L’idée selon laquelle Lily serait pleinement capable de différencier son envie d’avoir un enfant du fait qu’elle essaye d’en avoir un avec Ezra n’existait que dans ses pensées. Elle qui croyait sincèrement se rhabiller en hâte et quitter la chambre et l’appartement tout aussi rapidement, une fois la part du marché respectée par chacun, rien ne s’est finalement jamais produit. Sauf la première fois, sans doute, parce que Noah est un gamin vif jugeant nécessaire de courir jusqu’à chez lui pour rentrer de l’école. Cette variable n’avait pas été prise en compte et c’est encore moins le cas de celle statuant une réminiscence infinie de souvenirs vieux d’une décennie. Si son regard sur Ezra a toujours été bienveillant, elle avait oublié à quel point il pouvait l’être et à quel point elle pouvait se sentir bien à ses côtés. Peu importe que le reste du monde continue de brûler, ce n’est aujourd’hui plus leur problème. Ils continuent de faire face aux problèmes de la vie d’adulte ; ils n’ont jamais arrêté.
Ses doigts courent contre les phalanges de la paume ouverte du Beauregard, elle évite gracieusement les rayons de soleil ayant trouvé le moyen de filtrer au travers des rideaux. Ce sont des jeux d’enfants lui faisant momentanément oublier ce qui l’attendra de nouveau d’ici cinq minutes, dix, quinze ; le temps supplémentaire qu’elle s’octroyera elle-même à ainsi rester dans le lit du brun. Sa tête a trouvé refuge près de son épaule contre laquelle elle se repose parfois sans un mot, comme s’il n’y avait rien de plus normal dans leur monde où rien ne l’est, justement. Elle ne devrait pas être ici, elle ne devrait pas jouer à ce jeu-là. Pourtant, elle ne risque pas d’y renoncer, surtout pas maintenant alors qu’elle nourrit l’espoir de devenir mère à chaque jour écoulé. Mère d’un enfant qui serait le leur, Ezra lui ayant en retour affirmé vouloir l’élever, lui qui n’a jamais eu cette chance aussi tôt dans la vie de Noah. “Il va y avoir du changement à l’Association, bientôt.” Le temps des mauvaises nouvelles et autres menaces et injonctions est passé, Lily jure qu’elle n’a plus rien d’aussi terrible à lui annoncer désormais. Sa voix est cassée, faute aux plusieurs minutes de silence qui s’étaient naturellement installées entre eux sans que cela ne traduise aucun malaise. “Noa s’en va, elle va me laisser les rênes.” Autrement dit, elle sera la nouvelle directrice de l’Association Beauregard d’ici la fin de l’année. "Ça ne te change pas grand chose mais je voulais te le dire moi-même.” Surtout, il est le seul à qui elle puisse se confier sans crainte. La carrière de Lily a toujours été une priorité pour elle et ce poste de directrice la rend infiniment fière, se voulant le fruit de plusieurs années de travail. Sa fierté se cache derrière un ton trop enjoué qu’elle retient et un sourire qui, lui, naît doucement alors qu’elle fait remonter ses yeux dans les siens. “Surtout si mon enfant porte le nom de l’association même dans laquelle je travaille.” La question ne porte pas sur le fait que leur enfant prenne le nom d’Ezra - c’est évident, ce sera le cas - mais bien sur le fait qu’il puisse réellement exister un jour. Elle lui a dit et elle le lui répétera : avoir trop d’espoirs finira par le briser, lui aussi, et elle cherche à lui éviter ce sentiment plus que tout au monde. Pour le moment encore, elle se demande surtout ce que les gens en viendront à penser lorsqu’ils apprendront pour eux, pour son histoire avec le frère même du fondateur, et sur sa légitimité à ainsi occuper un poste aussi élevé. Elle aura à coeur de leur prouver que oui, elle le mérite et oui, elle pourra s’occuper d’un enfant en même temps que de son travail.
Ezra Beauregard
les adieux volés
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 08/04/2015
Ca lui avait paru d’une logique enfantine, lorsque Lily était venue chez lui pour lui demander un service. Pour Ezra, il n’y avait pas d’autre issue possible à la situation que la jeune femme lui avait présenté, et sans même le savoir il avait été soulagé qu’elle en vienne à la même conclusion que lui si rapidement finalement. Elle voulait un enfant, elle désirait qu’il soit de lui; il était impensable pour le Beauregard que cet enfant puisse grandir en ne connaissant pas son père, et il viendrait se battre pour que ce ne soit en rien le cas; il avait connu cette situation une première fois, et il n’était pas question que cela se reproduise une fois de plus. Mais à voir Lily là, allongée tout contre lui, son visage dans le creux de son cou alors que les doigts de la jeune femme s’amusaient avec les siens, il n’avait aucun doute quant au fait que cet enfant aurait parfaitement sa place; Lily était née pour devenir mère, et Ezra n’avait aucune raison de venir mettre de la distance entre son futur enfant et la mère de ce dernier. Un sentiment d’apaisement, la vision qu’il avait en ce moment aidant grandement, semblait s’infiltrer petit à petit à l’intérieur du Beauregard. Bien des aventures les attendaient au tournant, mais petit à petit, ils arrivaient en s’entraidant à venir guérir d’un passé qui ne les avait jamais vraiment laissés en paix.
« Il va y avoir du changement à l’Association, bientôt. » Haussant un sourcil, Ezra attendit qu’elle vienne dévoiler un peu plus ses pensées avant de poser des questions dont les réponses étaient presque une évidence. « Noa s’en va, elle va me laisser les rênes. » Le sourire qui vint se glisser sur son visage vint évincer le sourcil de questionnement, parant son visage d’un air à la fois de malice mais surtout de fierté. Lily faisait partie de ces personnes qui avaient une force de caractère incroyable, et qui étaient prêtes à abaisser la moindre barrière sur son passage afin de parvenir aux buts qu’elle s’était fixée. Cette annonce ne venait en rien surprendre Ezra, qui l’avait déjà vu réussir bien d’autres fois lorsqu’elle se lançait dans une nouvelle aventure. « Et bien, c’est pas rien. » C’était mérité, surtout. « Ça ne te change pas grand chose mais je voulais te le dire moi-même. » Bien sur qu’elle voulait lui dire elle-même, l’évidence n’avait plus besoin d’être prouvée dans ce domaine. Avec délicatesse, il vint déposer un baiser sur le front de la jeune femme, ne se séparant pas pour autant du sourire qui s’était installé sur son visage depuis bien des minutes désormais. « Je suis fier de toi. » Oh et bien plus encore, mais en cet instant il était surtout fier de Lily. Et puis, que ce soit elle qui en vienne à prendre les rênes de l’Association ne représentait pas rien pour le jeune homme. Lily le savait, et derrière toute cette annonce était prouvé une fois de plus l’attachement qu’ils avaient l’un envers l’autre - d’une manière, ou d’une autre, même si ce n’était pas l’évidence la plus à même d’être vue. C’était ce que ressentait le coeur d’Ezra. Il n’avait beau pas être celui à qui l’Association avait été donnée clef en main, ici à Brisbane, mais cette dernière représentait tellement pour lui, sa famille et son histoire qu’il n’y avait pas plus belle continuité que la mère de son futur enfant reprenant les rênes de la direction.
