-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 Un dîner loin d'être parfait (Frexie)

Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:21

@Freddy Mulligan - Lexie Walker


Lexie soupire d’agacement dans la voiture qui l’emmène jusqu’au dîner de ce soir. Elle a déjà oublié la cause pour laquelle toutes les fortunes de la ville se réunissent, n’en a en toute honnêteté rien à faire. Elle aimerait être ailleurs, en boîte, à enchaîner les verres d’alcool et à se déhancher sur de la musique branchée. Elle préfèrerait peut-être même être seule chez elle, plutôt que de passer la soirée avec des gens tous plus hypocrites les uns que les autres – et elle se compte dans le lot. Tous les invités ne sont là que pour une seule chose, redorer leur image au sein de la communauté, se faire bien voir. Au passage, ils en profitent pour entretenir leur carnet d’adresse.
Lexie n’a pas envie d’être là, et pourtant, elle s’est pliée aux exigences de sa mère. Mary a insisté pour que la brunette fasse acte de présence, elle et Chan étant retenus à une autre soirée. Elle aurait payé cher pour être avec son frère, mais depuis que Mary l’a envoyé plusieurs jours en cure de désintoxication, Lexie est plus docile. La matriarche avait fini par sortir sa fille de cet établissement de sevrage lorsque cette dernière était au plus bas, en profitant pour asseoir son autorité et obtenir de nombreuses concessions de la brunette. Parmi celles-ci, une présence plus régulière aux différentes soirées mondaines de la ville et son accord pour un mariage arrangé. Rien d’insurmontable pour Mary, qui avait gagné le prix de la mère de l’année.

Bien trop vite, la voiture se gare devant le bâtiment et Lexie rejoint la salle de réception après avoir ôté sa veste. Sa longue robe bleu nuit brille de mille feux sous les éclairages qui ont été installés. La brunette marque un temps d’arrêt à l’entrée de la salle : il s’agit d’un dîner, un vrai dîner, avec service à table, et placement des invités. Pas un cocktail avec des petits fours, où elle peut esquiver certaines têtes, se réfugier derrière d’autres convives, papillonner de groupe en groupe et s’enfuir lorsque la conversation devient trop chiante ou gênante. Non, ce soir, elle sera installée à une table ronde de huit convives, et devra leur faire la conversation pendant plusieurs heures. Impossible également de s’esquiver avant le dessert. Elle sera coincée.  
Bien décidée à éviter le plus longtemps possible de rejoindre sa table, la brunette s’accoude au bar et déguste un verre de vodka en échangeant quelques mots avec le serveur. Elle n’est pas réellement intéressée, mais au moins ça évite qu’on vienne l’interrompre. Le répit est cependant de courte durée, puisqu’un autre serveur vient rapidement la chercher pour la diriger vers sa table. Lexie se retient de lever les yeux au ciel, et suit l’homme. Les convives qui ont déjà pris place sont tout d’abord deux couples d’une cinquantaine d’années, dont les maris sont associés dans une entreprise d’électronique et d’informatique, en bref des nouvelles technologies dont Lexie n’a que faire. Deux veuves d’environ soixante-cinq ans sont déjà en plein commérage. Le dernier invité est … Freddy Mulligan. Cette fois-ci, elle ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel, cédant à cette vieille manie qui lui vient de son enfance, et s’installe entre ce dernier et la veuve Mills en laissant échapper un soupire d’exaspération. Freddy et elle se sont croisés à de nombreuses reprises depuis leur rencontre à la galerie, sans doute trop souvent pour la demoiselle, qui avait fini par se lasser de ces coïncidences. Lexie n’a pas longtemps supporté ce qu’elle prend pour des sautes d’humeur du Mulligan, parfois charmeur et enjôleur, parfois froid et distant. Si elle aime jouer, elle n’apprécie pas ces petites chasses d’adolescents à la « je t’aime, moi non plus ». S’il ne voulait pas créer un peu plus d’intimité avec elle, peu lui importait : l’océan était grand et comportait des milliers de poissons. Elle saurait se passer de Freddy bien facilement. Et pourtant, une nouvelle fois, le voilà ici, près d’elle, bien trop près pour l’ignorer pendant plusieurs heures.
Ses bonnes manières et son éducation la rattrapent cependant, et elle sourit aux convives qui la dévisagent.

« Bonsoir. »

Mince, les verres devant eux sont vides. Inadmissible pour une soirée d’un tel standing ! Que font les serveurs ? Lexie a besoin d’un peu de vin, et tout de suite.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyMar 14 Déc 2021 - 8:38

Il s’assoit à côté d’elle avec un petit sourire. Il ne compte plus les galas auxquels il assiste depuis des mois dans le but de croiser les enfants Walker. Il se glisse d’évènements en évènements, créant les conversations de toutes pièces, s’éclipsant dès que les mots se perdent et qu’il manque de se dévoiler. Lexie, il l’a également croisée dans le cœur de la nuit, là où l’alcool coule à flot et la musique fait rage. Il en est resté loin toutes ces fois-là, observant de loin celle qui pourrait être sa sœur, constatant surtout qu’ils sont bien trop similaires. Elle semble être le mouton noir à côté de la perfection si fade aux yeux de l’acteur de Channing Walker. Non Lexie est bien plus intéressante, peut-être parce qu’il se reconnait bien plus en chacune des réactions de la brune.

