Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 (mcdo #7) the waves are crashing down on you and me

Anonymous
Invité
Invité
  

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty
Message(#)(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:02

Joseph sait.
Noa sait.
Alfie sait.
Sa famille sait.
Tout le DBD sait.
Tout le monde sait.
Sauf Ezra.

Le secret plane autour de lui et de son fils que le monde entier tente encore de protéger d’une nouvelle qui ébranlera leur existence plus qu’elle ne l’a déjà largement été. La vie n’a fait de cadeau ni à l’un ni à l’autre, mais aujourd’hui elle est plus dure que jamais. Lily a retourné le problème dans tous les sens, incapable d’accepter que l’annonce vienne de quelqu’un qui ne soit pas elle. La jeune femme a déjà versé bon nombre de litres de larmes mais ce n’est pas pour autant qu’elle a acquis la capacité de déléguer, encore moins alors qu’il est question d’Ezra. Il a toujours été présent pour elle dans les pires moments de son existence, ce n’est pas aujourd’hui qu’elle ne lui rendra pas la pareille. Il était en voyage pour quelques jours, ce sont autant d’heures qu’elle a passé à ravaler la nouvelle autant qu’à penser au moyen de la lui faire parvenir de la moins abrupte des façons - à défaut qu’il en existe des délicates. Son meilleur ami est mort ; elle a perdu son mari. Rien ne saurait rendre cette annonce joyeuse. “Tu veux aller choisir le film de ce soir, Noah ? On te rejoint super vite, c’est promis.” Il a la meilleure pizza de la ville entre les mains et n’hésite qu’une seule seconde avant d’ouvrir la portière de la voiture pour foncer tout aussi rapidement à l’intérieur de l’appartement qu’il partage avec son père. Lily est allée chercher ce dernier à l’aéroport, et Noah a insisté pour faire partie du voyage - ce qui n’est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle. Si elle a tenu à prévenir Ezra elle-même, elle sait à quel point il sera important pour le Beauregard de prévenir personnellement son mini-lui.

La brune a fait la conversation tout du long, incapable de laisser la moindre seconde de silence s’installer entre eux. Si elle a questionné Ezra sur la bonne tenue de son week-end, elle a bien rapidement laissé toute la conversation tourner autour du jeune garçon, de ses hobbies, de ses amis, de ses rêves de marcher sur la lune tout en faisant du skate. C’est un bon petit gars, Noah, et elle n’en a jamais douté. C’est un bon petit gars qui ne mérite pas de souffrir ; comme son père. Au moins, ses yeux ne sont plus rouges, aujourd’hui, et elle leur a destiné le plus beau de ses faux sourires durant toute la durée du voyage. “Il est vraiment exceptionnel.” Et elle, sans un mot, elle lui a bien fait comprendre que sa place était encore dans la voiture et non face à la télévision en train de se battre avec son fils sur le programme du soir. Une fois de plus, la vie d’adulte les rappelle brusquement à leurs devoirs, et même les quelques mots de Lily ne sauraient rien y changer. Son sourire n’est plus faux lorsqu’elle parle de Noah, mais il est toujours aussi triste. Maintenant que le garçon ne peut plus les entendre ni même les voir, la jeune femme se permet de se laisser aller à des réactions naturelles, se pinçant ainsi les lèvres sans savoir quoi dire. Elle aurait dû trouver les mots justes, depuis le temps. “Je voulais que tu l’apprennes de moi.” C’est une mauvaise nouvelle, voilà ce qu’elle est déjà en train de lui faire comprendre. Une nouvelle si horrible qu’elle ne trouve aucune blague à faire, qu’elle ne sait pas même atténuer son annonce en enrobant ses mots de tout un tas de choses. “C’est Matt.Il est arrivé quelque chose à Matt. La jeune femme se retourne sur son siège, pose son regard un instant dans le sien pour mieux l’en dérober dès la seconde suivante. Ses mains cherchent les siennes, pour s’assurer qu’il ne fera rien de stupide autant que pour lui donner l’opportunité de serrer quelque chose, quand il aura envie de détruire le monde entier. “Il a eu un accident. Il nous a quittés.” Il n’a pas besoin d’en connaître les détails, il n’a pas besoin de tout savoir à l’instant. Aller droit au but, arracher le pansement avant qu’il ne se confonde avec sa peau, tel est le rôle de la McGrath - pour le temps qu’elle porte encore son nom. “Je suis désolée.” De tout, de rien. Une de ses mains dérive jusque dans sa nuque, brûlante, lui proposant le début d’une étreinte si c’est ce dont il a envie ou besoin. Elle sera toujours là pour lui, peu importe à quel point le monde n’a de cesse de s’écrouler autour d’eux. “Je savais pas comment te l’annoncer.” Lily a les mots justes dans bon nombre de situations mais pour celle-ci, elle doit bien avouer qu’elle excelle dans l’art d’échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty
Message(#)(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:31