« Surtout si mon enfant porte le nom de l’association même dans laquelle je travaille. » Le coeur d’Ezra vint louper un battement avant de reprendre sa course de plus belle en cet instant. S’il n’était pas déjà tombé dans ses filets pour lui faire le plus beau bébé du monde, il se serait retrouvé pris au piège en cet instant dans tous les cas. Elle le connaissait par coeur, elle savait ce qu’il pouvait ressentir en cet instant avec de telles paroles. Ezra n’avait pas eu la chance de pouvoir voir son fils porter son nom de famille, étant donné qu’il n’était même pas listé dans la liste des parents de ce dernier sur le livret de famille. En revanche, savoir que le prochain de sa lignée pourrait enfin être un Beauregard l’envoyait sur un petit nuage. « Tu es sûre que tu veuilles qui s’appelle Beauregard ? » La question était autant amusée que sérieuse, étant donné les circonstances. Même s’il avait plus qu’envie que ses enfants puissent porter son propre nom de famille, il comprendrait si Lily préférait qu’ils aient le sien plutôt que celui de leur père - après tout, les circonstances de leur situation laissaient la porte ouverte à plein de possibilité. Finalement, il vint cette fois-ci se permettre de déposer un baiser, rapide mais bien réel, sur les lèvres de la jeune femme. « Merci. » Son regard plongea dans le sien. « Autant pour l’Association que pour tout le reste. » AKA accepter de mettre au monde encore un nouveau Beauregard. « J’ai pas mon mot à dire dans l’histoire mais je crois que j’aurais pas pu être d’accord si quelqu’un d’autre que toi avait été nommée directrice. » Parce-qu’il avait besoin, et même s’il n’en parlait souvent à coeur, que cette partie là de son histoire familiale reste dans son cercle proche; il n’en avait pas voulu à James d’avoir formé quelqu’un de confiance pour prendre sa succession, mais sa personne de confiance à lui était bien meilleure pour au moins mille raisons.
Lily ne s’attendait à aucune réaction particulière de sa part mais son sourire autant que ses mots ont tout pour la rassurer et la rendre heureuse. Elle ferme les yeux un instant, durant toutes les secondes qu’il s’accorde pour déposer un baiser contre son front. De son côté, elle a arrêté de jouer avec ses doigts pour mieux les nouer entre les siens et, surtout, ne plus les lâcher. « Je suis fier de toi. » Sa main libre caresse doucement la joue du brun, ses yeux retrouvent les siens et son sourire, ô son sourire, il n’avait pas eu de raison d’exister depuis bien trop longtemps. Désormais, il est radieux, comme si cette scène n’avait rien de plus normale. “Merci.” Pour ces mots-ci, pour tout le reste aussi. La liste est sans doute bien trop longue pour qu’elle puisse la lui réciter mais il sait, Ezra, il sait tout. Elle n’était pas même encore bénévole à l’association lorsqu’elle l’a rencontré et imaginer qu’elle en sera bientôt la directrice semble invraisemblable. C’est une expérience qui s’annonce déjà terrifiante mais Lily fera tout pour être à la hauteur des attentes, et ce sont autant de choses qu’il sait aussi sans qu’elle ait besoin de le lui préciser à aucun moment. Ses yeux brillent désormais d’une douceur inégalée, cet instant suspendu dans le temps est tout ce dont elle a besoin pour oublier la douleur des derniers mois écoulés.
Après une seconde de silence, elle reprend le sujet de leur enfant à venir, n’hésitant pas à lui annoncer qu’il ou elle prendra le nom de Beauregard. Elle s’avance bien trop pour quelqu’un qui a demandé à Ezra de s’attendre à ce qu’elle fasse une fausse-couche mais Lily ne sait pas faire autrement ; elle a bien trop envie d’être la mère de son enfant pour être capable de retenir pour elle cette émotion. La brune soutient le regard du trentenaire surpris, sachant déjà qu’elle ne reviendra pas sur ses mots. « Tu es sûre que tu veuilles qu’il s’appelle Beauregard ? » Elle joue avec certaines de ses mèches, gagnant quelques secondes de temps dont elle n’a de toute façon pas besoin. Son sourire grandit encore un peu, si cela est encore possible. “J’en suis certaine.” Elle sera fière d’avoir un enfant portant son nom, elle sera fière d’élever un bambin pouvant supposément être son portrait craché. Plus que tout encore, Lily sait que cela rendra Ezra tout autant fier, lui qui n’a jamais pu avoir une telle opportunité avec Noah. Les caresses qu’elle porte contre la peau du brun se paralysent le temps du baiser inopiné qu’il partage avec elle. Surprise, elle n’esquisse pourtant pas le moindre geste de recul. Le baiser n’est pas nécessaire dans le service mutuel rendu et il va même contre les paroles d’une Lily lui ayant précisé qu’elle ne souhaite pas passer à autre chose, sentimentalement parlant. Pourtant, à ainsi rester entre les draps du brun et à continuer de chercher la chaleur de sa peau dénudée, n’importe qui pourrait en douter. Eux les premiers.
« Merci. » Elle ferait tout pour lui, absolument tout. Son propre nom de famille a longtemps été synonyme de honte et si elle réapprend à l’aimer aujourd’hui, elle n’est pas encore certaine de vouloir le faire hériter à son enfant. S’il est un Beauregard, pourtant, cela ne sera jamais synonyme de quoi que ce soit de négatif. « Autant pour l’Association que pour tout le reste. » Il n’a pas à la remercier pour l’association, il a encore moins besoin de le faire à propos d’un enfant qui n’est même pas né et dont ils ne peuvent pas savoir le sexe. Peut-être que sa grossesse débute en cet instant même ; peut-être qu’elle devra se montrer patiente pour plusieurs mois encore. « J’ai pas mon mot à dire dans l’histoire mais je crois que j’aurais pas pu être d’accord si quelqu’un d’autre que toi avait été nommée directrice. » Elle grimace sous l’émotion, sincèrement touchée par les précisions qu’il vient associer à ses paroles. “Merci. Ça veut dire beaucoup pour moi.” Et si elle ressent le besoin de le remercier une dizaine de fois encore, alors elle le fera, parce que face à Ezra elle n’a pas la moindre peur d’apparaître humaine. “Je sais que tu passes pas beaucoup, mais attends toi à ce que ça fasse parler. Que je porte ton enfant au moment où j’aurai une promotion.” Et il est grand, Ezra, il est un adulte capable d’anticiper de telles choses et surtout d’y faire face, mais elle ne sait pas faire autre chose que de tenter de le préserver. Il n’a aucune idée de la personne qu’elle est réellement et c’est tant mieux, elle n’a aucune envie que cela change. “Mais je reviens pas sur ce que je t’ai dit, Ez.” Sur son envie d’avoir un enfant avec lui, peu importe ce que les gens pourront en penser. Pour la première fois de sa vie, l’image qu’elle peut donner n’a finalement aucune importance, pas alors qu’il est question d’enfin devenir mère. “J’aurais préféré que le contexte soit différent mais avoir un enfant de toi, j’en ai toujours eu envie.” Elle aurait préféré que cet enfant soit né après un mariage d’amour, voilà ce qu’elle aurait préféré. Pourtant, au fond, cela ne changera rien à sa santé, à sa beauté, et à l’avenir radieux qu’elle lui réserve déjà, avant même sa naissance. Elle rêvait d’avoir un enfant de lui il y a dix ans déjà et aujourd’hui, ils vont finalement y parvenir.
