Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 Hello Stranger ▽ Mel

Anonymous
Invité
Invité
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel EmptyMar 2 Nov 2021 - 4:14




Hello Stranger
Even if I go under the lights, I'm lonely
I'm alone in the back of the noise
Reflected in the glass, I see you
Something familiar to me

@Melchior Nicholls
Lundi 20 Septembre

Après moult galères et entretiens d'embauche, le miracle opéra, j'obtins un job de plongeur au Ras Le Bol. Quel nom... prometteur ? J'espérais que cela ne définisse pas mon futur état d'esprit. Mais bon, après 2 mois à proposer de petits cours de surf ou de piano de manière irrégulière, à tirer sur mes économies et à squatter quelques canapés, je comptais bien m'accrocher à ce job à mi-temps ainsi qu'à mon autre mi-temps chez monsieur Lehmann - obtenu il y a 2 semaines. Ouais deux jobs en ce court laps de temps, quel chanceux ! D'autant qu'il s'agissait de domaines assez différents.

Autant plongeur, on pouvait facilement imaginer n'importe qui à ce poste, autant guide oenotouristique, c'était plus improbable que je sois embauché. Je ne connaissais pas beaucoup de choses au vin, bien qu'en France, j'avais eu l'occasion d'en goûter quelques uns, ça ne faisait pas de moi un spécialiste. Heureusement Monsieur Lehmann me formait un peu sur le tas. Et puis, je pouvais compter sur mon charisme légendaire et ma tchatche pour bien présenter devant les clients.

J'arrivais un peu en avance en ce premier jour pour bien faire, un employé me guida en me faisant visiter le restaurant puis je rangeais mes affaires dans mon casier avant qu'il ne m'indique mon chemin vers la cuisine et plus particulièrement les éviers. J'enfilais alors un tablier mais attendais un peu avant de mettre des gants, il n'y avait pas encore de vaisselle à nettoyer.

Une vingtaine de minutes passèrent et les premières assiettes arrivèrent, mes gants étaient bien en place et j'astiquais au fur et à mesure. Lorsque le service de midi pris fin et que j'essuyais ma dernière fourchette, je vis un serveur avec une tête familière passer dans la cuisine.

" Mel ? "

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel EmptyVen 5 Nov 2021 - 7:20



Aujourd’hui c’est un jour de travail classique. Ana est de repos -mais bon elle n’est jamais là dans tous les cas- et je me retrouve seul pour le service. Mais nous sommes en semaine, un lundi pour être plus précis donc j’espère que le service sera plus léger que celui que nous avons dû affronter samedi soir dernier. Le Ras le bol c’est une affaire qui marche, les plats sont bons et il gagne petit à petit en notoriété. J’espère que l’ambiance au restaurant sera meilleure cette semaine. La semaine dernière les patrons ont viré le plongeur qui arrivait sans cesse en retard et qui était aussi d’une rapidité franchement pas décoiffante. Effectivement il fallait le remplacer mais son départ avait pesé sur le reste de l’équipe puisque la place était vacante et que les patrons n’avaient pas encore recruté un nouvel employé.

J’arrive au restaurant avec un peu de retard, j’espère ne pas me faire griller par les patrons ou le cuisinier mais j’ai mon bus a eu du retard, ne pas avoir de voiture c’est une belle galère. Je me change rapidement dans les vestiaires avant de filer discrètement en salle. Je dresse les tables et le temps de terminer toute la préparation les premiers clients arrivent. Le service se passe bien, le restaurant n’était pas complet et il y avait peu de monde donc tout s’est bien déroulé. J’ai pu gérer la salle seul sans -trop- courir partout et les clients étaient moins désagréables que d’habitude. Tout allait bien pour résumer.