the waves are crashing down on you and me
@lily keegan
(c) harley

***

« Tu veux aller choisir le film de ce soir, Noah ? On te rejoint super vite, c’est promis. »

Lily avait lourdement insisté auprès d’Ezra pour être celle qui viendrait le chercher à l’aéroport. S’il n’était pas mécontent d’avoir quelqu’un d’autant disponible pour lui rendre service - surtout après un vol en avion, toute personne connaissant un minimum Ezra savait à quel point il détestait ça -, ce dévouement si développé lui avait filé froid dans le dos. Comme lorsque votre instinct vous disait en avance ce qui allait se passer dans votre vie, mais sans donner le moindre détail et en vous laissant tâtonner pour trouver la solution. C’était dans un état proche de celui là que le Beauregard était monté à bord de la voiture de Lily, Noah déjà installé sur la banquette arrière; au moins, il n’aurait pas à repartir de chez lui pour aller le chercher chez Bailey, chez qui il était resté les derniers jours le temps que son père soit dans une autre ville pour le boulot. Pendant tout le trajet, Lily avait parlé. Elle avait discuté avec Noah, de la pluie et du beau temps, des bêtises qu’il avait pu faire pendant l’absence de son père et des projets futurs qu’il avait avec l’école. Elle avait tellement parlé qu’il avait semblé à Ezra qu’il n’avait jamais autant entendu le son de sa voix - ou était-ce simplement parce-que la sienne ne s’était pas faite entendre tout du long, comme mise sur mute à partir du moment où il avait posé son postérieur sur le siège passager ? « Il est vraiment exceptionnel. » Si Noah avait eu le droit de prendre les clefs pour monter aussi rapidement que possible dans l’appartement, Ezra avait très bien compris que ce n’était pas son cas pour lui. Il n’avait pas tenté de s’échapper, soit-dit en passant, il n’était pas idiot à ce point et tenait à la vie - ah, ah. Il savait, sentait, que Lily voulait lui parler de quelque-chose qui ne nécessitait en rien la présence du petit dans les parages, et le grand ne savait pas si c’était pour le meilleur ou pour le pire. « Je sais. » Qu’il vint simplement répondre à la remarque de la jeune femme, datant déjà de la minute précédente.

« Je voulais que tu l’apprennes de moi. » Les voilà qui allaient enfin entrer dans le vif du sujet. L’estomac d’Ezra se retournait déjà, l’instinct lui indiquant cette fois-ci clairement que la tournure de phrase choisie par Lily indiquait qu’elle allait lui annoncer une mauvaise nouvelle. Il vint déglutir, difficilement, cherchant du regard dans le sien le moindre indice. Pour la première fois, il n’en trouva pas un seul - était-il trop dans le flou pour comprendre ce qui allait se passer, ou voyait-il déjà trop clairement là où elle voulait en venir qu’il n’avait besoin d’indice supplémentaire ? « Dis moi. » Sa voix avait déjà pris deux tons graves supplémentaires, et promis ce n’était pas parce-qu’il avait trop fumé ces derniers jours.

