPs EN ATTENTE : andréa › harleen › micah #6 › riley #2 › rory #12 › you? RPs TERMINÉS :
cf. fiche de liens (chronologie des sujets tenue à jour.)
AVATAR : elizabeth bb olsen. CRÉDITS : (av. nedorametoris) › (sign. siren charms) › (dessin. mapartche ♡) › (gifs signa. gwennifergifs) › (userbars. loonywaltz) DC : autumn galloway (ft. lucy boynton) + samuel wellington (ft. charlie hunnam) + willow storm (ft. lili reinhart) PSEUDO : vlastuin › marie. INSCRIT LE : 27/10/2020 | (#)Ven 15 Oct 2021 - 12:53 | |
| « Penny… est-ce que Byers t’as fait du mal? »
La question ne devrait pas te surprendre. Tu as amené le sujet sur la table en lui demandant si elle avait entendu parler des rumeurs te concernant alors que vous discutiez des fausses allégations qui ont été porté contre Nolan. Elle n’a présumé de rien, Maddy. Elle t’offre une douceur et une bienveillance qui te fait du bien alors que sa main se pose sur la tienne et tu hésites pendant quelques secondes à relever les yeux vers elle. Le regard qu’elle pose sur toi n’est pas doté d’une curiosité mal-placé ou tordu. C’est simplement le regard d’une amie qui s’en fait pour une autre. Lentement, tu finis par hocher la tête. Tu n’as plus envie de te cacher derrière des mensonges qui n’ont jamais tenu la route de toute façon. Tu allais bientôt porter plainte et tu espérais pouvoir mettre cette histoire derrière toi une bonne fois pour toute. Tu avais envie d’y croire, pire même, tu avais besoin d’y croire. « C’est pour ça que le tournage a été annulé. » que tu admets sur une petite voix alors que tu te mordilles la lèvre inférieure, les souvenirs de cette soirée toujours aussi douloureux malgré les mois qui ont filé depuis. « J’en ai pas parlé pendant vraiment longtemps. J’avais honte. » La honte subsistait, bien malgré toi, mais tu n’avais plus l’intention de la laisser avoir la charge de tes émotions et de cette vérité qui se devait d’être dite. « J’ai prévu de portée plainte à mon retour de Los Angeles, après la sortie de la série. » Tu ne voulais pas attirer l’attention sur toi avant que la série ne sorte, voulant voir le succès que cette dernière pouvait avoir pour son véritable mérite et non pas parce que tu faisais la une après avoir porté plainte pour agression sexuelle. Tu étais certaine de toi cette fois, tu ne voulais plus revenir en arrière. Et ça, ça impliquait aussi de faire ton mea culpa auprès de Nolan, chose que tu promettais à la blonde qui serrait toujours tes doigts entre les siens. « Si tu as envie, je pourrais essayer d’en parler un peu à Nolan. » « Je voudrais pas que tu te retrouves au milieu de tout ça, mais c’est gentil de l’offrir. » Tu ne voulais pas mettre Maddy dans une position inconfortable entre Nolan et toi, plus qu’elle ne l’avait déjà été dans les dernières années. Il ne restait plus qu’à prendre sur toi et espérer que ton ancien ami soit conciliant et prêt à t’entendre.
La discussion diverge naturellement vers ta tournée de promotion, qui se passe mieux que ce que tu croyais. Tu avais peur de ne plus savoir faire, de trouver difficile l’enchaînement de journées souvent trop chargées, mais même après cette longue pause, tu semblais retrouver facilement tes repères dans l’univers parfois chaotique de la télévision. « Je peux comprendre, je crois que je ne serai plus capable d’enchaîner un tel rythme aujourd’hui. » « Je pensais la même chose, mais ça te revient assez facilement. » Et tu ne savais toujours pas si tu considérais cela comme étant une bonne ou une mauvaise chose. « La sortie de la série est prévue pour quand? Je suis trop curieuse de te revoir à l’écran! » « Le 13 novembre. Je suis vraiment nerveuse, je croyais pas un jour avoir la chance d’être une tête d’affiche pour Netflix. » Ce n’était certes qu’une mini-série, mais on t’avait fait comprendre que si cette dernière réussissait bien, tu pourrais très bien être considérée pour de futurs projets. Tu ne savais pas si ce serait des projets filmés à Los Angeles ou quelque chose de plus local et si autrefois tu aurais sauté sur l’occasion sans te poser de questions, maintenant, tout était bien trop flou dans ton esprit et même dans ta vie personnelle pour que tu saches avec précision ce que tu voulais réellement. Tu espérais que Maddy pourrait d’ailleurs t’aider à ce niveau, elle qui avait vécu l’incertitude face à sa carrière au point de prendre une pause à long terme. « Je crois que j’avais envie de me tester, de sortir de ma zone de confort. » Tu hoches doucement la tête, attentive à tous les mots que la blonde te confie. « Le film ne sera pas un blockbuster mais pour une fois, j’avais l’opportunité d’avoir un rôle principal différent de ce que j’ai pu avoir auparavant. » « T’as le droit de m’en dire plus ou c’est encore top secret? Micah a refusé de me donner des détails la dernière fois. » que tu lui racontes avec un léger rire. Tu étais contente de voir qu’elle semblait en paix avec son choix. « Mais pourquoi maintenant? » Tu ne peux retenir la question et tu espères que ton amie n’y verra pas de la curiosité mal-placée. Tu essayes seulement de comprendre le cheminement qu’elle a pu prendre dans les derniers mois pour décider de redonner une chance à cette carrière qu’elle semblait avoir laissé derrière elle il y a un moment déjà.
