Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 (Camya #1) Better to be disliked than pitied

Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:12

Better to be disliked than pitied
Cameron est éreinté par l’effort et il sent son rythme ralentir malgré lui, malgré les pas de son poursuivant qui résonnent de plus en plus près de lui sur l’asphalte. Il profite de la pénombre de l’enseigne d’un restaurant pour jeter un coup d’œil par-dessus son épaule dans l’espoir de reconnaître l’homme qui est à ses trousses, mais en vain, alors il continue de courir comme il peut, en dépit du goût de sang dans sa bouche et de son cœur qui menace de sortir un peu plus de sa cage thoracique à chaque foulée. Ce rêve, il l’a fait des dizaines de fois dans les dernières semaines, il connait donc la suite par cœur et il tente comme il peut d’ouvrir les yeux pour se réveiller avant que l’homme ne se rende jusqu’à lui, mais ses paupières sont lourdes et il passe de sa chambre à la ruelle à chaque clignement de paupières. C’est seulement lorsqu’il sent l’homme lui agripper le chandail que Cam se réveille et qu’il se redresse soudainement dans son lit en se frottant l’épaule, à bout de souffle. Confus, il demeure immobile un instant avant de passer une main dans son dos humide et d’essuyer son visage trempé de sueur du bout des doigts. Au bout de quelques secondes, motivé par sa vessie qui menace d’éclater, le brun pivote son corps pour s’asseoir sur le bout du lit, puis il se donne une poussée à l’aide de ses bras pour se lever. Trop endormi, Cameron a le réflexe de se lever comme s’il avait encore ses deux jambes, comme on lui a appris à le faire dès l’instant où il a appris à marcher, il s’écroule donc au sol de tout son long en se cognant la tête sur le coin du bureau pendant sa chute.

Tandis qu’il roule sur son dos parmi les objets qu’il a fait tomber en essayant de se rattraper, il pose l’une de ses paumes sur son arcade sourcilière pour calmer la douleur qui le fait grogner et pour arrêter le sang qui coule sur le côté de son visage. Avec son autre main, il tente tant bien que mal de trouver sa canne en tâtonnant le sol, mais il ne voit rien et il commence à perdre patience. Vraisemblablement alertée par le bruit de la chute de son frère, Zoya accoure en direction de la chambre de Cameron et elle a à peine le temps de poser une main sur son bras qu’il se dégage d’un mouvement brusque sans même la regarder, aveuglé par la lumière qu’elle a allumée en pénétrant dans sa chambre. « LÂCHE-MOI! » hurle-t-il les yeux plissés en s’assoyant sans lâcher son visage d’une main, mais sa sœur ignore ses paroles et tente de s’approcher une seconde fois. Déterminé à se débrouiller tout seul, Cameron lance plusieurs crayons en direction de Zoya pour qu’elle le laisse tranquille. « J’AI PAS BESOIN DE TON AIDE! » Et comme pour lui prouver, il se lâche le visage et il tente de s’agenouiller, mais son dos le fait tellement souffrir qu’il n’arrive pas à forcer suffisamment pour se relever. Désespéré, il courbe le dos jusqu’à ce qu’il puisse appuyer ses coudes contre le sol devant lui et il pose ses mains sur le derrière de sa tête en déglutissant difficilement. « Laisse-moi tranquille… » lâche-t-il dans un murmure, le corps secoué par un sanglot.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:48

Better to be disliked than pitied - ft  @Cameron Lewis

Zoya est dans sa chambre d’enfant, cette chambre qui l’a vu grandir et qui la voit encore aujourd’hui évoluer en tentant de devenir une mère digne de ce nom. En pénétrant dans celle-ci cette nuit-là, elle parait être parfaite dans ce rôle alors que Chloe s’endort paisiblement dans ses bras, Zoya assise dans le rockingchair avec elle. La petite s’est réveillée quelques minutes plus tôt en ronchonnant et la jeune mère n’a pas tardé à se lever pour calmer sa fille au plus vite, afin qu’elle ne réveille pas toute la maison. Elle est dans la maison de ses parents, à défaut d’être dans son loft à Redcliffe. Ce n’est pas cette fois pour qu’ils puissent prendre la relève avec Chloe quand elle échoue lamentablement dans son rôle au quotidien, ayant le besoin parfois de se réfugier chez ses parents pour compter sur leur aide. Si elle est là aujourd’hui, c’est pour une tout autre raison. Un de ses frères cadets, Cameron, a eu un accident grave en juillet dernier. Renversé par un chauffard qui a fait un malaise, son frère a été amputé d’une partie de sa jambe gauche. Depuis ce jour, il vit chez leurs parents et ces derniers étant absents ce soir-là, ne voulant laisser Cameron seul, au cas où, ils ont demandé à Zoya de venir prendre la relève, auprès de lui. Chose qui n’a évidemment pas plu à ce dernier. La soirée a d’ailleurs été tendue entre eux, Cameron n’adressant que très peu la parole à Zoya quand elle tentait de lui parler. Et ne parlons pas de ses tentatives de l’aider quand il en avait besoin. La soirée a d’ailleurs été écourtée, le film qu’ils ont décidé de regarder ensemble n’a même pas été fini tellement la tension entre eux deux était palpable.

Alors quand elle entend ce bruit assourdissant provenant de la chambre voisine, Zoya ouvre des yeux horrifiés. Chloe endormie, elle la dépose délicatement dans son berceau avant de quitter sa chambre pour rejoindre celle de Cameron. En ouvrant la porte et en allumant la lumière, elle se rend compte qu’il n’est plus dans son lit « Cameron ? » et c’est au sol qu’elle le retrouve, au milieu de nombreux objets qu’il a dû entrainer avec lui dans sa chute. Instinctivement, la sœur ainée se dirige vers son frère pour lui venir en aide « Ca va ? » demande-t-elle alors qu’elle vient à poser une main sur son bras, tentant de s’accroupir à sa hauteur « LACHE-MOI ! ». Il a ce geste brusque qui la fait reculer alors qu’il rejette l’aide de sa sœur. « Cam’, come on » Elle fait une deuxième tentative en s’approchant à nouveau de lui, ne baissant pas les bras aussi rapidement « J’AI PAS BESOIN DE TON AIDE ! ». Il en vient même à lui balancer les crayons qui se trouvent au sol avec lui, qu’elle tente alors d’esquiver « T’ES SERIEUX ? ». Elle croit rêver, l’impression de retomber en enfance quand ils se faisaient les pires crasses possibles. En temps normal, elle lui aurait balancé à nouveau les crayons dans la figure, mais elle n’ose pas le faire alors qu’elle sait que son frère est en souffrance suite à cet accident terrible. Zoya garde son sang-froid, l’observe, impuissante, alors qu’il tente de se relever. Elle le voit alors à genoux, recourbé sur lui-même, son visage dissimulé alors que celui-ci est face au sol « Laisse-moi tranquille… ». Il prononce ça dans un murmure et elle remarque cette secousse qui anime son corps. Prudemment, elle tente une troisième fois de s’approcher de lui, posant ses genoux au sol à son tour, sa main venant se poser délicatement sur son dos « Je ne te laisserai pas ». Elle le dit dans un murmure, sur un ton qui se veut rassurant et ferme à la fois. Sa main caresse doucement son dos « Laisse-moi t’aider ». Elle marque une pause, ne flanche pas alors que sa gorge se serre pourtant en voyant son frère dans cet état « Tu ne vas pas rester comme ça, fais pas ta tête de mule ». Elle tente de l’attraper cette fois par le bras, doucement, prête à l’aider à s’assoir sur le lit s’il le souhaite et surtout s’il accepte son aide. « Aller… » l’encourage-t-elle alors une dernière fois.  


