| | | (#)Jeu 14 Oct 2021 - 22:22 | |
| Itziar passait de moins en moins de temps au bar. Ce bar qui représentait tant pour elle. Ce bar qui lui avait appris ce qu'était le travail et que finalement, ce n'était pas aussi terrible que ce qu'elle avait bien pu s'imaginer. C'est dans ce bar qu'elle avait appris à se débrouiller toute seule. C'est aussi le patron de ce bar qui lui avait donné sa chance, alors qu'il n'avait aucune raison de le faire. Sans expérience, sans motivation, des habitudes de princesse. Elle avait vraiment tout pour plaire à l'époque et personne ne se serait vraiment battu pour l'embaucher elle et pas une autre. Personne n'aurait sans doute accepté ses erreurs, ses bourdes et autres catastrophes qui avaient marqué sa présence au bar pendant de longs mois. Avant qu'elle ne prenne le pli et qu'elle comprenne que sans ce travail, elle ne pourrait pas faire grand-chose à Brisbane. Que sans cette rentrée d'argent, elle serait contrainte de tout laisser tomber et retourner chez elle, ce qu'elle cherchait désespérément à éviter. Elle en avait fait du chemin depuis cette époque-là. Elle avait eu du mal à imaginer le moment où elle quitterait le bar, où elle annoncerait qu'elle ne viendrait plus travailler. Que son aventure ici s'arrêtait là. Elle avait encore eu plus de mal à imaginer qu'elle quitterait le bar pour faire autre chose qu'un job de bureau lui offrant des horaires de travail normaux. Le projet avait été un peu fou en même temps. C'était parti de rien, d'une vague plaisanterie qui avait fait son bout de chemin dans la tête de Lara et dans la sienne. L'idée avait germé, assez pour qu'elles ne puissent pas ne pas tenter le coup et voir ce que tout ceci pourrait donner. Il y avait eu des hauts et des bas, mais finalement, elles avaient fini par sortir la tête de l'eau. Le projet s'appelait maintenant Paradise City, les travaux étaient quasiment terminés et elles avaient commencé le processus de recrutement pour leur future équipe de choc. Elle savait qu'elle passait donc ces dernières semaines ici, dans ce pub qui l'avait vu grandir, aussi cliché que cela pouvait paraître. Elle avait commencé à le dire aux clients les plus fidèles. Les invitants par la même occasion à venir voir ce que le Paradise City pourrait leur offrir une fois qu'il serait ouvert. Elle avait aussi commencé à former sa remplaçante, qui malgré son manque d'expérience se débrouillait déjà bien mieux qu'elle quand elle avait commencé. Il n'y avait donc pas à s'inquiéter pour la relève, le bar ne mettrait pas la clé sous la porte à son départ, ce qui d'ailleurs ne lui avait pas traversé l'esprit une seule seconde.
Elle était d'ailleurs en train de rectifier le tir, de montrer à la nouvelle serveuse comment servir une pinte de bière sans remplir le verre de mousse. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus compliqué, mais ça restait essentiel. C'est une fois la pinte posée sur le comptoir qu'elle relève la tête et remarque la chevelure blonde. Chevelure qu'elle n'a pas vu depuis un moment, visage qu'elle n'a pas vu depuis un moment non plus, mais qu'elle n'a bien sûr pas oublié. "Long time no see, Rockstar!" qu'elle lui lance, elle a suivi ce qu'il avait fait depuis la fois où elle l'avait croisé au bar la première fois. Elle a saigné le bouton replay sur sa chanson Paradise, alors que ce n'est pas particulièrement le genre de musique qu'elle écoute d'ordinaire. Elle ne ment pas quand elle dit qu'elle va soutenir quelqu'un. "I thought I'd never see you there ever again." Non pas qu'elle passait toutes ses soirées ici, mais elle passait suffisamment de temps au bar pour pouvoir affirmer qu'il n'y avait pas remis les pieds depuis. Peut-être lui avait-elle fait peur la première fois. "You almost missed me." A quelques semaines près, il ne l'aurait pas croisée-là et elle n'aurait eu aucune idée qu'il avait fini par revenir boire un coup au bar.
Dernière édition par Itziar Cortés de Aguilar le Sam 30 Oct 2021 - 18:56, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 17 Oct 2021 - 17:32 | |
| Tu passes devant ce bar et tu vois Itziar au travers de la vitrine. Tu ne mets pas bien longtemps pour entrer à l’intérieur. Ça fait une éternité que tu n’as pas mis les pieds ici et tu n’aurais pas cru qu’elle serait là à ce moment précis mais c’est le cas. Et c’est également une très belle surprise. Tu as eu des interactions avec la miss qu’au travers des réseaux sociaux. Ca fait plus d’une année que c’est ainsi. Tu as tellement réduit ta consommation d’alcool faut dire que tu ne te pointes plus dans ce genre d’établissement tout seul. "Long time no see, Rockstar!" Elle est bien trop adorable à te surnommer de la sorte. C’était le show de réunion de My Chemical Romance la dernière fois que tu étais dans le coin. Donc décembre 2019. Véritablement une éternité maintenant que tu viens de réussir à mettre une date précise sur le moment.
« Hey... A very very long time indeed. » "I thought I'd never see you there ever again." « Oops. »
Ca te fait sourire malgré tout. Elle n’a pas tort. Toi aussi tu ne pensais pas repasser dans le coin et tu te sens stupide car aussitôt qu’elle est en face de toi à entamer la conversation, tu ressens ses bonnes vibes. C’est quelqu’un qu’il fait bon d’être autour.
"You almost missed me." « Your shift is over? »
Que tu lui dis en hochant la tête l’air de dire - I definitely didn’t miss you right now.« I got in because I saw you from outside. I was just passing by. You just changed all my plans. » Ton visage, ton ton, tout prouve que tu plaisantes car tu n’en avais pas spécialement c’est surtout pour ça, il faut l’avouer. « It is really good to see you. » Le sourire sur ton visage ne ment à aucun instants. Tu es d'une sincérité totale. Tu t’installes au comptoir car maintenant que tu es là, qu’elle a cet aura si appréciable et que par dessus le marché elle a aiguisé ta curiosité avec sa phrase - I almost missed her - tu vas rester. « Can you make me a virgin piña colada please? I’m doing sober october. » Histoire qu’elle réalise bien à quel point c’est important qu’elle ne rajoute pas d’alcool dans ton verre. Tu devrais peut être te contenter d’un soda comme tu le fais généralement quand tu sors ces derniers temps. Car tu détestes avoir ton anxiété qui se réveille au cas où les barman oublie le détail du sans alcool. Tu as aucune idée si c’est des requêtes qu’ils ont souvent mais tu es certain que c’est l’alcool qui prévaut dans leurs commandes au quotidien. Si tu demandes un coca ou un orangina, t’as pas de problème. Là tu connais Itziar et tu te sens assez à l’aise pour lui faire part de ce détail important qui est le fil rouge de ton mois d’octobre. C’est bien plus facile qu’en janvier cette fois ci. Tu as réduit ta consommation toute l’année par rapport à celles d’avant. Tu aspires à ne plus boire du tout. C’est une grande fierté de voir que tu peux vivre normalement sans une goutte d’alcool dans le sang. Si on disait ça à ton toi du passé, il ne te croirait pas.
Dernière édition par Jordan Fisher le Mer 3 Nov 2021 - 20:06, édité 1 fois |
| | | | (#)Sam 30 Oct 2021 - 21:23 | |
| Son sourire s'étire sur son visage à la réaction de Jordan quand elle lui dit qu'elle pensait ne jamais le revoir ici. "I'm kidding!" Qu'elle ajoute en riant. "Well, sort of." Elle n'est pas là pour le blâmer de quoi que ce soit. Elle ne s'attendait effectivement pas à le revoir ici, mais ce n'était en rien un reproche. Il était libre de ses mouvements, Brisbane avait une liste longue comme le bras de bars dans lesquels il pouvait passer ses soirées, elle n'était donc pas étonnée. Elle les comptait par centaines, si ce n'était plus, les clients qu'elle voyait une seule et unique fois. Elle se demandait parfois quelle était la raison de cette unique visite. N'avaient-ils pas apprécié l'ambiance ? Les boissons ? La musique ? Le service ? Ou est-ce que c'était pour une raison toute autre qui ne lui venait pas en tête ? Elle ne le saurait probablement jamais, ça ne l'empêchait pas de dormir pour autant. Tant qu'il y avait du monde dans le bar et qu'elle pouvait faire son travail, c'était tout ce qui comptait pour elle. Elle était cela dit, très contente de revoir Jordan ici et gardait un très bon souvenir de la conversation qu'ils avaient eue le soir où elle l'avait rencontré. Alors, elle en rajoute une couche, joue la carte un peu dramatique parce que c'est ce qu'elle sait faire de mieux. Il y avait bien d'autres endroits à Brisbane où il aurait pu la croiser. Par hasard ou pas. Et puis de toute façon, ce soir n'était pas son dernier service au bar. C'était l'un des derniers, mais certainement pas le dernier. "Nah, not for another couple of hours." qu'elle répond en souriant. Elle ne faisait pas la fermeture ce soir, alors elle avait la chance de finir un peu plus tôt. Elle avait commencé depuis un petit moment aussi, cela dit, ce qui au final compensait un peu. "I'm glad I made you changed your plans just like that. It's good to see you too." Réciproque-t-elle. Elle est assez curieuse de savoir ce qui a bien pu changer dans sa vie depuis la dernière fois. Il est très actif dans la musique, ça, elle a pu le remarquer à travers les réseaux. Elle suit ses projets, elle est du genre à aller mettre un j'aime sur ses chansons avant même de les avoir écoutées parce qu'elle sait d'avance qu'elle va aimer. Elle admire son talent, pour le dire simplement. A ses yeux, il mérite d'être bien plus connu que ce qu'il est déjà. Elle persiste et signe à dire qu'il est underrated.