« C’est vrai que Micah a clairement conscience de ses atouts. Il a un bel avenir. » Tu acquiesces d’un mouvement de la tête. Tu aurais éternellement de l’affection pour ton ex petit-ami, maintenant plus que jamais puisque tu connaissais désormais les raisons qui l’avaient poussé à revenir s’installer à Brisbane. À défaut de vouloir reprendre votre histoire là où vous l’aviez laissé il y a six ans de ça, tu voulais tout de même être présente pour lui, être son amie, même si tu n’étais pas certaine de savoir comment faire. « Ça se passe bien avec la tienne? » Tu secoues légèrement la tête de droite à gauche. « Pas vraiment. On a du mal à se comprendre en ce moment. » Tu ne savais pas trop ce que ça donnerait à long terme, tu avais l’impression qu’elle attendait bien plus de toi que ce que tu étais en mesure de lui donner et quelque chose te disait qu’elle n’hésiterait pas à te refiler à un autre si les tensions ne se résolvaient pas prochainement. Tu reviens sur le sujet des rumeurs qui entourent Maddy et Micah, voulant t’assurer qu’elle ne pense pas que tu aurais une mauvaise réaction si ces dernières s’avéraient être vraies. « C’est gentil Penny mais… mais j’ai pas trop la tête à m’enticher d’un nouveau gars. C’est pas faute d’avoir essayé… » Tu fais une légère grimace, si ce n’est plus ton cas aujourd’hui, tu es restée très longtemps célibataire après l’agression, d’abord par peur, et puis parce que tu avais développé des sentiments non-réciproques pour ton meilleur ami, une relation que vous aviez réussi à sauver malgré tout, à ton plus grand soulagement. « J’ai l’impression que plus tu avances dans la vie plus c’est compliqué de trouver un partenaire sérieux. » « Je suis désolée Maddy… » Tu ne savais pas trop quoi lui dire et en ce moment, ça ne semblait pas être une bonne idée de lui parler de ton histoire d’amour récente qui ne pourrait aller mieux, si ce n’était de la distance vu tes engagements professionnels. « Parfois, la vie sait nous surprendre quand on s’y attend le moins. » Ce n’est pas grand-chose, mais tu espères que les mots seront réconfortants ne serait-ce qu’un petit peu pour ton amie. Tu avais toi-même eu du mal à y croire par le passé, mais tu le savais maintenant mieux que quiconque que le bonheur pouvait être bien plus près qu’on ne se l’imagine.
« Que se passe-t-il? » Tu cherches encore tes mots, la meilleure manière de lui parler de tes doutes et de tes hésitations vis-à-vis de ta propre carrière, de tes envies et de tes rêves qui ne sont plus aussi précis qu’ils avaient pu l’être par le passé. Maddy continue de caresser la tête de son chat alors que tu prends une longue gorgée de ton café, comme pour te donner un peu plus de temps. « Tu peux tout me dire Penny. Promis Romy ne dira rien. » Tu lui offres un léger rire avant de te râcler la gorge, te décidant enfin à plonger directement dans le cœur du sujet. « Après ce qui s’est passé avec Byers, je suis plus certaine de ce que je veux. Plus certaine d’avoir la même passion qu’autrefois. » Tu commences doucement, tes doigts tapotant nerveusement la tasse chaude entre tes mains. « J’ai mis longtemps avant d’accepter un autre projet, et j’ai été surprise que ça se passe aussi bien. Mais cette année, j’ai enchaîné quelques refus, un projet avorté, et je sais pas… Parfois je me dis que ce n’est peut-être plus pour moi, ce monde-là… » Tu soupires longuement. Ça faisait étrange de l’admettre à voix haute. « Mais la promo se passe vraiment bien et ça me rappelle à quel point j’aime ça, mais j’ai peur que ce soit juste un thrill temporaire, tu comprends. C’est pour ça que je te demandais tout à l’heure, qu’est-ce qui t’a donné envie de donner une nouvelle chance à ta carrière d’actrice. » Tu viens déposer ta tasse sur la table basse du salon avant de te réinstaller plus confortablement dans le canapé de ton amie. « Ma vie personnelle change aussi et j’ai peur de pas savoir gérer les demandes d’une carrière vraiment active et mon envie d’une petite vie plus tranquille. » Tu passes tes doigts dans ta chevelure avant d’échapper un autre soupir. « Je suis vraiment mêlée, Maddy. » Et ça, c’était vraiment le moins qu’on puisse dire. @Maddy Griffiths |
| | | | (#)Ven 22 Oct 2021 - 8:38 | |