Le dernier client quitte la table, je débarrasse rapidement et je prends son assiette pour aller l’amener au plongeur. L’assiette dans les mains j’arrive devant le plongeur et là c’est le choc. « Mel ? » J’en fais tomber mon assiette qui se brise avec un grand fracas sur le sol de la cuisine. « Merdeeee » je lui réponds en essayant de ramasser les débris mais bon il faut se rendre à l’évidence je vais devoir aller chercher un balai pour tout nettoyer. « Eden mais…. qu’est-ce que tu fais là ? » Question bête il a été embauché. Mon ton n’est absolument pas agressif, simplement très surpris de le retrouver là en cuisine. « Un salut comment tu vas ? » aurait été plus adapté mais là je suis trop surpris pour être poli. Même si la soirée date d’il y a quelques semaines maintenant je n’ai pas oublié notre rencontre. J’ai essayé de ne plus y penser, mais plus j’essaie d’oublier son regard, son sourire et l’alchimie qu’il y a eu entre nous ce soir là et plus Eden s’installait durement dans ma tête. Impossible de le sortir de ma tête, pourtant je m’étais fait une raison, Brisbane est une grande ville alors je pensais ne pas le recroiser, du moins pas si vite, et surtout pas au travail.


@Eden Appleton :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel EmptyVen 5 Nov 2021 - 8:03




Hello Stranger
Even if I go under the lights, I'm lonely
I'm alone in the back of the noise
Reflected in the glass, I see you
Something familiar to me

@Melchior Nicholls
" Une assiette de moins à nettoyer, ça tombe bien je croyais avoir fini pour aujourd'hui. " dis-je en plaisantant bien que la réaction de Mel aurait pu me vexer " Sinon, je vais bien et toi ? Non, plus sérieusement, je pense que tu l'as compris, c'est mon premier jour de plongeur ici. À défaut d'être dans l'océan, on fait ce qu'on peut pour payer un toit et à manger. En tous cas, je suis content de voir une tête familière ici. "

" Ah non mais je suis vraiment trop maladroit. J'espère que le cuistot n'a rien vu. Désolé je t'ai même pas demandé comment t'allais, je m'attendais juste pas à te voir là. Je vais bien aussi. Content de voir que tu as pu trouver du travail. "

Bon dieu, ses yeux. Je n'avais pas oublié mais de le revoir comme ça après tout ce temps. Je plongeais dedans sans masque ni tuba. Tant pis si je devais me noyer dedans. Bref, avec cette histoire d'assiette cassée, j'en avais vraiment fini avec la vaisselle ce midi. Mel s'était saisi d'un balai alors je lui cherchais une pelle et je m'accroupissais devant lui pour l'aider.

" Non mais vraiment, c'est gentil de me faire bosser moins mais ne fais pas ça tous les jours, je suis pas sûr que les boss soient d'accord, haha. " plaisantais-je

" Il faut que je fasse plus attention oui. C'est gentil de m'aider mais t'en fais je vais nettoyer, c'est de ma faute. "

" T'inquiète pas, ça me dérange pas, à deux on ira plus vite. " lui dis-je en finissant ma phrase par un clin d'oeil

" Le service s'est bien passé ? "  

" Ça va, je pensais qu'il y aurait plus de rush. Ce n'est pas la première fois que je fais ce taf là, à Paris, j'ai eu l'occasion de plonger un peu. Mais bon, dès que j'aurais la possibilité de reprendre l'enseignement, je bondirai sur l'occasion. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel EmptySam 6 Nov 2021 - 6:59