« C’est Matt. »
« Il a eu un accident. Il nous a quittés. »

Et alors, sa respiration à lui se fit bien plus lourde, plus oppressante sur sa cage thoracique. C’est Matt, qui avait largement suffi pour comprendre le fond de sa pensée, la réalité des choses. La phrase qu’elle vint ajouter n’aurait pas été nécessaire pour qu’Ezra comprenne, pour une fois, du premier coup. Déjà, il se sentait de trop dans cette voiture, il sentait surtout qu’elle était trop petite pour accueillir la panique qui s’emparait de lui. Le mec qu’il aurait voulu tuer de ses propres mains un million de fois au cours des dix dernières années ne lui avait pas laissé le temps de terminer ses plans et de les mettre en application, préférant prendre un raccourci vers la porte de sortie tout seul comme un grand. Une partie d’Ezra, qui n’était pas encore réactive à l’heure actuelle malheureusement, trouvait presque la situation ironique: bien sur que Matt McGrath n’avait pas fait les choses comme on avait attendu de lui. « Je savais pas comment te l’annoncer. » Les yeux d’Ezra qui vinrent se replier dans ceux de la jeune femme, alors que la main de cette dernière venait se poser sur sa nuque. Oh, Lily. Fuck. Si l’air semblait venir à manquer à Ezra, ne comprenant pas réellement d’où cette peine pouvait bien être tirée, il avait devant lui la personne qui devait en avoir plus qu’une couche à son coeur, de la peine. Lily McGrath, ce n’était pas pour rien qu’elle était dotée de ce nom depuis plus d’une année désormais. « Oh, Lily… » Parce-que bien sur que venir apprendre un telle nouvelle était en train de retourner le monde d’Ezra. Bien sur qu’il ne saurait vraiment comment prendre la nouvelle - quelqu’un avait-il réellement la réponse sacrée à cette question ? Mais la pensée qui vint traverser son esprit en cet instant, plutôt clairvoyant pour l’état des choses, fut le chagrin qu’elle devait porter. « Je suis désolé, je suis désolé… » Qu’il vint murmurer alors que les larmes coulaient malgré lui et que ses bras vinrent prendre la jeune femme contre lui.





(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty
Message(#)(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me EmptyMer 6 Oct 2021 - 22:40