| i've got nothing but my aching soul @Penny Stringer & Maddy Griffiths Le monde du cinéma n’est pas que lumière, il possède également une part d’ombre. Malheureusement, Maddy se doute de la suite du récit de son amie. Elle sent son cœur se serrer alors que son nom s’ajoute à la trop longue liste des femmes victimes d’attouchements ou pire d’agression sexuelle. « C’est pour ça que le tournage a été annulé. » Elle secoue doucement la tête et lui laisse tout le temps de se confier, de choisir les choses dont qu’elle veut bien lui dire, jamais Maddy la forcera à déterrer des vieux souvenirs dont elle ne souhaite pas parler. « J’en ai pas parlé pendant vraiment longtemps. J’avais honte. » Maddy comprend ce sentiment de honte, peut-être pas pour les mêmes raisons, mais elle l’a connu en tant qu’actrice et encore plus en tant que femme. La Griffiths est un nid à secrets qu’elle refuse de raconter à une grande majorité de son entourage. Elle se cache derrière ses petits mensonges qui peuvent un jour se retourner contre elle sans prévenir. « J’ai prévu de portée plainte à mon retour de Los Angeles, après la sortie de la série. » Maddy est soulagée d’entendre ses paroles, de savoir que Penny a trouvé le courage de le faire. Blondie s’assure que la douce Penny ait fini de raconter son histoire avant de proposer. « Si tu as besoin de quelqu’un pour t’accompagner Penny, je suis là, tu n’hésites pas. » Maddy a toujours considéré Penny comme sa petite sœur, elles se comprennent mieux que la Griffiths avec sa propre sœur. Parfois partager le même sang ne suffit pas.
Après avoir brièvement parlé de Nolan, la discussion des filles s’oriente vers les projets de la Stringer et plus particulièrement sa tournée promotionnelle. « Je pensais la même chose, mais ça te revient assez facilement. » Elle l’espère la Griffiths, elle sait qu’elle a signé pour faire un minimum de promotion pour son prochain film, mais elle se méfit des idées de Sergio. Il l’a fait déjà suffisamment suer en ce moment. « Le 13 novembre. Je suis vraiment nerveuse, je croyais pas un jour avoir la chance d’être une tête d’affiche pour Netflix. » Maddy ne manquera pas de visionner la nouvelle série de son amie le jour venu, elle réserve sa soirée du 13 novembre. C’est au tour de Maddy de parler de ses projets. « T’as le droit de m’en dire plus ou c’est encore top secret? Micah a refusé de me donner des détails la dernière fois. » Elle croise son regard curieux et échange un rire complice. « Motus et bouche cousue, ou sinon les oreilles de mon agent vont siffler. Mais promis tu seras la première à le savoir quand j’aurais une date de sortie. » qu’elle rigole doucement, elle a déjà suffisamment de différends avec lui en ce moment, il ne faut pas dévoiler des informations confidentielles. « Mais pourquoi maintenant? » Le sourire de Maddy ne quitte pas son visage. « Je vais sans doute parler comme une vieille, mais avec l’âge, j’ai appris que je devais suivre mon instinct pour me pas avoir de regret. Parfois il n’y a pas de bon ou mauvais moment, il faut se saisir des opportunités qui s’offrent à toi. » Certains délicats moments de sa vie lui ont appris qu’elle est la seule maitresse de son destin.
L’âme protectrice de Maddy s’assure si Penny entretient une bonne relation avec son agent artistique, car du côté de la Griffiths s’est assez chaotiques. « Pas vraiment. On a du mal à se comprendre en ce moment. » Elle me pince les lèvres avant de répondre. « Ils sont spéciaux parfois, c’est à se demander s’ils agissent pour leurs propres intérêts ou les nôtres. » Et elle parle d’expérience.
La conversion est fluide entre les deux actrices, on aurait du mal à croire qu’elles ne se sont pas parlés pendant un petit bout de temps. Mais on n’oublie jamais vraiment ses précieux liens, si une amitié est capable de survivre au monde épineux du cinéma, c’est mission réussie. Blondie s’ouvre un peu, elle lui parle de ses amours qui se sont évanouis dans la nature depuis longtemps. « Je suis désolée Maddy… Parfois, la vie sait nous surprendre quand on s’y attend le moins. » Elle hausse ses épaules et répond « Ne t’excuse pas, je ne suis pas malheureuse dans le fond, et je suis plutôt même épanouie en ce moment. » Elle ne pensait pas prononcer de telles paroles il y a trois ans. Mais aujourd’hui, elle se sent bien entourée malgré les récentes perturbations, elle a un bon cercle d’amis.