Elle attrape un verre et un shaker quand il lui demande de lui préparer un cocktail. Elle est là pour ça après tout. "I sure can. How is sober October treating you so far? Not too bad I hope." Elle aurait bien du mal à trouver la volonté pour s'en tenir à ne pas boire une seule goutte d'alcool pendant tout un mois. Même si elle a drastiquement réduit son nombre de soirées entre amis ces derniers temps pour se consacrer pleinement au club qu'elle est en train de monter avec Lara, elle ne passe jamais à côté de l'occasion d'aller boire une bière bien fraîche pour décompresser un peu. C'est un des petits plaisirs de la vie à ses yeux. "And that's one virgin piña colada for you. If you're into virgin cocktails I think I have something you might like for later." Déclare-t-elle en posant le verre sur le comptoir devant Jordan. Elle faisait quelques essais de cocktails ces derniers temps, pour le club. Pour proposer des choses un peu différentes et pour se faire plaisir aussi. Ça l'amusait de jouer avec les mélanges et les saveurs. Elle pensait d'ailleurs prendre quelques cours de mixologie, une fois qu'elle aurait un peu plus de temps. Quand elle n'aura pas à jongler avec deux activités à temps plein et que le club sera bien lancé. "But first, how have you been since last time? Anything interesting and exciting going on in your life? Besides music of course, cause I already know about that." Demande-t-elle, avec un clin d'oeil à la fin de sa phrase. |
| | | | (#)Mer 3 Nov 2021 - 22:02 | |
| "I'm kidding!" Elle est freaking adorable avec son beau sourire. "Well, sort of." Et ses petites taquineries. Sa bonne humeur est tellement contagieuse. Tu ne prends pas à coeur du tout les mots qu’elle vient de dire. La vie a été tellement remplie de ton côté, surtout cette année. Tu es presque sûr que c’est le cas pour elle aussi.
T’es content de voir que Itziar est encore dans le coin pour quelques heures car maintenant que t’es ici, tu veux rattraper le temps perdu, s’il l’avait été véritablement. Elle a l’air toujours aussi fraîche et bien lunée, tu ne sais pas si elle cache bien son jeu ou si elle a tout qui roule dans la vie. Tu préfèrerais la deuxième option bien évidemment. "I'm glad I made you changed your plans just like that. It's good to see you too." Vous êtes comme deux vieux amis alors que vous n’avez jamais rien échangé qu’une soirée ensemble. Et encore, elle travaillait. T’étais juste là à lui taper la conversation il y a deux années de ça pratiquement. Mais parfois quand y’a la vibe avec quelqu’un, c’est juste tout naturel. T’as l’impression de la connaître bien plus que juste ça. Tu te souviens qu’elle avait été la première à te demander une photo. Tu n’oublieras jamais ce moment aussi.
"I sure can. How is sober October treating you so far? Not too bad I hope." Tu l’observes se mettre à l’oeuvre pour faire ta boisson. « It’s pretty easy this time around actually. I’ve been a good kid all year on the alcohol side. » Ce qui expliquera certainement pourquoi tu n’as pas été trop dans les parages. « I’m planning on going sober for good. Trying to be even more healthy. » Tu vas pas expliquer que le simple fait de réaliser que tu es totalement fonctionnel sans alcool te fait un bien fou. Et tu vas également te mettre au sport. Tu vas devoir manger correctement et la partie bouffe te stress légèrement. Mais tu sais que si tu veux faire ça bien il faut que tu y mettes du tien. C’est certain que ça ne va pas être facile, mais tu es motivé. Tu veux faire quelques étapes supplémentaires pour te sentir mieux dans ta peau. Tu as l’impression que c’est le bon moment dans ta vie pour se faire alors tu plonges à pieds joint dedans. Si ça ne fonctionne pas, au moins tu auras essayé. "And that's one virgin piña colada for you. If you're into virgin cocktails I think I have something you might like for later." Tu hausses les sourcils, elle a piqué ta curiosité avec la deuxième partie de sa phrase. « Thanks. You got me intrigued. » Que tu annonces en allant goûter le cocktail sans alcool. Celui ci même qui te fait penser à Rosa à chaque fois que tu le commandes car le coco était un de ses parfums préférés. Tu pourrais presque sentir ses lèvres avec son chapstick coco sur les tiennes. Toujours un plaisir.
"But first, how have you been since last time? Anything interesting and exciting going on in your life? Besides music of course, cause I already know about that. » Tu reposes le verre alors qu’elle te questionne sur ta vie. Il est certain que ce n’est pas sur les réseaux qu’elle pourrait y trouver quoi que ce soit. Tu es plutôt du genre à poster des memes et des titres de chansons que tu aimes ou les tiens que des éléments de ta vie privée. « It’s been pretty good this year. Can’t believe it’s coming to an end already actually. It went in the blink of an eye. » Y’a des projets que tu n’as pas pu avancer autant que tu l’aurais voulu mais ce n’est que partie remise. Le temps est un concept au fond. Tu as eu des choses qui se sont rajoutés au milieu de ta vie qui n’étaient pas prévu. « I’ve been seeing someone this year and it got serious to the point where we’re now living together. » T’as un sourire si large sur tes lèvres Jordan damn. « It’s super new. The moving in part. » Tu aimes pouvoir dire les choses qui te rendent heureux et y’a pas tant d’autres choses de notable quand tu mets de côté la musique. Car c’est bien là tes exploits les plus grand à ton avis. Y’a une chose dont tu es sûr sera avec toi toute ta vie, c’est la musique. Les gens vont et viennent. Tu n’as pas le contrôle là dessus même si c’est bien parti avec Birdie. Tu le vois dans ses yeux. « So yeah I’ve been busy having a relationship and it got me delayed in some work stuff but I regret nothing. I’ll work on that independent label of mine next year. » Mine de rien tu lâches une belle info à propos de ton boulot que tu n’as noté nul part car c’est encore qu’en état d’un projet en chantier. Tu as mis en priorité ta relation avec Birdie car celle ci était trop belle et imprévu pour être vraie. Tu profites de ces beaux moments. « Now you have to tell me all the good that happened to you in the past couple of years. Yeah you know, in all fairness and stuff. » Ca t’amuses mais ouais, t’as dit des trucs plutôt important et la miss Itziar est une jolie énigme. Tu es curieux d’en savoir plus sur elle et ce qui lui fait s’accrocher son si beau sourire sur son visage à chaque fois que tu la croises.
Dernière édition par Jordan Fisher le Sam 20 Nov 2021 - 17:43, édité 1 fois |
| | | | (#)Sam 20 Nov 2021 - 17:04 | |
| Elle n'en croise pas beaucoup au bar, des gens qui ont pour habitude de boire de l'alcool, mais décide de ne pas en boire pour un mois ou plus. En même temps, elle comprend pourquoi. Elle aime boire et il lui arrive parfois de dépasser un peu ses limites. Elle sait s'arrêter cependant et ça n'a jamais été un problème dans sa vie, mais elle sait que si elle sort dans un bar, avec des amis, elle ne va pas s'en tenir à un verre de coca cola pendant qu'ils tourneront à la bière ou aux cocktails alcoolisés. Elle admire donc l'initiative de Jordan et elle l'admire encore plus quand il lui dit qu'il n'a pas eu de mal à se tenir à cette résolution. Il a même pour projet de faire de cette expérience quelque chose de permanent. "Wow, good for you! Is there anything that kinda pushed you towards getting healthier?" Elle demande, elle ne prend même pas la peine de chercher à savoir si sa question était un peu trop personnelle pour les circonstances. Après tout, elle ne le connaît pas vraiment. Elle l'a rencontré une fois, il y a presque deux ans, elle a passé la soirée à discuter avec lui pendant qu'elle travaillait, mais elle avait comme l'impression qu'ils se connaissaient plus que ça. Peut-être parce que c'était facile de discuter avec lui, que dès le départ elle avait eu l'impression de discuter avec un vieil ami. Elle lui pose son verre et un sourire se dessine sur ses lèvres quand il dit qu'il l'a intrigué avec sa phrase. "That was the point." Lui répond-elle avec un clin d'oeil avant d'ajouter. "I guess it means you'll have to stay a little longer to see what it's all about." Elle la joue mystérieuse, alors que finalement il n'y a pas vraiment de quoi en faire des tonnes, mais Itziar ne serait pas Itziar, si elle n'en faisait pas un peu trop pour pas grand-chose. C'était sa marque de fabrique, comme dans ses gènes.
