AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:23

07.04.2008

Les révisions ont bon dos ce soir pour Andy. C’est cette excuse qu’utilise le brun pour monter rapidement dans sa chambre à la fin du dîner, en précisant qu’il ne faut pas le déranger pour qu’il reste concentré. Lui qui n’a jamais été doué pour mentir a fait un effort surhumain pour sortir cette excuse bidon à ses parents. Il faut croire qu’il s’est pas mal débrouillé puisque ses géniteurs ne lui posent pas plus de questions et lui souhaite même bon courage pour la longue soirée qui l’attend. Peut être qu’il a réussi à être crédible parce que ce n’est qu’un demi mensonge, dans la mesure où il a réellement des examens la semaine prochaine... Mais malgré le stress que cela peut représenter, il a en réalité bien autre chose en tête. En effet, le programme de sa soirée n’a rien à voir avec ce que s’imagine ses parents. Au lieu de rester devant ses cours assis à son bureau, Andy prévoit de rencontrer pour la première fois Lincoln, un garçon qu’il a rencontré sur un jeu vidéo et avec qui le courant est rapidement bien passé. Puisqu’ils ont découvert qu’ils vivaient dans la même ville, il ne leur a pas fallu longtemps pour avoir l’envie de se voir pour de vrai. Sans savoir vraiment l’expliquer, Andy préfère ne pas  de raconter ça à ses parents. Ils le trouveraient sans doute imprudent de se retrouver un soir seul avec un inconnu… Et puis, ils lui poseraient sans doute un tas de questions le lendemain et Andy préfère éviter l’interrogatoire. C’est ainsi qu'il se retrouve à sortir discrètement par la fenêtre de sa chambre, priant pour que personne ne frappe à sa porte durant son absence.

Vêtu d’un jean et d’un sweat à capuche, un sac à dos rempli de quelques bières sur le dos, c’est avec ce look d’éternel adolescent qu’Andy prend la direction de Kangaroo point, où il a donné rendez-vous à Lincoln. Plus il s’approche du parc et plus il sent le stress commencer à monter. Il a hâte, et en même temps il appréhende. Après tout, il ne sait quasiment rien de Link… Si ça se trouve c’est un psychopathe ?  Ou un vieux pervers qui a trafiqué son micro pour avoir une voix d’adolescent ? Ou simplement, si ça se trouve le feeling qu’ils ont eu en ligne ne sera plus là une fois face à face ? Pour le savoir, Andy n’a qu’une chose à faire : y aller, et espérer que tout se passe bien. C’est dans son tempérament de foncer, alors aujourd’hui ne fait pas exception. Après tout, il n’a pas grand chose à perdre. Dans le pire des cas, ça se passe mal et il n’y aura pas de deuxième rencontre, tout simplement…

Arrivé au niveau du fameux pont sur lequel ils avaient rendez-vous. Il jette un œil à son téléphone et s’aperçoit qu’il est un peu à la bourre. La ponctualité n’a jamais été son fort pour être honnête… Tout en continuant d’avancer, il balaye les alentours du regard à la recherche de Lincoln, si jamais il est déjà arrivé. Cela semble être le cas, puisque ses yeux se posent sur un jeune homme qui attend visiblement quelqu’un. Un ado avec les cheveux frisés, deux critères qui semblent bien coller avec le peu qu’il sait de Link. Plus il s’approche de lui et plus Andy sent son cœur battre fort. “Salut, Link.” L’aborde-t-il dans un sourire timide. “ça fait longtemps que t'es arrivé ?” S’inquiète-t-il, soucieux de l'avoir fait attendre. “En tout cas, j’ai ramené des bières, j’espère que ça pardonnera mon retard…” Ajoute l’étudiant dans un nouveau sourire.

@Lincoln Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:06


One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told. -- @"Andy Hamilton"
« Tu ne manges pas Link? » La voix de ma mère me sort de mes pensées et je secoue la tête tout en fixant mes petits pois que je déplace dans mon assiette avec le bout de ma fourchette. « Je pense que j’ai trop grignoté en rentrant de l’école, je n’ai pas faim. » dis-je en déposant ma fourchette à côté de mon assiette. La vérité, c’est que ce soir je rencontre pour la première fois un membre de ma guilde et l’anticipation me donne mal au cœur, mais je préfère ne pas inquiéter mes parents qui n’approuveraient clairement pas que je rencontre un gars plus vieux que moi que j’ai rencontré sur internet. Andy a un petit je-ne-sais-quoi qui m’intrigue. Sans même vraiment le connaître ou savoir de quoi il a l’air, je suis toujours content lorsqu’il se connecte sur Ventrilo, il a cette voix joyeuse qui me fait sourire à chaque fois. Inconscient du danger d’une telle rencontre, j’ai accepté de le rencontrer sans hésitation, sans savoir s’il a le même intérêt pour moi que moi pour lui. « Vas mettre ton repas dans le réfrigérateur, tu mangeras plus tard si tu as faim. » Je hoche la tête en lui souriant, puis je me lève pour aller ranger ma nourriture avant de monter dans ma chambre où j’allume mon ordinateur pour écrire à Andy. | Je viens de finir de manger. On se dit dans deux heures? | Ça devrait donner le temps à tout le monde de s’installer calmement dans leurs chambres pour que je puisse sortir sans me faire voir. En attendant, je vais prendre ma douche et je termine de préparer mon sac pour être prêt au moment de partir.

Prudemment, j’ouvre la porte de ma chambre et je sors la tête pour écouter. J’entends de la musique de la chambre de Freddy et la porte de la chambre de Tessa est fermée. Un dernier coup d’œil en direction de la chambre de mes parents, ils ont l’air bien concentré sur l’émission de télévision qu’ils sont en train d’écouter. Je me dépêche donc de retourner à mon ordinateur pour envoyer un dernier message à Andy.| Je pars :) | envoyé-je à Andy avant d’éteindre mon ordinateur et la lumière de ma chambre. C’est sur la pointe des pieds que je sors de ma chambre tout en fermant la porte derrière moi et que je descends lentement l’escalier pour sortir de la maison. Mes épaules se relâchent dès que je franchis la porte d’entrée sans me faire prendre. Mission réussie. Sac sur l’épaule, je pars en direction du pont près du parc où nous nous sommes donnés rendez-vous. Lorsque je commence à apercevoir le pont dans mon champ de vision, ma nervosité s’accroît tout comme mon rythme cardiaque et je décide de m’allumer une cigarette dans l’espoir de me calmer. J’arrive le premier, j’appuie donc mon dos contre la rambarde du petit pont tout en observant attentivement chaque personne qui s’approche de moi en me demandant s’il s’agit d’Andy.

Quelques minutes plus tard, je comprends qu’il s’agit de lui dès que mon regard croise celui d’un brun qui marche dans ma direction sans détourner la tête. J’éteins ma cigarette, puis je replace ma casquette tout en me redressant pour faire quelques pas dans sa direction. « Salut, Link. » Je lui fais un petit signe de la main tout en lui souriant timidement. « Salut Andy. Ça va? » demandé-je en caressant nerveusement mon avant-bras tandis que je me perds dans ses yeux. « Ça fait longtemps que t'es arrivé ? » Je secoue vivement la tête en jetant quelques regards furtifs autour de nous. « Non je viens à peine d’arriver. » Je lui souris sans trop savoir quoi faire ou quoi dire alors que nos discussions tournent habituellement autour du jeu auquel nous jouons ensemble. « En tout cas, j’ai ramené des bières, j’espère que ça pardonnera mon retard… » Je ris légèrement en hochant la tête. Je n’ai pas bu d’alcool très souvent, mais je n’ai pas détesté ça les quelques fois où j’ai goûté. « T’es pardonné. Au nombre de fois où c’est toi qui attends après moi… » dis-je en faisant référence à toutes les fois où il doit attendre que je termine de manger pour le rejoindre en ligne. J’enlève mon sac à dos de sur mes épaules, ouvrant la fermeture éclaire pour lui montrer ce que j’ai apporté de mon côté. « J’ai apporté des chips. » dis-je la tête à moitié enfouie dans mon sac à dos pour en sortir le sac que je lui montre ensuite. « Des éclairs au chocolat pour le dessert. » Je lui montre rapidement le pot, le remettant dans le sac sans qu’il ait eu réellement le temps de regarder le contenu. « Et des… oh merde. » Trop nerveux, je manipule le plat de crudités trop rapidement et il me glisse des mains, s’ouvrant en tombant au sol, les carottes roulant un peu partout sur le bitume. Je m’agenouille par terre pour ramasser les légumes en riant nerveusement. « Putain que j’ai les mains pleines de pouces des fois. Ha ha. » Nerveux? Pas du tout. Et comment je me sens con d’avoir apporté de simples carottes alors que lui il apporté de la bière. Pas mal moins cool Mulligan, mais qu’est-ce qu’il va penser?


Dernière édition par Lincoln Mulligan le Dim 30 Juil 2023 - 4:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyMar 14 Sep 2021 - 22:12

Ce n’est pas commun de rencontrer quelqu’un qu’on a l’impression de connaître sans pour autant connaître son visage. Forcément en entendant régulièrement la voix de ses coéquipiers sur Ventrilo, Andy s’imagine un peu comment ils sont, mais il a rarement l’occasion de savoir s’il a un bon instinct. Et pourtant c’est ce qu’il va arriver ce soir puisqu’il rencontre Lincoln. En chemin pour leur rendez-vous, Andy se demande s’il va le reconnaître facilement. Il l’imagine un peu plus jeune que lui et avec un tempérament enthousiaste. Pour le reste, il devrait le découvrir bientôt.

