AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 I should stay strong ϟ Alma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:05



I SHOULD STAY STRONG, BUT I'M WEAK

ϟ
-T- u clignes des yeux de nombreuses fois pour hydrater tes oculaires trop secs. La fatigue marque tes cernes bien installées et le masque sur ton nez fait ressortir leur teinte violacée, trahissant tes nombreuses nuits de garde. T’en avais beaucoup, trop, ces derniers mois. Passer tes nuits entre ces murs blancs c’était un moyen de résister à la tentation du jeu, et d’éviter de nourrir ta dette. Pourtant, ça te démangeait de retourner jouer tes cartes, miser l’argent que tu n’avais pas. Si bien que t’avais craqué il y a 3 jours et t’avais encore fini de vider ton compte. Alors tu occupes ton esprit avec ce que tu fais de mieux, ouvrir des êtres humains. Assistant un titulaire dans la deuxième bloc opératoire ce matin, tu n’avais pas vu les heures défiler. Et pour garder tes yeux ouverts et l’esprit concentré sur tes taches, tu enchaines les cafés. Assez pour qu’on te fasse remarquer qu’à force, tes mains risqueraient d’échapper à ton contrôle dans un tremblement incessant. Tu lèves les yeux au ciel, comme pour assurer que tu maîtrisais la situation. Ça fait des mois que tu ne maitrises plus rien, mais ça, ça t’échappes.

Après avoir fini de suturer le bras d’un patient qui s’était improvisé cascadeur en moto, tu jettes ta blouse et ton masque pour respirer hors du bloc. Tu étires tes muscles qui finissaient par tétaniser, et tu finis par opter pour une balade jusqu’en imagerie pour jeter un œil aux futures opérations, histoire de savoir comment tu allais occuper ton temps dans les prochains jours. En scrutant les patients et collègues que tu pouvais croiser, la familiarité d’une silhouette te saute au visage. Alors tu t’approches tout en plissant tes yeux curieux, comme si ta vue allait soudainement devenir plus perçante. Bien vite, tu ralentis le pas pour complètement te figer lorsque tu reconnais ton ex, à quelques mètres de toi. Ton coeur s’emballe, t’alerte de la dangerosité de la situation. Ta longue inspiration se bloque, et très lentement, tu amorces un demi tour très peu naturel au milieu d’un couloir passant. C’est à ce moment que tu croises son regard sombre. Trop tard. Alors de nouveau tu t’immobilises, comme si elle était l’incarnation de Méduse. Coeur de pierre, tu n’avais pas hésité un instant à la fuir, habitude ancrée depuis un an. Mais jamais tu n’avais affronté son regard, tu n’en avais pas eu le courage. Tu n’en as jamais fait preuve à son égard. « Ah. » C’est le premier mot que tu lui adresses après un an d’absence, un an de silence. Tes lèvres se crispent, et toi, tu restes là comme un con avec un discours bien vide. Tu t’étais persuadé qu’en évitant soigneusement les lieux qu’elle fréquentait, jamais tu ne la recroiserais. C’était idyllique, mais tu voulais y croire. C’était sans compter sur la soeur d’Alma, qui venait suivre son traitement dans l’unité d’oncologie, que tu évitais soigneusement. Mais jamais tu n’avais songé apercevoir Alma entre le secteur imagerie et soins critiques. Et ça t’inquiète plus encore. Alors d’un rapide coup d’œil, tu la dévisages, vérifiant naïvement qu’elle n’était pas aujourd’hui une patiente de l’hôpital.  « Je… » Nouvelle prise de parole des plus habiles. T’es à deux doigts de faire une crise de panique, le surdosage de caféine exacerbant tes émotions trop emmêlées pour comprendre. Tu ne savais même pas si t’étais heureux de la revoir malgré des mois d’hésitation devant ton clavier, à effacer des ébauches de messages aussi pertinents que ton dialogue actuellement. Le creux de ton coude te démange, et tes doigts viennent éroder ta peau nerveusement, toc anxieux dès qu’une situation stressante s’imposait à toi.
« Salut? » Tu questionnes, hésitant sur le comportement que tu devais adopter. Tu gardes néanmoins la même distance entre vous, comme figé sur place. Pourtant, elle ne mord pas, Alma. Si? T’en es plus si sûr. « Tout va bien? » T’essayes de nouer un dialogue, en ayant le culot d’ignorer cette rupture honteuse faite à base de quelques textos et d’ignorance. C’est presque comme si tu allais installer un dialogue banal après la tempête que tu avais provoqué. « Avec ta soeur, je veux dire. » Tu te sens obligé d’ajouter. Non pas que sa vie ne t’intéresses pas, au contraire. Pour le moment tu crains juste sa réaction. Alors tu paniques et tu enchaînes les maladresses. T’oses même pas aborder un sourire, de peur de te prendre la gifle de ta vie devant un peu trop de témoins. Pourtant ça te manque de sourire avec elle. Un peu.  


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Alma Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Mateo Alvarez
Mateo Alvarez
le schtroumpf farceur
le schtroumpf farceur
Présent
ÂGE : vingt six ans (18/02/1998) et pas encore peur de vieillir.
SURNOM : pas de surnom spécifique, on l'appelle mateo. certains de ses plus vieux amis l'appellent mat, comme quand ils étaient plus jeunes.
STATUT : sa priorité n'est clairement pas de trouver l'amour mais s'il pouvait comprendre ce qui est en train de se passer avec diego, ça l'arrangerait pas mal.
MÉTIER : assistant conservateur à la qagoma (queensland art gallery and gallery of modern art) depuis la fin de ses études il y a presque deux ans, dans le bâtiment dédié à l'art moderne.
LOGEMENT : il vit depuis septembre 2022 dans un appartement au n°29 hardgrave road, west end, dans une colocation dont il est le seul représentant de la gent masculine.
I should stay strong ϟ Alma D3d320afec30efbd86cfcaea8a14c365aa171320
POSTS : 2664 POINTS : 270

TW IN RP : consommation d'alcool, mort d'un proche, deuil, état dépressif.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne trouve aucun intérêt aux réseaux sociaux › joueur, il ne refuse jamais un défi surtout s'il croit pouvoir le gagner › n'a presque aucune nouvelle de sa mère depuis qu'il est parti pour faire ses études › son amie d'enfance, lucia, s'est suicidée suite à du harcèlement vécu après son coming-out.
CODE COULEUR : steelblue.
RPs EN COURS :
I should stay strong ϟ Alma Ccacd102525cb89642589cc8eaefa9de30418284
maego › to tell the truth, i'm the fraud in the room and i know that, but you never will. i will be your shoulder to cry on, i will make you laugh if you need, i will play the part if you say so, but you'll never know what's broken inside of me.


AVATAR : aron piper.
CRÉDITS : truelove (avatar) ellieluncgifs (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/09/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t52972-fire-keeps-me-alive-mateo#2774046
https://www.30yearsstillyoung.com/t53173-mateo-being-alive-without-knowing-why

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:30

i should stay strong
@Winston Ackerman & Alma Gutiérrez
C'est dans un soupir qu'Alma avait poussé les portes de l'hôpital. Le programme de la journée était simple et tristement routinier : rendez vous en radiologie pour un scanner de vérification. Il était temps de vérifier si le mal qui rongeait Maria ne s'était pas développé sur d'autres organes, et c'était Alma qui avait la dure tâche de l'accompagner pour cette journée. Leur mère, incapable de se libérer du travail, aurait préféré être présente bien sûr, mais la brune ferait en sorte de lui délivrer un compte rendu complet dès qu'elle la verrait. Les murs de l'hôpital paraissaient bien trop familiers à Alma qui, encore aujourd'hui, devait en fouler le sol. Il n'y avait pas de pire endroit que celui ci selon elle, car là où certaines voyaient de l'espoir et des guérisons, la mexicaine ne voyait que le désespoir et les risques. Le risque principal, pour elle, c'était purement et simplement de perdre la chose la plus précieuse à ses yeux : Maria. L'innocente Maria, la douce et gentille Maria, l'esprit le plus pur qui pouvait exister en ce monde et qui ne méritait absolument pas la maladie qui la rongeait de jour en jour. Souvent, dans un élan de culpabilité, Alma songeait que sa petite sœur payait pour toutes les horreurs des Gutiérrez : pour le lâche abandon de Sergio, pour les erreurs et la colère de Rudy, pour l'égoïsme de Diego qui favorisait sa carrière plutôt qu'aider sa famille financièrement parlant, pour la jalousie constante d'Alma qui rêvait d'une vie qu'elle n'avait pas. Oui, elle était persuadée que le cancer qui brûlait les veines de son adorable sœur était l'ultime punition d'une famille dysfonctionnelle et brisée. Le petit ange était pris en charge par les médecins. Elle n'avait même pas bronché à l'idée de laisser Alma un moment pour partir avec les infirmières : elle était, pour son jeune âge, déjà bien trop habituée à ces protocoles. Alors qu'elle attendait que l'examen de Maria se passe et se termine pour la ramener, Alma faisait les cent pas. Il était impossible pour elle de s'installer et d'attendre immobile, ses nerfs étaient toujours trop à vif pour qu'elle puisse gérer sa nervosité. Et si elle n'avait qu'en tête l'idée de ce danger incessant de voir sa petite sœur mourir, la brune n'aurait jamais songé à un autre problème qu'elle aurait pu rencontrer ici. Le risque de croiser Winston, par exemple, était loin d'avoir traversé son esprit : c'est pourtant son regard qu'elle venait de croiser au détour du couloir. La surprise se lisait clairement sur son visage à lui comme sur le sien. Ah. Un an sans l'avoir vu et voilà qu'il l'interpellait de la pire des façons. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, Alma aurait été incapable d'ouvrir la bouche pour s'adresser à lui s'il ne l'avait pas fait avant elle. Elle n'était sûrement toujours pas capable de le faire, bien trop perturbée par le mélange douloureux d'émotions qui se bousculait dans sa tête. De la colère après son départ sans explications, de la tristesse parce que leur relation lui manquait toujours un peu, une grosse envie de fuir cette situation bien trop gênante à son goût. Je… Salut? Était-ce une question, là ? Lui demandait-il l'autorisation de lui adresser la parole ? Salut. Son ton était froid, sa voix hésitante. En un mot elle venait déjà de trahir à quel point le croiser était difficile pour elle. Oui, elle faisait des efforts pour passer à autre chose et oui, elle pensait avoir fait le deuil de leur relation. Mais l'avoir juste face à elle changeait clairement la donne. Tout va bien? Elle haussa les épaules, surprise de la question. Comment pouvait-il demander ? Non, ça n'allait pas, il l'avait laissée du jour au lendemain sans aucune raison. Mais avait-elle pour autant le droit de lui faire une crise juste ici, au milieu de ces gens malades ? Avec ta sœur, je veux dire. Il la sortait de ses pensées d'un coup, elle ne s'attendait pas à ça. Finalement, elle était presque déçue qu'il ne s'intéresse pas à elle. Oh, hm, oui.. On est venues faire un contrôle. Ça va, je crois. Parce qu'il était impossible de savoir, en réalité. Et toi ? Fallait-il vraiment continuer cette conversation ? Enfin je veux dire.. toi ça va ?


when the goin' is getting tough, were all about giving up. things that we never thought we'd say gunna say em. games that we never thought we'd play gunna play em. it ain't perfect but its worth it. i'm still learning the art of love.

