Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 (Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon

Anonymous
Invité
Invité
  

(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon Empty
Message(#)(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:41

Sometimes, I feel as useless as a white crayon
La maison est drôlement silencieuse ce soir et Cameron en déduit que ses parents doivent être sortis avec Hannah, ce qui fait bien son affaire puisqu’il pourra passer la soirée comme il le désire sans craindre de se faire déranger ou encore moins juger. Depuis quelques semaines, le brun s’est inscrit anonymement sur un forum de discussions pour amputés mais il ne se sent pas à l’aise d’en parler avec ses parents qui risquent de mal le prendre en découvrant que leur fils préfère se confier à des inconnus qu’à eux alors qu’ils en font déjà énormément pour lui. Sauf que le jeune homme est persuadé que ses parents ne peuvent pas comprendre ce qu’il vit puisqu’ils n’ont pas traversé la même épreuve que lui, alors il se referme comme une huître et il les repousse comme il le peut dès qu’il se sent un tant soit peu agressé par leurs commentaires même si derrière leur maladresse se cachent de bonnes intentions. Tandis qu’il lisait les nouveaux messages de la journée, le bruit des pleurs de sa fille attire son attention. Il tend l’oreille et attend quelques secondes sans jamais entendre le bruit des pas de ses parents. « M’man? P’pa? » crie Cameron tout en déplaçant son fauteuil jusqu’à la porte de sa chambre qu’il ouvre pour en sortir. Lorsqu’il constate que toutes les lumières de la maison sont éteintes, il comprend qu’il est probablement seul avec sa fille et il est pris de panique. Depuis son accident, il n’a jamais été seul avec sa fille et il ne se sent pas apte à prendre soin d’elle, ni physiquement, ni mentalement. Il décide d’attendre quelques minutes pour voir si Hannah se rendormira sans qu’il n’ait à aller la voir mais les pleurs de la petite ne font que s’intensifier, il se rend donc à l’évidence qu’il n’a d’autre choix que de prendre lui-même la situation en main. « Hannah? » dit-il d’une voix douce en pénétrant dans la chambre de la petite. Il arrête son fauteuil devant la bassinette et il passe son bras par-dessus pour caresser les cheveux de sa fille en espérant que ce sera suffisant mais la gamine tend les bras vers son père pour qu’il la prenne. Il hésite mais les yeux humides de son enfant suffisent à le convaincre, il la soulève donc pour la serrer contre lui. Il ne lui faut que quelques secondes pour que l’odeur nauséabonde se rende à ses narines et qu’il confirme ses doutes en tirant sur le bord de la couche de sa fille à deux doigts. « Le cadeau n’était vraiment pas nécessaire. » dit-il en grimaçant tout en tenant la petite sur ses cuisses pour lui enlever le bas de son pyjama.

À une main, il réussit à déplacer lentement son fauteuil jusqu’à la table à langer sur laquelle il dépose sa fille. En s’aidant de ses bras, il se lève ensuite et se tient en équilibre sur une jambe tandis qu’il jette la couche souillée dans la poubelle à proximité et qu’il prend le temps de  nettoyer son enfant. « Tu ne bouges pas, okay? » demande-t-il à la blonde alors qu’il est obligé de la lâcher momentanément le temps de s’étirer pour prendre une couche neuve sur la tablette accrochée au mur. Mais Hannah ne reste pas immobile, elle se tortille et lorsque son père s’en rend compte, il est trop tard. « Hannah! » Il tente de la rattraper mais il perd l’équilibre et la petite tombe avec son père qui la suit dans sa chute juste à côté. Dès que son corps frappe le sol, la fillette se met à hurler, le corps secoué de sanglots. Cameron tente de la consoler en la berçant contre son torse mais ça ne semble pas suffisant. Il se sent impuissant. Responsable. Cette situation ne fait que confirmer qu’il n’a plus ce qu’il faut pour prendre soin d’elle, qu’il la met inutilement en danger, alors il appelle Felix. Le bouclé s’occupe de son petit frère depuis un long moment, Cameron est convaincu qu’il saura quoi faire avec l'enfant. « Tu peux venir m’aider s’il te plait? Je suis tout seul avec Hannah et… » Il pile sur son orgueil pour demander de l’aide mais il n’arrive pas à terminer sa phrase, honteux d’avoir blessé sa fille.