Mais pour l'heure, elle le laisse boire le cocktail qu'elle vient de lui préparer. Celui qu'il a commandé, avant de se servir de lui comme cobaye pour ses essais de mixologie. Elle s'intéresse d'abord à lui et ne perd pas une minute pour lui demander ce qui a bien pu se passer dans sa vie depuis la dernière fois. C'est large comme question. D'autant plus quand la dernière fois qu'elle l'a croisé remonte à presque deux ans. Il a dû s'en passer des choses dans sa vie durant ce laps de temps, tout comme il s'en est passé dans la sienne. Des bonnes et des moins bonnes, puisque cela allait bien souvent de paires. Les mauvais moments permettant bien souvent d'apprécier un peu plus les bons pour un équilibre parfait. En théorie. Puisqu'il y avait bien évidemment des exceptions, des problèmes en pratique qui venaient tout chambouler. Pour le meilleur et pour le pire. Elle hoche la tête de haut en bas pour acquiescer quand il commence par dire que cette année à été une bonne année et qu'il ne l'a pas vue passer. "Yeah! Tell me about." Qu'elle répond en riant. Partageant ce sentiment de n'avoir pas eu le temps de dire ouf et de se lever un matin pour réaliser que le premier janvier était bien loin derrière. Ce n'était pas une mauvaise chose cela dit et il semblait partager ce sentiment, lui aussi. Il voyait quelqu'un et c'était sérieux, sérieux au point qu'il en avait délaissé un peu son travail. Il ne regrettait pas et elle ne voyait pas de raison d'avoir quelconque regret. "First of all, who's the lucky one?" Qu'elle demande en souriant avant de continuer "Second of all, an independent label? You'll have to tell me a little more, you can't leave me hanging like that." Finit elle en riant. Il ne lui devait rien et elle ne le forcerait absolument pas à dire quoi que ce soit s'il voulait garder tout cela secret, mais c'était à son tour à elle d'être intriguée, avant de passer à l'interrogatoire. "Well, you know, same old." Commence-t-elle sérieusement, comme si de rien était. "I'm kidding, I feel like a lot happened in such a short amount of time. I've been getting to know a step-brother that I had no idea even existed." Continue-t-elle. Elle avait encore du mal à réaliser que tout cela n'était pas une vaste plaisanterie, mais elle contente d'avoir Matthias dans sa vie. "I also met someone, December of last year, it was unexpected and everything went pretty fast, but it just felt right, for some reason." Parce qu'elle ne pouvait pas parler de ce qui s'était passé dans sa vie ces derniers temps sans mentionner Rose qui représentait maintenant une partie importante de sa vie. "And I'm opening a strip club in Redcliffe with my best friend early 2022. It's been a roller coaster of emotions and feeling like I didn't know what I was doing but we actually made it." Ce qui ne semblait encore pas très réel quand elle y pensait. Elle, propriétaire de son propre club, ne travaillant sous les ordres de personnes ? Une drôle d'idée. "See? Same old, right?" Ajoute-t-elle en riant. |
| | | | (#)Ven 26 Nov 2021 - 1:20 | |
| "Wow, good for you! Is there anything that kinda pushed you towards getting healthier? » Tu te demandes si elle se renseigne pour elle ou si c’est de la simple curiosité. Tu supposes qu’en tant que Barmaid elle doit avoir une consommation plutôt grande. Tu n’en as aucune idée en réalité. « The fact that I can function with no alcohol or drugs is pretty surreal. Say that to my 20 year old self they would not believe it. » Tu marques une brève pause avant de reprendre. « Dry January started it even if it’s been a while I didn’t do any hard drugs. » Tu n’aurais pas le temps d’entrer dans plus de détails que ça. Tu te dis qu’avec ces deux simples phrases elle aura une bonne vision de tes raisons. Tu n’as plus besoin de ça pour passer à la journée du lendemain.
"That was the point." Elle est douée à faire monter le suspense. Tu aimes beaucoup ça. Tu sais pas où ton cerveau cherche à se diriger pour tenter de deviner. Tu n’as clairement pas assez d’indications. "I guess it means you'll have to stay a little longer to see what it's all about." Tu hoches la tête pour confirmer que tu vas rester. « I’m definitely staying. » T’as un très beau sourire aux lèvres alors que tu vas boire une nouvelle gorgée de ton verre. Une nouvelle vague de souvenir de ta défunte femme au passage. "First of all, who's the lucky one?" Ton sourire encore plus doux et large à tes lèvres alors qu’elle commence son énumération. "Second of all, an independent label? You'll have to tell me a little more, you can't leave me hanging like that." Tu ris de l’entendre dire ces mots là. « Look who’s talking! » Elle qui deux minutes plus tôt t’as laissé sur ta faim avec son teasing. « It’s still super early stage I don’t want to talk too much about it, I’m very superstitious. Maybe I shouldn’t even have said anything. » Tu fais jamais ça d’habitude. Parler en avance de choses qui sont juste dans la liste à venir. Tu ne veux pas décevoir si jamais ça n’abouti pas comme prévu. Au moins tu seras le seul témoin de ton échec et tu reprendras de plus belle pour faire mieux la fois d’après. « And my significant other is the Weather Princess on ABC if you still watch TV. » Personnellement tu ne regardes la météo que quand tu dois prendre l’avion sinon qui vivra verra. Si tu finis mouillé, tu ne vas pas en mourir. T’as presque la même garde robe pour toute l’année, chose qui te plaît. Tu changes juste d’un jeans à un short et le tour est joué.
"Well, you know, same old." Tu ris de nouveau parce qu’elle est en train de te la jouer à fond avant de reprendre. Tu es assez amusé d’avoir senti en avance qu’elle se jouait de toi. Comme si vous vous connaissiez bien mieux que la réalité. "I'm kidding, I feel like a lot happened in such a short amount of time. I've been getting to know a step-brother that I had no idea even existed. » Tu clignes plusieurs fois des yeux à son annonce de step brother qui débarque de nul part. « What. » Tu peux pas embêter cette réaction de filer entre tes lèvres. "I also met someone, December of last year, it was unexpected and everything went pretty fast, but it just felt right, for some reason." Tu ouvres la bouche un peu plus grand encore, puis tu souris, content de ce genre de nouvelles dans sa vie. « Sweet. »
"And I'm opening a strip club in Redcliffe with my best friend early 2022. It's been a roller coaster of emotions and feeling like I didn't know what I was doing but we actually made it. » Ok ça c’est super impressionnant et tu aimes beaucoup trop. « Holy. Shit. » Que tu dis en faisant une pause entre les deux mots pour bien les marquer. "See? Same old, right? » Tu sors de ta torpeur en clignant quelques fois des yeux pour essayer de te remettre les choses en place après toutes ces infos. « Ok first of all… » Tu ris de reprendre son énumération. « Huge congrats for the strip club ! That’s huge. You will have my partner and I as early customers you can be very sure. » Car tu soutiens ce genre de nouveau business de personnes que tu apprécies. Et puis ça va être bien cool d’aller là bas avec Birdie. « Second of all, I’m happy it feels right with your someone. » Parce que tu connais que trop bien ce feeling. Tu l'as aussi avec your someone. Un doux sourire sur ton visage. « And that half bro story is insane what the fuck? Are you bullshitting me? You would not do that do you? » Parce que yep, t’es plutôt naïf comme personne au fond. T’es trop mignon. « And now could you please tell me more about the strip club? I am very interested. How did you come around wanting to open one? This is so cool. D’you have a card or an instagram account? I’ll start sharing be very sure. » Tu es sincère, tu vas lui faire de la pub avec plaisir pour que son business fonctionne. Y’a pas de petit coup de main à ton avis.
