Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 Stay with me (Angus)

Anonymous
Invité
Invité
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:45

@Angus Sutton - Lexie Walker


Angus et Lexie n’étaient finalement pas restés très longtemps au gala de charité donné par les Walker en l’honneur du Centre Asperger. Dès que le Sutton avait fait son discours, il avait suggéré de filer, et Auden, un artiste renommé exposant aussi ce soir, avant sauté sur l’occasion. Lexie les avait évidemment suivis, ravie de pouvoir fuir ses responsabilités. Elle savait cependant qu’elle en entendrait parler pendant des jours et de jours. Mary n’allait pas apprécier qu’à un gala organisé par les siens, Lexie ait disparu des radars aussi rapidement. Elle devait serrer des mains, sourire à tous, décrire les œuvres d’art qu’elle avait choisi d’exposer. En partant, elle avait laissé cette tâche à sa mère, et Mary n’était pas la plus calée en art.
Tant pis, demain est un autre jour, et la brunette profite maintenant du petit bar qu’ils ont rejoint, ayant troqué les bulles de champagne par la force de la vodka. Les verres s’enchaînent, et le trio original échange quelques points de vue, riant un peu plus aux blagues des autres en fonction de la consommation d’alcool. Lexie n’est toujours pas certaine d’apprécier Auden, mais elle aime sa franchise. Il détonait un peu avec le reste des invités, et c’est ce qui lui a plu chez lui. Les heures passent, et personne n’a tué personne, ce qui fait forcément de cette contre-soirée une réussite. Finalement, lorsque l’établissement ferme, Lexie regarde l’artiste s’en aller et se retrouve seule avec Angus, alors qu’un taxi se gare devant eux. Elle en ouvre la portière, regarde le jeune homme en se mordillant la lèvre inférieure.

« Un dernier verre chez moi, histoire de débriefer la soirée ? Je pense qu’après tant d’émotions, et ton sacré discours, tu as le droit à une bonne bouteille, un truc meilleur que ce qu’on peut servir dans des petits bars de quartier. »

Ok, Lexie aussi pouvait être -légèrement- condescendante, mais elle était nettement plus supportable que sa mère. Elle sort à Angus son plus beau sourire charmeur et s’installe dans le taxi, attendant qu’il la rejoigne, ce qu’il ne tarde pas à faire.
La brunette ouvre la porte de son appartement et laisse passer Angus, lui permettant de découvrir un endroit luxueux, épuré, avec quelques tableaux accrochés au mur, le plus souvent des paysages assez sombres. D’immenses baies vitrées donnant sur la ville. Lexie adore s’installer sur son canapé et regarder les lumières pendant la nuit, lorsque le sommeil la fuit. D’un léger coup de pied, elle se débarrasse de ses escarpins, perdant malheureusement encore quelques centimètres. Elle ouvre ensuite un meuble contenant une vingtaine de bouteilles.

« Je t’en prie, fais ton choix. »

Elle se sert un nouveau verre de vodka et lance de la musique, une playlist de jazz et de blues, des chansons douces et relaxantes.

« C’est ça qu’il manquait à nos deux premières soirées d'aujourd'hui ! De la musique ! Est-ce que, par hasard, Monsieur Sutton saurait danser ? »

Elle lui sourit, son verre à la main, se déhanchant doucement au milieu du salon.




Dernière édition par Lexie Walker le Mar 7 Déc 2021 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:22



Stay with me
with   @Lexie Walker  Stay with me (Angus) 873483867  
◊ ◊ ◊


Le bar, un lieu bien plus propice à des échanges simples et dépouillé de faux semblant car s’il y a bien un truc que l’alcool permet de faire, c’est bien de parler sans prendre le soin de se censurer. Un endroit qui convient bien plus au tempérament d’Angus qui ne s’est pas fait prier pour prendre place à la table qui se trouve être la plus proche du comptoir. Un emplacement idéal, qui facilite les échanges de verres vides contre des verres pleins. Sutton n’a pas pour habitude de se mettre la mine, à ses yeux l’alcool se consomme avec modération et s’il en a longtemps été privé par son coach de rugby.  Aujourd’hui, il lui arrive de se laisser prendre au jeu, mais jamais au point d’avoir envie de tout rendre dans la cuvette des W.C publics. C’est Lexie qui fait pratiquement toute la conversation, Angus se contente d’hocher la tête par ci, par là et d’observer les échanges entre le frère de son patron et la fille de la sorcière. Les heures passent jusqu’à ce qu’un des serveurs vienne mettre fin à la contre-soirée qui, il faut l’admettre, a été bien plus plaisante que le gala de charité. C’est lorsque Auden fait ses adieux, que le brun se retrouve seul avec sa partenaire. Un sentiment de déjà-vu, sauf que l’animosité a fini par laisser place à une réelle sympathie. Angus ne s’efforce plus seulement à cautionner sa présence, il l’apprécie réellement sinon y’a bien longtemps qu’il aurait profité du départ de l’artiste pour se tirer d’ici. Au lieu de quoi, il se retrouve à attendre son chauffeur pour ne pas avoir à la laisser seule au beau milieu d’une rue qui se veut presque déserte. Les faits-divers parlent d’eux-mêmes, les femmes ne sont jamais en sécurité nulle part et encore moins à une heure aussi tardive. Il ne la voit pas comme une personne en détresse et n'a aucun doute à admettre la possibilité qu'elle puisse se défendre toute seul si quelque chose venait à lui arriver, ça n’empêche qu’il préfère rester à ses côtés jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité.