I should stay strong ϟ Alma 5Hp0cUE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:29



I SHOULD STAY STRONG, BUT I'M WEAK

ϟ
-S- a froideur, ça te créée un noeud tendu dans le ventre. Facette inconnue, tu plantes ton regard dans le sien, comme si au fond de ses prunelles sombres, tu pourrais y retrouver la lueur de votre passé. Tu déglutis difficilement, gueule sèche, et le brouillard immisce ton esprit agité.
Tu la vois hausser les épaules quand tu demandes si tout allait bien. Et tu regrettes instantanément tes propos maladroits. Pourtant, personne n’aurait imaginé que la situation se passerait mieux. Tu ne savais pas y faire. Tu ne savais pas t’adapter à la fragilité des autres, tu brisais trop souvent les espoirs qu’ils plaçaient en toi. Ta mâchoire écorche l’intérieur de ta joue, crispé par une situation que tu avais pour habitude de fuir. Et t’aurais été tenté te barrer sans rien dire. Mais sous ses yeux, t’en étais incapable. Ta lâcheté te permettait de le faire dans l’ombre, sans que tu ne l’affrontas. Face à elle, ça t’était impossible. « Oh, hm, oui.. On est venues faire un contrôle. Ça va, je crois. » Tu restes un instant silencieux, comme étonné qu’elle te réponde. Tu ne pensais pas qu’elle serait ouverte à une discussion, ou même à te répondre à une question banale. « Cool. » Tu réponds doucement, hochant de la tête pendant quelques secondes. Tu n’oses pas vraiment approfondir le sujet épineux et douloureux pour la demoiselle. « J’espère que ça continuera comme ça. » C’est tout ce que tu leur souhaitais, connaissant les répercussions de sa maladie sur la famille, et surtout sur Alma. « Tu… » Me diras? Tu ne finis jamais ta phrase, à peine audible. Tu la laisses s’essouffler, sans chercher à la reprendre.  Tu doutes de la pertinence de cette question. Quel était l’intérêt pour toi de suivre le cas de sa sœur? Si ce n’était pour garder un contact avec Alma?

« Et toi? » Encore une fois tu ne caches pas ta surprise. Les question fusent dans tes pensées déjà bien pleines. Elle relance la conversation, et tu as du mal à y croire. Tes pupilles se figent à nouveau vers les siennes. « Enfin je veux dire.. toi ça va? » Oh Alma, pourquoi tu ne t’énerves pas? Tu avais du mal à comprendre cette situation inimaginable. Vous étiez si différents, que te mettre à sa place a toujours été difficile pour toi. Tu fais quelques pas vers elle, histoire de réduire la distance qui vous séparait. Ça commençait de devenir étrange, de vous voir échanger d’aussi loin, comme s’il était dangereux pour l’un comme pour l’autre de vous approcher.
« Oh bah écoute. » Tu mets un temps à trouver le sujet que tu devais aborder. C’était sans doute aussi compliqué qu’elle. Tu pensais aller bien, à peu près. Même si la voir ça t’oppresse le coeur, que ta vie c’était une bordel sans fin, que tu commençais à perdre le sommeil parce que les menaces s’entassent autant que tes dettes, que ta vie sociale se résume de plus en plus à tes collègues et tes patients. Tu n’allais pas si bien que ça. Mais ça aussi, tu le caches sous le tapis, t’accrochant à l’illusion du bonheur que te procurait l’adrénaline du jeu. Non t’étais pas vraiment heureux. Mais l’admettre, c’était remettre en question beaucoup trop de tes choix de vie irréfléchis. Tu l’observes longuement pendant ce laps de temps. Tu détailles chaque centimètre de son visage, comme si tu cherchais le moindre changement en une pauvre année. Tu as l’impression de ne pas l’avoir vu depuis dix ans, mais à la fois, c’était comme si tu l’avais larguée hier. « Je m’éclate en chir. On a fait une amputation trans-tibiale y’a pas si longtemps. C’était cool. » Cool, tout était relatif. Encore en apprentissage, tu te faisais une joie du malheur des autres. Et plus l’accident était grave, plus souvent tu te réjouissais de la difficulté de l’opération. La compassion passait après ta curiosité et ta passion orthopédique, bien loin après. Le choix de tes mots était toujours surprenant venant d’un médecin. Mais elle avait eu le temps de s’y habituer, en deux ans. Et l’excitation de reproduire la même opération que tu avais subi il y a plus de dix ans était à la fois très surprenant et très logique. C’est ton chirurgien qui t’avait transmis la passion de la chirurgien alors reproduire le pouvoir qu’il avait eu de te sauver la vie, ça te mettait en joie. Tu avais l’impression de marcher sans ses pas. « Je travaille pas mal en ce moment du coup. » Pour ne pas penser à tes dettes, pour ne pas penser à ton addiction, pour ne pas penser à ta lâcheté aussi. La concentration chirurgicale, ça canalisait ton esprit pendant quelques heures, et tu en avais besoin. « Mais c’est cool. » Tu commences à t’emmêler. Plus tu parles, plus t’as l’impression que ce n’est si bien que ça, que tu n’es pas si bien que ça. Alors tu sautes sur la facilité de lui retourner la question. « Enfin. Et toi? Tu gères toujours aussi bien tes deux boulots? » Elle t’avait l’air moins fatiguée qu’il y a un an. Tu supposes qu’elle a pu trouver un équilibre pour trouver le repos dont elle manquait cruellement. Tu t’adosses contre le mur, observant curieusement la porte du secteur imagerie. C’était étrange cette conversation. Tu marchais sur des œufs et tu avais cette impression de superficialité. C’était sans doute une des conséquences après avoir disparu un an. « Et à part ça? » Ça va?. Tu demandes, sans croiser son regard cette fois. Le manque de courage jusqu’au bout, tu ne termines même plus tes phrases. Tu as l’espoir qu’elle te connaisse encore assez pour deviner les prolongements de ta conversation décousue. Ça n’a jamais été simple de te suivre, malheureusement pour elle. 


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Alma Gutiérrez :l:[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mateo Alvarez
Mateo Alvarez
le schtroumpf farceur
le schtroumpf farceur
Présent
ÂGE : vingt six ans (18/02/1998) et pas encore peur de vieillir.
SURNOM : pas de surnom spécifique, on l'appelle mateo. certains de ses plus vieux amis l'appellent mat, comme quand ils étaient plus jeunes.
STATUT : sa priorité n'est clairement pas de trouver l'amour mais s'il pouvait comprendre ce qui est en train de se passer avec diego, ça l'arrangerait pas mal.
MÉTIER : assistant conservateur à la qagoma (queensland art gallery and gallery of modern art) depuis la fin de ses études il y a presque deux ans, dans le bâtiment dédié à l'art moderne.
LOGEMENT : il vit depuis septembre 2022 dans un appartement au n°29 hardgrave road, west end, dans une colocation dont il est le seul représentant de la gent masculine.
I should stay strong ϟ Alma D3d320afec30efbd86cfcaea8a14c365aa171320
POSTS : 2664 POINTS : 270

TW IN RP : consommation d'alcool, mort d'un proche, deuil, état dépressif.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne trouve aucun intérêt aux réseaux sociaux › joueur, il ne refuse jamais un défi surtout s'il croit pouvoir le gagner › n'a presque aucune nouvelle de sa mère depuis qu'il est parti pour faire ses études › son amie d'enfance, lucia, s'est suicidée suite à du harcèlement vécu après son coming-out.
CODE COULEUR : steelblue.
RPs EN COURS :
I should stay strong ϟ Alma Ccacd102525cb89642589cc8eaefa9de30418284
maego › to tell the truth, i'm the fraud in the room and i know that, but you never will. i will be your shoulder to cry on, i will make you laugh if you need, i will play the part if you say so, but you'll never know what's broken inside of me.