Alors qu’il arrive sur le lieu de leur rendez-vous, le brun sent son rythme cardiaque s'accélérer, sans doute un mélange de stress et d’excitation. Et son cœur ne se calme pas vraiment lorsqu’il repère un adolescent semblant attendre quelqu’un et qui a tout l’air d’être Lincoln. C’est sans doute la première fois que la rencontre avec quelqu’un le met dans un tel état, sans vraiment qu’il sache expliquer pourquoi. Est-ce l’appréhension de savoir si Link va l’apprécier dans la vraie vie, ou simplement son physique qui ne le laisse pas indifférent ? Sans doute un peu des deux… Mais il prend sur lui pour paraître détendu lorsqu’il arrive à son niveau. “ça va et toi ?” Répond-il avant de s’inquiéter de son retard. Heureusement, le bouclé ne semble pas l’avoir attendu longtemps. “C’est vrai ça !” Songe Andy dans un sourire quand Link fait remarquer qu’il l’a plusieurs fois attendu pour jouer en ligne.

“Trop bien !” Lance Andy, ravi qu’ils se soient complétés puisque Link semble avoir apporté de quoi grignoter. Mais la maladresse de l’adolescent envoie une partie de ses provisions par terre. Andy s’agenouille spontanément pour aider Link à ramasser. “Pourtant t’es plutôt doué de tes mains quand tu joues aux jeux vidéo !” Fait remarquer l’étudiant dans un sourire amusé. “C’est peut être la vision d’un homme aussi parfait que moi qui te fait perdre tes moyens… Je comprends !” Plaisante-t-il dans une fausse vanité. En réalité, il sait bien qu’il n’a rien de très impressionnant, mais il a tout de même l’impression que Lincoln est un peu nerveux. Andy l’est aussi un peu dans le fond, alors il peut le comprendre, et espère simplement que cette appréhension va rapidement se dissiper. “Ou alors c’est juste un signe : il faut pas qu’on mange trop équilibré ce soir.” Conclut Andy, songeant que cette théorie était la plus plausible. “ça te dit qu’on aille se poser près de l’eau ?” Propose le brun lorsqu’ils ont fini de réparer la maladresse de Link. Un petit escalier permet de descendre le pont pour rejoindre le bord du fleuve, et l’endroit semble sympa à Andy.

Une fois posés, il ouvre son sac à dos et en sort deux bières, qu’il décapsule à l’aide de son briquet. Il en tend une à son acolyte avant de reprendre la parole "À la tienne !” Lance-t-il, un fin sourire inscrit sur le visage, avant de boire quelques gorgées rafraîchissantes. “Alors, t’as pas trop galéré pour venir ? Tes parents n’ont pas eu peur que je sois un méchant psychopathe ?” Demande-t-il par curiosité puisqu’il savait que, comme lui, Lincoln vivait encore chez ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:09


One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told. -- @Andy Hamilton
À l’inverse de moi, Andy semble être très à l’aise de me rencontrer et montre beaucoup d’assurance. Comme il est plus vieux que moi, peut-être qu’il a eu l’opportunité de rencontrer d’autres joueurs dans le passé et qu’il est tout simplement plus habitué. Ou alors ce n’est que sa personnalité, difficile à dire comme il s’agit de notre première rencontre. « Ça va et toi ? » Je hoche la tête en lui souriant, incapable de décrocher mon regard du sien. « Ça va oui. » Ce n’est que lorsqu’il s’inquiète de son retard que je détourne finalement la tête en essayant de le rassurer. Après tout, il a si souvent dû m’attendre à cause de mes parents, je ne vais pas mourir de l’attendre quelques minutes non? « C’est vrai ça ! » répond Andy en souriant et je ne peux m’empêcher de sourire à mon tour en pensant à l’un de nos coéquipiers qui nous fait toujours attendre. « Au moins je ne suis pas le pire, je ne suis pas comme Sickside. Moi au moins quand je dis que je serai là dans deux minutes, c’est un vrai deux minutes, pas une demi-heure. » réponds-je en dégageant mon visage de mes bouclettes du bout des doigts en riant.

Lorsqu’il me dit qu’il a apporté de la bière pour ce soir, je me dépêche d’enlever mon sac de mes épaules pour lui montrer à mon tour ce que j’ai apporté. « Trop bien ! » Mes premières options semblent bien lui plaire, mais ma nervosité prend le dessus avant que je n’aie terminé de tout lui montrer et j’en viens à échapper le pot de crudités par terre. Lorsque je m’agenouille pour attraper les carottes qui tentent de s’évader, Andy me rejoint pour m’aider. Je le remercie pendant qu’il dépose les dernières carottes dans le pot. « Pourtant t’es plutôt doué de tes mains quand tu joues aux jeux vidéo ! » J’ose à peine le regarder tandis que je referme le contenant pour le remettre dans mon sac. « Faut croire que je n’ai pas d’aussi bons réflexes en vrai. » dis-je en haussant les épaules avant de me relever. « C’est peut-être la vision d’un homme aussi parfait que moi qui te fait perdre tes moyens… Je comprends ! » Instantanément, mes joues s’empourprent alors que j’écarquille les yeux en fixant mon sac à dos pendant que je referme la fermeture éclair. « Haha, qui sait? Peut-être. » réponds-je en riant nerveusement. La vérité c’est qu’Andy me plait et je commence à me demander si c’est si flagrant. Un membre de notre guilde est venu me taquiner à ce sujet l’autre jour d’ailleurs, apparemment que mon ton de voix change lorsque je me retrouve en présence d’Andy. J’espère qu’il n’a pas été lui en parler. Considérant que je lui ai dit qu’il s’imaginait des choses, il n’aurait aucune raison de le faire, non? « Ou alors c’est juste un signe : il faut pas qu’on mange trop équilibré ce soir. » J’ose enfin relever timidement les yeux vers lui après avoir remis mon sac sur mes épaules. « Ça doit être ça oui! » réponds-je me caressant la nuque.

« Ça te dit qu’on aille se poser près de l’eau ? » Je hoche la tête en guise de réponse, puis je le suis jusqu’à ce que nous arrivions sur le bord du fleuve où nous nous assoyons. Pendant qu’il décapsule deux bières, je sors le sac de chips de mon sac à dos et je l’ouvre avant de le poser entre nous deux. « Tu fumes toi aussi? » demandé-je en désignant son briquet d’un mouvement de tête tout en prenant la bière qu’il me tend. « À la tienne ! » « À la tienne. » Je détourne légèrement la tête alors que je porte la bouteille à mes lèvres pour en prendre une première gorgée, espérant qu’il ne remarque pas la petite grimace que je suis incapable de réprimer, peu habitué à consommer de l’alcool. « Alors, t’as pas trop galéré pour venir ? Tes parents n’ont pas eu peur que je sois un méchant psychopathe ? » Je pose ma bière entre mes cuisses en riant avant de prendre une poignée de chips. « Je ne leur ai rien dit, personne ne s’est aperçu de rien. Enfin je pense. » avoué-je en levant mes yeux vers les siens, une lueur espiègle dans le regard. « Tu ne vas pas me laisser dans une fossé quand même hein? » J’observe attentivement sa réaction tout en mangeant mes chips, reprenant ma bouteille dans mes mains après avoir essuyé mes mains sur mes pantalons. « Et toi? Ça n’a pas été trop compliqué? » Peut-être que ses parents ne se mêlaient pas trop de ses affaires maintenant qu’il est adulte. « C’est la première fois que tu rencontres quelqu’un que tu as rencontré en ligne? Tu as l’air tellement… à l’aise. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyLun 20 Sep 2021 - 23:11

“Ouais c’est vrai qu’au moins, t’es à l’heure dans ton retard !” Le taquine Andy. En réalité, il est sans doute déjà arrivé à tous les membres de la guilde de se faire attendre, et Link n’est effectivement pas le pire à ce niveau là. En tout cas, le brun se surprend à trouver le bouclé craquant quand il se met à rire. C’est la première fois qu’une telle réflexion lui passe par l’esprit concernant un garçon et cela le perturbe un peu... Alors il préfère ne pas trop cogiter là-dessus et change de sujet en lui faisant savoir qu’il avait amené de quoi prendre l’apéro. Link enchaîne en lui montrant ce qu’il avait pris mais en fait maladroitement tomber une partie par terre. Il semble un peu nerveux, alors Andy tente de détendre l’atmosphère. Mais il aurait peut-être dû s'abstenir car à en croire les joues rougissantes et le regard fuyant du bouclé, il a l’air encore plus gêné qu’avant. Même si Andy est sociable et se fait facilement des amis, en amour c’est autre chose ; il a toujours du mal à s’imaginer qu’il peut plaire à quelqu’un, et encore plus à un garçon… Alors il n’a pas pensé qu’il avait tapé dans le mille avec son second degré. En tout cas il n’a pas envie de mettre LInk mal à l’aise, alors il enchaîne avec une remarque moins autocentrée, puis lui propose d’aller se poser un peu plus loin.