C’est Matt.
C’est aussi la dernière fois qu’elle prononce ces mots, venant ainsi boucler l’horrible boucle des annonces morbides à tenir à son entourage. Le brun était le dernier à devoir l’apprendre de sa bouche et bien qu’elle souhaite encore que son fils le sache à son tour, Lily sait par avance qu’elle n’est pas la mieux placée pour parler au garçon. Ezra saura trouver de bien meilleurs mots qu’elle, une fois qu’il aura lui-même passé le cap de l’annonce et de l’acceptation d’une telle nouvelle. « Oh, Lily… » Et Lily, elle, ne sait même plus comment réagir face au regard qu’il repose dans le sien. Elle reste pantoise, incapable de bouger le petit doigt ni même de poser ses yeux ailleurs que dans les siens tristes au possible. Même respirer devient un fardeau qu’elle se force à exécuter, simplement parce que l’action est nécessaire pour qu’elle puisse continuer à être aux côtés du Beauregard. Elle l’a déjà laissé tombé une première fois cette année en lui révélant la vérité sur l’enfant qu’il a perdu, impossible de reproduire la même erreur en si peu de temps d’intervalle. « Je suis désolé, je suis désolé… » La brune n’a pas le temps de répondre, préférant d’abord répondre à son étreinte en laissant sa main passer de sa nuque à son dos. C’est tout ce qu’elle peut faire de mieux pour lui, désormais ; ça, et laisser des larmes nécessaires couler en silence. Les siennes sont déjà passées sur ses joues pendant plusieurs jours. “Ce n’est pas de ta faute, Ez…” Déjà, sa main remonte près de sa nuque, se frayant un chemin dans ses cheveux qu’elle caresse doucement, ne cherchant à aucun instant de reprendre de la distance avec lui. Ils n’en sont pas aux mêmes étapes du deuil et elle lui donnera tout le temps dont il a besoin pour accepter et supporter la nouvelle. “C’est arrivé il y a trois jours. Je pouvais pas… t’annoncer ça par téléphone.” Elle ne pouvait pas ne pas être à ses côtés au moment de l’annonce, surtout. Ce ne sont pas le genre de choses qu’elle peut laisser passer dans un message, ni même dans un appel. Lily avait besoin d’être certaine que quelqu’un serait présent pour le prendre dans ses bras et pour accepter que ses habits absorbent ses larmes. Dans ce rôle, elle n’aurait accepté personne d’autre qu’elle-même. “Je suis là pour toi. On reste tous là pour toi.” Peu importe ce que ces mots signifient, peu importe qui le ‘on’ signifie réellement : il n’est pas seul. Il sera toujours entouré et épaulé, quand bien même Matt a perdu le statut de ‘meilleur ami’ il y a de ça des années. Lily ne doute pas qu’il l’aimait encore sincèrement, malgré tout ce qu’ils ont pu se dire durant l’année écoulée et toutes les autres avant. “Tout ira mieux un jour.” Elle ne le promet pas, incapable de pouvoir assumer ses paroles si elles venaient à être contredites, mais au moins elle les pense sincèrement. Un jour, ils seront tous heureux, sans aucun secret les uns pour les autres ni même aucun cadavre sous le tapis. Un jour, mais certainement pas dans ceux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty
Message(#)(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:18


the waves are crashing down on you and me
@lily keegan
(c) harley

***

La nouvelle venait doucement s’installer au sein des pensées d’Ezra, prenant la place qui semblait lui avoir été réservée finalement depuis des années. Comme si dans l’esprit du Beauregard, il avait toujours su qu’il serait aux côtés de Matt jusqu’à son dernier souffle, malgré toutes les épreuves - cet événement était simplement pas supposé arriver si tôt dans la chronologie de leurs vies. Et alors qu’il aurait eu de quoi paniquer plus que de raison, qu’il aurait eu raison de venir là déverser toutes les larmes que son corps contenait, ce ne fut pas réellement la chose qu’il vint faire dans un premier temps. Parce-qu’il avait beau avoir n’importe quel chagrin en lui, Ezra, la chose dont il vint s’assurer dans un premier temps fut de venir s’excuser auprès de Lily. Il n’avait rien fait, bien sur - qu’importe ce que le monde extérieur pourrait penser à un moment donné -, il n’y était pour rien dans cette histoire mais il ne pouvait imaginer la peine que la jeune femme devait traverser en cet instant. « Ce n’est pas de ta faute, Ez… » Aux paroles de la jeune femme, bien plus posées que l’état émotionnel dans lequel il semblait se trouver, il vint resserrer légèrement son étreinte autour d’elle. « C’est arrivé il y a trois jours. Je pouvais pas… t’annoncer ça par téléphone. » Et même si les mots ne semblaient pas réussir à se frayer un chemin jusque ses lèvres, il était plus que soulagé qu’elle ait attendu de le voir pour lui annoncer une telle nouvelle; il n’aurait su la supporter depuis l’autre côté d’un combiné. « Je suis là pour toi. On reste tous là pour toi. Tout ira mieux un jour. »