Romy qui est intriguée par les deux grandes dames, vient s’assoir auprès des genoux de sa maitresse. Dans un geste automatique, elle vient caresser la tête de son animal tout en écoutant Penny se confier. « Après ce qui s’est passé avec Byers, je suis plus certaine de ce que je veux. Plus certaine d’avoir la même passion qu’autrefois. » Elle a un fin sourire navré, elle aurait aimé être là pour Penny dans cette épreuve si elle avait su. « J’ai mis longtemps avant d’accepter un autre projet, et j’ai été surprise que ça se passe aussi bien. Mais cette année, j’ai enchaîné quelques refus, un projet avorté, et je sais pas… Parfois je me dis que ce n’est peut-être plus pour moi, ce monde-là… » L’ainée se reconnait parfaitement dans son récit et elle ne sait pas quelle est la bonne réponse à ce dilemme.« Mais la promo se passe vraiment bien et ça me rappelle à quel point j’aime ça, mais j’ai peur que ce soit juste un thrill temporaire, tu comprends. C’est pour ça que je te demandais tout à l’heure, qu’est-ce qui t’a donné envie de donner une nouvelle chance à ta carrière d’actrice. » Dans un certain sens, ce sont des vécus personnels qui lui ont fait changé d’avis. « Ma vie personnelle change aussi et j’ai peur de pas savoir gérer les demandes d’une carrière vraiment active et mon envie d’une petite vie plus tranquille. » En grandissant les envies changent et c’est bien normal. C’est humain après tout. « Je suis vraiment mêlée, Maddy. » Maddy sourit quand elle comprend que son questionnement touche à sa fin. Elle se redresse doucement et prend les mains de Penny dans les siennes. Romy qui se trouve entre les filles, ne comprend pas trop ce qu’il se passe et les regarde avec des grands yeux ronds. « Déjà on va prendre une grande respiration. » A ses mots elle s’exécute. Elle inspire puis expire doucement. « Premièrement, il faut savoir profiter de ce que tu vis dans le moment présent. La sortie de ta nouvelle série, la promotion qui se passe bien si je comprends, ta vie personnelle qui change également. Ne te prends pas trop la tête avec toutes ces questions. » qu’elle explique d’une voix douce, presque maternelle. Le futur est imprévisible malgré tous les projets que l’on peut imaginer. « Deuxièmement, ce sont mes expériences personnelles qui m’ont aidé à savoir et comprendre ce que je veux et ne veux pas dans ma vie. » Elle continue doucement sa logique sans rentrer dans les détails trop sombres de son passé. « Il faut que tu te poses les bonnes questions et tu es la seule à savoir la vraie réponse au fond de toi. » Elle lâche délicatement la main de son amie et pointe le cœur de Penny. « Ton entourage peut être là pour te guider mais il ne doit pas t’influencer dans tes choix car ce sont leur vision, pas la tienne. » Voilà le plus grand défi dans cette réflexion sur la vie. Elle espère que ces paroles auront pu aider. |
| | | ÂGE : trente-deux ans (03.08.1992) SURNOM : Penny étant déjà le surnom de Penelope, difficile de faire bien plus court. STATUT : trois ans qu'il lui fait vivre la plus folle et la plus belle des histoires, Isaac est tout pour elle et plus encore. MÉTIER : maman à temps plein, elle partage le reste de son temps entre la fondation Run for Judy à l'hôpital, et la fondation Tomlinson, à défaut de se sentir prête à reprendre le chemin devant les caméras. LOGEMENT : nouvellement installée dans une belle grande maison à Bayside, qu'ils ont choisi ensemble avec Isaac et qui répond à tous les besoins de leur petite tribu. POSTS : 13982 POINTS : 0 TW IN RP : mentions d'agression sexuelle, neurodiversité, parentalité, mentions d'abandon d'enfant. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : elle a un jeune frère autiste qu'elle aime plus que tout et surprotège › fière belle-maman de Jude (13.09.2018) et maman de Maia (14.06.2022) et les jumeaux Jack et Mila (01.08.2023) › bénévole auprès des enfants malades depuis 2020 › être devant la caméra lui manque, mais elle sait son temps auprès des siens plus précieux que jamais. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Penny crée des malaises en mediumorchid ou en teal. RPs EN COURS : (03) ≡ angus › chris › ethel.
+ the one and only (03) ≡ isaac #23 › isaac #24 › isaac (ff) › isaac (tel). RPs EN ATTENTE : andréa › harleen › micah #6 › riley #2 › rory #12 › you? RPs TERMINÉS :
cf. fiche de liens (chronologie des sujets tenue à jour.)