AVATAR : aron piper.
CRÉDITS : truelove (avatar) ellieluncgifs (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/09/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t52972-fire-keeps-me-alive-mateo#2774046
https://www.30yearsstillyoung.com/t53173-mateo-being-alive-without-knowing-why

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyJeu 28 Oct 2021 - 18:24

i should stay strong
@Winston Ackerman & Alma Gutiérrez
S'il y a bien quelque chose qu'Alma a appris à ses dépens, tout au long de sa vie, c'est qu'il n'existait pas de notice pour traverser sa vie sans encombres. Il n'y avait aucune façon de gérer à la perfection une famille dysfonctionnelle, l'absence d'un père ou la jalousie dans une fratrie. Rien ni personne ne savait quelle était la chose à dire à une petite de même pas dix ans lorsqu'un homme en blouse blanche venait de lui annoncer qu'elle risquait de mourir avant même d'avoir eu le temps de vivre quoi que ce soit. Personne au monde ne savait non plus comment faire pour traverser une rupture ou pour réparer un cœur brisé. Non, il n'y avait aucun remède miracle même pour la pire des injustices. La brune l'avait compris, elle ne l'acceptait pas pourtant. Tout semblait insurmontable avec tant d'épreuves accumulées, et pourtant elle était toujours là, plus forte que jamais. Il y a quelques semaines, Alma aurait été incapable de regarder Winston dans les yeux sans fondre en larmes. Mais elle apprenait jour après jour, et bien qu'elle sentait sa poitrine se serrer rien qu'à le savoir juste en face d'elle, elle réussissait à donner le change par fierté. Cool. Cool ? Vraiment ? Elle était persuadée que c'était loin de l'être, car malgré tout la petite restait malade. Son état n'empirait pas depuis quelques semaines au moins, alors oui, peut-être que ça l'était au fond. J’espère que ça continuera comme ça. Elle opina du chef, ne sachant trop quoi répondre. Elle aussi l'espérait sincèrement. Elle aurait même voulu pouvoir espérer plus que ça : une rémission, un avenir peut-être ? L'espoir fait vivre, comme on dit. Tu… Elle n'attendait pas avant de prendre des nouvelles à son tour, préférant choisir la direction de la conversation. Oh bah écoute. Un sourire en coin surgit sur les lèvres d'Alma. Elle reconnaissait dans les yeux du jeune homme la flamme qui l'animait lorsqu'il avait des tas de choses à dire, et elle était surprise de voir qu'il avait envie de s'étendre avec elle. Pourquoi ne l'avait il pas fait pour s'expliquer au lieu de rompre sans explications ? Elle aurait préféré. Je m’éclate en chir. On a fait une amputation trans-tibiale y’a pas si longtemps. C’était cool. Elle hocha la tête une nouvelle fois, ravie de savoir qu'il avait enfin trouvé sa voix pour sûr. Contente pour toi. Elle était sincère et s'en mordait la lèvre : elle aurait été encore plus contente s'ils avaient partagé tout ça dans d'autres circonstances. Mais c'était de sa faute à lui, elle n'avait pas à culpabiliser. Je travaille pas mal en ce moment du coup. Mais c’est cool. Tout était cool d'après Winston. Il n'avait que ce mot à la bouche et ça faisait rire Alma intérieurement. Elle le détestait pour mille raisons, elle lui en voudrait sans doute à tout jamais. Mais pour une obscure raison, la façon qu'il avait d'essayer de cacher son angoisse face à cette situation irréaliste amusait la mexicaine. Comme si après avoir souffert si longtemps pour lui - et à cause de lui - c'était à son tour d'être angoissé, de se perdre dans ses mots, de paniquer face à elle. Comme quoi les rôles s'inversent parfois. Enfin. Et toi? Tu gères toujours aussi bien tes deux boulots? Avait-elle réellement envie de jouer à ce jeu là avec Winston ? Avait-elle réellement raison de lui raconter ce qui s'était passé pour elle cette dernière année ? Après tout, s'il avait voulu en savoir plus, il aurait simplement dû ne pas partir - ou reprendre contact plus tôt, avec des explications en prime. Oh, non, ça fait quelques mois que j'ai trouvé un travail vraiment bien dans une agence immobilière. Elle ne put s'empêcher malgré tout de lui donner des nouvelles comme demandé. Elle était fière de pouvoir dire ça, de lui montrer qu'elle avait pu trouver sa voie elle aussi. Et à part ça? Que cherchait-il au juste ? Pourquoi continuaient ils cette conversation ? Y avait-il un sens à tout ça ? Ça va. Qu'elle se contentait de répondre en baissant les yeux pour éviter le regard de Winston. Rien que les habituelles galères de famille... entre Rudy en prison et Sergio de retour pour jouer le père modèle, j'ai pas le temps de m'ennuyer. Il n'avait pas besoin de savoir ça, mais en même temps elle n'avait pas grand monde à qui en parler. Il ne deviendrait pas son confident, c'était certain, mais après tout son ex savait bien ce qu'il se passait chez les Gutiérrez, alors ces nouvelles ne devraient pas le surprendre. Mais je vais bien.. mieux. Parce qu'elle était loin d'aller bien lorsqu'il était parti, parce qu'elle avait mis longtemps à se remettre à sourire. Est-ce que.. est-ce qu'un jour je saurais pourquoi tu as fait ça ? Elle regrettait déjà d'avoir posé la question et pourtant il était trop tard, les mots avaient dépassé sa pensée. Ce n'était ni le lieu, ni le moment pour parler d'eux, mais tant pis.


when the goin' is getting tough, were all about giving up. things that we never thought we'd say gunna say em. games that we never thought we'd play gunna play em. it ain't perfect but its worth it. i'm still learning the art of love.

I should stay strong ϟ Alma 5Hp0cUE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptySam 30 Oct 2021 - 16:23



I SHOULD STAY STRONG, BUT I'M WEAK

ϟ
-T- on pouls s’accélère quand elle sourit. Ça faisait un an que tu ne l’avais pas vu ce visage. Et mine de rien, ça t’avait manqué, un peu. Mécaniquement, tu réponds à son sourire, comme par réflexe. Elle a toujours été contagieuse dans sa bonne humeur. Tu te plonges dans son regard, un instant volé au passé. Une vague de nostalgie malmène ton thorax qui semble un peu trop lourd pour te laisser respirer à ta guise. Tu commences à réaliser tout doucement que revoir ton ex pour la première fois n’était pas simple. Ça remuait beaucoup d’émotions que tu avais poussé dans l’oubli. Et visiblement pas assez loin pour t’en être débarrassé totalement.
Un sourire que tu ne décroches pas quand elle t’annonce avoir trouvé un nouveau travail qui semble lui plaire. Tu ne l’avais jamais imaginée dans ce secteur, mais pourquoi pas. Tant qu’elle s’épanouie, c’était le principal. « C’est top. Ça doit te faire du bien d’avoir un peu plus de temps libre. » Parce qu’accumuler deux boulots, c’était très compliqué, et tu l’avais ressenti. Mentalement, tu l’avais sentie plus fragilisée mais elle tenait parce qu’elle était têtue, et parce qu’elle n’avait pas non plus beaucoup plus d’options. T’aurais bien eu plus de questions à lui poser mais tu n’osais pas encore totalement te lâcher, même si tu en crèves d’envie. Ça faisait bien longtemps que tu te brimais avec elle, puisque depuis plusieurs mois, tu avais supprimé toutes les bribes de messages que tu hésitais à lui envoyer. Quand elle commençait à tourner la page, toi tu voulais relire la précédente, encore un peu. Et puis elle lâche ton regard pour le planter au sol. « Ça va. » Elle évite tes pupilles parce qu’elle te ment? Ou parce qu’elle commence à être mal à l’aise de te voir la fixer sans sourciller? « Rien que les habituelles galères de famille... entre Rudy en prison et Sergio de retour pour jouer le père modèle, j'ai pas le temps de m’ennuyer. » Sa famille, ça a toujours été… compliqué. Déjà parce qu’ils ne t’appréciaient pas vraiment, visiblement. Et parce qu’il se passait tellement d’imprévus avec eux en une semaine que les suivre, ça pouvait te prendre rapidement la tête. Tu n’étais pas très famille, alors la famille de ta copine… meh. « Mais je vais bien… mieux. » Cool. Tu te retiens de prononcer encore une fois le même mot redondant, de façon presque systématique. C’était positif. Sans doute. Tu ne te voilais pas la face, enfin pas totalement, tu sais bien que ça a du être un peu difficile pour elle, mais tu t’imagines que quelques semaines auront suffi à cicatriser la plaie. « Ton père est de retour? » Tu ne peux pas t’empêcher de lui demander, intrigué. Tes sourcils se froncent, étonné. Tu avais entendu parler de lui quelques fois, rarement. C’était un peu le sujet tabou. Et tu n’as aucune idée de ce qui a déclenché son retour soudain dans une famille qui se construisait depuis plus de vingt ans sans lui. « Pourquoi? » Question spontanée face à cette nouveauté étonnante. Toi qui était habituée à fuir, tu ne comprenais le revirement de situation chez les Gutierrez et la décision du paternel.

« Est-ce que.. est-ce qu'un jour je saurais pourquoi tu as fait ça ? » Tu ne penses même pas lui avouer tes tords. Lui parler de tes dettes, de ton addiction aux jeux et de tes mauvaises rencontres, ça ne t’effleure pas l’esprit. Déjà parce que tu ne l’assumais pas et puis tu n’avais pas le courage de lui faire entrevoir tes sérieux problèmes. Tu t’étais résigné à rester vague ou ne rien dire. Depuis un an, tu avais bien penché pour la seconde option. « Pourquoi j’ai fait quoi? » Tu demandes innocemment. La pire réponse. Tu la prends pour une sacré conne, et tu finis par te rendre compte d’à quel point ta question était vexante et blessante. C’était comme si tu trouvais ça normal de l’avoir ignorée soudainement sans aucune explication et encore moins face à face. Tu es lâche et paradoxalement, tu adores créer des problèmes mais tu détestes les confronter.
« C’est comme ça. Les choses évoluent je suppose. » Tu tentes, en haussant les épaules. C’était pas très clair, comme depuis un an. Pourtant, tu ne lui sors pas de disquette, tu ne lui dis pas que tu n’avais plus de sentiment ou que vous n’étiez plus compatibles, c’est juste comme ça. Tu ne lui as pas menti mais tu ne t’expliques pas non plus. Tu te persuades que de toute façon, elle n’aurait pas besoin de quelqu’un qui a les mêmes penchants que son père et qui lui ramènerait encore une petite pile de problèmes stressants. Et tu te persuades, que finalement, tu n’es pas plus mal comme ça. Non? Tu avais ton indépendance et tu n’avais de compte à rendre à personne, et tu pouvais continuer tes conneries tranquillement. Quelle bonne décision, vraiment. « Tu veux un café en attendant ta soeur? » C’était ta manière totalement indirecte de te faire pardonner pour ta maladresse. Petit pas par petit pas, tu ne sais pas où tu vas mais tu y vas. Parce que même si quitter Alma avait été fait sur un coup de tête, tu t’es convaincu que c’était la meilleure option. Mais il ne fallait pas toujours avoir foi en tes convictions.