(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyLun 8 Nov 2021 - 4:19

Better to be disliked than pitied
Dès que Cameron a atteint la majorité, il est parti de chez ses parents pour voler de ses propres ailes, s’habituant rapidement à cette totale indépendance qu’il a perdue en même temps que sa jambe en juillet dernier. Jamais il n’aurait cru revenir vivre chez ses parents et encore moins se faire garder par sa sœur à l’âge qu’il est rendu. Une réalité qui provoque chez lui de nombreuses réactions infantiles. Malgré la douleur lancinante causée le choc de sa tête contre son bureau et le mal de dos qui l’empêche de se mouvoir comme il le souhaite, il s’entête à refuser l’aide que Zoya lui offre. Il refuse de s’avouer vaincu et de montrer à sa sœur à quel point il est vulnérable présentement. « Cam’, come on » La brune ignore ses paroles et tente une seconde approche, ce à quoi Cameron répond en lui lançant quelques crayons qui se trouvent sous sa main dans l’espoir qu’elle quitte sa chambre et qu’elle le laisse enfin tranquille. Le geste est désespéré et il n’obtient pas la réaction souhaitée. « T’ES SERIEUX ? » Cameron en comprend que sa sœur ne partira pas de sa chambre aussi rapidement, qu’il ne gagnera pas contre elle à ce jeu maintenant qu’ils ne sont plus des enfants. Épuisé, il s’effondre sur le plancher de sa chambre malgré lui en la suppliant de le laisser tranquille.

Il tente tant bien que mal de retenir ses larmes ainsi que son souffle pour ne pas être trahi par sa respiration tremblante, mais un sanglot jaillit d’entre ses lèvres et secoue son corps déjà affaibli. Zoya s’approcher de lui et, cette fois-ci, il la laisse faire parce qu’il n’a plus la force de lutter contre elle. La brune réussit à s’approcher suffisamment près de son frère pour poser une main dans son dos. « Je ne te laisserai pas. Laisse-moi t’aider. » Accepter son aide est beaucoup trop difficile, pourtant, il lui permet de rester près de lui et de le toucher. En vérité, les caresses qu’elle lui prodigue lui font du bien, l’apaisent même, mais jamais il n’osera lui dire. Il demeure un moment recroquevillé jusqu’à ce qu’il reprenne doucement le contrôle de sa respiration. « Tu ne vas pas rester comme ça, fais pas ta tête de mule. Aller… » Il hésite un instant, puis il se redresse doucement après avoir essuyé son visage du bout des doigts non sans avoir étendu un peu de sang sur celui-ci. « J’ai vraiment envie de pisser… » lâche-t-il dans un soupir en lançant un regard furtif vers sa sœur en s’agrippant à son bras pour s’asseoir sur le bord de son lit. Laisser la jeune femme l’aider n’est pas évident pour lui, mais c’est toujours mieux que de s’uriner dessus. Une fois assis sur son lit, il s’étire pour attraper sa prothèse en reniflant un bon coup. « Retourne-toi… » demande-t-il à la brune en agrippant à deux mains le bas de pantalon pour le relever et ensuite mettre sa prothèse. « La canne. » Il la pointe un peu plus loin et lorsqu’elle lui donne enfin, il se lève en grimaçant sans oser la regarder, puis il se dirige jusqu’à la salle de bain pour se soulager. Lorsqu’il rouvre la porte de la salle de bain et que son regard croise celui de sa sœur, il détourne honteusement la tête. « N’en parle pas aux parents, ça va juste les inquiéter pour rien… » Même s’il met l’attention sur ce que pourraient ressentir ses parents, c’est plutôt pour lui qu’il n’a pas envie que cette mésaventure parvienne à leurs oreilles. Il ne veut pas se faire chaperonner davantage, déjà que la cohabitation est loin d’être facile pour lui.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:12

Better to be disliked than pitied - ft  @Cameron Lewis

La relation entre Cameron et Zoya n’a pas toujours été au beau fixe. Enfants, les chamailleries étaient nombreuses entre eux deux, donnant du fil à retordre aux parents désespérés de voir leurs rejetons se détestaient autant et se faire des crasses aussi monstrueuses les unes que les autres. D’ailleurs, Zoya était souvent celle qui était blâmée, puisqu’elle était la plus âgée des deux. Ce qui n’arrangeait rien à leur relation, celle-ci lui faisant payer davantage, surtout quand il jouait le petit innocent, accusant sa grande sœur de tous les maux. Avec le temps, les choses se sont plus ou moins apaisés, mais leur relation reste digne des montagnes russes. Ils peuvent avoir un mot gentil l’un pour l’autre et, la seconde d’après, se dire les pires choses. Certains événements de leurs vies respectives ont aidé à ce qu’ils soient plus proches, notamment quand Cameron est venu vivre chez Zoya alors qu’il venait tout juste d’atteindre sa majorité, ou quand Zoya est tombée enceinte et que Chloe est née. Quant à son accident… si la photographe a tenté d’être présente auprès de son frère et de lui montrer qu’il pouvait compter sur elle à tout instant, c’est un rejet pur et simple auquel elle a eu droit… Et ce soir encore en est un parfait exemple quand Cameron chute et refuse qu’elle l’aide à se relever. Le voir recroqueviller au sol de la sorte, voir son corps bougé au rythme des sanglots qu’il tente, en vain, de contenir, noue la gorge de l’ainée qui vient à le supplier de la laisser l’aider. Il finit par se relever, Zoya tentant de dissimuler son inquiétude et surtout de ne pas laisser s’échapper les quelques larmes qui la guettent malgré elle. « J’ai vraiment envie de pisser… ». Si d’habitude, face à une telle phrase, elle n’aurait pas manqué de se moquer et de l’empêcher d’y aller, ce soir, elle acquiesce doucement et l’aide à s’installer sur le lit.

« Retourne-toi… ». « Cam’… » commence-t-elle avant de laisser échapper un soupir, s’exécutant en se retournant alors qu’il refuse qu’elle le regarde en train de mettre sa prothèse. « La canne. ». Le ton de voix est sec, froid et encore une fois, Zoya obéit sans le contredire. Elle lui tend alors et l’observe s’éloigner alors pour se rendre à la salle de bain. Pendant ce court instant où elle se retrouve seule dans la chambre de son frère, elle s’accroupit pour ramasser les crayons tombés au sol quelques minutes plus tôt et surtout, ces armes qu’il a utilisées contre elle pour la faire fuir. Pendant ce court instant, il y a surtout ces quelques larmes qui roulent sur ses joues, des larmes qu’elle a contenu devant Cameron et qu’elle ne veut pas qu’il voit, pour ne pas rajouter davantage de peine à ce dernier… ou de colère… « N’en parle pas aux parents, ça va juste les inquiéter pour rien… ». Zoya se relève, essuie furtivement ses joues du bout des doigts, reposant les crayons dans leur pot. « Ca restera entre nous, je te le promets ». A contrecœur, mais elle ne veut pas le vexer et encore moins le trahir quand elle a besoin de lui montrer qu’il peut lui faire confiance, sachant pertinemment que son frère se renferme suite à cet accident et ne parle à personne de ce qu’il ressent. Ce qu’elle aimerait parvenir à faire pourtant, voulant être cette oreille attentive prête à l’écouter, s’il en a besoin « Viens t’assoir que je te soigne » dit-t-elle au bout d’un moment de silence. Elle va chercher la trousse à pharmacie dans la salle de bain et revient auprès de lui alors qu’il est assis sur le lit. « Tu t’es pas loupé » ne peut-t-elle s’empêcher de dire sur un ton sérieux « Ca va piquer dans trois, deux… » elle ne prononce pas le un volontairement, un petit sourire narquois s’affichant sur ses lèvres dès l’instant où elle pose la compresse de gaz imbibé d’alcool sur la plaie. « Bon ça va, c’est superficiel tu n’as pas besoin de points ». Elle dépose un pansement sur la plaie puis prend une lingette « Avoue, tu vas dire à papa et maman que je t’ai donné un coup de poing ou que je t’ai poussé dans les escaliers ? ». Parce qu’il le veuille ou non, ils se rendront bien compte de la petite blessure au niveau de son arcade, lui qui ne souhaite pas que Zoya leur parle de ce petit incident. Elle commence alors à lui nettoyer le visage avec la lingette pour lui retirer les quelques traces de sang « Arrête de bouger ! », lui ordonne-t-elle quand elle sent qu’il s’agite sous ses gestes.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyMer 8 Déc 2021 - 23:32