C’est ce qui s’appelle faire une entrée fracassante, j’en rate pas une c’est terrible. " Une assiette de moins à nettoyer, ça tombe bien je croyais avoir fini pour aujourd'hui. " Je suis vraiment trop maladroit, je viens de mettre un bazar pas possible dans la cuisine, je cherche du regard un balai pour nettoyer tout ça. Je suis soulagé qu’il le prenne comme ça, beaucoup se seraient vexés en étant accueilli par un « merde » et une assiette cassée." Sinon, je vais bien et toi ? Non, plus sérieusement, je pense que tu l'as compris, c'est mon premier jour de plongeur ici. À défaut d'être dans l'océan, on fait ce qu'on peut pour payer un toit et à manger. En tous cas, je suis content de voir une tête familière ici. " Bien sûr que c’est son premier jour ici, il n’est pas là pour le plaisir d’astiquer des assiettes. Je suis content de le voir aussi bien qu’un peu gêné vu la manière dont je me suis dérobé la dernière fois alors qu’il avait proposé qu’on prenne un verre ensemble. " Ah non mais je suis vraiment trop maladroit. J'espère que le cuistot n'a rien vu. Désolé je t'ai même pas demandé comment t'allais, je m'attendais juste pas à te voir là. Je vais bien aussi. Content de voir que tu as pu trouver du travail. " Nos regards se croisent et la petite étincelle que j’avais vu dans son regard quand nous dansions est toujours bien là. Mes joues rosissent légèrement à cause de cet eye contact prolongé. Je dois rompre le contact pour attraper un balai avant que le cuistot revienne et nous engueule tous les deux alors que je suis le seul fautif. " Non mais vraiment, c'est gentil de me faire bosser moins mais ne fais pas ça tous les jours, je suis pas sûr que les boss soient d'accord, haha. "  Il a raison, une assiette cassée ça peut arriver mais si ça se reproduit ça risquerait de mal se passer pour moi.
" Il faut que je fasse plus attention oui. C'est gentil de m'aider mais t'en fais je vais nettoyer, c'est de ma faute. " Je le fais bosser alors que c’est de ma faute c’est vraiment pas sympa. En réponse il attrape une pelle et s’accroupit pour m’aider " T'inquiète pas, ça me dérange pas, à deux on ira plus vite. » accompagné d’un petit clin d’œil. Je lui souris, les joues toujours légèrement roses et je le remercie, il a quelque chose de …particulier. Je ne saurais pas dire quoi mais je souris un peu comme un imbécile et je passe une main dans ma nuque. " Le service s'est bien passé ? " Pendant qu’on ramasse je tiens à lui poser des questions sur son premier jour en tant que serveur, histoire de savoir si tout se passe bien et pour lui proposer mon aide si besoin. Et j’ai envie d’en savoir plus, de discuter avec lui, d’apprendre à le connaître.

" Ça va, je pensais qu'il y aurait plus de rush. Ce n'est pas la première fois que je fais ce taf là, à Paris, j'ai eu l'occasion de plonger un peu. Mais bon, dès que j'aurais la possibilité de reprendre l'enseignement, je bondirai sur l'occasion. " J’ai beaucoup de questions surtout quand il mentionne Paris et l’enseignement. Est-ce qu’il est français ? Je ne comprends rien à cette langue mais je l’ai toujours trouvée très belle, très poétique. Et l’enseignement ça m’intrigue beaucoup aussi, quel genre de cours est-ce qu’il donne ? « Paris ? T’as vécu en France ?? » Et j’ajoute encore une question « T’enseignes quoi ? » Je suis plus que curieux et j’ai hâte d’en savoir plus sur le mystérieux plongeur du Ras le Bol.



@Eden Appleton Hello Stranger ▽ Mel 2891754501
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:30




Hello Stranger
Even if I go under the lights, I'm lonely
I'm alone in the back of the noise
Reflected in the glass, I see you
Something familiar to me

@Melchior Nicholls
" Oui j'ai vécu en France pendant deux ans environ. Paris c'est sympa un moment mais après je suis allé dans une région dans le sud pour tâter les vagues de l'Atlantique ! Parce que bon, le surf me manquait. La plage de manière générale, je sais pas pour toi mais moi je peux pas vivre loin de la mer trop longtemps. La piscine c'est sympa de temps à autres mais rien ne vaut la mer. Désolé, je parle beaucoup et c'est pire quand je parle de quelque chose qui me passionne, haha ! "

" T’enseignes quoi ? "

" Le piano ! Non mais là, tu me lances sur un autre sujet qui m'anime, faudra t'y faire, je suis un moulin à paroles. Non vraiment, tu vas en avoir marre de moi. J'en joue depuis tout petit, j'ai été prof dans ma ville natale, j'ai aussi fait quelques cours pour quelques clients quand j'étais en France... Mais je crois qu'il faut que j'obtienne un visa si je veux un véritable poste de professeur ici. "