« Lexie. » Il prononce son prénom avec affection, entrant dans son jeu habituel. « C’est toujours un plaisir de te voir. » Est-ce que ça l’était vraiment quand ce jeu n’aboutissait nulle part ? Dans une autre vie il aurait sans doute aimé jouer avec la jeune femme qui semblait bien lui rendre en retour, probablement se glisser dans son lit le temps d’une nuit. Mais ils étaient dans une autre vie. Et dans cette vie là, Freddy ne pouvait pas avouer pourquoi il ne toucherait jamais à la peau pale de Lexie. Leur possible lien de parenté ne cessait de le hanter, peut-être parce qu’elle était la plus jeune. Peut être aussi parce qu’il partageait la même couleur de yeux et Freddy avait beau se répéter que les yeux bleus n’étaient pas si rares, il avait un pressentiment quand il la voyait.

Ce pressentiment était assez pour qu’il se glisse dans la vie des Walker depuis des mois, pour qu’il croie à cette lettre un peu plus à chaque fois sans jamais être sûr de comment aborder le clan familial. Il joue encore un jeu distant, fait de questions et de fuite, de sourires et de masques artificiels.

Ce soir il est prêt à endurer une soirée à table pour la croiser de nouveau.  Une table dont la moyenne d’âge est beaucoup trop élevée. « Excusez-moi. » Il se tourne vers le serveur non loin. « Le verre de mademoiselle me semble bien vide, vous devriez y remédier. »  Il offre son plus beau sourire au serveur, celui avec lequel il est habitué à obtenir tout ce qu’il veut avec un peu trop de facilité.

Une fois les verres servis il se penche pour venir murmurer à son oreille « de corvée de gala ce soir ? » s’il y avait bien une chose qu’il avait remarqué c’était que la brune détestait ces évènements et lorsqu’elle s’y rendait cela n’apparaissait pas être par choix. Alors il fit la première supposition qui lui vient à l’esprit, son ton entrelacé de provocation, un murmure que seul elle put entendre : « Mama Walker ne t’a pas laissé ton mot à dire ? »  

@Lexie Walker  Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyMar 28 Déc 2021 - 0:14

@Freddy Mulligan - Lexie Walker


Lexie ne peut s’empêcher lever les yeux au ciel en s’installant à côté de Freddy, ses bonnes manières ne faisant pas le poids face à son agacement. Non seulement elle n’a pas envie de participer à un gala, encore moins à dîner à table, et encore moins en étant assise à côté de Freddy. Elle ne compte plus les fois où ils se sont croisés, ne croit plus aux coïncidences. Et pourtant, elle n’a toujours pas cerné son petit jeu. Visiblement, il ne veut pas coucher avec elle, sinon, ce serait déjà fait. Il n’est pas non plus journaliste, ne cherche pas un scoop sur elle pour vendre des torchons. Et pourtant, il est souvent là, non loin, à écouter, à questionner. Il est étrange, sans aucun doute, mais la brunette n’arrive toujours pas à cerner ses motivations.

« Lexie. »

Et le ton sur lequel il prononce son prénom, la manière dont il le fait rouler sur sa langue lui donne envie de simuler des vomissements. Elle mimerait sans hésiter la nausée qui la gagne s’ils n’étaient pas dans un gala, mais dans une des boîtes de nuit dans lesquelles ils s’étaient également croisés.

« C’est toujours un plaisir de te voir. »

La brunette tourne la tête vers Freddy et esquisse un sourire forcé. On y lit tout son agacement, sans pour autant que les autres convives de la table ne remarquent l’animosité que la brunette destine à son voisin. Elle a envie de lui répondre que le plaisir est loin d’être partagé, mais se dit que si Freddy a un minimum de sens de l’observation, il pourra lire son avis sur son visage et dans son sourire.

« Excusez-moi. Le verre de mademoiselle semble bien vide, vous devriez y remédier. »

Lexie hausse un sourcil, légèrement surprise qu’il ait si bien compris ses attentes. Lorsque tous les convives sont servis, elle déguste une gorgée de vin. En réalité, elle aimerait descendre tout le verre, mais sait que sa mère la tuerait si elle se comportait ainsi. Et s’il y a bien une chose, et une seule, que Mary a appris à Lexie, c’est à se tenir en société.
La brunette frissonne lorsque Freddy se penche vers elle et lui murmure quelques mots à l’oreille. Son corps est partagé entre l’agacement et le désir, et elle en voudrait presque à sa libido de ne pas savoir se faire oublier quand un homme l’énerve autant.