AVATAR : elizabeth bb olsen. CRÉDITS : (av. nedorametoris) › (sign. siren charms) › (dessin. mapartche ♡) › (gifs signa. gwennifergifs) › (userbars. loonywaltz) DC : autumn galloway (ft. lucy boynton) + samuel wellington (ft. charlie hunnam) + willow storm (ft. lili reinhart) PSEUDO : vlastuin › marie. INSCRIT LE : 27/10/2020 | (#)Sam 30 Oct 2021 - 9:54 | |
| Tu ne sais pas si tes confidences vont réellement changées la vision que Maddy a de toi, mais tu espères seulement qu’elle lève ne serait-ce qu’une part de compréhension face à tes réactions vis-à-vis de Nolan et des accusations auxquels il a fait face. Ça n’excusait rien, tu en étais parfaitement consciente et tu tenais toujours à présenter tes excuses à l’acteur de vive-voix, mais le simple fait de parler à la Griffiths, que tu avais longtemps considéré comme l’une de tes plus proches amies, ainsi qu’un modèle et une inspiration dans le monde du cinéma, te faisait un grand bien. « Si tu as besoin de quelqu’un pour t’accompagner Penny, je suis là, tu n’hésites pas. » Tu lèves les yeux vers elle, reconnaissante pour toute la douceur qu’elle continue d’avoir à ton égard, le support qu’elle n’hésite pas à t’offrir même après tous les mois de silence entre vous. « C’est vraiment gentil Maddy, merci. » Tu es d’autant plus reconnaissante qu’elle ne te pose pas plus de questions, qu’elle ne cherche pas à connaître les détails sordides de cette histoire, ne remettant aucunement ta parole en doute. Tu savais que beaucoup de gens viendraient à le faire dans les mois à venir, mais de savoir que la blonde serait derrière toi, présente pour toi, ça faisait un monde de différence à tes yeux.
« Motus et bouche cousue, ou sinon les oreilles de mon agent vont siffler. Mais promis tu seras la première à le savoir quand j’aurais une date de sortie. » « J’espère bien! » que tu rajoutes avec un large sourire. Maintenant que tu avais repris contact avec la blonde, tu espérais sincèrement pouvoir reprendre votre amitié là où elle s’était arrêtée. Tu avais envie de te refaire une place dans son quotidien et tu espérais que c’était aussi ce qu’elle souhaitait. Tu ne peux t’empêcher de la questionner sur son retour dans le monde du cinéma, curieuse de comprendre ce qui l’a mené à un retour maintenant. « Je vais sans doute parler comme une vieille, mais avec l’âge, j’ai appris que je devais suivre mon instinct pour ne pas avoir de regret. Parfois il n’y a pas de bon ou mauvais moment, il faut se saisir des opportunités qui s’offrent à toi. » « Maddy, tu as 35 ans, pas 50! » que répliques avec un rire dans la voix face à son commentaire sur son âge. Tu ne pouvais pas t’empêcher d’entendre les mots de ton amoureux dans ceux de ton amie, cette même sagesse et clarté qui venait sans doute avec l’âge comme ils le disaient tous les deux, mais aussi avec les différentes expériences de vie et tu savais que le chemin de Maddy n’avait pas été tout rose et qu’elle aussi, avait sans aucun doute appris de son passé, de ses erreurs comme de ses réussites. « Tu penses avoir saisi la bonne opportunité? » Était-elle en mesure de le dire maintenant ou est-ce qu’il était encore trop tôt pour le savoir? Tu tentes de faire le parallèle avec ta situation, mais tu ne sais pas si tu possèdes actuellement le recul nécessaire pour savoir quelle opportunité serait la bonne pour toi, quel chemin il te faut emprunter. Tu as besoin d’un peu plus de temps, c’est sans doute la meilleure réponse que tu puisses obtenir de tout ça.
« Ils sont spéciaux parfois, c’est à se demander s’ils agissent pour leurs propres ou les nôtres. » « Vraiment très rarement les nôtres j’ai l’impression. » Et malheureusement, tu avais l’impression que c’était un problème qui était fréquent dans le monde artistique, peu importe l’agence ou l’agent en question. Tu ne sais pas trop ce qui va se passer avec ta propre agente, tu as véritablement l’impression que vous êtes arrivées au bout de la route de votre collaboration. Tu ne sais juste pas si tu vas chercher ailleurs ou si tu vas simplement chercher à te détacher peu à peu de ce monde parfois (souvent) contraignant dans lequel tu évolues depuis ta plus tendre enfance. « Ne t’excuse pas, je ne suis pas malheureuse dans le fond, et je suis plutôt même épanouie en ce moment. » Tu hoches la tête, soulagée de l’entendre. « Ça me fait plaisir d’entendre ça. Tu m’as vraiment manqué, tu sais? » Tu étais si contente de la retrouver, elle et ses précieux conseils, elle et son infini douceur, elle et cette sagesse dont tu avais cruellement besoin en ce moment. Maddy avait tout d’une amie précieuse à tes yeux et tu te considérais chanceuse que la blonde soit prête à mettre les derniers mois derrière, sans jamais chercher à te faire un procès pour les raisons qui vous ont autrefois séparées.