La voiture finit par arriver, le jeune homme se penche pour voir la gueule du type qui se tient du côté du conducteur. Un homme d’une cinquantaine d’année ayant l’attitude et la tenue vestimentaire d’un majordome, propre sur lui jusqu’aux orteils. Il n’a pas le temps de lui ouvrir la portière, qu’elle le fait pour lui. « Un dernier verre chez moi, histoire de débriefer la soirée ? Je pense qu’après tant d’émotions, et ton sacré discours, tu as le droit à une bonne bouteille, un truc meilleur que ce qu’on peut servir dans des petits bars de quartier. » Il la détaille du regard sans rien dire, se demandant comment elle arrive à contenir autant d’alcool dans un si petit corps sans en avoir la gerbe. C’est plus du sang qui coule dans ses veines, c’est de la vodka. Et qu’elle puisse en redemander ne fait que confirmer l’idée qu’elle n’en est pas à sa première fois et que Walker a peut-être bien plus de soucis que ce qu'elle tente de laisser paraitre. Elle sourit, Lexie, avant de disparaitre à l’arrière de la voiture, laissant un Angus plus que mitigé sur le trottoir. « Je suis partant pour un débriefing, mais sans alcool. Une tisane fera l’affaire, tu dois bien boire du thé non ? » qu’il lui répond, tout en prenant place à ses côtés. Tout ce qu’il espère, c’est qu’elle ne se fasse pas trop d’idées. Il n’a pas l’intention de faire office de casse-croûte, ni même d’amuse-bouche. Si sa tête est ailleurs, son cœur l’est tout autant et ce, malgré lui. Il pourrait profiter de cette soirée pour se changer les idées, oublier le temps d’un instant les rumeurs qu’on peut bien raconter au sujet du garçon de sa société. Néanmoins, s’il ne l’a jamais avoué à personne, il a toujours trouvé les coups d’un soir sans grands intérêts, si ce n’est assouvir un besoin physiologique qu'il peut très bien satisfaire sans le mode multijoueur.

Ils finissent par arriver dans un appartement qui est six fois plus spacieux que celui dans lequel il vit depuis des années. Si les tableaux attirent son regard, c’est néanmoins vers la baie vitrée qu’Angus décide d’accorder toute son attention. Le panorama est à couper le souffle, la vue n’est peut-être pas aussi spectaculaire que celle qu’on peut avoir du bureau de Saül, mais elle n’en reste pas moins agréable à contempler. « Je t’en prie, fais ton choix. » Il ne peut s’empêcher de rire quand il se retourne pour voir l’artillerie que Lexie vient de déposer sur la table basse du salon. « Rassure-moi, tu bois seulement lorsque tu reçois des invités ? » L’inverse serait bien triste à entendre, presque aussi sombre que les tableaux accrochés aux murs de la pièce principale. Elle vient ajouter un fond sonore qui a tout l’air de ressembler à du jazz pour ce qu’il en connait sur le sujet. La musique n’a jamais été son fort, même s’il a toujours eu une préférence pour le vieux rock des années 80’-90’.   « C’est ça qu’il manquait à nos deux premières soirées d'aujourd'hui ! De la musique ! Est-ce que, par hasard, Monsieur Sutton saurait danser ? » Il secoue la tête, se rapprochant la nouvelle piste de danse improvisée par l'hôte de la soirée. « Monsieur Sutton est un piètre danseur. » Ce n’est pas lui qui le dit, mais son petit frère. Un piètre danseur qui n’a pas assez bu pour oser la rejoindre, alors c’est d’une main qu’il attrape la sienne pour la faire tourner,  préférant mener la danse sans pour autant y prendre part. « Ils viennent d’où tes tableaux ? »  Une question dont la réponse pourrait en dire long sur sa cavalière. Les gens choisissent des œuvres qui leur font écho, c’est un fait. C’est comme pour les paroles d’une chanson, les répliques d’un film ou encore le slogan d’une publicité. Si Lexie a décidé de les afficher et qui plus est, dans la pièce la plus utilisée de son appartement, ce n’est pas pour rien et l’australien en est persuadé.
 


BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) EmptyMar 7 Déc 2021 - 15:51

@Angus Sutton - Lexie Walker


Une nouvelle soirée se termine. Ils ont fui le gala il y a plusieurs heures, et voilà que le serveur du bar dans lequel ils s’étaient réfugiés les met à la porte, prétextant devoir fermer. Deux fêtes prennent fin, et pourtant, Lexie ne veut pas rentrer dormir, pas seule. Elle veut prolonger le moment et, pendant un instant, elle croit qu’Angus veut la même chose qu’elle. Pourtant, elle se mordille la lèvre depuis l’intérieur de la voiture, en le voyant hésiter sur le trottoir. Il finit tout de même par la rejoindre.

« Je suis partant pour un débriefing mais sans alcool. Une tisane fera l’affaire, tu dois bien boire du thé non ? »

Elle rit, hausse les épaules avec un air mutin.

« Ça m’arrive de remplacer la vodka du petit-déjeuner par de la tisane, oui. »

Elle le taquine, tente finalement à nouveau de le corrompre une fois qu’ils ont pénétré dans l’appartement de la brunette. Elle lui montre les différentes bouteilles d’alcool qu’elle possède, une collection impressionnante.

« Rassure-moi, tu bois seulement lorsque tu reçois des invités ? »

Il rit, alors que le sourire du visage de la brune disparaît pendant une seconde ou deux. La réponse à apporter à cette question serait « oui, bien sûr », mais ce serait un mensonge. Et, peut-être est-ce parce que sa rencontre avec Angus a été si mouvementée et tendue, peut-être est-ce parce qu’il a été tant méfiant et qu’elle lui a promis de la transparence, qu’elle a envie de faire preuve d’honnêteté. Alors elle pince les lèvres, puis hausse les épaules alors qu’un faible sourire qui n’atteint pas ses yeux naît sur son visage.