“Ouais… Je crois que c’était une connerie de commencer, maintenant je peux plus arrêter…” Admet le brun à propos de la clope. ça fait plusieurs années qu’il a commencé, et depuis il comprend mieux pourquoi on dit c’est une drogue… En tout cas, Link semble avoir le même défaut alors ça ne devrait pas le déranger. L’étudiant questionne Link avant de prendre une chips. “Hmm… Nan, c’était pas dans mes plans.” Répond-il en tentant de garder son sérieux avant d’afficher un fin sourire. Il reprend un peu de bière. “ça va. Mais mes parents ont tendance à me faire subir un interrogatoire après chacune de mes sorties, donc moi aussi je suis sorti en douce... J'ai hâte d'avoir mon propre appart' !” Avoue-t-il. Il est majeur et suffisamment responsable pour savoir ce qu’il a à faire, mais il est encore dépendant financièrement de ses parents, alors il est obligé de se plier un minimum aux règles de la maison. Règles plutôt strictes si on les respecte, du coup Andy a pris l’option de se faire discret lorsqu’il sort voir des amis alors qu’il devrait sans doute plutôt réviser…

“Ah bon ? Nan c’est la première fois, c’est pas souvent qu’on tombe sur des gens de Brisbane et j’ai toujours vécu ici, alors j’ai jamais eu l’opportunité avant.” Explique le brun en toute sincérité. “Mais faut pas se fier aux apparences, ça me stressait aussi de te voir. C’est juste que maintenant que j’ai vu que t’étais normal, je suis rassuré.” Ajoute-t-il dans un sourire. Il boit un peu de bière puis la pose à côté de lui pour se servir en chips. “Toi aussi c’est ta première fois ?” Demande-t-il confirmation, puisque c’est ce que laissait penser sa question.

Il fouille dans son sac pour en sortir un paquet de clopes. “T’en veux une ?” Propose-t-il avant de se servir et de récupérer son briquet posé par terre pour l’allumer. Rien de tel qu’une cigarette pour accompagner la bière et les chips. “Mais en fait si ça se trouve je suis en train de te pousser aux vices entre la bière et la clope… Désolé, je t’ai rendu hors la loi contre ton gré.” Songe alors Andy, se demandant seulement maintenant si Link appréciait la bière, et surtout si ça ne le gênait pas de prendre le risque d’en boire une ici alors que c’est pas censé être autorisé. Pour sa part, Andy s’en fiche pas mal, il a d’ailleurs pu facilement se procurer une fausse carte d’identité sur le campus pour pouvoir acheter de l’alcool même s’il n’a pas encore 25 ans. “T’as quel âge d’ailleurs ? T’es encore au lycée ?” Demande Andy par curiosité avant de reprendre un peu de bière. Link a l’air d’être un peu plus jeune que lui, mais peut être qu’il se trompe ?

@Lincoln Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:34


One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told. -- @Andy Hamilton
« Ouais c’est vrai qu’au moins, t’es à l’heure dans ton retard ! » Je croise mes bras contre mon torse pour faire mine d’être offusqué, mais je suis incapable de garder mon sérieux plus de deux secondes sans que mon sourire ne me trahisse. « Bon, ça continue de se moquer alors que c’est moi qui suis arrivé en premier, t’as déjà oublié? » Je ne lui en tiens pas vraiment rigueur, mais je ne peux m’empêcher de me défendre un peu même si rien de tout ça n’est sérieux et nous le savons tous les deux. « Je suis venu à pied moi je te signale. Tu dois bien avoir une voiture toi, non? » demandé-je en fronçant les sourcils, assumant qu’il en a assurément une comme mon frère puisqu’il est plus vieux que moi, ou du moins je crois qu’il l’est. Peut-être que je me trompe, je n’ai aucune idée de l’âge qu’il a après tout, mais il me donne l’impression d’être plus âgé que moi étant donné son physique et la façon dont il se comporte en général. Même si je suis vraiment content de le rencontrer enfin, je me sens intimidé par son charme et l’assurance qu’il dégage, j’en viens à échapper maladroitement le contenant de crudités et Andy ne semble pas près d’arrêter de me taquiner, ce qui me fait davantage perdre mes moyens. Heureusement (ou pas), il semble remarquer la gêne que j’éprouve et il n’en rajoute pas.

Nous nous rendons tous les deux un peu plus loin et je sens une partie de la tension dans mes épaules se relâcher dès le moment où je m’assois par terre. « Ouais… Je crois que c’était une connerie de commencer, maintenant je peux plus arrêter… » Je hoche la tête en prenant une petite gorgée de bière, bien placé pour comprendre ce qu’il dit étant donné que je fume moi-même malgré mon jeune âge. « Je te comprends, ce n’est pas facile d’arrêter une fois qu’on commence. » Peut-être que je n’aurais pas commencé à fumer si jeune si Freddy n’était pas lui-même fumeur, un de nos rares points en commun d’ailleurs. Andy me questionne à savoir si ça a été compliqué pour moi de venir et lorsqu’il fait référence au fait qu’il pourrait être un psychopathe, je ne peux m’empêcher de lui demander s’il ne compte pas se débarrasser de moi. « Hmm… Nan, c’était pas dans mes plans. » Je fais mine d’être soulagé en poussant un long soupir avant de répondre à son sourire d’un air moqueur. « Ça va. Mais mes parents ont tendance à me faire subir un interrogatoire après chacune de mes sorties, donc moi aussi je suis sorti en douce... J'ai hâte d'avoir mon propre appart' ! » Ah les parents des fois, je ne peux qu’être d’accord avec son commentaire même si je vois difficilement comment je pourrais partir de chez mes parents dans un avenir rapproché étant donné mon âge. Encore faudrait-il que je termine au moins le lycée et que je me trouve du travail pour pouvoir me payer un loyer… Et disons que je devrais aussi dire au revoir à un certain train de vie considérant les métiers prestigieux de mes parents. « Je ne pensais pas que tu avais un petit côté rebelle toi aussi. » avoué-je en riant avant de reprendre mon sérieux. « Tu comptes partir de chez tes parents bientôt? » le questionné-je curieusement.

Maintenant que je ne me mets plus trop les pieds dans les plats, je me sens beaucoup plus détendu et je suis content de voir que la conversation coule facilement entre nous deux. Depuis que nous nous connaissons, j’apprécie particulièrement Andy et j’aurais été déçu de constater que le courant ne passait pas autant en face à face que derrière nos écrans respectifs. « Ah bon ? Nan c’est la première fois, c’est pas souvent qu’on tombe sur des gens de Brisbane et j’ai toujours vécu ici, alors j’ai jamais eu l’opportunité avant. » Je me sens privilégié en constatant que c’est la première fois qu’il fait les démarches pour rencontrer l’un de ses coéquipiers. « Mais faut pas se fier aux apparences, ça me stressait aussi de te voir. C’est juste que maintenant que j’ai vu que t’étais normal, je suis rassuré. » Tandis qu’il avoue qu’il était lui aussi stressé à l’idée de me concentrer, un petit sourire béat apparait au coin de mes lèvres juste avant que je ne m’esclaffe en entendant ses derniers mots. « Tant mieux si je suis normal! » dis-je en prenant une poignée de chips tout en riant. « Toi aussi c’est ta première fois ? » Je hoche la tête en prenant une gorgée de ma bière, m’habituant un peu plus au goût à chaque nouvelle gorgée. « Oui. Je ne sais pas, j’ai toujours eu peur de tomber sur un pédo. » expliqué-je en riant timidement en me caressant la nuque de ma main libre. Heureusement pour moi, je devrais moins intéresser les prédateurs depuis que ma voix a mué. « Je ne sais pas, j’aime bien les autres membres de la guilde, mais je ne suis pas sûr que je les rencontrerais tous. Je ne me sens pas aussi proche de tout le monde. » Mon côté plus timide et certainement mon manque d’expérience dans la vie fait que certains d’entre eux se moquent parfois de moi. Même si je me doute qu’ils ne le font pas méchamment, ça a tendance à me rendre mal à l’aise. Avec Andy c’est différent.

« T’en veux une ? » Mon regard se pose sur le paquet de cigarettes d’Andy et je hoche la tête en guise de réponse, reposant ma bière entre mes cuisses pour essuyer mes doigts sur mon pantalon. « Mais en fait si ça se trouve je suis en train de te pousser aux vices entre la bière et la clope… Désolé, je t’ai rendu hors la loi contre ton gré. » Je ne peux m’empêcher de rire en l’entendant s’excuser. Je sais que sous mes bouclettes j’ai l’air bien sage, mais je ne suis pas blanc comme neige. « Ça ne me dérange pas. Pour être honnête, j’ai un petit penchant pour ce qui est interdit. » Mes traits s’étirent en une grimace avant de laisser place à un sourire innocent. « Je n’ai pas souvent bu, mais je fume aussi. » Je lui souris en attrapant une cigarette dans son paquet tandis que je sors mon briquet de la poche de mon pantalon de mon autre main. « T’as quel âge d’ailleurs ? T’es encore au lycée ? » Je coince la cigarette entre mes lèvres et je prends mon temps pour l’allumer, hésitant à répondre honnêtement à sa question et qu’il n’ait plus envie de passer du temps avec moi. D’un autre côté, je sais que je fais mon âge et qu’il serait difficile de lui faire croire que je suis plus vieux. Je prends appuie sur l’une de mes mains posées derrière mois alors que je retire la cigarette d’entre mes lèvres, tournant la tête afin de ne pas lui cracher la fumée dessus. « Je suis encore au lycée oui. » Je laisse un peu durer le mystère, le regard évitant. « J’ai 15 ans… toi? » demandé-je en relevant timidement mes yeux vers les siens. « Tu… t’es toujours aux études? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:33

“C’est vrai, désolé.” Admet Andy dans un sourire quand Link lui rappelle qu’il est arrivé le premier. “Nan, je peux pas encore conduire une voiture tout seul, mais j’ai un scooter et je dois admettre que c'est bien pratique.” Explique le brun. Il a hâte de pouvoir conduire seul une voiture, mais il sait qu’il a encore pas mal de choses à apprendre avant d’en être capable. Surtout que c’est son père qui s’est porté volontaire pour lui apprendre à conduire, et cela lui met une pression supplémentaire.