Cameron n’ose pas se déplacer en attendant l’arrivé de Felix, il se contente d’enrouler Hannah dans une couverture et de lui frotter le dos en espérant qu’elle se calmera. Épuisée, elle finit par arrêter de crier mais son petit corps continue d’être secoué de temps à autre par ses sanglots silencieux. « Ici! » crie Cameron lorsqu’il entend la porte s’ouvrir. Dès que Felix pénètre dans la chambre, Cam lui tend Hannah. « Prends-la s’il te plait. » Il le supplie du regard de bien vouloir s’occuper de la gamine alors qu’il n’a même pas été en mesure de terminer de changer sa couche. « Je l’ai échappée. Je ne peux pas m’occuper d’elle. » Aussitôt qu’il a les mains libres, Cam ôte les freins de son fauteuil et il part en direction de sa chambre. Hannah sera mieux sans lui, il en est persuadé.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon Empty
Message(#)(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:41

Après plus d'une année à travailler à temps plein pour pouvoir s'occuper de son frère, Felix doit bien admettre que sa vie n'est plus tout à fait la même. C'est fini le temps des sorties, des soirées ou des fêtes à chaque semaine. Le presque trentenaire mène une vie beaucoup plus rangée que durant ces dix dernières années. La preuve en est qu'il ne pense même pas à sortir de chez lui pour un soir de congé. La fatigue des longues heures de travail des jours précédents le rattrape mais ce n'est pas pour autant qu'il ne compte pas profiter de son temps libre. C'est aussi l'occasion de passer un peu de temps avec son petit frère et même ses deux petits frères, puisqu'il a invité son cadet à venir les rejoindre chez eux pour une soirée film, juste entre frangins. C'est une habitude qu'ils avaient prise il y a pas mal d'années - surtout à l'époque où Felix ne vivait plus avec eux chez leur grand-mère - mais qu'ils avaient fini par perdre avec le temps. Ce soir, c'est le moment de rattraper le temps perdu et Felix compte faire les choses bien. Son frère devrait arriver d'un moment à l'autre mais il a déjà préparé un énorme saladier de pop-corn qu'il vient déposer sur la table basse du salon, croisant au même instant son plus jeune frère, sûrement attiré par la douce odeur de pop-corn encore chaud qui a envahi leur appartement. « Alors, t'as choisis quoi comme film pour ce soir ? » « Ah, tu verra ! Ce sera la surprise. » Une sonnerie vient les interrompre mais ce n'est pas celle de la porte d'entrée, c'est celle d'un téléphone qui doit être resté posé quelque-part. Felix cherche un instant mais c'est son frère qui est le premier à trouver le téléphone, caché derrière l'un des coussins du canapé. « C'est le tien. » Il lui tend le téléphone et après un rapide coup d'œil pour voir le nom qui s'affiche, Felix répond à l'appel. « Salut Cameron, ça va ? » « Tu peux venir m’aider s’il te plait ? Je suis tout seul avec Hannah et… » Felix avait déjà un doute avant même de répondre mais la voix de son ami et les pleurs de la petite fille en fond sonore, lui font tout de suite comprendre que ça ne va pas. « Euh, ok. » Il échange un regard avec son petit frère, qui se tient en face de lui, voyant bien à l'expression de son visage qu'il a déjà compris ce qu'il s'apprête à dire. « J'arrive au plus vite. » Il vient à peine de raccrocher qu'ils entendent sonner à la porte d'entrée. Son autre frère vient d'arriver mais Felix va devoir les laisser faire cette soirée film sans lui.