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Alma Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Mateo Alvarez
Mateo Alvarez
le schtroumpf farceur
le schtroumpf farceur
Présent
ÂGE : vingt six ans (18/02/1998) et pas encore peur de vieillir.
SURNOM : pas de surnom spécifique, on l'appelle mateo. certains de ses plus vieux amis l'appellent mat, comme quand ils étaient plus jeunes.
STATUT : sa priorité n'est clairement pas de trouver l'amour mais s'il pouvait comprendre ce qui est en train de se passer avec diego, ça l'arrangerait pas mal.
MÉTIER : assistant conservateur à la qagoma (queensland art gallery and gallery of modern art) depuis la fin de ses études il y a presque deux ans, dans le bâtiment dédié à l'art moderne.
LOGEMENT : il vit depuis septembre 2022 dans un appartement au n°29 hardgrave road, west end, dans une colocation dont il est le seul représentant de la gent masculine.
I should stay strong ϟ Alma D3d320afec30efbd86cfcaea8a14c365aa171320
POSTS : 2664 POINTS : 270

TW IN RP : consommation d'alcool, mort d'un proche, deuil, état dépressif.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne trouve aucun intérêt aux réseaux sociaux › joueur, il ne refuse jamais un défi surtout s'il croit pouvoir le gagner › n'a presque aucune nouvelle de sa mère depuis qu'il est parti pour faire ses études › son amie d'enfance, lucia, s'est suicidée suite à du harcèlement vécu après son coming-out.
CODE COULEUR : steelblue.
RPs EN COURS :
I should stay strong ϟ Alma Ccacd102525cb89642589cc8eaefa9de30418284
maego › to tell the truth, i'm the fraud in the room and i know that, but you never will. i will be your shoulder to cry on, i will make you laugh if you need, i will play the part if you say so, but you'll never know what's broken inside of me.


AVATAR : aron piper.
CRÉDITS : truelove (avatar) ellieluncgifs (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/09/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t52972-fire-keeps-me-alive-mateo#2774046
https://www.30yearsstillyoung.com/t53173-mateo-being-alive-without-knowing-why

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:21

i should stay strong
@Winston Ackerman & Alma Gutiérrez
Une part d'Alma aurait eu envie de prendre Winston dans ses bras. Il lui manquait dans sa vie. La brune pouvait se souvenir de son odeur, du goût de ses lèvres ou du sentiment de sécurité qu'elle avait en se blottissant contre lui tous les soirs. Elle le détestait d'autant plus de la priver de ces choses là. Rester avec lui à faire un brin de causette cordiale était bien plus compliqué à gérer qu'elle n'aurait bien voulu l'admettre mais c'était pourtant là qu'ils en étaient. Parler boulot comme des inconnus le feraient lui brisait le cœur, mais c'était ce qu'ils étaient, aujourd'hui, après tout : deux inconnus. C’est top. Ça doit te faire du bien d’avoir un peu plus de temps libre. Elle opina du chef sans réelle conviction : son temps libre était toujours bien trop chargée entre les rendez vous médicaux de sa sœur et les drames familiaux à gérer. C'est vrai. Mais je n'avais pas trop le choix, après avoir fini aux urgences pour épuisement Diego m'a fait promettre de changer de boulot. Et de n'en trouver plus qu'un au lieu de deux. L'opportunité que lui avait offerte Erika était tombée au bon moment juste après. Win était il réellement la bonne personne à qui dévoiler tout ça ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir puisque déjà il posait plus de questions sur sa famille. Ton père est de retour? A son plus grand malheur. Depuis mon anniversaire, oui. Au moins un que Sergio n'aurait pas raté. Winston, en revanche, avait été aux abonnés absents. Pourquoi? Elle aurait aimé le savoir. D'après ce qu'il dit il veut réunir la famille. Je suis sûre qu'il a autre chose en tête. Comme réussir à faire retomber Maritza dans ses bras encore une fois de plus. Mais elle n'avait aucune envie de s'éterniser sur ce sujet là, Alma préférait tenter sa chance avec une question plus problématique encore que celle de sa famille. Leur rupture, à Winston et elle - ou plutôt son abandon. Pourquoi j’ai fait quoi? Les yeux de la brune se levaient en l'air, exaspérée. Avait-il réellement besoin de plus amples explications ? D'une illustration de la question ? Il savait pertinemment ce qu'il avait fait, elle le savait aussi. Se regarder en chiens de faïence et prétendre le contraire ne changerait rien. Alma n'avait pourtant pas le courage de se répéter ou d'exiger des explications. Elle avait tenté sa chance mais refusait de se faire du mal en cherchant à tout prix des réponses qui ne feraient sans doute que rouvrir des plaies en train de cicatriser. Elle était sur la bonne voie en faisant le deuil de cette histoire, retrouver Winston ici ne devait pas la faire faillir. C’est comme ça. Les choses évoluent je suppose. Elle osait espérer que si leur séparation était simplement liée au fait qu'ils aient pris des chemins différents et évolué, une discussion leur aurait permis de s'en rendre compte et de se quitter en bonne intelligence. Ce n'était pas le cas, elle le sentait. Et si elle s'était persuadée qu'il avait eu de bonnes raisons de partir ou qu'il était juste un connard sans cœur, ce qui lui aurait valut, à ses yeux, une raison suffisante ; elle refusait de croire qu'il l'avait fait parce que "les choses évoluent". Il avait une chance : le contexte ne se prêtait absolument pas à une confrontation. L'esprit d'Alma avait déjà bien trop à faire avec son inquiétude pour sa petite sœur. Si tu le dis. Un message pour prévenir que les choses ont évoluées aurait été un minimum, malgré tout.. mais tant pis. Pas de confrontation ne voulait pas dire que la mexicaine se laisserait totalement faire pour autant. Oui, elle était perturbée de la présence de Winston face à elle. Oui, elle avait passé des heures à pleurer pour lui, à cause de lui. Mais elle était une Gutiérrez avant tout, et toutes les politesses du monde ne pouvaient l'empêcher d'avoir le sang chaud. Tu veux un café en attendant ta soeur? Elle jetait un oeil à son portable pour y lire l'heure. Elle avait une bonne vingtaine de minutes devant elle avant le retour de Maria. Ils en ont encore pour un moment alors j'imagine que j'ai le temps pour un café, oui. A quoi bon ? Elle se demandait bien où il voudrait en venir en buvant un café avec elle, mais force était de constater que les hommes avaient tendance à se comporter sans logique autour d'elle ces derniers temps. A deux pas du service se trouvait la cafeteria de l'hôpital, et c'est ici qu'ils se trouvaient désormais. Alma s'empressait de venir commander pour eux deux machinalement avant de se rendre compte qu'elle ne lui avait pas demandé ce dont il avait envie. Tu prends toujours la même chose j'espère. Elle n'avait pas changé d'habitude de son côté, toujours aussi fan des cappuccinos.


when the goin' is getting tough, were all about giving up. things that we never thought we'd say gunna say em. games that we never thought we'd play gunna play em. it ain't perfect but its worth it. i'm still learning the art of love.

I should stay strong ϟ Alma 5Hp0cUE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyLun 8 Nov 2021 - 23:32



I SHOULD STAY STRONG, BUT I'M WEAK

ϟ
« -C- 'est vrai. Mais je n'avais pas trop le choix, après avoir fini aux urgences pour épuisement Diego m'a fait promettre de changer de boulot. » Tu clignes plusieurs fois des yeux, retenant des remarques qui te brulaient les lèvres. Tu n’avais pas été au mis au courant. Et dans premier temps, tu as envie de demander pourquoi. Mais tu te ravises rapidement au vu de la pertinence de ta question. Tu n’avais aucun droit sur la vie d’Alma, et depuis que tu l’avais ignorée sans vergogne, tu ne pouvais réclamer aucune nouvelle. Et ça te frustre plus que tu ne voulais réellement l’assumer. « Tu as été aux urgences? » Question ouverte, dont l’intention était flou. Tu lui laissais libre choix de développer ou de s’arrêter à déjà plus de détails qu’elle ne devrait t’en donner. Elle s’ouvrait déjà étonnement beaucoup à toi. Plus que ce à quoi tu t’attendais. Il fallait dire que tu avais imaginé qu’en te voyant, elle t’aurait sorti son plus beau doigt avant de filer. « Il a eu raison. » Tu ajoutes, approuvant le choix de son frère. Pour une fois que tu étais d’accord avec ce que faisait un Gutierrez, il fallait le souligner. Tu aurais voulu le savoir. Pourtant ça n’aurait sans doute rien changé, puisque ta fuite est une course qui n’a été stoppé que par inadvertance. Tu n’étais pas certain que tu aurais eu le courage de toquer à sa chambre.
Le sujet de son père t’as surpris. Tu ne t’attends premièrement pas à ce qu’elle te confesse des choses si personnelles après un an de silence, et encore moins qu’elle ait eu de nouvelles de son père. « Depuis mon anniversaire, oui. D'après ce qu'il dit il veut réunir la famille. Je suis sûre qu'il a autre chose en tête. » Tu as l’air sceptique. Ton silence est beaucoup plus parlant que le moindre mot. Tu attends de voir la suite, frileux de donner un avis tranché sur quelque chose qui ne te regardait plus voir pas du tout. Tu n’avais pas vraiment ton mot à dire sur sa famille. La tienne était moins chaotique peut être mais imparfaite. Tu ne parlais presque plus à ta mère, ta relation avec ton frère était en dent de scie, tu tolérais plus ou moins ta belle mère, il n’y avait qu’avec ton père que tu t’entendais plus tôt bien. C’était d’avoir baigné dans une situation familiale compliquée depuis ton plus jeune âge qui t’avait poussé à être moins proches d’eux. Tu préférais voir tes amis que de passer du temps avec tes parents. Et c’était rare de vous voir tous réuni autour de la table familiale australienne.