« De corvée de gala ce soir ? Mama Walker ne t’a pas laissé ton mot à dire ? »

La brunette éloigne son visage et son oreille de Freddy, aussi loin que la bienséance le lui permet, puis lui lance un regard noir. Que sait-il d’elle ? Que sait-il de sa famille ? Pourquoi lit-il en elle ainsi ? Et pourquoi pose-t-il toujours tant de questions sur les siens ?
Un sourire mauvais se dessine sur le visage de Lexie. Ses yeux cherchent une banderole, un panneau, un tract, n’importe quel support sur lequel pourrait être inscrit la cause de la soirée, en vain. Alors elle reprend à voix basse, se rapprochant légèrement de Freddy pour ne pas être entendu des autres convives, mais en gardant une distance raisonnable.

« Du tout, j’adore … les bébés phoques et les pauvres orphelins. »

Elle défie Freddy du regard, comme pour lui signifier qu’elle n’a pas peur de lui et de son interrogatoire, et qu’elle aura toujours du répondant.

« Ce qui m’interpelle, cependant, c’est ta présence, ici, ce soir. Tu es tellement philanthrope que je te vois dans tous les galas, ou bien tu as perdu un pari ? »

Un pari étrange, qui l’obligerait à assister à ce genre de soirées mondaines à mourir d’ennui. Rapidement, l’échange piquant entre les jeunes gens est cependant interrompu par les amuses-bouches déposés devant eux, puis par Madame Mills, l’une des deux veuves, à la droite de la jeune Walker.

« Lexie, ma chérie, ta mère n’est pas là ce soir ? »

Elle pose sa main sur celle de la jeune femme, celle-ci se crispant à vue d’œil et faisant visiblement tous les efforts du monde pour ne pas récupérer ses doigts, emprisonnés dans ceux de la veuve.

« Hoooo et ton père, je suis certaine qu’il aurait adoré être parmi nous. Sa disparition a été si tragique, une grande perte pour nous tous ! Il doit atrocement te manquer. »

La brunette demeure un instant sans voix, blanche comme un linge. On lui parle bien trop souvent de son père, surtout lors de tels événements. Alors si elle peut encaisser une brève discussion sur Richard, elle ne peut pas pour autant tolérer de telles paroles, de telles présomptions, dans la bouche d’une commère. Pourtant, elle inspire calmement, prend quelques secondes pour se calmer, puis répond, avec un sourire poli fixé sur ses lèvres.

« Et il aurait adoré passer cette soirée avec vous. »

Avec ça, elle est sûre de la tenir quelques minutes, après avoir reporté l’attention sur les deux commères, qui se lancent à nouveau dans leurs bavardages incessants sur … elles-mêmes. Lexie laisse ses épaules se détendre, profitant de quelques instants d’accalmie.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:41

Elle lui adresse un sourire tout ce qu’il y a de plus faux, un sourire digne des siens et ça ne fait qu’élargir le sien. Il l’agace, peut-être parce qu’il n’a pas répondu à ses avances ? Peut-être parce qu’il pose trop de questions ?  Des semaines qu’il observe cette famille dans son habitat naturel qu’il a compris que les mots de la matriarche ne sont pas de ceux qui sont contredits. Que l’ainé est absent de par son choix, que le second est bien trop parfait et a les épaules pour assumer toutes les responsabilités, que la dernière, elle, n’a jamais été faite pour être enfermée dans un corset, assise de force à ce gala qu’elle aurait préféré fuir.

« Du tout, j’adore … les bébés phoques et les pauvres orphelins. » C’est elle qui lui plait le plus, c’est à elle qu’il s’identifie dans cette famille.  « Ce qui m’interpelle, cependant, c’est ta présence, ici, ce soir. Tu es tellement philanthrope que je te vois dans tous les galas, ou bien tu as perdu un pari ? » Lui aussi préfère de loin les soirées arrosées à ces galas mondains, aller danser jusqu’au bout de la nuit avec un verre de trop et un rail de cocaïne. Mais il n’est pas ici pour le gala mais bien pour elle. « Faut que je redore mon image, mon agent dit que je finis un peu trop dans la presse à scandale. » murmure-t-il avec un clin d’œil avant de prendre une nouvelle gorgée de son verre.

« Lexie, ma chérie, ta mère n’est pas là ce soir ? » Ca y est la vieille harpie la fait prisonnière, attrapant la main de Lexie pour ne plus la lâcher. « Hoooo et ton père, je suis certaine qu’il aurait adoré être parmi nous. Sa disparition a été si tragique, une grande perte pour nous tous ! Il doit atrocement te manquer. » A la mention du père, Freddy se crispe, ses doigts se resserrant sur sa coupe. Il observe le visage de la brune qui devient plus blanche que la nappe. Il ne peut se demander quel genre d’homme l’homme était.  Pour immédiatement chasser la curiosité. Il ne veut pas le connaître il sait déjà quel genre d’homme il était. Le genre à tromper sa femme, le genre à abandonner l’enfant bâtard qu’il n’aurait jamais pu assumer. Une grande perte, tout est question de point de vue. Mais elle a la peau dure la curiosité, parce qu’il le voit à son regard toute l’affection que la brune avait pour son père, il le voit à l’inspiration qu’elle doit prendre pour se calmer pour ne pas répliquer à la vieille harpie qui a mentionné le père Walker.