Parti à toute vitesse, sans même prendre vraiment le temps d'accueillir son frère chez lui, Felix a traversé la ville aussi vite qu'il a pu mais il lui a fallu tout de même une bonne demi heure avant d'arriver au domicile de la famille Lewis. Il n'a aucune idée de l'état dans lequel il va trouver Cameron et sa fille mais il sait qu'il n'est pas du genre à demander de l'aide pour rien. En arrivant devant la porte, Felix retient de justesse son réflexe de sonner. Il se dit que la petite s'est peut-être endormie le temps qu'il fasse la route jusqu'ici, il ne voudrait pas prendre le risque de la réveiller. Il toque doucement à la porte mais, n'ayant aucune réponse, il tente alors de l'ouvrir et réalise qu'elle n'est pas verrouillée. A l'intérieur, tout est sombre et silencieux au point où Felix se demande, pendant un instant, si Cameron n'aurait pas quitté la maison avant qu'il arrive. A moins que ce dernier ait oublié de lui dire qu'il était retourné vivre dans sa propre maison mais, avec Hannah, ce scénario lui semble assez improbable. « Ici ! »  Felix sursaute en entendant subitement la voix de Cameron mais il s'avance dans la maison jusqu'à le retrouver dans la chambre de la petite fille, entrant doucement dans la pièce sans comprendre encore ce qui s'est passé. « Prends-la s’il te plait. »  « Mh, d'accord. » Il n'a même pas le temps de le questionner que Felix se retrouve avec un bébé dans les bras, tenant contre lui la petite enveloppée dans sa couverture. Son regard oscille entre Cameron et sa fille d'un air interrogateur mais ce n'est pas la petite qui va pouvoir l'éclairer sur la situation. « Je l’ai échappée. Je ne peux pas m’occuper d’elle. » Felix pose alors son regard sur Hannah pour l'observer un peu plus attentivement. Ça se voit qu'elle a pleuré mais elle s'est calmée et ne semble pas être blessée ou avoir mal quelque-part. Son attention porté sur la petite fille, il ne réalise pas immédiatement que Cameron en profite de son côté pour se sauver, le laissant seul avec l'enfant. « Hey ! » Felix sort à son tour de la chambre en gardant Hannah dans ses bras, traversant le couloir à grands pas pour rattraper Cameron. « Où est-ce que tu vas comme ça ? Tu ne vas quand même pas me laisser seul avec ta fille ? » Il était prévu qu'il vienne pour apporter son aide mais il ne pensait pas que c'était pour qu'il se retrouve à faire du babysitting pour le reste de la soirée. Il peut comprendre cependant que Cameron soit encore marqué ou même blessé par l'incident avec sa fille mais ce sont des choses qui arrivent. Felix dépasse alors le fauteuil roulant pour se planter juste devant Cameron, l'empêchant ainsi d'aller plus loin. « Ecoute, c'est tout à fait normal d'être bouleversé par ce qui s'est passé mais c'est un accident. Ça peut arriver à n'importe qui et Hannah n'a rien, elle va bien. Ce sera vite oublié et toi aussi tu ne dois plus y penser. » C'est plus facile à dire qu'à faire, il le sait bien. Ce n'est jamais plaisant de se sentir responsable d'un accident et quand c'est avec son propre enfant, Felix n'ose même pas imaginer ce qu'on peut ressentir mais c'est important pour Cameron de ne pas rester focaliser sur ce mauvais souvenir. « Et puis, tu sais, les enfants sont bien plus solides qu'on l'imagine. » C'est l'avantage d'avoir un corps aussi élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon Empty
Message(#)(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon EmptyMer 5 Jan 2022 - 4:12