Quand elle te demande enfin comment elle peut t’aider, tu te lances dans un monologue que tu n’avais pas prévu. Tu lui déballes tout, à la pauvre Maddy, qui prend pourtant chacune de tes craintes, tous tes doutes sans jamais froncer les sourcils, patiente et attentive comme tu sais qu’elle peut l’être. Une fois que tu sembles avoir complètement vidée ton sac, les mains de la Griffiths viennent entourer les tiennes et elle pose sur toi un regard plein de tendresse et de réconfort alors que tu peines à reprendre ton souffle. « Déjà on va prendre une grande respiration. » Maddy inspire et expire lentement, et tu suis son rythme, expirant bruyamment pour bien évacuer toute ta nervosité accumulée. « Premièrement, il faut savoir profiter de ce que tu vis dans le moment présent. La sortie de ta nouvelle série, la promotion qui se passe bien si je comprends, ta vie personnelle qui change également. Ne te prends pas trop la tête avec toutes ces questions. » Décortiquer de la sorte, il était bien vrai que pour la première fois depuis bien longtemps : tu étais heureuse. « Tu as raison. En ce moment, ça va vraiment bien. » que tu parviens à reconnaître avec un sourire plus ou moins assuré. Tu retrouvais un certain succès, un certain plaisir à exercer ton métier en plus d’être comblée plus que jamais dans ta vie personnelle. Certes, rien n’était parfait et ça n’effaçait en rien tous tes doutes et tous tes questionnements, mais tu avais la mauvaise habitude de te presser, de vouloir trop loin plutôt que de profiter de ce qui était juste là, à portée de la main. « Deuxièmement, ce sont mes expériences personnelles qui m’ont aidé à savoir et comprendre ce que je veux et ne veux pas dans la vie. » Tu hoches la tête. Elle n’aurait pas de formule magique, de recette toute prête à te transmettre. Tu le savais et malgré tout, tu ne pouvais t’empêcher d’être légèrement déçue. Tout serait tellement plus simple si les autres pouvaient avoir la réponse parfois. « Il faut que tu te poses les bonnes questions et tu es la seule à avoir la vraie réponse au fond de toi. » « J’ai peur qu’elle soit très bien cachée, la vraie réponse. » Ou alors que tu aies particulièrement peur de la découvrir. Dans un cas comme dans l’autre, tu n’avais pas l’impression d’être bien plus avancée, même si tu comprenais parfaitement ce que Maddy t’expliquait. C’était un cheminement personnel et tous les conseils du monde ne pourraient pas t’aider à prendre les meilleures décisions pour toi. « Ton entourage peut être là pour te guider mais il ne doit pas t’influencer dans tes choix car ce sont leur vision, pas la tienne. » Tu acquiesces d’un énième hochement de la tête, échappant un long soupir. « Ce serait tellement plus simple s’il y avait des réponses toutes faites à tous nos questionnements, tu ne penses pas? » tu soumets avec un léger rire. « Merci Maddy. » Tu ne repartirais pas d’ici avec une idée bien précise, mais tu espérais pouvoir apprécier un peu plus les bons moments pendant qu’ils se présentaient à toi. « Je repars bientôt pour Los Angeles, mais à mon retour, il faudra s’organiser une soirée. Il y a quelqu’un que je veux te présenter. » Ton sourire se veut plus rayonnant alors que tu penses à Isaac et si tu comptes attendre encore quelque peu avant de le présenter à ta chère amie, tu ne doutes pas un seul instant qu’ils sauront bien s’entendre. @Maddy Griffiths |
| | | | (#)Lun 1 Nov 2021 - 16:45 | |
| i've got nothing but my aching soul @Penny Stringer & Maddy Griffiths « Maddy, tu as 35 ans, pas 50! » Les rires des filles se mélangent à l’unisson. Romy les regarde avec des deux grands yeux ronds. Elle émet un petit miaulement, elle aussi, elle veut comprendre pourquoi les deux humains à côté d’elle, rigolent à cœur joie. Quel dommage que l’animal ne comprend que le langage dans lequel elle communique avec sa maitresse, qui est un concentré de ronronnements, de papouilles, ou encore de miaulements. Pourtant ce constat a une part de vérité. Maddy, malgré son jeune âge, a l’impression d’avoir vécu deux vies. Elle a laissé l’ancienne Madeline derrière elle depuis son épisode en Suisse, donnant vie à une meilleure version d’elle-même. C’est grâce à la bienveillance de Swann et par la suite, les nombreux dessins qu’elle a peints, qui l’ont aidé à créer et imaginer son nouvel univers. Un monde qui lui ressemble et où elle est maîtresse de ses choix. « Tu penses avoir saisi la bonne opportunité? » Maddy sourit à son amie. « Il y a trois ans lorsque j’étais en voyage en Suisse, oui je suis certaine d’avoir pris la bonne décision. » Sa voix est plus posée face à ce souvenir encore sensible, elle a pris le temps de travailler tout cela avec sa psychologue. Elle a rangé dans des petites boites ses souvenirs après les avoir triés avec précaution. De jour au lendemain, l’actrice a fui, prétextant un projet en Suisse à ses proches, car elle a ressenti le besoin de s’éloigner de toute cette sphère médiatique afin de réfléchir sur son avenir. Pendant un instant, elle a vraiment cru toucher le fond, mais c’est grâce à la précieuse aide de son ange gardien, qui lui a montré le chemin de la lumière. Personne n’est au courant de cette histoire, hormis Swann et elle. Peut-être qu’un jour, elle arrivera à surmonter ses peurs comme Penny l'a fait aujourd'hui en se confiant.