Better to be disliked than pitied
« Cam’… » Peut-être que pour elle la vue de son moignon lui semble banale, mais Cameron ne compte pas changer d’idée, pas du tout à l’aise de montrer cette partie de lui qu’il n’accepte toujours pas et qui le rend si inconfortable. Heureusement pour lui, parce qu’il n’a aujourd’hui pas la force de se battre contre elle comme ils l’ont si souvent fait dans leur enfance, Zoya n’insiste pas et lui donne l’intimité dont il a besoin pour mettre sa prothèse et ensuite aller à la salle de bain. Lorsqu’il revient, il l’implore de ne rien dire à leurs parents qui ne feront que l’infantiliser davantage. « Ca restera entre nous, je te le promets » La tension dans ses épaules se relâche lorsqu’elle accepte de tenir sa langue alors qu’il était persuadé qu’elle ne raterait pas l’occasion de leur dire. Encore reste-t-il à espérer qu’elle tiendra sa promesse lorsque leurs parents reviendront et qu’ils lui demanderont comment la soirée s’est déroulée. Il la remercie d’un hochement de tête, incapable de prononcer le mot à voix haute. « Viens t’assoir que je te soigne » Il ne s’obstine pas, bien conscient qu’il ne gagnera pas contre elle et, de toute manière, il a intérêt à ce qu’il n’ait pas le visage plein de sang lorsque leurs parents rentreront ou il aura droit à un interrogatoire. Il prend donc place sur son lit et attend que sa sœur revienne de la salle de bain avec la trousse de premiers soins. « Tu t’es pas loupé » Il n’a pas de difficulté à le croire avec la douleur irradiante qu’il ressent au-dessus son œil. « Je ne voyais rien, les lumières étaient fermées… » se justifie-t-il en fermant les yeux pour ne pas recevoir de désinfectant dans les yeux. « Ca va piquer dans trois, deux… » Évidemment, Zoya n’attend pas d’avoir terminé son décompte pour désinfecter sa plaie et s’il ne voit pas son sourire narquois parce qu’il a les yeux fermés, il le devine sans aucune difficulté lorsqu’elle pose la compresse après deux. Surpris par la douleur causée par l’alcool, son bras part et il frappe Zoya du revers de la main en lâchant un gémissement de douleur. « AH FUCK. Mais t’avais pas dit un! » Il fusille la traître du regard comme bien des fois où ils se sont chamaillés dans le passé pour pas grand-chose. Cette fois-ci, toutefois, il ne compte pas la fixer en boudant jusqu’à ce que l’un d’eux craque en ne pouvant s’empêcher de sourire. « Bon ça va, c’est superficiel tu n’as pas besoin de points » Bonne nouvelle considérant qu’il déteste les hôpitaux depuis son accident, avec raisons. « Avoue, tu vas dire à papa et maman que je t’ai donné un coup de poing ou que je t’ai poussé dans les escaliers ? » Il n’a pas encore vraiment pensé à ce qu’il pourrait bien leur dire afin qu’ils ne s’inquiètent pas. Tant qu’il reste couché à leur arrivé, ça lui donne jusqu’à demain pour bien préparer son mensonge. « Je pense qu’ils risquent plus de me croire si je leur dis que tu m’as lancé le hochet de Chloe parce que je te saoulais. » répond-il avec l’esquisse d’un sourire en l’observant furtivement alors que leurs chamailleries lui font du bien. Il grimace ensuite pendant qu’elle nettoie son visage comme s’il était un enfant. « Arrête de bouger ! » Il grogne en levant les yeux au ciel. « Je vais t’appeler maman si tu continues. » Une maman beaucoup plus jeune et beaucoup plus chiante. « Parlant de parents… » Il laisse planer le mystère alors qu’il s’apprête à questionner Zoya sur un sujet qui ne lui fera certainement pas plaisir mais tous les moyens sont bons pour oublier le petit incident qu’il vient d’avoir, non? « Tu vas nous le dire c’est qui le père de Chloe ou? » Il comptait bien le savoir un jour ou l’autre.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:10

Better to be disliked than pitied - ft  @Cameron Lewis

« Je ne voyais rien les lumières étaient fermées… ». Elle se mord la langue pour ne pas répondre du tac au tac qu’il est juste qu’un gros nul pas doué, ce qu’elle ne se serait pas retenue de dire s’il n’avait pas eu ce stupide accident. Ce stupide accident qui a eu pour conséquence qu’il se retrouve amputer de la moitié de sa jambe et qui fait qu’elle ne peut pas sortir sa putain de blague, juste parce que ce serait mal placé. Elle est en colère, intérieurement, non pas pour la blague, mais pour cet accident qu’il a eu. Zoya estime que son petit frère ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Cet accident qui a eu bien plus que des conséquences physiques pour lui, des conséquences qui le font se renfermer sur lui-même, n’acceptant l’aide de personne alors qu’il en a besoin, Zoya se sentant alors impuissante et démunie. Pourtant, elle ne le montre pas, surtout à cet instant où il accepte quand même qu’elle le soigne. Et parce que malgré tout, certaines mauvaises habitudes ne peuvent pas être totalement mises de côté… « AH FUCK. Mais t’avais pas dit un ! ». Elle s’est reçue un revers de main qui l’a obligé à reculer la compresse de sa blessure et si le réflexe aurait été de le frapper à son tour, à la place, elle se marre de bon cœur « J’ai pas dit que j’allais décompter jusqu’à un… » répond-t-elle avec un air qui redevient sérieux quelques instants. Elle revient d’ailleurs à la charge en venant appliquer la compresse sur sa blessure, un peu plus délicatement cette fois. Elle examine alors la plaie qui n’est que superficiel et demande à son frère comment il compte justifier cette blessure auprès des parents, en sachant qu’il lui a expressément demandé de ne rien dire sur l’incident qui a eu lieu « Je pense qu’ils risquent plus de me croire si je leur dis que tu m’as lancé le hochet de Chloe parce que je te saoulais ». A ça, elle doit reconnaitre qu’il n’a pas tort, les parents bien trop accoutumés aux chamailleries enfantines entre le frère et la sœur… Et ça, depuis toujours « C’est sûr qu’ils ne peineront pas à te croire pour la partie où tu diras que tu me saoulais ». Evidemment, elle ne dira pas qu’ils ne peineront pas à croire la partie où Zoya s’est montré d’une violence exagérée à l’encontre de son frère « D’ailleurs, tu devrais même dire que c’est Chloe qui t’a balancé le hochet ». Bien Zoya d’incriminer sa propre fille. Elle lui ordonne d’arrêter de bouger alors qu’elle lui nettoie les tâches de sang suite à sa blessure « Je vais t’appeler maman si tu continues » « Fuck you, Cam’ », Zoya dans toute sa splendeur, il y est habitué aussi alors qu’elle s’acharne sur sa joue avec un sourire amusé.