Sometimes, I feel as useless as a white crayon
Depuis la naissance d’Hannah, Cameron a toujours été présent pour elle. Même lorsqu’il restait au studio jusqu’aux petites heures du matin pour enregistrer son nouvel album, la première chose qu’il faisait en arrivant chez lui était d’aller voir la petite dans sa chambre pour voir si elle était réveillée. Si elle l’était, il prenait le temps de la cajoler et de la rendormir avant d’aller se coucher, même s’il était épuisé de sa longue journée de travail. S’il ne s’occupe plus autant de sa fille depuis son accident, ce n’est pas parce qu’elle n’est plus importante à ses yeux, mais bien parce qu’il ne se sent pas capable de s’occuper d’elle, que ce soit mentalement ou physiquement. Et ce soir, alors qu’il n’a eu d’autre au choix que de s’occuper d’elle parce que ses parents l’y avaient obligé en partant sans lui dire, il avait blessé la petite et il s’en voulait. Cet incident suffit à justifier ses craintes de ne plus être à la hauteur pour s’occuper de son enfant même s’il ne désire pas pour autant couper le contact avec elle. Pour ce soir, en tout cas, il ne veut plus prendre la petite dans ses bras et risquer de la blesser davantage, il la tend donc à Felix et il part en direction de sa chambre dès que le bouclé est occupé à prendre la relève. « Hey ! » Malgré l’exclamation de son ami, le musicien ne s’arrête pas et continue son chemin sans même oser se retourner. « Où est-ce que tu vas comme ça ? Tu ne vas quand même pas me laisser seul avec ta fille ? » Le laisser seul? Ce n’est pas comme Cam est en état de partir quelque part, il n’a pas encore repris le volant depuis son accident. « Je retournais juste dans ma chambre, où est-ce que tu veux que j’aille comme ça?! » lui demande-t-il en en désignant son fauteuil roulant d’un geste de la main. Il a bien sa prothèse qu’il pourrait mettre, mais il ressent rapidement un inconfort lorsqu’il la porte et il n’est pas encore capable de marcher longtemps avec.

Déterminé à retourner dans sa chambre, il tente de reprendre son chemin mais Felix lui bloque en se plaçant devant lui. Cameron soupire en relevant la tête pour observer le brun d’un air piteux. « Ecoute, c'est tout à fait normal d'être bouleversé par ce qui s'est passé mais c'est un accident. Ça peut arriver à n'importe qui et Hannah n'a rien, elle va bien. Ce sera vite oublié et toi aussi tu ne dois plus y penser. » Maintenant que Felix tient la petite dans ses bras, Cam l’observe attentivement pour constater son état. Elle ne semble pas trop blessée à première vue, mais rien n’indique qu’elle ne s’est pas blessée pour autant. Et si elle s’est cognée la tête? « Comment tu peux le savoir? Tu n’es pas médecin… il n’y pas un syndrome du bébé secoué ou je ne sais pas… elle ne pourrait pas s’être faite mal en tombant? » demande-t-il inquiet. Évidemment qu’il ne lui a pas fait mal par exprès, il n’en aurait jamais été capable, mais comment peut-il être certain que ça ne se reproduira plus? « Je ne suis même pas capable de changer sa couche… » se plaint-il en baissant honteusement la tête en posant une main dans son visage. Comment ça allait se passer lorsqu’il allait devoir la nourrir? Lui donner son bain? Il ne préfère pas y penser. « Et puis, tu sais, les enfants sont bien plus solides qu'on l'imagine. » Il prend une grande inspiration en relaissant sa main tomber le long de son corps. « T’es certain qu’elle va bien? Qu’on ne devrait pas appeler une ambulance ou je ne sais pas? » Il tend un bras pour caresser le pied de sa fille du bout des doigts. Même si elle va bien en bout de ligne, il espère que Felix ne sera pas pressé de repartir chez lui et qu’il acceptera de rester jusqu’à l’arrivé de ses parents, même si ça implique qu’il n’aura d’autre choix que de leur expliquer ce qu’il s’est passé ce soir. « Est-ce que… tu peux rester? Jusqu’à ce que mes parents reviennent… » Il déteste demander de l’aide et le faire ce soir lui demande de taire son orgueil, mais c’est bien pour la sécurité de sa fille qu’il le fait. « Je suis désolé, t’étais sans doute occupé quand je t’ai appelé… »
© Laueee


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon Empty
Message(#)(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:31