Ezra Beauregard
les adieux volés
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 08/04/2015
« Merci. » Elle n’avait en rien besoin de venir le remercier, en réalité. Ezra ne venait pas là lui sortir un compliment ou quelque-chose s’y apparentant, mais venait simplement parler avec son coeur. Il était réellement fier de la jeune femme et de tout ce qu’elle arrivait à accomplir depuis toutes ces années. Qui plus était, ces derniers mois, il l’avait trouvé extraordinaire. Elle ne se laissait en rien abattre, elle ne laissait pas la vie passer à ses côtés sans venir la saisir et en tirer le meilleur. Elle avait un don qu’il ne possédait pas et pour cela, il était autant fier d’elle qu’il l’admirait - mais ça, il ne viendrait pas l’admettre à haute voix, pour ne pas qu’elle ait le chevilles qui se mettent à enfler d’une façon incontrôlable. Il vint étirer un petit sourire, à la place.
Sourire qui fut remplacé par une expression de surprise lorsque Lily vint lui avouer qu’elle comptait donner son nom de famille à lui à leur enfant. Oh, ce n’était pas là une mauvaise surprise bien au contraire; simplement elle lui avait quand même laissé la possibilité au début de cette aventure de ne pas réellement en être, d’être juste ici pour lui rendre un service et rien de plus, alors il n’aurait pas été autant étonnant que cela qu’elle veuille nommer son enfant par son nom de famille à elle. Il en aurait été vexé, pour sûr, mais il ne lui en aurait pas voulu non plus. « J’en suis certaine. » Comment faisait-elle pour venir autant faire sourire Ezra en si peu de temps ? Lui qui avait tendance ces derniers temps à ne voir que la partie noire de l’échiquier, se rendait compte lors de ce type de moment que finalement, des instants doux il en avait encore mille et un à vivre. Cela prendrait du temps, surement plus pour lui mais tant pis, pour comprendre que la vie pouvait continuer malgré tout ce qui arrivait. Et s’accrocher à des projets de la sorte, à des espoirs comme celui de pouvoir voir un nouveau Beauregard venir peupler ce monde, était ce qui lui permettait de reconnecter avec la partie blanche des échecs.
Alors, bien sur qu’il lui était reconnaissant pour tout. « Merci. Ça veut dire beaucoup pour moi. » Elle avait travaillé dur pour en arriver là, ce n’était même pas une question de préférence ou quoi que ce soit d’autre. « Je sais que tu passes pas beaucoup, mais attends toi à ce que ça fasse parler. Que je porte ton enfant au moment où j’aurai une promotion. » Alors, en entendant les mots de la jeune femme, il vint se permettre de venir laisser échapper un rire. Il n’y avait bien que Lily pour venir anticiper de telles choses, là où en réalité il n’aurait jamais remarqué qu’on le regardait différemment lorsqu’il serait venu à l’Association après l’annonce d’une grossesse de la part de Lily. « Et tu penses que j'en ai quelque-chose à faire ? » Qu’on vienne le regarder de travers, il avait connu plus d’une fois dans sa vie et il n’en était jamais mort; alors ce ne serait pas grand chose de plus à voir de ses yeux si cela permettait qu’ils puissent fonder, d’une façon étrange certes, leur petite famille. « Les bénévoles me regardaient déjà de travers quand je venais pas alors que mon nom était marqué sur la porte. Ils m’ont regardé de travers quand j’ai commencé à me dégager du temps pour venir donner un coup de main. » Il vint comme il le put hausser les épaules, un rire amusé toujours accroché à ses lèvres. « C’est plus toi qui devrait t’inquiéter, je sais que c’est pas ta tasse de thé. » Les rumeurs et les ragots. Ezra n’en avait que faire de ce qu’on pouvait penser de lui dans son dos, mais ce n’était pas le cas de Lily. « Mais je reviens pas sur ce que je t’ai dit, Ez. J’aurais préféré que le contexte soit différent mais avoir un enfant de toi, j’en ai toujours eu envie. » Il gardait toujours visible son petit sourire idiot. « Il manquerait plus que des ragots qui n’existent pas encore te fasse revenir sur ta décision. » Oh, s’ils en arrivaient réellement dans une situation où les autres se mettaient à jaser le jour où Lily serait effectivement enceinte de lui, il n’allait pas la lâcher et ferait en sorte de se moquer d’elle autant que possible - surtout que si les gens y réfléchissaient un instant, Ezra n’avait aucun pouvoir dans cette Association en réalité et ne pouvait faire de favoritisme de la sorte. « De toutes façons, maintenant que tu m’as entrainé dans ton plan d’avoir un enfant, je te lâche plus tant qu’on l’obtient pas. Je respecterai mon engagement, crois moi. »
Et alors ce fut comme si une idée de génie venait de percuter son esprit - mais il n’y avait pas beaucoup à parier que ce ne fut en rien une idée de génie, justement. « En parlant d’engagement, j’aurais un service à te demander moi aussi. » Il ne mit qu’une seule seconde avant de reprendre la parole. « Rien d’aussi important qu’un enfant, promis. » Il allait finir par se prendre une gifle, à venir la taquiner de la sorte; mais il prendrait toujours ce risque là plutôt que de ne plus pouvoir embêter Lily. « Mais c’est par rapport à un gamin, pour de vrai. C’est pour Noah. » Venant poser sa tête dans le creux de sa main, le coude posé sur le matelas, il venait jouer avec les mèches de cheveux de Lily pour tenter de cacher l’idée qu’il était un brin embarrassé de venir lui demander ça. « Il a un rendez-vous de contrôle chez le médecin, à l’hôpital, la semaine prochaine. » Il en avait des tas, des rendez-vous chez les médecins, même si dernièrement ces derniers semblaient se faire de plus en plus rare. Cependant, il ne pouvait louper le prochain étant donné qu’il s’agissait de celui pour vérifier que tout allait toujours bien avec la greffe. « Et…techniquement, je suis pas vraiment autorisé à y être avec lui. » Cette partie là de l’histoire, de son histoire, Ezra en avait toujours eu un peu honte; étant donné qu’il n’avait pas été reconnu comme le père de Noah à la naissance, mais que ce rôle revenait à Bailey, c’était comme s’il n’existait pas dans la vie de son propre gamin.