« Et il aurait adoré passer cette soirée avec vous. »

L’acteur attend un instant que les conversations ne se concentrent plus sur eux et il finit par demander, le masque de l’acteur souriant et charmeur oublié le temps d’un instant. « Il était comment ? » Il a envie de se mordre la langue face à cette question qu’il n’aurait pas voulu poser, parce qu’il ne veut pas savoir. Et pourtant, la sincérité se lit dans le ton de sa voix, l’envie de combler l’absence de visage, l’absence de personnalité, l’absence de ce père biologique qui n’est peut-être même pas le sien. Quel père a-t-il été ? Quel père aurait-il pu être ? Le regard de Freddy croise celui de Lexie et comme toujours est frappé par la ressemblance. Mais est-ce simplement ce qu’il souhaite voir ou la femme à ses côtés, dont le caractère est sur bien des points de vue similaires au sien, sa sœur ?

@Lexie Walker Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  4222248358

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:49

@Freddy Mulligan - Lexie Walker


Lexie se fiche d’être sympa avec Freddy ou même bien élevée. Il a son âge, a l’air de ne pas avoir envie d’être là non plus, et pourtant, il est présent. A qui irait-t-il cafter ses propos déplacés ? Sa mère ? Son frère ? Il semble intéressé par les siens, beaucoup trop, et elle devrait sans doute se méfier. Elle l’a croisé trop souvent ces derniers temps pour que ce soit un hasard, lors de soirées mondaines ou en boîte de nuit. Et pourtant, il a toujours refusé ses avances. Alors elle laisse son côté peste se révéler, et ça fait un bien fou de pouvoir dire tout haut ce qu’elle pense. Elle ne peut cependant s’empêcher de l’interroger sur les raisons de sa présence ici, lui qui ne semble pas avoir de mère dirigiste, à cheval sur l’image de toute la famille.

« Faut que je redore mon image, mon agent dit que je finis un peu trop dans la presse à scandale. »

Il lui fait un clin d’œil et elle lève les yeux au ciel, ne pouvant empêcher un sourire amusé de pointer le bout de son nez. Ainsi il veut jouer ? Lexie est prête à jouer, mais elle n’est pas certaine que Freddy la suivra, comme toujours.

« C’est simplement une question d’habitude. Il faut savoir se faire discret, sans pour autant délaisser le plaisir. »

Elle hésite un instant mais ajoute, voulant tester l’acteur une nouvelle fois. L’ultime fois ?

« Si tu me fais sortir d’ici avant la fin du repas, je te montrerai comment faire … mais j’suis pas sûre que tu sois prêt pour ça. »

Elle lui adresse un sourire coquin, la suite des festivités qu’elle a en tête étant assez clair : alcool, drogue, sexe. Un cocktail magique dont elle prendrait bien tous les soirs si elle s’écoutait. Et elle a sincèrement envie de partir d’ici. Elle utilise simplement sa volonté de quitter les lieux pour tester Freddy, qui est partout, trop souvent, et pose trop de questions.
Sans qu’elle ne le voie venir, Lexie est la proie d’une des veuves de la table, qui pose sa main sur la sienne et aborde sa mère, puis son père. La brunette pâlit à vue d’œil, fait un effort surhumain pour garder son sang froid et répondre avec politesse, détournant l’attention sur la vieille chouette. Lorsque celle-ci la lâche, Lexie se rend compte qu’elle retenait sa respiration depuis plusieurs secondes. Elle tente de se calmer et laisse ses épaules se détendre, toute menace imminente semblant avoir été détournée.

« Il était comment ? »

Toute menace semblait écartée, mais c’était avant cette question de Freddy. Une interrogation de plus qui n’a rien à faire ici, dans la bouche de ce jeune homme dont elle ne sait rien. Et pourtant, elle devine à son ton que sa question est sincère, qu’il a réellement envie de savoir. Pourquoi ? Pour plaire à la brune ? Pour comprendre sa réaction ? Ou pour satisfaire sa propre curiosité ? Lexie plonge son regard bleuté dans celui de l’acteur, l’observant longuement en silence. Elle aimerait pouvoir y lire les réponses à ses questions, comprendre qui il est, ce qu’il lui veut. On voit toute l’hésitation passer sur le visage de la brunette, alors qu’elle ne sait pas si elle doit répondre à la question de Freddy. Mais finalement, elle se décide, sans doute parce que son ton semblait sérieux, concerné. Sans doute parce qu’on est au-delà des taquineries qui les occupe depuis le début de la soirée.

« Absent. Aimant. »

Elle hausse les épaules.

« Il était très pris par la société, mais quand il était là, il était là à 100 %. Avec lui, on faisait des randonnées, des sorties en mer, on allait au parc d’attractions … C’était la fête. »

Elle laisse échapper un petit rire sans joie, tentant de lutter contre la tristesse qui s’entend pourtant dans sa voix.

« Comme si ça pouvait effacer les absences, compenser pour tout le reste … »

Elle hausse les épaules, un sourire mélancolique ayant pris place sur son visage.