Ils se posent à côté de l’eau pour prendre l’apéro, et Andy apprend que, comme lui, Link a fait le mur pour venir ici ce soir. Aucun d’eux ne semble vouloir rendre des comptes à ses parents, et le brun fait même remarquer qu’il a hâte de prendre son indépendance. “Ah bon ? Tu pensais que j’étais un enfant de cœur ? Si c’est le cas, tu risques d’être déçu !” Fait-il remarquer dans un léger rire quand Link lui fait part de sa surprise concernant son petit côté rebelle. Même si Andy n’a rien d’un gros délinquant, il n’est clairement pas le dernier lorsqu’il s'agit de faire des conneries ou agir de manière irresponsable. “Je pense pas que je pourrai partir avant d’avoir fini mes études, même avec un job à côté des cours j’ai pas assez d’argent pour me payer un loyer.” Répond-il ensuite avec de reprendre un peu de bière. Il s’estime déjà chanceux de pouvoir aller à la fac, alors il prend son mal en patience et espère simplement trouver vite un boulot une fois diplômé.

Le rire du bouclé fait naturellement naître un sourire sur le visage d’Andy. “En fait je sais pas si tu es normal, mais en tout cas, t’es pas flippant !” Rectifie le brun avec amusement. En réalité, il est en train de se dire qu’il a l’air plus que simplement “normal”, il dégage quelque chose qui attire Andy sans vraiment qu’il puisse expliquer pourquoi. Mais il n’en dit rien pour éviter de mettre Link mal à l’aise. Il préfère plutôt lui retourner sa question. “Je suis ton préféré alors ? Je suis flatté !” Lance-t-il dans un sourire taquin en apprenant que c’est la première fois que Link rencontre quelqu’un de la guilde, et qu’il n'a pas forcément envie de rencontrer tous les autres. A vrai dire, c’est aussi le cas de l’étudiant. Même s’il s’entend bien avec les autres, c'est toujours avec Link que le courant est le mieux passé, alors il était ravi lorsqu’il a appris qu’ils habitaient si près l’un de l’autre.

Andy décide de se griller une cigarette et en propose naturellement une à son acolyte, avant de réaliser que ce n’était peut être pas très raisonnable. “Faut pas qu’on traite trop souvent ensemble alors, à nous deux on risque de finir en prison !” Lance Andy dans rire quand Lincoln avoue avoir un penchant pour l’interdit. Comme c’est le cas aussi d’Andy, ils seraient sans doute capables de prendre un peu trop de risques en étant ensemble. Mais en réalité, cela n’est pas pour déplaire au brun… “Ah ouais ? T’as jamais pris de cuite ?” Demande Andy avec curiosité. Pour sa part, il a du mal à être raisonnable sur l’alcool lorsqu’il participe à des fêtes étudiantes notamment, et il a plusieurs fois fini dans un sale état… Mais Link semble plus jeune que lui, alors ce n’est pas étonnant qu’il n’ait pas l’habitude de boire. D’ailleurs, Andy le questionne sur son âge. Comme il s’y attendait, Link est encore lycéen. “19. Ouais, je fais des études pour être infirmier.” Répond-il ensuite avec franchise avant de tirer sur sa cigarette et de boire un peu de bière. “Tu sais déjà ce que tu veux faire après le lycée toi ?” Demande le brun, toujours curieux d’en connaître davantage sur Lincoln.

@Lincoln Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyMer 29 Sep 2021 - 21:02


One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told. -- @Andy Hamilton
« Nan, je peux pas encore conduire une voiture tout seul, mais j’ai un scooter et je dois admettre que c'est bien pratique » Je me demande pourquoi Andy n’a pas fait son permis dès qu’il a été en âge de le faire, mais je m’abstiens de lui demander parce que ça le regarde. Peut-être que ça lui faisait peur ou qu’il n’en voyait pas l’utilité parce qu’il n’avait jamais besoin de se rendre très loin. De mon côté, je ne compte pas attendre très longtemps après que j’aurai eu seize ans. « Un scooter? Trop cool! T’es venu avec ce soir ou t’avais peur que ça fasse trop de bruit? » C’est toujours plus difficile de passer inaperçu avec un bruit de moteur qu’à pieds et puis avec la bière qu’il a amenée, il ne faudrait pas qu’il ait un accident et, par conséquent, qu’il perde le droit de conduire son scooter.

Nous nous installons tous les deux confortablement dans le sable près de l’eau pour faire plus ample connaissance. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’avais jamais imaginé qu’Andy avait un petit côté rebelle et je ne déteste pas ça même si nous pourrions visiblement être une mauvaise influence pour l’autre. Partenrs in crime. « Ah bon ? Tu pensais que j’étais un enfant de cœur ? Si c’est le cas, tu risques d’être déçu ! » Je me mets à rire en haussant les épaules, prenant mon temps avant de répondre en me caressant la nuque, un petit sourire narquois au coin des lèvres. « Pas nécessairement un enfant de cœur mais pas non plus un rebelle, je ne sais pas. » À mes yeux, Andy est le plus gentil parmi les membres de notre guilde, il ne semble avoir aucune méchanceté à côté des autres, plus particulièrement l’un d’entre eux qui insulte leurs adversaires à tour de bras. « Je ne pense pas que je serai déçu, mais tu piques ma curiosité. C’est quoi la pire chose que tu as faite? » demandé-je en portant ma bière à mes lèvres, une lueur espiègle dans le regard, avant de lui demander s’il comptait partir de chez parents bientôt. « Je pense pas que je pourrai partir avant d’avoir fini mes études, même avec un job à côté des cours j’ai pas assez d’argent pour me payer un loyer. » Je hoche lentement la tête en l’observant attentivement. C’est toujours l’argent qui nous empêche de faire ce qu’on veut, même si je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus avec mes parents qui ont tous les deux un métier prestigieux. « Je comprends, ce n’est pas évident de travailler et étudier en même temps. Tu en as encore pour longtemps? » Je n’ai aucune idée du nombre d’années d’études qu’il doit faire avant d’avoir son diplôme.

Je suis rassuré de savoir qu’Andy ne me trouve pas trop étrange jusqu’à maintenant, j’ai beaucoup pensé à l’impact que notre rencontre pourrait avoir si le courant ne passe vraiment pas entre nous. J’apprécie nos moments passés ensemble sur les jeux vidéo le soir et je serais vraiment déçu de devoir y mettre un terme. « En fait je sais pas si tu es normal, mais en tout cas, t’es pas flippant ! » Ma bouche s’entrouvre alors que je le frappe sur le bras du revers de la main. « Hey! » Je fais mine d’être offensé par ses propos mais je sais que je ne suis pas crédible du tout alors que je sens un sourire se pointer le bout du nez malgré tous les efforts que je fais pour le réprimer. « Je suis ton préféré alors ? Je suis flatté ! » Je lève les yeux au ciel en riant avant de plonger mon regard dans le sien. « Je ne suis plus si sûr que ça finalement avec ce que tu viens de dire! » Je mange quelques chips pour m’empêcher de rire, sans réellement répondre à sa question même si je sais au fond de moi qu’il a raison.