A ses côtés, Lily joue tous les rôles et notamment un qu’elle déteste : l’annonciatrice de mauvaises nouvelles. Et, déjà, elle ne peut qu’anticiper la réaction d’autrui lorsque sa promotion sera connue à l’association et que, dans le même temps (elle l’espère), elle devra aussi annoncer être enceinte d’Ezra. D’ici cet instant, son cœur sera devenu une véritable cascade d’émotions aussi diverses que variées entre lesquelles elle ne sera sûrement pas capable de naviguer, perdue entre fierté professionnelle, bonheur personnel, et insoutenable frayeur dans les deux parties. Au moins, la présence du brun à ses côtés l’aidera à tempérer chacune de ses émotions, notamment puisqu’elle aura tendance à toutes les faire passer au second plan pour ne plus penser qu’à lui et son bonheur. Pour le moment encore, ce sont des sourires qu’ils se contentent de se partager, ce qui signifie déjà énormément pour deux personnes ayant perdu une partie de leur âme il y a peu - entre toutes autres choses. Son rire, bien loin de la vexer, permet plutôt à la jeune femme de se détendre quelque peu. « Et tu penses que j'en ai quelque-chose à faire ? » Le Ezra du quotidien n’en aurait rien à faire, mais elle n’a pas la force de lui avouer qu’elle n’a aucune idée de comment réagira le Ezra-futur-papa. S’il ne lui a jamais caché vouloir une plus grande famille, les événements ont fait qu’il n’en a jamais eu l’occasion et c’est à peine si elle connaît ses réactions en tant que jeune père. “Je voulais simplement t’y préparer.” Elle rétorque donc simplement dans un sourire, ne cherchant pour une fois pas à l’infantiliser. « Les bénévoles me regardaient déjà de travers quand je venais pas alors que mon nom était marqué sur la porte. Ils m’ont regardé de travers quand j’ai commencé à me dégager du temps pour venir donner un coup de main. » Il s’en amuse bien plus que Lily ne sera jamais capable de le faire, bien plus qu’elle ne le voudra aussi. Il pardonne trop, à tout le monde, et elle ne saurait en faire de même. N’ayant rien de constructif à répondre, elle préfère encore garder le silence, recommençant déjà à jouer avec ses doigts. « C’est plus toi qui devrait t’inquiéter, je sais que c’est pas ta tasse de thé. » Et tasse de thé est un véritable euphémisme pour quelque chose que Lily ne peut pas supporter, du plus profond de son cœur, et contre quoi elle s’est battue toute sa vie quitte à renier son propre frère. Mais oui, ce n’est notamment pas sa tasse de thé. “Je m’y suis préparée. Je suis pas inquiète.” Cela en vaudra la peine et, surtout, elle ne veut pas inquiéter Ezra sur un sujet qu’elle sait pouvoir gérer seule. Elle ne veut pas inquiéter Ezra tout court, en réalité, alors qu’elle seule est fautive de l’avoir entraîné dans cette histoire invraisemblable.
Tout comme elle ne veut pas l’inquiéter, Lily ferait tout son possible pour rayer de son esprit tout doute possible. « Il manquerait plus que des ragots qui n’existent pas encore te fasse revenir sur ta décision. » S’il prononce ces mots avec un sourire en coin, elle ne peut s’empêcher de comprendre qu’une part de lui, au fond, craint qu’elle ne revienne sur sa décision à tout moment, au moindre obstacle sur leur chemin. “Hey, Ezra.” Elle cesse enfin de jouer avec ses doigts et de caresser le dos de sa main, préférant cette fois-ci avec cette discussion en le regardant droit dans les yeux. La jeune femme se place sur le ventre, ses coudes la servant à se surélever légèrement. Il va au bout de ses pensées avant qu’elle n’ait le temps d’évoquer les siennes, pourtant. « De toutes façons, maintenant que tu m’as entraîné dans ton plan d’avoir un enfant, je te lâche plus tant qu’on l’obtient pas. Je respecterai mon engagement, crois moi. » De telles paroles la font sourire ; rire, même, alors qu’elle le lâche des yeux un instant. Ils ressembleraient presque à des enfants jouant au papa et à la maman, au final : ils parlent d’enfants sans qu’aucun ne puisse en voir la couleur. “Y’a absolument rien ni personne qui me ferait revenir sur ce que je t’ai dit. C’est pas un caprice et même si ça n’en a pas l’air, l’idée a été mûrement réfléchie.” qu’elle explique donc réellement pour la première fois, son regard dans le sien. Elle ne lui ferait pas subir un ascenseur émotionnel, certainement pas alors que l’enjeu est si important pour chacun d’eux. Il s’agit de changer leur vie à tout jamais. “Je doute pas un seul instant que tu sois effectivement le genre à respecter tes engagements, et que tu n’hésites pas à donner de ta personne.” Son engagement se résumant à coucher avec elle en attendant qu’un enfant voit le jour, Lily doute effectivement qu’il soit semblable à une corvée pour lui et qu’il souhaite un jour prendre ses distances. Son sourire est plus grand que jamais, largement amusé aussi.
« En parlant d’engagement, j’aurais un service à te demander moi aussi. » Alerte, le sourire de la jeune femme vient peu à peu se cacher derrière une mine bien plus sérieuse, incapable d’anticiper ce qu’il pourra lui demander à son tour. « Rien d’aussi important qu’un enfant, promis. » Elle a un sourire en coin, acceptant encore de bon cœur ce genre de remarques à propos de leur arrangement et service - finalement devenu mutuel. « Mais c’est par rapport à un gamin, pour de vrai. C’est pour Noah. » Oh. Lily l’observe se replacer, cette fois-ci plus sérieuse que jamais. Quand il s’agit de Noah, elle sait qu’il n’est plus du genre à rigoler. Elle le laisse jouer avec ses mèches sans chercher à le presser ; il sait qu’il peut tout lui dire et tout lui demander, pour cela il a aussi tout le temps dont il a besoin pour trouver ses mots. Noah en question ne revient pas avant plusieurs heures et de son côté, Lily n’a pas de comptes à rendre à personne - Ezra non plus. « Il a un rendez-vous de contrôle chez le médecin, à l’hôpital, la semaine prochaine. » La brune hoche lentement la tête, n’ayant aucun mal à comprendre qu’il ait encore de (trop) nombreux rendez-vous à l’hôpital. Ce qu’elle ne comprend pas encore, pourtant, c’est la place qu’elle vient prendre dans tout ceci, raison pour laquelle elle reste encore muette, préférant que les explications viennent de lui plutôt qu’elle n’ait à le questionner. « Et…techniquement, je suis pas vraiment autorisé à y être avec lui. » - “Oh.” Ironiquement, il est son père mais n’est personne aux yeux de la loi. Et Lily, elle qui n’est personne pour le gamin, se retrouve avec certains droits à son égard, en tant que veuve de son oncle. C’est à n’y rien comprendre, elle se retrouve plus désolée que jamais d’avoir sur lui des droits qu’elle n’a jamais cherché à gagner alors qu’en retour, le Beauregard a passé une vie à se battre pour son enfant. Peu importe ce qu’il pourrait se passer entre eux, elle se promet de ne jamais lui imposer une telle épreuve à nouveau. “Je comprends. J’irai avec lui, t’en fais pas, et on se retrouvera dès que les examens seront passés.” Elle connaît l’hôpital comme sa poche et pourra les faire sortir de là en un rien de temps, pour qu’il puisse rapidement retrouver son père. A son tour, elle caresse doucement les lignes de son visage et la naissance de ses cheveux près de ses tempes. Elle aimerait pouvoir faire tellement plus pour lui. “...Ce sont des examens de routine, pas vrai ? Il n'y a pas de problème ?” Lily tente au moins de se rassurer à ce propos, ayant déjà bien trop peur d'apprendre avant le père du garçon que ce dernier lui-même ne se porte déjà plus aussi bien.