Ce sentiment de culpabilité après un incident, même sans avoir eu d'enfant, c'est une sensation que Felix connaît bien. Il l'a déjà ressenti avec ses frères, quand l'un des deux se blessait alors qu'ils étaient sous sa surveillance, et même avec sa propre mère, quand il pensait encore être responsable d'elle. C'est après un moment comme celui-là que la scène va continuer de se rejouer dans sa tête, encore et encore, en mettant en avant ses propres erreurs. C'est sûrement quelque chose d'assez similaire qui doit se passer actuellement dans la tête de Cameron et qui finit même par le bloquer pour s'occuper lui-même de sa propre fille. La petite a pourtant plus besoin de son père que de Felix pour prendre soin d'elle mais, même s'il est d'accord pour lui offrir son aide, il n'a pas non plus l'intention de tout faire à sa place. Dans ses questionnements, poussés par son inquiétude, Cameron a pourtant raison sur une chose : Felix n'est pas médecin et même s'il tente de le rassurer comme il peut, il ne peut pas non plus certifier que la petite n'a rien. « T’es certain qu’elle va bien? Qu’on ne devrait pas appeler une ambulance ou je ne sais pas? » « Elle va bien. Si ça n'allait pas, crois-moi, elle le ferait comprendre mais là elle s'est calmée. Comme on dit, il y a sûrement eu plus de peur que de mal. Il n'y a pas à s'inquiéter. » S'il y a bien une chose qu'il a pu apprendre avec ses frères lorsqu'ils étaient petits, c'est qu'un bébé qui a mal est un bébé qui pleure. Hannah ne leur donne aucune raison de s'alarmer alors Felix préfère rester optimiste et surtout de ne pas inquiéter inutilement le papa, qui risque sinon de s'imaginer les pires scénarios possibles autour de sa fille. « Est-ce que… tu peux rester? Jusqu’à ce que mes parents reviennent… » « Oui, bien sûr. Tu peux compter sur moi. » C'est tellement évident que Felix n'a même pas besoin de prendre un temps de réflexion pour lui répondre. Il n'est pas question de le laisser  tomber dans un moment pareil et si jamais il y avait le moindre souci avec la petite fille, il sera le premier à les embarquer dans la voiture et les conduire lui-même à l'hôpital s'il le faut. « Je suis désolé, t’étais sans doute occupé quand je t’ai appelé… » « Oh, non, t'inquiète pas pour ça. J'avais prévu de passer la soirée chez moi avec mes frangins mais ils ont bien compris et puis on peut remettre ça quand on veut. T'as bien fait de m'appeler. » La situation ici avec Hannah est beaucoup plus importante qu'une soirée film et il est temps à présent de s'occuper de cette petite qui ne va tout de même pas rester les fesses à l'air dans sa couverture toute la soirée. « Et si on allait finir de changer cette demoiselle... avant qu'elle me fasse pipi dessus. » Il regarde Cameron avec un petit sourire avant de reprendre sur un ton un peu plus autoritaire. « Allez, demi-tour ! » Il n'est pas question de le laisser se défiler encore une fois. Felix lui laisse le temps et la place de manœuvrer avec son fauteuil pour le suivre ensuite jusque dans la chambre de la petite fille qu'il tient encore dans ses bras.