Lentement, avec toute la douceur disponible dans ce monde, Ezra vint légèrement se reculer pour venir loger ses yeux dans ceux de son amie. Comment faisait-elle, pour être si forte ? Comment faisait-elle pour ne pas s’effondrer comme lui était en train de le faire, alors que son monde venait également de s’écrouler ? C’est arrivé il y a trois jours, mais trois jours ne semblait apporter si peu de temps dans ce genre de période. Oh, il savait ce que c’était Ezra, de perdre un frère - car bien malheureusement, de sang il en avait déjà perdu un. « Qui est là pour toi, si tu es là pour les autres ? » La question ne soulevait aucun reproche, mais venait apporter là sur un plateau les réelles inquiétudes du Beauregard. Pour le moment, comment il allait prochainement se sentir était le cadet de ses soucis - il finirait par retrouver un équilibre, avec plus ou moins de temps à disposition. Qui serait là pour Lily, pendant ce temps ? Qui serait là, si elle avait besoin d’une épaule pour recueillir ses larmes, si elle était déjà trop occupée à récolter celle des autres ? Les choses n’étaient pas supposées se dérouler de la sorte. Matt, dans un premier temps, n’était pas supposé disparaitre de façon si drastique, si soudaine. Il était plutôt le style de personne à vieillir jusqu’à un âge bien trop avancé pour toutes les expériences qu’il aurait vécu, et à finir son voyage entouré d’une grande famille. Lily aurait été une partie importante de cette grande famille; maintenant, elle était les seules ruines restantes de cette dernière.

« Qui… qui est au courant, si c’était y’a trois jours ? » Parce-que maintenant que la nouvelle venait s’installer tranquillement, mais surement, dans sa réalité, il se devait de revenir au temps présent. Il n’était pas la seule personne pour qui Matthew importait, et Lily ne représentait qu’une infirme partie de ces autres personnes. Il s’en voulait d’avance de laisser ses questions retomber sur la brune en face de lui, qui avait surement d’autres choses à faire et penser. « Ginny est au courant ? » Presque par réflexe, bien qu’il soit au courant que son écran n’allait rien lui apporter puisqu’il n’avait rien mis en évidence lorsqu’il avait rallumé l’appareil sur le tarmac, Ezra vint regarder son téléphone pour voir si un message de la jeune femme mentionnée s’y trouvait. Bien sur, l’écran n’affichait rien. Bien sur, il était resté dans le noir - Lily lui avait dit que ce n’était pas le type de nouvelle qui s’annonçait par téléphone. Et alors, si l’inquiétude pour la jeune soeur McGrath était bien réelle, ce fut pour une toute autre personne que le coeur d’Ezra vint louper un battement. « Qui en a parlé à Noah ? » Parce-que forcément, il avait mis un peu de temps à revenir mais l’instinct paternel n’était jamais réellement loin. Et le besoin de venir protéger sa progéniture, quelque-chose de viscéral. « Comment il l’a appris ? C’est Ginny qui lui a dit ? Parce-qu’elle est toujours à Sydney, et qu’il était supposé rester chez Bailey pendant ce temps là. C’est lui qui lui a dit ? » Ses yeux trahissaient, si sa voix ne l’avait pas fait avant, la panique qui commençait à emplir sa cage thoracique.





(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty
Message(#)(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me EmptyJeu 7 Oct 2021 - 14:41