Mel avait fini de balayer, je prenais la pelle, me redressais et jetais le contenu dans la poubelle. J'enlevais enfin mes gants, lavais mes mains et ôtais mon tablier. Je me tournais vers Mel, nous avions fini de travailler ici pour aujourd'hui, inutile de s'éterniser plus longtemps dans la cuisine. Je lui souriais avant de lui faire une proposition. J'espérais qu'il ne me fasse pas le même coup qu'au bar en esquivant sans répondre à mon invitation. Bien sûr, je ne fis pas mention de cette soirée, inutile d'instaurer un malaise.

" On peut continuer la discussion autour d'un café si tu veux. J'ai juste à prendre mes affaires et ranger mon tablier avant. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel EmptyLun 6 Déc 2021 - 1:55



" Oui j'ai vécu en France pendant deux ans environ. Paris c'est sympa un moment mais après je suis allé dans une région dans le sud pour tâter les vagues de l'Atlantique ! Parce que bon, le surf me manquait. La plage de manière générale, je sais pas pour toi mais moi je peux pas vivre loin de la mer trop longtemps. La piscine c'est sympa de temps à autres mais rien ne vaut la mer. Désolé, je parle beaucoup et c'est pire quand je parle de quelque chose qui me passionne, haha ! " Je l’écoute me parler avec passion de son voyage, de Paris, de l’océan Atlantique et je suis impressionné qu’il ait autant voyagé. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de quitter l’Australie. Maman a toujours été très occupée et sa carrière internationale ayant été interrompue lorsqu’elle nous a eu mon frère et moi nous n’avons pas quitté l’Australie pour les vacances. Je suppose que c’est parce qu’elle était fatiguée de courir partout à travers le monde et qu’elle avait envie d’être à la maison après tout ce temps passé loin de chez elle. Je souris au fur et à mesure qu’il déroule ses explications avec une passion dévorante, ses yeux s’illuminent quand il me parle de la mer. J’aime beaucoup la plage, entendre le bruit des vagues, voir le reflet de la lune sur l’eau. C’est là qu’avec Ade et nos amis nous faisons beaucoup de soirées. Je n’ai jamais essayé le surf, étant assez maladroit j’ai toujours eu peur de tomber et de me blesser. Effectivement il parle beaucoup mais ça me fait rire, j’aime les personnes passionnées. " T’enseignes quoi ? " Je lui demande avec un petit sourire, je suis curieux de savoir le domaine dans  lequel il excelle.

" Le piano ! Non mais là, tu me lances sur un autre sujet qui m'anime, faudra t'y faire, je suis un moulin à paroles. Non vraiment, tu vas en avoir marre de moi. J'en joue depuis tout petit, j'ai été prof dans ma ville natale, j'ai aussi fait quelques cours pour quelques clients quand j'étais en France... Mais je crois qu'il faut que j'obtienne un visa si je veux un véritable poste de professeur ici. " Mon visage s’illumine quand il mentionne la musique. Je sais que c’est plutôt courant comme hobby mais je suis tout de même agréablement surpris d’être en présence d’un autre musicien. « Du piano ? C’est génial ça ! » Mon enthousiasme est palpable et je m’empresse à mon tour de lui parler du violon. « Je joue du violon, un peu de guitare aussi. J’ai donné quelques cours aussi mais c’est pas ce qui me plait le plus dans la musique. » Je repense à la scène, à ces concerts avec l’orchestre, Oxtorm et c’est là que je me sens vivant, c’est là que je vibre. Même si j’aime aussi enseigner, transmettre ma passion et voir les progrès des élèves ce n’est pas quelque chose que je ferai toute ma vie. J’ai besoin de vivre la musique, de transmettre des émotions plutôt que d’enseigner. " On peut continuer la discussion autour d'un café si tu veux. J'ai juste à prendre mes affaires et ranger mon tablier avant. " Je venais de terminer de nettoyer ma maladresse et Eden avait raison le service était terminé, et lui comme moi n’avions aucune envie de faire des heures sup par pure charité au Ras le bol. « Je dirais pas non à un chocolat chaud. » Je n’ai jamais été très café, j’ai toujours eu une préférence pour les boissons plus sucrées. J’avais prévu de rentrer directement mais la discussion a pris une tournure intéressante quand il a mentionné son talent pour la musique, j’ai envie d’en savoir plus. Et ses histoires de voyage piquent également ma curiosité. Il pique ma curiosité tout court alors j’accepte son invitation. « Je vais ranger mes affaires aussi et on n’a qu’à y aller oui. »