« Parlant de parents… ». Le sourcil de Zoya s’arque alors qu’il s’interrompt et qu’elle se demande ce qu’il va bien pouvoir lui sortir « Tu vas nous dire c’est qui le père de Chloe ou ? ». Elle laisse retomber son bras, jetant la lingette dans la poubelle qu’elle a approché d’eux, son air se renfrognant « Qu’est-ce que ça peut bien te faire de connaitre son identité ?! », son ton est un peu agressif « Ça ne sert à rien de le savoir, il ne fera jamais partie de la vie de Chloe. Ni de la mienne ! ». Elle est catégorique alors qu’elle se lève du lit de son frère et qu’elle tente d’échapper à cette conversation. Puis finalement… « Tu sais quoi ? Le type qui est le père de Chloe est un moins que rien ! Il serait incapable de s’occuper de Chloe parce que c’est un type qui finit dans un lit différent chaque soir, qui boit comme un trou et qui n’a aucun respect pour elle ». Elle s’agite, toute seule dans la pièce, faisant les cents pas avant de s’arrêter et revenir face à son frère « Tu sais ce qu’il a dit le soir où j’ai tenté de le prévenir ? Que je cassais son mood avec mon truc ». Et évidemment, le truc en question était son ventre arrondi avec leur fille à l’intérieur. « C’est suffisant ou tu veux que je continue ? ». Elle laisse échapper un soupir alors qu’elle vient à se laisse tomber à côté de son frère sur le lit. Elle s’apaise un petit peu avant d’ajouter « Je pense pas que tu seras crédible maintenant si tu comptes aller lui arracher les yeux ». Elle en aura sorti une, finalement, de blague mais... « Pardon… », elle semble s’en rendre compte d’ailleurs et adopte ce regard désolé à l’encontre de son frère, avant de reporter celui-ci vers le mur face à eux puis sur le plafond lorsqu'elle se tomber en arrière sur le dos.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyDim 9 Jan 2022 - 0:30

Better to be disliked than pitied
« J’ai pas dit que j’allais décompter jusqu’à un… » Sans aucune surprise, Zoya joue sur les mots pour avoir le dernier mot. Quand ils s’y mettent, ça peut durer longtemps. « Tu devrais revoir tes mathématiques parce qu’en ordre décroissant, après deux, c’est un! Tu fais chier. » grogne-t-il en détournant la tête tout en fermant les yeux alors que la douleur se calme doucement. En attendant, il tente de trouver une raison logique pour expliquer la blessure qu’il s’est fait en tombant parce qu’il n’y a aucune chance que ses parents l’épargnent en réalisant qu’il est blessé. « C’est sûr qu’ils ne peineront pas à te croire pour la partie où tu diras que tu me saoulais » Parce que plus ça change, plus c’est pareil. Depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes que Cameron et Zoya se chamaillent et ça n’a pas changé lorsqu’ils ont tous les deux atteint l’âge adulte, à l’exception qu’il y a moins de poupées décapitées et de petites voitures lancées par la fenêtre. Mais malgré tous les gros mots qu’ils peuvent parfois se cracher au visage et qui laissent sans doute croire qu’ils ne sont pas si proches l’un de l’autre, le cadet n’hésiterait jamais à défendre sa grande sœur si quelqu’un osait lui faire du mal et Deklan et Ezekiel seraient probablement de la partie eux aussi. « Parce que tout le monde sait bien à quel point je te fais chier. » Affectueusement, bien sûr, et la brune a tout ce qu’il faut pour être lourde à son tour, mais ça elle ne s’en vante pas. « D’ailleurs, tu devrais même dire que c’est Chloe qui t’a balancé le hochet » Le jeune homme fronce les sourcils en lançant un regard vers sa sœur qui est prête à mettre le blâme sur sa fille sans aucun scrupule. Jamais Cameron n’essaierait de mettre la faute sur sa nièce et, de toute façon, personne ne le croirait. Elle est bien trop adorable pour faire quelque chose comme ça, beaucoup plus adorable que sa mère d’ailleurs. « C’est pour ça que t’as eu un enfant en fait? Pour ne pas assumer tes conneries? » demande-t-il en lui adressant un sourire faux en espérant la faire réagir.

Dès lors qu’il a appris que sa sœur attendait un enfant que Cameron essaie de connaître l’identité du père de la petite. À sa connaissance, la brune ne fréquentait personne à l’époque. S’il a cru qu’elle ne connaissait peut-être pas l’identité du père, il a changé d’idée en voyant à quel point elle répondait avec véhémence lorsqu’il l’interrogeait à ce sujet. Encore aujourd’hui, il la questionne dans l’espoir qu’elle lui donnera un peu plus de détails que les fois précédentes, se demandant si c’est parce que quelque chose de grave s’est passé entre eux qu’elle refuse d’en parler. Même s’il ne le montre pas forcément, il s’inquiète un peu pour elle. « Qu’est-ce que ça peut bien te faire de connaitre son identité ?! » Sa réaction ne le surprend guère, à tel point qu’il ne bronche pas sans la quitter du regard. « C’est ma nièce. » répond-il en haussant une épaule. À vrai dire, il n’a peut-être pas vraiment de bonne raison puisqu’il s’agit de sa vie à elle et non de la sienne à lui, mais il déteste les mystères et celui-ci ne fait pas exception. « Ça ne sert à rien de le savoir, il ne fera jamais partie de la vie de Chloe. Ni de la mienne ! » Un léger soupir s’échappe des lèvres de Cameron tandis que Zoya se lève comme pour fuir la discussion. « Tu sais quoi ? Le type qui est le père de Chloe est un moins que rien ! Il serait incapable de s’occuper de Chloe parce que c’est un type qui finit dans un lit différent chaque soir, qui boit comme un trou et qui n’a aucun respect pour elle. Tu sais ce qu’il a dit le soir où j’ai tenté de le prévenir ? Que je cassais son mood avec mon truc » Ça le rassure un peu de savoir que sa sœur a essayé de prévenir le concerné, pas tellement la description qu’elle fait de celui cependant. « C’est suffisant ou tu veux que je continue ? » Il hausse les épaules une fois de plus en observant attentivement la photographe qui a repris place à côté de lui sur le lit. « Je ne sais pas, il y autre chose à dire sur le sujet? » Il sourit d’un air innocent, un sourire qui disparait aussitôt que sa sœur ouvre la bouche pour ajouter : « Je pense pas que tu seras crédible maintenant si tu comptes aller lui arracher les yeux » Il la pousse sur l’épaule d’une main en la dévisageant. « Fuck you! » Comment est-il suppose reprendre confiance en lui, à être à l’aise avec sa nouvelle condition si on lui remet toujours sous le nez avec des remarques péjoratives? « Pardon… » Malgré ses excuses, il boude, le regard fixé sur le mur dans la direction opposée de celle où se retrouve la jeune femme. « Pourquoi tu ne veux pas en parler tant que ça? C’est quoi… on le connait? » Il fronce les sourcils à la recherche d’autres raisons probables. « Il n’a pas été correct avec toi? » Pour quelle autre raison valable peut-elle vouloir garder le silence? « Parce que si on ne le connait pas, on ne saura pas plus c’est qui même si tu nous dis son nom… » Il tente de la convaincre même s’il sait qu’il cherchera le concerné sur les réseaux sociaux pour se faire une tête dès qu’elle aura mis les pieds hors de sa chambre.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptySam 15 Jan 2022 - 8:40