|
| | | | (#)Mar 7 Déc 2021 - 21:18 | |
| Elle laisse échapper un éclat de rire. Parce que oui, il y a quelques secondes c'était elle qui faisait durer le suspens. C'était elle qui ne levait pas le mystère sur la raison pour laquelle Jordan devait rester un peu plus longtemps au bar. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de se montrer curieuse. Elle avait le droit de faire durer le suspens, pas Jordan. C'était comme ça et pas autrement. S'il fallait se justifier, c'était ce qu'elle dirait, dans le plus grand des sérieux. Un peu comme ces enfants qui répondent 'parce que' quand on leur demande 'pourquoi'. Il n'y avait pas d'autre explication, puisque la plus simple était suffisante à ses yeux. Il fallait donc s'en contenter. Elle est chanceuse d'ailleurs, parce que contrairement à elle, Jordan ne se fait pas prier. Il ne la fait pas miroiter, ne fait pas durer le plaisir plus longtemps, il lui donne des réponses à ses questions. Il n'en dit pas trop sur son label indépendant, mais elle n'insiste pas, parce qu'elle comprend qu'il ne veut pas se porter la poisse et même si en parler ne changerait rien, elle ne voulait pas qu'il s'inquiète outre mesure d'en avoir trop dit et de tout faire tomber à l'eau. Elle avait eu une information exclusive, elle ne pouvait pas se plaindre. Pour le reste, elle n'aurait qu'à continuer à suivre son travail pour découvrir tout ça au fil du temps, à mesure que les choses se feront. Elle n'était pas du genre patiente, mais elle faisait avec. "Don't worry." Qu'elle lance avant de mimer une fermeture éclair sur sa bouche, qu'elle ferme à double tours avant de jeter la clé par-dessus son épaule. "It'll stay between us. I already forgot about it." Puis elle fait mine de réfléchir, elle exagère un peu ses gestes, ses mimiques. "What were we talking about?" Demande-t-elle, prenant un air aussi sérieux que possible. Sa manière à elle de lui faire comprendre qu'elle ne remettra pas le sujet sur la table, pour ne pas lui porter malchance. Puis de toute façon, il ne la laisse pas sur sa faim non plus, il lui donne d'autres informations. Sur la personne avec qui il sort et habite même. "I barely watch TV to be honest, let alone, the weather but I probably saw her at least once, I'll have to google her at some point. Just so you know. I'm that kind of person." Répond-elle en riant. Elle n'était pas curieuse. Elle était plutôt curieuse maladive. Encore plus dans ce genre de situation. Elle en avait vu plusieurs des miss météo, mais elle regardait bien trop peu la télévision pour pouvoir rapprocher les visages de la chaine à laquelle ils appartiennent et ça allait donc lui rester en tête jusqu'à ce qu'elle ait sa réponse. C'était le genre de truc qui lui faisait attraper son portable sur la table de nuit en pleine nuit parce que quelque chose lui trotte dans la tête et qu'elle a besoin des lumières de Google pour passer à autre chose et s'endormir.
Puis c'est à son tour de lui faire un topo, comme s'ils étaient deux vieux potes qui se retrouvaient à rattraper le temps perdu depuis la dernière fois qu'ils avaient eu le temps de passer un peu de temps ensemble.Les réactions de Jordan, à mesure qu'elle raconte la font rire. "Thanks. As I said, it's not opened yet so who knows if it'll work or not but we'll see." Qu'elle répond en haussant les épaules. Elle a espoir que ça fonctionne parce que Lara et elle ont investi beaucoup de temps et beaucoup d'argent dans ce projet. Elles y ont mis tout leur cœur aussi et elle serait plus que déçue s'il s'avérait que le club ne fonctionnait pas. Elle est beaucoup trop touchée par la bienveillance de Jordan. "I'm happy too. She's amazing, I feel very lucky and kinda like I don't deserve her sometimes." Lui répond-elle ensuite, sourire aux lèvres. Puis elle se met à rire. Non pas parce qu'elle se moque de Jordan, mais parce que sa réaction lui rappelle celle qu'elle avait pu avoir quand elle avait rencontré Matthias. Ce qui confirmait que même si sa réaction avait été un peu extrême, elle n'avait pas été si étrange que cela. "I'm 100% serious. You're not getting punked. But you reacted exactly the way I did when I met him. I was literally looking for hidden cameras because it was just wild. He came out of nowhere but that's legit. I'm still trying to wrap my mind around it." Parce qu'après tout, c'était une histoire qui aurait pu être digne d'un film. Il fallait bien le reconnaître. Matthias devrait d'ailleurs faire un film sur ça, un jour, peut-être que ça fonctionnerait. Dans le pire des cas, ça leur ferait un souvenir, d'une certaine manière. Elle hoche la tête de haut en bas, ensuite, pour acquiescer. Bien sûr qu'elle peut lui parler un peu plus du strip club. "It actually started as a joke. Like we were dancing, taking a break at this private party we were working at and we just started hyping each other up. We kept coming up with things we could do to create a club that people would enjoy but also where girls would be the one in charge and where they would feel safe doing what they do." Qu'elle explique. Sur le papier, ça avait tout du caprice de fille à papa, dans la pratique, les idées avaient fait leur chemin et rien n'avait été prévu au hasard. "After that, Lara, my bestie, kinda started looking for places to buy, not being too serious about it still but the idea stuck to our brains and next thing we knew we were committing to doing this. Started from the bottom now we here, as Drake would say." Explique-t-elle. Les choses s'étaient enchaînées, d'une manière inattendue c'était ce qu'elle pourrait dire pour résumer. "We don't have any of that yet, but it's coming. I'll slide into your DMs on Insta or something once we're closer to opening to give you more details. Or that's you cue to come back in a couple of weeks to get an update on how things are going." Finit-elle, ponctuant sa phrase par un clin d'oeil. |
| | | | (#)Mar 14 Déc 2021 - 16:32 | |
| "Don't worry." Elle comprend tes inquiétudes même si elles sont certainement démesurées. "It'll stay between us. I already forgot about it." Tu souris de l’entendre feindre l’amnésie aussitôt. C’est bien le genre de truc que tu fais aussi de ton côté quand les rôles sont inversés. "What were we talking about?" « I don’t remember. » Tu fais l’acteur·rice aussi bien qu’elle et ton sourire est vraiment magnifique sur ton visage. "I barely watch TV to be honest, let alone, the weather but I probably saw her at least once, I'll have to google her at some point. Just so you know. I'm that kind of person." Tu te souviens que trop bien il y a bien des lunes de ça quand tu parlais de Birdie à Penny et Trent et qu’iels l’ont aussitôt cherché sur Instagram. Cette fois ci Itziar va se contenter de google. Elle n’aura pas le loisir de voir que ta partenaire est mariée à un autre. Ca fait beaucoup parler à chaque fois. Chose que tu comprends aisément. Surtout que pour toi le mariage c’est quelque chose de sérieux.
"Thanks. As I said, it's not opened yet so who knows if it'll work or not but we'll see." Tu hoches la tête, comprenant qu’elle est tout autant sur la réserve que toi avec tes projets. Tu ne vas pas en parler plus pour ne pas jinxer quoi que ce soit au cas où. Que ça fonctionne ou pas tu iras faire un tour avec Birdie c’est certain. "I'm happy too. She's amazing, I feel very lucky and kinda like I don't deserve her sometimes." Ton sourire qui se fait plus large en l’entendant dire ces derniers mots. « I totally relate to that. » Par contre l’histoire de son frère pas totalement frère t’intrigue et tu ne relate pas à cette partie là du tout. Tu espères qu’elle va t’en dire plus car how the fuck? "I'm 100% serious. You're not getting punked…» Plus elle parle plus tu fronces les sourcils en secouant la tête l’air de dire how the fuck??? a répétition. Mais apparemment c’est une de ces histoires qui sont tellement hors du commun que tu ne réalises jamais véritablement que c’est bel et bien la réalité qui se déroule sous vos yeux. « That’s insane. » Ce qui est aussi fou c’est que de ton côté tu as aussi découvert quelqu’un de ta famille ces dernières années. Elle n’est pas arrivée de nulle part par contre, elle t’avait envoyé quelques messages sur Instagram avant. Tu as eu le temps de te préparer avant que vous ne vous vous rencontrez et fassiez un test ADN pour être totalement sûr de ce qu’il se passait. « You checked with DNA tests or something? » Que tu demandes naturellement. Car pour qu’elle soit si sûre d’elle, c’est qu’elle a des preuves irréfutables. Tu ne croirais jamais un·e parfait·e inconnu·e en ce qui te concerne.
"It actually started as a joke. Like we were dancing, taking a break at this private party we were working at and we just started hyping each other up. We kept coming up with things we could do to create a club that people would enjoy but also where girls would be the one in charge and where they would feel safe doing what they do." Tu hoches la tête plus au fur et à mesure des détails qu’elle te donne. Tu comprends que trop bien ce cheminement. Tu as déjà vécu ce genre de chose mais pas pour un business de ce genre. Pour de la musique. Des chansons et même des albums entiers qui n’étaient pas du tout prévu. Ca te ramène au mois de Mai ces souvenirs. Ca t’avait valut une belle dispute avec Birdie à l’époque. Ca avait surtout mis en lumière bien des choses qui étaient gardées sous silence. Ce fut un mal pour un très bien. "After that, Lara, my bestie, kinda started looking for places to buy, not being too serious about it still but the idea stuck to our brains and next thing we knew we were committing to doing this. Started from the bottom now we here, as Drake would say. » Ton sourire est si large sur ton visage. « I love everything about this project. » Tu ne vas pas en dire plus, mais c’est certain que tu espères que ça va fonctionner comme ils l’espèrent. Tu prends naturellement les coordonnées, ou du moins, tu voudrais. "We don't have any of that yet, but it's coming. I'll slide into your DMs on Insta or something once we're closer to opening to give you more details. Or that's you cue to come back in a couple of weeks to get an update on how things are going. » Tu fais naturellement un clin d’oeil en retour l’air de dire ’I see what you’re doing here’. Vous avez pas mal de tics similaires tous les deux. Ou peut être que c’est que vous êtes tellement à l’aise l’un avec l’autre que vous finissez par agir de la même manière. « I’ll come back. With my partner next time. » Que tu promets sans réellement y penser. C’est juste naturel parce que c’est déjà pas dans tes habitudes de venir dans des bars, et peut être même que tu pourras tourner ça en date au passage. Tu sais pas, tu verras, mais tu aimes sortir avec Birdie.