« J’aimerais répondre oui. »

Elle s’éloigne vers l’ilot central de la cuisine ouverte, met de l’eau dans une bouilloire avant de sortir une jolie boîte en bois contenant différentes sortes de thés et de tisanes.

« Je te prépare de l’eau chaude si tu préfères. Et tu peux faire ton choix, papy ! »

Elle rit à nouveau, le taquine à nouveau, pour chasser ce moment gênant. Elle sait qu’il est plus jeune qu’elle, mais elle est encore en pleine forme alors qu’on dirait qu’il s’apprête à aller se coucher. Elle met de la musique, un air relaxant, et exécute quelques pas au milieu du salon. Elle invite Angus à la rejoindre, et s’il accepte de la faire tournoyer, il reste en retrait.

« Monsieur Sutton est un piètre danseur. »

Elle sourit en secouant la tête.

« Je vois ça. En même temps, tu ne peux pas y arriver si tu restes droit comme un i. »

Elle hausse les épaules, se déhanchant plus sensuellement.

« Comme ça, c’est beaucoup mieux non ? T’inquiète pas, je t’apprendrai un jour ! »

Parce que c’est toujours utile de savoir bien danser, et parce que ça lui ferait plaisir. Mais le show de la brunette est interrompu par une question d’Angus.

« Ils viennent d’où tes tableaux ? »

Lexie cesse sa chorégraphie et se rapproche de la première peinture.

« Des précédents galas ou en tout cas des artistes qui y ont exposé. Ce ne sont pas des tableaux qui étaient aux enchères, mais des œuvres que j’ai achetées à ceux que j’ai voulu faire découvrir à la société. »

Elle plonge un instant un regard sérieux dans celui d’Angus.

« J’étais sincère quand on s’est rencontrés, tu sais. J’aime réellement l’art. Et si je peux aider à faire connaître des jeunes artistes, tant mieux. »

Elle hausse les épaules.

« Il n’y pas que du mauvais dans ces galas. Il y a des faux-semblants, de l’étalage de fortunes, des gens qui prétendent s’intéresser à une cause dont ils ne savent rien, certes. Mais il y a aussi les fonds récoltés, et les artistes qui ont exposé. Certains se font réellement remarquer par des invités richissimes qui leur achèteront une ou plusieurs toiles. »

Son attention se reporte sur le mur. Le premier tableau représente la cime des arbres d’une forêt, plusieurs sapins disparaissant dans le brouillard. La deuxième peinture est une clairière de nuit, avec un côté très sombre, presque effrayant, comme si des créatures étranges allaient sortir des sous-bois. Enfin, la troisième œuvre exposée est un paysage de montagne, avec un lac en son centre. Une barque vide y flotte sous des nuages noirs, chargés de pluie.
Le tout est très sombre, mais les paysages sont magnifiques, impressionnants, et d’une réalité telle qu’on pourrait, pour certains tableaux, croire à des photos.

« Jameson, Ford et Grey, trois artistes plein d’avenir. »

Lexie se tourne à nouveau vers Angus, curieuse.

« Est-ce qu’il y a certaines de tes œuvres exposées chez toi ? »

Elle retourne près du bar, avale une nouvelle gorgée de vodka avant de s’installer dans le canapé, ses jambes repliées sous elle.

« Alors, verdict de la soirée ? »

Elle fait la moue et observe Angus avec attention. Elle sait que ça ne lui a pas plu, même si c’était peut-être moins terrible que ce à quoi il s’attendait. Elle sait également qu’il n’apprécie pas son monde, et qu’une plongée dans le grand bain ne devait pas être agréable.

« Pour ma part, je dois dire que je suis impressionnée. Tu as su garder ton sang froid face à ma mère, et tu as fait un discours épique et captivant. »

Elle hausse les épaules, comme pour s’excuser.

« Je sais que ce n’était pas la soirée idéale, ni même ce que tu pouvais espérer pour le Centre. Mais de l’argent aura été récolté, et les fonds vous seront bientôt remis. Je pense que rien que pour ça, on peut dire que ça a été, non ? »

Elle l’observe, son regard empli d’espoir plongé dans celui d’Angus.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:27