“Je le considère pour ainsi dire comme un membre de ma famille, ça ne me dérange pas.” Ce n'est pas même un service qu'elle s'apprête à lui rendre, il n'y a rien de plus normal que d'aller avec un enfant à un de ses examens médicaux, surtout pour Noah qui a fut un temps été son beau-fils et, plus récemment, son beau-neveu, si tant est que ce soit un nom qui se dise. Elle le connaît depuis toujours ou presque et sait que lui-même ne verra pas d'inconvénient à sa venue, même s'il aurait sans aucun doute été plus rassuré en présence de son père. “C'est juste que... le jour où je ne compterai plus comme un parent assez proche, je ne pourrai plus t'aider, Ez.” Le jour où elle passera à autre chose, par exemple. Ou tout simplement le jour où 'la femme de l'oncle décédé' ne sera pas suffisante pour une raison x ou y, elle ne pourra pas lui rendre le moindre service. Ce n'est que sa façon à elle de lui répéter une fois de plus qu'il devrait engager des démarches pour faire reconnaître ses droits. Depuis le temps, il a bien assez prouvé mériter la garde de son propre fils.
Ezra Beauregard
les adieux volés
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 08/04/2015
« Je voulais simplement t’y préparer. » Bien sur qu’elle vint dans un premier temps prendre en compte ce que pourrait ressentir Ezra dans cette situation. Là était la Lily qu’il avait toujours connu, et bien qu’il apprécie énormément son inquiétude à son égard, elle n’avait pas à avoir lieux. Il avait eu l’habitude d’être jugé au sein de cette Association qui portait pourtant son nom, et avait appris à faire avec au fil des années écoulées. Et cela lui avait toujours que très peu importé, puisqu’il savait qu’il était à sa juste place tout du long. Lily ne devrait pas avoir à s’inquiéter pour lui dans cette situation - en revanche, il savait parfaitement que son point de vue à elle pouvait diverger du sien sur de tels sujets et que de son côté, il était davantage légitime qu’il vienne s’inquiéter pour elle. « Je m’y suis préparée. Je suis pas inquiète. » Qu’elle y soit préparée, il la croyait sur parole. En revanche, il la connaissait désormais assez pour savoir qu’une partie d’elle serait toujours inquiète de ce qui pourrait être dit dans son dos, des pensées que pourraient avoir silencieusement les gens. Cette fois-ci, cependant, elle n’aurait pas à affronter toute cette histoire seule, car il ne comptait aller nulle part autre qu’à ses côtés. A leur façon, même si elle était quelque-peu étrange, ils formaient une équipe. « T’auras pas de quoi être inquiète. » Il viendrait casser les dents et les genoux de ceux qui oseraient venir la faire sentir de la sorte, car la solution pouvait être aussi simple que ça.
Et s’ils faisaient équipe sur ce point là, ce n’était pas le seul pour lequel Ezra s’était engagé et qu’il comptait respecter. « Hey, Ezra. » Si la situation à l’Association venait à être inconfortable et étrange à cause des on dit, si Ezra n’en avait que faire de ces derniers, il ne comptait pas lâcher Lily avec cette histoire d’avoir un enfant. Maintenant qu’il était lancé corps et âme - surtout corps, pour le moment, il fallait l’avouer - dans cette aventure, il n’y avait pas de machine arrière possible dans son esprit. Ou pas de sa propre volonté, en tous cas. « Y’a absolument rien ni personne qui me ferait revenir sur ce que je t’ai dit. C’est pas un caprice et même si ça n’en a pas l’air, l’idée a été mûrement réfléchie. » - « Je sais. » Elle n’était pas du genre à venir présenter de tels projets sans y avoir mûrement réfléchi au préalable, d’ordinaire, Lily. C’était là une des raisons qui l’avait fait dire oui si rapidement; Ezra savait que si elle venait lui en parler, c’était qu’elle avait déjà étudié toutes les issues de cette situation avant même qu’elle n’ait pu traverser d’une quelconque façon l’esprit d’Ezra. « Je doute pas un seul instant que tu sois effectivement le genre à respecter tes engagements, et que tu n’hésites pas à donner de ta personne. » Bien sur que le sourire qu’il vint étirer désormais était amusé; effectivement, il n’hésiterait pas un seul instant.
Là en revanche où il en venait à hésiter, où il n’était même en réalité en rien attendu, était un sujet un brin éloigné de celui par lequel ils avaient engagé la conversation. Cependant, il s’agissait d’un sujet qui restait toujours épineux pour Ezra et qu’il avait tenté cette fois-ci de venir repousser le plus possible; le temps était malheureusement contre lui et il s’en voulait d’avance de venir imposer une telle chose à la jeune femme. Il ne voyait cependant personne d’autre venir lui donner un coup de main dans les circonstances actuelles. « Oh. » Il n’avait eu besoin de venir compléter entièrement sa phrase, de venir illustrer en entier ses pensées, que Lily comprit parfaitement où il voulait en venir. L’air sérieux que son visage avait pris en cours de route ne laissait de toutes façons pas réellement de place au doute - et puis, lorsqu’il s’agissait de Noah, tout était sérieux à ses yeux. « Je comprends. J’irai avec lui, t’en fais pas, et on se retrouvera dès que les examens seront passés » Venant se pincer les lèvres, il s’en voulait pourtant de venir imposer une telle chose à la jeune femme. Elle n’avait en rien besoin qu’on vienne lui rappeler pourquoi elle pouvait se rendre à cet examen là où Ezra n’était pas autorisé à le faire. Il n’aurait jamais voulu avoir à jouer sur ce point là, mais pour Noah il ferait tout ce qui était en son pouvoir. « Merci, Lily. » Murmurés, du bout des lèvres, comportant une part de honte qu’il ne saurait dissimulé ni même négliger. « ...Ce sont des examens de routine, pas vrai ? Il n'y a pas de problème ? » Sans attendre une seconde de plus, il vint hocher la tête. « Oui oui, il s’agit juste de la visite annuelle post-greffe, rien de grave. » Une date qu’il fêtait comme un anniversaire, autant que comme un sale rappel de la direction vers laquelle ils auraient pu tous se diriger.