« How long ’til you reveal all that other mystery to me? I’m a busy person. » Que tu dis en plaisantant. T’es surtout très impatient·e comme personne. « Can you give me a hint or something? I don’t have any cash unfortunately. » Tu te fais rire. Comme si tu lui aurais véritablement glissé un petit billet sur le comptoir. For fun yeah. Ca aurait été drôle, mais nope, t’as vraiment jamais de liquide sur toi.
|
| | | | (#)Mer 15 Déc 2021 - 22:23 | |
| Elle secoue vigoureusement la tête de haut en bas pour acquiescer avec Jordan. Oui, cette histoire avec Matthias était complètement folle. Si elle devait être honnête, elle avouerait qu'elle avait encore du mal à y croire par moment. Qu'elle attendait de voir débarquer des caméras pour révéler la plus longue caméra cachée de l'histoire. Elle ne sait pas ce qui est le plus improbable entre le fait qu'elle ait un demi-frère qu'elle découvre à l'autre bout du monde ou le fait qu'il s'agisse peut-être d'une vaste plaisanterie qui dure un peu trop dans le temps. Elle évite de se poser trop de questions. "It's wild. That's all I can say. It still seems surreal to me." Il y a des chances que ça ne change jamais, mais ce n'est pas bien grave. Elle apprécie Matthias. Elle aime passer du temps avec lui, même s'ils ne rattraperont jamais les deux décennies passées sans savoir que l'autre existait. Finalement, ce n'était pas si grave, c'était simplement étrange. Étrange parce que ça sortait du cadre familial auquel elle était habituée. Un frère ne se découvrait pas plus de vingt ans plus tard du jour au lendemain. Tout du moins, jamais elle n'aurait pu imaginer les choses ainsi. Elle avait toujours du mal à le faire. Expliquer les choses à voix haute lui donnait l'impression d'être un peu folle, ou de vivre dans un film. "We did. Not right away because for some reason I didn't think about it at first. But then at one point I kept thinking it was one big lie and I was just a fool for believing something like that. So that's when we did the test and the rest is history." Explique-t-elle. Comme si c'était aussi simple que ça.
Ce projet de club lui tient à cœur et ce n'est pas seulement parce que Lara et elles se sont endettées sur plusieurs années pour le mener à bout. Il lui tient à coeur parce que c'est quelque chose qui sort de sa tête et celle de Lara. C'est un projet à leur image. Elles, les filles de la nuit. Elles sont parties d'une blague, de paroles en l'air qui ont planté des graines qui ont finir par germer avant de prendre racine. Le milieu du strip tease n'a a tout de machiste, les femmes ont beau être au centre de l'attention, le but reste principalement de plaire aux hommes. Ces mêmes hommes prêts à dépenser des fortunes pour une danse privée. Ces mêmes hommes qui oublient bien souvent de traiter les femmes comme êtres humains à part entière dans ce genre de club. Elles ne voulaient pas de ça, Lara et Itziar. C'était comme ça qu'elles voulaient se démarquer. En tant que femmes, elles pensaient pouvoir faire mieux. Non. Elles avaient la conviction qu'elles pouvaient faire mieux. Qu'elles pouvaient ouvrir un lieu ou les femmes se sentiraient en sécurité et n'auraient pas à se soucier de ce qui pourrait leur arriver, mais en même temps, un lieu qui plairait aussi aux hommes qui pourraient se délecter du spectacle offert par les danseuses. Féminiser le monde de la nuit, à leur façon et avec leurs compétences respectives. Elles savaient que c'était ambitieux. Il y en avait à la pelle des clubs de strip tease. Elles savaient qu'elles allaient devoir faire leur place et se faire un nom au milieu de tous les autres. Ca ne faisait pas particulièrement peur à Itziar qui avait foi en leur projet. Ca lui faisait cependant extrêmement plaisir d'entendre Jordan dire qu'il aimait le projet. "Thank you. It means a lot to me." Lui répond-elle en souriant. Elle ne pouvait espérer rien de plus que le projet plaise au plus grand nombre. Elle savait que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde, mais c'était toujours encourageant d'avoir des retours positifs. Maintenant, elle souhaitait simplement que le résultat soit à la hauteur de ses espérances. Elles avaient mis beaucoup de travail dans le projet pour bien faire les choses. Elles avaient rencontré quelques imprévus, des soucis qui avaient ralenti les choses, mais elles arrivaient enfin au bout. Il ne restait qu'à peaufiner les derniers détails. Encore quelques semaines et elle pourrait dévoiler tous les détails à Jordan, flyers d'ouverture à l'appuis. "Please do. I'll let you in on the final details" Déclare-t-elle en souriant avant d'ajouter. "As for your Weather Princess, I have to tell you I'll ask her a looot of questions, like a police interrogation or something. Just so you know. Maybe you can prep her so she doesn't freak out." Plaisante-t-elle. A moitié. Elle ne va pas faire fuir la partenaire de Jordan, ce n'est pas son genre. Cependant, elle n'exagère pas quand elle dit qu'elle lui posera tout un tas de questions. Comme si elle connaissait Jordan depuis des années et qu'il fallait s'assurer que la jeune femme était assez bien pour lui. Elle ne lui ferait pas peur cependant, il fallait bien souligner ça.
Elle sourit toujours quand Jordan la relance sur la suite. Sur le mystère qu'elle fait planer depuis qu'elle lui a préparé son cocktail un peu plus tôt. "I thought you'd have forgotten by now." Qu'elle lui répond en plaisantant. "Good thing I actually have something for you to try." Ajoute-t-elle en riant. Elle aurait eu l'air un peu bête si elle avait dit ça pour rire et se retrouvait maintenant au pied du mur. Elle ne dit rien de plus cependant, elle se contente d'attraper un verre et un shaker, qu'elle pose ensuite devant Jordan sur le comptoir. "You can Venmo me or something if you want a hint, I also take credit cards." Répond-elle avec un clin d'oeil. "You're lucky you're handsome." Qu'elle ajoute en attrapant une bouteille. "I've been trying to find the perfect balance for this cocktail that I want to make for the club and I think I finally got it." Elle n'avait jamais pris de cours de mixologie, elle se basait simplement sur ses idées et sur ses goûts personnels. Ca faisait quelques semaines qu'elle pensait à ce cocktail et qu'elle ajustait le mélange. Elle lui prépare donc le fameux cocktail qui est au final, relativement simple : jus de framboise, pamplemousse, citron vert, un trait de jus de pomme, de la limonade et du sirop de rose. Elle y ajoute des glaçons avant de shaker et de servir dans le verre qu'elle décore d'une rondelle de citron vert. Le mélange est rose, instagramable au possible et elle est plutôt fière du résultat. "Ok, here's the beast. Try it out and let me know what you think. You don't have to sugar coat it, the goal is to sell it so if it's bad, don't be afraid to say it." Certes, elle espère qu'il va aimer, mais elle ne veut pas qu'il mente juste pour lui faire plaisir. S'il ne valide pas du tout, elle reverra les dosages et le mélange avant de proposer quoi que ce soit à la carte du club. |
| | | | (#)Lun 20 Déc 2021 - 16:57 | |
| "It's wild. That's all I can say. It still seems surreal to me." Cette partie là tu comprends tout à fait. Sur d’autres niveaux de ton existence cela dit. Y’a énormément de parties de ta vie qui sont toujours totalement incroyable. C’est bien de ne pas s’y habituer. Tu réalises tous les jours tout le chemin que tu as parcouru pour en arriver là. Ca n’a pas été chose aisé mais en même temps ça reste incroyable. Tu parles bien vite d’un test ADN car ça semble un point important dans une histoire comme la sienne. "We did. Not right away because for some reason I didn't think about it at first. But then at one point I kept thinking it was one big lie and I was just a fool for believing something like that. So that's when we did the test and the rest is history. » T’es content·e de voir qu’elle a eu les mêmes instincts que toi. Une supercherie qui ne serait véritablement pas drôle sur le long terme. Laisser entrer quelqu’un dans sa vie sans être totalement sûr·e qu’iel est qui iel prétend être… Les résultats ont été ceux escompté et cette histoire est toujours autant incroyable. Mais dans le bon sens. T’as un sourire aux lèvres, vraiment heureux·se de l’entendre conter le tout avec un happy ending.