Elle lève les yeux au ciel lorsque tentes d’esquiver la question de votre rupture. Elle en avait, de la patience, la pauvre Alma. Tu étais maladroit et c’est sans doute l’habitude qui la rend plus tolérante avec toi. Elle avait supporté bon nombre d’indélicatesses de ta part. Pour ce qui était de ton excuse, sa moue peu convaincue te laisse croire qu’elle n’est pas vraiment satisfaite de ta réponse. Les quelques secondes de latences avant qu’elle ne rétorque sont interminables, et le jugement de son regard est déstabilisant. « Si tu le dis. Un message pour prévenir que les choses ont évoluées aurait été un minimum, malgré tout.. mais tant pis. » Tu serres entre tes molaires l’intérieur de ta joue. Elle ne cachait pas sa déception. Et t’y confronter, c’était vraiment très compliqué. Alma te touche particulièrement. Tu t’ouvrais à une poignée de personne et tu avais toujours été très sélectif pour ne pas dire difficile. Alors lorsque tu avais rencontré la brune et que le courant était si bien passé, tu t’étais rapidement attaché à elle. Et se détacher d’une personne qui ne t’avait causé aucun tord, mine de rien, était un exercice difficile. « Je sais. » Tu ne sais pas quoi répondre. Tu ne pouvais de toute façon pas remonter le temps et rectifier tes erreurs. Tu n’en serais pas là aujourd’hui autrement.

« Ils en ont encore pour un moment alors j'imagine que j'ai le temps pour un café, oui. » Un sourire timide se forme sur tes lèvres. « Cool. » Ca faisait longtemps tiens. Tu avais quelque tic et toc de langage qui reflétaient bien ta personnalité.
Tu as du mal à croire qu’elle soit si conciliante. Tu as même peur d’une mauvaise blague. Pourtant elle te suit docilement jusqu’à la cafétéria qu’elle connaissait déjà. Vous aviez déjà partagé plusieurs repas entre deux consultations, l’emploi du temps débordant d’urgences. Elle avait gardé ses marques et c’est comme par automatisme qu’elle vous commande un cappuccino et un café glacé. « Tu prends toujours la même chose j'espère. » Un sourire éclaire son visage nostalgique. Revivre une scène si banale il y avait à peine deux ans, ça ressassait de nouveaux des souvenirs mal enfouis. « Rien n’a changé. » Sauf la chose la plus importante. Tu ne voyais plus Alma. Tu ne plongeais plus ton regard dans la noirceur du sien. Et recommencer l’expérience était agréable. Tu ne manquais pas une occasion pour t’y noyer de nouveau, le pouls s’accélérant dès que tu croisais ses pupilles. C’était une sensation que tu avais oublié depuis bien longtemps. Toujours par automatisme, tu payes les deux cafés, et tu ne t’assois pas très loin, observant la salle relativement vide à cette heure ci.
Tu entrouvres tes lippes sans qu’aucun son de sorte de tes poumons, affichant une nouvelle fois ton hésitation. C’était d’ailleurs le maître mot de ta rencontre avec Alma, puisque tu passais ton temps à douter sur ce que tu devais dire, faire, ou avouer. « Tu m’en veux encore? » Tu commences, mal à l’aise avec la conversation. La curiosité te pousse tout de même à prononcer la question risquée et déplacée. « Je sais que c’était pas… top. » Est ce que c’était un forme d’excuse? Venant de toi ce ne serait pas étonnant. Parce que reconnaître tes erreurs, c’était exceptionnel. Et ça y ressemblait. Même si au premier abord, c’était parfaitement vexant de choisir ce qualificatif très léger pour la tristesse que tu lui as fait subir.


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Alma Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Mateo Alvarez
Mateo Alvarez
le schtroumpf farceur
le schtroumpf farceur
Présent
ÂGE : vingt six ans (18/02/1998) et pas encore peur de vieillir.
SURNOM : pas de surnom spécifique, on l'appelle mateo. certains de ses plus vieux amis l'appellent mat, comme quand ils étaient plus jeunes.
STATUT : sa priorité n'est clairement pas de trouver l'amour mais s'il pouvait comprendre ce qui est en train de se passer avec diego, ça l'arrangerait pas mal.
MÉTIER : assistant conservateur à la qagoma (queensland art gallery and gallery of modern art) depuis la fin de ses études il y a presque deux ans, dans le bâtiment dédié à l'art moderne.
LOGEMENT : il vit depuis septembre 2022 dans un appartement au n°29 hardgrave road, west end, dans une colocation dont il est le seul représentant de la gent masculine.
I should stay strong ϟ Alma D3d320afec30efbd86cfcaea8a14c365aa171320
POSTS : 2664 POINTS : 270

TW IN RP : consommation d'alcool, mort d'un proche, deuil, état dépressif.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne trouve aucun intérêt aux réseaux sociaux › joueur, il ne refuse jamais un défi surtout s'il croit pouvoir le gagner › n'a presque aucune nouvelle de sa mère depuis qu'il est parti pour faire ses études › son amie d'enfance, lucia, s'est suicidée suite à du harcèlement vécu après son coming-out.
CODE COULEUR : steelblue.
RPs EN COURS :
I should stay strong ϟ Alma Ccacd102525cb89642589cc8eaefa9de30418284
maego › to tell the truth, i'm the fraud in the room and i know that, but you never will. i will be your shoulder to cry on, i will make you laugh if you need, i will play the part if you say so, but you'll never know what's broken inside of me.


AVATAR : aron piper.
CRÉDITS : truelove (avatar) ellieluncgifs (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/09/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t52972-fire-keeps-me-alive-mateo#2774046
https://www.30yearsstillyoung.com/t53173-mateo-being-alive-without-knowing-why

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptySam 20 Nov 2021 - 15:41

i should stay strong
@Winston Ackerman & Alma Gutiérrez
Tu as été aux urgences? Elle ignorait pourquoi elle avait eu besoin de lui donner ce détail et s'en mordait les doigts. Il n'avait pas à savoir, n'avait plus aucun droit sur sa vie. Rien de grave. Diego à prit soin de moi. Et puis il lui avait dit qu'elle devrait quitter un de ses boulots, ce qu'elle avait fait peu après. Il a eu raison. Elle eut envie de commenter le fait qu'il se sentait obligé de dire ce qu'il pensait le mieux pour elle mais s'en empêchait. Alors que la conversation déviait dangereusement sur un sujet brûlant, la brune se contentait de dire qu'elle aurait aimé avoir une discussion claire avec Winston bien avant aujourd'hui. Je sais. Il n'avait pourtant pas fait les choses comme il aurait dû. Aujourd'hui il voulait mieux faire visiblement, puisqu'il invitait la mexicaine pour un café. Et bien qu'elle s'en voudrait sans doute d'avoir accepté, c'est ce qu'elle fit. Cool. Comme ils l'avaient fait déjà bien des fois auparavant, ils se rendirent à la cafétériat de l'hôpital où elle leur commandait leurs deux cafés. Rien n’a changé. Si, trop de choses en réalité. Mais ça non plus, elle ne le dirait pas. Tu m’en veux encore? Alma faisait partie des personnes qui faisaient toujours passer les autres en priorité. Pas longtemps rancunière de manière générale, toujours avenante. C'était à la fois preuve de sa grande bienveillance et la pire de ses malédictions. Oui, être bienveillant envers et contre tout était une vertu et lui permettait d'être souvent qualifiée de personne de confiance. Mais c'est aussi ça qui l'amenait trop souvent à souffrir. L'exemple le plus concret était le fait qu'elle ait abandonné ses études pour se consacrer à sa famille, sachant pertinemment qu'en faisant ça elle abandonnait tout espoir de sortir un jour de sa condition moyenne, de se lancer dans une grande carrière. Elle l'avait fait même si sa raison lui avait crié de ne pas le faire, avait tout sacrifié pour les gens qu'elle aimait. Et si elle ne s'était jamais vantée de rien, si elle avait toujours intérioriser ses craintes, ses doutes, elle avait finie par craquer récemment en remettant toute sa rancœur sur les épaules de Diego. Sa relation avec Winston pouvait s'apparenter elle aussi à un sacrifice de plus dans sa vie. Elle avait tout fait pour lui, elle avait tout donné à celui qu'elle estimait être l'homme de sa vie, qu'elle voyait déjà le futur père de ses enfants. Et alors qu'elle avait subit leur rupture, qu'elle avait vécu dans un tel désarroi des mois durant, encore une fois, face à lui aujourd'hui, elle prenait sur elle. Parce qu'il avait beau avoir eu un comportement horrible avec elle, Alma était comme ça. Loin de signifier qu'elle lui pardonnait d'avoir disparu de sa vie du jour au lendemain, c'était simplement sa façon à elle de gérer les choses. Jusqu'au jour où elle finit par craquer, encore. Je sais que c’était pas… top. Alma grinçait des dents. L'instant où elle allait finir par lâcher le fond de ses pensées n'était plus très loin. Dans un accès de colère, elle finit d'ailleurs par lui répondre sèchement. Pas top ? Bien sûr que je t'en veux, tu crois quoi ? Qu'un an de silence et un café à l'hôpital suffiraient à me faire oublier ? Elle s'était soudain montrée plus froide, Win l'ayant touchée dans sa fierté en posant cette question idiote. Des regards s'étaient tournés vers elle, lui faisant réaliser qu'elle avait parlé trop fort - juste assez pour attirer les curieux. Elle se forçait à avaler une gorgée de café qui lui brûlait la gorge, juste pour ne pas faire d'esclandre dans l'hôpital. Ce n'était ni l'endroit ni le moment de régler ses comptes. Les personnes qui se trouvaient ici avaient tous d'autres problèmes bien plus importants à gérer que la crise qui pourrait éclater entre Alma et son ex. Elle aussi, d'ailleurs, avait d'autres choses à penser. Maria devait être et rester sa priorité numéro une. Je suis contente de savoir que tu vas bien et d'avoir de tes nouvelles Win, mais parler de ça... - d'eux, de leur relation et de leur rupture, de lui qui a merdé et d'elle qui a pleuré toutes les larmes de son corps pendant des mois, en somme - c'est trop. J'peux pas. Et qui lui en voudrait pour ça ? Elle s'était déjà montrée bien polie en adressant la parole au brun et en prenant des nouvelles. Resasser lui faisait trop de mal pour aborder le sujet brûlant de leur séparation avec lui, bien qu'elle aurait aimé pouvoir être plus forte, qu'elle aurait pensé avoir réussit à être passée totalement à autre chose. Pardon je.. oublie. Elle en venait encore à s'excuser alors même qu'elle n'était en rien fautive dans cette situation. Mais c'était plus fort qu'elle, tout son entourage le savait. Si la majorité d'entre eux trouvaient ça adorable, d'autres s'en servaient contre elle, et c'était tout à fait ce qu'elle craignait que Winston ferait. Elle n'avait plus de raison d'avoir confiance en lui après tout.


when the goin' is getting tough, were all about giving up. things that we never thought we'd say gunna say em. games that we never thought we'd play gunna play em. it ain't perfect but its worth it. i'm still learning the art of love.