Stay with me
with   @Lexie Walker  Stay with me (Angus) 873483867  
◊ ◊ ◊


« Ça m’arrive de remplacer la vodka du petit-déjeuner par de la tisane, oui. » Il l'observe un instant ne sachant pas vraiment si Lexie se fout de sa gueule où si ses propos sont basés sur des faits réels. La collection qu'elle lui montre laisse à penser qu'il y a du vrai dans la définition qu'elle a du petit-déjeuner. Une définition qui est à l'opposé de celle de l'Australien qui ne boit qu'à de rares occasions. Angus ne déjeune pas non plus sauf lors des week-ends, en dehors de ça, ses matinées sont entièrement consacrées à Samuel. Trier les lettres de ses céréales préférées, préparer son encas du midi, respecter le code couleur journalier et surtout penser à ne rien oublier. Toutes ces choses qui ne lui laisse pas le temps de se faire un truc à grignoter, si ce n'est un café qu'il trouve toujours le moyen de boire entre deux marathons. Il réitère sa question sur l'alcool, mais cette fois-ci le sourire de Lexie disparait sans laisser de traces. « J’aimerais répondre oui. » Sa réponse a le mérite d'être honnête, c'est après tout ce qu'elle lui a promis lorsqu'elle est venue le voir au centre : de la transparence. Une franchise qui ne s'arrête finalement pas à leur collaboration et il apprécie son geste. Pour autant, Angus ne dit rien et la laisse disparaitre derrière l'ilot de la cuisine pendant un moment avant de se décider à la rejoindre. « Je te prépare de l’eau chaude si tu préfères. Et tu peux faire ton choix, papy ! » Il rit, c'est un surnom qui jusqu'ici lui était encore inconnu. On l'a souvent surnommé surtout à l'université, les noms d'oiseaux, ce n'est pas ce qu'il manquait à son sujet. Il prend celui de la brune comme un compliment, non pas qu'il soit du genre à être pantouflard bien qu'il soit assez casanier, mais c'est vrai qu'il a tendance à faire plus mature que son âge. "Rappelle-moi ton âge ?" qu'il lui demande en souriant parce qu'il sait qu'elle est plus veille que lui, Lexie. C'est Walker qu'il devrait traiter de mamie pourtant quand il la regarde, il ne trouve rien de la sorcière qu'elle a pour mère. C'est l'effervescence de la jeunesse qu'il est forcé de constater, parce qu'elle fait plus jeune que son âge et qu'elle a la même joie de vivre qu'on peut avoir lorsqu'on a tout juste vingt-ans. Il ouvre la boite à thé et en sort un sachet à la vanille qu'il vient faire tremper dans la tasse que Lexie lui a gentiment préparé. Elle quitte la cuisine pour rejoindre le salon et se mettre à danser, des pas de danse qui n'ont rien d'une mamie de quatre-vingt balais. Sutton ne bouge pas, il reste adossé contre l'îlot de la cuisine, sa tasse dans la main à faire tremper le sachet jusqu'à ce que le liquide prenne la couleur de l'ébène. Lexie l'invite à le rejoindre et s'il refuse une première fois, il finit par échanger la tasse contre la main de la jeune femme qu'il prend pour la faire tournoyer. « Je vois ça. En même temps, tu ne peux pas y arriver si tu restes droit comme un i. » Il sourit, Angus. Un papy coincé, voilà donc ce qu'il est aux yeux de celle qui se déhanche devant les siens. Le contrôle, toujours avoir le contrôle. Une droiture qui fonctionne pour tout et qui se reflète dans à travers sa posture. Pourtant, il ne cesse de se répéter qu'il devrait lâcher prise jusqu'à ce que le naturel ne se ramène au galop et envoie valser son élan de témérité. « Comme ça, c’est beaucoup mieux non ? T’inquiète pas, je t’apprendrai un jour ! » "M'apprendre la danse de salon ou celle qu'on retrouve en boite de nuit ?"  Le voilà qui parle comme un pantouflard. Il n'a jamais aimé les discothèques, trop de bruits, trop de monde en sueurs, trop brouillon pour qu'il puisse apprécier ce genre d'endroit. Sutton a toujours préféré les endroits plus calmes comme les pubs ou les soirées entre amis. La simplicité à l'extravagance de l'adolescence. Ses yeux viennent se poser sur les tableaux qui habillent la majorité des murs de la salle commune. « Des précédents galas ou en tout cas des artistes qui y ont exposé. Ce ne sont pas des tableaux qui étaient aux enchères, mais des œuvres que j’ai achetées à ceux que j’ai voulu faire découvrir à la société. » Une générosité qu'il reconnait puisque c'est elle qui a pris les devants en proposant son aide au centre. « J’étais sincère quand on s’est rencontrés, tu sais. J’aime réellement l’art. Et si je peux aider à faire connaître des jeunes artistes, tant mieux. » Angus le sait à présent, il était simplement méfiant, une nature qui ne concerne pas que la jeune Walker, mais qu'il a envers à peu près toutes les personnes qu'il rencontre et encore plus lorsqu'elles tentent de s'immiscer auprès de ceux qu'ils s'est juré de protéger. "Je sais." Il lui a demandé de la transparence et elle n'a fait que tenir sa promesse jusqu'ici. Le chèque n'est peut-être pas encore encaissé, mais le gala a eu lieu, lui et il s'est plutôt bien passé. Disons que ça aurait pu être pire, mais qu'ils ont su faire équipe pour le meilleur laissant le mauvais de côté comme cette vieille femme qu'il ne peut que détester. Tout compte fait, les révélations de Lexie quant à l'usage de la boisson n'est pas si surprenant quand il pense à la mère qu'elle se doit de se coltiner. C'est typiquement le genre de femme qui n'a que des reproches dans la bouche, il n'imagine même pas les remarques qu'elle a dû se prendre durant son enfance et auxquelles elle doit certainement encore faire face. « Il n’y pas que du mauvais dans ces galas. Il y a des faux-semblants, de l’étalage de fortunes, des gens qui prétendent s’intéresser à une cause dont ils ne savent rien, certes. Mais il y a aussi les fonds récoltés, et les artistes qui ont exposé. Certains se font réellement remarquer par des invités richissimes qui leur achèteront une ou plusieurs toiles. » Et les galas ne le dérange pas en général, il lui est même arrivé de s'incruster à plusieurs soirées mondaines dans le but de se faire quelques contacts. Les faux-semblants, ça le connait et s'il en a horreur, c'est bien l'un des premiers consommateurs. C'est juste que là c'était personnel et que ce qu'il accepte pour les autres, il a dû mal à le faire quand ça touche son petit frère. Quant à l'argent, les riches peuvent bien le mettre où ils veulent, si c'est dans une bonne cause, c'est encore mieux mais Lexie ne lui fera pas croire que ces gens sont toujours désintéressés puisque ce n'est pas vrai et que quand un riche donne, c'est toujours pour arriver à ses fins. « Jameson, Ford et Grey, trois artistes plein d’avenir. » Le brun se rapproche des tableaux à mesure qu'elle les énumères. Ils ont tous un point commun : la tristesse. Des oeuvres magnifiques qui reflètent une solitude presque poétique. Aucune personne ne figure sur les toiles comme s'ils s'étaient tous barrés à la façon des tableaux en mouvement qu'on peut retrouver dans la grande saga à succès du petit sorcier. C'est sans doute le point qui attire le plus son attention, l'absence de tout être. "Qu'est-ce que ces toiles représentent pour toi ?" Il se retourne pour la regarder avant d'aller dans la cuisine pour boire une gorgée de son thé. « Est-ce qu’il y a certaines de tes œuvres exposées chez toi ? » Chez lui, y'a surtout tout un tas de secrets qu'il ne veut pas exposer au grand jour. Il baisse les yeux, remuant l'eau colorée à la couleur de la boue avec une cuillère en argent. Angus n'a pas les moyens de se payer ces choses là, la décoration ne fait pas partie de ses priorités. "Les dessins de mon petit frère." Des oeuvres bien plus colorées que celles qui figure dans le salon de la brune et dont la valeur est inestimable. Des dinosaures avec trois yeux, des galaxies inventées de toutes pièces par Samuel, des portraits de famille qui ont évolué avec le temps pour ne le voir dessiner que nous deux. « Alors, verdict de la soirée ? » Il vient la rejoindre sur le canapé. "8/10" Il sourit, Angus alors qu'il se retourne pour s'accouder au dossier du canapé. "Ça aurait pu être un sans fautes s'il n'y avait pas eu le manque de tact de ta mère. Je sais pas comment tu fais pour la supporter." Ses yeux viennent se poser sur le verre qu'elle tient entre ses mains. Elle boit, voilà ce qu'elle fait. « Pour ma part, je dois dire que je suis impressionnée. Tu as su garder ton sang froid face à ma mère, et tu as fait un discours épique et captivant. » C'est en grande partie pour les enfants qu'il l'a fait et aussi pour ne pas avoir à manquer de respect à la mère de celle qui lui a tendu une main généreuse. Il attrape son verre d'alcool qu'il dépose sur la table basse avant de lui tendre sa tasse de thé. "Tiens, je te jure que tu te changeras pas en mère-grand." Ce sera leur secret, sa tête vient trouver le dossier alors qu'il ferme les yeux pour se laisser bercer par la musique. ]« Je sais que ce n’était pas la soirée idéale, ni même ce que tu pouvais espérer pour le Centre. Mais de l’argent aura été récolté, et les fonds vous seront bientôt remis. Je pense que rien que pour ça, on peut dire que ça a été, non ? » Il réouvre les yeux pour y découvrir les siens, y'a quelque chose dans ses propos qu'il le pousse à penser qu'elle se soucie bien plus du centre que ce qu'il ne l'avait imaginé. "Lexie, t'as été parfaite." qu'il dit pour la rassurer. Le gala ne l'était pas, mais ce n'est en rien la faute de Lexie ou même la sienne. Ils auraient beau se donner corps et âme que ça ne changerait rien. Ce qu'Angus voulait c'était récolter assez d'argent pour pouvoir garder le centre et c'est une réussite. Il aurait aussi aimé changer la vision des gens face au syndrome d'Asperger tout en sachant pertinemment que c'était une cause perdue d'avance. Le changement, ça prend du temps et c'est certainement pas en une soirée que le monde deviendra plus tolérant. "T'as d'autres projets maintenant que celui-ci est terminé ?" D'autres personnes à aider, d'autres oeuvres à acheter.


BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) EmptyDim 9 Jan 2022 - 8:47

@Angus Sutton - Lexie Walker


Finalement Angus est là, dans le salon de la brunette. Il a accepté de la suivre, mais elle ne sait pas vraiment pourquoi, puisqu’il ne semble pas avoir envie de poursuivre la fête. Il demande une tisane, et Lexie le taquine, le traitant de « papy ».

« Rappelle-moi ton âge ? »

Elle bat des cils en le regardant, tentant de prendre un air innocent, alors qu’il n’y a sans doute plus rien d’innocent en Lexie.

« 25 ans ? »

Elle rit, insouciante, continuant à boire de temps à autre une gorgée de vodka. Pour elle, la nuit n’est pas terminée. Elle met d’ailleurs un peu de musique, pose son verre et fait quelques pas de danse, tentant d’entraîner Angus avec elle. Mais le jeune homme est presque stoïque, droit comme un piquet, ne se laisse pas gagner par le rythme.

« M’apprendre la danse de salon ou celle qu’on retrouve en boîte de nuit ? »

Elle hausse les épaules, un sourire aux lèvres.

« Si tu maîtrisais une ou deux danses de salon, tu saurais comment te déhancher et tu ferais fureur en boîte de nuit. Mais si tu acceptes mon aide, on commencera par ce que tu voudras. »

Elle lui fait un clin d’œil avant de se déhancher lascivement au rythme de la musique, mais elle a déjà compris que Angus ne lui demandera jamais d’aide pour apprendre à danser. Ça n’a pas l’air d’être son style, les soirées dansantes, peu importe la musique. Les sorties nocturnes, en règle générale, ne semblent pas trop être sa tasse de thé. Leurs différences frappent la brunette, qui se demande d’ailleurs s’ils se reverront un jour, maintenant que le gala de charité est terminé et que le chèque correspondant aux fonds récoltés pendant la soirée sera bientôt adressé au Centre Asperger.
Finalement, c’est vers les tableaux qui ornent les murs du salon de la brunette que le jeune homme s’oriente. Il les observe longuement, la questionne sur leur origine. Puis il l’interroge, pose une question qu’on ne lui a jamais posé.