« Vraiment très rarement les nôtres j’ai l’impression. » Un rire s’échappe des lèvres de l’artiste. Un mélange de nervosité mêlé à la tristesse. Sergio lui en a fait voir de toutes les couleurs avec les récentes rumeurs concernant cette fausse romance. « J’ai l’impression d’être coincé dans un sac de nœuds avec Sergio. » qu’elle soupire, en mentionnant le nom de son agent. Le Gutiérrez est connu dans le secteur artistique. « Il a des manières très spéciales de parvenir à ses fins. » Et le pire c’est qu’il y arrive encore, malgré toute la méfiance que l'actrice a accumulé au cours des dernières années. « Parfois j’ai envie de m’en défaire, mais c’est effrayant de s’aventurer vers l’inconnu quand on a trouvé une certaine sécurité. » Car oui, malgré les magouilles du Gutiérrez, il a le mérite de garder à flot la carrière de son talent aux humeurs changeantes. Et ça, pas tout le monde est en capacité de le tolérer.
« Ça me fait plaisir d’entendre ça. Tu m’as vraiment manqué, tu sais? » Le cœur de Maddy se réchauffe aux paroles féminines. Parfois, il est encore possible de préserver des amitiés dans le monde épineux du cinéma. Le sourire de blondie s’agrandit automatique et elle répond à son amie. « Toi aussi tu m’as manqué Penny. On ne laisse plus des histoires nous éloigner si longtemps, d’accord ? » Ses paroles sonnent comme une promesse, même si les deux femmes sont encore dans l’ignorance des prochains événements qui se préparent.
A présent, Maddy prend le temps de raisonner et conseiller l’esprit tourmenté de la jeune actrice. Elle a l’impression de se revoir quelques années auparavant. « Tu as raison. En ce moment, ça va vraiment bien. » Dans ces moments-là, on oublie parfois l’essentiel : Penny est heureuse, Penny doit profiter de ce bonheur enivrant. « J’ai peur qu’elle soit très bien cachée, la vraie réponse. » Elle sourit doucement alors qu’elle tient toujours les mains de la Stringer dans les siennes. « Dommage qu’elle ne soit pas écrite à la une d’un article de presse. » qu’ajoute l’actrice sur un trait d’humour. « Ce serait tellement plus simple s’il y avait des réponses toutes faites à tous nos questionnements, tu ne penses pas? Merci Maddy » Elle hoche de la tête. En effet, mais notre quotidien serait bien monotone. « C’est normal. » Les amies sont-là pour cela après tout, non ? « Je repars bientôt pour Los Angeles, mais à mon retour, il faudra s’organiser une soirée. Il y a quelqu’un que je veux te présenter. » Elle trépigne déjà d’impatience. « Avec plaisir ! » Elle marque une pause avant d’oser demander. « Et qui est cette fameuse personne ? » Maddy a sa petite idée, mais elle attend quelques indices supplémentaires.
|
| | | ÂGE : trente-deux ans (03.08.1992) SURNOM : Penny étant déjà le surnom de Penelope, difficile de faire bien plus court. STATUT : trois ans qu'il lui fait vivre la plus folle et la plus belle des histoires, Isaac est tout pour elle et plus encore. MÉTIER : maman à temps plein, elle partage le reste de son temps entre la fondation Run for Judy à l'hôpital, et la fondation Tomlinson, à défaut de se sentir prête à reprendre le chemin devant les caméras. LOGEMENT : nouvellement installée dans une belle grande maison à Bayside, qu'ils ont choisi ensemble avec Isaac et qui répond à tous les besoins de leur petite tribu. POSTS : 13982 POINTS : 0 TW IN RP : mentions d'agression sexuelle, neurodiversité, parentalité, mentions d'abandon d'enfant. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : elle a un jeune frère autiste qu'elle aime plus que tout et surprotège › fière belle-maman de Jude (13.09.2018) et maman de Maia (14.06.2022) et les jumeaux Jack et Mila (01.08.2023) › bénévole auprès des enfants malades depuis 2020 › être devant la caméra lui manque, mais elle sait son temps auprès des siens plus précieux que jamais. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Penny crée des malaises en mediumorchid ou en teal. RPs EN COURS : (03) ≡ angus › chris › ethel.