« Faut pas qu’on traite trop souvent ensemble alors, à nous deux on risque de finir en prison ! » Je n’ai pas trop peur, peut-être parce que ma mère est avocate et que je sais qu’elle fera tout en son pouvoir pour me sortir de la merde. « Au pire on aura une amende je pense. » Ça m’étonnerait qu’on aille en prison parce qu’on boit de l’alcool sur un lieu public, même si c’est interdit. D’autant plus que moi je suis mineur, je risque pas mal moins que lui. « Et une sacrée engueulade de la part de nos parents qui devront payer l’amende. » ajouté-je en riant avant de prendre un air faussement sérieux. « Mais c’est bon, je comprends si tu ne veux pas qu’on se revoit. Je serais clairement une mauvaise influence pour toi… » Je pince mes lèvres ensemble d’un air innocent. L’histoire ne dit pas s’il en serait une meilleure pour moi, mais je suis prêt à vivre avec les conséquences des conneries que nous pourrions faire ensemble. Je lui avoue finalement que je n’ai pas beaucoup bu dans ma vie, mais que je fume comme lui. « Ah ouais ? T’as jamais pris de cuite ? » Je baisse timidement les yeux sur ma bouteille en secouant négativement la tête. « Non, jamais. Toi, ça t’est arrivé souvent? » Je prends une gorgée de ma bière en l’observant attentivement. Pendant un instant, je songe à mentir sur mon âge mais je décide d’être franc avec lui, de peur que ça cause des problèmes plus tard. « 19. Ouais, je fais des études pour être infirmier. » Je parais un peu surpris, mais surtout impressionné qu’il choisisse un métier qui est loin d’être facile et dans lequel il aidera plein de personnes différentes. Plus j’en apprends sur lui et plus il me plait. « Infirmier, vraiment? Intéressant! C’est cool, tu vas pouvoir sauver plein de vies. Moi je ne pourrais pas, j’ai le cœur trop sensible. » Je grimace rien qu’à penser au sang et tous les autres liquides corporels dont je pourrais être aspergé. Dégoûtant. « Tu sais déjà ce que tu veux faire après le lycée toi ? » Je hoche lentement la tête d’un air hésitant. Je sais ce que j’aimerais, oui, mais je ne suis pas certain d’être assez bon pour y arriver. Et la vérité, c’est que je n’ai pas de plan B si ça ne fonctionne pas. « J’aimerais vivre de la danse… » avoué-je finalement à voix basse sans quitter mes mains du regard. C’est un sujet délicat pour moi, étant régulièrement victime d’intimidation à l’école parce que je suis l’un des seuls gars de la troupe. « Je n’ai aucune idée dans quoi aller si ça ne fonctionne pas. » Je me mordille nerveusement la lèvre inférieure, l’air inquiet, avant de rapporter mon attention sur Andy. « T’as toujours su que tu voulais aller dans le domaine de la santé? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:57

A cause de ses années passées en internat au lycée militaire, Andy a l’impression d’être passé à côté de plein de choses, d’avoir du temps à rattraper. Il a hâte d’avoir son permis de conduire par exemple, même s'il va lui falloir encore un peu de patience. En tout cas, il a déjà un petit scooter qui lui permet de se déplacer plus rapidement qu’en bus, et c’est toujours ça de pris. “Ouais je suis venu avec, j’ai juste attendu d’être dans la rue pour allumer le moteur.” Explique le brun, espérant avoir pris suffisamment de précautions pour ne pas se faire repérer. Par contre, comme souvent, il n’avait pas vraiment réfléchi avant d’agir puisqu’il ignore s’il sera en état de conduire pour le retour… Au pire, il pourra toujours prendre le bus.

Andy boit un peu de bière avant que Lincoln le questionne. “Bonne question… Déjà, j’ai tué personne si ça peut te rassurer.” souffle-t-il dans un sourire avant de réfléchir. “Y a eu la fois où j’ai foutu le feu au labo de science au collège… Ou plus récemment j’ai piqué une bagnole pour aller passer une soirée sur la plage. Mais je suis pas un vrai badboy, j’ai convaincu mon pote qui avait le permis de ramener la caisse où on l’avait prise dès le lendemain…” Explique-t-il dans un sourire amusé en se remémorant cette fameuse soirée, un bon souvenir. “Et toi alors, c’est quoi ta pire connerie ?” Demande-t-il ensuite avec curiosité avant de prendre un peu de bière. “Ouais assez, faut que je fasse au moins 3 ans et là je suis en première année.” Explique ensuite l’étudiant, impatient d’en avoir fini avec l’école. Déjà, les études qu’il a commencé lui plaise bien plus que le lycée, alors en faisant des efforts il devrait y arriver.

“Moi ?! J’ai rien dit voyons !” Se défend il dans un sourire à la remarque du bouclé. N’empêche que sa réponse laisse penser qu’il est bel et bien le préféré de Link. Cela le rassure presque puisque de son côté, c’est aussi de lui qu’il se sent le plus proche dans la guilde, et il est ravi de constater que le courant semble passer tout aussi bien en vrai.

“T’inquiètes, je suis prêt à prendre le risque de l’amende et de l'engueulade." Fait-il remarquer en lui adressant un sourire malicieux. Reste à savoir si lui est également prêt à prendre ce risque ? Andy n’a pas envie de lui attirer d’ennuis ! Ils parlent ensuite de leurs consommations et Andy apprend que Link n’a jamais pris de cuite. “Depuis que j’ai quitté le lycée, ça m’est arrivé quelques fois on va dire… Mais en général ça apporte pas grand chose de bon, alors si tu arrives à t’épargner ça, tant mieux !” Fait remarquer Andy avant de tirer sur sa cigarette. Il aime bien picoler, mais quand il dépasse ses limites et se retrouver à vomir partout, puis avoir un trou noir et mal au crâne le lendemain, il se dit toujours que c’était la dernière fois.

“Ah ouais ? Moi ça va, la vue du sang et tout ça me dérange pas… Et j’aime bien l’idée de pouvoir être utile aux autres.” Explique le brun avec sincérité à propos de son futur métier. Il questionne ensuite Lincoln et apprend qu’il aimerait vivre de la danse. “C’est trop la classe comme idée, pourquoi tu dis ça comme si c’était inavouable ?” S’étonne Andy face au comportement de son interlocuteur. Peut être que c’est mal vu de danser lorsqu’on est un garçon à l’adolescence ? Andy est quelqu’un de tolérant qui n’est pas du genre à juger les autres, mais il sait que tout le monde n’est malheureusement pas aussi ouvert, loin de là… “Dis toi que ça va fonctionner alors, t’auras pas à choisir comme ça !” Faut-il remarquer, tentant de rassurer Link avec son optimisme. “Quand j’étais plus jeune, je voulais être vétérinaire. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que l’école c’était pas trop mon truc et que c’était sans doute un peu trop ambitieux… Mais ouais, je crois que ça m’a toujours attiré de soigner.” Songe l’étudiant en buvant sa bière. “Tu fais quoi comme genre de danse ? Y’a moyen que tu me fasses une petite démo ?” Demande-t-il dans un petit sourire angélique.

@Lincoln Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyMar 19 Oct 2021 - 0:18


One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told. -- @Andy Hamilton
« Ouais je suis venu avec, j’ai juste attendu d’être dans la rue pour allumer le moteur. » Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais son petit côté rebelle me plait particulièrement. Je nous imagine déjà tous les deux partir à l’aventure au grand dam de nos parents. Ce qu’ils ne savent pas ne fait pas mal, non? Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir de scooter moi aussi pour pouvoir le suivre un peu n’importe où. « On voit l’expérience. » Ce n’est certainement pas la première fois qu’il part en douce de chez lui, c’est mon petit doigt qui me le dit. Je suis bien content de voir que nous avons plus de points en commun que je ne le pensais à première vue. « Bonne question… Déjà, j’ai tué personne si ça peut te rassurer. » Je ris en me mordillant la lèvre inférieure. « Ça me rassure un peu pour l’issue de la soirée, même s’il y a une première fois à tout. » Malgré mes paroles, je ne me méfie pas réellement de lui. Depuis le temps que nous jouons ensemble, j’ai vraiment l’impression de le connaître et je n’ai pas l’impression que ce serait son genre de faire du mal à qui que ce soit. « Y a eu la fois où j’ai foutu le feu au labo de science au collège… Ou plus récemment j’ai piqué une bagnole pour aller passer une soirée sur la plage. Mais je suis pas un vrai badboy, j’ai convaincu mon pote qui avait le permis de ramener la caisse où on l’avait prise dès le lendemain… » Ma tête bascule d’un côté tandis que je l’observe attentivement en lui adressant un sourire presque attendri. « Un délinquant honnête, c’est mignon. » Même en commettant des crimes il est gentil. « Pour le labo c’était intentionnel ou t’as fait mélangé des substances un peu étranges ensemble? » demandé-je sur un ton moqueur en portant ma bière à mes lèvres. Sait-on jamais. « Et toi alors, c’est quoi ta pire connerie ? » Je me caresse le menton d’une main en réfléchissant. « Ma pire? Hum… J’ai volé des bonbons dans un magasin, j’avais 8 ans. Ma sœur a pris le blâme. » Bon ok c’était son choix, je n’ai pas de mérite. « Ma mère ne la croit plus d’ailleurs, elle sait trop que c’est moi chaque fois. » Je ris en haussant les épaules. « Sinon j’aime bien aller à des endroits où c’est interdit. Les piscines de gens que je ne connais pas, des lieux publics fermés… » Je ne suis pas non plus un gros criminel dangereux. « La peur de me faire prendre et réussir à m’échapper quand ça arrive, j’aime ça. » Je grimace un peu en prenant une nouvelle gorgée de bière.

J’interroge ensuite Andy sur ses études et il m’explique qu’il n’a pas les moyens de partir de chez ses parents avoir d’être diplômé. « Ouais assez, faut que je fasse au moins 3 ans et là je suis en première année. » Andy a encore plusieurs années d’études devant lui apparemment et je le comprends d’avoir hâte d’avoir sa place à lui, d’autant plus avec ses parents qui semblent être sur son dos malgré qu’il ait atteint sa majorité. J’ai moi aussi hâte de voler de mes propres ailes même si j’ai beaucoup de difficultés à imaginer que ça puisse se passer dans un avenir proche. En même temps, il faudrait que je m’habitue à ne plus voir ma sœur jumelle aussi souvent et je ne sais pas si je suis prêt à franchir cette étape. « Pourquoi au moins? Ça pourrait être plus si tu vas te spécialiser c’est ça? » demandé-je avec curiosité.