« Je l’adorais. Et il nous adorait. Il avait toujours voulu avoir des enfants, contrairement à Mary. Les jours où il était là, il arrivait presque à compenser l’absence d’investissement et d’amour de notre mère. »

Elle penche légèrement la tête sur le côté, son regard toujours ancré dans celui de Freddy. Elle s’est confiée bien plus qu’elle ne l’aurait voulu, bien plus qu’elle ne pensait le faire. Mais quand on la lance sur le sujet de son paternel, qu’elle idéalisait, elle avait du mal à s’arrêter de parler. Elle scrute le visage de son interlocuteur à la recherche d’une réaction.

« Et toi, comment sont tes parents ? Que font-ils dans la vie ? »

Elle avale une gorgée de vin, avant de reporter à nouveau son attention sur l’acteur.

« Et pourquoi tu poses toutes ces questions sur les miens ? Que veux-tu, à la fin ? »

Aujourd’hui, comme les autres fois, les Walker s’étaient invités dans leur discussion, à la demande de Freddy. Et si Lexie avait trouvé ça particulièrement étrange, elle n’avait toujours pas compris les raisons de ces interrogations.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptySam 29 Jan 2022 - 11:32

« C’est simplement une question d’habitude. Il faut savoir se faire discret, sans pour autant délaisser le plaisir. »  Il lui adresse un regard moqueur, elle a l’air d’être une experte à comment se sortir de l’ennui de ces soirées. Lui s’y sent malgré tout relativement bien, habitué à changer de masques pour l’occasion, même s’il doit le reconnaître, ses soirées à lui sont bien plus intéressantes. « Si tu me fais sortir d’ici avant la fin du repas, je te montrerai comment faire … mais j’suis pas sûre que tu sois prêt pour ça. »

Il y avait bien une chose que l’acteur n’avait pas prévu en rencontrant les Walker. Que la sœur comme le frère pensent qu’il était là pour les draguer. Bien sûr sa réputation ne l’aidait en rien, il savait pertinent qu’il était connu pour son charme et le nombre de personnes qu’il mettait dans son lit. Mais en l’occurrence, pour une fois cela ne l’arrangeait pas alors qu’il se force à contrôler la grimace qui manque de déformer ses traits. Car elle est peut-être sa sœur mais de ça il est le seul au courant. Il se rattrape vite cependant, abordant son éternel sourire moqueur, parce que c’est le jeu, parce que si prétendre qu’il est en train de flirter avec la demoiselle lui permet d’obtenir rien qu’un peu sa confiance, ça sera déjà ça. « Darling, je suis toujours prêt à tout. » Il respire une confiance en lui qui n’est presque pas fictive, après tout cela fait des années qu’il la travaille pour que le masque devienne ce qu’il est vraiment.

Le sourire de l’acteur disparaît vite lorsque des questions sont posées sur le père de Lexie et à son tour il ne peut retenir les interrogations qui le taraudent, la question qui s’échappe sans qu’il ne la retienne.  Lexie l’observe longtemps sans rien dire, elle semble hésiter et il se mord la lèvre, se demandant pourquoi il a posé une question aussi stupide.

« Absent. Aimant. » Deux contradictions. Le deuxième mot le fait boire, quand le premier ne lui rappelle que trop bien les premières années de sa vie.

« Il était très pris par la société, mais quand il était là, il était là à 100 %. Avec lui, on faisait des randonnées, des sorties en mer, on allait au parc d’attractions … C’était la fête. »  Son rire est sans joie et la tristesse qu’il entend sa voix lui serre le cœur. Car il réalise qu’elle ne ment pas. Que le portait de cet homme est juste et véritable. Qu’il était un bon père, il n’était juste pas le sien.  « Comme si ça pouvait effacer les absences, compenser pour tout le reste … »Sa gorge se serre, son teint est devenu pale. Cela ne peut pas être lui, il n’arrive pas à concilier la description à l’image du père biologique qu’il se fait.

« Je l’adorais. Et il nous adorait. Il avait toujours voulu avoir des enfants, contrairement à Mary. Les jours où il était là, il arrivait presque à compenser l’absence d’investissement et d’amour de notre mère. »

Il avait toujours voulu avoir des enfants.

Les mots ne devraient pas faire mal et pourtant ils brisent quelque chose en lui. Alors que soudain il détourne son regard, sa mâchoire se serrant, il repose le verre pour éviter qu’il se brise sous ses doigts. Il réalise trop tard qu’il ne veut pas savoir, pas entendre à quel point ce père était merveilleux quand il a choisi de le laisser derrière lui. Car si Richard Walker est bien son père, cela veut dire que ce père aimant qui voulait des enfants n’a pas voulu de lui, qu’il n’était rien, pas assez pour compter, pas assez pour être aimé ou voulu, tout juste bon pour être laissé devant un hôpital sans un regard en arrière.