+ the one and only (03) ≡ isaac #23 › isaac #24 › isaac (ff) › isaac (tel). RPs EN ATTENTE : andréa › harleen › micah #6 › riley #2 › rory #12 › you? RPs TERMINÉS :
cf. fiche de liens (chronologie des sujets tenue à jour.)
AVATAR : elizabeth bb olsen. CRÉDITS : (av. nedorametoris) › (sign. siren charms) › (dessin. mapartche ♡) › (gifs signa. gwennifergifs) › (userbars. loonywaltz) DC : autumn galloway (ft. lucy boynton) + samuel wellington (ft. charlie hunnam) + willow storm (ft. lili reinhart) PSEUDO : vlastuin › marie. INSCRIT LE : 27/10/2020 | (#)Jeu 4 Nov 2021 - 20:39 | |
| « Il y a trois ans lorsque j’étais en voyage en Suisse, oui je suis certaine d’avoir pris la bonne décision. » Tu fronces légèrement les sourcils, curieuse par cette réponse. Ce n’est pas vraiment ce à quoi tu t’attendais de la part de la Griffiths, espérant plutôt savoir si elle ne regrettait pas son retour à venir sur le grand écran, mais attentive, tu hoches doucement la tête et lui offres un sourire. Tu ne connais pas vraiment les détails de ce voyage, cette époque de la vie de Maddy en étant une où la distance avait eu raison de votre fusionnelle amitié, mais tu entends la sérénité de sa réponse et tu es simplement contente de réaliser qu’elle va bien, peu importe ce qui a pu se passer pendant ce voyage. « J’ai l’impression d’être coincé dans un sac de nœuds avec Sergio. » Ça, ça te fait légèrement perdre ton sourire parce que tu comprends trop bien dans quelle situation elle se trouve. Avoir un agent est un essentiel pour tout acteur, mais parfois, trouver un bon fit, même après de longues années dans le métier, comme c’est le cas pour Maddy et toi. « Il a des manières très spéciales de parvenir à ses fins. » Le nom de l’agent t’est familier, mais tu ne penses pas le connaître personnellement. « Parfois j’ai envie de m’en défaire, mais c’est effrayant de s’aventurer vers l’inconnu quand on a trouvé une certaine sécurité. » Tu hoches la tête. C’est un dilemme que tu comprends parfaitement, bien que ta propre relation avec ton agente ne t’apporte plus cette dite sécurité que Maddy mentionne. « Il n’y a que toi pour savoir ce qu’il y a de mieux pour toi. » que tu souffles, tentant de t’imprégner d’une sagesse qui ne te vient pas encore naturellement, mais que tu essayes d’appliquer aux différents aspects de ta vie, en espérant que le conseil puisse aider Maddy à y voir un peu plus clair dans ses propres envies et désirs.
« Toi aussi tu m’as manqué Penny. On ne laisse plus des histoires nous éloigner si longtemps, d’accord? » « C’est promis. » que tu souffles avec un large sourire, sans même te douter que devant toi se trouvait ladite amie qu’Isaac t’avait mentionné, celle avec qui il avait fait semblant d’être en couple pour lui rendre service devant sa sœur. Serais-tu aussi sereine si tu savais ce qui était à venir? Dans l’immédiat, ça importe bien peu alors que tout ce que tu penses, c’est que tu es vraiment contente d’enfin renouer avec l’actrice. Tu as toujours été particulièrement à l’aise et ouverte avec Maddy, c’est donc sans trop de difficulté que tu parviens à lui partager tous tes doutes et toutes tes peurs, qu’elle accueille sans jugement. « Dommage qu’elle ne soit pas écrite à la une d’un article de presse. » « Ça c’est un journal que j’achèterai sans aucune hésitation! » que tu rajoutes d’un ton blagueur, te sentant déjà un peu moins lourde après avoir trier tes pensées de la sorte. Maddy a raison : il n’y a pas de solution miracle, pas de bonne réponse pour satisfaire tout le monde. Il n’y a que toi pour savoir quel chemin est le meilleur a emprunté et ne rien presser demeure sans doute ta meilleure option dans l’immédiat. Tu mentionnes rapidement qu’il y a quelqu’un que tu aimerais présenter à ton amie à ton retour de Los Angeles, ce qui pique rapidement sa curiosité. « Avec plaisir! Et qui est cette fameuse personne? » Tu hausses les épaules légèrement, fais planer le mystère autour de l’identité de ton amoureux. Oh si tu savais, peut-être ne jouerais-tu pas de la sorte. « Quelqu’un de particulièrement spécial. Promis, je vais t’en dire plus à mon retour. » Quand tout sera officiel, après votre sortie sur les tapis rouges. C’est ce dont tu te convaincs, alors que Romy se cajole contre toi quelques secondes avant de retourner près de sa maîtresse. L’après-midi file de la sorte, entre fous rires et confidences entre deux amies qui se retrouvent comme si elles ne s’étaient jamais quittées. @Maddy Griffiths |
| | | | | | | | (maddy) i've got nothing but my aching soul |
|
| |