Better to be disliked than pitied - ft  @Cameron Lewis

« Tu devrais revoir tes mathématiques parce qu’en ordre décroissant, après deux, c’est un ! Tu fais chier » « Merci pour le tips, débile ! Je ne savais pas que tu t’étais trouvé une nouvelle vocation de prof’ de maths ? ». Ça peut durer longtemps leur petite guéguerre de paroles aux deux-là. Ça peut durer des heures, voire des jours mêmes. A celui qui aura le dernier mot et qui clouera le bec de l’autre et ça a toujours été comme ça entre la sœur et son frère numéro 2. Celui avec qui il y a toujours eu des disputes puériles, que ce soit durant l’enfance, l’adolescence ou l’âge adulte. Aujourd’hui ne fait pas exception, malgré la période délicate dans laquelle se trouve Cameron. Et finalement, même si aujourd’hui Zoya ne cherche pas à avoir le dernier mot, elle aime qu’ils retrouvent cette complicité qui a finalement toujours été la leur, même si cette complicité est discutable. Mais au moins, Cam’ va mieux pendant ce laps de temps ou du moins, il ne pense plus à sa condition à laquelle il peine à se faire. Ce que Zoya ne peut lui reprocher, cet accident terrible et la perte d’une partie de sa jambe ne pouvant être quelque chose à laquelle on se fait. Sa vie a été chamboulée subitement et même s’il est difficile pour l’unique fille des Lewis de voir son frère comme ça, elle ne pourra pas lui reprocher. Au contraire, elle essaye de s’occuper de lui, d’être présente à ses côtés même s’il la repousse. Et ce moment d’accalmie – à leur façon, bien sûr – fait du bien « Parce que tout le monde sait bien à quel point je te fais chier ». « I’m proud of you, lil’ brother, tu le reconnais enfin ! ». Elle l’emmerde, volontairement, et son sourire narquois sur ses lèvres le prouve qu’elle prend plaisir à le faire. « Can you say that again and i record it ? ». Elle fait semblant de prendre son portable dans la poche de son bas de pyjama, tournant doucement la tête de gauche à droite alors qu’elle s’applique à le soigner – du moins elle essaye. « C’est pour ça que t’as eu un enfant en fait ? Pour ne pas assumer tes conneries ? ». Elle appuie un peu plus fort sur sa plaie et de son autre main, vient à lui faire un doigt d’honneur accompagné d’un sourire ironique.

Cameron se lance sur un sujet épineux avec sa sœur, celui de l’identité du père de Chloe. Zoya n’a jamais tenu à s’épancher sur le sujet, que ce soit avec ses frères – bon excepté Deklan qui joue le jeu quand ils sont réunis tous les trois de ne pas savoir, parce qu’elle lui a demandé, et qu’il a accepté de ne rien dire – et encore moins avec ses parents. Elle a confié l’identité du père à certains de ses amis, notamment à Birdie, mais peu sont au courant, finalement. Et Zoya préfère très certainement qu’on pense qu’elle a couché avec plusieurs types différents avant de tomber enceinte, et donc qu’elle ignore elle-même qui est le père, plutôt que d’avouer l’identité de celui dont elle la connait. Alors, quand son frère l’interroge une fois de plus, elle se renferme, ne comprenant pas pourquoi cela a de l’importance pour lui « C’est ma nièce ». « Et donc ? » répond-t-elle du tac au tac, soupirant tout de suite après. Très vite, elle perd patience, se levant subitement du lit, fait les cents pas dans la chambre d’enfance de son frère, vide son sac avant de finalement revenir s’assoir à ses côtés « Je ne sais pas, il y a autre chose à dire sur le sujet ? » « Non ! ». Elle est catégorique alors qu’elle a posé ses deux mains sur chacun de ses genoux et fixe le sol. Elle reste silencieuse avant d’avoir cette spontanéité qui lui est propre, où elle ne réfléchit pas vraiment à ses propos avant de parler et lui dit qu’elle ne pense pas qu’il sera crédible désormais s’il compte le confronter « Fuck you ! » Bon cette fois, il est mérité, et même lorsqu’il la repousse de sa main, Zoya ne rechigne pas. C’est pour ça aussi qu’elle s’excuse toute de suite après et voit bien l’air boudeur sur les traits de son frère. Son regard se veut désolé sur lui, alors qu’elle vient à légèrement le bousculer de l’épaule avec un petit sourire sur le coin de ses lèvres, comme pour s’excuser encore une fois, consciente que sa blague ou plutôt sa répartie, n’était pas la bienvenue « Pourquoi tu ne veux pas en parler tant que ça ? C’est quoi… on le connait ? ». Il revient à la charge, mais comme elle se sent quelque peu coupable, elle reste calme « Il n’a pas été correct avec toi ? ». Elle sent comme de l’inquiétude dans la voix de son petit frère, et finalement, le fait qu’il gratte autant pour en savoir plus, finit par la toucher, comprenant qu’il ne s’agit pas d’une simple curiosité mal placée – ou de la curiosité pour la faire chier « Parce que si on ne le connait pas, on ne saura pas plus c’est qui même si tu nous dis son nom… » et cette dernière réplique ne manque pas de faire rire Zoya doucement « Comme si, dès l’instant où je vais te dire son nom tu ne vas pas aller voir sa gueule sur les réseaux sociaux ». Et il n’aura pas de mal à le trouver, surtout que le père de sa fille est – malheureusement ? – connu. Elle reporte son regard devant elle, laisse planer un silence quelques secondes avant de le briser « Freddy Mulligan ». Zoya lance la bombe, enfin, et guette du coin de l’œil la réaction de son frère « Tu n’auras pas de mal à le trouver celui-là… Ou peut-être même que tu connais déjà sa tête de con… C’est un acteur ». Et si limite elle pourrait s’en vanter, ce ne sera pas le cas avec lui «  Ca n’a été qu’une histoire d’un soir lui et moi, on a travaillé sur le même tournage… En Italie ». Bon elle n’allait pas entrer dans les détails de la manière dont ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre et de la nuit qu’ils ont passé ensuite. « C’est pas le genre de type que tu vois prendre ses responsabilités de père à cœur, et je ne veux pas ça pour Chloe ».



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:58

Better to be disliked than pitied
Cameron n’a jamais été un premier de classe, au contraire, il passait en général ses cours avec la note de passage ou quelques pourcentages en plus. Si les professeurs retenaient son nom à l’époque, c’était surtout parce qu’il avait tendance à se faire remarquer pour de mauvaises raisons, à l’exception des quelques fois où il est monté sur scène lors des spectacles de fin d’année en musique. C’était bien le seul cours où il se présentait sans se poser de questions et il n’en avait jamais assez. Il n’était pas rare que ses amis et lui se retrouvent après l’école pour se pratiquer ou écrire des chansons ensemble. Les soirs où il ne travaillait pas au restaurant de leur père, Cameron passait en général sa soirée avec sa guitare sur les cuisses. « Merci pour le tips, débile ! Je ne savais pas que tu t’étais trouvé une nouvelle vocation de prof’ de maths ? » Il rit en haussant les sourcils. S’il devait un jour changer de domaine, ce ne serait certainement pas pour aller enseigner à des petits cons comme lui. Son plan B avait toujours été de s’ouvrir une boutique de jeux de société et peut-être même un café ludique où les gens pourraient venir jouer à des jeux tout en consommant de la nourriture et de la boisson. « C’est toi qui es débile si tu crois vraiment qu’un jour je retournerai passer mes journées sur les bancs d’école. » Autant comme étudiant que comme enseignant. « Je n’ai jamais aimé l’école, c’est bien la dernière chose que je ferais. » Il n’a pas la patience pour gérer une classe remplir d’adolescents qui ont tout sauf envie d’être là. Il n’a pas non plus envie de voir des étudiants comme lui qui s’amusent à faire souffrir d’autres étudiants pour le plaisir. Il n’est pas fier de ce qu’il a fait et préfère l’oublier comme il peut même si encore aujourd’hui il y a place à l’amélioration dans sa façon de traiter les autres. « I’m proud of you, lil’ brother, tu le reconnais enfin ! » Il hausse les sourcils en l’observant d’un air dubitatif. « Je ne l’ai jamais nié, au contraire, ça m’amuse de te faire chier. J’ai toujours fait exprès. » Et ce n'est pas aujourd’hui que les choses vont changer entre eux, il se fera toujours un plaisir de l’embêter, peu importe l’âge qu’il ont. « Can you say that again and i record it ? » Il se penche légèrement vers elle en plongeant son regard dans le sien. « Je te fais chier. » Il se redresse en fronçant les sourcils. « Tu peux bien m’enregistrer si tu veux, mais ce n’était déjà pas une surprise pour personne je te signale. » Ses parents le savent, tout comme leurs deux frères d’ailleurs et bien d’autres gens qui les côtoient depuis belle lurette.