Cela ne fonctionne pas à l’image que la jeune femme a de son père. Il ne devrait pas être jaloux quand lui aussi a eu un père aimant, un père qui l’a choisi et qui l’a encouragé au bout de ses rêves et ambitions, un père qui l’a accepté peu importe ses défauts ou ses qualités. Mais pourtant, le manque reste là parce qu’une personne l’a conçu, une personne a fait le choix de le laisser derrière lui et qu’il a passé six ans de sa famille de famille en famille, sa peau abimée et son esprit marqué par certaines, avant de tomber sur la famille qui a choisi de l’aimer.

« Et toi, comment sont tes parents ? Que font-ils dans la vie ? » « Mon père est chirurgien, ma mère avocate, ils sont aimants et présents et on a jamais manqué de rien. » Il répond du tac au tac, d’un ton mécanique, encore trop perdu dans ses pensées, décontenancé. Cela devrait être suffisant. Pourquoi n’arrive-t-il pas à se contenter de la famille qui l’a adopté et aimé ? Pourquoi ne peut-il s’empêcher de chercher à fouiller dans le passé ?

« Et pourquoi tu poses toutes ces questions sur les miens ? Que veux-tu, à la fin ? » La question lui arrache un bref rire qui n’a rien de joyeux, il est même un peu triste. « C’est si grave, que j’ai envie d’apprendre à te connaître ? » Cette fois-ci le ton est sincère alors que son regard rencontre le sien. Aucun sourire moqueur n’étire ses lèvres. Il questionne, une pointe de colère dans la voix. Parce qu’il a envie de savoir qui elle est.

@Lexie Walker  Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  4014933344
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:48

@Freddy Mulligan - Lexie Walker


Lexie drague Freddy, pour le plaisir, parce qu’elle est comme ça, utilisant toujours la séduction comme une arme ou un moyen de détourner l’attention. Mais elle lui fait également du charme pour le tester. Car depuis qu’elle le connait, elle n’arrive pas à le cerner. Il est là, toujours à traîner dans ses pattes, à rentrer suffisamment dans le jeu de la brunette pour qu’elle continue à le remarquer, mais à battre en retraite quand cela devient trop concret.

« Darling, je suis toujours prêt à tout. »

Elle hausse les sourcils, surprise par cette réponse, qui contredit son comportement lors de leurs rencontres. Pourtant, elle rit.

« Ca, ça m’étonnerait. Mais soit, on verra bien comment tu t’en sortiras tout à l’heure. »

C’est un avertissement à peine voilé : elle le surveille, elle n’a pas confiance en lui, et elle veut qu’il le sache. Elle ne sait toujours pas qui il est, ni ce qu’il veut, mais il est étrange. Et elle ne se laissera pas avoir.

Une des veuves de la table interpelle Lexie sur son père, et si elle croyait avoir fermé ce chapitre en l’envoyant sur un autre sujet, elle est surprise de constater que Freddy prend le relais. Elle hésite longuement avant de se confier sur son paternel, mais le ton de son interlocuteur semble réellement intéressé et sérieux, loin de leurs petits jeux des soirées précédentes. Alors elle se laisse aller, parce qu’elle adorait son père et qu’il lui manque énormément, surtout alors qu’elle a l’impression de n’avoir plus personne à part Channing. Mary ne l’a jamais aimé, n’a jamais voulu s’occuper d’eux. Quant à Elijah, il a choisi la liberté il y a longtemps, en laissant les siens sur place sans jeter le moindre regard en arrière.
Elle se confie, décrit Richard, et alors qu’elle pensait que le regard de Freddy afficherait la curiosité, elle le voit se tendre à vue d’œil. Ses yeux bleus lâchent ceux de la brunette et sa mâchoire se crispe, pour une raison inconnue. Est-il jaloux ? Ses parents ne sont pas aimants ? Sont-ils décédés également ? Lexie ne comprend pas vraiment pourquoi l’air est devenu si lourd autour d’eux en quelques minutes.

« Mon père est chirurgien, ma mère avocate, ils sont aimants et présents et on a jamais manqué de rien. »

Elle comprend encore moins quand il répond d’un ton mécanique, et bien trop rapidement, à la question qu’elle lui a retournée. Elle se pince les lèvres puis boit une gorgée de vin pour tenter de laisser la tension retomber. Elle n’a pas envie de creuse. Elle ne sait rien sur la famille de Freddy, ne s’est jamais renseigné sur lui, mais n’a pas envie d’en savoir plus. Déjà, parce que la famille Mulligan l’indiffère, pour être parfaitement franche. Ensuite, parce qu’elle voit que quelque chose chiffonne Freddy, et qu’elle ne souhaite pas lui faire de peine. Lexie peut être la dernière des garces, elle peut utiliser tous les moyens pour mettre un adversaire à terre au besoin, mais elle ne s’aventure pas sur le terrain de la famille. Parce que la sienne est tellement dysfonctionnelle qu’elle en porte les stigmates aujourd’hui. Parce que son père n’est plus là. Parce que Mary n’a jamais été là. Parce qu’aujourd’hui, elle est hantée par la peur de l’abandon, de la solitude, qui se conjuguent mal avec sa peur de l’engagement. Parce qu’elle vit dans le passé, ancrée dans les années qui précèdent la mort de son père.
Elle ose cependant poser une question, celle qui la taraude depuis leur première rencontre : savoir ce que Freddy veut.