@Eden Appleton :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel EmptyMar 7 Déc 2021 - 8:18




Hello Stranger
Even if I go under the lights, I'm lonely
I'm alone in the back of the noise
Reflected in the glass, I see you
Something familiar to me

@Melchior Nicholls

" Du piano ? C’est génial ça ! Je joue du violon, un peu de guitare aussi. J’ai donné quelques cours aussi mais c’est pas ce qui me plait le plus dans la musique. "

Je ne croyais pas au destin mais il y avait tellement de choses qu'on pourrait appeler des signes. Je savais que l'alchimie entre nous dépassait l'attirance physique, je savais au plus profond de mon être que tout me guidait vers lui pour une raison. Alors de savoir que je craquais sur un musicien comme moi, j'étais agréablement surpris et particulièrement enthousiaste. La musique avait une place très importante dans ma vie et j'avais besoin de partager cette passion. Si un jour j'avais la chance d'avoir un partenaire pour qui c'est aussi primordial, je serais l'homme le plus heureux du monde. Rien que d'y penser, ça me faisait d'autant plus rêver.

" Oh ! Ça me fait vraiment plaisir de discuter avec un autre passionné de musique ! Et tu joues de deux instruments ! J'aimerais bien apprendre la guitare, un jour. J'ai essayé une lyre au festival médiéval mais ça ressemblait à rien. Bon, sûrement de la faute du "jouet", c'était plus une décoration qu'autre chose, haha ! "

" Je dirais pas non à un chocolat chaud. "  

La lyre en plastoc et "Tu veux mon zizi ?" de Francky Vincent c'était quand même un sacré cocktail en même temps. Mais qu'est-ce qu'on avait ri avec Max ce jour-là ! Je me posais tout un tas de questions mais j'aurais le temps de les lui poser en buvant une boisson chaude. Apparemment il avait aussi donné des cours de musique. Je me demandais ce qu'il faisait d'autre, s'il comptait aussi en faire son métier. S'il composait. S'il voudrait jouer avec moi ?

" Faut qu'on se raconte tout ça devant nos tasses, oui ! Je disais "café" pour faire générique mais j'aime aussi pas mal les boissons sucrées. Y'a des chances que je prenne un café latte au caramel... " finissais-je en réfléchissant à voix haute

" Je vais ranger mes affaires aussi et on n’a qu’à y aller oui. "  

" Allons-y, c'est moi qui invite ! "

Nous rangions donc nos affaires de boulot pour prendre les persos. J'enfilais ma veste en jean noire. Dans les poches de celle-ci se trouvaient : les clés de ma moto, mon téléphone et mon porte cartes. Je sortais en même temps que Mel.

" Toi qui connais mieux Brisbane, tu sais où aller ? S'il le faut, je te prête mon casque et on roule. "

Un jour, il faudrait vraiment que j'achète un second casque... Je me notais ça dans ma petite tête, en me disant tant pis pour moi cette fois. Heureusement tout se passa comme sur des roulettes, nous roulâmes jusqu'à un café conseillé par Mel, nous parlions musique en grande partie et d'autres choses. Après ce moment, nous rentrions chacun de notre côté et je planais sur mon petit nuage tout le reste de l'après-midi, de la soirée, de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Hello Stranger ▽ Mel Empty
Message(#)Hello Stranger ▽ Mel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello Stranger ▽ Mel