Revenir dans cette pièce ne doit sûrement pas être facile pour Cameron, qui doit être encore bien marqué par le souvenir de l'incident, mais c'est une raison de plus de ne pas le laisser aller se terrer tout seul dans sa chambre. Plus vite il pourra s'occuper de sa fille et plus vite il pourra surpasser cette mauvaise expérience. Felix regarde toute l'installation dans la chambre de la petite, réalisant bien vite que rien n'a été aménagé pour faciliter la vie de Cameron. « Mais comment tu fais pour la changer ? La table à langer est trop haute pour que tu puisses le faire en restant assis. » Ce serait sans doute plus simple que Felix finisse lui-même de changer la couche de la fillette mais ce n'est pas comme ça que Cameron va pouvoir reprendre confiance en lui et en ses qualités de père. « Hm, j'ai une idée. Tu peux sortir de ton fauteuil et t'installer par terre ? » Face au regard de Cameron à cet instant, Felix ne peut pas s'empêcher de sourire. « Fais moi confiance, je suis là et je vais t'apporter tout ce qu'il faut. » Calant bien le bébé contre lui, Felix se libère une main pour prendre le tapis de change sur la table à langer et le mettre directement sur le sol. Un fois son père installé devant, il dépose doucement Hannah qui ne risque pas de tomber cette fois. Felix fait un nouvel allé et retour pour aller chercher et déposer près de Cameron les produits de nettoyage dont il peut avoir besoin ainsi que la couche propre. Il n'a maintenant plus aucune excuse pour ne pas finir de changer sa fille. Felix reste à côté d'eux pour aider son ami s'il a besoin qu'il lui apporte quelque chose d'autre mais son regard se tourne instinctivement vers cette table à langer d'où la petite fille est tombée. Même sans avoir été présent, il peut très bien imaginer la scène et la peur de Cameron. Pour un bébé de cet âge, ça fait tout de même une belle chute et il ne veut pas trop inquiéter le papa, qui doit déjà tellement s'en vouloir, mais il y a tout de même des précautions à prendre auprès d'Hannah. « Elle va peut-être avoir des bleus qui vont apparaître à cause de sa chute. Ce n'est pas grave mais tu devrais quand même la déshabiller entièrement et regarder si elle a des marques ou des rougeurs. » Des petits qui tombent, qui se cognent, qui se font mal, c'est inévitable et ça fait aussi parti de l'apprentissage de la vie, autant pour les parents que pour les enfants. Plus Hannah va grandir et plus elle aura de risques de se blesser, Cameron n'est pas au bout de ses peines avec elle - surtout si elle décide de jouer à la cascadeuse - mais c'est un bon père et malgré les difficultés qui se sont récemment ajoutées, Felix est sûr qu'il va s'en sortir. Son regard se balade rapidement sur les différents produits pour bébé qu'il peut apercevoir mais il ne trouve pas ce qu'il cherche. « Tu dois sûrement avoir quelque chose comme du gel à l'arnica pour bébé quelque-part ? Ça lui ferait du bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon Empty
Message(#)(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:03

Sometimes, I feel as useless as a white crayon
« Elle va bien. Si ça n'allait pas, crois-moi, elle le ferait comprendre mais là elle s'est calmée. Comme on dit, il y a sûrement eu plus de peur que de mal. Il n'y a pas à s'inquiéter. » Cameron se sentirait plus rassuré si la petite voyait un médecin, mais a peur de se faire accuser de négligence alors qu’il n’a jamais voulu mettre Hannah en danger, il essaie de se dire que Felix doit avoir raison, que si elle avait vraiment mal quelque part, qu’elle ne se serait pas calmée et qu’elle pleurerait encore. Même si elle est encore très jeune, les enfants sont casse-cou et ce n’est ni la première, ni la dernière fois qu’elle se fera mal en tombant. Malgré toutes les paroles qu’il se répète dans la tête, il ne peut faire autrement que de culpabiliser. Parce que si ses parents n’étaient pas partis sans lui dire et qu’ils avaient été là pour prendre soin d’elle comme ils le font depuis maintenant plusieurs mois, rien de tout ça ne se serait produit. « Tu as sûrement raison. » Sa réponse manque un peu de conviction, mais il se force tout de même à sourire comme si ça allait l’aider à s’en convaincre. S’il y a bien une chose dont il est certain, cependant, c’est qu’il n’est pas à l’aise d’être de nouveau seul avec la gamine et il demande donc à son ami s’il peut attendre avec lui que ses parents reviennent. Il préfèrerait qu’il dise oui que d’être obligé d’appeler Zoya et qu’elle le voit dans cet état. « Oui, bien sûr. Tu peux compter sur moi. » Un soupire de soulagement franchit ses lèvres tandis qu’il hoche doucement la tête. « Merci… » Demander de l’aide n’a jamais été facile pour lui, encore moins depuis son accident, Cameron se sent donc mal d’avoir dérangé Felix alors qu’il avait probablement des plans pour la soirée, mais il ne savait pas qui d’autre appeler. « Oh, non, t'inquiète pas pour ça. J'avais prévu de passer la soirée chez moi avec mes frangins mais ils ont bien compris et puis on peut remettre ça quand on veut. T'as bien fait de m'appeler. » La réponse du brun le soulage et lui confirme que Felix était la bonne personne à appeler. Cameron a toujours eu beaucoup d’amis, mais il n’y a qu’une poignée d’entre eux en qui il a confiance en ce qui concerne sa fille. Les autres sont davantage des amis de party qu’il n’a pas revu depuis son accident parce que c’est beaucoup moins intéressant d’être présents pour lui quand il ne va pas bien plutôt que quand il est là pour partager son voilier avec eux. « Et si on allait finir de changer cette demoiselle... avant qu'elle me fasse pipi dessus. Allez, demi-tour ! » L’esquisse d’un sourire apparait au coin des lèvres du musicien. « C’est vrai que quand elle se transforme en fontaine, elle fait des ravages… » Il rit légèrement même s’il se sent toujours mal par rapport à ce qu’il vient de se passer. Sans s’obstiner, il fait demi-tour et se dirige vers la chambre de la petite.