« C’est si grave, que j’ai envie d’apprendre à te connaître ? »

La brunette fronce les sourcils, son regard bleuté plongé dans celui de l’acteur. Celui de Lexie ressemble à un océan en pleine tempête, alors qu’elle essaie de lire en Freddy, de savoir s’il est sincère. Elle pince les lèvres, prend le temps de la réflexion face à cette question étonnante.

« Grave, non. Inédit, oui. Pourquoi tu voudrais faire ça ? »

Parce qu’on ne s’intéresse pas à elle de cette façon. Soit on veut l’approcher pour son nom et pour obtenir d’elle quelque chose, soit on veut coucher avec elle … soit on veut tenter de ruiner sa réputation déjà bien entachée. Mais ceux qui veulent apprendre à la connaître, qui veulent devenir ses amis, sont une espèce rare. La tristesse de cette réponse est flagrante, alors que la brunette n’a visiblement pas l’habitude qu’on soit gentil avec elle de manière gratuite.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyDim 13 Fév 2022 - 9:24

« Ca, ça m’étonnerait. Mais soit, on verra bien comment tu t’en sortiras tout à l’heure. » Elle était méfiante, testant chacune de ses réactions, cela n’avait rien d’étonnant quand il fuyait dès qu’elle se rapprochait un peu trop.

Lorsqu’elle évoque son père, leur père, il se crispe instantanément, reconnaissant l’amour dans sa voix, l’admiration dans ses yeux, la tristesse dans son cœur. L’homme est mort et il est resté dans l’esprit de ses enfants un père aimant, un père heureux. Alors pourquoi n’arrive-til pas à concilier cette image avec celle du père qui avait une maîtresse, qui n’a pas assumé d’avoir un enfant hors de son mariage, qui a préféré qu’il soit laissé de côté ?  Il n’arrive pas à cacher ses réactions, à cacher la colère dans ses yeux, ses mains se serrant si fort qu’il est heureux de ne plus tenir la coupe entre ses doigts.

Malgré tout pourtant, il a envie de connaître Lexie, peut-être plus que les autres, toujours plus doué avec ses sœurs qu’avec ses frères apparemment. Peut être aussi parce qu’il se reconnait en elle, elle qui lui est bien plus similaire que Channing. Et bien plus similaire que Tessa ou Lincoln. C’est ce sentiment de se voir dans un miroir qui le fait s’accrocher un peu plus à leur conversation. « Grave, non. Inédit, oui. Pourquoi tu voudrais faire ça ? » Un rictus étire ses lèvres. Il réalise que comme lui elle n’est pas habituée à ce qu’on veuille la connaître. Lui non plus n’était pas habituée aux conversations sincères. On voulait lui parler pour devenir une de ses conquêtes ou pour bénéficier de sa notoriété ou de son argent. Et ça il le comprenait. Son regard s’attarda dans le sien un instant et il choisit pourtant de ne pas répondre à la question, détournant brusquement la conversation. « Qu’est ce que tu penses d'une servitude ?  J’envisage d’acheter une nouvelle maison mais le notaire m’a dit qu’il y avait une servitude, tu t’y connais en immobilier non, bon plan ou mauvais plan ? Je peux m’en débarrasser facilement ?Non parce que tu sais je me dis qu’il faudrait vraiment que j’investisse dans l’immobilier, c’est quand même un bon filon et puis j’aimerais bien ouvrir une galerie d’art un jour, faudrait que je cherche un lieu pour ça aussi. Mais bon déjà une maison dans la campagne ça pourrait être sympa, il faudrait vraiment que je me renseigne. Je suppose que toi tu dois vraiment avoir pas mal de différentes propriétés.  » il a attrapé un amuse-bouche et reprit sa coupe, retrouvant son masque habituel de mondanité, un sourire aux lèvres.  Il n’a pas répondu à sa question et le sait parfaitement. Soudain pourtant il se tourne de nouveau vers elle et d’un ton malicieux et secret murmure : « Ca te dit qu’on vole les petits fours et qu’on prenne la fuite ? » Comme un gamin fuyant un monde d’adultes, il cherche à entraîner Lexie dans sa fuite.

@Lexie Walker  Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  1001340119
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:33

@Freddy Mulligan - Lexie Walker


Comme toujours, Freddy botte en touche à toutes les allusions que Lexie fait, déjoue toute tentative de drague, et la brunette est partie. Finalement, lorsqu’il avoue vouloir la connaître, elle a l’impression qu’il est sincère avec elle, pour la première fois depuis leur rencontre. Elle le regarde différemment, plonge son regard bleuté, avide de reconnaissance et d’affection, dans celui de Freddy, qui … finit par se comporter comme un véritable mufle, un vrai rat d’égout, en répondant totalement à côté.