"Thank you. It means a lot to me." Tu le sens dans sa façon d’en parler. Tu aimes beaucoup trop le projet en plus de tout. Et tu sais qu’il plaira encore plus à Birdie. "Please do. I'll let you in on the final details" Tu vas prévoir un rendez vous aux petits oignons avec ta partenaire pour avoir ces détails supplémentaires avec elle. Tu sors même ton téléphone pour le noter et ne pas oublier. Tu te connais, dès que tu seras chez toi tu vas commencer à faire une chose une autre et tu peux facilement oublier de prévoir le date avec ton oiseau. "As for your Weather Princess, I have to tell you I'll ask her a looot of questions, like a police interrogation or something. Just so you know. Maybe you can prep her so she doesn't freak out." Tu ris alors que tu ranges ton téléphone dans ta poche. « Oh my god. I think she might fire back with triple the questions and you will be the one freaking out. » Ca te fait beaucoup rire et tu as bien hâte de les voir changer toutes les deux. Surtout que ça va parler du club de strip tease au milieu tu es sûr·e que Birdie va avoir pleiiiiin de questions et tout autant d’étincelles dans ses yeux.
"I thought you'd have forgotten by now. » « I am actually impressed with myself. »
Parce que tu aurais pu oublier assez facilement oui. Mais non. Ton cerveau est très sélectif c’est joli à voir. "Good thing I actually have something for you to try." For me to try? Pourquoi tu penses à des fringues en premier ? Parce que tu es une vraie fashionista Jordan. Tu regardes Itziar intrigué mais toujours avec un sourire aux lèvres cela dit. Elle commence à préparer une boisson. Ah yeah, that makes sens. On est dans un bar, pas dans une boutique de fringues Jordan. "You can Venmo me or something if you want a hint, I also take credit cards." Tu ris de l’entendre. Tu ne la prends pas du tout au sérieux. L’ambiance est vraiment très bonne entre vous. Ca fuse. "You're lucky you're handsome. » Ok ça tu ne t’y attendais pas et tu fais non de la tête. Véritablement pas le genre de compliments que tu arrives à accepter. Même si c’est gentil de sa part. Tes yeux qui observent les bouteilles qu’elle prend au fur et à mesure, voulant être sûr qu’il n’y a pas d’alcool au milieu. "I've been trying to find the perfect balance for this cocktail that I want to make for the club and I think I finally got it. » Tu hoches la tête, bien que tu sois légèrement anxieux·se de son contenu. Y’a des bouteilles qu’elle a utilisé que tu ne connais pas, ou qui ont filé trop rapidement entre ses mains et tu n’as pas vu bien voir de quoi il s’agissait.
"Ok, here's the beast. Try it out and let me know what you think. You don't have to sugar coat it, the goal is to sell it so if it's bad, don't be afraid to say it." Tu hoches la tête, appréciant qu’elle veuille ton avis réel et pas seulement celui pour être poli. « You might don’t know but I’m a very anxious person and I have to ask before even if I told you about it before maybe you forgot and… » Oh. My. God. Jordan. Shut up. Va droit au but. « There is no alcohol in it right? Better safe than sorry. » Que tu ajoutes pour ne pas avoir l’air stupide. Tu es anxieux·se, tu l’as bien dit. Et quand tu as la confirmation, tu trempes tes lèvres pour en boire une première gorgée. Tu hoches la tête appréciant le goût. « It’s pretty good. Like, it’s probably not what I would order but I would drink it if it’s given to me. » Tu hoches la tête. « I’m more like coco, pineapple, mango. » Tu te lèches les lèvres. « It will be a killer with some alcohol in it tho. » Que tu ajoutes naturellement. Tout est meilleur avec de l’alcool à ton avis. Mais nope, pas de ça pour toi pour ce mois d’octobre nope. Tu ne sais pas encore que tu vas continuer sur ta lancée de sobriété après ce mois ci. « Did you name it? Oh, is the beast actually the name of the cocktail? » Que tu demandes dans ta naïveté après avoir réalité ses mots d’un peu plus tôt.
|
| | | | (#)Sam 8 Jan 2022 - 20:15 | |
| Elle rit, Itziar, quand Jordan lui dit que sa partenaire n'hésiterait probablement pas à lui poser le double de questions. L'arroseur arrosé, en quelques sortes. Elle était prête pour le challenge. Elle n'avait pas grand-chose à cacher. Elle n'avait pas honte de grand-chose non plus. Elle comprenait aussi qu'elle n'était pas la seule personne curieuse sur cette terre. Tout comme elle comprenait que c'était bien souvent quelque chose qui allait dans les deux sens. Elle ne pouvait donc pas poser des questions par dizaines, aussi personnelles soient elles, sans qu'on ne lui en pose en retour. Il y avait comme un accord tacite qui venait avec cette curiosité qui lui collait à la peau. Elle n'hésitait jamais à répondre, surtout quand elle réalisait qu'elle avait peut-être été un peu (beaucoup) envahissante. C'était donnant-donnant et elle acceptait volontiers ce jeu. Elle faisait ce qu'il fallait pour satisfaire sa curiosité. Alors, Miss Méteo ou pas, elle se retrouverait sans doute confrontée aux questions. Celles qu'elle posera, puis celles auxquelles elle répondra. “We'll see about that! As long as she let me answer and doesn't fire question after question, we should be just fine, I promise.” Qu'elle répond. Toujours en souriant. Elle tait cependant le fait qu'il risquerait de se retrouver au milieu sans vraiment savoir où donner de la tête, mais elle se dit qu'il saura comment s'occuper, voire même comment trouver sa place dans ce jeu de rapid fire questions. Il n'avait donc pas à s'en faire. Autant pour lui que pour sa partenaire, ou pour elle-même.
Elle aussi est impressionnée. Elle était persuadée qu'avec toutes les informations qu'elle venait de lui balancer, là, comme ça, il aurait oublié ce qu'elle lui avait dit quand il était entré. Cependant, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, elle s'en rendait compte maintenant et finalement, ça lui faisait plaisir. Elle était contente de s'être trouvée un cobaye qui, elle l'espérait, allait se montrer aussi objectif que possible. Il ne risquait pas de la vexer. Elle ne le prendrait pas pour elle et suivrait plutôt ses conseils pour parfaire ce sur quoi elle bossait depuis quelques semaines. Elle, qui n'avait pas vraiment d'expérience en mixologie, s'improvisait créatrice de cocktail. Un exercice qu'elle avait trouvé bien plus compliqué que ce qu'elle aurait imaginé. Elle avait tout de suite eu l'idée des ingrédients, avait aussi eu une idée du goût qu'elle voulait retrouver ainsi que de la couleur de son cocktail. Cependant, quand elle s'était retrouvée à mixer tous les composants ensemble la première fois, elle s'était rendue compte que c'était une science un peu plus précise que ça. Qu'il ne suffisait pas de tout mélanger ensemble sans y réfléchir. Elle en avait gaspillé des bouteilles de sirops et de jus. Elle ne comptait plus les verres qui avaient fini dans l'évier du loft parce que le goût n'était vraiment pas celui qu'elle recherchait et qu'après quatre ou cinq tentatives, elle ne pouvait pas avaler plus de sucre. Elle avait fini par tout reprendre du début, à mesurer les quantités de manières précises, puis elle était arrivée à ce résultat qu'elle servait à Jordan ce soir. Un résultat dont elle était plutôt fière autant pour le cheminement qu'elle avait fait pour en arriver là, mais aussi pour le goût qui était aussi proche que possible de ce qu'elle avait en tête. Elle a presque l'impression de passer un examen quand elle pose le verre devant Jordan, attendant qu'il goûte pour finalement obtenir le verdict. La réponse à la question qu'elle avait fini par se poser : Le cocktail est-il réellement bon, ou est-ce qu'il s'agit plutôt d'un tour joué par ses papilles n'en pouvant plus de boire la même chose depuis des semaines.