« Qu’est-ce que ces toiles représentent pour toi ? »

Il la dévisage, et elle détourne le regard, contemplant les tableaux qu’elle connaît pourtant par cœur. Elle pourrait les décrire les yeux fermés, donner l’emplacement de chaque arbre. Elle pourrait sans doute les dessiner si elle n’était pas une aussi piètre artiste. Elle fait mine de se concentrer sur les paysages sous ses yeux, mais c’est la question d’Angus qui tourne en boucle dans sa tête. Ces toiles représentent sa vie, son enfance. La solitude, l’absence d’êtres proches. Une mère qui n’a jamais voulu d’enfants. Un père qui était énormément investi dans son travail, et qui les a quittés trop tôt. La peur de l’abandon, alors que ceux qu’elle l’aime s’en vont. Elle pourrait lui dire tout cela, parce que c’est la vérité, et qu’elle a promis de faire preuve de franchise. Mais c’est beaucoup trop intime et personnel pour que les mots puissent franchir ses lèvres. Alors elle bat en retraite et, après avoir avalé difficilement, se tourne vers Angus qui déguste son thé. Un petit sourire nait sur les lèvres de la brunette, mais il ne gagne pas ses yeux.

« Je pourrais ôter tous mes vêtements et te faire découvrir chaque parcelle de mon corps sans rougir, mais avec cette question, tu m’en demandes trop, Sutton. »

Elle lui fait un clin d’œil puis détourne la conversation, l’interrogeant sur sa décoration intérieure, curieuse de savoir si les artistes exposent leurs propres œuvres chez eux.

« Les dessins de mon petit frère. »

Un sourire tendre illumine le visage de la brunette. Elle se souvient du frère d’Angus, des autres enfants, de la fresque dans le hall du Centre, du dinosaure et des fusées qui se mêlaient aux montagnes. Elle n’aime pas les enfants, n’est pas à l’aise avec eux, n’en a jamais voulu et n’en voudra sans doute jamais. Mais elle comprend l’amour fraternel, comprend le lien qui peut les unir alors qu’elle pense à Channing, son frère.
Elle s’installe ensuite sur le canapé et interroge Angus sur la soirée.

« 8/10. Ca aurait pu être un sans fautes s’il n’y avait pas eu le manque de tact de ta mère. Je sais pas comment tu fais pour la supporter. »

Elle hausse les épaules.

« Je fais le minimum, et je suis aidée par Channing, qui fait tout pour les choses se passent au mieux. »

Elle décide de ne plus mentionner Mary, en a assez de parler d’elle ce soir, l’a assez supporté. Alors elle préfère se concentrer sur le début de la réponse d’Angus.

« 8/10 hein ? Je dois bien connaître une ou deux choses pour faire remonter cette note. »

Elle parle d’une voix suave, le drague, pour l’instant en douceur, mais se fait surprendre lorsqu’il prend son verre d’alcool pour le remplacer par de la tisane.

« Tiens, je te jure que tu te changeras pas en mère-grand. »

Elle lève les yeux au ciel, repose la tasse sans y toucher.

« Mouais, je prendrai pas le risque. »

En réalité, elle déteste la tisane à la vanille. Elle trouve ça écœurant, mais ne le précisera pas à Angus. S’il avait choisi de la menthe, de la verveine, peut-être se serait-elle laissée tenter.
Elle plaide à nouveau sa cause, espère réellement que le jeune homme ne regrettera pas de lui avoir fait confiance, en acceptant de participer à cette levée de fonds. Et les mots qu’ils prononcent la touchent au plus haut point.

« Lexie, t’as été parfaite. »

Elle rougit légèrement, son regard plongé dans celui d’Angus. Bleu sur brun, et doucement elle s’y perd avant qu’il ne la ramène à la réalité. Elle n’est pas en train de tomber amoureuse, loin de là. Mais ses parents l’ont tellement délaissé, sa mère l’a tellement rabaissé, qu’elle est toujours en quête de reconnaissance.

« T’as d’autres projets maintenant que celui-ci est terminé ? »

Un sourire coquin illumine son visage. Elle sait à quoi pensait Angus : d’autres œuvres de charité, d’autres récoltes de fonds, d’autres expositions. Mais ce n’est pas à ça qu’elle a envie de penser. Alors elle pause doucement le bout de ses doigts sur la joue du jeune homme et les laisse descendre le long de son cou, jusqu’à rencontrer le premier bouton de sa chemise encore fermé.