« Je le considère pour ainsi dire comme un membre de ma famille, ça ne me dérange pas. » En cet instant, Ezra ne vint ajouter aucun commentaire, mais vint en revanche détourner son regard de celui de la jeune femme. Elle n’avait pas encore terminé de lui exposer le fond de sa pensée, il le savait, et ce vers quoi elle s’en allait n’était en rien une discussion qu’il appréciait avoir. « C'est juste que... le jour où je ne compterai plus comme un parent assez proche, je ne pourrai plus t'aider, Ez. » Il laissa échapper un petit soupire. « Je sais. » Comme une fatalité. Il était même que trop bien au courant que cela serait sa sortie de secours pour cette fois-ci, mais qu’elle ne pourrait être une sortie définitive à terme. Venant se frotter les yeux d’une main, la mine qu’il abordait désormais sur son visage venait trahir ce qu’il ressentait avant même qu’il ne vienne mettre des mots dessus. « Mais Ginny peut pas faire l’aller-retour pour cette date là, Bailey est plus en ville, Jill est avec lui, et… » Et il ne venait même pas mentionner Matt, tous les deux savaient parfaitement comment la situation était pour ce dernier, malheureusement. « La seule autre personne en ville qui pourrait aller à ce rendez-vous à ma place, c’est… » Ca lui faisait mal de l’admettre, rien qu’en silence, alors cela venait ressembler à une lente torture de le mentionner à haute voix. « … c’est Auden et il est hors de question qu’il s’approche de Noah. » Là, son regard vint de nouveau se plonger dans celui de Lily. Il savait que le Williams ne ferait jamais aucun mal à son fils, mais il n’était pas pour autant question qu’il vienne remettre un pied dans sa vie de la sorte - d’aucune sorte, en réalité. « C’est pas cool de ma part de te demander ça. » Sous-entendu tu sais pourquoi c’est pas cool. « Mais je veux pas qu’il soit impliqué. » Et ce sujet était sans appel.
Un sujet en revanche qui risquait de revenir sur le tapis de plus en plus, sans qu’Ezra n’en ait envie pour autant, c’était la façon dont il allait pouvoir rester auprès de Noah. Si les autorités avaient fermé les yeux jusque maintenant, c’était aussi parce-qu’ils avaient tous parfaitement joué leur rôle afin qu’elles n’en soient au rien au courant. Les choses finiraient par se faire savoir, et il savait parfaitement qu’il devait s’y préparer, un jour où l’autre. « Je sais aussi qu’on va pas pouvoir rester comme ça toute notre vie, mais il a déjà vécu tellement de changements cette année que j’ai pas envie de lui ajouter une nouvelle couche à tout ça. » Noah avait vu sa mère être violentée par l’homme de sa vie. Il avait vu cette même mère partir à l’autre bout du pays pour échapper à cette situation. Il avait subi la disparition de son oncle qui était comme un modèle pour lui. Son père adoptif avait quitté les alentours pour le bien de sa propre famille. La seule chose constante dans la vie du gamin, dans l’année écoulée, avait été la présence d’Ezra à ses côtés - là où ce dernier avait pourtant échoué lamentablement à cette tâche dans les premières années de vie de son fils. A ses yeux, il n’était pas question de venir mettre à mal cet équilibre en y impliquant des démarches juridiques.
« T’auras pas de quoi être inquiète. » Il ne devrait pas lui annoncer des choses qu’il ne peut pas assurer, Ezra. Elle ne se risquera pas à lui en vouloir, pas à lui, mais son sourire aussi touché que triste parle à sa place alors qu’elle retrouve ses yeux pendant quelques secondes.
Les mots sont bien plus difficilement choisis et plus encore prononcés lorsqu’il s’agit de Noah, pourtant, notamment parce qu’elle apprécie énormément le garçon et qu’elle sait que ses sentiments pour lui n’arrivent pas même à la cheville de ce qu’un père peut ressentir envers son enfant. Ce n’est pas un sentiment qu’elle peut se vanter de connaître mais elle n’a aucun mal à se l’imaginer. Tout le monde ayant un minimum côtoyé le Beauregard sait à quel point il aime son fils et tout ce qu’il serait prêt à faire pour lui - tout ce qu’il a déjà fait pour lui, aussi. Ainsi, elle n’hésite pas une seule seconde avant d’accepter le service demandé par le brun. Elle accepterait sans doute la moindre de ses demandes, à vrai dire, et sans même avoir à y penser à deux fois. La seule chose qu’elle se permet de demander, c’est si cet examen n’est pas plus inquiétant que les autres, toutes mesures gardées pour un enfant ayant déjà subi une greffe de rein malgré son jeune âge. « Oui oui, il s’agit juste de la visite annuelle post-greffe, rien de grave. » Rien de grave, ou rien de pire que d’habitude, tout du moins. Elle hoche la tête, quelque peu rassurée, toujours reposée contre le coussin du lit, anticipant déjà qu’elle ne risque pas de s’en extirper avant bien longtemps. La dernière chose qu’elle souhaite lui dire, bien malgré elle, c’est que l’aide qu’elle peut lui apporter n’est pas éternelle et arrivera tôt ou tard le moment où elle n’aura plus le moindre pouvoir. « Je sais. » Elle voudrait faire plus, tellement plus.
Elle écoute ses explications silencieusement, une part d’elle étant soulagée qu’il puisse toujours trouver en sa personne une oreille attentive et apte à garde tous les secrets qui soient. Si elle est bien moins douée pour ne pas donner son avis, souvent manichéen, elle sait aussi faire des efforts, pour lui. « Mais Ginny peut pas faire l’aller-retour pour cette date là, Bailey est plus en ville, Jill est avec lui, et… » Et Matt est mort, oui, elle le sait bien. C’est ce qui l’attriste le plus dans cette histoire, bien avant la disparition d’une droguée devenue mère par Dieu sait quelles raisons et de son mari. Pour Ginny, elle ne saurait trop dire, ne comprenant pas comment elle a pu prendre la décision d’être la seule à partir à Sydney, sans emporter avec elle son second-né - parce que Ezra, lui, s’occupe parfaitement de son fils. « La seule autre personne en ville qui pourrait aller à ce rendez-vous à ma place, c’est… c’est Auden et il est hors de question qu’il s’approche de Noah. » Lily soutient aussitôt son regard sans chercher à s’en défaire un seul instant. Elle n’a plus ce regard attendri, elle n’a plus ces yeux brillants tantôt de joie, tantôt de tristesse. Désormais, il observe le même regard qu’elle a trop souvent partagé avec son frère, sans que cela ne soit synonyme de quoi que ce soit de positif. Il vient de citer le prénom d’une des personnes qu’elle déteste le plus en ce monde et elle ne cherche pas même à cacher sa réaction, sachant qu’elle sera au moins un minimum partagée par le Beauregard. « C’est pas cool de ma part de te demander ça. Mais je veux pas qu’il soit impliqué. » La mâchoire serrée, Lily n’a pas à peser le pour et le contre pour lui donner une réponse rapide et unanime. “Je le laisserai jamais s’approcher de Noah, tu m’entends ? T’as même pas besoin de me le demander.” Son ressenti contre l’italien est immense, cela n’a plus rien à voir avec un service qu’elle aurait à lui rendre. Il ne s’approchera pas de Noah et il s’approchera encore moins de son futur enfant, cela va de soi, et s’il devait devenir trop encombrant, elle n’hésiterait pas à demander à Joseph de lui préparer un accident de voiture. Lui aussi. “On trouvera un moyen pour qu’il n’ait jamais à s’approcher de lui.” Peu importe ce qu’il en coûtera, ses grands yeux le lui affirment.