« Moi ?! J’ai rien dit voyons ! » se défend Andy lorsque j’affirme ne plus savoir s’il est mon préféré maintenant qu’il a dit qu’il ne sait pas si je suis normal. « C’est facile à dire après coup. C’est bon, j’ai compris que je ne suis pas normal! » Et même si je rigole en ce moment, les paroles du brun me ramènent à tous les questionnements que j’ai à mon sujet depuis quelques temps. Certains étudiants se moquent de moi depuis des années et certains d’entre eux ont décidé que je devais forcément être gay parce que j’aime la danse. Et si je l’ai nié sur le moment, je me rends compte qu’ils n’ont peut-être pas tort, que je suis différent. Je ne sais pas trop comment naviguer à travers tout ça, c’est la première fois que quelqu’un m’intéresse comme Andy m’intéresse. « T’inquiètes, je suis prêt à prendre le risque de l’amende et de l'engueulade. » répond Andy en lien avec l’amende que nous risquons d’avoir si nous nous faisons prendre à boire sur la place publique, notre premier délit commis ensemble. « Moi aussi. » Ajouté-je en répondant à son sourire. Ce ne serait ni la première ni la dernière fois à vrai dire. « Depuis que j’ai quitté le lycée, ça m’est arrivé quelques fois on va dire… Mais en général ça apporte pas grand chose de bon, alors si tu arrives à t’épargner ça, tant mieux ! » Ça me détend de savoir qu’il ne s’attend pas forcément à ce qu’on se saoule ce soir, ça risque d’être un peu plus difficile de cacher notre escapade nocturne à mes parents. « Je note. »

J’essaie d’en savoir un peu plus sur le domaine de ses études et je suis surpris de constater qu’il désire être infirmier, un métier si peu représenté par la gent masculine. C’est tout à son honneur. « Ah ouais ? Moi ça va, la vue du sang et tout ça me dérange pas… Et j’aime bien l’idée de pouvoir être utile aux autres. » Je fronce les sourcils en tentant de garder mon air sérieux ce qui s’avère plus difficile à faire que je ne le croyais. « T’es certain que tu n’as pas déjà tué quelqu’un? » Je prends une poignée de chips en riant sans le lâcher des yeux. Andy me questionne au sujet de ce que je veux faire dans la vie et mon attitude change en un claquement de doigts. Je ne me fais pas d’illusions, je sais que c’est un domaine dans lequel la compétition est féroce et que j’ai beaucoup de difficulté avec la pression. Si ce n’était pas de Tessa, j’aurais probablement déjà tout lâché. « C’est trop la classe comme idée, pourquoi tu dis ça comme si c’était inavouable ? » Je détourne la tête en soupirant, me caressant un bras nerveusement du bout des doigts. « On s’est déjà moqué de moi à ce sujet. » expliqué-je en haussant une épaule comme si ce n’est pas grand-chose même si les moqueries des autres étudiants me blessent à chaque fois. « Tu sais, un gars qui danse, c’est drôle… » ajouté-je avec sarcasme. Je lui explique ensuite que je n’ai pas de plan B dans le cas où je ne réussirais pas à percer dans le domaine. « Dis toi que ça va fonctionner alors, t’auras pas à choisir comme ça ! » Ce n’est pas aussi simple que ça mais je lui adresse toutefois un sourire en guise de réponse. Je préfère plutôt lui demander s’il a toujours su ce qu’il voulait faire comme métier. « Quand j’étais plus jeune, je voulais être vétérinaire. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que l’école c’était pas trop mon truc et que c’était sans doute un peu trop ambitieux… Mais ouais, je crois que ça m’a toujours attiré de soigner. » Probablement que le programme d’infirmier était moins contingenté que celui de médecine vétérinaire aussi. « T’es un gars de terrain, je comprends. » Rester assis derrière un bureau toute la journée à se faire bourrer le crâne, ce n’est pas fait pour tout le monde. Je suis un peu comme lui là-dessus d’ailleurs, c’est Freddy le premier de classe à la maison, suivi de Tessa. « Tu fais quoi comme genre de danse ? Y’a moyen que tu me fasses une petite démo ? » Une bouffée de chaleur me monte instantanément au visage et quelque chose me dit que ce n’est pas l’alcool qui est en cause. « Hum… bah je eeeeeeeee. Je fais du hip-hop. » Je me mets à rire nerveusement en me caressant la nuque, le regard fuyant. Chaque fois que je dois danser seul dans les pratiques, ça me gêne terriblement et je me sens mal, j’ai besoin de mon groupe pour me donner le courage et l’assurance que je n’ai pas. « Je… je ne sais pas trop… il n’y a pas de musique. Ha ha. » Je lance un regard par-dessus mon épaule et je constate qu’il y a d’autres personnes qui marchent un peu plus loin. « Peut-être une autre fois? » Ou pas. Je me cache derrière ma bière que je bois un peu trop vite. « Tu danses toi? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:04

“Je me suis fait avoir une fois, on m’y reprendra pas.” Ajoute Andy dans un sourire quand Lincoln fait remarquer qu’il semble avoir de l’expérience en matière de discrétion avec son scooter. Quand il l’a eu, il était encore au collège, alors forcément quand il essayait de faire le mur pour aller faire la fête, ça ne plaisait pas à ses parents, qui le punissaient régulièrement. Maintenant qu’il est majeur, le couple serait sûrement plus compréhensif mais dans le doute, le brun préfère rester discret. “Pas faux… Cela dit, je suis pas sûr d’avoir envie d'expérimenter cette première fois là avec toi, je pense que t'es de meilleure compagnie vivant...” Fait remarquer Andy d’un air songeur, avant qu’un large sourire vienne trahir son manque de sérieux quand le bouclé signale qu’il y a une première fois à tout. Il lui raconte ensuite avec franchise ses pires conneries, tout en sirotant sa bière.

“C’est un peu la honte surtout… Mes potes ont pas manqué de me charrier ! Mais je suis sûr que dans le fond, ça les arrange bien qu’on ait réparé la connerie pour éviter d’être emmerdés par les flics plus tard.” Ajoute le brun avant de tirer sur sa cigarette. “Un peu les deux… Quand le prof dit de ne surtout pas mélanger certains produits entre eux, forcément ça donne envie de tester, tu trouves pas ?” Se justifie-t-il dans un sourire avant de retourner la question à Link. La connerie de Link décroche un léger rire attendri au brun. “T’as une sœur sympa dis donc !” Fait-il remarquer en apprenant qu’elle se dénonçait pour le couvrir. Lui, il pouvait toujours se brosser pour compter sur le soutien de son frère, et ce depuis qu’ils sont gamins… "Intéressant ! Tu connais des piscines sympas pas trop loin d’ici ?” Demande l’étudiant, s’imaginant déjà finir la soirée avec un petit bain de minuit.

Il évoque ensuite ses études, la durée qu’il lui reste à faire. “Ouais c’est ça. Mais pour tout dire, je suis pas très doué à l'école… J’ai déjà hésité à me lancer dans des études supérieures, alors je crois que je vais me contenter du diplôme général.” Explique le brun en toute franchise. Heureusement, il aime ce qu’il apprend, et l’idée de pouvoir faire un métier qui lui plait vraiment par la suite réussit à le motiver suffisamment pour se donner à fond et obtenir ce diplôme.

“C’est pas forcément un défaut de ne pas être normal, ça veut peut être simplement dire que tu es extraordinaire.” Ajoute Andy dans un fin sourire amical pour éviter que Link s’imagine que sa remarque avait quoi que ce soit de négatif. Ce n’est vraiment pas le cas, à son sens c’est toujours un plus de sortir de la norme, ça veut dire qu’on a quelque chose de spécial. Et même s’il ne connaît pas beaucoup Lincoln, il a le sentiment qu’il a bel et bien un petit quelque chose en plus. A ses yeux en tout cas.

Andy explique ensuite qu’il fait des études d’infirmier et la remarque de Link le fait rire. “Je suis pas maladroit à ce point, j’essaye plutôt que les patients ressortent en meilleure forme que lorsqu’ils sont arrivés, promis !” Ajoute-t-il avec amusement. En réalité, pour le moment il n’a pas le droit de faire grand chose durant ses stages à l’hôpital, c’est surtout de l’observation puisqu’il n’est qu’en première année.

“Faut toujours qu’il y ait des cons pour juger les autres…” soupire Andy quand Lincoln lui avoue qu’il a déjà subi des moqueries parce qu’il danse. Malheureusement, cela ne surprend pas vraiment le brun. Dans le lycée militaire où il était en internat, lui aussi a dû faire face à une certaine intolérance, et aux jugements dès qu’un des élèves n'était pas assez viril aux yeux des autres. Pour sa part, il a essayé de se fondre dans la masse et d’enfouir en plus profond de lui même la moindre pensée déplacée qui pouvait lui traverser l’esprit en constatant le charme de certains de ses camarades. “Ouais, j’ai besoin de bouger.” Confirme Andy en prenant des chips. Il ne serait sans doute pas capable de passer ses journées derrière un bureau, il s’en rend bien compte durant ses cours à la fac, où il peine à rester assis et concentré des heures entières.