Malgré la position inconfortable et le levier de vitesse s’enfonçant dans ses côtes, Lily s’accroche plus que de raison à l’étreinte partagée avec Ezra, tant parce qu’elle en a besoin que parce qu’elle craint tout ce qui pourrait se dire ensuite. Elle a peur du moment où le monde se remettra à tourner alors que Matt n’en fera toujours pas partie et qu’ils apprennent déjà tous à vivre une vie sans lui. « Qui est là pour toi, si tu es là pour les autres ? » La jeune femme esquisse une sourire contre la nuque de son ami, sincèrement touchée par ces quelques paroles, même si elles ne mèneront à rien. “Je m’en sors, ne t’en fais pas.” Elle ne s’en sort pas bien et encore moins très bien, mais elle s’en sort. Tout le monde s’occupe d’elle comme d’un nourrisson et, rapidement, ils seront tous passés à autre chose, au grand soulagement général. Elle connaît les phases du deuil et celles de la perte d’un petit-ami. Ironiquement, il n’y a rien de nouveau dans tout ce processus, si ce n’est peut-être l’amour qu’elle portait au défunt cette fois. “C’est un problème pour plus tard.” qu’elle lui confesse finalement, avouant ainsi qu’elle ne gère pas la situation aussi bien qu’elle le voudrait. Plus tard, ils en reparleront. Pour le moment, c’est avec regret qu’elle se redresse et s’éloigne de lui, gardant pourtant toujours une main contre sa joue pour en chasser des larmes. A la vue du visage si triste et fermé d’Ezra, elle semble à son tour perdre appui sur le sol. Le monde a recommencé à tourner bien trop rapidement. « Qui… qui est au courant, si c’était y’a trois jours ? » Tout le monde, littéralement. Même des clients que le DBD n’a vu qu’une seule fois ont été informés de la nouvelle, ce n’est qu’un secret de polichinelle qui a réussi à ne pas arriver à ses oreilles par le simple miracle de la distance qui les séparait. Heureusement qu’il n’est plus son beau-frère, sinon quelqu’un aurait tout gâché en lui envoyant un sms de condoléances. “Beaucoup de gens…” Nul besoin de lui tenir une liste, il est assez grand pour comprendre le sous entendu de ces quelques mots derrière toute la tristesse que Lily ne cherche même pas à lui cacher. A quoi bon ? Il s’agit d’Ezra, après tout. « Ginny est au courant ? » Le simple hochement de tête vaut pour une réponse de bien meilleure qualité que toutes les explications qu’elle aurait pu donner : Noa a prévenu Swann et il a parlé à sa soeur. Encore une fois, Lily n’était pas la mieux placée pour en parler à ladite personne, alors elle a appris à déléguer. Si elle l’a fait pour un bon nombre de personnes, c’est un refus catégorique qui s’est imposé au reste du monde lorsqu’il a été question du Beauregard : elle lui en parlera, elle et elle seule. Ses doigts se frayent un chemin contre son crâne brûlant, écartant sur leur passage ses cheveux emmêlés. Le moment est mal choisi pour lui conseiller de les couper.

« Qui en a parlé à Noah ? » Il est d’autant plus mal choisi maintenant que le sujet de son fils se mêle à la discussion. Il se soucie de Lily, il se soucie de Noah ; et il pensera à sa propre peine quand il sera trop tard et que l’obscurité aura happé la ville, qu’il n’y aura personne à ses côtés pour être là pour lui à son tour. La jeune femme promet de donner tort à cette vision imparfaite du futur. Sa bouche s’entrouve pour commencer à expliquer la situation mais il demande déjà des clarifications sur des explications qui n’existent pas encore. « Comment il l’a appris ? C’est Ginny qui lui a dit ? Parce-qu’elle est toujours à Sydney, et qu’il était supposé rester chez Bailey pendant ce temps là. C’est lui qui lui a dit ? » - “Il ne le sait pas.” La première réponse se veut claire et le caractère difficile de l’annonce dénote avec le ton doux que la jeune femme emploie. Comment auraient-ils pu imposer de garder le secret à Noah face à son propre père ? Comment auraient-ils pu le lui annoncer de la bonne façon alors que sa mère est à un bout du pays et son père de l’autre ? Beaucoup ont conseillé à Lily de laisser faire Bailey ; elle les a envoyé paître. Il n’est pas son père, peu importe ce que les autres en pensent. Elle a vu Ezra se battre pour lui avant même sa naissance, il a tous les droits sur cet enfant, même celui de lui annoncer les nouvelles les plus terribles qui soient. Il est son enfant et lui seul saura trouver les mots justes pour lui expliquer la situation. “J’aurais laissé faire Ginny si elle avait été là mais… il pouvait pas l’apprendre d’un autre que vous deux.” Même Lily sait qu’elle n’a pas à prendre un rôle qui n’est pas le sien, raison pour laquelle elle n’a pas cherché à s’imposer à lui et bien au contraire. Elle a beau aimer le garçon comme s’il était de sa famille, cela ne change rien à la situation pour autant. “Il est intelligent, il sait que quelque chose ne va pas, mais t’es le seul à pouvoir lui parler.” Mais, mais, mais. A croire que ce mot est devenu le seul à disposition d’une Lily un peu plus désolée à chaque seconde écoulée. “Je suis désolée, j’aurais voulu pouvoir t’annoncer de bonnes nouvelles.” Elle ne sait plus que se répéter, désormais. “Je peux rester avec toi si tu veux… ou monter d’ici quelques minutes… ou demain, si tu préfères. Je sais pas ce dont t’as besoin, Ez.” Ce dernier sentiment est celui qui la ronge le plus en cet instant alors qu’elle a justement toujours su quoi faire, comment l’aider, comment faire au mieux. Maintenant qu’il est aussi question de Noah, toutes ses certitudes viennent de voler en éclats et avec elle la certitude qu’elle était une bonne personne pour les deux Beauregard. “T’es ma priorité, maintenant.” Il reprend le rôle qui a longtemps été le sien, dans la même douleur qui les animait tous deux autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty
Message(#)(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:43