S’il y a bien une chose que Cameron n’a pas compris, c’est pourquoi Zoya n’a jamais voulu leur dire qui est le père de Chloe. Le cadet a longtemps cru que le père était peut-être quelqu’un de leur entourage, mais il n’a jamais réussi à mettre le doigt sur l’identité de l’homme et le silence de son ainée ne fait que lui donner davantage envie de savoir la vérité. « Et donc ? » Son argument n’est pas pertinent et il le sait, mais il ne trouve rien de mieux à dire pour justifier son besoin de savoir l’identité du père de la petite. « Je veux juste son bien. » Jamais il ne forcerait Zoya à impliquer le père de Chloe dans la vie de cette dernière, surtout pas après la description qu’elle venait d’en faire, mais savoir qui était son père l’aiderait peut-être à comprendre les réactions de sa sœur, la difficulté qu’elle a à prendre sa place de mère auprès de la petite. Parce que même si elle s’en occupe, il voit bien qu’elle n’a pas la même étincelle que Willow lorsqu’elle regarde son enfant, que son côté maternel ne vient peut-être pas aussi naturellement que son ex. « Comme si, dès l’instant où je vais te dire son nom tu ne vas pas aller voir sa gueule sur les réseaux sociaux » Il pince ses lèvres d’un air innocent en haussant une épaule. Zoya le connait trop, mais il ne voit pas trop ce que ça peut bien faire qu’il sache de quoi il a l’air, surtout s’il n’est pas dans la vie de la petite. « Je vais au moins attendre que tu sois sortie de ma chambre, c’est bon? » Il bat des paupières avant de reprendre un air sérieux. « Freddy Mulligan » Il fronce les sourcils en réfléchissant. Le nom de ne lui dit strictement rien. « Aucune idée c’est qui. » Pourtant, il aurait pu le croiser dans des fêtes ces dernières années selon ce qu’elle avait dit de lui. « Tu n’auras pas de mal à le trouver celui-là… Ou peut-être même que tu connais déjà sa tête de con… C’est un acteur » Malgré ce qu’il a dit il y a peu, il ne peut s’empêcher de sortir son téléphone pour faire une recherche après ce qu’elle vient de lui dire. « Il ne me dit rien, mais c’est vrai qu’il a une tête de sale con. » Il prendrait toujours le côté de sa sœur, ou presque. « Ca n’a été qu’une histoire d’un soir lui et moi, on a travaillé sur le même tournage… En Italie. C’est pas le genre de type que tu vois prendre ses responsabilités de père à cœur, et je ne veux pas ça pour Chloe » Cameron n’a pas l’intention d’essayer de la faire changer d’avis, Zoya connait mieux que lui ce Freddy Mulligan, et si ça se trouve, il ne croirait pas Zoya lorsqu’elle irait lui annoncer. « Si je comprends bien, tu ne t’es pas rendue à lui dire, c’est ça? » Il ne la juge pas, il souhaite seulement confirmer ce que Freddy sait ou ne sait pas. « C’est toi qui le connais, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est mieux pour Chloe ou pas. » Au moins ça le rassure de savoir que ce n’est pas quelqu’un qui a abusé d’elle. « Si tu penses que Chloe est mieux sans lui, ce sera ça. » Il reprend son téléphone quelques secondes pour regarder une fois de plus la photo de Freddy. « Par contre, je pensais vraiment que tu avais meilleurs goûts que ça… »
© Laueee


Dernière édition par Cameron Lewis le Mer 23 Fév 2022 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptySam 5 Fév 2022 - 22:55

Better to be disliked than pitied - ft  @Cameron Lewis

« C’est toi qui es débile si tu crois vraiment qu’un jour je retournerai passer mes journées sur les bancs de l’école ». Zoya ne manque pas de lever les yeux au ciel en entendant son frère lui balancer un typique non c’est toi qui es, encore une démarche très mature de la part de Cameron – parce qu’évidemment Zoya ne reconnaitra jamais qu’elle est exactement pareille, alors qu’elle est censée être l’ainée des deux. « Je n’ai jamais aimé l’école, c’est bien la dernière chose que je ferais » « Et heureusement pour ces gosses ! ». Elle n’oublie pas la réputation de son frère, ou du moins, ce qu’on a pu lui rapporter sur son cas quand il était encore au lycée, à jouer les tyrans avec certains de ses camarades. Et si Zoya ne l’a pas manqué à ce sujet, détestant par-dessus tout que l’on puisse harceler ou se moquer de quelqu’un délibérément – principe sur lequel elle est très à cheval – elle a aussi compris bien plus tard pourquoi il agissait de la sorte. Ce qui n’excuse évidemment en rien son comportement et si elle fait indirectement référence à ça en faisant une telle remarque c’est aussi parce que   « et puis tu es le moins intelligent de nous tous. Un débile sur cette terre, c’est suffisant. Il ne faudrait pas que tu en formes des nouveaux ». Il semblerait que ce soit plus fort qu’eux, toujours en train de jouer au chat et à la souris – à vous de voir lequel des deux est Tom et lequel est Jerry – et ça depuis toujours. D’ailleurs, Cameron reconnait volontiers qu’il la fait chier, ce que Zoya apprécie qu’il dise à voix haute « Je ne l’ai jamais nié, au contraire, ça m’amuse de te faire chier. J’ai toujours fait exprès ». Est-ce que cela l’étonne vraiment ? Non, et puis, ce n’est pas comme si elle ne le faisait pas volontairement elle aussi. Leur relation avait toujours été de la sorte, et clairement, ce n’est pas demain la veille que cela changerait « Je te fais chier ». Il se penche légèrement pour lui dire ces mots, droit dans les yeux, au point que Zoya finisse par le repousser de sa main, à croire qu’il cherchait vraiment à la rendre chèvre. « Tu peux bien m’enregistrer si tu veux mais ce n’était déjà pas une surprise pour personne je te signale »   « Que t’es un emmerdeur né ? C’est vrai », conclut-t-elle alors, accompagné d’un haussement d’épaules et d’un sourire malicieux et victorieux avant de finir par lui tirer la langue.