I should stay strong ϟ Alma 5Hp0cUE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:39



I SHOULD STAY STRONG, BUT I'M WEAK

ϟ
-T- u abusais souvent de la bonté des autres. Tu t’entourais la plupart du temps de personnes aussi excessives que toi mais dans un bien autre domaine: l’altruisme. Et Alma en faisait parti. Tu profitais de sa patience, de sa gentillesse pour ne jamais contenir tes propos trop spontanés, trop crus. Tu avais testé souvent ses limites et avais appris à ne pas trop les frôler, ou pas trop souvent.
Elle reste silencieuse quand tu lui demandes si elle t’en veut encore aujourd’hui. Parce que ça te démange de savoir. Et c’était peut être une mauvaise idée, de connaître la vérité. Savoir qu’elle avait de la haine ou de la rancoeur envers toi aurait été logique pourtant ça te toucherait. Cette hypothèse te serre ton cœur devenu fragile quelques instants. Et ça t’inquiète, d’un côté, de ressentir cette pression. Parce que t’étais sensé être totalement indiffèrent face à Alma. « Pas top ? Bien sûr que je t'en veux, tu crois quoi ? Qu'un an de silence et un café à l'hôpital suffiraient à me faire oublier ? » Sa voix s’était faite plus forte. Visiblement, tu avais usé sa patience, et plus vite que prévu. Tu utilisais jusqu’à la dernière goute de dévotion. Et une brèche se forme, alors qu’elle perdait son sang froid. Tu arrivais à sa limite, suite à tes maladresses. « Pas oublier. » Tu ne cilles pas malgré quelques regards curieux des quelques personnes autour. Tu préférais opter pour l’ignorance, Alma monopolisant le premier plan. Tu savais qu’elle n’oublierait pas. Tu n’oublierais pas non plus. Il n’y avait pas besoin, d’oublier. Tu aurais voulu juste… tu ne sais pas trop. Qu’elle ne t’en veuille plus? Alors que tu n’avais rien fait pour le mériter, rien fait pour te faire pardonner. Tu l’avais juste croisée par pur hasard. Et t’espères que pour tes beaux yeux, elle fasse table rase du passé.
Son regard se perd dans le vague pendant qu’elle boit son café trop chaud. « Je suis contente de savoir que tu vas bien et d'avoir de tes nouvelles Win, mais parler de ça... c'est trop. J'peux pas. » Tu doutes un instant de la réaction que tu devais aborder. Quand elle voulait parler tu n’étais prêt. Et quand tu te lançais, c’était elle qui refusait. D’autant plus que tu pensais qu’elle voulait des explications. Tu avais cru faire un pas vers elle en commençant à t’exprimer à ce sujet. Et elle, elle reculait. C’était comme ça depuis un an entre vous. Désaccordé. « Pardon je.. oublie. » C’est elle qui s’excuse, alors que toi, tu ne dis rien. Tu ne t’es même pas excusé depuis votre rupture, et elle t’avait devancé alors qu’elle n’avait rien à se reprocher. C’était malheureux mais c’était à l’image de votre ancienne relation: totalement déséquilibrée. Elle donnait tellement Alma. Et tu lui donnais si peu. Et tu n’as jamais eu de remords là dessus parce que c’était devenu une habitude, une norme. « Ok. Je pensais que tu voulais en parler, comme tu avais abordé le sujet... » Phrase mal choisie, tu ne pouvais t’empêcher de faire remarquer une incohérence à tes yeux. C’était plus fort que toi. Tu ne savais pas fermer tes mâchoires, ta fierté déverrouillant l’articulation. « On en parle plus. » Tu abordes un sourire timide, pour essayer de détendre les nerfs à vif d’Alma. Tu faisais mal, mais tu essayais, vraiment. Tu as toujours essayé de faire de ton mieux avec Alma, même si ce n’était pas toujours visible. « Je comprends, c’est un peu bizarre comme situation. » C’est ta façon à toi d’exprimer l’oppression dont souffrait ton palpitant depuis que tu l’avais revue. Le sous entendu était bien trop enfoui pour être compris. Mais le coeur y était. Tu aurais pu mettre des mots sur tes émotions si seulement tu savais le faire correctement.

« Ça me fait plaisir de voir que tu vas bien aussi Alma. » Tu continues, plantant tes opales aux éclats dorés dans les siennes. C’était sincère. La rencontre était bien loin du scénario catastrophe que tu t’étais répété en boucle dans ta tête. Alors contrairement à tous tes aprioris, ça te faisait du bien de la voir, autant que ça t’étouffait. Tu savais qu’une fois que chacun reprendra le cours de sa vie, des questions viendraient rendre ton sommeil plus léger, remettant en question tes choix alors que tu essayeras vainement d’ignorer tes doutes. Chaque chose en son temps. Tu dégustes ton café dont le goût était atténué par la fraîcheur de la boisson. Tu avais un tas de questions qui te traversaient l’esprit mais pas la barrière de tes lèvres. Parce que c’était déplacé. Et ça tu le savais. « Par curiosité. » Tu craques si vite. « Tu as gardé mon numéro? » Pourquoi tu lui demandais ça, tu n’en avais aucune idée. Mais c’était fait.


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Alma Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Mateo Alvarez
Mateo Alvarez
le schtroumpf farceur
le schtroumpf farceur
Présent
ÂGE : vingt six ans (18/02/1998) et pas encore peur de vieillir.
SURNOM : pas de surnom spécifique, on l'appelle mateo. certains de ses plus vieux amis l'appellent mat, comme quand ils étaient plus jeunes.
STATUT : sa priorité n'est clairement pas de trouver l'amour mais s'il pouvait comprendre ce qui est en train de se passer avec diego, ça l'arrangerait pas mal.
MÉTIER : assistant conservateur à la qagoma (queensland art gallery and gallery of modern art) depuis la fin de ses études il y a presque deux ans, dans le bâtiment dédié à l'art moderne.
LOGEMENT : il vit depuis septembre 2022 dans un appartement au n°29 hardgrave road, west end, dans une colocation dont il est le seul représentant de la gent masculine.
I should stay strong ϟ Alma D3d320afec30efbd86cfcaea8a14c365aa171320
POSTS : 2664 POINTS : 270

TW IN RP : consommation d'alcool, mort d'un proche, deuil, état dépressif.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne trouve aucun intérêt aux réseaux sociaux › joueur, il ne refuse jamais un défi surtout s'il croit pouvoir le gagner › n'a presque aucune nouvelle de sa mère depuis qu'il est parti pour faire ses études › son amie d'enfance, lucia, s'est suicidée suite à du harcèlement vécu après son coming-out.
CODE COULEUR : steelblue.
RPs EN COURS :
I should stay strong ϟ Alma Ccacd102525cb89642589cc8eaefa9de30418284
maego › to tell the truth, i'm the fraud in the room and i know that, but you never will. i will be your shoulder to cry on, i will make you laugh if you need, i will play the part if you say so, but you'll never know what's broken inside of me.


AVATAR : aron piper.
CRÉDITS : truelove (avatar) ellieluncgifs (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/09/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t52972-fire-keeps-me-alive-mateo#2774046
https://www.30yearsstillyoung.com/t53173-mateo-being-alive-without-knowing-why