Naturellement, Andy creuse le sujet de la danse, et demande même une démo. Mais vu la réaction de Link, c’est peut être un peu trop demandé. “Sérieux ? Je suis encore plus admiratif !” Fait remarquer Andy avec sincérité en apprenant que Link fait du hiphop. Aux yeux d'Andy, c’est vraiment une danse stylée, et surtout impressionnante. ça lui donne encore plus envie d’avoir une démo, mais le bouclé ne semble pas de cet avis. “hm.. Ok, excuse valable…” Admet Andy dans un petite moue. “Mais tu t’en sortiras pas comme ça éternellement, je le note dans un coin de ma tête !” Ajoute-t-il, bien décidé à voir Link danser à un moment ou à un autre. “Je suis pas sûr qu’on puisse dire ça… Je dirai plutôt que j’essaye de bouger au rythme de la musique quand je suis bourré en soirée, mais ça s’arrête là… Donc t’inquiète, je risque pas de te faire de l’ombre sur ce terrain là !” Lance Andy dans un rire.

@Lincoln Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyDim 7 Nov 2021 - 1:34


One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told. -- @Andy Hamilton
« Je me suis fait avoir une fois, on m’y reprendra pas. » Je me demande bien ce qu’il a pu avoir comme punition lorsque ça lui est arrivé. Visiblement, ses parents ne lui en ont pas assez voulu pour lui retirer son scooter. « Tes parents ne t’en ont pas trop fait baver ensuite? » demandé-je en riant. Je fais ensuite mine de le soupçonner d’être capable de me faire du mal pour le taquiner. « Pas faux… Cela dit, je suis pas sûr d’avoir envie d'expérimenter cette première fois là avec toi, je pense que t'es de meilleure compagnie vivant... » Un grand sourire vient étirer les traits d’Andy et je ne peux m’empêcher de sourire à mon tour en l’observant attentivement. J’ai l’impression de le connaître depuis longtemps même si c’est la première fois que nous nous voyons. Je me sens bien en sa présence et je commence à penser que je vais avoir mal aux joues d’ici la fin de la soirée à force de rire et de sourire comme un con. « Tu m’en vois rassuré. » dis-je en posant un passant mes doigts sur mon front pour faire comme si j’étais soulagé.

« C’est un peu la honte surtout… Mes potes ont pas manqué de me charrier ! Mais je suis sûr que dans le fond, ça les arrange bien qu’on ait réparé la connerie pour éviter d’être emmerdés par les flics plus tard. » J’acquiesce d’un mouvement de tête, ils devaient effectivement être soulagés de ne pas avoir de problèmes avec la justice. Ils pouvaient remercier Andy pour le coup! « Un peu les deux… Quand le prof dit de ne surtout pas mélanger certains produits entre eux, forcément ça donne envie de tester, tu trouves pas ? » Je hoche vivement la tête en me mordant la lèvre inférieure. « Totalement. » Je m’esclaffe alors que je m’identifie parfaitement à ce qu’il vient de dire. « Ça et les signes qui disent de ne pas passer ou de ne pas appuyer sur un bouton… c’est vraiment difficile de résister. » Je ris en portant la bière à mes lèvres pour en prendre une longue gorgée. Je regrette un peu de ne pas avoir rencontré Andy avant aujourd’hui, j’ai vraiment le sentiment que nous nous serions amusés comme des petits fous tous les deux, même si je crois que mes parents n’auraient probablement pas approuvé ce genre de fréquentation considérant que nous aurions clairement été une mauvaise influence pour l’autre. « T’as une sœur sympa dis donc ! » dit Andy lorsque je lui explique que Tessa a souvent essayé de prendre le blâme pour moi lorsque je faisais des conneries. Je souris tendrement en pensant à ma sœur dont je serais incapable de me passer. « Vraiment, oui. Je suis vraiment chanceux de l’avoir. Remarque, je ne suis peut-être objectif comme c’est ma sœur jumelle. » Expliqué-je avec un sourire en coin avant d’enchaîner sur quelques autres délits que j’ai commis au fil des années. « Intéressant ! Tu connais des piscines sympas pas trop loin d’ici? » Je tourne la tête vers lui en l’interrogeant du regard sans arrêter de sourire. « Pourquoi, tu veux te baigner? » Je ne peux m’empêcher de sourire en coin en nous imaginant faire un mauvais coup ensemble. L’idée me plait bien sauf que je n’ai pas apporté mon maillot ce soir et que ça me gênerait de devoir me mettre en sous-vêtements devant lui à notre première rencontre. Qui plus est, je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée avec la bière que je vois probablement un peu trop vite, étant peu habitué. « Une autre fois peut-être? Je ne suis pas certain que j’arriverais à sauter une clôture ce soir… » avoué-je en grimaçant avant de rire. Les effets de l’alcool commencent à se faire sentir dans mes jambes qui ramollissent. « Laisse-moi faire un peu de repérage et on se fera ça. » Si ça l’intéressait qu’on se revoit, évidemment.

« Ouais c’est ça. Mais pour tout dire, je suis pas très doué à l'école… J’ai déjà hésité à me lancer dans des études supérieures, alors je crois que je vais me contenter du diplôme général. » Je n’ai pas de mal à le croire, le système scolaire ne convient pas à tout le monde et j’espère qu’il réussira à faire ce qu’il désir malgré les difficultés qu’il rencontre. « Ça doit déjà t’aider d’étudier un domaine qui t’intéresse contrairement au lycée où c’est pas mal imposé. » Je fais mine d’être vexé par son commentaire où il dit que je ne suis pas normal même si au fond il n’en est rien. Andy tente de me rassurer, croyant probablement qu’il ait pu me blesser malgré ma réponse. « C’est pas forcément un défaut de ne pas être normal, ça veut peut être simplement dire que tu es extraordinaire. » Ma tête a un mouvement de recul tellement ses propos me prennent par surprise. Je suis néanmoins touché par son compliment qui me fait rougir. « Ah… je… merci. » Je ris nerveusement en me caressant la nuque, peu habitué de recevoir ce type de compliments, surtout de part d’un garçon qui me plait. J’en viens à me demander si les garçons l’attirent lui aussi mais je ne me sens pas assez à l’aise pour lui poser la question. De toute manière, ce n’est que la première fois que nous nous voyons aujourd’hui et je ne voudrais pas lui faire peur en le questionnant à ce sujet. Une autre fois peut-être, si je trouve le courage.

« Je suis pas maladroit à ce point, j’essaye plutôt que les patients ressortent en meilleure forme que lorsqu’ils sont arrivés, promis ! » répond Andy lorsque je lui demande s’il est certain de ne pas avoir déjà tué quelqu’un. « Autrement tu ne ferais pas long feu dans le domaine! » Après ses études, il me questionne sur le domaine qui me passionne et à peine avons-nous le temps d’entrer dans le vif du sujet qu’il remarque mon malaise d’en parler. Malgré mon hésitation, je finis par lui avouer qu’on s’est déjà moqué de moi à ce sujet. « Faut toujours qu’il y ait des cons pour juger les autres… » Je hoche la tête en guise de réponse en fixant ma bière. J’ai tellement hâte de terminer le lycée pour ne plus avoir à côtoyer tous ceux qui me rendent la vie dure. Plus que quelques années et enfin je serai libre. « Ouais, j’ai besoin de bouger. » confirme le brun lorsque j’affirme qu’il est un gars de terrain. La conversation dévie de nouveau vers ma passion pour la danse. « Sérieux ? Je suis encore plus admiratif ! » Je fronce les sourcils en l’observant avec curiosité. « Pourquoi donc? » Comme d’habitude, j’ai du mal à voir ce qu’il y a de si exceptionnel dans ce que je fais. Je suis loin de me sentir unique, au contraire, j’ai le sentiment d’être quelqu’un de bien ordinaire et qu’on remarque peu. Mais Andy semble voir quelque chose que je ne vois pas. Ou peut-être n’est-ce qu’une façon de me convaincre de lui faire une petite démonstration de danse, ce que je ne suis vraiment pas à l’aise de faire aujourd’hui, surtout sans musique pour me laisser emporter. « hm.. Ok, excuse valable… Mais tu t’en sortiras pas comme ça éternellement, je le note dans un coin de ma tête ! » Je me sens mal de le décevoir et d’espérer secrètement qu’il l’oublie pour que je m’en sauve sans devoir lui faire de démonstration. « T’as une bonne mémoire? » demandé-je en riant nerveusement tout en me cachant derrière ma bouteille de bière de plus en plus vide. « Je suis pas sûr qu’on puisse dire ça… Je dirai plutôt que j’essaye de bouger au rythme de la musique quand je suis bourré en soirée, mais ça s’arrête là… Donc t’inquiète, je risque pas de te faire de l’ombre sur ce terrain là ! » Mon rire se mélange au sien alors que j’essaie d’imaginer ce qu’il pourrait avoir l’air en dansant sous l’influence de l’alcool. « T’es bien parti pour me faire une démo. » dis-je en désignant sa bière d’un mouvement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyJeu 18 Nov 2021 - 0:17

“Ils m’ont obligé à faire mon lycée dans un internat militaire, je crois que c’était ça leur façon de m’en faire baver..." Songe Andy avant de boire un peu de bière. Si c’est bien le cas, ça avait eu l’effet escompté puisque le brun avait vécu ses années lycée comme la pire des punitions. Mais heureusement tout cela est derrière lui et il peut à présent profiter pleinement de sa vie étudiante et de soirées en bonne compagnie comme ce soir avec Link. Ils ne se connaissaient finalement que peu mais le courant passe bien, suffisamment bien pour qu’Andy s’amuse à le taquiner.