the waves are crashing down on you and me
@lily keegan
(c) harley

***

« Beaucoup de gens… » - « Tout le monde, alors. » Et il vint lâcher un soupire, peut-être l’énième depuis que la jeune femme avait commencé à prendre sa voix et son regard sérieux. En réalité, les pensées d’Ezra allaient bien plus vite que ce qu’il pouvait se rendre comptes, car en venant demander qui était au courant, déjà dans sa tête il pensait à Noah, et à qui pouvait bien lui avoir dit la nouvelle. Parce-qu’il n’en avait que faire que la moitié de Brisbane voire même de la population de la planète terre soit au courant qu’une énième surfeur n’avait pas pris la bonne vague; la seule chose qui lui importait présentement c’était de savoir comment son fils avait appris la nouvelle. Contrairement à lui, Matt avait passé toutes ses années aux côté du gamin, et Ezra savait qu’il représentait une figure rassurante dans sa vie. Matt avait toujours été celui pour dire la bonne blague au bon moment - mais c’était avec des gestes, peut-être aussi simples et idiots que cela, qu’il avait montré au fil du temps son attachement pour le blondinet.

Alors, il vint manquer une respiration, il vint voir son rythme cardiaque s’envoler. La panique transparaissait de tous les pores de son visage, alors que son regard cherchait désespérément l’information dans le fond des yeux de Lily. Même s’ils avaient enterrer la hache de guerre entre eux, Ezra ne voulait pas que cette tâche soit retombée sur les épaules de Bailey; ce n’était pas son rôle de venir annoncer ce type de nouvelle, et puis il ne les pensait pas assez proche Mat et lui pour qu’il ait envie de prendre ce rôle là de lui-même de toutes façons. Ginny était déjà depuis trop de semaines désormais à l’autre bout du pays, elle évitait peut-être le pire dans toute cette histoire à être partie avant les autres se réfugier loin du carnage. Mais ce qui impliquait aussi qu’elle n’était pas aux côtés de Noah; lui avait-il annoncé cette terrible nouvelle par téléphone ? Lily avait-elle du prendre la parole une fois de plus, cette fois-ci pour annoncer à un enfant la perte d’un être qu’ils adoraient tous les deux ? Les questions défilaient à une vitesse hallucinante dans l’esprit d’Ezra, et ce n’était pas forcément bon. Il voulait protéger Noah, faire en sorte que son monde soit plus doux, mais les choses lui semblaient hors de contrôle en cet instant. Heureusement, Lily ne mit pas bien longtemps avant d’abréger ses souffrances. « Il ne le sait pas. » Il vint pendant quelques secondes encore retenir son souffle, avant d’expirer tout le soulagement qu’il ressentait présentement. « J’aurais laissé faire Ginny si elle avait été là mais… il pouvait pas l’apprendre d’un autre que vous deux. » Que Lily soit bénie des Dieux, elle qui n’avait pourtant pas besoin de mettre son nez dans cette affaire mais qui avait décidé de le faire et qui avait fait au mieux pour tout le monde, sans aucune fausse note. Ezra n’aurait pas vu une autre personne que Ginny ou lui pour annoncer une telle nouvelle, et la McGrath encore pour un temps le savait. Il aurait beau lui reprocher bien des choses, elle savait toujours faire pour agir pour le mieux. « Tu es un ange tombé du ciel. » Il était venu expirer ces mots alors que ses mains venaient frotter son visage, évitant soigneusement de retirer la main de la jeune femme qui se baladait dans le secteur. « Il est intelligent, il sait que quelque chose ne va pas, mais t’es le seul à pouvoir lui parler. » Une fois de plus, elle avait raison. Noah avait toujours su deviner avant tout le monde la suite logique des événements, rien qu’en observant ses proches agir autour de lui. Et puis, désormais, il n’était plus réellement gamin.