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptySam 27 Nov 2021 - 22:15

i should stay strong
@Winston Ackerman & Alma Gutiérrez
Parler ou refuser d'aborder un sujet douloureux, passer à autre chose ou se remémorer sans cesse les difficultés. Voilà deux choix qu'elle avait dû faire à bien des reprises au cours de la dernière année Alma. La rupture avec Winston avait été douloureuse et elle n'en s'en était jamais cachée. Ni au début face à lui alors qu'il était venu chercher ses affaires, ni par la suite auprès de son entourage devant qui elle n'hésitait pas à verser une larme peu importe à quel point elle haïssait cette sensation de faiblesse. Et si une grande partie d'elle souffrait encore bien trop de cette période et rêvait d'avoir des explications avec celui qu'elle pensait être l'amour de sa vie, tout le reste de son corps lui criait de fuir, de ne jamais lui poser de questions, de rester dans une ignorance qui pouvait sembler protectrice. Oui, apprendre qu'il l'avait quitté simplement par lassitude aurait sans doute raviver des douleurs, rouvert des plaies à peine cicatrisées. Peut-être qu'il valait mieux se convaincre que leur relation devait se terminer ainsi, que tout était écrit et qu'ils n'étaient pas faits pour finir leurs vies ensemble. Dans tous les cas, Alma était sûre d'une seule chose : elle ne savait pas comment réagir face à lui. Un coup sociable et chaleureuse, puis froide et distante ; elle était passée par des tas d'émotions qu'elle avait du mal à gérer, des tas de réactions qu'il lui était difficile de contenir. Mais quelle était la conduite à suivre face à un ex qui nous a fait souffrir ? Elle n'avait pas la réponse et ne l'aurait certainement jamais. Pas oublier. Alors quoi ? Winston et ses réflexions énigmatiques agaçaient la brune. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que s'il savait communiquer correctement, bien des doutes auraient pu être levés. C'est donc à cause de lui qu'elle restait dans le flou, à cause de lui que son cœur avait été brisé, à cause de lui qu'elle était tombée si bas. Oui, il était coupable de tout ses maux, et c'est pour ça qu'elle décidait soudain de refuser toute discussion au sujet de leur rupture. Ok. Je pensais que tu voulais en parler, comme tu avais abordé le sujet... Elle secouait la tête pour appuyer son refus, mais comprenait son incompréhension. Elle avait été la première à poser une question et à se montrer curieuse : elle le regrettait déjà. On en parle plus. Plus jamais, ou plus aujourd'hui ? Peu importe, il fallait qu'elle se sorte cette idée de la tête. Oui c'est mieux. J'aurais pas dû aborder le sujet, et surtout pas ici et maintenant. Mais en même temps, ils n'étaient plus censés se croiser après tout ça. Elle était même sûre qu'il avait toujours prit ses précautions pour éviter Alma lors de ses visites à l'hôpital, et elle s'en portait bien de cette façon jusqu'à présent. Avoir décidé de prendre ce café et de passer ne serait-ce qu'une dizaine de minutes ensemble n'avait rien de logique, et pourtant elle mourait d'envie de rester juste un peu plus avec lui. Je comprends, c’est un peu bizarre comme situation. Bizarre était un euphémisme. Ça me fait plaisir de voir que tu vas bien aussi Alma. Pourquoi avait-elle à la foi envie de l'étrangler et de le prendre dans ses bras ? Par curiosité. Elle s'attendait au pire, fixait son regard dans le sien. Tu as gardé mon numéro? Alma fronçait les sourcils, surprise de sa question. Où voulait-il en venir, au juste ? Oui. Elle répondait simplement la vérité sans chercher à comprendre, sans essayer de commenter. Si elle voulait être totalement honnête, Alma aurait dû lui dire qu'elle avait aussi gardé leurs photos sur son téléphone, certaines bricoles qu'il lui avait achetées ou qui lui rappelaient un bon souvenir d'eux. Elle avait même laissé sur sa messagerie vocale un message de lui sagement enregistré, et bien qu'elle ne l'ait jamais plus écouté après leur rupture, savoir qu'il était là lui avait apporté un peu de baume au cœur certains soirs. Elle aurait aimé savoir se contenter de sa réponse et garder ses secrets pour elle, mais son envie de le piquer l'emportait. Pourquoi, tu attendais que je te rappelle ? Elle prit une gorgée de son café avant de se mordre la lèvre. Enfin je veux dire.. qu'évidemment j'y ai pensé. Mais je n'allais pas le faire. Évidemment. Elle en disait trop et s'en rendait bien compte, mais elle ne savait pas s'empêcher de le faire. Pourquoi tu voulais savoir ça ? Elle le questionnait sans savoir pourquoi elle le faisait. Après tout elle n'en avait plus rien à faire - elle s'en était persuadée.


when the goin' is getting tough, were all about giving up. things that we never thought we'd say gunna say em. games that we never thought we'd play gunna play em. it ain't perfect but its worth it. i'm still learning the art of love.

I should stay strong ϟ Alma 5Hp0cUE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:00



I SHOULD STAY STRONG, BUT I'M WEAK

ϟ
-T- u n’as d’yeux que pour elle, et tes pupilles ne vacillent pas. C’était étonnant de voir tes opales accrochés à Alma, sures d’elles, alors que tes lèvres balbutient trop. La brune parle peu, mais ses mots te suffisent. C’était réconfortant, dans un sens, de la retrouver, de la voir. « Oui. » Ça te fait sourire naïvement. Un beau sourire, un franc. Ça faisait longtemps que tes joues ne s’étaient pas contractées de cette manière, plissant tes yeux pétillants. C’était toujours différent avec Alma. En bien ou en mal, elle éveillait toujours des émotions brûlantes. C’était juste elle, l’unique. C’était ta plus belle histoire, sans doute. C’était. Il était bien là le problème, c’était.  
Pourquoi tu fais ça? Où est ce que tu veux en venir? Tu sembles chercher à recréer un lien avec la brune, raccorder fébrilement ce lien qui avait été brisé. Tu maintiens un semblant de proximité quand tu avais tout fait pour la fuir. Elle t’hypnotise, Alma. Tu en viendrais presque à songer que c’était de sa faute, si tu agissais comme un con. Faiblesse découverte, tu te questionnes sur la suite des événements. Tu te questionnes sur l’intérêt de continuer la discussion. Alors que tu avais tout fait pour te défaire de l’affection que tu lui portais, tout fait pour être indifférent à son égard. Tu ne devais avoir aucune attache et tu aurais du lâcher prise depuis bien longtemps, depuis le début. Oui mais elle était là, devant toi.
Et tu continues de lui sourire, de lui parler. Tu n’arrives pas à couper court à vos échanges quand elle était sous tes opales braquées sur sa silhouette. C’était sans doute pour ça que tu l’avais quittée par téléphone. Parce que tu n’avais pas la détermination et le courage suffisants pour la regarder droit dans les yeux et lui annoncer la rupture.
«  Pourquoi, tu attendais que je te rappelle ? » T’en sais rien. C’était peut être mieux ainsi. Sans appel, sans nouvelles. Pas de fin compliquée à se revoir pour se quitter à nouveau. Une coupure nette et franche. C’était ce qu’il y avait de mieux, tu t’en persuadais. Et là, tu ne faisais que de gratter la cicatrice qui te semblait fermée il y a encore quelques minutes, tu la troues d’ulcères et ravive les bords imparfaits.
« Enfin je veux dire.. qu'évidemment j'y ai pensé. Mais je n'allais pas le faire. » Sans doute y avait elle pensé. Ça aurait été logique, dans sa situation. Après une perte aussi abrupte elle avait fait preuve d’un certain courage ou d’une bouffée d’égo pour se détourner de toi aussi rapidement. Et c’était sans doute le meilleur choix qu’elle avait pu faire. Coupure nette et franche. Tu avais bien gaspillé de longues minutes à écrire des brouillons de message sur ton téléphone que tu n’enverras finalement jamais à Alma. « Pourquoi? » Tu regrettes aussitôt ta question. Mais quel con. Question malvenue, elle n’avait pas à s’expliquer sur ses actes après la rupture. Elle n’avait pas à te rendre des comptes et tu n’avais pas à lui laisser croire qu’elle aurait dû faire autrement. Avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, tu tentes de rattraper ta bavure. « C’est pas ce que je voulais dire. » Qu’est ce que tu voulais dire, au juste? Parce que tu es de moins en moins clair et toi même tu ne sais pas ce que tu cherchais. C’était flagrant, ta perte de contrôle sur une situation délicate. Elle t’a souvent fait cet effet, Alma.

« Pourquoi tu voulais savoir ça ? » T’en sais rien non plus. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas de sens dans ta vie.
Tu sens ton pouls battre fort et ton coeur tambouriner dans ta poitrine. Il marque un rythme qui de déplaît. Tu perds un peu plus le contrôle de tes émotions qui filaient entre tes doigts. « Je sais pas. Par curiosité? » Tu répètes sans avoir d’autre explication à lui donner. La vérité, c’était que c’était rassurant pour toi, de savoir qu’elle avait gardé ton numéro. Parce que t’as l’impression qu’elle avait gardé une bribe qui te liait à elle. C’était une mauvaise chose. Tu ne devrais pas te réjouir de cette futilité, et du ne devrais pas avoir l’impression que tu aurais pu, dans d’autres circonstances, avoir encore une infime place dans la vie d’Alma. Tu extrapolais et garder un numéro ne voulait rien dire. Mais ça te réconforte. Et c’est idiot. Presque autant que toi.
« Au moins je sais que si un jour je devais t’envoyer un message, j’aurais pas un c’est qui en retour. » Mais qu’est ce que tu racontes. C’est de pire en pire et tu t’enlises dans un discours que tu ne maitrises pas. T’es maladroit et tu ne sais pas maîtriser correctement tes émotions, si bien qu’elles traversent tes lèvres sans que tu ne le veuilles réellement. Toi t’aurais préféré pouvoir trier chaque pulsation, chaque passion qui t’habitait. Avoir le filtre qu’il te manquait et qui t’aurait facilité la vie a maintes reprises.
« On a un peu de mal à s'exprimer tous les deux non? » Enfin, même si elle rattrapait quelques maladresses par ci par là, toi tu mettais les deux pieds dans le plat et t’y patinais allègrement. « Il y a peut être un de nous deux qui s’enfonce un peu. » Tu assumes sur un ton humoristique. Alléger, c’était important pour tranquilliser ton esprit qui allait dans tous les sens et ne pouvait se contenir à une ligne directrice pourtant claire et posée depuis un an. Rester neutre et l’exclue de ta vie. C’était raté.




your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Alma Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas
Mateo Alvarez
Mateo Alvarez
le schtroumpf farceur
le schtroumpf farceur
Présent
ÂGE : vingt six ans (18/02/1998) et pas encore peur de vieillir.
SURNOM : pas de surnom spécifique, on l'appelle mateo. certains de ses plus vieux amis l'appellent mat, comme quand ils étaient plus jeunes.
STATUT : sa priorité n'est clairement pas de trouver l'amour mais s'il pouvait comprendre ce qui est en train de se passer avec diego, ça l'arrangerait pas mal.
MÉTIER : assistant conservateur à la qagoma (queensland art gallery and gallery of modern art) depuis la fin de ses études il y a presque deux ans, dans le bâtiment dédié à l'art moderne.
LOGEMENT : il vit depuis septembre 2022 dans un appartement au n°29 hardgrave road, west end, dans une colocation dont il est le seul représentant de la gent masculine.
I should stay strong ϟ Alma D3d320afec30efbd86cfcaea8a14c365aa171320
POSTS : 2664 POINTS : 270

TW IN RP : consommation d'alcool, mort d'un proche, deuil, état dépressif.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne trouve aucun intérêt aux réseaux sociaux › joueur, il ne refuse jamais un défi surtout s'il croit pouvoir le gagner › n'a presque aucune nouvelle de sa mère depuis qu'il est parti pour faire ses études › son amie d'enfance, lucia, s'est suicidée suite à du harcèlement vécu après son coming-out.
CODE COULEUR : steelblue.
RPs EN COURS :
I should stay strong ϟ Alma Ccacd102525cb89642589cc8eaefa9de30418284
maego › to tell the truth, i'm the fraud in the room and i know that, but you never will. i will be your shoulder to cry on, i will make you laugh if you need, i will play the part if you say so, but you'll never know what's broken inside of me.