Tout en alternant entre bière, clope et chips, Andy raconte les bêtises qu’il a pu faire à l’école et se rend compte que Lincoln est sur la même longueur d’onde que lui. “Carrément ! Je crois que les gens qui font des trucs comme ça veulent juste nous pousser à la faute…” Songe le brun dans un sourire. Il apprend ensuite que Link a une sœur particulièrement cool avec lui puisqu’elle n’hésitait pas à s’accuser à sa place. “Ah ouais, je suppose que vous êtes super proches alors !” Lance l’étudiant quand Link lui explique que c’est sa sœur jumelle. Link évoque ensuite ses délits passés, et l’histoire des piscines intéresse particulièrement Andy. “Si y’a une opportunité, pourquoi pas !” Répond-il dans un nouveau sourire. En venant retrouver Link ce soir, le brun n’avait pas imaginé qu’ils pourraient finir dans une piscine, mais après tout pourquoi pas ! Mais finalement, le bouclé ne semble pas très partant pour ce plan improvisé. “Ok on fait ça ! Et imagine pas que je vais oublier hein, pour se rappeler des conneries à faire j’ai bonne mémoire !” Ajoute Andy dans un sourire. Après tout, ce sera une occasion de le revoir et l’étudiant en serait ravi.

“Ouais, c’est clair, au moins je vois l'intérêt de ce que je dois apprendre et ça change tout ! Mais j’ai quand même hâte d’avoir fini pour pouvoir bosser… Heureusement on fait pas mal de stages à l’hôpital, donc ça permet déjà de pratiquer un peu et de se rendre utile.” Explique Andy à propos de ses études. Pour lui qui n’est pas très scolaire, il a enfin l’impression d’être à sa place dans cette voie, et ce sentiment le motive à continuer et se donner à fond. Craignant d’avoir blessé Link - après tout, ils se connaissent peu et Andy ne connaît pas encore les sujets sensibles pour lui - Andy précise ses pensées concernant le lycéen. Celui ci semble surpris par le compliment, et un sourire attendri se dessine sur le visage du brun en voyant les joues de Link virer au rouge. Il est vraiment craquant, ça lui donnerait presque envie de lui faire d’autres compliments pour le faire rougir encore… Mais il s’abstient, il n’a pas envie de le mettre plus mal à l’aise, le pauvre.

“C’est sûr !” Admet Andy dans un rire à la remarque de Lincoln. Il cherche ensuite à en savoir plus sur les projets du lycéen, qui lui parle de sa passion pour la danse. Sans doute trop modeste, Link ne semble pas voir ce qu’il y a d'impressionnant dans le fait de savoir danser. “Je trouve ça trop stylé comme danse, et ça a l’air hyper compliqué donc c’est d’autant plus impressionnant.” Répond-il avec franchise. ça lui donne encore plus envie d’avoir une démonstration, mais il semblerait qu’il soit obligé de faire preuve de patience avant d’y avoir droit… “Pour ce genre de truc ouais, t’inquiètes !” Confirme Andy dans un sourire quand Link lui demande s’il a bonne mémoire. “ça manque de musique quand même !” Fait remarquer Andy dans un rire. “Et puis, je compte pas te faire de démo avant d’avoir vu la tienne de toute façon, je voudrais pas que mon niveau te mette la pression…” Ajoute l’étudiant, un sourire au coin des lèvres, avant de constater que sa bière est vide. Il en attrape donc une pour enchaîner. “T’en veux une autre ?” Propose-t-il tant qu’il y est, sans avoir vérifié si Link a lui aussi fini sa bouteille.

@Lincoln Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:41


One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told. -- @Andy Hamilton
“Ils m’ont obligé à faire mon lycée dans un internat militaire, je crois que c’était ça leur façon de m’en faire baver..." Je hausse les sourcils d’un air surpris avant de lui adresser un petit sourire triste. Son adolescence n’a pas eu l’air très évidente avec ses parents qui semblent plutôt sévères. Je n’ai jamais mis les pieds dans un internat militaire, mais j’imagine que ça ne devait pas du tout être une partie de plaisir pour Andy. « Ça n’a pas dû être évident tout ça… » Je comprends encore plus pourquoi il a hâte de terminer ses études et d’avoir un salaire afin de voler des propres ailes sans ses parents pour lui dicter quoi faire et ne pas faire. Malgré ce que ses parents lui ont infligé, Andy semble avoir réussi à s’amuser à l’école malgré tout et ça m’amuse de découvrir cette facette de sa personnalité. Je ne pensais pas que nous avions autant de points en commun tous les deux et j’aurais vraiment aimé avoir un ami comme lui à l’école pour apprécier un peu plus ces années difficiles. “Carrément ! Je crois que les gens qui font des trucs comme ça veulent juste nous pousser à la faute…” Je rigole en baissant les yeux sur ma bière. « C’est parce qu’ils ne pensent pas comme nous alors ils ne peuvent pas comprendre l’effet que ce genre de règlement nous fait. » Rebelle un jour, rebelle toujours. Sans trop de surprise, je mentionne Tessa de qui je suis hyper proche étant donné que nous sommes ensemble depuis le début. “Ah ouais, je suppose que vous êtes super proches alors !” Je hoche la tête en souriant. « Comme les deux doigts de la main. » Je serais tout simplement incapable de vivre sans elle. Lorsque le brun me suggère de faire un mauvais coup ensemble, je décline parce que je sens que je ne serais pas en état de sauter une clôture, mais ce n’est que partie remise. “Si y’a une opportunité, pourquoi pas !” Je ne rajoute rien de plus, mais je sais au fond de moi que je ferai tout pour que l’opportunité de nous revoir se présente. “Ok on fait ça ! Et imagine pas que je vais oublier hein, pour se rappeler des conneries à faire j’ai bonne mémoire !” Je ris en laissant ma tête basculer vers l’arrière. « Ça tombe bien, moi aussi. » réponds-je, le regard pétillant.

“Ouais, c’est clair, au moins je vois l'intérêt de ce que je dois apprendre et ça change tout ! Mais j’ai quand même hâte d’avoir fini pour pouvoir bosser… Heureusement on fait pas mal de stages à l’hôpital, donc ça permet déjà de pratiquer un peu et de se rendre utile.” Je n’ai pas de mal à le croire avec le peu qu’il m’a raconté au sujet de ses parents. « Je te comprends d’avoir hâte d’être libre. Tes stages sont payés du coup? » J’espère pour lui que oui, ça lui permettrait de se mettre un peu d’argent de côté pour le jour où il terminera ses études.

Andy semble impressionner par ce que je fais et je ne comprends pas tellement puisque je ne fais rien d’exceptionnel à mes yeux. Je le questionne donc là-dessus pour comprendre le fond de sa pensée. “Je trouve ça trop stylé comme danse, et ça a l’air hyper compliqué donc c’est d’autant plus impressionnant.” Je lui souris timidement sans trop savoir quoi dire. Ça me fait bizarre de recevoir ce genre de commentaires de la part d’un garçon, disons que je suis plutôt habitué à ce qu’on se moque de moi. Ça fait changement et ce n’est pas pour me déplaire, surtout venant de lui. “Pour ce genre de truc ouais, t’inquiètes !” Je hausse les sourcils en me mordillant la lèvre inférieure. J’aurais préféré qu’il ait une mauvaise mémoire pour qu’il oublie la démonstration qu’il veut tant que je lui fasse. C’est qu’il s’en souvienne qui m’inquiète, justement. Histoire de détourner l’attention, j’essaie d’obtenir une démonstration à mon tour considérant qu’il a un peu bu et qu’il a mentionné danser seulement lorsqu’il a bu. “ça manque de musique quand même !” Je ris sans le quitter du regard. « Ton excuse manque d’originalité un peu là, tu répètes ce que j’ai dit. » dis-je pour le taquiner. “Et puis, je compte pas te faire de démo avant d’avoir vu la tienne de toute façon, je voudrais pas que mon niveau te mette la pression…” Je m’esclaffe en secouant négativement la tête. « Je pensais que tu ne pouvais pas me faire d’ombre à ce niveau? » Je lui adresse un clin d’œil en portant ma bière à mes lèvres. “T’en veux une autre ?” J’avance ma bière pour l’observer, constatant que ma bouteille est presque vide. « Ouais, s’il te plait. » Andy et moi restons au parc un bon moment à discuter de tout et de rien jusqu’à ce que je doive partir avant que mes parents ne se rendent compte de mon absence. Après les quelques bières que j’ai bues, monter jusqu’à ma chambre a été un peu plus difficile que je l’avais anticipé au départ et mes parents n’ont eu aucun mal à remarquer les cadres croches que j’ai accrochés en montant. Je pense qu’ils m’ont cru lorsque je leur ai dit que c’est Freddy qui était rentré tard d’une soirée…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty
Message(#)One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

One day baby, we'll be old and think of all the stories that we could have told | Link & Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-