Ses mains se placent à l’arrière de sa nuque, caressant doucement tous les nerfs que seules des discussions dans le genre ont le don de paralyser à ce point. A faire tourner son existence autour de celle de son fils, il s’oublie un peu trop souvent, Ezra. « Je sais aussi qu’on va pas pouvoir rester comme ça toute notre vie, mais il a déjà vécu tellement de changements cette année que j’ai pas envie de lui ajouter une nouvelle couche à tout ça. » C’est évident. La jeune femme comprend tout à fait où il souhaite en venir autant que son cheminement de pensées, voyant en lui un père formidable, une fois de plus. Comme il l’avait fait quelques minutes auparavant, Lily vient rapprocher son visage du sien et déposer ses lèvres contre les siennes. Le baiser est doux et rapide bien que ses gestes soient lents au possible. Le retour à la vie normale ne l’intéresse pas, surtout si c’est un monde dans lequel elle a toujours perdu son mari et où une loi injuste ne lui permet pas d’être aussi près de son fils qu’il le voudrait, le mériterait. Lily blottit finalement son visage contre son torse, posant ses mains contre ses clavicules après avoir invité le bras du brun à se poser sur son épaule. “Tu fais bien.” Pour Noah, il sait faire les bons choix. Il est simplement dommage qu’il n’arrive pas à en faire de même pour lui. “Tu sais, y’a une part de moi qui voudrait que ce bébé ne naisse pas tout de suite. J’en ai toujours autant envie, c’est pas le sujet, mais ça ferait encore un changement pour lui et j’ai aucune idée de comment on pourrait lui expliquer la situation.” On, parce qu’elle ne le laissera pas seule dans toute cette histoire, c’est évident. Ce qui l’est moins, c’est arriver à lui expliquer la situation sans s’approcher trop dangereusement de la vérité faisant de son père et de sa belle-mère d’anciens amants retrouvés.
Ezra Beauregard
les adieux volés
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 08/04/2015
Il vint l’observer, même si ce fut de façon silencieuse et discrète, le changement de teinte dans le regard de la jeune femme. Qui pourrait le louper, en réalité ? Le bleu le composant habituellement vint laisser place à une tempête orageuse, et Ezra n’avait aucun mal à comprendre pourquoi cette dernière était celle s’imposant. Il venait de prononcer un prénom qui ne plairait guère de façon général mais encore moins dans leur monde à eux. Auden était un sujet tabou, il était un sujet qui semblait comme porter malheur lorsqu’abordé. Peut-être n’était-ce là qu’Ezra se faisant des idées, mais il fallait avouer que lorsque le Williams en venait à être mentionné ou à être dans les parages, cela ne prévoyait rien de bon ou était là pour faire état de choses malheureuses s’étant passées. Rien, en aucun cas, n’arrivait de bon lorsqu’il était impliqué dans quelconque affaire. Alors Ezra ne pouvait en rien en vouloir à Lily de venir changer son regard sur la situation de la sorte, de venir aborder une vois beaucoup plus sérieuse qu’elle le faisait jusque maintenant. « Je le laisserai jamais s’approcher de Noah, tu m’entends ? T’as même pas besoin de me le demander. » Ses paroles n’étaient là qu’une confirmation de tout ce qu'il avait pu lire l’instant d’avant dans son regard. Lily portait Auden dans son coeur autant qu’Ezra pouvait le faire. A la différence que ce dernier s’était de nouveau senti trahi lorsque Noah était venu lui reporter les faits et gestes que l’italien avait envers sa femme, là où le Beauregard avait tenté de lui faire de nouveau pourtant confiance. Comme quoi, les gens ne pouvaient pas réellement changer de la sorte, s’ils étaient une pourriture dans le fond ils le resteraient pour toujours. « On trouvera un moyen pour qu’il n’ait jamais à s’approcher de lui. » L’emploi du on dans sa phrase vint mettre un peu de baume au coeur à Ezra, malgré tout. « Merci, Lily. » Elle ne pouvait pas comprendre à quel point il était reconnaissant de toujours l’avoir à ses côtés, fidèle depuis des années à son poste, présente en permanence quand il en avait besoin. La situation dans laquelle il la mettait n’était pas simple pour elle non-plus, mais elle mettait tout ça de côté pour être sur que le bienêtre de Noah puisse être mis en avant et il ne saurait jamais assez la remercier pour ça.
Parce-que si la situation était catastrophique autour de lui, autour d’eux, ce n’était là que la partie immergée de l’iceberg. Le fait que Lily puisse aller au rendez-vous médical avec Noah n’était qu’une parade, qu’une illusion qui ne pourrait malheureusement pas durer bien longtemps. Ils avaient tous autant qu’ils étaient toujours réussi à naviguer autour des règles et des contraintes, mais ce petit manège ne pourrait durer encore des années et Ezra le réalisait parfaitement bien. Noah n’était pas officiellement son enfant, il ne l’avait jamais été malgré tout l'amour qu’il lui portait, tout simplement parce-que personne ne lui avait laissé l’occasion lors de la naissance de cet enfant de venir se présenter en tant que tel. Les choses avaient été faites à l’envers, dans le mauvais sens, dans une direction qui n’était là en rien pour faciliter la vie d’Ezra - puisque le souhait des parents McGrath, à cette époque là, avait justement été de venir mettre le plus de distance entre le Beauregard et leur famille afin de l’empêcher de venir interférer. Quand il était possible de voir la façon dont Ezra se comportait avec Noah désormais, le ridicule de toutes ces idées était d’autant plus marqué: il avait toujours été prêt à être le père de ce petit. Il le protègerait envers et contre tout qu’importe la situation qui venait se mettre en travers de leur chemin. Et si cela pouvait être fait encore un peu plus longtemps, en continuant de jouer avec les lignes floues du système, alors Ezra continuerait de le faire un instant et un autre de plus. En onze, presque douze ans d’existence, le gamin avait connu bien plus de malheurs qu’un humain lambda et son père ne voulait pas venir en rajouter une couche tout de suite. Il y aurait un temps pour venir arranger cette situation. Et, à l’instar du geste qu’il avait employé un peu plus tôt, lorsque Lily vint déposer un instant ses lèvres sur les siennes, Ezra sut qu’il avait adopté la bonne façon d’agir. Cela faisait du bien, de se sentir soutenu de la sorte et surtout compris comme elle le faisait. De plus en plus rares se faisaient les personnes adoptant ce type de comportement. « Tu fais bien. » Il vint resserrer délicatement ses bras autour du corps de la jeune femme, venu s‘y réfugier, comme s’ils formaient une bulle de protection autour de leur situation et de leur discussion. Comme si, aussi longtemps qu’ils restaient blottis l’un contre l’autre de la sorte, le reste du monde s’arrêtait de tourner.