“Sorry! I should have told you first…” qu'elle s'excuse quand il lui demande s'il y a de l'alcool dans le verre. “No, there's no alcohol in this drink. You don't need to worry about it.” Elle n'avait pas oublié qu'il ne buvait plus d'alcool. Elle n'aurait jamais tenté de lui en faire boire à son insu. “If you want some backstory with this drink, I got inspired by my girlfriend, she doesn't drink alcohol and pretty much only drinks apple juice, so I wanted to kinda make something for her, with apple juice. She also has pink hair, hence the pink color and some other stuff. However now that I'm saying that out loud I realize how sappy I sound so I'll stop before I start embarrassing myself.” Qu'elle lui explique avant de s'arrêter, un sourire jusqu'aux oreilles. Elle tait aussi le fait qu'elle a ajouté du sirop de rose en référence au prénom de sa chère et tendre, notamment. “So I guess, you can drink up and then I'll tell you what's in it afterward.” Ajoute-t-elle, lui donnant en quelque sorte le go pour goûter le breuvage devant lui. Elle le regarde faire avec anticipation. Comme si elle jouait sa vie avec ce simple cocktail. Elle est rassurée quand Jordan lui dit que c'est bon. “Really?” qu'elle demande, pour confirmer. Comme si elle avait un peu de mal à y croire. “Well there's no coco, mango or pineapple in this drink so, definitely not for you. But who knows, one day I could get inspired for a new one.” Elle aussi elle ne peut pas dire non à un cocktail aux notes exotiques. Si celui-ci fonctionne, il est certain qu'elle se lancera dans l'expérience une fois de plus et cherchera à faire quelque chose de différent pour pouvoir satisfaire tout le monde. “What type of alcohol would you add to it? Some vodka maybe? Or something lighter? I put some lemonade in it, maybe I could switch that with champagne or prosecco? I won't make you try but suggestions are always welcome.” Elle n'avait pas pensé à en faire deux versions. Trop occupée à parfaire la version virgin qu'elle avait en tête. Jordan marquait cependant un point avec cette suggestion. Il n'y avait pas de doute là-dessus. “I didn't name it yet. You wouldn't believe how long it took me to get to that point with it.” Réplique-t-elle en hochant vigoureusement la tête. Elle s'était vraiment focus sur trouver le mélange parfait, les autres détails, elle ne les avaient pas encore peaufinées. “Though I was thinking of making this like the club's signature drink or something so I could name it The Paradise City, just like the name of the club.” Elle répond en hochant les épaules. Rien n'était arrêté à ce niveau-là. Elle ferait aussi goûter le cocktail au moins à Rose et Lara avant de décider quoi que ce soit de final, mais elle ne manquait pas d'options. |
| | | | (#)Mar 18 Jan 2022 - 21:42 | |
| “We'll see about that! As long as she let me answer and doesn't fire question after question, we should be just fine, I promise.” Tu regardes Itziar l’air de dire : I’m not so sure about that. Car Birdie est forte pour surprendre. Tu n’en as jamais été témoin mais tu es sûr·e qu’elle peut être goofy puissance un milliard et poser des questions pendant un quart d’heure non stop. Suffit qu’elle se mette en tête que c’est un concours et que celui qui gagne c’est celui qui en a posé le plus… Tu te fais des jolis scénario dans ta tête Jordan. T’es mignon.
“Sorry! I should have told you first…” Non tu es juste très relou comme personne et tu as besoin de confirmation quand il y a un enjeu important pour toi au milieu. “No, there's no alcohol in this drink. You don't need to worry about it.” Tu t’en doutais mais… oui y’a souvent un mais. C’était pas sûr, maintenant ça l’est.
“If you want some backstory with this drink…” Et c’est avec plaisir que tu écoutes car tu aimes énormément ça les backstory. “…However now that I'm saying that out loud I realize how sappy I sound so I'll stop before I start embarrassing myself.” Tu secoues la tête avec un sourire bien large sur tes lèvres. « I love that she inspires you this much. I can relate. » Car yup, t’as usé de ton oiseau pour certaines jolies phrases et mélodies qui te sont venus en têtes depuis que tu fréquentes Birdie. « Thanks for sharing the story. » Vraiment, tu apprécies beaucoup car tu vois bien que tout ça lui tiens à coeur et t’es touché·e qu’elle ait voulu t’en parler. “So I guess, you can drink up and then I'll tell you what's in it afterward.” L’heure du verdict a sonné, tu trempes tes lèvres et lui donne tes retours. “Really?” C’est sûr que tu n’aides pas beaucoup vu tes goûts qui sont plutôt différent de ce qu’il y a dedans, mais au fond, tant que c’est sucré, tu bois sans soucis. “Well there's no coco, mango or pineapple in this drink so, definitely not for you. But who knows, one day I could get inspired for a new one.” « And you can call it the blondie. » Car en plus tous ces fruits que tu lui as donné à ton goût sont tous dans les tons jaunes ou blanc, parfait quand on voit la couleur de tes cheveux.
“What type of alcohol would you add to it? Some vodka maybe? Or something lighter? I put some lemonade in it, maybe I could switch that with champagne or prosecco? I won't make you try but suggestions are always welcome.” Ow. Tu te grattes la joue en l’entendant débiter autant de propositions d’alcool. « I’m sure any of these will be good. » Tu dis ça le ton léger et en restant assez vague. Tu n’as pas trop envie d’imaginer le goût sur tes lèvres, sur ta langue, alors que tu comptes rester sobre pour la suite du mois et peut être même plus encore. Venir dans un bar et boire un soft c’est pas pareil que de réfléchir activement à quel alcool serait le meilleur sur tes papilles. Ca a l’air facile quand on te regarde dire que tu fais sober October et que tu fais juste attention à ce qu’on te sert mais c’est plus compliqué que ça. C’est bien des tentations à esquiver avec plus ou moins de facilité. “I didn't name it yet. You wouldn't believe how long it took me to get to that point with it.” Trouver un nom à son oeuvre est compliqué et tu comprends très bien. Tu as un tas de chansons qui s’appellent encore Untilted_PianoVibes et autres associations de mots qui te permettent de les différencier les unes des autres sans jamais aller jusqu’au bout du baptême. « Good luck with that. » Ce sujet là qui est bien plus doux à ton âme.
“Though I was thinking of making this like the club's signature drink or something so I could name it The Paradise City, just like the name of the club.” Tu ouvres les yeux plus grands en l’entendant dire le nom de Paradise City. « That is a great name. There’s a TV show that came out not long ago that is called the same and I loved it too. It’s totally off topic but I just love it a lot. I approve very much of that name. » Même si t'as absolument pas ton mot à dire dans le choix, tu aurais choisi ça également. Tu es adorable mais c’est vrai en même temps et quand tu es passionné·e et enthousiaste c’est impossible de te contenir. « I can’t wait to come around to see it all with my own eyes. » Et avec ta partenaire. Tu l’imagines déjà excitée comme une puce à l’idée d’une soirée dans un club de strip tease.
|
| | | | (#)Mar 25 Jan 2022 - 21:06 | |
| Elle ne dirait pas qu'elle voit grand. Ni même qu'elle prévoit de créer régulièrement des cocktails qu'elle pourrait proposer à la carte du Paradise City. Ce n'est pas quelque chose auquel elle a déjà réfléchi. Elle avait eu une idée et avait passé de longues semaines à la concrétiser. Elle avait apprécié le processus. Par moment elle s'était même demandé si les grands chefs cuisiniers aussi se retrouvaient dans ce cas-là, si eux aussi il leur fallait longtemps pour élaborer quelque chose avant de le proposer à la carte de leur restaurant. Elle imaginait que c'était la même chose, ou que le processus était tout aussi long. Cependant, peut-être pas pour les mêmes raisons. Elle avait beau travailler derrière un bar depuis son arrivée à Brisbane en 2017, elle n'en restait pas moins quelqu'un qui avait été formée sur le tas à servir des verres dans un pub populaire ou les gens n'étaient pas forcément très regardants. Elle n'avait pas de connaissances théoriques. Elle improvisait, ni plus ni moins, comme une personne lambda qui se creuserait la tête pour proposer un apéritif un peu fantaisie à des invités lors d'un dîner. A la différence que ses invités à elle paieraient pour déguster et qu'elle ne pouvait donc se permettre de servir quelque chose d'imbuvable. Elle ne pouvait pas garantir non plus qu'elle réitérerait l'expérience, mais une chose était sûre, si elle devait s'y repencher, elle chercherait à créer quelque chose de différent du cocktail qu'elle venait de faire goûter à Jordan. Quelque chose de très sucré, avec des fruits tropicaux ferait donc sans doute le job dans ce cas de figure. “Now, that's an amazing idea.” Qu'elle acquiesce quant au choix du nom. “Not only because I'm sure the drink would have some kind of yellow-ish color but also because people will forever wonder if I had the audacity to name it after myself but they'll never dare to ask.” Ajoute-t-elle en riant. “They could never guess you're the one it was named after.” Ça semblait être une bonne idée. Le genre d'inside joke qui pourrait la faire ricaner pendant longtemps sans même qu'elle ne s'en lasse. Elle ne s'était pas non plus lassée de tester divers mélanges pour son cocktail et se lancerait dans quelques-uns de plus quand elle décidera de proposer la version alcoolisée de celui-ci. Ce sera moins compliqué à mettre en place. Elle avait fait le plus gros. Une fois l'alcool choisi, le doser serait un jeu d'enfant. “I'll figure it out!” qu'elle lui répond avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres. “Shouldn't you be trying to rally me to your sober cause though?” Elle plaisante. Le rire qu'elle laisse échapper ne laisse pas de doute. Il y a un monde entre le fait de ne pas boire et penser que tout le monde serait ouvert à cette démarche.