« Mais comment tu fais pour la changer ? La table à langer est trop haute pour que tu puisses le faire en restant assis. » Cameron lève les yeux vers la table à langer en haussant une épaule. « Je peux techniquement être debout avec ma prothèse, je ne suis juste pas encore habitué de la porter… » Il s’abstient de préciser qu’il éprouve des douleurs lorsqu’il la porte pour une période prolongée. Il sait qu’il aurait pu la mettre pour la changer, mais il avait été pris au dépourvu lorsque la petite s’était mise à pleurer et qu’il avait constaté seulement à ce moment-là qu’il était seul avec elle. Qui plus est, accepter sa prothèse n'était pas aussi facile que ça en avait l’air. Psychologiquement, il avait beaucoup de difficultés à l’accepter. « Je ne savais pas que mes parents étaient partis donc quand elle s’est mise à pleurer, j’ai voulu aller la voir rapidement. » Il voulait la rassurer, pas qu’elle pleure à s’époumonner pendant qu’il troquait sa chaise roulante pour sa prothèse. « Hm, j'ai une idée. Tu peux sortir de ton fauteuil et t'installer par terre ? » Le regard de Cameron passe du sol jusqu’au visage du bouclé sans qu’il ne prononce le moindre mot. « Fais moi confiance, je suis là et je vais t'apporter tout ce qu'il faut. » Il hésite un instant, puis finit par actionner les freins de sa chaise roulante pour pouvoir lentement s’asseoir au sol devant. Lorsque Felix pose la petite sur le tapis change, Cameron poursuit ce qu’il avait commencé un peu plus tôt en faisant attention de ne pas être trop brusque au cas où la petite aurait mal quelque part. « Elle va peut-être avoir des bleus qui vont apparaître à cause de sa chute. Ce n'est pas grave mais tu devrais quand même la déshabiller entièrement et regarder si elle a des marques ou des rougeurs. » Son cœur se serre rien qu’à penser à cette éventualité et il croise les doigts pour qu’elle s’en sorte sans marques, sans quoi un médecin pourrait croire qu’il en est le responsable et qu’il lui a fait mal intentionnellement. « Willow va me tuer si ça arrive. » Il n’a pas de mal à imaginer la réaction de la blonde si elle constate des marques sur le corps de leur enfant, alors que ça ne se passe déjà pas très bien entre eux depuis son accident. « J’espère qu’elle ne se servira pas de ça contre moi. » Il l’imagine difficilement faire une chose pareille, mais il a si souvent entendu des histoires compliquées de garde d’enfants qu’il se dit que ce n’est pas impossible qu’elle change d’avis à son sujet avec le temps. « Tu dois sûrement avoir quelque chose comme du gel à l'arnica pour bébé quelque part ? Ça lui ferait du bien. » Il fronce les sourcils tandis que son regard parcourt la pièce. « Je ne sais pas trop où ma mère met ça. Peut-être dans la pharmacie de la salle de bain? » Pendant que Felix part à la recherche de la crème, Cameron enroule de nouveau la petite dans sa couverture et il la prend ensuite dans ses bras pour lui frictionner le dos. « Comment tu faisais avec tes frères quand tu as commencé à prendre soin d’eux? Ça n’a pas dû être facile ça non plus… » demande-t-il curieusement.  
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon Empty
Message(#)(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Felix & Cameron) Sometimes, I feel as useless as a white crayon