Ils sautent un peu du coq à l’âne, alors que Cameron amène le sujet du père de Chloe dont il cherche à tout prix à connaitre l’identité. Il se bute d’abord à une Zoya têtue comme une mule, qui ne veut pas lâcher le morceau parce qu’elle ne voit pas trop l’intérêt à ce qu’il le sache   « Je veux juste son bien » qu’il prétend comme si cet argument était suffisant pour justifier son envie de savoir. « Je vais au moins attendre que tu sois sortie de ma chambre, c’est bon ? » . Elle laisse échapper un profond soupir, tournant légèrement la tête de gauche à droite à la fois désespérée par l’insistance de son frère que par l’identité du père de sa fille qu’elle finit par lui avouer « Aucune idée c’est qui » . Il y avait une chance sur deux pour qu’il le connaisse, malgré la pathétique célébrité de l’acteur. Evidemment, Cameron dégaine son téléphone illico presto pour pouvoir visualiser le père de sa nièce « Il ne me dit rien, mais c’est vrai qu’il a une tête de sale con » « Il n’en a pas que la tête » . Elle le hait, et cela se ressent jusqu’à ce ton de voix qu’elle emprunte, en plus de cette remarque qu’elle ajoute à celle déjà cinglante de son frère.   Elle lui raconte alors, rapidement, comment ils se sont rencontrés et surtout souligne le fait que Freddy n’est clairement pas le genre de père qu’elle veut pour Chloe « Si je comprends bien, tu ne t’es pas rendue à lui dire, c’est ça ? » . Elle tourne la tête de gauche à droite pour répondre par la négative. « C’est toi qui le connais, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est mieux pour Chloe ou pas (…) Si tu penses que Chloe est mieux sans lui, ce sera ça » . « Je ne le connais pas justement, Cam’ » fait-t-elle alors qu’elle plante son regard dans celui de son cadet « Mais j’en ai vu suffisamment ce soir de janvier où je suis allée jusqu’à rentrer dans une boite de nuit, enceinte jusqu’au cou, et qu’il ne s’est même pas souvenu de ma personne » . Elle marque une pause avant d’ajouter « Il a été odieux et je ne veux pas d’une personne comme lui pour Chloe. Elle ne mérite pas ça… » . Ça étant clairement Freddy. « Il ne saura jamais pour sa fille ! » . Elle est catégorique là-dessus et n’est pas prête à changer d’avis. Du moins pas encore… Elle soupire longuement alors que Cameron attrape à nouveau son téléphone pour observer la tête du Mulligan « Par contre, je pensais vraiment que tu avais meilleurs goûts que ça… » . Elle lève à nouveau les yeux au ciel, le bouscule d’un coup d’épaule avant de répondre « C’est peut-être qu’un pauvre type, mais c’était quand même un bon coup » , dit-t-elle avec un air malicieux avant d’ajouter plus sérieusement « Et puis Chloe a hérité de son regard » un regard d’un bleu perçant qui la fait d’ailleurs sourire en pensant à sa fille. « Mais je sais que j’ai déjà eu meilleur goût » ajoute-t-elle grimaçant avec un léger sourire sur le coin des lèvres.  

« Cam… »  dit-t-elle au bout d’un moment « Est-ce que… » . Elle hésite, parce qu’elle craint sa réaction, ne veut pas que son frère se braque alors qu’ils réussissent pour la première fois depuis son accident à retrouver leur complicité et leur chamaillerie qui les caractérise tant « Sincèrement… comment tu vas… Vis-à-vis de… tout ça ? »  sous-entendre vis-à-vis de son accident, de cette perte d’un membre qui a changé son quotidien, de nouvelles habitudes à prendre et le fait d’être de retour ici, chez les parents. Des parents qui ne veulent que son bien, peut-être un peu trop quand ils ont appelé Zoya pour qu’elle vienne le chaperonner ce soir, au cas où. Un cas où finalement nécessaire quand il a eu cette chute quelques minutes plus tôt. Elle a un regard préoccupé pour son frère mais aussi inquiet, inquiet pour sa situation mais aussi de la réaction qu’il peut avoir suite à cette question à laquelle elle s’est risquée.




(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyJeu 24 Fév 2022 - 3:31

Better to be disliked than pitied
« Et heureusement pour ces gosses ! » Voilà un sujet sur lequel ils sont tous les deux d’accord, pour une fois, même si Cameron n’intimiderait aujourd’hui pas les enfants comme il le faisait à l’adolescence. Il a changé, il veut s’en convaincre, et il est conscient aussi que d’avoir un enfant à lui a beaucoup changé l’opinion qu’il avait de ceux-ci. « Et puis tu es le moins intelligent de nous tous. Un débile sur cette terre, c’est suffisant. Il ne faudrait pas que tu en formes des nouveaux » Il hausse les sourcils, pas du tout d’accord avec ce qu’elle vient de dire. « C’est gentil pour Hannah, à t’écouter parler elle n’a aucune chance pour l’avenir. » Il est vrai qu’il n’est peut-être pas le meilleur exemple pour elle actuellement, tandis qu’il passe peu de temps de qualité en compagnie de la gamine, mais son bien-être et sa sécurité demeurent au sein de ses priorités. Même si ce n’est pas lui qui s’occupe d’elle la majorité du temps, il sait que la petite ne manque de rien avec sa mère et ses parents à lui. « Et puis je ne dois pas être le plus abruti des quatre si on regarde mon compte en banque. » ajoute-t-il pour se défendre même si son talent et son travail acharné sont probablement davantage responsables de son talent que son intelligence. « Moi, au moins, je suis capable de voir quand une idée est pourrie. » Pas comme Zeke qui est toujours motivé et persuadé que sa nouvelle idée le rendra riche comme s’il était le premier à y penser. Insinue-t-il que son petit frère soit un abruti? Peut-être, affectueusement, et il affectionne particulièrement son cadet malgré ses idées farfelues. « Que t’es un emmerdeur né ? C’est vrai » Cameron lève les yeux au ciel en abdiquant, pour cette fois, même si sa sœur sait très bien que ce n’est pas ce qu’il voulait dire.

L’identité du père de Chloe vient de nouveau sur le sujet et, enfin, Zoya s’ouvre à son petit frère qui tente de lui tirer les vers du né depuis le début de toute cette histoire. Il se retient d’ailleurs de souligner que c’est elle qui a fait un enfant avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas pour se défendre, une fois de plus, de ne pas être le plus abruti. Il sait que le sujet est sensible et qu’il n’a pas intérêt à blaguer sur ce coup-ci. « Il n’en a pas que la tête » Les réponses de la brune ne laissent aucun doute : elle ne semble pas être en très bons termes avec le père de Chloe, ce qui ne risque en rien d’être évident si elle décide éventuellement de le laisser prendre sa place auprès de la petite. « Je ne le connais pas justement, Cam’. Mais j’en ai vu suffisamment ce soir de janvier où je suis allée jusqu’à rentrer dans une boite de nuit, enceinte jusqu’au cou, et qu’il ne s’est même pas souvenu de ma personne. Il a été odieux et je ne veux pas d’une personne comme lui pour Chloe. Elle ne mérite pas ça…» Il pince ses lèvres quelques instants. « Tu te souviendrais de lui si tu n'étais pas tombée enceinte? » La vie sexuelle de Zoya ne l’a jamais intéressé, il ne sait donc pas si elle est du genre à coucher à droite et à gauche comme le fait probablement le Freddy en question. Il ne défendra jamais le père de Chloe parce qu’il prendra toujours le côté de sa sœur, mais il comprend quand même un peu que l’autre homme ne se souvienne pas d’elle s’ils n’ont couché ensemble qu’une fois sans plus. Après tout, Cameron ne se souvenait pas de toutes les conquêtes qu’il avait eues pendant ces années de célibat alors qu’il apprenait à vivre avec sa notoriété. « Rien ne t’oblige à lui dire pour Chloe. Si son nom n’est pas sur son certificat de naissance et qu’il ne sait pas qu’elle existe, quel mal ça lui fait? » Aucun. Ce qu’on ne sait pas ne nous fait pas mal. « Il ne saura jamais pour sa fille ! » Il ne tente même pas de la convaincre même s’il n’aimerait pas se retrouver dans la situation de Freddy. Après tout, qu’est-ce qui lui dit qu’il n’a pas d’autres enfants à travers le monde? « C’est peut-être qu’un pauvre type, mais c’était quand même un bon coup » Il grimace en secouant les épaules de dégoût. « Je n’ai vraiment pas besoin de le savoir. » Il rit légèrement en lui rendant son coup d’épaule. « Et puis Chloe a hérité de son regard » Le genre de truc qui lui rappellera toujours le père de la petite. « Une chance qu’il avait de beaux yeux et qu’elle n’a pas hérité de sa tête de con. » Ça aurait pu être pire. « Mais je sais que j’ai déjà eu meilleur goût » Il hoche vivement la tête pour en ajouter une couche.