« Je suis désolée, j’aurais voulu pouvoir t’annoncer de bonnes nouvelles. » Ezra vint secouer sa tête, logeant de nouveau son regard dans celui de la jeune femme. « C’est moi qui suis désolé que tu n’aies eu que celles là à m’annoncer. » Et dire que, quelques semaines plus tôt, il venait lui reprocher de ne pas avoir voulu partager une nouvelle similaire avec lui une décennie plus tôt. Le destin avait une drôle de façon de jouer avec eux, ces derniers temps. « Je peux rester avec toi si tu veux… ou monter d’ici quelques minutes… ou demain, si tu préfères. Je sais pas ce dont t’as besoin, Ez. » La chaleur de la main de la jeune femme contre sa peau lui prouvait bien quelque-chose: elle ne s’éloignerait pas de lui, pas ce soir; autant parce-qu’il allait avoir besoin de son soutien après les nouvelles qu’il allait communiquer à Noah, mais autant parce-qu’il savait qu’à un moment donné, tout pouvait finalement s’écrouler pour elle. Lily faisait face à beaucoup d’épreuves avec un courage sans pareil, gardant la face, restant droite et fière. Elle n’était cependant pas faite de pierre. « T’es ma priorité, maintenant. » La puissance de ses mots vint arracher une nouvelle larme côté Beauregard. « Alors laisse moi faire de toi la mienne, Lily. » Il vint prendre une seconde de réflexion. « Enfin, ma seconde priorité, il y aura toujours Noah avant. Mais s’il te plait, Lily, laisse moi être là pour toi. » Le bleu de ses yeux venant transpercer le sien à elle. « Ne pars pas, monte avec moi et reste là. Autant de temps que tu en auras besoin. S’il te plait. » Il n’avait peut-être pas été le meilleur des amis auprès de Matt pendant son vivant, mais Dieu qu’il ne le décevrait pas par la suite. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour faire en sorte que la demoiselle soit de nouveau heureuse, et puisse passer cette nouvelle épreuve. Il lui prendrait la main tout le long du chemin s’il le fallait, mais il serait à ses côtés quoi qu’il puisse advenir. « Tu seras en sécurité avec nous. » Même si Noah et lui formaient la famille la plus bancale de l’univers, Ezra n’avait aucun doute qu’ils auraient une place à leurs côtés pour faire en sorte que Lily puisse se sentir en sécurité… une fois que la dernière partie inconfortable d’annoncer cette nouvelle à qui avait besoin de l’entendre serait terminée.






(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty
Message(#)(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(mcdo #7) the waves are crashing down on you and me