« Qu’est ce que tu penses d'une servitude ? J’envisage d’acheter une nouvelle maison mais le notaire m’a dit qu’il y avait une servitude, tu t’y connais en immobilier non, bon plan ou mauvais plan ? Je peux m’en débarrasser facilement ? Non parce que tu sais je me dis qu’il faudrait vraiment que j’investisse dans l’immobilier, c’est quand même un bon filon et puis j’aimerais bien ouvrir une galerie d’art un jour, faudrait que je cherche un lieu pour ça aussi. Mais bon déjà une maison dans la campagne ça pourrait être sympa, il faudrait vraiment que je me renseigne. Je suppose que toi tu dois vraiment avoir pas mal de différentes propriétés. »

Son monologue la saoule, et il l’a perdu avant même qu’il ne finisse les trois premières phrases de sa diatribe. On ne peut que remarquer la déception qui se lit sur le visage de la brunette, et elle met de longues secondes avant de renfiler son masque. Au final, il est comme les autres : intéressé. Les gens veulent en principe son corps, parfois son nom. Ce soir, Freddy veut son expertise immobilière, et ça la gonfle.

« Je pense que tu as surestimé mes compétences dans ce domaine, je ne travaille pas pour le Walker Group … Mais tu devrais éviter les servitudes, c’est une source d’ennuis quasi certains. »

Comme ce dîner … Pourtant, Freddy reprend.

« Ca te dit qu’on vole les petits fours et qu’on prenne la fuite ? »

Elle le dévisage un instant, impassible. Elle en a assez qu’il souffle le chaud et le froid ainsi. Son regard passe doucement sur les autres invités, qui se pavanent comme des coqs dans leur élément, étalant leur fortune et vantant leurs propres réussites. Elle en a assez de Freddy, sans aucun doute, mais à choisir entre le brun et ce gala ennuyeux à mourir, elle n’hésite pas longtemps. Elle laisse échapper un soupire mais répond, à voix basse.

« Tu t’occupes des petits fours. Je m’occupe d’une bouteille. On se retrouve dehors dans 5 minutes. »

Sur ce, elle lui adresse un sourire avant de se lever.

« Excusez-moi. »

Toujours polie, elle conserve les bonnes manières pour les autres convives, qui la voit quitter la table. Sur le chemin de la sortie, elle attrape une bonne bouteille qu’elle fourre dans son sac. Elle récupère son manteau au vestiaire puis rejoint la sortie. Immédiatement, elle a l’impression de respirer à nouveau. Elle entend les bruits rassurants de la nuit, ceux qui lui indiquent qu’elle est en vie, et libre, dehors : les sirènes des voitures de police, les chats qui se battent dans une ruelle et les chiens qui aboient pour accompagner tout ce remue-ménage. Elle s’éloigne de quelques pas de l’entrée, espérant que Freddy la rejoigne bientôt, laissant derrière elle l’étalage des fortunes de la ville et leurs voitures somptueuses au logo de cheval ou de trident.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  EmptyJeu 17 Fév 2022 - 12:52

Il débite un monologue qui n’a pas de sens. Pas de sens avec ce qu’il voudrait dire. Pas de sens avec ce qu’il a envie de lui faire comprendre. Freddy a envie de connaître Lexie. Pas pour son argent, par pour sa notoriété ou ses relations. Pour elle. Parce qu’elle est une Walker. Parce qu’elle est peut-être sa soeur.

« Je pense que tu as surestimé mes compétences dans ce domaine, je ne travaille pas pour le Walker Group … Mais tu devrais éviter les servitudes, c’est une source d’ennuis quasi certains. »
Il lit l’agacement dans ses yeux. Encore une fois il se défile, choisissant la fuite plutôt que l’honnêteté quand l’honnêteté est bien trop difficile à dire. Il la sent s’échapper, se refermer et aussitôt tente de la rattraper avec une proposition. Voler une bouteille et des petits fours, quitter ce gala auquel aucun d’eux n’a envie d’être, disparaître dans la nuit et peut être, peut être espérer arriver à créer un quelconque lien avec la jeune femme.

« Tu t’occupes des petits fours. Je m’occupe d’une bouteille. On se retrouve dehors dans 5 minutes. »

Il lui adresse un grand sourire mutin, heureux de la voir se laisser embarquer malgré tout. Il l’observe s’éloigner tout en politesse, pendant ce temps, il attrape sa coupe et la termine cul sec. Il espère qu’elle choisira une de ces bonnes bouteilles tant qu’à faire. Quelques instants plus tard, il est déjà debout, adressant des sourires aux invités, s’esquivant dans le couloir, là où s’apprêtent à être servis les petits fours. Lorsque les serveurs ont le dos tourné, l’acteur subtilise un plateau et prend la fuite dans les couloirs luxueux jusqu’à l’extérieur. c’est là qu’il la retrouvera cette femme qui est peut être sa soeur. Cette soeur qui lui ressemble de trop et qui lui donne envie de créer un lien, cette soeur qu’il prétend ne pas vouloir connaître quand en réalité il a envie de tout découvrir.

@Lexie Walker :l:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty
Message(#)Un dîner loin d'être parfait (Frexie)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dîner loin d'être parfait (Frexie)