« Tu sais, y’a une part de moi qui voudrait que ce bébé ne naisse pas tout de suite. J’en ai toujours autant envie, c’est pas le sujet, mais ça ferait encore un changement pour lui et j’ai aucune idée de comment on pourrait lui expliquer la situation. » Aux mots prononcés par la jeune femme, en cet instant, Ezra vit plutôt étirer un petit sourire légèrement amusé. Il y avait certaines variables qui pouvaient venir mettre en danger l’équilibre dans le monde de Noah, et il en avait d’autres qui semblaient déjà intégrées de façon permanentes dans la réalité du gamin. Lily, même si elle ne l’avait connu que de loin pendant bien longtemps et inversement, faisait partie des ces personnes définitivement intégrées à la vie du gamin - qu’elle le voulait ou non. Il n’y avait même pas à réfléchir sur le fait qu’elle puisse rester à leurs côtés de cette façon là désormais, même alors que Matt ne pouvait plus le faire de lui-même. « Tu sais, je pense qu’il a déjà compris avant même de s’en apercevoir. » Presque machinalement, il vint se mettre à jouer avec l’une des mèches de cheveux de la jeune femme, comme si cela venait l’aider à poser et à organiser ses pensées - comme si cela pouvait réellement être possible. « Je crois qu’il a un sixième sens pour ce genre de choses. Et je pense qu’il comprend déjà très bien l’importance que tu as pour moi, dans ma vie, en dehors de celle que tu avais pour Matt. » Il y avait toujours un moment où son coeur venait se serrer de façon excessive et désordonnée lorsqu’il en venait à mentionner son ancien ami de toujours. « Et puis, c’est pas la première fois qu’il me demande si un jour il aura un autre petit frère ou petite soeur en me regardant avec des grands yeux, alors… » Alors il vint ajouter là un petit rire qui était doux et bienveillant. Noah comprendrait très bien la situation parce-qu’il avait un esprit préparé à ce genre de bizarreries; il n’y avait absolument aucune relation faisant réellement sens dans sa famille et pour lui, tout cela représentait sa normalité. S’il y avait bien une chose qu’il avait appris à travers tout ça, à travers le temps, c’était à garder l’esprit ouvert et à ne pas juger trop rapidement. « Mais on a le temps, pour venir lui en parler. Sauf s’il débarque dans la chambre dans les trente secondes je veux dire, on a le temps. » Il n’était pas supposé rentrer à la maison avant plusieurs heures mais avec Noah, tout était possible et il fallait garder l’esprit en alerte pour ne pas se faire surprendre.
« Merci, Lily. » Un remerciement de plus ; un nouveau qu’elle ne juge pas forcément utile. Si les mots font toujours chaud au cœur, elle estime qu’ils n’ont plus lieu d’être entre eux, pas alors qu’elle ne lui rend pas le moindre service lorsqu’elle annonce refuser catégoriquement qu’Auden approche de son enfant. Ce n’est qu’un geste réfléchi et de bon sens, il n’a pas à se sentir redevable envers elle. Depuis le temps, ils ont perdu le compte de qui devait quoi à qui, de toute façon, et c’est pour cette raison que le geste de Lily n’est pas à interpréter comme un reflet du sien. Si elle vient l’embrasser tendrement pour mieux se blottir contre lui ensuite, la jeune femme sait avoir ses raisons. Elle le laisse passer son bras autour d’elle pour la ramener contre lui, ne pensant pas un seul instant à le repousser.
Du bout des lèvres, la jeune femme lui fait part de ses craintes à propos de Noah, cette peur inhérente de bouleverser une fois de plus les habitudes de ce garçon que personne n’a jamais assez ménagé pour qu’il puisse en créer. La dernière chose qu’elle voudrait, c’est à son tour se transformer en un cailloux dans sa chaussure. « Tu sais, je pense qu’il a déjà compris avant même de s’en apercevoir. » Il joue avec une de ses mèches, elle relève ses yeux dans les siens. Rares sont les instants où c’est Ezra qui vient lui apprendre quelque chose et non le contraire: la surprise n’a aucun mal à se lire sur le visage de Lily, cette dernière se voulant sans doute mêlée à une part de peur. Elle pensait sincèrement qu’ils avaient su se montrer discrets, sa présence auprès du Beauregard n’étant en rien une nouveauté. « Je crois qu’il a un sixième sens pour ce genre de choses. Et je pense qu’il comprend déjà très bien l’importance que tu as pour moi, dans ma vie, en dehors de celle que tu avais pour Matt. » Ce sont des mots qui l’étonnent bien moins, ceux-ci. Elle est importante pour lui tout comme lui l’est pour elle, c’est un fait qu’elle ne niera jamais et qui a toujours été porté à la connaissance de Matt - sans doute de façon un peu trop évidente, allusion faite à une nuit en particulier. “Alors il sait sûrement celle que tu as pour moi aussi.” Si une chose est vraie, la seconde se doit de l’être aussi. Lily trouve nécessaire de lui préciser qu’elle tient tout autant à lui et que rien n’est à sens unique, choisissant pourtant cet instant aussi pour quitter ses yeux et revenir poser sa joue contre son épaule, paupières closes. Sa place est ici, désormais.
« Et puis, c’est pas la première fois qu’il me demande si un jour il aura un autre petit frère ou petite soeur en me regardant avec des grands yeux, alors… » Son rire fait du bien à entendre. Il n’est pas teinté de la moindre tristesse, il ne vient pas apaiser une discussion difficile. Il est simple, sincère, et peut-être qu’un jour ils n’auront plus à penser au-delà et n’auront plus à se soucier de rien. Elle a toujours su qu’Ezra serait à nouveau père, mais jamais Lily n’avait anticipé qu’elle représenterait la seconde partie de l’équation. Aujourd’hui, pourtant, rien ne peut la rendre plus heureuse que cette idée. “Il sera un super grand frère.” Et ce ne sont pas même des paroles en l’air pour lui faire plaisir. Il sera réellement un grand frère digne de ce nom, comme Ezra l’a lui-même été et continue de l’être, quand bien même son rôle de père a pris le dessus il y a une décennie déjà. « Mais on a le temps, pour venir lui en parler. Sauf s’il débarque dans la chambre dans les trente secondes je veux dire, on a le temps. » On a le temps et c’est rassurant. Elle peut venir embrasser sa clavicule, remonter la couverture jusqu’à leurs épaules, et simplement se dire qu’ils ont le temps, qu’ils en ont assez pour ne finalement rien faire de plus pour le moment. “On l’entendra hurler avant même qu’il ait ouvert la porte d’entrée, je me fais pas de soucis.” Elle reprend et le rassure dans un sourire, leur octroyant quelques minutes de calme supplémentaires, se sentant plus que jamais à sa place près de lui.