« Cam… » Le ton de voix de la brune ne lui inspire pas confiance et c’est avec un air suspicieux qu’il pose les yeux sur elle. Il se doute que la conversation tournera autour de lui, de son accident et de sa condition actuelle et il préfèrerait s’en passer. « Est-ce que… Sincèrement… comment tu vas… Vis-à-vis de… tout ça ? » Il détourne la tête, toute esquisse de sourire disparue de ses traits alors qu’il se referme comme une huitre. « Je n’ai pas envie de parler de ça. » se contente-t-il de répondre sèchement en s’étirant pour attraper sa canne. Il ne va pas bien depuis des mois et il aurait aimé que pour ce soir Zoya oublie un peu cet évènement alors qu’ils retrouvaient à peine leur complicité d’antan pour une rare fois. « Pourquoi il faut absolument toujours revenir à ça? On ne pouvait pas juste passer un bon moment? » Frustré, il se lève malgré son dos endolori et il sort lentement de sa chambre. « J’ai faim, je vais aller voir s’il y a des restants à réchauffer. » grommèle-t-il sans un regard derrière lui.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied EmptyJeu 24 Fév 2022 - 12:45

Better to be disliked than pitied - ft  @Cameron Lewis

« C’est gentil pour Hannah, à t’écouter parler elle n’a aucune chance pour l’avenir. » « J’ai pas dit ça ! » répond-t-elle du tac au tac, pas prête à parler en mal de sa nièce adorée « Elle a une tante géniale pour éviter que ça n’arrive » et une mère géniale mais ça, elle le garde pour elle sinon elle sait très bien comment cette conversation va se terminer. De toute façon, elle a beau le taquiner, elle n’en pense pas un traitre mot. Zoya ne se permettra pas de juger la paternité de son frère quand elle estime qu’il est bien plus à l’aise dans ce rôle qu’elle ne peut l’être. Elle l’a vu de nombreuses fois à l’œuvre, peut-être moins ces derniers temps suite à son accident, mais elle ne peut le blâmer là-dessus et elle aimerait parvenir à être un aussi bon parent pour Chloe que lui peut l’être avec Hannah. « Et puis je ne dois pas être le plus abruti des quatre si on regarde mon compte en banque. » « Tu veux vraiment jouer sur ça ? Pff, t’es pathétique là Cam’ » elle détourne la tête en l’air après l’avoir jaugé de bas en haut. « Moi, au moins, je suis capable de voir quand une idée est pourrie. » La claque derrière le crâne est inévitable « Je t’interdis de parler de Zeke comme ça » Elle lui fait les gros yeux avant d’ajouter « Bon, ok, je dois reconnaitre que Zeke merde souvent mais… il apprend. On est passé par là nous aussi non ? » Genre, comme si n’en faisait plus des conneries…

« Tu te souviendrais de lui si tu n'étais pas tombée enceinte? » « Duh bien sûr ! » Quelle mauvaise foi quand on pense que… « Bon ok, il est connu, ça aide peut-être à ne pas oublier. Mais quand même… » oui quand même parce qu’elle était Zoya Lewis et personne n’avait le droit de l’oublier… Bon là, en l’occurrence on était plus sur un problème d’égo, clairement. « Rien ne t’oblige à lui dire pour Chloe. Si son nom n’est pas sur son certificat de naissance et qu’il ne sait pas qu’elle existe, quel mal ça lui fait? » « Aucun ! » répond-t-elle de manière catégorique alors qu’ils sont bien d’accord là-dessus. « Je n’ai vraiment pas besoin de le savoir. » Elle s’amuse à lui raconter un peu cette nuit passée avec Freddy, reconnaissant qu’il était un bon coup « Une chance qu’il avait de beaux yeux et qu’elle n’a pas hérité de sa tête de con. » « Et heureusement qu’il ne louche pas, t’imagines ? » elle laisse échapper un petit rire à son tour alors que la conversation devient un peu plus légère entre eux.

« Je n’ai pas envie de parler de ça. » Jusqu’à ce que Zoya ait la bonne idée d’essayer d’aborder le sujet de son accident, de son amputation et de son bad mood. Elle aurait dû s’abstenir car la donne change complètement « Pourquoi il faut absolument toujours revenir à ça? On ne pouvait pas juste passer un bon moment? » « Je m’inquiète pour toi, Cam’, c’est tout… » Ce n’est pas évident d’avoir une conversation avec lui et cela tracasse évidemment Zoya qui s’inquiète pour son petit frère. Petit frère qui est décidé à ne pas lui parler de toute façon et qui se lève alors en bougonnant « J’ai faim, je vais aller voir s’il y a des restants à réchauffer. » Zoya soupire, toujours assisse sur le lit, avant de décider de lui emboiter le pas pour le suivre jusqu’à la cuisine. Et comme elle arrive avant lui, elle ouvre le frigo et le constat est sans appel « Tu vas crever la dalle, y’a pas de restes » C’est tentant de le laisser se débrouiller d’ailleurs, mais bon comme elle a faim aussi « Aller, assieds-toi va, je vais nous faire un petit truc », l’avantage d’avoir un père chef cuisinier et passionné de cuisine tout court, c’est que le réfrigérateur et les placards sont toujours remplis. Elle s’active alors, sortant une casserole dans laquelle elle met des nouilles à frémir, tandis qu’elle découpe les blancs de poulet en petits dés, avant de les faire revenir dans une poêle avec de l’huile. Zoya ayant mis le feu un peu trop fort, de l’huile vient à gicler qu’elle évite de justesse grâce au couvercle de la poêle qu’elle appose tout de suite après. Elle entend son frère se fendre d’un petit rire derrière elle, qu’elle préfère ignorer. Les oignons seront aussi source de moqueries car elle est incapable de ne pas pleurer au point qu’elle décide de le laisser faire « Tu vois, toi aussi ! » et c’est à son tour de se moquer quand les oignons ont le même effet sur lui. Zoya s’active à la tâche, met du cœur à la préparation de ce met, ne lésinant pas sur les assaisonnements qui sont primordiaux pour celui-ci. Elle gère avec une main de maitre les trois casseroles qui sont sur le feu en simultané, même si la cuisine n’est plus aussi bien rangée qu’elle ne pouvait l’être avant qu’ils n’arrivent. Lorsqu’une quarantaine de minutes plus tard, tout lui semble prêt, elle vient à porter la cuillère à la bouche de son frère, pour lui demander son avis « C’est bon ? » Le pauvre, elle ne lui laisse même pas le temps de souffler, manquant de le faire se brûler. Quelques rectifications de dernier minute et… « C’est prêt ! Bon app’ débile » Un clin d’œil, le bol de soupe apposé devant lui avant qu’elle ne vienne s’installer à ses côtés avec le sien et qu’ils puissent assouvir leur fringale de la nuit.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty
Message(#)(Camya #1) Better to be disliked than pitied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Camya #1) Better to be disliked than pitied