« J’ai plein de projets. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:14



Stay with me
with   @Lexie Walker  Stay with me (Angus) 873483867  
◊ ◊ ◊


À sa question, la brune papillonne des cils lui donnant un air enfantin qui a le don de lui arracher un doux sourire. « 25 ans ? » Plus vieille que lui, donc. C'est elle la mamie dans l'histoire pourtant c'est bien Angus qui fait le choix de boire une tisane plutôt que de continuer sur sa lancée et finir la tête un peu trop près de la cuvette. Il a toujours fait plus âgé et si avant c'était uniquement à cause de sa taille démesurée, aujourd'hui c'est surtout à cause des conséquences de responsabilités qu'il a de plus en plus de mal à gérer. Et ce poids peut se lire sur les traits de son visage fatigué, Sutton a seulement vingt-quatre ans, pourtant il a souvent l'impression d'en avoir dix de plus. Il n'a pas pour habitude de sortir se mettre la mine comme les jeunes de son âge, non, Angus préfère de loin passer du temps avec son petit-frère et quand ce n'est pas avec Samuel qu'il passe ses soirées alors c'est en compagnie d'un vieux dossier, d'un livre sur la neuroscience ou bien d'un simple thé qu'il boit devant un mix de publicités sur youtube. Ses journées sont ritualisées et  ont tendance à se ressembler pour le plus grand bonheur de son frangin. Il n'y voit pas d'inconvénient puisque cela rassure Samuel et qu'il n'y a rien qui compte plus à ses yeux que de voir son petit-frère heureux. Néanmoins, il lui arrive de faire des exceptions, comme ce soir, par exemple. Ce soir, il pourrait se laisser-aller à n'être que le garçon de son âge, il pourrait se laisser porter par le rythme de la musique choisie par Lexie, pourtant il ne fait rien. C'est plus fort que lui, Angus reste droit sur la piste de danse alors que la brune se déhanche sous ses yeux ébahis. « Si tu maîtrisais une ou deux danses de salon, tu saurais comment te déhancher et tu ferais fureur en boîte de nuit. Mais si tu acceptes mon aide, on commencera par ce que tu voudras. » L'australien cache une grimace derrière la tasse qu'il tient entre ses mains. Les boites de nuit n'ont jamais été sa came, une confidence qu'il préfère garder pour lui. Que penserait Walker si elle venait à apprendre que le mec qui se tient devant ses yeux n'est rien d'autre qu'un imposteur ? Qu'il passe son temps à endosser le rôle de père plus que de frère plutôt que de se perdre dans la ferveur de ces jeunes en discothèque. C'est pourquoi, il reste mutique lui offrant un simple sourire pour toute réponse.

Les tableaux, c'est sur eux que son attention se reporte  et de, de façon tout à fait volontaire. C'est sa manière de s'échapper d'une situation qui pourrait facilement déraper. Alors, il vient observer les oeuvres qui sont accrochées aux murs de la salle commune. Une pièce qui a tout l'air d'un musée pour ce jeune passionné d'art en tout genre. Angus profite du silence qui émerge entre deux chansons pour lui poser l'ultime question, celle qui lui fera voir les toiles sous un nouvel angle, à travers les yeux de la brune et non plus des siens. Cependant, Lexie ne répond pas, elle contemple les peintures qu'elle connait probablement déjà sur le bout de ses dix doigts avant de finalement détourner le regard. Elle a beau sourire, Walker. Angus n'y croit pas, il sait qu'une part lui a raison et qu'elle est plus triste que ce qu'elle veut bien montrer. « Je pourrais ôter tous mes vêtements et te faire découvrir chaque parcelle de mon corps sans rougir, mais avec cette question, tu m’en demandes trop, Sutton. » Le brun essaye d'avaler sa gorgée de thé sans avoir à tout recracher puis se retourne vers elle pour la regarder. Son comportement est déroutant et ses propos le sont tout autant, malgré tout, il ne peut que comprendre les paroles de la brune. Un corps, reste un corps alors qu'une interprétation est bien plus intime que la démonstration d'une simple enveloppe charnelle. Sutton retourne s'installer sur le canapé alors qu'elle change de sujet pour reparler de l'oeuvre de charité ce qui suscite en lui un stress post-discours qu'il essaye de noyer dans son thé comme le vulgaire sachet qu'il a oublié d'enlever.  « Je fais le minimum, et je suis aidée par Channing, qui fait tout pour les choses se passent au mieux. » Son frère, le mec qu'il a rapidement croisé au cours d'une rapide poignée de main. Est-ce qu'il sait pour sa sœur et son amour pour la vodka ? Peut-être qu'il partage, lui aussi,  le même penchant pour les boissons alcoolisées pourtant Sutton n'a remarqué aucune animosité entre le fils Walker et sa mère. « 8/10 hein ? Je dois bien connaître une ou deux choses pour faire remonter cette note. » Il lâche un rire et troque sa boisson contre la tisane qu'il tente de lui vendre comme étant la boisson de l'année. Elle est pompette, Lexie et ne sait plus ce qu'elle dit. « Mouais, je prendrai pas le risque. » "Je pensais qu'on se faisait confiance." qu'il dit sur un ton faussement vexé. Evidemment qu'elle ne lui fait pas confiance enfin du moins assez pour le laisser venir chez elle, pas assez pour se risquer à tremper ses lèvres dans la tisane concocté par ses soins. Angus aussi, ne lui fait pas totalement confiance. Son avis a changé, c'est certain, sinon il ne se retrouverait pas assit sur son canapé, mais pour le reste, c'est une toute autre histoire. « J’ai plein de projets. » Les doigts de la brune viennent caresser sa joue puis son cou jusqu'à se perdre sur le col de sa chemise. Un geste qui fait naitre chez le brun, un frisson qu'il a du mal à réprimander. Ses yeux détaillent les nuances de bleu qui parsèment ceux de l'australienne, un moment avant de pincer ses lèvres et de poser sa main sur la sienne pour l'arrêter dans sa lancée. "T'es bourrée, Lexie." Sans quitter sa main, il se lève et l'attire contre lui pour la porter sur son épaule. "Je crois qu'il est l'heure pour toi d'aller au lit." Et sans lui demander son avis, il passe sa main sur sa cuisse pour soutenir le poids plume qui pèse sur son omoplate et se dirige à l'aveuglette vers le couloir qui mène certainement à sa chambre. Angus ouvre une porte, puis deux avant d'apercevoir le lit de la jeune fille et de la poser délicatement dessus. "Tu sais, les gens auraient vite fait de remplacer l'eau par de la vodka si celle-ci possédait des vertus thérapeutiques." Son ton est dépourvu de tout jugement parce qu'il se moque pas mal de la quantité d'alcool qui peut bien couler dans le sang de la jeune fille. Il trouve ça simplement dommage qu'elle utilise sa féminité comme une diversion pour ne pas que les gens s'attarde sur ce qui compte réellement. Et ça aurait pu l'intéresser, Sutton, un coup d'un soir sans prise de tête sauf qu'il n'est pas de ceux qui sautent sur le première occasion pour tirer son coup et encore moins quand l'occasion est agrémentée d'un taux d'alcoolémie trop élevé. C'est pas son truc et ça ne le sera certainement jamais. Angus attrape les draps qu'il tire pour la border avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. Quatre heures, c'est le temps qu'il lui reste avant de devoir rentrer chez lui pour préparer le petit-déjeuner de Samuel. "Je peux partir maintenant ou rester encore un peu, c'est comme tu veux." Il peut reste ici à lui tenir compagnie jusqu'à ce que ses yeux ne se ferment et qu'elle finisse par s'endormir ou alors il peut rentrer chez lui et reprendre le train-train de sa vie. Dans tous les cas, il ne dormira pas cette nuit, comme celle d'avant et toutes autres depuis qu'il collectionne les insomnies.


BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) EmptyLun 7 Fév 2022 - 16:58

@Angus Sutton - Lexie Walker


Angus botte en touche sur l’alcool et la danse. Lexie botte en touche sur son interprétation des toiles qui ornent les murs de son salon. Il ne souhaite pas se dérider, elle ne souhaite pas se dévoiler.

« Je pensais qu’on se faisait confiance. »

Il prend un ton faussement vexé qui fait rire la brunette. C’est faux, pourtant. Ils font tous les deux des efforts pour se croire sur plan professionnel, mais là, on a depuis longtemps dépassé le domaine professionnel. Et la brunette n’est pas prête à céder sur quoi que ce soit, ou à en révéler plus sur elle. Elle hausse les épaules alors qu’un petit sourire amusé dans sur ses lèvres.

« Pas assez, visiblement. »

Pas sur tout, sans aucun doute. Suffisamment pour qu’il l’attire et qu’elle veuille l’attirer dans ses bras, en tout cas, puisque Lexie entreprend de draguer Angus, laissant sa main droite venir toucher sa joue, son cou, puis rencontrer la première résistance : la chemise du Sutton. Mais il arrête son geste, posant sa main sur le sienne. Et si son geste est délicat et se veut plein de tact, la brunette ne s’en sent pas moins offensée.

« T’es bourrée, Lexie. »

Elle fait la moue, s’apprête à riposter, mais soudain, Angus la soulève comme si elle ne pesait pas plus lourd qu’une plume. Elle laisse échapper un petit cri, surprise.

« Je crois qu’il est l’heure pour toi d’aller au lit. »

Elle rit, laissant échapper un gloussement digne d’une adolescente.

« Ho oui, amène-moi dans mon lit ! »

Et elle ne peut s’empêcher de rire de plus belle à sa remarque.

« Tu sais, les gens auraient vite fait de remplacer l’eau par de la vodka si celle-ci possédait des vertus thérapeutiques. »

Lexie tente de hausser les épaules, mais avec la tête à l’envers et les bras dans le vide, rien ne fonctionne. Alors elle se contente de soupirer.

« Tu sais, si les gens savaient ce qui est bon pour eux, ça se saurait. Et le monde serait sans doute meilleur. Alors … »

Alors rien, mais il était hors de question qu’elle arrête la vodka. D’ailleurs, c’est le moindre de ses vices, sans aucun doute. Si Angus ouvrait l’un ou l’autre placard, il trouverait sans doute une poudre blanche qu’il ne pourrait qu’identifier : de la cocaïne. Alors ses pseudos leçons de moral sur l’alcool n’atteignent pas la brunette. Parce qu’elle n’a pas eu la vie facile, malgré tout ce qu’on peut penser d’elle, et qu’elle se protège comme elle le peut face aux stigmates de son passé qui la hantent. Parce qu’elle se doute que pour Angus non plus, ça n’a pas dû être facile, mais que lui a visiblement dû garder la tête sur les épaules pour s’occuper d’autrui. Elle, elle se contente de vivre pour elle, de survivre au quotidien, comme elle le peut.
Angus l’allonge délicatement sur son lit et la borde.

« Je peux partir maintenant ou rester encore un peu, c’est comme tu veux. »

Elle tire sur les draps pour découvrir le lit, tapotant le matelas à côté d’elle pour indiquer à Angus de la rejoindre.

« Je voudrais que tu restes avec moi. »

Son ton est sérieux, et on sent toute la vulnérabilité de la brunette dans cette supplication. Mais rapidement, elle remet son masque. Elle lève les bras en signe de paix, comme si elle promettait d’être sage.

« Juré, je ne tenterai rien, et je promets même de garder ma culotte. »

Parce qu’elle a bien compris qu’Angus ne voudra pas d’elle, mais qu’elle ne veut pas se retrouver seule, pas encore. Elle a envie qu’il reste là, qu’il la serre contre elle, qu’il la protège contre tous ses démons, au moins pour cette nuit.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Stay with me (Angus) Empty
Message(#)Stay with me (Angus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stay with me (Angus)