AVATAR : aron piper.
CRÉDITS : truelove (avatar) ellieluncgifs (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/09/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t52972-fire-keeps-me-alive-mateo#2774046
https://www.30yearsstillyoung.com/t53173-mateo-being-alive-without-knowing-why

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptySam 4 Déc 2021 - 18:08

i should stay strong
@Winston Ackerman & Alma Gutiérrez
Pourquoi? Parce qu'elle avait pleuré toutes les larmes de son corps pour lui, qu'elle l'avait détesté comme elle n'avait jamais détesté quelqu'un, qu'il l'avait abandonnée sans jamais lui donner la moindre explication et qu'elle n'aurait eu aucun intérêt à lui montrer une quelconque attention alors que lui n'avait fait preuve que de dédain. Voilà toutes les raisons qui l'avaient poussée à garder le silence et à lutter contre elle même pour ne jamais reprendre contact. Il ne le méritait pas, elle le savait bien, et c'était tout ce qui comptait peu importe à quel point elle avait eu envie d'avoir de ses nouvelles ou combien de fois elle avait brûlé de savoir ce qu'il faisait, avec qui il était et où il se trouvait. C’est pas ce que je voulais dire. Elle lui demandait évidemment les raisons de sa question, ne comprenant absolument pas où il voulait en venir et où cette conversation allait bien pouvoir les mener. S'il disait des choses qu'il ne pensait pas, pourquoi s'obstinait il à continuer cette discussion ? Pourquoi avoir proposé ce café, et pourquoi avait elle accepté ? Alma ne pouvait s'empêcher de songer qu'ils n'étaient que deux idiots incapables de savoir se tenir et converser normalement sans que des sous entendus ne soient ma interprétés, sans que des souvenirs ne reviennent les hanter. Ça devait être ça, avoir aimé quelqu'un, avoir le cœur brisé : un mélange d'émotions indéfinissables qui vous rendent débile. Je sais pas. Par curiosité? Qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Le bloquer sur tous les réseaux sociaux et supprimer son numéro de téléphone n'auraient jamais pu apaiser sa souffrance. Alma n'était pas du genre à vouloir se couper d'une partie de sa vie ou d'elle même peu importe à quel point elle avait eu mal. Récemment elle avait accepté de repasser du temps avec son indigne de père, et aussi douloureux qu'étaient les souvenirs qui lui revenaient en mémoire en sa présence, elle se sentait aussi complète de le savoir juste un peu dans sa vie. Couper les points avec Winston avait été suffisamment difficile pour la brune pour qu'elle essaie en plus de complètement l'effacer. Savoir que leur histoire avait valu le coup pour elle était un moyen de garder la tête haute, de savoir qu'elle avait agit de manière juste, et qu'il était celui qui ne méritait rien de tout ce qu'elle avait pu lui offrir. Au moins je sais que si un jour je devais t’envoyer un message, j’aurais pas un c’est qui en retour. Voulait-il dire qu'il y avait pensé, un jour, à la recontacter ? Qu'il avait pensé à elle ne serait-ce qu'une seconde ? Longtemps Alma avait pensé - pour se convaincre que c'était leur rupture était la meilleure chose à faire - qu'il n'en avait jamais rien eu à faire d'elle. Mais son comportement gêné d'aujourd'hui et ses questions laissaient penser le contraire. Winston l'avait il aimée, finalement ? Lorsqu'ils étaient ensembles, elle savait bien que oui. Après sa disparition, elle s'était persuadée que non. Désormais, elle n'avait plus aucune idée de ce qu'elle devait penser de toute cette situation. Je l'ai pas gardé dans l'espoir qu'on se reparle, c'est juste que je n'ai jamais réussi à le supprimer. T'as été important, alors.. Elle balbutiait, se coupait sans réellement finir sa phrase. Elle non plus ne savait plus où elle venait réellement en venir en disant ça. Sans doute même qu'il n'y avait aucun objectif à ces mots, qu'elle avait simplement eu besoin de les prononcer, de lui rappeler qu'elle ne pourrait jamais l'oublier même si elle l'avait haït profondément. On a un peu de mal à s'exprimer tous les deux non? Qu'il lançait l'air rieur, mais il avait raison et ils le savaient tous les deux. C'est clair. Leur conversation ne ressemblait à rien, la fluidité qu'ils avaient alors qu'ils échangeaient pendant des heures à l'époque de leur couple avait visiblement disparue, laissant place à une gêne non dissimulée. Il y a peut être un de nous deux qui s’enfonce un peu. Il lui arrachait un sourire qu'elle s'obstinait à enlever de son visage à l'instant où elle s'en était rendue compte. En même temps le contexte est... particulier. Ils s'étaient promis de ne pas aborder de sujet houleux alors que leurs lèvres en brûlaient d'envie. Alma mourait d'envie de lui dire que tout n'était que de sa faute. La concernant, elle se voyait avec lui pour le restant de leurs jours et n'aurait jamais voulu le quitter. Elle s'était imaginée un avenir avec lui, et si elle avait eu le choix, elle aurait sans aucun doute choisi de rester avec Win peu importe les raisons qui l'avaient amené à partir de cette façon. Je suis déjà impressionnée qu'on soit si civilisés. On dirait presque deux adultes matures qui savent faire la part des choses. Elle se mentait à elle même en affirmant ça, sachant pertinemment qu'en privé, elle aurait réagit bien différemment. Ici, elle se contentait de finir son café pour se forcer à ne pas continuer de dire des choses qu'elle pourrait regretter.


when the goin' is getting tough, were all about giving up. things that we never thought we'd say gunna say em. games that we never thought we'd play gunna play em. it ain't perfect but its worth it. i'm still learning the art of love.

I should stay strong ϟ Alma 5Hp0cUE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma EmptyVen 10 Déc 2021 - 19:26



I SHOULD STAY STRONG, BUT I'M WEAK

ϟ
-T- u as l’impression qu’Alma était beaucoup plus détendue que toi. L’impression seulement. Tu n’arrivais pas à voir le chamboulement qui se développait chez elle parce que tu étais trop préoccupé pour dissimuler le tiens.
« Je l'ai pas gardé dans l'espoir qu'on se reparle, c'est juste que je n'ai jamais réussi à le supprimer. T'as été important, alors... » Tu acquiesces doucement. Elle avait du mal à terminer ses phrases, mais ça, tu ne le remarques qu’à peine. « Oui je comprends. » Pas du tout. Toi tu l’avais gardé parce que tu n’as jamais su te résoudre à ne plus jamais avoir de ses nouvelles. Et ironiquement, c’était toi, qui la fuyais. Parce que même si t’avais envie de renouer un contact, tu n’avais pas pu t’y résoudre.
Elle approuve vos difficultés à vous exprimer. On pourrait vous comparer à deux adolescents n’osant pas avouer la complexité de leurs émotions et ressentis. Un sourire naît tout de même sur ses lèvres mais y disparaît assez rapidement. Comme si elle se refusait à te l’offrir. « En même temps le contexte est... particulier. » On pouvait le dire, oui. « C’est le mot. »

« Je suis déjà impressionnée qu'on soit si civilisés. On dirait presque deux adultes matures qui savent faire la part des choses. »Oui. Vous étiez impressionnés. Parce que tu n’avais imaginé que des scénarios catastrophes, que des remarques froides et tranchantes. Un règlement de compte aussi passionné que votre histoire. Et actuellement, on dirait presque deux inconnus courtois. « Je ne m’y attendais pas vraiment pour être franc. » Tu lui avoues après réflexion. Elle devait s’en douter puisque tu l’avais toujours évitée, et tu avais même hesité à fuir lorsque tu l’avais aperçue aujourd’hui.
« Tant mieux. C’est rassurant. » Rassurant. Mot original. Mais dans un sens ça l’était. T’as l’impression que tu pourras l’aborder sans la froisser ou sans te prendre un coup de bâton en retour plus ou moins attendu. T’as presque l’impression que c’était oublié. T’as cette fausse impression qu’elle ne ressentait plus vraiment de rancoeur et que même si te voir était troublant, c’était devenu normal. T’espérais pour une fois être dans la norme. Ne rien évoquer chez elle, être neutre. Parce que si tu ne l’étais pas, tu savais que que tu évoquerais sans doute du négatif. Et pour une fois, ça ne t’était pas égal.
Tu sursautes quand tu entends ton biper sonner. Tu regarde le message défiler, une urgence venait de passer les portes de l’hôpital. Et t’as bêtement l’air d’hésiter, quelques secondes. « Je dois y aller. » Tu soupires et finis ton café d’une traite. Ton regard s’accroche de nouveau à celui d’Alma. Elles était réconfortantes, ses iris. « Tu me diras... Enfin j’espère que ça ira pour ta soeur. » Tu parles un peu trop vite, et encore une fois, tu décides de rectifier la phrase que tu entamais. Tu n’auras pas de ses nouvelles avant un moment, tu t’en doutes bien. « A une prochaine fois Alma. » Le ton de ta phrase est presque interrogatif. Tu ne veux pas fermer la porte à une nouvelle rencontre. La nostalgie met à mal tes résolutions, et tu n’as qu’une envie, c’est de rester là, avec elle, avant de la perdre de vue une nouvelles fois pour plusieurs mois. Si ça n’était pas plus.
Tu te lèves, et ton coeur se sert. Et c’était encore dur de te séparer d’elle, mine de rien. Tu te forces à lui sourire de nouveau, pressant le pas vers les urgences. En passant la porte, tu ne peux pas t’empêcher de lui lancer un dernier regard. C’était vraiment une situation inattendue et délicate, régie par des sentiments contradictoires.





your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Alma Gutiérrez :l:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I should stay strong ϟ Alma Empty
Message(#)I should stay strong ϟ Alma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I should stay strong ϟ Alma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-