Elle côtoie le monde de la nuit et de la fête depuis suffisamment longtemps pour savoir que l'alcool est omniprésent et qu'un bar qui ne proposerait que des softs ne ferait sans doute pas long feu à moins d'autoriser les clients à apporter leur propre alcool. Elle pouvait donc ajouter ‘choisir un alcool pour son cocktail' sur sa to-do list, juste après ‘choisir un nom pour le cocktail' bien qu'elle ne doutait pas que l'idée viendrait facilement si elle prenait simplement le temps de s'y pencher. Comme elle l'explique à Jordan, elle souhaiterait en faire le cocktail de la maison ce qui rendrait donc le processus de choix du nom bien plus simple. Le nom se trouvant presque être évident en partant de ce postulat. Elle ne savait pas cependant que le nom de son futur club était aussi celui d'une nouvelle série télévisée. “What's that show about? If it sounds bad, let me tell you I'm gonna call my friend and tell her we're changing the name of the club, no questions asked.” Parce qu'elle est pas très télévision, Itziar et que si son club est lié de près ou de loin à un truc qui ne lui semble pas intéressant du tout, elle va avoir du mal avec ça. Ca ne veut cependant pas dire qu'elle remet en question l'avis de Jordan, loin de là. Il a tout l'air d'apprécier le nom, autant que la série et il a l'air sincère, comme toujours. “The name is actually based off of Paradise City by Guns N' Roses, Lara is a huge fan of them. And I mean, it was pretty fitting : Take me down to the paradise city, where the grass is green and the girls are pretty." Qu'elle répond avant de fredonner l'air qu'elle a entendu si souvent avec Lara. “Soon, I promise. We're doing our best not to delay the opening for much longer.” Parce que mine de rien, elles avaient mis de l'argent dans ce projet et qu'il allait falloir que l'argent commence à rentrer dans leurs poches. |
| | | | (#)Sam 29 Jan 2022 - 22:37 | |
| “Now, that's an amazing idea.” Tu disais pour rire mais qu’elle aime autant te fait très plaisir. “Not only because I'm sure the drink would have some kind of yellow-ish color but also because people will forever wonder if I had the audacity to name it after myself but they'll never dare to ask.” Tu hoches la tête plutôt vivement avec ton sourire bien large aux lèvres. Tu aimes beaucoup trop. “They could never guess you're the one it was named after.” « You kinda have to do it now. It’s pretty awesome and I would be honoured. » Ca t’inspires peut être même un peu pour une chanson tout ça. Faudra que tu te débrouilles pour en écrire une avec pour titre Blondie et tu lui renverras l’ascenseur de la sorte.
“I'll figure it out!” Ravi qu’elle n’insiste pas plus sur le sujet, y’a toujours un joli sourire sur ton visage. “Shouldn't you be trying to rally me to your sober cause though?” Là tu lâches un rire. Elle est vraiment très douée pour te taquiner car tu as faillit la prendre au sérieux pendant deux secondes. « Yeah the more the merrier. I’m just saying… » Tu lèves même tes deux mains devant toi pour encore plus de poids dans tes mots avec ton grand jeu d’acteur studio.
“What's that show about? If it sounds bad, let me tell you I'm gonna call my friend and tell her we're changing the name of the club, no questions asked.” Tu ris de la voir monter à la vitesse supérieur d’un coup. « It is a good show don’t worry. » Enfin, pour ton goût à toi et tu te dis qu’elle doit prendre tes goûts en considération vu le test qu’elle vient de faire avec le cocktail. « It’s about a rock band that makes a pact with the devil. » C’est surtout le spin off d’un film mais tu vas pas commencer à te lancer dans tout autant de détails. “The name is actually based off of Paradise City by Guns N' Roses, Lara is a huge fan of them. And I mean, it was pretty fitting : Take me down to the paradise city, where the grass is green and the girls are pretty." Tu hoches la tête, ton sourire toujours sur les lèvres. Maintenant qu’elle chantonne tu vois de quelle chanson il s’agit. « Probably where the name of the show comes from too. It is a really good name, you definitely should keep it. » Tu n’es pas un grand connaisseur de hard rock, ce n’est pas la musique que tu écoutes, mais tu apprécies d’avoir la backstory du nom du futur club. Autant que tu apprécies qu’il y ait un lien avec la musique quelle qu’elle soit.
“Soon, I promise. We're doing our best not to delay the opening for much longer.” Tu reposes ton verre après avoir bu une nouvelle gorgée. « Hope the deadlines are not too stressful. » Parce que toi c’est bien un truc que tu détestes c’est ça. L’inspiration n’a pas de deadline, ça vient quand ça vient. Même si tu sais écrire des chansons à la demande, ça n’en fait pas de bonnes chansons pour autant. Quand tu as toute la liberté du monde - et qu’en plus tu es bien entouré - là c’est le pied, la paix de l’esprit et la magie s’opère toute seule pour ton plus grand plaisir et celui de tous. « It will all be worth it i’m sure. » La vérité c’est que tu n’en sais rien. Tu ne vois pas l’avenir encore, mais tu espères fortement et de ces mots, tu veux pouvoir manifester que le meilleur pour elle et ce projet très ambitieux. Tu as véritablement hâte d’y mettre les pieds avec ton oiseau.
|
| | | | (#)Dim 13 Fév 2022 - 22:16 | |
| Est-ce qu'Itziar s'inquiète réellement de savoir si la série télévisée portant le même nom que son futur club est un navet ? Non, pas du tout. Quoi que. Elle ne sait pas vraiment si ce serait flatteur que les gens associent le nom à quelque chose d'autre qui ne vaut pas le détour. Ce club, c'est leur bébé à Lara et elle. Elles veulent que tout soit parfait. Le nom leur tient à coeur. Autant pour ce qu'il représente que pour ce qui se cache derrière la signification. Elles ont fait les choses bien. Ou tout du moins, elles ont mis tout ce qu'elles avaient dans ce projet sans laisser quoi que ce soit de côté. Il n'y a pas eu d'à peu près. Il n'y a pas eu de décision par défaut ou de détail oublié. Elles ont sans doute rendu les ouvriers et tous les acteurs de ce projet un peu chèvres, mais en même temps, sont-elles réellement à blâmer pour cela ? Elles ne blaguent pas. Ce projet n'est pas un passe-temps qui les lassera au bout de quelques semaines. C'est leur futur. C'est dans cette aventure qu'elles ont décidé de miser et tout doit être aussi parfait que possible. Elles ne sont pas encore totalement prêtes à ouvrir, mais elles se rapprochent de leur but, tout prend enfin forme et le compte à rebours a déjà débuté. Alors, oui, finalement, le nom du club à son importance, ainsi que tous ses homonymes. “I trust your judgment.” Lui répond-elle. Elle est même confortée dans cette idée quand il précise un peu plus de quoi il s'agit. Un groupe de rock, un pacte avec le diable. Ça reste presque dans le contexte avec le club de striptease si on extrapole un petit peu. “Ok so it's kinda badass?” C'est ce qu'elle en déduit. Elle demande confirmation avant de lui expliquer d'où vient le nom du club. Fredonnement à l'appui. “We'll keep it. I think it's a bit too late to change anyways. We're done with all the paperwork, I lost my last brain cell filling it so no matter what, it'll stay.” Répond-elle en souriant. Elle ne plaisante qu'à moitié. Elle n'a pas perdu son dernier neurone. L'avant dernier peut-être, pour le reste cette étape n'a réellement pas été une partie de plaisir et elle n'est vraiment pas prête à repartir de zéro aussi près du but.
Tellement près du but qu'elle lui promet que l'ouverture est proche. Elle ne lui donne pas de date pour la simple et bonne raison qu'elle n'en a pas de précise à lui donner. Avec Lara, elles n'ont pas encore fixé la date d'ouverture. Même si elles ont bien avancé et que le plus gros a été fait, il reste encore beaucoup de détails à fignoler pour pouvoir ouvrir et lancer le club. Elles ne veulent pas se mettre une pression inutile. C'est leur mot d'ordre depuis qu'elles se sont lancées dans cette aventure têtes baissées. Elles font les choses à leur vitesse, mais elles les font bien. Elles ne voient vraiment pas l'intérêt de se dépêcher, d'ouvrir sans être prêtes pour au final se retrouver avec une montagne de problèmes à gérer et un club qui peine à décoller. Ce serait contre productif et Itziar était certaine qu'agir ainsi les emmènerait droit dans le mur. Elles y vont donc étape par étape. Cela dit, même si aucune date n'a été arrêtée, elles se sont données une timeframe plutôt large, histoire d'avoir une vision plus claire de leur objectif. “The deadlines are ok. The worst part was all the troubles we had while renovating the place.” Qu'elle explique à Jordan, entre les fuites d'eau, les livraisons de matériaux qui ne se faisaient pas en temps et en heures ainsi que d'autres soucis qu'elle était bien contente d'avoir laissé derrière elle, les deux amies avaient été servies pour leurs débuts dans le business. “We're planning on opening early next year. By the end of February everything should be up and running… Hopefully.” continue-t-elle en levant ses doigts croisés pour ponctuer la fin de sa phrase. Elle n'est sûre de rien pour ce qui est de la suite et de ce qui les attend. Chaque pas en avant est un pas de plus vers l'inconnu, mais elle a espoir que ça en vaille la peine à la fin. Entendre Jordan confirmer cela lui fait chaud au coeur. “I hope so. We did and are still doing everything we can to make it work so we'll see. Hard work always pays off apparently.” Déclare-t-elle en souriant. Se donner à 100% et espérer que ça marche, c'était vraiment tout ce qu'elle pouvait faire à ce stade. |
| | | | | | | |
| |